Photo du lundi 05 novembre 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 05 novembre 2018
05/11/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 05 novembre 2018.
05/11/2018 à 00:01
Salut les pp,
05/11/2018 à 00:02
Bonjour mes p'tits pp !
Quand on se balade au bord de l'eau…
05/11/2018 à 00:07
Bonjour a tous
elle s'approche … elle s'approche … :-o
05/11/2018 à 00:14
Bonjour;
Allez, un petit tour dehors pour voir ce qui se passe dans la nature…
Bon Lundi à toutes et tous.
05/11/2018 à 06:55
Bonjour à tous, …"Tu viens ? on va voir la mer ? "
05/11/2018 à 06:55
Bonjour tout le monde,
Allez, c'est parti pour une nouvelle journée, et je vous la souhaite bonne… :)
05/11/2018 à 07:48
Bonjour à toutes et à tous
Pour accompagner
Labat
des fruits de mer
05/11/2018 à 07:51
bonjour
05/11/2018 à 07:58
Salut à tous,
Je vous souhaite une agréable semaine…
05/11/2018 à 08:24
Bonjour ! Comme @nino je vous propose de la nature…
05/11/2018 à 09:20
Pour répondre à @Faftcho pour son inquiétude à propos de la lumière italienne, après quelques jours maussades, le soleil est revenu (à voir en E) :
05/11/2018 à 09:25
Bonjour, comme nino-33 je suis passée admirer la nature
05/11/2018 à 09:26
h3doniste : un endroit magnifique :-y
on est presque voisin Lille tout près de Mouscron :)
05/11/2018 à 09:31
Photo de saison
05/11/2018 à 11:52
nino-33 a écrit :
Bonjour;
Allez, un petit tour dehors pour voir ce qui se passe dans la nature…
Bon Lundi à toutes et tous.
C'est superbe !
05/11/2018 à 11:55
Percevalfr a écrit :
C'est superbe !
L'ami @Percevalfr est là ?
Allez, toc ! Je mets une vue normande
05/11/2018 à 12:44
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @tofke : une image bien construite avec les groupes de personnages placés en triangle ayant pour base une diagonale, je couperais un peu de bas pour parfaire cette composition
- @Giemme : une composition symétrique bienvenue dans cette image de reflet, le ciel et son reflet sont magnifiques !
- @Jamba31 : impressionnant, de quoi filer des cauchemars aux arachnophobes !
- @labat : je sens la pointe d’ironie dans cette image, c’est beau le bord de mer en voiture, non ?
- @katseye : quand on voit ça de sa fenêtre ça donne envie de se lever et rester contemplatif. Belles teintes et la lumière est bien gérée
- @Chris57 : je suppose que tu devais déjà te marrer à la prise de vue en pensant au titre que tu allais donner à cette image … Bien vu et bien pris
- @alain83 : un beau portrait romantique, un peu trop de haut pour moi
- @paced : de quoi démarrer la semaine en zénitude … un peu trop d’expo sur mon écran
- @metal.1948 : belle lumière et le sujet se détache bien sur le flou d’arrière-plan sombre grâce à la netteté et aussi à ses teintes
- @H3doniste : une image qui invite à suivre la route pour découvrir un panorama grandiose
- @Nicky : du net, du flou, des gris et des teintes éclatantes, voilà la recette pour une bonne photo d’automne, j’aime beaucoup
- @studiobtbob : une image d’enfant avec du naturel mais je la vois surexposée sur mon écran, du coup les teintes d’automne me paraissent un peu fades
- @Krisprolls : un cadrage soigné sous une belle lumière et l’attitude est bien captée, le très bon N&B fait le reste ….
- @Perceval salut à toi mon ami, merci pour ton appréciation
- @booHguy : composition, gestion de la lumière et belles teintes, du tout très bon !
Bon appétit et bon après-midi.
05/11/2018 à 12:55
mes préférées
nino
booHguy
mes presque préférées
Giemme j'aurai préféré mettre plus en evidence le pont et les reflets sans les maisons
merci nino ok
05/11/2018 à 13:10
Bonjour
Dans le même style que d'autres postées la semaine passée :
05/11/2018 à 13:25
Merci Nicky et nino-33.
En effet, Nicky, nous somme voisins :D
05/11/2018 à 13:53
LE CLIC DES PHOTOS…
…vient d’apprendre ce week end que la Nouvelle Cadonie était française et le resterait… !
Alors là…alors là…Même que dans le bistrot ou j’ai appris ça ils disaient que la Réunion voulaient quitter l’Otan…et grave de grave hé…Pire que le Brexit voulait quitter l’Angleterre pour s’installer à son compte en Belgique…mais là on devait être à notre 22ème jaune…Bon si la nouvelle Cadonie est contente bé nous aussi…
Tofke : Sujet excellent sur la photo tu es descriptif donc on ne peut pas te reprocher un libertinage de pixels en folie.
Giemme : Excellent du tout beau,. Reste sur une photo telle que celle-ci le cadrage…Fallait il la jouer 50/50 je l’aurai fait. Je gardais le reflet supprimais un peu d’eau en bas…mais très personnel. Photo très jolie.
Jamba : J’ai lu l’autre aussi, difficile à lire sur les prises. Toulouse était chaud là…Je te préfère sur les photos des mamans.
Nino : Superbe de prendre ainsi une compos végétale…mais mais sans tricher ! sans arracher à droite, couper à gauche…la nature fait on regarde on prend…si sans tricher du tout…alors chapeau de chapeau…
Katseye : Tu postes ta photo avec le commentaire, je prenais la mienne au même moment sur un levant que je voyais de ma salle à manger…je la mettrai demain. Je la trouve très belle de ses couleurs mais me manque un truc un arbre un truc comme ça.
Chris 57 : Oh les fruits de mer on en mangerait à tous les restos…bonne cette photo, j’aime bien sur…En ce moment je fais une fixation sur les restaurants de mal bouffe…on en a énorme ici de ces « restos ». Toussaint ici dix restos tous identiques alignés devant la plage tous pleins…on y va pour voir on prend nos plats je prends une salade composée…22 EUROS la salade…et je n’avais pas à être déçu…je n’avais pour 22 euros que de la salade à manger et quelques bouts de fromages en cube une lichette de f. gras qui ne mérite pas d’être citée…une honte…le dessert à coups d’euros la crème brûlée qu’on nous servait au lycée technique à la cantine et moins bonne au resto…ils ont des cartes qui sont toutes les mêmes des cuisines n’en parlons pas manger une assiette de frites devient l’escalade de la congélation…Ici on fait les salades….pour voir on est plusieurs on le fait…bien essayes tu verras le prix de la frisée…Vive les fruits de mer ! Et ils ont tous un monde fou…plus de monde au resto qu’au cimetière pour Toussaint !
Alain : Elle est très belle portée comme il faut… ! …excellente.
Paced : Demeurer Zen mon ami…est un cri d’appel à lancer très fort, car dans les temps à venir…rien ne sera je le pense à la zénitude…mais ta photo et le titre me suffisent pour m’inciter à essayer de l’être et si j’y parviens à le demeurer.
Metal : Elle est sage elle est classique elle est bien présentée…tout va là sur cette compos.
H3 : Non tu aurais pu tamponner le sens interdit…là tu la joues provoc dans un monde ou le sens interdit est devenu la législation…la morale de l’interdit…la logique de l’interdit…tu as peur de faire quelque chose de bouger…tu braves les interdits tu tombes sous le coup de l’interdit. Tu nais tu arrives au monde…hop on te signale être toléré mais limite interdit, on te culpabilise dès le premier souffle…Tu vois ton restaurant on y rentre le patron arrive « interdit de vapoter »…tout est interdit…bon la photo serait elle du domaine de l’interdit ? et je sais pas…elle est pas de symboles, pas d’événementiel pas d’architecture…pas vraiment de paysage, pas de macro…faut il interdire cette photo ? la réponse sur le panneau ?
Nicky : Tu traverses une période d’abondance et d’excès, ce dont ta photo témoigne…chargée certes copieuse certes…un peu le profil de ma salade à 22 euros…
Sutdio photo : Tu as la vignette trop petite (moi j’ai une vignette de vieux la taille compte plus). La lumière sur la photo difficile…disons là familiale à revoir je pense. Elle souffre de la lumière. (remarques d’autres souffrent de l’absence de lumière).
Kripolis : Du tout bon car outre la qualité de la photo le cadrage la lumière…il faut penser à la prendre, cet instant cette photo qui est une posture qu’on remarque souvent qu’on ne prend jamais…du très bon c’est certain.
Boo : Très bon de la lumière de ce symbole semblant du surfait semblant du surconsommé mais qu’on ne voit jamais assez bien…j’aime lire cette photo oui.
Ce jour Boo car j’aime ces symboliques essentielles qui sont bien revisitées bien prises. Krispolis pour cette posture qui est presque je trouve « sécurisante »…encore un espace temps ainsi. Chris pour les fruits de mer…me foutent en colère en plus ces temps ci…avec leur cartes de « fruits de mer et autres » te sortent el menudo facile 30 euros sans sourciller avec des frites congelées.
J’arrête de raler.
Bonne journée à tous.
05/11/2018 à 14:45
booHguy a écrit :
[quote="Percevalfr"]C'est superbe !
[/quote]
Salut !
Goury en se plaçant un poil en contrebas sur la plage de gravier de granit ou Gatteville ? :D
Jolie photo au passage :)
05/11/2018 à 14:57
bonjour à tous,
05/11/2018 à 15:13
@JMG71 : Sympa de voir l'envers du décor !
05/11/2018 à 16:50
@nino-33 :merci pour ton avis…
Pas de comparaison avec ta photo moins chargée, bravo
05/11/2018 à 17:33
Un petit passage …
- @Faftcho : comme les précédentes belle lumière et une excellente gestion du flou/net, bravo !
- @JMG71 : voilà un bricolage sérieux pour se faire un mini studio, excellente initiative et tu vas bien t’amuser avec ce bel outil !
- @Nicky : des photos différentes, donc la comparaison ne peut se faire et la tienne me plait.
Bonne fin d’après-midi à tous
05/11/2018 à 17:34
@labat : Je n'aime pas modifier mes photos. Elles doivent refléter le monde tel qu'il est, même s'il n'est pas forcément réjouissant… Mais merci pour cette analyse très intellectualisée (trop ?)
05/11/2018 à 18:12
H3 : L'analyse était boutade sur les sens interdits, je t'avoue comme toi ne pas aimer trop travailler les photos…Nino me reproche gentiment cela…laisses là comme elle est elle passe bien.
05/11/2018 à 18:21
@tofke : une composition mûrement réfléchie et très réussie
@nino-33 : très réussie cette sculpture
@H3doniste : tu as du soleil cette fois, mais je trouve que le premier plan qui n'a pas trop d'intérêt prend trop de place
@krisprolls : belle ambiance et bonne construction
@booHguy : une belle image tout en douceur
05/11/2018 à 18:44
Merci @nino-33 :)
Merci @labat :) : en fait c'est pris de mon lieu de travail alors rien d'intéressant à mettre de plus, à part des bâtiments, des lampadaires, bref, pas fameux tout çà !
05/11/2018 à 20:37
labat a écrit :
H3 : L'analyse était boutade sur les sens interdits, je t'avoue comme toi ne pas aimer trop travailler les photos…Nino me reproche gentiment cela…laisses là comme elle est elle passe bien.
@labat : Je me doutais bien ;)
05/11/2018 à 20:39
Bonsoir ! Merci à @nino33 et @Labat pour vos commentaires
05/11/2018 à 21:24
Merci et merci. Promis, je me remettrai aux commentaires dès que j'aurai le temps et l'énergie…
05/11/2018 à 21:37
Bon, allez. Je m'y colle et ça sera juste vite fait…
tofke. Belle vue plongeante sur ce moment de sérénité.
Gieme. Cela moutonne agréablement. eut-être un peu trop accentué sur mon écran ?
Jamba. Bien documenté. Un événement, à n'en pas douter.
Nino. Tu te doutes que j'apprécie. Belle harmonie, beau naturel, si je puis dire.
Labat. Et oui. La mer… La mer bleue. Et qui moutonne.
Katseye. Les teintes quasi complémentaires pour ce couchant qui bruite un peu tout de même.
Chris57. C'est une belle approche du littoral où on n'imagine pas toujours associer ces rouges et ces bleus.
Alai 83. Canonier serait plus apte à commenter ta photo. Il me semble toutefois qu'un petit flou vient perturber le piqué. Lentille un peu graisseuse ?
Paced. Le sage dit : (je ne me souvient plus de la suite)…
metal Tout simple et pimpant.
Hedoniste. Overlook ?
Nicky. Un peu chargé pour mon goût dans un flou de bougé assez visible.
studiobtob. Heureux comme tout le gamin.
BooHguy. Belle lulu.
Fatcho. Bocquet au RV. Lumière agréable.
JMG71. L'envers du décor…
Désolé d'avoir été un peu rapide…
05/11/2018 à 23:20
Salut les pp, merci à
Nino 33 --- j'ai voulu recadrer la photo mais un truc bizarre est survenu avec Raw therapee, des lignes partout sur la photo style pelouse terrain de foot. Du coup j'ai rien recadré.
Labat
Faftcho
Krisprolls
mes plus
@ Nino 33 --- photo bien structurée, la lumière qui ajoute la transparence aux feuilles est top.
@ Krisprolls --- nb superbement réalisé et prise au bon moment. J'ai eu des fois des opportunités comme ça mais je n'ai jamais osé la prendre, rien que pour ça chapeau bas.
@ Boohguy --- belle prise avec une belle lumière qui met bien le sujet en valeur.
@ Faftcho --- très beau bokeh avec un beau bouquet de couleur… :-t bon moi je me comprend.
et merci aux autres partageurs pour le partage.
05/11/2018 à 23:21
nino, cela fait un moment que je l ai fabriqué, il était dans un coin, pour les petites choses c est assez interssant, tres net en plus avec le trépied
ma preferée Giemme
nino
chris
Krispolis en effet, c est l'envers du décord
05/11/2018 à 23:32
Pour vos appréciations sur mon image merci :
- @Perceval. :)
- @alain83
- @labat : non, je ne vais pas faire des photos avec un sécateur, je n’ai même pas une paire de ciseaux dans mon sac et comme tu le sais je ne bricole pas mes images en PT, donc du naturel 100 % garanti !
- @Faftcho
- @krisprolls : de ta part un compliment a beaucoup de valeur pour moi, merci
- @tofke
- @JMG71
Bonne nuit à tous
06/11/2018 à 06:46
Merci @krisprolls pour ton retour :)
06/11/2018 à 18:22
Nous sommes déjà le lendemain soir et je n'ai même pas pris la peine de me fendre d'un commentaire ! :*)
Je remercie ceux qui ont pris la peine de le faire :
+@Krisprolls – Oui j'avoue : j'ai accentué.
+@JMG71 – Content que ma photo soit ta préférée
+@labat – Tu as raison j'aurais pu faire 50/50. Mais doit-on respecter absolument le politiquement correct ?
+@alain83 – Le pont était trop loin pour le télé de mon compact. Quant aux maisons je trouve qu'elle ont leur place et je n'ai donc pas chercher à les escamoter.
+@nino-33 -
07/11/2018 à 18:48
merci krispolls pas impossible
merci labat
08/11/2018 à 13:48
@Giemme : ta photo est mon coup de coeur de ce lundi 5 novembre. J'aime la correspondance entre l'eau qui semble un peu brouillée, comme frappée par les grêlons, et le ciel cotonneux. Superbe !
09/11/2018 à 09:54
Merci @Airelle
09/11/2018 à 10:32
Percevalfr a écrit :
[quote="booHguy"]
[quote="Percevalfr"]C'est superbe !
[/quote]
Salut !
Goury en se plaçant un poil en contrebas sur la plage de gravier de granit ou Gatteville ? :D
Jolie photo au passage :)
[/quote]
C'est entre Barfleur et Gatteville, et plus près de Gateville, si ma mémoire est bonne