Photo du lundi 03 septembre 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 03 septembre 2018
03/09/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 03 septembre 2018.
03/09/2018 à 00:01
A toutes et à tous : Bonjour !
03/09/2018 à 00:19
Bonjour a tous
fini la plage, je reviens a mes grands oiseaux blancs ….
en plus, c'est d'actualité, pour une fois que je ne suis pas parti a l'autre bout de l'Europe pour faire les photo… oui oui … les grandes plumes sont venu chez moi, a St Gaudens, au fin fond du Comminges …
alors les grandes plumes, dans le monde du vol a voile, ce sont ce qu on appele les " libres "… plus de 18 m d'envergure …. 20, 21, 25, 28… 29 m :-o
oui oui … 29m ! ce sont des machines magnifiques, et pour cette semaine, j'en ai 8 sur mon terrain, bon c'est un peu galère a caser tout ca… mais on se régale a les voir …
journée Un, fin d'après midi, IP3 de l'ami Pierre de Broqueville rentre au terrain… petit Low pass pour le plaisir de tout le monde
alors la machine, un binder EB29 … la vitesse a peu près 260 km/h… hauteur … a peu pres… :-s
et pour ceusses qu veulent voir en mouvement, celui de ce soir avec deux EB 29
https://www.facebook.com/jim.acketoft/videos/10155783702826447/UzpfSTEwMDAwNjc4OTI1MjU1ODoyMjE2Mzc2OTcxOTMxOTIz/
03/09/2018 à 00:41
Bonjour,
Toujours à
Clisson, avec
Cajura qui m'a conduit jusqu'à cette curiosité de la ville aux allures toscanes;
-
Bon courage à ceux qui reprennent le collier
-
André
03/09/2018 à 04:11
Bonjour,
Parfois en levant la tête, on découvre de drôles de choses comme ces baskets accrochées à des câbles électriques.
Bonne journée !
03/09/2018 à 07:13
Petite série débutée hier après des vacances au Pays de Galles, images toutes prises du même endroit en quelques heures d'intervalle
03/09/2018 à 07:20
Bonjour à tous,
Aujourd'hui…
03/09/2018 à 07:21
Bonjour a tous,
moi je n suis pas aller bien loin pour prendre cette photo, je suis juste aller dans le jardin, devant la fenêtre de la cuisine.
03/09/2018 à 07:22
Le bonjour !
03/09/2018 à 07:25
Bonjour à tous,
Vague mauve : Je terminerai cette semaine mon expo de graffs. J'aime ce travail car il faut respecter l'oeuvre de l'artiste, la porter après l'avoir isolée, dans des lieux comme ce garage mal éclairés, avec le public qui compose souvent accepte d'attendre la photo. J'aime car en fait tout sera détruit ce mois ci…ne resteront de ces œuvres que les photos. Monde de l’éphémère par excellence.
Enfin j'avais pour la première fois un trépied, je n'avais jamais utilisé de trépied, mais il devient mon allié…j'avoue son utilité.
03/09/2018 à 07:30
Bonjour
03/09/2018 à 07:35
bonjour à tous
ahhh, si les humains pouvaient en faire autant !
03/09/2018 à 07:38
Bonjour à toutes et à tous
Aujourd'hui
de l'abstrait
mais qu'est-ce ?
03/09/2018 à 08:39
Bonjour et bonne rentrée à toutes et à tous ! toujours avec mon copain DD
03/09/2018 à 08:59
Salut les amis,
Aujourd'hui la triste fin d'une bonne poire…rongée par les guêpes de l'intérieur.
03/09/2018 à 10:03
[quote=Chris57]Bonjour à toutes et à tous
Aujourd'hui
de l'abstrait
mais qu'est-ce ?
[/quote]
Facile un bout de montgolfière :-)
03/09/2018 à 10:03
[quote=Chris57]Bonjour à toutes et à tous
Aujourd'hui
de l'abstrait
mais qu'est-ce ?
[/quote]
Facile
03/09/2018 à 10:13
Bonjour et bonne semaine, la belle Alycia pour commencer la semaine
03/09/2018 à 10:23
Bonjour
Un classique : la passerelle Kupka (ou japan bridge) à la Défense, avec une vue un peu différente de ce que vous avez l'habitude de voir
03/09/2018 à 11:34
Facile pour toi jamba31
tu es toujours dans les airs
03/09/2018 à 12:55
mes préférées
trophy joli lieu dommage que cela manque de peps
chris colorée
metal
kouilou
03/09/2018 à 13:37
LE CLIC DES PHOTOS…
…Jour de la rentrée.
Giemme : Sympa cool et de vacances donc bon mon ami.
Jamba : J’ai aimé lire la vidéo, je souris de penser à ce petit aérodrome, de Saint Gaudens…beau de faire venir les planeurs là très beau chapeau à toi. Ta passion est sympa en diable et pour nous elle est belle à partager. Ta photo un filé extra je n’ai pas encore réussi un seul filé de ma vie !
André : Salut Gascon te voilà entré…sur un été qui fut je l’espère de bonheur. Tu nous fais sur ce village des photos de cadrage magnifique. Il en est ainsi de celle là.
CT : Oui sur le sujet qui fut abordé en photo que tu prends bien sur ce quadrillage du très bon cela. A voir avec la touche E il te manque à peine sur cette photo la diagonale sur le câble plus gros…d’après moi…
Trophy : Un paysage magnifique bien sur.
Katseye : Elle est très bien prise et malgrè le fouillis du fond cette macro passe très très bien…bé ho madame…matachouère madame !
Yohann : Excellent bien sur et d’ommage ce blanc « cramé ». Je ne sais si je l’aurai pas un peu étêté ta photo, car l’ombre chinoise et les rayons en plus vraiment que du bon j’aurai enlevé un peu de blanc.
J and B : La turque que tu prends bien car l’herbe n’est pas le fond des plus facile à négocier.
Alain : Bucolique une guinguette pas loin…bof elle avance seule la tof !
JJW : Oui exact…ces photos des marais sont difficiles je trouve, j’y étais hier matin je râle toujours des fonds des arrière plans ils sont rarement des plus flatteurs et valorisants…celle là n’est pas mal lotie…elle passe…mais vraiment un problème de photo à gérer ces arrière plans…
Chris 57 : Evidemment ballon à air soufflé et pulsé… ! tu aurais été à l’amande de ne pas prendre ces couleurs…superbe tu les cadres très bien en plus.
Metal : Oui mais DD est riche…la preuve superbe compos.
Paced : Je t’avais lu et pensais une poire au sirop ou liqueur comme fin de vie, j’aurai préféré, là elle est triste la pauvre…
Kouilou : Une colonie de vacances je te dis pas…elle est ou et tu faisais quoi…tu prends très bien là ce portrait en pied. Mais vraiment tu fais des très bonnes prises avec tes copines…Sur celle-ci fallait il enlevé la bande d’herbe du premier plan ou pas…très secondaire mon plaisir de te faire râler…bisou mon Kouilou.
Fatcho : Très bonne prise bien vue bien faite…es tu droit sur la prise penche t elle à gauche ou pas, une impression de lecture due aux motifs… ? bonne prise.
Puickpuick : Bien mon ami tu t’es laissé inonder de lumière et tu sors en surexposition pour moi difficile pourquoi ? tu devais le vouloir je pense…mais pour moi la lumière prend trop le pas.
Pour moi les richesses du DD de Métal…riche comme un grenier dans lequel on fouille tout…on est avide de chercher de trouver…oui bon parfois que d’aller rechercher ce que l’on a aimé faire…demain amènera son lot…
Bonne journée à tous.
03/09/2018 à 13:45
petit coup de coeur aujourd hui pour
jamba
ct
faftcho
labat : effectivement lumière très dure, mais j'ai accentué ceci pour donner un effet high key à la photo. je peux comprendre que tu n'accroche pas trop d'autant plus que le papa est flou, j'aurais préféré qu il le soit encore plus.
03/09/2018 à 13:55
quelques commentaires
@andre_33 : un peu dubitatif sur la construction et la déformation de cette photo pas simple à réaliser. Tu pouvais pas te mettre plus dans l'axe du pin ?
@trophy : t'as pas eu la bonne lumière. Dommage ce paysage vaut le coup.Peut être aurait il fallu cadrer plus serré autour du monument pour avoir moins de ciel ?
@jjw : je pense que cette photo mérite un peu de traitement, c'est très terne pour l'instant
@chris57 : j'ai beau ne pas être "dans les airs", c'était très facile à reconnaître
@metal.1948 :impec ! bonne compo, belle netteté, beau bokeh
@kouilou : je trouve que pas mal de choses ne vont pas dans cette photo : un peu fort sur les couleurs, mais surtout ce tronc d'arbre sombre et massif qui prend vraiment trop de place et écrase ton modèle. Enfin son bras gauche trop noyé dans la robe et qui du coup ressemble à une patte de grenouille.
T'as bien réussi à faire ressortir le drappé de la robe
03/09/2018 à 17:44
Mes préférences
@labat
@chris57
@metal.1948
Et merci @labat pour ton com. Et faudra un jour me traduire tes expressions de terroir ! Ah Ah :)
03/09/2018 à 18:51
merci à Alain Labat et Faftcho pour vos commentaires. Manque de peps en effet, mais je compte mettre les variations de lumière entre mon arrivée en fin d'apres midi et mon départ le lendemain matin
bonne soirée à tous
03/09/2018 à 19:04
merci labat
03/09/2018 à 22:07
L'heure de commenter un peu :
*@Andre_33 – La branche donne l'illusion de toucher le toit. (C'est où à Clisson ? C'est pas loin de chez moi pourtant mais je ne vois pas…)
*@CT – Un nouveau jeu le lancer de baskets… Bien vu
*@katseye – Belle prise !
*@yoann L – Comme quoi, sans bouger de chez soi…
*@labat – C'est certain qu'il faut prendre au bon moment une expo temporaire qui ne restera pas, comme tu le dis. C'est pire pour les graphes de rue qui sont sur-tagués. Quand au trépieds, s'il t'a permis de prendre au 1/3 de sec sans trembler, c'est quand même bigrement encombrant…
+ Ce n'est pas une photo de vacances, je l'ai prise pas loin de chez moi, en allant faire mon tour en vélo. Merci de ton com
*@alain83 – La photo est nette et bien cadrée. L'exposition est correcte. Manque un peu de vie pour compléter le tableau à mon goût.
*@Chris57 – Réponse : l'intérieur d'une montgolfière ?
*@metal.1948 – Effectivement l'exercice a l'air périlleux
*@paced – Ô pôvre…
*@kouilou – Un petit côté photo de mariage… C'en est une ?
*@Faftcho – N'habitant pas l'IDF je n'ai pas l'habitude de voir cette passerelle. Ta photo est bien prise
03/09/2018 à 22:58
Bonsoir
Quelques appréciations
le pin d'Andre33 : ;) :D :D le 10 et la rue en pente donne un effet qui me plait, avec un bon traitement de la lumière et des couleurs, Jaime beaucoup cette prise
Alain83 : ;) :D j'aime bien ce genre de photo ou la tranquillité et le calme ressortent de manière si … paisible Bien pris !
la montgolfière de Chris 57 que j'ia reconnu, oui facile pour moi … j'en ai eu fait une ou deux comme ca …. bien fait ;), manque juste un peu de peps et de contraste pour moi :|
Metal 1948 : même si je ne raffole pas des bestiole, techniquement celle la frise la perfection, très très nette, bien composée, un bokéh et des couleurs magnifiques …. Bravo ! ;) :D :D
Fafctho : peut être un classique pour les gens du nord de la Garonne, moi, je ne 'ai jamais vu … néanmoins c'est mon CdC du jour :D :D :-y :-y très très belle compo, un joli n&n, cadrage au ti oignons … superbe !
Puickpuick : dommage la pdc quimer le jeune homme flou :|… la tite fille est bien mignone ;)… et bien nette elle… :D
merki a Labat :-y pour son com ( non ce n'est pas moi qui les ai fait venir …mais j'en connais qq zun ) et a puickpuick pour son CdC :*)
et a JMG et Kouilou ci dessous :-y
03/09/2018 à 23:02
Bonsoir,
Giemme : bien mignons ces deux ânes ! une fausse mariée, juste pour la photo !
Jamba31 : excellent ce filé !
Andre_33 : en effet très curieux
CT : photo très graphique
trophy : très beau paysage
katseye : bien dodue cette libellule
yoann_L : la lumière céleste
j&b : qu'lle a l'air douce !
labat : quand le vin est tiré il faut le boire ! Oui tu as raison pour la pelouse en 1er plan !
alain83 : on a envie de se poser pour contempler le paysage. Merci à toi
jjw : ils sont beaux ces ibis !
Chris 59 : de belles couleurs pour cette montgolfière
metal.1948 : mon cdc
paced : elle est restée digne jusqu'à la fin !:D
Faftcho : un autre cdc. Tu me fais rire avec "ta patte de grenouille" comme quoi on pense avoir réfléchi avant de photographier…eh bien non !
Puickpuick : trop mimi
Bonne nuit
03/09/2018 à 23:25
Jamba splendide
andré original
03/09/2018 à 23:52
La connexion étant laborieuse aujourd'hui pas de commentaires, juste un merci à
Labat, Puickpuick, Giemme et Kouilou pour vos retours. :)
04/09/2018 à 06:01
Merci pour vos commentaires @labat @Kouilou
04/09/2018 à 06:27
Merci pour vos commentaires et appréciations
C'est effectivement la partie sommitale d'une montgolfière
facile n'est-ce pas ?
04/09/2018 à 08:07
merci giemme
merci jamba
merci kouilou
04/09/2018 à 08:28
Merci à tous pour vos commentaires.
Pas trop le temps d'en commettre moi-même : j'ai plus de 500 photos de mariage à traiter et à rendre le plus tôt possible !
On ne m'y reprendra plus, ou alors pour 30~50 photos maximum !
@ Nino :j'ai utilisé tes réglages pour le flash, qui fonctionnent bien. Hélas, je ne les ai pas toujours utilisés ;(
-
Bonne journée
-
André
04/09/2018 à 09:13
Effectivement @kouilou, elle n'est pas aussi fine que certaines de ses congénères
04/09/2018 à 09:13
Effectivement @kouilou, elle n'est pas aussi fine que certaines de ses congénères