Photo du lundi 05 janvier 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 05 janvier 2015
05/01/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 05 janvier 2015.
05/01/2015 à 00:11
Hello tutti !
J'ai décidé de m'imposer à présent quelques contraintes pour la photo du jour.
1. Ne poster strictement ici qu'une photo prise le jour même. (il n'y en aura donc pas chaque jour). (ce qui veut aussi dire une photo prise la veille de la photo du jour puisque je poste souvent tard… Bref).
2. N'utiliser que le strict minimum de traitement : recadrage éventuel et développement sous DXO, quelques contrôles des histogrammes sous PS mais je m'interdis toute retouche locale ou travail de calque. Et tant pis si ça ne pète pas aux yeux. (sauf pour les NB qui sont forcément un peu plus développés). Je prends donc cette rubrique comme un exercice de contrainte pour me forcer à soigner d'avantage la prise de vue, plutôt que me dire "on verra en post traitement".
_MG_8828winterDXO9 by
jeanchristophe.jacques, on Flickr
05/01/2015 à 00:30
Bonsoir à tous,
05/01/2015 à 01:14
Bonjour à tous !
Aujourd'hui c'est propre et net, grâce à toutounet ^^ !
05/01/2015 à 01:29
Une bleue
05/01/2015 à 01:51
Pas de bleue accentué seule traitement un léger recadrage
05/01/2015 à 04:10
Bonjour à tous,
Petite insomnie que je mets à profit pour poster ma PDJ (ce sera toujours ça de fait pour plus tard ! ;)).
Ma photo n'est pas d'une grande qualité car sous-exposée à la base, mais j'ai aimé le contraste entre ce "petit "bonhomme" qui lit tranquillement son journal au pied de ces immenses colonnes, alors je vous la poste quand même.
05/01/2015 à 05:34
Bonjour,
une "fresque" plus moderne avec ces écrans de Picadilly
Bonne semaine à tous
05/01/2015 à 06:31
salut à vous
05/01/2015 à 06:49
une dernière sur Chartres
05/01/2015 à 07:29
Bonjour à tous !
Je vous recommande avec touche "E"
05/01/2015 à 07:37
Bonjour,
Je vous ai déjà dit qu'il faisait chaud, en été, dans le nord : la preuve en image.
-
Bonne journée
André
05/01/2015 à 07:39
bonjour
ciel nature !
05/01/2015 à 07:57
Bonjour !
Bon c'est décidé, il faut que je me discipline à poster régulièrement…
Voilà notre nouveau chaton qui (désolée pour les non amateur de chats ! ) devrait être mon modele photo pour m'habituer à mon 50 mm f :1.8 :)
A ce soir pour les commentaires !
05/01/2015 à 08:03
Bonjour,
une petite prise samedi dernier, plus pour tester les limites d'un nouvel appareil acquis il y a peu.
temps pluvieux et église très sombre, photo prise à main levée à 1600 isos, F2, 1/15 s, 35mm :
05/01/2015 à 08:10
Bonjour,
Photo prise hier matin.
Bonne journée
05/01/2015 à 08:11
Bonjour à tous, je vous poste une photo du musé des Confluences à Lyon vue du pont Raymond Barre.
05/01/2015 à 08:13
bonjour
ornement au dessus de la mairie de Sanary
05/01/2015 à 08:37
Bonjour,
déjà beaucoup de photos ce matin.
pour moi une photo prise du haut de la tour de Bretagne à Nantes.
05/01/2015 à 08:43
Bonjour,
De nouveau un des zoziaux du jardin… pris hier.
Pour informations et suite aux questions de mon dernier post je suis à environ à 5 m de l'arbre où est posé la bête, derrière une vitre… oui car à ces températures j'évite de sortir ;-) Et le flou autour de l'oiseau était une tentative malheureuse de PT pas convaincante :*)
j'évite de pousser l'objectif à 300mm car il manque de piqué, je préfère faire un CROP de l'image, j'y gagne en qualité… enfin je trouve.
Couleurs volontairement un peu plus chaude et j'ai réduit l'image avec Photofiltre, contrairement à la dernière qui avait été traitée avec Ps et un peu trop ;-)
Bonne journée.
05/01/2015 à 08:59
Yoyo, le zozio est bien mieux que sur la 1ere !
05/01/2015 à 09:16
Bonjour à tous merci coms :
Plus que deux et je m'en vais de mon architecture.
Cette photo besoin de votre avis…je voulais photograpier tous les styles se réunissant en un endroit…et ces colonnes m'obligeaient…d'ailleur ni dorique ni corinthien ou autre non…donc tous les styles du bâtiment j'ai tiré en contre plongée ainsi.
05/01/2015 à 09:26
Bonjour,
une photo prise à la réception des bagages à l'aéroport :)
Bonne journée !
05/01/2015 à 09:27
@labat : pour mon point de vus, entre se que tu nous explique et se qu'on voit, je pense que l'angle et la focal utilisé n'est pas approprié.
on voit un gros truc centré et un morceau de mur et de plafond mais je pense que la colonne prend trop de place et pour la lecture il aurais fallut une focal plus petite pour avoir plus de détail sur le reste.
J'espère être claire lol vais boire un café et me relire :p
05/01/2015 à 09:33
Bonjour à tous,
Pour moi ça sera une photo prise hier au Jardin d'Acclimatation (très bien au passage).
05/01/2015 à 10:15
Bonjour à tous.
Je trouve la résolution de Krisprolls très sensée et bien à propos :-y. Je te rejoins donc dans ta philosophie de mettre dans la photo du jour, une photo du jour justement. De plus ce n'est pas en mettant des photos d'il y a dix ans que je vais progresser par raport à ce que je fais aujourd'hui avec mon nouvel apn. Il n'y aura donc pas de cliché tous les jours mais là c'est le jeu ma pov' lucette.
Donc voici pour aujourd'hui.
Exifs : FZ200 F/2.8 ISO-100 Tps 1/400s en mode manuel et macro sans flash avec pour pt : recadrage léger et rognage, amélioration netteté et contraste comme dit dans un post puis passage au noiseware.
Bon lundi.
05/01/2015 à 10:19
La nature se fait des cheveux blancs
05/01/2015 à 11:17
Bonjour à tous,
De belles photos encore aujourd'hui.
Je me permets de poster pour la première fois dans la PDJ. Au delà de la connotation religieuse du lieu, c'est avant tout le lieu en lui même qui m'a séduit.
Vos critiques positives comme négatives sont les bienvenues.
05/01/2015 à 11:49
voici une photo de la lune hier soir…c'etait magique…
05/01/2015 à 12:09
Bonjour et bonne semaine à vous, encore un pont et une autre vue sur l'Empire State Building
05/01/2015 à 12:14
Bonjour, le passage d'un train, un pt en hrd assez poussé.
Bonne journée.
05/01/2015 à 13:46
Bravo Bob !
Encore raté pour moi hier :
1 en ombre chinoise
2 : de dos
Mais je garde espoir ! ;)
05/01/2015 à 14:03
Flou : Passera bien sûr j'adore ces navires utilitaires tu l'as très bien pris, superbe…bien centré bonne vignette, excellent.
Krispolis : Ton choix je le respecte mais ne sais une photo par jour n'est pas la phot tirée ce jour, car tu nous priveras surement de très belles photos antérieures…mais un choix pour mieux travailler, j'avoue humblement voir la photo autrement depuis que je suis à ce fil…sans ambition démesuré…Donc respect de ton choix…la photo du jour est de l'arbre en contre jour sur un ciel superbe de nuages en haut la règle des tiers ici est belle, mais le fond du bas bleuté, bon les photos paysages je redoute toujours ces fonds…j'aime bien.
SSO : Classique mais brès bien prise…toujours beau un reflet ainsi dans la nature.
Tofke : Tu nous la sors bien nette bien claire à la lecture et je trouve le sujet excellent tant la France regorge de ces silos que nous prenons rarement bonne photo.
Hag : Elle est sympa elle fait plaisir on aime bien on a droit à une lecture sourire au lèvre merci de celle ci mon ami.
Loulou 55 : Me semble manquer de…trop surexp…ce bruitage du fond…je ne sais elle passe pas au mieux pourtant pas mal.
Jesseb : Elle est belle de démesure de ces lieux splendides un excellent N et B. Mon journal je préfère le lire à une terrasse hé…
Rougetois : Je reconnais clair net précis…j'avoue pas capter là mais te casse pas le pépé traîne un peu.
Nicolas : Oui sur les poses longues ou les nocturnes quand les jaunes sont ainse me dérange font pas nature…je ne te dis rien de particulier j'ai essayé de prendre des grues sur un port éclairées en bleu très difficile le même aspect…Donc je sais pas.
Valery : Pourquoi nous l'avoir tant centré mon ami t'avais peur qu'en état d'ébriété on rate l'entrée…bien en face "marche tout droit"…et je me demande pourquoi de ta part ça mais la photo s'y porte très bien quand même hé…
Jeep : Tu peux en remettre d'autres je les trouve superbes…tu as trop saturé ou vraies couleurs ?
Lorenzo…Lorenzo…Lorenzo…que dire d'une photo qui enchante très belle très forte dans ses teintes…suivi du commentaire très Lorenzo…"Juste avant la mort"…bof bof…sans toi je m'ennuierai c'est une certitude…tu abordes une belle femme dans la rue au lieu de lui dire le constat de sa beauté toi tu lui dis "dans 20 ans tu ressembles plus à rien" puis tu pars…bof excellente photo le commentaire…lorenzo…
André :…pour hier "méchante langue de Gascon l'aigrette moi le boulot oui"…pour ce jour ta photo très nette, j'aime découvrir ton nord, donc je te suis.
Foufi : Mais très belle, simple pure encadrés de paysages en fond varié, un poil centrée le Foufy mais très belle…au fait ton champignon de souche en couleur beau hé…bon un simple avis…mais beau.
Melek : Le sujet oui avec la rubrique Tour Eiffel Arc de Triomphe Mont Saint Michel…donc moi pareil les chats pire…mais je reconnais une bonne Map sur les yeux sans mérite les chats ont des yeux superbes…voilà punition pour le sujet belle sans mérite…pof…fait mal hé.
Kingaa : M'est arrivé de prendre à 1600isos par erreur…sinon je limite 100 isos…mais là tu la sors pas mal, te manquait de lumière dans ce trou là…l'appareil haut de gamme car la photo bonne…le bruitage inexistant…je ne comprends pas le titre car "Juliette" est pour moi associé à une chanson "descendez l'escalier que je vous vois Juliette…" je ne sais de qui…donc le titre je sais pas
Alsace : OK lu et merci…de ton analyse…bon la photo brume est bonne bien prise mais space donc je passe la main là.
Jdag :…Tu me rassures je la trouvais très belle nette superbe mais elle est prise du pont RAYMOND BARRE qui a signé le traité de la fin de la Guerre d'Algérie, (il sait tout il a tout fait comme Attali déjà dit) très bonne photo j'adore.
Alain : Sur celle ci te manquait du recul, l'immeuble devait demander plus je pense…mais au prix du détail de lecture du fronton, on a jamais tout…Photo très nette. Bayonne avant dernier j'ai pourtant pas envie de te faire des cadeaux hé…Bonne photo manque de recul.
Flodor : mon ami pourquoi nous la sortir surexp et palichote blancotte…elle ressort ainsi trop de lumière tue la lecture…dommage je trouve la photo ville belle.
Yoyo :…solution appareil dans le jardin une télécommande…mais bien prise quand même je trouve…le fond tient bien car le sujet ressort on aimerait un peu plus proxi…
Labat : l'excellence suffit à ta peine…oh putain je fais fort là !
Austerlitz : Oui pour le côté photo technique bon…je trouve oui pour le bien vu le N et B donc oui tout court.
Yom : Dio Yom tu t'envoies en l'air elle est magnifique je trouve…dommages la roue pas entière mais non même pas je la trouve très très belle…chapeau Yom
Sacolo :…vous allez me scalper mais t'en avais de plus belle à partager même de deux ans d'âge non… ? oh tapez pas hé…on tape pas sur les vieux…Bon moi me dit rien je marche pas…trop de flou…je sais pas té.
Billli : Ta photo est une bonne photo nature…simple belle bonne on te dira manquer de sujet à la lecture pas moi, la nature est un sujet…et le tien est bon…
Nicky : Une photos excellente superbe, je la trouve très très bien prise. Les connotations religieuses ne sont pas interdites mais n'ont rien à voir avec la beauté…là ta photo très belle, j'espère au moins que tu t'es agenouillé et que tu as récité un Notre Père…puis chanté Oh jésus que ma joie demeure…sinon je te parle plus…superbe photo.
Manoune…oui le commentaire on s'en doutait "partie de tennis" on aurait eu du mal à te croire…bien prise mais loin perdue…et dommage le manque à peine un soupçon de clarté sur les reliers…il aurait pu en être d'un sublime photo déjà très plaisante…la signature prend trop de place.
Kouilou mon Kouilou : Déja dit chaque jour à te lire est un jour de bonheur en plus, tu nous fais une série que je trouve sublime, mais vraiment hé des prises de vue magnifiques…équilibres perspectives couleurs très très bon boulot.
Jacko : Elle est je le trouve la lis ainsi déconcertante oui on dirait ton train dessiné le reste photo…excellente à la lecture.
Bob : Si demain je tire un martin comme tu l'as fait…je saute au plafond de bonheur…un je n'en vois plus du tout, deux tu t'en es bien sorti…même si manque à peine de netteté à peine on peut rien dire si rare…faut le trouver faut le prendre faut pas trembler…on en voit plus très bon Bob.
Bon ce jour la série de mon Kouilou je lui dirai à la fin mais là…j'adore je la suis je lui colle le jupon et le reste…puis ma Nicki…je trouve sa photo splendide…en plus le bon dieu…des talents photographiques certains mais les sujets vrai graves, la première photo charme et nu de Nicki tout le monde l'attend…bonne journée à tous je vais ranger mon bois té…
05/01/2015 à 14:27
Bonjour à tous,
Deux observateurs, scrutant le perchoir d'hier.
05/01/2015 à 17:09
mes préférées
flou passera
lorenzo cela flash
foufi
yoyorigolo
bob
merci Labat avec avec beaucoup de zoom !
05/01/2015 à 17:57
labat a écrit :
Jeep : Tu peux en remettre d'autres je les trouve superbes…tu as trop saturé ou vraies couleurs ? .
Merki de ton com, et tu as raison de poser la question, j'ai oublié de modifier la balance des blancs qui à été faussée par l'éclairage des lustres, les vraies couleurs sont quand même moins chaudes et moins saturées. :*)
05/01/2015 à 17:59
Après une longue absence, me revoilà ! contente de retrouver vos belles photos !
05/01/2015 à 18:32
Voilà ma participation pour ce soir :)
05/01/2015 à 18:40
Après une balade parisienne pour faire le plein de nouvelles photos (mais encore du brouillard aujourd'hui ! :-g), me voici de retour pour les com's de fin de journée :
@flou : bien vu ! Le pont semble tout petit, au loin, en comparaison au bateau du 1er plan ? ! ;) C'est moi ou ça penche un peu ? ! :-t
@Krisprolls : tu sembles avoir pris très (trop ? !) à coeur la pseudo diatribe de Christophe68 ; c'est dommage. Je ne pense que tu doives changer ta façon d'être sur le forum, car je pense que cela reflète tel que tu es dans la vraie vie, et c'est ce qui fait la diversité de ce forum : chacun est différent et apporte sa propre façon de voir les choses ou de penser.
Pour en revenir à ta photo du jour (que tu as changée, si je ne m'abuse ? ! ;)) : belle lumière ; beau rendu du jour se levant.
@sso11 : belle photo ; j'aime beaucoup ! Et le cadrage "camouflage", et le reflet du soleil.
@tokhe : belle netteté, mais sans plus pour moi pour le sujet.
@HAG : je n'accroche pas ; désolée.
@loulou55 : très belle cette mésange bleue ! Beau cadrage !
@Rougetois : sympa ! C'est coloré ! Tu aimes la couleur, toi, non ? ! ;) Moi aussi remarque, même si on ne le dirait pas à la lecture de mes photos ! ;)
@Nicolas83 : je n'y connais pas grand chose en pose longue mais j'ai quand même l'impression que ta photo est floue, non ? ! :-t
@valery : chouette; très chouette ! On a même les gouttelettes de brume dues à la force de la cascade on dirait ? !
@Jeep63 : amen… 8-)
@Lorenzo : non, je ne te suis pas sur celle-là ! En revanche, j'ai beaucoup aimé le portrait de la jeune femme buvant un café.
@Andre_33 : on n'a pas eu de telles températures nous dans la région parisienne ! :(
@foufi29 : seule, perdue au milieu de rien !
@Melek : très chouette ! J'aime beaucoup ce portrait de chat ; le jeu sur la PDC est bien réussi !
@Kingaa : bien pris ; lumière bien gérée !
@Alsace : sympa.
@jldag : il a l'air sympa ce pont ? ! Bien aménagé pour la détente on dirait ?
@alain83 : sans plus pour moi.
@FLODOR71 : je n'accroche pas sur le PT.
@yoyorigolo : nettement, nettement mieux ! Elle est belle celle-là !
@labat : tu as voulu nous montrer beaucoup de choses je crois mais… :-o Je ne te suis pas sur celle-là mon Labat ! :-s
@Austerlitz : la corvée des bagages ! :P Beau N&B, bien net.
Et sinon, pour ma photo d'hier (les Vélib), je n'étais avec le 24-105 comme tu le suggérais, mais avec le 17-40 (qui lui aussi n'ouvre qu'à f/4 !) ! Maintenant, je ne prends plus que lui pour mes sorties "urbaines" !
@Yom73 : belle gestion de la vitesse ; c'est un poil trop sombre pour moi à gauche, mais je crois que tu as intentionnellement appliqué un PT "rétro" ?
@sacolo : je suis désolée, mais je ne visualise pas ce que tu as pris exactement en photo> ? ! :-s Une surface gelée, ok ! mais plus précisément ? :-t
@Billie : sans plus pour moi ; désolée.
@Nikkie : belle compo ; et j'aime bien l'ambiance avec cette impression de rayons qui tombent du ciel !
@MANOUNE007 : chouette rendu !
@Kouilou : sympa cet angle de PDV pour l'Empire State Building ! J'aurais juste coupé sous la poutrelle au 1er plan pour ne pas voir la route en dessous.
@Jacko : sympa ce HDR !
@Bob : top ! Les couleurs sont vraiment très belles ainsi que ton cadrage !
@jeremysphotos : je n'accroche pas plus que ça.
@Phildeboves : sympa.
@claieandcie : désolée mais ta photo me paraît globalement floue, ou tout du moins la MAP n'est pas sur les yeux du cheval !
Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui !
Je vous dis à demain.
05/01/2015 à 18:45
jesseb78 a écrit :
@Krisprolls : Je ne pense que tu doives changer ta façon d'être sur le forum, car je pense que cela reflète tel que tu es dans la vraie vie, et c'est ce qui fait la diversité de ce forum : chacun est différent et apporte sa propre façon de voir les choses ou de penser.
Pour en revenir à ta photo du jour (que tu as changée, si je ne m'abuse ? ! ;)) : belle lumière ; beau rendu du jour se levant.
Merci pour ton commentaire.
J'ai effectivement changé ma photo pour me plier à la nouvelle contrainte que je m'impose ici.
Et j'ai aussi ce matin édité mon commentaire. J'y déclarais que je ne critiquerai plus les photos des autres ni ne commenterai les miennes. J'étais ronchon mais ça m'a passé.
Je continuerai de dire donc exactement ce que je pense sur le même mode qu'avant et dans la bonne humeur. Pas d'inquiétude.
05/01/2015 à 18:56
KRISPROLLS
[quote]
Merci pour ton commentaire.
J'ai effectivement changé ma photo pour me plier à la nouvelle contrainte que je m'impose ici.
Et j'ai aussi ce matin édité mon commentaire. J'y déclarais que je ne critiquerai plus les photos des autres ni ne commenterai les miennes. J'étais ronchon mais ça m'a passé.
Je continuerai de dire donc exactement ce que je pense sur le même mode qu'avant et dans la bonne humeur. Pas d'inquiétude.[/quote]
je suis rassuré aussi, reste comme tu es, et ne change pas seulement pour faire plaisir aux autres nous on te prend comme tu es et cela nous va très bien avec tes qualités et tes défauts, et continue à post-traiter ou tu as vu qu'un photographe en argentique il n'utilisait pas les bains nécessaires à magnifier ses photos, tu voudrais quand même pas nous livrer les négatifs ;)
05/01/2015 à 19:05
Pa seu le temps de poster avant…
Une photo de mon lac préféré prise au début de soirée dimanche
05/01/2015 à 19:17
@labat : ;( Mais merci quand même… :D Je ne lâcherai rien… 8-)
@jesseb78 : la photo est prise sur une barrière en bois que l'on trouve sur les chemins ;). Maintenant je comprends que ce ne soit pas très lisible.
05/01/2015 à 19:48
salut a vous
flou : ça penche mon ami mais j'aime bien tes raffiots
Krisprolls : j'aime bien les teintes et la finesses des branches, par contre j'aurai débouché un peu les ombres dans le bas des arbres plus denses
sso11 : oui pour les teintes, moins fan de la composition avec ce tronc au milieu
tofke :c'est propre même si le sujet me branche pas plus
HAG : c'est pas ma préférée de ta série
loulou55 : le rendu est bizarre, PT ? et tes blancs du front sont surexposés, la compo est sympa
jesseb78 : on se sent tout petits, et je crois qu'on l'est vraiment !
Rougetois : m^me sentiment et remarque qu'hier
nicolas83 : moins abouti que tes dernières dans la composition et ça me donne un sentiment de penché
jeep63 : je préfère la V2 pour moi ça le fait sinon
Lorenzo : quand le roi du noir et blanc se met à la couleur ça explose, moderne et inhabituel faut s'habituer mais j'adhère
Andre_33 : normal ils ont mis un arrosoir d'aquavit au pied
foufi29 : un peu trop centrée et serrée dans son cadre, peut être plus inclue dans son environnement si il en vaut la peine ?
Melek : centré mais j'aime bien le piqué, la netteté et la PDC belle photo
kingaa : la symétrie est sympa, il me semble que ça penche un peu à droite ?
Alsace : une belle ambiance comme je les aime, bravo au lêve tôt
jldag : de belles lignes de fuites, des courbes voluptueuses, de la simplicité du grand art de la composition
alain83 - : un peu plus de contraste peut être ?
FLODOR71 : j'aime la photo par elle même moins fan du post traitement qui vient compliquer quelque chose qui dans son plus simple appareil était déja top
yoyorigolo : un beau petit pinson des arbres, j'aurai peut être recadré pour éviter les branches d'en haut
labat : l'idée est la mais je me suis fait un tour de cou avec tes conneries, pourquoi pas un peu plus d'oblique qui t'aurait aussi permis d'avoir un regard sur les différents styles ?
Austerlitz : tu étais à l'arrivée d'un club du 3eme age ah bein non les autres bossent !
Yom73 : un petit coup de tampon sur la tache noire dans l'angle haut droit est c'est top j'adore le dynamisme
sacolo : désolé j'accroche pas au sujet, je pige pas l'intention
Billie : ambiance bien sympa, ça pèle chez toi l'ami
Nikky : l'ambiance me plait et pourtant c'est pas ma came à la base belle composition
MANOUNE007 : mis à part la légende ou signature c'est sympa
kouilou : c'est bien vu
Jacko : j'aurai encore un peu plus poussé le HDR et recadrer un peu pour manger un peu de la haie qui vole un peu la vedette au train
Bob :bravo, bravo, j'ai pas encore réussit à la faire, et si t'enlève une petite bance en bas ça donne quoi ?
jeremyphotos; c'est sympa
PhildeBoves : ornithologie quand tu nous tiens !
claireandcie : une belle bête
instants-dinspiration-photo : le poster dur dur de voir avec mon petit écran
Nicky : c'est joli ça peut être ça penche un peu a droite
merci à vous pour vos commentaires déja fait ou à venir et a demain
05/01/2015 à 20:06
Bonjour à tous,
Ciel tout gris aujourd'hui, alors j'ai attendu qu'il fasse presque nuit :
05/01/2015 à 20:06
Bonsoir à vous !
Ma contribution de ce jour : "to be discussed".
L'explication de cette photo prise un peu "à la va vite",
ici.
Bonne soirée à vous !
05/01/2015 à 20:10
Merci Valery : oui un peu penché, mais pas trop :D
05/01/2015 à 20:28
Bonsoir,
Quelques coms…
@flou : Si il passe pas je veux bien une photo… belle lumière
@Krisprolls : change de photo, change de résolutions (au bout de 7h30 c'est un record),… ta pas changé d'appareil ? ;-) ;-) Tu as raisons exprime toi ;-) je préfère celle-là !
@sso11 : manque de netteté pour moi mais joli reflet
@tofke : sujet sans plus pour moi mais un beau piqué et de belles couleurs
@HAG : Je ne vois plus ton image mais de souvenir je n'étais pas fan ;-)
@loulou55 : Beaucoup de bruit mais toute mimi ta mésange bleue ;-)
@jesseb78 : je trouve l'ensemble très lumineux mais j'aime le rendu des proportions
@Rougetois : un beau rendu et de belles couleurs
@nicolas83 : un peu beaucoup d'eau au premier plan mais j'aime bien l'ensemble quand même ;-)
@valery : j'aurais aimé voir un peu de ciel bien bleu… mais l'ensemble est très sympa ;-)
@jeep63 : Superbe, surtout avec la correction ;-)
@Lorenzo : superbe teinte, dommage qu'il n'y ai pas de version HD ;-)
@Andre_33 : superbes lumières et couleurs
@foufi29 : centrée mais quelles couleurs ;-)
@Melek : Superbe ! et en N&B elle donne quoi ?
@Kingaa : l'angle est sympa mais je ne suis pas fan du PT
@Alsace : j'aime beaucoup la lumière et le rendu de la brume mais je me demande ce qui crée les particules
@jldag : je trouve le sujet très sombre mais j'aime l'équilibre général
@alain83 : pour moi cela manque de pep's dans les couleurs mais j'aime la symétrie parfaite
@FLODOR71 : beaucoup de grains mais j'aime bien la vue
@labat : trop de tout et/ou pas assez de peu ;-)
@Austerlitz : Ba ? il y a déjà un aéroport à Nantes ? ;-) Même si je ne suis pas fan de la PDV je suis fan de ton N&B ;-) super !
@Yom73 : La dessous en plein pic de gastro… je trouve le PT grisouille mais j'aime bien l'angle de PDV…
@sacolo : pas fan de la teinte générale mais angle originale avec les rayons solaire
@Billie : manque un peu de pep's et de netteté pour moi… merci de ton com ;-)
@Nikky : perso j'aurais cadré afin de ne pas avoir la partie en herbe en bas mais j'aime beaucoup le reste, très sympa ;-)
@MANOUNE007 : je trouve l'ensemble très sombre et la lune un peu trop centré mais cela devait être effectivement magique ;-)
@kouilou : beaucoup de lignes et PT manquant de pep's pour moi mais j'aime l'idée de PDV et bien prise en plus
@Jacko : pas fan de la compo et manque de relief dans le ciel mais je trouve ton PT sur le train très sympa
@Bob : Moi qui me contente d'un Pinson ;-) très belle prise…
@jeremyphotos : pas fan de la compo trop centré pour moi
@PhildeBoves : De belles couleurs et une lumière sympa
@Claireandcie : un manque de netteté pour moi
@instants-dinspiration-photo : très grand, trop grand pour pouvoir "juger" ;-)
@Nicky : une belle lumière
Voili, voilou, j'arrive au bout
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne journée
05/01/2015 à 20:46
Yoyorigolo : c'est le reflet de la lumière sur les branches des arbres derrière qui fait cette effet ;)
05/01/2015 à 20:49
yoyo tu peux pas me demander l'impossible, j'habite en Bretagne je te rappelle
05/01/2015 à 20:56
Merci à tous pour les coms
Valery : Comme je l'ai déjà dit les seules post traitement que je fais sur mes photos c'est juste des petits recadrages, celle ci a subit la même chose un léger recadrage, je pensais plutôt que quelqu'un m'aurais dit les bleue sont fort et bien non aucune retouche.
Je ne suis pas pour un gros post traitement car des fois on vois des photos qui font mal aux yeux et qui flash plus que l'original ca fais comme certain dans un autre domaine qui retape des voitures et dont la peinture est 10 fois plus belle que à la sortie d'usine. donc je considére que le post traitement ne reflète pas la réalité d'une photo. voir certaine photos noir et blanc qui font trés mal aux yeux ( comment était le noir et blanc à l'époque ?)
c'est vrais j'ai du grain mais comme vous le voyez je ni ai pas touché.
Elle est surex ok
05/01/2015 à 21:06
bonsoir voici une autre photo de geler du matin prise le même jour que celle poster sur photo du jour 4 janvier 2015
05/01/2015 à 21:10
Bonsoir,
Qq commentaires sur les photos qui m'ont inspirées sur le moment
@krisprolls : belle tranche napolitaine
@jesseb78 : j'aime beaucoup la sensation de Lilliputiens
@valery : géniale sans le ciel pour limiter l'impact du barrage et rendre la chute d'eau plus naturelle
@andre_33 : on dirait qu'on voit poindre la pointe du "-" devant le 26 :)
@alsace : très belle ambiance
@jldag : j'aime bien le jeu des formes
@yom73 : très belle dynamique : ma préférée du jour
@billie : j'aime beaucoup l'idée, un format panoramique plus serré aurait permis de se débarrasser des branches en trop sur le haut (à mon avis)
@kouilou : trop de lignes en bas à mon gout, un plan plus serré sur l'arche et la tour en arrière lui aurait donné un aspect plus aérien (mais ce n'est bien sur qu'une perception très personnelle)
@instants-d'inspiration : trop grande pour bien en profiter
@nicky : jolie lumière
@alan : super compo, très belle utilisation des lignes :-y
Merci pour vos retours
@jesseb78 : c'est vrai que j'aime les couleurs ; mais j'apprécie aussi le N&B ; comme je ne suis pas un pro de la retouche, j'en fais très peu ;)
ps désolé @sso11, mais ta photo ne s'affiche pas :(
05/01/2015 à 21:10
yoyorigolo a écrit :
@Krisprolls : change de photo, change de résolutions (au bout de 7h30 c'est un record), … ta pas changé d'appareil ? ;-) ;-) Tu as raisons exprime toi ;-) je préfère celle-là !
Ah. Si. J'ai aussi changé mon fusil d'épaule. Mais fais gaffe, j'ai la gâchette facile. Hihi.
05/01/2015 à 21:14
Alsace a écrit :
Yoyorigolo : c'est le reflet de la lumière sur les branches des arbres derrière qui fait cette effet ;)
Ha oui… effectivement maintenant je vois mieux comme ça, merci ;-)
05/01/2015 à 21:16
valery a écrit :
Connais pas… j'ai un mot du docteur pour pas y aller ! je plaisante, enfin non, enfin si, un peu… je connais pas mais j'ai pas de mot du docteur… c'était juste un conseil de sa part ;-) ;-)
05/01/2015 à 21:17
Krisprolls a écrit :
[quote="yoyorigolo"]
@Krisprolls : change de photo, change de résolutions (au bout de 7h30 c'est un record), … ta pas changé d'appareil ? ;-) ;-) Tu as raisons exprime toi ;-) je préfère celle-là !
Ah. Si. J'ai aussi changé mon fusil d'épaule. Mais fais gaffe, j'ai la gâchette facile. Hihi.[/quote]
:-*
05/01/2015 à 21:18
bonsoir
flou : toujours bonne
krispolls : ça se sont de bonnes résolutions, chapeau bas, respect ! ciel dégageant une ambiance pesante, j'aime bien
sso11 : le flouté prédominant gêne la lecture
tofke : joli travail sur ces structures
hag : marrant mais pas fan
loulou55 : assez bruité, est ce un crop ?
jesseb : on ne le voit pas facilement ton lecteur, peut-être que couchée, tu l'aurais mieux fait ressortir
rougetois : pas trop chargée et bien colorée
nicolas 83 : compo réussie avec une lumière qui va bien
valery : pose longue top, belles couleurs, un chouia sombre
jeep : je ne te suis pas sur ce coup là, très diffuse, le sombre à gauche et les vitraux de droite n'apportent pas grand chose
lorenzo : original mais il me semble que le montage est très visible
andré33 : l'affichage était bloqué !
melek : bien prise, pdc bien gérée
kingaa : 1/15, tu l'as faite en apnée, en tout cas j'apprécie le résultat
alsace :bel effet
jldag : j'aime bien le 1° plan avec ses "fauteuils" et cette rambarde bien valorisée, mais le fond trop sombre me gâche un peu la fête
alain83, je n'accroche pas, les spots, les guirlandes et une architecture rognée, désolé
flodor : non, non et re-non pour le PT
yoyorigolo : beau résultat. je n'arrive pas à bien gérer le crop, peux tu m'en dire plus sur ta pratique
labat : dubitatif !
austerlitz : très bonne scène de vie, animée. on s'attend à les voir avancer
yom73 : PT adapté
sacolo : bien vu et bien pris
billie : simple, agréable
nikky : un peu sous exposé
manoune007 : aurait mérité un temps de pause un peu plus long
kouilou : tu t'amuses bien. sur celle là je trouve que le premier plan est trop présent
jacko : plutôt bien faite
bob : on attend tellement pour les avoir, que même si elle n'est pas top, elle fait plaisir, et partager son plaisir est un acte louable
jeremyphotos : je la lis floue
philde boves : belle lumière mais pas emballé par le sujet
claireandcie : un peu trop serré
instant d'insp… : trop grande pour être lue
nicky : tire encore un peu sur les roses
alan : belle géométrie, jolie compo et belles couleurs
boursignol : ?
merci pour les coms
bonne soirée
05/01/2015 à 21:21
valery a écrit :
ne dévalue notre belle région
j'ai bien fait de posté ma chapelle, ok un peu trop centré mais quel ciel bleu
05/01/2015 à 21:26
Foufi 29 : oui c'est un crop 10 ou 20 % tu sais elle était à 5 m environ donc le crop n'est pas très poussé c'est juste pour atténué un mauvais cadrage de ma part
05/01/2015 à 21:29
@ valery : c'est pas grave ;(. Tu n'es pas le seul à ne pas accrocher
@yoyorigolo : oui le soleil se levait, et je l'avais en face ce qui fait la pâleur de la photo mais aussi ce côté étincelant.
@foufi29 : mersi bras ;)
05/01/2015 à 21:30
Bob ta photo du martin est une tuerie ! bravo :-w
05/01/2015 à 21:32
yoyorigolo magnifique ! :-w c est beau !
05/01/2015 à 22:04
Après vos coms trés pertinents, il est vrai que j'ai tendance à abuser de Lightroom, je vous reposte la photo originale.
Merci.
05/01/2015 à 22:46
Bonjour
flou : il est vrai que vu de là on se pose des questions ! un bateau bien éclairé et un cadrage sympa
Krisprolls : bonnes résolutions pour toi ! mais bon tu vas peut-être nous priver de belles photos ! un contre jour aux belles couleurs;(
sso11 : photo très douce pour ce début de semaine
tofke : belle luminosité pour ces silos vieillissants et j'aime la trainée de l'avion
HAG : de quoi donner le tournis aux chiens !
loulou55 : c'est vraiment mignon
jesseb78 : en effet, on se sent vraiment tout petit aux pieds de ces colosses, le n&b accentue bien les détails. Les petons de "jesseb junior" sont-ils guéris ? Merci pour ton retour, j'y ai pensé au cadrage en postant ma photo mais c'était fait, ça va pas être facile d'y remédier avec ce gros plan de poutrelles
Rougetois : des couleurs pimpantes et une belle netteté. D'accord avec ta critique, quand on est sur place on est tellement émerveillé et pas seul ce qui fait que des cadrages laissent à désirer et je ne sais pas si c'est rattrapable
nicolas83 : très sympa mais légèrement flou je pense
valery : très sympa. Merci pour ton com
jeep63 : je préfère la 2ème version, comment as-tu fait pour changer la BDB ?
Lorenzo : ça pète !
Andre_33 : il a fait chaud aussi en Bretagne…qu'on se le dise ! ;)
foufi29 : une chapelle dans un paysage désolé et sous un beau ciel breton ! que demander de plus, superbe. Merci pour ton com, eh oui après coup le 1er plan est trop présent
Melek : j'espère qu'il est de bonne composition ce matou ! très chouette
kingaa : la lumière est bien gérée
Alsace : très sympa avec de très beaux reflets
jldag : il doit y avoir un beau panorama de là haut !
alain83 : je n'accroche pas trop aujourd'hui
FLODOR 71 : belle vue mais je ne suis pas trop fan du PT, je préfère la 2ème version
yoyorigolo : le bokeh est vraiment sympa et ce pinson très net. Merci pour ton retour, mais je ne suis pas une fana du "pétage" de couleurs et le ciel était désespérément gris de chez gris
labat : mon cher ami je trouve que c'est un peu fouillis ! et tu as du te tordre le cou ! :-s merci pour ton retour bien sympathique
Austerlitz : sympa
Yom : manège à l'ancienne et j'aime bien le PT
sacolo : c'est quoi, je ne vois pas, mais c'est bien gelé ! !
Billie : j'aime assez cette ambiance froide
Nikky : une composition réussie avec cette belle lumière dans le ciel
MANOUNE007 : la lune rousse joue à cache avec les nuages…très joli mais que la signature est grande et attire le regard !
Jacko : j'ai juste un peu de mal avec le HDR, sinon je trouve ta photo sympa
Bob : un oiseau aux belles couleurs qui semble lorgner sur une proie possible
jeremyphotos : un joli sujet mais un poil flou cependant
PhildeBoves :sympa cette photo
Claireandcie : un cadrage un peu trop serré et un peu flou ce cheval
Instants-dinspiration-photo : un peu difficile à voir en entier car la photo est grande !
Nicky : une belle lumière, photo légèrement penchée
Alan : bon, tu as géré la couleur du ciel, bravo et le reste de la photo est sublime !
Boursignol : j'ai un peu de mal à lire !
Isouki : c'est bien vu mais un peu trop de flou pour moi
05/01/2015 à 23:06
Merci Labat, Valery, Rougetois, Kouilou, Foufi.
Yoyo, j'accepte sans problème le manque de peps, par contre pas de souci de netteté en agrandissant la photo non réduite. Peut être une impression due au fouillis végétal ?
05/01/2015 à 23:22
flodor juste un peu de peps et ce sera top elle est très belle au naturel cette photo
05/01/2015 à 23:55
Merci labat, jesseb78, valery, yoyorigolo, foufi29, kouilou pour vos coms.
Rougetois : pas de souci de mon côté ni pour les autres apparemment, problème de navigateur ? :-t
Bonne soirée à tous ! ;)
06/01/2015 à 00:02
Bon. alors vite, fait, parce qu'après, j'ai vaisselle.
Flou. Parfait pour moi bien que réticent par principe sur le format panoramique. Mais il sert parfaitement l'image et à la colle que tu poses à ton fiston. Bien vu. Amusant.
Sso11. Composition fort agréable qui tien un peu de la sérénité orientale. Lumière d'automne révolue. Tu fais la mise au point sur l'horizon. C'est un bon choix. J'aurais mis au point sur les feuillages. C'est une autre option. Le truc sombre (un canard ?) me gêne en bas.
tofke. Net. Précis. Bien dessiné. Couleurs bien rendues sans exagération.
hag. les joies des très petites focales qui transforment la vision d'un gentil photographe sur une poubelle à chien en délire Junky en plein bad trip.
loulou55. Pour ce genre de vue, c'est vrai qu'on attend une image d'une totale propreté. Ici, je suppose que c'est un crop important car il y a pas mal d'artefacts. Bruit ? Isos ?
Jesseb. Le sujet très bien rendu, c'est bien l'immensité vertigineuse de ces colonnes. Le petit bonhomme n'est pas visible ou presque et reste anecdotique. C'est très bien photographié. Ton NB comme toujours au top.
Rougetois. Il me manque quelque chose qui mette en situation ou en scène, même si j'apprécie l'étude colorée. Je vois que tu as un peu poussé les contrastes vers le rouge ? Inhabituel chez toi.
nicolas83. POur ce genre de scène, j'attends plutôt un format paysage. La distorsion en bouteille est un peu visible. Compo un peu 50/50.
valery. J'aime beaucoup. Je marche.
jeep63. Ca ne me parle pas plus que ça ce soir. Sans doute moi. Sais pas.
Lorenzo. J'adore. Ca saute aux yeux. C'est pictural. Complémentaire (jaune bleu vert rouge). Parfait. saturation appropriée.
Andre33. Oui. Visiblement, chaleur écrasante.
foufi. Un peu de vibrance ? Jolies teintes de pierres.
Melek. il est sympathique ton pote. J'aime bien le bokeh et les moustaches.
kingaa. J'accroche pas. Au moins il y aurait le pape, ou Dracula…
Alsace. J'accroche moins qu'hier, même si la lumière est très agréable. Me manque un point d'ancrage.
jldag. Tati là dedans… Ca serait génial.
alain83. Ornement plus projos. Sont fiers de leur
fronton de 1890.
Flodor. Il va se passer quelque chose. Le ciel menace. L'orage couve. enfin, l'orage virtuel. Le piqué me manque.
yoyo. Très très belles teintes. Oiseau parfaitement disposé. Le crop (pour cette dimension d'affichage web) ne se devine pas et l'image en jette tout simplement.
labat. Je vois bien l'intention. Tournebouler les esprits avec une vue inédite. Mais il y a quelques trucs un peu gênants dans la structure de l'image.
Austerlitz. Je me demande si le choix du cadrage ne pourrait être limité au groupe de droite (incluant les deux petits piliers metalliques. L'homme flou me semblerait plus intégré. NB bien construit sinon.
Yom. Image absolument sublime. Je m'incline.
sacolo. Je suis bien content de t'accueillir dans ma résolution (le moins de traitement global possible et pas de retouche par couches ou calques, c'est ma limite fixée). Par contre, hem. Je suis perplexe sur l'image présentée dont je ne sais quel bout prendre…
billie. L'oiseau a dû s'envoller… Un héron sans doute… Ici, la lumière est balle par endroits mais manque d'unité et je trouve (perso hein) qu'elle ne suffit pas à construire la photo. Donc il me manque un sujet.
Nikky. Je ne suis pas fervent du HDR, mais ton sujet est plutôt bien mis en scène façon ciné. Petit pépin de halo autour de la croix qui ne semble pas désiré.
Manouene007. Pour moi, deux choses. L'une pas trop gênante (suivant les goûts) : lune trop centrée alors qu'elle pourrait ponctuer le point fort de la composition laissant le regard disponible pour s'attarder sur les ombres du relief. Second point pour moi terrible : tu assassines ton image avec une telle signature. Ca me pique les yeux… Est-ce bien indispensable ?
kouilou. J'aime décidément les recherches tonales que tu développes sur cette série. Ici, le sujet qu'on peut trouver un peu centré (je suppose que tu n'as pas eu le coeur à rogner) passe très bien grâce à cette palette terre et vert de gris très bien choisie qui m'évoque la big pomme des années Al Capone.
Kacko. Désolé. Je ne suis ni très train ni très HDR.
bob. Teintes magnifiques. J'aurais adoré avec une netteté un peu plus grande.
jeremyphotos. La signature est discrète. C'est déjà bien. La goutte qui renvoie tout un monde est un art très difficile. Il me manque un peu plus de proximité et peut-être de netteté. Suis pas convaincu par le cadrage (ni par la désaturation partielle) masi les teintes sont jolies.
Phildeboves. Les arroseurs arrosés. Le modèle est patient et semble prendre plaisir à se faire admirer.
Claireandcie. Plus ça va plus je trouve qu'un cheval est difficile à photographier. Me manque un peu de piqué.
instant d'inspiration photo. Désolé, ta photo est si grande que je ne peux en afficher que des morceaux sur mon 23 pouces. Ce que j'en voix (un bout de parapluie, un homme de dos, tout semble un peu bruité.
nicky. Les teintes sont beles et naturelles. Mais ça penche beaucoup. Zone de ciel un peu délicate à droite.
alan. Ca marche pour moi.
Boursignol. Je n'ai pas la clef de ton image et sans mes lunettes de presque vieux, je n'arrive pas à lire le texte net.
isouki. Ces gouttes de givre sont un peu ternes sur ce vert rabougri. Suis pas fan.
06/01/2015 à 00:12
Bonsoir à tous et merci à :
Labat
jessb78
Valery
Yoyorigolo
Foufi 29
Kouilou
krisprolls
Mes préférées du jour :
Mon top 5
Jldag -- mon top 1
Austerlitz -- mon top 2
Yom -- mon top 3
Kouilou -- mon top 4
Bob -- mon top 5
sinon
Krisprolls
Jesseb 78
Valery
foufi 29
Kingaa
Yoyorigolo
Nikky
et merci aux autres partageurs pour le partage.
06/01/2015 à 00:39
Bonsoir à tous et toutes ! Merci à tous qui ont commenté ma colle du jour (mention spéciale à yoyorigolo ! Très amusant ! si je la prends, je te fais un double, promis !) Pour les marins d'eau douce qui trouvent que çe n'est pas de niveau (d'eau bien sûr), il faut savoir que quand la mer monte, ça penche et quand elle descend, ça penche aussi ! Mes com's du jour (pardon à ceux et celles qui ne m'ont pas inspiré; mes aptitudes en prose, comme en photographie, sont limitées !)
Krisprolls : Joli panoramique naturel ! Dis, tu nous as pas caché une jeune femme dans le noir cette fois ? (Bonne vaiselle ! N'oublie pas comme moi, la poêle !)
loulou55 : Il est si net qu’on dirait une peluche ! Peux-tu nous en dire plus sur ton objectif ?
jesseb78 : Certes, ce n’est pas un traitement n&b de coutume mais le cadrage est superbe (avoir l’œil ou ne pas voir l’œil, telle est la question !). Dommage que le lecteur ne se détache pas plus de l’arrière plan (diaphragme plus ouvert peut être ?) Me voilà que je me la joue technique ! ? Désolé ! je m'auto :-f !)
nicolas83 : Belle de nuit, c’est sûr mais peut être en supprimant un peu de ciel au-dessus et un peu de rivage en bas (le reflet central de la lune me distrait un peu ; masqué, j’ai mieux observé le nuage « tête de chien »
foufi29 : Non d’un breton ! Même là bas, fait beau, alors que toute la journée durant, j’ai eu du gris plomb !
Melk : Bien que pas très chat et qu’il me prenne pour une souris, superbe !
jldag : Belle mais super belle si une jeune femme alanguie profitait d’un de ces fauteuil ; mais bon, peut être pas super confortable ? ! Plus sérieusement j’aime bien le mariage lignes droites / lignes courbes :-y
yoyorigolo : Après la photo de nuit, l’architecture, voici yoyorigolo dans le moineau et toujours avec cette petite touche humble qui personnellement me ravit ! Merci pour la note technique ! Plutôt le crop que le 300mm, c’est noté ! :-y
labat : A lire ta photo, je pourrai dire, avec une légère prétention, que j’ai la même chose lorsque je me lève ! Mais bon, sans plaisanter, je trouve que tu as donné beaucoup d’importance au banc au détriment de la piscine de droite ; sans doute était elle rempli de jeunes femmes à demi nues ? Dis, Guenièvre est elle au courant ?
Austerlitz : J’aime beaucoup ! Dommage que la dame soit masquée par le portique-frontière entre le camp de droite rassuré d’avoir retrouvé sa valise et le camp de gauche angoissé de ne pas la voir. Pdc top ! :-w
Yom73 : Dis tu penses à nous de temps en temps ? Une photo comme ça, c’est un coup à vous donner l’envie d’arrêter de jouer avec le bouton clic-clac ! Tu me photographieras pour demain 5 lignes de « avant de poster, je pense au pauvre flou qui, devant sa production, se désespère ! » (Je plaisante ! Mais bon pas de chef d’œuvre tous les jours, d’ac ?) :-w :-w
sacolo : Rien qu’à voir ta photo, j’éternue ! En plus crénom, n’encourage pas Krisprolls dans sa philosophie ; moi je me veux ma dose de Kriprolls, même périmée, tous les jours ! Moi, si j’avais pris une « Doisneau » de 1954, je vous la mettrais tous les jours ! A mon avis, l’important ce n’est pas la date, c’est le partage ! El le premier qui me traite de Jésus, je lui mets un pain ! Vont m’énerver ! Bon, j’avais pas vu le soleil naissant qui donne de l’espoir !
Billie En voyant ta photo, j’ai pensé au manège enchanté et à pollux ; Aux tartines beurre- confiture de figue taillé dans du bon pain 1kg ! Merci pour le 4h, Billie ! :-y
Nikky : Labat à tout dit en bien mieux que je ne saurai le faire ! Je m’excuse d’avoir blasphémer ci-dessus un peu plus haut ! Peut on connaître les exifs svp ?
kouilou Toujours prise dans ses filets new yorkais ? Veux tu qu’on lance une expédition « sauvons Kouilou » ? Perfect as usual ! (je mets à l’anglais, moi ? Décidément ce site contrairement au PSG, est magique !) (amis quataris, je plaisante ! hihi !)
Bob : J’aime bien : photo moyenne ! Le gars, il photographie une Ferrari à plumes qui va à pfft, disons, à 120km/h et il écrit Photo moyenne ! Moi, qui fait du flou même avec un empoté englué dans 1 m de neige par grand soleil ! Faut asumer son post genre amis PP en voilà une réussie ! :-y
Nicky : Titre et photo en harmonie zen ! :*)
Alan : Jeu de lignes chez les cyclopes ; une nouvelle page de l’odyssée bien agréable à lire :-y
Boursignol : Trop petit, même avec les lunettes ! T’avais commandé des jumelles au père Noël ?
FLODOR71 : Bien mieux la seconde !
A demain ! Enfin aujourd'hui !
06/01/2015 à 07:48
foufi29 a écrit :
yoyorigolo : beau résultat. je n'arrive pas à bien gérer le crop, peux tu m'en dire plus sur ta pratique
Merci pour ton com. Il s'agit juste d'un recadrage de l'image, je ne sélectionne que la partie que je souhaite visible sur une image de plus grande taille ;-)
06/01/2015 à 07:54
Billie a écrit :
Merci Labat, Valery, Rougetois, Kouilou, Foufi.
Yoyo, j'accepte sans problème le manque de peps, par contre pas de souci de netteté en agrandissant la photo non réduite. Peut être une impression due au fouillis végétal ?
En fait c'est plus qu'il me manque une zone ou un sujet net ou qui se détache du fouillis, c'est pas très clair hein mon explication, … ;-) comment expliquer… mon regard glisse (pour la glace ;-)) sur la photo mais rien ne l'accroche, voilà c'est plus ça, il me manque un sujet principal qui se détache ;-)
06/01/2015 à 08:02
Déjà merci à Labat (même s'il est en intérieur, le lien avec Juliette c'est juste par rapport au balcon et qu'à court d'un vrai sujet digne de nom sur celui ci je me suis pris un instant pour Roméo;)), Jesseb, Valery (c'est très léger et renforcé par l'ombre, mais tu as raison), Yoyorigolo (pour le PT je vais tenter aussi un NetB ou sépia pour voir ce que cela peut donner), Foufi, Kouilou et Tofke.
Si non rapidement mes préférences pour certains sujets/clichés ce jour :
Krisprolls : belle lumière et tonalités du soir, un poil moins convaincu par le cadrage proposé avec ce morceau d'arbre qui prend toute la hauteur de la photo à droite
Jeep : pour cet angle de vue et cadrage au ras du sol qui permet la mise en valeur de lieux, paradoxalement et même si ce n'est pas les tonalités réelles je préfère la première version plus chaude et plus punch
Jldag : superbe de composition, et superbe de qualité technique
Yom : pour une très belle composition avec un angle de vue renforçant le dynamisme du cliché. Le PT me convient, comme d'autres aurait pu aussi me convenir pour cette composition (beaucoup de possibilités je pense en PT)
Kouilou : pour l'architectecture et l'angle de vue
Alan : pour une marine bien composé avec un beau jeu sur les lignes et un beau rendu de la pose longue
et Yom pour avoir réussi à figer ce train dans l'image (très bien fait)
06/01/2015 à 08:06
flou a écrit :
yoyorigolo : Après la photo de nuit, l’architecture, voici yoyorigolo dans le moineau et toujours avec cette petite touche humble qui personnellement me ravit ! Merci pour la note technique ! Plutôt le crop que le 300mm, c’est noté ! :-y
Merci pour ton com et la reconnaissance de l'humilité :-w
Tous les objectifs ne se valent pas. Ce qui est vrai à 300mm pour mon 70/300 à 160€ ne le sera certainement pas avec une focal fixe 300mm à 5 500€ ;-)
Enfin j'ai jamais pu vérifier mais j'ose espérer pour ceux qui se l'offre ;-)
06/01/2015 à 08:09
labat a écrit :
Yoyo :…solution appareil dans le jardin une télécommande…mais bien prise quand même je trouve…le fond tient bien car le sujet ressort on aimerait un peu plus proxi…
Merci pour ton com et pour l'idée… mais pourquoi n'y ai-je pas pensé avant à cette histoire de télécommande ! Je crois que le WE prochain l'APN va prendre l'aire ;-)
06/01/2015 à 08:24
foufi29 a écrit :
Montage ? Que veux-tu dire ? Je n'ai jamais fait un seul montage photo de ma vie… Je suis curieux de lire ce qui te fait penser ça…
06/01/2015 à 08:26
merci quand meme jesseb
merci valery
merci yoyorigolo
merci foufi c'est les fetes de Noel
merci quand meme kouilou
merci Krispolls
06/01/2015 à 08:39
Merci pour vos commentaires et bravo car y'a vraiment de belle photos ici.
06/01/2015 à 08:42
Merci pour les nouveaux commentaires :)
Yoyo, oui comme ça je comprends.
Bonne journée !
06/01/2015 à 10:00
kouilou a écrit :
jeep63 : je préfère la 2ème version, comment as-tu fait pour changer la BDB ?
Salut,
je shoot en RAW, et donc la BDB est modifiable à volonté sous LR, c'est très pratique car plus besoin de s'occuper de ce paramètre à la prise de vue.
J'en profite pour m'excuser de n'avoir pas commenté mais un imprévu hier m'en à empêché.
06/01/2015 à 10:22
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Les photos qui ont retenu mon attention :
@flou, très sympa ce bateau qui s'en va passer (ou pas !) sous ce pont majestueux
@Krisprolls, ton choix sur la PdJ est discutable mais c'est ton choix et je le respecte ! C'est vrai que quand j'ai lu la rubrique la première fois je pensais qu'il fallait alimenter le fil qu'avec des photos du jour même…mais bon je trouve ça dommage de se priver de traiter ou de recourir à ses archives, c'est aussi une manière de présenter chaque jour une image au autres, qu'elle soit du jour ou non, simplement parce qu'on à envie de partager celle-ci et d'avoir quelques retour sans pour autant la mettre dans un fil dédié, c'est plus décontracté je trouve ! Bref, concernant ton image, un très beau ciel bien coloré et bien contrasté comme tu en as l'habitude, joli donc :)
@sso11, joli reflet du soleil, allez pour chipoter juste un peu, je dirai que le côté central du soleil et du reflet me gêne un peu, mais c'est pas dramatique ! ;)
@tofke, joli silo bien exposé avec un ciel bleu qui pète !
@jesseb78, sympa ce NB, par contre je trouve que tu y ai peut-être allé un peu fort avec l'outil de redressement des perspectives ! …ça fait pas très naturel sur le pilier de droite ! sinon ok pour le 17-40 d'hier, je l'ai aussi et effectivement c'est un très bon objo, qui plus est, monté sur un APS-C :)
@nicolas83, joli pose longue mais manque un peu de luminosité à mon goût
@valery, très sympa même si la compo n'est pas super fluide avec ces branchages en plein milieu, mais ça le fait tout de même au final !
@jeep63, bel intérieur, j'aime particulièrement les reflet de lumière dans le sol brillant qui s'en retrouve bien valorisé
@Lorenzo, c'est flashy, mais dans le bon sens du terme, j'aime beaucoup même si je m'interroge sur la feuille dans le coin…je l'aurai peut-être vue moins dans le coin…
@Andre_33, température agréable en effet !
@foufi29, un peu trop centré à mon goût mais sympa sinon
@Melek, superbe prise de ce petit félin, j'aime beaucoup
@kingaa, très joli, sobre dans les couleurs, j'aime bien
@Alsace, très belle lumière et jolie photo
@jldag, très bonne compo et sujet original, seul petit regret (non, pas le ciel noir ! :P), le bâtiment un poil sombre en second plan, mais tu n'y ait pour rien dans cette histoire !
@alain83, sympa ce détail, un peu masqué par les guirlandes
@FLODOR71, bon je préfère nettement la deuxième version moins retouchée ;)
@yoyorigolo, jolie prise et compo soignée
@labat, l'idée était bonne, les couleurs chaudes sont sympas, j'aurai juste décalé ma visée sur la droite pour laisser le pilier dans le tier gauche de l'image, d'autant que la voûte constituait une belle fuyante sur la droite ;)
@Yom73, très beau NB, très bonne compo, du bon boulot :-y
@sacolo, l'image et la lumière est intéressante, j'aurai juste décalé ma visée sur la gauche pour éliminer le côté droit qui perturbe un peu la lecture à mon sens ;)
@Billie, image sympa, mais il me manque un élément accrocheur pour relever le tout
@Nikky, très joli PT et cadrage impec
@MANOUNE007, joli mais trop sombre à mon goût
@Kouilou, j'accroche un peu moins sur cet angle, désolé, même si l'architecture reste sympa, je crois que le premier plan me perturbe la lecture en fait
@Jacko, compo efficace
@Bob, belle prise et compo impec
@PhildeBoves, sympa !
@claireandcie, joli portrait mais difficile à regardé sur mon 22" tellement l'image est grande !
@Nicky, superbe ! :-y
@Alan, sympa
@Boursignol, belle idée de photo et jolie compo, pdc courte bien choisie
Bonne journée
06/01/2015 à 10:47
Merci @Labat, @Jesseb78 (oui sympa), @Valery, @Yoyorigolo (une photo de nuit c'est la nuit :)), @Rougetois, @Foufi29 (même remarque que pour Yoyo), @Kouilou, @Krisprolls, @Tofke ( :*)), @Flou (ou une jeune fille à l’écharpe flottant au vent accoudée à la rambarde), @Kingaa ( :*)) et @Austerlitz pour vos commentaires.
Je suis assez d'accord avec les remarques concernant mon arrière plan. Du coup, j'aurais du lui donner moins d'importance dans ma composition. Je vous livre mes remarques perso :
@Flou : passera ! belle prise.
@Krisprolls : j'apprends avec consternation que ce fil ne verra plus tes plus belles réalisations passées et que tu vas moins bien travaillées celles que tu posteras. Mais qu'avons nous fait pour subir un tel châtiment ? Bon maintenant, comme tu ne met pas les exifs, on peut pas vérifier. Un joli contrejour ce jour.
@Sso11 : Joli ça, peut-être un peu trop centré
@Tofke : bien capté.
@Hag : tu t'amuses bien avec ton poisson.
@Loulou55 : Belle mésange, bien saisie. Je suis impressionné par la focale utilisée (600 mm sur un APS-C) et par le bruit du 7D mark II à 800 iso. Bon en même temps c'est normal qu'un Canon fasse du bruit.
@Jesseb78 : Elle me plaît bien comme ça.
@Rougetois : les bras m'en tombent. T'as pas autre chose à nous montrer de Londres ?
@Nicolas83 : une belle pose longue.
@Valery : Joli filé d'eau. Dommage pour le ciel mais tu n'y peut pas grand chose (à par prendre une vue spécial ciel et la fusionner avec celle ci).
@Jeep63 : je l'aime moins que les deux autres celle-ci. J'ai l'impression que tu aurais du retoucher un peu la balance des blancs. C'est vraiment très jaune. Ta deuxième version est peut-être un poil trop blanche.
@Lorenzo : Tu t'inspire d' Andy Warhol ? Désolé, j'aime po.
@Andre_33 : 7 enseignes sur ce magasin ! il a du avoir un prix de gros.
@Foufi29 : il fait trop beau dans le Finistère ! cette chapelle aurait mérité un ciel plus chargé.
@Melek : Superbe Lulu. La PDC est très faible et la MAP bien placée. Bravo
@Kingaa : sous les jupes des balcons ? ça semble bon à Iso 1600.
@Alsace : belle ambiance
@Alain83 : joli mais un peu trop exposé à mon goût. j'ai tenté une courbe de tonalité en cloche vers le bas. Je préfère.
@Flodor71 : Waou le post traitement t'as complètement bousillé ta photo
@Yoyorigolo : joli l'oiseau.
@Labat : Bien la contre plongé. Ca donne de la puissance. J'aurai mis la colonne sur le 1/3 gauche (donc moins de mur et plus d'arche et j'aurais tenté un format verticale pour donner plus de hauteur à la colonne.
@Austerlitz : c'est bien l'ambiance.
@Yom73 : photo célèbre. Tu l'as très bien réalisée. Super. :-y
@Sacolo : on donne dans l'abstrait. C'est pas désagréable.
@Billie : belle ambiance. On ressent bien le froid sec qui pique les joues.
@Nikky : superbe. Belle lumière et belle compo. Pour chipoter la croix et le christ aurait mérité d'être un peu éclaircis en post traitement.
@Manoune007 : un peu sombre pour moi.
@Kouilou : le premier plan vient tout gâcher.
@Jacko : pas très fan de ta composition et de la moitié gauche de la photo.
@Bob : un léger manque de netteté mais superbe.
@Jeremyphotos : Y a de l'idée mais léger manque de netteté (ou PDC trop courte)
@Phildeboves : belle scène.
@Claireandcie : un léger manque de netteté pour ce très beau portrat.
@Instants… : une photo beaucoup trop grande pour être visualisée correctement sur mon écran. jolie sinon.
@Nicky : superbes couleur sur cette photo bien composée. Bravo :-y
@Alan : sympa.
@Boursignol : amuse toi bien avec ton cadeau.
@Isouki : un poil plus de profondeur de champs aurait permis au premier plan d'être net.
06/01/2015 à 10:48
Merci pour vos retours…
@kouilou : c'est une barrière en bois que l'on trouve sur les chemin. Pris en bout.
@Krisprolls : c'est vrai que quand même une photo du jour par jour c'est chaud. Même si je suis en vacances comme en ce moment ça ne va pas être facile à tenir. Challenge intéressant, merci à toi.
@Austerlitz : Merci, je vois ce que tu veux dire. Le soucis si je décale à gauche c'est que je prends le soleil en pleine poire. Peut-être aurait-il fallu que je la recadre en pt.
@jldag : merci. C'est vrai que des fois ca ne parle pas à grand monde quand même ;)
06/01/2015 à 11:09
Merci à tous pour vos retours très encourageants et vos critiques pertinentes.
06/01/2015 à 11:43
Flou : J’aime bien. Manque peut-être un poil de luminosité… Et tu as de belles taches de capteur en haut à gauche de la poupe.
Krisprolls : Belle photo. Beau contre-jour et belles couleurs. Concernant ta double résolution, Je trouve dommage de jouer sur les mots et n’offiri qu’une seule photo “parce qu’elle est du jour” et nous priver de plus de clichés de ta part… Nous savons tous que cette rubrique a évolué depuis sa création, qu’elle n’est plus du tout ce que les créateurs du forum voulaient en faire, et ils avouent eux-même qu’elle a échappé à leur contrôle… Pour le côté “minimum de traitement” je comprends la démarche… Mais pourquoi ne pas prendre la photo “comme si tu n’allais pas la traiter” mais ensuite le traiter quand-même… Pourquoi continuer à croire qu’une bonne photo est une photo brute de capteur ? Depuis le temps de l’argentique, AUCUNE des options de Lightroom (par exemple) n’a été inventée… Le photographe avait la possibilité de faire en argentique, TOUS les effets que nous appliquons aujourd’hui. Alors pourquoi s’en priver ?
sso11 : Ca me semble un peu bruité… Ou pas très net…
tofke : J’aime assez… Un peu trop de ciel à mon goût, cependant.
HAG : JE sais que c’est ton sujet, mais je trouve que le Toutounet gâche une belle photo.
Loulou : Magnifique prise ! Fort fruitée à mon goût… Et manque un peu de tonicité de couleurs et de contraste je trouve.
Jesse : Bien rendue, cette immensité qui écrase le petit personnage. Pour moi ce qui est à gauche de la colonne de gauche est de trop. Et dommage pour le pied coupé de celle de droite. Mais ça reste un beau N&B
Rougetois : Ok, c’est du reportage. Y a pas d’erreur dans la photo… Mais y a tellement de chouettes trucs à faire à Piccadilly, que là ça laisse un peu sur sa faim…
Nicolas : Belle lumière. Ca penche à droite non ? ET puis y a des gros pâtés de tamponnage un peu partout dans le ciel. Et pour moi y’a un bout de mer en bas et un bout de ciel en haut en trop.
Valery : Chouette endroit. Beau cadrage, mais c’est un peu grisouille
André : Belles couleurs qui claquent. La qualité André est toujours au rdv. J’aime bien.
Foufi : Chouette image. Un peu trop centrée à mon goût.
Melek : C’est bien pris ! C’est bien net. Et il est très beau. Il manque juste un peu de luminosité sur le fauve.
Kingaa : Ca me parle pas trop. La symétrie n’est pas parfaite et dommage que les ombres soient coupées en bas.
Alsace : Elle est bien cell-là ! On dirait du David Hamilton.
JLDAG : J’aime bien ! Belles lumières…. Bien vu.
ALAIN : Coupée en haut, porte coupée en bas, penchée, lumière très dure… Tu nous as habitués à mieux
FLODOR : J’aime assez. le contraste entre le ciel lourd et la ville en traitement plus léger est un peu fort, mais y a quelque chose que j’aime bien.
YOYORIGOLO : Belle prise ! J’adore ! Mais pour moi, y a trop à droite et trop en haut.
LABAT : Je comprends ta démarche, mais sur moi en tout cas, ça marche pas. Dommage car y a beaucoup de styles ET de textures.
AUSTERLITZ : Scène un peu trop classique pour moi, mais N & B très bien traité… (photo que je n’aurais jamais postée car je ne pense pas pouvoir recueillir les autorisations de chacune des personnes présentes sur la photo… Et j’aurais trop peur des conséquences)
YOM73 : TOP ! Belle pris, beau traitement… J’aime pas le grain, mais là, je suis presque prêt à aimer… un peu.
SACOLO : Bien vu ! J’aurais allongé un PETIT peu la pdc. et cadré en oblique pour avoir un peu moins de soleil, mais c’est très chouette !
BILLIE : Belle idée, chouette cadrage, mais manque un peu de relief.
NIKKY : Bien vu, bien pris.J’aime bien.
MANOUNE : Belle lumière, belle couleur. Le bas est trop bouché et c’est dommage. Et la signature ARGH !
KOUILOU : Un peu trop serré comme détail à mon goût… Et puis, le bas mal coupé et inutile, ça ne te ressemble pas…. Tu étais pressée de poster ? (l’idée de mettre l’ESB en plein entre les piles, c’est très bien !)
JACKO : Sympa. Un peu trop de buissons pas très intéressants à gauche pour moi.
BOB : Très beau ! Belle netteté ! Pas assez serré à mon goût.
JEREMYPHOTOS : C’est bien ça ! Elle pourrait être plus nette, mais pas facile de si près !
CLAIREANDCIE : L’idée est bonne, mais c’est pas super net à mon avis. De plus c’est très bruité (pourquoi 800ISO ?) Et ça me semble plus grand que les dimensions demandées pour le forum…
INSTANTS-DINSPIRATION-PHOTO : (pas cool ce nom pour qui doit l’écrire). Trop grand pour le forum ! (et pour apprécier) Y a le poteau et le bout de toit à droite qui ne devraient pas y être… pour le reste, même sur un écran 27” c’est trop grand pour juger.
NICKY : Elle est bien celle-là. Mais elle penche, en effet. Et même un peu, c’est pas bien (ni une excuse). Ca fait longtemps que je n’ai plus commenté, mais là je reviens… Et ça fait un bout de temps que je voulais te dire qu’il faut soit que tu revoies ta balance des blancs, soit la calibration de ton écran, car presque toutes tes photos ont des blancs roses…
ALAN : Belle prise ! T’es sûr que ça penche pas un peu à gauche ?
BOURSIGNOL : Bonne idée, mais soit PDC un peu courte, soit tu es trop loin…. Et la BDB est un peu à l’ouest
ISOUKI : Belle idée, belle compo. Ca manque un peu de peps.
06/01/2015 à 12:57
Merci aussi Austerlitz, Jldag et Lorenzo (je partage tes remarques sur le cadrage, même si je n'ai pas shooté complètement au hasard, l'objectif était plus de tester la netteté de la photo dans des conditions peu lumineuses) pour vos avis.
06/01/2015 à 13:04
Merci tout le monde, j'ai essayé de donner un peu de pep's à ma photo (je n'ai que DDP) et c'est sûr que c'est bien mieux, j'aurai dû le faire avant de la présenter mais je n'ai pas encore le réflexe, assez inconditionnelle du "nature", je tente de me soigner :)
06/01/2015 à 13:57
Merci Lorenzo. Il est vrai qu'à cette heure là et surtout avec une température pareille je ne suis pas resté des heures pour trouver "L'ANGLE"… ;)
06/01/2015 à 15:10
Bonjour, eh bien je recommence mes commentaires ce sont perdus dans les limbes du forum………et rester assise m'obligera à mettre mes tendons au repos…
Krisprolls : merci pour ton retour, le 1er plan n'a pas fait l'unanimité ! et les teintes non plus ne le font pas mais bon je ne suis pas une fan de forcer les curseurs et c'était cette ambiance à NY à ce moment-là
fofke : merci pour ton top 4 !
Merci flou ce pont est tellement photogénique que l'on y passerait des journées entières !
Kingaa : merci beaucoup
Austerlitz : ça plait ou ça plait pas, les avis sont partagés et c'est ce qui est sympa ! cela permet de réfléchir sur le cadrage des photos à venir (plus sur NY je n'y retourne pas tout de suite !)
jldag : le cadrage pêche pour certains… à retravailler !
Merci sacolo pour ta réponse, cela ferait une belle patinoire pour les escargots !
Lorenzo : merci pour ton retour, pas pressée pour poster mais peut-être un manque de réflexion
06/01/2015 à 15:34
Lorenzo a écrit :
Krisprolls : Belle photo. Beau contre-jour et belles couleurs. Concernant ta double résolution, Je trouve dommage de jouer sur les mots et n’offiri qu’une seule photo “parce qu’elle est du jour” et nous priver de plus de clichés de ta part… Nous savons tous que cette rubrique a évolué depuis sa création, qu’elle n’est plus du tout ce que les créateurs du forum voulaient en faire, et ils avouent eux-même qu’elle a échappé à leur contrôle… Pour le côté “minimum de traitement” je comprends la démarche… Mais pourquoi ne pas prendre la photo “comme si tu n’allais pas la traiter” mais ensuite le traiter quand-même… Pourquoi continuer à croire qu’une bonne photo est une photo brute de capteur ? Depuis le temps de l’argentique, AUCUNE des options de Lightroom (par exemple) n’a été inventée… Le photographe avait la possibilité de faire en argentique, TOUS les effets que nous appliquons aujourd’hui. Alors pourquoi s’en priver ?
D'abord, merci pour ce commentaire riche et complet… Je sais bien qu'une image brut de capteur n'est qu'une potentialité en RAW. C'est pour ça que je passe par DXO qui propose tout de même déjà bon nombre d'interventions possibles un peu plus personnelles qu'un simple dérawtiseur de base. Je peux même dire que j'aime la signature DXO assez chaude, parfois un peu sous exposée, quand on reste dans les valeurs proposées à la base.
Par retouche minimale, j'entends surtout éviter les retouches locales ou par zones au moyen de masques par exemple. Non par idéologie mais par expérience que j'espère profitable à ma pratique. Cela m'oblige à être plus consciencieux au moment de la prise de vue et d'éviter par exemple les erreurs d'exposition les plus classiques (contrastes ingérables). De même, essayer de m'arranger dans mes compositions pour muscler mon regard et éviter d'intégrer des choses non désirées ou peu lisibles, qui m'obligeraient à trop jouer du tampon.
Mais bien-sûr, ce que je décris est le meilleur des mondes possibles. Je suis pragmatique et sais bien qu'une bonne résolution est faite pour être… Oubliée au plus vite ! ;)
Par exemple, j'étais tout à l'heure sur Paris pour une répétition. J'avais embarqué mon petit 50mm 1.8. J'ai essayé de prendre la "température" de la rue, mais disposant de trop peu de temps, et de conditions défavorables, je crois ne pouvoir rien récupérer des 20 photos ramenées… Il se peut donc fort bien que je me contente pour ma prochaine photo du jour d'une image datée d'hier. Je me trahis moi-même…
06/01/2015 à 16:47
Oups…Désolée, en la compressant, la photo a été acceptée mais effectivement trop grande, j'essaierai de faire mieux au prochain post ;)
06/01/2015 à 20:23
@jldag et @lorenzo : désolé, c'est clair qu'il y a des choses plus intéressantes à voir à Londres, mais celle-ci me semblait avoir sa place dans cette mini-série de "fresques" avec différentes approches… peut-être pas finalement :( merci pour votre critique
06/01/2015 à 21:12
Lorenzo a écrit :
[quote="foufi29"]
Montage ? Que veux-tu dire ? Je n'ai jamais fait un seul montage photo de ma vie… Je suis curieux de lire ce qui te fait penser ça…[/quote]
je trouvais que le contour des pétales présentait des zones "floues ou "en surbrillance" très marquées et qui ne m'apparaissaient pas naturelles. des curseursont ils été poussés ? j'espère ne pas t'avoir "blessé", j'ai retranscris simplement ma perception de l'image qui par ailleurs a des couleurs très percutantes
07/01/2015 à 06:40
foufi29 a écrit :
[quote="Lorenzo"]
[quote="foufi29"]
Montage ? Que veux-tu dire ? Je n'ai jamais fait un seul montage photo de ma vie… Je suis curieux de lire ce qui te fait penser ça…[/quote]
je trouvais que le contour des pétales présentait des zones "floues ou "en surbrillance" très marquées et qui ne m'apparaissaient pas naturelles. des curseursont ils été poussés ? j'espère ne pas t'avoir "blessé", j'ai retranscris simplement ma perception de l'image qui par ailleurs a des couleurs très percutantes[/quote]
Les curseurs ont été touchés, certes. Mais en macro la PDC est si petite que même une petite fleur mourante comme celle-là ne peut pas avoir tous ses éléments dans le même plan focal.
07/01/2015 à 08:29
merci lorenzo c'est fait expres pour accentué le fronton, faire l'entrée en entier n'avait aucun interet
merci jldag je ne sais pas trop faire, manque de temps
merci austerlitz oui c'est mon regret
07/01/2015 à 09:25
Bon, je suis sincèrement désolée, j'avais mis 40 min hier soir avant d'aller travailler à faire des commentaires et tout a disparu quand j'ai validé ;(
Je vous remercie pour vos remarques encourageantes, c'est motivant !
La prochaine fois avant de cliquer, je ferai un copié de mon message gr