Photo du lundi 04 mai 2015

04/05/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 04 mai 2015.
04/05/2015 à 04:41

Lefourreux

Bonjour,

tiens, je suis le preum's ? … Alors un p'tit "soleil" pour commencer cette semaine pluvieuse. Je regrette le pétale flou, mais je n'ai pas mieux. C'est un contre-jour, en visant un nuage blanc (ou quasi ), et il n'y a plus qu'à ajuster avec LR.

Bonne journée (et semaine) à toutes et tous ! :D

04/05/2015 à 06:36

LSH

houlala, le festival a fait des dégâts dans les posteurs… tout le monde dort encore

Bon, on va arrêter les photos trop sérieuses et mettre un peu d'humour (noir je vousl'accorde)
Sur ce coup il faut savoir que le titre à son importance puisque la photo a été faite en fonction.

On commencera donc avec une chanson de Brel : "Ce soir j'attendais Madeleine, j'avais apporté du lilas, … mais Madeleine ne viendra pas". Pourtant j'ai attendu longtemps… :-s

04/05/2015 à 07:34

Passant75

Le lendemain matin, lever tôt, et le soleil était là !  
04/05/2015 à 08:14

alain83

Bonjour
Marseille, eglise à coté du MUCEM
04/05/2015 à 08:27

paced

Salut les amis,

@ PS #  LSH : Mort de rire, super  :-y

Aujourd'hui en vol

04/05/2015 à 08:37

nidalapa

Bonjour à tous,
Il ne se passe pas un jour sans que je vienne voir vos magnifiques photos, mais bien loin de votre niveau je n'ose pas souvent poster !
Je trouve que celle-ci est acceptable, mais je suis sur qu'avec vos conseils et remarques la prochaine serra encore mieux !

Ce week-end en Belgique près de Namur c'était "Les costumés d'Annevoie" Plus de 100 costumes du carnaval de Venise dans un cadre magnifique !
Ici un regard complice capté au bon moment.
La netteté dans le miroir n'est pas parfaite pourtant mon point de MAP était bien sur le miroir, a mon avis il a pris la surface du miroir…
D'avance merci pour vos conseils :-)

04/05/2015 à 08:55

Rougetois

Bonjour,

Retour vers Reykjavík pour démarrer cette semaine ; avec une chapelle à l'entrée de Borgarnes et un bref rayon de soleil opportun. 2-3 mn plus tard, une très grosse averse :P

Bonne semaine à tous
04/05/2015 à 09:08

jldag

Bonjour à tous,
De retour d'Albert dans la nuit. J'ai passé deux jours formidables avec les potes du forum. Nous avons refait le monde et le forum plusieurs fois. Nous sommes dit que nous étions des types exceptionnels même si untel était nul et que l'autre ne valais pas mieux. Les ateliers, les expos, les conférences, les projection-concerts, la visite d'Albert sous la pluie et les repas ensemble sans oublier la bière étaient au top.
Vraiment heureux d'avoir revu certain membres de ce forum et d'avoir fait la connaissance d'autres. Merci mille fois aux organisateurs pour ces moments de convivialité.
Vous l'aurez compris, je plane encore un peu et je crois que cela va durer un moment.

04/05/2015 à 09:20

jesseb78

@jldag : tu as de la chance que je sois en panne d'Internet à la maison (là je suis sur mon téléphone, fenêtre ouverte, pour capter un semblant de 3G ! Vive la campagne ! ;()car sinon, j'aurais posté  MA version de cette belle maquette et ma photo aurait été bien bien meilleure que la tienne !   :P
Mais en tous cas, je confirme tout ce que tu as dit : ces 2 jours ont été bien sympas, de forts bons moments et de belles rencontres !   :D
04/05/2015 à 09:28

Helpy

Bonjour à tous,
Toujours en Norvége, je quitte les tags pour une petite série sur des personnes rencontrées au hasard des rues.
On commence par le facteur. Vous me direz qu’il a l’air pointilleux. Pas faux, si vous envoyer un colis en Norvège, précisez votre destinataire jusqu’au 2eme prénom faute de quoi il lui faudra probablement se déplacer au bureau de poste pour justifier son identité.

04/05/2015 à 09:39

metal.1948

Bonjour a toutes et a tous !
quelques tulipes de mon jardin pour toutes les filles du pose partage (jessie, nicky et les autres )
04/05/2015 à 09:50

jldag

jesseb78 a écrit :

@jldag : tu as de la chance que je sois en panne d'Internet à la maison (là je suis sur mon téléphone, fenêtre ouverte, pour capter un semblant de 3G ! Vive la campagne ! ;()car sinon, j'aurais posté  MA version de cette belle maquette et ma photo aurait été bien bien meilleure que la tienne !   :P

:-t Les mauvais ouvriers ont toujours de mauvais outils à ce que je constate :D
04/05/2015 à 09:59

hugo34

Bonjour,
puisque l'on est dans les airs avec @Paced et @jldag
Meeting aérien de ce we à Cap d'Agde
04/05/2015 à 10:00

Billie

On devrait pouvoir tenir pas mal de jours en mettant chacun, à raison d'une par jour, sa version de l'avion d'Albert mais celle de jldag tient bien les airs  :-y
04/05/2015 à 10:53

cortomaltese91

Bonjour,
une première photo de mon séjour à Lyon, vue de l'appartement où je séjournais :D

04/05/2015 à 10:57

Nicky

Bonjour et bon lundi…
J'ai été revisiter l'endroit du moulin à eau, dont voici la grosse roue…

04/05/2015 à 10:59

Nicky

LSH : morte de rire, bien vu :-y
métal : merci pour l'attention avec de belles tulipes aux couleurs gaies :-y

autres commentaires tantôt
04/05/2015 à 11:02

Cerbere

hello :)

toute fraiche d'hier, le beau temps a fini par se montrer :)

04/05/2015 à 11:19

Lorenzo

Bonjour à tous !

04/05/2015 à 12:37

kingaa

Salut à tous,
ce n'est pas le fil dédié à la conversation photographique, mais j'ai eu de donner un écho à la proposition de Lorenzo avec cette galerie de photo en extérieure. Le soleil n'était pas de la partie…
04/05/2015 à 12:52

douingdouing71

coucou
une nuit a paris

Bonne journée
04/05/2015 à 12:56

perdu75

Bonjour, c'est dur le lundi au travail !
04/05/2015 à 12:58

perdu75

La tête dans la lune
04/05/2015 à 12:59

HAG

Oulala attention je suis revenu sur un sujet qui dérange  :P :-f

04/05/2015 à 13:18

Sogo

Je poursuis avec les avions, en clin d'oeil @jldag et @jesseb78 et aux autres.
La photo n'est pas terrible… Je confirme !
Mais ça vient de l'avion :P… Celui-là était trop grand ! Tellement, qu'il ne tenait pas tout entier dans mon appareil et ils n'ont même pas voulu pousser les murs de la gare pour que je le prenne en photo ! ;)
Et oui ! Un vraiment beau week-end à Albert, plein de convivialité et de belles rencontres ! Merci à vous !   :D CameraCanon EOS 100DFocal Length18mmAperturef/11Exposure1/20sISO100
04/05/2015 à 14:17

kouilou

Bonjour, un endroit qui rappellera quelque chose à certains d'entre vous ! Bonne journée et bonne semaine

04/05/2015 à 14:28

alain83

mes préférées
christophe
nidalapa
rougetois
jldag
nicky

04/05/2015 à 16:17

tofke

Bonjour à tous, rien pour moi aujourd'hui mais merci à Jldag, Flambidou et Lardewest que j'ai rencontré à Albert pour leurs simplicité et convivialité. Je ne suis pas resté longtemps (2 heures) mais j'ai bien aimé cette rencontre et j'ai pu apercevoir Sogo, Ouiouiphoto, Sushy et quelques autres mais pas le temps de les rencontrer,  mais la prochaine promis je passe la journée entière avec vous pour pouvoir mieux vous connaitre. Merci à toutes les personnes (membres) de Pose-partage qui postes tous les jours ou comme moi à un rythme moins soutenu pour se faire plaisir et nous faire plaisir. Merci à tous et A+  :-y
04/05/2015 à 16:22

Sogo

tofke a écrit :

Bonjour à tous, rien pour moi aujourd'hui mais merci à Jldag, Flambidou et Lardewest que j'ai rencontré à Albert pour leurs simplicité et convivialité. Je ne suis pas resté longtemps (2 heures) mais j'ai bien aimé cette rencontre et j'ai pu apercevoir Sogo, Ouiouiphoto, Sushy et quelques autres mais pas le temps de les rencontrer,  mais la prochaine promis je passe la journée entière avec vous pour pouvoir mieux vous connaitre. Merci à toutes les personnes (membres) de Pose-partage qui postes tous les jours ou comme moi à un rythme moins soutenu pour se faire plaisir et nous faire plaisir. Merci à tous et A+  :-y

Ben oui ! Dommage ! Moi je t'ai pas vu !
04/05/2015 à 17:24

sso11

Bonjour,
pour les amateurs…
04/05/2015 à 18:50

ChrisM

jesseb78 a écrit :

Mais en tous cas, je confirme tout ce que tu as dit : ces 2 jours ont été bien sympas, de forts bons moments et de belles rencontres !   :D

Tu parle… tu reconnais personne (en "harley davidson" ) mdr
en tout cas de bien belle rencontre et de bonne infos technique merci à pose partage pour cette événement  :-w

une Rue d'Amiens au retour de l'expo PP

04/05/2015 à 18:51

ChrisM

jesseb78 a écrit :

Tu parle… tu reconnais personne (en "harley davidson" ) mdr
en tout cas de bien belle rencontre et de bonne infos technique merci à pose partage pour cette événement  :-w

une Rue d'Amiens au retour de l'expo PP

04/05/2015 à 19:15

ChrisM

Passant75 un peut palotte ;)
alain83 je l'aurais cadrer sans l'immeuble belle couleur  :-y
nidalapa sympa dommage pour le coude de bien belle couleur également  :)
Rougetois  j'adore
cortomaltese91 Original 
Nicky  je remarque que depuis mon inscription une très nette amélioration sur la mise au point et sur le poste traitement  :-w
Lorenzo  :-y
HAG le detail est là  :-y
sso11 dommage que la roue ne soit pas alignée et recadrée et le collimateur sur la grosse caisse  :-t  désoler pour la critique  :*)

bonne fin de journée  :P

04/05/2015 à 20:59

Nicky

grrr tous mes commentaires sont partis…
Bravo à tous et toutes pour les photos du jour et merci pour les commentaires sur ma photo :)
04/05/2015 à 21:00

Nicky

Lefoureux : une belle fleur
christophe : il n'a pas l'air commode ce tigre
Passant :  :-y
alain : une belle pdv
paced : il me semble que les avions sont à l'honneur
nidalapa : belle photo
Rougetois : une chapelle bien sympa
ijdag :  :-y
helpy : un facteur en rouge avec son matériel…super
hogo : encore un vol
cortomaltese : une photo délavée
Cerbere : un peu moins à mon gôut
lorenzo : spécial
kingaa : sympa
douin : tons ternes avec une lune qui donne de la couleur
perdu : des champignons de cette couleur, jamais vus
hag : pas trop fan du sujet
sogo : encore de l'aviation
kouilou : un beau ciel pour ce pont
DanPilote : toujours de l'aviation…lol
esso : une belle machine
Chris : merci pour ton commentaire…
un beau N/B
04/05/2015 à 21:57

Leloup

N'ayant rien commenté hier je fais un petit tour aujourd'hui bien que je n'ai rien posté…
je me contente dernièrement de commenter que ce qui me parle parce que j'estime qu'un "belle photo" ou " belle fleur" n'apporte pas grand chose.
Et merci pour tous les retours d'hier d'ailleurs !

Lefoureux : effet très intéressant ! très beau résultat
christophe : magnifique animal, le NB lui va bien !
LSH : vraiment cool ! bien pensée, bien réalisée, j'aime !
Passant : photo un peu pale je trouve
alain : cette église a vraiment un style particulier, dommage pour le cadre qui gache un peu l'ambiance
paced : bien capté, un peu bord cadre pour moi
nidalapa : ce masque me fait bien peur, mais la photo est belle
Rougetois : très beaux contrastes comme on en voit souvent là bas ! j'aime !
hogo : magnifique ! belle trainée ! ça doit pas être facile à shooter ça…
cortomaltese : j'adhère pas du tout au traitement. dommage le ciel au fond à l'air chouette
Cerbere : c'est tout bon, les petits reflets au premier plan, et le reste (Paris quoi ;) ).
lorenzo : traitement particulier mais j'aime plutôt pas mal !
douingdouing : trop centrée la lune pour moi 
perdu : étrange couleur ! j'aurais aimé les voirs plus isolés. Pour moi trop d'éléments extérieurs dans le champ de vision
kouilou : en effet ça me rappelle des photos de… sso11 ?
DanPilote : très bien prise ! l'aile coupée apporte bcp je pense
Chris : c'est très cool ! j'aurais peut être coupé les restaurants là haut pour ne pas voir "Restaurant" etc

Bonne soirée à tous !
04/05/2015 à 23:24

kouilou

Bonsoir
LeFourreux : une très belle transparence
Christophe68 : le n&b met bien en valeur le pelage du tigre
LSH : bien vu et drôle
Passant75 : un joli paysage qui pour moi manque un peu de peps à l'arrière
alain83 : une église qui se détache bien sous ce magnifique ciel bleu. Bravo pour Toulon :-y
paced : très chouette
nidalapa : belle photo
Rougetois : la lumière est très belle
jldag : bientôt il faudra atterrir ! un bon moment que vous avez du partager !
Helpy : il marche d'un bon pas ce facteur, bien net
metal.1948 : merci pour ces belles tulipes porteuses de beaux jours à venir
hugo34 : bien pris avec de belles trainées
cortomaltese91 : particulier ce traitement
Nicky : elle a vécu cette roue. Merci pour ton retour
Cerbere : de belles couleurs chaudes
Lorenzo et kingaa : c'est sympa ces murs aux portraits
douingdouing71 : belle cette lune rousse
perdu75 : mignons ces champignons
HAG : je ne sais que dire !
sogo : bien réussi aussi
sso11 : nickel cette moto !
Danpilote : c'est le jour des avions, celui-ci est un peu plus grand que les autres !
ChrisM : très sympa
Leloup : en effet j'étais sur le terrain de jeu de sso11 !
04/05/2015 à 23:55

sso11

Bonsoir les partapotes,
mes remerciements à :
ChrisM : pas de souci pour la critique, on est là pour ça ;)
Nicky : ça ronronne comme un gros chat. Mais il faut un gros chèque pour ce modèle !
kouilou : je l'ai trouvée sur le port de Vannes. Sympa en effet, et rare ! Sinon, cette balade Lyonnaise, c'était bien ? Le musée ? je vois que tu as traversée le Raymond…
…pour vos commentaires.
Bonne soirée à tous.

04/05/2015 à 23:57

perdu75

Merci a @nicky, @Leloup et @Kouilou pour vos coms.

un peu plus près 
05/05/2015 à 00:13

Passant75

Oui photo palotte les nuages nombreux filtraient la lumière et l'atmosphère était chargée d'humidité, ternissant les couleurs
Le paysage a pris des couleurs lorsque le soleil était déja haut et avait chassé nuages et brume
ou bien pousser les couleurs mais plus naturel

LSH : le grand Jacques doit rire dans sa tombe !
Alain83 : belle architecture perdue au milieu d'un autre siècle. Dommage les marches à gauche
Paced : un peu haut placé
Nidalapa : Beau reflet dans le miroir, cadrage pas avantageux, coupé bas
Rougetois : contraste ombre lumière (ombre portée d ela croix), couleurs et contrastes au top !
Jldag : un avion dans les bains douches ! Un vrai ou un reflet dû au breuvage local ;)
Helpy : imperturbable ! très réaliste
metal.1948 Nette et belle couleur. En arrivant dimanche soir j'en ai vu dans le jardin. Mardi après la pluie elles n'avaient plus le même aspect…
hugo34 bien capté !  
corto pas fan
nicky : on s'y croirait !  
cerbere : l'heure dorée ! un peu sombre en bas
lorenzo : superbe ! Les portraits contrastent avec le format urbain. la découpe du mur  est reprise par les echancrures du ciel !
kingaa : très sympa mais on a le nez un peu ecrasé sur le mur. grisouille, manque de lumière
douingdouing71 : sympa, le mur en bas est de trop on aurait pu se croire dans l'espace
perdu75 : d'habitude ce sont les elephants qui sont roses ! A droite les bogues sont trop présentes
hag pas fan
kouilou sacrifie à La photo ! Bien 
Danpilote : macro aerienne d'un gros bourdon, bien nette 
sso11 : j'aurai aimé un reflet sur les chromes ou un pdv filant plutôt que la roue
chrism : pdv originale, d'accord pour couper les lettres au dessus 

05/05/2015 à 06:36

LSH

@nicky @leloup @kouilou @passant75 merci a vous. content qu'elle vous ai fais sourire. J'en ai une autre pour aujourd'hui…
05/05/2015 à 07:55

nidalapa

Je vous remercie pour les remarques sur le cadrage, j'ai encore appris quelque chose !
Nidalapa
05/05/2015 à 08:18

alain83

merci chris
merci nicky
merci leloup
double merci kouilou
merci passant

05/05/2015 à 09:04

kingaa

Merci Nicky, Kouilou, Passant pour vos retours.
05/05/2015 à 09:34

jldag

Merci @Jesseb78, @Billie, @Alain83, @Tofke, @Nicky, @Kouilou (le plus tard sera le mieux) et @Passant75 (une maquette. Je recommande la Chti) pour vos commentaires toujours très agréables à lire. Je vous livre les miens sur les photos postées :
@Lefourreux : Ta fleur ressort bien sur fond blanc et la belle netteté sur les pétales met en valeur la structure des pétales. Je regrette le flou des tiges, d'un pétale et la présence due la fleur en bouton.
@Christophe68 : un joli chaton qui semble en pleine forme. le N&B lui va bien.
@LSH : super. J'espère une grande série sur cette idée.
@Passant75 : il y a comme un voile blanc sur ta photo. Tu peux l'atténuer en augmentant le contraste.
@Alain83 : Un ciel très bleu qui met en valeur al couleur ocre de l'église. J'aime un peu moins la courbure du clocher.
@Paced :  Belle prise (au 55 mm !). Le temps d'exposition est bien choisi pour avoir un bel effet sur l’hélice. L'avion est peut-être placé un peu haut dans ta photo (à mon goût).
@Nidalapa : faut pas te priver de poster. La composition de ta photo est agréable et le reflet dans le miroir est bien vu.
@Rougetois : superbe. Je la trouve toutefois un peu trop serrée dans son cadre.
@Helpy : le commentaire sent le vécu. Une belle photo reportage.
@Metal.1948 : Les couleurs sont magnifiquement mis en valeur par ton fond noir et la belle netteté met en valeur la texture des pétales. Un peu trop serrées dans le cadre pour moi.
@Hugo34 : belle capture. Le temps de pose est bien adapté pour le flou de l'hélice.
@Cortomaltese91 : c'est surtout du blanc… avec un peu de bleu et noir. Une ambiance particulière.
@Nicky : un bel endroit et une bonne composition pour ta photo.
@Cerbere : une jolie ligne d'horizon.
@Lorenzo : superbe. Faut juste pousser un peu le banc sur la gauche pour le mettre à égale distance du cadre photo et du bord gauche de la photo.
@Kingaa : belle réponse @Lorenzo
@Douingdouing71 : j'aime bien ta composition centrée.
@Perdu75 : De belles teintes pour ces champignons rigolos.
@Hag : un poil trop sombre pour moi (même si cela va bien avec le sujet).
@Sogo : belle prise.
@Kouilou : un pont très connu sur le forum. Belle réalisation
@Danpilote : une composition agréable.
@Sso11 : un beau sujet mais je reste perplexe sur tes réglages. Le choix du 15 mm peut se justifier pour nous donner l'illusion d'une taille importante de l'engin mais l'ouverture de f/7, 1 est trop fermée pour diminuer l'influence de l'arrière plan. La lumière très douce ne t'aide pas beaucoup mais personnellement je préférerai une photo plus contrastée (une belle courbe en S).
@ChrisM : La composition me gène un peu (si le vélo est le sujet) : l'espace en bas met davantage en vedette le pont.

05/05/2015 à 12:03

hugo34

Bonjour,

@Lefourreux : original l'angle, c'est réussi
@Christophe68 : impressionnante la bête, joli N&B
@LSH : le lila a bien résisté lui
@Passant75 : beau paysage, manque un peu de peps  pour  moi
@alain83 : rien à voir avec le Musem. On a l'impression qu'il manque le clocher
@paced : on dirait un vrai, pas facile comme exercice, moi j'ai galéré ce we au show aerien de Cap d'Agde
@nidalapa : tu n'as pas à être déçu de ta photo, moi je là trouve réussie
@Rougetois : tu n’étais pas pil poil en face
@jldag : bel avion, mais pour un bain douche un Canadair serait mieux adapté
@Helpy : il a l'air décidé la gars
@metal.1948 : un peu serrées dans leur cadre, mais jolies couleur tes tulipes
@cortomaltese91 : étonnant ton pt, c'est quoi ?
@Nicky : ça a l'air sympa cet endroit
@Cerbere : je ne sais pas quoi dire sur ta photo, je là trouve trop orange
@Lorenzo : sympa cette idée, en cadrant plus serré on aurait mieux apprécié les détails des portraits
@kingaa : même remarque qu'à @Lorenzo, le sujet c'est quand même les portraits
@douingdouing71 : cela ressemble étrangement à une nuit chez moi, bon ça va je sors
@perdu75 : belles couleurs ces champignons, j'ai un doute sur la map. Je préfère la 2eme
@HAG : belle image, mais ayant été victime de ce genre de joujou mortel, je n'aime pas du tout ton sujet
@Sogo : c'est bien fait pour toi, t'as plus qu'à investir dans un UGA
@kouilou : un angle original pour ce pont très connu
@DanPilote : Impressionnant
@sso11 : belle mécanique
@ChrisM : belle compo, j'aime bien

remerciements à :
@Nicky
@Leloup
@kouilou
@Passant75
@jldag

05/05/2015 à 12:12