Photo du lundi 04 août 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 04 août 2014
04/08/2014 à 00:32
Deuze !
Salut a tous, bon vous savez ou je suis maintenant… du moins ceux qui ont suivi… j'en vois dans le fond qui ne le fond pas…
Pour vous donner une idée de la " grille " de départ…
04/08/2014 à 01:38
Bonsoir
ouioiuphoto : des détails de fresques intéressants et biens nets
jamba31 : on voyait ta photo tout à l'heure et plus maintenant ? :-t
Pour ma part une photo prise jeudi soir aux "soirées de Ploemeur" le groupe était constitué de la harpiste/ chanteuse, d'un bassiste et d'un violoniste/mandoliniste et chanteur également. J'ai préféré laisser le bout du fil du micro en bas à gauche car le tamponnage ne faisait pas net.
04/08/2014 à 02:34
Bonjour a tous,
Fini la couleur et les défilés modernes pour quelques temps, retour a la rue avec pour cette semaine avec un cocktail varié.
La première de la semaine un enfant bien installé sur ca chaise en pleine réflexion sur un monde qui lui offre un spectacle fascinant, il apprend la rue…
Bon Lundi, et bonne semaine a tous.
04/08/2014 à 06:32
Les fins de week-end son désastreuses, faut vraiment arrêter l'alcool, c'est bon pour personne :D
04/08/2014 à 08:04
bonjour
détail de la fontaine
04/08/2014 à 08:13
Bonjour à tous,
voici ma petite contribution du jour sur le ton de l'humour.
04/08/2014 à 08:35
Bonjour à tous !
04/08/2014 à 08:36
Bonjour à tous :)
Pour ma part, je continuer sur les tournesols, en espérant vous ravir plus que vendredi avec celui ci
04/08/2014 à 08:45
Bonjour à tous,
-
Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous cette vue : une bouffée d'air pur depuis le Pic Du Midi :
04/08/2014 à 09:00
Bonjour,
J'étais tombé sur ce hangar abandonné lors de mon voyage en Bretagne…
04/08/2014 à 09:14
Bonjour tout le monde !
Toujours pas de nouvelles de notre ami @labat ? Il a peut -etre mal aux cheveux !
Pour moi aujourd'hui mon cailloux de lune. bonne journée a tous
04/08/2014 à 09:15
bonjour,
mal du pays, je reviens en bretagne. je l'ai tenté en NB
04/08/2014 à 09:16
salut à tous,
pour aujourd'hui, je reviens sur la Rochelle avec un classique, la Tour St Nicolas, emblème du vieux port. La photo est prise en soirée avec le soleil couchant. La légende dit qu'elle doit sa construction à la Fée Mélusine… En tout cas je ne sais pas si la photo penche ou pas, mais cette tour est aussi inclinée…
04/08/2014 à 09:40
salut à vous une version couleur
04/08/2014 à 09:42
Bonjour à tous,
Métal tu es une mauvaise langue…mais tu vois bien. Bon je reste allongé dans l'herbe la journée vous envoie ma macro té…
04/08/2014 à 09:51
Bonjour Mr@labat ! J'espere que tu n'as pas trop mal aux cheveux et que tu as eu le temps de lire les commentaires de samedi…
Bonne journée et bonne récupération
04/08/2014 à 09:59
valery a écrit :
salut à vous une version couleur
Le paysage est sympa, mais j'ai l'impression (sur mon PC du boulot) que ta balance des blancs est à l'ouest :D
04/08/2014 à 10:26
Hello brave gens !
Gros coup de coeur pour canonier-62 ! Superbe, je suis fan très réussi, son expression et la pureté de la pdv. Chapeau ;)
Pour ma pars un petit cloché.
A plus !
04/08/2014 à 10:33
bon lundi à tous !
un papillon sur une fleur de menthe aquatique… après plusieurs tentatives, je renonce ( pour l'instant ) à effacer la feuille sur le bokeh
04/08/2014 à 10:44
Bonjour…je vous présente une photo de mon île de la Réunion sous le soleil des tropiques… !
04/08/2014 à 10:55
Bon début de semaine à tous les Pose Partageurs :)
Un souvenir d'un rapide passage à Saint Malo…
Nom chantant
APN : Nikon D7000
Vitesse : 1/40
Ouverture : f/5.6
Focale : 100.8mm
Sensibilité : 800 ISO
04/08/2014 à 11:12
Bonjour à toutes et tous,
De retour en France, un petit tour en pays cathare.
04/08/2014 à 12:03
Bonjour,
ça me laisse songeur toutes ces belles photos…
Aujourd'hui, une photo faite sur le bord de la route avec mon téléphone… Il faisait si beau temps que je n'ai pas pu résister !
Bonne journée…
04/08/2014 à 12:18
Merci Sylkill !
oui, il ne marche à peu près correctement, ensuite, un petit passage par Lightroom vite fait et un autre par Photoshop et ça donne ça !
04/08/2014 à 13:02
coucou
merci a Canonier-62 (ok pour le format un peu grand),
jesseb78 (pas vraiment le choix pour la PDV elle pousse entre la maison et les plates bandes)
foufi29 (il y en a d'autres)
kouilou (pas le choix non plus pour le centrage il y a d'autres herbes a côté que je ne voulais pas)
bonne journée
04/08/2014 à 13:09
Bonjour à tous !
04/08/2014 à 14:11
mes préférées
ouioui belle fresque
LSH bien vu
cerise bleue ha oui beaucoup mieux pour moi en tout cas
sylkill belle vue
sinon
kingaa un peu foncé peut etre, dommage
breton manque de netteté peut etre
foyophil la terre est peut etre trop présente
04/08/2014 à 14:15
@Ouiouiphoto : Où a été prise ta photo ? :) Les détails sont impressionnants !
@Kouilou : Ca rend bien avec les fils de couleurs devant le visage de la joueuse. Quel instrument compliqué la harpe !
@Canonier-62 : Magnifique ! Tant la photo par sa compo, son N&B que le modèle ! Il est a craquer ce gamin !
@LSH : Génial ta photo !
@Alain83 : Un beau réalisme ! Merci pour ton commentaire :) Contente que ca plaise !
@Tofreunion : Top l'attitude du cheval ! J'aurais laissé un peu plus d'espace au dessus des jambes de devant, car la ca fait bizarre comme impression ^^
@Lorenzo : Graou, ils sont magnifiques !
@Liraco : Un super paysage !
@Cortomaltese91 : Très joli cette photo. Une impression de… je sais pas dire, mais j'aime bien :D
@metal.1948 : Oua, impressionnant
@Foufi29 : Je n'accroche pas trop sur le noir et blanc. Ou alors c'est peut être parce qu'il manque de contraste à mon gout
@Kingaa : Ta photo est superbe, j'adore ! Le pt est top, ca lui va super bien, l'eau est parfaite !
@Valery : Très joli paysage, la couleur lui va super bien ! Cette brume au loin, c'est très beau ! Bel instant
@Labat : Oh mon dieu ! Belle photo… !
@Sylkill : Très belle vue !
@BretonG : J'adore, mon coup de coeur de la journée ! Les couleurs sont super belles !
@Thed : Super photo ! La feuille ne me gène pas plus que ça pour ma part. Manque un peu de lumière sur le pap's mais bon ^^
@Djisland974 : Ca donne envie d'y aller en vacances !
@AgatheL : Sympa le nom de la rue ! Par contre, le vert sur le balcon à droite me gène un peu
@Arois : L'arbre me semble un peu flou, non ? Mais j'adore compo de la photo
@Stefg1971 : Jolies gouttelettes !
@Foyophil : Magnifique !
@Zouz : Une jolie lumière
@Noctua : Une luminosité que j'adore ! Ca rend super bien !
04/08/2014 à 14:17
Bonjour à tous,
Un peu "à labour" aujourd'hui pour poster ma photo mais ce matin, rdv aux aurores sur Paris pour déposer mes schtroumpfs au bus pour leur départ en colo. Du coup, j'en ai profité pour me faire une petite virée photo sur les bords de Seine ! :P
Mais pour ma photo d'aujourd'hui, il en sera encore de mon séjour sur la presqu'ile du cap ferret avec justement, le phare du Cap Ferret, pris en contre-plongée et à contre-jour… :-i C'est pas gagné mon affaire ? !
04/08/2014 à 15:01
@Cerise-Bleue : j'ai mis une version plus éclairée, merci pour le commentaire ;)
04/08/2014 à 16:21
Un jour ou l'autre la nature reprend ses droits !
IMG_6968 by
alex.nono73, on Flickr
F/4.5 ; 1/500 / Iso 100
04/08/2014 à 16:24
Bonjour à vous,
Pour mon retour parmi vous, après une longue absence, voici ma contribution de ce lundi.
A ce soir pour les commentaires.
04/08/2014 à 17:07
Bonjour,
Après quelques semaines d'absence je vous propose un duo de libellules.
Bonne fin de journée.
04/08/2014 à 18:02
Bonsoir a tous, …ya du monde aujourd'hui…cool
@ouiouiphoto : Belle prise culturelle, riche en détails.
@jamba31 : Ton post de ce jour répond a ma question d'hier…il faut un énorme terrain…c'est superbe a voir. Très belle photo.
@kouilou : Concentration du sujet…perceptible même au travers des cordes…j'aime beaucoup lire la vibration de la corde bleu qui vient surement d'être pince par l'artiste.
@lsh : le Saint Bernard…magnifique…encombrant comme compagnon. Ta photo sympa, bien net sur le tonneau, et la truffe.
@alain83 : Très belle prise…les détails de la pierre sont très bien rendu.
@tofreunion : Quelle langue ! tu as déclenché au bon moment.
@lorenzo :…dans un registre inattendu, bien pris les trois chatons, perso je lis un traitement excessif en "clarté" me semble t-il, et le bokeh bruite non ?
@cerise-bleue : Oui je le trouve mieux que les deux autres, ton bokeh est sympa…cadrage correct…une photo qui passe bien pour moi.
@liraco : On prend de la hauteur…c'est indiscutable, je lis la photo net sur la montagne en contre bas…le premier plan flouté…f3.5 pour une telle vue rien d'étonnant…dommage car a f7.1 ou f9…le rendu aurait surement été meilleur.
@cortomaltesse91 : Traitement très graphique…proche du dessin, j'ai eu besoin d'un temps d'adaptation pour analyser les détails de la partie centrale qui malgré la mise en valeur ressorte difficilement en lecture…de plus UGA, déforme les base traditionnel de l'œil.
@metal.1948 : Excellent…cette pierre me fait penser au ballon nomme "Wilson" dans le film "seul au monde"…j'aime bien l'originalité.
@foufi29 : Ta photo me plait beaucoup…mais ton N&B…a trop de gris…tu peux forcer sur les contraste et le curseur noir.
@kingaa : Tres belle prise…j'aime bien cette endroit,. Ta photo je ne la lis pas de travers…ton sol est bien horizontal…la tour doit penche d'origine. Bonne prise.
@valery : la PdV correct, et le rendu de la partie nuageuse mixer a la brume…est intéressante pour la compo de ta photo, mais les "verts"…aie ya aie…j'ai peur de voir arriver le "géant vert".
@labat : Tres belle reprise…un festin pour l'araignée, elle a du se dire…ya pas que mon Labat qui a le droit de se régaler.
@sykill : Tres belle photo, rendu excellent, et la composition avec muret, et le drapeau, superbe.
@bretonG : Belle prise, mais je crois que la tof est limite en netteté…je la lis flou…et je trouve pas la MAP, c'est un crop ?
@thed : la branche ne me gène pas…le rendu du bokeh est tres surprenant…mais réussi, je lis la MAP sur la fleur non ?
@djusland974 : Belle PdV, la compo est sympa…les jets d'eau timide, ou alors tu a déclenché un poil trop tôt ou trop tard… pour les voir a pleine puissance.
@agatheL : Bien vu bien pris…étrange nom…connais tu l'histoire ou l'origine ? Pour les vert, je pense que je les auraient desaturé.
@arois : la PdV est sympa…le cadrage correct, mais le traitement est trop flash…ca pique au yeux.
@stefg1971 : C'est touffu et un peu confus…je n'accroche pas trop, desole.
@foyofil : Tres belle prise…vraiment les portable on des sacrés capteurs…traitement tres bien gérer…ton ciel superbe.
@doingdouing71 : Bien meilleur qu'hier…sans comparaison, belle prise.
@zouz : Belle prise, ciel superbe.
@noctua : c'est claire et c'est net…belle proxi.
@jesseb78 : Belle prise…mais ca reste serrer…par contre les rayon du soleil excellent.
@ludo70K :
Photo 1 : Ne serais tu pas de Dunkerque…parce que la nous y sommes "Quand la mer monte…", je pense que tu as trop de haute lumières dans ton traitement…et aussi de brillance peut-être.
Photo 2 : Composition intéressante, mais le gros pavé "fuchsia" attire l'œil sans détour.
@nikita : Ah oui, la nature ne respecte pas les limites…belle prise un peu pal en lecture tous de même.
@boursignol : Belle prise, mais je la lis très bruitée
@yoyorigolo : Superbe prise…bien net et aux couleurs pastel tres douce, bokeh magnifique…la nature en période estivale, repasse en revue le Kamanatura…lol.
.
Bonne soiree a tous et a demain.
04/08/2014 à 18:29
Ouiouiphoto ; Une excellente photo sur un bas relief que j'aime bien…bonne photo oui.
Kouilou : Salut ma copine…j'adore la harpe j'ai toujours trouvé pratique pour le transport ces instruments…bon le fil du micro on s'en fout la photo j'adore moi, le visage de la femme derrière les cordes j'aime oui.
Canonier : Non on voyage dans tous les sens du terme avec toi…je préférais la série…mais enfin superbe photo là…
LSH : Oui je me suis dit la même chose hier…mal à la tête demain j'arrête…mais ta photo bien vu bien pris…
Alain : Et salut à toi je connais bien cette fontaine ma belle soeur de Chambery…je préférais l'autre photo celle ci a le mérite de montrer le travail effectué.
Toréunion : Tu as fait quoi là…tes couleurs sont sur une autre photo ? du blanc du blanc que du blanc…dommages la photo très sympa…
Lorenzo :…là alors là…là là…je suis de cul…j'ai bu bien bu…mais là le Lorenzo qui nous fait des chatons…oh misère en plus bien travaillé comme tu le fais…j'adore ça moi mais pour t'emmerder un peu je te demanderai : ET EN NOIR ET BLANC donnait quoi ? Très joli ce boulot je trouve.
Cerise bleue sur gateau rose après pastis jaune avant café noire…oui là tu t'es pas cassée hé…bon un tournesol bien pris mais ça tu sais faire…disons tes vacances un peu.
Liraco : Oui le partage d'une bouffée d'air pur n'a jamais couté cher en plus…t'es de droit toi non ? Ta photo belle, tout de même avec ce rien de verdure oui j'aime bien.
Cortomaltese : J'ai lu tes soucis, bé ho…tu t'en remets là tu nous ramènes dans les ruines…j'aime ton PT tu le sais, la photo je lis le PT avant avec toi…je préfère celle là à tes branchements. Gardes nous ta santé.
Metal : Oui OK…bien reçu bé tu sais beaucoup de jeunes apéro un peu long et à la bière…là moins de risque qu'à notre époque donc suis passé assez dignement voilà…Toi ta photo cette pierre ronde oui sympa je reconnais, mais photo d'été pour toi comme Cerise…on se la joue relax…bon on peut le mois d'Aout.
Foufi : Bé salut à toi et sais pas ton N et B té…suis tellement habitué à la maitrise de certains sur ce forum que je deviens trop critique pour ceux qui ne font pas le N et B comme nous…me semble bon oui…le paysage OK…pas trop de gris je trouve passe bien…le ciel OK…oui pour moi.
Kingaa : Elle penche tu glandes quoi si rare chez toi ça…elle penche…et la vignette petite en plus…si la tour inclinée tout incliné…
Valery : Bof bof…je reviens de mon mariage je traversais ces champs j'ai eu la paresse de m'arréter…tant mieux j'aurai jamais sorti ta photo…j'adore, je trouve que tu as une maîtrise des couleurs qui est excellente…
Labat : Tu t'y es bien emmerdé à la prendre, donc je te félicite garçon…voilà…
Metal : Oui je lis toujours ou bien souvent le forum…mon journal agréable, me repose des infos dramatiques qu'on nous sert…donc j'ai lu oui…et t'es une mauvaise langue quand même en toute amitié.
Sylkill : La photo me plait mais les couleurs me semblent un peu palichotes non ? je la lis ainsi. Mais belle photo.
Breton G : J'aurai moins décentré la tour, mais très jolie cette photo dommages trop décentré j'adore autrement.
Thed : Bé laisses là ta feuille empèche pas la lecture du papillon…le fond me semble bruité moi…je sais pas.
Djisland : Ton couloir de nage mec ? sympa…la phot je sais pas me manque quelque chose, la lecture sur les couleurs je sais pas…bon la signature tu sais grosse trop présente. Sur la photo voir les autres coms me manque quelque chose.
Agathel : Une photo que je dirai minimaliste…puis le privilège de la boisson pas que pour les pies hé…
Arois : Et salut à toi ami…bon en dehors du fait que ta photo penche de partout…ce qui est pour moi admissible les miennes souvent ainsi…envoies la série sur les cathares j'aime bien oui…pas mon truc à moi…mais j'aime voir en photo…
Stefgh : j'aime t'a photo c'est tout…tu as un peu de flouté sur les arbres dommages mais sent bon le frais la nature…j'aime.
Foyophil : Très belle aurait pu être aussi de notre ami Valery ou Phildeboves celle là…superbes couleurs belle perspective d'arbre, immensité des champs j'adore.
Douing : Là tu nous la fait relax…j'aurai pas fait cette Map…tu nous floutes trop les feuilles je trouve…mais elle passe.
Zouz : Je trouve très beau…un ciel comme celui ci…sublime. Mais je le mérite hé (pardon).
Noctua : Bien tu le sais belle mais minimaliste…un bon mois d'Aout quoi !
Jesseb : Té la Boitel et ses idées de grandeur encore…Beau ce phare, et tu es douée pour le N et B donc je trouve très bon avec ce rien de lumière divine sur bâbord excellent…
Ludo : Tu as du flou, tu as des couleurs qui sont difficile à lire je trouve…pris d'un peu loin…tu y reviens tu recommences…oui oui…sinon trois notre père trois je vous salue marie…et la communion dimanche à toi de voir…je te signale que ton horizon penché te vaudra dans les coms des volées de bois vert… Tu recommences ou pénitence.
Seconde photo, une aura autour du soleil qui le gache un peu et trop fort la lueur…donc trois notre père de plus autant de je vous salue…
Nikita : Oui j'adore, le sujet car fou ce que la nature reprend très vite ses droits oui…peu de photos en témoignent d'ailleurs…et la photo bien prise. Le ciel un chouilla cramé mais bon le sujet vaut le sacrifice !
Boursignol : Il me semble à la lecture un peu flou et dommages car bien vu bien pris…mais manque de netteté pour moi…je la lis ainsi mais sais pas voir autre coms.
Yoyorigolo : Oui excellent boulot je trouve, Très net je dirai même presque trop on les croirait dessinées au crayon…je trouve très très bon.
Bon maintenant je vais renouer avec les bons apéros plus sages et pas de bière…bien les jeunes ça…un bon rosé plutôt…Ce soir les paysages superbes j'ai trouvé avec de très belles photos…normalement je parle pas de lui…mais le Lorenzo dans les chatons…je serai femme j'en serai d'un coup indisposée vous dire… !
Excellente soirée à tous.
04/08/2014 à 18:36
merci cerise bleue
yoyorigolo belle netteté
merci canonier
merci Labat
04/08/2014 à 19:53
@ouiouiphoto : et crac…éventré ! Beaux détails de fresque.
@jamba31 : ça fait un paquet de participants tout ça !
@kouilou : une PDV pour le moins originale ! Mais j'ai l'impression que ta MAP est sur les cordes ? ! Remarques, c'est peut être ce que tu voulais ? !
@canonier-62 : trop top ce gosse ! Il a une pose…c'est vraiment extra ! Très belle photo, encore une fois !
Perso, je n'arrive pas à traiter les portraits en N&B ; je ne sais pas comment faire ? A chaque fois, les traits sont trop durs ; le rendu de la peau n'est pas doux comme il le devrait ? ! :-t
Quant à ma photo du jour, j'ai été obligée de serrer le cadrage sur le phare car trop d'éléments parasites autour ! :P
@LSH : extra ce chien ! :D C'est dommage que l'on ne voit pas un peu plus ses yeux ? !
@alain83 : sympa
@tofreunion : fallait la prendre celle-là, c'est sûr !
@Lorenzo : extra ces 3 chats ! Une compo bien soignée, comme d'habitude, avec la rambarde de l'escalier dans le coin gauche ! ;)
En revanche, le PT me semble trop poussé à mon goût ; on a comme une impression de "bruit" général ?
@Cerise-bleue : je l'avais vue dans un autre fil mais n'avais pas eu le temps de commenter : celle-là, je l'aime beaucoup ; j'aime la lumière dans les pétales, ainsi que le bokhé bleuté.
@Liraco : l'air pur nous pique les narines ! ;) Très belle photo ; même si je trouve le fond un peu "vide".
@cortomaltese : hangar revu et corrigé par cortomaltese ! Graffittis fluo, ça pète !
@metal.1948 : bien vu !
@foufi29 : un point de vue certainement magnifique mais ton N&B ne le met pas en valeur. Ca manque de contrastes ; il y a une nette prédominance de gris, et pas de noir ni de blanc si tu regardes bien ? !
@kingaa : un beau cadrage pour cette tour St Nicolas ; en revanche, je trouve que la base de la tour, ainsi que le bateau à ses pieds, sont sombres.
@valery : nette, nette, nette préférence pour la version couleurs ! Elle est magnifique ! Des couleurs qui contrastent bien entre elles, et en nombre juste comme il faut ; le relief est du coup bien en valeur…Non, franchement, la couleur lui va mieux (enfin, à mon sens ! ;)).
@labat : ça te réussit dis donc d'avoir mal aux cheveux ? ! ;) ta macro est très belle ! Une belle netteté, et tout en vert et blanc ! belle réussite !
Tu as vu, nous aussi on s'est bien régalé samedi ? ! :P
Tout s'est bien passé sinon pour vous ? ! On aura droit à une photo ? !
@Sylkill : sacréé PDC dis-donc ? ! Très belle photo.
@BretonG : la contre-plongée est un art difficile… Pourquoi avoir tant laissé de place à droite et mis ta "tour" limite hors cadre ? ! Faut éviter de centrer mais quand même ! :D Même si je suppose que c'était pour laisser de la place aux oiseaux ?
Sinon, j'ai aussi l'impression que ta tour est floue ? !
@thed : très belle fleur et son papillon ; belle lumière. Quant à la feuille…
@djisland974 : beau bassin ; cela manque de netteté pour moi.
@AgatheL : bien vu !
@AROIS : un paysage bien typique de nos campagnes. Mais ta photo manque de netteté pour moi, et de plus, j'ai l'impression qu'elle penche ?
Pourquoi 800 ISO et f/5 ? C'était en fin de journée ? !
@stefg1971 : superbe ! J'aime beaucoup ! Effectivement, ça donne une impression de fraîcheur ! Tu sais à quoi elle me fait penser ta photo ? ! A la pub des chewing Hollywood d'il y a quelques années !
@Foyophil : quel ciel ! J'aime bien le contraste entre lui et le champ moissonné !
@douingdouing71 : floral… :)
@Zouz : sans plus pour moi ; c'est vraiment trop sombre ; désolée !
@Noctua : une belle goutte d'eau sur sa feuille en diagonale !
@ludo70k : un point de vue certainement très joli mais là, sur ta photo, l'horizon est nettement penché, et la netteté n'est pas franchement au rdv ? !
Ton coucher de soleil est très beau en revanche ! :-y
@Nikita : ensevelissement naturel !
@Boursignol : beau papillon ; mais ta photo ne me semble pas nette ?
@yoyorigolo : beau duo ! Bravo !
Sur ce, bonne soirée à tous et à demain !
On a retrouvé notre labat, c'est cool !
04/08/2014 à 20:29
Bonsoir a tous !
Merci a @cerise bleue @jesseb78 @canonier62 @labat
Bonne nuit a tous !
Mes CDC du jour @lorenzo + @canonier-62 @labat @jesseb 78 @cerise bleue @valery @yoyorigolo
04/08/2014 à 22:23
Salut a tous
aujourd'hui, official Rest day
@canonier62 : a la toque comme ca je dirais au moins 60 hectares…
mes préférées du jour :
;) LSH : j'aime et la pdv et le clin d'oeil
;) Corto : j'aime bien comment tu as traité ce sujet
:-y Breton G : joli cadrage et pdv
:-y Foyophil : merci au S3 de t'avoir permis de fixer ces nuages au dessu de cette belle campagne. J'adore !
Top du jour : le gamin de canonier bien sur… tu lui donnerais le monde a celui là… merci de nous offrir de telles photos
( oserais je néanmoins porter un toute petite critique sur la position trop centrale a mon gout du sujet…)
merci à ceusses qui ce sont interressé à ma photo
04/08/2014 à 22:25
d
04/08/2014 à 23:47
bonsoir,
un peu à ma ramasse pour tout commenter
mes preférées :
labat, jamba, alain83; foyophil
bonne soirée, en vacancesà compter de demain, participation aléatoire.bonne soirée
04/08/2014 à 23:49
Merci Canonier, Labat et Jesseb pour vos avis. Je confirme, la photo que je vous ai proposée aurait pu être plus nette. Et le papillon n'y est pour rien !
Mes coups de cœur de ce jour :
Kouilou : Bel exercice. Pas si simple j'imagine de faire la mise au point dans une configuration comme celle-là…
Canonier : Cette expression de l'enfant, si bien capturée. Le noir et blanc lui va très bien. Le cadrage me plait bien, moi, même s'il est un peu non conformiste.
Lorenzo : L'expression des chats, le cadre, les couleurs, la compo… tous les ingrédients d'une très belle photo. Mais pourquoi apparaît-elle bruitée à ce point ?
Cerise bleue : Ce qui me plait dans cette photo, c'est cette opposition de couleurs et puis une certaine impression de mouvement.
Foyophil : Je suis séduit par ce ciel tourmenté. Comme quoi, ce n'est pas la sophistication du matos qui fait la qualité de la photo !
Bonne nuit à vous tous !
05/08/2014 à 00:18
Bonsoir, de retour du Nord Finistère sous un super beau temps (mais sans photos ! car préparation du voyage au Québec pour l'an prochain) je viens faire mon petit tout sur le forum
Canonier-62 : un portrait réussi pour ce gosse au visage songeur. Merci pour ton appréciation, oui c'est exact en ce qui concerne la corde
LSH : à mourir de rire !
alain83 : une contre plongée qui donne un air presque réel à l'éléphant
tofréunion : bien vu et drôle
Lorenzo : adorables chatons qui me font penser à cette comptine :
Trois p'tit chats
Trois p'tits chats
Trois vilains petit fripons l'autre nuit, sans un bruit sont entrés dans ma maison……
La photo semble bruitée
Cerise-Bleue : je préfère cette photo plus conventionnelle sans doute. Merci pour ton appréciation, pas facile le cadrage et la netteté …
Liraco : un ciel bleu, juste un peu nuageux et une belle vue sur les montagnes, superbe
cortomaltese91 :photo sympa
metal.1948 : originale comme pierre ! ils étaient bons les jarrets de cochons farcis ?
foufi29 : j'aurai peut-être tenté de cadrer sans le chemin, belle vue. Bonnes vacances à toi
kingaa : elle semble tenter un plongeon cette tour, mais c'est très léger
valery : pas mal en couleur, le ciel un peu bleu peut-être ?
labat : tu vois les feuilles à l'envers aujourd'hui ? macro bien réussie dans les tons de blancs. Alors comment s'est passé le mariage ? on aura le droit à une photo des mariés ? Et nous on a aussi bien festoyé (voir les photos de samedi) Salut mon copain, merci pour tes appréciations, j'ai eu un peu de mal pour le cadrage avec tous ces micros et fils et la configuration de la scène ne permettait pas beaucoup de choix de cadrage
Sylkill : un pdv bien réussie
BretonG : très sympa ce cadrage mais cela semble un peu flou
thed : j'ai renoncé aux papillons…le tien est pas mal !
djsland974 : une belle luminosité, j'aurai peut-être recadré sans le bord du bassin
AgatheL : elle fait concurrence à la rue de la Soif à Rennes !
Arois : la pdv est très bien réussie par contre je n'accroche pas au traitement
Stefg1971 : une pluie de fraicheur
Foyophil : pas de chance pour toi avec ce ciel gris, la photo est belle
douingdouing71 : belle netteté sur la fleur
Zouz : les couleurs un peu froides pour moi
Noctua : pleins feux sur cette goutte au cadrage impeccable
jesseb78 : en tout cas c'est bien réussi. Te voilà un peu tranquille sans tes minots ! je n'avais aucun parti pris pour le rendu de ma photo, j'étais tellement tordue pour la prendre que j'ai cru ne pas pouvoir me relever !
Ludo70k : ta 1ère photo est un peu floue et l'horizon pas droit, pour la 2ème as-tu un peu forcé sur les curseurs ? sinon beau coucher de soleil
Nikita : elle a encore du boulot, la nature !
Boursignol : je le trouve un peu flou ce magnifique papillon. Merci pour ton com, non pas facile quand on fait un plan serré pour éviter tous les objets parasites autour !
yoyorigolo : magnifique ! la netteté, le bokeh
momed : bon cadrage mais cela me semble floue
05/08/2014 à 02:00
Merci a tous pour vos retours sur la photo d'hier.
@cerise-bleue : merci a toi et au gamin.
@labat : Et oui la dernière série était comment dire… plus ! …enfin plus ! , … je te comprend, tu en aura d'autres en fin de semaine.
@Alain83
@jesseb78 : Merci pour ton coms a deux niveau…(compo / traitement), pour ta photo je me doutais que tu t'étais retrouve dans un schéma qui te coupais les espaces.
@metal.1948 : Merci pour ton retour.
@jamba31 : Tu as raison sur le cadrage…j'aurais du traverser la rue, et changer mon angle de vue…mais l'instant aurait été passé…pour ce cadrage, j'ai voulu mettre de l'air du cote de la fuite du regard.
@boursignol : Merci, pour le cadrage…ce n'est pas vraiment ce que je voulais…lire au dessus, tant mieux si tu apprécie c'est cool pour moi.
@kouilou : Merci
Bonne journee a tous
05/08/2014 à 07:29
Merci a tous pour vos retour sur cette photo qui a en effet perdu de la couleur.
Au depart je ne voulais pas la poster mais je la trouvais amusante.
Bonne journée a vous tous
05/08/2014 à 08:09
Bonjour,
Voici quelques coms sur quelques images :
@kouilou : j'aime bien les couleurs dans les cordes, la concentration de l'Harpiste et le câble ne me dérange pas
@Canonier-62 : le centrage me dérange un peu mais je trouve que le PT est magnifique et ce regard ! Superbe !
@LSH : Bel instant bien saisi
@alain83 : c'est un peu près à mon goût ;-)
@tofréunion : pour l'humour
@Lorenzo : le bruit (ou grain ?) que je suppose volontaire me dérange un peu dans les sombres mais j'adore ta photo.
@Cerise-Bleue : je l'aurais souhaitée décentré ce soleil mais j'adore la lumière et les couleurs
@Liraco : Superbe point de vue. il me manque un sujet (fleur, oiseau, chalet, etc…) ;-)
@cortomaltese91 : j'aime bien les 2/3 bas ;-)
@metal.1948 : Elle est rigolote cette pierre, dommage pour moi qu'elle soit un peu coupée
@foufi29 : je trouve qu'il manque un peu de contraste à mon goût mais j'aime bien la prise de vue. comme pour Liraco il me manque un petit sujet
@kingaa : un peu sombre pour moi mais j'aime bien la compo générale
@valery : je trouve le ciel un peu trop présent par rapport au champ un peu trop absent (à mon goût) et le blanc pas très blanc ;-)
@labat : Superbe ! sauf pour la mouche ;-) j'adore
@Sylkill : j'adore ta compo et le cadrage
@BretonG : j'aime l'idée générale, je suis moins fan du PT
@thed : j'aime beaucoup la lumière douce
@djisland974 : belle lumière
@AgatheL : j'aime l'angle de PDV et la profondeur.
@AROIS : j'aime beaucoup cette lumière douce
@stefg1971 : belles couleurs
@Foyophil : impressionnant ce ciel
@douingdouing71 : le fond est encore trop présent mais j'aime bien les couleurs
@Zouz : c'est un peu sombre pour moi (trop de zones bouchées)
@Noctua : lumière déjà bien dure sur cette goutte bien nette
@jesseb78 : vertigineux ! il vaut bien les tours de NY ;-)
@ludo70k : sur la première je trouve la lumière un peu dure, je préfère la seconde mais si je trouve le halo sous le soleil bizarre
@Nikita : fais attention en passant la tondeuse ;-)
@Boursignol : cela manque de netteté pour moi (compression de l'image ?)
@momed : j'aime beaucoup le premier plan
Merci pour vos différents retours et commentaires.
Bonne journée.
05/08/2014 à 08:10
merci jesseb
merci foufi pour etre dans tes préférées
merci Kouilou
05/08/2014 à 08:28
Merci à tous pour vos retour sur cette photo, et particulièrement @Ludo70k @cerise-bleue @canonier-62 @labat @ Kouilou et @yoyorigolo
-
Mon top :
-
@LSH : Le petit bout de langue fait toute la différence !
@canonier-62 : comme tout le monde, je trouve ta photo magnifique. Le petit est très au centre, mais cela ne gène pas car l'espace autour de lui est bien géré. Belle lumière.
@cerise-bleue : un jolie tournesol !
@jesseb78 : un beau noir et blanc. Je trouve que la lumière qui arrive à gauche apporte un vrai plus !
@yoyorigolo : un beau duo
-
et un grand merci pour leurs partages à ceux que je n'ai pas cité, mais qui proposent tout de même de très belles images !
05/08/2014 à 08:37
Merci pour vos commentaires !
Alain83 tu es en vacance par là ? Les 4 sans cul tous un emblème chez moi =D
05/08/2014 à 08:57
Bonjour,
.
ouiouiphoto; tu te met à l'archéologie ?
kouilou; pas mal
Canonier-62; un peu réveur le p'tit garçon
LSH : trop fort Beethoven ! il a réussi à boire son propre tonneau !
alain83; je préfére la vue de loin
tofreunion; malpolis
Lorenzo; sac à puces :)
Cerise-Bleue; beau soleil
Liraco; pinaise ! t'as dû grimper sévére pour la prendre !
metal.1948; l'a rétrécie au lavage !
foufi29. un peu gris gris, mais j'ai le même problème avec ce genre de paysages.
kingaa; sympa cette tour
valery; comme j'ai dit, la couleur du ciel fait vaiment bizarre
labat; beurk ! j'aime pas les n'araignées !
Sylkill; je préfére tes flying cars :D mais beau pano' quand même
BretonG; sympa
thed; faudrais que j'essaie aussi les papaillons
djisland974; j'ai le même ciel chez moi ! PP ;)
AgatheL; mdr
AROIS; connais pas ce coin, j'ai aimé visiter les 5 filles du vertiges en pays cathare
stefg1971; ah ! un peu de fraicheur
Foyophil; super ce ciel !
douingdouing71; tu nous conte fleurette ?
Zouz; quand même un peu sombre en bas, mais j'aime
Noctua; c'est… vert :D
jesseb78; le problème avec les phares, c'est que c'est haut !
ludo70k; un peu palote, et la mer vas se vider à vitesse grand V :D
Nikita; si c'est pas dommage d'abandonner un tel matériel ! t'y retourne en automne pour en faire une photo plus typée ?
Boursignol; t'as la berlue ! c'est pas une tortue ! c'est un papillon !
yoyorigolo; voyeur !
momed; je n'aurais gardé que le premier plan, la mer, le dernier plan me fait bizarre, j'ai du mal à analyser ce que je vois
05/08/2014 à 09:34
~~Re-bonjour,
Un mot rapide pour les commentaires complémentaires, merci a :
@yoyorigolo : Suis d'accord avec toi, regarde mon message a Jamba31 pour compléter l'info.
@liraco : Merci pour ton com
@cortomaltesse91 : Et oui rêveur…et il a raison de rêver… les problèmes il verra plus tard…
Encore merci a tous.
05/08/2014 à 10:19
Merci pour vos com's, Kouilou, Yoyorigolo et Corto.
05/08/2014 à 15:30
@Canonier-62 : Merci :)
@Labat, cela faisait bien longtemps :D Merci de ton commentaire !
Merci beaucoup pour ton commentaire @Jesseb78, heureuse que la photo te plaise !
Merci beaucoup @Boursignol !
@Kouilou : Merci pour ton commentaire aussi
@Yoyorigolo : Merci de ton commentaire ! J'ai hésité à la décentrer, mais dans ce cas les feuilles étaient coupées et cela gênait, enfin à mon gout :)
Merci @Liraco :D
Merci aussi à @Cortomaltese91
05/08/2014 à 17:24
merci pour vos retours : @Cerise-Bleue, @Canonier-62, @labat, @jesseb78, @Kouilou, @yoyorigolo, @cortomaltese91
bravo à tous pour vos belles photos !
05/08/2014 à 19:06
Merci beaucoup yoyorigolo et cortomaltese91