Photo du lundi 04 juin 2012

04/06/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 04 juin 2012.
04/06/2012 à 02:07

MamazelleNuts

Bonsoir tout le monde !
Alors pour ma petite photo du jour, j'ai choisi une photo retrouvée de Londres. J'avais bien aimé l'impression de mouvement dessus. Maintenant, j'ai voulu accentuer tout ca avec un peu de flou sur la miss et mettre de la netteté sur la célèbre cabine rouge. Au niveau du cadrage j'ai pas pu faire grand chose car si je redresse la photo, le haut de la cabine est coupée… donc vila, j'attends vos avis, vos conseils. Bonne journée et bon début de semaine à tous ^^

04/06/2012 à 06:40

Orange_Day_Lily

Bonjour à tous,

Pour moi aujourd'hui encore un petit coquelicot tant qu'il est encore temps !
04/06/2012 à 06:49

Dodo

J'aime beaucoup la lumière de ta photo OrangeDay.
MamazelleNuts : ça me fait penser à un effet antique le traitement

Aujourd'hui, je vous présente les Yeux du Bargy… (la roche n'a pas trop aimé la compression on dirait…)

04/06/2012 à 06:58

papou17

BONJOUR A TOUS 

lily  magnifique photo 
mamasellenuts : c dommage le premier regard va sur la cabine et ca penche 
dodo :joli paysage  

ma participation du jour

bonne journée
04/06/2012 à 07:00

Andre_33

Bonjour,

Lundi, il faut se lever pour aller gagner sa croûte.
Curieusement, c'est un jour que l'on voudrait voir se terminer dès qu'il a commencé. Alors voici une fin de jour, pour les bosseurs

Ce n'est pas très original comme photo, ainsi que le dit titre

Bonne journée

André
04/06/2012 à 07:13

dagda

j'aime beaucoup ce genre de vue "andré" tres reposant et jolies couleurs !
papou ! dommage pour le centrage de la lanterne qui affaiblie ton image ! mais la recherche est là !  ;)
04/06/2012 à 07:14

alain83

bonjour
le memorial de l'aéronautique à Hyeres, sur les hauteurs de Costebelle
04/06/2012 à 07:17

Dodo

André : c'est peut-être un milliardième coucher de soleil, mais je le trouve magnifique entre les reflets, les jeux de lignes et les tons de rose, ma préférée pour l'instant.
Papou : je pense que le cadrage centré était voulu et il ne me dérange pas. La lanterne ressort bien sur les pierres
04/06/2012 à 07:18

blackangel

Bonjour les pixs, sont bien jolies vos photos, ma preferée sera celle d'André, les couleurs sont tres belles, pour continuer avec les bateaux voici un petit voilier qui attend la marée haute

Je regrette de ne pas avoir pris le reflet en entier, elle aurait été encore plus joli
Bonne journée
04/06/2012 à 07:20

jos

Bonjour les pix s. Un petit interlude pour souffler et pour tenter d'estomper ma prestation de hier.
04/06/2012 à 07:49

alain83

Jos : je trouve ton idée de départ interessante mais mal exploitée , les noms des rues auraient du etre mis plus en valeur à mon gout
04/06/2012 à 07:52

criss

Bonjour

une photo prise hier que j'aime bien.
04/06/2012 à 07:59

Lorenzo

Bonjour à tous !

Belles photos ce matin… Je passe en vitesse pour poster et reviendrai plus tard…

Pour moi aujourd'hui, un morceau de bastingage…

04/06/2012 à 08:00

Steacy_06

Bonjour à tous, de retour d'un petit week end à Forcalquier, je vous propose des verres plutôt originaux :) 
TOUCHE E

04/06/2012 à 08:13

Steacy_06

Orange_Day : J'aime bien la compo.
Andre33 :  C'est beau ! Avec une belle couleur rosée :)
Blackangel  : Une simplicité que j'aime !
04/06/2012 à 08:16

ale89

Bonjour tout le monde ! j'ai déjà vu quelques photos qui me plaisent bien !

Voici la mienne pour ce Lundi (HDR) :

MamazelleNuts : Très sympa, dommage cependant que la cabine penche
Orange_Day_Lily : Effectivement, belle lumière et mise en scène agréable :)
Dodo : Jolie prise de vue et belle compo
papou17 : La lanterne est peut-être un peu trop centré et j'aurai aimé voir le rendu avec un peu plus de recul (peut-être impossible ?). Joli décor tout de même !)
Andre_33 : Très beau couché de soleil et très reposant, photo très réussie
alain83 : Quelle forme étrange. Il devait y avoir un beau panorama de là haut !
blackangel : Photo reposante, belle compo mêmesi on voit, à droite les "vagues" laissées par un autre bateau ^^
jos : Très cocasse !
Lorenzo : J'aime bien ce genre de photo et je trouve la tienne réussie avec un joli bokeh et une belle trace de rouille
Steacy_06 : Jolie photo "acidulée", très frais ;)

A ce soir pour d'autres comm' :D
04/06/2012 à 08:29

Andre_33

Re

Quelques commentaires à propos des contributions d'hier viennent d'être postés à l'instant.

André
04/06/2012 à 08:44

Ghost_Angel

Bonjour les pixs,

De très belles photos ce matin. Pour ma part (encore) une photo HDR. J'ai posté une photo de la même scène dans le poste du jeudi mais sans HDR.

Bonne journée à tous.
J'essaierai de commenter plus tard dans la journée.
04/06/2012 à 09:18

pepernc

bonjour

encore de très belles photos bravo

voici la mienne une photo de l'opéra de Sydney mais pas la carte postale j'ai essayé de faire original 

bonne journée à tous
04/06/2012 à 09:28

jos

Alain : A gauche de l'image c'étaient des poubelles, à droite des voitures en stationnement. J'aurais surtout aimé avoir l'église en arrière plan, mais elle se situe derrière. J'ai composé l'image du mieux que j'ai pu en fonction des circonstances de PDV. Mais prendre seulement les deux plaques de rue en plus gros plan ne m'intéressait pas. Mais je t'assure que je cherche tous les moyens de te satisfaire. ;)
04/06/2012 à 09:34

Elen

Bonjour à tous,

Beaucoup de photos sympa ce matin, et en particulier :
Orange_Day_Lily : Très joli coquelicot ! ,
papou17 : j'aime beaucoup le lampadaire et les vieilles pierres,
blackangel : ta photo dégage une impression de calme très agréable,
ale89 : j'aime beaucoup l'idée de ta photo !

En ce lundi, retour de week-end à Barcelone, je partage un petit souvenir de mes balades touristiques !

04/06/2012 à 09:44

NENEX7

Bonjours les pixs…
04/06/2012 à 10:09

lucie

Salut tout le monde !

Voici ma participation du jour.
04/06/2012 à 10:50

jos

Merci pour vos commentaires de hier. Comme tu dis André l’image n’était pas à la hauteur  de mes espérances. Mais je la recommencerai ; muni cette fois, pour un peu que j’arrive à les décoder, des infos que tu m’as transmises. Avec ton aide rien n’est impossible.
 MamazelleNuts  : Une scène de vie quotidienne que je trouve réussie. On ne fait pas toujours ce que l’on veut.
Orange  : Très beau ce coquelicot. Belle image.
Dodo  : c’est une jolie composition.
Papou  : Je trouve que la lanterne centrée renforce la composition. C’est un point de vue.
André  : Que dire  ? Belle image.
Alain : ce genre d’image, bon touriste, ne me parle pas. Désolé.
BlackAngel  : J’aime beaucoup le dépouillement de cette image.
Steacy  : Joli assemblage de couleur. En cadrage je ne sais que dire.
Pepernc  : La perspective, la couleur bleu, et cette éblouissement en haut, font une image, je dirais irréelle, que j'aime beaucoup .
04/06/2012 à 10:59

salopette

Hello tout le monde !

Ma contribuation d'aujourd'hui… je reviens vers le chantier ;)

Je suis vraiment séduite par toutes ces photos…
Coup de coeur à MamezelleNuts, justement parce que le cabine est penchée, ce qui traduit pour ma part la folie de nos vies à courir ;)
à Lorenzo, rien à faire, la rouille et les détails ca m'éclate !
à Steacy_06 pour ce magnifique jeu de couleur
et à NENEX7 pour cette belle balancoire abandonnée

Mais bon… c'est vraiment parce qu'il y en a tant à commenter sinon je les likerais toutes !

04/06/2012 à 11:15

Aldébaran

hello, préférence pour salopette et lucie… :-y

voici un hdr de la chapelle st Michel a Erquy (22)    "E"

04/06/2012 à 11:30

Melody14

Voilà ma participation du jour !  
04/06/2012 à 11:43

pepernc

jos  merci pour le commentaire l'éblouissement c'est le soleil je suis en plein contre jour

bien vue pour le nom des rues 

04/06/2012 à 12:06

kouilou

Bonjour tout le monde, le soleil est parti, mon moral dans les chaussettes et celle de mon orchidée aussi !
Bonne journée à vous !

04/06/2012 à 12:23

Gweno

Bonjour les pix,
Tout d'abord, merci a ceux qui ont pris le temps de commenter ma photo d'hier, et celle des autres par ailleurs ;)
Comme d'habitude, des photos pour tous les goûts, je commente avec mon regard d'amateur 8-)
@mamazellenuts : c'est comme ca a Londres, on roule a gauche et les cabines penchent 
@orange : belle lumière (et c'est après avoir lu ton com samedi que j'ai compris le nom, la fleur… je n'avais jamais entendu parlé de ce nom :D, merci) 
@dodo : et il se dit que ce sera là que viens se reposer l'abominable homme de neige, sinon belle pdv
@papou : sympa le contraste avec la lumière sur les pierres (après pas fan du cadrage serré)
@andré : et oui, encore un, mais on en redemande, des couleurs superbes
@alain : ca represente quoi ?
@blackangel : d'accord avec toi pour le reflet, sinon très reposante comme photo, comme le voilier
@jos : effectivement drôle d'idée, il doit y avoir une histoire a ça (sinon pour la pdv…, tu as fais ce que tu as pu, et c'est ca qu'est beau)
@criss : pas fan de la compo (le premier plan flouté me gêne, peut etre ce qui te plait ? comme quoi  :-t)
@lorenzo : un beau bokeh, contraste interressant
@steacy : belle compo
@ale : je ne vois pas trop le traitement hdr (sinon la compo est sympa)
@ghostangel : pareil que pour ale, je ne vois pas trop l'effet hdr (c'est mes yeux ou quoi :|), plutot une saturation du bleu, belle pdv
@pepernc : beau cadrage, j'aime bien, effectivement on le voit rarement comme ca
@elen : un peu trop serré a mon gout, j'aurai voulu en voir plus (trop de sculptures coupées)
@nenex7 : beau n&b et bonne gestion de la pdc
@lucie : un beau moment que tu nous fais partager, avec une lumière sympa
@salopette : le n&b bien choisi, c'est vrai que ca rend souvent très bien sur les mains
@aldébaran : beau hdr avec la pdv qui va bien, comme d'habitude, bravo
@melody : trop flouté pour moi (as tu utilisé quelques choses pour stabiliser pendant ta pause)
@kouilou : o la tronche  :D, belle netteté
Pour ma part, ce sera comme d'hab, mais c'est ca que j'aime bien, de la macro, sortie matinale après la pluie… (touche E)après la pluie ... par kgweno38, sur Flickr
Bonne journée
04/06/2012 à 12:36

Melody14

Gweno : Je tiens à préciser que pour la poster sur Pose partage j'ai du la comprésser avec photoshop, ce qui l'a rendue un peu floue …
04/06/2012 à 12:57

papou17

Hello

merci pour vos commentaires et je voudrais ajouter cette prise de vue est voulue carj ai voulu garder la voute d ou l effet centre
04/06/2012 à 13:22

alain83

mon regard :
j'aime bien
orange : melange bois et coquelicot
papou : la pierre ressort bien ,belle lumiere
andré : du bon classique
steacy : de jolies couleurs
ale89 : belle idée ,  oui belle vue sur presqu'ile de Giens , Porquerolles,…
pepernc : suis fan de l'australie alors je prends , quelques petites choses : le soleil trop présent, les petites taches de lumieres ( fares ?)
aldébaran : la chapelle superbe, le bout de rocher devant est ,à mon gout superflu
melody14 : tres original , beau rendu

Jos : tu fera mieux la prochaine fois  :D
gweno cela represente "une grande aile d’avion stylisée qui s’étend sur la courbe du soleil, une autre indique la direction du ciel vers lequel se sont envolés pour une dernière mission tant de marins"

04/06/2012 à 13:30

Ghost_Angel

Quelques commentaires d'amateur :

@Mamazelle : la cabine penchée ne me gêne pas, c'est plus le flou que tu as fait sur la miss qui ne parait pas naturel qui me gêne.
@Orange : rien à dire magnifique, joli bokeh.
@Dodo : le cadrage permet de chercher ces fameux yeux, belle photo.
@Papou : je me serais juste décaler pour ne pas avoir le coin du lampadaire aligner avec l'emplacement de la lampe, sinon bonne idée.
@Andre : comme Orange magnifique, les lignes nous dirigent vers ce somptueux coucher de soleil.
@Alain : étrange comme sculpture. Je vais justement à Hyères ce week-end, je la verraipeut-être.
@Blackangel : effectivement très reposant comme photo. Comme dit dans un autre commentaire, le reflet en entier aurait été sympa.
@Jos : situation cocasse très amusante. Je suis d'accord avec Alain et j'ai vu que tu as répondu, une PDV rapprochée aurait été sympa.
@Criss : j'aime bien cet avant plan.
@Lorenzo : on sent que le bois a souffert.
@Steacy : joli tous ces reflets et belle netteté je trouve.
@Alea : ma préférée pour l'instant, j'adore ces deux pommes de pin avec ce superbe ciel bleu en arrière-plan.
@Pepernec : j'adore ta PDV (effectivement ça change de la classique carte postale) par contre pour ma part je trouve le soleil trop présent.
@Elen : j'aurais coupé ta photo à droite pour enlever la partie de la sculpture qui dépasse.
@Nenex : très jolie photo avec un beau flou au premier plan et le N&B lui va bien.
@Lucie : très très jolie (photo et sujet). Par contre c'est ta signature au milieu de la photo ? Si oui je l'aurais plutôt placé dans un coin.
@Salopette : j'adore ce type de photo, en plus ce N&B est vraiment bien. Ils travaillaient sur une ligne de chemin de fer non ?
@Aldébaran : rien à dire joli cadrage et beau rendu HDR.
@Melody : effet de lumière sympa mais dommage que le reste de la photo soit flou.
@Kouilou : je sais pas si c'est de ça dont tu parle mais je trouve qu'on peut apercevoir une tête de bonhomme sur le haut du coeur de la fleur.
@Gweno : sympa, j'aurais aimé voir le reste du corps net mais bon je vais rarement de macro. Pour te répondre, si tu veux tu peux comparer avec ma photo du poste de jeudi pour voir la différence.
04/06/2012 à 13:44

Cassis

Dodo, c'est assez impressionnant ces yeux ça fait froid dans le dos !
André, le milliardième peut être, mais tous aussi réussi, m'étonnerait bien ça…
Blackangel, petit voilier solitaire qui respire le calme.
Lucie, joli instant saisi, je regrette juste le texte au milieu qui "gâche" la petite fille.

Voici ma photo du jour, pas très nette je l'admet, mais quelle bonheur de partager ce petit tête à tête avec ce levraut !

04/06/2012 à 13:59

chicken05

Avec elle, je suis toujours bien luné pour commencer la journée.Photo prise au petit matin appareil photo sur trépied + téléconvertisseur.
04/06/2012 à 14:21

MistleePhotographie

Bonjour à tous, voilà une petite photo (une des premières avec mon nouvel objectif). Vos avis, vos critiques et vos conseils sont les bienvenu ! :)

04/06/2012 à 16:27

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Ma participation du jour, maman Foulque proméne ses bébés, au moindre bruit ils se réfugient dans les buissons.
04/06/2012 à 16:50

Steacy_06

Je remercie Ale89, Jos, Salopette, Gweno, Alain83 et Ghost_Angel pour vos appréciations :)

Mes préfèrences…

Ale89 : Pour la netteté et la compo, j'aime les pommes de pin :D
Ghost_Angel : Parce que c'est juste trop beau ! J'adore les couleurs !
Gweno :  Beau bokeh et les gouttes donnent un + à la PDV je trouve.
Cassis : Dommage pour la taille de l'image parce que le levraut est trop beau :) 
Manque un peu de netteté mais ça doit être assez dur de l'avoir alors bravo :-y
Chicken05 : J'aime, on voit bien tout les détails, j'aime moins le cadre par contre.
Mistlee :  Waooh ! :-y Un superbe bokeh, et une très belle netteté ! J'aime, c'est trop beau ! :) Tu as pris quel objo finalement ?
PhildeBoves : Il faisait si sombre que ça pour être à 2500 ISOS ? C'est dommage pour la qualité car j'aime bien la PDV !
04/06/2012 à 17:01

MistleePhotographie

Merci Steacy, j'ai pris le 100mm macro de Canon :D
04/06/2012 à 17:20

blackangel

Rebonjour les pixs,un ptit passage pour donner un avis sur celle qui me font ecarquiller les yeux ;) et merci a ceux qui ont aimé ma photo
@orange :comme d'hab ,tres joli  pdv j'aime bien le melange fleur et bois
@dodo :on distingue bien les yeux du rocher,j'aimerais bien me promener par la ,c'est tres joli
@papou :l'idée est la mais il manque un truc,peut etre y retourner le soir
@steacy :j'aime bien les couleurs et la composition de ta photo(merci pour ton com )
@ale89 :une de mes preferée !
@ghost angel :j'aime bien les couleurs ,peut etre un peu trop d'etang
@aldebarran :une autre de mes preferées aussi,superbe couleurs et superbe pdv
@kouilou :je n'avais pas vu le centre de l'orchidée,bien vu :D
@gweno :superbe ta ptite bestiole !
@chiken 05 :belle image avec de jolis couleurs et cette lune si nette bravo !
@mistlee :pour une premiere photo elle est tres reussi
Voila je ne suis qu'une debutante c'est pour cela que je ne commente pas le coté technique des photos n'etant pas assez doué pour me le permettre,
bonne fin de journée

04/06/2012 à 17:34

jos

Kouilou : Je n'avais jamais prêté attention au coeur d'une orchidée. Confusius disait :-"Rencontrer des hommes bons, c'est pénétrer dans une pièce emplie de ces fleurs"; Un symbole bien capté.
04/06/2012 à 17:36

jos

Merci Ale, Pepernc, gweno, Ghost Angel.
04/06/2012 à 17:49

Steacy_06

De rien Mistlee :) Rhoo la chance :D 
Beh moi j'avais mis pas mal de sous de côté pour m'en prendre un, mais comme j'ai plus de chômage beh les sous partirons dans le loyer ;(

Merci Blackangel pour ton commentaire. :)
04/06/2012 à 17:52

salopette

Mistleephotographie… je n'ai pas bien regardé sans doute, c'est quoi le nouvel objectif ?
04/06/2012 à 17:52

ludwig

Salut à tous !
Pour moi ce sera ce goulot ( :

04/06/2012 à 18:00

MistleePhotographie

Salopette c'est le 100mm macro de Canon :)
04/06/2012 à 18:01

MistleePhotographie

Steacy, il faudrait qu'on aille un jour prendre des photos ensemble !
04/06/2012 à 18:14

Lutecia

Bonjour,

Mes préférées :

-orange pour la compo :-w
-andré pour ces si belles couleurs, je ne me lacerai jamais des coucher de soleil
-blackangel pour cette photo reposante
-steacy pour les couleurs et la compo
-ale89 pour la netteté sur les pommes de pin et la compo
-ghost angel pour le hdr, je trouve ça impressionnant la différence entre celle avec hdr et celle sans, les couleurs sont plus belles mais ça parait moins naturel
-lucie : beau moment mais dommage pour l'écriture
-kouilou : bien vu, j'adore les orchidées :)
-Gweno parce que j'adore les macros et la tienne est originale, j'aime bien avec les gouttes d'eau et le bokeh est super ! :-w
-cassis : trop mignon :)
-Mistlee : j'adore ! j'aimerais avoir le même objectif.

Pour moi, un chaton :

04/06/2012 à 18:17

Cookie14

04/06/2012 à 18:23

Delphine27

Coucou, voici ma photo du jour, c'est mon premier insecte avec un 75-300, car j'ai l'habitude de les faire au 50mm :)

04/06/2012 à 18:26

Steacy_06

Merci Lutecia. Ta photo est aussi très belle, pour la bouille de ton chaton et pour la netteté :-y

Oui oui et encore oui Mistlee, quand tu veux ! :D Moi j'suis dispo tout les jours ;) Faudras que j'te donne mon num !
04/06/2012 à 18:38

ale89

Ghost_Angel : Comme pour le traitement de mon cliché du jour, tu as ravivé les couleurs, et de belle manière. On voit bien la différence avec la photo d'hier. Je te remercie pour ton commentaire, je suis étonné car je préférais ma photo d'hier ^^
pepernc : Je trouve ta photo pluôt intéressante dans le choix de la PDV, léger contre jour qui donne une ceraine force à la photo. J'aime ! Elle doit être plus jolie non compressée.
Elen : Ahhh, le parc Guell, j'a bcp aimé le visiter il y a deux ans ! merci pour cette photo ! et merci de ton commentaire.
NENEX7 : Ton N&B est parfait pour ce type de photo, très agréable. Simple et efficace. Belle sensation d'abandon/désert humain.
lucie : Cette photo est superbe, avec le petit rayon de soleil mais pas de contre jour sur cet adorable modèle ^^.
salopette : Encore une fois, cette photo parle bien et fait honneur au sujet que tu as choisis.
Aldébaran : Je trouve ton HDR très réussis. Nuages gris sur fond bleu, légèrement apocalyptique avec cette chapelle. Pas mal !
Melody14 : Qd je vois la photo, je me dis que les gens ont dû être éjectés du manège ? Pose peut-être un peu trop longue mais l'idée est bonne.
kouilou : Bien vu ! On dirait vraiment que la fleur boude ! Ça m'a bien fait rire, un peu de Alice au Pays des Merveilles.
Gweno : J'aime beaucoup ta photo bien que je déteste ces bestioles ! La tête nette et le reste flou + quelques gouttes = un rendu vraiment sympa. Je te remercie pour ton appréciation, et ici le HDR m'a permis de donner plus de vie à la photo en ravivant les couleurs. Tu verrais l'originale ça te sauterait aux yeux (pareil pour la photo de Ghost_Angel).
alain83 : Merci pour ta réponse et ton compliment. Et surtout merci pour l'histoire de ce mémorial.
Cassis : Quelle chance ! Vraiment très mignon !
chicken05 : Belle netteté sur la lune, mais je suis pas un grand fan des contours sur les photos.
MistleePhotographie : Ta photo est vraiment très belle. Pissenlis net, joli bokeh et belle compo. L'une de mes préférées du jour :)
PhildeBoves : La famille, c'est sacré ! La PDV est sympa mais je trouve que les branches sont trop présentes. Tu n'as certainement pas eu le choix.
Steacy_06 : Merci pour ton appréciation, content que cette mise en scène t'es plu !
blackangel : Merci beaucoup pour ton commentaire :)
ludwig : Quel culot ! ^^ L'idée est sympa, mais le flou sur le goulot me gêne un peu. C'est peut-être l'effet que tu recherchais ?
Lutecia : Ta photo est trop mignone et nette (pas facile avec un chatton) ! Et je la prends pour ma compagne qui adore les chats ! Merci bcp pour ton commentaire.
Delphine27  : Bien que ça manque de netteté, surtout sur le bourdon, c'est pas mal pour une première ! Je fais un tout petit peu de macro et je trouve très difficile d'obtenir une belle netteté. Les insectes bougent bcp !

Merci encore pour vos photos et commentaires les Pixs !

04/06/2012 à 19:24

Delphine27

Ale89 : Oui j'ai du la compresser avec photoshop donc ça à du la flouter un peu mais il est vrai qu'elle n'était pas très net quand même :p
Et oui je suis d'accord avec toi j'ai eu beaucoup de mal elle allait de fleur en fleur c'est pas facil :) En tout cas merci pour tes encouragements.
04/06/2012 à 19:48

innelan

Bonsoir,

Un peu tard mais mieux vaut tard que jamais !

J'ai particulèrement apprécier les photos de aldébaran (très jolie couleur du HDR et belle compo), de mistleephotographie (mélange de douceur de l'image et d'acidité des couleurs) et chiken05 pour cette lune impressionnante.

Pour moi une phote prise de la cuisine (pour pas changer) avec toujours un magnifique temps.

04/06/2012 à 20:09

ale89

innelan : Je ne peux m'empêcher de commenter ta photo. Cette fois pas d'éclair mais un joli crépuscule avec un joli effet sur le parking trempé. Belle ambiance, ni trop sombre ni trop clair. Tu as bien fait de la poster (pour moi en tout cas !)
04/06/2012 à 20:30

PhildeBoves

Bonsoir à tous,

mes préférées :
Orange Day lily : j'aime la composition et le rendu des couleurs
André : une fin de jour sur un joli endroit paisible, belle image
BlackAngel : J'aime la simplicité de ce joli cliché. Peut être St Valéry ?
Lucie :Belle mise en lumière d'une petite fille qui fait comme les grands.
MistleePhoto : Belle netteté, j'ai essayé de faire la même hier : une cata ! donc encore bravo.

Steacy :oui il faisait sombre hier en fin de journée, j'ai pris en auto car il fallait faire vite.
Je suis bien d'accord avec toi , la qualité n'est pas au rendez vous. Merci pour ton com.

Ale89 : j'étais assez loin et avec une focale de 250 je ne pouvais pas faire grand chose pour le cadrage. merci pour ton avis.

Bonsoir
Phil
04/06/2012 à 20:51

NENEX7

Merçi a Gweno , Ghost Angel , et ale89 , pour leur commentaires… ;)
04/06/2012 à 20:55

NENEX7

et salopette …  oups !
04/06/2012 à 20:55

papou17

merci pour les coms à 

dagda :
dodo :
ale89
elen
jos :
gewno
alain83 :
ghost angel :
blackangel :

les participations qui ont retenu mon intention 

lily : coquelicot bien mis en valaur sur ce cliché net et bokeh arriere plan reussi  :-y
andré 33 :  tres beau reflet crepusculaire sur l'eau et cadrage bien geré 
ale89 :  j'aime  bien le traitement qui ressort de cette image 
lucie : j'aime bien cette photo elle degage de la  douceur et le petit model est tres jolie 
chiken 05 : jolie prise de vue que du bon
lutecia : joli petit chaton  bien net  j'aurai recadré ( avis perso )
innelan : le ciel magnifique (dommage avec ce parking ) ca gache ton magifique ciel

bravo a tous les membres pour vos prestations 
04/06/2012 à 21:07

Lutecia

Merci steacy :)

Ale89 : j'espère qu'elle plaira à ta compagne, je suis comme elle, j'adore les chats et les chatons c'est tellement mignon. Effectivement pas facile de les prendre, toujours en train de jouer :)  merci pour ton commentaire

Papou : tu aurais recadré comment ?
04/06/2012 à 21:16

innelan

Merci ale et papou, ça fait toujours plaisir un peu d'encouragement. Juste une petite précision, la photo est en HDR mais très proche du rendu réel des lumières à ce moment là. Effectivement le parking gêne mais je ne me sentais pas de ne pas le mettre dans le cadre car le reflet de l'eau apporte à la photo (enfin c'est un avis que peu se discuter).

J'aime bien ta photo sykill, je sais pas si c'est le parebrise qui était cracra oùun effet de style mais ça donne du cachet à la photo.
04/06/2012 à 21:20

blackangel

@phil de boves :gagné c'est bien st valery,je trouve la baie de somme magnifique ,il y a de quoi faire de belles photos la bas :)
04/06/2012 à 21:21

MistleePhotographie

Merci à tous pour vos commentaires, et à demain ! :)
04/06/2012 à 22:26

papou17

lutecia :  j'aurai essayé d'enlever le gravier dans le panier  c'est a dire gros plan sur la tete du chaton  mais c'est a voir si ca bruite pas ton image mais ne n'est que mon avis  sinon elle est tres reussie 
04/06/2012 à 22:32

Lutecia

Papou :ok, j'essaierai alors. Merci
04/06/2012 à 22:35

ale89

innelan : Le reflet du ciel sur la parking apporte bcp à la photo. Ce qui est dommage ce sont les voitures.
papou17 : Merci pour ton appréciation !
Sylkill : rendu très sympa, belle photo ! Un "Old U.S.A"
NENEX7 : De rien ;)
PhildeBoves : Merci pour la précision !

Bonne soirée à tous et à demain !

04/06/2012 à 22:57

Orange_Day_Lily

Bonsoir à tous,

Difficile journée de reprise après deux semaines de congés… ça va me détendre de regarder vos photos.

- Mamazellenuts, comme tu dis ça penche un peu mais c'est pas grave, j'aime bien le rappel des couleurs entre la cabine et le bus, et le mouvement qui fait citadin londonien pressé.
- Dodo, Encore une belle vue, tu vas nous convertir à la montagne ! Il y a quelque chose sur la roche en dessous de l'oeil… Il ya quelqu'un qui campe ou quoi ?
- Papou, Joli contraste, j'aime bien cette lampe qui ressort comme une silhouette.
- André, C'est superbe, ce coucher de soleil n'est pas le milliardième, il est unique. Ta composition est belle et j'aime les reflets.
- Alain, je suppose qu'il ya une symbolique à ce mémorial, on imagine très bien des ailes dans les formes mais quoi d'autre ? (ah je viens d'avoir la réponse dans un de tes messages plus loin ! merci).
- Blackangel,  une belle impression de sérénité,
- Jos,   est à cet endroit là que le dimanche matin on devait faire un choix, à droite on va à la messe, à gauche… dommage que ce sens interdit ce soit trouvé là.
- Criss, Un cadrage original, j'aime bien qu'ils regardent dans la même direction, j'aime bien les touches de couleur orange.
- Lorenzo, Bien vu, l'angle de vue est sympa, la touche de rouille est très belle, le bokeh aussi.
- Steacy, ils sont fait pour t'obliger à tout boire avant de poser le verre ?
- Ale89, j'aime bien ton LandArt, une jolie netteté sur ton sujet principal,
- Ghost Angel, Jolie composition, joli reflet, des couleurs poussées mais que j'aime quand même.
- Pepernc, joli angle de vue, le soleil me gene un peu, mais les couleurs sont belles aussi.
- Elen, C'est très beau, j'ai l'impression que tu aurais pu mettre ces mosaiques plus en valeur en les cadrant autrement.
- Nenex7, bien vu, j'aimerais bien la voir en couleur aussi, en général les jeux pour enfant ont de jolies couleurs pétantes,
- Lucie, c'est très mignon elle prends un air très sérieux en plus. Domage pour le nom au milieu de la photo.
- Salopette, j'aime, le noir et blanc lui va bien, j'aime.
- Aldébaran, super cadrage,
- Mélodie14, Même un peu flou, j'aime ce jeu de lumière,
- Kouilou, j'adore, tu l'as retouchée ou elle fait la tête naturellement ?
- Gweno, encore très réussi… il est amoureux ce moustique, il a les yeux qui brillent.
- Cassis, il n'est pas méfiant, il prends le temps de se gratter l'oreille ;)
- Chicken05, les silhouettes par dessus la lune… on va bientôt voir passer elliot et ET
- Mistleephotgraphie, très nette avec un joli bokeh
- PhildeBoves, Belle image, ils sont attendrissants,
- Ludwig, Idée marrante, il manque le haut du bouchon peut être,
- Lutecia, le regard brillant du petit chaton joueur, c'est trop beau.
- Cookie14, j'aime la couleur. Il ya un peu trop de mer et pas assez de rocher pour moi,
- Delphine27, j'ai du mal à trouve la netteté mais la composition et les couleurs sont belles,
- Innelan, très beau, le reflet de ce crépuscule sur le parking est magnifique,
- Sylkil, j'aime bien, je pense que c' est le pare brise mais on dirait qu'il y a un traitement vieilli, c'est sympa.

Merci pour vos gentils commentaires à Dodo, à Papou, à Steacy, à Ale89, à Elen, à Jos,à Gweno, à Alain, à Ghost Angel, à BlackAngel, à Lutecia, à Phil de Boves, à Papou,
05/06/2012 à 00:29

kouilou

Orange Day Lily : le coquelicot veut-il prendre la clef des champs ? j'aime beaucoup les couleurs et la prise de vue. Pour l'orchidée elle fait la tête naturellement ! je ne suis pas assez douée pour les retouches !
André 33 : très belle lulière dans cette photo qui reflète la quiétude.
Jos : quel paradoxe ! et avec le sens interdit tout est dit ! merci pour la citation, elle me plait beaucoup !
Steacy06 : jolies couleurs pour ces verres qui ne risquent pas de se renverser en bâteau !
GostAngel : beau contraste entre le ciel et l'eau. Pour l'orchidée c'est bien ça !
Pepernc : très originale comme prise de vue
Ale89 : je n'avais pa pensé à Alice !
Merci à Gweno et lutecia et son adorable chaton
Cassis : on dirait Panpan du dessin animé Bambi !
Chicken05 : magnifique
Misteephotographie : très délicat, j'aime beaucoup
Blackangel : oui, oui on dirait vraiment un visage
Bonne nuit

05/06/2012 à 07:47

Steacy_06

Merci Orange_Day pour ta remarque, et merci Kouilou pour ton appréciation
:)
05/06/2012 à 08:53

Ghost_Angel

Remerciements :

@Steacy : merci beaucoup pour ton enthousiasme, ça fait plaisir !
@BlackAngel : oui tu as raison peut-être un peu trop d'étangs.
@Lutecia : oui c'est vrai que ça fait moins naturel mais j'adore ces couleurs
@Alea : je n'avais même pas vu que ta photo était une HDR. Encore uen fois ma préféré du jour :-y
@Orange : je pense que c'était juste la limite pour les couleurs après c'était trop.
@Kouilou : j'aime bien le fait que le reflet n'est pas la même couleur que le ciel.
05/06/2012 à 08:54

ale89

Orange_Day_Lily : Merci de ton appréciation !
kouilou : Et pourtant, on dirait que ta fleur va se mettre à ronchonner ! ^^
05/06/2012 à 09:09

Andre_33

Bonjour,

D'emblée, je préviens que vu le grand soleil qui toque à ma vitre, je ne vais pas passer deux ou trois heures à commenter toutes les images du jour. 

Orange : Le coquelicot qui enjambait les barrières ! , pour la composition et l'éclat des couleurs
Dodo : Les yeux du Bargy, pour la lumière et l'insolite de la nature que tu donnes à découvrir
papou17 : On a volé la bougie ! , pour la composition recherchée incluant la modernité de la lanterne électrique dans l'ancienneté voûtée de pierres aux couleurs chaudes et à la texture bien visible. Il y a également une opposition bienvenue de l'ombre et de la lumière… bref : c'est du bon.
blackangel : Voilier au repos, plus que le repos, c'est une image qui m'inspire l'apathie de la tristesse, notamment à cause de ses couleurs sans chaleur, peut-être en accord avec ton état d'esprit de ces derniers jours
jos : Quelle drôle d'idée, peut-être mais il y a de l'idée dans l'image, une intention de dire quelque chose. On ne peut pas en dire autant de toute les images
Steacy_06 : Verres Originaux, couleurs, transparence, luminosité, reflets sur fond uni qui met l'ensemble en valeur : c'est très plaisant
ale89 : Pommes de Pin sur vignes Côte d'Orienne, je note positivement la recherche de l'originalité et la qualité de la réalisation, même si l'image ne me parle pas vraiment, ou alors je n'entends pas ce qu'elle me dit
Ghost_Angel : Etang en HDR, les couleurs sont vives, voire sombres, pour une image bien composée, sans doute belle au naturel, sans ce passage à la moulinette.
pepernc : Autre vision de l'opéra de Sydney, le soleil dans l'objectif à f4.5, ça ne donne pas d'excellents résultats. Les bâtiments sont très sombres et le ciel très lumineux. Tu as assombri celui-ci, et tu as passé un peu de gris sur le blanc pur du soleil, ce qui est visible. La prise de vue est cependant audacieuse
lucie : Jardinage, parce que c'est charmant et pas mal réalisé, avec l'éclairage venant de 3/4 arrière. Un instant de vie
Aldébaran : Chapelle st mich mich, composition nickel-chrome. Couleurs et textures qu'en dire ?   c'est l'excès du HDR. Affaire de goût
kouilou  : Orchidée boudeuse ! bien observé
MistleePhotographie : Pissenlit s'envolera pas, magnifique. Le mérite en revient-il seulement au nouvel objectif ?
Lutecia  : Cache-cache, adorable dans l'attitude espiègle, très propre dans la réalisation
innelan : Crépuscule, tu aurais pu titrer Créouscule sur la ville, ce qui rendait incontestable la présence du parking sans lequel il aurait manqué quelque chose : les reflets qui s'y trouvent répondent en effet à la couleur du ciel séparée par la ligne noire de la ville. J'aime… et je remercie tous les pix's qui ont apprécié mon coucher de soleil dont, cependant, on a vu ici des centaines de représentations :

Steacy_06, ale89, jos, Gweno, Ghost_Angel,  Cassis, Lutecia ,  papou17, PhildeBoves, Orange, kouilou, Alain83

André

05/06/2012 à 10:34

ale89

André33 n'est pas un fan du HDR ^^. Pour ma photo, j'aimais la vu d'arrière plan avec cette belle étendue de vignes, ce ciel bleu et ces beaux nuages diffus. Mais les photos que je prenais ne me plaisaient pas (trop nettes pour le coup). J'ai donc ramassé les pommes de pins qui étaient par là et j'ai composé de façon à avoir ce que j'ai énoncé précédemment avec une touche "d'originalité". De plus, ces vignes sont placées juste après des bois composés de nombreux Pins. Ca permet également de le faire comprendre ;). Merci en tout cas pour ce nouveau commentaire !
Gost_Angel : Merci encore pour ton compliment ;)
05/06/2012 à 13:09

Dodo

Merci André; papou17, ale89, Jos, Gwéno, Ghost Angel, Orange Day, cassis, Blackangel, 

Orange Day : merci , en fait si tu fais allusion à la tâche blanche sous l'oeil droit, ils 'agit d'une plaque de neige pas encore fondue !  

Si je devais en sélectionner parmi mes préférées, je dirais GhostAngel et André pour leurs super paysages, ale89 pour sa simplicité (c'est pas négatif pour moi hein ! ;) ), Steacy pour le peps des couleurs de ses verres, Aldébaran pour sa chapelle isolée, et innelan pour les couleurs.
05/06/2012 à 13:23

Ghost_Angel

Merci Dodo pour appréciation.
05/06/2012 à 13:42

ale89

Je te remercie également Dodo pour ton commentaire !
05/06/2012 à 19:26

Steacy_06

Merci Andre_33 et Dodo pour vos appréciations :)
05/06/2012 à 19:56

Lutecia

Merci beaucoup à André et orange :)
05/06/2012 à 21:31

Lutecia

Papou : j'ai recadré le chaton, ça donne bien aussi, ça reste net, j'aime bien les 2 versions.
05/06/2012 à 22:04

papou17

lutecia : c'est bien de faire des essais  ca te donne differentes versions et tu as peut etre choisie hier la meilleur  :-y