Photo du lundi 05 octobre 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 05 octobre 2015
05/10/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 05 octobre 2015.
05/10/2015 à 00:07
Bonjour,
retour sur la Saône…
05/10/2015 à 00:15
Bonjour a tous
pour faire plaisir a Labat mais aussi pour se placer dans le contexte gros plan, zoom et tout le reste sur les petites mains…
ici mon ami Sylvain, team France, bichonnant l’aile du planeur de son pilote…rassurez vous, il n'as fait que celui là… chaque aile presente sur la photo a son équipier pour la faire briller…
air
05/10/2015 à 00:17
Bonjour et bon début de semaine ;
Encore quelques photos pour terminer cette série Reflets de ville… une toute simple pour commencer la semaine tranquillement
05/10/2015 à 00:20
bonjour a tous !
En déplacement sur Avignon il y a 2 semaines et profitant de la pause déjeuner pour me promener,
je remarquais alors quelques anachronismes dans la vieille ville…
05/10/2015 à 00:21
Salut les PP, j'ai retrouvé Spock déguisé en mexicain (chihuahua)
05/10/2015 à 00:33
Portrait
05/10/2015 à 00:48
Bonjour,
de ma dernière virée à la Défense. Ne cherchez ni horizontales, ni verticales, aucune règle de composition, ça part dans tous les sens cet enfer d'escalators s'enfonçant sous terre, c'est simplement vertigineux, cette fourmilière géante, et encore, ici, nous sommes samedi samedi matin, sans l'affluence de la semaine.
Vertige devant cette descente de la lumière à l'obscurité……
05/10/2015 à 02:05
Bonjour a tous,
C’est Lundi donc un petite couleur, réalisée hier matin……(mini -série dans la rubrique portrait).
Bonne semaine a tous
05/10/2015 à 05:31
C'est vraiment pas ce que j'espérais de ma sortie d'hier matin, mais bon…
05/10/2015 à 06:50
Bonjour à tous !
05/10/2015 à 06:51
salut a vous et merci pour vos commentaires
05/10/2015 à 07:30
Bob a écrit :
Bonjour à toutes et à tous
Lorenzo
Il me semble connaître cet arbre
Ne serait-ce pas à Saint-Valéry-sur-Somme ?
En effet.
Il s'agit de St Valery (qu'on prononce "Saint Val'ry", je l'ai appris sur place aussi. Pas d'accent sur le "e", c'est d'origine celte)
05/10/2015 à 07:52
Bonjour,
Dernièrement, le hazard des routes m'a conduit dans un village où je n'avais jamais mis les roues,
Haux, du côté de
Langoiran (Les Aquitains connaissent). La faim me poussant, j'entre dans une auberge qui ne paye pas de mine. Mais à l'intérieur, on célèbre
Barbara, Brel, Brassens, Ferré et l'on sert une cuisine solide : le choix est limité, c'est cuisiné maison. Et bon, et pas cher soit dit en passant…
-
Bonne journée
André
05/10/2015 à 08:20
Bonjour à tous,
une petit paysage pris lors mes dernières vacances :
05/10/2015 à 08:21
Bonjour à tous,
Enfin de retour de mission. Une petite photo prise sur place alors que nous distribuions de l'eau et des denrées alimentaire.
05/10/2015 à 08:27
Bonjour
voila la séparation pour sortir du port de Toulon
05/10/2015 à 08:40
Bonjour à tous, pour démarrer la semaine : un ciel d'avant l'orage en contre-jour
05/10/2015 à 08:40
Bonjour,
05/10/2015 à 08:42
Bonjour les PP.
Un inconnu pensif pour ce début de semaine.
05/10/2015 à 08:52
suite a mes photos barrage je vous met une turbine de barrage avec rendement sur la plaque
turbine kaplan a axe verticale…puissace 22 800kw…30 978cv
05/10/2015 à 08:57
Bonjour,
Aujourd'hui, je suis mon copain Canonier-62 avec un portrait en couleur !
Bon lundi à tous (et cette fois, je ne me trompe pas ! :P)
05/10/2015 à 09:00
Bonjour a tous et bonne semaine !
aujourd'hui je vous propose un fruit d'automne
05/10/2015 à 09:18
Bonjour à tous,
Je vous ai pas dit mais j'ai un vélo on fait les présentations,
Vélo je te présente le forum. Forum je vous présente le vélo à champignons. Cette fois ci j'en transportais qu'un… !
05/10/2015 à 09:32
Bonjour à tous,
Comme promis cette semaine, je vous emmène sur l'ile de la Digue, toujours aux Seychelles, avec pour changer un peu le thème de la fin de journée, ou du coucher de soleil, ou encore du contre-jour pour faire écho à la magnifique photo de @photoc.
Pour aujourd'hui, et aujourd'hui seulement, une photo prise depuis une autre ile, mais c'est pas grave, on dira que c'est pareil ! ;-)
Bon début de semaine
05/10/2015 à 09:50
@bob :très réussi pour moi
@krispoll : simplement magnifique !
@ labat : on aurais aimé voir le photographe sur le vélo té !
05/10/2015 à 09:51
ALAN 64 : Cette photo que tu postes ce jour est porteuse de mille pensées, de mille souffrance et espoir, Kouilou sortant de l'humanitaire la commentera je pense, mais je la trouve terriblement "belle" en sa qualité de témoignage…la partager sur ce forum tout un honneur pour nous…la méditer encore et toujours…un devoir. Merci à toi.
KRISPOLIS : Je souhaite ce jour avoir le temps de commenter, mais au cas ou…inutile de te dire que ta photo est superbe de toute beauté et que suite à celle d'ALAN…je me souviens vaguement la chanson "si tous les enfants du monde…"
Chapeau aux deux.
05/10/2015 à 10:03
Bonjour les partapotes et partapotesses
Un petit tour dans le 13ème de Paname
05/10/2015 à 10:03
hello !
retour à la nature pour aujourd'hui :)
05/10/2015 à 10:04
Lundi une vraie.
05/10/2015 à 10:15
Un peu de temps ce matin, et la motivation qui va avec pour commencer les com's du jour, alors c'est partiii !
@sso11 : je ne te suis pas sur celle-là, et pour plusieurs raisons : elle me semble globalement manquer de netteté (je ne sais pas pourquoi d’ailleurs car ta vitesse est plutôt rapide ?) ; et le reflet du soleil est vraiment trop « cramé ». Mais sinon, les teintes sont belles ! ;)
@Jamba31 : sympa de nous montrer aussi ces petites-mains sans qui, rien ne serait possible !
@nino-33 : sympa aussi ce reflet, mais il me semble qu’il manque cruellement de netteté nino-33 ? ! La faute à la vitesse trop lente (1/45) ; je ne pense pas, avec une focale à 17mm ? ! Un crop peut-être ? :-t
Sinon, ça penchouille un peu j’ai l’impression.
@tistonlegend : bien vu « l’anachronisme » urbain ! Dommage qu’il y ait eu une telle luminosité sur la cathédrale et que ton 1er plan soit dans l’ombre : c’est terrible à gérer de tels contrastes ! Du coup, tu as une partie cramée en bordure de cadre à gauche ; et la cabine téléphonique reste trop dans l’ombre à mon goût.
@tofke : tu nous as fait un portrait canon version studio ? ! Plutôt réussi pour moi !
@Arnaud Dos Santos : portrait canin : 2è ! ;) Vous vous êtes donnés le mot avec Tofke ou quoi ? !
Une tête bien sympathique ; dommage que ton cadrage soit si penché : un petit redressage serait le bienvenu ! Quant à ton N&B, il reste encore un tout petit peu gris mais il est tout de même très honorable !
@Nicky : une petite fille entièrement absorbée par la contemplation des lunettes de soleil de sa maman ! Bien saisi !
@Silver_dot : j’avais essayé ce genre de photo avec les escalators de la gare Montparnasse ! Difficile d’en ressortir vraiment l’impression que l’on a sur place, et cela restait très brouillon.
Même impression pour moi avec ta photo, même si elle montre bien l’enfilade d’escalators montant des entrailles de la terre ! La netteté est bien au rdv en revanche !
@Canonier-62 : j’ai un peu de mal avec son style vestimentaire, et son blond décoloré… :P
Mais sinon, si je me limite au côté photographique pur… un magnifique bokeh, très suggestif, qui nous laisse toutefois deviner une lumière assez dure (je ne sais pas comment tu t’en sors avec une lumière qui doit tout le temps être très dure en fait ?). Une belle netteté et des tons plutôt homogènes sur l’ensemble de la photo, sauf cette petite touche de vert dans le fond à gauche mais qui ne gêne pas plus que ça.
@cortomaltese91 : belle ambiance automnale et brumeuse.
@Lorenzo : je préférais le gars avec son bonnet ! :P
Plus sérieusement (même si c’est vrai !) : à partir de ce qu’on peut en voir sur le forum : un 1er plan un poil sombre, et la zone d’eau qui ressort très (trop ?) lumineuse.
@Valery : j’aime l’idée de ce bokeh qui, indéniablement, nous évoque la ville (c’est très fort d’ailleurs, de réussir à nous suggérer cela juste à partir d’un bokeh !) En revanche, je regrette que les épis ne soient pas net sur toute leur longueur.
@Bob : belle scène ; bien figée !
@Sahagun : un cadrage réfléchi qui amène un dynamisme à ta photo. On regrette la présence de cette voiture et son bateau qui casse l’homogénéité des motards !
Quant au N&B, tu as dû pas mal pousser le contraste je pense ; les feuillages en ressortent très très sombres, et mériteraient d’être éclaircis. On perd aussi pas mal de détails sur les motards notamment.
@andre-33 : mon mari est un fan de Brel, Brassens et Ferré, et la photo des 3 hommes réunis (celle en bas à gauche) trône juste au-dessus de ma tête en ce moment même ! Une auberge où il doit faire bon manger ?
@kingaa : un beau début de jour ; le 1er plan est plus lumineux que le centre de ta photo ? C’est naturel ou c’est lié à l’application d’un filtre dégradé ?
@Alan64 : je ne sais pas vers quoi ils tendent les bras (je pense d’ailleurs que cela aurait peut-être apporté un plus à ta photo si on le voyait ?) mais cette image est terrible, d’autant plus par la présence des fils barbelés.
@alain83 : sympa
@photoc : quel ciel ! Malgré tout, ça manque de point d’accroche pour moi ! J’ai toujours un peu de mal avec des photos de ciel seul ; même si on devine des cimes d’arbres sur le bas de la tienne.
@Helpy : sacrément « absorbé » le monsieur ? !
Un format paysage aurait peut-être permis d’avoir plus de place devant lui et donc pour le regard… ?
Quant à ton N&B, il manque un peu de contraste je pense (point trop n’en faut, surtout pour les portraits, mais un peu quand même !) ; et il me semble relever quelques zones cramées dans la chevelure du monsieur (notamment au-dessus de l’oreille et au niveau de l’arrière du crâne).
@tchotcho : sacrée turbine !
@metal.1948 : belle netteté sur ces prunelles. J’aurais toutefois opté pour un cadrage qui ferait partir la branche de l’angle supérieur gauche.
@labat : bonjour Vélo de papy Labat ! :D
@benes : on a un peu de mal à s’y retrouver ; je pense que si tu ne mentionnais pas la présence d’eau, on ne le devinerait pas forcément.
@Lepeb : très chouette ce ciel nuageux, se confondant avec la montagne en arrière fond. En revanche, pourquoi f/3, 5 ? Du coup, tu en perds des détails ; et ton bateau, par exemple, s’en retrouve tout flou ! Et c’est bien bien dommage !
D’autre part, je crois que ton horizon penchouille légèrement ?
@Krisprolls : absolument superbe celle-ci Krisprolls ! Mon cdc du jour ! :-w
05/10/2015 à 10:22
@benos : ça nous rappelle vraiment ''nos jeunes années '' les années 68 !
05/10/2015 à 10:51
jesseb78 a écrit :
@Silver_dot : j’avais essayé ce genre de photo avec les escalators de la gare Montparnasse ! Difficile d’en ressortir vraiment l’impression que l’on a sur place, et cela restait très brouillon.
Même impression pour moi avec ta photo, même si elle montre bien l’enfilade d’escalators montant des entrailles de la terre ! La netteté est bien au rdv en revanche !
Même en disposant de la netteté et de la profondeur de champ, il est impossible de rendre en 2D l'impression qu'on peut ressentir en 3D, il y manque évidemment quelque chose, la profondeur.;)
Avec un hologramme, peut-être… mais je ne serai plus là quand ça pourra se faire avec un appareil photo reflex.
05/10/2015 à 11:07
jesseb78 a écrit :
@Lepeb : très chouette ce ciel nuageux, se confondant avec la montagne en arrière fond. En revanche, pourquoi f/3, 5 ? Du coup, tu en perds des détails ; et ton bateau, par exemple, s’en retrouve tout flou ! Et c’est bien bien dommage !
D’autre part, je crois que ton horizon penchouille légèrement ?
Effectivement tu as l'oeil, y'avait bien 1pixel légèrement vers la gauche… en plus je fais toujours très attention à ça ! J'ai modifié mon post en conséquence.
Pour l'ouverture à f3, 5, il me semble qu'à cette distance tout est net (on est dans la partie infinie de la profondeur de champ), quelle que soit l'ouverture que tu choisis donc pour moi cela ne devrait pas jouer.
Si certains ont d'autres avis sur la question je suis preneur.
Mais normalement je suis plutôt à f8-f11 pour ce type de photo…
05/10/2015 à 11:11
Bonjour Jessie !
@metal.1948 : belle netteté sur ces prunelles. J’aurais toutefois opté pour un cadrage qui ferait partir la branche de l’angle supérieur gauche.
J'ai essayer mais je n'ai pas trouvé que cela faisait beau.il manquait quelque chose a la prise mais quoi ? va savoir Charles ?
05/10/2015 à 11:33
Salut les amis,
Petit coup d'oeil sur le tableau de bord d'un petit "ROBIN"
05/10/2015 à 11:47
Elle n'est pas blonde mais c'est une grande sauterelle quand même
05/10/2015 à 12:12
bonjour,
coucher de soleil sur la campagne bretonne
f 4 ; 1/30s ; 1000 iso ; 70 mm
j'ai réduit le bruit avec Rawthérapie, il en reste, donc plus pour le partage parce que c'est bien ces couleurs que je voyais
05/10/2015 à 12:41
jesseb78 a écrit :
@andre-33 : mon mari est un fan de Brel, Brassens et Ferré, et la photo des 3 hommes réunis (celle en bas à gauche) trône juste au-dessus de ma tête en ce moment même ! Une auberge où il doit faire bon manger ?
Ton mari a bon goût, donc.
-
Oui, on y mange bien, simple mais copieux. Lorsque nous sommes entrés, il y avait quelques buveurs accoudés au zinc. Nous nous sommes installés et très vite, les habitués sont arrivés : heureusement que nous étions attablés, car une queue s'est alors formée; les gens attendaient que les tables se libèrent. C'est un signe, ça, dans les campagnes !
André
05/10/2015 à 12:47
@pourmesbelles : C'est pourtant naturel et j'étais d'ailleurs un peu mal à l'aise en prenant la photo. Peut être que la suivante te donnera plus d'émotion. Réponse demain ;)
@labat : Merci pour ton commentaire. J'ai hésité avant de poster cette photo. Mais c'est vrai que quand l'on voit les conditions dans lesquels vivent certaines personnes, ça donne à réfléchir et surtout à apprécier le pays dans lequel nous sommes.
@jesseb78 : Et bien ils tendaient la main pour de l'eau et vers des soldats qui travaillent avec moi. Mais bon, je ne préfère pas poster leurs visages et j'admets aussi que c'est aussi pour des raisons esthétiques :D
05/10/2015 à 13:50
mes préférées
tistonlegend atypique
valery magique
bob
photoc
booHguy
cerbere
merci pourmesbelles ok
merci jesseb
05/10/2015 à 14:02
pourmesbelles a écrit :
La suite se pose au café de 9 heures…A 9h16…
kingaa : Beau paysage avec ces éoliennes qui engraissent la CNR ou Areva…Mais c'est un autre débat…
Alan64 : Dur dur…J'ai un impression bizarre que l'on dirai un peu une photo "posée"…Je ne ressens pas ces sentiments que je devrais ressentir en lisant une telle photo…
alain83 : Belle image de bleus…J'aurai recadré un peu en coupant un peu de mer…Pour mettre la jeté aux 1/3…
photoc : Beau ciel en guerre…La terre par contre est, pour moi, trop sombre…
samho452 : Y'a encore du fric en France…Je lis un peu de flou ? Photo sympa, mais je regrette la trop grande présence de la rue…
Helpy : "Mais où va Ma France" se demande t il…Belle prise que cette photo…
tchotcho : On dirait une bombe…
jesseb78 : Un sourire, cela manque à bcp de gens…Belle prise qui devrait faire un beau portrait…
metal.1948 : j'adore…Bravo le bokeh…
labat : Mais si tu en avais parlé…Et le vélo de madame ?
benes : Belle image qui manque néanmoins, pour moi, d'un peu e couleurs plus soutenues…
Lepeb : On sent la poids du ciel sur nos épaules…Belle vue…
Et bien le café se termine…
Il faut être un peu sadique pour demander de poser pour ce genre de photo…
05/10/2015 à 14:10
Alan64 : pour moi ta photo est superbe et touchante, merci pour ce partage.
05/10/2015 à 14:28
COMMENTAIRES : LE CLIC DES PHOTOS.
…Bon bé alors le dernier pour la route…là pas plus…je conduis moi hé…une goûte…là là là pas plus mais t’es fou… ! tu m’en as mis trop !
Voilà la triste litanie de notre siècle…les temps changent. Bon le journal.
SSO : mais ma fois avec SSO on ouvre classe finesse subtilité des teintes, toute de douceur mais je vois pas le HD pas indispensable un HD se tient il aboie il mange…là nous sommes dans les nuances de douceur…sacré SSO. Bonne je reconais mais pas Raymond !
JAMBA : Oui car ton monde tient ce miracle de l’équilibre de l’environnement humain…donc faut tourner autour oui….on a une photo plus loin me semble de Paced…jamais vu l’intérieur de ces avions moi sauf en film….oui à l’environnement à ce monde qui tourne qui prépare …elle est descriptive mais on le demande à ta série…c’est ingrat pour toi OK on te demande pas les perspectives les lignes de suite on veut lire ce monde…Donc merci…
NINO : En ce lundi je te pardonne sur une aussi belle série ce frontal dur pur tout de même, bien net bien vu mais frontal…se mariant difficilement à al fuite des lignes ici on les demande.
TRISTOU : Tu as très surement amené la cabine posé pour la photo se voit plus ça avec l’église en fond très bon boulot…je dirai une bonne composition.
TOFKE : …sûr il a senti le sanglier il a pris le pied comme on dit dans le monde de la chasse…mais si le sanglier se retourne mauvais pour ton Chien des Basket ville de maman…bon tu as la meute ? les sangliers on en a trop…lâches les…très très beau profil, j’aurai pas tiré mais je manque d’imagination…
ARNAUD : Superbe Epagneul Breton il eut été dommages ici aussi de passer à côté….mais une bonne prise oui, la semaine dernière était aux chats celle-ci aux fauves aux chiens…J’adore cet Epagneul Breton à ne pas confondre avec l’Epagneul Français bien moins bon à manger…comme le vrai cépe et le cèpe de pin…pour accompagner à table faudrait une dé saturation partielle sur un bon rosé…bon pardon je retire tout si tu veux, très bonne image….voilà fait « Belle et Sebastien »…
Nicky : Bé j’adore bé naturel bé bien pris…très naturelle me va en diable oui…
Siler dot : Il est pas éteint le volcan non…il fait fort là il fait beau sur une plongeante qui donne le vertige qu’on lit bien très bien on la vit…on regrette de pas l’avoir plus encore de plus haut jusqu’en ’en bas, elle est magnifique une urbaine que j’aime qui se tient qui est la démesure de notre époque…Bea très beau cliché….
Canonier ; Nos lundis sont de ces simples et suaves plaisirs, de lecture de douceur ce jour, de beauté nos lundis sont ainsi on ne peut pas tirer une mauvaise semaine après.
Cortomaltese…Je pensais que c’était un HD de SSO tant tout nous pétait à la gueule….et heureusement que tu l’as faite en HD sinon on aurait dit une superbe marine par temps brumeux….mais tu as évité la corvée du vidage du lave vaisselle l’essentiel.
Lorenzo : Tu peux dire le banc certes mais la photo est sur l’arbre donc on le trouve beau simple bien centré…on peut pas l’éviter…la promenade du dimanche « on marche jusqu’à l’arbre Chérie chérie mais oui Amour Amour »…je la trouve bourgeoise de ce dimanche…te faut revenir dans la rue tu laisses amour amour se reposer tu prends tes baskets tu fous le camp dans la rue nous prendre un mur sans rien…
Valery …Ah Valery dans ses moments de doute, il n’est pas sur d’avoir mis l’entière hier…il a raison, ce jour le descabello….moins efficace que l’entière d’ailleurs puis les gradins se sont vidés « il a manqué il a manqué l’aurai ni les deux oreilles ni la queue »…Voilà mais classe sobre ce rien de politesse dans les pixels, de discrétion efficace….
Bob : …non le titre est Mort au Sphinx le 12/70 le plomb un neuf…il arrête le chrono de ses battements d’ailes…va trop vite nous perturbe…nette et bonne bien sûr envie de dire superbe mais non…le dirai pas…
Pourmesbelles : Ce que t’oublie de dire que ton bureau tabac fait bistrot que tu as pu prendre ton verre avec les potes…en même temps…que finalement tu étais bien quoi…Tu sors une très bonne photo, elle est bien rurale calée dans sa saison elle se tient très très bien …donc moi me va, j’aime la lire c’est tout. Toi t’as pris ton jaune avec les copains ta belle fume tout va bien dans le meilleur des mondes…
Sahagun. Elle me fait rire, le mec en voiture là il les a tous vu le remercier en étendant la jambe….il en a marre le mec…il tire son bateau avec sa Georgette dans la voiture ses gosses….il respecte toutes les règles de notre doux code routier et il voit les mecs le remercier de ce geste inélégant on dirait un qu’ils font leurs petits besoins….il en a marre…une photo vraiment notre monde serait pas le noir et blanc si frappé qui lui donne du charme je dirai douce France même si ailleurs…dommages que t’ai pas shooté quand il étend la jambe pour remercier me fait toujours rire ça…
André : …Gascon là je serai sans concession comment peux tu tirer un endroit aussi chaud aussi « cocon » aussi doux à fréquenter aussi France profonde avec ….une monochromie qui fait peur…je ne comprends pas….j’aimerai voir les couleurs même de goût différent je m’en fous je sentirai le chaud le bien le bon je respirerai presque l’odeur….je te suis pas sur le choix du traitement…pas là pas dans cette église de bien vivre.
Kingaa : Bon bé voilà té….lundi c’est lundi on attaque fort on fout un paysage…j’aime voilà…le monochrome donnait quoi là ?
Alan 64 : Déjà dit le fond pour la forme tu as su éviter le contraste trop frappant demeurer dans les couleurs telles qu’elles sont la photo est très belle…rien à redire j’aime la lire, dire que l’Afrique regorge de richesses et que les petits salopards de collectionneurs de dollars…bon j’arrète…je me calme, mais putain on nous inonde de documentaires sur Hitler on a les même là bas…en pire encore…si pire pouvait exister…il existe et on fait rien…bon j’arrête…suis trop vieux té…et on fout la coupe du monde au Katar les travailleurs là bas…bon j’arrête…
Bob : Même l’arbre de Lorenzo en a perdu ses feuilles té…
Alain 83 : Oui mec pour les couleurs là t’es pas assommé par ta luminosité locale tu as sur cette photo de ma lecture trop d’eau en premier plan j’aurai remonté sous la digue…un peu avant mais elle passe bien…je me remets de ma colère avec toi…
Photoc : Oui elle est belle elle fait penser à une explosion énorme nous la dirons divine…nous changera des hommes…
Samho : Oui je préfère te lire ainsi de plus près, cela fait une éternité que je ne suis pas allé à Hendaye tu m’en donnes envie bonne photo…je reprends ma série San Sébastien après toi pour quelques clichés tant la ville est belle…ma fois à deux on y arrive toujours mieux je pense on essaye…belle vue d’Hendaye…et encore une fois bouges moins balaye pas si vite prends le temps de rester un peu…on dirait que tu veux bouffer le monde de curiosité alors qu’on voudrait voir plus de chaque coin…bon pardon.
Helpy : Simple et très très belle…j’aime du temps qui est en somme la notion de cette photo le temps de penser calmement pour toi le temps de prendre j’aime cette photo nature belle simple mais de grande esthétique de beauté.
Tchocho : Elles sont narratives descriptives ingrates, on a pas l’impression de participer à un travail photo mais elles sont indispensable d’après moi…car justement descriptives…elles sont le partage de ton savoir de ta découverte…Elle est bonne à ce titre voilà mon ami.
Jesseb : Tu as beau bien prendre ton bipède moi je me baladais (bien écrit là) dans la Défense avec Silver et toi et un plaisir énorme…de vos géométries perspectives, j’aime te lire dans le travail qui te plait…même en N et B. Aujourd’hui ma seule critique est André et son monochrome pour le bistrot…mais reviens va à ton boulot il attire l’œil il arrête l’œil il fait comprendre il explique…comme Nino le fait aussi j’aime aussi je t’assure…Tu le sais d’ailleurs…aujourd’hui oui mais hier avant-hier oui oui et oui…Silver aujourd’hui superbe j’adore…voilà ce boulot qu’on aime.
Metal : Et oui tout tombe mon ami té…et quelle que soit la saison…l’âge parait il…se tient parfois un peu la branche mais tout tombe té…j’aime je ris tu le sais…je ris tu le sais voilà tu ris aussi…j’aime.
Labat : Personne te le dira…tu le cries « putain le cèpe le mec… » voilà et je vais le bouffer avec les autres et mon taux de cholestérol je le mesure plus puisque comme le dit la photo de Métal tout tombe alors on s’en fout.
Benes : Très curieusement là je manque d’échelle de référence…je n’en maque pas vraiment tu as mis les herbes on dirait un canyon…superbe mais ton commentaire… »te l’eau et le sel jaillissent de la terre » CAR LE BON DIEU COMMUNISTE L A VOULU voilà. Bonne photo.
Lepeb : Excellete tu as fait mieux bien mieux…bien bien mieux…je dirai pas je veux pas insister mais… très beaucoup bien bien mieux…et de face et de dos…alors toutes tes couleurs aussi belles soient elles ne peut effacer le souvenir de ta sirène…belle mais manque un chouya de point d’accroche une île ou…bon j’arrête…
Krispolis : J’adore nous en avons une de ma fille après son accouchement allaitant son enfant qui est superbe, celle-ci j’adore aussi…tu as pris divinement bien ce visage de l’enfant ce sourire de la mère…j’adore à craquer là…superbe.
BooHeguy : Tu nous fais là du Jesseb du Nino du Silver tu le fais divinement bien, tu le fais très très beau….j’adore ça moi ton boulot là superbe mec…continue tu planes tu t’envoles on aime.
Cerbere : Tu fais quoi avec l’écureuil alors que Boo sort cette photo. Tu nous boudes quand tu boudes tu ressorts l’écureuil…Pourmesbelles va aimer moi je te préfère dans les sentiers urbains ou j’analyse ou je regarde ou j’étudie me plante dans le jugement mais voila…Bon la Caisse d’Epargne bien prise mais vu le peu d’Intérêt servi sur nos livrets de masse laborieuse…reviens en ville va…
Benos : Personnellement elle me plait énorme le mobilier la meuf la déco, une compos ainsi j’aime….je trouve excellent…il me tarde de lire les critiques, moi je marche à fond là.
Paced : Surtout gardes là très nette belle et narrative comme on aime lire partager très bon.
Passant : Elle bouffe la photo mais le mérite car une bestiole terriblement belle…
Loner : Oui aux couleurs non à ce ciel trop immense à ce cadrage…je le lis ainsi te fâches pas hé.
Ce jour évidemment deux très très belle photos à l’opposé de la chaîne Alain et Krispolis…
Si l’on revient en balayage on oublie car le niveau est élevé, je ne cite jamais Canonier mais je lui ai dit et j’aime lui rappeler que ces lundis simples et de charme me plaisent aussi il le sait….l’ancien enfant de cœur…Merci à Silver Dot de réveiller le volcan pour notre plaisir de lire et d’apprendre…simplement…le partage dans le beau on le fera jamais mais on bûche on apprend l’essentiel.
Hélas Lepeb retombe dans ses travers, va nous remettre une pomme de douche seule…alors que…
Ma grosse colère est le GASCON le ANDRE il faut payer un mercenaire pour lui bloquer l’appareil en couleur…il me prend un bistrot tout de chaleur avec une monochromie glaciale…je vais avoir peur de pousser la porte pour mon demi…
Et la tendresse de ma Nicky la douceur de sa photo d’enfant….mignonne en diable jolie de ses mains de son minois…mais encore le monde des enfants aujourd’hui le journal était celui là. Krispolis tu as fait fort…Alain tu réveilles les révolutions éteintes…ou en sommeil…Nicky tu es tendresse de femme…
Je voulais aller prendre un pot mais après la photo….de mon Gascon vont me servir mon demi teinte grise bleue…bon j’arrête il va crier.
Excellente journée à tous, il était d’un sublime journal je le pose le garde avec les autres…
05/10/2015 à 15:54
Bonjour et bonne semaine à vous
Mon 1er message n'étant pas parti, je recommence ! les dieux informatiques sont contre moi depuis un petit moment ! :-g
Donc, juste une petite photo de chapeaux qui se mirent dans un miroir
05/10/2015 à 16:57
labat a écrit :
COMMENTAIRES : LE CLIC DES PHOTOS.
Benos : Personnellement elle me plait énorme le mobilier la meuf la déco, une compos ainsi j’aime….je trouve excellent…il me tarde de lire les critiques, moi je marche à fond là.
Ouf, après les mes bouses des jours d'avant ça fait plaisir… merci je m'en vais reprendre mon appareil dans la poubelle.;)
05/10/2015 à 17:18
Re,
@sso11 : Très jolie, des tons chauds, mais qui laisse apparaitre une ambiance automnale……je lis tous de même comme un souci de netteté….premier plan flou….arbre du fond flou….MAP douteuse il me semble.
@jamba31 : Au boulot jeunesse ! Toutes ces ailes et l’effet flou donne une lecture difficile.
@nino-33 : Excellent titre…en plein dans le sujet….cadrage nickel……Etonnant qu’a f8 les buissons du premier plan ne soit pas net….bien que ce ne soit pas le sujet….ça attire l’œil.
@tistonlegend : La prise est sympa….mais ton redressage a mis l’église dans un salle état.
@tofke : Excellente netteté, belle prise.
@A.D.S : Ton terrain de foot et vraiment pentu……dommage, car le chien est bien pris….et ton N&B est meilleur qu’hier….manque de blanc.
@nicky : Tres bonne prise….la maman flou….j’aime beaucoup, la jeune fille est bien net….bonne photo.
@silver_dot : Bien tentée….avec Jessie vous avez tous dis.
@cortomaltese91 : Très automnale….c’est le moins qu’on puisse dire….le coup vent dans l’arbre a 4secondes se voit très bien.
@lorenzo : L’idee est excellente….mais j’aurais aimé voir beaucoup plus d’espace a droite….le premier plan bien droit est bien place.
@valery : Jolie nuance de couleur dans le bokeh……très jolie et apaisant.
@bob : Belle prise.
@pourmesbelles : J’aime cette charrue isole devant le travail qui l’attend……la ferme dans la brume très bien vu.
@sahagun : Un N&B un peu dur, j’aime la scène….tu manques de netteté……couple vitesse/focale a revoir……élément négatif l’EDF qui a tendu son fil….a mon avis possible de le virer en PT.
@andre_33 : Super ce troquet….l’ambiance est top, j’aimerais bien le voir la scène dans un N&B pure….sans virage.
@kingaa : RAS, sa se laisse regarde……jolie teinte, belle ambiance.
@alain64 : Superbe scène, les bras tendu vers le besoin……si proche, mais de l’autre cote de cette ligne de barbelé……bonne prise, que j’aurais aimé voir moins serré.
@bob (2) : Même remarque qu’a @Lorenzo….bien vu le clin d’œil, sympa même.
@alain83 : Bel endroit bien pris……tu devrais y retourne et refaire sans bateau…. un sujet minimalisme superbe.
@photoc : c’est clair que ca va PT……grave, très jolie rendu de la texture nuageuse….le bas tous noir apporte un plus j’aime beaucoup.
@samho452 : Endroit sympa….j’aurais aimé lire le bord du quai dans le coin de la photo….souci de recul peut-être ?
@helpy : Bien ce penseur……ce n’est pas Rodin, mais j’aime la pose, mais il manque d’espace devant lui pour laisser filer sa pensé, j’aurais surement mis moins de balustre……ton N&B a les Noirs qui manque de profondeur….le Blanc des cheveux comporte surement des zones sur-ex.
@tchotcho : Belle pièce.
@jesseb78 : Mr Peps en couleur en a toujours autant……néanmoins je le préfère en N&B.
@metal.1948 : Ambiance automne.
@labat : Typique outils du baroudeur local……
@benes : Pas facile de se mettre dans la scène….ce genre de prise n’est pas facile….je n’accroche pas désolé.
@lepeb : Superbe….et même plus….très belle photo….de l’évasion plein écran.
@krisprols : Superbe prise….mon CdC du jour….couleur magnifique….douceur et tendresse….cadrage ose….nouveau meme….et très réussi…Magnifique.
@booHguy : Si tu fais du X dans la FdJ….attention aux modos….lol, Superbe excellent rendu très graphique….ca marche pour moi.
@cerbere : Superbe pour ne pas changer.
@benos : J’aime beaucoup l’endroit et l’ambiance….le sujet manque d’isolemnt….la lecture et perturbe par la personne à gauche……recadrage vertical….avec un renforcement du N&B … serais TOP.
@paced : Il me semble avoir déjà vu ce tableau de bord mais décliné avec une autre PdC non ?
@passant75 : Extra net la bébête….bien prise.
@loner : Euh……c’est la vue de @Photoc après la tempête……Lol….Très bon rendu des couleurs.
@jiheme : Perso je ne suis pas fan….mais pour ce genre de sujet…je pense que le N&B doit être plus marque au niveau caractère.
@kouilou : Un reste d’ambiance d’été, bien vu le titre.
……Ouf, gros taf aujourd’hui les coms……a demain en N&B.
05/10/2015 à 17:21
Allez une petite pause, j'ai bien bossé je la mérite ! ;-)
Qq coms sur les photos qui ont retenu mon attention :
- @sso11 : très beau cadrage j'aime bien. Toujours très compliqué ce type de contre jour, avec un soleil encore très présent mais je trouve que tu t'en sors bien et le cramé ne me dérange pas du tout.
- @jamba31 : très bon rendu de cette personne dans l'effort.
- @nino-33 : ça le fait, et tes titres sont un pur bonheur depuis le début.
- @tistonlegend : bien vu cette photo meme si le cadrage a du être coton et la lumière aurait pu être mieux orientée…
- @tofke : j'aime pas les photos de chien ! C'est pour cela que tu es mon CDC du jour, car je trouve celle là exceptionnelle, bravo !
- @silver_dot : c'est vrai qu'on imagine ce que cela doit rendre, mais que le rendu photo n'est sans doute pas aussi "vertigineux". Peut etre parce que les escalators du bas sont foncés… Néanmoins une belle photo avec de belles couleurs.
- @canonier-62 : le modèle ne me donne malheureusement aucune émotion en regardant la photo, qui est par ailleurs toujours excellente techniquement parlant.
- @lorenzo : quel bel arbre avec ce tout petit banc minuscule à droite qui change tout et permet de se rendre compte de son aspect majestueux !
- @valery : très bien pris mais ce n'est pas ma préférée de ta série
- @bob : toujours aussi dingue tes photos de moro sphinx ! Bravo… Une toute minuscule réserve sur la deuxième fleur à droite, je sais pas trop si elle apporte qq chose. Peut-être que si au final, sais pas trop.
- @pourmesbelles : sympa mais je trouve que ton sujet principal est un peu loin pour qu'on puisse l'apprécier vraiment. En plus de ton appareil, il fallait prendre tes bottes ! ;-)
- @sahagun : j'aurais vraiment aimé si qq éléments n'avait pas un peu "polluer" la photo : le cable qui traverse la route, la panneau de vitesse à l'envers… mais je me demande bien ce que tu faisais là sur cette route ! ;-)
- @andre_33 : très belle ambiance, bravo
- @alan64 : une photo qui nous fait réfléchir… ça fait du bien de temps en temps, merci.
- @alain83 : joli mais j'aurais sans doute cadré plus haut et plus serré. Tout est un peu trop loin pour moi…
- @photoc : lecture un tout petit peu difficile, mais c'est ce que j'adore sur ta photo… on part du bas, de la terre et on tombe sur les deux nuages. La on se dit, bon, et puis, on remonte, on croit qu'on est au bout et non, les nuages refont leur apparition et la re wahou ! Bravo, un de mes CDC du jour.
- @samho452 : bien cadré, bien traité, jolie photo
- @helpy : effectivement, la photo traduit bien ton titre, très beau portrait.
- @jesseb78 : un joli sourire rafraîchissant qui tranche avec le froid des batiments de la défense.
- @metal.1948 : pas mal, presque trop chargé tant le sujet se prête à une photo minimaliste
- @labat : il est beau ton vélo, c'est toi qui dépose le courrier, c'est ça ? ;-)
- @krisprolls : magnifique portrait, j'adore, bravo. CDC
- @booHguy : un autre CDC, la symétrie parfaite, et je n'arrive toujours pas à comprendre ta photo… lol
- @cerbere : très belle photo même si une impression de déjà vu. Mais le premier plan semble moins présent et j'aime beaucoup, bravo
- @benos : tu l'as prise il y a 30 ans ? Bravo, j'adore.
- @loner : cadré peut etre un peu haut pour moi, mais très beau.
- @jiheme : orginal, ça le fait bien pour moi.
05/10/2015 à 17:23
Canonier-62 a écrit :
Re,
@benos : J’aime beaucoup l’endroit et l’ambiance….le sujet manque d’isolemnt….la lecture et perturbe par la personne à gauche……recadrage vertical….avec un renforcement du N&B … serais TOP.
Oui aussi, mais alors je perd le téléphone que je trouve superbe…dilemme.
05/10/2015 à 17:29
pourmesbelles a écrit :
[quote="Lepeb"]sympa mais je trouve que ton sujet principal est un peu loin pour qu'on puisse l'apprécier vraiment. En plus de ton appareil, il fallait prendre tes bottes ! ;-)
Merci, j'en ai fait d 'autres avec un cadrage plus serré sur le sujet, mais là ai préféré mettre avec la ferme…
[/quote]
En fait la ferme me semble effectivement importante dans ta compo dans je voyais un plan plus serré mais toujours avec la ferme. D'où le "prendre tes bottes" car pour cela il fallait sans doute changer d'angle et marcher dans le champ ! ;-)
05/10/2015 à 17:38
@jesseb78
@labat
@canonier-62
J'ai demandé à ma petite fille de 9 ans, que vois tu sur cette photo, elle m'a répondu c'est une source
Bizarre vos commentaires
05/10/2015 à 17:43
benes a écrit :
@jesseb78
@labat
@canonier-62
J'ai demandé à ma petite fille de 9 ans, que vois tu sur cette photo, elle m'a répondu c'est une source
Bizarre vos commentaires
Je suis d accord sur le fait que la lecture de ta photos n est pas si simple. J ai eu du mal à savoir quel est l échelle et donc de savoir s il s agit d une rivière ou d un ruisseau. Les feuille près du bord permettent de lever le doute.
05/10/2015 à 17:45
labat a écrit :
André : …Gascon là je serai sans concession comment peux tu tirer un endroit aussi chaud aussi « cocon » aussi doux à fréquenter aussi France profonde avec ….une monochromie qui fait peur…je ne comprends pas….j’aimerai voir les couleurs même de goût différent je m’en fous je sentirai le chaud le bien le bon je respirerai presque l’odeur….je te suis pas sur le choix du traitement…pas là pas dans cette église de bien vivre.
D'accord, demain
Et ensuite, rien que de la couleur, celles de nos
Landes, sans touristes maintenant, calmes, apaisées…
André
05/10/2015 à 18:33
@sso11 : Joli couché de soleil mais un poil trop cramé je trouve. Mais je sais que ça n’est pas évident.@jamba31 : Belle scène et prise de vue.
@nino-33 : Perspective sympa.
@tistonlegenf : Belle prise de vue et compo sympa je trouve. J’aurai peut être tenté de recadrer pour retirer la partie cramée à gauche.
@tofke : J’aime bien le regard du chien. Un beau portrait canin.
@Arnaud Dos Santos : Joli noir et blanc. Surement difficile dans la gestion de la lumière.
@Nicky : Joli portrait. Bien réussi j’aime beaucoup et il y a un très beau piqué.
@silver_dot : Belle perspective et belle prise. Le genre de photo que je ne maitrise pas encore.
@Canonier-62 : Comme d’habitude un très beau portrait plein pied. Je suis toujours aussi de la netteté à f2.
@cortomaltese91 : ça me fait penser u Limousin ou j’étais en vacances la semaine dernière. Si noble soleil est dur et je n’accroche pas à la compo.
@Lorenzo : De belles couleurs et une compo que j’aime aussi.
@valery : Belle photo qui correspond parfaitement à son titre. J’aurai aimé voir le reste des exifs.
@Bob : Un classic mais surement très dur à prendre, bravo car c’est réussi.
@pourmesbelles : Paysage sympathique mais effectivement tu aurai gagné à cadrer différemment et te déplacer.
@Saahagun : Un très beau noir et blanc. J’aime beaucoup l’effet que la route donne à cette photo. Une de mes préférée du jour.
@Andre_33 : Pareil que la précédente j’aime beaucoup le noir et blanc. J’aime beaucoup le rendu général et la prise de vue dans son ensemble. Très réussi et l’une de mes préférée sur toutes celles que j’ai pu voir de toi.
@Kinga : Très impressionnant et réussi.
@Bob : De belles couleurs. Tu as bien choisi le moment pour la photo de cet arbre.
@alain83 : Idée sympa et de belles couleurs. Difficile à cadrer pour éviter la ligne d’horizon au milieux. J’aurai peut être retiré un peu d’eau en bas mais c’est mon avis. Le ciel est superbe.
@Photoc : L’un de mes coup de coeur. Quel spectacle, c’est magnifique. Très belle prise.
@samho452 : Joli paysage avec les montagne en toile de fond.
@Helpy : J’aime bien mais j’aurai préféré avec un poil plus de flou en arrière plan.
@tchotcho : Impressionnant…
@jesseb78 : Joli portrai. Par contre ce qui attire mon regard ce son ses yeux qui tirent sur le bleu ce qui est surprenant. Si non c’est bien pris comme d’habitude.
@metal.1948 : ça donne envie de les manger. Pour moi c’est réussi.
@labat : Joli vélo qui t’aidera surement à rapporter de nombreux champignons. J’ai pris en photo de nombreux champignons la semaine passée mais je suis incapable de distinguer un champignon comestible d’un autre. Du coup je ne les ramasses pas. Tu auras l’occasion de les voir en photos prochainement ;)
@benes : Comme déjà expliqué c’est juste l’échelle de la photo qui est difficilement identifiable meme si en quelques secondes on la devine.
@Lepeb : Très impressionnant ce ciel. Effectivement ça fait penser à la photo de Photoc. J’aurai peur de naviguer la dessus avec des nuages comme ça au dessus. Belle prise. Si non tu aurai peut être du fermer un peu plus l’ouverture.
@Krisprolls : Magnifique. Je ne suis pas fan des photos de bébé mais celle-ci je valide. Très réussi.
@booHguy : Excellent, j’aime beaucoup.
@Cerbere : Vraiment réussi pour cette photo d’écureuil avec une PDC réduite et parfaite pour moi. Pourtant ces petites bêtes courant vite.
@benos : Mon coup de coeur du jour. J’adore l’ambiance et le NB. Un retour plusieurs décennies en arrière.
@Passant75 : Une sauterelle perdue sur un cailloux. C’est bien pris en tout cas. J’espère qu’elle a retrouvée les herbes haute.
@Loner : De belles couleurs pour ce coucher de soleil. J’aime beaucoup ce orange.
@Kouilou : Le point fort de cette photo ce sont toutes ces couleurs de chapeaux. Lequel choisir…
05/10/2015 à 18:33
sso :un beau couche de soleil
tofke :qu'il est beau
Arnaud : idem
Silvet-dot : tu as vu mon mail ? la plus l
Canonier :cela change beaucoup des gens de la rue…belle photo
Sahagun :superbe
Pourmebelles : merci pour ton com encourageant
kingaa :un ciel magnifique
Alan :
05/10/2015 à 18:45
Salut les amis,
il y a énormément de belles photos.Néanmoins le temps me manque pour les commenter toutes.
Je vais me faire violence et n'en commenter que celles qui me sautent aux yeux du premier coup :P
@ SSO11
@ tistonlegend
@ canonier
@ bob
@ pourmesbelles
@ Lorenzo
@ Krisprolls :-y
@ booHugy
@ Benos : Dommage pour le cadrage elle aurait été mieux en supprimant la partie gauche (face à la photo) à partir du cendrier
réponse à vos coms :
@ pourmesbelles : Batmann à ce moment survolait ta région brumeuse ;)
@ labat : Merci maître… :D
@ Canonier : Oui il semble que je l'avais présenté en NB
Bonne soirée à tous
05/10/2015 à 18:47
@ Nicky, j'ai trouvé ton mail hier soir dans ma boîte de réception, et j'y ai aussitôt répondu. Au cas où tu ne l'aurais pas reçu ma réponse, je viens de renvoyer une copie.
05/10/2015 à 20:29
coucou.
sso11 ton sujet est fort beau et la lumière semble absolment magnifique. Reste qu'elle est difficile à capter sans cramer. Le choix de la PDC est une affaire de goût mais j'aurais opté pour la branche de premier plan nette, quitte à flouter le paysage. Sinon, une fermeture importante et un peu de sous expo.
jamba. Ce qu'on ne ferait pas pour faire plaisir à Labat. Ici, cependant je suis un peu perdu. Niveau compo.
nino. toujours intéressant ces reflets.
tistonlegend La mythique cabine anglaise. Suis un peu gêné par la zone cramée à gauche.
tofke. Beau profil. Très beau piqué. Focale visiblement de haute qualité !
arnaud. Dans le genre profil de chien je préfère la précédente.
Nicky. Il est intéressant pour ce genre de scène de multiplier les vues pour ensuite choisir celle où il se passe quelque chose. Une interaction ? Un regard. Ici on a un joli sourire néanmoins. Je n'aime pas le cadre.
silver dot. Euh. Bon. J'accroche moyen moyen.
Canonier. Sobre, distingué, élégant. La photo de mode te va à ravir. J'aime beaucoup cet écrin vaporeux en fond. Le 135 ! oui !
Corto. Moi j'aime bien. C'est simple et naturel.
lorenzo. Belle ampleur. Oui. Il y a du relief. J'aime beaucoup.
Valery. J'adore une fois de plus.
bob. Jolie photo macro. Bravo. ce volatile est bien sympathique et le décor délicat à souhait.
Pourmesbelles J'aime beaucoup cette vue.
sahagun. Sais pas. J'accroche pas. Pour plusieurs raisons. Le NB ne m'apparait pas comme une autre fonction que de masquer des couleurs peu avantageuses. Ce fil électrique bon.
andre33. je suis gêné par deux choses. le virage froid et le plafond.
kingaa. Ca passe plutôt bien.
alan64. une photo qui nous prend. Bravo ! Pas d'artifice. La force du témoignage.
bob. Très beau. Désolé à souhait.
alain83.
photoc. Parfait pour moi.
samho. Bonne vue. mais le sujet me laisse en plan.
Helpy. Le regard est très bien saisi. L'attitude parfaite. Je manque un peu de dégagement sur la droite à cause du format vertical.
tchotcho. Une turbine ouaw.
jesseb. Beau portrait simple et naturel. Canonier aurait sans doute opté pour une pdc plus réduite mais l'expression est belle.
metal. Fruit dont on ne sait pas le nom.
labat. Super. Mais pourquoi lui avoir coupé à ce point la roue avant en recadrant ?
benes. Photo plutôt orientée reportage.
lebep. Belle profondeur bravo.
boohgy. Très belle cette symétrie; graphique et agréable
cerbere. Joli ce poulet ! beau choix cadrage et pdc. J'aime bien.
benos. j'aime beaucoup l'ambiance. Juste dommage que la zone de netteté ne soit pas sur la jeune fille.
paced. Passionné d'aéronautique ? Sais pas du tout comment on se sert de ces bidules !
passant Oui. Bien vu !
loner. Bel ensemble. Un peu manque de piqué sur les arbres.
jiheme. ok.
kouilou. L'heure est dure pour la lumière !
Et merci à tous pour vos commentaires !
05/10/2015 à 20:36
Krisprolls a écrit :
Nicky. Il est intéressant pour ce genre de scène de multiplier les vues pour ensuite choisir celle où il se passe quelque chose. Une interaction ? Un regard. Ici on a un joli sourire néanmoins. Je n'aime pas le cadre.
Merci oui pour le cadre, je n'en mettrai plus aussi souvent :)
05/10/2015 à 20:45
Passant : superbe photo
Krisprolls : ta photo est tout simplement "magnifique"
jesseb : beau jeune homme et belle photo
Alan : que dire, beaucoup d'émotions en regardant ta photo…
J'avais fait plein de commentaires, mais partis ?
05/10/2015 à 20:47
sso11 oui mais… le coucher est superbe mais la branchouille est très présente voire superflue
Jamba31 dommage que l'on ne voit plus l'aile car sans les explications pas facile de comprendre ;)
nino-33 ah on a repris des forces ce week end le titre et top, j'aurai centré le bâtiment reflété et coupé le haut avec l'antenne ;)
tistonlegend bien vu, un peu serré mais peut-être pas le choix ?
tofke bien cadré, belle lumière et bien net, dit-donc ça fait trois biens :-y
Arnaud Dos Santos belle pose du chien mais derrière ça penche
Nicky naturelle te en douceur, bonne gestion de la pdc :-y
silver_dot descente dans les enfers de la consommation si, si il y a une horizontale :D
Canonier-62 :-y
cortomaltese91 ça sent la foret de Fontainebleau ça ! avec un peu de vent en plus, quel chanceux ! :-s
Lorenzo on ne peux pas le rater celui-là et comparé au banc il doit être vraiment énorme !
valery macros urbaines, un nouveau filon à exploiter on voit quand même plus les flares que les tiges
Bob :-w que dire de plus !
pourmesbelles je pense qu tu peux y retourner car tu as là un sujet de saison à explorer sur toutes les coutures, ici ton soc est un peu petit mais l'idée est là ;)
Sahagun nouvelle pub de sécurité routière pour faire baisser la mortalité des deux roues :-s
Andre_33 si l'endroit est chaleureux pourquoi avoir choisi un virage bleu donc froid ? un peu trop de plafond à mon goût
kingaa une image simple qui fonctionne bien
Alan64 photo reportage bien vu qui met bien l'accent sur cette ressource rare qu'est l'eau, bravo :-y
alain83 petit bain, grand bain :D
samho452 une belle carte postale dans le bon sens du terme ;)
Helpy bon portrait pris sur le vif avec un petit bémol pour le fond
tchotcho c'est normal le lundi on retourne au turbin :-s
jesseb78 modèle sympa et souriant mais le cadre lui serre les épaules
metal.1948 un peu bassses les prunelles en carré peut-être
labat je croyais que tu avais un vieux clou de la manufacture de ST Etienne et tu nous montres un produit made in China ! Je suis cèpethique :-s
benes merci pour ce reportage qui ne manque pas de sel ;)
Lepeb pas mal non plus la tienne ;) d'ailleurs tu peux la poster dans le défi de la semaine
Krisprolls dodo l'enfant do…pleine de tendresse !
booHguy là tu fais fort pour le cadrage :-y
Cerbere :-y
benos dommage que la femme de gauche ne soit pas plus petite :-s sympa ce salon de la lingerie
paced Robin des airs et non des bois celui ci vole mais ne rend rien aux pauvres à part le co2 ! ;)
Passant75 une blonde écolo peut-être ;) Belle prise !
Loner :-y
jiheme bien vu
kouilou et en as-tu acheté un ? ;) le bleu pour le bord de mer, il est sympa
05/10/2015 à 20:47
silver_dot a écrit :
@ Nicky, j'ai trouvé ton mail hier soir dans ma boîte de réception, et j'y ai aussitôt répondu. Au cas où tu ne l'aurais pas reçu ma réponse, je viens de renvoyer une copie.
Merci beaucoup, je vais voir… :)
05/10/2015 à 21:07
Krisprolls a écrit :
jesseb. Beau portrait simple et naturel. Canonier aurait sans doute opté pour une pdc plus réduite mais l'expression est belle.
Je ne peux malheureusement pas faire plus court que f/4 ! ;(
05/10/2015 à 21:08
bonsoir,
je crois que j'ai zappé mon post
mes cdc :
sso11 : belle lumière mais je la lis floue
jamba : ambiance studieuse. quand profession rime avec passion
nino : château de cartes
tistonlegend : hétéroclite. une petite masse blanche qui attire l’œil à gauche !
tofke : je n'aime pas trop ce type de chien mais la prise est belle
canonier : douce. n'est ce pas un lieu ayant déjà servi à ce type d'exercice ?
corto : y a des jours comme ça…
lorenzo : propice à la méditation. lumière sympa
valery : moins fan, je la lis un peu fouillis
bob : top, map, couleur manque peut-être un peu de luminosité
pourmesbelles : t'as bien fait, jolie campagnarde
sahagun : t'aurais pas un kepix sur la tête !
andré 33 :j'aime beaucoup. beau NB
alan64 : émouvant. mains tendues vers qui vers quoi ? quelle violence inerte suggérée par les barbelés en opposition
photoc : waouh ! ma préférée
helpy : portrait de sage
jesseb : un sourire qui fait du bien.
metal : manque plus qque le sucre et l'alcool, mais chut.j'aime bien le fruit mais la photo aussi, couleur, map, bokeh
labat : tu avais fini la distribution du courrier
benes : surprenant et il y a même de la végétation
lepeb : belle compo, un petit doute là aussi sur la map
krispolls : elle est tout simplement magnifique. le bonheur suggérée de la mer devant le plus beau cadeau du monde
boohguy : la photo est vraiment très belle, le néologisme est par contre très surpenant
cerbere : c'est un pote à toi, il pose
passant : tu cherches les noises ! belle bête
jihemme : j'aime cette simplicité avec un bon NB
kouilou : une petite balade de marché ?
on ne remerciera jamais assez Labat pour ces commentaires dithyrambiques et ces envolées lyriques
bonsoir à tous
05/10/2015 à 21:10
jesseb78 a écrit :
[quote="Krisprolls"]jesseb. Beau portrait simple et naturel. Canonier aurait sans doute opté pour une pdc plus réduite mais l'expression est belle.
Je ne peux malheureusement pas faire plus court que f/4 ! ;([/quote]
Ah ouich… C'est ton 24 105 ?
Oui. Bien sûr… hihi. pardon !
05/10/2015 à 21:20
Krisprolls a écrit :
[quote="jesseb78"]
[quote="Krisprolls"]jesseb. Beau portrait simple et naturel. Canonier aurait sans doute opté pour une pdc plus réduite mais l'expression est belle.
Oui. Bien sûr… hihi. pardon ! [/quote]
Non, c'est mon 70-200 mais qui n'ouvre lui aussi, seulement à f/4 !
05/10/2015 à 22:06
Merci pour vos retours et judicieux conseils sur mon penseur.
A mon tour :
@SSO11 : je n’aurais sans doute pas osé la branche plein centre mais j’aurais eu tors, ça équilibre formidablement le haut et le bas de ce magnifique cliché aux teintes dorées à l’or fin.
@Jamba : il ne pourrait pas venir chez moi avec sa bombe pour le four, ton pote ?
@nino : j’aimais mieux les précédentes, question composition mais l’idée est marrante
@tilsonlegen : image bien composée.
@tofke : un très bel éclairage, je trouve et un très bon piqué.
@ADS : évidement même thème et juste après Tofke, la tache est difficile, mais le regard est bien saisi.
@Nicky : Ca y est, c’est sûr, tu peux fermer le magasin de fleurs, ta vocation c’est le portrait. Evidement le Tamron 70-300 (j’ai le même) n’ouvre pas plus et c’est dommage de ne pouvoir augmenter le flou d’arrière plan mais bravo, l’instant est superbe.
@silverDot : une photo pas facile à lire tant il y a de niveaux mais que je trouve très réussie dans sa composition. Bien que tu revendique l’anarchie de composition, on voit quand même des ½ et des 1/3 sur la quasi-totalité des positions aux bords. On ne se refait pas comme ça.
@Canonier : des teintes douces qui vont bien avec le teint et le style de la miss.Pour la « fashion », il y a du chemin pour arriver à la parisienne
@Coromaltese : mais qu’est-ce que tu nous as foutu la ? On veut du Corto et du vrai… retournes-y tout de suite !
@Lorenzo : un bel arbre et son petit banc. Simple mais bien pris.
@valery : fort bien composé et teintes harmonieuses.
@Bob : whaouw ! Superbe. Comment tu fais pour les chopper au vol ?
@PMB : j’ai un peu de mal avec ta photo à savoir si tu as voulu nous montrer la brume ou le dernier modèle de 8 socs réversibles.
@sahagun : j’aime beaucoup ce ruban d’asphalte motardisé. Je réve toujours de pouvoir un jour faire ce genre de photo ou l’on verrait la route serpenter sur des kilomètres Belle prise.
@André : j’aime beaucoup aussi. Pas pour les célébrités mais pour le PDV, la compo, l’éclairage et le PT.
@Kingaa : beau paysage, ciel menaçant.
@alan : bien saisi cet élan collectif. On aimerait plus de visages mais très belle quand même.
@alain 83 : à mon gout ( mais ce n’est que le mien), il fallait privilégier ciel ou terre. Tu as pris le 50/50
@Photc, ciel superbe, puissant avec toute la dimension donnée par les ombres des arbres. Bravo.
@samho452 : prise classique.
@tchotcho : ouf c’est pas une bombe.
@Jesseb : tout comme Cano quoi !
@metal : un peu basses dans la compo mais ça passe équilibré par le haut.
@labat : équipé pneus tout terrains le mec. Tu les captures au filet tes champignons. Malheureux ! Sacrilège c’est un panier d’osier qu’il faut.
@benes : le sel ? quel sel ?
@lepeb : teintes froides et ciel très marqué. PT ?
@krisprolls : magnifique, ça transpire l’amour et la douceur.
@boohguy : si ça ce n’est pas de la géométrie je bouffe tous les chapeaux de Kouilou. J’ai envie de dire presque trop centré, j’aurais cassé un peu ces diagonales.
@cerbere : Qu’il est beau. Magnifique prise.
@benos : elle a le look
@paced : dans ma caisse y a moins de compteurs.
@passant75 : tu pansais à Mireille Darc, j’en suis sur !
@loner : simple mais belles couleurs
@jiheme : ( un cousin de Giemme ? ) Bien pris, on voudrait en savoir plus. Des morts ?
@Kouilou : la prochaine, un auto portrait avec chapeau ?
05/10/2015 à 22:25
Mes gros coup de coeur vont à :
- @valery : quel bokey, douceur et subtilité… :-w.
-@photoc : j'aime ce que les nuages évoquent, grandeur, contrastes et mouvements et grace aux arbres devant, notre oeil se repère bien dans l'echelle8-)
- @ cerbere : ta serie sur l'écureuil est superbe, lumière attitude du sujet, détails :-y
mais aussi :
-passant 75 belle macro juste le béton qui n'est pas l'environement le plus naturel pour l'insecte
-Loner : chouette dégradé des pdv que j'aime souvent réaliser
-bOB lumière dorée agréable qui réchauffe cette arbre qui semble avoir un peu froid sans ses feuilles
-bob chouette moro sphinx dommage pour le bokey gris de meme couleur que le sujet
merci pour ceux qui m'ont commenté : en effet la zone blanche attire trop l'oeil le cadrage est perfectible et la lumière aussi c'est indéniable mais c'est pris sur l'instant sans avoir l'occasion de repasser plus tard. et sinon je suis pas très à l'aise avec l'outil de redressement de LR
05/10/2015 à 22:46
Merci à tous d'avoir pris le temps de commenter, comme d'habitude je corrige, j'ai redressé la ligne d'horizon, elle avait l'air de gèner pas mal de monde.
J'ai retouché un peu le NB et quelques détails au PT.
Et pour répondre à Canonier je n'étais pas sur un terrain de foot mais dans un parc près de la citadelle de Lille ^^
Jaffar by
Arnaud Dos Santos, sur Flickr
05/10/2015 à 23:00
Rentré trop tard ce soir pour commenter vos images, je vais me contenter de citer dans l’ordre d’apparition celles qui m’ont le plus touché :
- @SSo11 : pour les teintes cuivrées
- @Nicky : parce que c’est un bon portrait pris sur le vif
- @silver_dot : pour cette plongée profonde avec un piqué ahurissant
- @Canonier : évidemment !
- @pourmesbelles : pour le sujet, la composition et l’atmosphère rendue
- @Andre 33 : pour le tuyau d’un lieu qui me plait, vais aller y faire un tour pour manger
- @Alan64 : pour le sujet et la pudeur avec laquelle il l’a traité … gros coup de cœur !
- @photoc : un coup de cœur pour ces nuages menaçants mais de toute beauté
- @jesseb : évidemment quand tu fais du portrait aussi
- @krissprolls : deuxième gros coup de cœur pour cette photo que je n’ai jamais pu arriver à faire aussi belle malgré mes nombreux essais … et la lumière fantastique
- @booHguy : pour les reflets et la géométrie du graphisme
- @paced : parce que ça me rappelle ma jeunesse, je me revois étudiant le fonctionnement de tous ces instruments de bord
- @kouilou : pour le thème et les couleurs
- @tout le monde pour vos très belles images, le niveau monte sans cesse et c’est un régal pour mes yeux
Bonne fin de soirée
05/10/2015 à 23:02
Remerciements pour vos comm
Sachez quand même que, même si je l'ai faite, je ne suis pas hyper fan de ce genre de photo. Mais je sais, en la faisant, qu'elle plaira à quelques-uns
@pourmesbelles Boah, il suffit de lever les yeux, quand on se promène
@alain83
Môssieu @labat le roi des destructeurs de pseudos, mais que de compliments derrière : Jesseb, Nino, Silver. J'en rougis…
@Canonier-62 J'y pense, j'y pense, à glisser discrètement une photo de c… dans la PdJ, mais il faut que je la retrouve. Merci de me le rappeler ;)
@Lepeb Merci pour le CDC. Pour comprendre, c'est simple : tu vas à la Grande Bibliothèque, à Paris, tu choisis un angle dans lequel tu te places, et tu lèves les yeux…
@Alan64 Ton commentaire court me touche néanmoins beaucoup, moi qui préférerais de loin produire des photos comme la tienne d'aujourd'hui, tout en sachant que je n'aurais pas les nerfs assez solides pour les faire
@paced
@Krisprolls
@photoc
@foufi29 Merci. De quel néologisme parles-tu ? Des "partapotesses" ? Il faut savoir que j'adore néologiser, je trouve qu'ainsi je contribue à enrichir la langue, quand elle a des trous, des manques
@Helpy Centré, oui, mais c'est pas un peu le but du jeu de ce genre de photos ? Encore bravo pour ton papy qui pédale :)
@nino-33 qui a posté pendant que j'écrivais 8-)
et @tofke et @kouilou, qui en rajoutent dès que j'ai le dos tourné ! :D
05/10/2015 à 23:14
Salut les PP et merci à
Pourmesbelles
Jesseb 78
Labat
Canonier 62
Lepeb --- merci à toi pour ton cdc du jour
Alan 64
Nicky --- là, tu exagère un peu :P
Krisprolls --- c'est le 90 mm macro de chez Tamron
Photoc
Foufi 29
Helpy
mes cdc
top 1 --- Krisprolls --- c'est juste superbe :-w :-w :-w trois ce n'est pas de trop
top 2 --- Boohguy --- très belle prise bien graphique avec un cadrage au top
top 3 --- Alan 64 --- très belle ta photo et encore d'actualité malheureusement
top 4 --- Cerbere --- toujours aussi agréable à regarder ton petit écureuil
top 5 --- Canonier 62 --- très belle prise et j'aime beaucoup le flou d'arrière plan
top 6 --- Valery --- beaucoup de douceur dans cette photo je trouve avec un bokeh toujours nickel
top 7 --- Photoc --- photo qui montre bien le déluge qui arrive
top 8 --- Kingaa --- très belle photo, je ne sais pas quoi dire dessus mais j'aime beaucoup
top 9 --- Bob --- très belle prise que tu tiens là et franchement c'est pas facile à prendre ce truc là
top 10 --- Benos --- j'aime bien l'ambiance vintage de ta photo et le traitement que tu lui a donné
mais aussi
Sso 11
Jamba 31
Nicky
Lorenzo
Helpy
Lepeb
Jesseb 78
Metal 1948
Passant 75
Loner
et merci aux partageurs pour le travail photographique fournis et aussi pour le partage. :-y
05/10/2015 à 23:15
Bonsoir
sso11 : de belles couleurs sur cette branche de 1er plan presque happée par la lumière
Jamba31 : je l'attend chez moi pour briquer les meubles ! une photo réussie
nino33 : étant une inconditionnelle des reflets je ne peux qu'apprécier ! Merci
tistonlegend : bien vu
tofke : belle lumière
Arnaud Dos Santos : sympa également mais je trouve que ça penchouille un peu. Je viens de voir ton 2ème post : au top !
Nicky : prise sur le vif cette petite fille est charmante
silver_dot : de quoi se perdre dans ce dédale d'escalators ! super cadrage
Canonier-62 : elle a du "chien" cette jeune femme. Merci
cortomaltese91 : il va falloir que l'on s'y fasse au mauvais temps ! de jolies couleurs d'automne qui se dessinent
Lorenzo : il fait en effet minuscule auprès de cet arbre majestueux. Belle pdv
valery : un bokeh superbe
Bob : du très beau
pourmesbelles : paysage qui va devenir familier
Sahagun : n&b réussi
Andre_33 : l'ensemble est très réussi, par contre j'ai un peu de mal avec ces teintes froides
kingaa : presqu'un tableau ta photo
Alan64 : pas toujours rose tous les jours de faire de l'humanitaire…on se rend compte de notre chance quand on côtoie la misère sur place. Oui les couleurs sont pétantes, mais sous le soleil ça passe
alain83 : de belles couleurs varoises
photoc : impressionnants ces nuages. Je ne me suis pas laissée tentée par un de ces chapeaux ! c'est que le bleu est plutôt sympa !
Samho452 : bien rangés ces bateaux
Helpy : portrait sympa. Pas de chapeau, pas d'auto portrait !:D
tchotcho : drôle d'engin
jesseb78 : bien souriant ce jeune homme
metal.1948 : des prunelles bien appétissantes
labat : tu as piqué le vélo du facteur pour aller aux champignons ! tu exagères là !
benes : sympa
lepeb : un beau rendu
Krisprolls : le regard émerveillé de la maman (même si le sujet principal est le BB) sur son petit est bien capté. Oui j'ai pris la photo juste avant midi
booHguy : graphique et bien cadré
Cerbère : il est vraiment trognon !
benos : :-y
paced : que de cadrans ! belle netteté
Passant75 : madame sauterelle a dû faire un tour chez Jamba pour se faire belle ! dommage pour l'antenne coupée
Loner : de belles couleurs mais la photo me semble floue
jiheme : je ne suis pas spécialiste du n&b mais je trouve qu'il manque de contraste
foufi29 : eh oui, ça s'impose en Provence !
A demain
05/10/2015 à 23:21
Et quelques comme hyper rapides sur celles qui m'ont "tiré l’œil" aujourd'hui
@tofke Et son chien, superbe portrait
@valery Même si je crois que j'ai préféré celle d'hier. Mais comme je les ai regardées dans le train sur un smartphone, je ne suis pas sûr
@pourmesbelles Alors là, tu m'enlèves une bande en bas, dans les labours, et tu auras une de mes préférées ! Un format un peu 16/9 si tu vois ce que je veux dire
@bob Et ses photos-souvenirs de la baie de Somme, même si, après explication de texte, tu es passé, pour St-Valery, à "je l'écris comme ça s'prononce"
@photoc Pour son ciel, pour ses nuages, pour ce spectacle grandiose
@metal.1948 Pour ses prunelles qu'on dirait vivantes
@Krisprolls Pour toute l'infinie tendresse que l'on devine
@Passant75 Pour sa grande Mireille, si verte, si nette
à demain, les PP
05/10/2015 à 23:23
Merci (suite) à
Kouilou
BooHguy
merci à vous deux
05/10/2015 à 23:25
jesseb78 a écrit :
[quote="Krisprolls"]
[quote="jesseb78"]
Oui. Bien sûr… hihi. pardon ! [/quote]
Non, c'est mon 70-200 mais qui n'ouvre lui aussi, seulement à f/4 ! [/quote]
Je l'ai aussi (la version non IS) mais je l'adore !
05/10/2015 à 23:39
Je passe aux remerciements pour ceux qui se sont attardés sur mon image qui n’était là que pour le fun car au moment où je cherchais une photo à mettre sur la pdj une émission à la radio parlait de la fonte des glaces, et celle-ci que je ne comptais pas mettre car sans autre intérêt que ce reflet dégoulinant m’a sauté aux yeux
- @pourmesbelles : merci beaucoup pour ton appréciation de mon image et de son titre
- @jesseb78 : si cruellement que ça ? tu as raison ça penche d’un côté en haut et de l’autre côté en bas et tu sais comme moi qu’en photo d’archi au grand angle, il faut faire des compromis … si tu avais vu le redressement géant que j’ai fait pour obtenir ça tu comprendrais que la netteté en a été altérée, mais tu le sais aussi bien que moi … initialement les arbres en bas étaient flous car bien en avant du bâtiment et le redressement très très poussé a complètement faussé la profondeur de l’image … merci pour ton retour sur cette image qui était là pour le fun … demain ça devrait être mieux
- @labat : merci de m’avoir pardonné ce petit écart récréatif, je ne le referai plus, promis
- @Canonier : merci pour ton appréciation et comme je l’expliquais à jesseb78 cette image est le fruit d’un redressement au max de ce que peut faire LR donc ça a faussé la notion de profondeur de l’image, en fait ces arbustes sont bien en avant plan et normal qu’ils soient flous sur l’image originale … pour te dire l’importance du redressement, lorsque j’ai recherché l’image originale après le commentaire de jesseb, je ne l’ai même pas reconnue dans les vignettes de mon explorateur, obligé de prendre son numéro pour la retrouver ! rire ! en fait il s’agit d’une photo loupée avec laquelle je me suis amusé à tester les capacités de LR en redressement et je peux te dire que c’est étonnant
- @Lepeb : merci beaucoup de ton avis sur cette image et le fait que tu parles de mes titres me fait vraiment plaisir
- @alan64 merci pour ton retour et encore une fois bravo pour ta photo
- @Krisprolls : merci à toi pour ton appréciation et mes félicitations pour ta photo
- @photoc : merci et content que tu aimes le titre cette fois
- @foufi29 : pour ton interprétation merci
- @Helpy : je l’ai posée pour le fun donc avec toi j’ai atteint mon objectif, merci
Bonne nuit à tous et à mardi
05/10/2015 à 23:47
bonsoir a tous
JM bien
fonte des glaces de nino33 : pour la legere distorsion et la couleur;) et le titre
l'arbre et le ti banc de Lorenzo belle compo tres bien réalisée :D
l'auberge d'Haux d'André33 tres belle ambiance superbement mise ne valeur par le N&B :D, belle utilisation du 18mm
le BB de Krisprolls … image tres douce et seraine… :D
JM bôcou
le croix de Booghy : tres bien vu. superbe compo archi ! :D :-y
la colere du ciel de Photoc : tres jolie lumiere, des nuages magnifiques… belle photo ! :-y :D
Faschion Style de Canonier : tout en nuance de gris avec un joli modele, qq touches de couleur pour rehausser, cadrage nickel… bô travail et bô resultat comm d'hab :D :-y
TopOneOfZeDay
la graminée urbaine de Valery … super trop fan ! j' adore vraiment ZE CdC du jour
merci a ceusses qui ont pris le temps de commenter ma photo
Kouilou ;)
Tofke - Helpy - Foufi29 - Photoc - Krisprolls
Lepeb - Canonier62 - Labat ;)
Jesseb - PourMesBelles
06/10/2015 à 06:57
Merci bcp pour vos retours qui me vont droit au coeur' pas de commentaires ça est trop difficile de taper des longues phrases avec la tablette mais particulièrement touché par celle de krisprolls et Alan du très lourd en général sur ce démarrage de semaine
06/10/2015 à 07:47
Bob a écrit :
re
Lorenzo
merci pour la précision, je me sens moins ignare
Exceptionnellement une seconde photo
l'arbre de St Val'ry avec le banc coupé !
prise le 29 mars 2011
Merci Bob !
Tout différent en effet !
06/10/2015 à 07:52
Merci pour vos retours (@Jesseb : la lumière principale était sur l'horizon, et je te confirme bien un filtre radial pour légèrement déboucher le bas par une rehausse des ombres et de l'expo, peut être un peu trop…;), @Labat : pas essayé le NetB).
De bien belles photos ce jour, vraiment impressionné et attiré par les clichés d'Alan, Krisprolls, Boohguy, Photoc, Valery et Canonier.
06/10/2015 à 08:36
merci a tous de vos commentaires
06/10/2015 à 10:09
hello,
merci pour "mon" petit 'cureuil… je ne sais pas si c'est toujours le même, j'en ai vu jusque 4 différents.
Et une scène de fight à deux !
sso11, jolie lulu, mais… tout est flou :(
tofke, joli portrait de toutou… y'a des coups de tampons à la truelle en bas à gauche !
silver_dot : sacré dédale ouai !
valery, j'aime bien l'idée, mais j'ai du mal à trouver ce qui est net
bob, superbe prise !
alan64, nous avons une "chance" indescriptible ici :(
photoc, superbe éléments ! quel atmosphère !
booHguy, pas mal, presque parfait ;)
merci pour tous ces partages :)
06/10/2015 à 11:20
Merci
@kingaa
@photoc
@cerbere Que fallait-il faire pour ne pas avoir le "presque" ?
!
06/10/2015 à 14:59
Merci à toi @ Cerbere pour ton com mais je n'ai pas fait de retouche à ce niveau de la photo (en bas à gauche) et je ne sais pas d'ou cette "ondulation" vient :-t. Je l'ai aussi remarqué quand j'ai posté la photo. Par contre on peut voir la retouche juste devant l'oeil (qui n'est pas terrible) mais en retouche je suis pas top.
06/10/2015 à 18:54
Bonjour tout le monde,
il s'agit d'une photo réalisée il y a un an environ, à mes débuts. J'ai juste retravaillé le PT. Je suis tout à fait d'accord avec vos retours sur le flou, la pdc, la branchouille au premier plan. Pas de souci :D
Maintenant, mes remerciements à
pourmesbelles : on va dire qu'elle me plaisait ainsi au moment de la prise ;)
jesseb78 : tu l'as dit Jesse, "les teintes sont belles", c'est tout ce que je voulais lire :D. Je n'y connaissais rien a l'époque ou je l'ai prise. Je ne participais pas encore au fofo. Donc niveau réglage boitier, c'était plutôt du n'importe quoi.
labat : merci mon ami. T'inquiète le Raymond va bien réapparaître à un moment ou a un autre. J'ai perdu la quasi totalité des photos que j'avais prises du Raymond cet Hiver et au printemps, alors je compte bien en refaire. Tu connais l'expression, "ce sont les cordonniers les plus mal chaussés", et bien je te laisse deviner : je suis informaticien ;)
Depuis, achat d'un serveur NAS quatre baies et terminé les soucis. J'ai gardé mon HDD HS pour pleurer dessus ! ;(
Canonier-62 : bien vu, photo prise en octobre l'an dernier, à mes débuts :-y
Lepeb : merci msieur. Le cramé ne me dérange pas non plus ici. Il est assez diffus.
Alan64 : merci Alain, non pas évident les contre jour. Mais c'est un exercice que j'apprécie.
Nicky : :-*
paced :-y
Krisprolls : Merci pour ton retour, j'avais hésité sur la branche nette/flou, mais je crois que je voulais garder les reflets du soleil bien nets, sur l'eau. C'est une photo que j'ai retrouvée au fond du tiroir ;)
photoc : bien noté ;)
foufi29
Helpy : comme quoi les goûts et les couleurs. ;)
nino-33 : comme pour Jesse, tout ce que je voulais lire ! Merci nino ;)
tofke :-y
kouilou : merci ;)
Cerbere : et oui, mais pas celle demain, ou d'aujourd'hui, enfin je sais plus :D
pour vos commentaires.
Mon CDC :
tofke pour le piqué. Juste enlevé les quelques traces de pinceau sous le museau du chien et c'est bon.
Bonne fin de journée.
07/10/2015 à 08:06
merci kouilou
merci helpy
merci photoc
merci krispolls
merci Alan64
merci lepeb
merci canonier
merci labat
07/10/2015 à 23:19
@pourmesbelles
Je me suis permis de reprendre le cadrage de ta photo, dans le sens que je t'indiquais
Je trouve que l'équilibre se fait mieux entre les socs de charrue et la ferme.
Et surtout, la bande de labour n'est plus autant "écrasante"…
Si tu le souhaites, je supprime
CameraDSC-W170Focal Length15.9mmAperturef/4.5Exposure1/320sISO100
08/10/2015 à 15:29
@pourmesbelles : on se comprends avec @booHguy : voilà le cadrage que je te proposais et qui me semble optimal pour ta photo ! Ca lui donne beaucoup plus de force je trouve !