Photo du lundi 03 mars 2014

03/03/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 03 mars 2014.
03/03/2014 à 00:01

hugo34

Bonjour,
je joue avec les filtres, à demain
03/03/2014 à 00:04

vega78

Bonjour !
Je continue avec mes oiseaux photographiés tout seul ;)
03/03/2014 à 00:06

LSH

aujourd'hui, une petite macro "à la manière de moi même…"
Bonne nuit à tous et bonne journée aux autres
03/03/2014 à 00:09

djengo

hello, et un coucher de soleil sur Saly au Sénégal

Bonne nuit et à demain ;)
03/03/2014 à 00:11

tofhaz

Bonjour et bonne semaine à tous. CameraNIKON D600Focal Length80mmAperturef/2.8Exposure1/640sISO100
03/03/2014 à 00:59

Ptitboul

Toujours la même bouteille…
03/03/2014 à 01:21

valery

salut à vous

aujourd'hui nous saluerons le retour des jonquilles

03/03/2014 à 01:38

Canonier-62

Bonjour a tous,
03/03/2014 à 02:19

jangointheweb

Bonjour, une image volée au temps…
03/03/2014 à 02:49

pakas

Bonsoir. Je reviens dans le plus classique pour ce mardi. Pas très inspiré mais bon… En E mieux CameraPENTAX K-30Focal Length28.13mmAperturef/13Exposure1/125sISO100
A ce soir si j'ai davantage de temps, bonne journée.
Une pensée à l'ami landais…

03/03/2014 à 06:08

jldag

Bonjour à tous, Le soir tombe sur la Croix Rousse (Lyon)

03/03/2014 à 07:23

Lorenzo

Bonjour à tous !

03/03/2014 à 08:02

alain83

bonjour
dimanche, balade à Bormes
03/03/2014 à 08:05

Chrismini74

Bonjour,
Ma contribution,
Bon début de semaine à vous tous

Filtre Cokin
03/03/2014 à 08:18

cortomaltese91

Bonjour,

Toujours cette Peugeot 401 taxi, visible sous toutes ses coutures ICI

03/03/2014 à 08:22

JuR56

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je reste sur une pose longue mais je repars du côté de la pointe du Raz

03/03/2014 à 09:15

labat

Bonjour à tous,
Aujourd'hui l'intérieur de la maison des Maîtres, devenu Observatoire.
03/03/2014 à 09:31

kingaa

Bonjour à tous,
faute de temps pour shooter, j'ai un peu travaillé quelques archives (photos de vacances passées lors d'un séjour dans le Morbihan (photos prise en mode automatique avec mon vieux bridge Nikon P90). J'espère vous faire un peu voyager en arrière avec ces quelques clichés du navire La Thalassa (2ème version, désormais détruite en 2012). j'ai eu l'occasion de visiter ce vieux chalutier transformé en navire océanographique quand il était amarré à Lorient comme musée 'navire'… Touche E suggérée pour celle ci.

03/03/2014 à 10:28

Zouz

Bonjour à tous !
De belles photos déjà ce matin. Je reviens avec mon vieil appareil, en noir et blanc, moins exposé cette fois. J’espère qu'il vous plaira !
03/03/2014 à 10:33

ericdmk

Le printemps revient !

03/03/2014 à 10:36

dagda

très joli JUR ! j'aime beaucoup.
03/03/2014 à 10:38

dagda

une appreciation également pour JLDAG.
03/03/2014 à 10:41

momed

Bonjour

Encore une journée avec un joli soleil,   :D
Bab sala <> rabat
Bonne journée
03/03/2014 à 12:38

kouilou

Bonjour et bonne semaine
hugo34 : curieux ce redu mi couleur mi n&b mais c'est sympa
vega78 : vraiment mimi cette mésange et intéressant ton procédé pour prendre les photos
LSH : jolie peinture !
djengo : ça réchauffe ! et très beau
tofhaz : pas facile de prendre ce virage ! sympa cette scène
valery : sympa
Canonier-62 : toujours exotique et ça fait du bien
jeangointheweb : belle lumière
pakas : en toute pour la plage ?
jldag : joliment pris
Lorenzo : beau cadrage
alain83 : dimanche83 : beau soleil chez toi
Chrismini74 : calme et zen
Cortomaltese91 : l'intérieur a l'air "cosy"
JuR56 : vraiment c'est très réussi
labat : jolies les portes
kingaa : ce navire-musée est arrivé en décembre 1996 à Lorient….le quai est bien vide maintenant
erickdmk : il manque un peu de peps à la couleur des crocus
Continuons dans la visite du quartier
03/03/2014 à 13:18

chou81

Bonjour à tous,

Cette semaine j'ai reçu le filtre ND que j'avais commander.
Du coup ce week-end je suis sortie pour essayer mon nouveau joué, je n'avais jamais fait de pose longue comme ça, donc le but était d'apprivoiser cela.

Nous sommes allés au bord de la Garonne à Toulouse, malheureusement nous n'avions qu'un créneau restreint pour cela dans tous le week-end, et on a du faire avec le contre-jour… Bon on ne va pas se plaindre, pour une fois qu'il fait soleil !

J'attends vos retours sur ce premier essai de pose longue :

03/03/2014 à 13:50

alain83

mes préférées
véga78
djengo
Jur56
Merci Kouilou

03/03/2014 à 14:02

raipoter

bonjour à tous de retour après quelques jours d'absence toujours des super photos
voilà ma proposition du jour toujours du soleil
03/03/2014 à 14:40

ArtKhane

Bonjour à tous pour moi ça sera un délire avec un mouvement du zoom pendant la prise de vue. Bonne journée les partapotes.
03/03/2014 à 15:19

Canonier-62

Bonsoir a tous…mon retour les com's…et bien sur a demain.
@hugo34 : dans ce cas continu de jouer…ca me va très bien, très réussi
@vega78 : deux jours de suite un cliche top…et tous ca  sans l'avoir voulu…C'est quel marque le reflex lol… !
@lsh : la fleur est superbe…avec une map sur le bouton…mais le rendu arrière me gène…je rencontre très souvent ce problème…gr !
@djengo : superbe…très belle photo.
@tofhaz : je connais cette scène pour l'avoir vu en live…j'adore.
@ptitboul : j'aurais préféré voir la bouteille dans le fond en arrière plan floute…et au premier verre et son reflet super net.
@valery : les micros bulles, c'est du HD…pas mal.
@jangointheweb : je ne sais pas si on peut parler de "souffrance"…a vrai dire je ne pense pas…volupté sensuelle…plutôt.
@pakas : Sentier balisée…ca me plait bien…le rendu du sable est spécial…on dirait qu'une pluie danse la martele…jolie.
@jldag : RAS, c'est nickel
@lorenzo : la perspective est superbe…pdv au bon endroit.
@alain83 : Magnifique pdv…peut-être que c'est serrer et qu'avec plus de ciel…l'évasion serait encore plus grande.
@chrismini74 : superbe vue…quelle fraicheur !
@cortomaltesse91 : aussi  belle qu'hier…la voiture est bien mise en valeur…sans souffrir de l'effet fish-eyes…très bien pris.
@jur56 : les couleurs font frémir…superbe.
@labat : magnifique couleur intérieure.
@kingaa : belle pdv, qui met bien en valeur le nom du navire…j'attend la suite.
@zouz : c'est vraiment l'ancêtre… fonctionne t-il encore ?
@ericdmk : il me semble que la map ne soit pas sur la fleur, mais sur les brun d'herbe.
@momed : tres bien pris.
@kouilou :   avec une map sur la branche du haut…Es tu sur du f.4…tout me parai bien net comme une prise a f11…ou f14 ?
@choui81 : superbe…très très bel effet.
@raipoter :  ca manque un peu de contraste…mais la scène est très jolie.
Merci a tous… :-y

03/03/2014 à 16:57

JuR56

Quelques commentaires :
@hugo34 : la compo me plaît mais le traitement moins… Pourquoi ne pas avoir mis en valeur les couleurs avec ces reflets ?
@vega78 : joli piqué qui donne plein de détail ! Tu aurais peut-être pu faire ressortir un peu plus le jaune à mon goût mais les couleurs pastels du bokeh son agréables :)
@LSH : je préférai celle d'hier ! celle ci est moins bien équilibrée dans la composition je trouve
@djengo : Belle scène, la compo et les couleurs sont sympa, j'aime bien ces silhouette de bateaux
@tofhaz : effectivement pas facile et gare aux nids de poules ! Tu aurais pu y rajouter un peu de contraste je pense
@Ptitboul : une pub pour du whisky ? Joli bokeh
@valery : quel piqué ! Très bien réalisé, joli travail, les couleurs s'équilibrent bien 
@Canonier-62 : on s'y croirai !  
@jangointheweb : joli N&B !
@pakas : même s'il manque peut-être un sujet à mon goût (doit-il forcément en avoir un ?), j'aime bien les perspectives et on reconnait la patte ;)
@jldag : j'aime bien ces vues nocturnes, quand les lumières de la villes se mélangent et s'entrecroisent !  
@Lorenzo : toujours très bien réalisés ces N&B, faut que j'en prenne de la graine parce que j'ai du mal avec cet exercice que j'affectionne pourtant ! belle compo !  
@alain83 : au vu de ton image une belle ballade en perspective ;)
@Chrismini74 : joli dégradé dans le ciel, j'aime bien ce paysage mais il me manque peut-être un élément en premier plan pour accrocher vraiment à l'image
@cortomaltese91 : je la trouve peut-être un peu compressée et à l'étroit avec ce cadrage… Sinon rien à redire des détails et de la netteté !
@labat : une bonne idée de transformer ces lieux pour d'autres usages !
@kingaa : belle compo j'accroche !  
@Zouz : c'est peut-être un détail mais j'aime bien le léger grain qui donne de l'authenticité à ton image 
@ericdmk : agréable dans les teintes et la compo ! Dommage que ce brin d'herbe devant la fleur perturbe un peu le regard
@momed : joli avec cette perspective, peut-être qu'avec un peu de recul on aurait pu avoir un peu plus de sol pour poser le sujet sur une base plutôt que sur le cadre
@kouilou : effectivement ça manque de verdure ;) C'est où ?
@chou81 : essai concluant on dirait ;) ND400 ? le rendu des couleurs est sympa, tu aurait peut-être pu éclaircir un peu les bâtiments à mon goût
@raipoter : je rejoins l'avis de Canonier, un poil plus de contraste aurait augmenté la présence de la scène riche en couleurs !
@ArtKhane : une simulation réussie de l'hypervitesse ;)

Merci pour vos retours sur mon image :)
03/03/2014 à 17:13

alain83

merci canonier, l'idée était de voir le village
merci Jur56  oui superbe balade
03/03/2014 à 19:15

Cerbere

bonne soirée !
03/03/2014 à 19:26

Nad72

Bonsoir,
Voici ma participation du jour. Photo minimaliste je pense mais ce ciel m'a parlé ! J'ai trouvé ça très beau.
03/03/2014 à 19:33

Nad72

@hugo34 : j'aime bien l'effet de ce filtre. Qu'est ce c'est ?
@vega78 : décidément j'aime beaucoup c'est photo d'oiseaux… Même derrière mon objectif, je n'arrive pas encore à en faire autant…
@LSH : alors vraiment J'ADORE ce genre de photo. Quelle douceur dans ce cliché…
@djengo : cette photo est splendide. J'adore les couleurs et je me verrais bien sur la plage à siroter un cocktail devant ce spectacle magnifique.
@jldag : je trouve ta photo superbe. Les couleurs très  nettes et très claires alors que le jour tombe…très beau.
@ArtKhane : cet effet est époustouflant je trouve, c'est vraiment très réussi. On a l'impression d'entre dans la forêt à une vitesse vertigineuse. Bravo.

Bonne soirée à tous et bravo aux autres. j'ai commenté celles qui me parlaient le plus, mais les autres sont très belles aussi. Il y a du niveau sur ce forum.
03/03/2014 à 19:47

valery

salut bonsoir

hugo34 : il s'agit d'un passage noir et blanc sauf une teinte ? en tout cas c'est sympa comme rendu
vega78 : belle mésange plus gros plan on peu pas, superbe bokeh
LSH : je trouve les herbes trop présente; elles perturbent la lecture, par contre la fluer bien nette
djengo : ça c'est du couché de soleil
tofhaz : un autre monde; joli témoignage un poil terne pour les couleurs
Ptitboul : pas fan de la composition
Canonier-62 : le paradis sur terre, les doigts de pieds en éventail
jangointheweb : lumière du flash ? un peu forte sur la statue, en même temps j'aime beaucoup l'ambiance et le traitement bien fort
pakas : en effet la composition est mois puissante, en même temps tu nous emmène vers l'inconnu
jldag : ouah un chef d'oeuvre dans le genre, quelle maitrise dans mon top 3 :-w
Lorenzo : sympa
alain83 : on va pouvoir t' appeler l'ami mosa, du soleil dans le cœur
Chrismini74 : un premier plan moins fort que d'autre fois, par contre le second plan est superbe
cortomaltese91 : j'aimai mieux l'angle de vue d'hier
JuR56 : une photo dans le 29 pour tuer les gueguerre 22/56, mais alors ouah, quel chef d'oeuvre, c'est de la tuerie ma top 1 de mon top 3 :-w
labat : une lumière sympa
kingaa : j'aime bien la composition, beau témoignage, ça le fait ! la 3ème de mon top 3 :-w
Zouz : on le branche ou ? :D
ericdmk : peut être préparer un peu le terrain; enlever la branche, les feuilles sèches et ouvrir un peu plus ?
momed : une belle bâtisse
kouilou : tu veux un peu de pluie de chez nous pour l'arrosage
chou81 : plutôt réussi pour un premier essai !
raipoter : c'est ou avec ce beau laurier rose en fleur ?
ArtKhane : pour moi l'effet désiré est bien réussi !

03/03/2014 à 19:56

kiko-art

Bonjour,

Reprise des cours pour moi et dépression instantané mais nouvel coupe, nouveau délire ! x)
Bon bref pour moi une photo que je trouve très tendre, prise samedi soir après mon cours avec mon petit bébé de Silver d'amour (vieux, chiant, buté, aimable… On va si bien ensemble… Le même caractère ! x)). Le cheval sur la photo est Ice un bel étalon crème et Rajchree (peut-être un peut sombre pour certain mais après chacun ses goûts ! ^^) :

Voilà bonne soirée

Kiko-art
03/03/2014 à 20:05

Mx-Marie

Bonjour bonjour !
Petit Cliché du Square Darcy de Dijon hier après-midi. Une magnifique météo et un très joli parc.

03/03/2014 à 20:07

raipoter

bonsoir vraiment de belles photos effectivement je rejoint les différents commentaires au sujet de ma photo il aurait fallu plus de contraste je l'ai fait et c'est beaucoup mieux merci
voila mes commentaires
Hugo34    magnifique ce pont tu as utilisé quoi comme filtre
vega78    super la Mésange avec un fond très floutée elle ressort vraiment bien
LSH  belle marguerite j'aime beaucoup ton arrière plan
djengo   les couleurs sont très belles cela doit être magnifique de pouvoir assister à ce spectacle en direct 
tofhaz une belle scène de vie
Ptitboul super ce whisky un 12 ans d'age
valery voila le printemps enfin j'espère les couleurs sont top   
Canonier-62    c'est bon ça  ça donne envie
jangointheweb   super ce NB
pakas  belle photo comme d'habitude pourtant ça parait tout simple
jldag belle prise de vue
Lorenzo  très beau rendu ce NB
alain83  magnifique ce village ta photo le met bien en valeur
Chrismini74  que la montagne est belle habillée de ces beaux habits tout blanc
cortomaltese91  magnifique cette auto d'un autre temps
JuR56  belle photo
labat   belle restauration c'est important de conserver  ces lieux
kingaa    j'ai très envie de découvrir ce bateau je suis un peu sur ma faim vivement d'autres photos
Zouz  la préhistoire de nos appareils j'ai toujours une certaine tendresse pour ces appareils
ericdmk  ça sent la fin de l'hiver  il y a encore quelques temps ces photos n'étaient pas présentes j'aime beaucoup
momed  beau coin j'ai eu de la chance de l'avoir visité il y a quelques années
Kouilou    vivement que la pelouse pousse ça manque de couleurs
chou81  moi je l'aime beaucoup ta pose longue pour une première je trouve que c'est réussi
ArtKhane  j'aime beaucoup cet effet on dirait de la science fiction  comme l'a remarqué JuR56 prés pour l'hyper espace
Cerbere    un peu triste je trouve ta photo
Nad72    et il t'a dit quoi ce beau ciel ?

03/03/2014 à 20:08

BIBIPIOU

Après de nombreuses semaines sans photos voici ma contribution. Pour les prochains jours ce sera également des photos des gras à Granville. 
03/03/2014 à 20:11

Nad72

@raipoter : il m'a dit d'être patiente…que l'éclaircie n'était pas loin…en ba à droite de la photo !
03/03/2014 à 20:18

raipoter

Valery a dit   :  raipoter : c'est ou avec ce beau laurier rose en fleur ?

c'est une photo prise lors d'un voyage en Turquie en Aout 2013 dans les environs de  Pamukkale
03/03/2014 à 20:19

chou81

@hugo34 : Très belle image, le pont est bien mis en valeur.
@Vega78 : Joli bokeh, bel oiseau.
@LSH : Très printanier, ça fait plaisir !
@djengo : Magnifique coucher de soleil !
@tofhaz : Très drole, on ne voit presque plus l'homme sous le foin !
@Ptiboul : Bien réalisé, je n'aurait peut-être pas coupé la bouteille…
@valery : jolie couleur
@Canonier : Très frais, j'aime beaucoup
@jangointheweb : ton image ne laisse pas indifférente, elle exprime vraiment un malaise, bravo
@pakas : Superbe, je me demande pourquoi ne pas avoir centré, je pense que c'est volontaire de ta part ?
@Jldag : Très belle vue de Lyon, très nette et belles couleurs.
@Cortomaltese : Très sympas !
@Jur56 : Très belle image, j'aime beaucoup l'écume fumeuse comme ça ! bravo !
@kingaa : Photo bien prise
@Zouz : TRès rétro !
@ericdmk : joli crocus.
@Momed : Belle image, dommage que le pilier à droite soit un peu coupé !
@kouilou : jolie image.
@raipoter : J'aime beaucoup la composoition et le sujet. Le ciel est un peu pale à mon gout, mais j'imagine que ce n'est pas évident de faire mieux ?
@ArtKhane : désolée pour la référence mais on se croirait dans Twilight… Effet très réussi !
@Cerbere : très doux 
@NAd72 : Ciel très poétique.
@kiko-art : Beaucoup de complicité dans cette image, par contre elle me semble un peu bleue, peut-être retouche la balance des blancs ?

Canoniier-62, valery, raipoter, merci beaucoup pour vos commentaires,  
JuR56, oui ND400, j'ai éclairci le bâtiment autant que possible, mais vraiment pas évident car il était complètement à contre-jour… Faudra que j'y retourne un soir…

03/03/2014 à 20:23

kiko-art

chou81 a écrit :

@kiko-art : Beaucoup de complicité dans cette image, par contre elle me semble un peu bleue, peut-être retouche la balance des blancs ?

Je voudrais bien mais je sais pas comment on fait avec photofiltre… ^^
Si quelqu'un sait comment faire je suis preneuse !
03/03/2014 à 20:30

cortomaltese91

Bonsoir,

hugo34; une désaturation du ciel aussi, je pense ? en tous cas, j'aime le rendu final !
djengo; punaise ! préviens la prochaine fois ! me suis brulé la rétine !
tofhaz; génial ! me suis marré là !
jangointheweb; le sujet, sans plus, mais tu à su le rendre attrayant à mes yeux, et surtout assorti d'un très bon N&B, je trouve
pakas; je suis fan :-y
jldag; j'aime ! si je montre ça à ma femme, je vais avoir droit à une petite larme !
Lorenzo; yeah ! N&B top, sujet compo'…
JuR56; peut-être que je vais aller par-là en avril… j'aime
kouilou : j'dirais un autre angle pour n'avoir ni cet arbuste chétif ni ces branches en haut… ou alors, un coup de tronçonneuse… :D mais l'immeuble mérite

03/03/2014 à 20:38

momed

Bonjour, bonsoir à tous !
hugo34  : J'aime bien ta photo.
vega78  : Qu'elle est belle,   de jolies couleurs, un beau cadrage et un regard intense.
 belle photo !
LSH  : bravo pour ce cliché, vraiment sympa avec un cadrage superbe…
djengo  : Superbe image !
tofhaz  : Nette, de beaux détails, une belle image donc. j’aime.
Ptitboul  : Très bon cadrage !
valery  : j'aime beaucoup l'effet rendu ! La texture et la lumière.  !
Canonier-62  : Superbe, beau cadrage.
jangointheweb  :  Belle photo N&B,
 jangointheweb  : très belle photo belle maitrise et technique.
pakas  : Superbe ambiance, j'adore.
jldag  :  Je trouve cette photo trés belle.
Lorenzo  : Très beau N&B, j'adore l'ambiance qui se dégage de cette photo.
alain83  : Très belle image !
Chrismini74  : Belle photo.
cortomaltese91  : Je trouve ta photo superbe.
JuR56  :  Oh, vraiment très bien fait .
labat  : La lumière est superbe et bien rendue, elle met bien en valeur ton sujet, bravo à toi…
kingaa  : cette photo me rappelle toutes les vacances de mon enfance.
Zouz  : j’aime.
ericdmk  : Belle capture.
kouilou  : Le bleu est magnifique !
chou81  : Une très belle ambiance.
raipoter  : jolie photo ! le point de vue est très bon !
ArtKhane  : c'est très réussi.
Cerbere  : bonne image dans l'ensemble.
Nad72  : C'est très beau les nuages. 
kiko-art  : j’aime.
Mx-Marie  : Tout est bien dans cette photo,
BIBIPIOU  : j aime bien.
Merci pour vos critiques. Canonier-62 ; JuR56 ; valery ; raipoter ; chou81  ; 

03/03/2014 à 21:20

Zouz

@Canonier-62, non malheureusement il a rendu l'âme il y a bien des années ! Mais je me lancerai bientôt dans l'aventure argentique avec le vieil appareil de mon papa qui a une bonne trentaine d'années et fonctionne encore. J'essaierai de vous montrer le résultat.  
03/03/2014 à 22:00

kiko-art

En fait c'est bon j'ai trouvé comment on fait avec photofiltre et voilà ce que ça donne (j'ai encore un peut de mal donc ce n'est pas probant ! x)

Et là on voit que le petit Mister est un peut caramélisé comme on peut dire ! x)
03/03/2014 à 22:06

burgueyre

Une petite Subaru Impreza
Rallye de la Fougère (Médoc) samedi après midi
03/03/2014 à 22:36

vega78

Bonsoir,
Merci pour vos commentaires
Rapidement, mes préférées du jour
@Hugo34 : J'aime beaucoup cette désat partielle… c'est bien ce que tu as fait ?
@djengo : décidément, j'adore tes photos ! magnifique coucher de soleil
@tofhaz : trop rigolo ! c'est où ?
@jangointheweb : bien ! N&B maitrisé
@jldag : un peu de bruit dans le ciel (c'est peut etre la compression) mais j'adore la compo
@Lorenzo : magnifique ! :-w Toujours superbe, comme d'hab
@Alain : la compo est belle, mais la lumière un peu dure. La même photo aux golden hours, tu n'as pas essayé ?
@Jur56 : il faut que j'aille voir par là. Ta bretagne (vue de ta façon !) m'enchante !
@kouilou : je confirme, tu changes de style ! Ça te va bien aussi :)
@chou : eh bien, j'aime bien cet essai !
@cerbere : ça me rappelle mes heures bleues en Islande… mais toi tu as un ciel pur !

Pour ma technique, elle est expliquée dans mes commentaires d'hier, c'est bien sûr un recadrage (on ne sait pas à l'avance exactement où l'oiseau va se poser !) et mon appareil est un 5D mk III, mais à vrai dire, peu importe, la méthode peut marcher avec tous les canons (sauf les modèles les plus anciens)

03/03/2014 à 22:52

Nounours54

Pour moi, ce sera un essai de panorama très légèrement transformé ^^ :
03/03/2014 à 23:42

djengo

hello,
tous mes remerciements pour les commentaires à :
kouilou - alain83 - Canonier-62 - JuR56 - Nad72 - valery - raipoter - chou81 - cortomaltese91 - momed - vega78
j'ai eu du succès aujourd'hui mais je n'oublie pas que c'est grâce à ce forum si j'ai beaucoup progressé :-w
et mon Top 6 d'aujourd'hui :
hugo34 : j'aime beaucoup à cause du dégradé qui part du haut à droite en noir et blanc vers le bas à gauche en couleur
jangointheweb : je ne saurais dire pourquoi mais c'est ma préférée
jldag : parce que je ne sais pas encore faire ce genre de photo
lorenzo : un N&B de toute beauté
JuR56 : wouhaou que c'est beau
Artkane : c'est super bien fait cet effet, bravo
et à demain peut-être :-y
04/03/2014 à 01:48

tofhaz

Merci pour leurs commentaires à : kouilou, Canonier-62, JuR56, valery, raipoter, chou81, cortomaltese91, momed, vega78 (en Chine, dans la province du Jiangsu où je vis)
04/03/2014 à 02:01

pakas

Bonsoir. Un grand et chaleureux merci à ceux qui ont bien voulu commenter mon cliché. Les miens en retour :
kouilou : Une jolie composition malgré la pelouse. Un essai en NB peut-être ?
Canonier-62 : Un cliché pour catalogue de voyages. Et ce n'est pas péjoratif !
JuR56 : Tu habites dans une région superbe. Et tu sais nous la présenter de la meilleure des façons avec des clichés aussi beaux les uns que les autres. Une pose longue de toute beauté :-w
valery : Un très beau cliché. La netteté des détails, une composition parfaite, des couleurs harmonieuses. Superbe pour moi :-y
raipoter : Une jolie composition malgré un léger manque de contraste et un tuyau d'arrosage disgracieux ! Le coin est très beau
chou81 : Une belle réussite pour cette pose longue mais pas assez mise en valeur je trouve. Mais c'est une belle réalisation pour une première !   :-y (Ps : c'est volontaire de ma part oui le décentrage)
cortomaltese91 : Ta série est de toute beauté avec un piqué et une netteté de grande facture. Et une maitrise parfaite pour moi (qui n'y connait rien !) du fish très approprié pour ce cliché.  :-w
momed : Une très belle réalisation pour un joli cliché dépaysant
-
Sinon, mes préférences du jour pour
hugo34 : Un sujet et un effet dans le traitement que je trouve de très bon goût. Une grande réussite pour moi :-y
vega78 : Mes félicitations à ton appareil ! Un peu trop serré à mon goût cependant
LSH : Un coeur bien net dans un cadrage excentré mais qui me conviens tout à fait
djengo : Un couchant chaud et lumineux pour un cliché de carte postale. C'est dire la beauté !
tofhaz : Une scène exotique bien prise. Pas commun par chez nous !
jangointheweb : Le sujet ne m'inspire pas mais le NB est absolument superbe à mon goût
jldag : Aussi joliment réussi de nuit comme de jour. Et quel piqué… :-w
Lorenzo : Une compo parfaite avec cette flèche qui nous mène jusqu'au pont superbement pris dans un superbe NB ! Le grain dans le ciel est volontaire ?
alain83 : Un cliché très propre, nickel. :-y
labat : Un intérieur bien retapé bien pris
kingaa : Superbe ! J'adore le sujet, le cadrage et le traitement. :-w
Nad72 : Simple mais très bien exécuté !
Mx-Marie : Un beau cliché avec des couleurs bien nettes. Cependant je trouve la pompe un peu trop centrée et le bas légèrement tronqué à sa base. Mais ce n'est que mon avis bien sûr
BIBIPIOU : Des couleurs vives bien rendues malgré le ciel gris ! Un peu dommage pour moi que l'arrière plan ne soit pas entièrement net
Nounours54 : Je reste toujours admiratif devant ces réalisations… Quelques défauts dans le ciel non ?
Et bravo à tous bien entendu :-y

04/03/2014 à 05:46

LSH

Merci à tous pour vos commentaires et vos photos toujours diverses et variées
04/03/2014 à 07:51

Lorenzo

pakas a écrit :

Lorenzo : Une compo parfaite avec cette flèche qui nous mène jusqu'au pont superbement pris dans un superbe NB ! Le grain dans le ciel est volontaire ?

Merci de ton com. Oui, le grain est volontaire. Ce n'est pas du bruit.
04/03/2014 à 08:12

jldag

J'adore toujours autant ce fil. J'aime la diversité des photos qui y sont proposées
@Hugo34 : joli photo de ce pont souvent photographié. Quel(s)  filtre(s) as-tu utilisé ?
@Vega78 : il prend de belle photo ton appareil.
@LSH :  Belle marguerite. Je la trouve un peu tassée à gauche
@Djengo : joli ce coucher de soleil.
@Tofhaz : classique mais toujours impressionnant
@Ptipboul : et toujours au même niveau. Bravo
@Valery : joli netteté. La mise au point est bien réalisé sur les fines gouttes de rosé. Composition un peu curieuse  qui tasse la fleur à gauche et coupe sa tète.
@Canonier-62 : bonnes vacances
@jangointheweb : un peu trop contrastée à mon gout
@Pakas : Très classique mais efficace pour donner de la profondeur à l'image.
@Lorenzo : inquiétant ce pont qui fume !
@Alain83 : jolie carte postale (et j'adore les photos "carte postale")
@Chrismini74 : en haut des pistes ?
@Cortomaltèse91 : jolie voiture aux courbes harmonieuses
@Jur56 : une pose longue bien réussi.
@Labat : belle composition pour cette maison des Maîtres. La chaleur de la lumière intérieure contraste avec la grisaille extérieur.
@Kingaa : je me sens un peu trop près de ce grand bâtiment pour pouvoir l’admirer vraiment. Comme quoi, contrairement à ce que disait Jean-Marie Biguard, c'est pas toujours au pied du mur que l'on voit le mieux le mur.
@Zouz : beaucoup, beaucoup mieux !
@Ericdmk : Peut-être un peu trop serré dans son cadre ce beau crocus bleu.
@Momed : jolies murailles  et beau contraste entre leur couleur chaude et la couleur froide du ciel. Un détail, évites de coupez les jambes des passants.
@Kouilou : Effectivement elle manque cette pelouse. Photo à refaire une fois qu'elle aura poussé. J'airais cadré un poil plus à droite, sauf si il y a un obstacle ou quelque chose d'inesthétique.
@Chou81 : comme le chantait Joe Dassin : Les eaux boueuse de la Garonne ! .  Impressionnant cette couleur marron.
@Raipoter : joli composition : photo bien bordée. Dommage ce tuyau d'arrosage vert.
@ArtKhane : ça fait mal aux yeux (inutilement à mon avis).
@Cerbere : un peu sombre cette montagne enneigée. 
@Nad 72 : fait en toi un puzzle 3000 pièces
@Kiko-art : oui belle photo pleine de tendresse et de complicité. Effectivement un peu sombre et un peu bleutée.
@Mx-Marie : joli square paisible. Pourquoi avoir couper le bas de la fontaine ?
@Bibipiou : Quel foire !   très serrée cette vue.

Merci @Pakas, @Djengo, @Vega78, @Momed, @Cortomaltese91, @Chou81, @Raipoter, @Valery, @Nad72, @JuR56, @Canonier-62, @Kouilou et @dagda pour cos commentaires.

04/03/2014 à 08:17

alain83

merci Valery  excellent
merci Raipoter
merci momed
merci Vega  j'ai mis un peu trop de contraste, il faudrait effectivement y retourner plus tard
merci Pakas
merci jldag  moi aussi
nounours  original

04/03/2014 à 08:19

chou81

pakas a écrit :

chou81 : Une belle réussite pour cette pose longue mais pas assez mise en valeur je trouve. Mais c'est une belle réalisation pour une première !   :-y (Ps : c'est volontaire de ma part oui le décentrage)

Merci pour ton commentaire. 
Une question du coup pour m'améliorer comment aurais je pu mettre plus en valeur ?
04/03/2014 à 08:33

jldag

En lui donnant une place plus importante dans ta composition. L'effet de la pause longue est surtout présent sur les chutes d'eau et les remous. Donc pour mettre en valeur l'effet de la pause longue, il faudrait que ta photo consacre plus de place et d'importance à ces zones.
04/03/2014 à 08:43

kingaa

Bonjour,
merci beaucoup pour vos différents retours/commentaires sur cette photo introduisant ma visite du Thalassa. Ils m'encouragent à poursuivre la série, ce que je vais très vite faire sur le bon fil…

J'ai trouvé, sincèrement qu'il y avait de très belles propositions ce lundi : très variées et très belles. Je ne commenterais pas tous, alors juste quelques remarques/sentiments sur ce qui a en particulier retenu mon attention :

Hugo : classique, mais très bien réalisé, avec un bon rendu final
Véga : surprenant ta technique, cela semble fonctionner efficacement au vue de ta pdv du jour (celle de Dimanche était aussi superbe)
Djengo : je ne m'étendrais pas sur les différents retours déjà effectués sur ta belle photo, juste envie de m'étendre sur un transat sur cette plage et d'attendre la fin de l'après midi avec mon APN…
Canonier : j'adore l'ambiance sur ta photo,   j'aime bien en fait l'ambiance village camping au petit jour, quand tous les vacanciers dorment encore (un moment que j'affectionne en vacances pour profiter de plaisirs simples matinaux : footing, puis petit déjeuner en plein air…)
Jangointheweb : j'aime beaucoup la composition et le traitement. paradoxalement, je suis plus partagé sur le titre car malgré la posture, cette stature ne m'évoque pas plus que cela la souffrance (et je me suis plié en 4 pour ne pas constater de rictus sur le facies), je retiens plus la beauté et la grâce…
Pakas : j'aime beaucoup la composition, c'est le genre de photo que j'affectionne aussi : tu ne t'appuis pas sur le paysage simple naturel, mais nous restitues un cliché avec les éléments du bord, présent sur le site… C'est très net, un beau cadrage avec une bonne ligne de fuite. seul  bémol peut être l'heure de prise de vue de la photo;)
Lorenzo : composition urbaine très efficace aussi avec des lignes qui nous conduisent le regard sur la photo, avec en plus les détails qui font la différence (la fumée). par contre probablement pas facile à cadrer, et une impression finale qu'elle penche légèrement (même si ce n'est peut pas le cas réellement).
Cortomaltèse : très sympa le choix et le rendu de ton objectif UGA sur ce type de sujet (très judicieux en particulier sur cette voiture d'un autre temps aux courbes si présentes).
Jur56 : très beau panorama cette pointe si célèbre et son phare de la Vielle, des tonnes de fois photographiés, mais probablement plus rarement avec une si belle pose longue ! le résultat est magnifique : le détail des pierres sur ces falaises escarpées, qui baigne (flotte presque…) dans une auréole d'écume presque nuageuse :-w
Labat : j'aime bien la composition, juste dommage qu'il manque un peu de netteté sur forgeries.
ARtkane : mon œil a été attiré par la photo…ce n'est pas une très belle photo de forêt (tu le sais bien) mais il y a une touche d'originalité et de créativité qui apporte une ambiance particulière, c'est ce que je tiens à mettre aussi en avant sur ce forum et sur ce fil de la photo du jour.

04/03/2014 à 09:31

Lorenzo

Bonjour à tous !

Hugo : J’aime la photo. Un peu moins le traitement, mais c’est une affaire de goût.

Vega : Magnifique ! Beau boulot !

LSH : C’est beau et dépouillé. Un traitement tout en douceur… Manque un poil de netteté à mes yeux…

Djengo : Belle photo. (j’aurais tamponné les deux pointes de bateaux à gauche)

tofhaz : Chouette photo. Manque un peu de contraste et de punch pour moi (sacrée coiffure en tout cas)

Ptiboul : C’est une bonne approche et on voit qu’il y a de l’idée. Mais… Sur les photos où il y’a  peu, on se doit que soigner les détails. La surface sur laquelle bouteille et verre sont posés devrait être impeccable de propreté (à la base ou a rectifier en PT) Dommage que la marque entière ne soit pas visible, ça aurait évité de surcroît que la fin de l’étiquette nous donne à voir l’arrière de l’étiquette arrière). Il y a un effet perspective qui fait que la bouteille penche à droite, ça se corrige en PT aussi. Avantage : Tu peux sans doute la refaire quand tu veux, cette photo.

valery : Belle macro. ça manque un poil de lumière à mon goût.

canonnier : Elle me parle moins cette photo. Ca fait un peu hôtel, sans plus.

jangointheweb : J’aime bien. Dommage le cadre coupé en haut à gauche

pakas : Encore une bien jolie ! Belle texture et belles ombres sur le sable… J’aurais juste tamponné le bout de bois oblique à droite qui n’apporte rien… (ou cadré pour ne pas le voir)

jldag : Belle photo  city de nuit

alain83 : Ah MON Bormes les Mimosas ! Manque un peu de contraste pour moi

Chrismini : Très jolie photo. Beau ciel ! Beau travail au filtre

Cortomaltese : On sent moins l’effet fish eye sur celle-ci… Heureusement, statistiquement tu devrais tout doucement revenir à des photos à focales normales… :-p

JuR56 : Superbe pose longue ! J’adore ! Je peux pinailler ? Le mini bout de rocher en haut à droite !

labat : Moui. Elle ne me parle que peu… Peut-être que si les couleurs avent été un peu plus soutenues à l’extérieur….

kingaa : Chouette compo. Et le traitement froid lui va bien.

ericdmk : Jolie fleur… Manque un peu de contraste et de peps à mon goût, et il y’a un peu trop de « mort » dans le décor…

momed : Bel endroit. Mais les pieds des 3 personnages coupés et celui de droite du bâtiment, dommage.

Kouilou : Belle. J’aurais essayé sans la branche devant, juste pour voir.

chou : Beau premier essai… Mais comme déjà dit, ce serait mieux que l’effet pose longue soit mieux mis en valeur… Après, moi j’aime pas les eaux boueuses, encore moins en pose longue.

raipoter : Chouette endroit. Dommage l’armoire électrique et le tuyau vert.

ArtKhane : Belle idée. Mais pour moi quand on fait un explozoom, il faut au moins qu’une petite partie du centre soit nette…

kiko-art : Chouette double portrait. Mais très sombre.

Nounours : Très belle mini-planet !
04/03/2014 à 09:56

cortomaltese91

Lorenzo a écrit :

Cortomaltese : On sent moins l’effet fish eye sur celle-ci… Heureusement, statistiquement tu devrais tout doucement revenir à des photos à focales normales… :-p…

faut que je suive une thérapie de groupe :D t'en connais des bons en région parisienne ?
04/03/2014 à 10:25

Nounours54

@pakas : Non, je pense que je n'avais pas pris assez de ciel, du coup ça extrapole pour combler les manques
04/03/2014 à 10:32

hugo34

Bonjour,

celles qui ont le plus attiré mon regard :

@vega78 : belle netteté pour cette mésange. une focale de 67mm, le sujet devait être très près ou c'est un crop ?
@djengo : un coucher de soleil comme je les aime :-y
@jldag : belle nocturne de Lyon. Peut être un peu trop de ciel ?
@chou81 : belle pose longue. Quand je suis tombé sur ta photo j'écoutais " Toulouse " du grand Claude, et je suis resté sur ton image jusqu'à le fin de la chanson
@burguere : fan de sports mécaniques, j'aime ce genre de photo.

Concernant ma photo beaucoup posent la question au sujet du filtre utilisé. C'est tout simplement un filtre de désaturation sélective proposé dans le logiciel " Hélicon Filter " il suffit de jouer avec les curseurs pour obtenir l'effet désiré. On aime ou pas, mais je vois que la majorité a aimé.

merci pour vos retours :
@Lorenzo
@Kinga
@jldag
@pakas
@djengo
@vega78
@momed
@cortomaltese91
@chou81
@raipoter
@valery
@Nad72
@JuR56 : cette photo avait déjà été postée en couleur, là j'ai voulu m'amuser un peu
@Canonier-62
@Kouilou

04/03/2014 à 11:25

jldag

Merci @Lorenzo et @hugo34 pour vos retours.
04/03/2014 à 12:24

Cerbere

hello et merci !

vega78, oui et une charbonnière même ;) manque un peu de pdc pour avoir le bec dans la zone de net… très jolie tout de même ! 67mm elle n'est pas farouche !
JuR56
04/03/2014 à 12:31

pakas

Bonjour. Quelques retours :
Lorenzo : J'avais bien vu que ce n'était pas du bruit ;)
jldag : Merci de ton commentaire
chou81 : Tu as la réponse à ta question par l'intermédiaire de jldag. Je n'aurais pas mieux dis !
kingaa : Merci beaucoup de ton commentaire. Je suis d'accord avec toi pour l'heure, environ 11h lors de la pdv
Lorenzo : Le bout de bois tient le piquet. Si je l'enlève il tombe non ? :P

04/03/2014 à 13:14

kouilou

Bonjour
Chou81 : l'effet est superbe. Merci pour ton com
raiporter : beau retour sur le passé. Turquie ? eh oui vivement qu'il y ait un peu de vert
Artkhane : l'effet est bien réussi, c'est le thème de la sortie de samedi et je pense que je ne peux faire ce genre de chose avec mon bridge !:(
Canonier-62 : j'ai vérifié les réglages ce sont bien ceux-là, j'étais sur automatique
JuR56 : c'est le quartier de Kervenanec à Lorient
Cerbere : ta montagne qui se couche est très belle
valery : merci beaucoup mais il y en a assez ici ! :-s
Mx-Marie : sympa
BIBIPIOU : personnage bien colorés qui transmettent leur bonne humeur
cortomaltese91 : j'ai pas osé la tronçonneuse !:D
Merci momed pour ton com
vega78 : merci pour ton com, c'est l'occasion qui fait le larron comme on dit
Nounours54 : je suis toujours émerveillée par ce genre de traitement ! et je ne sais toujours pas faire
pakas : merci pour ton com, je n'ai pas essayé le n&b
jldag : je pense que rien ne gênait à droite, j'y retournerai
Lorenzo : merci pour ton com, c'est pas loin de chez moi pour y aller mais vu le temps il va falloir attendre quelques jours !
04/03/2014 à 23:25

Ptitboul

Merci à tous pour vos commentaires.
@Lorenzo Tu as relevé plein de points d'amélioration, c'est super ! Lors de la même prise de vue, il y a la photo que j'ai postée dimanche, où on ne voit pas que la table n'est pas impeccable, et j'ai une paire de photos avec reflet et où la bouteille est en entier, mais la trop faible profondeur de champ fait que je n'ai pas à la fois l'étiquette et le bouchon nets. J'en mettrai une demain, en faisant peut-être un peu de post-traitement sur la table, si j'arrive à faire quelque chose de pas laid.
04/03/2014 à 23:34

jangointheweb

Excellentes toutes les photos, et merci pour touts les commentaires qui ne font que faire progresser les photographes. Bravo à tous et vive ce forum !
05/03/2014 à 18:54

alain83

merci Lorenzo  ha je pensais au contraire qu'il y en avait trop
05/03/2014 à 22:16

Nad72

Bonsoir,
Désolée pour le retard, mais très occupée.
Merci à tous pour le temps que vous avez pris pour me délivrer vos commentaires.

@jldag : m'en faire un puzzle ? Tu crois que ça ne vaut que ça ? ;(