Photo du lundi 06 février 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 06 février 2012
06/02/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 06 février 2012.
06/02/2012 à 05:54
Après les lampadaires hier, voici un aperçu des arbres au bord du lac Léman, un peu frigorifiés…
06/02/2012 à 06:52
Bonjour à tous
Dodo, sais tu me dire si il n'y a qu'à Yvoire que l'on peut voir ce genre de sculptures de glace ou est-ce tout autour du Lac Léman ?
Merci
Je me suis essayé au TiltShift, juste pour le fun. Nan, je blague, c'est une maquette que j'ai montée ce week-end.
Bonne journée à tous
JC. G
06/02/2012 à 06:59
Voila pour ma première photo sur le forum et en général ma première photo reussie ( je trouve ).
Un bout de glace bien tenace.
Dodo très belle photo, c'est de quel coté du lac ?
06/02/2012 à 07:05
@J Dan et Ryo merci. C'est du côté français du lac, à Yvoire précisément. Je pense qu'avec la puissance du vent qu'il y avait, Yvoire n'est pas le seul endroit où ce genre de sculptures est visible, les villages voisins doivent aussi être logés à la même enseigne.
06/02/2012 à 07:20
Hello à tous !
En ce début de semaine, je suis un petit p(n)eu moins fatigué que vendredi…
Et pour continuer (et terminer) dans cette série pneumatique, voici la même photo que vendredi mais sous la neige qui tomba (ben oui, comme le skieur) ce WE…
06/02/2012 à 07:20
Mais de rien.
Je suis du côté de Genève et j'ai pas eu le temps d'aller voir mais je pense que c'est tout gelé avec les -16° qu'il fait ici la nuit et les rafales de vent que je me prend dans la gueule…
Vendredi si j'ai le temps je vais aux bords du lac avec un ami.
06/02/2012 à 07:26
Hello Hello les pix…
pour moi ce sera une petite de flamants roses sous la neige, malheureusement ç'est fini maintenant, plus de neige mais du vent avec temperature négative :-o
j'ai fais exprès de recadrer en bannière car au loin on voyait la route avec une circulation dense et coté nature ça ne le fait pas je trouve…
Ensuite j'y ai mis une texture fine pour faire un genre toile, ai-je eu raison ?
06/02/2012 à 07:28
Bonjour, les enneigés
Hier, donc, événement exceptionnel chez moi : il avait néigé.
Dès que le jour a été suffisamment clair, j'ai couru fixer l'instant de ma maison et celles de mes voisins dans un contexte inhabituel.
André
Cette photo, sans artifice ni qualité particulière, n'a pas de prétention autre qu'à être un cliché souvenir donné en partage. Prise en mode scène prédéfinie de grande luminosité, avec flash validé, les flocons tombant qui étaient peu visibles à l'oeil apparaissent lumineux et démesurés sur l'image.
06/02/2012 à 07:41
Bonjour à tous et bon début de semaine.
Alors pour moi aujourd'hui, ca sera une image en bleu, en blanc et en rouge.
je n'ai malheureusement pas pu prendre la photo de face ou alors il aurait fallu que je monte sur une voiture et je pense que le proprietaire n'aurait pas été content ;)
Voila, je l'ai trouvé originale en cette année d'élection.
06/02/2012 à 07:42
bonjour
j'ai pris cette fleur vendredi avant le neige te le froid polaire sur Hyeres( -3°), heureusement…
06/02/2012 à 07:49
mon top 3 de Dimanche, la neige inspire beaucoup ,on dirait
1/dodo
2/Aurady : pour originalité , netteté
3/le fée clothilde et inmystar
mais aussi d'autres belles comme Jos, Zoom, blackangel
mes criteres : l'originalité, les couleurs , la prise de vue , mon amateurisme, celle que j'aurai aimé faire
et merci à Christ, Orange, Zaijin , dodo pour vos commentaires.
06/02/2012 à 07:54
Boujour tout le monde,
Merci encore ceux qui ont commenté ma photo hier @zaijin, @inmystar, @cindy01, @Poulpixe, @El Lobo, @Orange Day Lili.
Comme beaucoup d'entres vous, je suis sorti hier avec ma boîte à image. Voilà celle que je préfère.
Bonne journée
Alex
06/02/2012 à 08:05
Promenade avec les enfants dans le froid. Glagla…
06/02/2012 à 08:09
Bonjour à tous
Voici ma proposition du jour. Photo prise hier, pour une fois il y avait un peu de soleil.
06/02/2012 à 08:15
Bonjour a vous,
Ce matin je suis en mélancolie du printemps…
Poussin d'oie du nil.
Merci pour vos coms d'hier !
Belle journée.
06/02/2012 à 08:57
Bonjour tout le monde !
Situation inchangée ce matin sur Bordeaux… pas de nouvelles chutes de neige, non… juste un p'tit coup de gel ! Du coup, voiture laissée au parking (gelé le parking), mais les tram roulent et le reste à pieds !
Photo prise ce matin à 7h30, avec le portable d'où la qualité médiocre.
06/02/2012 à 08:57
@DeclencheurCompulsif : J'aime ! :)
@jos J'aime bien ta photo, surtout le cadrage, malgré le flou et les passants sur la gauche.
06/02/2012 à 09:27
Re,
Mes commentaires sur TOUTES les contributions d'hier viennent d'être postées à l'instant, après deux heures d'exament attentif (je l'espère) et de rédaction personnalisée (je l'espère aussi)
À consulter sur le fil de Dimanche 5 février
André
06/02/2012 à 09:42
Bonjour, les Pix's ! Content de vous retrouver, après la pause du week-end (
où, contrairement à la semaine, je suis moins enclin à rester devant l'ordi…). Hier, comme tous les 15 jours, je dois me rendre du côté du lac Léman, (
à Chens-sur-Léman précisement), et en voyant les clichés de
Dodo, je m'étais dit que j'irais traîner un peu sur les berges pour voir; mais je sui parti un peu trop tard, et du coup j'ai fait des hâltes photos au bord de la route, avec le soleil presque couchant. J'ai vu des choses superbes, là où je ne pouvais pas me garer… frustrant ! Bref, quelques hâltes plus tard, voici ce que j'ai réussit à en tirer :
Bonne journée, à ce soir surement !
06/02/2012 à 09:52
Bonjour et merci à tous pour vos commentaires d'hier.
Dodo : tu voulais voir la tête de ces mésanges, les voici de face :
06/02/2012 à 10:06
Salut à tous,
Ma contribution du jour, c'est une photo que j'ai prise pendant ma promenade d'hier.
Bonne Jouréne à tous !
06/02/2012 à 10:16
bonjour à tous. voici pour moi ce matin.
06/02/2012 à 10:28
Dodo a écrit :
@J Dan et Ryo merci. C'est du côté français du lac, à Yvoire précisément. Je pense qu'avec la puissance du vent qu'il y avait, Yvoire n'est pas le seul endroit où ce genre de sculptures est visible, les villages voisins doivent aussi être logés à la même enseigne.
Merci pour l'information.
Et ton lampadaire d'hier… Whouhahou
06/02/2012 à 10:29
Salut à tous
Gota en pleine action
Dodo c'est très joli en tout cas j'aimerais le voir de plus près
Ryo bravo bon travail
Jdan un peu sombre
Lorenzo bien vu
Nicolequitte je suis pas sûr d'accrocher sur la texture que tu as rajouté
André se sont de vrais flocons ?
Sartrius un peu surex je trouve
Jos avec un trépied pour éviter le flou
Miarno sympa ta scène dommege que le point n'est pas été fait sur le deuxième canard sympa
Dagda joli
Lefourreux j'aime bien les couleurs et la lune qui fait l'équilibre sur la trace d'un avion juste au dessus de la montagne bien vu
Zoom belle qualité ton cliché est vraiment bon
John tu crois que quelqu'un habite là ?
bOn à mo, j'ai loupé le stage hier (tant pis pour moi) je suis sortie et rentrée trop tard trop fatiguée pour y aller, la prochaine fois peut être non c'est sûr la prochaine je suis là.
Un petit travail HDR sur un couché de soleil dite moi se que vous en pensez merci d'avance
06/02/2012 à 10:46
Un rendu très réaliste avec de belles couleurs et lumières, bravo !
06/02/2012 à 10:49
Un rendu très réaliste avec de magnifiques couleurs et une belle lumière, bravo !
06/02/2012 à 10:49
merci "zaia"
pour ton image , bien que le ciel soit tres beau il prend une grande partie de la photo ! le reste me fait perdre le fil de ce que tu veux montrer ! à savoir soit le ciel ou le soleil que je trouve trop centré et pas assez mis en avant ! j'aurai decalé celui çi et mis sur un point fort afin de balayer l'image ayant comme point de depart ce dit soleil . ceci est bien sur mon avis et n'etant pas dans le contexte il ne prend valeur que pour une approche et lecture de ton cliché.
06/02/2012 à 10:56
RE
Merci zoom (enfin je suis pas sûr que tu t'adresse à moi )
Dagda merci pour tes conseils ils sont bien venus si j'ai laissé trop de ciel c'est justement pour montrer le travail HDR le ciel épais rempli de nuage mais c'est vrai que du coup ma photo n'est pas équilibré et le point fort (le soleil et ses rayons) ne ressort pas bien
merci pour vos comm
06/02/2012 à 11:03
pour faire court "zaia" sur un paysage tu mets le sujet principal sur un point fort ! ou alors un guide sur un de ces point qui va guider l'oeil et arrêter celui çi sur le sujet principal ! ce second cas, à pour but de montrer l'image en integralité au lecteur !
si tu veux rentrer dans le detail …c'est tres simple ! tu elimines tout ce qui peut être superflux à ton sujet principal . essaies et tu verra le resultat entre les deux cas cités sur cette premiere solution
et sur la seconde du…detail ! compare tes deux images ! ;)
06/02/2012 à 11:08
bonjour a tous, je rentre d'une sortie au parc de sceaux, j'y ai rencontré des amis d'andré :) :
Ici ils sont habitués aux humains, il montait le long de ma jambe pour avoir un ptit truc a grignoter
06/02/2012 à 11:50
Dan, Zaia. Merci pour vos commentaires. Le cliché original est largement surexposé. Mais c'est de ma faute. J'avais réglé mon Nikon sur "iso automatique" sans rectifié l'expo par oublie. En composation, j'ai trouvé les couleurs tellement jolies que le flou ne me dérangeait plus.
06/02/2012 à 11:58
Voici ma photo du jour :)
Ma préférée pour le moment : le petit écuereuil de blackangel :)
06/02/2012 à 12:10
zaia a écrit :
André se sont de vrais flocons ?
Oui et comme expliqué en desous de l'image, à l'oeil nu, ils étaient presque invisibles et plus semblables à des gouttes d'eau. C'est l'utilisation du flash qui donne ce résultat, à ma plus grande surprise.
Tous les autres clichés que j'ai tirés ce jour-là, sans flash et en mode HDR intégré à l'appieil ne montrent aucun flocon.
@Zaïa : Très bon ton HDR, qui donne du "poids" aux nuages, une présence forte
@Blackangel : tu nous as réussi avec cet écureil une très boinne prise. Bravo
André
06/02/2012 à 12:16
On sent bien que la neige est là dans les photos du 6 janvier.
Cette semaine, pour fêter l'arrivée de la poudre blanche (je suis en vacances à la maison donc pas de soucis de voiture), je vous propose une série faite hier autour du lac de plaisance.
06/02/2012 à 12:17
zaia a écrit :
RE
Merci zoom (enfin je suis pas sûr que tu t'adresse à moi )
Oui zaia mon compliment s'adresse bien à toi !
06/02/2012 à 12:23
Zaia : Merci zoom (enfin je suis pas sûr que tu t'adresses à moi )
Oui zaia mon compliment s'adresse bien à toi et à ta photo !
Je suis d'accord avec les remarques fort judicieuses de dagda.
06/02/2012 à 12:35
merci "zoom" ;)
06/02/2012 à 12:37
Ma petite photo du jour issue de ma petite promenade du jour, à vrai dire c'est une des seules qui me plait parmi celles que j'ai prises !
Je repasserai ce soir pour partager mes commentaires sur vos jolies photos du jour !
06/02/2012 à 13:32
De belles photos aujourd'hui encore
Pour le moment ma préférée est le petit écureuil de
Blackangel , parce que c'est trop mignon mais aussi parce que les couleurs sont belle et que la prise de vue est parfaire.
Pour ma part, encore une photo de mon modéle préféré devant un tag bien étrange de signification.
Je me demande ce que ce tag fesait là…
Bonne après midi les pixs' et à ce soir pour les commentaires plus détaillés !
06/02/2012 à 13:56
dodo : dommage le regard se perd un peu , trop de choses a regarder sur la photo et du coup l'effet des arbres est atténué , dommage
sartarius l'idée est original dommage lumiere trop blanche sur bas de la statue gache un peu l'effet
declencheur : neige un peu grillé au dessus
le fourreux : beau rendu
zaia : essai transformé
blackangel dommage pour neige en arriere plan un peu cramé, me semble t il ?
06/02/2012 à 14:08
L'arbre de pierre au dessus de chez moi.
IMG_0470 par
Mattricks1, sur Flickr
ISO : 100 39mm f/10 1/160
06/02/2012 à 14:13
Bonjour les pix,
Sortie matinale dans ce froid glacial je ne m'attendais pas a trouver la moindre petite bête, et bin j'avais tort, dans les roses de mon jardin, vlà ti pas que je tombe sur des pucerons, au chaud, dans les pétales.
puceron par
kgweno38, sur Flickr
A ce soir pour les coms.
06/02/2012 à 14:14
re
je vais essayer ce soir dagda merci
zoom merci
andré merci
Super ton écureuil un beau rendu
06/02/2012 à 15:04
Oui, tu as vu Zaia… c'est notre écureuil de la sortie ! Il a l'air de bien se porter ! ^^
06/02/2012 à 15:21
Bonsoir à tous,
Vous avez bien de la chance d'avoir de la neige en France. Toujours pas la trace d'un flocon chez moi.
Faute de cierges, ce sera donc de l'encens !
06/02/2012 à 15:44
Bonjour à tous !
Une photo fraiche du jour !
IMG_38932 par
didoue32, sur Flickr
Je l'ai également postée dans la rubique paysages en espérant que quelqu'un pourra m'aider. Je souhaiterai savoir comment on fait pour redresser une photo (je suis sous Photofiltre).
Si quelqu'un sait… Merci :-*
06/02/2012 à 15:47
Bien le bonjour à vous peuple du pixel.
Il y a longtemps que je n'ai pas posté mais je n'ai loupé aucune de vos créations.
- Aujourd'hui j'ai un énorme coup de coeur pour Zaia; un HDR magnifique, des couleurs ors SU-PER-BE. Une belle texture du ciel. En un mot c'est beau. Il y a un tout petit défaut à mes yeux; peut etre trop de ciel et pas assez de ville.
- @Dodo et ces arbres frigorifiés sont très beaux également l'hivers est là c'est une évidence. =)
- @Ryo, magnifique travail (et pour la maquette et pour la photo…)
- @Lorenzo, j'aime ta série de photo sur les pneus.
- @Alain 83 la couleur de cette fleur est vraiment jolie; c'est un soleil violet ^^
- @Jos j'aime ce ruisseau qui se divise en deux pour former cette "mini" île. Cette photo ne semble pas prise en pose longue (c'est rare et ça fait presque du bien de voir un ruisseau pris normalement) Mais ne manquerait il pas un peu de netteté ?
- @Miarno j'aime le pris sur le vif, on voit encore les gouttes d'eaux du fait qu'ils s'ébrouent…
- @Dagda simple et efficace l'image sur "une ligne forte" vue que le cygne regarde vers la gauche peut-être aurait il fallu laisser un peu d'espace de ce côté. (plus pour faire une critique parce que je trouve l'image bien même très bien composée à mon gout).
- @Hoogarden, mon deuxième gros coup de coeur.Le bleu de la glace ressort bien, la netteté enfin tout y est.
- @Blackangel, l'écureuil est choux.
- @Ptitloulou j'aime les trois personne de dos s'éloignant. ça me plait pourquoi je ne serais pas vraiment l'expliquer mais j'aime (c'est le principal nan ?) =)
Pour ma part une petite photo réalisée sur une rose en fin de vie :
Bonne journée, et bonne semaine à tous.
06/02/2012 à 15:50
Actarus67 a écrit :
Oui, tu as vu Zaia… c'est notre écureuil de la sortie ! Il a l'air de bien se porter ! ^^
En effet il se porte à merveille.
justement je voulais aller au parc mais il fait trop froid encore j'attend les beaux jours et je vous proposerais une petite balade.
06/02/2012 à 16:27
Bonjour,
En cette période de froid glacial, le canapé est une solution. Une chance pour ce Sacré de Birmanie.
A bientôt
jpp
06/02/2012 à 17:45
Un petit bonjour !
De très belles photos aujourd'hui. Je n'ai pas le temps de commenter chacune mais un grand merci à Dagda pour avoir encore partagé un très joli cygne qu'il a une nouvelle fois mis superbement en valeur :-y et aussi miarno ils sont trop mignons !
Merci à tous de partager vos avis et vos belles photos , qu'elles soient glaciales (waouh en un seul mot j'arrive à mettre plein de photos), chaudes (joli HDR), sportives, miniatures (belles maquettes Ryo), magiques (André), patriotiques (ça se dit ça ! ?) etc etc… Je regarde chacune avec attention et m'apprenne pleins de choses ! :-w
Bonne fin de journée
06/02/2012 à 18:21
merci pour ton message "tony" ce cygne en fait etait pres à ce mettre sous des arbustes en bord de rive ! ce qui fait que je n'ai pas mis trop de temps à le shooter ! voilà pour le cadrage assez serré et horizontal !
"serge "certainement l'ami ! en cemoment il y a donc les cygnes habituel mais aussi des colvert et les eternels foulques ! euh serge ne t'aventure pas sur la glace hein… :-t
06/02/2012 à 18:52
Bonsoir tout le monde,
- Gota, n'étant fan ni de basket, ni d'un autre sport, je suppose que je ne me rends pas bien compte de ce que celà représente… cependant, ta photo est très nette pour des sujets en mouvement !
- Dodo, c'est l'apocalypse à yvoire,
- Ryo, c'est une maquette ? avec tous ces détails ? félicitations, c'est très chouette.
- Jdan, dommage qu'il n'y ai pas plus de lumière, l'idée est bonne, et le titre approprié.
- Lorenzo, t'es un P(n)eu gonflé de nous remettre la même ! … ah non c'est pas la même… bon je plaisante, mais j'aime toujours autant le coté graphique de ta photo.
- Nicole, J'aime le coté insolite de ta photo, c'est pas banal de trouver en même temps des flaments et de la neige. Au début je me suis dit, qu'est ce que c'est que ces rayures. en regardant de plus près, ça ne me déplait pas mais on a du mal à voir les rayures verticales qui rendraient un aspect toile.
- André, c'est marrant, on dirait vraiment un montage !
- Sartarius, je trouve qu'on voit trop les couleurs et pas assez la statue.
- Alain, elle a perdu des dents ta jolie fleur… enfin elle est très belle quand même.
- Déclencheur, on voit bien la texture de la neige, mais bon, exceptionnellement, ne m'en veux pas, je ne suis pas trop fan.
- Totor89, J'aime le coté simple de ta photo
- Jos, j'adore l'angle de vue de ta photo. Elle est un peu floue non ?
- Miarno, très mignons tes poussins, dommage que le premier soit un peu coupé.
- Dagda, fait gaffe, il commence à te regarder bizarrement, je me demande s'il aime faire le mannequin ! très bien réussi cependant.
- Alexshot, tu n'avais plus qu'à chausser tes skis.
- Lefourreux, superbe, il ne fallait pas la manquer celle ci. Les couleurs de la montagnes sont très douces en plus.
- Zoom. Ah enfin, on voit leur petite tête… je préfère celle ci
- John Schaal, je trouve que ça fait fouilli les branchages devant.
- Hoogaarten, très réussi ton stalagtite.
- Zaia, ma préférée du jour, une vraie réussite, un jour quand j'aurais fait des progrès, j'essaierais le HDR aussi,
- Blackangel, Jolie bestiole, et pas farouche on dirait. bravo
- Ptiloulou, marrante cette photo.
- Inmystar, j'aime l'angle de vue.
- CeciliaL, tu as saisi en un cliché, la classe absolue
- Mattrix, l'arbre est pris dans la roche ?
- Gweno, le fond me fais penser à de la viandre crue, beurk
- Tofhaz, j'aime la couleur qui ressort bien. jaurais aimé voir ce que ça donne légèrement pris de haut pour voir l'effet spirale.
- Tonymas, même en fin de vie, elle est superbement prise.
- Parant, il a de beaux yeux ton matou.
Bon encore une histoire de barque, à croire que ça me fascine, et pourtant, on ne me fera jamais monter dans un de ces trucs !
Ps, j'adore celle de serge, qui a posté pendant que j'écrivais, tu étais couché dans la neige pour la prendre ?
06/02/2012 à 19:17
oulà je suis toujours sur mes gardes avec ce genre de bestioles ! si ça a le caractere comme les oies…faut mieux detaler si elle te charge :-s
06/02/2012 à 19:20
Beaucoup de belles photos ! Bravo a tous.
Mes coup de coeur.
Dodo : tous comme hier j'aime Bcp.
Zaia : Superbe ciel, coup de coeur.
Blackangel : Belle prise.
Serge : Elle me donne froid ta photo…Merci pour vos commentaire.
Bonne soirée.
06/02/2012 à 19:28
Beaucoup de belles photos ! Bravo a tous.
Mes coup de coeur.Dodo : tous comme hier j'aime Bcp.
Zaia : Superbe ciel, coup de coeur.
Blackangel : Belle prise.
Serge : Elle me donne froid ta photo…
Merci pour vos commentaire.
Bonne soirée.
06/02/2012 à 19:32
Actarus67 a écrit :
En effet il se porte à merveille.justement je voulais aller au parc mais il fait trop froid encore j'attend les beaux jours et je vous proposerais une petite balade.
je confirme qu'il fait froid,j'y suis allé a 8h ce matin,j'avais les doigts completement engourdis ! mais ces ecureuils sont incroyables je leur ai meme donné des noix directement de mains a pattes :)
J'aime beaucoup la photo de mamou,je ne sais pas encore en faire de ce style mais j'espere que ca viendra !
Merci a tous pour vos coms,bonne soirée
06/02/2012 à 19:37
Bonjour à tous, premiére photo sur le forum ! hoto sur le forum !
06/02/2012 à 19:46
Me revoilà pour mes commentaires du jour !
Gota : je suis impressionnée par la qualité de ta photo, je n'arrive pas à avoir une telle qualité à l'intérieur lors de match (toujours trop sombre) !
Dodo : comme hier je suis époustouflée, c'est magnifique ! J'ai découvert que les côteaux de montagne en bas de chez moi sont tout glacés, mais rien de comparable à tes photos !
_ryo_ : je ne connaissais pas la technique, ça rend super bien !
j_dan : c'est vrai qu'elle est réussie ta photo
Lorenzo : l'idée de retourner prendre la même photo sous la neige est sympa (à moins que tu travailles avec les pneus ! ?)
Nicolequitte : j'aime bien le format de la photo (allongée), les couleurs mais je ne suis pas fan de l'effet toile !
Andre_33 : ca restera un beau souvenir surtout si c'est rare chez toi ! Cela fait toujours de bons souvenirs
Sartarius : photo patriotique :p mais j'aime bien cet éclairage !
Alain83 : j'aime les couleurs de la photo, je ne suis pas sure que cette jolie fleur aura survécu à la neige :s
Declencheurcompulsif : de rien pour le commentaire d'hier, il y a une belle couche aussi chez toi ! c'est marrant le fond est noir ? !
Totor89 : Très jolie photo N&B, j'aime beaucoup
Jos : bah finalement il y en a du soleil :) La photo est très sympa, j'aime les couleurs !
Miarno : j'aime beaucoup les détails de la photo (ils ont l'air tout doux ces poussins), l'eau qui éclabousse, les spirales, je suis fan :)
Dagda : même commentaire que dimanche on dirait que la photo est en N&B mais c'est du à la luminosité, l'effet est tjs aussi sympa !
Alexshots : t'as eu bien du courage d'affronter ce froid glacial matinal !
Lefourreux : magnifique ! rien d'autre à dire !
zoom : ahhh ils sont jolis ces petits oiseaux de face :) Ils ont une belle tête !
johnschaal : belle pdv !
hoogaarten : jolie goutte, j'aime bien les petites bulles emprisonnées !
zaia : bel effet et belles couleurs :) Mais c'est vrai que le cadrage est un peu "dommage", (on aimerait voir ce qu'il y a au dessous, ou justement ne pas le voir, n'avoir que ce magnifique coucher de soleil)
blackangel : il est tout mignon ce petit écureuil !
mimitou : bonne idée de photo !
ptiloulou : j'aime bien l'alignement et le bonnet rose au milieu de la photo parmi ce blanc et ce noir !
cecilial : j'aime beaucoup le cadrage en long, et les couleurs de ta photo
mattrix : beau cadrage, belle pdv, belle photo !
gweno : ta photo me rend perplexe on ne reconnait pas la rose, la photo me semble retravaillée, et un peu sombre
tofhaz : j'aime les couleurs de ta photo
Didoue : belle idée, les fleurs glacées situées à peu près au milieu de la photo sont sympas, et les reflets dans l'eau donnent un bel effet !
Tonymas : jolie rose en fin de vie, j'aime car on voit les nervures des pétales, mais peut-être un peu trop contrastée pour moi
parant : il a l'air de bien s'y plaire en tout cas !
serge05 : beau cadrage, mais ce qui se trouve sur le début du lac m'interpelle, est ce de la neige elle fait un peu pixelisée, ça me fait bizarre !
orange_day_lily : j'aime beaucoup ton cadrage, et cette photo, et les couleurs qui se dégradent (le vert de la pelouse, le bleu vert des barques, et gris bleu de l'eau et les deux marrons à l'ooposé), une de mes photos préférées !
mamou : joli macro, j'aime le détails des premieres fleurs (on dirait des fleurs d'hortensias ? !)
Mercii Orange_day_lily pour ton commentaire
06/02/2012 à 19:53
inmystar : je pense que c'est un hortensia grimpant, mais honnêtement trop froid et peu d'éléments pour être sure, je reverrais ma copie au printemps…
06/02/2012 à 19:57
re
Poulpixe merci
Serge superbe cliché
Orange day lily merci beaucoup
Manou joli cliché
Miarno merci
Imnystar merci je vais recadrer ce soir si j'ai du temps et je vous montre le résultat jeudi
Merci à tous pour vos conseils précieux :-w
06/02/2012 à 20:51
@mamou : tu me tiendras au courant au printemps alors (une jolie photo quand le soleil sera de retour :p)
@zaia : de rien pour les commentaires et j'ai hâte de voir le résultat
@serge05 : je comprends mieux l'effet alors si ce sont des cristaux de neige ! Mais c'est vrai que la taille de la photo a du diminué la qualité et la netteté de la photo, j'ai eu le coup avec ma photo dimanche (l'originale est nette mais pas celle postée ici que j'ai du redimensionnée pour qu'elle fasse 200Mo)…
06/02/2012 à 20:57
Merci gota,suis flattée de faire partie de ton top 3 :)
06/02/2012 à 21:08
Hello Pixous !
Je vais réchauffer l'atmosphère avec la suite de la série Dubai.
Photo prise sans flash avec pose longue sur support improvisé.
Et avec retardateur, donc je suis sur la photo à droite.
La photo est partiellement désaturée afin de mettre en valeur les couleurs de l'hôtel de luxe en arrière plan.
06/02/2012 à 22:13
le soleil se reveille doucement avec une journée de neige
reveille en douceur pour une journée de repos
06/02/2012 à 22:14
Moi aussi, comme Johnschaal, j'ai un véhicule à vendre… Avis aux amateurs ! … :D
06/02/2012 à 22:39
Laissez-moi vous dire, maintenant, quelles photos m'ont séduite :
Lorenzo : parce que grâce à un peu de neige et un bon coup d'oeil de photographe,un tas de pneus devient quasiment une oeuvre d'art…
Nicolequitte : je trouve ta photo tout simplement belle, d'une beauté apaisante.
Totor89 : je crois que c'est mon coup de coeur : la lumière, le N et B, elle est vivante…
Lefourreux : sur quoi elle roule, la lune ? et la montagne, pourquoi elle a mis un manteau de fourrure ?
Zoom : belle qualité d'image
inmystar : j'aime la lumière de cette photo
Didoue :mon 2e coup de coeur, je crois…
Orange Day Lily : je trouve que tu as choisi le bon point de vue, du coup tu as su rendre hommage à ces "trucs" dans lesquels moi non plus je ne monterais pas… :-o Au fait, merci pour ton comm d'hier, mais le ciel m'a au contraire rendu service en étant si uniformément gris, sinon, l'arrière plan aurait été montagneux et la chapelle moins bien mise en valeur…
Salut à tous et à demain, peut-être…
06/02/2012 à 22:52
@Gota merci ;)
@filterbox ta photo est extra super mega hyper… etc… MagnifiquE.
Ma préférée.(un des sujets qui me passionne énormément).
C'est quoi comme marque, modèle stp ?
06/02/2012 à 23:15
Elle est magnifique !
J'aime les vieilles voitures et surtout les Italiennes.
06/02/2012 à 23:22
merci pour vos commentaires. c'est vrai que la goutte est un peu floue mais après 150 essais et par - 10°, j'ai pas insisté plus longtemps.
06/02/2012 à 23:26
blackangel a écrit :
[quote="Actarus67"]Oui, tu as vu Zaia… c'est notre écureuil de la sortie ! Il a l'air de bien se porter ! ^^
En effet il se porte à merveille.justement je voulais aller au parc mais il fait trop froid encore j'attend les beaux jours et je vous proposerais une petite balade.
je confirme qu'il fait froid, j'y suis allé a 8h ce matin, j'avais les doigts completement engourdis ! mais ces ecureuils sont incroyables je leur ai meme donné des noix directement de mains a pattes :)
J'aime beaucoup la photo de mamou, je ne sais pas encore en faire de ce style mais j'espere que ca viendra !
Merci a tous pour vos coms, bonne soirée
[/quote]
Et pour clore le débat, voilà le petit (ou grand) frère de ton écureuil du parc de Sceaux, Blackangel… sous un autre angle !
Bonne nuit à tous et bravo aux Artistes du jour…
06/02/2012 à 23:29
- Orange_Day_Lily : - Ryo, c'est une maquette avec tous ces détails félicitations, c'est très chouette.
- Gota : _ryo_ : Beau boulot ! On dirait presque une vraie station de ski !
Nan ?
Disez moi que c'est pas pour du vrai.
Tout le monde est "encore plus 5ème degré" que moi, c'est ça ? Allez, avouez.
Ce n'est évidemment pas une maquette, mais une photo de Meribel-Village prise dans les hauteurs de la station, à laquelle j'ai appliqué un effet "
TiltShift". On peut en faire online ici :
TiltShiftMaker
07/02/2012 à 00:15
Merci à tous pour vos commentaires. Apparemment cet encens jaune ressort bien sur ce fond plus sombre.
@Orange_Day_Lily : Je dois en avoir sous un autre angle prises lors d'un voyage à Macao. Je les posterais un autre jour.
07/02/2012 à 07:24
ravi que l'image du cygne te ravie "poulpixe"
merci egalement à "inmystar" et gota ! ;)
07/02/2012 à 09:24
Bonjour,
Pour les participations du jour, j'ai noté :
Gota : une photo de sport qu'en d'autres circonstances je n'aurais jamais regardée, mais que je trouve bien faite, sans aucun flou de bougé (1/320 s)
Dodo : le sujet est impressionnant, et peut-être l'aurait-il été davantage avec une prise de vue éliminant les branches de premier-plan ?
RyO : je ne sais pas quoi dire de cette mode de l'effet maquette, sauf que je ne sais s'il s'agit réellement d'une maquette ou d'une vue en plongée d'un vrai village. C'est sans doute ce que tu recherchais.
J.Dan : minimalisme bien photographié
Lorenzo : sans doute la meilleure de ta série sur le sujet, et encore une réussite dans ta démarche de faire du beau avec du laid. J'acquiesce : on peut le faire !
Nicole : un format long qui convient à cette scène, et une texture qui accentue le friselis de l'eau. D'abord, j'ai cru que c'était naturel, et ce n'est qu'ensuite que j'ai vu le traitement. Peut-être aurait-il fallu extraire l'eau pour n'appliquer qu'à elle la texture toile. Et sans doute que l'image était bonne en elle-même sans artifice.
Sartarius : les couleurs (ajoutées j'imagine) sont très présentes et le blanc semble gommer les détails du piédestal
Alain : les couleurs sont plaisantes. Le flou d'arrière-plan ne me paraît pas assez prononcé, ce qui enlève du relief au sujet principal.
Déclencheur : plus que minmaliste ! Sans le titre, il eût été impossible de savoir qu'il s'agissait d'un balcon. Une vue en plongée aurait sans doute montré le départ des barreaux du balcon, non ?
Totor89 : un beau N&B qui raconte quelque chose. À chacun d'inventer l'histoire qui va avec.
Jos : le point de vue me plaît énormément, les couleurs et la lumière aussi. Le manque de netteté, moins.
Miarno : il me semble qu'elle m'aurait bien attiré si le canard de premier-plan n'avait pas été collé au bord de l'image et si celui qui remue avait été plus net.
Dagda : fais-moi un cygne ! Bien net ! C'est fait
Alex : que faisais-tu dehors par ce temps de loup ? Bon : l'image a le mérite d'exister, et comme je n'ai pas de portable (et je n'en veux pas !) je ne sais pas ce qu'est la qualité d'un téléphone qui photgraphie, et qui bientôt, fera la vidange de la voiture. Et plus encore, peut-être.
Lefourreux : j'aime beaucoup. Ce pourrait être un vue traditionnelle du Fujiyama, si l'on supprimait le village que l'on devine dans le coin inférieur droit
Zoom : presque la même qu'hier avec un virage à 180°. L'image qui en résulte est toujours excellente.
JohnSchaal : rencontre insolite avec une Estafette devenue poulailler ( ?), au creux dune nature dénudée, le tout dans son jus comme dit à propos des vieilles automobiles. Image anecdotique intéressante.
Hoogaarten : bien composé, bien photographié, dénué de tout le superflu.
Zaïa : du HDR qui en jette ! La ville aurait eu un poil d'importance en plus, que, sans doute, ça n'aurait pas été plus mal. Ce me semble.
Blackangel : Nickel. Il n'y a donc pas que les photos de nuit que tu réussis.
Mimitou : de circonstance, simple et sans défaut apparent (pour moi)
Ptiloulou : anecdotique, avec une pointe de couleur pour éveiller la curiosité. D'ailleurs, c'est le titre de la photo, donc c'était intentionnel, ce qui est déjà beaucoup que d'avoir une intention précise au moment de déclencher.
Inmystar : le cadrage serré à droite met donc l'accent sur la barrière, qui est le but de cette photo. Pourtant, le chemin ainsi élimliné me paraît faire défaut. Pour le reste, couleur, mise au point et texture de la neige sont bien rendues.
CeciliaL : l'image est bonne photographiquement, mais que veut-elle nous dire ?
Mattrix : belles couleurs, beau sujet sombre sur un ciel limpide, il me semble qu'une contre-plongée plus accentuée aurait l'accent sur le "au-dessus de chez moi"
Gweno : il fallait le voir, celui-là, et la couleur orangée omniprésente restitue l'atmophère chaude où s'est réfugié le puceron.
Tofhaz : décidément, rien n'est comme chez nous là-bas : j'ai cru que c'était un serpentin insecticide.
Didoue : j'aime beaucoup, les couleurs, la netteté de premier-plan, le lissé de l'eau, le léger flou d'arrière-plan qui estompe le décor sans le dissoudre ce qui permet de situer la scène sans enlever l'intérêt pour les fleurs séchées. Quant à l'inclinaison de l'horizon, il importe peu : il fait partie de l'élément secondaire de la photo.
Tonymas : une belle vue rapprochée, nette où il faut, et floue là où il convient.
Parant : une photo pleine de doucuer et de calme, et fort bonne pour avoir été prise avec un camescope de 5 Mpx. Comme quoi, le débauche de technologie, hein ?
Serge : Excellent, comme presque toujours. J'écris presque pour ne pas t'exposer à un gonflement exagéré des chevilles :D, en réalité c'est toujours bon !
Orange : une bonne image avec des couleurs veloutées qui semblent être une carctéristique de ton excellent Sony (en fait un Minolta,si je suis bien renseigné)
Mamou : Excellent. Tout est bon, il n'y a rien à jeter.
PhildeBoves : agréable, même si un format plus étroit avec un champ plus large aurait sans doute mis plus en valeur le cours d'eau. Cela semble pencher légèrement à gauche, comme les sondages en ce moment-ci, mais cela ne me dérange pas du tout.
Pykay : objectif atteint.
Filterbox : il me semble que tu es coutumier de ce genre de point de vue que tu maîtrises parfaitement.
Clarax78 : bien vu. Ce n'était pas évident. D'ailleurs, sans lire le titre, je me demandais ce que tu voulais représenter, ce n'était donc pas évident pour moi
Laeti002 : couleurs douces et panorama bien adapté au propos : c'est comme la vue étroite que l'on aurait en entrebaillant les paupières
Clotilde : une lumière matinale superbe qui amoindrit les contours : ce n'est sûrement pas de saison.
Actarus : très bonne prise, averc l'écureuil en pleine activité manducatoire
André
Mes remerciements vont à ceux qui ont accordé un mot en passant à ma contribution du jour, malgré son faible intérêt assumé :
Serge05,
Orange,
Inmystar,
Gota,
Zaïa
07/02/2012 à 09:43
@andre_33 les couleurs n'ont pas été ajoutés, ce sont des éclairages posés par la ville, dont tu peux voir la source aux pieds de chaques arbres et du monument, par contre je pense que mon temps d'exposition à été trop long. En tout cas un grand MERCI à toi de prendre le temps de commenter chacun, un exercice que je tenterais un jour.
07/02/2012 à 10:33
Merci André… ;)
07/02/2012 à 10:40
Je vous remercie pour vos coms, ça m'a vraiment fait plaisir !
MERCI ! :-w
07/02/2012 à 13:15
Andre_33 a écrit :
Tofhaz : décidément, rien n'est comme chez nous là-bas : j'ai cru que c'était un serpentin insecticide.
;) il est vrai que ca aurait pu !
Merci pour le mot et tes commentaires quotidiens.
07/02/2012 à 19:19
Une petite apparition pour dire un grand merci à Immystar, Gota, fée clotilde et André pour leurs commentaires.
07/02/2012 à 20:05
filterbox excellente ta photo j'aime beaucoup
tu es courageux actarus waouh
André merci pour tes conseils
je pense que tout le monde est à peu près du même avis que toi il faut juste que je retrouve un couché de soleil comme celui là et que je cadre mieux
07/02/2012 à 20:18
merci à toi "andré" :-y
08/02/2012 à 11:29
Merci @ Andre33 qui à toujours des commentaires juste.
Exact @ La Fee Clothilde c'est également une estafette mais la tienne est beaucoup plus ancienne.