Photo du lundi 03 octobre 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 03 octobre 2011
03/10/2011 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 03 octobre 2011.
03/10/2011 à 02:02
salut a tous ! Je suis tres fier de vous présenter mon premier portrait life style d'un jeune inconnu qui m'a vu faire des photos et désirait juste m'emprunter mon briquet. la photo n'etait pas du tout réussi mais la post prod s'est révélée magique ! a vos avis, Bye ;)
03/10/2011 à 06:25
Bonjour à tous les Pix !
pour ma part je vous mets un lever de soleil (eh oui, encore ! je suis fan de ces couleurs !) en espérant que ce matin on y aura droit (aux belles couleurs…)
Bonne journée !
03/10/2011 à 06:41
Et hop, c'est lundi ! :)
E
03/10/2011 à 07:47
Salut les pixs,
Après un WE en famille je vous propose une photo prise lors d'un pic nic en montagne.
Bonne journée a tous
03/10/2011 à 08:00
Bonjour et bon début de semaine !
Voici ma contribution du jour :
03/10/2011 à 08:27
Flambidou >> Sublime ! ! On s'attend à voir surgir Dracula :@(
Un chaton pensif .
03/10/2011 à 08:28
Bonjour tout le monde,
Photo prise hier matin dans un brouillard épais, ca ne se voit malheureusement pas trop.
J'adore vos photos de ce matin, j'essaierai de passer plus tard pour des coms.
03/10/2011 à 09:34
Coucou !
Pour ma part, ce sera une photo de Mamies donnant à manger à des moineaux…
Bonne journée à tous !
03/10/2011 à 09:49
Bien le bonjour,
Pour ma part je continues sur ma série grimpante.
bonne journée
03/10/2011 à 09:56
Bonjour !
Voila une photo de Saint Malo :)
Flambidou : J'aime bien ton traitement d'image et ce coté sombre.
Bon commencement de semaine a tous :)
03/10/2011 à 09:57
Si je peux me permettre…
@Yazzz01 : ben moi, j'l'aime bien ta photo ! le mec est cool et très naturel…
@Chana : joli !
@L3 : La guerre du feu ? mdr
@Tembaglele : wouaw… ça à l'air si doux…
@Flambidou : elles foutent les jetons, tes photos… ^^ ;o)
03/10/2011 à 09:59
@PieruSan : j'aime beaucoup ta photo et les embruns qui entourent la jetée…
03/10/2011 à 10:06
Lever du jour à St Philibert. Morbihan
03/10/2011 à 10:08
Bonjour à tous.
Ca commence fort ce matin.
Comme je ne suis pas loin de la mer, il m'arrive parfois de prendre des bateaux…ou ce qui les attache !
03/10/2011 à 10:12
une petite question
Pourquoi les Exif n'apparaissent pas ? que dois je faire ?
merci à vous
Lever du jour à St Philibert.Morbihan
bretagne
03/10/2011 à 10:26
Salut à tous,
Ce matin je n'ai pas grand chose à poster ,je n'ai pas encore préparé les clichés de dimanche,alors je vous propose ce cliché,
la suite est dans le fil Macro et proxy ! dans "C'est quoi ce truc ? "
URL=http ://www.casimages.com]
03/10/2011 à 10:34
Bonjour à tous !
Yazzz01 : beau portrait et surtout très bon post traitement, le rendu est top !
Chana : les couleurs sont superbes, j'aime bien le format que tu as choisi pour mettre en valeur les couleurs sans charger le premier plan tout noir
L3 : heu… y'a peinurie de dentiste par chez toi ?
Babe : mon coup de coeur du jour ! Compo simple et efficace, ambiance détente et romantisme, j'adore.
Tembaglele : rien à dire, ta photo est top.
Flambidou : je serais curieuse de voir l'originale… le résultat du PT est excellent et donne vraiment une impression "draculesque"
Henry : trop mignon ton chaton
Xerces : un peu trop de branches au premier plan à mon goût, ça perturbe la lecture de la photo, mais ça dégage bien le visage de la statue… donc je ne sais pas trop quoi en penser en fait…
Mariella : sont bien mignonnes tes mamies, mais qu'est-ce que ta photo est bruitée… ça te fait pareil chez toi ?
Arno : la map sur la pierre est volontaire ? J'aurais plutôt cherché à mettre en valeur la main, qu'en penses-tu ?
Pierusan : très bel effet, bravo !
Tofhaz : belle compo et belles couleurs, c'est réussi !
Beniat : jolie lumière.
03/10/2011 à 10:43
j'ai un petit faible pour les portraits du jour ! Du coup j'en met un aussi ^^
Ton noir et blanc est aussi tres tres tres sympa
Flambidou ^^
03/10/2011 à 10:52
bonjour à tous,
pour moi aujourd'hui ce sera une petite croix, croisée sur un bord de route en montagne :
Je repasserai poster quelques commentaires si j'ai le temps ;)
03/10/2011 à 10:57
@Bidoo : oui, ça fait pareil chez moi… mais au départ, elle est nette, ma photo !
Tu crois que c'est à cause de la compression ? t'as un truc à me donner ?
03/10/2011 à 11:17
Mariella a écrit :
@Bidoo : oui, ça fait pareil chez moi… mais au départ, elle est nette, ma photo !
Tu crois que c'est à cause de la compression ? t'as un truc à me donner ?
fort possible que la compression y soit pour beaucoup ! par contre, je ne sais pas comment y remédier… désolée
03/10/2011 à 11:19
Faut trouver un bon hébergeur qui ne détériore pas les images. Freepicshd par exemple.
03/10/2011 à 11:34
Good Morrrniiinggg PIXPPPOOOP,
JE ne viens plus trop depuis un moment (trop de travail… pas assez de vacances) mais la je SUIS en vacs ! alors j'en profite
03/10/2011 à 11:42
Bidoo : Merci :)
Paced : très belle netteté, mais est-ce qu'il n'y aurait pas une poussiere au milieu de ta photo ? je vois un rond sombre qui ne colle pas très bien avec l'arrière plan. J'ai regardé ton fil de proxy - macro, très jolie tes photo :)
03/10/2011 à 11:49
Salut les Pixpops !
Me revoici apres quelques jours d'abscence avec de nouveaux clichés N&B.
IMG_1293_Flickr par
matayo74, sur Flickr
L'inspiration du PT N&B pour ces petites gouttes me vient de Babe.
Merci a toutes et tous pour vos echange.
@+
03/10/2011 à 11:51
Bonjour à tous,
Pour moi ce sera un de mes clichés pris ce week-end en Alsace :
03/10/2011 à 11:54
PieruSan a écrit :
Bidoo : Merci :)
Paced : très belle netteté, mais est-ce qu'il n'y aurait pas une poussiere au milieu de ta photo ? je vois un rond sombre qui ne colle pas très bien avec l'arrière plan. J'ai regardé ton fil de proxy - macro, très jolie tes photo :)
Superbe ton cliché , joli PT ,on dirait un tableau ! Merci pour ton com, en effet il y avait une goutte d''eau séchée, c'est règlé ;)
03/10/2011 à 12:20
@Matayo Tres bonne recup' d'idee ! Bravo a toi, et a Babe du coup ;)
03/10/2011 à 12:38
Salut à tous, j'espère que la semaine débute bien pour tout le monde !
De très beaux clichés, petit coup de coeur pour celui de paced, dmg pour la trace au mileu mais peut etre qu'en PT tu peux arranger cela.
Ma contribution du jour :
Statue entré du Parc de la Tete d'Or à Lyon
A ce soir.
03/10/2011 à 12:53
Alors d'abord bonjour à tout le monde…
Et puis vite fait (je m'y pencherai mieux ce soir), coup de coeur pour les photos de Flambidou et Tofhaz ce matin !
03/10/2011 à 13:11
nijlak a écrit :
Salut à tous, j'espère que la semaine débute bien pour tout le monde !
De très beaux clichés, petit coup de coeur pour celui de paced, dmg pour la trace au mileu mais peut etre qu'en PT tu peux arranger cela.
Bravo pour ton joli cliché et merci pour ton com,comme je l'ai expliqué un peu plus c'était une goutte d'eau séchée ;)
03/10/2011 à 13:17
Bonjour les pixs et pixesses, Pleins de belles photos encore, une borne pour moi, pas la meme que l'autre fois, plus lisible celle-ci, j'ai mis N&B car sa fait tombe :
03/10/2011 à 13:40
alors premier passage pour les coms !
tembaglele : génial presque l'impression qu'elle est posée sur une feuille d'or ! J'aime beaucoup
Flambidou : splendide, je suis sur le même projet et la tienne est vraiment bluffante ! Bravo !
xerces : pas mal mais jarrive pas a me dire di la plante au premier plan est vraiment utile ou pas j'aime bien celle ci tut de même
Pierusan : ha les poses longues… sublime ! apres le cadrage un peu plus grand agle et comp avec plus de ciel vu ses couleurs aurait été préférable !
Paced ! ha celle la me titille ! bravo
venusmemnoch : me demande ce qu'elle aurait donné en HDR et avec une saturation plus poussé ! mais j'adore
Matayo :… mon coup de coeur du jours, bravo l'artiste
03/10/2011 à 13:49
Quelques commentaires :
@ yazzz01 : beau portrait avec du bon boulot en PT, bien joué
@ chana : tres belles couleurs
@ L3 : le sujet ne me plait pas donc du coup, pas fan de la photo
@ babe : ton arriere plan est super bien pensé j'aime beaucoup, je suis beaucoup moins convaincu par le premier plan, j'aurais préféré une fleur ou
autre chose mais pas une pierre
@ tembaglele : carrement fan, on dirait en effet qu'elle glisse sur de l'or liquide, bravo
@ flambidou : encore carrement fan, l' atmosphere qui ressort de ta photo est hallucinante et comme bidoo, je serais curieux de voir l'original, un grand bravo en tout cas
@ henry : bel instant capté
@ mariella : difficile de voir ce que tu essaies de mettre en evidence et ta photo a beaucoup de bruit dommage
@ arno : dommage que ta MAP ne soit pas sur la main
@ pierusan : belle pose longue, j'aurais peut etre un peu décalé vers la droite
@ tofhaz : belle composition et les couleurs sont douces
@ beniat : j'ai l'impression que ta photo est un peu pixelisée mais c'est peut etre qu'une impression
@ paced : nikel rien à dire
@ bidoo : merci pour ton com
@ riri : bien géré la lumiere
@ venusmemnoch : belles couleurs juste dommage pour le grillage derriere
@ arcade37 : pas assez contrasté à mon gout et le ciel est un peu cramé mais l'idée me plait bien
@ matayo : super photo
@ nounours54 : belle prise !
@ nijlak : belle lumiere et belles couleurs
@ loic38 : desole mais ca ne me parle pas
03/10/2011 à 14:45
Bonjour, toutes et tous.
Comme toujours, il y a des photos intéressantes sur lesquelles on s'arrête et d'autres moins.
Je me suis beaucoup arrêté sur deux en particulier.
Babe. C'est intéressant comme approche. je m'interroge sur la raison de ton format peu courant… La raison ?
Riri, c'est un peu la même question. En cadrant en petit ton personnage dans le coin inférieur gauche, que voulais tu faire ? Était-il nécessaire de le cadrer aussi large ?
Pour ma part un petit délire, la ville ça me donne le tournis.
03/10/2011 à 16:12
Bonjour à tous !
Pour ma part le lundi commence en douceur avec ce cliché d'une rose blanche…
03/10/2011 à 16:12
Et j'enchaîne avec quelques commentaires :
Yazzz01 : Pas mal du tout ! J’aime bien ton PT ! Bravo !
Chana : Magnifique ces couleurs ! C’est vrai qu’on ne s’en lasse jamais.
Babe : C’est rigolo de venir avec son saxo dans un champ ! En tout cas vous avez été chanceux avec le temps !
L3 : Oula elle fait flipper ta photo !
Tembaglele : Coup de cœur ! J’adoree !
Flambidou : Wahouu elle en dégage celle-ci ! Ambiance très mystérieuse et glauque ! J’adore !
Henry : On dirait plutôt qu’il va attaquer une souris ^^
Xerces : J’aurai préféré ce cliché sans la feuille devant le tombeau. Mais c’est juste une histoire de goût.
Mariella : Trop rigolotes ces petites mamies, par contre ta photo est très bruitée sur mon écran, ça te fais pareil ?
Arno : Sympa mais j’aurai préféré que la main soit nette.
Pierusan : Magnifique ! On dirait un tableau !
Tofhaz : Très sympa ! Bravo !
Benia : Humm désolée ta photo ne me parle pas.
Paced : J’adore mais alors là ! Aucunes idées de ce que c’est ! C’est un truc qui vit dans la mer non ?
Riri : J’aime beaucoup !
Venusmemnoch : Jolies couleurs mais dommage pour ce grillage.
Arcade37 : Un peu surex ta photo non ?
Matayo : Superbe ! Je suis fan de la compo du PT de tout quoi !
Nounours54 : Très chouette !
Nijlak : J’aime beaucoup ! Quel ciel !
Loic38 : Un peu morbide…
Fanatique2numerique : Wahouu je suis toute étourdie rien qu’a regarder ta photo ! Mais j’aime bien l’idée ! Bravo !
03/10/2011 à 16:41
Voici ma participation : couchez de soleil sur la fin de mes vacances… reprise du boulot demain matin :-(
Alors mes coups de coeur pour l'instant :
Flambidou : photo qui inpsire le mystère, j'adore.
Henry : magnigfique le regard du chat.
Paced : je ne sais pas ce que c'est mais très joli. Comment fais tu pour obtenir ton sujet net et seulemnt une faible épaisseur de sol net, le reste étant flou ?
Matayo : très graphique et pourtant naturelle, j'adore.
Loic38 : étant d'origine nantaise, cet cliché me parle…
03/10/2011 à 17:33
Cindy01 a écrit :
Et j'enchaîne avec quelques commentaires :
Paced : J’adore mais alors là ! Aucunes idées de ce que c’est ! C’est un truc qui vit dans la mer non ?
CINDY merci pour ton com, je t'invite à aller sur le FIL Macro et proxy dans "c'est quoi ce truc " tu auras ta réponse et d'autres clichés de la " Bête";)
03/10/2011 à 17:39
Merci pour vos com, c'est motivant et enrichissant pour la continuation. :-w
03/10/2011 à 18:04
Bonjour à tous,
Quelques commentaires :
@ Chana : Belles couleurs de ce lever de soleil
@ Tembaglele : au premier coup d'oeil je n'ai pas réalisé tout de suite que c'était une araignée, mais elle est superbe ta photo :-y
@ Matayo : beau cliché !
@ Nounours54 : bel instant capturé sur ce rallye !
03/10/2011 à 18:27
Photographe de guerre prise hier 02.10.2011
03/10/2011 à 18:58
@ Fanatique2numérique : étonnant et très bonne idée ! J'aime beaucoup…
03/10/2011 à 19:45
Bonjour à tous,
Comme il n'y a pas d'heure et qu'il n'est pas trop tard je vous propose une photo toute fraîche sortie de mon apn.
Bonne soirée cher(e)s Pix ;)
03/10/2011 à 19:46
je repasse juste pour remercier tous ceux qui ont laissé un commentaire et spécialement Mariella, bidoo, Xerces, Cindy, Scooby qui m'on laissé un petit mot pour ma photo ! je suis touchée !
Bravo pour vos photos !
Celles que j'ai préférée :
@ Tembaglele : Très original et superbe ! Bravo !
@ PieruSan : J'aime bien cette pose lente et l'ambiance que ta photo dégage !
@ Tofhaz : la compo est vraiment sympa et les couleurs pleines de douceur ! j'aime beaucoup !
@ Paced : ma préférée de chez préférée ! j'adore… et le mot est faible !
@ Nijlak : j'aime bien la compo et les couleurs
@ Cindy : très belle photo avec une jolie netteté sur le coeur de la fleur. Ce fond noir est un plus ! Bravo
Bonne soirée et à demain !
03/10/2011 à 19:55
Un très grand merci à toutes et à tous !
03/10/2011 à 20:12
AshEvil10 a écrit :
Paced : je ne sais pas ce que c'est mais très joli. Comment fais tu pour obtenir ton sujet net et seulemnt une faible épaisseur de sol net, le reste étant flou ?
MERCI pour ton com, en ce qui concerne ta question :
1 )Soit en automatique, je règle sur macro et je me rapproche au max puis après si nécessaire je fais des PT ;)
2) je règle en manuel et j'ouvre au max en adaptant la vitesse : par ex sur le cliché du jour, les exifs sont : F-8 /V 1-800/ISO 100
03/10/2011 à 20:20
Merci pour vos coms bonne soirée !
03/10/2011 à 20:24
Bonsoir les ami(e)s,
Merci pour vos commentaires qui font toujours plaisir.
Bravo à tous pour vos jolis clichés,néanmoins n'ayant pas le temps nécessaire ce soir pour tout commenter,je vais simplement désigner mes coups de coeur du jour.
@ CHANA
@PIERUSAN
@ASHEVIL 10
@PACIFIC
03/10/2011 à 21:05
tembaglele : j'aime bcp, la bebette, la couleurs, l'onde sur l'eau…
Flambidou : quelle ambiance… grrr
Arno : j'aime bien la compo !
Pierusan : Hey pas mal cette pause longue ! j'aime bien !
Paced : Et alors… c'est quoi ce truc ? Belle prise en tout cas !
Venusmemnoch : J'aime bcp c'est très joli, mais je trouve que la compo aurait pu etre plus travaillé. On etouffe un peu la, j'aurais aimée plus de place au paysage
Arcade : J'aime bcp la compo, un peu moins le ciel cramé !
Matayo : Je suis bien contente de te voir de retour ! En plus avec une petite dédicace… merci ! Ca va très bien à cette photo le PT, j'aime bcp la lumière dans les gouttes. Bravo !
Fana : Merci pour ton com. En fait c'est recadré car : + le reste de l'image était vide, que de l'herbe sans interet à mon sens. Et puis le personnage au saxo est sur un tiers, la pierre aussi. Je trouvait la photo plus forte en me contentant du nécessaire, et supprimant le superflu… mais toi qu'en penses tu ?
Sinon pour ta photo, en effet ca donne le tournis, c'est particulier j'aime le centre de la photo, mais moins le reste, à cause de la netteté je pense.
Cindy : Superbe cette photo, j'aime bcp ! C'était à la chapelle de rianmont ! Il nous a fait plaisir avec sa musique, je n'ai pas pu m’empêcher de le photographier ! Moi j'ai trouvé ca géniale sa démarche, il a kiffé dans un endroit kiffant, et nous on a adoré !
Ashevil : Très agréable, trés repoasant, j'aime la compo !
Bravo à tous, Merci pour vos commentaires, et bonne soirée !
03/10/2011 à 21:37
Babe a écrit :
Paced : Et alors… c'est quoi ce truc ? Belle prise en tout cas !
Pour savoir il faut aller sur le fil macro et proxy "c'est quoi ce truc ) merci pour ton com ;)
03/10/2011 à 21:59
@Babe : Excellent et vraiment atypique ! Vous avez vraiment du passer un chouette moment ! Merci pour ton commentaire !
@Chana : Merci pour ton commentaire aussi ! :D
03/10/2011 à 23:30
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir :-)
Beaucoup de belles Photos, comme tout les jours.
Mes préférés sont :
Flambidou, pour son tres beau PT
Paced, pour ça tres belle netteté
Fanatique2numerique, parce que j'aime l'originalité
Sur ce, a demain pour de nouvelles aventures :)
04/10/2011 à 00:19
ahah oui mon ciel est completement cramé ! :P
04/10/2011 à 11:30
Merci pour vos commentaires ! la prochaine fois je ferais plus attention à la mise au point