Photo du lundi 04 septembre 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 04 septembre 2017
04/09/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 04 septembre 2017.
04/09/2017 à 00:07
Preum's ! Une photo d'une arche de Voie Lactée dans Joshua Tree Park, j'avais posté un truc équivalent il y a quelques mois (A Gavarnie il me semble) mais j'ai eu des ciels à tomber par terre dans les parcs américains. Ce que j'aime dans cette photo c'est la lumière, la Lune encore un peu présente et une petite loupiotte pour déboucher le premier plan.
Pour la technique c'est un assemblage de 18 photos, le plus dur est de redresser le montage final sans déformer les étoiles…
04/09/2017 à 00:33
Bonjour
une photo a Prague toujours, mais que j 'aurais pu faire dans n'importe quelle grande ville de nos jours, une bande de jeunes sportifs en ballade…
04/09/2017 à 00:57
Bonjour tout le monde;
Le lundi c'est proxy…
Bon début de semaine à toutes et à tous
04/09/2017 à 00:59
Bonjour a tous,
Le lundi c'est couleur…alors c'est parti.
Ce WE c'est la fête de l'indépendance…donc les rues étaient pleines de filles en costume traditionnel.
(HD vivement conseillé).
Traitement Lr doux, ajout de "grain" volontaire.
04/09/2017 à 01:12
Bonjour, je fais mon cinéma (si flux est là) j'aimerais ce qu'il en pense… :-t
A la télévision les nouvelles ne sont pas bonnes, alors je mets une image pour adoucir les neurones et les cœurs avec ces fleurs;)
04/09/2017 à 01:15
Nino-33 : une excellente photo CDC :-y
04/09/2017 à 06:14
Bonjour à tous.
04/09/2017 à 07:02
Coucou,
Me revoilou et je reprends le fil là où je l'avais laissé fin juin, c'est-à-dire à
Bordeaux Nord - Bacalan que nous avions parcouru avec
Nino.
Ce que j'ai vu en tant de semaines et de kms sur les routes de France, on le découvrira par la suite.
-
Bonne journée
André
04/09/2017 à 07:48
bonjour les PP
ma ville de menton, bonne semaine a tous
04/09/2017 à 07:49
Bonjour
c'est la rentrée meme pour les retraités…
04/09/2017 à 08:23
Bonjour et bonne semaine à toutes et à tous ! Dans le port tout est beau…
04/09/2017 à 08:24
hello
04/09/2017 à 08:37
bonjour,
Sérénité du Pays Basque
clic sur image pour ouvrir flickr, puis un deuxième pour grand format
04/09/2017 à 08:55
Bonjour à tous,
04/09/2017 à 09:01
Bonjour à toutes et tous,
04/09/2017 à 09:01
C'est un lundi gascon ! Salut à toi le André…et bon retour.
04/09/2017 à 09:10
Bonjour et bonne semaine à tous !
Je continue avec mes textures voulez-vous :) ?
04/09/2017 à 09:15
Au détour d'une balade dans le village de Malleval, un nid de guèpes dans une gueule en bois.
1/100-f/9, 0-60mm-500 iso
Mes coups de coeur : canonier et andré 33
04/09/2017 à 09:18
labat a écrit :
C'est un lundi gascon ! Salut à toi le André…et bon retour.
Merci, merci
Et comme le remarque
Alain, même les retraités effectuent leur rentrée.
On ne peut pas évoluer constamment en
mode gipsy, mais ce n'est pas l'envie qui manque de reprendre la route…
-
André
04/09/2017 à 09:31
@stefg1971 superbe ta photo :-y
Bon retour parmi nous @André33 !
04/09/2017 à 09:38
Petite rencontre durant ma derniere randonnee
04/09/2017 à 09:40
Bonjour tout le monde,
C'est la rentrée, il est temps que regarder l'album des vacances !
Chenonceau un classique des châteaux de la Loir.
Bonne journée à tous !
:)
04/09/2017 à 09:59
Bonjour à tous, dans la campagne piémontaise un édifice hors norme !
04/09/2017 à 10:04
@Jp5962 :ta photo est superbe CDC
04/09/2017 à 11:14
Bonjour à tous
04/09/2017 à 12:26
Salut les amis,
Bonne semaine à tous malgré mon humeur morose en voyant ce temps chez moi qui est gâché également par la vue de cet émetteur à environ une trentaine de Kms de chez moi. La photo est en plan rapproché avec mon zoom
04/09/2017 à 12:35
Bonjour à tous,
04/09/2017 à 12:44
mes préférées
stefg1971 superbe
Nino j'aime bien les couleurs
canonier
trophy ciel un peu trop present en haut
jonas impressionnant
JP que de bons souvenirs
photoc
04/09/2017 à 12:46
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @stefg1971 : jolie arche bien visible, l’assemblage des photos est impeccable … je trouve le premier plan un peu trop lumineux mais c’est purement subjectif
- @Jamba31 : bien vu !
- @Canonier-62 : comme toujours un excellent portrait avec une belle lumière, selon moi il y a un peu trop de haut
- @Nicky : si tout le monde parlait comme toi avec des fleurs ce serait trop bien ! belle image empreinte de douceur
- @MGI : un beau cadrage qui donne du dynamisme et du graphisme à l’image … un très beau PT
- @j&b : un cadrage trop serré pour coller au titre, j’ai plus l’impression que le sujet est le vélo mais comme il est coupé je reste sur ma faim
- @trophy : un cadrage qui met le ciel et la statue en valeur mais le rendu a souffert de la montée en iso et les zones des éclairages publics sont cramées, ce qui est inévitable sans bracketing d’expo
- @Andre 33 : le voyageur est de retour ! salut mon ami ! je ne l’avais pas vu ce graf, bien attrapé avec un beau rendu des couleurs
- @eternel06 : une vignette trop petite pour bien apprécier cette vue de ta belle ville mais il me semble qu’il y a une dominante bleue, vérifier la bdb
- @alain83 : hé oui c’est la rentrée pour tout le monde ! tu as très bien géré le flou et le sujet est bien net, juste dommage d’avoir coupé une fleur en bas
- @Lorenzo : très belle lumière en effet
- @metal.1948 : un peu trop serré dans le cadre mais la netteté et les couleurs le font oublier
- @benes : belle prise de vue
- @beniat : j’avais reconnu l’endroit au premier coup d’œil, belle prise qui transcrit bien l’aspect paisible du lieu
- @labat : une fraction de seconde plus tard et nous n’avions que le ciel à regarder ! mais j’aime bien ce cadrage qui fait fi des conventions et inspire les kilomètres parcourus par l’oiseau
- @Domikawa : bel effet de perspective, le ciel est magnifique et le rendu de l’eau n’est pas en reste, du très bon, bravo !
- @HAG : tain, impossible de regarder plus de 3 secondes sans avoir le tournis, ça fonctionne bien sur moi
- @Trogne55 : netteté et rendu des textures très bon mais pris d’un peu trop loin (d’accord fallait oser s’approcher)
- @jonas : diou ! pas un petit spécimen ! belle prise
- @JP5962 : tu n’as pas voulu jouer la symétrie mais c’est un excellent cadrage et le PT est vraiment très bon, bravo !
- @photoc : cadrage, netteté, piqué et couleurs, du beau boulot de prise de vue mon ami !
- @Pixmalo : je me souviens de cette voiture qui n’a pas eu un grand succès car trop chère
- @paced : oui c’est vrai que ces antennes qui poussent partout sont une pollution visuelle … une ambiance brumeuse bien rendue
- @Melja : belle vue de cette très jolie ville portuaire, dommage que le ciel n'ait pas été avec toi
Bon appétit et bon après-midi
04/09/2017 à 13:07
@Nino-33 :grand merci pour ta gentillesse et ton commentaire…
04/09/2017 à 13:09
Bonjour,
La même photo qu'hier mais avec une présence humaine pour lutter contre l'image de désertification de nos campagnes et faire plaisir à Labat :D
J'ai attendu longtemps devant ce commerce que les voitures en stationnement partent voir ailleurs, j'ai espéré aussi une présence humaine qui est enfin arrivée après un bon quart d'heure…j'ai déclenché rapidement pour ne pas rater l'instant sans trop faire attention au cadrage :-g
Merci pour vos coms d'hier
04/09/2017 à 13:13
@Trophy, Labat, métal, Photoc, @Nino, André
Vos photos me plaisent
Bon retour parmis nous @Andre33…tu en as un paquet de belles photos j en suis certaine
Bon après midi
04/09/2017 à 13:16
Bonjour les PP !
04/09/2017 à 13:27
LE CLIC DES PHOTOS…
…Sera de la rentrée ou vous fonctionnez bon nombre de vous en mode Papys…Guenièvre et moi sourions pensons à nos cinq héritiers…les sacs à dos, les vélos les bus, les voitures pour les rechercher…que beauté…que beauté, même et même le temps passé, et même le temps à venir moindre…que beauté !
Stefg : J’adore lire ta rentrée…je la critique aussi car j’aime…bien sur. La loupiote pour le premier plan était elle la bienvenue ? Je ne sais…mais le ciel se suffisait à lui-même de sa beauté.
Jamba : Je t’aime bien cool comme ça. Bien dans tes baskets, eux dans leur tennis la photo court le risque de la photo sourire…on aime la lire mais faut la garder partage lecture.
Nino : Superbe au citron…chapeau rien à redire…du très très bon boulot. Ce lundi macro est beau.
Canonier : Superbe à ce visage son expression sa prise…ce sourire semblant se faire désiré, jouant la fatigue, la lassitude féminine pour mieux séduire. Très très bon lundi…
Niki : Bien tu le sais tu as joué avec le feu, les bandes du 16/9 ciné sont sur fond bien trop sombres pour ressortir…on les joue pour moi sur fond clair…donc non mais je marche sur beaucoup donc une non pas grave.
MGI : Là j’aime là du très bon travail là sont les lignes là sont les géométries et là est l’humain aussi…comme Phil hier…sortir la photo sur le contemporain ainsi déjà très beau avec la présence de l’homme le plus…je trouve que tu fais là dans le très bon pour ma lecture.
J and B : Sympa sourire bonheur de vie j’adore lire cela c’est tout pour moi, merci mon ami de ce partage il est pour moi une gourmandise.
Trophy : Salut à toi sur ce « space »…tu tentes le diable en PT avec les nuages. Mais elle me plait.
André : Le plaisir de te retrouver…nomade des temps modernes et des plus anciens, le plaisir de te relire, relègue la photo aussi belle soit elle à un autre niveau. J’ai hâte de lire ton voyage et suis curieux de voir ou tu es allé ! Ce graf est beau et les photos des grafs sont difficiles car il faut rester fidèle au créateur. Car le cadre de prise est parfois malaisé. Car on a envie de bien faire pour fixer la mémoire de ce qui demain sera effacé ou détruit…Enfin comme ta photo car ces grapheurs ont une imagination énorme desservant un talent des plus beau tout ça dans l’éphémère on ne le dira jamais assez. Donc j’aime lire cette photo car elle est le service rendu par ton application au talent des autres…à leur imagination et ils en ont.
Eternel : Et tu attends quoi pour nous faire partager les photos de Menton ? Pourquoi ne pas partager votre pays… ? bon là tu joues vignette petite trop sur les couleurs qui étouffent la photo…Mais envoie comme Alain qui vient après toi envoie sur ton pays…fait nous voir…le partage est ainsi.
Alain : Les saveurs du Jardin d’Eden ? tu nageais avec ton Eve au pied de la cascade en vos plus simples appareils, après avoir laissé vos casques vos combis vos genouillères vos gants vos « coudières » vos ceintures pour les reins tout cela sur la moto ? Vous êtiez de vos flat-twins de nature seulement parés ? Tu as fixé cet instant dans la pudeur de ce premier plan…Eve te préparait ton pétard te le roulait tu la rejoignais dans les nuages roses ? Belle cette photo ainsi de lecture, mais ainsi de lecture.
Lorenzo : Commentaire supprimé à 17H38 selon les désiratas de l'auteur de la photo.
Metal : Celle-ci j’aime de l’angle de P de V peu habituel dans les ports, j’aime bien prise et m’en fous de ce tribord écorché car la photo est belle.
Beniat : Avoue que ta présentation ne sert pas en vignette si petite la photo qu’il faut aller voir pour savourer. Je râle toujours de cette « virginité » sublime du pays basque intérieur que tu sers très bien, alors que les Landes sont depuis belle lurette…livrées aux promoteurs. Bon enfin tant mieux pour le Pays Basque tant pis pour nous…et longue vie aux promoteurs. J’aime te voir servir ce pays là ainsi sur l’intérieur des terres…
Labat : Oui cela vieillir, mon pépé, c’est voir le bord du cadre approcher trop vite… !
Domikawa : Superbe très bon excellent…j’adore sans restriction aucune superbe la meuf…doit être fier de toi ton loubard qui se fait plus de bile hé ?
Hag : Sur celle-ci je marche moins car je ne la lis pas simplement…et pour moi même de contemporain ou autre une photo doit être servie pour être lue… ! Donc sur celle-ci je ne suis pas.
Trogne : Oui bien sur, oui pour le plan serré obligé oui pour la prise elle est de curiosité pour les guêpes mais bien prise pour la photo et sa netteté donc oui.
Jonas : Très belle, mais je la lis sombre, mais encore une fois réserve sur les écrans de lecture…mais belle mais à prendre mais bien vue.
JP : Superbe, majestueux on ne peut dire autre chose….ou en êtions nous…dans notre histoire. A oui Papa avait donc amené maman et les enfants…à la plage, puis criait de joie sentant entrer le dernier soir du week end le DIMANCHE SOIR…criait « les enfants allons au château »…puis ils en sortaient…Non on arrête on vit ta photo on vit car bien prise…laissant place à la splendide beauté de cet ouvrage.
Photoc : Oui très belle…Pour te faire pardonner l’éclatement de la figue ? très bien vue très bien prise rien à dire.
Pixmalo : Cela j’adorre…pour moi tu peux envoyer sans problème du net du bien pris du sujet qui se tient du vraiment tout bon, merci mon ami.
Paced : La photo dit ton humeur…mais vraiment ! Ne m’en veut pas tu l’as fait exprès tout le monde va dire « putai de pylone »…mais chez moi devant mon bureau que des arbres et un ancien poteau EDF en ciment chargé de mille fils boites et autres…je te comprends vraiment bien.
Melja : Elle est jolie elle est ne l’oublions pas le paradis des peintres…tu la sers pour moi sage tu es sage, pas assez contrasté relevée…pas facile à prendre Honfleur…bon je la vois trop sage.
JMA : Bé reconnais que cela change tout hier on était désert désert en plus la petite queue de cheval, son impertinence féminine…superbe je préfère celle là.
Ce jour, beaucoup de très belle bien sur…la rentrée des signatures est foret mais je reste avec la meuf des moto la Domikawa et ses éoliennes….cela je trouve très bon.
Excellente journée à tous.
04/09/2017 à 14:11
Pixmalo et Nino : Je viens de lire les commentaires de Nino, ne me souvenais pas du tout de cette Renault 10. Je me casse sur Internet voir et lire…curieux que ce modèle n'ait point été prisé.
04/09/2017 à 14:19
Quelques coms
@stefg1971 : C’est propre et bine fait…e n’ai jamais tente ce genre de PdV…je lis un rendu “bizarre” de la teinte du tronc de l’arbuste…rien d’alarmant, mais ça attire l’œil.
@jamba31 : Bien vu l’intrus…(tong et chaussette…look d’enfer !).
@nino-33 : Les couleurs sont fidèles a l’origine je pense…la netteté n’est pas optimale, tu as déjà fait mieux.
@MGI : Du très bon, j’aime beaucoup et le rendu est superbe…très belle scène de rue.
@J&B : Le titre m’interpelle, et me surprend…j’imagine que tu parles de la place du village ? Si c’est le cas, ce n’est pas vraiment révélateur de l’endroit…mais cela pourrait aussi la “place” du vélo dans la compo peut-être ? …c’est ambiguë…c’est ce qui fait la photo…je vais lire les autres car l’interprétation est particulière.
@trophy : c’est très bien composé, j’aime la photo…mais je pense que tu a du combattre le bruit en PT ce qui dégrade le rendu…une pose longue était la solution…ISO5000.
Néanmoins quelques zones sur-ex qui attire l’œil.
@andree : Bon retour sur PP, ça fait plaisir de revoir la netteté de tes PdV.
Ici encore très bon cadrage, c’est net…et très agréable a lire.
@eternel06 : Une lumière forte et un traitement saturé…pour tous dire je ne suis pas fan du rendu, mais je n’ai rien contre la PdV…la suite plus tard.
04/09/2017 à 14:28
Bonjour, voilà quelques temps que je n'avais rien posté et me voilà de retour avec aujourd'hui un échantillon de photo de rue, domaine que je n'avais encore jamais expérimenté, mais qui se révèle être passionnant !
04/09/2017 à 14:34
Salut les partapotes… bon c'est pas du doisneau hein… je n'ai pas de telle prétentions, mais je la trouvais pas trop mal, d'ou l'envie de la partager… allez je vous laisse me dire ce que j'aurais pu faire de bien ?
04/09/2017 à 14:39
Bonjour à tous,
La suite encore un peu plus dépouillé.
04/09/2017 à 15:35
La suite,
@alain83 : Compo avec la cascade dans le bokeh, c’est bien vu mais un cadrage verticale aurait mieux convenu, mais sûrement que des éléments indésirable ton poussé a ce choix.
@lorenzo : le rendu “vaste fait la photo…la grandeur des lieux bine mis en valeur par les petite cabane…très bon.
@metal.1948 : Une plongée impressionnante qui offre des déformations importantes…un rendu fisheyes qui va bien sur le sujet choisi.
@benes : Très belle photo, bon cadrage, bon traitement…c’est bien fait, j’aime beaucoup.
@beniat : C’est beau de netteté, mais je coince sur les feuilles en haut a gauche…ainsi que sur les rendu des nuages dans le lointain. Ça reste du bon travail…mais il faut bien pinailler.
@labat : Un cadrage qu’il fallait osé, tu l’as fait…je ne suis pas fan en terme de “photo”, mais je trouve que symbolique il se passe un truc…et ça fait que finalement ça marche, contre toute attente pour moi, en fait je dirais que le format y fait beaucoup.
@domikawa : Très jolie, propre…le rendu est excellent, la perspective bien utilisée…très bon travail.
@hag : Pour tous te dire je ne suis pas fan, je ne trouve pas d’inspiration en terme interprétation de ce que je lis.
@trogne55 : Bien vu le gorille qui se gave de frelons ou de guêpes…j’aime bien. Bon choix de titre.
@jonas : Ballade surprenante…bon shoot, un poil sous-ex…mais la forte lumière du fond n’était pas la pour t’aider…belle prise qu’il fallait prendre.
@jp5962 : Classique certes, mais très bien pris…exploitation du reflet comme il fallait, tu peux en servir d’autre sans aucun problème.
@photoc : Bien vu ton idée de compo…et le lampadaire en douche pile poil ou il fallait. (effectivement, l’édifice parait gigantesque en terme de diamètre de dôme).
@pixmalo : Ton détourage est propre, etla finition est bien emballée, un sol un peut trop clair peut-être pour faire la transition avec les pneumatiques, je dis cela mais je ne saurais faire de genre de traitement.
(La R10, superbe voiture…j’ai un cousin qui en avait une mais Gordini, avant d’avoir la R12 du même nom).
@paced : Suis impressionné par la distance et ta focale 195mm…le rendu est moyen, mais quand même c’est pas si mal.
@Melja : Honfleur…bel endroit, un de mes préférer pour l’ambiance autour de ce petit port…(j’y suis passe cet été, mes photos sont encore sur la carte mémoire. :-f…) Belle PdV, mais je trouve que ça manque de peps au niveau du rendu.
@JMA : J’aime bien le slogan, j’aime bien ce genre d’endroit ou règne une ambiance très locale toujours surprenante pour nous touristes.
Concernant ta PdV, instant bien saisi…mais cote cadrage tu as tous dit.
@didierlille : Un portrait bien saisi, pour son intégration dans le lieu de la PdV…j’aime bien.
(Alors la braderie nouvelle version ? …tu as fait un petit reportage ? …un tas de moule ?)
@trifolium-alpinum : Le sujet est pas mal, la PdV est bien pensée, un redressage aurait été le bienvenu.
Concernant le N&B, il est loin de mes standards (mais je ne suis pas une référence), je lis trop gris…avec une absence de vrai Blanc…et Noirs qui manquent de teneur.
@Tomcat : Belle scène de vie…une fin été, les adieux peut-être, la compo est sympa et bien en place.
Concernant ton N&B, mon commentaire sera équivalent a celui de Trifolium-alpinum.
@Phildeboves : Excellent…le cadrage passe mieux qu’hier.
J’aime bien lire le nom des bungalow, on trouve des truc de fou parfois.…voila pour ce jour, demain c’est Mardi, mais il aura un goût de Lundi :).
Bonne soirée a tous :-y.
04/09/2017 à 16:03
Labat
Je n ai pas le meme avis que nino, j aurai inverse, je me trompe peut etre.
04/09/2017 à 16:04
Merci pour ton retour Canonier, j'apprécie, pour le N&B en effet, tu as raison, c'est pas du tout mon domaine, j'aimais bien le sujet, et je trouvais qu'il s'y pretait pas mal, mais en effet, c'est juste un passage en N&B via lightroom et un petit rehaussement des contrastes… faut que je me penche la dessus… :D
04/09/2017 à 16:04
Nino, bjr à toi, suis à Quiberon, vais essayer un coucher de soleil ce soir
04/09/2017 à 16:05
Nino belle netteté sur ton papillon
04/09/2017 à 16:45
merci nino tu chipotes pas un peu…
merci labat planant
merci canonier
04/09/2017 à 16:49
Bonjour à tous,
Un peu de temps pour quelques comm'
@stefg1971 : Superbe ! Pour chipoter un tout petit peu, quelques plantes peut-être un peu trop éclairées…
@nino-33 : Une belle photo, belles couleurs et compo. Pour chipoter, il me semble que la tête de la bête est moins nette que les ailes
@Canonier-62 : C'est beau ! J'aime la variété des blancs.
@Nicky : Réussie, douce et colorée. Pour chipoter, pas fan du double cadrage.
@MGI : Très réussi pour moi. Et puis une super netteté et rendu des couleurs
@Andre 33 : Il est beau ce tag, bien servi par ta photo.
@Lorenzo : De jolies teintes, de belles lumières, un superbe paysage.
Je ne savais pas par quoi j'étais gêné, je pense que le premier plan "mange" un peu la photo, comme il est plus élevé que la vallée. Il me fait le même effet que ce que ferait un muret au même endroit. Mais c'est peut-être dans ma tête :)
@metal.1948 : Les fileyeurs prêts à partir, le bar doit être la cible :)
@labat : Voilà un cadrage que j'aime bien, pourquoi toujours vouloir prendre l'avenir qd cet oiseau a décidé de quitter les lieux ? Bien vu.
@Domikawa : Clair et Dom qui reviennent les bras chargés de belles images. Celle ci est très bonne et si je n'ai pas fait de comm' hier, j'ai pu également apprécier votre production à la qualité grandissante ! Bravo. C'est plaisant et motivant de voir des membres progresser ainsi et aussi vite. Biz à Calire, poignée de main cordiale à Dom ! Ou l'inverse ! :)
@HAG : Elle va bien avec celle d'hier (C'était la grille d'un radiateur je pense ? Peut-être même le même que le mien et que j'ai essayé de prendre il y a qq mois. :D C'est réussi.
@JP5962 : Rein d'autre à dire que superbe ! Bravo.
@photoc : Une belle compo, de belles couleurs, une netteté au top.
Ce sera tout pour le moment, la pause boulot était agréable, mais il faut retourner au charbon !
04/09/2017 à 17:37
LE CLIC DES PHOTOS :
Retour en vitesse sur un deux oublis :
Lorenzo : Oublié que tu ne voulais pas de commentaires j'annule donc…
Benes : Mon ami j'ai oublié ce cadrage qui est excellent dans ta série on se demande si tu n'es pas monté sur l'ouvrage…Je trouve vraiment cette prise bonne…Voilà mes excuses pour l'oubli.
Bonne soirée à tous.
04/09/2017 à 17:56
Bonjour à tous, mes préférées du jour :
stefg1971
nino-33 en carré à cause de l'herbe à gauche quitte à lui raser les moustaches
Canonier-62 pour une fois je suis frustré, j'aurais aimé voir ce joli sac net
MGI cdc
trophyr un peu coincé en bas du coup un carré pour recentrer l'ensemble sur ex sous les magasins au fond
Andre_33 content de te revoir, mais désolé qu'ils n'aient pas fait le ménage pendant ton absence
metal.1948 symétrie bien vue et tentée zut tu as coupé un bout du bateau de gauche
TRogne55 scène idéale avec ton pseudo :P
JP5962 surtout pour le pt car le lieu est archi connu, les trucs dans l'eau donnent un aspect tableau qui collent avec ton traitement
Pixmalo ta série est très belle, il existe ici un fil avec tout les véhicules qui puent et qui pètent, si tu y veux jeter un oeil ! ;)
Didierlille
tomcat canonier a tout dit et je confirme photo qui mérite d'être reprise elle le vaut bien
Trifolium-Alpinum voir si dessus
04/09/2017 à 18:30
Nicky a écrit :
A la télévision les nouvelles ne sont pas bonnes, alors je mets une image pour adoucir les neurones et les cœurs avec ces fleurs;)
Hello Nicky, Un bel effet cinema que tu nous offres ici et que je n'arrive pas à reproduire avec ce type de sujet donc bravo. En revanche pas fan du cadre;)
Actuellement en vacances mais un CDC @stephg1971 pour son superbe ciel étoilé !
@bientôt !
++
04/09/2017 à 18:30
labat a écrit :
Benes : Mon ami j'ai oublié ce cadrage qui est excellent dans ta série on se demande si tu n'es pas monté sur l'ouvrage…Je trouve vraiment cette prise bonne…Voilà mes excuses pour l'oubli.
Merci Labat, non je n'ai pas fait le cascadeur, la piste cyclable et le passage piétons se trouvent au dessus du tablier route du pont, d'où ce cadrage, encore un grand merci pour ton commentaire, la suite demain, j'espère qu'elle te plaira
04/09/2017 à 18:32
Canonier-62 a écrit :
@benes : Très belle photo, bon cadrage, bon traitement…c’est bien fait, j’aime beaucoup.
Merci le canonier
04/09/2017 à 18:32
nino-33 a écrit :
- @benes : belle prise de vue
Merci Nino
04/09/2017 à 19:37
Les coms suite :
- @JMA : un peu de vie change tout n’est ce pas ?
- @Didierlille : pas les divinités qui manquent ! belle lumière et un regard bien capté
- @Trifolium : un cadrage qui suggère bien la solitude mais un N&B bien grisounet
- @Tomcat : le couple est placé sur un point de force c’est bien mais le cadrage laisse peu d’espace en haut et coupe le rocher de gauche, c’est moins bien … Le N&B manque de noirs et de blancs d’où ce manque de peps
- @PhildeBoves : je préfère à celle de hier car pas de mélange de styles architecturaux
Bon appétit et bonne soirée
04/09/2017 à 20:01
[quote=flux]Nicky a écrit :
Hello Nicky, Un bel effet cinema que tu nous offres ici et que je n'arrive pas à reproduire avec ce type de sujet donc bravo. En revanche pas fan du cadre;)
Actuellement en vacances mais un CDC @stephg1971 pour son superbe ciel étoilé !
@bientôt !
++[/quote]
@flux : merci mais c est un cadrage cinématographique automatique avec le logiciel…veux-tu me dire comment faire comme toi ?
Merci d'avance
04/09/2017 à 20:25
@ Paced :j aime ta photo
Perceval :merci à toi…Je me suis trompée pour le double cadrage…
Labat :on ne peut pas toujours apprécier…par contre pour mon cadrage, comme dit à @percevalfr, ce n était pas mon intention de doubler le cadre, par contre comme pour mes tableaux, du clair sur du sombre j aime beaucoup et vice versa fond noir et cadre blanc j aime…ils sont bizarres parfois les artistes…Hi Hi
Bonne soirée tout les pp
04/09/2017 à 20:33
Merci pour vos commentaires :
Alain83, pour le ciel c'était ça où couper la lune…,
Nino je vois comment utiliser le bracketting d'iso, mais après cela sert-il à choisir la meilleur exposition ou doit-on utiliser les différentes vues pour en créer une nouvelle ?
Canonier en effet mon PT anti bruit est moyen. Pour la pose longue, pas de pied, et en plus je n'y ai même pas pensé…
Photoc ok mais je perds ma lune ne j'y tenais
Nicky, Labat merci
04/09/2017 à 20:49
Bonsoir vous tous !
Merci à :@nino33 @nicky @labat @canonier62 @percevalfr
Celles qui ont attirées mùon attention :@stefg :-w :-w :-w @jamba :-w :-w n @nino33 :-w :-w :-w @canonier62 :-w :-w :-w @nicky :-w :-w @mgi :-w :-w :-w @j&b :-w :-w @trophy :-w :-w @andre33 :-w :-w :-w @eternel06 :-w @alain83 :-w :-w @lorenzo :-w :-w :-w @benes :-w :-w @beniat :-w :-w @labat :-w :-w @domikawa :-w :-w :-w @hag :-w :-w @trogne :-w :-w @jonas :-w @jp5962 :-w :-w @photoc :-w :-w @pixmalo :-w :-w :-w @paced :-w :-w @melja :-w :-w @jma :-w :-w @didierlille :-w :-w :-w @trifolium :-w :-w @tomcat :-w @phildeboves :-w :-w
Bonne soirée à toutes et à tous !
04/09/2017 à 22:47
Mes préférées du jour
@stefg1971, @nino-33, @Canonier-62, @MGI, @trophy, @Andre_33, @benes, @Domikawa, @JP5962, @photoc, @Trifolium-Alpinum, @PhildeBoves
merci pour vos commentaires :D
05/09/2017 à 00:01
Merci pour vos commentaires :) ! @Percevalfr : oui il s'agit bien d'un radiateur ;)
Mon CdC du jour :
@stefg1971 : beau paysage astro :) !
05/09/2017 à 00:29
Pour vos commentaires sur mon image merci @alain83, @labat, @Canonier-62, @JMG71, @Perceval, @photoc, @nicky, @metal.1948, @JMA
Bonne nuit à tous
05/09/2017 à 01:54
Merci a tous de vos retours…bonne journee a tous :-y
05/09/2017 à 04:41
Merci, pour vos avis et commentaires. Bonne journée.
05/09/2017 à 07:01
Merci à @nino-33 @labat @Canonier-62 @metal.1948.
05/09/2017 à 07:59
Bonjour à tous,
Merci à ceux qui prennent le temps de commenter les photos pour nous permettre d'avancer :
@labat, @Canonier-62, @nino-33
Ceux qui ont apprécié notre photo du jour :
@labat, @nino-33, @Canonier-62, @Percevalfr ;), @metal.1948, et @JMA
Nos préférences :
@Jamba31
@nino-33
@Canonier-62
@HAG
@photoc
@tomcat
Bonne journée à toutes et tous :)
05/09/2017 à 10:16
Merci pour vos retours @nino-33 @labat @Canonier-62 @metal.1948
Mes photos préférées :
@alain83
@metal.1948
@beniat
@labat
@Domikawa
@JP5962
@photoc
@PhildeBoves
Bonne journée à tous
05/09/2017 à 10:59
Canonier-62 a écrit :
@didierlille : Un portrait bien saisi, pour son intégration dans le lieu de la PdV…j’aime bien.
(Alors la braderie nouvelle version ? …tu as fait un petit reportage ? …un tas de moule ?)
Salut ! pas de pti reportage sur la nouvelle braderie…j'aime pas çà
en plus, d'apres certains echos… cela n'etait pas terrible et les tas de moules c'est interdit maintenant… c'est triste
merci de ton retour et bonne journée !
05/09/2017 à 11:04
Merci de vos retours sympas à :
@metal.1948
@canonier-62
@nino-33
@labat ( ah non… erreur… il ne m'a pas commenté ma photo… :( )
Bonne journée ! :-y
05/09/2017 à 16:39
Comme trop souvent, je ne vous ai pas remercié et je ne m'attendais pas à autant de compliments pour cette photo :D
06/09/2017 à 08:11
merci melja
merci métal