Photo du lundi 04 novembre 2019

04/11/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 04 novembre 2019.
04/11/2019 à 00:28

cajura

Bonjour, bonne journée !
04/11/2019 à 00:31

nino-33

Bonjour;
Un graffiti qui m'a attiré par ses couleurs inhabituellement lumineuses et fait amusant, l'artiste a tenu compte de l'environnement avec la tache qui correspond au feuillage qui masque une partie de la tête de la bestiole de droite.
Bon début de semaine à toutes et tous.

04/11/2019 à 00:36

nino-33

Mais dis donc @cajura, tu vas nous sortir une pépite par jour pendant longtemps encore ?
Tu m'épates de plus en plus ! :-w… :-*
04/11/2019 à 02:43

Contrabajo

Bonjour,

retour au Jardin Botanique, j'y ai rencontré un toucan,  trois colibris et un couple de bem-te-vi qui construisaient un nid, mais apparemment ce n'était pas le bon jour pour la photo. Je me suis quand même amusé avec des libellules et un petit lézard, ce n'est pas encore du 100% mais je pense que je m'améliore un peu quand même. Il y a du crop et il a dû légèrement bouger la tête.

04/11/2019 à 06:36

MGI

Salut, celui ci ne voulait rien savoir :

04/11/2019 à 06:44

labat

Bonjour à tous,
La tempête Amélie, hier matin, fut en façade d'Atlantique, un gros chaudron sur l'océan et il était difficile de tenir debout et prendre une photo à main levée en front de mer. La pluie, parfois comme sur cette photo une trouée avec du ciel bleu de suite passée, j'en ai profité pour prendre mon image, qui sans PT est fidèle reflet de la vision de tout cela.
04/11/2019 à 06:52

Andre_33

Bonjour,
Nous continuons dans la fresque murale, comme l'image de Nino le montre
-

Bonne journée… sous le parapluie
-
André
-
cajura : minimalisme bien vu. Me connaissant, j'aurais redressé horizontales et verticales pour obtenir une trame plus géométrique.
nino-33 : je ne l'ai pas vue, celle-là. On était ensemble ? Belle fresque, en tout cas, qui mérite d'être fixé sur pellicule, fût-elle numérique.
Contrabajo : je suis toujours admiratif de ces clichés, surtout lorsqu'il sont nets et épurés comme celui-ci, car ces bestioles sont vives et disparaissent avant que j'ai pu faire la mise au point. Toi, non, tu y arrives
MGI : le flou du feuillage de premier plan ajoute à l'impression de mépris de l'oiseau, je ne sais pourquoi
labat : tout est brouillé par les mauvaises conditions météo, on a envie de traiter pour accroître la lisibilité, mais tu as eu raison de la garder ainsi pour restituer en vérité l'ambiance du moment
tofke : j'apprécie énormément. C'est l'exemple type consistant à montrer différemment des sujets connus.
alain83 : correctement cadrée, mais floue
Nicky : une très belle netteté, avec de la profondeur et du piqué
metal.1948 : même commentaire que pour tofke
ARATIKA : une obliquité curieuse, mais pas désagréable car tout est bien défini
booHguy : ça fleure bon la 4cv Renault, sortie en 1948 ce me semble. Une vue originale
PMH : en voilà un beau panorama !
Helpy : toujours aussi plaisante, même si une zone me semble surexposée (difficile de faire autrement, avec la majorité de la surface dans l'ombre et correctement exposée)
Didierlille : simple, avec de jolies couleurs et un excellent piqué (Toujours ton Olympus micro 4/3 ? Si oui, il fait la pige au plein format)
04/11/2019 à 07:17

tofke

Salut les pp,

04/11/2019 à 07:31

alain83

bonjour
un peu flou, fait main levée
04/11/2019 à 08:33

Nicky

Bonjour, ma dernière de la série afin de ne pas vous lasser;)
04/11/2019 à 08:36

metal.1948

Bonjour les PP's ! purée vous faites fort ce matin ! Moi, suite a une visite chez mon fils à Nancy sur la place Stanislas il y avait un jardin éphémère mais trop de monde pour y faire des photos convenable, mais il y avais une énorme fleur  en verre et j'ai réussi à capter ceci (en la retournant bien sure ) 
04/11/2019 à 08:37

Nicky

Mes préférences :
nino-33 : pour les couleurs
labat : pour cette photo  impressionnante CDC
Andre-33 : superbe le visage
tofke : pour le cadrage
metal.1948 : pour l'originalité
04/11/2019 à 08:55

ARATIKA

Bonjour à tous, après quelques  jours de repos de retour chez Disney. ( Prise de vue penchée pour éviter poubelle, touristes etc :D)
Labat très belle photo…
bonne journée à tous.

04/11/2019 à 09:33

booHguy

Bonjour toutes et tous,

À travers le carreau.
La simplicité.

04/11/2019 à 09:36

PMH

Une dernière - qui clôturera la série afin de ne p
04/11/2019 à 09:36

PMH

Une dernière - qui clôturera la série afin de ne pas se répéter

04/11/2019 à 10:24

Helpy

Bonjour les PP.

avant dernière
04/11/2019 à 11:44

Didierlille

Coucou les PP !
Un petit passage vite fait… 
aurai plus de temps ds la semaine… mais je pense très fort a vous… 
Bonne journée !
04/11/2019 à 11:49

labat

Amélie était tout de même bien présente oui…Ce jour tout redevient plus calme…

Cajura : Plus se dessine l’esprit de cette série plus j’en apprécie le partage, il en est de toute chose vous concernant ainsi très chère Cajura.

Nino : Je vois avec plaisir les Messieurs de Bordeaux évoluer dans les graffs et plaisirs du peuple…démocratisation de la pensée ? visite des Chartrons chez le bas peuple ? j’apprécie tout de même ce travail j’ai beaucoup aimé celui du premier graff.

Contrabajo : C’est net c’est bien pris et ça marche bien.

MGI : Pour le moins original et bien pris avec une map bien posée.

André : Bien pris comme pour Nino, un plaisir de voir les Seigneurs du Bordeaux visiter les manants de la photo…descendre dans la rue ! Bonne lecture j’aime tu le sais lire les graffs.

Tofke : Superbe prise pour moi « à balayer le sol de mon chapeau devant vos pieds quand vous marchez »…tout dire superbe rien à toucher.

Alain : Bien tu les fais la plupart à main levée non ? bon une floutitude passagère…se fait aussi hé. Bonne prise de curiosité.

Nicky : Oui extra princesse, me fait bien sourire en plus le nom du bateau…j’aime beaucoup.

Metal de Métaleux : Bon bé tu peux sortir enfin ! tu pourrais le dire non ! l’idée de la prise est bonne photo dans une goutte d’eau qui pourrait être aussi dans un verre à pied…j’aime ce boulot le métal eux, j’aime te savoir en forme…

Aratika : Un esprit joueur de cette penchitude ? un bon esprit car elle passe très bien elle passe fantaisie envie de sourire…donc chapeau.

Boo : J’adore de j’adore et je n’ai pas besoin de te le dire, je m’en délecte…en plus tu réussi bien de très bien ta prise excellent. Mention bien sur celle-ci.

PMH : Chapeau série que tu traites vraiment très très bien sur des architectures superbe, tu fais un travail magnifique…mais vraiment. Ce jour l’idée du bandeau est bonne et encore chapeau pour le plaisir de partager ce voyage.

Helpy : Un village extraordinaire…tout en couleurs. Je trouve génial moi n’empêche…ce sourire en marchant que tu dois avoir en permanence, une âme d’artiste au quotidien dans les couleurs souvent douces j’ai vu. Sur cette dernière on force la couleur on est assortis aux Hortensias…tout bon là.

Ce jour une très bonne prise de Tofke tout de même, une de Métal toute bonne aussi…et la fin de la série très belle de PMH que je salue pour le plaisir du partage sur ce voyage…et la qualité de ses photo bien sur.

Bonne journée à tous.
04/11/2019 à 12:28

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @cajura : et encore un CDC ! très bien vu cette compo graphique du reflet avec le jeu de lumières et de couleurs qui va bien, mes compliments !
- @Contrabajo : belle prise pas facile à réaliser tant ces bestioles sont farouches et vives
- @MGI : le sujet est bien isolé par la netteté et la faible profondeur de champ
- @labat : tu as bravé les éléments pour nous servir cette image qui illustre bien l’ambiance de la tempête, retraitée en PT pour une meilleure visibilité aurait altéré cette ambiance, tu as fait le bon choix
- @Andre 33 : bien vu cette opposition avec la beauté et la laideur, moi je me suis concentré sur la beauté et je me rends compte que j’ai eu tort (ma fresque était sur un mur à gauche de celui de la graffeuse)
- @tofke : une belle lumière et une composition bien pensée avec une profondeur de champ réduite qui met en valeur les gouttelettes sur les étamines
- @alain83 : bien cadré mais effectivement un manque de netteté
- @Nicky : netteté irréprochable, bien vu le nom du bateau qui porte à sourire
- @metal.1948 : bien vu ces deux images différentes qui se sont formées sur le pétale de verre grâce à sa géométrie ! netteté impeccable
- @ARATIKA : ce cadrage décalé fonctionne bien, moi ça me va
- @booHguy : cadrage impeccable et l’ambiance rétro de l’intérieur de cette voiture mythique est bien ressentie, bravo !
- @PMH : tu clotures ta série en beauté, bravo pour l’ensemble !
- @Helpy : toujours un plaisir d’arpenter les ruelles de ce village à travers tes images
- @Didierlille : simple, sans chichis mais efficace

Bonne journée à tous.
04/11/2019 à 13:25

alain83

mes +
cajura  surprenant
tofke
métal  original
PMH
merci labat
merci nino
04/11/2019 à 17:17

metal.1948

Hello les PP's !
Merci à : @andre33  @nicky  @labat  @nino33  @alain83 pour vos retours sur mon image

Celles du jour  : @cajura   :-w   @nino33   :-w   @contrabajo   :-y+   @mgi   :-y   @labat   :-w   @andre33   :-y+   @tofke    :-w   @alain83   :-y   @nicky   :-y   @aratika   :-y+   @boohguy   :-y+   pmh   :-y+   @helpy   :-y+   didierlille   :-y+

Bonne soirée à vous tous !
04/11/2019 à 17:52

PMH

Merci à tous pour les commentaires bienveillants sur ma série de photos. Même si cela fait (très) plaisir, ne pas oublier qu'il n'est pas facile de faire de mauvaises photos avec de tels panoramas devant soi.
04/11/2019 à 19:55

Didierlille

Andre_33 a écrit :

-

Didierlille : simple, avec de jolies couleurs et un excellent piqué (Toujours ton Olympus micro 4/3 ? Si oui, il fait la pige au plein format)

Bonsoir Andre
Merci de ton commentaire sympa…
que veux tu dire avec ta question :  (Toujours ton Olympus micro 4/3 ? Si oui, il fait la pige au plein format)
oui j'ai toujours mon Olympus OM D M10 mark III et j'en suis content…
Bonne soirée !
04/11/2019 à 19:56

Didierlille

Merci de vos retours sympas !
@metal.1948
@nino-33
Bonne soirée !
04/11/2019 à 22:02

tofke

Salut les pp, merci à

@ Andre 33
@ Nicky
@ Labat
@ Nino 33
@ Alain 83

mes + du jour

@ Cajura --- très belle série mais celle-ci elle est vraiment sublime. Chapeau bas
@ Nino 33 
@ Andre 33
@ Labat
@ Metal 1948
@ Boohguy
@ Pmh

et merci aux autres partageurs pour le partage.
05/11/2019 à 00:01

nino-33

Pour vos commentaires sur mon image merci
@Andre 33
@Nicky
@labat
@metal.1948
@tofke

Bonne nuit à tous
05/11/2019 à 00:03

cajura

Bonsoir et merci @André 33, @Labat, @nino 33 :-*, @alain 83 :), @metal 1948 :), @tofke :)  merci à tous pour vos avis sur ma photo !

Quelques mots sur vos photos :

@nino 33 : les couleurs sont très  lumineuses, j'aime vraiment le rendu des couleurs sur cette série !
@Contrabajo : réussir un tel cadrage et une telle netteté avec ce reptile ultra rapide, vraiment bravo !
@Labat : il ne manque plus que le  son du fracassement des vagues sur la jetée et on y est !
@André 33 : vous en trouvez de jolis trésors avec Nino, j'aime bien le cadrage, pas facile de composer avec cette grille,
c'est réussi !
@Tofke  : un joli cadrage osé, des zones de flou bien dosées, la lumière délicatement posée sur les gouttelettes, un très bel ensemble
très délicat, bravo !
@alain 83 : dommage que la netteté ne soit pas au rendez vous, le cadrage est nickel !
@Nicky :  je n'ai pas suivi depuis le début je trouve que c'est une série originale 
@metal 1948  : originale et drôle, il semblerait que ce petit monde se retrouve dans une goutte d'eau !
@ARATIKA : sympa ce cadrage qui donne un beau dynamisme à ta photo 
@Boohguy : belle prise ! :-y
@PMH : un panorama très bien réalisé, une belle lumière, un bon rendu des couleurs, chouette prise !
@Helpy : chouette série sur ce joli village coloré, bien connu de tous les nantais !
@DidierLille :  salut à toi !

Bonne nuit !
05/11/2019 à 00:07

nino-33

Merci @cajura :)

Bonne nuit :-*
05/11/2019 à 00:31

Andre_33

Didierlille a écrit :

[quote="Andre_33"]Andre_33

que veux tu dire avec ta question :  (Toujours ton Olympus micro 4/3 ? Si oui, il fait la pige au plein format)
oui j'ai toujours mon Olympus OM D M10 mark III et j'en suis content…

[/quote]
Je veux dire que le rendu de ton image est épatant, et qu'on pourrait le croire issu d'un capteur 24x36 mm, alors que le micro 4/3 mesure 13x17, 3 mm, d'où le coefficient multiplicateur x2 pour les focales. Ça me rassure beaucoup, parce qu'en complément du Nikon D7200, je me suis offert un petit hybride 4/3 compare à l'Olympus. Il s'agit du Lumix GX80. Je posterai bientôt des photos faites avec cet APN minuscule
-
André
05/11/2019 à 01:27

Contrabajo

Merci à André, Labat, Nino, Métal et Cajura ! Ces petits lézards ne bougent pas tant que ça, avec un 250mm il faut juste réussir à s'approcher. Si la photo n'est pas parfaite on voit quand même pas mal de détail et surtout je savais ce que je faisais, ça progresse.

Ce jour j'aime la photo de booHguy qui a indéniablement du cachet.
05/11/2019 à 07:43

alain83

merci métal
merci cajura
c'est sur PMH cela aide
05/11/2019 à 09:04

yoann L

Cajura et Tofke :-w
05/11/2019 à 22:37

tofke

Salut les pp, merci @ Cajura et @ Yoann L