Photo du lundi 05 février 2018

05/02/2018 à 00:00

flux

Bonne semaine hivernale à tous ;)

05/02/2018 à 00:02

JMG71

bonjour,  
05/02/2018 à 00:04

tofke

Salut les pp, une prise presque brut de capteur (léger pt la végétation), soleil très bas et ciel bien plombé.

05/02/2018 à 00:23

Andre_33

Hop hop hop,
Une autre tata Ginette avant d'en finir
-

Bonne semaine
André

-
flux : voilà qui me plaît beaucoup, tu le sais, parce que non conventionnelle dans le format et les couleurs, qui génèrent une ambiance nostalgique
JMG71 : je suis en panne d'inspiration, là, excuse-moi
tofke : atmosphère terrible pour cette vue qui nous entraîne dans les ténèbres au bout des rails
Jamba31 : belle architecture, peut-être qu'il aurait fallu retoucher la balance des blancs ?
j&b : l'effet de la pose longue est fort plaisant
Catherine : bien vu. Avec Nino, on en a fait pléthore des comme ça, à Mériadek où les surfaces réfléchissantes ne manquent pas. C'est toujours impressionnant, psychédélique, ces déformations
Lorenzo : un contre-jour maîtrisé, pour un point de vue qui ne l'est pas moins, avec ce croisement de rails
labat : bon, là, Papy, tu n'as pas forcé, mais elle nous parle quand même de nos Landes, avec les pins en arrière-plan et les nids de chenilles processionnaires suspendus dans les aiguilles
eternel06 : le N&B est bon pour moi sur cette vue que je trouve pas assez aérée, simple avis
Krisprolls : de la désaturation partielle naturelle. Ce pourrait être banal, mais non, il y a une ambiance de recueillement avec les arbres debout, d'un blanc fantômatique veillant les arbres morts dont la chair est mise à vif. J'aime
donatello : il faut le voir, le reptile, mais comme il se situe au bon endroit convenu, c'est facile
Nicky : propre, nette, avec un beau piqué et bien frontale et symétrique comme j'aime. Dans Gimp, si tu as installé Gimp Lensfun, tu pouvais corriger les distorsions d'objectif
Domikawa : c'était à voir
benes : nous continuons la visite du pays, et toujours avec des couleurs qui demanderaient à être pimentées, à mon avis
Giemme : la barque coulée se serait trouvée dans la diagonale, l'image m'aurait plu davantage
nino-33 : où est-ce ? Je ne reconnais pas l'endroit. En tout cas, très belles trainées lumineuses pour cette nocturne classieuse
JMA : les toits sont en correspondance avec les sommets montagneux
Foyophil : whaou ! Ça vous une de ces gueules ! Mais il ne faut pas craindre certains stationnements brutaux en ville, la belle y perdrait de la prestance dans son sourire
booHguy : assez étrange, ces statues et encore plus étrange ce que tu leur fais dire !
kouilou : pas de commentaire, comme tu le souhaites
Faftcho : superbe, rien à jeter. Il faut dire que l'endroit est magnifique et que le point de vue à partir d'un avion ne peut que le sublimer
05/02/2018 à 00:48

Jamba31

Bonjour a tous
​avant de pénétrer dans l'enceinte des arènes…une autre petite vue de l'entrée principale, avec sur la gauche, le début de la " galerie" qui fait le tour de l'arène, avec au premier etage quelques passerelles qui permettent un accès dans des bâtiments annexes tout autour… ont peut apercevoir la coupole de la chapelle privée de la Maestranza de caballeria… toute cette partie des bâtiments annexes ne se visite pas.

05/02/2018 à 06:00

j&b

Le bonjour !
05/02/2018 à 06:04

Catherine

on change de style dans un environnement que je n'affectionne pas beaucoup la ville…

prise à Bordeaux avec toute une série… le vieux quartier détruit pas le moderne…

Bonne journée
05/02/2018 à 07:23

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Un tramway nommé… plaisir"

A streetcar named...pleasure by LP PiX, sur Flickr
05/02/2018 à 07:32

labat

Bonjour à tous,
Pour y faire péter les couleurs.
05/02/2018 à 07:37

eternel06

Bonjour le Lundi sous la pluie comme ne disait pas l 'homme au sèche cheveux, du coup un noir et banc

Clic sur l image pour HD
05/02/2018 à 08:05

Krisprolls

_MG_5872aut by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
05/02/2018 à 08:08

donatello

Iguane petite terre Gwada by damien lebret, sur Flickr
05/02/2018 à 08:15

Nicky

Bonjour, un peu à l'avance avec la St Valentin
05/02/2018 à 08:26

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,  
La petite église ronde d'hier…

Bonne semaine !

05/02/2018 à 08:36

benes

Hello 
05/02/2018 à 08:53

Giemme

Bonjour

05/02/2018 à 09:23

nino-33

Bonjour;
Je suis maintenant redescendu de ce pont pour me mettre à l'abri du vent…
Belle semaine à toutes et tous
05/02/2018 à 09:42

JMA

Bonjour,

Toujours dans l'hameau de L'Echalp

05/02/2018 à 10:12

Foyophil

Bonjour,
ma sélection du jour…
Tofke, andre_33,  Jamba31,  j&b,  Krisprolls,  Nicky,  Domikawa, nino-33,  JMA 

Peugeot est un peu sorti de son style classique et sage… Instinct, oui, c'est comme ça qu'elle s'appelle…
Encore une ou deux images de la belle à suivre puis on passera à d'autres styles  ;)

05/02/2018 à 10:25

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Pour suivre @JMG71 dans le nouveau style de la photo urinaire, je vous propose ceci

Plus sérieusement, cette œuvre est nommée "El jardin del silencio" par son auteur Eduardo Chillida Belzunce
05/02/2018 à 10:41

kouilou

Bonjour, une photo dont je n'attends aucun commentaire, elle va juste féliciter le Lorientais Alan Berrou qui est devenu Champion du Monde de Savate pro, cette compétition s'est déroulée samedi à Lorient, il a gagné son titre au 3ème round par KO contre le Bulgare Dragomir Petrov. La photo n'est pas au top, manque de lumière et nous étions assez loin, mais voilà c'était une soirée incroyable car 2 autres lorientais ont gagné leur combat. Bonne journée
Le papa au centre (et le frangin à côté)qui est l’entraîneur de son fiston profitent de ce bonheur !
05/02/2018 à 12:20

Helpy

booHguy a écrit :

Bonjour toutes et tous,
Pour suivre @JMG71 dans le nouveau style de la photo urinaire, je vous propose ceci

:-t  La PDJ devient parfois du gros n’importe quoi ( je ne parle pas de ta photo clin d’œil).
    J'invite ceux qui aiment l' URBEX (le vrai)  à visiter le fil de @JPR  pour comprendre que ça n'est pas faire du crado point barre et qu'il y a une recherche artistique à faire préalablement.
http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/le-monde-en-3d,fil-67994.html

05/02/2018 à 12:38

eternel06

je pense que c'est une vision de Boohguy en version humour et grâce aux flaques d 'eau, il precise bien l oeuvre et donne le vrai nom de cette oeuvre ainsi que l 'auteur, je ne pense pas qu'il y est moquerie de sa part je ne suis pas son Avocat;)

L Urbex est une vision de la société et mérite un débat, les miennes ne sortent pas de mon disque dur pour les amis et mon propre plaisir, à cause de cela :)

05/02/2018 à 12:40

Faftcho

Boujour à tous

Pour aujourd'hui une carte postale australienne
Désolé j'suis dans le TGV donc pas de lien HD

05/02/2018 à 12:40

Faftcho

Boujour à tous

Pour aujourd'hui une carte postale australienne
Désolé j'suis dans le TGV donc pas de lien HD

05/02/2018 à 13:53

Helpy

eternel06 a écrit :

je pense que c'est une vision de Boohguy en version humour et grâce aux flaques d 'eau, il precise bien l oeuvre et donne le vrai nom de cette oeuvre ainsi que l 'auteur, je ne pense pas qu'il y est moquerie de sa part je ne suis pas son Avocat;)

L Urbex est une vision de la société et mérite un débat, les miennes ne sortent pas de mon disque dur pour les amis et mon propre plaisir, à cause de cela :)

Je pense que tu ne m'as pas bien lu, j'apprécie l'humour de @booHguy.
05/02/2018 à 15:19

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @flux : un format d’image qui sort de l’ordinaire, et allié à ta colorimétrie particulière ça fonctionne très bien
- @JMG71 : une image bien composée avec l’effet diagonale de la partie haute et la lumière est bien exploitée … oui, drôle d’endroit pour y mettre des clefs
- @tofke : une vue sombre de cette voie ferrée abandonnée qui donne une ambiance presque inquiétante avec ce ciel qui ne présage rien de bon … belle lumière et un bon cadrage
- @Andre 33 : tu fais une sérieuse concurrence au photographe de carte postale local ! superbe ! (mon cliché est pris de la sortie du pont St Jean côté bordeaux, on voit à gauche le conservatoire)
- @Jamba31 : un bon angle de pdv, avec une grande pdc qui donne la netteté sur toute la profondeur, des couleurs vives quoique sur mon écran un petit manque de luminosité 
- @j&b : une pose longue bien gérée qui donne une grande douceur à l’image, l’effet du ciel donne de la profondeur à l’image … très agréable
- @Catherine : le genre de photo que j’affectionne et c’est bien fait bravo ! à Mériadek il y a de quoi s’amuser pendant des heures !
- @Lorenzo : un cadrage soigné avec la prise de vue près du sol qui donne une grande profondeur d’image tout en mettant en valeur le premier plan, le contrejour est parfaitement géré et le N&B bien sûr excellent … superbe ! ( je suis surpris de trouver une telle pdc au 50 mm à f4)
- @labat : va pour les couleurs et surtout le bleu du ciel !
- @eternel06 : le N&B est excellent mais le pont me parait bien serré dans le cadre
- @Krisprolls : une image qui me fait penser à un éclairage par les phares à LED d’une voiture qui donne cette température de lumière de la zone éclairée (toujours impressionné par la montée en iso du 6D)
- @donatello : ce qui me semble être un iguane est bien intégré à son environnement, il fait partie du décor … bien vu car il fallait le voir  
- @Nicky : un cadrage impeccable, c’est net et les couleurs sont naturelles … un beau jeu de transparence et de réflexion, on a l’impression que c’est la lune en reflet qu’on voit au-dessus des maisons, bien vu !
- @Domikawa : clair, net, précis et bien exposé
- @benes : 50 kg de plus et l’embarcation coulait !
- @Giemme : une image d’actualité, quoique les barques qu’on voit à la télé servent beaucoup en ce moment … oui, tu aurais pu fignoler le cadrage pour avoir une diagonale
- @JMA : j’aime bien la similitude des formes des toits et des sommets, bien vu et de belles couleurs
- @Foyophil : de belles lignes épurées que tu as bien mises en valeur ! je pense que tu peux facilement emplir de rouge la partie haute à droite avec un petit coup de tampon pour les chaussures si besoin
- @booHguy : grâce à toi je sais maintenant que Eduardo Chillida avait un fils ! mais bon, tu n’auras pas grand mal à m’en apprendre sur les sculpteurs … bien cadré mais je trouve la lumière plate
- @kouilou : c’est bien de rendre hommage aux locaux qui ont fait quelque chose qui sort de l’ordinaire ! bravo à ce jeune Alan Berrou, être champion du  monde ce n’est pas rien ! et on voit sur son corps qu’il n’a pas volé ce titre
- @Faftcho : absolument magnifique paysage ! tu pourrais remonter un peu les basses lumières

Bon après-midi
05/02/2018 à 15:48

Andre_33

Commentaires complétés.
-
André

05/02/2018 à 15:57

Nicky

@andre-33 : je n ai pas installé ce que tu cites sur GIMP…je vais faire cela ce soir merci pour ton avis

Ce soir les commentaires aussi
05/02/2018 à 17:02

HAG

Bonjour à tous !
J'aurais du vous le montrer plus tôt, mon dernier appareil en date. Un lomography konstruktor, un drôle de petit réflexe argentique à monter soi même :)
La première pellicule est en cours, j'ai hâte de voir le résultat quand je l'emmènerais au développement !

05/02/2018 à 17:04

kouilou

Bonjour
flux : magnifique comme a ton habitude ! :-w
JMG71 : je ne sais que dire !
tofke : une ambiance apocalyptique  :-w
André : Honfleur est toujours aussi beau
Jamba31 : très sympa
j&b : une pose longue réussie 
Catherine : un rendu très sympa
Lorenzo : très joli le dessin des rails
labat : un mimosa éclatant
eternel06 : un cadrage réussi
Krisprolls : un bon contraste de couleur
donatello : bien caché
Nicky : une belle vitrine et bien photographiée
Domikawa : très cosy
benes : on continue le voyage
Giemme : bien coulée en effet
nino-33 : un superbe filé ! :-w en effet son adversaire n'a pas retenu ses coups, en plus ce jeune de 24 ans a la tête bien faite (malgré les coups) et finit ses études au STAPS !
JMA : ils sont bien cachés dans la neige ces chalets ! très sympa comme photo
Foyophil : oh la belle bleue !
booHguy : vous faites la paire aujourd'hui JMG71 et toi !
Faftcho : magnifique  :-w
Bonne soirée et à dans une dizaine de jours, je vais voir s'il fait meilleur dans le comté Niçois et le Var !

05/02/2018 à 17:37

JMG71

mes preferences  :-y
lorenzo 
nino
andré
05/02/2018 à 19:21

Nicky

Mes préférences :
Andre-33 : tout d'abord merci pour ton avis…je vais voir pour lensfun
j'aime ta photo, elle est nette, belles couleurs de ciel et des bateaux
Lorenzo : excellent N/B
Krisprolls : pas facile à prendre ce genre de photo que je trouve superbe
nino-33 : belle nocturne
JMA : CDC
Fafcho : j'aime ce côté émeraude

Merci pour les commentaires et bravo pour les pdj

05/02/2018 à 19:46

Catherine

un énorme coup de coeur pour la photo de J&B !
05/02/2018 à 20:35

Alexiseuh

X-T20   F/4.5   1/125sec ISO400 en 55mm
Voila une petite photo d'un canard plutôt inquiet que je le photographie…
05/02/2018 à 20:45

JMA

Merci pour vos commentaires
Il y a beaucoup de neige dans le Queyras en ce moment (et souvent d'ailleurs) !
Je n'ai vu les triangles formés par les chalets et les sommets des montagnes qu'après avoir déclenché  :D
05/02/2018 à 21:17

Domikawa

Bonsoir tout le monde  :)
Merci pour vos retours ;)

Nos préférences pour aujourd'hui :
@Andre 33
@jamba31
@j&b
@Lorenzo
@eternel06
@Krisprolls
@Nicky
@Faftcho
@Alexiseuh

Bonne soirée et bonne semaine !
05/02/2018 à 22:52

tofke

Salut les pp, merci à

@ Andre33
@ Nino 33
@ Kouilou

mes + du jour

@ Kouilou --- mon cdc, il y a la transpiration pour l'effort, les marques qui montre une certaine rugosité de ce type de sport (16 ans de Taekwondo j'en ai eu des coups et ça fait mal) et alors la délivrance qui marque son visage pour couronner le tout, vraiment belle photo même si les conditions n'étaient pas optimales. 
@ Flux
@ Andre 33
@ Lorenzo
@ Krisprolls
@ Nino 33
@ Faftcho

et 
merci aux autres partageurs pour le partage. 

05/02/2018 à 23:09

kouilou

Merci tofke pour ton cdc…difficile pour moi de faire mieux avec un bridge et peu de lumière, mais c'est vrai qu'il a mouillé le maillot ce p'tit gars et à 1h30 du matin il a eu la gentillesse de poser avec un petit garçon ravi d'être à côté d'un champion et de porter la ceinture de la victoire !
05/02/2018 à 23:24

flux

Le lundi, toujours ce lundi qui me pose problème il est donc temps de faire une pose…

Merci pour vos retours sur cette Cassandre que la mythologie a révélée comme étant un véritable cauchemars.

@Andre_33 : Haaa la fameuse tata Gigi qui a inspiré et continue encore d’inspirer dans leur inconscient certain "photographe" qui aujourd'hui prennent la posture "d'artiste". Non tu n'es pas de cela et fort heureusement car aucune rivalité ni même de podium pour cette carte postale au sens noble du terme ou seul le mat et le cloché s'amuse à savoir qui va gagner.

@j&b : Un classique mais les classiques sont indémodables. Une belle pose longue qui mériterait un poil plus de lumière. 

@labat : Il pleut, il neige sous 50 nuances de gris, non rien d’érotique à tous ça, juste un printemps précoce pour une explosion de couleurs.  

@Krisprolls : Terrifique photo pour un projet Blair Witch toujours pas digéré. Quelle ambiance !

@Nicky : Tout comme le printemps de labat,   Valentin s'invite de plus en plus tôt chaque année… Une belle vitrine ou tu as su resté à l’écart ;)

@Domikawa : Mais qui a pu pensé que le christianisme tournait en rond… Un lieu atypique de ce que l'on peut trouver habituellement.

@nino-33 : Je regarde attentivement la série que tu nous proposes en ce moment et celle-ci me plait encore une fois bien que je sois friand de ce type d'image je reste sur l’émotion des précédentes. L'attente sous le froids et les caprices de la météo n'ont pas été vain. Donc oui un classique mais un classique qui me comble.

@booHguy : Pompeï ! Voila ce qui me vient à l'esprit en regardant cette image, des corps qui refont surface figés dans une cendre suffocante.

La pose étant terminée il faut entamer la seconde partie de ce lundi qui n'en fini plus…

Belle semaine à tous !

++

05/02/2018 à 23:53

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci
-@Andre 33
-@kouilou
-@JMG71
-@Nicky
-@Domikawa
-@tofke
-@flux

Bonne nuit à tous
06/02/2018 à 01:07

Jamba31

Bonsoir a tous
quelques appréciations
Noute : ;)​ expression, emotion bien saisie… 
Tofke : tres jolie lumiere ;) :D   jM bôcou
Andre : ;) bien fait 
Donatello :  PdC et MaP maitrisé, l'œil va direct sur la tete de la bete… un cadre peut etre un chouilla plus serré aurait peut etre été bénéfique, au détriment de perdre le point de couleur avec les feuilles bien vertes… 
Nicky :;)
Domikawa : original comme eglise… ;)
Nino33 : pose longue tres réussié  superbe ! :D :D :D
FafTcho : CdC :D :D :-y​ pour cette carte postale de toute beauté… tu es en avion ?  

merki  :-y a  ceusses qui ont pris le temps de poser un comm sur la porte des arènes de sévilles 

06/02/2018 à 06:58

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @Foyophil @nino-33 @kouilou @Catherine @Domikawa @flux
06/02/2018 à 07:17

Andre_33

Merci pour vos avis
-
André

06/02/2018 à 08:11

Foyophil

Merci à :
andre_33
nino-33
kouilou
pour vos avis

06/02/2018 à 08:54

eternel06

Pas eu le temps de repasser hier

merci pour vos retour oui effectivement plein cadre mais pas de recule possible avec le grand angle il faudrait que je fasse un essais mais j ai peur des déformation

mes tops 3 

@J&b une longue pose en plein vent les nuages qui sont en filés, une barierre de cailloux plage sable ca fait envie
@Nino les étoiles dans les lampadaires et dans mes yeux tres belle zone pour cet exercice
@faftcho je ne savais pas que le tgv rouler si haut :D;) une vrai carte postale lumiere tres belle 
06/02/2018 à 09:28

nino-33

@Jamba31 et @eternel06 merci pour vos appréciations et bonne journée à vous deux
06/02/2018 à 13:13

Giemme

J'ai préféré les photos de  :
@Catherine /@Lorenzo /@ Krisprolls /@Nicky /@booHguy

Merci pour leurs coms  :
@Andre_33 /@nino-33 /@kouilou
06/02/2018 à 17:45

j&b

Merci pour ton commentaire @eternel06
06/02/2018 à 18:35

JP5962

Merci @Helpy pour le lien ! :-y
06/02/2018 à 18:41

Faftcho

@jamba31 eternel06 oui dans un petit avion. Avec un hublot bien pourri qui amène une dominante rouge et surtout il faut jongler avec les reflets
06/02/2018 à 18:41

Faftcho

@jamba31 eternel06 oui dans un petit avion. Avec un hublot bien pourri qui amène une dominante rouge et surtout il faut jongler avec les reflets