Photo du lundi 03 juillet 2017

03/07/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 03 juillet 2017.
03/07/2017 à 00:00

flux

Bonne semaine à tous.

03/07/2017 à 00:02

sso11

Bonjour,
mon boulot…
Agence de l'eau RMC by Stéphane Sélo, sur Flickr
03/07/2017 à 00:13

cajura

Bonjour ! quai des Antilles à Nantes, bonne journée !

03/07/2017 à 00:21

tofke

Salut les pp,

03/07/2017 à 00:44

nino-33

Bonjour;
Toujours dans ce quartier du bassin à flot…
Bon début de semaine à toutes et à tous.

03/07/2017 à 01:14

julesfakhouriphotographe

bon lundi à tous
03/07/2017 à 01:45

julesfakhouriphotographe

bon lundi à tous
03/07/2017 à 01:46

CT

Bonjour et bon début de semaine à tous !

Aujourd'hui, la plaisance de luxe…
Photo prise à la Nelson's Dockyard marina sur l'ile d'Antigua.

03/07/2017 à 06:22

Andre_33

Avé,
Sur la photo de Nino, vous apercevez au loin ces jeunes gens dans la même attitude que sur mon image du jour
-

Bon début de semaine
André

-
CT : un autre mode de propulsion, sans aucun doute, mais sinon il s'agit du même monde de friqués, je pense. Peut-être que j'aurais aimé voir les mâts non coupés, ce qui en conséquence, aurait malheureusement réduit la taille des bateaux. Agréable sinon
julesfakhouriphotographe : étant donné que seule la bouteille de tonic est nette, j'aurais appelé cette photo "Schweppes". La composition est osée, et pas complètement déroutante pour autant
nino-33 : comme hier, super bien cadrée, avec un excellent piqué, et ce redressement complet qui donne l'impression d'un évasement vers le haut
tofke : originale, plaisante, dans ses couleurs Instagram et je me dis qu'avec un léger décalage vers la droite, la bande jaune démarrerait dans l'angle de l'image et le charriot s'éloignant du bord, son axe se trouverait au 1/3. Pinaillage, je sais
cajura : illustration juste du propos annoncé
sso11 : cadrage au cordeau, comme j'aime, avec éclairement par réverbération épatant
flux : tiens, on n'a pas les bandes noires ? Il me semble qu'elles auraient convenu à cette scène avec soleil dans l'objectif comme le cinéma (des années 70~80) en montrait. La chaise et le banc vides ajoutent encore à l'ambiance nostalgique que crée la teinte châtaigne, automnale ainsi que les feuilles tombées
MGI : détail architectural intéressant, qui aurait peut-être mérité une vue complètement frontale, sans l'ouverture d'extrême gauche
Nicky : bonne idée, couleurs éteintes de bon aloi pour le sujet et cadrage perfectible sans doute
paced le gris dominant s'accorde avec le propos
03/07/2017 à 06:35

MGI

Bonjour, une photo stupide mais les points de rassemblements m'amusent souvent :
03/07/2017 à 06:37

Nicky

Hello, cycle de vie…observation de la naissance jusqu'à…
03/07/2017 à 06:37

paced

Salut les amis bonne semaine à vous ;
Pour ceux qui aujourd'hui sont d'une humeur un peu nostalgique, petit regard sur un bureau à l'ancienne ( toujours dans la faïencerie) 

03/07/2017 à 06:40

Nicky

flux : de l'excellence, superbe cette lumière
nino-33 : une belle allée
CT : belle cette photo
Andre-33 : je pensais que tu allais nous présenter ton pote nino-33 ?   :D  ici une photo pleine de fraîcheur :-y

03/07/2017 à 06:41

Nicky

Paced : CDC :-y
03/07/2017 à 07:08

alain83

Bonjour
03/07/2017 à 07:46

metal.1948

Bonjour et bonne semaine à toutes et à  tous ! Encore…
03/07/2017 à 08:00

benes

Hello 
03/07/2017 à 08:11

slyounette

Bonjour,

un p'tiot en apprentissage de la marée basse, (c'est pas le mien cela serait trop facile) :D

IMG_8687 by sylvain duprey, sur Flickr
03/07/2017 à 08:28

Percevalfr

Bonjour à tous,

Changement de style de photo, avec ma première séance de rue hier (50mm F.1.8)… Et bien tout aurait été pour le mieux si je n'avais pas oublié de baisser mes isos après être entré dans un lieu clos (400) :-f :-f Du coup, pas mal de photos cramées, heureusement pour les premières cela s'est à peu près bien passé. Trop de choses à penser en peu de temps lors des prises de vue, j'ai du mal, je suis habitué à pouvoir prendre mon temps avec les poses longues :P
La prochaine fois je ne me referai pas avoir…
400 iso - F/3.2 - 1/1250s

sans titre-1-24
by Nicolas L., sur Flickr
03/07/2017 à 08:50

j&b

Bonjour à tous.
03/07/2017 à 08:52

labat

Bonjour à tous,  
Comme la moquette de mon bureau : vert Estran.
03/07/2017 à 08:52

bmy78

bonjour,

Tallinn sous la neige le weekend du 1er mai… alors vite, on s'abrite dès que l'on peut. Me voici dans la plus vieille pharmacie d'Europe avec une jolie vue sur la place centrale… à travers un flacon
bonne journée

03/07/2017 à 08:57

JMG71

Nino    merci pour avoir mis la photo avec andré,  je vois que vous etes bien equipés, avez vous 2 boitiers chacun, vous etes des vrais reporters, merci 
03/07/2017 à 09:18

trodada

bonjour participation du jour
spider un jour spider toujours :D
bonne journée

03/07/2017 à 09:25

Andre_33

Sahagun a écrit :

[quote="MGI"]Bonjour, une photo stupide mais les points de rassemblements m'amusent souvent :

Ta photo n'est pas du tout stupide, ô MGI ! Mais si tu prenais le temps de te servir des outils de ton logiciel DXO, tu aurais pu redresser et intensifier de façon à te diriger vers quelque chose comme ceci :

[/quote]
Voilà concrétisée l'idée que je suggérais dans mon commentaire de cette image, aux premières heures
Et je pense qu'elle peut encore être centrée davantage
-
André
03/07/2017 à 09:56

IDnowski

Bonjour ! Petit photo du jour !

[url=https ://flic.kr/p/VMfNbr]
03/07/2017 à 10:16

Nicky

@André : qu aurais tu fais comme cadrage ?
Merci pour ton commentaire
03/07/2017 à 10:17

Nicky

Dnowski : beau minoi le minou
03/07/2017 à 10:28

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Le monstre à genoux"

The kneeling monster by LP PiX, sur Flickr
03/07/2017 à 11:19

IDnowski

Superbe photos :

@Flux  Belle composition dommage pour les pieds du garçon. Le format du cadre vraiment bien.

@Sso  Belle composition et bonne exposition.

@Cajura  Jolie n&b, le point fort au centre c'est voulu ? Bonne PDC.

@Tofke  Une cohérence de couleur (Rouge) et un contraste de couleur (Rouge, Jaune, Bleu). L'opposition couleurs vives avec le fond sombre
augmente aspect visuel. Après je pense qu'un cadre restreint aurait été mieux.

@nino33           Je suis beaucoup plus réceptif au cadrage portrait pour les lignes de fuite.

@julesfakhouriphotographe         Une ouverture plus petite pour avoir un boked plus crémeux.

@CT                   Vraiment jolie le voilier dommage que l'on ne peut pas voir les mats en entier.

@Andre33  Jolie contraste

@MGI  Voir les formes ! C'est vraiment super les formes géométrique en urbain. Tu aurais pu faire plein de choses pour mettre en valeur ta photo, avec un cadrage équilibré, de face. Le n&b c'est pas mal aussi pour les formes.

@Nicky  Jolie fleur, belle couleur naturelle.

@paced  Jolie lumière un petit filtre polarisant pour la luminosité de la fenêtre peut-être.

@Alain83  Jolie couleur, Bonne PDC et bien nette.

@metal1948  Magnifique, jolie boked bien nette, superbe couleur.

@benes  Superbe vue. La même avec un filtre polarisant !

@slyounette  Manque un peu de ligne de force et de contraste.

@Percevalfr  Belle composition manque peut être un peu plus de contraste.

@j&b  Bon positionnement du point fort mais le sujet n'est pas du tout mis en valeur.

@labat  C'est un gazon aux hormones ! Belle composition en Z.

@bmy78  Super reflet, test un 180° avec recadrage :p

@sahagun  Belle composition, jolie reflet.

@trodada  Je suis un peu moins réceptif sur ce cliché. Sinon belle photo.

@Lorenzo  Belle composition, un peu trop centré pour moi.

@JMG71  belle couleur, nette juste le premier plan fou qui me dérange un peu dans cette composition.

@Foyophil   J'aime le point fort centré sur ta composition ça renforce l'avion qui nous fonce dessus. Un filtre polarisant pour le bleu du ciel. j'aimerai bien la voir en n&b et sepia si possible :)
03/07/2017 à 11:35

JMG71

bonjour tous les PP,  
j'es père avoir plus de commentaires sur mes prochaines photos, je pense que ma série a été boudée à part quelques uns, ça plait ça plait pas, aucun soucis., pour les amateurs de Macro…ateurs 
03/07/2017 à 11:42

Foyophil

Bonjour,
Toujours mes petits avions…

Bon lundi à toutes et tous !
03/07/2017 à 12:03

labat

LE CLIC DES PHOTOS….

Pour ce juillet il en sera de décalages…ou absences, mais le plaisir de lire vos décalco-manies…

Flux  : La lumière bien sur tu as joué avec bien sur une photo de rendu « sépiatée » je ne sais pour moi je dirai 50/50 mais tiens à lire les autres. Cette chaise de trop, la gestion lumière excessive ou pas. Je lirai les autres.

SSO  : Gros sourire tu nous a pris « ton business » en photo  ? j’adore ça. Du simple ne t’empêches pas de bien la poser, agréable en diable mon ami.

Cajura  : Serais tu un peu « palichot » sur ce N et B  ? bon moitié moitié.

Tofke  : Un « contemporain » dans cette prise pour le moins réaliste, elle passe pour ses couleurs ses perspectives coupées par le chariot qui a sa pleine place sur la photo, elle me plait oui.

Nino  : Salut à toi, du bien pris du géométrique puis un quartier « débordant » de vie…j’aime bien vos prises qui jouent géométrie sur géométrie lignes sur lignes car …pas d’échappatoire là.

Jules  : Elle fait fouillis ta photo elle est fantaisie de l’été…je m’en vois un peu mais la prends comme cela fantaisie d’été.

CT  : Je laisse le gros moteur derrière j’aime pas…mais le voilier là là que du bonheur, doit être un Camper Nicholson ou grande signature quelle bête  ! Evidemment que j’aime ces photos…

André  : Tu refuses les perspectives ou géométries pour cette idylle, ma fois oui. Sur la photo de Nino, j’ai vu que tes deux compacts…bon enfin chez les riches tout est grand…  ! Là sur le banc le Nino qui drague cela  ?

MGI  : Opportuniste et traitée …comme tu le sentais té…

Nicky  : Miss flower hier j’ai adoré ce chapeau tenu ainsi…une très bonne photo, ce jour tu retrouves tes sentiers de prédilection…j’aime bien sur mais je préfère hier…cette touche de fantaisie était excellente dans la compos. Celle-ci plus classique.

Paced  : Merci la bonne semaine à toi aussi. Photo sympa ce rien de rétro une petite touche…de ce « passéisme » qui plait.

Alain  : Classique la prise mais tu manque je trouve de « gnac » tu n’as pas assez contrasté pour moi. Tu la joues naturelle certes mais je la prends avec un manque de piquant. Mais pour moi car tu la joues naturelle.

Metal  : Du tout bon à cette prise, j’aime beaucoup.

Benes  : J’adore cette série, hier était la tour insolente ce jour…le panier garni…mon dieu mon dieu  ! J’aime lire cette série.

Sylounette  : Tes vignettes ont des tailles trop petites je ne sais pourquoi…celle-ci sympa mais je préférais le paddle. Tu me sembles manquer de piqué sur cette photo je ne sais. Je lirai les autres.

Percevalt  : Elle est très sympa rien à redire…les isos 400 faut ça pour les intérieurs d’église oui  ! Non elle passe je trouve. Et je ne me moquerai pas, car j’oublie toujours souvent les compensations là, là…j’oublie…Alors ta photo qui passe et bien, pour moi tout baigne  !

J and B  : Bon le sujet tu le sais, la turque sur un fil électrique tu sais du vu, mais là tu la prends un peu loin…tu nous la joues sans enthousiasme cette photo…Pour moi elle marche pas trop tu ne m’en voudras pas, tu ne m’en garderas pas de ces rancunes de gamin, tu me m’en tiendras pas la rigueur méchante, tu ne me chercheras pas « bellique » pour autant…Tu sais au début on nous disait les Bisounours toujours heureux  ! on en riait  ! là on resserre un peu les appréciations on se ramasse les pavés dans les ordis  ! Bon toi tu es plus décontracté de partout…donc on est pas fâchés si on se dit… »bon là pas terrible terrible… ». Voilà…amitiés.

Labat  : Elle est l’audace, elle est l’envie de faire, de créer de jeter un message d’amour à la face du monde…crier tout seul proche du phare dans la tempête « je vous aime » elle est cela cette photo et on la lit ainsi…

BMY  : Mais que c’est pas mignon cela  ! qu’elle nous sort du bon la Bérangère là, une amorce de fièvre Krispolisienne au débusqué du flacon…la Bérangère aime les proxis aime ces sujets ainsi et les traite bien…comme les folios d’écritures que j’aime bien regarder…j’aime ce travail à chez toi…celui-ci n’est pas de tes meilleurs pour moi mais je le trouve bon. Voilà ce que je pense la Bérangère de ta décalcomanie…

Sahagun  : Très nette très pure belle, en plus cette subtulité des jetés de dimension dans l’effet miroir…du superbe mec.

Trodada  : Pour moi OK à ma lecture…peut être pas assez macro  ?

Dnowski  : Je ne suis pas félin, vu mon âge ne le serai plus et l’ai jamais vraiment été…mais bien prise. On te la dira un chouilla trop serrée.

JMG  : Te prends quoi mec  ? tu t’arraches sur les macros, tu te décalques, tu t’éclates tu nous fais cela divinement bien un lundi…  ?   Chapeau et bas très bas et encore chapeau, net bien équilibré…superbe boulot mais vraiment « t’as fait exprès ». Elle est pour moi excellente voilà.

Foyophil  : Oui bien sur et oui et tu nous inondes pas et je le regrette un peu j’aime ces séries là tu fais très bien dessus…Envoies en va…allez…sois sympa…

Ce jour pour le premier papillon de JMG là là…du bon du très bon…Foyophil nous a oublié revient avec sa série…Jamba nous traite avec une désinvolture inqualifiable…

Et la Bérangère nous sort sa proxy…et la Nicky nous compte fleurette…l’abandon de l’été à ces douces caresses j’aime bien.

Bonne journée à tous, demain je serai absent.

03/07/2017 à 12:05

alain83

celles qui arretent mon regard sont
métal beau fond violet
benes  cela change des vues du bas
bmy78  l' idée est bonne
sahagun
lorenzo  il y a de la matiere
JMG71
merci IDnowski

03/07/2017 à 12:13

Art Phil

Bonjour a Tous,

Voici ma petite contribution Fleurs et Abeilles :
Bonne Journée !
03/07/2017 à 12:18

JMG71

sso11    avec cette photo brut, je pense que tu vas nous faire un PT à faire palir tout le monde,  
03/07/2017 à 12:27

MGI

Sahagun, Andre_33 et labat > merci et vous savez que je suis toujours allergique au post traitement, surtout celle ci qui ne m'inspirait pas du tout :)

Je rappelle en passant à celles et ceux qui s'étonne du manque de commentaires sur leurs photos qu'il existe des fils spécifiques mais ma remarque sera inutile donc je retourne photographier…
03/07/2017 à 12:31

JMG71

IDownsky      pour le flou, j ai fait comme j ai pu avec le 300, j en ai d autres tu verras 

Labat              et bien écoute, c est vraiment mes premières belles macros, j ai fait pas mal d essais, je commence, je dis bien je commence un peu à                               maitriser, apres pour moi personnellement cela me plait beaucoup, je ne pensais pas réussir cela tout de suite.
                        Merci  pour ton commentaire, je vois que ma photo t'a tapé dans l oeil, c'était le but, merci  :-y :D

nino, andré  ,   belle photo d archithecture, tres belle netteté, bravo Messieux 
flux            beau contre jour,  
cajura                  belle PV
tofke          bien penser
métal                  toujours aussi beau
03/07/2017 à 12:41

Andre_33

JMG71 a écrit :

bonjour tous les PP,  
j'es père avoir plus de commentaires sur mes prochaines photos, je pense que ma série a été boudée à part quelques uns, ça plait ça plait pas, aucun soucis., pour les amateurs de Macro…ateurs de 

Le problème avec les photos de pentures urbaines, c'est qu'on ne sait jamais (moi en tout cas) s'il faut admirer l'oeuvre peinte ou analyser la prise de vue.  En ce qui me concerne, pour ce genre de prise, je cherche autant que possible à prendre en compte l'environnement de la fresque, à la mettre en scène en quelque sorte, avec le même souci du cadrage que j'aurais pour un autre sujet. 
En ce qui concerne ton papillon, oui, il est excellent et tout le monde te le dira.
-
Et tant que j'y suis :
labat : encore une très bonne perspective, avec une priorité au sol (le ciel est vide, et donc d'intérêt limité) et les deux éléments verticaux chacun sur une ligne des 1/3. Bonne composition donc et belle lumière
bmy78 : j'ai parcouru Tallinn, et j'en rapporté des photos postées ici en leur temps; c'est peut-être la raison pour laquelle je reconnais son architecture inversée dans la boule. Une façon singulière de présenter ce si bel endroit
metal.1948 : bonne comme toutes tes proxy, mais plus encore du fait de l'harmonie des couleurs, du mouvement suggéré par les traces obliques du bokeh de la composition ad hoc
alain83 : centrée, nette, pas très pétulante, en fait pas grand chose à dire de plus
slyounette : un peu pâle, un peu petite, un peu excentrée… un cliché de vacances, dirai-je, sans voulir être désobligeant
benes : les brumes de chaleur ou de pollution amoindrissent le contraste, et c'est dommage pour cette belle vue. Je ne sais pas si cela peut se corriger en PT
Percevalfr : tes autres prises sont peut-être ratées, mais pas celle-là, que je trouve très bonne
j&b : au 250mm, l'oiseau n'est pas plus grand ? Il devait être loin de toi alors, et au 1/100s à cette focale, tu as de la chance de ne pas avoir de flou
Sahagun : le reflet est beau, impeccable sur ce miroir naturel; tout au plus regrettera-t-on que le mât reflété ne soit pas complet
trodada : bonne, pas de critique particulière
IDnowski : un chat grognon à la mine nette dans cette courte profondeur de champ
Lorenzo : de face, et en couleurs, aussi bon que de profil en N&B. Plus peut-être.
Foyophil : je suppose que réussir ce genre d'image, avec l'avion qui fonce vers soi, est difficile. Bravo donc
Art Phil : très belle netteté pour cette composition classique épatante
-
@Nicky : sans doute que j'aurais choisi une composition avec la fleur sujet dans le 1/3 inférieur gauche, l'autre fleur fanée claire juste au-dessus traçant une diagonale en la plaçant dans le 1/3 supérieur droit, le tout supprimant en grande partie la zone vide vert sombre se trouvant en dessous

-
Andre
03/07/2017 à 13:35

julesfakhouriphotographe

Andre_33 a écrit :

julesfakhouriphotographe : étant donné que seule la bouteille de tonic est nette, j'aurais appelé cette photo "Schweppes". La composition est osée, et pas complètement

oui tu as raison pour le nom la photo elle n'est pas facile à faire mais dans la vie si on essaye pas on arrive à rien ;)
03/07/2017 à 13:38

julesfakhouriphotographe

IDnowski a écrit :

oui je sais mais c'est à cause de mon objectif 14-42mm qui n'ouvre que à f/3.5
03/07/2017 à 13:40

cocagne

Lorenzo a écrit :

Bonjour à tous !

"Le monstre à genoux"

The kneeling monster by LP PiX, sur Flickr

DC3 ou C47 on a l'impression que des gens se sont amusés à tirer sur l'épave…
Un petit côté Tintin au Tibet avec ces caillasses sans la neige
03/07/2017 à 13:41

JMG71

Merci  André
03/07/2017 à 13:47

Nicky

Merci @Andre33 je vais voir si je puis recadrer autrement…
03/07/2017 à 13:49

Didierlille

Salut les PP !
03/07/2017 à 14:45

PhildeBoves

Bonjour à tous,

03/07/2017 à 15:51

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @flux : une belle lumière en contrejour qui donne l’ambiance de la photo et vient accentuer les contours du banc et du fauteuil en effleurant les têtes blondes … joli travail de pdv et de PT
- @sso11 : un cadrage soigné où la symétrie est parfaite et la gestion de la lumière l’est tout autant, comme quoi tu sais aussi très bien réaliser des images « normales » !
- @cajura : un angle de pdv bien choisi et la pdc qui donne la juste dose de présence de l’environnement, un N&B qui rend bien, du tout bon pour coller au titre !
- @tofke : un cadrage minutieux qui a posé le bas du chariot bleu sur une bande jaune et un montant latéral bleu lui aussi sur le jaune d’un pilier, les deux tiers gauches de l’image occupés par un jeu de lignes et de couleurs des piliers … ajouté à cela une bonne gestion de la lumière, beau travail de pdv
- @Julesfakhouri : une image bien composée avec une très bonne gestion du flou … le titre surprend à première vue mais pourquoi pas …
- @CT : je suis plus sensible à la ligne élégante du grand voilier mais on ne peut rester indifférent devant les autres … oui, un autre monde que le nôtre …
- @Andre 33 : j’ai fait aussi une photo rapprochée de ce couple d’ostéos mais je ne la posterai pas car trop éloquente … belle prise
- @MGI : bien vu et bien pris
- @Nicky : hé oui, toute vie a une fin … la netteté sur le sujet est impeccable et de belles teintes
- @paced : belle lumière naturelle qui dessine les objets et donne cette ambiance d’autrefois à la photo, j’aime beaucoup
- @alain83 : netteté de la fleur impeccable, pour faire le vieux grincheux je vais dire qu’elle est trop centrée
- @metal.1948 : tu fais toujours de plus en plus fort ! composition très bien menée, c’est super net et la pose du papillon est juste trop belle, et alors ce bokeh aux lignes obliques dans le bon sens c’est du très fort … chapeau l’artiste !
- @benes : très belle vue bien cadrée (peut-être un peu trop de ciel)
- @slyounette : une image que je qualifierai de photo de vacances à la plage
- @Perceval : ah oui, plus du tout le même registre que tes photos habituelles ! là ça bouge et tu t’en es très bien sorti … un cadrage un peu trop serré mais ça passe très bien
- @j&b : bon, tu n’as pas la tremblote car au 1/100 avec une focale de 250 mm ça devient chaud pour éviter le flou de bougé
- @labat : et une nouvelle photo très bien composée, les couleurs pètent juste ce qu’il faut, moi ça me va très bien
- @bmy78 : tu as bien utilisé la fiole et son bouchon, la pdc est bien choisie et la lumière bien gérée … du très bon travail de pdv, bravo !
- @Sahagun : superbe netteté et des couleurs naturelles, le cadrage est bien mené
- @trodada : une proxy comme je les aime avec une très belle lumière
- @IDnowski : beau portrait de ton petit félin qui a l’air de se demander si tu as bientôt fini de le mitrailler ainsi
- @Lorenzo : une image dans la continuité d’une série bien menée
- @JMG71 : et bien pour ton premier papillon c’est une belle réussite ! moi je dis bravo car c’est du tout bon !
- @Foyophil : moi je me régale toujours de tes images d’avions, merci et bravo
- @ArtPhil : composition, couleurs, netteté tout y est pour une proxy de grande qualité
- @Didierlille : excellent portrait, rien d’autre à dire que bravo
- @PhildeBoves : une proxy très bien réalisée, la composition est excellente

Bon après-midi à tous
03/07/2017 à 16:22

Percevalfr

Merci pour vos retours @IDnowski  @labat @Andre_33 @nino-33

Ok pour le cadrage trop serré. J'ai recadré mais à la pdv, le chien était déjà bien collé à droite. L’espace récupérable est à gauche de la photo. :(

Petite question à 100.000$ : Lorsque vous shootez un sujet en déplacement et pour un cadrage correct, vous ouvrez moins pour avoir une netteté bien placée ?
En gros pour ma pdv, j'étais en train de faire une autre photo lorsque j'ai vu cette jeune fille passer, j'ai juste eu le temps de me retourner (j'étais accroupi), mettre mon collimateur central sur son œil droit en choisissant rapido mon ouverture (J'étais en 1.8 avant de passer en 3.2), décalé rapidement à droite et pris.  Donc la netteté est plutôt bien là… mais au détriment du cadrage…

Je ne vois pas comment j'aurais eu le temps de cadrer parfaitement tout en gardant la netteté sur le visage, étant donné que le sujet avançait rapidement vers moi et à droite… à part en fermant plus je veux dire. Mon point de mise au point ce serait retrouvé trop derrière le modèle… Ou alors, il faut faire son mouvement encore plus vite et ample, mais ça me parait tendu ^^

03/07/2017 à 17:23

Tom Egery

03/07/2017 à 18:05

JMG71

nino     j' ai autres choses que des papillons aussi, je vais te montrer tout ça, la c était vraiment mes 1eres belles macros, j'ai montré mes photos à un ami qui fait de la photo nature, il m a dit que j avais bien bosser, donc tu me diras.
03/07/2017 à 19:24

Nicky

@Nino -33 :merci pour ton avis
03/07/2017 à 19:35

CT

Coucou !

Merci Nicky, André, Labat, Nino, Idonwski pour vos retours.
L’étêtage de mât, dommage ! C'est vrai…

Flux de la douceur dans ce contre-jour, mais une partie supérieure gauche un peu trop éblouissante.
SSo belle lumière !
Cajura beau N&B. J'aime bien la position plutôt décontractée du sujet.
Nino cadrage, netteté impeccables. Cette architecture me fait penser aux Minimes quartier situé à La Rochelle.
Jules j"aime bien ton image, elle est originale.
André une image qui complète celle de Nino… Vous formez un bon duo ! :-y
MGI ce n'est pas ta photo qui est stupide, au contraire… mais certaines règles instaurées par la société… :-t
Nicky de très, très jolies couleurs pour cette composition !
Paced contraste entre l'ancien et le moderne. Hallucinant, souvent tellement ça va vite…
Alain des couleurs naturelles pour cette jolie fleur. Peut-être un hibiscus ?
Metal superbes couleurs pour cette composition de toute beauté ! :-y
Benes très sympa la vue d'ensemble de cette ville verticale.
Slyounette c'est frais, c'est tendre… :)
Percevalt très sympa cette scène de rue. J'aime le mouvement du pied de la jeune fille et celui de la patte avant du chien. De plus, ils sont assortis, couleur des vêtements et pelage. :-y
J&B un peu perdu cet oiseau dans le décors…
Labat des couleurs vives pour ce très joli point de vue !
BMY originale cette vue à travers ce joli flacon.
Sahagun belles couleurs, netteté et super reflet.
Idonxski un persan ? Joli portait.
Trodada ce n'est pas celle que je préfère…
Lorenzo la désolation, c'est ce que m'inspire ton image.
JMG c'est une réussite. Bravo !
Foyophil Cette vue de face me donne l'impression qu'il va transpercer l'écran. C'est bon !
Artphil superbe ! Et quelle netteté pour la fleur et la bébête.
Didierlille belle qualité d'image pour cette femme méditative.
PhildeBoves c'est bien fait mais les couleurs ne m'emballent pas plus que ça.
Tom Egery elle manque de convivialité cette buvette…
Tofke  une image graphique dont j'aime aussi les couleurs.

Bonne fin de journée à tous !

03/07/2017 à 20:25

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Merci à :@IDnowska  @labat  @alain83  @jmg71  @andré33  @nino33  @CT @sahagun  @nicky
Celles qui ont attirées mon attention : @flux :-w :-w :-w  @sso11 :-w :-w :-w  @cajura :-w :-w  @tofke :-w :-w  @nino33 :-w :-w :-w  @julesfak :-w  @CT :-w :-w  @andré33 :-w :-w :-w  @MGI :-w :-w  @nicky :-w :-w  @paced :-w  @alain83 :-w :-w  @benes :-w :-w  @slyounette :-w :-w  @percevalfr :-w :-w :-w  @j&b :-w  @labat :-w :-w  @bmy78 :-w :-w :-w  @sahagun :-w :-w :-w  @trodada :-w :-w  @IDnowska :-w :-w  @lorenzo :-y :-w :-w :-w  @jmg71 :-w :-w  @foyophil :-w :-w :-w  @art phil :-w :-w :-w  @didierlille :-w :-w @phildeboves :-w :-w  @tom agery :-w :-w
Bonne soirée à toutes et à tous !

03/07/2017 à 20:50

alain83

merci labat
merci andré
merci nino
merci CT surement
merci métal
merci sahagun
03/07/2017 à 21:38

Nicky

@Sahagun :moi aussi je suis de la spiritualité Boudhiste…
Merci pour ton arrêt sur ma photo…je suis ok pour le cadrage, mais j étais tellement dans ma philosophie que j en ai oublié le côté technique
03/07/2017 à 21:39

Nicky

@métal, merci beaucoup
03/07/2017 à 21:42

Nicky

JMJ71 :bravo j aime beaucoup
03/07/2017 à 21:44

Nicky

@métal : un grand CDC pour cette merveille
03/07/2017 à 22:08

Cathylk

coucou tout le monde ! la petite nouvelle se lance !   :D
Une douce soirée ensoleillée qui m'a permis de prendre en photo mes lavandes avec mon 70/300mm en mode macro, j'aime bien le rendu et le bien-être qu'elle me procure, maintenant elle doit avoir plein de défauts !  peut être un peu fade, je ne sais pas lol ! dites moi !
f/5.6 1/500s  180.00 mm
03/07/2017 à 22:37

trodada

merci pour vos retours

Idnowski :
labat
André 33
nino 33
CT
: j'essaerai de faire mieux la prochaine fois
metal.1948
bonne nuit a demain

03/07/2017 à 23:04

tofke

Salut les pp et merci à

Andre 33
Idonowski
Labat
Nino 33
--- belle analyse  :-y mais honnêtement je n'ai pas pensé à tout ça ;)
Jmg 71
Ct
Metal 1948

mes + du jour

Flux --- mon cdc
Lorenzo --- mon 2° cdc
Cajura
Nino 33
Sso11
Metal 1948
Percevalfr
Sahagun
Foyophil
Phil de boves 
Cathylk ---
 Bienvenue à toi, je trouve ta photo très jolie avec de belles teintes pastel qui donne de la légèreté à l'ensemble. Peut-être un poil de contraste en plus mais à voir. J'aime bien aussi le jeu entre le flou et la netteté.

et surtout merci aux autres partageurs pour votre travail photographique et le partage sur la pdj ;)

03/07/2017 à 23:14

JMG71

merci à               Tofke, nino, andré, nicky, sahagun, metal  , CT,  labat
j'ai fait des papillons et quelques macros mais aussi net que ça c est la 1ère fois, je vous montrerai les autres 
merci à vous.
04/07/2017 à 00:09

nino-33

- @Tom Egery : pas mal cette buvette ! de belles couleurs naturelles mais  j’aurais préféré un cadrage moins centré avec de l’espace à droite ou à gauche
- @Cathylk : bienvenue sur le site, tu fais une très belle entrée avec cette image toute en douceur et subtilité de teintes, j’aime beaucoup ce genre de photo
Pour avoir porté un avis sur mon image merci @Andre 33, @JMG71, @IDnowski, @labat, @CT, @metal.1948, @Sahagun, @tofke
Bonne nuit à tous
04/07/2017 à 00:19

flux

Mes cdc du jour :

@tofke : belle compo et ambiance !

@nino-33 : Une perspective et compo urbaine entre verdure et architecture que j’apprécie.

@metal.1948 : Encore du very good metal pas grand chose à dire, juste à contempler…

@labat : Jolie voir même très jolie tout ça ? Encore une compo bien sympa.

Merci @tofke @Nicky @Sahagun @metal.1948 @CT @nino-33 @Andre_33 @labat @IDnowski

Bienvenue à toi @Cathylk et Même avis que tofke pour le contraste; sinon belle photo.

++
04/07/2017 à 00:29

nino-33

@flux merci pour ton CDC :)
04/07/2017 à 00:39

cajura

Bonsoir, merci @Andre 33, @lDnowski (oui le point de force au centre  est voulu et je me trouvais sous le hangar de la" Cantine "su l'île de Nantes ,   les armatures
du auvent ne me laissaient pas beaucoup de choix aussi ), @Labat ( tu as raison pour le côté palichon de la photo, j'ai hésité j'avais posté un traitement différent
des lumières, je la trouvais trop " claire " et j'ai finalement opté pour celle -ci ), @JMG71, @nino-33, @CT oui il est décontracté, la vue sur La Loire imprenable y est sûrement
pour quelque chose ! @metal.1948, @Sahagun, merci pour l'idée j'y penserai pour la prochaine fois (je ne sais plus où j'étais à ce moment là, mais j'ai raté l'évènement ;(),
@Tofke, merci beaucoup pour vos commentaires très encourageants :-y

Quelques mots sur vos photos :
@flux, un traitement réussi, qui rappelle les  photos stockées pèle mêle dans les tiroirs des grands parents !
@sso11, bel angle de prise de vue, joli reflet du soleil dans les baies vitrées, sympa comme lieu de travail !
@tofke, j'aime beaucoup les couleurs ! ton cadrage très bon, ambiance année 70 pour les couleurs, chouette !
@nino-33, impressionnante cette qualité de l'image, cette netteté au top, la lumière aussi très belle, je ne parle pas de la perspective… bravo !
@jules, bonne gestion du flou, t'es stressé toi le lundi ?
@CT, jolie lumière, de bons contrastes, de bien belles bestioles !
@Andre 33, bien vu ! très chouette ce zoom sur ce couple et surtout sur le regard de cet homme et la main sur le point de se poser sur la jambe
de cet homme, cette photo raconte une histoire !
@MGI, oui c'est très surprenant !
@Nicky, de bien belles couleurs pastelles, très jolies, hélas oui le cycle de la vie…
@paced, bien vu bien pris, belle ambiance rendue par une bonne gestion de la lumière !
@alain83, une fleur qui se détache bien de la photo, super belle netteté, j'aime bien !
@metal.1948, bon et bien tu fais encore plus fort avec celle  ci, j'admire ces belles couleurs violettes ! ( et le papillon dans le ton bravo )
@benes, magnifique cadrage, et prise de vue, excellente photo !
@slyounette, hahaha, risque de glissade  et de crabes qui pincent le pied, bien vu !
@Percevalfr, ben redu du mouvement et un sourire bien capté en prime, et bien c'est pas mal du tout !
@j&b, peut être prise d'un peu trop loin ?
@labat, lumineuse, colorée, une courbe, une droite, de la profondeur de champ, de la géométrie ! et bien celle ci me plait beaucoup !
@bmy78, bien vu et bien pris, bonne gestion de la MAP, et très drôle cette photo !
@Sahagun, une belle photo, joli reflet et de belles lignes ! top !
@trodada, j'aime beaucoup l'effet du fil, très bien pris !
@ldnowski, joli portait !
@Lorenzo, prise originale !
@JMG71, ça manque un petit peu de netteté, tu progresses !
@Foyofil, chouette photo, cet avion me rappelle une série télé !
@Artphil, jolie prise très colorée, une belle netteté !
@DidierLille, sympa ce portait !
@PhildeBoves, très bien prise cette photo, cette bestiole est très difficile à prendre ( j'ai déjà essayé et j'ai raté )
@Tom Egery ( très drôle ce pseudo ), bien pensé cette petite cabane, pour les petites soifs !
@Cathylk, joli rendu du flou, une  belle compo !

et voilà bonne nuit !

04/07/2017 à 00:46

julesfakhouriphotographe

nino-33 a écrit :

- @Julesfakhouri : une image bien composée avec une très bonne gestion du flou … le titre surprend à première vue mais pourquoi pas …

merci beaucoup de ton commentaire concernant le titre de la photo je ne sais pas trop quoi mettre
04/07/2017 à 00:48

julesfakhouriphotographe

cajura a écrit :

merci beaucoup de ton commentaire,   non le lundi je ne suis pas stressé pourquoi ?
04/07/2017 à 00:50

julesfakhouriphotographe

CT a écrit :

Jules j"aime bien ton image, elle est originale.

Merci beaucoup ça fait plaisir :D
04/07/2017 à 00:50

nino-33

@cajura merci beaucoup pour ton commentaire   :-*
04/07/2017 à 08:15

bmy78

Merci à tous de vous être arrêtés sur ma photo.
pas eu le temps de repasser pour commenter; désolée. Je vais essayer de m'y tenir aujourd'hui :-)
04/07/2017 à 08:24

Percevalfr

Merci pour vos retours @IDnowski  @labat @Andre_33 @nino-33 @CT @metal.1948 @Sahagun @tofke @cajura :)
04/07/2017 à 08:36

cajura

julesfakhouriphotographe a écrit :

[quote="cajura "]

merci beaucoup de ton commentaire,   non le lundi je ne suis pas stressé pourquoi ?
 [/quote]
Bonjour ! j'ai juste fait une association d'idées entre lundi, cigarettes et café, et le mot stress m'est venu à l'esprit, une déduction trop rapide ! , bonne journée !
04/07/2017 à 10:09

Didierlille

nino-33 a écrit :

- @Didierlille : excellent portrait, rien d’autre à dire que bravo

Merci nino ! c'est sympa 
bonne journée 
04/07/2017 à 10:10

Didierlille

CT a écrit :

Coucou !

Didierlille belle qualité d'image pour cette femme méditative.

Merci bcp !
bonne journée !
04/07/2017 à 11:18

Foyophil

Merci à :
IDnowski
labat 
Andre_33 => Non André, pas difficile, juste un coup à prendre !   :) Passes de bonnes vacances et rapportes nous de belles images comme tu sais les faire !  ;)
nino-33
CT
metal.1948
Sahagun   :D
tofke 
cajura 
Pour vos commentaires et avis sur mon image !

04/07/2017 à 17:05

IDnowski

Merci pour vos retours ! C'est bien un persan :)
04/07/2017 à 18:47

CT

Merci Cajura, merci Metal pour vos retours. :)
04/07/2017 à 21:26

Cathylk

ouh je suis en retard !  
Merci à @tofke @nino-33 @flux @Cajura pour vos compliments, piou je suis contente et je me doutais pour le contraste ! et merci pour votre accueil !  

Désolée pas trop le temps de  commenter toutes vos photos mais je vous promets que je les trouves sublimes, j'ai tout regardé avec plaisir ! gros coup de cœur pour la photo de @metal.1948, les couleurs, la netteté  etc… j'adore !
A tout bientôt 
05/07/2017 à 23:03

tofke

Salut les pp, merci à

Flux
Cajura