Photo du lundi 06 avril 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 06 avril 2015
06/04/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 06 avril 2015.
06/04/2015 à 00:05
Prems
Bonne nuit et à demain
06/04/2015 à 00:12
Bonsoir à tous, ma contribution pour ce Lundi.
Bonne nuit.
06/04/2015 à 00:13
Ce moulin en ruine date du 18ème siècle, endommagé lors de la première guerre mondiale…ses restes surplombent une vue magnifique sur les champs, et, sous ces nuages menaçants, j'ai voulu magnifier cette ruine en immortalisant mon cliché ici présent…
image en HDR pour amplifier le caractère tragique de ce moulin…
06/04/2015 à 00:15
bonjour,
grillé, m…e !
06/04/2015 à 00:19
Bonsoir,
Je suis de retour après ma 3ème sortie photo. J'aime bien celle-ci, mais je suis déçu, je n'ai pas assez fermé… Du coup le cygne en haut n'est pas très net… (je débute, je fais encore beaucoup d'erreurs :) )
06/04/2015 à 01:11
Bonjour a tous,
Pour commencer la semaine, une photo qui fera sourire, parceque c'est un homme avec d'etre un agent de securite…lol
06/04/2015 à 07:21
Bonjour à tous
Avec ce week-end de pâques prolongé, j'ai enfin le temps de partager avec vous.
06/04/2015 à 07:30
Bonjour à tous,
Une nouvelle façon de porter les réflecteurs. En voila une qui sera bien bronzée à la fin de la journée.
06/04/2015 à 08:19
Bonjour
prise sur le trottoir en face, et toujours ces fils
06/04/2015 à 08:32
Sortie photo dans paris hier. fait des gammes diverses et variées.Oublié de recharger la batterie. Commencer à faiblir. Espère qu'elle tienne un peu. Fin de sortie. Cherche angle de vue du taureau de vaugirard. Appuie sur le bouton. Recharger la batterie.
Vieille photo, essaie volontaire de filet en sous bois et chemin. Humeur du jour.
06/04/2015 à 08:34
Cannonier tu vas avoir les femen et la police des moeurs aux trousses !
06/04/2015 à 08:57
Bonjour à tous,
Toujours dans mes perspectives alimentaires.
06/04/2015 à 09:03
bonjour à tous, quittons la sombritude de l'église de Siguenza pour les vallons de Castille
06/04/2015 à 09:20
Bonjour à tous
Magnifique Photoc !
Modestement, aujourd'hui des fleurs de saison
06/04/2015 à 09:20
Canonier : il n'y a pas que l'agent de securite qui s'est rince' l'oeil…lol
'
06/04/2015 à 09:30
Passage rapide aujourd'hui, mais je vois que des belles choses.
@Giemme. bien prise la Grive, bien vu !
@Nicky. Bon traitement mais les fils barbelés me gênent.
@Benji1801. très bonne idée de compo et cadrage.
@Canonier. Chasseur d'images exceptionnel. tu vois tout ! :-y
@Fabarika une MAP et netteté parfaites
@Labat, A notre santé j’espère ?
@Photoc. Superbe, J'adore la compo, le PT la forme des arbres… :-y :-y :-y
Bonne journée.
06/04/2015 à 09:36
Bonjour,
J'hésite entre rejoindre @Canonier-62 ou @labat…
Du coup je vais me confesser dans un temple du Palais-royal…
Bonne journée
06/04/2015 à 09:38
Exifs : 5D mark III, 50L, f1.4, 1/100s, iso 1600
Bonjour,
une photo prise sur les abords d'une station de tram à Bâle :)
Bonne journée !
06/04/2015 à 09:42
Bonjour,
PHotoc ton image est sublime, j'adore les mouvements du terrain, les ombres apportent le contraste, bravo !
06/04/2015 à 09:52
PhildeBoves a écrit :
Bonjour,
PHotoc ton image est sublime, j'adore les mouvements du terrain, les ombres apportent le contraste, bravo !
merci beaucoup :P
06/04/2015 à 10:01
Bonjour,
ma participation du jour…
06/04/2015 à 10:02
Bonjour à tous.
Une photo prise hier soir ;)
Touche E impérative. Avec la compression je ne vois plus les couleurs des étoiles même avec beaucoup de saturation… Je vous conseil donc la version HD :D
06/04/2015 à 10:20
Bonjour à tous !
Pour moi aussi, comme Austerlitz, un voyageur avec sa valise… mais il est un peu plus pressé le mien ! ;)
Bon lundi de Pâques !
06/04/2015 à 10:40
Bonjour,
Un plaisir de revenir ici et de retrouver des habitués, je vois que les varois sont bien présents (villa prise à hyères pour Alain, port de la Seyne pour Nicolas ?).
Une petite contribution sans prétention
_MG_0893 by
stefg1971, on Flickr
Bonne journée !
06/04/2015 à 10:48
Bonjour,
comme j'ai encore été un oiseau de nuit, je vous propose ce portrait de rapace nocturne
06/04/2015 à 11:17
Bonjour à tous,
Je n'ai plus de photo en stock à vous faire partager alors juste pour le plaisir de participer, ce sera de l'ultra-minimaliste aujourd'hui ;) !
J'entends déjà @Labat râler sur ma fainéantise… en même temps aujourd'hui c'est jour de repos !
Bon lundi à tous !
06/04/2015 à 11:51
Bonjour,
une petite de la Rochelle, une vue un peu moins classique de son port avec cette pdv du quai Valin et de son phare :
06/04/2015 à 11:54
Bonjour et joyeuses pâques
Juste pour sourire ;)
06/04/2015 à 11:57
Bonjour
Voici la suite des photos que je vous ai partagé la semaine derniere !
Photo final "Les braves" Oui @Giemme c'est de l'inox maintenant tu peut regardé :)
C'est un hommage rendu au hommes qui ont combattu en Juin 1944.
Elle se compose de trois parties s’élançant vers le ciel !
"Les ailes de l'Espoir" - "Debout la Liberté" - "Les ailes de la Fraternité" (a lire de gauche a droite)
Bonne journée
06/04/2015 à 12:37
Bonjour,
Tout heureux d'avoir survécu !
Une belle journée à vous !
06/04/2015 à 14:49
Re,
@giemme : Je le sens un peu perdu ta grive……la forte lumière en haut a droite déséquilibre la photo, dommage car c’est net.
@tofke : Jolie gestion de la PdC, a f4.5 je suis très surpris que ce soit aussi court……belle couleurs et bon rendu.
@nicky : Comme les précédentes cette ruine est porteuse d’une belle ambiance…j’aime bien.
@foufi29 : L’endroit a son charme, mais ta photo me parait trop blanche dans son ensemble, comme victime d’un problème de BdB……dommage.
@benji1801 : Bien tente les deux volatile dans les courbes de la volute……mais le flou l’emporte et complique la lecture, c’est du au f4….tu aurais du fermer plus.
En tous cas c’est très bien osé….bravo.
@fabakira : Belle prise……rien a dire, belle compo….très bon.
@jldag : Très jolie robe……l’endroit ne se prête pas bien pour une mise en valeur total….mais tu t’en sors bien vu les espaces et les mouvements du sujet que j’imagine inattendu.
@bob : Le fond de la photo est tres bon….mais le premier plan prend trop de place dans la compo….perso je pense possible de retirer 6 a 7cm sur le cote gauche….et 4 cm en bas……bien sur ce n’est que mon avis.
@alain83 : Ah voila….franchement je préfère comme ca……la mise en valeur est de suite plus parlante.
@passant75 : Le rendu est très sympa……cela ferai un superbe bokeh pour une incrustation d’image……dommage quand même pour le ciel bien cramé.
@nicolas83 : Très sympa cette marine, surtout lorsque c’est net et bien compose…bien vu.
@labat : ……voici donc l’antre sacré……belle prise. Le Martini rouge est surement une vrai piquette….car il fournisse le PQ pour assurer les soucis gastrique……lol.
@photoc : Wahouuu ! , j’aime beaucoup….je pense que c’est mon CdC du jour…excellente compo, l’ombre des lumières rasantes sur le relief vallonné….est absolument TOP….bravo belle observation a la PdV….les couleurs douce bien en place sous un ciel onctueux….très bonne photo.
@billie : Belle prise, jolie bokeh.
@yoyorigolo : J’aime Bangkok….mais je n’y vais que pour le travail….(est tu allé prendre le dîner a « l’authentique » ? …au pied de la grande roue, dans un vieux quartier de type les halles).
@austerlitz : Belle scène de rue, bon N&B, mais pour une fois que je trouve ton cadrage trop serré.
@sso11 : Oui, et oui….j’aime beaucoup ta PdV et le traitement….bien vu, bien pris……ton N&B presque comme j’aime….un poil plus de noir et de contraste et c’est nickel….mon second CdC.
@alain64 : Une filante….OK mon veux est fait.
@jesseb78 : Tres bonne « scène d’aeroport » très courante…bien saisie en tous cas….ton PT est un poil trop poussé…voir le garde corps au pied de l’escalator……il y a une aberration chromatique forte surement du a une couleur trop basse dans le mélangeur de couleur.
@stefg1971 : Prestigieuse la poule, angle de PdV bien choisi, original…belle photo….le flou sur le perchoir est tres doux….je ne lis pas tes exifs…c’est quoi comme objo ?
@alise : Belle prise jolie bokeh.
@esmali : cette vue du ciel avec les traces d’avion……me font toujours pensé a l’évasion.
@kingaa : Bien ce vieux port….perso j’ai comme un doute sur la compo centré du phare.
@Hugo34 : ……je ne t’imaginais pas avec ce cote grivois……mais rassure toi tous le monde aura sourit….ta photo belle prise…technique bien place, un bokeh superbe, du pique….un bémol pour le centrage….mais l’effet est réussi sans problème.
@flanagans : Une œuvre d’art….perso je dirais, pas trop fan du sujet….mais ta photo est bien prise.
Pourquoi « les braves » ?
@boursignol : Bien net, mais honnêtement trop facile pour ton niveau.
@ggwen : Belle prise….mort le chêne…d’accord mais il semble encore dominer le pré.
……voila pour aujourd’hui….production très courte….tous le monde digère les chocos……suis peut-être le seul a avoir bossé aujourd’hui.
Bonne fin d’apm, a demain.
06/04/2015 à 16:29
Bonjour, mes impressions du jour
@giemme : jolie prise mais il me semble que le devant de l'oiseau est un peu cramé
@tofke : j'aime bcp la douceur des couleurs et le bokeh bien assorti
@nicky : belle image, le ciel est particulièrement impressionnant
@foufi29 : l'image est sympa mais elle me semble trop claire
@benji1801 : bonne idée de cadrage, je trouve néanmoins que la grille prend trop de place, pê que si elle avait été nette elle aussi, ça passerait mieux
@canonier62 : belle prise, sur le vif !
@fabakira : j'aime bcp cette image, toute simple et bien nette
@jldag : originale cette façon de porter les réflecteurs, en effet !
@bob : j'aime bcp les couleurs et la composition
@alain83 : je préfère cette version du bâtiment, il est mieux mis en valeur avec ce cadrage
@passant75 : j'aime bien le rendu mais le ciel me pique un peu les yeux
@nicolas83 : jolie marine, le bateau central est presque un peu trop centré (justement) pour moi
@labat : à ta santé !
@photoc : j'aime vraiment bcp ton image
@billlie : jolie prise, bien de saison
@yoyorigolo : jolie composition, il me semble que ça penche un peu :-t
@austerlitz : un beau N&B mais cadrage un peu serré pour moi
@sso11 : j'aime bien la composition et le PT
@alain64 : ayé, j'ai fait un voeux, merci de nous faire partager
@jesseb78 : belle prise, sur le vif !
@stefq1971 : originale ton angle de PDV, j'aime bien l'image que ça donne
@esmali : une invitation toute douce à l'évasion
@kingaa : jolie marine mais couleurs un peu fades pour moi
@hugo34 : original ce nom de rue !
@flanagans : j'aime bcp ton image
@boursignol : un portrait tout en douceur
@ggwen : une superbe image, avec ce vieil arbre qui veille encore sur le pré
@Canonier : moi aussi j'ai bossé aujourd'hui (jusqu'à 9h du mat mais ça compte quand même), tu n'es pas seul !
06/04/2015 à 16:31
Canonier-62 a écrit :
@sso11 : Oui, et oui….j’aime beaucoup ta PdV et le traitement….bien vu, bien pris……ton N&B presque comme j’aime….un poil plus de noir et de contraste et c’est nickel….mon second CdC.
Merci Canonier pour ton retour. Un ptit clin d’œil en passant a Jesseb78, qui m'aide beaucoup sur le N&B.
06/04/2015 à 16:40
Me revoici pour les commentaires :
@Giemme : la forte luminosité sur la droite attire le regard, je pense qu'un recadrage sur l'oiseau aurait permis de mieux le mettre en valeur
@tokfe : très joli, j'aime beaucoup cette harmonie dans les tons
@nicky : joli témoignage du passé, j'aurai peut-être mis en format 4x3 pour réduire la partie de gauche
@foufi29 : elle me semble un peu surexposée.
@benji1801 : l'idée intéressant, je te rejoins pour la netteté du cygne du haut. Après je ne sais pas trop si j'aime ou pas ce flou d'avant plan très présent :-t
@Canonier-62 : Ah les hommes ! Tu as su saisir l'instant ! Bon courage pour le boulot et merci pour ton commentaire.
@Fabakira : une très jolie pdv avec sa goutte et ce contraste de couleur
@jldag : vu la bancheur de sa peau, je crois qu'elle va plutôt avoir être rouge !
@Bob : un alignement bien coloré
@Alain83 : je la préfère ainsi (j'aurai peut-être aimé avoir le bas de la porte)
@Passant75 : désolé, elle ne me parle pas.
@nicolas83 : une palette de bleus intéressante
@labat : sans voir ton nom, j'avais deviné que c'était ta photo ;) ! C'est sûr que tu as de la réserve pour tes apéros !
@photoc : j'aime beaucoup ce jeu de dénivelés et d'ombres, une de mes préférées pour aujourd'hui :-y !
@Billie : des couleurs pleines de vie !
@yoyorigolo : le contraste de l'époque des différentes "flèches" est sympa. Court vite te confesser :-f
@Austerlits : une jolie scène de vie en NB, peut-être un peu limite bord cadre en bas.
@sso11 : une traitement NB bien contrasté qui va bien à cette rue
@Alan64 : jolie prise !
@jesseb78 : tu l'as bien saisi dans son envol et j'aime le contraste avec les jeunes femmes en arrière-plan. (j'espère que ton moral est meilleur car en parcourant les messages, j'ai constaté que la semaine dernière avait été difficile pour toi. En tout cas, sois assurée de mon soutien :-*)
@Stefg1971 : Ravie de te retrouver. Les enfants en train de chercher les oeufs sont surveillés !
@alise : jolie prise mais la zone de netteté ne me semble pas sur la tête :-t. Merci pour ton commentaire
@kingaa : jolie vue même si le temps semble un peu tristounet
@hugo34 : Merci pour ce sourire !
@Flanagans : je ne sais pas si c'est mon écran mais je les trouve un peu sombre. Pourtant il me semble qu'il y a un joli dégradé de gris
@Boursignol : un regard bien attendrissant avec un joli bokeh (les cours de M. Yoda portent leur fruit ;) !)
@ggwen : j'aime bien ces silhouettes d'arbres mort !
Voilà pour aujourd'hui, bonne fin de journée à tous
06/04/2015 à 16:55
sso11 a écrit :
[quote="Canonier-62"]@sso11 : Oui, et oui….j’aime beaucoup ta PdV et le traitement….bien vu, bien pris……ton N&B presque comme j’aime….un poil plus de noir et de contraste et c’est nickel….mon second CdC.
Merci Canonier pour ton retour. Un ptit clin d’œil en passant a Jesseb78, qui m'aide beaucoup sur le N&B.
[/quote]
ok ok…je comprends mieux cette progression a vitesse grand V…tu as "the adviser", the good one.
06/04/2015 à 17:29
Avec les beaux jours, si affinités…
Merci pour vos commentaires.
06/04/2015 à 18:02
Giemme : vraiment perdu titoiseau, dommage
Tofke : très joli
Nicky : le barbelé est de trop
Foufi : bel endroit, la photo laisse sur sa faim
Benji : de l’idée mais le résultat n’y est pas : la structure floue et les cygnes pas mis en valeur par la vue en plongée
Canonier : les voyeurs sont partout, pris (et bien pris) sur le fait
Fabakira : belle photo, très agréable
Jldag : bizarre, bizarre …
Bob : bien réussi les filets au 1er plan et les bateaux derrière, jolie photo
Alain : bel endroit
Passant : une curiosité
Nicolas : calme et joli, photo agréable
Labat : l’abus d’alcool ….
Photoc : déjà mis dans le fil : superbe, j’adore
Yoyo : exotique et un brin hétéroclite
Austerlitz : sans plus pour le sujet
Sso : est-ce le n&b qui rend l’endroit un peu sinistre ?
Alan : on se sent tout petit
Jesseb : aussi avec valise mais plus parlant, bien réussi
Stefg : elle est belle et bien prise la poule, je pense que ne laisser que la tête et le buste aurait été mieux
Alise : belle prise, manque de détail dans le blanc de la tête
Esmali : et oui, minimaliste
Kingaa : belle vue de La Rochelle
Flanagans : bien pris
Boursignol : magnifique de détails ce portrait, longue vie à ce petit
Hugo : donc on sourit
Ggwen : bel arbre, belle photo
Merci Canonier, Alise, Esmali
06/04/2015 à 18:19
mes attirances
nicky
benji idée originale
canonier un connaisseur
fabakira
jldag meme coupé elle passe
bob coloré
photoc
billie
yoyorigolo Meme la il y a des grues…
alise
merci canonier
merci alise
merci esmali comme il y avait une voiture devant j'ai coupé à hauteur du toit de la voiture
merci billie
06/04/2015 à 18:20
Bonsoir à vous tous,
Merci à @Canonier-62 (Merci pour le compliment. C'est vrai que je suis rentré un peu bredouille de ma balade d'aujourd'hui. Du coup, les agneaux m'ont sauvé la mise ! Je ferai un effort demain !), @alise, @esmali et @Billie pour vos com's !
Quelques commentaires sur vos photos de ce lundi :
@Nicky : Atmosphère très réussie avec ces barbelés et ce ciel menaçant qui collent bien avec le sujet de ta photo.
@benji1801 : Un peu perplexe par rapport à ton avant-plan mais fallait l'essayer.
@Canonier-62 : Très réussi ! (comme d'hab !)
@Fabakira : Chouette composition. Mise au point bien placée !
@jldag : Beau sujet, belle gestion de la lumière. Un poil trop serré mais j'imagine que tu n'as pas eu trop le choix.
@Bob : Belle composition.
@Labat : J'apporte les verres !
@photoc : Superbe ! Ma préférée du jour ! Même les nuages du ciel ondulent au rythme de sol. Dommage, ces deux fils mais on les voit à peine.
@Austerlitz : Suis pas fan du noir et blanc mais là, il prend tout son sens, je trouve.
@sso11 : Belle composition.
@jesseb78 : Très réussie. Une photo qui raconte une histoire. Là aussi, j'aime beaucoup la composition.
@stefg1971 : Point de vue original. Mise au point parfaite. Juste, dommage la queue coupée.
@alise : Belle prise. Bokeh bien réussi. Le sentiment que la mise au point est sur le dos plutôt que sur les yeux.
@kingaa : Classique mais efficace. Très réussi.
@Flanagans : Beau sujet. Un peu sombre peut-être et l'impression que ce n'est pas super net. Tu aurais peut-être pu monter un peu en sensibilité pour fermer plus.
@Pèrenoel123 : Belle prise ! J'aurais peut-être croppé un peu. Les zones à gauche et en haut n'apportent pas énormément.
Belle fin de journée à vous et bonne reprise demain (sauf pour Canonier qui est déjà dans le rythme !)
Boursignol, toujours à l'école.
06/04/2015 à 18:20
Canonier
ok ok…je comprends mieux cette progression a vitesse grand V…tu as "the adviser", the good one.
Tu as raison, s'il en est ici certains se permettant l'outrecuidance d'émettre une critique, un avis, une suggestion, ou de vouloir encourager, aider ou transmettre un outil pour le traitement du noir et blanc, ce ne seraient alors que des cons, et j'en suis.;)
Et même pas honte d'en être. :D
06/04/2015 à 18:37
Alise
@Canonier : moi aussi j'ai bossé aujourd'hui (jusqu'à 9h du mat mais ça compte quand même), tu n'es pas seul !
Tout pareil ! ;)
06/04/2015 à 18:40
Billie a écrit :
Nicky : le barbelé est de trop
Ben tu sais le barbelé est un grand + que je ne tiens pas à enlever, car cela donne l'impression d'une solitude encore plus grande :)
06/04/2015 à 18:56
Giemme : j'aime l'oiseau un peu moins le fond
tofke : beau mais je ne vois pas ce que c'est ?
Fabakira : superbe, pourrais-tu mettre les exifs stp ?
ijdag : marrante ta photo
Bob : jolies couleurs
alain : une belle battisse
nicolas : une photo très plaisante
labat : moi qui ne bois pas d'alcool, j'aime ta photo quand même
photoc : superbe avec ces ombres
Flodor : merci pour ton com…j'ai expliqué le pourquoi j'ai laissé les barbelés
yoyorigolo : une photo nette
Austerlitz : un peu trop centré, à mon avis
SSO : un noir et blanc que j'apprécie beaucoup pour cette ambiance
jesseb : précipitation :-y
stefg : un beau coq
alise : très chouette…les exifs ne sont pas là ?
esmali : minimalisme on ne peut pas mieux !
kinga : un quai bien pris et l'impression de finesse de dessin
Flanagans : de belles sculptures
Boursignol : alors là, j'adore sa gentille frimousse :-y
Pèrenoel : superbe les grenouilles :-y
Voilà pour ce soir
06/04/2015 à 19:26
Déranger en plein casse croûte.
06/04/2015 à 19:33
Giemme : une lumière un peu dure
Tofke : épuré et plutôt bien dosé question pdc, mais pas trop fan du sujet
Nicky : très bon ciel, belles couleurs : pourquoi ce choix de cadre qui vache un peu la photo à mon goût personnel
Foufi : je lis la photo est un peu surexposé, pas la meilleure heur pour shooter cette petite maison perdue au milieu des vignes
Benji : l'arche gêne la lecture, pas plus fan du sujet, mais c'est bien sûr subjectif
Canonier : jolie pépé, beaucoup se retournerais aussi
Fabakira : ça c'est beau a dit ma fille… pas trop mon truc mais je reconnais une belle netteté sur cette goutte d'eau
Jldag : original cette tenue, juste dommage d'avoir coupé la robe à gauche
Bob : le rendu est très dégradé, pixélisé en fait. si non des couleurs bien vives
Alain83 : un peu trop serrée sans son cadre
Passant : pourquoi pas pour le concept et le bas de la photo, mais trop cramé en haut
Nicolas : belle lumière (contrairement à la mienne ou le soleil avait bien du mal à percer)
Labat : j'aime beaucoup les teintes, la composition et cadrage bons avec une touche très graphique
Photoc : très bon, à point c'est tout
Billie : belles couleurs
Yoyorigolo : j'attend un plan plus rapproché, j'espère que tu en as pris à l'intérieur
Austerlitz : très beau NetB, le haut et pied du sujet un peu trop bord cadre en revanche
Sso11 : belle ruelle bien mise en valeur
Alan64 : en mode E et en faisant l'effort de rentrer dans la photo, cela fonctionne.
Jesseb : mieux pour moi en format carré en supprimant du bas de la photo qui n'apporte pas grand chose, la photo en sera encore plus dynamique (à mon humble avis)
StefG : pas ton style habituel, jolie netteté sur sa tête
Alise : dommage que la MAP ne soit pas sur sa tête
Esmali : minimaliste, mais sans moi pour ce sujet/cliché aujourd'hui
Hugo : c'est techniquement bien géré, mais je n'accroche pas plus au sujet
Flanagans : inhabituelles ce genre d'oeuvre sur la plage, le cliché est un peu terne
Boursignol : très belle maîtrise, jolie netteté et bokeh, il est 'trop mimi' dixit ma fille
Ggwen : classique, une lumière un peu dire au moment de la prise…
Pèrenoel123 : bon, j'aime pas trop ces bestioles au sang froid
Loulou : manque un poil de netteté, mais jolie prise
Merci pour vos retours, bonne soirée à tous.
06/04/2015 à 19:56
@Giemme : Toujours difficile à prendre ces bestioles. Dommage pour la branche devant l’objectif.
@tofke : Belle macro mais pas fan de la plante photographiée
@Nicky : Belle ambiance pour ce moulin
@benji1801 : Au début le premier plan me dérangeait. Puis finalement j’aime bien l’idée.
@Canonier-62 : Joli bokeh et bon cadrage qui laisse apparaitre l’homme qui matte littéralement la jeune femme lol
@Fabakira : J’aime beaucoup le rendu de la goutte d’eau qui s’apprête à tomber.
@jldag : J’espère que tu vas aussi te mettre à porter de genre de robes très en vogue. Belle photo autrement. J’aime bien le rendu assez doux.
@Bob : Sujet sympas, bon cadrage pour moi. Par contre ton traitement à flingué ta photo.
@alain83 : De très belles couleurs sur cette villa. Peut être un poil sombre sur la haie.
@Passant75 : J’aime beaucoup l’idée. Moi ça me change et ça me va pas mal. Je pense qu’avec de l’entrainement le rendu pourrait être meilleur mais c’est comme tout.
@labat : J’aime beaucoup cette photo qui est une de mes préférées du jour tien. Je ne saurai dire pourquoi mais j’aime l’ensemble avec cette différence de rouge et ces tonneaux. Pour moi ce sera un verre de martini rouge.
@photoc : La première fois que je l’ai vu je me suis dit que je l’avais déjà vu quelque part. En fait c’est un classic mais j’adore. C’est super joli.
@Billie : Pour moi il y a un peu trop de flou ou alors c’est le cadrage. Je ne sais pas.
@yoyorigolo : Joli palais. J’aime bien les couleurs de l’herbe au premier plan.
@Austerlitz : Superbe ta photo. J’adore le noir et blanc et là il me semble bien réalisé. Le sujet est bien choisi également. Le personnage est centré mais je trouve que ça ne gêne pas au contraire. Il regarde vers la gauche comme pour vérifier qu’il n’y a pas de véhicules donc laisser un champ sur la gauche lui va bien je trouve.
@sso11 : Jolie ruelle et joli traitement NB. Le ciel n’a pas du être facile car pas très loin du ramage mais c’est réussi.
@jesseb78 : Toujours aussi beaux tes noirs et blancs. J’aime beaucoup le rendu du sol au premier planet qui contraste avec le second plan plus blanc. L’homme pressé est bien net et décidé à ne pas rater son avion. Le cadrage est réussi. Bref j’aime beaucoup lol
@stefg1971 : Cocorico. Belle prise avec une tête bien net et un flou d’arrière plan qui convient bien.
@alise : Jolie prise. Joli bokeh mais les lignes du bokeh en bas à droite ne me semblent pas naturelles. Enfin c’est mon ressenti.
@esmali : Bon voyage à tous ces gens. Pourvus que la cabine ne soit pas bloquée
@kingaa : Joli port. Tu n’avais pas le temps avec toi.
@hugo : j’ai hésité à sortir des blagues vaseuses mais non.
@Flanagans : C’est esthétique. J’aime beaucoup la couleur du sable aussi. Peut être trop d’ombres.
@Boursignol : Pas fan de celle ci. Par contre j’en aime d’autres sur ce thème sur ta page web.
@ggwen : ça me fait penser à l’arbre d’or de brocéliande.
@pèrenoel123 : Et ils furent heureux et eurent beaucoup de petits crapaud pas beaux
@loulou55 : L’ensemble est très doux. Très belle prise.
06/04/2015 à 20:07
Giemme pas facile les titoiseau le tien bien pris même s'il ne remplit pas plus le cadre
tofke ? on sait pas non plus ! bien prise avec un bokeh doux comme j'aime
Nicky un ciel comme ça il ne fallait pas le rater, belle photo nicky
foufi29photo bien composée mais le traitement est à revoir et peut être amélioré j'en suis sur ;)
benji1801 bravo pour la compo, c'est original et de plus ces cygnes ne sont pas communs
Canonier-62 oui mais quelle idée d'être si mignonne et de s'habiller ainsi :-sbien vu j'aime le pincement de lèvres et le mouvement du bras
06/04/2015 à 20:23
Merci @canonier62, esmali, billie, boursignol, kingaa effectivement il faut que je fasse très attention à l'endroit où je fais la MAP, c'est une erreur que je fais souvent.
@Nicky : j'ai retouché ma photo via Photoshop c'est pourquoi mes EXIFs sont absent. Les voilà : canon 650 D - 400 mm - 400 ISO - F5/6 - 1/500s
@jesseb78 : j'espère que ta garde a été moins dure que la dernière fois
06/04/2015 à 20:30
je reviens de week end et je viens faire un petit tour chez les copains, bein je dois vous dire c'est du super lourd aujourd'hui, que du très bon vous êtes vraiment au top, merci de m'avoir régalez les yeux une fois de plus !
06/04/2015 à 20:40
Fabakira cette goutte, placée juste où il faut fait penser à une tête d'oiseau, les couleurs sont belles, mais à éclaircir selon moi
jldag très jolie cette robe ! et photo !
Bob belle diagonale de bateaux aux couleurs vivifiantes, très agréable à regarder même si le premier plan est trop important
alain83 elle est mieux comme ça ;)
Passant75 effet réussi ça marche pour moi
nicolas83 des couleurs superbes et cadrage au top
labat avec ça on va être comme les tonneaux : ronds et la gueule de bois ;)
Billie groseillier à fleurs non ? joli ! mais un peu clair
yoyorigolo ce n'est pas les cathédrales espagnoles mais elles ont de sacrés atouts côté architecture également ;)
Austerlitz le personnage est trop serré, centré, je ne suis pas convaincu désolé
sso11 excellent j'adore !
Alan64 tu es né sous une bonne étoile toi, chanceux va ! ;)
jesseb78 très beau piqué n-b impec ! à tenter en carré ;)
stefg1971 une poule pour pâques ! mais pas en chocolat :( bien prise !
alise une effraie des clochers, belle allure mais la tête est floue
c'est tout pour ce soir, la suite demain
06/04/2015 à 20:54
Encore de très belles photos aujourd'hui. Merci pour vos commentaires.
Pour répondre @ Nicky, voici les exifs : f9, 1/80, iso 640 avec mon 105 macro de chez sigma.
06/04/2015 à 20:55
Merci alise pour les exifs :-y
06/04/2015 à 20:56
Merci aussi Fabakira :-y
06/04/2015 à 20:57
photoc a écrit :
Nicky un ciel comme ça il ne fallait pas le rater, belle photo nicky
merci beaucoup
06/04/2015 à 20:58
kingaa a écrit :
Nicky : très bon ciel, belles couleurs : pourquoi ce choix de cadre qui vache un peu la photo à mon goût personnel
Merci, le cadre c'est un choix :)
06/04/2015 à 22:43
sso11 a écrit :
Un ptit clin d’œil en passant a Jesseb78, qui m'aide beaucoup sur le N&B
:D
06/04/2015 à 22:44
Canonier-62 a écrit :
Merci Sso11 et Rudy !
06/04/2015 à 22:50
Canonier-62 a écrit :
Bonjour a tous,
Pour commencer la semaine, une photo qui fera sourire, parceque c'est un homme avec d'etre un agent de securite…lol
regard perdu ! vite dit
06/04/2015 à 23:03
petite photo du temple a Metz
07/04/2015 à 00:12
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Oui effectivement mon personnage se retrouve un peu serré, l'utilisation des focales fixe a ses limites, ça ne m'avait pas choqué, mais on ne voit pas toujours ses propres erreurs, l'avantage de pouvoir partager et échanger !
Les photos qui ont retenu mon attention :
@tofke, jolie compo, classique mais efficace, PdC un poil courte par contre, j'aurai fermé plus ;)
@Nicky, joli ciel et compo, la clôture me gêne tout de même, même si elle aurait pu faire partie du décors
@foufi2p, image simple mais bien cadrée, sympa
@benji1801, l'idée est pas mauvaise, mais je la verrai plutôt en NB et avec une PdC plus grande
@Canonier-62, jolie prise ! PT au top, bokeh très agréable, une super image
@Fabakira, très joli, j'aime la compo, le mariage des couleurs
@jldag, original !
@Bob, sympa, même si je trouve que les filets prennent beaucoup de place dans l'image
@alain83, oui les fils c'est pas top, mais bon ils sont là alors pas facile de composer sans…bel édifice en tout cas !
@Passant75, j'accroche moyen sur la couleur, peut-être en NB…
@labat, y a de la réserve en effet !
@photoc, superbe prise, j'aime beaucoup ce graphisme dans les sillons et les arbres à contre-jour, pour chipoter je dirais que j'aurai aimé un poil plus de contraste et un ciel plus dense, mais je chipote là !
@Billie, sympa, jolie couleur
@yoyorigolo, dommage pour les grues, sinon joli monument
@sso11, superbe traitement NB, j'adore l'ambiance de ta photo, très belle compo
@Alan64, sympa, belle prise !
@jesseb78, belle prise, oui il est plus pressé ton voyageur, tu as réussi a bien composer ton image malgré tout et le PT est impec, que du bon quoi !
@stefg1971, cadrage et sujet original, PdC bien maitrisée
@alise, très sympa le contraste entre le vert du fond et la chouette
@esmali, joli croisement d'avions
@hugo34, bon ben oui, fallait pas la rater tout de même !
@Flanagans, joli aussi comme ça et on visualise mieux du coup, bien joué !
@Boursignol, il est mignon ce petit !
@ggwen, bel arbre, qui mériterai un PT en NB
@Pèrenoel123, belle prise, bonne compo !
@loulou55, pas mal, dommage pour les branches sur la droite et un peu cadré large, j'aurai cropé…
@kiki5700, bel angle sur le temple, lumière très bien gérée
Bonne nuit !
07/04/2015 à 00:13
Bonsoir à tous et merci à :
Canonier 62
Alise
Esmali
Billie
Nicky
Kingaa
Alan 64
Photoc
Austerlitz
Mes cdc du jour :
Canonier 62 --- Superbe prise, c'est chouette de ton côté. ;)
Fabakira --- Superbe prise
Photoc --- elle me fait penser à un paysage Toscan avec se relief valloné
Austerlitz --- comme toujours, superbe
Jesseb 78 --- Belle prise en plein mouvement :-y
Alise --- Superbe aussi ta photo
sinon en bonus :
Billie --- pour les couleurs
Sso 11 --- belle ruelle qui rend vraiment bien en NB
Esmali --- pour le minimalisme
Hugo 34 --- pour la touche d'humour
J'espère un jour pouvoir commenter toutes les photos postées (manque encore de bouteilles pour cet exercice )
et merci aux autres partageurs.
07/04/2015 à 02:49
Merci a tous de vos retours…bonne journee et bonne semaine.
07/04/2015 à 07:24
Un grand merci pour vos commentaires
07/04/2015 à 07:43
alise a écrit :
@jesseb78 : j'espère que ta garde a été moins dure que la dernière fois
Oui, ça a été !
Mais je commence à fatiguer car 4è garde de la semaine (donc 96h au total !). :-o
Encore un petit effort et à partir de vendredi ça devrait se calmer !
07/04/2015 à 08:30
merci austerlitz
merci photoc
merci alan64
merci kingaa
merci nicky
kiki5700 belle photo
07/04/2015 à 08:33
Merci pour les derniers retours sur ma photo
Photoc, oui c'est marqué dessous, "clair", ton appréciation me surprend.
07/04/2015 à 08:51
Billie a écrit :
Merci pour les derniers retours sur ma photo
Photoc, oui c'est marqué dessous, "clair", ton appréciation me surprend.
désolé pour le titre :caché par la fenêtre des coms ! par clair je voulais dire légèrement sur ex
07/04/2015 à 09:05
Merci a tous pour vos commentaires.
@Austerlitz : j'aime beaucoup le NB, mais je ne suis pas convaincu que ce soit intéressant pour cette photo. :)
Bonne journée a tous.
07/04/2015 à 09:12
Merci @Canonier-62, @Alise, @Esmali, @Billie, @Alain83, @Boursignol (effectivement, un peu sportif pour avoir les danseurs et danseuses sans trop de personnes devant. Le bras que l'on voit à gauche appartient à un bénévole de la sécurité), @Nicky, @Kingaa (voir l'explication donné à Boursignol), @Alan64 (je suis plutôt pantalon), @photoc et @Austerlitz pour vos commentaires. Je vous livre les miens :
@Giemme : un peu noyé dans l'arbre, l'oiseau se distingue à peine de son environnement.
@Tofke : un placement dans le cadre perfectible pour moi. Je la verrais mieux en 4 :3
@Nicky ; un ciel bien chargé qui renforce bien ton propos.
@Foufi29 : vue typique.
@Benji801 : Je trouve que la crosse verte nuit à la photo sans ajouter d'intérêt artistique. Dommage car les reflets sur l'eau sont intéressants.
@Canonier-62 : Comme je le comprend. L'entrejambe n'est plus très loin du bord de la robe si mes souvenirs sont bons. Elle doit être pas mal en couleur cette photo.
@Fabakira : une belle netteté sur la goutte.
@Bobo : bravo pour l'explosion de couleurs qui fait plaisir à voir.
@Alain83 : Tout à fait le style tunisien.
@Passant75 : Il est flou Aflelou
@Nicolas83 : une vue agréable.
@Labat : un excellent sujet.
@Photoc : superbe. Il y a quelques années un photographe avait peint en vers un corps de femme et disposé des petits arbres et personnages dessus (parution dans Newlook de juin1988).
@Billie : très belle effet de répétition dans l’arrière plan.
@Yoyorigolo : une composition curieuse qui coupe la fontaine pour nous montrer des grues.
@Austerlitz : un peu trop avancé ce voyageur.
@Sso11 : une très belle composition associé à un très beau traitement.
@Alan64 : c'est fait.
@Jesseb78 : Une belle photo. Le mouvement du voyageur pressé est bien capté. Je suis impressionné aussi par les deux jeune filles en patin à roulettes dans l'escaloator.
@Stefg1971 : tiens, comment ça va ma poule ? l’œil est bien net.
@Alise : beau portrait de cette chouette effraie. Triste de la voir attachée à son piquet.
@Esmali : allez, prends ton appareil et au bouleau.
@Kingaa : un peu tristounet, ce port endormi dans le temps gris.
@Hogo34 : :D
@Flanagans : un peu terne et manque de netteté pour moi. Le temps ne s'y prêtait sans doute pas.
@Boursignol : Il est mimi et de circonstance
@Ggwen : une belle carte postale.
@Pèrenoel123 : il va bientôt y avoir des têtards dans la marre
@Loulou55 : belle prise.
@Kiki5700 : une joli photo de nuit prise à l'heure bleu. Composition un peu déséquilibrée. Le pont et le quai, en pente, donnent l'impression inexacte d'un penché de la photo.
07/04/2015 à 09:35
Merci jldag
Photoc : un terme ou un autre me laissent autant perplexe.
07/04/2015 à 10:03
suite d'hier
esmali simple mais de belles couleurs
kingaa belle vue de ces bateaux mais la lumière plate ne les mets pas assez en valeur
hugo34 alors sourions en ! :D
Flanagans tes sculptures sont intéressantes mais la lumière n'est pas au rendez-vous
Boursignol tout mignon et doux comme un… joli bokeh
ggwen bel arbre bien qu'il soit mort anime bien cette scène campagnarde
Pèrenoel123 de drôle d'exifs ! coquin va ! peut-être vont t-ils se transformer en prince et princesse ;)
loulou55 une belle prise !
07/04/2015 à 10:13
Billie a écrit :
Photoc : un terme ou un autre me laissent autant perplexe.
certaines fois, j'ai du mal à retranscrire mon ressenti devant une image, n'en prends pas ombrage, ta photo est bonne mais il y a dans quelque chose dans la lumière qui me dérange peut -être l'heure de la prise, beaucoup de soleil amenant un contraste important.Tu vois ce que je veux dire ? ;)
07/04/2015 à 14:06
Pas de souci Photoc, si c'est ton ressenti :)
07/04/2015 à 17:29
Bonjour à toutes et tous,
tout d'abord très heureux d'arriver enfin à quelque chose sur le N&B, et donc que ma photo vous ai plu.
mes remerciements à
Canonier-62 :-y
alise
esmali
Billie : disons que l'endroit s'y prête bien ;)
Boursignol merci Obi-wan !
Nicky
kingaa
Alan64 : j'étais sur un fil pour traiter le ciel :D Merci
photoc
Austerlitz
tofke
jldag :-* Merci chef !
pour vos commentaires
Bonne fin de journée.
Ah, j'ai failli oublier… un gros MERCI à Jesseb78 :-*
07/04/2015 à 19:31
Et merci à @Nicky, @kingaa, @Alan64 (merci aussi d'être passé sur mon blog !), @Austerlitz, @jldag et @photoc pour vos com's bien sympas !
07/04/2015 à 22:15
Bonsoir. Je poste le lendemain. C'est un peu tard. J'ai posté une photo et je n'ai fait aucun com de la journée. Pas eu le temps. Toutes mes excuses.
11/04/2015 à 15:38
mes préférées de ce lundi
la goutte de @fabakira
la vision onirique de ce chemin par @passant75
les courbes sensuelles des vallons de @photoc :-w
la vision du passé de @sso11
l'arbre de @ggwen qui n'aurait pas déparé du tout dans le challenge de mars
la vision nocturne de @kiki5700