Photo du lundi 05 mars 2012

05/03/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 05 mars 2012.
05/03/2012 à 05:25

Christ

Bonjour les Pose partageurs,

alors j'ouvre le bal, avec une petite perle de dame nature. faite hier entre 2 averses.

bon début de semaine à vous,
05/03/2012 à 07:19

Andre_33

Bonjour les talentueux,

Aujourd'hui lundi, reprise du trimard pour beaucoup, et fin des vacances scolaires pour notre zone.
Ça va être rude, et il faut faire le plein de tendresse pour résister. Même les bovins le savent…

Courage à tous

André

Quande je parle de tendresse, je ne parle pas de la tendreté de leur viande, entendons-nous bien !

Pas de commentaires complets sur les productions d'hier. Simplement, celles qui m'ont le plus interpelées, sans hierarchisation :

Christ : parce que son cygne est montré comme jamais il ne l'est, c'est-à-dire pas dans son allure altière et prétentieuse habituelle. Original, donc
El Lobo : parce que sa prise de vue en 3200 iso n'est pas extrêmement bruitée, et que le regard peut passer le pont sans s'écorcher
Jos : parce qu'étrangement le reflet est beaucoup plus coloré que l'objet refleté, comme si l'on voyait son âme, au-delà des apparences ternes
Altahine : parce que la simplicité géométrique pleine de couleurs chaudes est de tout repos
Mamou : parce qu'une fleur emperlée de rosée c'est aussi beau qu'un visage de femme qui sourit
Blackangel : parce que son décor de film d'épouvante dégage une atmosphère alors que beaucoup de photos ne sont que de très belles coquilles vides.
Acrofocus : parce que l'on sent qu'ici est le seul endroit chaleureux dans la nuit (qui aurait mérité un PT pour supprimer le voile blanc, si possible)
Inmystar : parce qu'elle fait des efforts, et que je veux la voir y arriver
Wax : parce qu'il y a une tendresse évidente, que la désaturaion partielle sur les couleurs chamallow avive encore
Serge : parce que c'est une image pleine de vie joyeuse dans une nature fardée de la plus belle manière
Alain : parce que le sujet est beau, indépendemment de toute technique de prise de vue.

Bien évidemment, cela ne signifie pas que je ne me suis pas attardé sur les autres, soyons clairs !

05/03/2012 à 07:27

_RyO_

Bonjour les Pose partageurs

Très joli, christ et André

Pour aujourd'hui, j'ai tenté un panoramique. Sans être entièrement satisfait, je le trouve pas trop mal tout de même. Et vous ?

Bonne journée à tous. 
05/03/2012 à 07:31

jos

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires de hier. Aujourd'hui une vue de Brest nord depuis les versants de Penfeld. J'ai gardé le chien, en bas à droite, qui donne une idée de la distance.
05/03/2012 à 07:47

nicolequitte

Bonjour les Pix… vite une petite contri… du jour manque de temps en ce moment
Christ
Andre_33
RyO_ et jos   que c'est beau la nature
la compression me bouzille la photo comment faire pour compression sans perte de qualité :-t

05/03/2012 à 07:52

Cassis

Pour moi ce matin une simple photo anecdotique, un cache cache lapin :D

05/03/2012 à 07:54

alain83

Bonjour
un autre cadrage d'une photo mise quelques jours,
Venise 2012
05/03/2012 à 08:10

donlope01

Hello !
De jolies photos déjà :
Christ : belle perle, et jolies couleurs
André : il paraîtrait que l'amour est dans le pré…j'aime bien la compo, mais il manque un peu de contrsastes pour moi
Ryo : très bien ce pano ! un hdr ou un traitement aurait peut être permis de sauver la partie sombre en bas, mais les couleurs sont déjà exceptionnelles
Jos : sympa le contraste nature / ville, mais il y'a trop de premier plan et je pense que tu as un peu tamponné en bas à droite et que ça se voit…
Nicolequitte très joli sujet, mais la composition me brouille un peu, je ne sais pas trop quoi regarder
Cassis : moment bien saisi :)
Alain : sympa, j'aime bien…dommage que la tête de gondole soit coupée

Allez, je répond au panorama de Ryo avec le mien, un vol de Pélicans

05/03/2012 à 08:25

Andre_33

donlope01 a écrit :

André : il paraîtrait que l'amour est dans le pré…j'aime bien la compo, mais il manque un peu de contrsastes pour moi

Elle est telle qu'elle a été saisie, au matin, lorsqu'il traîne encore dans l'air un soupçon de brume en évaporation. L'atmosphère en est illuminée et les contrastes estompés.
Pas de retouches là-dessus.

André

05/03/2012 à 08:30

donlope01

OK andré :)
De toute façon, ce n'était que mon avis, j'aime les photos contrastées, mais je sais que c'est loin d'être le cas de tout le monde
05/03/2012 à 08:37

AshEvil10

Bonjour les pixs, voici ma contribution du jour : 

Bonne journée et bonne semaine.
05/03/2012 à 08:42

blackangel

Bonjour les pixs, il semblerait que j'ai eu la meme idée de photo que ryo, mais en moins reussi, la tienne est tres joli, bien joué le coup du panorama :)

Je ne me rappele plus le nom du monument a droite, ce qui prouve que je ne suis pas une vrai parisienne (ouf :P )
05/03/2012 à 08:45

jos

Donlope01 : Bravo, quel coup d'oeil. J'ai en effet tamponné en bas à droite pour enlever 2 promeneurs trop près du bord de la photo. Un déclenchement un peu rapide, car, sinon, ces promeneurs auraient été les bienvenus dans la composition. Amitiés. 
05/03/2012 à 09:09

Lorenzo

Bonjour à tous…

Pas le temps ce matin de commenter les belles photos déjà postées ce matin… Je repasserai ce soir…

Voici ma photo du jour, des outils de chantier, bien rangés… et pas si moches que ça…

05/03/2012 à 09:15

Andre_33

Serge05 a écrit :

@André :courage pour la reprise ! Encore une belle image pleine de tendresse animale…j'apprécie vraiment les couleurs très douces de tes photos et je suis étonné qu'elles ne soient pas pt comme tu l'indiques pour celle-ci.

Merci, Serge, mais moi je ne bosse pas ce matin : j'encourageais ceux qui doivent s'y atteler.
Concernant le post-traitement, j'en use, et pas toujours avec légèreté, hélas : mais celle de ce jour, effectivement, n'en a pas : elle est brute de capture, sauf recadrage
Dis-donc, il y encore de la neige chez toi ? Veinard !

André
05/03/2012 à 09:15

weo

Photo prise d'un bateau sur le fleuve Lobaye en Centre Afrique. (Aucune retouche effectué)

05/03/2012 à 09:16

Guest

Bonjour à toutes et tous,
voila la seule prise de vue à peut près potable que j'ai pu récuperer de ma séance de cirque.
Pas facile avec les lumières et je n'était pas trop bien placé.
05/03/2012 à 09:35

altahine

Salut tout le monde,

une petite vue anecdotique et brute de capteur mais ce pêcheur était si désireux d'être pris en photo que je ne pouvais pas la garder par-devers moi.

Merci à ceux qui ont apprécié ma photo d'hier.

Ce matin, MDR de la photo et du titre de Cassis, et coups de coeur pour donlope et Lorenzo. Vite je pars au boulot… sur les encouragements d'André.
05/03/2012 à 10:19

jos

André  : agréable à l’œil. Pdv, le sujet est bien en évidence, une image bien rendue.
Ryo  : Beau panoramique.
Alain83  : Belle image, dommage pour la tête de gondole, mais l’essentiel est là.
Blackangel  :Lle cadrage serré participe à rendre très beau  ce couché de soleil .
Serge05  : Encore une belle image dans la série de hier.
Altahine  : Le moins que l’on puisse dire c’est que cette image est originale.
05/03/2012 à 10:55

nijlak

Bjr à tous les pix,

Commentaire des photos de ce lundi

@Christ : bon direct coup de coeur, quelle détail sur cette goute. Pour les possesseur de Nikon, je verrais bien des surimpression avec AF sur chaque goute
@Andre_33 : dsl mais ta photo me parle pas aujourd'hui pourtant je suis assez fan des ton travail (surement mon coté citadin pur et dur)
@Ryo : j'aime bien les couleurs, joli
@Jos : j aime le contrast provoqué entre verdure et batiment, les blancs sont brulés j ai l impression non ?
@nicolequitte : photofiltre pour compressé il y a un sujet sur le fofo de Pose partage (je suis au boulot si tu ne le trouve pas avant ce soir je te mettrais le lien)
@Cassis : idem mon coté citadin ne me provoque pas de raction sur la photo mais assez marrant fallait etre la bravo
@alain83 : bravo j aime beaucoup, dommage qu on ne voit pas apparaitre les yeux dérière ce masque. Bravo !
@donlope : j'adore ! accentuer peut etre les rayons percant les nuages donnerais de jolies choses, mais surement pas facile a faire ! Bravo 
@Ashevil10 : j aime ce genre de photo, impatient de faire un studio potable pour m'exercer la dessus.
@blackangel : ta photo est belle aussi ! j aime aussi beaucoup le cadre
@Serge : aussi bien que celle d'hier, la aussi bravo 
@Lorenzo : ami de boitié (première fois que je vois quelqu'un avec un D7000 ca me rassure sur mon achat), j'en ferais bien un agrandissement pour mon salon, j'aime ce genre de photo, c'est très réussi. Qu'as tu fais en PT ? Je pense qu'on peut encore raviver les couleurs sans exagérer
@Weo : j'aurais cadrer légèrement plus a ras du bateau et de l'eau et fais un Highkey comme ca de première vue
@acrofocus : dommage le flou au niveau de la trompe.
@altahine : tu as du t'éclater a cette partie de pêche j'aurais donner cher pour y etre

Bon niveau de ma contribution, je reste dans le stile d'hier avec des moitiés de portrait, de ces personnes qui sortent de l'ombre, comme on ne peut poster qu'une photo par jour j'ai gardé ma grand mère pour aujourd'hui (rappel : fête des grand meres hier)

Mi-portrait GM par n1j, sur Flickr
A ce soir tout le monde et bravo à tous pour vos photos
05/03/2012 à 11:15

josee51

bonjour à tous.merçi pour vos coms.
alain83 je veux bien en planter chez toi mais la distance un peu grande juste pour une plantation.ce matin grande surprise ! il neige, alors du jaune pour égayer un peu.
05/03/2012 à 11:38

inmystar

Bonjour à tous

Déjà de bien belles photos aujourd'hui ! Je ne suis pas sure d'avoir le temps de passer ce soir (et demain je ne pourrais pas poster n'ayant pas mon ordi et le temps), voilà pour moi !

Encore une vue du château de Chambéry, qui manque encore de netteté, mais toujours ce pb de trépied que je n'ai pas !

05/03/2012 à 11:46

jos

Nijlak : Comment détermine t-on que les blancs sont brûlés ? A partir du moment qu'au viseur l'exposition étant juste, j'ai fermé de 1IL. Merci de m'expliquer. Amitiés.
05/03/2012 à 12:08

nijlak

Comment détermine t-on que les blancs sont brûlés ? A partir du moment qu'au viseur l'exposition étant juste, j'ai fermé de 1IL. Merci de m'expliquer. Amitiés.

Je suis rentré pour manger les blancs me font moins mal aux yeux sur mon mac, ma remarque de tout a l'heure est donc à ne pas prendre en compte (surement prb de calibrage du moniteur de mon boulot)

C'est sur les murs, manque de détail, c est tout a fais normal, le soleil tape dessus et tu es loin ca donne un blanc pure et plat du coup on dirait que c'est cramé
05/03/2012 à 12:18

nicole quitte

coucou nijlak merci pour ton aide je veux bien le lien si tu as je précise que ma photo a ete faite appareil photo à bout de bras, bras le log du corps "interdiction de photographier la salle des doges oblige "
ou que c 'est pas bien
amitié
05/03/2012 à 12:32

alain83

Merci André pour commentaire hier
pour aujourd'hui merci à donlope et Jos : effectivement petite excuse mais la gondole passe vite…
merci Serge, ta PDV est intéressante
merci Nijlak

Weo : le bateau coupé me gene car pas en harmonie avec le titre donné, de plus un leger cadrage sur la droite aurait eviter le point noir

05/03/2012 à 12:52

Christopheissil

Merci pour vos conseils constructifs…
Pour aujourd'hui…
05/03/2012 à 12:52

Dodo

Préférences pour Christ, Ryo, Blanckangel, Bob et Altahine pour l'instant.
En ce qui me concerne, rien d'extraordinaire mais ça faisait quelques semaines que je n'avais rien posté sur la rubrique. Il s'agit du reflet d'un cerisier sur un capot de voiture noir fraîchement lustré. 

05/03/2012 à 13:36

MllxKn0t

Bonjour tout le monde : Après quelques jours ou je n'ai poster aucune photo me revoila.
Au cours d'une petite promenade dans la foret derrière chez moi j'ai pris ce cliché.

05/03/2012 à 13:52

nijlak

@Nicole quitte : je n'ai pas relu cet artivle mais je crois que c'était la http://www.posepartage.fr/forum/autres-logiciels/redimensionner-et-signer-les-photos-avec-photofiltre-tuto-en-cours-de-realisation,fil-12352.html
05/03/2012 à 14:22

Gweno

Salut les pix,
Ya plus de soleil aujourd'hui, j'ai le bourdon :-s (quel humour hihihi !)
Une photo prise hier, et comme d'habiture de très belles photos du jour

bourdon par kgweno38, sur Flickr
Bonne journée
05/03/2012 à 15:38

titoune

Bjr,
C'est ma première participation à "La photo du jour".
Cette photo a été prise sous le métro aérien entre les stations de métro Bir Hakeim et Passy à Paris. J'ai fait un zooming.
Bonne journée,
Titoune
05/03/2012 à 16:14

lucie

Bonjour à tous !

Christ : c'est magnifique ! un côté iréel…
Ryo : j'aime beaucoup ton couché de soleil
Lorenzo : original

05/03/2012 à 16:49

Jaquemotte

Bonjour,  
Pour moi, ce sera un ruisseau, comme… suspendu.

Aujourd'hui mes préférées sont celles-de : 
Christ : Superbe, bravo. Très belle MAP.
Donlope : J'adore, comme toujours. Quelle ambiance !
Ashevil : Belles couleurs.
Serge : Toujours aussi enneigé et jolis, j'adore ;)
Altahine : J'aime  :D
Nijlak : Belle lumière, beau portrait.
Gweno : J'aimerais en rencontrer, des comme ça. Belle prise !

Si vous n'êtes pas cités, c'est que votre photo n'allait pas tout à fait avec mon humeur du jour, mais cela n'enlève en rien leur beauté, croyez moi !

Bonen soirée

Ah et le post de ma photo est ici : http://www.posepartage.fr/forum/macrophotographie-et-proxyphotographie/car-les-araignees-sont-fees,fil-22978.html si vous avez un comme, ntaire spécifique à faire
05/03/2012 à 17:08

Babtiste

Mes préférées sont celles de Christ, _RyO_ ,  Cassis ;) et Jaquemotte.
Pour ma part je poste une photo de surf prise il y a quelques jours pendant les… vacances… :-i

05/03/2012 à 17:14

alain83

mes préférées :
André et cassis pour leur originalité
altahine pour le coté exotique
Titoune ; beau résultat
lucie
jaquemotte

05/03/2012 à 19:34

louping

salut a vous tous
en balade a saint paul ;)
05/03/2012 à 19:53

innelan

J'ai adoré avec un petit plus les photos de Christ, Ryo et Jaquemotte cela n'enléve rien à la qualité des autres photos qui sont également superbes sans exception.

05/03/2012 à 19:55

Scual

De bien belles photos pour ce jour !
Pour ma part, l'une des premières photos prises en "manuel" dont je suis fier. Même si un oeil averti trouvera quelque chose à m'apprendre ;)

05/03/2012 à 20:15

koriggan

Exellente cet photo de vache Andre_33  j'adore et donlope01 waou quel ambiance celle la je la verez bien dans un cadre au mur.

Hop voila pour aujourd'hui le chateau de ma ville, a Tournon sur rhone en Ardeche.

05/03/2012 à 20:16

nicolequitte

Un grand merci à toi nijlak  pout ton aide effectivement je me servais de paint jusqu'à présent  pas top pour les photos
bonne soirée
05/03/2012 à 20:30

JohnSchaal

Salut les Pixpops !

Je re-post ma photo, petite erreur de ma part je me suis tromper de jour !

Bonne Soirée à tous !
05/03/2012 à 20:34

Christ

Bonsoir à vous,

alors voici mes com's pour cette journée encore riche de belle photos,

@Andre_33, beau moment de tendresse,j'aime l'ambiance et la lumière. et merci pour tes commentaires toujours contructif.
@RyO, moi aussi je le trouve bien, même très beau,
@jos, on vois les coups de tampon a droite au dessus du chien ,dommage.
@nicolequitte, impressionnant ,j'imagine le boulot des peintres,
@Cassis, sympa et pas banal, bien vue;
@alain83, tu va dire que je suis chi…, mais dommage que la gondole soit coupée, sinon j'aime bien
@donlope01, belle couleurs , mais je vois mal les pélicans.
@AshEvil10, belle netteté et couleurs bravo.
@blackangel, beau contre jour,
@Serge05, merci à toi, et impressionnant tes photos de musher, surtout la netteté alors que tout en vitesse ? bravo
@Lorenzo, non pas si moche,
@weo, belle couleurs et netteté
@acrofocus, dommage le flou de bougé,
@altahine, il m'on l'air de bon rigolo, bien vue,
@nijlak, merci à toi, et bonne gestion de la lumière pour toi,
@josee51, bien colorée, ça rend gai
@bob, superbe pdv, j'adore. et pas de coupée, bravo
@inmystar, le manque de netteté ne ce fait pas trop sentir, et belle couleurs,j'aime beaucoup;
@Christopheissil, belle compo et couleurs.
@Dodo, ça rend fort bien, bien vu.
@MllxKnOt, couleurs original, et on vois cela bien trop souvent,malheureusement
@Gweno, beau bourdon,mais un peu sombre je trouve,
étitoune, pour une première, je trouve cela fort bien réussi, j'aime
@lucie, merci à toi, et la tienne me fait pensée a un dessin animée, donc iréel aussi, bravo
@jacquemotte, merci a toi, et bravo aussi ,bonne map, et bonne légende,
@babtiste, très belle couleurs de la mer,bien saisi,
@louping, je dirait, plongeon ?

voili voila, et bonne soirée à vous toutes et tous.
05/03/2012 à 21:05

Orange_Day_Lily

Bonjour à tous,

- Christ, cette goutte semble être en équilibre entre deux feuilles originales, j'aime
- André, d'aquitaine, normandes ou charollaises, les vaches sont des animaux mésestimés. Celles-ci, ont l'air paisibles.
- Ryo, jolies couleurs. on distingue des silhouettes en bas, et du coup je me dis que ça aurait pu être bien de les voir mieux. cependant, je ne saurais pas dire ce qu'il aurait fallu faire.
- Jos, La compo se prêterait bien à un coucher de soleil avec les silhouettes des immeubles devant. Tes verts sont toujours très… verts.
- Nicole, ta photo donne une vue d'ensemble, du coup on ne voit pas assez les peintures à mon goût. Cependant, on se rend compte du style particulier… je ne suis pas fan des dorures mais ça donne tout de même de voir ça en vrai !
- Cassis, j'aime le coté insolite de ta photo… il va chercher les oeufs à la source ?
- Alain, les couleurs sont douces et agréables, le titre va bien avec l'attitude de la dame, on dirait que ta photo nous raconte une histoire
- Donlope, j'aime, les rayons en diagonale, la mer calme et ce vol de pélican qui donne de la vie au milieu de tout celà (il y a des pélicans en France ?)
- AshEvil10, si j'aimais les fraises, celle-ci me ferais drolement envie !
- Blackangel, j'aime ton coucher de soleil et l'ombre du dome, jolie composition.
- Serge, c'est très impressionant, c'est une photo que tu as pris chez toi ? encore une fois, je ne pensais pas qu'on pratiquait cette discipline ici. (décidément ce forum est bon pour ma culture).
- Lorenzo, Cette photo, c'est "du grand Lorenzo", typiquement tu arrives à mettre en valeur des objets que d'autres n'auraient même pas vu avec un sens de la perspective et des couleurs que j'adore.
- weo, dommage que le bateau soit coupé.
- Acrofocus, tant pis pour le flou, elle est quand même exceptionnelle ta photo… pour moi qui aime les couleurs, je ne peux pas l'imaginer avec les couleurs qui en jettent plein les yeux !
- Altahine, leur bonne humeur fait plaisir à voir à ces petits pêcheurs. En tout cas ta photo retranscrit bien l'ambiance dynamique.
- Nijak, joli portrait.
- Josée, ça sent bon le printemps,
- Bob, j'aime beaucoup… un petit air de printemps et en même temps un petit air de liberté !
- Inmystar, très jolies couleurs, par contre dans le ciel, il semble y avoir quelque chose.
- Christopheissil, appétissante ta salade.
- Dodo, bravo pour l'idée, incroyable comme le reflet est vif en couleurs, on aurait pu croire que ce serait atténué.
- Mllxknot, Le signe de la paix pour blesser l'arbre, un paradoxe.
- Gweno, belle  netteté.
- Titoune, une perpective un peu angoissante.
- Lucie, jolies couleurs, j'aime l'effet de transparence sur les ballons à droite.
- Jaquemotte, très réussie
- Babtiste, très réussi… belles vague, belles couleurs. beau panorama.
- Louping, clairement Envol !
- Innelan, tout en douceur, belle netteté.
- Clarax, j'aurais préféré le chapeau en entier
- Korigan, étonnant, la structure de ce chateau
- John Schaal, dommage pour la lampe coupée.

J'ai pris pas mal de photos pour la cavalcade de Carnaval hier. Aujourd'hui je vous offre du soleil !

05/03/2012 à 21:29

Cassis

Merci à tous pour vos petits mots. J'avoue que ma photo n'est vraiment pas technique mais ces deux là me font tellement rire chaque jour qu'il me fallait partager l'une de leurs pitreries :D

Nijlak, je comprends ton point de vue, moi même, bien que je reconnais tout à fait le côté technique de certaines, je suis incapable d'apprecier une photo urbaine.

Les photos qui m'ont marqué aujourd'hui : les gouttes de Christ, et leurs petits reflets ; les vaches d'André, tout en douceur, la skieuse et son chien de Serge, en plein effort ; les pêcheurs d'Altahine, et leur bonne humeur ; le bourdon de Gweno, prêt à l'attaque ; et les ballons de Lucie, pleins d'espoir.
05/03/2012 à 21:35

Babtiste

@Christ et Orange Day Lily : J'ai modifié les contrastes car justement les couleurs étaient trop ternes. ;)
05/03/2012 à 21:58

alain83

merci pour vos derniers commentaires , demain essai en noir et blanc
05/03/2012 à 22:14

inmystar

Bonsoir à tous,

La journée fut très longue, et la fatigue m'envahit, alors ce soir je ne citerai que les photos qui ont le plus attirées mon oeil d'amatrice (sans ordre de classement), mais cela n'enlève en rien le charme des autres photos !

-christ : comme d'hab, tes macros sont sublimes ! J'adore et j'adhère !
-_ryo_ : le format panoramique est très bien choisi, les couleurs sont chouettes, un peu de chaleur cela fait du bien
-donlope01 : pour les couleurs (N&B ou juste une faible luminosité qui rend la photo comme en N&B ?), les rayons du soleil, le format de la photo, et les pelicans :p
-blackangel : joli coucher de soleil, on devine un peu les pixels dans le bas de la photo, ce qui me rassure un peu sur la qualité de mon appareil photo qui fait pareil -__-' pour le bâtiment aucune idée (le sacré coeur ? Non c'est plus haut je crois)
-lorenzo : pour l'originalité de la photo, et les couleurs pastelles
-acrofocus : très joli N&B même si la photo manque de netteté (j'imagine que l'exercice ne fut pas facile avec aussi peu de lumière)
-lucie : les couleurs sont superbes, tu m'as faite retomber en enfance, j'aime bcp ! Bravo, à qui étaient destinés les petits mots ?
-jaquemotte : très réussie, les couleurs et les gouttes sont vrt chouettes
-innelan : le rendu est génial, j'adore ta macro, les couleurs sont très douces et reposantes !

@andre_33 : merci pour tes encouragements :)
@serge05 : merci pour ton commentaire :) Je trouve que les couleurs sont un peu pixelisées ! Mais pas sure qu'avec un trépied cela change l'histoire des pixels !
@christ : wahou merci pour un tel commentaire, je suis étonnée que ma photo te plaise à ce point !
@orange_day_lily : merci, dans le ciel au niveau de la tour tu veux dire (je ne vois que cet endroit, si c'est ça c'est le drapeau, sinon je ne vois pas de quoi tu parles…) ? !
05/03/2012 à 22:25

innelan

Merci à tous et surtout aux commentateurs. Pas le courage aujourd'hui mais j'essaierai de le faire demain, j'aurai plus de temps je pense.
05/03/2012 à 23:59

_RyO_

Je n'ai malheureusement pas le temps de commenter les créations de chacun, mais je prends tout de même quelques secondes pour remercier tous ceux qui laissent des commentaires d'appréciation positive ou de critique constructive. Et merci à tous pour les savoureux mélanges de couleurs, de décors, de personnages et d'objets dont mes yeux sont friands.
06/03/2012 à 00:12

altahine

Petites préférences tardives (ce qui n'enlève rien aux autres, bien sûr) :
Christopheissil, belle salade, ça me donne envie
Dodo, beau reflet et j'adore ton titre
lucie, superbe toutes ces couleurs pétillantes et cette légèreté, j'adore trop !

Et merci à ceux qui ont commenté. :)
06/03/2012 à 08:19

Andre_33

inmystar a écrit :

@serge05 : merci pour ton commentaire :) Je trouve que les couleurs sont un peu pixelisées ! Mais pas sure qu'avec un trépied cela change l'histoire des pixels !

Certainement que cela aidera beaucoup, surtout si tu diminues en ISO et que tu augmentes le temps de pose.

André

06/03/2012 à 09:31

AshEvil10

@niljak : je n'ai pas de studio potable ! cette photo à été prise sur la table blanc de ma cuisine qui est proche d'une fenêtre…et c'est tout. Mais j'aimerai bien me faire un petit sudio avec des fonds noir et des fonds blanc mais je ne sais pas comment le créé.

Merci à jaquemotte, christ et orange_day_lily pour leurs commentaires.
06/03/2012 à 18:58

Babe

Christ : Jolie Netteté
Ryo : Oui, je suis daccord avec toi ! c'est trop sombre en bas, mais le pano est bien fait, et le soleil agréable.
Jos : Beaucoup trop saturé ton traitement !
Cassis : Ohh c'est mignon ca !
Donlope : Très joli, j'aime bien.
Ashevil : J'aime la compo. Bien joué !
SERGE : Alors là j'adore ! Surtout la langu du chien en plein dans l'oeil !
Nijlak : Joli clair obscure
Bob : Belle prise !
Dodo : Oui original, mais je n'accrochee pas !
Qulle netteté !
Titoune : Etonnant ! Fantomatique !