Photo du lundi 04 février 2019

04/02/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 04 février 2019.
04/02/2019 à 00:02

Andre_33

Bonjour,
Poursuite de la virée nocturne
Nous passons rue des Trois Connils pour rejoindre les Quinconces et prendre le tram. Il s'y rouve une charcuterie espagnole réputée, "Viandas de Salamanca". L'heure était idéale pour photographier l'intérieur en se tenant éloigné grâce au 50mm (75mm équivalent).
À voir en E, bien sûr
-

Bonne début de semaine
André
-
nino-33 : humour dans le titre, image bien mise en scène et comme d'habitude, un excellent piqué qui donne à goûter toutes les textures, et notamment l'acier vieilli des pinces. Fort bien
Skeudenner : rien à redire sur la scène qui est explicative, mais peut-être sur le fort contraste du N&B, dont le blanc dissout les détails imprimé du vêtement
Contrabajo : voilà qui devient moins mystérieux que les deux jours précédents ! Éclairage, couleurs et perspectives me paraissent bons.
j&b : frais, écolo, colorée à point… cette proxy qu'illuminent les gouttes d'eau à la présence forte est une réussite pour moi
labat : le graphisme d'avant-guerre ainsi revisité, tout en aplats et couleurs primaires dans une perspective que tu as pris soin de caler dans l'angle de l'image, est fort bien mis en valeur. Bravo
Alain83 : portail imposant que la présence humaine permet d'évaluer. C'est un plus dans la photo, bien définie par ailleurs, et qui aurait mérité quelques redressements de perspectives
paced : tu ne serais pas un peu gourmand, toi ? En tout cas, comme cette photo fait saliver, c'est qu'elle est réussie
Chris57 : très belle vue, aérée, sous un ciel travaillé juste ce qu'il faut et avec des couleurs épatantes
Krisprolls : une photo qui date, mais la méthode et le coup d'oeil pour ces choses insignifiantes et ces ambiances éphémères si bien rendues, le coup d'oeil dis-je est déjà là
kouilou : comme la veille, l'image est aussi bien cadrées mais avec des couleurs plus plaisantes (pour moi)
Faftcho : en effet, le traitement est moins agressif, mais le point de vue intéressant est toujours là
booHguy : photo témoignage propre
Nicky : plus de photo ? Difficile de commenter
-
Merci  :
nino-33
Labat
Skeudenner
Nicky
, et son gros plan de platane un peu trop rapproché, qui aurait eu plus de'effet si les deux branches en vé avaient émergé des angles de l'image
paced 
fahrrad
, qui proposes une vue paisible, avec un choix d'encadrement de l'arrière-plan entre deux supports de fanions
Contrabajo
04/02/2019 à 00:10

nino-33

Bonjour;
Une mini série délire avec les vieux outils…
Bon lundi à toutes et tous.

04/02/2019 à 00:12

Skeudenner

Bonjour,

On reste à Boston pour assister, entre charme et volupté, à la préparation du chocolat. Croyez bien que pour un gourmand, c'est un moment inoubliable…

Touche "E" conseillée
Taille écran ici
04/02/2019 à 00:25

Skeudenner

@Andre 33  Cela promet d'être la journée des gourmands ! Les lumières, l'ambiance, les couleurs et le cadrage qui va bien, une habitude, c'est une très belle image de vie nocturne !

@nino-33 Un petit chef-d’œuvre d'humour à voir comme elles en pincent l'une pour l'autre…
04/02/2019 à 00:50

Contrabajo

Salut les photographes,

aujourd'hui je vous montre les piliers du côté extérieur. Il s'agit de la Kunst Haus à Vienne, construite par Friedensreich Hundertwasser et qui abrite à la fois le musée Hundertwasser et une galerie d'art. C'est peu dire que nous avons aimé. Bonne journée à vous tous !

04/02/2019 à 06:22

j&b

Le bonjour !
04/02/2019 à 06:44

labat

Bonjour à tous,
Bayonne graff plus sélect.
04/02/2019 à 07:28

alain83

bonjour
04/02/2019 à 08:46

paced

Salut les amis,
Hier l'apéro, aujourd'hui le dessert :P
04/02/2019 à 09:02

Nicky

Hello à tous, j'aime les arbres et leurs structures, je m'y arr^te très souvent pour analyser leurs formes
04/02/2019 à 09:04

Billie

Contrabajo a écrit :

Salut les photographes,

aujourd'hui je vous montre les piliers du côté extérieur. Il s'agit de la Kunst Haus à Vienne, construite par Friedensreich Hundertwasser et qui abrite à la fois le musée Hundertwasser et une galerie d'art. C'est peu dire que nous avons aimé. Bonne journée à vous tous !

Pour avoir visité un immeuble Hunterwasser à Darmstadt, j'avais reconnu "la marque" sur les piliers des photos précédentes et je trouvais dommage de ne pas en savoir plus, il suffisait donc d'attendre, merci Contrabajo !
04/02/2019 à 09:10

Nicky

Andre-33 : la vie des artisans, bien mise en valeur
nino-33 : quel imagination débordante avec du simple
Skeudenner :  belle expression de la femme qui y met toute son ardeur ç la préparation
Contrabajo : j'aime bien celle-ci avec l’Avant plan rouge
J&B : un peu moins qu'hier, mais belles teintes
labat : cet art géométrique c'est très beau
alain83 : superbe cette entrée bien prise
paced : je viendrais bien me régaler, une superbe présentation de ce dessert
04/02/2019 à 09:55

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Pas de nouveaux clichés en ce moment
heureusement il y a les archives
pour participer
souvenir de vacances

04/02/2019 à 10:32

Krisprolls

Salut les amiches.
Comme je suis en attente avec la sécu au téléphone pour un dossier particulièrement bloqué et qu'on me balade depuis des semaines en me disant tout et son contraire, j'en profite, à 6 centimes par minutes, pour poster ma photo, qui date un peu…
Bonne journée.
_MG_5391wint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
04/02/2019 à 10:42

kouilou

Bonjour et bonne semaine, on change de couleur aujourd'hui !
04/02/2019 à 11:07

Faftcho

Bonjour
La même qu'hier retraitée de façon plus naturelle. Je ne suis pas encore vraiment satisfait
04/02/2019 à 11:30

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Souvenez-vous, l'hiver dernier.
La capitale était envahie d'eau.
La photo ci-dessous a été prise il y a pile-poil un an

04/02/2019 à 12:41

alain83

mes préférences, le trio
j&b
chris
kouilou
sinon
nino  amusant
Contrabajo un peu serré comme prise de vue dommage
merci andré  
merci nicky
04/02/2019 à 13:40

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…que c’est bon de se souvenir de ce qui ne sera plus jamais…en regardant les images défiler :

André …Les bocadillos que l’on mangeait au bar avec le verre de rosé, dans les ventas en haut des cols, il n’y avait pas tous ces bus, il y avait tout à manger à boire à acheter, et oui…l’auberge espagnole oui…Nos voitures, les 2CV le prix du bocadillo donné, comme le verre de rosé, et les yeux de Guenièvre…dans la complicité de la douce condamnation à vie qui se dessinait. Et ta photo me ramène à ces souvenirs, quelle que soit la qualité… la vitrine la chaleur, les mots écrits…nos souvenirs sont prioritaires…qu’importe le cadrage… !

Nino : …Comme André…Et si et si personne ne les avait inventé ces pinces…la nuit l’hiver on revient avec la grande bouteille de gaz dans le coffre de la voiture, le hayon ouvert elle dépasse…il fait froid il pleut elle est lourde on la fait rouler au sol avec le pied, on la relève…et la pince la multi prise la multi fonction la multiple solution…Mais combien de fois on la cherche dans la boite à outil…on a pas la clé sous la main on va essayer avec la brave pince…elle mérite bien une photo elle mérite bien une composition un montage, elle est essentielle dans une vie. Belle de belle photo mais qu’attendais tu pour avoir enfin l’idée de faire ce travail là comme il doit être fait…tes vaquances sont parfois insupportables tes carences inadmissibles mais qu’attendais tu ?

Skeudeuner : J’adore tes prises elle sont nature sourire, vraiment nature…. »Ya du monde sur la planche ! » ces petites mains le chocolat ! puis elle va fatiguer se pencher sur l’avant…elle est même au plaisir de la lire en jouant elle est très belle cette photo comme celle d’hier. Ton N et B est bon je l’aurai fait moins « cru »…je le vois ainsi mais si pas là faut revenir des une heure yaura du monde sur la planche !

Contrabajo : Un travail intelligent et tout de finesse…cela est ta signature…(arrêtes de sourire t’en fais des moins bien moins bonnes parfois et on dit rien). Bref une très très jolie présentation…j’aime beaucoup cette mini série.

J and B : Elle est gentille délicate, une qui plaira aux dames du forum elles murmureront entre elles « et ce J and B il est d’une douceur ! » voilà ce qu’elles diront de ces pétales roses suspendues devant un boccage de couleur incertaine. Mais non suis pas jaloux !

Alain : Je suis allé lire le professeur pour pas dire de connerie mais j’aurai redressé aussi oui…le monument est si beau si énorme tu dois le présenter de bonne lecture et sa penchitude nuit un peu…mais superbe portail.

Pace : Hier était déjà déjà très très « plétore » mais vraiment, ce jour on se rattrape par les gourmandises les gâteries…quand on les voit arriver ces petites coupes on bave…si joli et si délicieux…Entre hier et aujourd’hui se dessine ton naturel. Une rigueur quasiment monacale ! vendredi sera poisson !

Nicky : Oui bien bien et bien si je ne te suis pas sur celle ci tu seras pas fâchéesur  car là tu le tronçonne bien…

Chris 57 : On peut péché pardonné que ce retour aux sources.

Krispolis : Ambiance comprise, lumières comprises tout y est chapeau.

Kouilou : Va mieux ? bon j’aime tout autant celle là, demain rose avec un mauve tout de douceur et subtilité…

Faftcho : Pour moi comme hier mais je ne suis pas un garçon de nuances…

Boo : Oui il en était impressionnant et une photo bien prise…avec du monde plein les gradins.

Ce jour j’ai vu passer Billie et cela était un plaisir de plus.
04/02/2019 à 14:13

Billie

Merci Labat, comme nombres "d'anciens" je viens régulièrement voir ce que devient le forum, contente de retrouver les fidèles comme toi mais triste de toutes les désertions.
04/02/2019 à 14:36

nino-33

Bonjour ; et si on causait photo ?
- @Andre 33 : elle te plait cette charcuterie, hein ? à chaque fois que nous sommes passés devant tu as fait ta photo, et toujours avec le même brio !
- @Skeudenner : une scène bien prise sur le vif et le N&B est bien réalisé mais franchement il me manque la couleur du chocolat pour saliver comme il se doit ! hummm ….
- @Contrabajo : et voici le dénouement de ta petite série très bien menée, bravo !
- @j&b : une image toute en délicatesse avec la netteté sur la goutte d’eau et une belle harmonie de teintes, du très bon travail de prise de vue
- @labat : un angle de prise de vue calculé pour nous mettre deux obliques en coin, belle performance ! bravo à l’artiste peintre et au photographe !
- @alain83 : cette entrée de cathédrale est monumentale et la présence des personnages nous le démontre… un petit penchant à gauche mais l’essentiel n’est pas là 
- @paced : humm … je peux te dire que ta photo fonctionne bien sur moi, j’en salive ! un petit recadrage pour faire disparaitre la cuiller de droite et mettre l’assiette dans le coin haut gauche et c’est encore plus appétissant
- @Nicky : oui, cet arbre mérite le coup d’œil mais 1/40 s c’est trop juste pour avoir une netteté optimum
- @Chris57 : très beau paysage de montagne, on se tait et on admire
- @Krisprolls : ambiance hivernale tout à fait bien rendue, brrr …
- @kouilou : ces vitraux modernes aux teintes acidulées sont vraiment jolis
- @Faftcho : et bien moi je préfère la première version mais cet avis n’engage que moi
- @booHguy : hé oui, c’est vrai que à Paris c’était les grandes eaux l’an dernier, merci de nous le rappeler, on oublie si vite, surtout quand on n’en a pas souffert

@Billie : ravi de voir que tu n’as pas oublié le forum, la délicatesse de tes photos me manque … bisous à toi.

Bon après-midi à tous
04/02/2019 à 15:18

Nicky

Merci beaucoup pour les avis
04/02/2019 à 16:15

Nicky

@Labat :
@nino-33

L'erreur n'annule pas la veleur de l'effort…
04/02/2019 à 17:47

Billie

nino-33 a écrit :

@Billie : ravi de voir que tu n’as pas oublié le forum, la délicatesse de tes photos me manque … bisous à toi.

Merci nino, toujours contente d'admirer tes belles photos, bises  :-*
04/02/2019 à 18:30

paced

Salut les amis,
Petit tour de commentaires :D
Tout d'abord merci pour vos commentaires à vous…
@ André 33 : Je suis en effet un peu gourmand, je vois que toi aussi…en effet avec E elle rend encore mieux.Belle lumière et en pleine action
@ Nino 33 :  en sent une ambiance d'agressivité, bien imaginé
@ Skeudenner :  joli N/B et belle photo, ,j'aurais essayé de cadrer un peu plus vers la droite et un peu plus bas pour éviter de couper  le plateau.
@ Contrabajo : bel angle de PDV, jolies lumières et couleurs
@ J&B : joli bokeh, belles couleurs, au niveau cadrage dommage pour la fleur du bas qui est coupée et la goutte à droite un peu trop du cadre, sinon c'est une belle photo.
@ Labat : bien cadré bel angle, bien trouvé.
@ Alain 83 : Bien cadré, belle lumière, le plus, c'est les personnes qui nous donnent l'échelle de cette cathédrale.
@ Chris 57 : Jolie carte postale qui donne une belle ambiance de calme et de repos, bien cadré
@ Krisprolls : curieux ce flou à l'arrière  c'est voulu ?
@ Kouilou : ça tape, mais rend bien
@ Faftcho : j'aime cette vue en perspective. Les photos du mur nous mènent directement vers le fond
@ boohugy : Il faudrait la reprendre au jour d'aujourd'hui et comparer;
Bonne soirée à tous
04/02/2019 à 18:47

fahrrad

Je suis un peu en retard mais voilà. Lors d'une ballade à Honfleur, hier dimanche.
04/02/2019 à 18:51

fahrrad

Mes préférés aujourd'hui
Andre_33
j&b
labat
Chris57

Bonne soirée
04/02/2019 à 19:02

alain83

merci labat mais c'est contraire à ma religion, pas de redressement
merci nino effectivement, tant que c'est à gauche
merci paced
04/02/2019 à 19:26

Nicky

04/02/2019 à 19:39

labat

Nino : Demain nous poursuivons la présentation des outils ?
04/02/2019 à 23:46

nino-33

Pour vos appréciations de mon image merci :
- @Andre 33
- @Skeudenner
- @Nicky
- @alain83
- @labat… :D… la suite arrive !
- @Billie
- @paced

Bonne nuit à tous
05/02/2019 à 00:54

Skeudenner

Merci pour vos remarques et vos commentaires
@André 33  Il y a un contraste assez prononcé induit au départ par une certaine pénombre à l'intérieur d'une pièce d'espace réduit, et deux sources de lumière, une à droite, c'est une fenêtre avec des rideaux de cuisine, et une autre à gauche, c'est une porte entrouverte ; d'où les projections beaucoup plus lumineuses. Je m'en suis servi pour mettre le personnage en évidence.
@Nicky
@labat…l'explication du pourquoi est juste au-dessus
@nino-33  C'est du chocolat noir !
@paced
Mes préférées du jour…
André 33 pour sa vie nocturne
j&b pour sa très belle composition florale
labat pour son étude graphique
Bonne nuit tout le monde…
05/02/2019 à 01:45

Contrabajo

Quelques coms rapides…

Un bon trio pour démarrer la journée avec @Andre_33, @nino-33 et @Skeudenner, bravo !

Skeudenner, beau NB, peut-être un poil trop de contraste ? C'est juste une question, évidemment tu t'y connais mieux que moi. La fève de cacao, le décor, l'expression de la chocolatière, top !

@j&b : c'est sympa, la larme de la plante est du meilleur effet.

@labat : très beau graf, et merci pour tes coms qui font toujours du bien !

@alain83 : bien vu ! Où est-ce ? Les statues n'ont pas été terminées ?

@paced : chouette photo, ça méritait sans doute d'enlever la cuiller et l'assiette sur les côtés.

@Billie : merci pour ton passage, content de te lire !

@Chris57 : j'aime beaucoup, un paysage bien rendu avec un ciel superbe.

@Krisprolls : belle ambiance hivernale.

@kouilou : une belle série colorée, où est-ce ?

@Faftcho : pour moi les couleurs étaient mieux hier, j'adore cette photo.

@booHguy : toujours très sympa, tes photos sont bien travaillées et intelligentes, bravo !

@fahrrad : ça fait bizarre ces mâts coupés mais au final la compo est bonne, avec un très beau ciel. Peut-être que ça marcherait mieux en décalant le tout vers la gauche ?

@Nicky : un gros plan de cette structure d'arbre, je lis un manque de netteté ?
05/02/2019 à 07:17

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @Nicky @alain83 @labat @nino-33 @paced @fahrrad @Skeudenner @Contrabajo
05/02/2019 à 07:21

Andre_33

Commentaires complets et remerciements sous mon image du jour
-
André
05/02/2019 à 08:07

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
05/02/2019 à 08:30

alain83

merci Contrabajo  c'est à Bourges
05/02/2019 à 13:52

kouilou

Bonjour
Andre_33 : pour une gourmande que je suis j'aimerais bien aller y goûter leurs sandwiches…une photo excellente. Merci pour ton retour
nino-33 : beaucoup d'humour ! Merci pour ton com
Skeudenner : ta photo est pleine de gourmandise
Contrabajo : une vue générale qui fait apprécier l'architecture du Musée. Merci pour ton retour c'est à Aigues Mortes
j&b : que c'est joli et frais
labat : moderne et coloré, j'aime beaucoup. Merci pour ton com…toujours bloquée mais bon c'est comme ça !
alain83 : une belle dentelle minérale. Merci pour ton retour
paced : c'est le jour de la gourmandise ! j'adore. Merci beaucoup
Chris57 : un ciel chargé qui grignote la montagne  et une bouffée de lumière dans le bas de la photo, j'aime
Krisprolls : j'espère que ton souci est résolu et belle photo
Faftcho : sympa également mais j'ai une préférence pour celle-ci
booHguy : un retour sur les problèmes climatiques et aujourd'hui c'est comment ?
Fahrrad : un joli rappel de couleurs avec le phare et les drapeaux
Nicky : beau détail de l'écorce
Bonne journée
06/02/2019 à 08:11

alain83

merci kouilou