Photo du lundi 04 juillet 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 04 juillet 2016
04/07/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 04 juillet 2016.
04/07/2016 à 00:12
Bonjour,
une pose au Parking des célestins à Lyon. Ce parking sous terrain en colimaçon, possède dans sa colonne centrale un miroir géant qui tourne sur lui-même, et reflète les ouvertures de la colonne…
CameraPENTAX K-3 IIISO100
04/07/2016 à 00:38
Bonjour bonjour !
Aujourd'hui une image que je dédie à papy @Labat… j'étais accroupi au bord d'un chemin en train d'essayer de prendre un papillon lorsque la biche est sortie du bois à plus de 30 m… en bougeant le moins possible je suis passé en focus manuel pour le bruit, fait la map pendant qu'elle me regardait, caché par de grandes herbes, le bruit du déclencheur a suffi pour provoquer la fuite… une image recadrée car trop d'herbes floues en premier plan
Bon début de semaine à vous tous
04/07/2016 à 00:51
voila ma photo d'aujourd'hui :)
04/07/2016 à 01:01
Et voilà ma photo ! :)
04/07/2016 à 01:37
Bonsoir. Je reste un moment au pays basque espagnol. J'ai joué des coudes pour avoir un bon emplacement à côté de ce collègue espagnol bien mieux outillé et armé que moi (boitier plein format, tous les filtres possibles, même les cuissardes qui vont bien pour marée haute !). Je me suis senti petit, petit… :*)
Peut-être mieux avec la touche E ?
CameraPENTAX K-3Focal Length14mmAperturef/20Exposure1/1.25sISO100
Bon début de semaine à tous.
04/07/2016 à 01:41
Bonjour à tous,
entrez, entrez mesdames et messieurs,
uniquement ce soir dans votre ville
ne manquez pas ce spectacle grandiose pour les petits et les grands
après l’âne volant de Gonfaron
voici en exclusivité mondiale :
L'Ane à roulettes :-f
http://www.gonfaron.net/?page_id=7775
Sony A550 + 55mm, 200iso, F14, 1/100
04/07/2016 à 01:49
Bonjour, ce matin un temps bizarre, brouillard assez moche, j'ai essayé d'en tirer quelque chose, je ne sais pas trop…
04/07/2016 à 02:32
Bonjour a tous,
Petit passage avec une photo de rue en couleur, plutôt rare pour moi et faite sur une focale loin des standards pour la rue….(j’étais équipé ainsi pour un autres sujet (vous verrez demain), mais ce Mr dans une rue ombrage, a attiré mon attention.
04/07/2016 à 05:55
Bonjour, j'ai remarqué que le Lundi, vous relevez encore plus le niveau, c'est beau :D
Je reste donc dans la catégorie vétéran et comme ma perspective d'hier ne vous convenait point car il faut du droit, du carré, du sérieux, j'ai emporté mon fil à plomb :
Sachant que ma chaise motorisée ne passe pas entre les sièges devant, comme sans doute la plupart des fauteuils roulants, quant on monte, on ne bouge que pour ne pas gêner les autres et tenter de se placer au mieux pour la sortie ;)
04/07/2016 à 06:28
en vous souhaitant une agréable journée ;-)
04/07/2016 à 07:11
bonjour
bonne semaine
04/07/2016 à 07:29
bonjour, après quelques années d'absence :
Une allure de vacance sur mon île au soleil, la Guadeloupe…
04/07/2016 à 07:58
une proxy de saison :
04/07/2016 à 08:02
Bonjour, une photo simple, l'important c'est de participer !:)
04/07/2016 à 08:21
Hum des photos impressionantes ce matin…
Ma contribution : rencontré il y a quelques jours en allant chercher les croissants… ;)
A ce soir, bon début de semaine à vous =)
04/07/2016 à 08:27
Bonjour à tous,
Que de belles choses à voir de bon matin. Ma participation… Bonne journée
Pile de Garabit by
PY EMA, sur Flickr
04/07/2016 à 08:39
Bonjour à tous,
Je n'avais pas fait de série sur la cathédrale de Royan immense contemporaine…J'avais pris les photos pour les étudier ensuite.
Ainsi ces "haubanages" ou "tire-forts" je ne sais relient sous la voûte les hautes structures de béton…
04/07/2016 à 08:42
Nino :…Oui merci surtout pour me faire râler oui…chaque fois que j'en vois un j'ai pas l'APN…si j'ai l'APN dans les bois, pas un…bon je te remercie mon ami.
04/07/2016 à 08:42
Nino :…Oui merci surtout pour me faire râler oui…chaque fois que j'en vois un j'ai pas l'APN…si j'ai l'APN dans les bois, pas un…bon je te remercie mon ami.
04/07/2016 à 08:49
Quelques réflexions matinales :
@rikoo : je n'ai pas vu celle d'hier mais j'aime bien celle là même si je trouve le premier plan trop présent
@sso11 : le lieu est atypique et les nuances de bleu pastel, les couleurs et les effets de lumière sont très plaisant
@nino-33 : très belle prise, très douce
@artha77 : ça nous guette
@nicolas bouché : j'avoue ne pas savoir quoi en penser, il y a qu'elque chose que je n'aime pas trop dans ce noir et blanc mais ma faible connaissance technique ne va pas me permettre d'en dire plus
@pakas : il faut relativiser, une grosse vague et le champ est libre… Un CDC pour moi, le ciel inquiétant, cette lueur engageante au fond et ces rochers au premier plan
@Claude-83 : Est ce que Shrek est sur la roue avant ?
@contrabajo : je trouve le fond trop uni compte tenu du brouillard, je suis pas fan
@canonier-62 : je trouve que la dame dans l'axe attire un peu trop le regard
@MGI : je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a fait penser à un intestin, comme si ces quelques gens allaient être digérer par le métro… je dois être tarée
@dagda : j'aime bien le petit plus avec les empreintes de pied
@Lorenzo : très graphique, très symmpa
@alain83 : la borne kilométrique a disparu ? Dommage que le voiture se soit invitée sur la photo
@Pitouk97 : chaleur ! ça laisse réveur. Par contre je suis pas fan de la photo, je la trouve trop éloigné, on discerne pas bien le cata et la plage.
@Krisprolls : Ouah ! et c'est tout un CDC pour moi
@pourmesbelles : pas de brin de folie pour aujourd'hui !
@jjw : est ce que la bestiole n'est pas un peu flou ?
@Nicky : beaucoup de calme sur cette photo mais j'aime moins l'epi flou au premier plan
@Mariet : Il a pas de pattes ? Le vert de ses yeux s'accorde avec le bordeaux de la voiture. je crois que j'aime bien cette compo
@labat : les clés de voute du moyen age ont un autre charme, mais photo sympa
04/07/2016 à 08:54
Bonjour toutes et tous,
Comme demandé la semaine dernière, voici une vue un peu plus "entière" de mon bourdon
Difficile de réaliser une vue satisfaisante --je n'ai pas d'UGA--, le bâtiment étant coincé entre un zoo, un terrain d'équitation et le bois voisin.
J'en aurai une autre à vous présenter plus tard
04/07/2016 à 08:54
Bonjour et bonne semaine a tous ! je vous propose un papillon pour ce jour
04/07/2016 à 08:57
booHguy a écrit :
Bonjour toutes et tous,
Comme demandé la semaine dernière, voici une vue un peu plus "entière" de mon bourdon
Difficile de réaliser une vue satisfaisante --je n'ai pas d'UGA--, le bâtiment étant coincé entre un zoo, un terrain d'équitation et le bois voisin.
J'en aurai une autre à vous présenter plus tard
Même si je ne l'avais pas demandé, une vue d’ensemble permet de mieux comprendre les photos précédentes. Infrastructures impressionnantes ! Je pense que la photo a du être compliquée à prendre, elle n'est pas aussi jolie que les autres "bourdonneuses" précédentes.
04/07/2016 à 09:10
Bonjour à tous
Voila pour ce jour une demoiselle aux longs cils et bien pensive
04/07/2016 à 09:18
Bonjour à tous, de bien belles choses ce matin même si certaines n'apparaissent pas, un petit coin peinard pendant une rando en Ardèche
04/07/2016 à 09:44
@Nicky : Les blés d'or ? tu te trompe c'est de l'orge… et oui il y a ces longues barbes qui font la différence.Bonne journée
@nino : tu as eu bien de la chance !
@pakas : comme celle de hier avec ce ciel magnifique !
@contrabajo : j'aime ce genre de photographie, cette ambiance
@sso11 ; ce "celestin" nous change de tes productions pleines de couleurs
@canonier62 : comme d'habitude toujours "nickel"
.@dagda : très beau couché de soleil
@MGI : ton fil a plomb n'est pas bon ça penche a gauche (j'èspere que tu n'etait pas maçon ? ) hihi
@lorenzo : clair et net !
alain83 : oui dommage que cette voiture soit là… belle image "souvenir " de vacances
@rikoo : trop avant plan a mon avis étant donner le faible débit de la cascade je me serai rapprochè davantage
@pitook97 : c'est quoi un timbre poste moi j'y voie pas grand chose.la prochaine fais nous la plus grande on est "vieux " on ne voie plus trop bien…
@krissproll : ah ah krisproll ! ça nous promets une belle semaine avec un bisou comme ça…
@pormesbelles : très simple… on voie les gens qui aiment la nature
@jjw : très jolie !
@mariet : pourquoi lui avoir coupé les pattes ?
@pyema : j'aurais pris un peu plus de recul pour avoir une plus grande vue sur ce pilier "Eiffel "
@Labat : j'savais pas que tu faisais dans la ferraille… bien prise ça montre autre chose aussi de ces grands édifices moderne
@boohguy : C'est grand, mais c'est quoi au juste ? et ça se trouve ou ? en tous cas bien pris
@billie : belle couleur qu'a cette bête, mais la partie droite de ton image me gêne un peu 'surex"
@photoc : belle campagne avec de belles couleur et surtout ce ciel prêt a "explosé"
04/07/2016 à 10:06
[quote=pourmesbelles]Re bonjour :
PYEMA - : Un bel Eiffel visuel…
Oui, c'est le grand frere de la tour…
04/07/2016 à 10:06
[quote=pourmesbelles]Re bonjour :
PYEMA - : Un bel Eiffel visuel…
Oui, c'est le grand frere de la tour…
04/07/2016 à 10:20
pour moi ce matin temps pluvieux et bien gris donc un petit tour dans le jardin
une petite fleur mais qui c'est pas encore ouverte mais je trouvé déja c'est branche jolie
04/07/2016 à 10:23
Bonjour,
04/07/2016 à 10:37
Bonjour,
encore une proxi ce matin, faite hier vers midi…
non, Labat, je n'ai pas fait de conneries, je ne suis pas puni… :D juste pour changer un peu !
Nino, non je ne suis pas malade ! ;)
je vais voir ce que j'ai d'exploitable dans les "volants-roulants", mais avec le temps pourri de ces derniers temps, c'est loin d'être gagné ! :P
04/07/2016 à 10:37
photoc a écrit :
[…]même si certaines n'apparaissent pas […]
ça arrive en ce moment sur presque toutes les pages du forum, même la page "Mes photos"
Ne pas hésiter à cliquer sur le bouton "Actualiser la page" de votre navigateur
La plupart du temps, ça suffit à résoudre le problème
Dans un autre ordre d'idée,
Vous avez encore quelques heures pour voter sur
la page des votes pour le défi mensuel. Il a rassemblé 8 participants sur le thème
Les légumes !
04/07/2016 à 10:50
Bonjour à tous,
Je me la joue un peu en dilettante en ce moment… désolée… :P
Encore une photo de Lisbonne et de ses ruelles pavés et en escaliers.
04/07/2016 à 11:05
voyage en prévision à lisbonne Jesse ! n'hésites pas à mettre des images et quelques coms ! je suis preneur ;-)
04/07/2016 à 11:07
ceci dis pour ton image, dommage pour le premier plan concernant la rampe d'escalier ! une vue d'ensemble agréable ! un peu de vie serait à mon sens un plus !
04/07/2016 à 11:16
bonjour,
j'avais oublié celle-ci :-s
HERON SPATULE
si une âme charitable pouvait m'expliquer la méthode
(type ICI ou…) pour inclure un lien dirigé vers l'original…
04/07/2016 à 11:27
metal.1948 a écrit :
@Nicky : Les blés d'or ? tu te trompe c'est de l'orge… et oui il y a ces longues barbes qui font la différence.Bonne journée
Ah merci je ne connaissais pas la différence :D
04/07/2016 à 11:28
bonjour jesseb78
jolie photo on dirait un des escalier pour aller au parc guell
04/07/2016 à 11:40
parc güell c'est à Barcelonne
04/07/2016 à 11:46
Bonjour ; je vais prendre un peu d’avance dans les coms :
- @rikoo : une photo aussi bien réussie que la précédente et comme elle je trouve les ombres un peu bouchées
- @sso11 : une plongée très bien cadrée pour ce pigeonnier à voitures et les nuances de teintes sont très bien restituées … un CDC pour moi !
- @artha77 : une pdc très courte qui ne couvre pas toute la feuille et dommage de l’avoir coupée … je ne sais pas si la désaturation est le bon choix pour cette image car le rendu me semble terne
- @Nicolas Bouché : belle contreplongée sur un beau ciel qui met en valeur le sujet … un N&B sans doute issu de l’APN ? beaucoup de gris, absence de noirs et de blancs
- @pakas : je pense que tu as dû maudire ce photographe ! beau cadrage qui donne sa place au ciel magnifique en opposition avec les strates de la roche et quelle lumière !
- @Claude83 : un coup de chance que la langue sur le pneu soit bien positionnée, bien vu !
- @Contrabajo : une photo d’ambiance bien construite, on relève le col de la veste et on admire
- @Canonier-62 : en effet une photo inhabituelle de ta part, l’effet Canonier y est presque absent sinon le sujet … le télé supprime la profondeur de l’image mais il marche fort ce Sigma !
- @MGI : justement j’aurais bien vu un format carré ici ! rire ! mais belle prise de vue soignée et une profondeur de l’image tout à fait bienvenue
- @dagda : tu as bien attrapé le rayon de lumière sur l’océan et le sable
- @Lorenzo : la symétrie, les fuyantes qui vont vers la lumière, du bon travail de prise de vue
- @alain83 : belles teintes pour cette photo qui nous rappelle que même au milieu des champs de lavande la civilisation n’est pas très loin
- @PItouk97 : une photo qui aurait sa place dans un office de tourisme, elle donne envie
- @Krisprolls : double exposition ? sinon je me demande comment tu as pu réaliser cette prouesse en argentique … très très bonne image !
- @pourmesbelles : simple mais efficace, tu as bien utilisé la lumière, bravo mon ami !
- @jjw : excellente proxy bien cadrée et nette, le bokeh est magnifique
- @Nicky : les photos simples ne sont pas toujours les plus faciles à réaliser et tu t’en sors bien, à mon avis il s’agit de blé dur qu’on appelle le blé barbu en Beauce
- @Mariet : les chats sont un sujet inépuisable pour le photographe, belle prise de vue
- @PYEMA : une contreplongée bien menée et la lumière est bien gérée, du tout bon
- @labat : un détail bien retranscrit et la lumière est bien gérée, ton APN a bien travaillé sur ce coup, belle prise !
- @booHguy : oui dommage que tu n’aies pas d’UGA mais on a déjà une bonne idée de la construction
- @metal.1948 : netteté, couleurs et bokeh, rien d’autre à dire que bravo !
- @Billie : elle a une jolie robe ta demoiselle, j’aime bien l’angle de pdv qui fait la part belle aux cornes aussi
- @photoc : belle prise de vue bien composée … peut-être remonter un peu les ombres et réchauffer un poil la bdb
- @trodada : même par temps gris et pluvieux on arrive à avoir une belle lumière, la preuve !
- @samho452 : une prise de vue qui sort des sentiers battus mais ton N&B est gris, ce que confirme l’histogramme, dommage
- @Foyophil : bon je suis rassuré rire ! mais c’est que en plus tu nous sors de belles proxys !
- @jesseb78 : waouh ! tu nous as fait péter la lumière et les couleurs ! j’aime beaucoup cette image qui se lit de haut en bas et le piqué rivalise avec le rendu des couleurs, excellent ! (j’aurais préféré que le début de la rampe d’escalier soit net car seul élément flou mais je chipote)
- @beniat : un CDC au premier coup d’œil pour la composition en diagonale, les couleurs et la transparence des ailes ! vraiment une très bonne image, bravo !
Bon, bein vala, bon appétit et à plus tard
04/07/2016 à 11:55
beniat a écrit :
si une âme charitable pouvait m'expliquer la méthode (type ICI ou…) pour inclure un lien dirigé vers l'original…
Pour créer un lien, tu mets :
(crochet ouvrant)url=http ://www.tonlien.fr
(crochet fermant)du baratin publicitaire pour la page en question
(crochet ouvrant)/url
(crochet fermant)
Remplacer
évidemment les
(crochet ouvrant) et
(crochet fermant) de mon explication par les caractère qui vont bien
ça doit donner un truc comme
ma vieille page de photos
Tu peux aussi utiliser l'icône en forme de maillon de chaîne à ta disposition, mais ça ne laisse pas la possibilité d'ajouter le "baratin publicitaire" pour le lien, tu fais juste un copier-coller du lien souhaité
04/07/2016 à 12:36
Bonjour, cool vos photos aujourd'hui !
Rikoo : Joli filet de cascade et joli vert des feuilles.
sso11 : Il y a décidément plein de sujet à faire à Lyon. Ta photo embelli ce parking.
nino33 : Il fallait être là. Surprise des 2 côtés je suppose. Bravo
arha77 : Belle idée mais moins fan.
Nicolas bouché : Ciel et bois dans les mêmes tons. J'aime bien.
Pakas : Très joli… le photographe en moins.
Claude 83 : Sympa
Contrabajo : J'aime bien les reflets lumineux.
Canonier-62 : Très chouette
MGI : C'est comment le lundi ?
dagda : très joli
Lorenzo : Belles lignes
alain83 : photo sympa
Krisprolls : un autre regard sur le culte. Bien joué.
Pourmesbelles : Joli et de saison…
jjw : Belle proxy
Nicky : Joli blé, Manque peut-être un peu de lumière selon moi.
Mariet : Lequel baissera les yeux le 1er ?
Samho452 : Belle ambiance.
Pb pour voir les autres photos ce matin. Mon PC qui bug ? !
A bentot
04/07/2016 à 12:39
Bonjour a tous
j'avais oublié…avant de monter dans la drome provencale, j'avsi fait un ti tour dans les calnaques au départ de Cassis
celle ci m'as plu sur le moment…
04/07/2016 à 13:12
Encore du blé mais il est tellement beau en ce moment.
04/07/2016 à 14:04
Bonjour
Ce matin même temps tristounet qu'hier. J'ai essayé d'égayer un peu l'ambiance en pt. Je ne suis pas vraiment sur d'y être parvenu.
CameraNIKON D90Focal Length85mmAperturef/5.6Exposure1/80sISO320
04/07/2016 à 14:28
On reprend :
- @chrispix : waouh ! et bien dis donc, qu’est-ce que cela aurait été si la lumière meilleure ! (quoique je la trouve très bien) Sans conteste ta meilleure macro, un gros CDC pour moi car tout y est, netteté, pdc et même le bokeh … bravo l’artiste !
- @fahrrad : et voilà, tu m’as mis la chanson dans la tête ! c’était bien chez Paulette et c’est très bien ici … j’aime bien l’opposition de cette terrasse colorée avec celle d’à côté aux tons sombres … très bien vu !
- @Jamba31 : comment oublier un des symboles de cette côte méditerranéenne ? un cadrage peut-être un peu trop serré mais sans doute à cause de l’environnement, les couleurs sont top
- @GastoGraphy : les couleurs opposées bleu et jaune fonctionnent très bien et une composition bien vue
- @Giemme : tu as réchauffé la bdb mais laissé un peu trop de rouge qui donne une légère dominante rose qui passe bien quand même, moi ça me va
Terminé, alors à plus tard
04/07/2016 à 15:31
bonjour :)
04/07/2016 à 15:43
Bonjour à tous,
Pause café.
Je vous regarde.
Mes préférées actuellement :
@sso11 : très belle photo, la compo, la lumière, l'absence d'éléments perturbateurs (voitures / pietons), j'aime beaucooup
@Krisprolls : un choc quand cette photo s'est dévoilée à l'écran ! MAGNIFIQUE ! Je l'adore ! shopping à Milan :-)
04/07/2016 à 16:02
mes préférées
sso11
~~Nicolas Bouché
dagda
jjw
metal
merci pourmesbelles à coté de Valensole
merci PYEMA effectivement
merci metal
merci nino
merci GastonGraphY
tient je ne vois plus les photos apres jamba ?
04/07/2016 à 16:38
Salut les partapotes… allez, ma modeste contribution du jour :) prise il y a quelques temps au sublime zoo de beauval :)
04/07/2016 à 16:40
La suite de mes commentaires :
@metal.1948 : j'aime beaucoup le sujet et la lumière quyi se dégage de ses ailes
@Billie : Magnifique corne
@photoc : joli coin
@trodada : belle PDV
@sambo452 : j'aime bien l'ensemble
@Foyophil : un beau rose pour egayer la journée
@jesseb78 : j'aime pas trop l'ombre du premier plan ça coupe un peu la photo je trouve
@beniat : voilà une spatule qui file vers le ciel, j'aime bien l'orientation de la photo
@chrispix : c'est laid une mouche voir très laid pour celle ci pourtant la photo est magnifique la netteté est superbe
@fahrrad : Paulette est colorée
@jamba31 : est ce que ce n'est pas cadré un peu serré. Je trouve que la barque est tassée mais c'est peut être voulu
@gastonGraphy : Chez moi les blés ne sont pas encore doré, snif. Les couleurs sont superbes
@giemme : je trouve l'effet miroir super par contre elle est un peu terne
@cerbere : superbe
Merci à @pourmesbelles, @metal.1948 et nino-33
04/07/2016 à 16:44
Bonsoir a tous,
Pas le temps de commenter ce soir…mais 3 CdC.
@pakas : Sublime, tu t'aies fait petit, mais ta photo est digne des plus grand…tres bon vraiment er avec ce que j'ai vu ailleurs…la tuerie c'est pour demain je pense…
:-w :-w :-w
@sso11 : Tu sais deja ce que j'en pense…c'est du lourd….…
:-w :-w
@lorenzo : Pour l'ambiance et la qualité de la lumiere dans ces lieux…
:-w
A tous les autres bravo. :-y
04/07/2016 à 17:00
Tellement de belles photos ! Bravo à tout le monde !
Pour ma part, première photo depuis très longtemps et je grince des dents en voyant tous les défauts… Mais c'est ma photo du jour ^^
04/07/2016 à 17:16
loridelphoto a écrit :
Ma participation du jour ! :)
/ ! \ Seules les critiques (constructives toujours) sur la photo et ses différents aspects (traitement, pdv, map, fumée de cigarette, cadrage) sont acceptées, AUCUNE remarque sur le physique de mon ami ne sera tolérée.
Bonsoir,
J'ai posté des dizaines de regards, des visages, des beaux…des laids…et jamais personnes n'a rédigé un commentaire de travers…ou autres grief lié aux personnes, a leurs allures…dans mon cas a leurs propreté ou autres, bien que je nai jamais mis personnes en garde comme tu le fait.
Je te suis dans tes commentaires depuis ton retour, je te sens sur la défensive en permanence…
Ne prend pas a mal ma remarque…mais je trouve que tu devrais prendre la photo comme un échappatoire et vivre le forum plus "zenement"… :)
04/07/2016 à 17:41
loridelphoto a écrit :
AUCUNE remarque sur le physique de mon ami ne sera tolérée.
C'est dommage de ne pas avoir une version couleur.
(quoiqu'elle y est peut-être sur ton flickR), parce que justement, ton Gabriel, il a une particularité physique qui m'interpelle…
Dommage ( ? je n'en suis pas sûr, en fait) que tu lui aies coupé le haut du crâne.
Mais c'est un portrait plutôt sympa.
(sérieux, le gars…)
04/07/2016 à 17:46
@loridelphoto,
Pourquoi sur ta photo je lis une diffrrence de contraste entre l'oeil droit et le gauche…ainsi que des drôles de traces dans la barbe ?
04/07/2016 à 17:48
loridelphoto du constructif alors : un oeil est plus clair que l'autre à cause du verre de lunette qui a pris un reflet peut-être et un flou bizarre devant comme de la fumée de cigarette sinon un regard qui fait un super portrait ;)
04/07/2016 à 17:49
Ah zut grillé par Rudy 1 point partout la balle au centre :D
04/07/2016 à 17:49
Je crois qu'il s'agit de la fumée de cigarette qui provoque ce contraste et ces traces :)
04/07/2016 à 17:55
Bonsoir toutes et tous. Passage tardif.
04/07/2016 à 17:58
Merci de ne pas trop avoir insisté sur mon fil à plomb pas très efficace, mais profitant du roulis du tramway, je m'en suis servi comme pendule : on s'amuse comme on peut car une demie heure de voyage est trop pour ma patience ;)
Il est évident que cette même ligne de tramway est bondée en semaine, rien que ce matin à 8h et dans les 2 sens mais c'est forcément plus agréable et rapide que le Métro ou les Bus, il faut juste marcher un peu plus ?
A propos de marche, comme j'ai aussi subit quelques modifications corporelles ces dernières années, si je vous montrais une belle photo de mes prothèses avec des chaussettes propres rien que pour la circonstance, mais pas les chaussures cirées quand même :-s
04/07/2016 à 18:14
Pas trop le temps, mais mes préférences vont : nino, dommage pour le flou côté gauche de l'écran, sinon belle prise de la biche
pakas : superbe le ciel surtout
Canonier : j'adore tes photos en couleurs…la personne est tranquille, on le voit bien, même si sa position n'est pas des plus confortable :-y
MGI : calme en effet, beau
dagda : un coucher du soleil que j'aime beaucoup
pourmebelles : simple, efficace
ijw : le tout est beau
Marlet : original
boogHuy : un excellent "bourdon"
metal : un grand CDC :-y
photoc : l'Ardèche que de bons souvenirs…belle photo
beniat : bien net, super
Chrispix : couleurs vives, j'aime beaucoup
jamba : j'aime ce genre de photo
Giemme : j'aime bien le reflet
Cerbere : quelle finesse dans cette photo
Bonne soirée
04/07/2016 à 18:33
Bonsoir tout le monde !
Alors hum de nombreuses photos se détachent aujourd'hui je trouve… !
Mes préférées :
@sso11 (belle perspective qui ne laisse pas indifférent)
@nino-33 (parfois il faut provoquer la chance ! tu voulais un papillon, tu as eu un chevreuil, super !)
@dagda (joli couché de soleil, comme j'en rêverais un jour pour moi ;)
@pakas (mais quelle belle série ! moi la présence du photographe se mesurant aux éléments me plaît bien ! CDC une fois de plus)
@Lorenzo (j'aime l'effet donné par les teintes bleu et lumière du jour !)
@Krisprolls (cette image est sûrement celle qui m'a le plus acccroché les yeux tant elle surprend…j'adore !)
@metal.1948 (joli piqué)
@samho452 (une vue originale de la Tour Eiffel je trouve ! j'aime bien la compo)
@beniat (on a bien cette impression que l'oiseau fend l'air, jolie compo aussi)
@loridelphoto (et bien moi j'aime bien ce flou sur la barbe ! peut-être dommage pour la différence de lumière sur les yeux, mais j'aime beaucoup, qui me fait penser à ceux d'un jeune photographe que je suis aussi sur un Tumblr)
Merci pour vos commentaire sur ma petite photo du jour=) merci @Nicky, @PYEMA, @pourmesbelles, @metal.1948, @nino-33, @GastonGraphY, @loridelphoto.
Les pattes de mon chat sont coupées en effet c'est peut-être dommage, il faudrait voir ce que cela donnerait avec c'est certain… ! mais j'ai du faire comme je pouvais (comme nous tous^^), être rapide, j'avais un trottoire entre lui et moi, et surtout l'envie de faire au mieux au plus vite avant qu'il ne se carapatte l'animal ;)
Bonne soirée à vous, et merci pour toutes ces jolies photos aujourd'hui encore ! =D
04/07/2016 à 18:54
Troisième fournée ! grr !
- @cerbere : le coup de flash a été le bienvenu pour figer l’approche d’atterrissage, bien calculé ! … et bien réalisé de bout en bout
- @Tomcat : sourire devant cette image qui illustre bien le titre ! belle prise
- @Plutonia : toutes les photos, même les meilleures ont des défauts et ça n’empêche pas de les trouver bien et c’est le cas pour celle-ci … belle expression du chien
- @Hashe : beau cadrage pour cette œuvre de rue
- @benos : hummm … ça fait rêver … belles nuances des teintes de l’océan et du sable et la présence du parasol seul est un gros plus
Bon, plus de retardataires ? à ce soir
04/07/2016 à 19:14
Bonjour à tous ! :)
04/07/2016 à 19:36
loridelphoto a écrit :
@Mariet : Merci :) Par contre je ne comprends pas pourquoi tu me parles de pattes du chat coupées alors que je n'en ai pas parlé ? :O
@loridelphoto oui c'est normal que tu ne comprennes pas, c'est une histoire de mise en page sur mon message c'est tout=) ce paragraphe c'est une reponse pour ceux qui ont regretté justement que ma photo soit cadrée de cette manière=) ce n'est pas pour toi spécifiquement ;)
04/07/2016 à 19:57
J'apprends je m'instruis je vis…même sans avoir le temps…j'apprends à 66 ans plus qu'à 20 ans je ne savais rien. Je pensais que…la modification corporelle n'ayant rien à voir avec un port de bijoux…de quelques natures soient ils…les opérations d'intervention corporelle, tant celle du phimosis que des hémorroïdes tiennent vraiment de la modification corporelle…sans pour autant recherche initiatique délirante.
J'apprends je m'instruis je vis…je mets ma chevalière je fais le tour du quartier demain en criant "vous avez vu je me suis modifié corporellement" bien ici ils vont crier "pas la peine tu étais moche tu restes moche"…
Ma nouvelle philo l'Aiv…j'apprends je m'instruis je vis…génial…ma nouvelle photo sera comme je suis té…
Bonne soirée à tous, on passe l'été DduG ça aussi une philo…
04/07/2016 à 19:57
J'apprends je m'instruis je vis…même sans avoir le temps…j'apprends à 66 ans plus qu'à 20 ans je ne savais rien. Je pensais que…la modification corporelle n'ayant rien à voir avec un port de bijoux…de quelques natures soient ils…les opérations d'intervention corporelle, tant celle du phimosis que des hémorroïdes tiennent vraiment de la modification corporelle…sans pour autant recherche initiatique délirante.
J'apprends je m'instruis je vis…je mets ma chevalière je fais le tour du quartier demain en criant "vous avez vu je me suis modifié corporellement" bien ici ils vont crier "pas la peine tu étais moche tu restes moche"…
Ma nouvelle philo l'Aiv…j'apprends je m'instruis je vis…génial…ma nouvelle photo sera comme je suis té…
04/07/2016 à 20:05
Salut tout le monde ! Me revoici parmi vous apres une petite absence, je laisse de coté les lego et autres jouets, je vais essayer de vous faire partager ma passion des chiens a travers la photo du jour en postant regulierement (j espere ! ) des photos de notre jeune chienne, labrador croisé avec on ne sait pas quoi, une boule d'energie qui adore l'eau !
04/07/2016 à 21:37
loridelphoto a écrit :
[quote="labat"]J'apprends je m'instruis je vis…même sans avoir le temps…j'apprends à 66 ans plus qu'à 20 ans je ne savais rien. Je pensais que…la modification corporelle n'ayant rien à voir avec un port de bijoux…de quelques natures soient ils…les opérations d'intervention corporelle, tant celle du phimosis que des hémorroïdes tiennent vraiment de la modification corporelle…sans pour autant recherche initiatique délirante.
Je n'ai pas tout compris mais il ne porte pas seulement des piercings, donc quand on parle de modifications corporelles, on parle également de sa langue coupée en deux, de son piercing au dessus de la lèvre (j'évite les termes techniques) de 8mm, de ses oreilles en 20mm (et d'autres trous de 5mm aux oreilles qu'on ne voit pas), de ses piercings de narine à 6mm il me semble, de ses implants sub-dermiques (= sous la peau), de ses scarifications et branding (il n'y a pas de termes en français, mais en gros c'est un motif fait au fer chaud), de ses tatouages (+ ses aplats de noirs), etc (je passe les détails, ça peut heurter la sensibilité). La prochaine fois je compte faire une séance photo où on verra tout ça, mais il habite loin de cehz moi et on manquait de temps ! Donc non, ici le piercing n'est pas juste un bijou, et ta chevalière n'est pas une modification corporelle :)
[/quote]
Et a part ça Lorie, il est bien dans sa peau ton poto ? ! :P
Excuse-moi, c'était trop tentant… ok, je sors ;( :-f
Photoc sort de ce corps :-g
04/07/2016 à 21:42
sso11 a écrit :
Je crois me souvenir que Delphine a déjà dit un bon millier de fois que ça l'agaçait qu'on l'appelle Lorie
"agaçait" n'est peut-être pas le mot adéquat
Comme quoi, faut faire hachement gaffe quand on se choisit un pseudo
04/07/2016 à 21:46
vous s avez remarqué ce temps pourri qui nous rend nerveux ?
04/07/2016 à 21:54
booHguy a écrit :
[quote="sso11"]
Je crois me souvenir que Delphine a déjà dit un bon millier de fois que ça l'agaçait qu'on l'appelle Lorie
"agaçait" n'est peut-être pas le mot adéquat
Comme quoi, faut faire hachement gaffe quand on se choisit un pseudo
[/quote]
Oups, tu as raison ! Désolé Delphine :*)
Merci Boohguy ;)
04/07/2016 à 21:55
Krisprolls a écrit :
vous s avez remarqué ce temps pourri qui nous rend nerveux ?
Honnêtement, je ne suis pas nerveux.
J'écoute du Klaus Nomi, et j'me marre :D
À force de voir des gens qui confondent "fait" et "opinion", et qui ne savent faire que des phrases sans propositions subordonnées
Si, en plus, papi @labat en rajoute une couche, là c'est le nirvana
04/07/2016 à 21:58
Et puis maintenant, c'est Katie Melua
Qu'est-ce qu'on peut demander de mieux à la vie ?
Du soleil, @Krisprolls ?
Y en aura demain.
Et s'il n'y en a pas demain, il y en aura après-demain :)
04/07/2016 à 22:51
bonsoir
quelques coms
JMbien
le biche a la volée de Nino33…;) si petite au 300… t'aurais pu faire un pti crop qu on voit mieux ses yeux… de biche… en train de te chercher apres t'avoir ou entendu ou senti
l homme tranquille ( aucune reference à NoirDésir) de Canonier ;) en couleur, mais avec un je ne sais pas quoi qui me gene… :-t
L'ensemble du bourdon de Boohguy ;)sympa comme truc apres l'avoir vu en bout
le Heron Spatule de Beniat dans u position fluide… un joli mouvement…
Seul en bleu de Benos.…
JM Boôcou
la lutte de Pakas :D :D pour la meilleure place dans cet endroit magnifique et si bien exploité…
le Hameau Ardechois de Photoc :D :D tres jolie lumiere… et de vieilles pierres comme je les aimes
CdC TopOne of Ze DAy
lilou, de BlackAngel tres joli instantané "aquatique "d'un chien dont l'energie transpire dans cette superbe photo…
merki pour les comms a
NIcky - PIema - PourMesBelles - Nino33 ( voila c'est exactement ça )
04/07/2016 à 22:52
@blackangel : splendide photo ! netteté, expression de Lilou, couleur de la mer : Bravo !
04/07/2016 à 23:50
Merci à tous pour vos retours.
Merci pour vos CDC.
Bonne soirée.
05/07/2016 à 00:29
Merci pour vos retours et bonne nuit
05/07/2016 à 00:40
Bonsoir et un grand merci à pourmesbelles ; PYEMA (il était équipé de cuissardes le bougre ;)) ; metal.1948 ; nino-33 ; GastonGraphY ; Canonier-62 (Pas demain non, pour la suite. Mais bientôt ;)) ; loridelphoto ; Nicky ; Mariet et Jamba31.
05/07/2016 à 06:29
bonjour et merci à tous et toutes pour vos commentaires.
05/07/2016 à 08:30
@blackangel : magnifique photo de lilou chien qui surgit de l'eau, je sens qu'on va se régaler :-y
05/07/2016 à 08:35
Merci a tous de vos retours…je suis a la bourre, bonne journee a tous.
05/07/2016 à 08:42
Le cdj : Commentaire du jour est décerné à : pourmesbelles a écrit :
cela me procure un va et vient entre le Mr. et la Dame, et je ne sais pas si c'esd agréable…)
:-w :-w :-w
pourmesbelles
metal.1948 et oui et ça va exploser :D
nino-33 j'ai essayé mais pas convaincu il m'arrive de traiter hard en ce moment j'espère ne pas avoir attrapé une SSO aigüe ;)
PYEMA
loridelphoto oui je vois comme nino, j'ai essayé un truc plus doux mais j'aimais pas trop ;)
Nicky
sso11 :-f et toi pourquoi tu as mis 11 à ton pseudo alors que tu habites Lyon dans le 69 :-f :D
Jamba31
Merci pour vos retours
05/07/2016 à 09:42
Bonjour mes coms tardifs :
*@rikoo – Je préférais aussi celle d'hier
*@sso11 & @Nicky - Des photos qui seraient à leur place dans le sujet commun de la semaine
*@nino-33 – Faire la map manuellement dans cette situation, je n'aurais jamais osé
*@artha77 – Bien vu ta feuille vieillie et recroquevillée
*@Nicolas Bouché – Une œuvre d'art.
*@pakas – Tu n'étais pas pieds nus, j'espère ? Beau rendu
*@Claude-83 – Peint sur la roue ? Il faut vraiment arrêter la remorque pile poil ou il faut !
*@Contrabajo – On voit loin pour un temps de brouillard
*@Canonier-62 – PDC très bien maîtrisée comme d'hab.
*@MGI – Un classique qui rend bien. Tram en marche pour le filé, tu y as pensé ?
*@Krisprolls – Reflet ou superposition ?
*@jjw – Il doit faire beau chez toi. Chez moi elles ne sortent pas trop de la ruche
*@labat – Le bon dieu d'aujourd'hui vit avec son époque
*@metal.1948 – Belle prise, comme d'hab
*@trodada – Parfois il suffit de rester chez soi, pas besoin d'aller loin
*@samho452 – Un peu plus de contreplongée et on aurait eu une tour eiffel à la campagne.
*@jesseb78 – J'ai trop le vertige pour regarder ça
*@beniat – Héron spatule ? Héron fusée plutôt !
*@chrispix – Pas mal pour un minimum syndical
*@fahrrad – Il n'y a personne sur ta terrasse d'été aux couleurs pétantes. Serait-on en hiver ?
*@Hashe – Je ne suis pas fan de ce format mais là il s'impos
*@Giemme - J'avais rajouté une touche de rouge avec la sous palette TSL pour faire ressortir le toit par rapport aux arbres. Résultat, combiné avec un réchauffement de la bdb, c'est toute la photo qui a une dominante rouge. Je ne l'avais pas vu hier mais ce matin ça me saute aux yeux. Je devrais plus laisse macérer mes photos avant de les poster.
06/07/2016 à 07:47
merci lori
06/07/2016 à 09:49
nino-33 a écrit :
- @cerbere : le coup de flash a été le bienvenu pour figer l’approche d’atterrissage, bien calculé ! … et bien réalisé de bout en bout
bonjour et merci :)
pas de coup de flash… je n'utilise jamais ce genre d’accessoire :)