Photo du lundi 03 octobre 2016

03/10/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 03 octobre 2016.
03/10/2016 à 00:01

tofke

Salut les PP, a ce soir et bonne nuit à toutes et tous…

03/10/2016 à 00:03

sso11

Bonjour à tous,
un syrphe aujourd'hui, toujours avec mes bagues allonges…
Syrphe by Stéphane Sélo, sur Flickr
03/10/2016 à 00:08

valery

salut à vous

03/10/2016 à 00:14

nino-33

Bonjour ;
Les vendanges ont commencé dans le Bordelais, il était temps de faire des clichés des raisins encore sur pied.
Bon début de semaine à tous

Pentax k5 + 100 mm ; f 4 ; 1/90s ; iso 200
03/10/2016 à 00:24

Skeudenner

Bonjour,
Départ pour le Myanmar. Sur le lac Inlé, c'est probablement un des rares endroits dans le monde où l'on peut voir des pêcheurs pagayer sur leurs frêles barques plates avec une seule rame qu'ils manipulent avec une jambe !
(nota : préférer la version HD)

03/10/2016 à 01:45

Canonier-62

Bonjour a tous,
Je vois que le Lundi commence très fort, il y a déjà du très bon, pas facile de poster derrière de telles perles.
Pour ma part, pas de Lundi en couleur, mais néanmoins une l’image d’une beauté.
Mieux en "E" je pense.

Bon courage a tous pour la semaine.
03/10/2016 à 02:55

MGI

Bonjour, eh bien comme vous y allez, c'est vraiment plus du jeu :D
Puisqu'il faut bien se défendre, je vais tricher avec une entorse à la régle à cause d'un événement imprévisible que je vais détailler de suite :
- comme chantait Renaud, j'étais tranquille, j'étais peinard dans mon camp de base installé sur le parvis de la BNF, juste pour attendre les reflets tant espérés,
> donc premier essai avec mon super zoom 50-200 :

Soudain, en quelques minutes :

Encore un coup que l'astrologue de Tonton n'a pas vu venir :(
Je crois que je vais aller étudier  de près le Tarot de Marseille au lieu de sortir des horreurs comme trop souvent…
PS : attendez vous au pire dans les jours à venir car, dès que je reçois mon nouveau PC à moteur V 6, j'attaque sérieusement le post traitement :-t
03/10/2016 à 04:51

Austerlitz

Bonjour,

beaucoup d'éléments gênants dans ma composition, mais pas moyen de faire autrement, donc vraiment juste pour le partage de la beauté de cette architecture  :)

Bonne journée !

Exifs : Fuji X-E1, 18-55 @48mm, f4.5, 1/9s, iso 400
03/10/2016 à 05:38

Canonier-62

Quelques coms  :
@tofke  : Très beau et bon piqué, l’endroit est peu commun.
@sso11  : Magnifique, l’angle de PdV est excellent, le traitement aussi la position du sujet dans le cadre est TOP.
@valery  : Tu a l’air de te régaler avec ton nouveau cailloux (c’est lequel exactement  ?) photo haute en couleur, l’exposition est limite mais elle participe à mettre l’image en valeur.
@nino-33  : Futur grand cru peut-être. Bien pris.
@skeudenner  : Excellente photo le carré va bien, le sujet est bon……très agréable a lire.
@MGI  : Ok pour le N&B comme pour la couleur, mais a mon sens, la ligne du coin de l’immeuble doit être a l’axe media de la photo et parfaitement verticale.
@austerlitz  : Tu as tous dit, mais j’ajouterais quand même que les couleurs sont superbes.
….A PLUS TARD POUR LA SUITE.
03/10/2016 à 05:56

j&b

Petit tour du jardin hier en fin d'après-midi et arrêt à la mare où il se passe toujours quelquechose. La couleuvre est à l’affut, les grenouilles silencieuses. Je vais chercher l’APN et reviens discrètement. Elle est toujours là. Les conditions sont difficiles, il est 17h30 et la mare est à l’ombre. Premiers essais à 3m, 400iso  : trop sombre et en plus il y a un reflet. Passage à 800iso, et à chaque pas pour me rapprocher mon sujet risque de s’éclipser. Click, je regarde c’est mieux. Je tente encore un pas click. Encore un, au pire je prends sa fuite, click. Je suis à 50cm elle a sentie ma présence et sa langue sort régulièrement. J’en veux. Passage à 1600iso pour gagner de la vitesse et prise en rafale. Je l’ai. Je me retire sur la pointe des pieds. Attention à vous les grenouilles  !
03/10/2016 à 06:54

j&b

@tofke Une façon originale mais un peu lugubre de commencer la semaine. Les couleurs froides du bouquet peut-être en plastic renforcent cette impression et la seule note de chaleur vient des feuilles mortes. J’ai envie de dire bonne journée… quand même.
@sso11 Il est superbe.
@valery La composition est dynamique, les couleurs douces et claires.
@nino-33 On sent le craquant du grain. J’aurais bien aimé plus de netteté sur la branche d’arrière plan.
@skeudenner Quelle élégance dans le mouvement du pêcheur. L’angle de la barque et l’angle du personnage. C’est une magnifique image.
@canonier-62 Superbe portrait d'un visage nostalgique. Mais l’œil droit est vif et contredit l’impression générale.
@MGI Le reflet des nuages sur une surface réfléchissante est une forme d’héraldique horizontale.
@Austerlitz Des couleurs chaudes, un ciel d’automne aux nuages roses sur ciel bleu clair. J’aime beaucoup. Ce que vous appelez éléments gênants fait partie de notre monde et témoigne pour l’avenir. Un photographe, il y a cent ans, pestait peut-être sur les automobiles de l’époque qui nous charment aujourd’hui.
03/10/2016 à 06:57

Andre_33

Bonjour,
Un peu de fraîcheur océane, qui ne dure que l'espace du matin
-

Bonne journée
André

-
tofke : dans cette ambiance mortuaire, le bouquet contraste impeccablement. Peut-être que j'aurais tamponné la végétation colorée derrière la plaque, pour ne laisser que le bouquet blanc comme trace de vie
sso11 : j'ai déjà photographier des syrphes dont j'étais content, mais comme celui-là, jamais. Bravo
valery : magnifaïïïk ! Il sera difficile aujourd'hui de faire mieux que celle-là, je prends les paris. Les couleurs et la pose sortent de l'ordinaire, vraiment.
nino-33 : très belles couleurs pour ces grappes, sans ombres parasites. Tu as utilisé le falsh ?
Skeudenner : attitude naturelle, format serré adéquat (à mon avis), couleurs et netteté… c'est tout bon
Canonier-62 : au-dela du point de vue et du traitement, il y a l'attitude et le regard qui attirent l'attention, au point d'en oublier le chapeau qui sort de la zone de netteté dans un champ aussi étroit, ou alors est-ce un excès de luminosité qui en estompe la texture ?
MGI : le N&B accentue le cramé sur les vitres et en ajoute dans les nuages. Hmmm
Austerlitz : dans la veine de tes photos de nuit, toujours propres
j&b : une prise surprenante et réussie, presque irréelle dans le bleu du ciel reflété
Bob : netteté et cadrage exemplaires
03/10/2016 à 07:27

jos

Bonjour à tous
Mes CdC sur le fil de hier : Le sourire Canon en opposition à celui ravageur d'un Kiko
Des hortensias pour moi aujourd'hui.

03/10/2016 à 07:33

jos

Valery Nino Skeudenner Bob Juste magnifique.
03/10/2016 à 07:39

alain83

Bonjour
03/10/2016 à 08:21

metal.1948

Bonjour vous tous ! encore une hdr de mon boitier
03/10/2016 à 08:35

labat

Bonjour à tous,
03/10/2016 à 08:40

benes

hello
03/10/2016 à 08:49

jesseb78

Bonjour,
Je reste à Séoul encore aujourd'hui avec cette photo prise dans un des plus grands temples de la ville.
Bon lundi à tous et bonne semaine ; moi je suis en vacances pour une grosse semaine et cela me ravit !   :D
03/10/2016 à 09:02

Nicky

Hello tout le monde
03/10/2016 à 09:07

Percevalfr

@Skeudenner  Magnifique !
03/10/2016 à 09:17

photoc

Bonjour à tous, j'ai pris au hasard une image dans le dd et ça donne ça ;)
03/10/2016 à 09:30

j&b

suite
@bob Une image pure, des couleurs agréables. J’aurais préféré la mise au point sur le papillon pour avoir les deux antennes nettes.
@andre 33 Le tracteur donne une impression de force considérable avec cette prise de vue en contreplongée. J’aurais vu un peu plus d’espace devant.
@jos Les fleurs paraissent rapportées et forment une sorte de goutte au centre.
@alain83 J’ai beaucoup aimé votre photo d’hier. Le cliché d’une seule œuvre me semble plus intrépide à cause des inévitables déformations occasionnées. L’impression générale est quand même d’une grande maîtrise et agréable à l’œil.
@metal.1948 Symbolise bien l’automne.
@labat quelle gueule  ! On sent qu’il ne faut pas rigoler avec les chérubins. Mais pourquoi cette demi fenêtre à droite.
@benes Pas assez de lumière sur le fond et un rendu général très terne à mon goût.
@jesseb78 Un bouddha imposant, central qui organise l’image. C’est superbe.

03/10/2016 à 09:33

Helpy

Bonjour les partapotes,

Un peu de soleil pour bien commencer la semaine. Je précise que je me suis interdit tout traitement quel qu'il soit.
C'est donc tout chaud sorti du boitier.

03/10/2016 à 09:41

Billie

Bonjour et bonne semaine  :)
03/10/2016 à 09:57

kiko-art

Bonjour à tous,
En espérant que tout le monde va bien.
Voici ma participation d'aujourd'hui :

Bonne fin de journée
Kiko-Art
03/10/2016 à 10:07

jesseb78

@sso11 : tu commences à bien les maîtriser tes bagues allonges dis-donc ? ! La netteté est là, et j’aime le rappel des couleurs entre l’insecte et la fleur.

@valery : comme déjà dit ailleurs, j’aime beaucoup ! Je me demande toutefois si la photo n’y gagnerait pas en coupant sur le 1/3 inférieur pour ne garder que le papillon et la fleur sur laquelle il est posé ? En optant pour un carré en somme ?  
Sinon, le pourtour des ailes me semble sur-ex’ (ou limite de l’être ?) mais ce n’est pas plus gênant que ça.

@nino-33 : on a envie de tendre la main pour en manger un grain ! ;) La feuille du 1er plan, sur la gauche, gêne un peu je trouve.

@Skeudenner : étonnante cette technique pour ramer ? ! J’aime ces photos de voyage, témoignages de l’existence de modes de vie différents du notre, d’autres cultures, et qui nous enrichissent en nous ouvrant l’esprit. C’est ce qui me plait le plus lorsque je voyage : découvrir la façon de vivre des gens.

@Canonier-62 : encore un chouette portrait que voilà ! On a l’impression que tu es allé la dénicher, cachée sous son chapeau, cette charmante vieille dame ? !  :(
En tous cas, tu as dû faire un gros « recadrage » pour avoir un portrait si serré au final car en shootant au 35mm, tu ne devais pas avoir cette image là initialement, non ? Mais c’est là aussi l’avantage du 5D et des bons objo : même en faisant un gros crop, la qualité de l’image reste bonne : j’ai pu tester à plusieurs reprises. Car comme je shoote souvent au grand angle, quand je resserre mon cadrage en post-traitement, l’image reste tout de même de bonne qualité.

@MGI c’est très bien vu ces reflets sur la façade de la BNF ; on peut toutefois regretter cette zone bien cramée liée au soleil.

@Austerlitz : c’est vrai que parfois, la « pollution » urbaine est un vrai fléau pour nous, photographes ! Bel édifice et belle lumière en tous cas !

@j&b : un beau « portrait »

@Bob : su-per-be ! Tout en netteté et simplicité !:-y

@Andre-33 : j’aime ! J’aime le contraste entre le tracteur et la barque, l’harmonie des couleurs, ton choix d’angle de shoot…

@phtoc : bien vu ce jeu de reflet ! Et en N&B, tu as essayé ?

@helpy : très belle ambiance ! Les couleurs mordorées sont magnifiques, ainsi que ces bancs de brume.

@Billie : c’est bien pensé ce cadre dans le cadre, avec cette porte qui semble initier le début de cette belle allée. 

@kiko-art : une image pleine de douceur et aux couleurs pastels bien agréables, mais que me semble manquer de netteté sur la tête de l’insecte notamment ?
Voilà pour cette 1è tournée matinale ; à plus tard.
03/10/2016 à 10:14

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Un N&B pour moi ce matin : la déclaration métropolitaine des droits de l'homme et du citoyen CameraCanon EOS 650DFocal Length18mmAperturef/5.6Exposure1/5sISO400
03/10/2016 à 10:23

Cerbere

bonjour tout le monde :)

03/10/2016 à 10:47

Krisprolls

_MG_1583Summer by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
03/10/2016 à 11:26

nino-33

Bonjour tout le monde ! et si nous parlions photo ?
- @tofke : tu nous fais commencer la semaine de façon un peu lugubre non ? une prise de vue originale, c’est net et froid comme il se doit
- @sso11 : je constate que tu progresses dans le maniement de ce matériel … belle netteté et j’aime les couleurs de l’insecte qui se détachent du fond neutre
- @valery : la poésie en image … je trouve le bas de l’image un peu trop fourni et le contour des ailes pas très bien rendu mais la pose est très belle et je suis fan quand même, bravo !
- @Skeudenner : tu as très bien mis en image la position du pêcheur en diagonale et son regard est bien capté, je crois bien que tu as pris un abonnement à mes coups de cœur …
- @Canonier-62 : tu nous signes là encore un très beau portrait ! la lumière dure a bien été diffusée par le chapeau et probablement de la lumière réfléchie vient éclairer le visage aux rides bien restituées, oui on peut parler de beauté …
- @MGI : comme j’aime les reflets je marche, bien vu ! dommage que sur la seconde en particulier les hautes lumières soient limite cramées
- @Austerlitz : pour ce coup tu as cumulé les pollutions visuelles urbaines mais la lumière est si belle qu’on passe outre
- @j&b : tu as bien capté le regard et le reflet est superbe ! bravo !
- @Bob : composition, netteté, bokeh, tout y est pour un CDC !
- @Andre 33 : tu nous signes encore un bijou d’image prise sous un angle qui met en valeur ce tracteur et ne laisse pas en reste le bateau, le tout sous un assortiment de couleurs magnifiques ! très bon travail mon ami ! – non pas de flash pour mon image, les vignes sont toujours bien orientées pour avoir la lumière
- @jos : j’aime bien cette tache florale au centre de l’image
- @alain83 : tu as réussi à prendre ce tableau sans reflet parasite mais le cadrage me laisse sur ma faim
- @metal.1948 : de belles couleurs d’automne mais un cadrage un peu trop serré et puis l’effet HDR est quand même violent pour mes vieilles rétines
- @labat : bon angle de pdv de la louve allaitant  Rémus et Romulus mais diable, pourquoi as-tu gardé la partie droite de l’image ?
- @benes : une image qui manque de contraste mais on y voit bien la structure cristalline de la roche
- @jesseb78 : il parait que la perfection n’existe pas mais ton cadrage s’en approche fort, et comme me  le disait @valery il n’y a pas longtemps, tu sais très bien mettre la petite touche de présence humaine dans tes prises de vue
- @Nicky : ça manque un peu de netteté sur les grains de maïs et le cadrage est trop serré mais l’idée est séduisante, tu peux nous refaire ça en mieux ?
- @photoc, moi les reflets j’adore et celui-ci est d’un très beau graphisme alors je suis fan, bravo !
- @Helpy : tu as raison cette image n’a pas besoin de PT, l’ambiance est superbe !
- @Billie : un beau cadre naturel qui envoie le regard se balader sous les arbres
- @kiko-art : une belle douceur des teintes pastel, il manque juste un peu plus de netteté sur la tête de la mante à cause d'un petit manque de pdc
- @booHguy : une image que tu nous as déjà présentée ou similaire mais le N&B est superbe, bravo !
- @cerbere : cette bestiole est vraiment du pain béni pour les photographes ! comme toujours belle photo
- @Krisprolls : ah oui CDC comme un coup de foudre ! le bokeh est superbe
Et voilà pour ce matin, belle journée à toutes et à tous
03/10/2016 à 11:42

Krisprolls

nino :)
C'est pourtant juste le bokeh de mon 17-40 F4L. Pas l'objectif le plus qualifié pour les portraits…
03/10/2016 à 11:56

Dimz

Hello tout le monde,

Encore du lourd aujourd'hui, mes CDC vont pour Skeudenner, Canonier, Helpy, Cerbere, j&b et Krisprolls  :-y

Ma participation du jour :

03/10/2016 à 12:08

photoc

Dimz tu peux te rajouter dans les cdc, une image somptueuse  et irréelle :-y
03/10/2016 à 12:09

jjw

bonjour à tous…

un bécasseau me semble-t-il, mais lequel ?
.
03/10/2016 à 12:23

Billie

@jjw, ta photo est très jolie, l'oiseau parfait et l'aspect de l'eau superbe, je dirai : un chevalier guignette 
03/10/2016 à 13:19

alain83

mes attirances
nino
Skeudenner
bob
metal
jesseb
photoc
helpy
billie
boohguy
krispolls
sinon
sso11  impressionnant

labat  dommage pour le cadrage sinon ellle passait en attirance
merci j&b
merci nino  ok
03/10/2016 à 13:37

Canonier-62

Suite1
@J&B  : On voit que c’est travaillé en PT (genre de lissage), mais cela reste une excellente prise……j’aime beaucoup.
@bob  : Propre, nickel, doux……ya peu de chose a dire, très bon travail.
@andre_33  : Un angle de PdV qui renforce le cote agressif du tracteur….(Ford TW-15 si je ne me trompe, il y avait le même dans la famille….increvable), l’endroit et le reste de la compo dont de cette photo un CdC.
@alain83  : Comme tu t’en doute je ne suis pas fan……non pas par le fait du sujet, mais sans te vexer, j’ai le sentiment que tu n’as pas souhaiter travailler ta compo….je pense que tu pouvais mieux faire….dans le sens composition.
@metal.1948  : Je trouve l’ensemble un peu dur et pas vraiment adapter a l’ambiance automnale.
@labat  : La louve, bien vu……pour les couleur je te suis, pour la compo……je donnerais le même avis qu’Alain.
@benes  : les couleurs sont très ternes……je ne te suis pas.
@jesseb78  : Une jolie vue, un endroit taille pour toi……une symétrie que tu as très bien mise en boite……couleur douce qui colle à l’ambiance de l’endroit.
@nicky  : Un épis de saison….mais je le lis flou….et c’est bien dommage.
@photoc  : Très bonne exploitation du reflet……bien vu.
@helpy  : Très belle ambiance, mais je lis cependant un peu trop orange pour reste réaliste.
@billie  : Tres bel endroit……une perspective a exploiter……bien vu et propre.
@kiko-kart  : On sent que tu as pousse for en PT….les aberrations chromatique offre un rendu trop saturé.
@booHguy  : Bon N&B, bonne compo……j’aime bien.
@cerbere  : Me semble en avoir lu une similaire moins rapproche il n’y a pas si longtemps que ca non  ?
@Kriprolls  : Encore du très bon, du lourd mais tellement veloute….bravo, belle maitrise de ton objo pour en extraire un tel bokeh.
@dimz  : Tres belle lumière, dans ce bel endroit……l’arbre est très bien place dans la compo….le débouchage a du être costaud….car le contrejour et fort.
@jjw  : Belle prise, présentée dans une belle composition.
….voila pour ce jour, a demain.
03/10/2016 à 13:47

Canonier-62

jesseb78 a écrit :

@Canonier-62 : encore un chouette portrait que voilà ! On a l’impression que tu es allé la dénicher, cachée sous son chapeau, cette charmante vieille dame ? !   :(
En tous cas, tu as dû faire un gros « recadrage » pour avoir un portrait si serré au final car en shootant au 35mm, tu ne devais pas avoir cette image là initialement, non ? Mais c’est là aussi l’avantage du 5D et des bons objo : même en faisant un gros crop, la qualité de l’image reste bonne : j’ai pu tester à plusieurs reprises. Car comme je shoote souvent au grand angle, quand je resserre mon cadrage en post-traitement, l’image reste tout de même de bonne qualité.

Bonne remarque Jessie.
Oui c’est « crop », j’ai virée environ 3centimetre autour de la dame.
En fait je n’étais pas a plus d’1m ou 1.2m, j’étais comme tu peux le voir très bas.
J’étais un coude au sol, planqué derrière une petite table en inox ou elle vendait du « tofu »….mon approche fut très lente et inconfortable sous la chaleur.
Elle n’a jamais osé me faire comprendre qu’elle m’avait repérée, du coup elle a cet aire timide qui fait ce faux semblant, donc la spontanéité du regard et du coup d’œil que j’attendais n’est pas venu.
Quelque part, j’ai raté ma prise, mais j’aime beaucoup ces rides….alors j’ai gardé. :P
03/10/2016 à 13:53

Canonier-62

jesseb78 a écrit :

…l’avantage du 5D et des bons objo : même en faisant un gros crop, la qualité de l’image reste bonne.

C’est vrai, je m’en suis rendu compte également en « macro »……n’ayant pas d’objo dédié ….je bricole a des tube d’allonge et je dois souvent beaucoup « croper ».
Cela reste propre dans l’ensemble
03/10/2016 à 14:32

Dimz

Merci photoc et canonier  :)

Pour le débouchage et bien en fait pas tant que ça étonnement, le PT a été light (signe d'une PDV réussie le jour J, pour moi en tout cas ). J'ai diminué un chouilla les hautes lumières, et débouché un peu en bas à gauche, un soupçon de netteté et c'est à peu près tout. Je me souviens avoir pris 6-7 photos de ce Banyan car la lumière et la majesté m'avait un peu scotché…
03/10/2016 à 15:25

metal.1948

Canonier-62 - À 13h37

@metal.1948  : Je trouve l’ensemble un peu dur et pas vraiment adapter a l’ambiance automnale.

nino-33 - À 11h26

Bonjour tout le monde ! et si nous parlions photo ?

- @metal.1948 : de belles couleurs d’automne mais un cadrage un peu trop serré et puis l’effet HDR est quand même violent pour mes vieilles rétines

Hello  ! c’est une fonction incluse au boitier dans les modes scènes et j’ai voulus tester … ça fonctionne pas avec tout mais j’ai des images ou cela a donner de beaux effets (pour moi)  mais je sais que cela ne peut pas plaire à tout le monde …
03/10/2016 à 16:18

sso11

Bonjour tout le monde,
un Merci à
Canonier-62 : merci beaucoup pour ton retour, il a posé pour moi, c'était cool ;)
j&b  :-y
Andre_33 : Merci beaucoup André, ça fait plaisir  :-y
jesseb78 : oui, ça commence à rentrer, je m'éclate de plus en plus, quand je peux me servir des tubes. Ma fille aussi a pris le virus, du coup elle prend le K30 (plus léger et moins risqué), et on se prête les tubes. C'est pas beau ça ?   :D
Demain, je vous prépare une surprise, vous m'en direz des nouvelles ;)

03/10/2016 à 17:08

dollon

Bonjour à tous et toutes

Une petite photo dite photo d'art !

J'adore ces couleurs, c'est quand même moins "embêtant" que la politique et si on la regarde bien, en la fixant, on se met à divaguer !

03/10/2016 à 17:09

Helpy

Canonier-62 a écrit :

@helpy  : Très belle ambiance, mais je lis cependant un peu trop orange pour reste réaliste.

c'est pourtant la réalité sans le moindre PT comme indiqué ce matin en présentation.
03/10/2016 à 17:23

j&b

@nicky Il est un peu à l’étroit dans son cadre mais les couleurs sont belles.
@photoc J’aime beaucoup les miroirs qui cassent l’ordonnancement du reflet.
@Helpy Des couleurs très chaudes et un soleil qui brûle les yeux.
@Billie J’aurais joué avec l’idée du paysagiste en me décalant à droite ou à gauche. Mais la porte est étroite pas sûr que çà aurait fonctionné.
@kiko-art Des couleurs très douces, un flou qui nous plonge dans une atmosphère onirique… et… les pointes de la patte terriblement menaçantes.
@booHguy Un noir et blanc réussi. Les reflets maitrisés. Une perspective intéressante.
@Cerbere C’est un animal très étrange.  Je suis content de le découvrir en couleur même s’il y perd un peu de son mystère. Belle image.
@Krisprolls Magnifique image.
@Dimz J’ai du mal avec les contre-jour pour ce qu’ils masquent. Ici le relief de l’arbre est préservé sans tuer l’arrière plan.
@jjw Elle est très belle, prête pour un voyage au long cours.

03/10/2016 à 18:40

jjw

merci à tous ceux qui ont pris le temps de poster leurs avis et ressentis…
Billie :  merci pour la précision : ça semble bien être un chevalier guignette.
03/10/2016 à 18:49

Loner

jjw a écrit :

bonjour à tous…

un bécasseau me semble-t-il, mais lequel ?
Billie - À 12h23
@jjw, ta photo est très jolie, l'oiseau parfait et l'aspect de l'eau superbe, je dirai : un chevalier guignette 

je suis de l'avis de Billie sur tous les points :
belle photo et certainement un chevalier guignette juvénile
03/10/2016 à 19:02

Andre_33

photoc a écrit :

Bonjour à tous, j'ai pris au hasard une image dans le dd et ça donne ça ;)
Hypnotique

J'apprécie, et même plus que ça
-
Merci aux commentateurs pour lerus appréciations.
-
André

03/10/2016 à 19:29

katseye

Waou, que de beaux clichés aujourd'hui dites donc !

Pour moi aujourd'hui, une journée pleine de piquant !

03/10/2016 à 19:40

Cathy Rêves d'images

Toutes vos photos sont si belles… désolée je débute…
03/10/2016 à 19:59

Nicky

mes préférées :
nino-Skeudenner-metal-labat-krisprolls-Dimz-ijw-
cdc pour la photo de j&b

03/10/2016 à 20:17

Skeudenner

Une petite série de commentaires…
@tofke La gerbe ne fait pas très naturelle, un peu comme pour un hommage de convenance…
@sso11 Belle prise et curieux ce Syrphe qui pousse la coquetterie jusqu'à harmoniser la couleur de ses yeux avec celle de la fleur…
@valery Un grand moment de poésie photographique !
@nino-33 Bonne composition, je vérifierais la BdB qui me semble tirer un peu sur le vert…
@Canonier-62 Ce portrait me plaît vraiment beaucoup, le crop est propre, c'est bien net et le N&B réussi ; un petit bémol pour le chapeau qui aurait mérité davantage de densité…
@MGI J'ai une nette préférence pour celle en couleur, les reflets sont très bien rendus, bravo !
@Austerlitz, même si je me doute que tu n'avais pas trop le choix, les câbles et l'abondance de panneaux gâchent un peu l'ambiance, c'est dommage…
@j&b J'ai une aversion prononcée pour les serpents, c'est psycho aurait dit quelqu'un…alors je passe lâchement mon tour !
@Bob Par contre j'aime beaucoup les papillons, beau traitement !
@Andre 33 La version motorisée, belle composition, mais un peu de nostalgie pour celle qui fait appel aux attelages…
@jos Une composition florale bien bretonne !
@alain83 Le rappel de couleur rouge est bien vu, ça penche non ?
@metal.1948 Une version automnale très réussie, mais qui ne s'apprécie vraiment qu'en HD, j'aime beaucoup !
Voilà pou l'instant, j'essaierai de revenir plus tard pour la suite…

03/10/2016 à 20:27

metal.1948

CiterSkeudenner - À 20h17 Une petite série de commentaires…

@metal.1948 Une version automnale très réussie, mais qui ne s'apprécie vraiment qu'en HD, j'aime beaucoup !
Merci Mr @skeudenner ! c'est vrai qu'en Hd c'est mieux, mais très peu de partapotes vont voir les versions HD et c'est bien dommage…
03/10/2016 à 20:30

valery

mes préférées du jour

sso11 : une netteté au top + que bravo quand on connait la difficulté de la map avec les tubes
nino-33 : de saison c'est toujours chouette, un petit coup de tampon sur les grains isolés en bas
Skeudenner : témoignage, voyage, que du bonheur et tu vois pour moi la la pdc permet les deux, le portrait et l'environnement
Canonier-62 : je suis fan de ses lignes de vie, tu lis sa vie sur les ornières de sa peau que du beau !
MGI : j'aime mieux la couleur
Bob : épuré et parfait, magnifique
Andre_33 : l'angle de prise de vue est parfait il donne de un sentiment de gigantisme, très chouette
photoc : beau jeu de graphisme et de lignes
Helpy - : mon CDC du jour c'est juste magnifique et puis faut récompenser les courageux
Cerbere : superbe comme d'hab
Krisprolls : contraste chaud/froid une recette qui te caractérise et qui me plait à chaque fois
Dimz : mystique on attends les elfes très chouette

voila pour moi ce soir et merci pour vos retours, andré tu m'honores !

03/10/2016 à 21:58

Helpy

Merci @Jesseb-78, @nino-33, @Dimz, @alain83, @Canonier-62, @j&b, @valery pour leur coms.
J’ai flashé sur :
@sso11 :  léger, harmonie des teintes, originalité de l'angle de PDV, superbe.
@Skeudenner : une technique étonnante prise au moment propice.
@Canonnier-62 : un œil droit au regard perçant, un visage buriné, une photo forte.
@MGI : un beau graphisme que je préfère en couleur auquel j’apporterais juste une correction de verticalité de l’arête de façade.
03/10/2016 à 22:33

nino-33

Passage du soir bonsoir ; les retours sur retours :
- @Canonier-62 : oui, normalement 2016 devrait être un bon cru, merci pour ton retour
- @j&b : merci pour ton avis
- @Andre 33  comme je t’ai dit, lumière naturelle, merci pour ton passage mon ami
- @jos : je te remercie pour ton retour
- @jesseb78 : à la pdv j’avais déjà coupé une feuille qui gênait, j’ai laissé celle-ci mais j’aurais dû l’enlever aussi tu as raison, merci pour ton commentaire
- @Krisprolls : comme quoi même des objectifs « ordinaires » peuvent aussi produire des bokeh sensationnels sous certaines conditions, au photographe de savoir les exploiter au mieux comme tu l’as fait
- @alain83 : merci pour tes attirances
- @Nicky : merci pour avoir mis mon image dans la liste de tes préférées
- @Skeudenner : sur mon écran je ne vois pas de dominante verte mais il faut que je te dise que le bokeh est constitué en bas de la bande herbeuse entre deux rangs et en haut des feuilles du rang suivant donc teinte verte … merci d’avoir pris le temps d’examiner mon image
- @Valery : mdr ! je devais les supprimer ainsi que les bouts de feuilles en bas et puis j’ai oublié de faire le passage sur PSE ! (d’autant plus qu’il y a une belle aberration chromatique sur le grain) … tu as l’œil et ça prouve que tu lis les images avec attention, merci l’ami

Bien, je vais terminer les coms quand même :
- @Dimz : un sacré contrejour et tu t’en es bien sorti, la lumière est très belle à droite, bravo c’est une belle image
- @dollon : de belles couleurs et je trouve que c’est un bon choix que d’avoir collé le cadre au sujet
- @jjw : rien d’autre à dire que bravo ! cette photo est superbe
- @Katseye : du piqué et la netteté évidemment est au top ; de belles teintes qui s’opposent, et le fond noir est un bon choix… du tout bon ça !
- @Cathy Rêves d’image : ne sois pas désolée d’être une débutante, moi ça fait des décennies que je suis un débutant et ici on survit bien crois moi. Ton image est très belle de plus, j’aime beaucoup la douceur qui s’en dégage avec ces contours à peine estompés et le bokeh est admirablement dilué … tu n’as vraiment pas à avoir honte de cette image

Bonne fin de soirée à toutes et à tous et merci encore pour vos belles images
03/10/2016 à 22:34

tofke

Salut les PP, merci à

Canonier 62
Jb
Andre 33
Nino 33
Skeudenner

mes + du jour

top 1 --- Canonier 62 --- superbe portrait avec beaucoups de détails et un beau nb (peut-être un peu plus contrasté) beau face à face. A quand un livre avec tes réalisations ?
top 2 --- Ss0 11 --- il est superbement bien pris, il est bien mis en évidence avec ce fond clair.
top 3 --- Bob --- là aussi c'est superbe, les couleurs sont top. J'aime beaucoup le ton du bokeh qui met bien en évidence le papillon.
top 4 --- Helpy --- de superbes couleurs avec une belle brume en prime, c'est juste beau.
top 5 --- Boohguy --- j'aime beaucoup ta photo, le nb est vraiment superbe.

mais aussi

Valery
Skeudenner
Mgl
Andre 33
Jesseb 78
Photoc
Cerbere
Krisprolls
Jjw

et merci aux autres partageurs pour le partage.  

03/10/2016 à 23:49

Skeudenner

@labat Il y a une belle expression dans l'attitude de cette louve, les volets clos créent une ambiance mystérieuse…
@benes Ces formations rocheuses sont spectaculaires !
@jesseb78 C'est un très beau lieu de culte, il me semble que j'aurais placé les deux départs d'escalier sur les bords de l'image pour renforcer l'invitation à sa lecture, une proposition…
@Nicky C'est une bonne idée cette vue rapprochée de l'épi de maïs, je pense que je rajouterais un petit peu de contraste, de netteté et de lumière, à voir…
@photoc On a envie de s'écrier : Où est le zèbre ? Plus sérieusement, une belle réussite de graphisme…
@Helpy Les levers du soleil n'ont plus de secret pour toi, la découpe des arbres et la brume donnent un air enchanteur ; j'aime beaucoup !
@Billie Une invitation à la promenade pleine de charme et de quiétude, on s'y voit…
@kiko-art Cela manque de netteté et les couleurs sont un peu trop "too much" pour moi…
@booHguy C'est une bonne image, techniquement réussie et chargée de sens !
@Cerbere Très belle prise, toute en harmonie, c'est beau !
@Krisprolls Une belle inspiration que cette PdV, techniquement très bonne, la netteté, la PdC, les couleurs, c'est parfait, mais le sens donné à cette image est puissant, le regard dirigé vers le sol, ou une tombe, et cette toile d'araignée que l'on devine laisse penser que les regrets éternels durent parfois jusqu'à la porte d'entrée, qui fait aussi office de sortie. C'est un CdC !
@Dimz Un Beau travail sur les lumières dans les feuillages, le contre-jour est bien rendu avec des détails, une réussite et unCdC !
@jjw Un bon cadrage qui conserve les reflets dans l'eau, le PT est très bon ; cela aurait mérité une taille plus importante pour apprécier la beauté de l'oiseau ; il faudrait penser à une version HD…
@dollon C'est une photo originale, mais qui ne me fait pas "divaguer" plus que cela…
@katseye Voilà une prise de vue qui ne manque pas de piquants !
@Cathy Rêves d'images Je pense qu'il faut revoir le traitement de la photo : lumière, contraste, netteté et BdB…
Fin  et à demain !

04/10/2016 à 01:17

Skeudenner

Le retour des retours,
@Canonier-62
@j&b
@Andre 33
@jos
@jesseb78
@nino-33
@Dimz
@alain83
@Nicky
@valery
@Helpy
Merci à vous tous pour vos passages et vos nombreux commentaires :)
Bonne nuit et à demain (aujourd'hui) !
04/10/2016 à 02:36

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, et plus particulièrement a  :
@j&B / @andre_33 / @jesseb78 / @nino-33 / @skeudenner / @valery / @helpy / @tofke (des idees dans la tête, mais pas de calendrier pour l’instant).
Bonne journée a tous
04/10/2016 à 05:44

Austerlitz

Merci à tout le monde pour vos retours  :)

Je repasserait ultérieurement pour les miens.

Bonne journée !
04/10/2016 à 07:08

j&b

Merci du passage et des commentaires
@Andre_33 @jesseb78 @nino-33 @Dimz @sso11 @Nicky @Skeudenner @Canonier-62
04/10/2016 à 08:17

Billie

Un grand merci aux commentateurs et à tous pour ces jolies photos  :)
04/10/2016 à 08:30

metal.1948

bonjour à tous ! merci pour vos retours sur mon image
04/10/2016 à 11:58

photoc

jesseb78 j' ai bien tenté pour le nb, la lumière n'était pas satisfaisante et je trouvais l'ensemble trop terne 
nino-33 
alain83
Canonier-62
j&b
Andre_33 ;) au Portugal à Vila do Conde pour info 
valery
tofke
Skeudenner
Merci à vous tous 

05/10/2016 à 14:19

Austerlitz

Rapidement, quelques commentaires sur mes préférées :

@tofke, j'aime bien l'ambiance de la photo, les teintes générales
@sso11, superbes ces macros, comment fait-tu pour avoir un fond blanc ? tu met une feuille blanche en fond ?
@valery, vraiment une très belle lumière qui magnifie le sujet idéalement placé dans la compo, superbe
@nino-33, jolie grappe, lumière assez homogène (flash ?) en tout cas ça passe bien et le cadrage est bon
@Skeudenner, superbe cette prise, son attitude sur la barque, son regard étonné, fronçant les sourcils, j'adore !
@Canonier-62, superbe portrait encore une fois, on ne s'en lasse pas, le gros plan est bien vu et le crop passe quasi inaperçu, comme dirait pakas, mieux en E !
@MGI, dommage que le NB soit un peu trop cramé, mais j'adore le rendu global et la compo
@j&b, très belle prise, j'aurai peut-être recadré pour éliminer la partie gauche bord cadre qui rompt l'homogénéité, sinon ton interprétation sur ma photo mérite effectivement réflexion…de nos jours une photo des années 60 avec les voitures de l'époque ne serait pas considérée comme "polluée" par ces dernières !
@Bob, une belle prise bien cadrée
@Andre_33, superbe ce tracteur, PT impec et cadrage très dynamique avec l'UGA pour une image plaisante
@jos, jolies fleurs, un poil plus lumineux et contrasté peut-être
@alain83, le tableau sort très bien sur ce mur rouge uniforme, par contre le cadrage me parait perfectible, avec un format carré peut-être
@labat, bien prise, même si l'on peut regretter que ce soit ton sur ton, du coup elle ne détache pas de l'arrière-plan
@benes, compo ok, j'aurai juste renforcé un peu le contraste ou au moins les noirs
@jesseb78, très belle compo, la symétrie est impec et la statue attire l'oeil à merveille
@photoc, superbe, continue à rechercher dans ton disque dur, faut pas les laisser croupir des prises comme ça !
@Helpy, sympa pour un jpeg boitier, j'aurai juste corrigé la légère penchouille sur la droite ;)
@Billie, bonne idée du cadre dans le cadre, j'aurai intégré un poil plus de cette belle pierre qui contraste bien avec le vert
@booHguy, belle compo, j'aurai peut-être laisser voir un peu plus du quai et renforcé encore les blancs
@Cerbere, du tout bon !
@Krisprolls, j'aime beaucoup ces mariages de couleur et de bokeh, le cadrage de la tête de cette statue est très bien vu
@Dimz, sympa comme arbre, mais j'aurai légèrement redressé et le flare me dérange un peu…à voir en fermant davantage le diaph, mais c'est peut-être l'objo qui rend ainsi
@jjw, une belle prise
@Cathy, j'aime beaucoup cette fleur à la forme de coeur, juste la luminosité à corriger un peu (trop sombre)

Bonne aprem !
05/10/2016 à 15:13

photoc

Austerlitz  :-y merci !
05/10/2016 à 16:10

Canonier-62

Austerlitz a écrit :

@Canonier-62, superbe portrait encore une fois, on ne s'en lasse pas, le gros plan est bien vu et le crop passe quasi inaperçu, comme dirait pakas, mieux en E !

Merci beaucoup mon ami,   :-y
05/10/2016 à 17:05

sso11

Austerlitz a écrit :

Rapidement, quelques commentaires sur mes préférées :
@sso11, superbes ces macros, comment fait-tu pour avoir un fond blanc ? tu met une feuille blanche en fond ?

je n'ai rien mis de particulier, mais c'est vrai qu'il y avait une fleur blanche derrière, alors je penses c'est du à cela ;)
05/10/2016 à 17:22

alain83

merci canonier et bien detrompe toi autant pour paysage je suis instinctif autant la j'ai analysé lumiere pour ne pas avoir reflet comme quoi le talent :-s
merci Skeudenner -
merci austerlitz