Photo du lundi 04 décembre 2017

04/12/2017 à 00:05

nino-33

Bonjour;
De la couleur pour ne pas démarrer la semaine dans la morosité…
Bon début de semaine à toutes et tous

04/12/2017 à 00:06

Noute

Epée tu seras
pp pour toujours 
Krisprolls est prêt

_MG_1375wint by delphine ferchat, sur Flickr
04/12/2017 à 00:09

Krisprolls

"Krisprolls est prêt"
Beethoven aussi !
Et faut pas l'énerver !
_MG_3765aut by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
04/12/2017 à 00:13

Nicky

Un bonjour tardif avec ce robinet futuriste
04/12/2017 à 00:36

fahrrad

04/12/2017 à 01:57

pakas

Bonsoir à tous. Retour sur mon spot préféré à Moliets, sur la côte landaise. 
Lumière déclinante sur le courant d'Huchet.

Bon début de semaine :)
04/12/2017 à 05:16

MGI

Bonjour, je commence mes bouses de la semaine avec un accessoire spécifique à Pentax que j'avais pris pour le K 200 D et qui va aller dorénavant sur le K-s 1 :

Inutile de chercher l'équivalent pour Canon ou Nikon, il n'existe pas à ma connaissance !
04/12/2017 à 05:43

Giemme

Noute a écrit :

Epée tu seras
pp pour toujours 
Krisprolls est prêt

Ventrebleu ! il va falloir que je me prépare.
Dans ce site historique peut-être ? Eh oui toujours et encore les Folies Siffait. Mais cette fois ci, juré-craché c'est la der des der.

04/12/2017 à 06:32

Krisprolls

Ce site sera l'écrin parfait pour un duel sans merci !
04/12/2017 à 06:43

JMG71

bonjour à tous 
04/12/2017 à 06:56

Andre_33

Bonjours,
Suite
-

Bon début de semaine
André

-
JMG71 : ah ah ! Voilà une image qui m'a fait marrer dès que je l'ai découverte. C'e'st bon pour commencer la journée. Bien vu, et montrée avec ce qu'il faut de précision
Giemme : je la vois un poil floue, mais c'est peut-être ma vision trop usagée qui en est responsable
MGI : on attend de voir
pakas : splendide ! Point de vue nickel-chrome associé à une lumière flatteuse et un traitement adapté. Bravo. Je connais l'endroit, et je ne l'avais jamais vu comme ça, tu lui donnes un autre visage. Pour l'instant, c'est celle qui me paraît être la plus belle du jour
fahrrad : c'est bigrement coloré, joyeux, attirant l'oeil et c'est le but pour décider le chaland à ouvrir le larfeuille. La bonne exposition de la zone dans l'ombre se fait au détriment de celle qui se trouve au soleil, comme de juste
Nicky : bigre !
Krisprolls : monsieur se compare à Beethoven, mais c'est à son désavantage, car je n'ai jamais vu de photo de Beethoven aussi réussie
Noute : me parle moins que tes précédentes, peut-être à cause de la profondeur de champ très (trop ?) restreinte, où quasiment rien ne me semble net
nino-33 : le jaune et le bleu sont particulièrement bien associée, le mouvement oblique des feuilles dynamise l'ensemble, la lumière arrière magnifie les profils que la mise au point adéquate montre précisément
04/12/2017 à 07:30

Krisprolls

Nino33 J'aime beaucoup les oppositions de teintes qui marchent fort bien.
Noute pfff… Ca m'a donné du fil à retordre… Maudite garde pas adaptée  au diamètre de la lame. Et ces fils quasi capillaires qui menacent de se cisailler à la moindre occasion. Bref. Moi j'aime beaucoup ton traitement.
Krisprolls : loisir créatif…
Nicky. La spirale infernale.
Fahrrad. Mais quelle belle ville !
pakas : te revoilà ! chouette. Et magnifique photo que je trouve presque post apocalyptique. Très très chouette vraiment !
MGI. Je ne sais pas à quoi ça peut bien servir, mais ça a l'air vachement bien. En tout cas le code barre est splendide et bien mis en valeur par la mise au point.
Giemme. Le coin est parfait. La photo n'a pas hélas pu profiter d'une lumière si magique que ça. Ca mérite un retour.
JMG On y habite tous.
Andre33. D'abord, j'aime beaucoup l'ambiance lumineuse. Ensuite, tu as bien fait d'acheter cette jolie propriété bien équipée avec tout le confort moderne.
04/12/2017 à 07:44

Lorenzo

Bonjour à tous !

"D'homme à homme"

Man-to-man by LP PiX, sur Flickr
04/12/2017 à 07:57

alain83

Bonjour
04/12/2017 à 08:10

eternel06

Bonjour toutes et tous

L inverse de hier ;)

04/12/2017 à 08:10

eternel06

Bonjour toutes et tous

L inverse de hier ;)

04/12/2017 à 08:18

Andre_33

Krisprolls a écrit :

Andre33. D'abord, j'aime beaucoup l'ambiance lumineuse. Ensuite, tu as bien fait d'acheter cette jolie propriété bien équipée avec tout le confort moderne.

Tu es fou !
Acheter cette maison ? Je n'en ai pas les moyens, loin de là. Me prendrais-tu pour un joueur de foot, par hasard ?   :D
-
André
04/12/2017 à 08:49

JMG71

André   kryspolis   merci pour le comm
andré cette chambre hote ou gite a l air + que sympa
nino    toujours dans les feuillus, belle netteté 
04/12/2017 à 08:55

labat

Bonjour à tous,
Fumer malin,
C'est le joint Michelin !
04/12/2017 à 08:57

Nicky

@andre-33 :bigre pas net c est cela ?
Merci pour ce mot, mais veux tu un peu développer ?

Magnifique ta photo belle lumière
04/12/2017 à 08:57

JMA

Bonjour,

Un paysage rural à deux pas de Lyon où j'étais le we dernier.
J'en ai profité pour essayer ma nouvelle focale fixe de 50mm et fait quelques pas et déplacements supplémentaires pour trouver le bon cadrage  :D

04/12/2017 à 09:01

photoc

Bonjour à tous, je trouve que ça manque de flare  ce matin  :-s et comme je n'en ai pas beaucoup  ( de flaire) je vais en poster sur la toile  ( du web ) 
04/12/2017 à 09:06

Krisprolls

T'es pas fou Photoc ? T'es toc toc ? Pris en flag de flare !
Mais J'ADORE ta photo !
04/12/2017 à 09:07

Helpy

Salut les PP.

04/12/2017 à 09:34

trodada

bonjour les PP
comme dit auparavant une petite série sur le site de Rieulay
mais c'est quoi, un village avant tout mais aussi le plus grand site minier remit a plat
du nord pas de Calais
Il s'agit d'une ancienne tourbière et de quelques prairies transformée dans les années 1900 en vaste domaine industriel
Les Houillères du Bassin minier du Nord-Pas-de-Calais y ont - du début des années 1900 à 1975 - accumulé une très grande quantité de stériles miniers (essentiellement constituées de grès et de schistes noirs (qui en profondeur deviennent peu à peu rouges sous l'action de la chaleur auto-entretenue dans le terril par un phénomène de combustion lente
en 1975 alors que les terrils (montagne du Nord) s'étendait sur 140 ha, les Houillères ont décidé d'exploiter encore jusque 1988 le reste de charbon déstructurent le site et laissant   un vaste bac à schlamms (bassin de décantation des schlamms, boues noires issues du lavage des restes de charbons).
Le site a ensuite fait l'objet d'un programme de paysagement, d'un classement en Espaces Naturels Sensibles (par le Conseil général du Nord et de réhabilitation écologique qui a permis d'en faire un cœur de nature et de le réintégrer dans le paysage et le cadre de vie de la commune. Comme c'est le cas de la plupart des ENS, le site est en partie ouvert à certains loisirs et à la découverte de la nature  : une partie des zones humides est ouverte à la pratique de la pêche et de la voile. Une autre partie est ouverte aux loisirs équestres et au VTT (sur les pistes réservées à cet effet), un parking et la Maison du terril de Rieulay accueillant les visiteurs qui peuvent trouver des informations et des visites guidées

les photos ont été prisent il y a 15 jours au soir par temps gris et pluie
tiré au 10/22mm ajout d'un filtre polarisant et d'un fitre GND de 0.3 pour accentuer le ciel
04/12/2017 à 09:36

labat

LE CLIC DES PHOTOS.

Nino  : Du très bon ouvrage que cette série. L’œil est sur la lecture, flatté excellent vraiment.

Noute  : Il a du mal avec sa coquille  ! une photo joueuse que tu prends là.

Krispolis  : Cela j’aime évidemment on ne parlera pas du sujet mais des lumières qui sont magnifiques sur une « mise en photo » excellente.

Niki  : Bien par jeu peut être mais tu passe bien là…Je préfère à hier.

Fahrrad  : Fais péter les couleurs de ton monde de la rue, on aime lire cela envoies envoies et merci du partage.

Pakas  : Salut Gascon, ai-je besoin de te rappeler l’excellence de la signature…elle est tienne  ! Mais vraiment un très très bon travail sur ce courant.

MGI  : Je n’irai pas jusqu’à te demander si je peux le monter sur mon Sony  ?  

Giemme  : Une série pas évidente à sortir, mais tu le fais bien j’aurai plus saturé, je ne sais ou contrasté j’aurai essayé de sortir un PT plus « extravaguant » le tien est pour cette propriété trop « discret ». Tu devrais en sortir quelques unes pour voir dans cet esprit. Mais je ne sais chacun le voit à sa façon.

JMG  : Elle est narrative…le moins qu’on puisse dire, on la désigne comme sourire d’ouverture de la semaine.

André  : Magnifique prise que cette lumière que ce jeu d’ombres de lumières avec le cadrage avec la géométrie, tout comme hier mais je trouve celle-ci excellente. Cette photo sert très bien qui plus est la beauté du lieu. Superbe vraiment.

Alain  : Une porte de générosité, mais aussi d’abondance. Pas la maison du pauvre du quartier  ! Je profite pour te parler de Toulon que j’ai vu face à Lyon…Excellent rien à dire. Bon la photo au 31 sur un frontal…narrative elle passe.

Eternel  : J’aime beaucoup cette prise tu en fais de bonne sur St Michel…j’aime ton travail. Pour ma part l’angle de Prise de vue est bon.

JMA  : Alors mon ami un peu de calme de sérénité que tu cherches en ces parages, tu prends bien là. Le cadrage je l’aurai vu pour une fois « dans le coin » le ruban d’asphalte té…La photo est excellente ce que tu cherchais le calme la sérénité tout bon.

Photoc  : Tu es taquin joueur…bon mon sourire bien sur. Puis belle prise qui plus est.

Helpy  : Salut à toi. Je suis sur ce noir et blanc…en mal de couleur…il me semble que je la voyais mieux en couleur tu as voulu sans doute éviter le côté « Tata Ginette » bon OK, mais même si elle est bonne la couleur me manque un peu.

Voilà pour la matinale sur laquelle Krispolis fait ses gammes de bien habile façon suivi par les Gascons. Arrivent Pakas André Nino, du tout bon chez les Gascons, de vaillants garçons que les Gascons.

Bon j’arrête.
04/12/2017 à 09:39

photoc

Krisprolls a écrit :

T'es pas fou Photoc ? T'es toc toc ? Pris en flag de flare !
Mais J'ADORE ta photo !

:D Pris en flag de flare faut l'faire, ça fait titre de polar noir ( ma pomme va finir par s'prendre une bastos entre les mirettes ) 
04/12/2017 à 09:40

photoc

trodada ton ciel est si beau que je virerai tout le premier plan  :D comme ça par exemple :
04/12/2017 à 09:43

labat

Trodada : Tu postes je finis donc je reprends ici…Je passerai sur le fait qu'il est un âge ou on ne se foule plus la cheville au babington ! tout de même…grand enfant va. Cette photo excellente certes et je ne comprends pas ne pas en avoir à lire plus souvent sur cette région ce sujet…Tu le développes en plus généreusement et tu fais en cette mâtine un travail de partage excellent. Je t'en remercie. 
04/12/2017 à 09:44

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Toujours un plaisir de vous lire !
Aujourd'hui je soumets aux mirettes de @photoc et à vos yeux un paysage du Luberon,
(qui n'est pas le Colorado provençal, qui fera l'objet d'une autre présentation)

04/12/2017 à 09:46

booHguy

labat a écrit :

Trodada : Tu postes je finis donc je reprends ici…Je passerai sur le fait qu'il est un âge ou on ne se foule plus la cheville au babington !   (…)

babington ?
Fichtre, pfiouuu !
04/12/2017 à 09:58

osakapowaa

Salut a tous,  

Ça fais bien longtemps que je n'était pas venu. Voila ma photo et bonne journée à tous !

Mon meilleur ami à eu un enfant et a cette occasion j'ai pris cette photo et même si je ne suis pas doué, j'aime beaucoup cette photo. je la trouve parlante au possible !

04/12/2017 à 10:16

paced

Salut les amis, bonne semaine à tous.;)
Un petite photo qui me met de bonne humeur car la neige marque bien l'hiver, la période de Noël avec tout ce que cela peut représenter de façon différente pour chacune et chacun d'entre nous, peine, joie, on aime Noël on déteste Noël etc…néanmoins c'est une période qui ne laisse personne indifférent.

04/12/2017 à 10:41

metal.1948

Bonjour vous tous ! bonne semaine aussi. De passage à Kayserberg vendredi j'en ai profiter pour m’arrêter chez Roger…(ancien coureur du tour de France et maintenant restaurateur et hôtelier ) Sur le net  Roger Hassenforder.Bonne semaine à tous !
04/12/2017 à 12:57

alain83

Mes préférées
boohguy
métal
merci labat
sinon
Noute cela semble flou, non ?
QUI A DIT QUE les pakas, jesseb, canonier etc avaient quitter le forum ?
04/12/2017 à 13:09

Nicky

Trodada, :trop beau ce site, sublime ta photo
Un jour je ferai un tour par là
04/12/2017 à 13:21

labat

LE CLIC DES PHOTOS.

Reprise.

Trodada  : revu par Photoc  : non car l’esprit « tourbière » s’accomode » du premier plan de cette « flaque » d’eau, le ciel aussi beau soit il n’est pas de cet esprit là de cette approche là  et la photo est tronquée. Donc pour moi la première.

Boo  : (Babington…j’ai osé, j’allais pas dire jouer au volant  !). Bon sérieusement la honte avec ta photo on dit souvent ici « tu iras planter les poireaux dans le Luberon » et là tu nous sors de cette expression de son esprit…je souris est peu dire…mais bonne photo que celle-ci.

Osakapowa  : Tu as vraiment choisi le pseudo difficile d’écriture hé…mais ta photo est un délice de lecture…grand grand grand coup de chapeau…si j’ai repris mes commentaires un peu pour cette photo. Elle est très belle. Ma fille sage femme est allée en Angola en humanitaire…je suis fier très fier d’elle, et ta photo est belle très belle. Chapeau. Ici une amie notre,  Kouilou était en ONG aussi je pense en Afrique…voilà…très très belle photo loin de la reprise d’une symbolique de base d’une reprise facile…continues à poster ton travail.

Paced  : Et je te retrouve avec grand plaisir, et tu es d’un blanc de virginité délicieuse…et tu me fais toujours sourire et j’aime sourire…et je trouve ton commentaire vrai oui…période de fêtes difficile mais on veut les vivre on le veut…et je trouve ta photo difficile mais on aime la lire, très bon cela.

Metal  : Suis comme toi comme bien de notre génération un fana du Tour…je ne vois pas quel était ce Roger…mais peu importe ils sont tant à avoir ainsi fait vivre ainsi le cœur de la France des villages, ici à Tarnos était Dominique Arnaud…voilà donc oui très belle photo bien sur. Il fallait les couleurs ainsi que tout pète tout vive oui la grande boucle oui…

Pour moi si la grande boucle est belle de ses couleurs de sa vie, la photo d’Ozakapou…bon je saurai jamais l’écrire…ces longs doigts autour de la tête de l’enfant…du tout bon du tout beau.

Bonne journée à tous. 
04/12/2017 à 13:48

metal.1948

Hello Labat si loin…  Cherche sur le net Roger Hassendorfer

Hassenforder, une légende bien vivante
Roger Hassenforder, dit « Hassen le Magnifique », fait partie de la légende du Tour de France, qu’il a couru dans les années 1950. Il a porté le maillot jaune en 1953, et remporté huit étapes au total. Le Sausheimois présente un parcours de vie peu ordinaire et vient de fêter son 85e anniversaire, le jeudi 23 juillet.

04/12/2017 à 14:21

booHguy

labat a écrit :

Boo  : (Babington…j’ai osé, j’allais pas dire jouer au volant  !).

Non, mais en tant qu'ancien joueur, j'aurais préféré badminton !
04/12/2017 à 14:32

osakapowaa

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS.

Osakapowa  : Tu as vraiment choisi le pseudo difficile d’écriture hé…mais ta photo est un délice de lecture…grand grand grand coup de chapeau…si j’ai repris mes commentaires un peu pour cette photo. Elle est très belle. Ma fille sage femme est allée en Angola en humanitaire…je suis fier très fier d’elle, et ta photo est belle très belle. Chapeau. Ici une amie notre,  Kouilou était en ONG aussi je pense en Afrique…voilà…très très belle photo loin de la reprise d’une symbolique de base d’une reprise facile…continues à poster ton travail.

Salut Labat,  

Ecoute je ne m'y attendais pas. C'est la première fois que je reçois un compliment comme ça sur une de mes photos. Merci ca me touche beaucoup !
Ps : Je sais que mon pseudo est compliqué, mais il a une valeur sentimental. Et tu as oublié un "a", hihi ! :P merci encore !
04/12/2017 à 14:46

JMG71

Andre   ( voir l explication de rue pavee d andouille )

http ://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2012/03/31/une-rue-pavee-d-andouilles
04/12/2017 à 15:19

christophe75

Je viens de retrouver cette photo que je partage parce que je la trouve rigolote

04/12/2017 à 15:28

trodada

mes coms du lundi

nino-33 : toujours dans l'esprit de l'automne et la lumière qui s'invite que du positif
Noute : un bon cadrage, la photo difficile a lire car il faut chercher la MAP, mais une bonne ambiance qu'elle dégage
Krisprolls : vraiment du bon boulot, la gestion de la lumière la compo la netteté tout est bon
Nicky : pour moi mieux je vois la chose ce robinet tel un escargot dans son cadre NB lui va bien
fahrrad : une photo plutôt vacance (sans apriori) manque de travail de cadrage et de gestion de lumière (jambes  trop surexposées )
pakas : une belle photo, une bonne lumière un point de fuite qui nous amène a l'horizon
Giemme : déjà la der, beaucoup de lumière pour moi sur la pierre, un coin tranquille qui donne envie de se promener
JMG71 : :D un joli nom de rue, comment appel t'on les résidents
André33 : une bonne maitrise de la lumière, un cadrage au petits oignon, c'est bien réalisé
Lorenzo : un très bon Nb comme d'habitude sur toute ta série du grand art
alain83 : une belle porte qui c'est mit sur son 31
eternel06 :je préfère celle ci même ci il y a aucun rapport cet édifice coincé entre deux bâtiment lui donne plus de valeur et surtout un belle lumière
labat : je savais, je te l'ai dit hier tu as des actions chez Michelin t'es gonflé tout de même :D
JMA : un essai pas trop mal réussi peut ^tre un manque de lumière sur les montagne pour sublimer d'avantage ta photo mais on ne gère pas le temps
photoc : :D bien joué bon jeu de mot pour cette toile bien prise avec une bonne gestion de la lumière, pour ma photo oui quand je l'ai retravaillé j'ai fait exactement comme tu a fait, mais je me suis dit comme papy labat le ciel est beau je l'ai voulu mais c'était surtout l’intérêt du site qui m’importe faire découvrir les terrils de ch'nord, de plus je voudrais signaler que pour mes photos vous pouvais les modifier ou vous en servir je ne dirais jamais rien elle sont là pour çà.
Helpy : un beau paysage qu'entoure cette tour, un NB tout en finesse qui lui va bien
booHguy : une belle vue que voilà, un joli paysage s'offre a nous comme quoi notre France est belle bien joué
osakapowaa : exactement comme tu dis, elle est belle
paced : en E c'est mieux, une bonne image qui nous rappelle l'approche de Noël, les dépenses, les repas a préparer, la course partout pour un petit moment de bonheur entre famille et amis  :D
metal.1948
: de belles couleurs ces battisses , un peu chargé certes mais qui donne envie d'y aller manger

voilà les PP
je vous souhaite une belle fin de journée

04/12/2017 à 15:32

photoc

trodada  :-y
04/12/2017 à 16:04

alain83

merci trodada  bien trouvé en tout cas

04/12/2017 à 16:28

JMG71

IMA    dans quel coin ta photo, quel village, je sors de lyon à l'instant
labat   superbesntes photos en ce moment 
04/12/2017 à 16:54

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Noute : sourire pour le trait d’humour … une image bien composée mais tu aurais pu fermer le diaph d’un cran pour récupérer de la profondeur de champ et baisser la luminosité sur les mains et la garde
- @Krisprolls : comme toujours une excellente gestion du flou et de la colorimétrie, la mise en scène est super mais un petit bémol pour cet élément noir en bas qui me gêne
- @Nicky : cette spirale du robinet est très jolie à voir et le N&B participe bien au graphisme
- @Fahrrad : une prise de vue avec des lignes de fuite et de la couleur, mais la lumière dure n’a pas eu pitié de ton capteur avec des zones très sombres et d’autres cramées … et puis le cadrage est perfectible, tu aurais pu décaler ta visée pour démarrer du pilier jaune et bleu à droite et avoir ainsi le couple au complet
- @pakas : wahou ! quelle lumière ! tu t’es baissé pour faire un bel angle de pdv, une belle image très bien composée avec de superbes couleurs… le CDC du jour !
- @MGI : je serais très intéressé par ton retour sur expérience de cet accessoire qui me parait bien utile pour faire de la macro, merci pour l’info
- @Giemme : un beau site et avec cette vue d’ensemble je comprends mieux la difficulté à photographier les lieux
- @JMG71 : éclat de rire en découvrant ton image, bien vu et bien pris !
- @Andre 33 : superbe ! le cadrage au cordeau, les teintes, la lumière bien gérée… bravo !
- @Lorenzo : un très beau face à face, la lumière parfaitement exploitée, et les regards qu’on distingue juste ce qu’il faut, le tout bien mis en valeur par un excellent N&B … j’enregistre dans ma mémoire …
- @alain83 : je préfère cette vue plus rapprochée de cette belle porte ouvragée
- @eternel06 : belle prise de vue en contreplongée à l’heure bleue, j’aime beaucoup le jeu de teintes
- @labat : on va finir par te nommer directeur en chef de la campagne de promotion Michelin ! (tain, j’ai vu le même compresseur chez mon ami le brocanteur)
- @JMA : un cadrage soigné pour réaliser une belle composition d’image avec cette succession d’obliques … tu pourrais baisser un peu la luminosité et augmenter un chouia le contraste pour donner un ensemble plus pêchu
- @photoc : à force, @Krisprolls ne va plus pouvoir te flarer, attention ! superbe travail de prise de vue, bravissimo !
- @Helpy : je ne sais pourquoi, bien qu’en N&B (superbe) ta photo me fait penser au monde de Narnia … vraiment une très belle photo, et allez, un CDC !
- @trodada : tout d’abord merci d’avoir pris le temps de nous faire une présentation de ta série et mes félicitations pour le PT de cette image bien construite aux couleurs éclatantes, on dirait du sso11 !
- @booHguy : très belle vue, le rendu des ocres est excellent, bravo !
- @osakapowaa : très belle image symbolique, joli travail bravo !
- @paced : qui met de bonne humeur, mouais si on veut car moi je déteste la neige … néanmoins une belle image de saison … et vivement le printemps !
- @metal.1948 : un des plus jolis villages alsaciens, très belle image qui me remet de bonne humeur après celle de @paced !
- @Chris57 : et tu nous posteras celle que tu as faite juste avant que sa langue vienne en contact avec ton objectif ? oui, une image qui me fait sourire

Bonne fin d’après-midi à tous

04/12/2017 à 16:56

paced

osakapowaa a écrit :

[quote="labat"]                LE CLIC DES PHOTOS.

Salut Labat,  

Ecoute je ne m'y attendais pas. C'est la première fois que je reçois un compliment comme ça sur une de mes photos. Merci ca me touche beaucoup !
Ps : Je sais que mon pseudo est compliqué, mais il a une valeur sentimental. Et tu as oublié un "a", hihi ! :P merci encore ! [/quote]
Salut OSAKAPOWAA :
je suis d'accord avec les propos de LABAT au sujet de ta photo Bravo  :-w
04/12/2017 à 16:59

paced

Bravo pour vos belles photos,
je suis toujours content de les regarder avec le style de chacune et  chacun, surtout avec vos différentes techniques, avancées ou pas.
C'est cette différence qui nous permet de progresser ;)
Merci pour vos commentaires.

04/12/2017 à 17:25

Andre_33

JMG71 a écrit :

Andre   ( voir l explication de rue pavee d andouille )

http ://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2012/03/31/une-rue-pavee-d-andouilles

Je n'ai pas pu me connecter à cette adresse, mais j'ai trouvé ça ailleurs :
-
"Les andouilles étaient  des pavés non conformes, invendables qui étaient donnés aux communes voisines par les carriers de grès du Vernay et de Culles"

C'est bon comme explications ? Je suppose que oui
-
André

04/12/2017 à 18:05

nino-33

n'empêche que quand je regarde la rue sainte Catherine je ne peux m'empêcher de penser qu'elle est pavée d'andouilles ! :D    :D
04/12/2017 à 18:17

JMG71

Andre     c est bien ça 
nino        oui j aime bien ma photo, elle est mzrrante 
trodada     une rue dans ce village medieval  , st gengoux le national en saone et lore 
04/12/2017 à 18:38

Nicky

trodada a écrit :

Nicky : pour moi mieux je vois la chose ce robinet tel un escargot dans son cadre NB lui va bien

merci à toi pour ton appréciation
04/12/2017 à 18:38

Nicky

nino-33 a écrit :

- @Nicky : cette spirale du robinet est très jolie à voir et le N&B participe bien au graphisme

Merci à toi également
04/12/2017 à 18:45

Roro86

04/12/2017 à 18:51

Nicky

mes préférences :
nino-33 : l'automne s'en va et bientôt plus de ces jolies images que tu nous présentes
Noute : beau mais flou
Krisprolls : j'adore cette photo, hommage à un des musiciens préférés CDC
Giemme : merci de m'avoir fait voyager
Andre-33 : un endroit qui doit être assez coûteux comme ce gîte que tu as fréquenté…image au poil 
Labat : original
JMA : St Nicolas m'apportera ce 50mm ; belle photo
photoc : superbe le tout CDC
Trodada : je vais bientôt y aller après les fêtes… CDC :-y
BooHguy : les ocres du Roussillon, je pense y aller pour les vacances  CDC
Paced : pas facile à réalise; très épuré CDC

Bonne soirée

04/12/2017 à 19:06

JMA

Bonsoir,

Quelques impressions et sensations  :D

@nino-33 très belle série automnale, j'aime beaucoup !
@Krisprolls très belle mise en scène servie par un superbe éclairage et une technique sans failles, bravo
@Nicky original;)
@pakas belle compo, belle lumière donc belle image !
@JMG71 bien vu
@Andre_33 comment tu fais pour avoir à chaque fois une telle netteté, c'est vraiment ta signature 
@Lorenzo le tatoué semble défier du regard le tatoueur, beau sujet en tout cas
@eternel06 cadrage original et très belle lumière, superbe !
@labat série très sympa, merci pour le partage
@photoc la vie ne tient qu'à un fil…
@Helpy j'aime beaucoup le dégradé de tons qui donne une ambiance un peu mystérieuse
@trodada très belle image qui trouve tout son sens à la lecture de sa présentation, merci :D
@booHguy c'est beau et dépaysant !
@osakapowaa ces mains semblent porter ce bébé avec une grande tendresse et beaucoup de fierté, j'aime beaucoup
@paced la neige apaise tout, provisoirement au moins…
@metal.1948 au premier regard  ces vélos sont surprenants au milieu des cigognes, je comprends mieux maintenant, longue vie à Roger et vive le vélo !
@christophe75 elle m'a tapé dans l'oeil ;)

Merci pour vos commentaires (c'est juste au dessus de St Genis Laval au sud ouest de Lyon)

04/12/2017 à 19:42

eternel06

Merci à tous pour vos Critiques
demain on s 'approchera de plus près;)
04/12/2017 à 20:06

metal.1948

Bonsoir !
Merci à :@jma  @nino33  @trodada  @labat  @alain83 pour vos retours sur mon image 
Celles qui ont retenues mon attention :@nino33 :-w :-w :-w  @noute :-w :-w :-w@krisprolls :-w :-w :-w :-y  @nicky :-w :-w :-w  @fahrrad :-w :-w  @pakas :-w :-w :-w :-y  @mgi :-w  @giemme :-w :-w  @jmg71 :-w :-w  @andre33 :-w :-w :-w  @lorenzo :-w :-w :-w :-y  @alain83 :-w :-w  @eternel06 :-w :-w  @labat :-w :-w :-w  @jma :-w :-w :-w  @photoc :-w :-w :-w  @helpy :-w :-w  @trodada :-w :-w :-w  @boohguy :-w :-w :-w  @osakapowaa :-w :-w :-w  :-y  paced :-w :-w  @christophe75 :-w :-w
Bonne soirée à tous !

04/12/2017 à 23:35

JMG71

JMA'    je verrai bien ta photo dans l ain du coté de Savigneux 
04/12/2017 à 23:35

JMG71

JMA'    je verrai bien ta photo dans l ain du coté de Savigneux 
04/12/2017 à 23:37

nino-33

Pour vos retours merci
- @Andre 33
- @Krisprolls