Photo du lundi 04 février 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 04 février 2013
04/02/2013 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 04 février 2013.
04/02/2013 à 05:46
Bonjour à tous !
La tour de Kobe (HDR 7poses)
Désolé pour le watermark, j'ai la flemme de l'enlever…
04/02/2013 à 06:16
j aime bien vos clichés déjà :)
04/02/2013 à 06:19
Bonjour tout le monde ! après un long moment sans publier me revoilà (mon PC est enfin en état de marche !) !
Fliterbox et kasei, magnifiques ces clichés ! bravo !
Voilà pour moi une photo de ma petite Meïly de 11 mois qui tiens debout !
04/02/2013 à 06:24
Déjà 3 belles photos. Superbe portrait
emelinepaj.
Pour moi une vue de la station où j'aime aller me promener.
04/02/2013 à 06:51
Hello les pixs ! Elle est bien mignonne ta petiote Emelinepaj :), pour moi une course poursuite dans le salon hier soir ! touche E
Bonne journée !
04/02/2013 à 07:13
Bonjour à tous !
Filterbox : J'aime beaucoup…
Kasei : chouette HDR avec un beau ciel
Blackangel : J'aime un peu moins celle-ci, bien que le compo soit chouette, mais le fond me gêne un peu…
Ce matin, je vous poste une photo que j'aime bien… même si elle est en rupture avec pas mal de règles de la photo…
Touche "E"
04/02/2013 à 07:22
Blackangel, tu m'ote l'idée de la tête, mais tant pis, je ferais quand même mon essai, na ! :P
Sinon, pour ce matin, voici ce que je vous propose. J'ai trouvé que le N&B donnait plus de tragédie à la scéne.
NIKON D5100 + AF-S DX VR Zoom-Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G, 1/13sec., f/8.0, 69.0 mm, Iso 800
04/02/2013 à 07:49
Bonjour
De belles photos pour commencer cette journée.
Une photo prise hier matin (pas de Pt).
04/02/2013 à 08:05
Bonjour,
Pour avoir beaucoup apprécié le cliché d'hansan hier, la réplique aujourd'hui… !
Bonne journée et @+ ! :-w
04/02/2013 à 08:12
bonjour a tous
un gentil oiseau ce jour
04/02/2013 à 08:20
bonjour
04/02/2013 à 08:28
Bonjour,
Une petite dernière de la série test du 70~300, prise le même jour que les autres, au même endroit.
Toujours à main levée, accroupi derrière des herbes que l'on devine, en focale
240 mm (
360 mm équiv FF). Certes, la mise au point n'est pas exactement sur l'oeil, mais je ne suis pas si mécontent que ça
Bonne journée (pluvieuse encore, j'ai les palmes qui vont finir par pousser entre les doigts des mains et des pieds !)
André
filterbox : coquin mais quoi de plus naturel en somme ? Image très propre
kasei : belle contre-plongée à laquelle le traitement (mis en évidence par le liseré blanc de contour) confère une ambiance singulière
emelinepaj : un bébé, qui est toujours le plus beau du monde lorsqu'il s'agit du sien
Dodo : j'ai cru que c'était une image de
Serge. C'est un compliment
blackangel : de toutes celles que tu as présentées, c'est celle que j'aime le moins. La faute à la désaturation peut-être ?
Lorenzo : prise de vue comme je les aime, dans une composition épurée à laquelle l'ambiance froide comme du verre et de l'acier convient bien, me semble-t-il
cortomaltese91 ; rien à dire sur le sujet, mais sur le traitement N&B oui, car il est beau, bien contrasté
criss : belles couleurs dans une composition classique et donc "classieuse"
Serge05 : comme d'habitude, une belle image de montagne
Eric90 : ça ne me dit pas grand chose, l'image pas le lieu qui est magnifique quel que soit le temps
pascal1965 : c'est ta spécialité, il est donc normal que tu nous en donnes des bonnes comme celle-là, sur laquelle, cependant, il me semble voir une forte accentuation, non ?
alain83 : harmonie en jaune et bleu
04/02/2013 à 09:23
Bonjour à toutes et tous
De bien jolies photo matinales
pour ma participation un phare pris le matin aux "golden hours"
04/02/2013 à 10:38
bonjour !
04/02/2013 à 11:17
Bonjour à tous,
ce matin pour moi ce sera une petite régate à l'aube, pas de vent, tant pis ;(
kasei : Joli hdr
emelinepaj : trop mimi la petiote
criss : un peu sombre, mais j'aime bien
pascal1965 : joli oiseau, c'est dommage qu'il n'ai pas toute la tete ensoleillée
Andre_33 : Ouaahh ! tu commances à le maitriser ton 70~300
04/02/2013 à 11:34
mes péréférances
Kasei
cortomaltese : y a de la recherche
criss : peut etre un peu sombre
serge
pascal
andré : belle netteté autour de la tete, merci pour commentaire
Mandri : belle couleur
hugo34
04/02/2013 à 11:48
Bonjour !
Première participation, soyez indulgents :D… Prise au boulot hier !
04/02/2013 à 12:05
emelinepaj. Lorenzo, Andre 33, hugo34, alain83 : Merci !
Eusebus, sympa cette scène avec cette éclaircie.
04/02/2013 à 12:15
hugo34 a écrit :
Andre_33 : Ouaahh ! tu commances à le maitriser ton 70~300
On verra bien à l'usage. En fait, je ne sais pas vraiment comment pallier l'absence de stabilisation optique. J'ai choisi une vitesse élevée (ce qui devrait pas mal aider) mais en contre-partie les ISO montent vite. Heureusement que le bruit est maintenu par correction interne (si l'on a validé l'option) jusqu'à 1600, voire 3200.
Quant à ton image, elle illustre parfaitement le titre. La mer semble à l'étale, sans vague ni vent : on a l'impression d'un instant immobile. Et pour un 3.2 Mpx, l'image est très bonne
André
04/02/2013 à 13:01
eusebus , serait ce challes les eaux ?
04/02/2013 à 13:20
Quelques commentaires
Filterbox En pleine forme dès le matin ;)
Dodo je croyais également que c’était une photo de serge05. Jolie
Blackangel toujours dans tes délires j’aime
Lorenzo j’aime bien
Cortomaltese91 beau traitement N&B
Serge05 Majestueux j’aime
Pascal belle prise
Alain83 Vivement le printemps dommage que la grappe du premier plan ne soit pas nette
André33 Je vois que tu commences à bien maitriser ton nouveau jouet .C’est vrai que 1600 iso avec le 3100 c’est déjà beaucoup .J’aime
Hugo34 belle image horizon un peu trop centré, un format 16/9 peut-être ?
Eusebus j’aurais laissé plus de champs devant l’avion
Merci André,Hugo34,Alain83
Il est vrai que ma photo est un peu sombre, c’est aux premières lueurs du matin, pas beaucoup de lumière juste un beau ciel, surexposé et c’était bruler le ciel. Après réflexion un HDR aurait pus être la solution
04/02/2013 à 13:30
Salut tout le monde…
Tout se passe à l'étage !
a toute pour les com
04/02/2013 à 13:34
Bonjour et bonne semaine
filterbox : jolies couleurs pour cette photo
kasei : très belle pdv
emelinepaje : très joli portrait plein de vie !
Dodo : belle carte postale
blackangel : j'adore !
Lorenzo : j'aime beaucoup et je pense que quelquefois il faut "braver" les règles !
cortomaltese : je trouve cette photo très réussie
criss : que de belles couleurs !
Serge05 : magnifique
pascal1965 : belle photo
alain83 : joli bouquet plein de senteurs et de soleil
andré_33 : photo bien réussie et l'attitude du canard est très belle !
mandri : magnifiques couleurs
hugo34 : j'aime beaucoup
xxxDarHLiGHTxxx : très drôle et pour les pressés il faudra courir !
Pour aujourd'hui un essai de texture
04/02/2013 à 13:50
Re'
Mes commentaires partiels sur les participations d'hier viennent d'être postés à l'instant.
André
04/02/2013 à 14:26
dagda a écrit :
eusebus , serait ce challes les eaux ?
Juste à côté, Chambéry-Aix !
Pour le champ assez court devant l'avion à l'atterrissage, j'essaierai de corriger pour la prochaine ! Ceci dit, je n'aurais pas pu avoir celui qui attend pour décoller et je trouvais le rapport de taille amusant ^^.
04/02/2013 à 14:48
ok ! je connais le coin ! ;)
04/02/2013 à 16:04
prise hier, apres une longue attente ! bonne journee a tous, et de tres belle photos encore aujourd'hui !
04/02/2013 à 16:41
Bonjour,
mes coups de coeur du jour (pour le moment) :
- Serge05, j'adore
- darklight, chouette idée aussi, seul reproche, on dirait la photo floue, tout du moins dans l'écriture, j'ai l'impression d'avoir vidé une bouteille de whisky avant de regarder le cliché…
D'autres beaux clichés, mais qui me parlent moins.
04/02/2013 à 17:08
bonjour à toutes & à tous, encore une belle journée photos, un peu fraiche chez nous.
04/02/2013 à 18:18
Bonne soirée à tous !
04/02/2013 à 19:14
Eric90 a écrit :
Bonjour,
Pour avoir beaucoup apprécié le cliché d'hansan hier, la réplique aujourd'hui… !
Bonne journée et @+ ! :-w
Bonsoir les pixous
Merci beaucoup pour le clin d'oeil ;)
04/02/2013 à 19:18
Bonjour a tous.
J'aime beaucoup ta photo Kasei,
Black Angel jolie traitement :).
Et belle maitrise du 70-300 André j'en ai un depuis peu aussi pas façile de ne pas bouger, chapeau.
Encore un paysage breton pret de la pointe de Bilfot.
04/02/2013 à 19:30
Bonjour les pixs !
Pour moi se sera une photo hivernale car le froid est revenue après deux jours de beau temps… tant pis !
04/02/2013 à 19:31
Bonjour à tous
Mes coups de coeur du jour :
filterbox
blackangel
Pascal1965 : chouette !
hugo34
Kouilou
Ma participation du jour : En vacances… La mise au point ne s'est pas faite sur le sujet, mais l'ensemble me semblait quand même intéressant. Qu'en pensez-vous ?
04/02/2013 à 19:35
Perspective interessante Atchoumfoto, les pistes en arriére plan parraissent minuscule.
04/02/2013 à 21:06
Allez je me lance ! 1ère photo postée dans un topic du jour ! :-)
04/02/2013 à 21:13
@Wax 61, bah elle est sympa cette photo manque peut etre un peu de contraste mais elle me parle c'est sympa…
04/02/2013 à 22:11
Retour rapide.
Aujourd'hui j'ai apprécié plus particulièrement :
- filterbox et ses cocc amoureuses
- emelinepaj et son bout de chou
- cortomaltese91 et sa scène tragique
- criss et ses superbes couleurs rosées violacées
- serge05 et sa tempête de neige
- André et son canard
- hugo34 et son dégradé à l'aube
- kouilou : joli rendu
- wax61 : ambiance sympa
Merci André :*), criss, kouilou, et bob pour vos retours.
04/02/2013 à 22:49
Bonsoir à toutes et tous
quelques commentaires et remerciements sur les belles photos du jour
Kasei : beau HDR et bel angle de PdV
Lorenzo : beau cadrage
Cortomaltese : amusant ;) et beau N&B
Pascal : superbe le faucon
Alain83 : beau mimosa et ici aussi il commence à être en fleur et mercidu com
Andre33 : très beau ce canard
Kouilou : Très bonne maîtrise de tes PdV bravo et merci du com
Bob : un ciel de fin du monde ? très beau
Bonsoir et bravo à tous
04/02/2013 à 22:54
Bonsoir
normandia : photo très drôle
Bob : on a eu plus de chance ici, le ciel annonce la pluie ou la neige ?
brimi28 : que c'est beau, c'est sur une vitre ?
Thomas1964 : encore bien démontée la mer !
Thomx45 : belle pdv
Arthur347 : j'aime beaucoup
Atchoumphoto : pas mal même si le sujet est flou ! merci pour ton appréciation
Dodo : merci beaucoup
mandri : un grand merci pour ton compliment il me va droit au cœur !
04/02/2013 à 23:27
Merci Kouilou, Bob,dodo ( et j’y vais de ce pas ) :D
05/02/2013 à 08:17
merci Criss
merci Kouilou, beau rendu du kiwi
merci Mandri
normandia : bel instant
brimi : joli
05/02/2013 à 08:21
Bonjour,
Retour sur cette livraison abondante
Ce qui a déjà été dit et que je rappelle :
filterbox : coquin mais quoi de plus naturel en somme ? Image très propre
kasei : belle contre-plongée à laquelle le traitement (mis en évidence par le liseré blanc de contour) confère une ambiance singulière
emelinepaj : un bébé, qui est toujours le plus beau du monde lorsqu'il s'agit du sien
Dodo : j'ai cru que c'était une image de Serge. C'est un compliment
blackangel : de toutes celles que tu as présentées, c'est celle que j'aime le moins. La faute à la désaturation peut-être ?
Lorenzo : prise de vue comme je les aime, dans une composition épurée à laquelle l'ambiance froide comme du verre et de l'acier convient bien, me semble-t-il
cortomaltese91 ; rien à dire sur le sujet, mais sur le traitement N&B oui, car il est beau, bien contrasté
criss : belles couleurs dans une composition classique et donc "classieuse"
Serge05 : comme d'habitude, une belle image de montagne
Eric90 : ça ne me dit pas grand chose, l'image pas le lieu qui est magnifique quel que soit le temps
pascal1965 : c'est ta spécialité, il est donc normal que tu nous en donnes des bonnes comme celle-là, sur laquelle, cependant, il me semble voir une forte accentuation, non ?
alain83 : harmonie en jaune et bleu
Ce qui n'avait pas été dit :
mandri : la lumière dorée fait évidemment tout l'intérêt de cette image par ailleurs bien composée
louis62 : on notera l'effort de composition et d'éclairage. À mon avis, l'ensemble est un peu trop ordonné, mais ce n'est que mon impression.
hugo34 : l'image illustre parfaitement le titre. La mer semble à l'étale, sans vagues ni vent : on a l'impression d'un instant immobile. Et pour un 3.2 Mpx, l'image est très bonne
xxxDarKLiGhTxxx : très amusant. La preuve que tu as l'oeil aux aguets, comme il convient à un photographe auquel rien ne doit échapper
kouilou : nette, colorée, bien éclairée, avec du relief, cette image pourrait figurer dans un bouquin culinaire. Bravo
normandia : un instant magique, mais avec un éclairage défavorable : les chevreuils se confondent avec la haie d'arbres
Bob : un ciel très menaçant dont on sent le poids dans une composition qui donne la part belle aux nuages. Peut-être que l'ensemble manque un peu de pêche ?
brimi28 : pour être froid, ce doit $etre froid. L'effet est bien transmis dans une composition presque abstraite
Thomas1964 : une vague impressionnante, à laquelle l'absence de luminosité enlève du relief
ThomX45 : joli, avec un rayon lumineux au premier plan qui enlève toute mornitude à l'image et attire l'oeil
Artur347 : peut-être manque-til un brin de singularité dans le prise de vue ?
Atchoumfoto : j'aurais bien vu l'inverse, à savoir la piste floue et le gugusse net, ce qui aurait sans doute dynamisé l'image en suggérant la vitesse de déplacament
wax61 : un joli N&B pour cette perspective de bouquiniste qui est comme une plongée dans le rêve et le savoir que l'on trouve dans les bouquins
Et merci à ceux qui ont apprécié mon canard du jour.
GuillaumeW
mandri
Dodo
Bob
kouilou
criss
alain83
hugo34
Bonne continuation à tou(te)s
André
05/02/2013 à 08:37
merci a tous pour vos appreciations
andré : non pas d'accentuation mais un petit crop a été fait sur cette image et je pense que l"effet soleil n'arrange pas ce qui donne un apercu de lissé j'ai essayé plusieurs version mais cette photo n'est pas a gardé sinon oui pour le partage l'angle de prise est pas bon d'ou la mauvaise qualité de lumiere coté droit voila ce que moi je pense de cette photo mais merci pour ta remarque c'est tres observateur :-y
05/02/2013 à 10:16
Alors pour les com je dirai :
filterbox la vie est belle…superbe !
kasei tu vedrais "HDR"iser ton watermark :) sinon belle pdv de vue et traitement ok
emelinepaj le modèle se prête au jeu, un peu trop lumineux ton ensemble sinon une jolie bouille !
Dodo dommage pour les branches sur la gauche sinon la balade est bien suggérée !
blackangel le post traitement est trop poussé à mon goût et du fait que le dinosaure soit petit la mise en scène fonctionne moins…sorry !
Lorenzo c'est un peu vide sur la gauche mais belle tonalité !
cortomaltese91 joli n/b, la mise en scène me rapelle pasmal de prise de tête avec ce foutut magneto…serge ! bien vu !
criss la barrière au premier plan et le manque de lumière seront les seuls reproches à celui qui se lève aux aurores pour nous faire partager ce spectacle !
Serge05 le genre d'image qui donne envie de te balader sur la crête !
pascal1965 majestueux !
alain83 ah le mimosa pointe le bout de son nez dans le var, ça va parader !
Andre_33 qustion entteté ça se précise…utilises-tu un tripod par hasard ? c'est gentil d'avoir félicité mon oeil au passage !
mandri ah les golden hours, il existe une paplication Iphone pour les connaitre en fonction du lieu ou tu te trouves. joli cliché, j'aurai fermé un peu plus…
hugo34 ça manque de vent pour la régate, non ? belle couleurs en tout cas !
louis62 c'est dommage de ne pas avoir plus joué avec le reflet du casque.
Eusebus joli laché de gaz ! :)
kouilou je ne sais pas si c'est à cause de la compression mais ça manque de netteté sur la partie supérieure gauche…et l'autre moitié ? :) Merco pir ton com également
normandia c'est le genre de shoot qu'il faut faire avec les chevreuils…bel instant mêm si la lumière n'était pas au rdv.
wax61 la prise de vue est intéressante mais trop lumineuse à mon gôut. joli n/b
voilà pour celles qui me parlaient le plus.
bonen journée !
05/02/2013 à 10:17
Erdinger a écrit :
- darklight, chouette idée aussi, seul reproche, on dirait la photo floue, tout du moins dans l'écriture, j'ai l'impression d'avoir vidé une bouteille de whisky avant de regarder le cliché…
en fait je pense que la compression n'a pas arrangé les choses…bon maintenant si c'est un prétexte pour boire du whisky… :) merci pour ton retour !
05/02/2013 à 11:43
Bonjour
André_33 : merci beaucoup, l'éclairage était simplement la lumière du jour ! un petit rayon de soleil dans la cuisine !
xxxDarKLiGHTxxx : merci pour ton com, c'est possible qu'il y ait un manque de netteté (je ne le vois pas ) et l'autre moitié ainsi que celle-ci je les ai mangé surtout que c'était un kiwi du jardin !
05/02/2013 à 12:09
xxxDarKLiGhTxxx a écrit :
Andre_33 qustion entteté ça se précise…utilises-tu un tripod par hasard ? c'est gentil d'avoir félicité mon oeil au passage !
Non : je l'ai spécifié, c'est une photo à main levée
André
05/02/2013 à 13:46
Merci à vous pour les coms plutôt sympa pour une 1ère !
07/02/2013 à 14:46
merci beaucoup a tous ceux qui ont commenter ma photo, et je ferai tous pour ameliorer tous sa la prochaine fois ! merci encore, Normandia.