Photo du lundi 06 août 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 06 août 2018
06/08/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 06 août 2018.
06/08/2018 à 00:22
Bonjour a tous
Serie en cours….
vous l'avez eu version rouge et Jaws … voile le célèbre OK-KNI… célèbre en Rep tchèque auprès de mes amies pilotes … ici Zarkha… :P :-s
06/08/2018 à 04:36
Bonjour
CAMPING :D
06/08/2018 à 07:47
Bonjour à tous,
Les retraités : J'étais à Dancharia un restaurant, ya que des retraités…celui là il était malade il narguait tout le monde avec sa Poire Belle Hélène…
06/08/2018 à 07:53
Canonier : Quel plaisir mon ami…comment te portes tu, fais tu toujours le monde de tes photos…es tu bien…même si que passage même si que cela déjà te lire ce lundi est un bonheur…
06/08/2018 à 07:57
Bonjour
06/08/2018 à 08:20
labat a écrit :
Canonier : Quel plaisir mon ami…comment te portes tu, fais tu toujours le monde de tes photos…es tu bien…même si que passage même si que cela déjà te lire ce lundi est un bonheur…
Bonjour @labat,
Merci je vais bien en tant qu’homme, mais je suis plutôt a la ramasse photographique, pas de motivation et pas trop le gout d’aller dans la rue……étrange sentiment que je ne m’explique pas vraiment.
hier matin je me suis fait une petite sortie……mais je n’ai pas retrouve mes sensations……j’espère qu’elles sont toujours là.
Merci de ton accueil, après une telle période d’absence, ca fait bien plaisir de te lire ainsi.
06/08/2018 à 08:28
Hello Rudy ! Alors comment ça vas depuis tout ce temps ? j'espere que tu vas bien ? alors pour nous un plaisir de revoir tes belles photos. Bonne semaine Rudy !
06/08/2018 à 08:31
Bonjour et bonne semaine à toutes et à tous ! Un petit syrphe
06/08/2018 à 09:45
Bonjour, aujourd'hui c'est jour de marché alors direction St Jean de Luz.
Il est frais mon poisson.
06/08/2018 à 10:41
Yoann : Si sur la réduction de ton image tu mets largeur en pixels 1100 le reste s'ajuste automatiquement dont le poids de 300 si t'es un peu plus de 300 tu réduis de nouveau ta largeur…tu dois y arriver car tu pénalises tes photos les servant ainsi. Mais comme tu veux.
06/08/2018 à 11:42
salut les PP !
06/08/2018 à 11:44
Superbe photo @canonier-62 !
et ça fait trop plaisir de te revoir parmi nous ! et c'est sincère !
Bonne journée !
06/08/2018 à 11:56
Mes préférées
canonier un bon retour
06/08/2018 à 12:13
Oups pas facile voilà en 1100 je pense que là ça doit le faire.
06/08/2018 à 12:23
Oué :D :D :D
Aloulya Brozeur …… l'ami Canonier est de retour :-y :-y
Glory Alelouya…. :-s :-s
06/08/2018 à 12:43
Canonier, quel portrait ! Voilà une journée qui commence bien…
06/08/2018 à 12:46
Bonjour, toujours très chaud ici, donc un peu de fraîcheur Bonne semaine
06/08/2018 à 13:25
LE CLIC DES PHOTOS…
Chaud très chaud…et on vient de m’installer mon nouveau poèle à granulé… ! on l’a essayé sous une température… ! …
J’ai trop chaud je lui tourne le dos en passant devant…
Bon le Nino dirait…et si on parlait photos …
Jamba : Si tu abandonnes cette série, je t’assignes en référé d’urgence tu seras pas déçu…Cette série j’ai le plaisir des belles photos avec ces ailes immenses en ces espaces immenses et j’ai le plaisir de revenir dans mes rêves dans mes souvenirs mes Bob Morane avec ces photos comme ce jour…ces avions aux silhouettes magnifiques…Superbe envoies les filés les perspectives sur les planeurs envoies…
Patch : Bon tu aurais pu tirer d’autres photos car la découverte un plus. Cette tente dans les Landes on peut la faire on a la matière…elle est belle elle est même superbe et je ne l’ai jamais vu, tu as d’autres photos ? j’adore le sujet bien sur, la photo demeure ici le véhicule du sujet et non la priorité. Cela devrait être souvent ainsi. Je trouve aussi joli qu’original.
Labat : Il est rouge de son rosé le vieux là oui…qu’il s’y étouffe dans sa poire !
Canonier : On effleure la contre plongée on relève une « gueule » magnifique d’un PT superbement adapté…et tout devient une magnifique photo…c’était si facile à faire ! té pardi ! avec des ya qua ! Superbe image.
Alain : Je lis cette photo avec surprise, ce temple ou monument si beau…fermé ainsi…derrière ces colonnes que je pense doriques…il n’était pas fermé ainsi en son origine ? Cela enlève la noblesse des colonnades lui donne un profil de murs de parpaings…je dois mal lire ne comprends pas. Il mérite sa photo chose certaine.
Metal ; C’est de l’excellent que cela…je préfère les arrières plans plus sombres mais te fai confiance sur les impératifs de prise que tu as respectés.
Didier de la Ville : Tu as une très bonne photo qui est desservie par l’arrière plan mais tu n’y pouvais rien….il rend la photo chaotique de lecture alors qu’elle est bellement tirée.
Yohan : Changes rien là…c’est génial on peut lire…Là tu es trop saturé tu manques de lumière. Satures moins joue sur les contrastes la lumière et fonces, tu feras du bon…tu le fais déjà ( St Jean de Luz ma règion j’ai bossé trois ans dans cette ville). Continues et tu pourrais remettre aussi à présent pour la lecture t’a photo sur « musiiqu » d’hier…
Kouilou : Salut à toi princesse…Mais enfin pourquoi frapper son bout sur un corps mort ? il ne l’est jamais vraiment de l’intelligence, de la beauté d’un sourire…de l’éclat des yeux…et ta photo est bonne tu la joues « reflets cristallins » tu la joues bien…
Ce jour le retour de Canonier bien sur…puis le déroulé de la série de Jamba en ce monde discret et si beau des « zinzins du ciel »…
Bonne journée à tous.
06/08/2018 à 13:37
Bonjour à tous
Portrait de Céline dans les Maïs
06/08/2018 à 13:45
Merci Labat, je refais un essai pour la photo d'hier ;-)
Canonier juste un mot Wouah !
Kouilou j'aime aussi bcp.
06/08/2018 à 14:51
Bonjour et bonne semaine à vous, avant d'aller affronter la chaleur, déjà 30° à l'ombre, un petit passage…
Jamba31 : un excellent filé
patch05 : original,
labat : j'aurais eu envie de lui tremper le museau dans la chantilly ! Merci pour ton com, j'ai surtout pris la photo pour les reflets que je trouvais intéressants
Canonier-62 : depuis le temps que l'on ne t'a pas vu sur le forum, ça me fait vraiment plaisir de pouvoir à nouveau savourer tes photos. celle-ci est magnifique, de naturel et de gravité. j'espère sue tout va bien pour toi :D
alain83 : un bâtiment un peu bizarre avec cette fermeture partielle
metal.1948 : du tout bon, j'adore
Yoann_L : la 2ème version est plus lisible, je pense que c'est 1000 pour un côté, et ça m'a l'air bien appétissant ! Merci à toi
Didierlille : superbe
EPA : sympa
06/08/2018 à 15:53
Bonjour a tous,
Quelques commentaire pour illustrer mes lectures.
@jamba31 : Joli filé, cadrage comme il faut, c’est dynamique……Ça passe bien tous ça.
@patch05 : De mémoire on ne se connaît pas encore….très sympa cet igloo qui pourrait être natif des Vosges….(ça ne doit pas être simple a construire).
@Labat : Sympa la glace tous comme la photo……”que des retraités dans le restaurants”……la jeune fille en rouge a garde une très belle jeunesse, ca a du bon le Sud-ouest.
@alain83 : Ce bâtiment est impressionnant de part sa taille….qu’il est possible de juger grâce a présence humaine.
@metal1948 : Jolie syrphe, bon cadrage. Iso100, on ne perlera pas de bruit….cependant je trouve le rendu du bokeh granuleux, et des détails qui ne sont pas très saillants….tu as déjà fait mieux.
@yoannL : Bienvenu sur le fofo, j’ai lu ton profil pour savoir. Une scène de rue qui nous offre une vue générale d’un marché, malgré le coté facile de ce type de photo, ce n’est pas si simple, bien au contraire….et plus précisément de ne pas couper.
Je note une focale 16mm…….tu ne te facilite pas la vie.
Pour ma part ici le sujet c’est l’homme en rouge et son étale de thon…….le reste ne doit être vue qu’en seconde lecture de la photo…….pour ma part ici le regard se perd trop vite….on perd l’accroche……il faut serrer un plus plus a la PdV, c’est du conseil et de la critique constructive rassure toi.
@didierlille : Ah les guêpes Vietnamiennes, aussi chiante que les Françaises……toujours elles bougent. Cadrage en pleine pastille, je ne suis pas fan, mais pour le coup avec la plongée ça passe plutôt bien. Je lis dégradée dans le bokeh et plutôt bruyant….tu as beaucoup cropee peut-être non ?
@Kouilou : La bouée est pas mal….mais le rendu de l’eau est très jolie, la dominante verte attire l’attention et suscite la lecture détaillée.
@EPA : Je ne pense pas non plus te connaître.
Angle de PdV qui me plaît beaucoup, pour parle cadrage, j’en aurais mis un plus du cote de son bras droit, et moins devant le regard……mais c’est une histoire de goût perso trop poussé pour les règles de tiers.
En revanche je suis plus gène par ton N&B qui manque de blanc et l’ensemble est sous ex.
Merci tous pour les petits sur mon retour….je ne garantie rien quand a mon assiduité.…….mais j’ai envi d’un vrai come back.
A demain bonne fin d’apm a tous.
06/08/2018 à 15:54
Bonjour a tous,
Quelques commentaire pour illustrer mes lectures.
@jamba31 : Joli filé, cadrage comme il faut, c’est dynamique……Ça passe bien tous ça.
@patch05 : De mémoire on ne se connaît pas encore….très sympa cet igloo qui pourrait être natif des Vosges….(ça ne doit pas être simple a construire).
@Labat : Sympa la glace tous comme la photo……”que des retraités dans le restaurants”……la jeune fille en rouge a garde une très belle jeunesse, ca a du bon le Sud-ouest.
@alain83 : Ce bâtiment est impressionnant de part sa taille….qu’il est possible de juger grâce a présence humaine.
@metal1948 : Jolie syrphe, bon cadrage. Iso100, on ne perlera pas de bruit….cependant je trouve le rendu du bokeh granuleux, et des détails qui ne sont pas très saillants….tu as déjà fait mieux.
@yoannL : Bienvenu sur le fofo, j’ai lu ton profil pour savoir. Une scène de rue qui nous offre une vue générale d’un marché, malgré le coté facile de ce type de photo, ce n’est pas si simple, bien au contraire….et plus précisément de ne pas couper.
Je note une focale 16mm…….tu ne te facilite pas la vie.
Pour ma part ici le sujet c’est l’homme en rouge et son étale de thon…….le reste ne doit être vue qu’en seconde lecture de la photo…….pour ma part ici le regard se perd trop vite….on perd l’accroche……il faut serrer un plus plus a la PdV, c’est du conseil et de la critique constructive rassure toi.
@didierlille : Ah les guêpes Vietnamiennes, aussi chiante que les Françaises……toujours elles bougent. Cadrage en pleine pastille, je ne suis pas fan, mais pour le coup avec la plongée ça passe plutôt bien. Je lis dégradée dans le bokeh et plutôt bruyant….tu as beaucoup cropee peut-être non ?
@Kouilou : La bouée est pas mal….mais le rendu de l’eau est très jolie, la dominante verte attire l’attention et suscite la lecture détaillée.
@EPA : Je ne pense pas non plus te connaître.
Angle de PdV qui me plaît beaucoup, pour parle cadrage, j’en aurais mis un plus du cote de son bras droit, et moins devant le regard……mais c’est une histoire de goût perso trop poussé pour les règles de tiers.
En revanche je suis plus gène par ton N&B qui manque de blanc et l’ensemble est sous ex.
Merci tous pour les petits sur mon retour….je ne garantie rien quand a mon assiduité.…….mais j’ai envi d’un vrai come back.
A demain bonne fin d’apm a tous.
06/08/2018 à 15:56
Coucou à tous,
Nous zieutons de loin en loin.
En vacances assez studieuses dans la Drôme.
Quelques photos peut-être s'y présenteront.
Clins d'yeux pour Canonier
Et pour Labat l'oeil en coin, le nez dans la chantoche… C'est du joli !
Krips & Noute
06/08/2018 à 16:13
Bonjour, pour les amateurs de moto ;)
06/08/2018 à 17:32
Salut Canonier.
Merci, tous les conseils sont les bienvenus et j'en ai besoin.
06/08/2018 à 19:11
Merci à
labat… Oui j'en ai d'autres et j'en remettrais avec plaisir… il est vrai que je n'ai pu m'empecher d'ètre interpellé pour prendre ses clichés… merci pour ton retour :)
Kouilou
Canonier… On ne se connait pas éffectivement donc enchanté :D… cet igloo est natif des hautes-alpes ( réalisé par un sculpteur) merci pour ton retour sur mon image
06/08/2018 à 20:57
Juste pour partager avec vous le beau ciel de ce soir juste avant que j'aille braver les moustiques pour arroser mon potager…
Bonne soirée à tous ! :)
06/08/2018 à 21:01
Alors qu’alangui à l’ombre d’un soleil trop chaud, j’étais cigale, ruisselant de l’aile droite et vibrant de plaisir, de la gauche, à la lecture paresseuse de la compil des com’s de m Labat, je me réveillai comme une fourmi-reine ayant appris qu’une subalterne avait joué du poing con, à l’encontre d’une poignée de coccinelles chinoises revendiquant un juste droit à la différence, suite à la lecture d’une tant espérée photo, bien sûr magnifique, de Canonnier 68 ! Merci monsieur ! Si demain, la grande, la très grande JesseB 78 poste, j’envoie une bouze !
Ps1 : Noute et Krisprolls, on se réveille de l’index, aussi !
Ps2 : Bien sûr, ce jour, belles toutes, avec une préférence pour Kouilou et Emerick (ce blanc mis en place en pt ?)
Et c’est pourquoi quand il fait chaud, on boit de la menthe à l’eau !
06/08/2018 à 22:33
pour faire des photos avec EPA, ce Mr est très fort en portrait.
airelle splendide
06/08/2018 à 22:44
Bonsoir, après avoir subi les affres de la chaleur un petit tour avant d'aller essayer de dormir !
Merci Canonier-62 et j'espère voir tes photos dans les jours à venir !
Emerick : un filé réussi
Airelle : superbe et bon courage pour les moustiques…ils m'aiment beaucoup !
Merci beaucoup flou
Bonne nuit
07/08/2018 à 02:45
Merci a tous de vos retours, bonne journee… :)
07/08/2018 à 08:11
joli rendu Airelle
merci canonier
merci kouilou la revolution est passée par la
merci labat pour l'explication Elle a été tour à tour maison consulaire, écurie, appartement, église. Après la Révolution française, elle devient le siège de la première préfecture du Gard, puis est aménagée en archives départementales.
07/08/2018 à 13:51
Bonjour
Merci de vos retours sympas… ou un peu moins… je plaisante ! :
@labat
@kouilou
@canonier-62
Bonne journée !
07/08/2018 à 23:33
Bonjour a tous
Double CdC pour Canonier le premier pour son retour, le second pour son magnifique portrait :-y :-y :-y
JM bien aussi EPA ;) :D Celine dans le maïs … joli N&B, bien fait, me manque juste un truc, je sais pas quoi…
le filé d'Emerick frise la perfection technique :-y :-y dans sa réalisation, dans la compo, jm un peu moins les couleurs :| ( mais bon t'as pris ce qu il y a avait ) et cette bande blanche dans la partie supérieure
et enfin, JM bôôôcou le ciel d'un soir d'Airelle :D :D, superbe dans sa partie eclairée …
merki :-y de vos différents retour sur ma photo
08/08/2018 à 06:33
Merci pour les derniers coms… :)