Photo du lundi 04 janvier 2016

04/01/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 04 janvier 2016.
04/01/2016 à 00:03

booHguy

Bonjour à tous les partapotes et partapoteuses
Aujourd'hui, quelques reflets toulousains

CameraCanon PowerShot G6Focal Length10.1875mmAperturef/4Exposure1/400sISO50
04/01/2016 à 00:04

tofke

Salut les PP,  

04/01/2016 à 00:06

sso11

Bonsoir,
on va alterner de jour et de nuit, donc aujourd’hui… nocturne !

04/01/2016 à 00:09

Sogo

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je poursuis encore sur le thème des fantômes ! ;)

04/01/2016 à 00:17

Austerlitz

Bonjour,

une vue sur le secteur des ponts Couverts à Strasbourg  :)

Bonne journée !

Exifs : Canon 5D mark II, 17-40L @21mm, f16, 8s, iso 320
04/01/2016 à 00:47

Odile

Bonjour à tous !

Les lueurs du jour dans un ciel de feu dans le Santerre hier matin…
04/01/2016 à 01:03

Krisprolls

_MG_9453automne by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
04/01/2016 à 01:30

pakas

Bonsoir.
Je termine ma série de reflets avec un peu de douceur pour ce lundi. Un traitement inhabituel pour moi qui ne plaira pas à tous, mais bon… :)
Mieux avec la touche E selon moi.
Bonne journée. CameraPENTAX K-30Focal Length17mmAperturef/4.5Exposure1/180sISO400
04/01/2016 à 01:51

cousto59

Allez j'enchaine sur sur un développement Lightroom avec le filtre Kodak Gold. Photo prise au poste de frontière du Chili. En face la Bolivie et le Sud Lipez. 

04/01/2016 à 06:09

cortomaltese91

Rentrez par le garage…

04/01/2016 à 06:49

Lorenzo

Bonjour à tous !

En ce début d'année, j'ai quelque chose à vous proposer : 

Nous avons tous forcément un pseudo, et chez certains, comme moi, la raison du choix est une évidence, c'est notre prénom (ou quelque chose qui s'en approche fortement), en revanche pour d'autres c'est parfois un peu plus nébuleux et je me demande souvent la signification ou la raison… Alors voilà ce que je vous propose : que tous ceux qui le désirent, nous expliquent dans le fil de ce jour la raison du choix ou la signification de leur pseudo… Qu'en pensez-vous ?

04/01/2016 à 06:56

LSH

ce sera aujourd'hui une continuité avec la photo de @sogo
04/01/2016 à 07:13

jesseb78

Bonjour à tous,
04/01/2016 à 07:19

jesseb78

Et pour répondre à Lorenzo :
Mon pseudo est une combinaison du début de mon prénom (Jessie) et de celui de mon mari (Sébastien) conjugué au numéro de notre département (78) ; j'aurais pu dire que c'était mon année de naissance :P… mais non !  
Voilà pour l'explication de mon pseudo !
Bonne journée à tous !
04/01/2016 à 07:48

Andre_33

Hello,
Ça se termine, je racle les fonds de répertoire…
-

Bonne journée
André
-
Mon pseudo, on l'aura compris, n'est pas un pseudo, accolé au numéro du département où je vis, alors que landais de Parentis-en-Born, j'aurais pu choisir le 40
04/01/2016 à 07:57

Sogo

Pour répondre à @Lorenzo (en passant, je me pose, moi aussi, parfois la question concernant les autres : donc très bonne idée !   :P)
Donc en ce qui me concerne ( certains d'entre vous le savent déjà ), mon pseudo, c'est tout simplement la contraction des premières syllabes de mon prénom et de mon nom.;)
04/01/2016 à 08:04

Canonier-62

Bonjour
Tous simple pour moi………@canonier-62, trouve son origine dans la marque de mon reflex……lié a une utilisation intensive…….le 62, étant pour mon département d’origine, le Pas de Calais.
04/01/2016 à 08:06

kingaa

Salut,
@lorenzo : la réponse partiellement en regardant mon avatar… fan de jeux et énigmes quand j'étais plus jeune, et notamment aussi un attrait pour les échecs. Marqué aussi dans mes lectures par les ouvrages de Stephen King. Voilà pour mon pseudo ;) :D
je pioche aussi dans mes derniers portraits ramenés de Bali… et ce matin c'est la reprise de boulot aussi, aïï… Voici un selfy (un truc en photo qui s'est vraiment développé ces derniers temps avec l'usage des portables…) mais pas le mien;). Pas d'ajout du flash en PT, j'ai eu la chance de cliquer en même temps qu'elle :

04/01/2016 à 08:26

alain83

Bonjour
intérieur d'un monastere
04/01/2016 à 08:40

metal.1948

Bonjour a tous !
Aujourd'hui je vous propose une" nature" 
Pour ce qui concerne mon pseudo c'est simple j'ai travaillé très très longtemps en sidérurgie/aciérie et donc je fabriquais du métal et par la suite j'ai fais aussi du radio/amateurisme en grande distance et j’avais déjà a l’époque pris "métal" comme pseudo et 1948 est mon année de naissance.Voilà vous savez tout presque tout de moi…
04/01/2016 à 08:40

tistonlegend

Salut tout le monde ! Bonne année !
début d'une série sur Paris (surement encore le casse tête avec les lignes ^^)
04/01/2016 à 08:42

metal.1948

pourmesbelles - À 08h13Bonjour à tous…
Nous allons tous avoir besoin de très belle intentions pour cette année qui commence…
Nous avons de grandes choses, tous, à faire, mais des grandes choses qui ne peuvent commencer que par des petites…
Alors Bonne Année au monde, à notre belle planète, et à tous ceux qui vivent d'elle…
Que les pensées de tous ne soient que positives…

Merci pour ces belles paroles et Bonne Année a toi aussi
04/01/2016 à 08:46

samho452

Bonjour,
04/01/2016 à 08:48

benes

une petite dernière 
04/01/2016 à 09:02

shakidu63

du Riz soufflé fait maison avec un canon EOS 1200D 
04/01/2016 à 09:08

labat

Bonjour à tous,

Meilleurs voeux à Pourmesbelles.
Lorenzo : Mon pseudo est mon nom simplement, mais des Labat yen a tellement comme les mauvaises herbes… !
Ce jour le Forest une des première entrée au port de l'année.
04/01/2016 à 09:11

Krisprolls

ben moi Krisprolls c'est parce que Jean-Christophe, c'est trop long.
04/01/2016 à 09:16

JP5962

Bonjour tout le monde,

@Lorenzo : Ce n'est pas compliqué, c'est les initiales de mon prénom et comme jp59 était pris, j'ai mis les départements de ma région au moment de mon inscription… aujourd’hui cela aurait été jp0259606280 ! :P

Sinon pour le photo, c'est la même qu'hier mais en noir et blanc aujourd'hui !

Bonne journée à tous

04/01/2016 à 09:34

Fabakira

Bonjour à tous, voici ma participation du jour.
04/01/2016 à 09:39

booHguy

Fabakira a écrit :

Bonjour à tous, voici ma participation du jour.

Dommage que tu n'aies pas pu sortir pour la faire. Le néon dans le ciel, ça gâche un peu…
Allez, tu nous la refais, parce qu'autrement, elle envoie, cette photo !
04/01/2016 à 09:48

Billie

Bonjour à tous !
Je profite de la question de Lorenzo pour mettre la photo de l'inspiratrice : Billie c'est ma chienne fox-terrier dite "Lillie'
Oui, il manque un bout de patoune arrière dommage, mais la belle n'était pas très statique  :)
04/01/2016 à 09:54

photoc

Bonjour à tous 
Lorenzo : photoc est la contraction de photo et pays d'oc et comme parfois je suis un peu toqué ça le fait plutôt bien, non ?   :D
Pour aujourd'hui un autre papillon c'est un peu moi aussi ça le papillon ;) 
04/01/2016 à 10:27

Helpy

Bonjour à tous.

@Lorenzo : Helpy, c'est juste mes initiales LP en English,  à ma connaissance aucune autre signification.

04/01/2016 à 10:52

bastien1212

salut à tous et bonne année 2016 !

boohguy : une superbe profondeur dans ton image ! qui a dit que la photo était de la 2D… ? bien joué ! juste dommage que tu ne soit pas exactement au milieu et de ce fait qu'elle ne soit pas parfaitement symétrique (mais tu n'en est pas loin…) redresse peut être un poil et c'est très bon !
tofke : elle est super cette image, bonne profondeur de champ, bien composé… dommage que le mégot ne soit pas exactement dans l'alignement…
Sso11 : superbe ! c'est quoi le cours d'eau (le rhone ?) avec une eau si transparente ?
Sogo : angoissant à souhait ! superbe réalisation !
austerlitz : reflet nickel, compo avec la berge qui amène le regard vers le pont super et rappel de rouge dans les meurtrières de la tour au top ! bravo
odile : j'aurais aimé voir un peu plus du bas de l'image même si le ciel est sublime je reste un peu sur ma faim…
krisprolls : bien réalisé même si le sujet ne m'inspire pas des masses. J'aurai peut être plus pris comme sujet le reflet sur le chrome en haut de l'ampoule que "l'ampoule" en elle même mais ce n'est que mon avis…
pakas : sublime toujours une quiétude exceptionnelle dans tes images j'adore vraiment
cousto59 : super ta photo le traitement lui va à ravir et je trouve que ton image laisse libre cours à l'imagination j'aime beaucoup
cortomaltese : traitement qui va bien au sujet
lorenzo : bien joli ta poule ! 12 comme le département
LSH : le verre brisé au sol ! la mise en scène ! très très bon !
jesseb78 : et bien pourquoi il n'a pas de copain lui alors que tous les autres en face sont ensemble ? très joli !
sahagun : pas ma préférée…
andré33 : je sens que la ville de bordeaux ne va pas tarder à t'embaucher pour leur promotion ! ! ! SUBLIME ! (as tu essayé un poil plus proche des marches pour donner un peu plus d'importance à la personne debout ?)
kingaa : manque de netteté pour moi
pourmesbelles : belle ambiance seul défaut et tu n'y es pour rien… le pylône électrique et les fils… !
alain83 : trop centré à mon gout (surtout sans ligne directrice amenant le regard à l'endroit souhaité)
metal 1948 : sobre et très joli ! bien réalisé
tistonlegend : parfaite la composition même si j'aurais bien aimé voir un peu de sa toile mais je comprend qu'il était difficile de la montrer en gardant une contre plongée qui va très bien au sujet !
samho452 : bien réalisé
benes : lumière un peu dure dommage…
shakidu63 : ça a vraiment l'air très bon mais concernant la photo je trouve la profondeur de champ bien trop faible… très très réduite ta zone de netteté !
labat : Ca c'est pas du bateau de petit joueur ! il a la place de courir forest !
jp5962 : ah oui en effet il ne risque pas de se cogner la tête ! en plus la longueur du manteau tasse le monsieur et accentue la hauteur de porte ! bien vu !
fabakira : j'aime ta photo, elle est bien réalisé MAIS qu'est ce que c'est ce truc dans le ciel ? Ahhh en lisant le comm de boohguy je viens de comprendre  ! ! ! en effet c'est vraiment dommage
billie : Super moi la patte arrière ne me choque pas du tout
photoc : SUPERBE ! une franche réussite pour l'avant dernière commentée !
helpy : bravo ! super ta photo et bravo et merci aux canards sans qui cette photo n'aurait pas été aussi bonne

Ma contribution

cdmt

04/01/2016 à 10:54

thed

bonjour à tous…
il pleut, un temps idéal pour paresser, tester LR et jouer avec les curseurs…

@Lorenzo : mon pseudo est simplement une combinaison des premières lettres de mes prénom et nom
04/01/2016 à 11:08

sso11

bastien1212 a écrit :

Sso11 : superbe ! c'est quoi le cours d'eau (le rhone ?) avec une eau si transparente ?

oui, c’est bien le Rhône. Il est très calme à cet endroit. Nous nous trouvons au nord est de Lyon. Il débouche sur le parc de Miribel Jonage.
04/01/2016 à 11:18

sso11

Pour mon pseudo, c'est une déformation professionnel ! Dans mon métier, nous possédons tous un trigramme, qui permet de savoir qui a traité tel ou tel dossier.
Celui-ci comporte la première lettre de mon Prénom (S pour Stéphane) et la première et dernière lettre de mon nom (S et O pour Sélo). Le chiffre 11 est une verrue que j'ai du rajouter car sso, sso1 ou sso69 étaient pris. J'ai donc ajouté 2 fois 1 pour faire 11.
04/01/2016 à 11:26

Passant75

Passant, comme le passant et 75, Paris
Saint Pierre de Montmartre
Dur, dur Noël. Beaucoup de boulot, usé par la petitesse et la bêtise humaine, le Jésus penche de fatigue.

04/01/2016 à 11:27

benes

Explication de mon pseudo benes c'est Bernard en alsacien, à ne pas confondre avec notre ami partageur benos 
j'aurai aussi pu choisir bene, bines, et certain m'appelle même berny ou bernie 
Bonne journée à toutes et à tous 
benes
04/01/2016 à 12:03

Austerlitz

Mon pseudo vient tout simplement de la gare parisienne qui porte ce nom et dans laquelle j'étais passé peu de temps avant de m'inscrire sur des forums, dont celui-ci, comme il y a une légère tonalité alsacienne dans le mot, j'ai jeté mon dévolu sur celui-ci :)
04/01/2016 à 12:22

Billie

shakidu63 a écrit :

du Riz soufflé fait maison avec un canon EOS 1200D 

Ça fait vraiment tout ces APN !   :D
Mais la photographe va devoir s'appliquer un peu :
La compo n'est pas possible avec les boules coupées et un élément parasite en premier plan, la MAP est vraiment hasardeuse, mais merci de partager ce moment de gourmandise.
04/01/2016 à 12:25

alain83

mes attirances ( je trouve que je  suis en forme en 2016…)
boohguy  on dirait que le bas n'est pas droit
austerlitz
odile  beau ciel
pakas
LSH  intrigant
sahagun
andré  quelque blanc trop prononcé surtout à droite mais beau ciel
sahagun
photoc
helpy
bastien
merci pourmesbelles  content de ton retour
merci bastien
sinon prenom et departement ou j'habite

04/01/2016 à 12:26

Helpy

Passant75 a écrit :

A moins que ce ne soit un confessionnal pour vicaire à la Brassens.
«  …
Une ondine viendra gentiment sommeiller
Avec moins que rien de costume,
J'en demande pardon par avance à Jésus,
Si l'ombre de ma croix s'y couche un peu dessus

… »
04/01/2016 à 12:40

pakas

Lorenzo : Belle idée que tu as eu.
Pour ma part, mon prénom est Pascal. Je travaille avec des personnes handicapées mentales et l'une d'elles avait des difficultés à bien prononcer mon prénom.
pakas m'est resté, même pour mes collègues :)

04/01/2016 à 12:58

Leloup

Pas de photo pour moi aujourd'hui mais je trouve l'idée de @Lorenzo marrante alors je participe :)
Pour moi il s'agit simplement de mon nom de famille traduit du flamand !

Edit. j'oubliais… @Pakas et @sso11 Whaou ! Bravo à tous les deux
04/01/2016 à 12:59

catman

Bonjour et bonne année à tous
Pour commencer cette année sous de bons auspices (et non pas hospices parce que là du coup ça serait pas du tout une bonne année), rien de tel qu'une petite offrande au dieu qui en voudra. Si c'est celui de la santé ben ça sera déjà pas mal

Vous m'avez manqué. Même si j'ai toujours pas d'ordi, je vous suis dès que je peux
Pour mon pseudo, rien de romantique comme Vagabond, ni même rien à voir avec un quelconque super héros. C'est juste le début de mon prénom et celui de mon nom (ça casse un peu le mythe là… :P)

04/01/2016 à 13:09

photoc

Leloup a écrit :

c'est surtout pour savoir qui à regardé sa photo  :D :D :D
04/01/2016 à 13:11

photoc

Lorenzo a écrit :

Bonjour à tous !

En ce début d'année, j'ai quelque chose à vous proposer : 

Nous avons tous forcément un pseudo, et chez certains, comme moi, la raison du choix est une évidence, c'est notre prénom (ou quelque chose qui s'en approche fortement), en revanche pour d'autres c'est parfois un peu plus nébuleux et je me demande souvent la signification ou la raison… Alors voilà ce que je vous propose : que tous ceux qui le désirent, nous expliquent dans le fil de ce jour la raison du choix ou la signification de leur pseudo… Qu'en pensez-vous ?

Ce n'est pas plutôt pour savoir qui à regardé ta photo ?   :D :D :D
04/01/2016 à 13:22

A-lexis

Bonjour à tous,

Le soleil se lève sur les montagnes
04/01/2016 à 13:32

labat

Pseudos : En fait le LORENZO veut tout savoir.  va bientôt demander la couleur des sous vêtements de mes meufs, "hé la Ted pour le forum faudrait dire aujourd'hui coton blanc avec des fleurs roses…et la Billie toujours la dentelle noire ? " comme ça le Lorenzo mais LUI NE DIT PAS SON PSEUDO…notre VIERGE  à nous quelque part "je voudrai tout savoir sur vous mais rien dire sur moi"…et pour cause de mes recherches il ressort que :
LORENZO est héritier de la famille italienne très riche des Bruni et oui…très proche de la Carla Bruni…ce milieu là on achète pas des compacts ou des bridges…il serait de mes recherches d'un cousinage très proche de la Grande Amoureuse on prononcerait à mi voix "cousins germains" on les reconnait à la montre identique pour tous, légère facile d'entretien pour  la domesticité du château…
Voilà pour les pseudos, là je fais pas mes coms car je me casse changer d'opérateur…et je vous signale en outre que Paced m'a aidé dans mes recherches sur Alain 83 qui serait témoin de l'union entre Laporte entraîneur de Toulon et Rachida…vous dire la fortune qu'on a dans le journal…Pourmesbelle je dis pas…tout un poème là…
Mais alors là je sais pas comment je vais  pouvoir oublier l'aveu de cet amour sublime "Jessy et Sébastien" Jesseb…une contraction…tu parles d'une contraction oui…je sais pas comment je vais  pouvoir lire une photo sans penser à la contraction de la belle…l'union par le pseudo.
J'adore Austerlitz "je passais par la gare…voilà le pseudo" s'il avait pris le funiculaire qui monte à la Rune plus long c'est certain…ou Métal "sidérurgie 48" pourquoi le 48 ? non mais là on devinait jamais…"je suis né en 48" tous les tribunaux vont porter à charge cet aveux sous la torture arraché à mon brave métal… Enfin je vous signale que Sogo est Sophie Goyenetchea née à Guethary pas loin de chez Begtbeder, ayant migré vers les faubourgs de Lyon pour ne plus garder les moutons dans le Pays Basque…

Voilà j'arrête Guenièvre crie et veut changer d'opérateur, le manant fait plus l'affaire.
04/01/2016 à 13:37

esmali

Bonjour à tous,
De très jolies photos encore aujourd'hui avec pour moi deux qui me parlent plus pour mon humeur de moment celles de @Austerlitz et de @Pakas (le mouvement des nuages et les couleurs sont superbes). J'aime beaucoup également la netteté du rouge-gorge de @bastien1212.
C'est la reprise pour moi aujourd'hui mais avant d'être à nouveau débordée et comme je passe vous faire un petit coucou, je vous propose une petite photo histoire de participer : le marché couvert style Eiffel des Sables d'Olonnes aux couleurs de Noël.
Ah @Lorenzo : j'allais oublier "esmali" vient des 2 premières lettres de mon prénom (Estelle) et des 2 premières lettres des prénoms de mes 2 loulous.
Bonne journée à tous
04/01/2016 à 13:43

samho452

Pour mon pseudo ça vient de quand j'étais en 6ème en Anglais, on avait chacun un nom anglais moi c'était "SAM" mais je trouvais ça trop court pour un pseudo donc j'ai rajouté le "HO" et ensuite suivant les sites qui demandaient un pseudo plus pointu… j'ai ajouter "452" qui vient de la première série que j'ai suivis où l’héroïne avait comme matricule "452" voilà :)

04/01/2016 à 14:03

Loner

bonne année et bons clichés à vous tous

ma participation du jour :

F8 ; 1/800s ; 400 iso ; 300mm

mon pseudo "Loner" : c'est le surnom de Neil Young chanteur compositeur canadien de folk, rock dont je suis  fan (depuis plus de 40 ans…)
mon avatar est la pochette de son premier album solo sorti en 1968
vous savez presque tout…
04/01/2016 à 14:43

Leloup

labat a écrit :

Moi j'aimerai bien savoir à quoi carbure Labat :D
04/01/2016 à 15:11

tistonlegend

pourmesbelles
tistonlegend : La photo est sympa, mais la surex moins…Il est où le ciel

il etait comme ca… tout gris ce week end la cest pourquoi jai fait plus de noir et blanc.
a moins de créer de la texture au pinceau de retouche je pense qu'une photo argentique aurait ressemblé a ca.
04/01/2016 à 16:28

Krisprolls

Proposition du jour :
et si on changeait nos pseudos ?

04/01/2016 à 16:31

tofke

@ Lorenzo, ben pour moi c'est pas compliqué. Mon prénom étant Christophe et étant Belge comme les frites j'ai opté pour Tofke qui fait bien Belge hein une fois. Voila voila l'explication au sujet de mon speudo. C'est aussi le speudo d'un dj Belge très admiré dans le milieu de la House/techno dans les années 90 et qui a oeuvré dans les plus grands club du royaume. Voila.
04/01/2016 à 16:31

photoc

Krisprolls a écrit :

Proposition du jour :
et si on changeait nos pseudos ?

Oui mais là Lorenzo serait perdu et nous aussi  :D
04/01/2016 à 17:10

ArtKhane

Salut, tous mes vœux photographiques pour cette nouvelle année.
Quelques photos qui ont retenu mon attention car très agréable à regarder et très bien réalisées,  @sso11, @ austerlitz et @fabakira. Un petit coup de cœur pour celles de @sogo et @lsh,  j'adore vos clichés sur les fantômes et enfin un gros coup de cœur pour le sublime cliché de mr @pakas. 
Pour répondre à @lorenzo mon pseudo vient du titre d'un livre de maxime chattam qui est les arcanes du chaos, ce livre m'a tout simplement donné l'amour de la lecture, ne voulant pas reprendre le mot tel quel j'ai utilisé deux mots pour en faire un seul "art" comme la photo et "khane" en rapport au nom des grands empereurs mongoles notamment gengis khan j'ai rajouté un "e" pour la prononciation. Bonne soirée à tous.
04/01/2016 à 17:29

Lepeb

Hello les PP, et tous mes voeux photographiques pour 2016 !
Pour moi aujourd'hui c'était journée maternité préparation au big Day… ;-) 
Alors pas de photo mais la question de Lorenzo me permet quand même de mettre un petit post.

Pour ma part donc, j'ai fait une classe prépa au Lycée Sainte Geneviève à Versailles. Je fus élu chef de classe en sup et on m'appela alors le PB - Père Bizut -, tradition oblige. Au quotidien le PB devint phonétiquement "Lepeb" et comme ce pseudo est assez peu utilisé sur Internet, j'ai décidé de le prendre…  
Voilà, dans la vraie vie je m'appelle Damien, donc rien à voir. ;-)
A demain pour ma première photo 2016 !  

04/01/2016 à 17:39

Nicky

Mon pseudo Nicky est celui que je signe en bas de mes tableaux…en réalité Nicole :)

Bonne et heureuse année 2016 à tous et toutes :-*
04/01/2016 à 17:53

benes

coms du jour
@booHguy : dommage pour l'ombre car le "grillage" rend bien 
@tofke : manque un peu de lumière, l'idée est bonne 
@sso11 : l'heure bleu me parait un peu trop violette, mais j'aime la symétrie 
@Sogo : houh, houh les fantômes sont là 
@Austerlitz : le rouge et le bleu rendent bien 
@Odile : en effet il y a le feu, mais où est le lac
@Krisprolls : c'est quoi des tubes à thyristors des radios d'antan ?
@pakas : belle peinture bleue
@cousto59 : belle destination 
@cortomaltese91 : même pas beau les tags
@Lorenzo : cocorico
@LSH : la folie des fantômes t'a aussi frappée
@jesseb78 : il doit s'ennuyer tout seul
@Sahagun : manque le bruit
@Andre_33 : tu as beaucoup forcé sur le bleu 
@kingaa : dommage pour l'épaule coupée
@pourmesbelles : salut ça fait un bail, la lune est là
@alain83 : manque un peu de détail
@metal.1948 : manque de piqué
@tistonlegend : ça penche un peu 
@samho452 : photo souvenir
@shakidu63 : top chef, mais pas net
@labat : la Forest flotte
@JP5962 : comme hier
@Fabakira :ça ne me dit pas grand chose
@Billie : tu lui as coupé l'herbe sous le pied
@photoc : manque de netteté
@Helpy : joli canard, je rigole, le Luxembourg n'est pas mal non plus 
@bastien1212 : superbe prise, avec les bons règlages
@thed : le concert peut débuter
@passant75 : tempête sur un confessionnal
@catman : et demain la photo de face
@A-lexis : que la montagne est belle
@esmali : c'est calme 
@Loner : j'aurai aimé un plan plus rapproché
@jiheme : on en boirait bien 
@demain 

04/01/2016 à 18:07

Bert89

Bonjour à tous…

Alors impossible de trouver le nom de ce que j'ai photographié…d'où le titre…mais après une plus fine recherche c'est la fleur de liane…

04/01/2016 à 19:16

tistonlegend

Mon pseudo est lié à mon prénom : baptiste, mes potes m'appelaient "tiston" et legend car c'est un peu comme ça qu'on se surnommait "les legendes de la conneries" ^^ voilà 
pourmesbelles : j'ai essayé de réduire au pinceau la sur expo du ciel mais j'ai l'impression que ça se voit…

04/01/2016 à 19:31

nymeria

Bon quelqu'un peut m'aider ? je fais dans flickr une copie du BBcode que j'insère dans" lien" dans un message et ça me fais ça ! Lorsque je copie le lien l'icone "insérer une photo " du site il me met BB code invalide et à chaque fois que je tente d'effacer une partie du lien inséré il me dit invalide !

">http://[url=https://flic.kr/p/CGTnDT][url=https://flic.kr/p/CGTnDT]12 by julie baillet, sur Flickr[/url]
04/01/2016 à 19:37

Krisprolls

Bizarre. Je passe toujours par Flickr. Je copie colle le lien BBC code et ça marche. Rien d'autre à faire…
EDIT
tu n'as pas à l'insérer dans LIEN mais directement dans ton com. Rien à faire donc. C'est plus simple que ce que tu faisais.
bingo !
04/01/2016 à 19:50

nymeria

@booHguy : TRès joli ! @tofke : je suis pas spécialement fan…@sso11 : Magnifique ! @Sogo : très bien fait@Austerlitz : j adore les couleurs
@Odile : très belles couleurs mais les arbres… bof je sais pas… le même ciel mais sans les arbres coupés peut être ?
@Krisprolls : c'est joli c est quoi ?
@pakas : très beau
@cousto59 : y a une ambiance très particulière dans cette photo c'est très réussi !
@cortomaltese91 : j'aime bien lol je sais pas quoi dire de plus
@Lorenzo : jolie poule ! , un peu plus d espace à gauche peut être ? et je verrai bien la photo inversée, son regard vers la droite
@LSH : j'adore le traitement ! bruité ça fait "authentique" lol
@jesseb78 : j'aurai bien vu de la couleur, mais sinon j'adore ce style de photo
@Sahagun : très beau
@Andre_33 : les couleurs peut être un peu trop saturées pour moi, question de gout
@kingaa : chouette photo, peut être un petit manque de netteté
@pourmesbelles : un peu trop sombre…
@alain83 : je sais pas si c'est la photo ou la peinture que j aime mais j aime lol
@metal.1948 : pas trop fan…desolée
@tistonlegend : jolie photo !

04/01/2016 à 19:51

nymeria

Krisprolls merci ! je viens d'essayer ça marche !
04/01/2016 à 19:56

nymeria

12 by julie baillet, sur Flickr
04/01/2016 à 20:02

Krisprolls

ouf ! et puis elle est très bien ta photo !

04/01/2016 à 20:17

nymeria

Merci ! photo prise sur les hauteurs d'Aspremont, un petit village au dessus de Nice que l'on distingue en bas vers la gauche de la photo, au loin on voit une partie de Nice, à droite Saint Laurent du var et juste au bord de l'eau l'aéroport de Nice
04/01/2016 à 20:18

photoc

booHguy très belle perspective malheureusement le redressement n'est pas très réussi  avec LR tu as essayé  up right ? , c'est où à Toulouse ?  
tofke une pub pour la propreté en ville ? bien vu 
sso11 j'ai pas commenté hier mais celle là elle déchire  :-wplus qu'une lune rajoutée en pt  :D
Sogo série super ! là le fantôme est placé nickel il ne manque que le son pour se cacher sous les draps 
Austerlitz tu maîtrise et ça fait mouche, bravo 
Odile peut-être enlever le éoliennes qui pour le coup semblent petites 
Krisprolls Ampli à tubes ? quelle marque ?  ;) et allumé ça donne quoi ?  
pakas excellent, j'adore ! ça plane pour toi  :-y
cousto59 très 'road movie 'tout y est cadrage, pt pour chipoter le poteau qui chevauche madame
 cortomaltese91 pas sur de vouloir entrer ;) les fantômes de sogo sont derrière ( different des autres par l'ambiance plus 'city' )
Lorenzo et toi ton pseudo ?   :D vieille douairière anglaise que cette poule !
LSH je vais pas dormir encore ce soir moi  un poil centrée mais c'est super bien fait 
jesseb78 toute simple et belle, sans la petite tache noire vers la signature 
Sahagun Gaêl c'est Breton ça ?   :-s ;) ou Celte ! en parlant de mouton j'en vois plein sur ton image superbe en nb
 Andre_33 ciel un peu trop contrasté et le bâtiment un peu sur ex, non ?  
kingaa excellent le flash  :-y par contre si tu peux virer les doigts en bas 
pourmesbelles bon retour parmi nous avec une jolie matinale très douce 
alain83 XIII e siècle ? belles peintures
metal.1948 bien vu, contrebalancé par l'ombre à gauche remonter un peu l'expo je pense 
tistonlegend tu devrais couper les premières marches et tu redresses un peu ;)
samho452 une belle image aux couleurs chatoyantes 
benes trop drôle cette bestiole !
shakidu63 tellement miam que déjà un doigt arrive en bas  :-s 
labat super le titre ! dommage l'image est sombre et pas assez contrastée 
JP5962 très belle en nb  :-y
Fabakira un petit virage tabac ? j'aime bien avec même sa traînée d'avion  :-y
Billie toute mimi une bdb un peu chaude, non ?  
Helpy bien joué le passage des canards pile dans l'axe  :-ydommage ce gros truc dans l'eau (éclairage) ? mais tu n'y es pour rien
bastien1212 une belle prise ce rouge gorge presque trop serré  :D
thed en cadrant plus large tu pouvais redresser et cacher la bande noire, jolie scène 
Passant75 bien vu ! un peu flou, dommage 
catman ça ne penche pas un peu, horizon et socle ? pas très avenant ce dieu on dirait qu'il est près a à dévorer quelque enfant
 A-lexis expo bien gérée et vue très agréable avec ce soleil qui frise les sommets 
esmali un joli piqué pour une pdv vieille de 10 ans  :-s : je lis 2005  le 02 février ?  
Loner l'oiseau semble un peu jaune tu devrais virer quelques herbes floues et redresser la berge ;)
jiheme je pense que tu devrais recadrer pour élaguer un peu partout ;)
Bert89 j'ai déjà vu mais comme toi je sèche ! dommage qu'à droite ce soit me semble t-il cramé du coup les 'chatons' se perdent un peu

04/01/2016 à 21:05

metal.1948

nymeria - À 19h50 (modifié il y a une heure) @
@metal.1948 : pas trop fan…desolée

Ne soi pas désolée, il en faut pour tous les gouts… c'est ça la photo du jour !  
04/01/2016 à 21:06

metal.1948

Bonsoir et merci a tous pour vos retours et a demain si vous le voulez bien
04/01/2016 à 21:16

Krisprolls

photoc a écrit :

Krisprolls Ampli à tubes ? quelle marque ?  ;) et allumé ça donne quoi ?  

Attention, mode HS ON.
C'est un rescapé de ma période idiophile. Un gros Mingda de 75W en pseudo triodes accusant les 30 kg sur la balance. Montage en l'air et gros transfos de sortie. Je l'ai gardé non pour ses qualités musicales (qui sont réelles) mais par sentimentalisme.
Pour les écoutes "loisir" j'associe plus volontiers un bon gros ampli de puissance stéréo nad 272 et un préamp primaluna à tubes.
Je suis passé par une foule d'enceintes de toutes sortes mais tout a été revendu pour de vieilles monitor audio des années 70 qui étaient utilisées dans un studio. Elles ne payent pas de mine mais ça fait une différence avec certaines enceintes récentes pourtant de haute gamme… Un peu comme comparer un capteur d'Iphone riquiqui et un gros full frame !
pour les électroniques, j'ai eu quelques jolis bibelots dont un bon vieux MC Intosh des années 70… Tout ça revendu également.
Mais au final, l'idiophilie, on en revient… Surtout quand on passe comme ça a été mon cas de l'autre côté des enceintes et qu'on fait de la prise de son. Les câblages ésotériques et les prises de tête sur les sources deviennent vraiment futiles… Une bonne paire d'enceintes, bien disposées dans une pièce correcte, un gros ampli qui encaisse, une source potable (j'ai plusieurs DAC mais je n'en fais pas une histoire) et ça roule.
Enfin pour le travail précis de mastering, j'associe 3 éléments fondamentaux : une paire de monitoring dynaudio de proximité auto amplifiées, une interface pro RME et un contrôle précis avec plusieurs casques dont le simple et sublime Sennheiser HD600.
Question prise de son, après avoir beaucoup testé et travaillé avec plusieurs marques de renon (AKG414, Neumann, Gefell) j'ai fini par me fixer sur les incontournables Schoeps utilisés soit en omni (capsules MK2S) soit en cardio éventuellement (MK4).
Voilà pour le HS… Désolé…
04/01/2016 à 21:40

HAG

Bonsoir à tous, vous reprendrez bien un peu de Lamborghini ^^ ?

04/01/2016 à 22:04

esmali

photoc a écrit :

esmali un joli piqué pour une pdv vieille de 10 ans  :-s : je lis 2005  le 02 février ?  

Merci Pour ton commentaire. Bien vu mais non, elle a bien été prise il y a 2 semaines avec mon nouvel objectif  :-s ! Mais je n'ai remarqué qu'après ma sortie photo que l'horloge de mon apn s'était remise à zéro soit à la date de sortie de mon vieux D70s ;).
04/01/2016 à 22:45

Helpy

Bon et bien tant pis pour ceux qui ont fait leur « coming out ».

@booHguy : cadré au poil, peut être éclaircir les tons sombres
@Christophe le Belge : super bien vu …ou  mis en scène.
@Stephane  2 fois 1 : une symétrie enveloppante originale
@Sophie :  je ne suis pas fan du thème mais bravo pour la réalisation
@gare parisienne :  beau PDV. Un choix d’éclairage rouge surprenant et qui détonne
@Odile : superbes teintes mais un peu frustré par la coupe du bas
@J-Christ : un choix de profondeur de champ, un bokeh et des teintes à la signature reconnaissable entre toutes sur ce site
@pascal : une symétrie magnifique, le zeste de présence humaine qui donne sa dimension, magnifique.
@cousto59 : 11 euros : 2 gaines  comme qui dirait.
@cortomaltese91 : m’emballe pas trop, c’est presque devenu la norme aujourd’hui et encore avec de beaux tags pourquoi pas.
@Lorent  :un œil bien net mais un peu à l’étroit coté plafond
@LSH : pas à dire, ils hantent les même lieux ces 2 là.
@Jessie & Sebastien du 78 : Pas à être désolé, ça le fait.
@Gaël : une mer argentée aux reflets de vagues et de ciel que j’aime beaucoup
@André33 :ben ! fait quoi le nino accroupi ?
@Pas de Calais :  pas de calais, pas de photo
@échec au roi : miroir moderne, mon beau miroir, dis moi …., j’aime le sepia mais moins l’épaule coupée
@Pourmesbelles  : tu pourrais peut être déboucher un peu les tons sombres  et pepser le tout, l’histo n est surement pas  au taquet ni coté 0 ni 255 
@Alain83 : détail  intéressant dont on aimerait plus de netteté
@sidérurgiste :  un fond qui illustre bien le thème
@le légendaire Battiston :  j’aime bien ton choix de pdv
@l’english 452 : bien composé
@bernie l’alsacien : bien pris, quel cou !
@shakidu63 : le doigt !
@labat : bien arrivé a Bayonne 3 janvier 10h04 en provenance de Terneuzen
@jp0259606280 :j’aime mieux cette version
@Fabarika : joli !
@Lillie fox-terrier : ma maitresse m’a bien prise, même si mes ongles de papates coupés courts
@toqué de la photo du pays d'oc : tu nous le sort  du congélo, y’a longtemps que je  n’en vois plus
@Bastien1212 : il est superbe, un regard et netteté magnifique : CDC du jour
@Thed : joli ! pas essai, coup de maitre
@Parisien du 7-5 : déjà commenté
@homme de la vague nomade & indépendant : pas de photo, pas de commentaire.
@De wolf : pas de photo, pas de commentaire.
@Catman : zen
@A-lexis : une neige un peu bleue, beau PDV
@Estelle loulous 1 & 2 : beau point de vue dominant
@Loner : un isolé en transit.
@Jiheme : pas d’espaces inoccupés, rangement optimum.
@Nicole la belge : pas de photo, pas de commentaire.
@Bert89 : beau,   j’aurais bien vu un peu plus de la branche en partie haute dans le cadre
@Nymeria : un beau pano.

04/01/2016 à 23:18

booHguy

photoc a écrit :

booHguy très belle perspective malheureusement le redressement n'est pas très réussi  avec LR tu as essayé  up right ? , c'est où à Toulouse ?  

Salut @photoc
Mon LR est en français, je trouve où la correspondance avec up right ?
Moi, je trouve que le redressement n'est pas si mal que ça, surtout pour quelqu'un qui 1) sait pas faire 2) n'est pas un grand fan du redressement de perspectives

Et où, à Toulouse ? Alors là je n'en ai aucune idée, parce que la photo date, et je ne prends que rarement des notes quand je fais des tofs
Si ça te tracasse vraiment, je peux te poster 2 autres photos, l'une prise 15 min avant, et l'autre prise 30 minutes après. En reconnaissant les endroits, et en procédant par triangulation, sachant que j'étais à pied, et alerte quoique plus très jeune, tu devrais pouvoir en déduire l'endroit…
Mais moi, je ne suis pas du tout lousain…
04/01/2016 à 23:19

vFoxy

Bonjour et bonne et heureuse année à tous :D

Pour ma part vFoxy, vient de renard en anglais du à ma couleur de cheveux ^^ et le v de Valentin mon prénom, voilà tout hihi 

04/01/2016 à 23:21

tofke

Salut les PP et merci à

Pourmesbelles
Bastien 1212 --- j'aurais aimé être dans l'axe mais bon je n'ai pas voulu aller sur la scène de crime au cas ou.
Benes --- c'est voulu justement pour  bien contrater la scène, faire ressortir le blanc de l'asphalte.  
Nymeria --- je peux comprendre pas de problème avec cela ;)
Photoc --- pourquoi pas
Helpy --- j'aime bien le christophe le Belge. Non pas de mise en scène pour cette photo.

mes cdc 

top 1 --- Lsh --- content d'avoir une suite. Merci une suite à cette sublime série  :-w
top 2 --- Cousto 59 --- superbe ta photo et j'aime vraiment bien le traitement
top 3 --- Sogo --- je préfère celle-ci à celle d'hier. Rien à dire c'est juste nickel. 
top 4 --- Jp 5962 --- très belle photo manque peut-être un poil de contraste. Bon j'aime bien les NB bien tranché.
top 5 --- Sso 11 --- superbe photo, l'angle de pdv, le PT…c'est nickel mais faut dire qu'aujourd'hui il y a du très lourd.

mais aussi

Boohguy
Austerlitz
Krisprolls ---
je m'en doutais un peu que c'était une vue de détail d'un amplis (j'avais un style à ça il y a de cela 30 ans) mais j'avais un petit doute. Très belle photo et que de souvenir remonté à la surface.
Pakas
Cortomaltese 91
Lorenzo
Jesseb 78
Sahagun
Andre 33
Metal 1948
Tistonlegend
Fabakira
Photoc
Helpy
Bastien 1212
Thed
A-lexis
Bert 89
Nymeria
Hag

Désolé pour ne pas commenter toutes les photos mais j'ai un peu la tête dans le c… mais merci aux partageurs pour le partage.

04/01/2016 à 23:54

Bert89

Merci pour vos retours :)
05/01/2016 à 05:30

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

Je tâche de vous livrer les miens dès que j'ai un peu de temps !

Bonne journée !
05/01/2016 à 06:28

LSH

Merci à tous,
en fait il s'agit d'une photo faite lors d'une sortie urbex avec @sogo lorsqu'elle faisait les siennes, puisque c'est elle qui est sur la photo,

05/01/2016 à 08:09

kingaa

Merci pour vos retours, pour précisions mon fiché est cropé pour isoler le sujet parmi un groupe de plusieurs personnes, c'est plus un manque de définition que de netteté du coup, et l'épaule coupée, c'est bien moi le bourreau, je l'assume ;).
La production était riche en couleurs et variétés, j'ai plus attentivement parcouru les textes les accompagnants, Lorenzo a eu une bonne idée…
05/01/2016 à 08:37

Billie

Merci pour vos commentaires sur ma photo.
Photoc, la bdb est en auto sur ce coup là et rien n'a été touché en PT à ce niveau ni sur les couleurs, la lumière naturelle particulière de ce bord de mer est ce qui donne cette tonalité chaude qui perso me plait beaucoup, ensuite je n'ai pas un écran au top et il est possible que l'impression soit différente sur un meilleur écran. 
05/01/2016 à 09:15

JP5962

Merci @bastien1212, @pourmesbelles, @benes, @photoc, @LP (;)) et @tofke pour vos retours  :-y
05/01/2016 à 09:45

photoc

bastien1212 merci  :)
pourmesbelles c'est du à la très faible pdc je pense, la netteté est juste sur l'oeil et de suite après commence la zone de flou 
alain83 
 benes voir plus haut 
Sahagun excuses moi c'est sur la même touche  :*)
Krisprolls merci pour ton inventaire à la Prévert du bon et du beau. pour moi :ampli - préampli Advance  30 kgs quand même ! lecteur nad, platine Réga et hp   colonnes J m Lab Electra fidèle à la marque depuis 30 ans ;) casque Sennheiser aussi 
esmali  :D
Helpy c'est vrai qu'elle était bien enfouie ;)
booHguy tu trouveras "up right " dans Développement  puis correction d'objectif puis basique là tu cliques sur auto si le résultat ne convient pas tu annules ou tu complètes en allant dans manuel et là tu interviens sur ce qui te sieds ;) Dommage que tu ne sois pas de Toulouse on aurait pu faire quelques sorties !
tofke
Billie je t'envoie un mp tu me diras ce que tu en penses ;)
merci à vous 

05/01/2016 à 10:56

Krisprolls

photoc a écrit :

Krisprolls merci pour ton inventaire à la Prévert du bon et du beau. pour moi :ampli - préampli Advance  30 kgs quand même ! lecteur nad, platine Réga et hp   colonnes J m Lab Electra fidèle à la marque depuis 30 ans ;) casque Sennheiser aussi 

C'est du lourd aussi ça monsieur !
05/01/2016 à 12:46

pakas

Merci à tous pour les commentaires reçus :-y
05/01/2016 à 18:20

A-lexis

Helpy a écrit :

@A-lexis : une neige un peu bleue, beau PDV

Malheureusement la neige n'est pas tout le temps blanche…
05/01/2016 à 19:51

alain83

merci benes  ah bon
merci nymeria  super
merci photoc
merci helpy

06/01/2016 à 22:36

Austerlitz

Rapidement, rattrapage de coms, uniquement celles qui retiennent mon attention :
@booHguy, superbe image, très graphique, de très beaux reflets et un mélange de couleur très sympa
@sso11, très belle compo, une petite merveille aux lumières très bien gérées
@Sogo, dans la continuité de la série, j'aime bien
@Krisprolls, très bonne gestion de la PdC pour un objet plutôt photogénique
@pakas, superbe, reflets, oiseaux, personnage, le tout très bien composé, une perle
@cousto59, vue de voyage sympa
@Lorenzo, joli portrait mais j'aurai vu soit plus large, soit en format portrait
@LSH, exercice intéressant, joli rendu
@jesseb78, simple mais NB efficace et image plaisante
@Sahagun, joli NB, belle ambiance de mer déchainée
@Andre_33, sympa, couleurs flash mais ça passe, cadrage original qui me plait bien au final
@kingaa, joli portrait, PT bien vu
@pourmesbelles, encore une belle lune
@alain83, jolie fresque
@metal.1948, bel opposition flou/net
@tistonlegend, sympa ce NB, belle prise de rue, dommage pour le ciel blanc
@samho452, joli point de vue sur Arcachon
@benes, belle prise, juste les pattes un peu bord cadre
@labat, belle prise, chouette le bateau !
@JP5962, pas mal en NB
@Fabakira, un peu plus lumineux et ce serait top, la compo est parfaite
@Billie, jolie prise de ce mignon petit chien
@photoc, image bien équilibrée, jolies couleurs, bonne compo
@Helpy, très sympa avec les canards au premier plan
@bastien1212, belle prise, lumineuse
@thed, jolie scène de spectacle bien prise, lumière bien gérée
@Passant75, original la croix penchée
@catman, jolie statue, peut-être un poil serrée
@A-lexis, joli paysage de montagne en hiver, lumière bien gérée
@esmali, belle vue sur ces halles, bien composée
@Loner, belle prise, bien qu'un peu perdue dans le cadre
@jiheme, superbe étal, on voyage grâce à tes images !
@Bert89, très belles nuances de teinte et PdC bien gérée
@nymeria, joli pano, juste la teinte du ciel qui tire un peu trop sur le vert à mon goût
@HAG, le fish marche bien dans ce cas, bien vu !

Bonne soirée !
07/01/2016 à 07:52

alain83

merci austerlitz
07/01/2016 à 08:48

JP5962

Merci @Austerlitz :)
07/01/2016 à 09:18

photoc

merci Austerlitz;)
07/01/2016 à 10:35

booHguy