Photo du lundi 05 mai 2014

05/05/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 05 mai 2014.
05/05/2014 à 00:13

Sp6

Petit montage de ma part avec mes LEGO xD.

05/05/2014 à 00:18

nonos

Merci à tous pour vos commentaires sur ma dernière photo (d'il y a quelques jours), c'est très instructif de voir que des questions que je me posais sur le cadrage ont effectivement fait l'objet de remarques…
Pour aujourd'hui, un coucher de soleil du 29 décembre… (pris en mode coucher de soleil) - peut-être plus sympa en E ? ee

05/05/2014 à 00:23

esmali

Bonsoir tout le monde,
Une deuxième et dernière photo du carnaval avec une vue détaillée d'un des chars.
Bonne nuit
05/05/2014 à 00:34

Jamba31

salut a tous
premiers clichés avec mon nouveau jouet :D…
un jolie petit " construction amateur ", LFIM, atterrissage en 07

Canon Eos 60D 100-300L pompe F/20 1/400 iso400
05/05/2014 à 00:42

beniat

bonjour,
je continue ma série sur le désert des Bardenas…
(touche E conseillée)

05/05/2014 à 00:42

beniat

bonjour,
je continue ma série sur le désert des Bardenas…
(touche E conseillée)

05/05/2014 à 01:19

tofhaz

Bonjour à tous.
une autre vue de ma petite église CameraNIKON D610Focal Length28mmAperturef/8Exposure1/160sISO100  CameraNIKON D610Focal Length24mmAperturef/8Exposure1/100sISO100
05/05/2014 à 01:20

momed

bonjour,
05/05/2014 à 01:25

jangointheweb

Bonjour, une prise  du haut du mont Saint-Michel
05/05/2014 à 01:30

jangointheweb

Bonsoir…Une photo prise à La Defense.

05/05/2014 à 01:35

pakas

Bonjour. Pour ce début de semaine, une vue du bassin d'Arcachon prise de l'observatoire à côté du parc Mauresque (pour les connaisseurs). Mieux en E je pense

A ce soir pour les commentaires, bonne semaine.

05/05/2014 à 01:44

pakas

tofhaz : C'est la même photo qu'hier ou bien… :-t
Sp6 : Excellentissime ! :-w
Christophe68 : Une ambiance très bien rendu. Juste tamponner les ordures en bas du piquet non ?
Jamba31 : J'aurais peut-être pris une vitesse plus rapide, le coucou me semble légèrement flou. Sinon, un cliché superbe et très bien cadré :-y
05/05/2014 à 05:22

Canonier-62

Bonjour a tous,
Un air de reprise pour moi ce matin…fini les vacances.
Je repart avec mes habitudes…
Image tres difficile,  grand respect a la maman……j'ai volontairement fait la map sur la mere par respect pour l'handicap de la fille
Votre avis svp, bonne journee a tous, a ce soir.
05/05/2014 à 05:46

flasch57

Ma participation du jour.
 - Underboy, Irish Cob de 6 ans, et sa copine
05/05/2014 à 06:14

LSH

Puisque la photo vous a plu hier, je vais donc continuer dans ma série "Animal Minimal" avec un petit changement de couleur d'arrière plan. Les couleurs d'hier reviendrons dans les prochaines photos.
Aujourd'hui, l'ascension est longue.
Touche " E " conseillée
Une bonne semaine à vous tous
05/05/2014 à 06:36

yoyorigolo

Bonjour,

Ma participation du jour :

Un couché de soleil à Conflans Saint Honorine (78). Mixage de trois expo différentes et PT avec photomatix.

Bonne journée
05/05/2014 à 06:37

jesseb78

Bonjour,
Encore une 'tite fleur pour moi aujourd'hui !
Bon lundi à tous !

05/05/2014 à 06:38

jesseb78

@Tofhaz : même photo qu'hier il me semble ? !
05/05/2014 à 06:41

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Je continue avec une vue du Cap Blanc Nez côté terre.Bonne semaine à tous.

05/05/2014 à 07:08

Andre_33

Bonjour,
Si tout va bien, c'est la dernière fois ce matin que je me rends dans ces lieux hostiles…
- CameraNIKON D3100Focal Length10mmAperturef/8Exposure1/15sISO220
Bonne journée, annoncée comme très chaude chez nous.
André
-
Phil : superbe, comme j'aime, avec cette pièce jaune qui tranche sur le terreux.
05/05/2014 à 07:34

Lorenzo

Bonjour à tous !

05/05/2014 à 07:57

alain83

bonjour
05/05/2014 à 08:30

cortomaltese91

Bonjour,

Toujours à Bénodet…

05/05/2014 à 08:47

labat

Bonjour à tous,
Je fouine toujours dans ces jardineries espagnoles ces statues à vendre, sans acheteur…désuet mais marrant j'aime. Mon angelot.

05/05/2014 à 08:57

vava2904

Bonjour à tous !
Ma photo du jour est sur la même statue que hier, mais photographié à travers le vitrail. 
je reviendrai ce soir pour les commentaires.
passez une bonne journée !
05/05/2014 à 10:32

lajojo

Bonjour à tous !
Belle journée à tous et à ce soir pour les commentaires :-)
:D

05/05/2014 à 10:33

lajojo

@Lorenzo : Je trouve ta photo juste magnifique !
Idem pour @canonier-62 et @Andre_33 !

05/05/2014 à 10:39

Alsace

Hmmm déjà de très belle photo…
Pour ma part, une photo prise hier matin dans la petite forêt juste à côté.
Mais une photo qui ma pris du temps car voulant la bonne lumière naturel c'est pas facile surtout que la lumière change constamment lol mais c'est aussi sa la photo.

05/05/2014 à 11:16

metal.1948

Bonjour a toutes et a tous ! Pour aujourd'hui une petite marrante qui va certainement faire rire Mr @labat
05/05/2014 à 11:25

mamba94

Christophe68 : Superbe couleurs, lumière naturelle ? post traitement ? Comment obtenez vous cet effet ?
05/05/2014 à 12:29

tofhaz

jesseb78 a écrit :

@Tofhaz : même photo qu'hier il me semble ? !

M***e, je me suis trompé :-s
Erreur rectifiée. Désolé :*)
05/05/2014 à 12:47

labat

Tophaz :…Pas grave tu prends toutes les photos N et B de mon copain Jesseb on a l'impression de revoir toujours la même…oh putain j'ai fait fort là…je me casse la Jesseb va me lâcher son mari ses loupiots…oh putain !
05/05/2014 à 12:56

hugo01

Bonjour, ma participation de la journée, une photo prise hier à Lyon :).
05/05/2014 à 13:05

kouilou

Bonjour, on continue dans les fleurs ! Bonne semaine
05/05/2014 à 14:39

jangointheweb

Bon, en fin libre…voyons ! … mon avis personnel pour cette première série de belles photos :

Christophe68 : J'aime bien le sujet et l'ambiance. Juste un peu sombre le traitement au bords (vignetage)
Sp6 : C'est marrant comme idée. j'aime bien
nonos : Beau coucher de soleil. J'aurais cadré un peu plus large.
esmali; Superbe exposition. Belle série de photos carnaval.
Jamba31; Pas facile ce type de photo. Faut être au bon endroit, avoir le temps de régler et surtout, pas rater le cadrage.
beniat : Belle photo. J'aurais juste aimé plus de saturation et contraste.
tofhaz : Bon, personnellement, je l'aurais cadre de face, en fermant plus. Mais bon, c'est mon avis et pas forcement le bon.
momed : J'aime les couleurs, mais pas trop le plan, trop serré.
jangointheweb : c'est moche…lol :D
pakas : Oui, avec "E" ça rend vraiment bien. Le cadrage est top.
Canonier-62 : Quoi dire. Je suis fan de ce type de photo. Le sujet est frappant. Bravo. (juste peut-être un peu plus des blancs au développement).
flasch57 : Belle photo, dommage que l'ombre soit coupé juste à gauche.(petit cadrage plus ouvert)
LSH : Belle macro. j'aime
yoyorigolo : J'aime l'ambiance (ça fait hiver)
jesseb78 : Belle photo mais  je la trouve un peu dure, avec une fleur qui se détache pas trop du reste.
PhildeBoves : Belle prise de vue.
Andre_33 : Ou là…pas de problèmes de santé j'espère. Sinon, la photo est comme j'aime. Du monochrome pur.
Lorenzo : Je ne suis pas trop calé dans les portraits, mais j'aime bien le rendu. Bon cadrage. j'aurais juste aime voir son regard entier (pas de cheveux).
alain83 : Belle photo.
cortomaltese91 : Belle prises de vue.
 labat : Juste Belle photo.
vava2904 : L'idée est bonne, mais trop de dominance Orange…En N&B çà donne quoi ?
lajojo : J'aurais juste fait un cadrage en contre plongée et une priorité "hautes lumières", pour faire vivre ces fenêtres.
Alsace : C'est simple mais belle photo.
 metal.1948 : Oups…
hugo01 :Belle photo.
05/05/2014 à 14:46

kouilou

Rebonjour
Christophe68 : un peu de mal comme d'hab avec le pt …mais belle photo
Sp6 : tu as du bien t'amuser !
nonos : je trouve les couleurs un peu trop poussées
esmali : bien vu ce dragon illuminé
jamba31 : superbement bien réussi ce filé !
beniat : le relief accidenté de cette montagne et les ombres suer celle-ci en font une belle photo
tofhaz : elle fait vraiment maquette parmi ces tours !
momed : superbe
jeangointheweb : courbes et lignes, très graphique
pakas : beau contraste entre le vert des pins et le bleu de la mer, j'aime
Canonier-62 : beau portrait de cette maman pleine d'attention pour sa fille
flasch57 : scène paisible
LSH : quel est ton appareil photo ? le bokheh est très beau
yoyorigolo : trop pétant pour moi
jesseb78 : un peu sur le déclin cette grappe de glycine ! le cadrage est réussi
PhildeBoves : que dire ! magnifique
Andre_33 : j'espère que tout va bien et que tu nous régalera de reflets autres que ceux de ce lieu ! :D
Lorenzo : quel regard ! beau n&b
alain83 : très joli ensemble
cortomaltese : on ne s'en lasse pas
labat : un peu kitch cet angelot aux yeux bandés;)
vava2904 : c'est pas ce traitement naturel !
lajojo : pas mal
Alsace : bel éclairage en effet
metal1948 : ils sont morts (de rire) dans la joie ! :D
hugo31 : les immeubles sont bien mis en valeur avec le 1er plan et le ciel sombres
05/05/2014 à 14:46

alain83

mes préférées
christophe  du grand du beau, superbe
esmali  belle photo de nuit
jamba
beniat
pakas
yoyorigolo
jesseb  belle image
merci jangointheweb
merci kouilou

05/05/2014 à 16:34

LSH

kouilou - À 14h46 (modifié à 15h00)
LSH  : quel est ton appareil photo ? le bokeh est très beau

C'est un canon 5D mark II et objectif macro 100mm L USM. Après pour le bokeh, pas de mérite, le bestiau était sur une branche au milieu de feuilles, je rajouterais les exifs ce soir 

05/05/2014 à 16:34

LSH

kouilou - À 14h46 (modifié à 15h00)
LSH  : quel est ton appareil photo ? le bokeh est très beau

C'est un canon 5D mark II et objectif macro 100mm L USM. Après pour le bokeh, pas de mérite, le bestiau était sur une branche au milieu de feuilles, je rajouterais les exifs ce soir  
05/05/2014 à 18:18

labat

Christophe 68 : J'aime bien moi, ta série avec ces couleurs chargées…je trouve bonne ta photo.
SP6 : Non là je peux rien dire, me semble demander bien de travail de montage, donc je respecte.
Nonos : Je trouve pas mal n'ai jamais essayé de prendre en "mode coucher de soleil", ne sais pas la différence avec la photo normale…
Esmali : Ce dragon est splendide et du travail sur le char, et de ta photo très nette.
Jamba : J'aime ta photo du net sur l'avion le flouté sur le fond, tout passe très bien là.
Beniat : La photo est surement sur les couleurs réelles de ce paysage mais me semble manquer de saturation ressort un peu fade non, mais doit être ainsi de visu sur site.
Tophaz : Oui après la remontée de bretelle de Jesseb, tu as rectifié, mais je préférais moi celle d'hier trop frontale là avec la barrière d'immeubles;
Momed : Bien hier ton flouté de mouvement j'aimais bien moi…apportait un plus, aujourd'hui tu la joues sans risque belle et rien à redire.
Janguouin : La photo difficile à juger, est nette me semble t il, mais cet univers de façades contemporaines…je sais pas…moi pas trop mon truc.
Pakas : Tu fais ton commentaire toi même…du moins hier ? là tu la joues classique ? très "sage" je ne connais pas le site d'ou tu as pris la photo, mais Arcachon mérite cela tu le sais.
Canonier : La photo est un N et B très bon de qualité photo, mais le sujet difficile, tu as tout dit, je sais pas si j'aurai pris…difficile à dire, la vie est ainsi…
Flash 57 : Rien à dire sur une animalière classique et très nette de belles couleurs aussi.
LSH : Macro très nette bon boulot.
Yoyorigolo : Oui…tu t'es fait plaisir, et c'est là l'essentiel, bon ton soleil semble aveuglant hé…
Jesseb : Hier ta fleur de dimanche d'été belle classique mais belle, je préfère aujourd'hui, les fleurs ne sont pas toujours regardées que quand elles sont au mieux…non bien avec ce cadrage les arbres bien…
Phildeboves : Oui je connais l'endroit j'avais été frappé par la beauté des parcelles de champs de couleurs différentes avait pris une photo totalement ratée j'étais dans un bus…ta photo elle, est très belle, l'endroit magnifique.
André : Mon ami Gascon nous dirons une série qui ne sera qu'un mauvais souvenir cela ? je ne parle pas des photos tu le sais…quoique là tu nous la fait dure hé…t'en as marre de la voir et je te comprends…mauvais souvenir sera ainsi.
Lorenzo : Ta photo donne une puissance au regard magnifique…chapeau, juste pour la question idiote sans doute…pourquoi l'as tu écrêté ? je ne comprends pas…te demande l'explication surement technique…en passant tu as un apprenti de talent sur le forum avec lajojo…sois sympa elle est landaise hé…Belle photo pour le regard…
Alain 83 : Moi je trouve qu'elle passe pas de son entier Alain au niveau de l'eau…le rendu moins bon ou la couleur de l'eau se prêtait pas…je ne sais pas.
Cortomaltese : Un drakkar oublié ? tu l'as retrouvé, avec une photo très bien vu faisant ressortir toutes les membrures bon boulot.
Vava : Bof ! Je sais pas moi, t'es un peu space hé…ceci en tout amitié tu nous fais péter de l'orange sur une statue qui fait peine…oui space oui…
La jojo : Gaffe le maître Lorenzo fait sa rentrée, va te dire lui comment tu chasses sur ses terres, moi je trouve que sur cette photo tu as chassé sombre trop…celle que j'ai préféré était celle de la vitre cassée… !
Alsace : Je suis pas trop sur ce pauvre pissenlit à moitié défloré…
Métal 48 : Oui…oui…une photo qui arrête le regard, le moins qu'on puisse dire…excès de wiskis de rosés…d'herbe ils riaient puis hop…bof ou t'as trouvé ça, d'ou tu sors ça ? ceci dit la photo bien prise en plus. 
Hugo 01 : Photo que je lis sombre Hugo…
Kouilou : une abondance florale dans une déclinaison de mauves superbes…très joli mon copain.

On aime ou pas mais les photos de Christophe 68 sont quelques part "frappantes", Métal 48, si tu recommences pas je refais pas un angelot non plus…La puissance du regard de la photo de Lorenzo…là du beau…Puis les fleurs j'aime voir arriver les dames avec les fleurs à la main, Jesseb et Kouilou voilà pour ce soir, je ne dis pas les autres et pourtant Phildeboves et…bon on peut pas tout hé…

Merci coms merci photos bonne soirée à tous.
05/05/2014 à 19:31

Tomtom

Merci pour vos comms d'hier

05/05/2014 à 19:34

alain83

merci Labat moi aussi j'ai eu des doutes mais bon

05/05/2014 à 20:30

metal.1948

Bonsoir a toutes et tous ! Merci pour tous vos commentaires
@labat Je l'ai faite dans un musé
Bonne semaine a tous, quant a moi une petite semaine de vacances.A bientôt pour de nouvelles aventures…
05/05/2014 à 20:34

valery

bonjour a vous tous, gros gros boulot au jardin j'ai pas eu le temps de posté, je vais profiter pour faire une petite cure de désintoxication, alors je vous dis à bientôt :
05/05/2014 à 20:42

jesseb78

"labat - À 12h47 (modifié à 13h00)
Tophaz :…Pas grave tu prends toutes les photos N et B de mon copain Jesseb on a l'impression de revoir toujours la même…oh putain j'ai fait fort là…je me casse la Jesseb va me lâcher son mari ses loupiots…oh putain ! "

Labat, tu ne perds rien pour attendre ! Si tu connaissais mon (sale ? !) caractère, tu saurais que je n'ai pas besoin de mon mari pour me défendre des vilains ! ;-))
05/05/2014 à 20:52

Alsace

Mes com's du soir.
@Christophe68 : hmmm traitement vraiment poussé à mon gout, je suis plus attiré par l'auréole autour de la tour que par l'image en elle.
@Jamba31 : dommage sa manque de netteté tu aurais du te mettre en IA servo - baisser la vitesse et suivre l'avion pour garder une netteté mais en gardant aussi l'effet de vitesse ;) avis perso.
@Canonier-62 : dommage sa manque de netteté et de piqué.
@yoyorigolo : ahhh joli… j'aime bien le traitement et l'image.
@Lorenzo : Hmmm lumière ou traitement trop agressif à mon gout.
@cortomaltese91 : Pas mal.

Bonne soirée
05/05/2014 à 21:29

yoyorigolo

Bonsoir,

Merci pour vos retours. Le Tome mapping ont aime… ou pas ! ;-)

@Christophe68 : En parlant de tome mapping moi je suis fan, un peu moins du piquet bleu, c'est vraiment dommage mais pas trop tard ;-)
@Sp6 : j'adore, la force est avec toi ;-)
@nonos : un peu trop jaune et trop bouché pour moi
@esmali : très jolies couleurs et bien détaillées
@jamba31 : l'avion est sympa, le cadrage top mais c'est flou ;-)
@beniat : Whaou ! Magnifique de détails et riches en couleurs, le fait qu'elle soit centrée ne me dérange pas
@tofhaz : Sympa ces couleurs et c'est droit
@momed : le site doit être vraiment sympa mais le cadrage me dérange,  deux ou trois petits bouts en bas à droite et j'ai l'impression qu'il penche
@jangointheweb : Splendide ! mais je garde mon Wiko ;-) Ma photo a été prise en février, d'ou l'impression d'hiver
@pakas : j'aime le cadrage et les couleurs mais j'ai l'impression que c'est trop poussé dans la netteté non ?
@canonier-62 : très belle image dans l'intensité qu'elle dégage. Faut-il masquer un handicap pour le respecter ?
@flasch57 : très mimi
@LSH : c'est net et précis. j'aime
@jesseb78 : j'aime beaucoup la lumière dans le bokeh, le mélange du végétal et du minéral, mais je regrette que des fleurs soient fanées
@PhildeBoves : j'aime beaucoup, riche de couleurs, de nature, beau ciel ;-)
@Andre_33 : j'aime beaucoup le traitement (de l'image) et les reflets, moins l'angle de vue
@Lorenzo :  ba c'est tout magnifique ça ;-) le modèle et la photo. le modèle mérite cette photo et la photo méritait ce modèle ;-)
@alain83 : Originale mais manque de détails ! La compression ? en tout cas pas facile à arroser ! ;-)
@cortomaltese91 : très jolie également même si un peu moins riches dans les teintes que les précédentes
@labat : Pour moi c'est trop centré avec une trop grande profondeur de champ. Et puis tu aurais dû poster dans la rubrique "nu et charme" ;-)
@vava2904 : très originale mais je regrette le cadrage avec la pub pour le Touran. Et pourquoi pas une désat partielle également ?
@lajojo : travaux de rafraîchissement à prévoir ;-) il me manque un sujet principal
@Alsace : j'aime beaucoup le jeu de lumière et plus philosophiquement tout change constamment ;-) 
@metal.1948 : pour moi c'est trop centré et manque de relief 
@hugo01 : très joli N&B, sauf le bas et tout en haut ;-)
@kouilou : magnifique, j'adore, les couleurs, la lumière, c'est net, merci.
@Tomtom : Bel instant saisi, le centrage me dérange un peu ;-)

Voili, voilou.

Bonne soirée et à demain

05/05/2014 à 21:33

esmali

Bonsoir à tous et à toutes,
Voici mon avis sur les photos de cette belle journée ensoleillée :
Christophe68 : je préfère ce cliché à celui d'hier. La lumière qui tombe sur le pigeonnier rend vraiment très bien, j'aime beaucoup. Par contre, le ciel est un chouilla trop sombre pour moi.
SP6 : La photo est très bien prise mais ne m'inspire pas plus que ça. Désolé :*) !
Nonos : J'aime bien le ciel mais le noir est trop présent pour moi
Jamba31 : Le moment est bien saisi ! Bravo
Beniat : C'est très beau ! La photo est superbe
Tofhaz : Je préfère la vue d'hier, je trouve que l'immeuble de droite ne met pas en valeur l'église
Momed : Chaque jour, tu nous fais voyager mais pourquoi as-tu coupé le dessin sur la façade !
Jangointheweb : cette photo est très bien prise mais ne me parle pas trop, désolé :*). Merci beaucoup pour ton commentaire, ça m'encourage !
Pakas : Enfin ! Je retrouve ton style et comme à chaque fois j'aime beaucoup
Canonier-62 : Je trouve que le sourire de la fille est porteur d'espoir. Très belle scène de vie et beaucoup de respect pour cette maman
Flasch57 : Ils sont mignons tout plein !
LSH : Ben comme hier, j'aime beaucoup, c'est parfait  :-y (et la patte sur la petite feuille donne l'impression qu'il prend la pause ;))
Yoyorigolo : Très beau couché de soleil  :-y (la photo est un peu petite)
Jesseb78 : C'est moins joli quand ça commence à faner mais sinon joli cliché
PhildeBoves : Superbe, la composition est vraiment sympa :-y
Andre_33 : Le PT que tu as choisi retranscrit bien ton sentiment pour ce lieu !
Lorenzo : Quelle intensité dans le regard !
Alain83 : C'est joli mais je trouve que la plante ne ressort pas assez par rapport à l'arrière-plan très lumineux. Ravie de faire partie de tes préférées :D
Cortomaltese91 : J'aime moins qu'hier, cette photo me semble plus "terne"
Labat : J'aime bien ce petit ange… Je suis contente que ma photo t'ai plu, effectivement les carnavaliers font un gros boulot !
Vava2904 : Ton cliché d'hier était très joli, là j'adhère moins ! Désolé :*)
Lajojo : j'aime bien ta série. Pour cette photo, j'aurai peut-être augmenté un peu l'exposition et le contraste
Alsace : très original et en plus joli ! :-y
Metal_1948 : On dirai qu'ils viennent de se raconter une bonne blague !
Hugo01 : Un N&B sympa mais j'aurai peut-être un peu éclairci les ombres
Kouilou : C'est un beau dégradé de violet que tu nous proposes là ! Merci beaucoup pour ton commentaire
Tomtom : Dommage que la couleur de l'arbre ne permette pas de mieux faire ressortir l'oiseau. Sinon, chouette cliché :-y
J'espère que j'utilise les bons termes quand je fais mes commentaires.
Bonne soirée à tout le monde.

05/05/2014 à 21:37

Alsace

Merci pour vos commentaires sa motive ;)
Et vos photos donne des idées donc bravo à tous du partage ici.
05/05/2014 à 22:28

vava2904

Bonsoir à tous !
me revoilà pour les commentaires.
@Christophe68, j'aime bien, mais un peu trop poussé en luminosité sur le pigeonnier. mais ce n'est que mon avis.
@Sp6, sympa ! c'est un fond informatique que tu as utilisé ou un fond…fond ?
@nonos, très joli !
@esmali, joli char !
@jamba31, j'aime bien cet effet de rapidité bien retransmis sur ton cliché !
@beniat, joli !
@tofhaz, j'aime beaucoup l'architecture de l'église ! joli cliché
@momed, ce ciel bleu… j'en veux encore !
@jangointheweb… ah la défense ! que de carreaux à laver ! oups…pardon !
@pakas ! jolie vue !  
@Canonier-62… que dire… que d'émotions en voyant cette photo ! la beauté du cliché et le respect envers cette femme qui soutient sa fille. c'est aussi ça la photo. bravo et merci pour ce partage !  
@flasch57. nous avons vu des chevaux ce WE aussi… mes enfants seraient fous de joie ! joli !
@LSH, superbe !
@yoyorigolo, très beau coucher de soleil ! dommage que tu nous la serves en si petite taille  :(
@jesseb78, je ne connaissais pas, merci.
@PhildeBoves, j'aime !
@Andre 33, lieu hostile en effet mais que tu sais bien embellir !
En espérant que tu te portes bien !
@Lorenzo, joli modèle et joli N&B ! bravo !
@alain83, j'aime moins que tes précédents clichés, mais je dois avouer que c'est joli.
@cortomaltese91, ce n'est pas une de mes préférées, mais lieu insolite !
et tu redonnes vie à ces squelettes, bravo !
@labat, quel drôle d'Angelot ! bien sympa, mais pas dans mon jardin !   :P
@lajojo, un triste lieu déserté, mais joli !
@Alsace, juste superbe !
@metal.1948… :-D le sourire ultra-bright !
@hugo01, très joli ! paysage "classique", mais ça marche pour moi ! bravo !
@kouilou, hum… je sens d'ici les bonnes odeurs des fleurs !
@Tomtom, sympa le titre ! très jolie photo avec ce petit zozio !

merci pour vos commentaires.
@jangointheweb, heu… si tu as bien lu, j'ai fais cette photo à travers le vitrail. notamment, le carreau orange…donc oui, forcément, c'est orange ;)
@kouilou, j'ai pas compris ton com…
@labat, oui, je sais…  :P
@yoyorigolo, il est pas beau mon Touran ? ! ;)
désat, pourquoi pas… je testerai en désat et en N&B.
@esmali, pas de souci.

Je ne promets pas un poste par jour cette semaine…
c'est les vacances… désolée !
bonne soirée !
06/05/2014 à 00:13

Jamba31

yo
merci à Kouilou  JangointheWeb  Labat   Vava2904  Esmali YoyoRigolo Alsace et Pakas pour leurs coms
@trois derniers cités : oui, le coucou est un chouilla flou… paradoxalement, je trouve que ca donne un tout petit peu de vivant dans l'image, un filé parfait avec un sujet figé c'est super techniquement, mais je sais po pourquoi, celle là, je l'aime comme ca ( et n'allez surtout pas croire que je prétend l'avoir fait expres… )

aujourd'hui 
j'aime bien le cap Blanc Nez de Philbove;)
j'aime beaucoup le moulin de Christophe68, :-y tres bô travail ( en plus je le connais ce moulin…)
et ma preférée est la photo de Canonier :-w… même si techniquement ont peut y trouver quelques détails qui gènent, c'est largement compensé par le choix du sujet, son traitement, l'emotion que cela apporte… :-y

une ou deux remarques
@Vava2089 : je preferais franchement celle d'hier, par l'autre coté
@Lorenzo : travail de tres haute technicité ( a mon humble avis ). Je trouve pourtant le traitement tres dur, froid  et l'expression du modèle ne m'arrange pas cette impression…bien au contraire 
mais là aussi ce n'est juste que Mon impression et n'enlevce rien a la qualité du cliché

merci a tous pour vos photos te vos coms quand il y en a… ;) :D

06/05/2014 à 00:29

kouilou

Bonsoir
labat : merci mon copain pour ton appréciation
Tomtom : bien pris ce rouge gorge
yoyorigolo : merci pour ton com
merci esmali pour ton appréciation
vava2904 : les odeurs de glycines sont très agéables !
06/05/2014 à 00:51

pakas

Bonsoir. Un chaleureux merci à ceux qui ont commenté mon image. Les miens en retour :
jangointheweb : Tu étais très bien placé ! Peut-être un peu sombre mais une très belle prise
kouilou : Une très jolie cascade de mauves. Superbe !
alain83 : Une très belle vivace dans environnement non moins joli. La compression n'a pas fait de détails…
labat : Une bien belle prise
yoyorigolo : De superbes couleurs pour un HDR séduisant. :-y (c'est mon pêché mignon oui… mais j'y travaille !)
esmali : Une très belle gestion de la lumière. Un plan serré qui donne un effet saisissant. :-y
vava2904 : L'idée est originale mais le rendu trop coloré pour mes yeux. J'aurais peut-être tenté un NB ?
Sinon,
tofhaz : Une architecture originale pour une belle prise !
momed : Une très belle ambiance avec ce superbe détail dans un ciel très pur :-y
Canonier-62 : Heureux de te retrouver… Et de quelle manière avec un cliché d'une force incroyable. Magnifique :-w
LSH : C'est superbement pris. Du très bon boulot !
PhildeBoves : Une composition et une réalisation toujours aussi superbe.  :-w
Andre_33 : Un cliché "Andresque" toujours aussi bien réalisé. En espérant que ce sera le dernier de ce bâtiment… :-y
Lorenzo : Une très belle expression que tu as su admirablement capturer dans un NB Parfait. Quel regard… :-y
cortomaltese91 : Un angle bien trouvé. Une prise impeccable
lajojo : Un peu sombre pour moi, surtout l'encadrement de l'image qui la "raccourcie" !
Alsace : Une lumière superbe qui donne beaucoup de charme au sujet :-y
metal.1948 : Ils n'ont pas l'air de trouver le temps long !
hugo01 : Des blancs bien blancs et des noirs bien noirs…  mais qui assombrissent trop l'image selon moi. Mais l'idée me plaît bien… :-y
Tomtom : Une prise sur le vif excellente et une netteté parfaite sur ce rouge-gorge :-y

06/05/2014 à 02:12

nonos

Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires !
@labat, le mode coucher de soleil donne un ton un peu plus rougeoyant

@christophe68, c'est joli, avec une lumière étrange car on ne sait pas trop si elle vient d'en haut ou d'en bas
@sp6, jolie idée, je trouve ça très chouette
@esmali, c'est superbe, impressionnant, de belles couleurs
@jamba31, ça donne l'impression d'une peinture…
@beniat, c'est joli, mais je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que c'est trop net sur la montagne. ça fait iréel
@momed, dommage que le dessin du bas soit coupé
@jangointheweb, bah non, moi je trouve ça plutôt sympa (peut être car je bosse pas loin…). mais le temps était bien gris non ?
@pakas, pareil, y'a un truc qui me gène dans la netteté (ou alors c'est mon écran ?)
@canonier-62, j'adore, surtout le contraste entre le sourire de la jeune et la moue de la plus âgée
@LSH, jolie photo, mais ….drôle de bête
@yoyorigolo, j'aime beaucoup (ai un petit penchant pour les couchers de soleil :-)
@jesseb78, jolie fleur (j'aime beaucoup le glycine), mais je trouve qu'il y en a une trop importante partie de fanée, qui finalement titre plus le regard
@phildeboves, jolie vue. ça donne une ambiance zen…
@andre_33, je ne suis pas fana de ce genre de bâtiment, et pourtant, là je trouve que la photo est superbe. cela lui donne un aspect tordu très réussi
@cortomaltese91, jolie composition de couleurs. j'aime beaucoup ces tons vert-gris
@labat, chacun ses goûts… en tout cas je comprends pourquoi il n'y a pas d'acheteurs :-D
@vava2904, je n'ai pas vu celle d'hier, mais là, sans grand risque : il était tout jaune le vitrail ? dommage qu'il n'ait pas été multicolore
@alsace, ça a pris du temps, mais c'est très réussi !
@metal.1948, très bon ! c'est quoi les 2 petits points lumineux entre les 2 crânes ?
@hugo01, je trouve un peu trop blanc et un peu trop noir
voilà pour ce soir…

06/05/2014 à 04:50

Canonier-62

Bonjour a tous,
@christophe68 : Superbe prise de vue, très bien mise ne valeur par un traitement bien adapté.
@speciwave : Très belle réalisation, bien nette mais ce n'est pas mon truc.
@nonos : Très belle couleurs pour ce coucher de soleil…mais sur-ex en son centre.
@esmali : Dragon qui serais regarde avec compassion ici au Vietnam.
@jamba31 : Magnifique ce "coucou", très belle prise avec un petit filet du plus bel effet.
@Beniat : Très beau cliche…qui offre une vision très pure.
@tophaz : Tres belle réalisation, avec très bonne lumière.
@momed : Très belle photo qui nombre ici une construction aux couleurs bien local, qui s'apparente a un château de sable.
@jangointheweb : Très belle réalisation d'un endroit de Paris "archi" photographié, mais que tu as très bien remis en valeur…sortir des traditions, très bon ca…"il faut que tous change pour que tous demeure".
@pakas : Superbe…cadrage et traitement Parfait…sans retenu.
@flasch57 : "ils ont garde les bottes"…belle photo.
@lsh : angle de vue qui nous donne un animal un peu perdu sur sa branche, par contre gros plus pour le bokeh très doux.
@yoyorigolo : Très beau coucher de soleil…avec une belle lumière, qui nous éblouie tous de même un peu pendant la lecture…on perd les détails du ratio.
@jesseb78 : Tres bon cadrage et belle mise en valeur…dommage que les fleurs haute sont en fin de vie.
@phildeboves : Très belle prise pour cet endroit qui nous offre une magnifique étendu.
@andre33 : comme tu nous le dit…endroit austère dans son identité…mais très belle architecture que tu as su maitriser de par la maitrise de ton reflex, tout au long de tes nombreuses prises.
@lorenzo : Tres beau portrait…et tres beau modèle.
@alain83 : Belle photo qui nous propose une vue bien sauvage…pleine de liberté.
@cortomaltesse91 : Squelette d'une épave…qui  dirige mes pensées sur la vison d'un bestiau desséché dans le dessert d'Arizona…ou la la…je m'évade.
@labat : hehe…il est beau le gamin…tres original.
@vava2904 : La statue a son caractère et la composition est bien vue…, mais la couleur orange me perd un peu…choix de traitement que je ne comprend pas !
@lajojo : J'ai cru un instant voir la signature d' @lorenzo…très belle prise, bien soutenu par ton N&B de qualité.
@alsace : Pissenlit bien déplumé…mais très belle qualité pour ta photo.
@Metal1948 : Très original…mais j'y vois un manque de contraste… question : C'est quoi les deux points orange ?
@hugo01 : Noir et Blanc ou les ombres me semble trop fonce…et il me semble que c'est assez bruyant.
@kouilou : Tres beau dégradé de mauve…bien capturé.
@tomtom : Belle prise pour ton rouge gorge…mais une réalisation centre n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la mise le mettre en valeur.

Merci pour vos retours et vos appréciations.
@kouilou : Merci… toutes les mamans sont ainsi.
@labat : tu as raison, la "vie est ainsi"…et c'est parce qu'elle est ainsi que je n'hésite pas a shooter, même les clichés les plus durs.
@yoyorigolo : Non, ce n'est pas ce que je voulais dire…j'aurais du dire : "pour moins choquer"
@esmali : Son sourire est effectivement tres jolie.
@vava2904 : Merci pour ton appréciation
@jamba31 : Merci beaucoup pour ton retour…tu as raison pour la partie technique, je suis assez limite, mais je voulais vraiment partager.
@pakas : Merci pour ce retour, qui me touche beaucoup.
@nonos : Merci, on arrive tres facilement a comprendre ce contraste.

Bonne journee a tous

06/05/2014 à 06:12

tofhaz

Merci @jangointheweb, @kouilou, @labat, @yoyorigolo, @esmali, @vava2904, @pakas, @Canonier-62
06/05/2014 à 06:12

LSH

Merci à tous pour vos commentaires,

@Canonier-62 -> perdu sur sa branche, c'est le but du jeu (même idée hier). Je tente une série "Animal Minimal", d'où le titre des photos ;)
06/05/2014 à 07:52

alain83

merci yoyorigolo
merci esmali  j'étais à la mauvaise heure, contre jour
merci vava moi aussi
merci pakas
merci canonier

06/05/2014 à 07:57

Andre_33

Bonjour,
Remerciements à :
Canonier-62 : et son image très expressive, avec ce contraste marqué sur les deux visages, qui dit tout de la situation. Un témoignage puissant qui, certes, aurait pu bénéficier d'une profondeur de champ un peu plus large pour une plus grande netteté, mais c'est broutille par rapport à ce que l'image raconte
Nonos : et son image enflammée, photographiée dans un mode pré-programmé qui semble efficace
Pakas :  et sa vue arcachonnaise, qui parle immédiatement  pour quelqu'un du coin, ne serait-ce que par les pins de premier plan et la pincée de tuiles rouges, comme chantait Nougaro  (@ j'ai réalisé bien d'autres vues de ce bâtiment, notamment d'autres reflets qui pourraient provenir de n'importe quel autre qui ne serait pas cette clinique)
vava2904 : et sa statue pathétique à qui la vue à travers le vitrail donne une étrange apparence, comme une sortie de cauchemar plein de zombies
esmali : et son dragon lumineux, que je ne suis pas arrivé à lire du premier regard, mais qui devient évident dès que l'on l'a décodé
yoyorigolo : une belle ambiance que l'on dirait hivernale, voire gelée
labat : et son angelot aux yeux bandés, dont je ne sais trop quoi dire
jangointheweb : et sa photo de la Défense, que je crois n'avoir jamais vue sous cet angle,
kouilou : et sa symphonie en bleu, toute cascadante, du lumineux au sombre. Jolie

-
Et j'ai beaucoup aimé aussi :
Alsace : pour ce pissenlit dépenaillé, dans une belle lumière de cathédrale
PhildeBoves : déjà dit, mais je le redis. C'est superbe, comme j'aime, avec cette pièce jaune qui tranche sur le terreux.
Christophe68 : pour le post-trautement qui réussit à créer une ambiance forte, même si celui-ci est visible le long du toit du moulin
jesseb78 : pour l'encadrement naturel du sujet. Bien vu
Lorenzo : j'aime, et pourtant, comme beaucoup, je trouve que l'image manque de douceur. Peut-être que les photos de magazine ont conditionné notre regard sur les portraits féminins ?
LSH : pour l'aspect épuré de la chose, sans aucun détail superflu
-
Bonne journée
-
André

06/05/2014 à 09:40

Lorenzo

Merci à tous ceux qui ont commenté ma photo.

En effet le traitement est plutôt dur  et en général, c'est le genre de traitement qu'on applique à une photo d'homme. Mais le résultat obtenu est exactement celui que je voulais, et il me semblait adapté à la photo… mais c'est purement personnel évidemment…
06/05/2014 à 10:08

Lorenzo

Christophe68 : J’aime bien l’éclairage sélectif du pigeonnier. Mais j’aurais aimé voir la totalité de la photo plus lumineuse… (et les blancs du ciel plus blancs)

nonos : soleil un peu trop central a mon goût (un peu cramé aussi, mais bon, pas facile… c’est le soleil quand-même)

esmali : Belle gestion de la lumière, mais dommage qu’il soit coupé (ou bord carder) en haut, mais surtout il est un peu trop serré dans la photo

Jamba : L’idée est bonne mais c’est dommage que l’avion soit flou… J’aurais sans doute pas fait mieux, mais c’est dommage.

beniat : un peu fort centré à mon goût. Et un peu « plat »

jangointheweb : Intéressant, mais fort sombre… Et puis prendre une pub en photo, c’est jamais très parlant photographiquement.

pakas : Une photo agréable. Je sais que tu aimes ça, (et moi aussi) mais là t’as été un peu fort sur les boutons… Ca se voit surtout sur le bord de la végétation au fond et sur le clocher (où le liseré blanc, combiné aux crêtes du clocher font même penser à de l’aliasing)

Canonier : belle image, belle idée. J’aurais fait un choix pour les deux sujets nets (le sourire de la fille méritant largement une MAP) Et dommage pour la poignée de gaz évidemment… Mais il fallait déclencher, c’est sûr…

LSH : j’aime l’idée… mais elle n’est pas nette

yoyorigolo : Bel endroit, bel original… Mais le traitement HDR a été trop poussé et le halo gâche tout, à mon avis.

jesseb : Moi aussi j’aime les glycines… manque de lumière sur celle-ci…

PhildeBoves : J’aime ce coin et ce paysage. Manque de peps pour moi… Y a comme un voile gris sur ta photo

André : belle prise te beau virage de couleur (pas sûr que la traînée d’avion apporte quelque chose à la photo)

Corto : J’aime bien mais il manque une touche de lumière (au moins en sélectif sur e bateau… Et j’aurais abaissé le haut de la courbe dans le ciel pour « dramatiser » les nuages

ava : je ne sais que dire… Evidemment c’est photographié à travers un vitrail, mais j’aurais quand même corrigé la BDB pour voir ce que ça donne avec  des blancs blancs

lajojo : Belle ambiance. Je rognerais sur les 3 bords noirs qui n’apportent rien je pense.

Alsace : J’aime ! Bien vu ! Belle lumière !

metal : Moui… Donc c’est à travers une vitrine. Je trouve le rendu un peu plat et la partie gris foncé à gauche inutile… Après, la photo ne me parle pas, mais ça c’est perso évidemment.

Hugo01 : Superbe ! J’adore ! D’aucuns trouveront le « filtre gradué » du ciel trop violent, mais moi ça me plait ! Superbe netteté, beau piqué et beau sujet !   (mais faut enlever ce truc rond et l’espère de poteau à l’extrême gauche.)

Tomtom : pas facile à prendre, c’est sûr… Mais (heureusement pour lui, hélas pour nous) il se confond fort avec l’arbre…
06/05/2014 à 10:59

jangointheweb

Ooh…des pubs il y en a par tout…Mais moi je suis Xperia
06/05/2014 à 12:34

jesseb78

Merci à tous pour vos retours sur "ma glycine" ! C'est vrai qu'une partie de la "grappe" était fânée et c'est bien dommage, je le reconnais, mais ce qui m'avait plus avant tout c'était l'encadrement de cette glycine ainsi que l'arrière plan.
06/05/2014 à 12:36

Jamba31

@christophe68 : ben c'est un moulin auquel on a coupé les ailes… :D
comme je fait bcp de choses la fois, j'ai confondu avec une de mes propres photos que j'ai mis ici même il y a peu et là oui c'etait un moulin… et beaucoup moins bien traité :( que par toi
06/05/2014 à 12:42

kouilou

Un grand merci à Pakas, Canonier-62 et Andre_33 pour leur appréciation
06/05/2014 à 12:46

Jamba31

Canonier-62 a écrit :

Merci pour vos retours et vos appréciations.

@jamba31 : Merci beaucoup pour ton retour…tu as raison pour la partie technique, je suis assez limite, mais je voulais vraiment partager.

Soyons clairs, les détails qui gênent  techniquement sont insignifiants :-s, et c'est parce que tu en as toi même parlé et que d'autres ici en ont relevés quelques uns que je me permet de souligner  ça… ( je ne crois pas être moi même capable d'un niveau de qualité technique tel que ton travail …;()
et je le répète, l’émotion, le feeling, l'aura qui se dégage de cette photo de toute façon emporte tout   et c'est pour ce genre de clichés en particulier que j’aime la photographie
merci pour cette photo
:-w

A tous ceux qui  se sont intéressé a ma photo du jour, vous pouvez voir au post suivant la série complète, en particulier la photo suivante, dans le même style, ou l'avion est plus net mais le filé beaucoup moins joli a mon gout… n’hésitez pas a donner votre avis et vos critiques   ;)

http ://www.posepartage.fr/forum/sport/petit-tour-de-piste, fil-47450.html

06/05/2014 à 13:38

PhildeBoves

Un grand merci pour vos commentaires et remarques.
06/05/2014 à 14:31

LSH

@Lorenzo - À 10h08

LSH : j’aime l’idée… mais elle n’est pas nette

Si si, à 100% les yeux et la tête sont bien nets, je t'assure ;)
06/05/2014 à 14:48

esmali

Un grand merci à @yoyorigolo, @vava2904, @pakas, @nonos, @canonier-62, @André_33 et @Lorenzo pour vos commentaires. C'est très encourageant et motivant pour moi de constater que mes photos peuvent plaire à des passionnés de photos (toute seule dans mon coin, je ne savais pas trop à quoi m'en tenir).
@Lorenzo : Je suis d'accord que je suis vraiment juste bord cadre. Malheureusement, je n'ai pas pu agrandir le cadre, j'ai shooté avec mon 50mm quand le char est passé devant la fenêtre où j'étais (au 2ème étage). Ils sont très grands ces chars !
06/05/2014 à 15:48

hugo01

Encore plein de belles photo aujourd'hui, merci à jangointheweb, kouilou, labat, yoyorigolo, esmali, vava2904, pakas, nonos, Canonier-62 et Lorenzo pourvos commentaires :).

"Canonier-62" à dit :
@hugo01 : Noir et Blanc ou les ombres me semble trop fonce…et il me semble que c'est assez bruyant.

Pour prendre cette photo, j'ai diminué la netteté et j'ai mis un effet Noir et Blanc filtrant infrarouge, d'où le ciel noir.
Oui il faut aussi que je la recadre pour enlever le panneau à gauche.
Le bruit du ciel vient de la compression, la photo d'origine est très peux bruité.

06/05/2014 à 20:47

JP5962

Avec un peu de retard !
J'aime bien les photo de @nonos, @esmali, @pakas, @alain83, @Alsace, @Tomtom.
Mais mention spécial à :
@beniat : Ceux sont vraiment de tres belle photo que tu as fais la bas ! Les paysage et la lumiere sont superbes, tu as su les capturer à merveille.
et
@yoyorigolo : Superbe photo !
07/05/2014 à 01:15

lajojo

Un grand merci pour vos commentaires ! Manque de temps pour moi :( ! A très vite !
07/05/2014 à 15:43

alain83

merci JP5962