Photo du lundi 05 septembre 2016

05/09/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 05 septembre 2016.
05/09/2016 à 00:01

sso11

Bonjour,
toujours en pose longue, un pano 6 photos pour cette image de la cité Internationale…
Cité Internationale by Stéphane Sélo, sur Flickr
05/09/2016 à 00:06

Sophie Lex

Time to sleep…
(touche E)

05/09/2016 à 00:11

Austerlitz

Bonjour,

un NB un peu abstrait pour aujourd'hui  :)

Bonne journée !

Exifs : Canon 5D mark II, 135L, f2, 1/1600s, iso 50
05/09/2016 à 00:29

Skeudenner

On repart pour l'Italie cette fois-ci, place Saint Pierre à Rome.
C'est l'attente…

05/09/2016 à 00:29

nino-33

Bonjour les amis du déclencheur !
Après avoir tourné autour du bâtiment il est temps de regarder ce qui se passe à l'intérieur… là c'est surtout le plafond qui a attiré mon regard.
Bon début de semaine à vous

05/09/2016 à 00:45

Syssy68

bonsoir,

Bon c'est pas de la photo de la qualité de @Sso11 ou @Austerlitz, mais sans trépied, à main levé et en ayant retirer un cul de voiture qui gênait, je suis pas trop mécontente. Il y a encore du bruit dans le ciel noir mais je sais pas si je peux le retirer completement sans que ça lisse la basilique.
Je repars en petit week end, cette fois je n'oublie pas mon trépied.

Bonne nuit
05/09/2016 à 01:15

Claude-83

Bonsoir,
pour une fois du classique, de l'authentique, une carte postale quoi !
>E conseillé

Sony A77/II + 20mm, 100iso, F4, 1/125
05/09/2016 à 01:47

Contrabajo

Bonjour les photographes,

pour aujourd'hui juste une photo anecdotique. Petite sortie entre amis, pas de pluie à l'horizon mais un ciel bouché qui ne s'est malheureusement pas ouvert, sinon ça aurait pu être intéressant. Reste la vue sur la plage de Copacabana, avec en bas à droite l'arène olympique de volley de plage, en train d'être démontée. (Bien sûr il faudrait enlever le petit bout de branche à gauche).

05/09/2016 à 06:05

MGI

Bonjour, je lisais hier un article sur Le Monde qui m'a  presque tiré une larme : " Les palaces parisiens désertés par leurs clients" > les pôvres ;)
Alors que l'hôtellerie de plein air se porte comme un charme, on trouve de plus en plus de campings à Paris, dont celui ci :

Le cadrage est volontaire, la qualité de la photo n'ayant pour moi aucune importance dans le cas présent, l'Office du tourisme ayant refusé de me sponsoriser.
La suite les jours suivants, le temps que j'aille causer avec le Maire d'arrondissement au sujet des sanitaires…

05/09/2016 à 07:03

dagda

Bonne journée. 
05/09/2016 à 07:21

benos

Bon lundi à toutes et tous.
05/09/2016 à 07:22

Andre_33

Bonjour,
Image non redrerssée, pour conserver l'effet menaçant des immeubles qui semblent tomber sur la maison rouge, au fond de l'impasse, parce qu'elle se singularise.
-

Bonne journée
André

05/09/2016 à 07:36

jos

05/09/2016 à 07:39

alain83

Bonjour
05/09/2016 à 08:06

mid35

CameraNIKON D7000Focal Length105mmAperturef/9Exposure1/400sISO640
05/09/2016 à 08:10

alain83

on me dit souvent que ma lumiere est dure par contre je ne comprends pas ce que l'on appelle une lumiere dure si quelqu'un peut me faire un PT cela me guiderait notamment sur cette photo mise vendredi
05/09/2016 à 08:22

benes

Salut à tous 
05/09/2016 à 08:22

valery

salut à vous

toujours mes fonds de tiroirs

05/09/2016 à 08:29

kingaa

Bonjour à tous,  
quelques remarques en parcourant vos images.
@Austerlitz : vraiment dommage qu'elle soit un peu trop serrée, car très bellee idée de mettre en avant cet arbre somptueux en choississnat de le flouter, beau noir et blanc
@MGI : pour moi, la plus belle photo de toi que j'ai vu ici sur ce forum (composition et sujet, présence opportune de l'oiseau…, angle de vue, cadrage)
@André : superbe utilisation des lignes, c'est graphique, joli rendu des couleurs et cette petite maison est magnifiquement mise en valeur dans cetet ruelle.
05/09/2016 à 09:05

silver_dot

Bonjour, un petit flash-back de quelques années, quand j'étais encore en activité. Juste pour rappeler à ceux qui ont connu cette période de la photo numérique, ou montrer aux nouveaux, ce que nous pouvions faire avec un APN bas de gamme tel l'EOS350D (et ses limitations techniques), un ancêtre - déjà - de nos boîtiers modernes. Certains lui reprochaient d'avoir un rendu  par défaut (luminosité netteté, contraste, saturation) de compact produisant une photo aux couleurs trop pétantes.

Après avoir  finalisé une remise en état et réglages d'un boîtier, je ne manquais pas de prendre deux ou trois photos avec dans la cour derrière l'atelier. En voici une parmi d'autres, permettant de se faire une  petite idée de l'évolution des APN, avec des générations se suivant à une allure effrénée.

Camera Model :    Canon EOS 350D DIGITAL  Exposure Time : 1/200 sec  F-Number : f/7.1   ISO Speed Rating :    400 

Un sobre bouquet  en mode nostalgie. :)

05/09/2016 à 09:05

alain83

pourmesbelles il faut prendre le temps de lire, photo mise vendredi pour explication
05/09/2016 à 09:10

Sophie Lex

@Austerltz et @Pourmesbelles : vos exifs…s'il vous plait…
05/09/2016 à 09:10

labat

Bonjour à tous,  
Les routes de France,
Une région vers chez les Gascons le Nino le André ou les reposoirs sont pas des croix, des bon dieux des statues de la vierge…ici les processions aussi mais les prières devant la bouteille de pinard !
05/09/2016 à 09:13

labat

Alain : Je ne puis te faire le PT ne suis pas en la matière formé, mais souhaite qu'un de nous te le fasse oui, car la lumière du Sud est dure et sur cette magnifique photo, le poids de cette lumière encore plus visible…as tu essayé de compenser sur ton appareil ? mais je ne sais…Si un de nous te le fais on verra.
05/09/2016 à 09:42

valery

une petite proposition alain même si avec mon portable ton fichier reste petit pour traiter

avant tout l'idéal serait de travailler en RAW ce qui permet plus de largesse dans le traitement, après comme te le disais je ne sais plus qui les réglages d'exposition peuvent limiter un peu la force de la lumière, mais avant tous c'est bien l'heure de prise, l'été dans ta région les lumières les plus douces doivent se situer entre 6h du matin et 8h et le soir a partir de 21h dans les autres créneaux le soleil est deja très haut et illumine l'ensemble d'une lumière forte dite "dure". mais d'autres bcp plus techniques que moi ne manquerons pas de t'aiguiller

05/09/2016 à 09:47

Cerbere

bonjour pluvieux ;(

05/09/2016 à 09:57

samho452

Bonjour,
05/09/2016 à 10:05

dagda

Bonjour et merci pour ton com Pourmesbelles… cette image a été faite hier matin au levé du jour et je me suis risqué à renforcer les couleurs… voilà tu sais toute l'histoire mon ami   :D
05/09/2016 à 10:10

dagda

bonjour Sylver
j'ai un boitier 300 D et j'en suis toujours ravi. ceci pour la petite anecdote  :-y
05/09/2016 à 10:36

thed

passage au jardin ce matin pour tenter d'illustrer le thème de la photo de la semaine, le bokeh…
c'est raté pour cette fois, j'ai tout effacé sauf celle-ci, pour le plaisir de vous retrouver

belle journée à tous
05/09/2016 à 11:10

Foyophil

Bonjour,
Alain :
un essai de retouche, certainement moins bon que celui de Valéry…
Diminution de contraste, diminution des niveaux de gamma et noirs, mélange de la photo modifiée (70%) et de l'original, tout ça avec Gimp

05/09/2016 à 11:36

Austerlitz

@Sophie Lex, mes exifs sont sous la photo ;)
05/09/2016 à 11:44

labat

Alain :
Je n'arrive à rien de bon je pense, la lumière dure difficile à travailler je préférai compenser sur l'appareil à la prise.
05/09/2016 à 12:19

dagda

si tu tiens à ouvrir mais avec trop de lumière, mets un filtre gris neutre Alain ! un ND 8 pour une bonne moyenne et l'affaire est dans le sac   :-s
05/09/2016 à 12:25

alain83

celles qui arretent mon regard
sso11 on dirait une soucoupe volante
jiheme
syssy
bob
dagda mon CDC
benos
cerbere
thed  dommage pour le coté coupé
merci pourmesbelles  oui tu as rasion mais bon pour une fois en 5 ans !
oui labat  j'attends , la cela tire sur le vert
valery merci, donc plus de contraste alors mais perso j'ai pas trop on dirait que cela tire sur le bleu, les couleurs font pas naturelles, je n'ai pas RAW
 foyophil  merci oui la je trouve mieux
dagda  merci mais difficile sur un bridge, de plus je rapelle que mon bridge est cassé et ne fonctionne que sur automatique, le flash ne marche plus donc je suis limité dans mes choix

05/09/2016 à 12:33

jos

Pourmesbelles : Quand on ne sais pas quoi dire… et bien on se tait hi hi. Amitiés;  :)
05/09/2016 à 12:36

Skeudenner

alain83 a écrit :

on me dit souvent que ma lumiere est dure par contre je ne comprends pas ce que l'on appelle une lumiere dure si quelqu'un peut me faire un PT cela me guiderait notamment sur cette photo mise vendredi

Bonjour Alain
Il me paraît utopique de demander de faire un PT convenable sur un fichier de 200Ko ; je travaille couramment sur des fichiers entre 12 et 28Mo !
Je ne sais pas quel logiciel tu utilises, mais je commencerais par une bonne BdB, un point blanc et un point noir bien calés. Abaisser les hautes lumières et remonter les tons moyens, un peu de clarté également, et tout ça avec…"la plus grande tendresse sur les curseurs" !
05/09/2016 à 12:38

sso11

alain83 a écrit :

celles qui arretent mon regard
sso11 on dirait une soucoupe volante

Tout a fait Alain. En fait avec les déformations du à la focale, on dirait plutôt une coquille Saint-Jacques. Mais, tu as raison, sans les déformations c'est bien une soucoupe volante.
05/09/2016 à 13:08

MGI

Vous n'allez quand même pas recommencer une énième querelle sur la PDJ, à moins de la supprimer et que chacun s'exprime sur le fil spécifique à chaque photo ?
Je suis membre de ce forum depuis le 30 janvier 2010 et je ne compte plus les photos que je n'ai pas commenté, pas critiqué, ce n'est pas mon genre ;)
On peut réussir une photo avec aussi bien un 350 D qu'un bridge sans flash et en foirer une avec le dernier D 810 ou l'A 7 R II bourré de pixels, peu importe du moment que l'on a envie de la montrer : ce n'est pas le Tribunal des flagrants délires revu et corrigé  :-t
@ kingaa : merci je suis touché, encore tout rouge et je vais montrer  au plus vite ton appréciation au Rédac Chef du Figaro pour devenir photographe de terrain à la pige ;)
Vous devez vous rappeler de ceci qui, pour une fois à fait se déplacer la presse :
http://www.20minutes.fr/societe/1396930-20140609-20140609-tentes-canal-saint-martin-rappeler-sort-sans-abris

05/09/2016 à 13:17

dagda

merci beaucoup Alain  ;)
effectivement avec tes explications je comprends déjà un peu mieux cet acharnement sur ton image !   :-f
05/09/2016 à 13:27

alain83

alain83 a écrit :

Bonjour Alain
Il me paraît utopique de demander de faire un PT convenable sur un fichier de 200Ko ; je travaille couramment sur des fichiers entre 12 et 28Mo !
Je ne sais pas quel logiciel tu utilises, mais je commencerais par une bonne BdB, un point blanc et un point noir bien calés. Abaisser les hautes lumières et remonter les tons moyens, un peu de clarté également, et tout ça avec…"la plus grande tendresse sur les curseurs" !

MERCI  pour PT  j'en fait rarement j'ai photoshop CS5 autrement
05/09/2016 à 13:32

alain83

no problem MGI c'est bien aussi  de mettre en image les critiques qui nous aident à progresser
05/09/2016 à 13:39

benes

pourmesbelles a écrit :

:-t
05/09/2016 à 13:52

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Sera du Lundi donc cool, et déjà l’automne qui arrive…Ici au bord de la mer on la sent le soir, l’air sent autrement plus frais plus…on ne peut dire, autre luminosité aussi…l’automne pointe son nez je ne prendrai pas mon permis de chasse cette année, mais j’irai aux champignons avec l’APN, puis les palombes voir les vols passer…l’automne est une belle saison aussi, les  premiers feux, j’ai piqué le vélo de Guenièvre deux paniers un devant un derrière pour ramasser les pignes « les pommes de pin » pour allumer le feu…notre zip à nous…l’automne souvent un esprit apaisant nous ramenant dans les gestes vers le passé, les mêmes…je souris en voyant un couple de jeune « ramasser les pignes » ils ont un poêle ou insert, et la balade dominicale…avec le pétiot…tout peut être si simple si beau…

SSO  : Toi pas toujours simple mais du tout, mais sur des sujets comme aujourd’hui tu t’éclates…pano superbe bien maitrisé mais…pas le vrai pano avec l’appareil qui balaye, non là les six photos le pano…d’avant  ! en plus le plus vrai que vrai…et je trouve superbe.

Soso ma Soso  : bon le moment de dormir certes, car Guenièvre m’a traduit, je me refuse à aborder cette langue qui au lycée me donnait des boutons alors qu’on réclamait encore plus de cours d’espagnol…non on nous foutait l’anglais comme un supo…oui pareil on nous l’administre toujours pareil oui… La photo est le sujet et le sujet est la photo et j’aime cette construction là qui devient composition et là ta nature féminine superbe j’adore photo sourire, photo  de femme de beauté, très nette très bon boulot fille…

Djerme  : Tu es là plus dans la compos comme Sophie que dans le paysage tu rôdes proxy tu le fais bien. Belle de cette rue d’histoire de déco, de ces teintes, bien cadrée tout marche superbe là…

Austerlitz  : Et voilà je parle automne dans mon entrée tu me piques le sujet…que tu traites à ta façon d’ailleurs, l’opposé, comme si tu me foutais des jeans à la place des mes velours un radiateur art déco à la place de mon Godin…un abstrait à une époque ou tout est repli, presque recueillement dans les couleurs les reflets les odeurs intemporelles, ou les portes se ferment aux premiers froids. Toi tu me traites ça…  en foutant le pépé la tête dans le cul…en N et B austère coupé… « regardes pas pépé tu comprendrais pas …non j’ai pas trouvé de cèpes, je m’en fous des cèpes pépés manges ta soupe »…Ingrat que tu es, ce noir et blanc j’épouse pas voilà…l’automne le ciel bleu le gris des palombes, de ces vols immenses, les couleurs de la nature des champignons…Non à ce noir et blanc je vais demander à Martinez une manif…bon va pas comprendre mais je vais demander pour voir sa tête…non et non…on ne maquille pas l’automne Monsieur Austerlitz on vénère l’automne…

Skeudenner  : Bon l’attente à Rome faut savoir…mais ta photo très bien prise en instantanée sur les visages, les des meufs brune et blondes bien à l’œil,  le loubard flouté…pas plus mal…ces sourcils noirs de dessin magnifique sur ces yeux curieux de tout, j’aurai fait aussi la Map sur la brune…puis les blondes on en voit trop. Même si les lipes entrouvertes…non j’aurai mapé sur la brune aussi, très bonne photo…

Nino  : Bé ho…hier elle était bonne oui mais tu t’y emmerdes énorme hé…quel boulot que tu fais tu mérites le demi…qui doit couter un max à cette terrasse…Entrée trop chère, 20 euros un bon apéro sandwich jambon beurre, café…facile même un bon repas…Je compatis t’es mis la bouteille de pinard…me joignant à toi par mes efforts…mais je te sens fatigué laisses tomber.

Sissy  : tu as retiré le cul de voiture sur la gauche la trace du trottoir les grille en bas un peu déformé, mais t’avais pas besoin de le dire très bien fait…Ta photo est bonne, tu captes maxi tu ne peux pas tout avoir les couleurs des vitraux du bas nous manquent mais la photo n’est pas tirée pour cela elle est coup d’œil dans la nuit elle est belle. Le bruitage que tu vois dans le ciel est ton goût de l’auto flagellation on le voit pas…j’aime cette photo la blonde.

Claude 83  : Non elle est belle elle est presque « authentique » si les cruches moins neuves, comme le chaudron suspendu…non moi elle me plait mon ami…je pense à côté du puit ou est la cruche  un lavoir non  ? j’aime l’odeur de ces photos.

Contrabajo  : Oui il est évident que les conditions ne sont pas au mieux pour la photo, mais bon me pardonneras tu, pourtant mes amis argentins mon manque d’attirance pour vos latitudes…pas plus que pour les nôtres quand elles sont d’immeubles ainsi…Copacabana a vécu je pense, photo que je dirai descriptive d’observation le partage en lecture curieuse est nécessaire et bonne idée mon ami.

MGI  : Tu t’es trop laissé « bouffer » par le sujet qui est effectivement très trop présent, au détriment de la photo, tu sais traiter cela autrement toi…L’idéal  plus de recul mais je ne pense pas possible tu l’aurais fait, sinon le haut surexposé à cette lumière…si volontaire tu as bien joué, car la photo choque trop presque, je pense volontaire même dans les excés de prise de vue…si le cas bien joué…sinon le sujet t’a bouffé la photo.

Rikko  : Oui bien sûr comme sportive, bien prise je vais aller si je peux en septembre rôder autour des spots des surfeurs…bonne photo.
Bob  : Je la trouve très très bien prise c’est tout, superbe paysage j’adore. Chapeau.

Dagda  : En ombre chinoise s’impose tu l’as fait au mieux, j’aime lire cette photo, elle est douce agréable reposante super.

Benos  : Une lecture qui interpelle tu as joué les géométries OK, là tu le joues bien avec ce que tu as la présence humaine je ne sais même de féminité, je ne sais, je vois d’avantage cette photo sans personne…que les géométries. Elle a de la gueule. Je pense à ma lecture le gris la bouffant un peu mais je ne connais pas le N et B.

André  : Après le N et B de Benos ou je patine la couleur avec un bon PT là j’aime les géométries de tout, même du sol comme tu disais hier rien n’est oublié, la couleur perdure dans sa surprenante cohabitation et j’aime tes approches ainsi…

Jos  : J’aimerai dire OK mais non passe pas non, tu lis la photo simplement tu es flouté voilé, problème d’exposition aussi enfin là elle ne passe pas tu revois comme tous.

Alain  : Tu as trouvé là en Sisteron le paradis des photographes sublime…map bien vue, bonne compos ça passe très bon, mais ce village superbe aussi.

Pourmesbelles  : Un nuage insolent qui se passait de son ciel sur le haut ce qui te permettait je pense de grignoter plus sur le bas…qui était à prendre aussi.

Mid 35  : une macro très propre nette bien prise du bon.

Alain 83  : Evidemment tu files pas la plus facile à rectifier hé…  !

Benez  : Je te trouve sur ce bâtiment surexposé…la photo en souffre je trouve.

Valery  : Oui « un rouge » on le reconnaît de suite mais il existe le droit à la différence hé…elle était bien vue bien prise celle-ci je trouve.

Silver Dot  : Salut Cesar…elle donne très bien cette fleurette, elle est belle, sort bien, tu sais les progrés des APN pas flagrants, beaucoup tirent des images ternes je trouve. Enfin de mon avis, de toute façon t’avais bien « bricolé le tien » au fait sortir une fleur si belle sans l’offrir à une dame…tu me déçois…t’as pas vu Lorenzo  ? Tu fais quoi de tes photos envoies les comme ça on aime les lire et le temps que tu mets à les compresser t’empêches de dire du mal des autres…ADIOOO  !

Cerbere  : Chouette rien à dire, chapeau.

Samho  : Marine dominicale, balade après le repas poulet frites, bien pris bon boulot.

Thed mon Thedou  : Ces fleurs ne sont pas de mes préférées j’adore les fleurs, elles sont sauvées tu les prends bien…bonne prise ce qu’il faut en tout. Mon Thedou pourquoi le 16/9 pour moi, simplement vient du fait que je montrais à ma mère en maison de retraite les photos sur la télé comme les vidéos (les vidéos Sony passent en 16/9 pas autrement) donc je laissais ainsi mon appareil, puis j’ai pris goût à cela, je perds en pixels de 18 M je passe à 13 mais je m’en moque…Voilà quelquefois tu le sait totalement étranger à l’approche de la photo. La tienne belle bisous mon Thedou.

Ce jour la régularité de SSO a une chose de positif, le bonheur énorme quand il se viande mais très rare hé…régularité dans la qualité les prises tout…pour moi du moins. Claude une belle photo, MGI on hésite une photo terrain mais vraiment…presque trop.

On dira pas la régularité des élites on dit quand ils se viandent mais là on dit bien…

Mais là bien justement l’approche automnale d’Austerlitz est l’hommage qu’il fallait à cette saison pleine de couleurs de mordorés d’odeur de rosée, de mille choses…même de l’ouverture de la chasse, du reflet des flammes, du brun des champignons…tout ce que nous retrouvons dans ce noir et blanc plein de promesses.

Je me casse avant qu’il me tape.

Excellente journée à tous.
05/09/2016 à 14:07

dagda

merci beaucoup Labat ! j'ai essayé de faire au mieux ! et quand tu sais comment je peux être une brêle en retouche… :-s
05/09/2016 à 14:08

MGI

@ labat
Merci et, comme très souvent, tu as raison sur tout, à commencer par le pano de sso11 qui sort le grand jeu mais il n'est pas le seul :D
Après avoir gâché beaucoup de pellicules durant bien longtemps et, même si le numérique permet presque tout, j'ai décidé de montrer autre chose, pas parce que je suis souvent assis mais parce que j'ai cessé de militer, sauf pour le handicap !
Certain(e)s sur ce forum ont le goût et le don des portraits, moi pas mais puisque je n'ai pour l'instant que la rue pour terrain de jeux, je m'efforce de montrer ce que la majorité des gens feignent d'ignorer :-t
J'ajoute que je n'ai jamais été très complaisant envers mes semblables, pas tout à fait misanthrope quand même ;)
05/09/2016 à 14:27

Austerlitz

@labat, hé hé, je savais qu'elle te plairait celle-ci  :P
05/09/2016 à 16:11

jos

Merci Labat. C'est ma dernière avec le smartphone. J'avais moi même cette impression d'une image floue sans en être sûr. Il faut que le doigt qui appui sur le déclencheur soit d'une tendresse infinie pour éviter le bouger.
05/09/2016 à 17:06

Canonier-62

Bonjoir a tous,
Petit passage rapide, pour mes CdC du jour a défaut de mes coms habituels.
Dans l'ordre de parution :
@sso11, pour l'angle de PdV, la qualité  de production…on attend l'arrive de David Vincent.
@austerlitz, pour l'originalite, la qualité du N&B… (deja lu plus haut, mais oui c'est un poil trop serré)
@benes, poir une serie qui me plait a suivre…j'aime tes compos.
@valery, pour la doiceur du bokeh
@cerbere, pour la douceur des tons…etla dominance du sujet…pourtant si petit.
@samho452, pour la qualite de ta compo…et le sujet couple/solitude qui interpele fortement ici je trouve.
Bonne fin de journée a tous
05/09/2016 à 17:47

katseye

Bonsoir,

Mes préférées pour ce soir :
@jiheme : Le Lubéron, souvenirs de colo, avec ses carrières d'ocres.
@Bob : Juste parce que j'aimerai y être, cette photo me donne envie d'évasion…
@dagda : Parce que j'ai fait presque fait la même il y a quelques matins… seulement que ton résultat est 100 fois meilleur !

Ma participation du jour… Fleur de Nénuphar

Bonne soirée à tous :)

05/09/2016 à 18:30

dagda

merci beaucoup Katseye ! ravi que cette image te fasse plaisir ainsi que les grands espaces  ;)
05/09/2016 à 20:57

benes

Canonier-62 a écrit :

@benes, poir une serie qui me plait a suivre…j'aime tes compos.

Merci Canonier, si j'ai bien compris, il faut que je travaille les expos

05/09/2016 à 21:13

Sophie Lex

Bonsoir,

Mes CdC du jour :
@Austerlitz, @skeudenner, @Pourmesbelles (merci pour les exifs), @Samho (j'aurais aussi aimé lire les exifs…)

Merci pour les coms
@Pourmesbelles et @ Labat

05/09/2016 à 23:12

Skeudenner

@pourmesbelles
@labat
@Sophie Lex
Merci pour vos commentaires :)
05/09/2016 à 23:29

Skeudenner

Rude journée pour moi aujourd'hui, je vais me contenter des CdC pour ce soir :
@jiheme un CdC pour une composition pleine de charme, un traitement des couleurs et de la lumière qui met en valeur ce bout de rue.
@Claude-83 Un coin de remise qui donne envie de s'y arrêter ; un pastis et un CdC pour ces couleurs chatoyantes, belle netteté.
@silver_dot Un CdC pour son superbe bouquet de nostalgie réalisé avec, aujourd'hui, ce que l'on appellerait un dinosaure en matière d'APN !
05/09/2016 à 23:51

nino-33

Bonsoir ; pas disponible aujourd’hui je me contenterai de donner mes CDC du jour :
- @sso11 : un travail de prise de vue et de PT époustouflant ! bravo l’artiste !
- @Skeudenner : trois attitudes et un regard, on se sent pris dans cette attente
- @Claude83 pour la lumière et les couleurs
- @rikoo : quel saut bien figé sur un bokeh superbe !
- @dagda : les teintes de la liberté de voler
- @benos pour ce black and white
- @valery : une image à savourer comme un bonbon acidulé
- @silver_dot : beau travail de remise en état de l’APN !
- @samho452 pour la lumière
- Mais aussi @jiheme pour les teintes fabuleuses des ocres
Bonne nuit à tous
06/09/2016 à 00:10

sso11

Bonsoir,
passage rapide pour remercier Canonier et Nino pour leur CDC.
Merci à ceux qui ont appréciés ma photo.
Bonne nuitée tout le monde.
06/09/2016 à 00:30

Claude-83

Bob a écrit :

Claude83
superbe photo  !
peut-être éclaircir un peu la zone dans l'ombre en haut ?
-
pourmesbelles - À 08h35 (modifié il y a 14 heures) Un passage rapide pendant le café…
Claude-83 : Ben ça, si c'est pas un CDC…C'est rien…C'est un bonheur…
-
labat - Hier à 13h52 (modifié il y a 10 heures)
Claude 83  : Non elle est belle elle est presque « authentique » si les cruches moins neuves, comme le chaudron suspendu…non moi elle me plait mon ami…je pense à côté du puit ou est la cruche  un lavoir non  ? j’aime l’odeur de ces photos.
-
Skeudenner - Hier à 23h29
@Claude-83 Un coin de remise qui donne envie de s'y arrêter ; un pastis et un CdC pour ces couleurs chatoyantes, belle netteté.
-
nino-33 - Hier à 23h51 (modifié il y a 4 minutes)
- @Claude83 pour la lumière et les couleurs

Merci à tous pour vos commentaires bienveillants.
Juste pour répondre à Labat, tous les ustensiles sont d'époque (début du siècle dernier).
A coté du puits, il s'agit d'un abreuvoir car nous sommes à l'entresol d'une maison provençale de village et cette pièce servait également d'écurie pour le cheval ou l'âne selon les époques.
Un garage en sous-sol avant l'heure  :D
La lumière provient de la porte ouvrant sur l'extérieur aidée par un flash cobra diffusé au travers d'un parapluie translucide.
Cette photo m'a été demandée par une association de sauvegarde du patrimoine.
Bonne nuit à tous
06/09/2016 à 00:57

Skeudenner

Merci Nino-33 pour ton commentaire :)
06/09/2016 à 05:10

Contrabajo

pourmesbelles

Contrabajo : Faut enlever le petit bout de branche à gauche en bas… [wink] …Bon on le fait nous où tu le fais toi ? Une belle vue de la plage…Pourquoi cette brume que je ressens…C'est l'océan ou la pollution ?

Merci pour ton passage. Ben oui, temps complètement bouché, ça aurait pu s'ouvrir et on aurait eu de beaux nuages mais non. Pas de la pollution. Je me contente de vous montrer cette arène olympique, à deux pas de chez moi. Les Jeux, ça s'est bien passé, ça ne m'a absolument pas intéressé, les bains de foule non merci. 
06/09/2016 à 05:27

Contrabajo

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS…

Contrabajo  : Oui il est évident que les conditions ne sont pas au mieux pour la photo, mais bon me pardonneras tu, pourtant mes amis argentins mon manque d’attirance pour vos latitudes…pas plus que pour les nôtres quand elles sont d’immeubles ainsi…Copacabana a vécu je pense, photo que je dirai descriptive d’observation le partage en lecture curieuse est nécessaire et bonne idée mon ami.

Ben alors Papy, elle est passée où ta géographie ? Copacabana, à Rio, au Brésil bien sûr. Par contre quand tu me parles de l'Argentine, ça ce serait un pays qui te plairait, pas forcément les villes mais le pays te plairait et on y boit bien. Depuis quelques années ils produisent de très bons  vins et ils ont de quoi être fiers.

Mais revenons à Rio, le front de mer est aussi moche que ce qu'ils font en Espagne, on est d'accord. Mais la nature est exubérante et on ne s'en lasse pas. En ce jour gris nous avons surtout photographié les petits singes. Je préférais ta photo d'hier, l'ombre à la rambarde. Ça a l'air d'une bonne bouteille, trinquons ! À ta santé l'ami !
06/09/2016 à 06:47

dagda

Merci beaucoup Nino  ;)
06/09/2016 à 08:19

alain83

merci labat  oui c'est un regal

06/09/2016 à 08:32

sso11

Merci @Jiheme pour le CDC !
06/09/2016 à 14:16

Cerbere

bonjour et merci à vous :)

sso11, sympa cette vue d'ovni
jiheme, belles couleurs… je connais pas du tout ce coin de france
bob, beau paysage
dagda, bien fait ! juste dommage qu'il manque un peu de montagne en bas à gauche
pourmesbelles, sacrée percée de lumière

et merci pour les photos partagées :)
06/09/2016 à 15:35

Austerlitz

Merci à tout le monde pour vos retours  :)

Manque de temps en ce jour, je me contenterai de citer mes préférées :
@sso11, Pt au petits oignons comme d'hab du soigné, très belle réalisation
@Contrabajo, même si la lumière n'est pas aussi belle que sur tes précédentes propositions, je dois dire que j'adore cette vue et la compo me parle bien, juste la branche dans le coin à supprimer, oui !
@benes, superbe ce pont, malgré une lumière plutôt "crue", j'aime beaucoup cette ambiance et cette compo impeccable
@valery, superbe automnale, du top niveau
@silver_dot, joli rendu pour ce 300D, j'en avait un aussi, ça me rappelle des souvenirs !
@Cerbere, toujours impec tes images, un plaisir pour les yeux
@thed, superbe, bokeh, couleurs, choix de l'ouverture judicieux, j'admire !

Bonne aprem !
06/09/2016 à 18:20

thed

Merci pour vos retours  :
@pourmesbelles et @alain83 ( le choix du cadrage est bien sûr volontaire, même s’il n’est peut-être pas une réussite )
@labat et @Austerlitz
Bonne soirée
06/09/2016 à 23:17

Syssy68

Contente d'être une de tes 4 photos préférés @Jiheme  :D
Merci pour vos quelques retours sur ma cathédrale
07/09/2016 à 03:59

Contrabajo

Austerlitz a écrit :

@Contrabajo, même si la lumière n'est pas aussi belle que sur tes précédentes propositions, je dois dire que j'adore cette vue et la compo me parle bien, juste la branche dans le coin à supprimer, oui !

Merci @Austerlitz. Bah, une sortie photo, on prend des photos même si le ciel est comme ça. Je me suis dit tiens, j'en profite pour vous montrer les restes des Jeux Olympiques. C'est vraiment pas loin de chez moi, on pourrait même y venir à pied. Là on est tout en haut, dans un fort militaire avec vue d'un côté sur le Pain de Sucre, de l'autre sur Copacabana. Le pied, quand même.