Photo du lundi 05 mars 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 05 mars 2018
05/03/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 05 mars 2018.
05/03/2018 à 00:03
bonjour,
toujours avec la poussière
05/03/2018 à 00:10
Bonjour ! oui c'est quand ? bonne journée !
05/03/2018 à 00:47
Avé,
Dès que l'on quitte la côte, en direction
d'Abbeville, la campagne devient moins caractéristique. Il y coule des ruisseaux alimentant la
Somme
-
Bon début de semaine
André
05/03/2018 à 01:04
Bonjour ;
Je continue ma progression, la bande grise est traitée en réglant l'angle de visée et l'angle d'éclairage, alors un peu de jeu de couleurs.
Bon début de semaine à toutes et tous
05/03/2018 à 02:37
Bonjour,
Une peinture murale prise à Guatemala.
Bonne journée !
05/03/2018 à 05:53
Le bonjour !
Est-ce que vous voyez son air satisfait après avoir bouloté les poissons du bassin ?
@JMG71 Ce cher vieux Tryphon, malgré la poussière du temps, n'a pas pris une ride
@cajura Le grand angle allonge encore le tunnel mais ce que révèle le ciel nous incite à penser que le soleil n'est pas pour demain.
@Andre_33 Une image bucolique mais qui n'oublie pas les règles de la géométrie.
@nino-33 Je suis assez émerveillé par cette série.
@CT Ces dessins sur les murs ce n'est pas ma culture mais j'apprécie la construction de la photo et le dégradé des teintes dans le sens des lignes de l'image.
@alain83 Je suis fasciné par tout ce qu'ils arrivent à transporter sur ces machines.
@Lorenzo Joli portrait, le traitement des yeux me semble très fort.
@Krisprolls Aimable personnage ou fanatique religieux ?
@labat Que d'eau, que d'eau ! Pour les pêcheurs c’est l’extension du domaine de la lutte
@benes Bien rendu le détail de ces bas-relief fascinants
@metal.1948 S'il y a un cadenas sur la grille, pas la peine de risquer la glissade. J'aime bien la construction de l'image.
@Noute Il regarde le client comme un gosse dans une confiserie. La photo est très plaisante.
@LUIGI64 Pas facile le bain de soleil en ce moment.
@Nicky Chacun sa route son chemin plutôt que de faire des ronds dans l'eau.
@Jamba31 Oui, elle semble satisfaite de régner sur cet univers indistinct.
@Faftcho Un masque rigolard et inquiétant à la fois pour cette composition en V
@Didierlille prêt à relever tous les défis. Image agréable par ses couleurs douces.
05/03/2018 à 06:48
Bonjour
05/03/2018 à 07:28
Bonjour à tous !
Mise en lumière : lumière du jour
Sans titre by
LP PiX, sur Flickr
05/03/2018 à 07:47
Bonjour à tous,
Les barthes de l'Adour ces prairies inondables sont des traces de cet hiver.
05/03/2018 à 08:20
Hello
05/03/2018 à 08:27
Bonjour vous tous et bonne semaine ! Une autre entrée du fort militaire
05/03/2018 à 09:13
bonjour a tous
petite balade hier dans le marais d'orx !
05/03/2018 à 09:46
Bonjour, le gel formé sur le canal a donné un beau napperon crocheté
05/03/2018 à 10:20
Bonjour a tous
allez… on y ets tellement bine aux jardins d Illen… qu'on n'est pas surpris d'y croiser la reine des reinettes…
05/03/2018 à 10:43
Bonjour
@Cajura : bien construite cette photo. Un peu sombre à mon goût y compris le bout du tunnel
@Andre33 : ça dépend peut être de la position par rapport à l'écran mais quand je regarde ta photo, je vois le ruisseau presque vertical….
@Nino33 : Oooh quelle est jolie ! Il faudrait nous présenter un making of de tes séances 1 de C 4
@Krispolis + Noute : d'après ce que j'ai vu hier c'est à Amann. Bien jolie toutes les deux. Pour le personnage je préfère celui de Krispolis (qui ne pose pas mais qui va se prendre le gond de la porte dans les lunettes) mais pour le décor je préfère celle de Noute avec toutes ces lumières, dommage le personnage trop centré à mon avis et qui souri béatement
05/03/2018 à 10:52
Quant à moi je vous remercie pour vos retours d'hier. Je vais travailler encore sur cette photo pour la rendre plus épurée.
Je continu sur ma série neige et brouillard
05/03/2018 à 11:30
Bonjour les PP !
05/03/2018 à 11:44
mes préférées
andré paisible
nino le fonds est sympa en plus
LUIGI64
Faftcho pour l'originalité
sinon JMG un peu flou
merci j&b et j'ai encore plus fort
05/03/2018 à 14:26
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @JMG71 : un sujet un peu gros pour l’utilisation de bagues allonges mais ton montage optique a l’air de bien fonctionner
- @cajura : une image bien composée avec la ligne blanche qui nous emmène dans le tunnel, la lumière est bien gérée et on a même droit à un reflet bien restitué ! du tout bon
- @Andre 33 : amusant comme ce cadrage donne l’impression que ce ruisseau a une forte pente ! une image de lecture fluide (c’est le cas de le dire) et aux couleurs naturelles
- @CT : un excellent cadrage l’œil est capté de suite par le coin haut gauche et ne peut faire autrement que parcourir l’image jusqu’au fond. Je parlais avec @Jamba31 des couleurs qui font la composition d’une image et là c’est l’exemple parfait
- @j&b : belle prise et il me semble même qu’il est en train de te faire un ergot d’honneur après avoir englouti les poissons de ton bassin d’ornement !
- @alain83 : impressionnant ce qu’on peut transporter sur un scoot ! bien vu bien pris
- @Lorenzo : je reste toujours admiratif de ton sens de la lumière ! et merci pour l’info. Cette modèle est d’une beauté remarquable et tu sais fort bien la mettre en valeur
- @Krisprolls : ah, je retrouve ton jeu du flou/net et chaud froid ! un instant bien capté
- @labat : une image qui parle bien de ce que sont les zones inondables dans ton fief
- @benes : une netteté irréprochable pour ce détail de sculpture
- @metal.1948 : bonne utilisation des lignes de fuite pour emmener le regard au portail
- @Noute : cet autochtone a l’air ravi de se faire prendre en photo par une gazelle ! très beau maniement de la « flounette » (je viens d’inventer le terme pour dire gestion du flou et du net) et une belle harmonie de tons chauds
- @LUIGI64 : cette tortue fait du mimétisme avec son environnement, bien vu !
- @Nicky : bien vu et bien mis en valeur par le N&B … les oiseaux n’ont qu’une patte où ils marchent comme des mannequins de mode ? il n’y en a qu’un seul qui a laissé deux traces parallèles
- @Jamba31 : avec toi on se sent comme dans un conte de fée ! tu as très bien isolé le sujet par le choix d’une pdc courte
- @Faftcho : ah ouais, super bien vu ! un bon rendu de la neige et l’ambiance hivernale est bien présente
- @Didierlille : un bon portrait du cousin de Serge, j’adore !
Bon après-midi
05/03/2018 à 16:07
Bonjour !
Celles du jour :
@jmg71 : le sujet n'est pas adapter pour les tubes allonges, fais l'essai sur un sujet minuscule.
@cajura : belle image ! le reflet tout y est
@andre33 : waouh ! bizarre cette image on dirais que l'eau coule du sommet de la colline. c'est superbe !
@nino33 : celle-ci je pense pour le moment est la meilleure de toutes celles que tu nous à montrées ! super
@CT : belle peinture de rues, peut-être que de face on airais eu un meilleur point de vue
@j&b : manque un chouille de netteté mais c'est pas mal !
@alain83 : ça manque de peps, mais c'est un beau souvenir de vacances alors…
@lorenzo : superbe portrait ! tout se passe dans les yeux
@krisprolls : Le reflet blanc/bleu fais bizarre on se demande d’où il viens mais l'image est nette et agréable à regarder
@Labat : que d'eau, que d'eau il ne manque que le père no ? ! … belle image dans l'ensemble
@benes : beau tableau sculpter mais je reste sur ma faim !
@noute : Comme @krisprolls c'est une belle image avec un sourire radieux en plus ! belle netteté et couleur
@luigi64 : ça me plais bien ! sujet un peu centré mais ça passe pour moi
@nicky : Le titre lui vas très bien, un peu sombre mais ça passe
@jamba31 :le roi est beau, un chouille surex
@faftcho : pour moi c'est la mieux de ta série !
@didierlille : pérou, pérou ? ben par là ! beau portrait de Serge…
@hashe : elle vas finir " Hashematique " si elle continue comme ça ! Bien réalisée ! c'est top !
Merci à @nino33 @j&b @andre33 @nicky @noute @krisprolls pour vos commentaires !
05/03/2018 à 16:20
Quelques mots :
JMG71. Bonne bouille.
Cajura. Lumière bien captée sur le reflet et bon débouchage des ombres. On perçoit un peu trop à mon goût le travail de PT pour compenser la luminosité du coin de ciel qui n'était certainement pas facile à récupérer. Point de vue intéressant en tout cas, grâce aux trois éléments constitutifs de l'image que sont la flaque, la ligne au sol et les tags. (seule réserve donc, le PT sur le ciel).
Andre33 qui semble faire le pendant lumineux de Cajura par un hasard de circonstances. Bel élan liquide qui mène sur un ciel un peu fade malheureusement. Quelques étrangetés dans l'eau à mi course (couleur violette bizarre). Originalité des végétaux immergés au premier plan qui dynamisent l'avant plan de façon intéressante. Le cas où un filtre polarisant peut avoir un intérêt (s'il n'y est déjà ?)
nino33 Voilà une série qui dépote, mon vieux ! . Bon, l'eau, oui… Chouette et nette. Mais alors les couleurs ! (une vraie fête foraine… (mais j'adore) !)
CT. Lieu bien coloré aussi. Quasi train fantôme qu'un personnage aurait pu animer peut-être si l'occasion s'était présentée ?
j&b. Me manque un rien de piqué sur le volatile. Et l'arrière plan pour moi dessert le sujet. (et puisque tu poses une question sur ma photo je te dirais que je n'en sais rien et que ça ne m'intéresse pas du tout. D'ailleurs je ne pose jamais la question aux gens que je photographie ici et là s'ils sont aimables ou fanatiques. La seule chose que je peux dire c'est que je n'a jamais senti la moindre animosité à aucun moment pendant ce séjour).
alain83. Ben dis donc !
Lorenzo. Très beauNB naturel, expression bien captée.
labat. Ah… Oui. Mais pourquoi ne pas aller voir jusqu'au bord pour nous faire un beau reflet au fil de l'eau avec la route et les arbres en flounettes (merci Nino pour l'expression, je garde). Tu avais peur de te mouiller ?
benes. C'est fou ce qu'on peut graver sur des pierres !
metal. Oui. Mais difficile. Contraste, ciel, et quelques aberrations chromatiques.
Noute. Tu connais mon avis. Excellente !
Luigi. Il faut partir à point final. Belle photo de tortue. bon, le bout de la branche, mais sinon, les nénuphars super jolis.
nicky. Bien vu. Un cadrage un peu plus proche pour éviter la bande sombre en haut ?
jamba. Le printemps revient. On voit beaucoup par chez moi "attention migration batraciens", sur des pancartes. Celle là semble déjà mener ses troupes !
faftcho. le ricanement du glacier sorcier prêt à engloutir le voyageur abandonné. La brume en haut est de bon aloi, mais une zone me semble un peu claire et dénote. A essayer en NB plus mystérieux et sous ex ?
DidierLIle. Pour faire écho au professeur tournesol "quand lama faché…" Bonne bouille aussi ! Bravo.
Bravo tutti !
05/03/2018 à 16:34
Alain, Nino, Metal, Krispolis : merci pour vos retours
@Krispolis : un peu dans ce style là ?
05/03/2018 à 16:58
metal.1948 a écrit :
A Angkor il y a des kilomètres de fresque de ce genre, que puis-je faire pour te rassasier ?
05/03/2018 à 17:12
metal nino ok merci, c est compris :-y
05/03/2018 à 17:30
JMG, bel oeil
Cajura, dommage qu'il n'y ait pas un personnage mais j'aime cette perspective.
André : tres chouette et si printanier !
Nino : vraiment très belle ! pour moi tout y est, magie poésie couleur netteté. Superbe série
CT : bel urbex et beau cadrage
JB : J'aurais mis plus de flou en arrière plan afin de privilégier ce bel oiseau
Alain 83 : bien vu et quelle acrobatie !
Lorenzo : simple et efficace
Krisprolls : quelle attitude ! vraiment magnifique
Labat : belle unité de couleurs. Beau cadrage.
Benes : belles couleurs
Métal : verticalité et horizontalité, bien vu je pense
Luigi : belle netteté de cette tortue aux yeux pétillants
Nicky : un petit recadrage paysage ? On dirait de petits avions
Jamba : très drôle ! merci
Fatcho : un blanc majestueux. Je ferais sortir un chouya de plus les sapins au fond
Didierlille : trop mimi et belles couleurs
05/03/2018 à 17:35
Lundi…
05/03/2018 à 17:37
mes préférences :
cajura
Andre-33
nino-33
j&b
Krisprolls : pour l'attitude du Monsieur barbu
labat
metal : ciel cramé, mais belle photo
Noute : salut à toi, il te sourrit gentiement le Monsieur
Diderlille : CDC
Bonne soirée
05/03/2018 à 17:41
Hasche : Ta photo est un véritable et entier délire…total le délire total…j'adore j'adore…l'absolu tu peux pas plus !
05/03/2018 à 18:20
Luigi : Tu n'as pas fait une série sur les marais ? J'aime bien ta prise.
Ce jour je remercie les commentateurs bien sur, surveille Nino qui déroule sa série salue le retour de Krispo et Noute comme il se doit…vous souhaite à tous une bonne soirée.
05/03/2018 à 18:21
merci nino
merci métal
merci krispolls
merci noute
05/03/2018 à 18:25
@fafchtcho : vraiment superbe
05/03/2018 à 18:27
Faftcho a écrit :
Alain, Nino, Metal, Krispolis : merci pour vos retours
@Krispolis : un peu dans ce style là ?
Exactement ! C'est tout à fait réussi et ça dépote !
05/03/2018 à 18:33
Commentaires de fin de journée
-
JMG71 : ça marche encore, et il n'y a pas de raison que ça ne marche plus
cajura : le bout du tunnel, c'est ça. De la lumière après les ténèbres. En prime : une flaque qui aspire la lumière vers l'intérieur. J'aime
nino-33 : superbe, rien à rajouter. Je sens que je vais devoir faire du copier-coller en guise de commentaires
CT : le genre que, personnellement, j'essaie de toujours prendre de face, le nez de la femme peinte aurait été sur l'axe vertical. Mais bon : les couleurs sont belles, le rendu aussi
j&b : une très belle netteté du sujet qui aurait supporté un fond plus flou
alain83 : typique de là-bas. Et certaines charges sont bien plus volumineuses encore, si j'en juge par ce que j'ai pu voir du Vietnam
Lorenzo : un portrait de le mélancolie personnifiée
Krisprolls : je ne sais pas où vous êtes allés, la Noute et toi, mais l'image rend bien l'ambiance exotique de cet endroit lointain
labat : tout s'effondre, mon pauvre Labat ! Même si c'est seulement l'eau qui est montée
benes : un volume beaucoup plus perceptible dans cette image que dans celle de la veille, volume bien restitué
metal.1948 : je n'ai pas vraiment d'avis sur cette photo, par ailleurs entte et bien cadrée
Noute : très bien, dans le style de ton homme, avec une profondeur de champ et un éclairage adéquat
LUIGI64 : le reflet apporte beaucoup à cette scène animalière, nette et aux couleurs naturelles
Nicky : très bien vu, original
Jamba31 : comme la veille, je n'ai pas vraiment d'avis sur ce genre d esujet, beine photographié toutefois
Faftcho : excellent. On dirait un masque démoniaque au nez crochu en plein rire sardonique, comme il se doit.
Didierlille : excellent portrait, d'une superbe netteté, parfaitement sorti de l'ombre dans lequel l'animal se trouvait
Hashe : du Hashe tout craché, à savoir parfaitement réalisé et assaisonné d'humour noir
-
André
05/03/2018 à 18:43
Bonjour à tous, une participation au fil du jour. Ça faisait longtemps…
05/03/2018 à 21:07
merci a tous pour vos commentaires !
@ labat oui j'ai fait une serie mais tout n'est pas exploitable ! ,
bonne soirée a tous
cordialement luigi
05/03/2018 à 21:13
benes a écrit :
[quote="metal.1948"]
A Angkor il y a des kilomètres de fresque de ce genre, que puis-je faire pour te rassasier ?
Sur ce genre de tableau, j'aurais essayer le format 16/9 quitte a supprimer les deux blocs de pierre en haut de ta photo et peut-être inclure d'autres éléments de gauche ou de droite si le tableau a des prolongements ? + un p'tit chouillat de netteté ? … désolé si mon commentaire te heurte je ne suis pas très doué dans ce genre d’exercice car je suis direct et je comprends que ça ne plaise pas toujours. je donne juste mon ressentis et ce que moi j'aurais essayer de faire.Cordialement François Métal
[/quote]
05/03/2018 à 21:58
ma préferee pour l imagination Hashe
pour la beauté nino
beaucoup de belles photos aujourd hui
merci à nino, j&b, alain, metal, krispolis, nouthe , andre :-y
05/03/2018 à 23:37
Passage du soir pour les derniers commentaires :
- @Hashe : absolument génial ! et ça pourrait faire une affiche contre le tabagisme !
- @Ptit-louis : un très joli endroit bien mis en boîte, juste un petit bémol pour la clôture ou rambarde qui dénote un peu
Merci à ceux qui ont commenté mon image :
-@j&b
-@Faftcho
-@alain83
-@metal.1948
-@Krisprolls
-@Noute
-@Nicky
-@Andre 33
-@JMG71
Bonne nuit à tous
05/03/2018 à 23:45
Coucou et pour commencer, merci à
J&B
Nino :)
Metal j'aurais également bien aimé mais des voitures me gênaient… D’où ce cadrage.
Krisprools
André
Noute
Mes préférées
Cajura
André
Nino :-w
J&b
Alain :-y
Krisprools
Noute :-y
Nicky avec un peu moins de haut :-y
Jamba :D
Faftcho v2 :-w
Didierlille
Hashe :D
Et merci aussi aux autres post partageurs.
Bonne soirée !
05/03/2018 à 23:53
Bonsoir ! merci @j&B, @Faftcho, @nino-33, @metal.1948, @Krisprolls, @Noute, @Nicky, @André 33, @CT, merci à tous pour vos avis
sur ma photo !
Quelques mots sur vos photos :
@JMG71 : la netteté se précise, de mieux en mieux !
@André 33 : le cadrage nous trompe sur le sens du courant ! beau cadrage !
@nino - 33 : des couleurs splendides, un reflet très réussi, une corolle très belle, une réussite parfaite ! ( plein de superlatifs mais
c'est vraiment très beau !)
@CT : des couleurs éclatantes bien restituées, un bon cadrage, une belle lumière, bien pris !
J&B : ( rires ), oui il a l'air content ! et nous aussi comme ça tu as pu prendre un héron heureux en photo !
@alain83 : impressionnant et très dangereux ! belle prise !
@Lorenzo : je me souviens que tu l'avais déjà postée, mais j'aime toujours autant !
@Krisprolls : très belle lumière et cet homme en blanc semble sortir de l'image, très belle photo !
@Labat : quand la nature reprend ses droits ! qu'on nous parle pas de sécheresse après ces épisodes de pluie intense…
@Benes : merci pour ce partage !
@metal.1948 : encore une fois dommage que tout soit laissé à l'abandon…
@Noute : très bien saisi ce sourire, on ne voit que lui parmi tout le bric à brac, très bon choix de cadrage, belle lumière !
@LUIGI64 : très bien vu et net, très bien saisie, bravo !
@Nicky : elle me plait bien ta photo, elle m'a fait sourire, marrantes ces traces qui révèlent le passage de ces oiseaux ! de belles volutes,
on dirait presque des lettres !
@Jamba31 : belle netteté sur cette grenouille souriante, le prince charmant ?
@Faftcho : on dirait vraiment un monstre ! très belle prise la lumière est au top, le cadrage aussi !
@DidieLille : tu es vraiment un pro du portrait haha ! belle prise, bien nette l'expression de ce lama est hilarante !
@Hashe : excellente photo, lumière cadrage et de l'humoir noir comme j'aime ( jusqu'au détail du tatouage "free " ), bravo !
@Ptit-Louis : bon cadrage et bonne netteté sur la fontaine
et voilà bonne nuit !
06/03/2018 à 00:06
@CT et @cajura merci pour vos commentaires :-* :-*
06/03/2018 à 06:43
Merci pour vos avis et commentaires @nino-33 @metal.1948 @Krisprolls @Nicky @Andre_33 @CT @cajura
06/03/2018 à 06:57
merci andré
merci CT
merci cajura
06/03/2018 à 07:12
cajura a écrit :
@Lorenzo : je me souviens que tu l'avais déjà postée, mais j'aime toujours autant !
Merci. Ce n'était pas celle-là. Même modèle, même shoot, mais prise différente (même si la pose est identique). L'autre était en couleurs. Bonne mémoire !
06/03/2018 à 15:14
Merci bcp de vos retours sympas !
@j&b
@nino-33
@metal.1948
@Krisprolis
@Noute
@Nicky ( merci de ton CDC )
@Andre_33
@CT
@cajura
:-y