Photo du lundi 03 décembre 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 03 décembre 2012
03/12/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 03 décembre 2012.
03/12/2012 à 05:34
Hello tout le monde,
Pour ce début de semaine,ce sera : Alone…
Bonne journée :)
PS : Un grand merci pour les avis et commentaires de ma photo d'hier ;)
03/12/2012 à 05:58
bonjours les pix… une photo d un des 3 moulins de nissan prise avec trepied hier en fin de matinée . bonne journée voir touche E
03/12/2012 à 06:51
Bonjour à tous ;)
Une serveuse "fantome" dans un restaurant
03/12/2012 à 06:55
Bonjour…
Ma contribution du jour…
03/12/2012 à 07:24
Bonjour
Henry : super la fantomette !
Gaby34 : nous n'avions pas déjà vu ce moulin ? Je confonds peut-être
Erdinger : je ne saisis pas ce dont il s'agit. Un casque ?
Tomtom : un camaïeu de teintes froides synchrone avec la saison
Pour continuer dans la série mine de charbon à ciel ouvert, une pelleteuse hydraulique qui change de la pelleteuse à câbles d'hier
Bonne journée
André
03/12/2012 à 07:29
Bonjour à tous !
Voici ma contrib' aujourd'hui…
Touche "E" recommandée…
03/12/2012 à 07:31
Surf à Capbreton… Landes
[
03/12/2012 à 07:34
Bonjour les Pix…
Reprise du boulot, mon dieu que le week end est court ;(
Ma photo du jour, une entrée de métro, perso j'ai bien aimé cette enseigne, tout d'abord mon regard était attiré vers le haut pour le style ancien mais regardez bien au pied ! la particularité
03/12/2012 à 07:36
Andre33 j 'aime beaucoup tes NetB avec une préférence pour celle de vendredi
03/12/2012 à 07:36
J'avais envie de partager avec vous ce "tableau" naturel découvert au cours d'une ballade en raquettes hier… Bonne journée à tous
03/12/2012 à 08:16
Bonjour tout le monde et merci pour vos coms édifiants de hier.
Aujourd'hui un simple jardin, mais qui pour moi, selon la saison, et malgré qu'il ne soit pas beaucoup entretenu, a fière allure.
03/12/2012 à 08:17
Bonjour
balade dans la provence verte
la fee clotilde : mon coup de coeur
03/12/2012 à 08:38
De Tomtom et sa goutte seule , à Alain avec son paysage magnifique, ce matin, toutes les images sont belles.
03/12/2012 à 08:42
Photo prise lors de journées romaines. Je voulais participer a un concours sur place "les techniques de guerre" puis, ca ne s'est pas fait…
03/12/2012 à 08:43
Re
Les commentaires de toutes les images d'hier viennent d'être postés à l'instant dans le fil du jour concerné.
Je ne ferai pas ça tous les jours.
André
03/12/2012 à 08:45
Bonne journée à tous :)
03/12/2012 à 08:57
bonjour a tous
voici un cliché en rapport avec le temps de ce we :|
bonne journée
03/12/2012 à 09:09
Salut a tous,
Mes coups de coeur du jour sont pour :
La_fee_clotilde avec une photo magnifique,
André 33 : photo en N&B avec un effet de taille simpa
Henry : Le serveur fantôme m'a fais pas mal rire ce matin !
Pour ma part, ça sera un FishEye nocturne des Grands Thermes de ChatelGuyon (63)
03/12/2012 à 09:49
Bonjour les pixs
Quelques coms avant de partir au boulot
TOMTOM belle goutte d'eau et le bokeh
GABY belle compo
HENRY sublime ton fantome
ERDINGER très belle
ANDRE je reagarde depuis quelques jours tes photos sur les engins de carrières sans pouvoir de laisser de com et bien là je te dis bravo tes photos sont sublimes très bien réussies
LORENZO belle compo
BENIAT pas mal j'aurais peut être plus serré sur les deux surfeurs du fond
NICOLE QUITTE j'aime bien
LA FEE CLOTHILDE beau cadre belle photo
JOS j'aime bien
ALAIN belle couleurs et j'adore la mise en avant des racines au premier plan
STEFSTEF belle compo
MIOUZ beau N&B
PASCAL beau paysage dans la brume
MOUTMOUT sublime
BOB nien vu
03/12/2012 à 09:50
Pour ma part un levé de soleil prit ce matin
Bonne journée à tous et toutes
03/12/2012 à 09:54
Bonjour àt osu ! de belles photos aujourd'hui !
Pour ma part, une photo qui n'a rien d'exceptionnel… mais qui oserait s'asseoir sur ce banc ?
moi… j'ai le vertige… il m'en a fallu du courage pour prendre cette photo ;)
03/12/2012 à 10:53
bonjour.quand les nuages vont plus vitent que le déclic.
03/12/2012 à 11:07
Une petite photo de ma voiture pour moi ce matin
03/12/2012 à 11:21
mes préférées
la fée clotilde
bob
paresseuse
liike49 le mur est bien rendu, cela meriterait un autre cadrage à mon gout
merci Jos , Francis pour vos appréciations
03/12/2012 à 11:54
Bonjour a vous et bon lundi,
tomtom.jolie
gaby34 pas mal ton moulin
lafee clotilde.ma preferee super
jos. bien
alain 83.j'aime bien
pascal.jolie
josee51… tres jolie belle pdv …
et bravo a tout le monde
pour moi cet abre sec au bord du chemin …
03/12/2012 à 12:01
La_fee_clotilde a écrit :
J'avais envie de partager avec vous ce "tableau" naturel découvert au cours d'une ballade en raquettes hier… Bonne journée à tous
L'encadrement du sujet par des éléments de premier plan est un classique qui rend tojours bien : la preuve.
Peut-être qu'il aurait rendu davantage avec la suppression du ciel au-dessus de la branche supérieure ? C'est juste une interrogation
André
03/12/2012 à 12:07
André : merci pour ton com de hier. Mais ce manque de netteté, c’est tout le drame de ma vie : Trop enthousiaste, je fonce et je me tape le nez. Quand je me relève je dis -« tiens donc » ? Mais je recommence. C’est un peu comme un Karma : tant que ça n’est pas parfait on recommence ! Ton image d’aujourd’hui, une fois de plus, est superbe.
03/12/2012 à 12:48
Bravo à BOB >> Simple et superbe :-y
MomMout et NicolQuitte >> Tres beau , j'aime bien :-y
Merci à MoutMout et Francis 90 pour vos coms ;)
03/12/2012 à 12:52
Hello
Voici une archive datant de mes debuts en photo : une pose longue sur la lagune de Venise.
Elle sert a illustrer un fil créé
ici parlant des possibilites des kits reflex/objo de base.
03/12/2012 à 13:17
Bonjour à vous
tomtom14000 : c'est très joli
gaby34 : le ciel est très beau, la photo peut-être un peu sombre
Henry : en effet, sympa comme photo
André_33 : impressionnant
Lorenzo : beau ciel et belles couleurs
Nicole quitte : étonnante cette station, on dirait des sabots d'animal dans le bas. Bon courage pour le boulot
La_fee_clotilde : joli cadre en forme de cœur, et que c'est beau la neige, ma préférée
jos : photo sympa avec ces tas de pommes au pied des arbres
alain83 : joli cadre et quelle eau claire !
stefstef : photo agréable
Miouz : belle photo mais qui penche un peu
pascal1965 : brr, il vaut mieux rester au chaud
MoutMout : belle prise de vue
Bob : simple mais beau
francis90 : un coup à rester au lit !
paresseuse : une jolie photo mais un peu surexposé, il y a un beau point de vue
josee51 : belle pdv
Liike49 : la voiture semble sortir du graf
louping : joli paysage
Denis90 : très belle photo et bien nette !
Un peu de soleil avec ma photo d'aujourd'hui
03/12/2012 à 13:28
J'aime beaucoup la goutte d'eau de Tomtom et le casque de pompier :)
La fée clotilde : juste un peu dommage que le cadrage soit si large, jolie photo sinon !
Voici ma participation, prise hier, plutot de saison :
03/12/2012 à 13:40
pov jolie photo ! j'aime beaucoup !
Et denis également, c'est magnifique !
03/12/2012 à 13:40
merci à kouilou et alain pour leur commentaire
03/12/2012 à 13:45
Bonjour à tous !
Une photo d'automne :
03/12/2012 à 13:47
Kouilou >> Merci pour ton com ;)
Denis09 >> C'était des débuts prometteurs :-y
03/12/2012 à 13:52
Mes coups de coeur :
TOMTOM14000 : superbe
HENRY : l'idée est bonne, mais pour moi, la compo de l'arrière plan est ratée ! Il y a notamment la fenêtre surex qui me gène :)
LA FEE CLOTILDE : j'aime bien, mais les branches du premier plan sont trop floues à mon goût : tu aurais peut-être dû utiliser une plus petite ouverture !
STEFSTEF : j'aime bien
DENIS09 : magnifique !
KOUILOU : suberbe PdV !
POV : mon coup de coeur : vraiment sublime, les coulers, la compo, la PdC, tout y est ! Bravo ! :)
03/12/2012 à 14:00
merci Louping et Kouilou pour vos appreciations
03/12/2012 à 14:17
Après-midi.
Je ne puis, par manque de temps, donner mon petit avis sur toutes les images. Car, il y a des jours comme ça, elles sont toutes très belles. J’en retiens donc cinq, sur lesquelles mon œil s’est attardé un peu plus, et dans leur ordre d’apparition à l’écran :
Bob, Josee, Denis, Kouilou, et Pov.
03/12/2012 à 14:42
Merci à chacun… Cet espèce de coeur naturel encadrant le sommet d'arrière plan (la "croix des têtes") m'a arrêtée nette et ne m'a laissé d'autre choix que de sortir mon APN… Je suis ravie d'avoir pu transmettre ce "waouhhh".
@pov : je vais la proposer cadrée différemment dans la rubrique paysage; si tu veux me donner ton avis…
@bettyblue18 : côté ouverture, le temps gris ne m'a pas aidée…
mes waouhhh de 1/2 journée : nicole quitte, stefstef (pour la qualité de la PDV, paresseuse (pour le vertige !), kouilou (elle est soucieuse,non ?) et pov.
03/12/2012 à 15:28
bonjour,
pour ma part, une prise de nuit !
03/12/2012 à 15:30
Merci pour vos remarques, chouette accueil :) !
@La_fee_clotilde ne te donne pas ce mal, c'était juste une suggestion ^^
03/12/2012 à 15:35
@pov : trop tard ! et sans mal, en plus !
03/12/2012 à 15:46
Coucou par ici, je vous propose une vue en hdr prise encore au chateau de Versailles, (eh oui c'est un immense terrain de jeu ;) )
03/12/2012 à 15:54
en attendant ce soir pour plus de comm… bravo kouilou bien vu ce sont des sabots de cheval, pourquoi ? je ne sais pas , y a t'il une signification à ça ou bien c'est juste pour la déco si toutefois quelqu'un à la réponse ?
03/12/2012 à 16:17
Bonjour les Pixs,
Merci pour vos coms d'hier.
André, j'ai bien compris ton point de vue. La photo a été faite rapidement sans recherche autre que le sujet et comme je ne retouche rien, ceci explique cela.
Pour aujourd'hui, changement de sujet ce sera "Tubic"… !
Bonne fin de journée ! :-y
03/12/2012 à 16:45
toujours de si belle photos sa fait reve .
_ André 33 tres bonne memoire je l ai pris sur un autre point de vue merci pour ton com .je fan de tes pdv
_ La fee-Clotide belle compo avec la touche E super
_ Alain 83 jolie pdv
_ StefStef pas mal peut etre un peu flou sur la gauche
_ Francis 90 merci pour le com
_ louping c est le style de cliche que je fait aussi quand je part en rando j aime bien , merci pour ton com
_ Denis 09tre belles pdv
_ kouilou pris sur le vif bonne pdv merci pour le com
_ Betty Blue 18comme louping j aime c est pdv
_ Black Angel tres beau HDR j aimerais savoir travaille mes clichet comme sa !
je n ais pas trop le temps pour les coms merci a tous
03/12/2012 à 16:48
bonjour,
une prise de nuit,
03/12/2012 à 17:46
Bonjour tout le monde !
Beniat : Je pense être dans mon domaine, vitesse trop lente et je trouve dommage d'appercevoir les personnes au bord de l'eau.
Voici ma participation.
IMG_6412 par
Bastien Groelly, sur Flickr
03/12/2012 à 17:52
Bonsoir, pour moi petite balade hier aprém dans le grand froid. (touche E)
Erf la compression :(
03/12/2012 à 18:06
Hello The Pixous,
Y a du bon, mais aussi du moins bon, aujourd'hui !
Voici ma contrib du jour, elle fait partie d'une série et j'ai envie de commencer par la fin :D
@+
03/12/2012 à 18:11
Mes photos du jour sont
Tomtom : j'aime ce style de photo et ton bokeh est magnifique
Andre : j'aime beaucoup cette serie en noir et blanc
lorenzo : j'aime
Nicole quitte : j aime la photo un peu moins le vignetage
La fee clothilde : tres jolie cadre
stefstef : belle photo
moutmout : ta photo me confirme que le fish eye est tres sympa
Denis : comme d'hab mag,nifique
Pov : je retrouve un peu de ma photo dans la compo mais la tienne est mieux;)
Blackangel : meme remarque que pour Denis je suis fan
03/12/2012 à 18:16
Voilà ma participation du jour…
Désolé mais aujourd'hui pas tellement le temps de faire un détail de chaque clichés…
Alors mes préférées :
Tom tom : Jolie cliché… douce couleur
André 33 : beau noir et blanc
Stef stef : j'aime vraiment beaucoup… fétichiste des mains :p
Paresseuse : Belle endroit;. effectivement ce n'est pas très rassurant
liike 49 : j'aime beaucoup le cadrage
Pov et tsuneo
03/12/2012 à 18:56
Bonsoir les Amis(es)
Merçi pour vos commentaires sur ma photo du jour
Mes préférées :
La_fee_clotilde je craque devant ta photo bien cadrée, qui mais en valeur la montagne
alain83 comme les couleurs sont belle l'originalité de l'arbre avec ses racines apparentes ne gache rien
Miouz il y en a qui pourrait dire que le manège est coupé, et bien moi je trouve que cela n'est pas gênant le noir et blanc le met en valeur
Denis09 wahou ! photo de nuit que j'aimerais savoir faire
blackangel - comme d habitude belle réalisation depuis que je suis sur le site je n'est jamais été deçue des photos de blackangel,style gestion des couleurs
Bonne soirée
03/12/2012 à 19:12
Bonjour, bonjour.
Comme d'hab, de bien jolies photos pour aujourd'hui.
Mes préférées du jour.
Henry>prise au bon moment et j'aime bien les couleurs.
Alain83>Jolie compo. C'est un peux claire mais sa passe bien je trouve.
Denis09>super contraste.
Blackangel>super photo comme d'hab. Je suis généralement pas fan du HDR, mais sur ce coup la, je suis preneur.
Mamou>joli compo et exactement légende que j'aime.
Pour ma contribution du jour.
03/12/2012 à 19:22
Blackangel : Une leçon cette photo !
Liike49 : J'adOre. Bravo
03/12/2012 à 19:36
rapidement, mes "tilts"
Tomtom
Henry
Miouz, je l'aurai préférée en couleurs (peut être parce que je connais !)
Moutmout, technique que je ne connais, image propre à mon humble avis
Denis, très clean
Kouilou, image très nette et très expressive
Superdudule, OK pour ton com, c'était ma première au 70-300, je la trouve très,très moyenne.(par contre j'ai vu tes images hier, j'en ai retouché une que je voudrais te faire passer, je serais à Bayonne demain mais… passe moi ton mail en messagerie je te l'enverrai avant destruction, je ne la publierai pas)
bravo à tous
03/12/2012 à 19:47
Ptitsuisse et Beniat >> Merci pour vos coms ;)
Bettyeblue >> C'est une photo prise dans un restau " en douce " l'appareil posé sur la table incognito , c'est sur que la tu ne vas te mettre a cadrer ! ! la serveuse n'aurait pas eu cet effet fantomatique et les clients n'auraient certainement pas trop apprécier ! ! ! ! :-s
Pykay >> Super instantané :-y
Ptitsuisse >> Belle photo de nuit 8-)
03/12/2012 à 20:20
Beniat : Si c'est ta première photo de surf ne t'inquiete pas, c'est pas le genre de photo le plus facile a réaliser ! Il faut un peu de temps pour trouver les bons reglages selon le résultat souhaité, mais le plus important est le point d'ou tu prends la photo. Sinon ta photo a de belles couleurs !
03/12/2012 à 20:42
Ma préférée du jour : POV :-y
03/12/2012 à 20:48
HENRY : d'accord, je comprends mieux ! ;)
03/12/2012 à 21:21
_ Erdinger belle compo
03/12/2012 à 21:37
Merci à tous pour vos commentaires :)
Beniat je l'ai aussi en couleur, les deux sont bien et dégagent des choses différentes ! Du coup ce fut dur de choisir ;)
03/12/2012 à 22:23
Tsuneo : Héhé, marrant :D ! Je trouvais ça bizarre que si peu de gens aient posé de la neige :)
Jos : merci :*)
blackangel : Je suis décidément très fan de l'HDR… très beau résultat !
03/12/2012 à 23:44
Bonsoir
pov : superbe ce petit chapeau de neige sur la pomme
Bettyblue18 : petits éclats de soleil sur les photos de neige de ce jour et merci pour ton appréciation
jos : un grand merci
la_fee_clotilde a dit :" kouilou (elle est soucieuse,non ?)" oui elle l'est un peu, pas beaucoup de touristes à cet endroit.
blackangel : belle photo et belle entrée
nicole quitte : c'est à quelle station de métro ?
Merci gaby34
mamou : il est très enveloppant ce pont, belle pdv
tsuneo : belle photo
Pykay : aie aie aie quel atterrissage ! heureusement que ça ne m'est pas arrivé lors de mon seul et unique saut en parachute !
PetitSuisse : belle photo, légèrement penchée je pense
beniat : merci pour ton appréciation
04/12/2012 à 00:06
Merci à tous pour vos commentaire,
En tous cas, aujourd'hui il y avais du niveau dans les photos, elle sont toutes simpas avec des effet de style et des PDV différentes mais elles ont toutes leures charmes
04/12/2012 à 08:20
Bonjour
Commentaires partiels :
Henry : j'ai déjà dit le bien que je pensais de cette fantomette. Je ne vais pas en rajouter, ce serait de la gourmandise. Mais j'aimerais bien, un jour, réussir un truc comme ça, juste une fois, pour voir comment ça fait.
La_fee_clotilde : idem, j'ai déjà dit, et je ne retire rien. Un petit recadrage s'impose.
alain83 : image sans doute un peu trop claire et manquant d'un poil de contrsaste, mais les couleurs sont vives et belles. Elles soulignent une prise de vue qui met bien en valeur le sujet principal, à savoir l'enracinement tentaculaire de cet arbre. Prise de vue judicieuse
stefstef : j'aime la qualité du N&B, pas trop agressif , ainsi que la profondeur de champ que j'imagine volontairement limitée à la deuxième catapulte.
Liike49 : cadrage serré, pour des zones de couleurs bien tranchées, j'apprécie. De même que lj'aime a confrontation du caractère vivace supposé des Golf (Ah ! les premières GTI, c'était quelque chose !) et de la vivacité du tag d'arrière-plan. Une bonne mixture, qui prend bien
louping : l'arbre est bien mis en valeur, ainsi plaqué sur le ciel clair, à la confluence des deux montagne. Ça manque quand même de peps, à mon goût. Une petite balance des blanc, pour voir ?
Denis09 : la meilleure de la livraison du jour. Comment fais-tu pour garder un noir aussi intense avec un éclairage artificiel en pose que j'imagine longue ?:-y
kouilou : il y a de l'inquiétude chez cette jeune file au regard fuyant, bien mise au point. On aimerait savoir ce qui l'inquiète : l'objectif ou quelque chose venant à gauche ?
pov : un classique par ces temps-ci, mais bien réalisé, avec des couleurs naturelles qui font croire à une désaturation partielle. Comme quoi la nature fait bien les choses. Le titre anglais en revanche…
Bettyblue18 : simple, mais éloquent. Les feuilles jaunes semblent gorgées de soleil.
Blackangel : l'ensemble est plus que plaisant. On s'y attarde. On s'y attarde d'autant plus que j'ai eu un peu de mal de prime abord à saisir que la masse lisse, à gauche, était la rembarde que l'on pouvait confondre avec le sol. À moins qu'il en s'agisse effectivement du sol ? C'est dire mon troubel : cette image me présente une difficulté de lecture, elle manque d'évidence (pour moi, bien sûr)
Mamou : une belle prise de vue, qu'en pareille circonstance Blackangel aurait rendu différemment, avec d'autres paramètres de sensibilité, vitesse et ouverture, j'en suis sûr.
Tsuneo : idem Pov, avec l'effet désaturation partielle en moins mais un joil bokeh en plus, presque géométrique
PetitSuisse : image en deux parties bien distinctes : le calme et la sérénité en haut près du bon Dieu dans l'église, et très agitée en bas, dans notre vallée des larmes que l'on chérit tant malgré sa chiennerie, le tout séparé par la voie droite qui mène rapidement soit au salut d'un côté, soit à la perdition de l'autre. Un image très symbolique. On n'est pas obligé de la lire ainsi.
Je pourrais m'étendre sur les autres images, mais je ne veux pas retomber dans ce piège du commentaire complet chaque jour.
Bonne journée à tou(te)s
André
04/12/2012 à 08:28
merci pour vos coms :-y
pascal
04/12/2012 à 08:55
André 33 >> Grand merci ! ;) pour cette photo il y a du hazard aussi :-s
04/12/2012 à 11:23
merci à tous pour vos commentaires !
04/12/2012 à 12:52
Alain_83 : merci pour ton commentaire
04/12/2012 à 17:18
merci pour vos apréciations et observations
04/12/2012 à 17:22
KOUILOU : en réponse à ta question il sagit de la station du Louvre ;)
04/12/2012 à 17:48
Merci beaucoup et bonne soirée
04/12/2012 à 17:49
Merci pour vos com.
Andre33> jolie canalisé. Mais j'avoue que j'avais pas du tout pensé à sa au moment de la photo.
07/12/2012 à 04:20
merci a tous pour vos commentaires, avec du retard ! … désolé je n'avais plus le net…
amicalement.
erd'