Photo du lundi 06 août 2012

06/08/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 06 août 2012.
06/08/2012 à 02:40

kouilou

Bon, je suis la première ! dans la série coccinelle une petite acrobate !

06/08/2012 à 02:55

nico971

Salut et bonne journée à tous !
Vu que mon collègue @kouilou a ouvert le bal des photos animalières, je fais de meme !   :D

06/08/2012 à 05:46

dtrab74

Bonjour à tous.

moi aussi je vais rester dans la photo animalière, la voici.

06/08/2012 à 05:48

thegreatseb

Salut ! J'ai pris cette photo aujourd'hui ! (je m'excuse pour la qualité d'image, le site exige les fichiers en bas de 200ko ! :( ) 
06/08/2012 à 06:24

papou17

bonjour a tous 

kouilou : vraiment tres reussi jolie compo
nico971 :un peu pale les couleurs 

voici la mienne

bonne journée
06/08/2012 à 07:02

alain83

bonjour
beaucoup d'animaux aujourd'hui
pour moi une vue du Golden Gate en passant sous le pont, touche E

06/08/2012 à 07:05

blackangel

Bonjour les pixs, pas d'animaux a vous proposer ce matin mais l'entrée d'une des serres au jardin des plantes, avec un petit traitement hdr

bonne journée
06/08/2012 à 07:11

Cassis

Bonjour et bonne semaine à tous !

Pour moi aujourd'hui ce sera un petit bout du ciel sudiste :

06/08/2012 à 07:23

Lorenzo

Hello !

De bien belles photos ce matin déjà…

Voici ma contrib…

06/08/2012 à 07:36

Foyophil

Bonjour !
Ce matin, encore beaucoup de belles photos, avec une préférence pour la photo de Blackangel, de Nico971 et Papou17… J'aime bien la photo de Bob aussi…
Ce matin, une photo prise sur le vif à Dijon, lors du championnat de France de vitesse Superbike.
Chute sans gravité, heureusement… La plus grosse blessure est à l'amour propre !

Nikon D90 - Sigma 50-500 à 135 mm - 1/640 sec F/22 - Iso 1600

Bonne journée à tous !
06/08/2012 à 08:17

Ghost_Angel

Bonjour à tous,

Je continu avec mes premiers couché de soleil. Je vous propose une des photos du fil que j'ai crée dans la section paysage http://www.posepartage.fr/forum/paysage/coucher-de-soleil-basque,fil-28417.html#message-395516).

Bonne journée à tous.
06/08/2012 à 08:22

fstn

Bonjour, déja de trés jolie photo aujourd'hui, ma participation du jour est une rencontre inattendue dans  les gorges de l'ardeche hier
06/08/2012 à 08:24

Henry

Bonjour à tous ,

Ce jour un joli garde Suisse épié par un regard ( Féminin ? ) à la fenétre .
06/08/2012 à 08:26

Henry

Bob >> Chateau incroyable , étonnant ! :-i
06/08/2012 à 08:38

alain83

d'habitude je regarde les photos sur mon PC portable 15 pouces , là sur un PC fixe , quelles différences de netteté , certaines photos qui m'attirent moins comme insectes ou escargots resortent mieux
j'aime bien les photos de
Henry
fstn : pour l'originalité
foyophil : pour avoir saisi l'instant
bob : joli chateau et ciel
dtrab74 :-y

06/08/2012 à 08:44

Miarno

Bonjour a vous,
Ma participation du jour un panorama du port d'Anvers.

Bonne journée.

http://www.flickr.com/photos/62185251@N08/7674936262/in/photostream
06/08/2012 à 08:48

JC59

Bonjour les pix's,

Voici ma p'tite contrib du jour, une coccinelle que j'ai prise hier midi.

Quelques commentaires…
Henry : beau coup d'oeil !
Bob : le cadre serré me fait penser que le château est assiégé, j'aime bien
Lorenzo : magnifique soleil
alain83 : toujours à nous faire visiter… J'aime bien le jeu des lignes et les couleurs
Miarno : superbe vue, j'adore les panos.

Bonne journée.

06/08/2012 à 08:52

nobelum

Bonjour a tous,
pour ma photo du jour, ce sera une paquerette  :)
Dans l'attente de vos avis et commentaires.
Bonne journée a tous

06/08/2012 à 09:14

Guest

Le 5 Août 2012 à très exactement 13h02m06s cette goutte de pluie à été largué de son nuage orageux qui stationnait au-dessus de la région Grenobloise et est venu s'écraser sur le petit parapet de mon balcon. En voici la photo :
06/08/2012 à 09:32

guillaume31

Bonjour a tous,  

merci pour vos com d'hier.

la j'ai un coup de coeur pour les photos de lorenzo, ghost angel, et alain 83.

ma contribution du jour, prise hier lorsque l'orage a pété. j'ai ouvert la fenetre, et tenté de saisir des gouttes au vol sur l'arbe d'en face.

06/08/2012 à 09:36

XaRoMa

Bonjour à tous,
déja beaucoup de photos ce matin et de bonne qualité.
Pour ma part une photo d'un lavoir prise le matin.
Bonne journée.

Les exifs : vitesse 1/80; ouverture 16; ISO 400; focale 18mm

06/08/2012 à 10:10

Christine57

La photo du jour pour moi sera un flash back…Il y a un an, ma petite soeur se mariait…
Il faisait un temps vraiment pourri…
J'ai voulu sortir en vitesse de l'église pour prendre les mariés sur le perron… aïe… pluie battante…et pas de parapluie…
Pas envie de bousiller mon appareil (reçu à peine quelques jours avant) donc j'attends dans l'entrée l'arrivée de mon mari parti chercher un parapluie.
Trop tard… les mariés sortent…
Je me retrouve donc derrière eux… et j'ai aimé la scène : les mariés devant une foule de paparazzi (qui avaient leur parapluie eux !).
Pas mal de PT sur cette photo, notamment pour ôter toutes les marques visibles sur les parapluies, ôter une tache sur le mur juste au dessus de la tête du marié…n&b, contraste…
Voilà…une belle photo (enfin, pour moi mais forcément sur ce coup là je ne suis pas objective) qui n'aurait jamais été prise en cas de beau temps.

06/08/2012 à 10:24

LilaDream

Bonjour à tous, difficile le choix ce matin, belles photos pour tout le monde, difficile aussi de commenter pour le moment chaque photo, car une fois ma fenetre de discussion ouverte, je ne vois plus tout le monde et j'ai le souvenir des photos mais plus des pseudos, il faudrait que j'ouvre deux fois le forum en fait, ou que je note !
Bravo et merci à ceux qui prennent le temps et commentent individuellement !
Ma petite contribution sera intitulé : Réunion au sommet ! (pas de soleil ce jour là, zoom à fond car trop haut, snif !)
06/08/2012 à 10:33

gaby34

bonjour les Pix  dejas de tres belles photos ce matin

Kouilou, Nico971,Dtrab74,Papou17,Ic59 de tres belles photos !
Alain83 joli pont avec sont pilier dans les nuages
blackAngel beau HDR
Cassis belle prise de vue
Foyophil pris sur le vif beau  shoot
Serge05 tres belle macro
Ghost-Angel toujour aussi joli.les photos (;))
Fstn laquelle choisir bonne idée  cette photo
Smocrate tres  beau rendu pour le cadrage on sent bien quelle tombe de haut !
Guillaume31 j aime bien cette petite goutte
Christine j aime la douceur  du noir et blanc sur les marier 
06/08/2012 à 10:38

gaby34

bonjour a tout le monde,   mue de cigale une de mes premiere prise en proxy,

06/08/2012 à 10:41

Christine57

LilaDream : petites astuces pour commenter les photos.
En fait j'utilise 2 méthodes :
* soit je commente sur mon PC et je visualise en même temps sur mon Ipad… (2 écrans c'est pratique)
* soit sur mon PC j'ouvre 2 fenêtres : une sur pix et une page word. J'écris mes commentaires sur word en faisant des aller retour entre cette page et celle de pix. ensuite je copie colle ma page de coms sur pix… et voilà !
06/08/2012 à 10:50

LilaDream

Merci Christine57, oui bonne idée word à défaut d' Ipad ;)
Demain je m'y colle :)
06/08/2012 à 10:52

criss

Bonjour à tous
De Belles photos encore aujourd'hui je repasse dans la soiré pour faire quelques commentaires.
Pour moi ce sera un N&B, un moulin à Lancieux.

06/08/2012 à 11:03

gaby34

tres bonne idée Christine
Criss tres beau rendu ! j adore :-y
06/08/2012 à 11:06

Halcali

Coucou tout le monde

Aujourd'hui, je vais poster. J'ai refait un peu le plein de photo.
Vous m'excuserez à l'avance pour la qualité de la photo mais y'a mon chéri qui n'arrêtait pas de me presser  :-f

06/08/2012 à 12:01

Kévyn

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, une photo que je trouve sympa, malgré le fait qu'elle ai été prise par mon iphone. C'est tellement rare des journées comme ça à Paris :) 

( même une photo d'iphone est trop lourde… désolé de la qualité encore une fois détérioré. )
06/08/2012 à 12:11

Henry

Criss >> Superbe moulin , bien photographié et beau N et B ! ! :-y
06/08/2012 à 12:19

Saprophyte

Bonjour,

Voici ma contribution du jour. Toujours dans le thème des Tonnerres de Brest. :)

06/08/2012 à 12:27

guillaume31

suite et fin des commentaires des photos d'hier sur le post dédié
06/08/2012 à 12:33

kouilou

Nico971 : il est beau mais en photo ! Et il prend bien la pose
Dtrab74 : regard doux pour ce renard, j'aime bien la photo
Papou17 : l'escargot ressort bien sur la photo, merci pour ton commentaire
Blackangel : on dirait une peinture ! ma préférée
Bob : jolie château avec ce ciel plombé en arrière plan
Serge05 : les couleurs sont superbes pour cette dévoreuse
Jc59 : j'aime beaucoup
Smocrate : bien réussie cette photo
Gaby34 : merci pour ton appréciation
Criss : beau rendu

06/08/2012 à 12:40

grincheux98

06/08/2012 à 13:21

Lutecia

Bonjour les pix,

De biens belles photos aujourd'hui !

Quelques commentaires :

Kouilou : sympatique, dommage pour le manque de netteté sur la cox
Nico : superbe ! c'est net et j'adore l'attitude de la bebette
Dtrab : trop mignon, j'adore son regard, dommage pour l oreille coupée
Papou : je voulais faire la même ce week-end mais je n'ai pas trouvé d'escargots. Sympa ce cliché :-y
Alain : impressionnant
Lorenzo : quel soleil éclatant, joli cliché
Serge : excellent ! c'est net, lumière super bien gérée !
Ghost angel : j'aime ta boule de feu :)
Fstn : rencontre sympatique, dommage pour la moto à côté
Miarno : il m' a l 'air sympatique ce pano mais photo trop petite
JC59 : je trouve ce cliché réussi et rêve d'en faire autant, c'est un peu flou me semble t'il, en tout cas bravo pour la prise, le cadrage
Nobelum : sympa mais centré
Smocrate et guillaume : pas mal vos gouttes ;)
Liladream : vraiment trop foncé, tu aurais du mettre le flash sinon belle prise
Gaby : pas mal, manque de netteté, comme pour mes clichés de proxy mais on va y arriver ;)
Grincheux : j'aime ce cliché, c'est où d'ailleurs ?

Allez je poste une punaise (une membracide bison) prise samedi lors de mon premier essai de la bonnette raynox 150 dur dur d'avoir un rendu bien net :

06/08/2012 à 13:23

paresseuse

Bonjoru à tous, aujourd'hui coup de coeur pour le Golden Gate (c'set sentimental pour moi ;) )
La photo de mariage originale et celle de grincheux98 !

ma participation du jour…

06/08/2012 à 13:56

Orange_Day_Lily

Bonjour à tous,

Voici quelques jours que je n’ai  pas posté, ni commenté…. Les journées sont trop courtes  !

• Kouilou, bien vu le numéro d’équilibriste. Jolie, mais je trouve la lumière un peu dure en haut à gauche.
  • Nico971, L’anoli qui essayait de se faire discret  ! J’aime bien ton cadrage.
  • Dstrab74, Dommage pour l’oreille coupée mais qu’est-ce qu’il est beau, je pense que dans son regard, il y a autant de crainte que de curiosité  !
  • ThegreatSeb, J’ai du mal à situer ta photo, je vois sur ton titre que ce sont des pierres mais est-ce un talus, une petite falaise  Ton cadrage ne nous renseigne pas.
  • Papou, chouette composition, j’aime beaucoup
  • Alain, j’aime beaucoup les couleurs douces. En même temps le rouge du pont apporte un joli contraste je trouve. Cependant, je suis un peu perturbée par l’horizon très penché.
  • BlackAngel, ton traitement donne l’impression que c’est une gravure, c’est très beau.
  • Cassis, De beaux nuages, j’ai une petite impression de manque de netteté.
  • Lorenzo, j’aime beaucoup les rayons du soleil qui tracent comme des sillons dans le champs doré.
  • Bob, magnifique château, j’imagine qu’il y a possibilité de faire de magnifiques photos de près aussi, j’ai repéré la partie tout à droite avec les colombages et la coursive.
  • Foyophil, certaines personnes ne se remettent jamais d’une blessure d’amour propre  ! Bravo pour avoir déclenché au bon moment  !
  • Serge, magnifique aussi bien par la composition que les couleurs,
  • GhostAngel, j’aime bien ce soleil rouge qui se reflète … sur le sable  !
  • Fstn, elle n’est pas farouche, la moto ne l’a pas effrayée  !
  • Henry, bien vu, ce regard est un brin inquiétant.
  • Miarno, j’aime le format panoramique qui donne la mesure du port.
  • Jc59, ta coccinelle est plus prudente que celle de Kouilou, Elle est très nette en tout cas.
  • Nobelum, j’ai du mal à voir ou la netteté a été faite. Jolies couleurs douces.
  • Smocrate, j’aime ton commentaire sous forme de biographie d’une goute d’eau,
  • Guillaume31, très joli, j’aime bien le format allongé  de ta photo avec juste la petite goute d’un coté,
  • Xaroma, Le lavoir a l’air beau, mais mon regard est happé par le pilier devant et la lumière au fond, derrière le lavoir,
  • Christine57, j’aime le noir et blanc et le côté original pour une photo de mariage.
  • Liladream, dommage, l’un des papillons est à moitié caché et l’autre est en contre-jour.
  • Gaby34, original, dommage pour la netteté.
  • Criss, J’aime beaucoup ton cadrage. C’est un HDR qui donne cet aspect au ciel 
  • Halcali, désolée, je ne sais pas quoi en dire,
  • Kevyn, jolies couleurs, elle penche légèrement.
  • Saprophyte, j’adore, joli cadrage,
  • Grincheux, magnifique, je ne sais pas ou c’est mais c’est incroyable, qu’est ce qui donne cette couleur d’or sur la ville en bas 
  • Lutecia, j’aime ton cadrage et les couleurs,
  • Paresseuse, la vue sur le bâtiment en haut est sympa.

06/08/2012 à 14:09

BaCiudad

Bonjour,

@Kouilou : Elle est tombé ?
@Nico971 : Super photo, mais j'aurais bien vu plus de contraste
@JC59 : Superbe macro
@Saprophyte : J'aime cette photo, sujet très bien ciblé.
@Grincheux98 : Superbe, j'aime ce coté surréaliste.
@Lutecia. Très bien vu, surement pas simple de trouvé ce genre de bestiole, et photo très bien réalisée.

Bonne journée à tous.

06/08/2012 à 14:54

soso974

Bonjour a tous

A LIRE AVANT DE REGARDER MA PHOTO SVP

aujourd'hui je poste une photo de trés mauvaise qualité, mais j'assume !
Je voudrais tout de même vous faire partager un petit moment vecu jeudi dernier, un maman baleine et son nouveau née, on peu (difficilement) voir sur la photo qu'elle le porte sur son nez pour le faire rester en surface pour qu'il puisse respirer :)
coté thecnique, j'avais mon caisson étanche et le petit canon ixus, l'eau etait trés trouble, et j'avoue que j'ai shooté sans regarder mon ecran mais plutot le spectacle devant mon masque :D
toutes les "saletées" qu'on voit sur l'image c'est en fait des morceaux de peau de baleine, apparament ces animaux muent en permanance !

06/08/2012 à 14:55

grincheux98

alors pour ma pdv c'est a la tete de chien a la turbie qui surplombe monaco là on voir monaco et pour la lumiere un poil de saturation ce qui donne cet effet or sur la ville et aussi le temp d'expo joue beaucoup
cette pdv fait partie de ma serie " des petits jeux de contre lune " dans la categorie paysage du forum

merci pour les coms, et ravie que la pdv vous plaise
06/08/2012 à 16:31

soso974

j'ai oublier mes commentaires ^^
kouilou une belle équilibriste
nico971 j'aime beaucoup ce cadrage, avec le premier plan flou, ça fait jungle ! belle photo
dtrab74 trés beau regard, dommage pour l'oreille et la map (sur la truffe)
papou17 ça va etre bizarre de dire ça d'un escargot, mais : il a l'air tout doux ! belle photo
alain83 ça penche :P
blackangel superbe effet, on dirai un dessin
Lorenzo gros soleil ! a mon humble avis, l'horizon est un peu trop centré alors que les ballots de pailles sont bien éparpillés, peut etre ça aurai etait mieux en format portrait …
Bob beau chateau, tu devrait nettoyer ton capteur par contre ;)
Foyophil rha pour une motarde ta photo me fait trés mal ! belle prise ^^
Serge05 trés belle photo !
Christine57 j'aime beaucoup l'ambiance de ta photo, dommage que le 1er plan soit flou mais bon, mariage pluvieux mariage heureux !
criss ton NB est trés beau, je regrette un peu ce cadrage, l'arbre devant et les pales du moulin de profil… un poil de plus vers la gauche et j'aurai dis bingo !
Saprophyte mon coup de coeur du jour, j'adore ! tres jolie compo
grincheux98 on dirai que la ville est en feu, c'est extraordinaire. 2eme coup de coeur !
paresseuse la vue et la compo sont trés sympas mais ça manque de netteté, dommage

06/08/2012 à 16:54

Foyophil

Soso 974 => :-y Peut être de mauvaise qualité, mais un moment exceptionnel ta photo !
Rassures toi, les chutes, moi aussi ça me fait mal ! J'en ai d'ailleurs encore quelques vieux souvenirs…
J'ai quand même mis 3 saisons complètes avant de réussir à déclencher sur une chute, je crois que ce qui m'a "décoincé", et ben, ce sont les chutes de mes fils…
Merci à toi, à Alain83, à Gaby34 et Orange_Day_Lily pour vos coms…
Par contre, j'aime pas les photos de coccinelles, c'est par pure jalousie; J'ai toujours raté les photos de ces bestioles !
Pour tous ceux que je n'ai pas cités, j'aimerai être capable de faire des photos comme vous, je vais essayer dès que j'ai une seconde, mais pour moi, le résultat ne sera pas garanti !
Bonne soirée à toutes et tous !
06/08/2012 à 17:19

Miarno

Merci pour vos commentaires, Jc, Lutecia, Orange Day Lily.
@Lutecia, j'ai partagé un lien qui permet de le voir en plus grand format.
Bonne soirée
06/08/2012 à 17:37

alain83

Merci pour vos appréciations à Orange ( effectivement j'ai un peu redresssé ma photo c'est mieux), paresseuse, Lutecia,Gaby, Guillaume, JC59 ( j'adore les voyages)
Soso : pas evident avec la perspective, dommage pour ta photo mais le moment est beau

Criss : j'adore
grincheux : original et intriguant
06/08/2012 à 17:48

nico971

Salut !
Comme d'hab de belles photos, qui font plaisir mais qui en même temps me foutent la rage car j'ai tjrs l'impression de fournir un travail de M…   !   :D
Mais nous sommes là pour apprendre et je suis content d'avoir des conseils et remarques.
Sinon j'ai particulierement aimé les clichés de : @Ghost_Angel; @criss; @Saprophyte; @grincheux98; @Lutecia
Quand à @BaCiudad : je te remercie pour le conseil, effectitvement j'ai contrasté un peu plus un ça rend bien mieux.
Bonne fin de journée à tous
06/08/2012 à 17:52

nicole quitte

Bonsoir les pix

un grand merçi à tous ceux qui on bien voulu faire un commentaire sur mon ( hors cadre de samedi ) c'est toujours constructif.
André tu as bien vu pour le rétro je ne l'avais pas vu, l'ombre également un peu trop poussée

une photo pas trop du jour, car faire le 14 juillet bien sûre ;)
06/08/2012 à 18:29

dams031

bonjour voila ma petite araignée
06/08/2012 à 18:45

Brekee

Hello tout le monde !
Une sauterelle qui cherche à faire ses réserves de laine pour préparer son nid douillet :P

06/08/2012 à 19:27

criss

mes commentaires

@Kouilou    jolie moment
@nico971   belle prise
@Drab74    elle  est belle
@thegreatseb   je n’accroche pas  ( sans doute du à la compression )
@papou17  belle map
@Alain83    j’aime beaucoup :-y
@blackangel   un HDR que j’aurais bien aimé réaliser :-y
@cassis   il y a des nuages dans le sud  ?
@Lorenzo   tu aurais peut-être du te rapprocher d’une des meules , car je les trouve un peu loin
@bob beau  château  belle prise ( pense à nettoyer ton objectif ,petites tâches dans le ciel )
@ bel instant  certainement pas facile à prendre
@serge05  belle prise
@Ghost angel    beau couché  de soleil,peut-être un peu trop centré  ?
@Fstn  belle opposition
@ Henry   belle composition  et couleurs
@miarno    beau pano  ( un peu petit pour apprécier )
@Jc59  belle prise
@noblum    manque de netteté
@Smocrate   manque de netteté pour moi on ne voit pas les éclaboussures
@Guillaume   je trouve la goutte perdu dans ta photo pourquoi le format pano  ?
@Xaroma   le pilier centrale gâche un peu la photo
@Christine 57   beau traitement
@liladream    dommage le côté sombre de la photo
@gaby34    il fallait la voir
@halcali  sans commentaire également
@Kevin  cela va devenir la tour de Pise, ça penche  un peu sur la gauche  ?
@Saprophyte beau moment belle map
@Grincheux98  je n’arrive pas à déterminer ce qu’est la masse jaune   ?
@Lutecia  j’aime beaucoup la couleur de la punaise ressort par rapport au fond de la photo belle compo :-y
@paresseuse  jolie prise, peut-être un peu trop de lumière  ?
@Baciudad   bon traitement
@soso974    oui parce que l’on a pas l’habitude de voir ce type de prise de vue
@Nicole quitte  jolie bouquet ( j’aurais bien aimer les exifs )
@dams031    trop petit pour ce faire une idée
@ brekee très belle prise belle couleur belle compo :-y

Merci  ceux qui ont commenté ma photo  ( Orange day Lily  pour une fois pas de HDR )

06/08/2012 à 19:45

Henry

CRISS >> Merci ;)
06/08/2012 à 20:02

criss

voir réponse faite à soso974 un peu plus haut

Bob

Désolé je n'avais pas bien suivi votre fil :-s
06/08/2012 à 20:37

Dharma

Première contribution…
Un bourdon butinant une fleur de lavande (sans retouche ni PT, je ne maîtrise pas encore et j'avoue que ca ne m'attire pas trop pour le moment)
06/08/2012 à 20:39

head

De très belles photos dans l'ensemble, mais mon véritable coup de coeur revient à grincheux98.
Car ça a va au delà de la photo figurative ton histoire, on sent une frontière entre le rêve, l'irréel, et l'effervescence bien concrète de ce qui apparaît être une ville en bas. Poétique et mystique, bravo.
06/08/2012 à 21:18

Oxilus

Je vous livre la première images d'une petite série sur l'exploration d'un ancien garage automobile visiter aujourd'hui même ;)

06/08/2012 à 22:12

Oxilus

Bonsoir à toutes et à tous  !  
Ce soir, j’ai du temps donc je me permets de laisser mes commentaires sur vos photos d’aujourd’hui, que je trouve de très bonnes qualités ;) Motivée, prêt, c’est parti.

kouilou (Eh bien je fais quoi maintenant !) J’aime beaucoup ta photo, la seule critique à dire je pense et la présence de bruit qui rend flou la belle coccinelle.
         nico971  (Mon ami l'anoli) Très belle bête  :D Plus joli que mon ancien pogona ^^
  • dtrab74 (Renard curieux de voir des humains) Magnifique renard, très belle photo, Quel regard  ! la seule remarque aussi que je peux me permette, j’aurais surement plus accroché avec une image plus net mais ce n’est pas facile tout le temps =)
  • thegreatseb (Pierres) Je n’accroche pas désoler surement à cause de la qualité de l’image, si les tailles de tes photos te pose problèmes tu peux les héberger sur des sites d’upload d’images et après tu « copie, colle » l’adresse URL ;)
  • papou17 ;(Je cherche ou allé) Quel belle photographie, netteté, bonne PDV, J’adore ;)
  • alain83 ;(Golden gate) Le Golden Gate est un pont vraiment impressionnant, Belle photographie ;)
  • blackangel (Entrée de la serre) Grand amateur du traitement HDR, cette photo est un coup de cœur pour moi aujourd’hui, Bravo ;)

Cassis (Petit bout de ciel) Très belle photo ;) rien à redire  !
          Lorenzo (Champ de blé) 
          Bob (Chateau de OCHEM) Très belle photographie, Magnifique château dans lequel j’aimerais m’aventuré un jour =)Belle photographie, je             l’aurais prise, j’aurais eu le malheureux phénomène de « contre-jour » ^^ Faut vraiment que je trouve une solution, Bravo ;)
  • Foyophil  (Il va falloir mettre des roulettes !) Petite gamelle pour lui sans grave conséquence, tant mieux, Belle photo ;)
  •  
  • [b]Serge05 (Quel appétit !) Magnifique photo, coups de cœur aussi ;) Félicitation  !  [/b]

Ghost_Angel ;(Une boule de feu) Belle photo ;)
  • fstn ;(La belle et la bete) Je n’accroche pas trop l’idée de mettre la moto à côté de l’animal ^^ mais belle rencontre pendant une balade, vos mieux quel soit à côté que dessous J
  • Henry (Garde Suisse) Belle photographie ;) J’aime bien la contre-plongée  !  

JC59 (Coccinelle sur un fil) Pas un coup de cœur mais pas long, Très belle macro  ! Quel objectif utilises-tu  ?
         nobelum  (Paquerette) Trop de retouche qui donne une texture à ta photo au quelle je n’accroche pas dommage, bonne idée ;)
         guillaume31 ;(Larme du ciel) J’aime beaucoup ;) Bravo  !
  • Christine57 ;(Mariés sous la pluie) Plein de bonheur pour eux ;) Belle photo ;)
  • criss  (Moulin Lancieux) Vraiment j’aime beaucoup ta photographie  ! mais j’ai comme l’impression que sur un logiciel tu à pousser un peu trop les détails et donne un effet bizarre au ciel.
  •  Saprophyte (Tonnerre de Brest) Très belle photographie ;) j’adore  !  

grincheux98 (1) Vraiment très très belle photographie  ! Un brin d’argument et de détail serait la bienvenue  !
        Lutecia (Drôle de punaise) Très belle macro, un brin de bruit qui est à mon avis la cause de ton objectif 18-55mm n’est-ce pas  ?  
       BaCiudad (Mais à quoi ça sert ?) Bon autoportrait avec une préférence pour celui d’hier ;)
  • soso974 ;(Beleine et bébé) Photo certes de mauvaise qualité mais photo extraordinaire, merci pour ce partage vraiment  !
  • Brekee ;(Sauterelle) Magnifique macro, vraiment chapeau ;)

Voilà pour ce qui est des commentaires, un remerciement, un désaccord, un point de vue à échanger, n’hésite pas à me le signaler  !
Cordialement et sincère Salutation  !
Oxilus 

06/08/2012 à 22:29

fstn

Merci pour vos commentaires, il y a eu beaucoup de monde aujourd'hui. Je vais essayé de commenter un peu, malgré le manque de temps
Mes coups de cœurs sont :
@dtrab74 : magnifique, quel regard quel prestance, j'adore
@Foyophil : trés belle prise, on imagine tellement de chose en voyant cette photo
@Ghost_angel : le plus beau coucher de soleil que j'ai jamais vu
@grincheux98 : magnifique, j'ai jamais vu un truc pareil

06/08/2012 à 22:30

Lutecia

Merci à :

Orange :)
Baciudad : c'était bien la 1ere fois que j'en voyais une, merci du compliment :)
Nico971,
Criss : ça me fait plaisir :)
Oxilus : effectivement il y a du bruit :( je pense aussi que mon objectif ne m'aide pas, c'était la 1ere fois que j'utilisais un reflex et une bonnette, j'ai trouvais ça assez dur mais je vais perseverer et quand je pourrais je m'acheterais un objectif pour les macros :D

Breeke : sympatique ton cliché , c'est bien net :-y
Dharma : sympatique la pdv , en plus sans retouche ( tu y prendrais goût si tu essayais) , par contre le bourdon est un peu flou
06/08/2012 à 22:30

dtrab74

rebonjour à tous.
merci pour vos coms, voici celle qui mon vraiment plu.
nico971 : vraiment sympa dommage pour la branche devant le lezard.
Papou : très sympa l'escargot.
blackangel : sympa la compo j'aime bien le travail en HDR juste un peu terne pour moi.
Serge05 : domage on voit trop le flash et la masse jaune sur le coté gouche est trop imposante je trouve.
jc59 : sympa la coccinelle dommage elle n est pas assée isolé par rapport à la masse de vert
guillaume31 : l'idée de prendre des goutes d'eau est très bonne je trouve.
christine57 : j'aime bien ton cadrage et l'idée d'avoir pris de derrière les mariés.Domageque le parapluie soit sur exposé
Grincheux98 : trés sympa cette pose de nuit.
LUtecia : alors la je suis bleuffé, je pensai pas que sa pouvait être une punaise, vraiment jolie et de belle couleur.
soso974 : comme tu le dit dommage pour la netteté mais par contre j'aurai trop voulu être à ta place, que d'émotion.
Oxilus : sympa le noir et blanc et la compo j'ai hate de voir la série.
voila pour les autres désolé mais elles me parlent moins.
06/08/2012 à 22:33

blackangel

Bonsoir,je vous remercie pour vos coms,contente que ma photo vous plaise,je suis d'accord avec toi dtrab ,j'aurais du eclairer un peu plus ma photo ;),je suis un peu debordée ce soir je n'ai pas le temps de commenter mais vraiment merci a vous :)
06/08/2012 à 22:38

Oxilus

Lutecia  : Je m'en doutez, mais franchement ne tant fait pas, tu a fait une très belle photographie ;)

dtrab74 : Avec la rédaction des commentaires, je n'ai pas eu le temps de posté la série, j'y court de suite, elle sera dans la rubrique "inclassable" d'ici 10 minutes ;-D

06/08/2012 à 22:39

Lutecia

Merci Dtrab  :) moi aussi j'ai été bleuffé quand j'ai vu ça ;) ton commentaire m'encourage  :D
06/08/2012 à 22:40

Lutecia

Oxilus : je suis heureuse qu'elle plaise :) merci encore
06/08/2012 à 23:53

grincheux98

head a écrit :

De très belles photos dans l'ensemble, mais mon véritable coup de coeur revient à grincheux98.
Car ça a va au delà de la photo figurative ton histoire, on sent une frontière entre le rêve, l'irréel, et l'effervescence bien concrète de ce qui apparaît être une ville en bas. Poétique et mystique, bravo.

Bien merci à toi, toujours sympa de voir une de ses Pdv plaire comme ça 

Merci aussi à tout le monde 
07/08/2012 à 00:19

kouilou

Grincheux : belle prise de vue un peu irréelle, bravo pour le coup d'oeil
Lutecia : Belle photo pour toi, merci pour le commentaire (la compression est là !)
Orange_Day_Lily : merci pour le commentaire ,c'est le ciel derrière et je ne sais comment remédire à ce genre de problème
BaCiudad : non non, elle s'est récupérée en faisant le tour de la feuille !
Soso974 : beau moment tout de même…merci pour le commentaire
Breekee : belle réussite pour ta photo
Criss : merci beaucoup pour le commentaire
Oxilus : merci pour le commentaire, je pense que la compression n'a pas arrangé la photo
07/08/2012 à 00:36

Oxilus

kouilou a écrit :

Oxilus : merci pour le commentaire, je pense que la compression n'a pas arrangé la photo

Bonsoir Kouilou, 
Oui je me suis douté que la compréssion à fait du mal à ta belle photo, mais tant fait pas, elle reste très belle ;) 
Félicitation, Oxilus !
07/08/2012 à 07:55

alain83

merci à Oxilus et à Criss pour vos appréciations
07/08/2012 à 08:26

guillaume31

Bonjour,

merci a gaby34, Lutecia, OrangeDayLily, criss (l'effet perdu de la goutte était ce que je voulais), Oxilus, dtrab74, merci pour vos commentaires car c'est grâce a eux qu'on avance.

Mon coup de cœur revient a Christine57, il y a plein d’émotion dans cette photo et l’histoire parle d'elle même.

Alain83  : superbe Golden Gate riche en couleurs
Cassis  : joli ciel, classique mais la magie opère toujours
Lorenzo  : superbe
Ghost Angel  : superbes couleurs
criss  : j'adore, tres joli MC
grincheux98  : magnifique
soso974  : un grand moment d’émotion être dans l'eau a cet instant (je suis plongeur aussi !)
Oxilus  : j'adore ta photo

et merci a tous pour le plaisir des yeux et du partage
07/08/2012 à 09:18

soso974

merci Foyophil
alain83
criss
Oxilus
dtrab74
kouilou et
guillaume31  pour vos commentaires
merci a tous pour vos partages

guillaume31 j'ai assez souvent l'occassion de nager avec des baleines, et a chaque fois j'ai un bin's d'apn : soit j'oublie de l 'allumer, soit je shoote au pif tellement c'est beau, bref je suis trop concentrée sur mon approche de ces mamiféres pour mon concentrer sur mes photos :P
J'y retourne bientot, je vais essayer de faire un effort ^^

07/08/2012 à 09:22

Christine57

Merci beaucoup à Gaby34, paresseuse, Orange_day_Lily, soso974, criss, Oxilus, dtrab74 et guillaume31 d'avoir commenté ma photo. Guillaume31 : je suis très flattée !

Voici mes commentaires sur mes préférées d'hier

Kouilou : génial ! On dirait qu'elle est montée lus haut possible pour regarder un truc loin devant en mettant "la main" sur les yeux en pare soleil… :D
dtrab74 : magnifique !
blackangel : j'adore, on dirait une peinture.
Lorenzo : très très beau ! Bravo !
Bob : il est magnifique ce château ! Merci pour ce partage !
Serge05 : splendide… j'aimerais savoir en faire autant…
nobelium : j'adooore ! On dirait que le coeur de cette pâquerette est éclairé. Joli effet !
smocrate  : wouah…joli !
Guillaume31 : très beau même si pour moi le côté gauche est trop grand et n'apporte pas grand chose à la photo (surtout la tâche blanche)…Ou alors c'est fait exprès pour accentuer le côté isolé de la goutte ? en tout cas le titre est joli, plein de poésie.
Gaby34 : belle trouvaille !
Criss : il est magnifique ce moulin ! Et ton traitement le met bien en valeur.
Saprophyte : j'aime bien. On se sent tout petit en regardant ta photo.
Grincheux : oh ? tu as trouvé les mystèrieuses cités d'or ? Ta photo est sublime !
Lutecia : joli !
soso974 : tu sais les photos de ce post ont pour but d'exprimer son humeur du jour, ses colères…ses joies…
Bien sûr on essaie de mettre de "belles" photos mais ici on cherche surtout à faire partager quelque chose…et même si ta photo n'est effectivement pas nette, elle m'a fait rêver et je m'y suis attardée… pour voir ce mignon bébé baleine…C'est un très joli moment : merci à toi pour ce partage.
nicole quitte : belle réussite !
Brekee : belle photo et interprétation mignonne.
Dharma : eh ben ! pour une photo sans PT je la trouve sublime !

07/08/2012 à 09:37

soso974

merci Christine57 pour ton commentaire, et tu a entiérement raison :)
07/08/2012 à 09:50

criss

Merci à  Gaby34, Henry, Kouilou, Orange day lily ,soso974 ,Alain83 ,Nico971 ,Oxilus ,Guillaume31,Christine 57 pour vos commentaries.

Oxilus

• criss  (Moulin Lancieux) Vraiment j’aime beaucoup ta photographie  ! mais j’ai comme l’impression que sur un logiciel tu à pousser un peu trop les détails et donne un effet bizarre au ciel.

( Le ciel était bleu avec des nuages haut bien blanc avec un nuage gris trés bas c'est ce qui donne cet aspect particulier au ciel ) sinon je n'ai pas poussé les détails dans mon traitement NB à part rajouté du grain )  :)

07/08/2012 à 10:13

XaRoMa

Merci à Orange_Day_Lily et Criss pour leur commentaires constructifs
Effectivement le pilier gène beaucoup, ce que j'ai aimé dans cette photo est la lumière qui règne à l'intérieur du lavoir.
Il faudrait que je prène une photo de l'intérieur, mais je crains que le 18mm soit trop juste, un 14mm serait plus adapté, mais je n'en ai pas.
07/08/2012 à 11:41

kouilou

Merci Christine57 pour ton commentire, c'est vtrai on peut interpréter la photo ainsi !
07/08/2012 à 13:28

Lutecia

Merci à Kouilou et Christine :)
07/08/2012 à 15:38

Dharma

@Lutecia : merci ! J'ai tenté d'avoir le plus de netteté possible mais le bourdon n'était pas de cet avis… ! Il faut que je me perfectionne… !
@Christine57 : merci beaucoup ! C'est très encourageant !
08/08/2012 à 17:37

nicole quitte

criss a écrit :

mes commentaires

@
@Nicole quitte jolie bouquet ( j’aurais bien aimer les exifs )
@dams031 trop petit pour ce faire une idée
@ brekee très belle prise belle couleur belle compo :-y

Merci ceux qui ont commenté ma photo ( Orange day Lily pour une fois pas de HDR )

Bonsoir merci pour vos commentaires , je ne sais pas pourquoi les exifs ne s'affiche pas, lorsque je retaille ma photo
les voici :   F2.8   1/15   et 1600 iso