Photo du lundi 04 juin 2018

04/06/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 04 juin 2018.
04/06/2018 à 00:01

MGI

Salut, cette fois ci j'y suis enfin arrivé :

04/06/2018 à 00:06

JMG71

Bonjour à tous, avant d aller faire dormir les yeux
04/06/2018 à 00:29

cajura

Bonjour, deux livreurs de repas à domicile à Nantes, dont un assis dans la salle du restaurant qui attend la commande pour un  client, transformant
cette salle de restaurant en salle d'attente, vide de clients, le monde change. Bonne journée !
04/06/2018 à 01:40

nino-33

Bonjour;
Revenons en à notre époque et à la beauté des petites fleurs de la nature…
Bon début de semaine à toutes et à tous
.
04/06/2018 à 01:45

Contrabajo

Salut les photographes,

à côté du Palácio Tiradentes montré hier, voici le Paço Imperial. Juste un échantillon, car cet édifice est affublé d'interminables séries de fenêtres. Bonne journée à tous.

04/06/2018 à 02:45

patch05

04/06/2018 à 04:02

JMG71

Labat         laisse moi le mois de juin  pour faire les bars.
04/06/2018 à 05:34

j&b

Le bonjour !
La suite de mon image du 17 mai.
04/06/2018 à 06:35

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Bon lundi

04/06/2018 à 06:36

Andre_33

Avé,
Fin provisoire de la série Reflets, avec une vue redressée
-

Bon début de semaine
André

-
MGI : belle proxy, avec des couleurs opposées, le blanc et le noir, et le rappel du rouge sur les deux éléments. Respect des textures, lumière douce, ça marche
JMG71 : c'est difficile à réussir, et tu y es parvenu
cajura : j'ignore ce qui t'a fait changer de style, mais c'est un heureux changement. On dirait une mise en scène, car il est surprenant d'avoir ces deux cyclistes en même temps. dans le champ Excellente vue, dont l'intérêt aurait échappé à beaucoup. Bravo
nino-33 : deux couleurs franches, du net et du flou, de la lumière sans excès, une mise en image non centrée, voilà du bon boulot
Contrabajo : recherche de reflets pas évidents mais néanmoins fructueuse, départ d eligne en ligne en angle, cette imge n'est pas due au hasard
patch05 : une vue pleinement centrée qui donne à voir la délicatesse des pétales assemblés
j&b : ça pousse, ça pousse. Il serait intéressant d'avoir un montage des différentes phases de la croissance jusqu'à maturation des fruits
Chris57 : je ne sais pas comment on réussit à obtenir des images semblables, aussi nettes, d'insectes aussi véloces ! J'admire, d'autant que la composition est irréprochable
labat : une belle contre-plongée, qui nous change des vues de fleurs plus classiques et donc moins surprenantes. 
alain83 : on s'adonne aux délices du flou ? Ça marche
Nicky : une vue ample, bien composée, avec l'horizon au 1/3 et un ciel charnu. Très agréable
metal.1948 : dans le style cocardier et revanchard de l'entre-deux guerres, c'est un bel exemple. Bien prise
trodada : original, bien vu, bien pris, bien montré dans la profondeur de champ ad hoc
Krisprolls : toujours au sommet, avec cette netteté très fine plaquée sur le flou fondant, le tout dans des couleurs qui ne sont jamais excessives
Faftcho : très belle vue d'un premier plan à la présence forte et d'un décor que la lumière et l'espace dissolvent. Que fais-tu comme boulot pour être toujours par monts et par vaux ?
kouilou : vue classique, certes, mais la fleur est parfaitement définie
04/06/2018 à 07:20

labat

Bonjour à  tous,
Je faisais hier le chemin de halage en bord d'Adour…communion totale avec la nature.
04/06/2018 à 07:27

Krisprolls

Labat, bien joué ! Cadrage au petits oignons ! Pimpant ! (mais ton ciel est un peu bizarre par endroits. Un filtre gradué ?)
04/06/2018 à 07:38

labat

Krispolis : Non pas de filtre mais hier matin ici il faisait très lumineux avec des orages très localisés…cela donnait une lumière space. Merci de ton retour mon ami.
04/06/2018 à 07:57

Chris57

André33

Il n'y a pas de secret

Comme je travaille au 100 macro
je prend mon temps pour m'approcher de la bestiole
et si elle s'envole, je l'attends un peu
car la libellule revient souvent sur le même perchoir plusieurs fois de suite

en outre je suis en rafale

et dernier point et non des moindres
il y a beaucoup de déchets pour retenir qlq clichés

04/06/2018 à 08:03

alain83

Bonjour
04/06/2018 à 08:26

Nicky

Hello bon lundi…Non loin de notre gîte, il y avait un coin de paradis, pas facile d'accès et avec une future opération du genou, on oublie un peu le mal quand on veut quelque chose à explorer… :D
04/06/2018 à 08:41

metal.1948

Bonjour et bonne semaine à toutes et à tous ! rien qu'une affiche
04/06/2018 à 09:21

trodada

bonjour les PP
toujours dans les 500m2 de mon jardin
04/06/2018 à 09:43

Krisprolls

bonne journée les poseurs
_MG_9535_dxo by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
04/06/2018 à 10:34

Faftcho

Bonjour
La lagune glacière de Jokulsarlon (Islande) quelques jours après une éruption volcanique

04/06/2018 à 11:21

kouilou

Bonjour, bonne semaine à vous. Ma proposition du jour, une tulipe.
04/06/2018 à 11:39

Nicky

@metal1948 : Pour les Français, le vin… pour la bière la Belgique
04/06/2018 à 11:43

Andre_33

Chris57 a écrit :

André33

Il n'y a pas de secret

et dernier point et non des moindres
il y a beaucoup de déchets pour retenir qlq clichés

Ça explique pas mal de choses, merci  :D
-
André

04/06/2018 à 12:11

Chris57

André33

et j'ajoute

si cela était trop facile
il n'y aurait aucune satisfaction
04/06/2018 à 12:15

GUIRIDEN

Une des épaves du cimetière de bateaux du Magouër, sur la rivière d'Etel.

04/06/2018 à 12:40

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @MGI : douceur des teintes et de belles nuances ; juste une trace de PT (je suppose)en bas à gauche qui me gêne
- @JMG71 : le coquelicot est magnifique et pour moi l’abeille est de trop  ;) ;)
- @cajura : encore une fois je te dis bravo pour le cadrage de la scène et la gestion de la lumière, c’est très bien vu et le N&B est excellent ! je trouve que tu as un excellent coup d'œil pour les photos urbaines avec des personnages
- @Contrabajo : un très bon cadrage qui donne du rythme à l’image, la lumière sur les murs et les reflets sont bien captés
- @patch05 : du tout bon, belle lumière qui révèle toutes les nuances de rose, bravo !
- @j&b : voilà un pied de tomate qui semble vigoureux, c’est une bonne idée de nous partager sa croissance au fil des semaines
- @Chris57 : une image qui confirme ce que je disais hier, tu es le référent en matière de photos de libellules !
- @Andre 33 : bien cadré, redressement mené de main de maître, netteté, couleurs et lumière au top … amusant de voir les déformations des reflets
- @labat : prise de vue à ras les pâquerettes qui fonctionne très bien, beau cadrage et des couleurs éclatantes … le ciel est un peu surprenant mais ça passe très bien
- @alain83 : si le flou est à la prise de vue bravo sinon, bravo pour le PT
- @Nicky : oui, la Bretagne ressemble au paradis quand il fait beau …. Très belle vue bien composée et avec des couleurs en harmonie
- @metal.1948 : une belle affiche patriotique bien mise en boîte
- @trodada : encore une très jolie proxy à ton actif, je trouve que tu as fait des progrès considérables dans le domaine, bravo !
- @Krisprolls : une flounette particulièrement bien gérée, le rendu des bouteilles d’eau fraîche est excellent … juste les noirs que je trouve trop profonds sur le métal
- @Faftcho : quelle lumière magique ! absolument superbe !
- @kouilou : je suis épaté par le flou d’arrière-plan et le piqué, la tulipe se découpe de belle façon et les couleurs sont très jolies, bravo !
- @GUIRIDEN : une image bien construite avec le premier bateau qui nous fait entrer dans l’image et le ciel qui emmène le regard vers le fond… netteté et belles couleurs peaufinent le travail de prise de vue … du très bon !

Bon appétit et bon après-midi à tous
04/06/2018 à 12:57

alain83

Mes préférées
JMG
chris
nicky bel endroit
Faftcho
kouilou
GUIRIDEN
merci andré
merci Nino  aucun PT  du naturel comme d'hab

04/06/2018 à 12:58

Didierlille

Bonjour les PP et une bonne semaine !

04/06/2018 à 13:16

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Samedi soir finale de rugby, dimanche matin photos avec un ciel magnifique du bleu soleil, au gris orage…avec des petites dames qui font le footing avec les débardeurs…que tu en oublies de régler la balance des blancs…avec des fleurs que tu veux prendre dans de belles photos mais que la petite dame avec son débardeur elle vient regarder de près bien penchée  ! …que tu oublies là tous les réglages et qu’elle fait exprès…que tu fais du macro en paysage 16/9…pas le débardeur normal non un bon marcel bien ouvert…tu tires ton pano en macro tout baigne  !

Puis la cerise sur le gâteau tu te couches le dimanche soir tu remontes le drap sous le menton tu murmure « bon on verra demain lundi… » ils sont bons ces lundis de retraités…comme les dimanches de retraités…

Photos  :

MGI  : Oui tu l’as bien prise, bien comme il faut mais vous les achetez ou  ? nous aucune vous…bon enfin, mais très très bonne prise…tu as les reflets sur les pétales…très très bon.

JMG  : Bien ici ils explosent les coquelicots,   je commence ma série toi tu finis la tienne  ! Tu le prends bien avec la bébête…pareil que les filles en marcel qui font le footing  ! très bon tu manques de netteté sur la bébête ou pas…  ?

Cajura  : Salut petite…Je n’attendais pas ce cliché mais il me plait. Il est une mise en scène. Excellent  et hélas les chaises vides oui. Très bon ce boulot, fait un peu cinéma italien…Je trouve très bon. Le sombre de la photo bien pesé lui colle bien.

Nino  : Oui et oui…mais dis moi je ne sais à Bordeaux mais ici on a vraiment une nature totalement explosive dans les verts…énorme, j’étais ce dimanche dans les Landes je ne reconnais plus, partout la profusion partout l’explosion de ces verts…jamais je n’ai vu ainsi. On les fixe oui en photo comme toi. Tu as une bonne lumière douce à la lecture qui baigne la fleurette dans ce monde là de douceur…je n’ai jamais vu de fleurs si belles de nature si belle. Très bonne  photo.
Contrabajo  : Bé je te lis j’ai peur de parler  ! faut pas te contrarier…Ils ont le foot et je leur laisse mais je comprends bien sur…Ta photo excellente je ne vais pas dire du mal, en ce moment faut pas….tes filles vont bien  ? Tu as besoin de t’occuper d’elles et non des barricades donc sois prudent…

Patch  : Oui à prendre oui un classique mais pas pour autant et bien au contraire l’éviter, donc pour moi très bon…sauf tu le sais la taille vignette  !

J and B  : Je t’ai dit que tu étais amateur, Guenièvre achète les plans par Internet chez «Tomatologue.com » te dire…  ! mais ça monte bien chez toi oui. Je reconnais. Disons photo informative.

Chris 57  : Superbe très classe sur un arrière plan excellent que du bonheur.
André  : J’aime bien cette série que tu traites à ta façon…tu connais la musique, tu joues très bien la partition des reflets tu sais prendre et cadrer car le cadrage là est important…du tout bon.

Alain  : Bien écoutes moi j’aime simplement et j’aime…je ne vais pas me poser mille questions pour savoir si on doit aimer ou pas, j’aime lire cette image voilà…

Nicky  : Je suis fâché de fâché…Comment toi  ? l’horizon  ? la mer elle se vide par la droite  ! Toi  ? faire ça toi  ? photo avec l’œil du peintre et tu passes l’essentiel…Nicky la photo pourtant belle sur un endroit du bout du monde de la Bretagne. Mais cet horizon  !

Metal  : J’adore…du beau du vrai de l’authentique…Je rentrais de matinée photo le demi sacré à Tyrosse au bar ou tout le monde parlait rugby de la veille…le demi…la bière. Mais une série ainsi envoies là toute, même en macro dans la mousse…que du bonheur fais la péter…ta série.

Trodada  : Cela je ferai jamais trop de…business de réglage, de patience…Excellent.

Krispolis  : La tirette pour la mousse  ! Excellent  ! c’est la fontaine de jouvence de nos troquets…Mais tirette mousse bien sur. Avec la colonne toujours la même on se met jamais loin pour pouvoir s’y tenir pas tomber du tabouret…Une très bonne photo avec une P de C excellente…le percolateur en fond au loin son heure passée celle du demi avant de déraper sur le zing pour le petit apéro peut être…très bonne photo.

Facho  : Ouai très très belle…mais la faudrait en grand bien plus grand…et là tu n’as pas mis de lien…elle est très belle.

Kouilou  : Superbe, très bon simple et efficace sur une belle de belle…et vrai de vrai pour moi. Tu es en étole blanche sur mon bouclier de guerrier…je peux rêver non  !

Guiridien  : J’aime beaucoup, les couleurs surprenantes mais j’aime, le cadrage très bon de l’excellent boulot mais vraiment bon…

Diddjerville  : Oui bien sur, adorable dans la pose…sérieuse dans l’instant oui bien sur…

Ce jour…je suis aux regrets pour Nicky d’avoir parlé de l’horizon car je suis le seul à avoir soulevé le problème…je dois mal lire je vieillis…et tout le monde faillote avec la belle Nicky. Alors je dis plus rien voilà…

Bonne journée à tous.

04/06/2018 à 16:01

kouilou

Bonjour
MGI : du bon boulot, la netteté y est et j'aime beaucoup la couleur des pétales
JMG : magnifique cet atterrissage en voie d'exécution !
cajura : excellent !
nino-33 : superbe et avec une petite bête en plus à droite ! Merci beaucoup
Contagajo : sympa les reflets dans les fenêtres
patch05 : à croquer !
J&b : ça pousse bien ! Sur le balcon chez moi, le poivrier de Sichuan prépare ses grains de poivres et l'oranger est plein de fleurs…
Chris57 : une netteté extra ! je vais essayer ta technique pour les photographier
Andre_33 : des reflets déformants inattendus ! Merci pour ton com
labat : un joli mélange tout en couleurs ! Merci beaucoup
alain83 : bien vu. Merci pour ton retour
Nicky : un point de vue superbe où j'aurai mis un 1er plan ou un bateau peut-être !
metal.1948 : à la tienne ! sympa cette affiche
trodada : il fallait la voir celle-là  :-y
Krisprolls : un cadage au top avec ce qu'il faut de flou en arrière plan
Faftcho : des couleurs et un ensemble magnifiques  :-w
Guiriden : un endroit toujours agréable à photographier
Didierlille : une bouille tristounette mais une jolie photo
Bon aprè-midi 

04/06/2018 à 16:20

Faftcho

Pas trop de temps, juste quelques commentaires rapides
chris57 : En + de l'excellente pdv, la compo est top aussi
@labat : tu es en pleine forme  je vois pour te permettre ce genre d'acrobatie. Très réussie !
@kouilou : très belle. Je suis positivement étonné par le bokeh tourbillonnant que tu obtiens
04/06/2018 à 16:50

Hashe

Bonjour, bah Lundi quoi ;) 

https://www.instagram.com/hashegraphik/
04/06/2018 à 17:21

Nicky

CDC @ GUIRiDEN
Pas trop de temps ce soir…
Peinture à finir
04/06/2018 à 18:27

patch05

Bonjour à tous(tes)

Merci à André ==>nino ==> labat ==> Kouilou pour les comms sur mon image 

mes préférences…

MG =>  La cocci est vraiment très jolie avec sa robe et son effet miroir, perso j'aurai cadré plus sur elle…
Chris ==>  No comment, je vais encore radoter sur son image parfaite…
André =>  Les reflets sont magnifiques, surtout torturés et déformés…
Labat =>  Que de diversité de couleurs et de plantes à ras du sol, original et joli… 
Krisprolls ===>  J'aime beaucoup, en plus de la beauté de la photo, ça donne envie de boire un café avec un verre d'eau fraiche juste derrière 
Kouilou => Cette fleur à vraiment une jolie robe 
Guiriden ===> Beaucoup de charme dans ses vielles coques, comment résister de les prendre en photo, bien joué !   

04/06/2018 à 18:29

alain83

Merci labat je l'ai lu aussi comme cela
merci kouilou

04/06/2018 à 18:41

JMG71

Guiriden      souvenir, j y etais l annee derniere
04/06/2018 à 18:42

JMG71

Nicky    au fait comment va ton genou, ne force pas dessusn
04/06/2018 à 18:43

Contrabajo

labat a écrit :

Contrabajo  : Bé je te lis j’ai peur de parler  ! faut pas te contrarier…Ils ont le foot et je leur laisse mais je comprends bien sur…Ta photo excellente je ne vais pas dire du mal, en ce moment faut pas….tes filles vont bien  ? Tu as besoin de t’occuper d’elles et non des barricades donc sois prudent…

Salut Labat, oui, les filles vont très bien, et elles continuent à photographier, elles me dépasseront vite dans cette discipline.

Mais si il faut me contrarier ! On se parle, donc ça peut arriver ! Je te fais peur ? Dis, hier j'ai expliqué un peu de ce qu'il se passe à Rio, je comprends que c'est effrayant, ici on a vraiment les boules. Un commentaire bien soft pourtant au vu de l'énormité de la situation. Tu avais l'air de douter que l'Assemblée de l'État de Rio était un repaire de brigands, je t'ai juste expliqué que si, et ouvertement encore. Bon, ne t'en fais pas, on est là avant tout pour parler photo et au besoin se contrarier les uns les autres ! Bien content de te lire !
04/06/2018 à 21:37

Airelle

Bonsoir tout le monde  ! :)

Encore de belles photos aujourd'hui… Désolée si je ne participe pas tous les jours, le travail, le reste…

MGI, c'est une belle coccinelle asiatique, jolie mais nuisible pour les notres. Heureusement, elles ne s'en rendent pas compte.;)

JMG71, jolie photo  ! J'aime la netteté du coquelicot, pour le bourdon évidemment c'est plus dur…

Cajura, triste ambiance pour ce restau, effectivement…

Nino 33, très jolies couleurs  !

Contrabajo, tu t'es trompé de topic  ? ;)

Patch05, tellement nette qu'on croirait sentir son doux parfum…

J&B, ça semble pousser correctement chez toi, mes pieds ne font encore qu'une trentaine de centimètres de haut…

Chris57, waouh, magnifique  ! Les couleurs sont extras  !

André33, super intéressante cette photo, et un brin déstabilisante.

Labat, j'adore l'angle sous lequel tu as pris ta photo, ça change tout  ! Avec de jolis nuages en prime.

Alain83, sympa ce flou  !

Nicky, superbe vue, le ciel est magnifique  ! Merci pour le voyage virtuel, même rapide  ! :D

Metal1948, les français parlent aux français  ! :D

Trodada, j'ai mis quelques secondes avant de percuter que c'était probablement un brin de lavande, c'est une vue tellement rapprochée que j'en ai perdu mes repères. Superbe photo en tout cas  !

Krisprolls, très sympa cette image, ça étincelle  !

Faftcho, la vue que tu nous offre est une véritable merveille, merci  !

Kouilou, belle netteté  !

Guiriden, j'adore ta photo, le sujet, les couleurs, l'angle de prise, j'adore  !

Didierlille, jolie petite nénette, très beau portrait.

Hashe, tel est pris qui croyait prendre…

Et voici ma photo pour aujourd'hui, par terrible question qualité mais un merle albinos, on n'en voit pas des masses non plus alors j'ai pensé que ça pourrait vous intéresser. :)

04/06/2018 à 22:45

kouilou

Bonsoir,
Hashe : une scène ordinaire mais drôle avec le regard de l'homme qui passe !
Faftcho : est ce que c'est à cause du vent que le bokeh est ainsi ?
Merci patch05 et Airelle, un oiseau particulier !
04/06/2018 à 23:34

JMG71

andre, airelle, kouilou, Guiriden  merci à vous  :-y :-y
nino   le bestiau arrivait, alors pourquoi pas  :-y :-y
labat     la bestiole volait, pas facile j avaie fait ma netteté sur lr coquelicot  :-y :-y
05/06/2018 à 00:13

Krisprolls

patch05 a écrit :

Bonjour à tous(tes)

mes préférences…

MG =>  La cocci est vraiment très jolie avec sa robe et son effet miroir, perso j'aurai cadré plus sur elle…
Labat =>  Que de diversité de couleurs et de plantes à ras du sol, original et joli… 
Krisprolls ===>  J'aime beaucoup, en plus de la beauté de la photo, ça donne envie de boire un café avec un verre d'eau fraiche juste derrière 
Guiriden ===> Beaucoup de charme dans ses vielles coques, comment résister de les prendre en photo, bien joué !   

merci patch. Ravi que ça te plaise. Au passage et sans vouloir te froisser, inutile de mettre tes commentaires en gras.
05/06/2018 à 00:15

nino-33

Derniers coms :
 @Didierlille : très joli portrait où tu as bien saisi le regard perdu dans ses pensées
@Hashe : une scène bien capturée et ton PT caractéristique me plait beaucoup
@Airelle : en effet pas tous les jours qu’on voit un merle avec des mèches blanches !

Pour vos commentaires sur mon image merci
- @Andre 33
- @labat
- @kouilou
- @Airelle

Bonne nuit à tous

05/06/2018 à 00:19

cajura

Bonsoir et merci à tous pour vos commentaires sur ma photo ! merci @André 33, @Labat, @nino 33, @kouilou, @Airelle ! merci à tous :D
05/06/2018 à 03:34

Contrabajo

Airelle a écrit :

Contrabajo, tu t'es trompé de topic  ? ;)

Pas du tout, et je vais même continuer à montrer des photos qui sont déjà dans le SCS ! Je n'en ai pas beaucoup en stock et le but ici est de faire une petite balade dans le centre historique. C'est bien de voir qu'il y a des gens qui suivent ! ;) Ton merle est sympa.

Et merci à tous ceux qui ont commenté.
05/06/2018 à 05:01

patch05

Krisprolls a écrit :

[quote="patch05"]Bonjour à tous(tes)

mes préférences…

merci patch. Ravi que ça te plaise. Au passage et sans vouloir te froisser, inutile de mettre tes commentaires en gras.
D'accord… je ne suis pas froissé… je pense que je vais m'en remettre ( sourire )
 [/quote]
05/06/2018 à 05:18

j&b

Merci de votre passage @Andre_33 @nino-33 @labat @kouilou @Airelle
Je fais les semis en serre à partir de février puis je plante progressivement au potager du 15 avril à la fin mai. Cette année, j'ai gardé quelques plans en pot dans la serre ce qui explique qu'ils soient en avance.
05/06/2018 à 05:58

Chris57

Merci
pour vos appréciations

André33,    Nino33   Alain83   Labat  Kouilou  Fatcho   Patch05  Airelle
05/06/2018 à 08:06

trodada

merci de vos retours sur ma photo

nino-33 merci pour ton compliment ça fait plaisir quand c'est qlq'un d'autre qui te le dit mais encore beaucoup de travail il reste
Kouilou
Airelle
non pas de la lavande mais je ne sais plus le nom çà fleuri en même temps que les jonquilles donc sur une courte durée
labat
André33

05/06/2018 à 08:54

metal.1948

Bonjour et merci à tous pour vos commentaires sur mon image !
06/06/2018 à 07:13

GUIRIDEN

Grand merci pour vos commentaires sur "mon" épave, j'en aurais d'autres à vous soumettre.
06/06/2018 à 12:09

kouilou

Bonjour, trodada tes fleurs s'appellent Muscaris
06/06/2018 à 13:31

alain83

merci airelle