Photo du lundi 06 février 2017

06/02/2017 à 00:00

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Aujourd'hui, une photo d'un bon souvenir des mes vacances d'hiver au mois d'août dernier
La chasse au koala était ouverte…
Les premiers, on va les voir dans un zoo ou une réserve.
Les suivants, on s'arrête au bord de la route, quand on voit quelques voitures arrêtées sur le bas-côté, et des gens le nez en l'air.
Mais le vrai plaisir, c'est d'arriver à les trouver seuls……tout en gardant les yeux sur la route bien sûr, pour le conducteur ! (déjà qu'on roule à gauche, là-bas…)

Ces peluches vivantes passent leur temps dans les arbres, dans un état de semi-somnolence, qui leur est imposé par leur régime alimentaire, d'une part (les feuilles d'eucalyptus sont très peu énergétiques) et d'autre part par leur temps de digestion, qui est d'environ 8 jours ! Ce qui explique facilement que leurs déplacements se fassent avec une économie d'énergie la plus grande possible.

D'autres vues suivront

06/02/2017 à 00:00

Sogo

Bonjour à tous,
Bien rarement sur ces pages en ce moment, faute de temps.
Mais je n'ai pas déserté le forum pour autant. :)

Aujourd'hui, j'ai recommencé à jouer au Lego… Petite pensée à tous les vacanciers qui ne vont pas tarder à débouler aux sports d'hiver ! :D :P ;)

06/02/2017 à 00:01

tofke

Salut les pp,

06/02/2017 à 00:02

MGI

Bonjour, pour commencer la semaine, un petit exercice de plage, intitulé " le vieux Petit Poucet à roulettes" avec des drôles de galets :
06/02/2017 à 00:14

cajura

La Chaume ( situé en face des Sables d'Olonne ), dernier assaut d'une vague cette après midi, annonçant la fin de la tempête. est ce que la vague vous parait sur ex ?
exifs : F6, 3   vitesse :320  ISO : 200 , focale ?
06/02/2017 à 00:17

nino-33

Bonjour;
Je préfère arrêter le partage de mes essais de zoom en pose longue et passer à autre chose… J'avais promis à @Mauri un style d'image qui l'intéresse et bien voici un reflet dégoulinant qui a attiré mon regard et excité mon imagination, mais je ne vous dirai pas comment je l'ai interprété… je pense que mon pote @Andre 33 qui était avec moi en balade photo aura sa version bien à lui…
NB : comme toutes mes images, effet obtenu à la prise de vue et non en PT  
Bon début de semaine à toutes et à tous

06/02/2017 à 00:32

cajura

La Chaume ville située de l'autre côté des Sables d'olonne, ce dimanche, dernier assaut des vagues avant la fin de la tempête. J'ai fait un léger traitement, la vague était surexposée.
Exif F 6, 3, vitesse 320, ISO 200, focale ?
06/02/2017 à 00:43

Niandra0027

Bonjour à tous.Une petite photo prise aujourd'hui, une vieille cabane près d'un lac, et il n'en fallait pas plus pour tenter d'en faire un sujet. 
06/02/2017 à 00:48

Niala

Je viens de voir le JT de France 2, tempête et froid. Pour vous réchauffer une photo prise aujourd'hui dimanche à Reñaca qui est la plage la plus courue de Viña del mar. On voit que les matelots de la marine se baladent également en uniforme alors qu'il fait très chaud. Le Pacifique juste en face.

06/02/2017 à 00:53

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Apres un Dimanche en couleur, ce sera un Lundi en N&B.
En "E" c'est mieux, en HD meilleur.
06/02/2017 à 06:38

Andre_33

Hello,  
Vision nette pour Canonier, vision confuse pour moi… mais c'est voulu, comme hier.
-

Bon début de semaine
-
André
-
Nino : flûte, ! Tu avais annoncé la poster jeudi, celle-là. Bon, j'attendrai pour poster la mienne
06/02/2017 à 06:39

Lejé

Bonjour,
06/02/2017 à 06:59

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous.
Une nouvelle semaine commence…Une semaine humide.
Mais croyez moi, la nature avait grand besoin d'eau…
Bonne journée.

Bonjour à tous…
Comme je dispose de quelques minutes, je me disais que je pouvais dire mes ressentis sur les images que je vois.
Je suis APPRENTI DÉBUTANT, donc ne cherchez pas dans mes propos une critique technique (enfin pas trop…), mais juste l’émotion que je ressens, ou que je ne ressens pas.
Sachant, bien évidement que nous avons tous, face aux choses, des émotions différentes.

booHguy - À 00h00 : Sympathique de voir ces animaux que nous n'avons pas trop l'habitude d'observer…Peut être que leur légendaire inactivité n'incite pas au reportage…
Sogo - À 00h00 : Fort sympathique…Je présume que vous allez voir le film ?
tofke - À 00h01 : Une composition particulière mais belle à regarder…J'aurais, à mon gout, coupé l'immeuble de gauche avec l'ampoule.
MGI - À 00h02 : Faites nous donc participer à votre slalom…
nino-33 - À 00h17 : "Il" nous regarde…Une bel effet.
cajura - À 00h32 : Une très belle image…Je plains l'oiseau…
Niandra0027 - À 00h43 : Et le sujet est réussit…Même ce ciel surexposé concoure à cela.
Niala - À 00h48 : Pour ma part, ce qui me saute aux yeux, ce sont plutôt les fesses du monsieur…
Canonier-62 - À 00h53 : Une très belle expression mélangée de somnolence, de tristesse voire même de résignation…
Andre_33 - À 06h38 : Ne seriez vous pas un  gourmand ? Une image qui "reflète" votre technicité, mais très-trop- confuse.
Lejé - À 06h39 : Belle image…Mais elle hésite entre plusieurs sujets…
alain83 - À 07h53 : J'aime beaucoup ce genre de porte…
photoc - À 08h09 : une image que je trouve magnifique…
Chris57 - À 08h20 : Vous avez un très bel humour bien servi par votre composition.
jos - À 08h42 : Je suis désolé, je ne sais que dire.
labat - À 08h46 : C'est énorme comme vague…Je comprends parfois quand j'entends les information…
benes - À 08h46 : Là aussi, je suis désolé de ne savoir pas quoi dire.
Nicky - À 09h08 : là aussi, je suis désolé de ne pas pouvoir en dire quelque chose.
Mauri - À 09h08 : tout a déjà été dit. (Mais, grâce à vous, je vais surement planter cette fleur…)
Domikawa - À 09h12 : Les travaux commencent rudement en ce début février…Nos "paysans" rentrent dans la période…Doit on leur coller aussi une vignette de couleur ?
metal.1948 - À 09h33 : superbe avec ce soleil qui descend et donne une couleur chaude…
mid35 - À 09h52 : Une belle image…L'on dirait que la fin du monde se prépare.
dagda - À 09h52 : Une vraie belle image…
jiheme - À 09h59 : elles sont toute mignonne…
Percevalfr - À 10h12 : Une belle image mais que je trouve terriblement dure…Le choix du vélo d'enfant nous compte une histoire horrible…
Vagabond - À 10h1 : Star Wars Versus 1977…Rappelez vous le poste générique…Une belle vue.
dollon - À 10h46 : Mais quel dommage que cette signature qui tue une belle image…Un trop plein d'égo ?
Helpy - À 10h47 : Votre traitement est fort sympathique, mais il donne aussi, à mon humble gout, un coté un peu figé.  Votre image est bien belle.
JMG71 - À 10h49 : Il est sympathique que de nous montrer cela…Une image simple et bien belle.
Foyophil - À 10h59 : Une belle prise…
Lorenzo - À 11h01 : Une très belle image Juste dommage que le pied du lampadaire soit sur la même ligne que le repose main de l'escalier…
kouilou - À 12h13 : Ils sont très sympathiques…Mais en grand manque de netteté.
jesseb78 - À 12h23 : Cet homme sait ou il va…Il a une démarche très volontaire…Un image qui a néanmoins, pour moi, trop de sujets en même temps.

Bonne journée…

06/02/2017 à 07:53

alain83

bonjour
06/02/2017 à 08:09

photoc

Bonjour à tous, le clocher  de Belvis, si si cherchez bien !
06/02/2017 à 08:20

Chris57

Bonjour à tous

Alors là, ils sont forts  les Bretons
pour protéger les bateaux des intempéries
 mettre le port dans une maison

il suffisait d'y penser

06/02/2017 à 08:42

jos

Bonjour à tous et merci pour vos coms de hier.
Un bout de trottoir, une flaque d'eau et quelques PUB y baignant, suffisent à transformer un sentiment en une myriade de couleurs. Cette image est un bout de l'originale qui fait 578 ko.
06/02/2017 à 08:46

labat

Bonjour à tous,
ADOUR
Tempête Marcel.
06/02/2017 à 08:46

benes

Hello 
06/02/2017 à 09:08

Nicky

Bonjour un peu de nature
06/02/2017 à 09:08

Mauri

Je vais terminer cette séquence proxi avec deux hommages;  aujourd'hui, la rose trémière qui fut l'un de mes personnages principaux. Plante rustique et vivace, elle offre une profusion de fleurs pendant une bonne partie de l'été, avec des couleurs très diverses, dont le noir. Peu de relation avec la rose; si ce n'est ce secret des pétales et ce parfum léger qui semblent hypnotiser les insectes, surtout les bourdons. Les tons délicats de la fleur s'opposent au vert tendre des tiges et à leur aspect poilu : une déco agréable pour les allées et les jardins de vivaces : si vous aimez les fleurs…
(Dans la rubrique macro, je viens de mettre une autre photo de la passiflore, une autre plante curieuse)
mieux avec touche E
Bonne journée à vous

06/02/2017 à 09:10

nino-33

@Andre 33 : désolé d'avoir changé mon plan de route mais j'en poste une autre complémentaire ce soir pour demain donc tu pourras t'exprimer mon ami… bonne journée

06/02/2017 à 09:12

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,

Mettez vos masques respiratoires !

06/02/2017 à 09:15

jos

Bonjour à tous et merci pour vos coms de hier.
Un bout de trottoir, une flaque d'eau et quelques PUB y baignant, suffisent à transformer un sentiment en une myriade de couleurs. Cette image est un bout de l'originale qui fait 578 ko.

06/02/2017 à 09:21

Mauri

@booHguy : au delà de ta photo elle-même, un grand merci pour commencer à parler de ce nounours; j'attends des photos en milieu naturel, surtout, et ne pas hésiter à en mettre un max dans la rubrique animaux : on en veut, encore et encore (et avec qq mots) !
06/02/2017 à 09:25

Mauri

@MGI   : cdc ! pas envie de chipoter : j'aime énormément ta photo, sensible et bien prise; Félicitations.
06/02/2017 à 09:26

Sogo

Sherab Gyamtso a écrit :

Sogo - À 00h00 : Fort sympathique…Je présume que vous allez voir le film ?

A priori, non ! Et je n'ai pas programmé d'aller le voir…
06/02/2017 à 09:32

Mauri

@nino-33 : dommage d'arreter : tu sais, le regard, ça s'éduque, ça se forme, et les com interrogatifs ne doivent pas décourager : trop souvent, ce qui est nouveau dérange, mais apres…en tout cas, merci pour cette pohto; oui, c'est à cela que je pensais, et on pourrait creuser; là, il me semble qu'on joue sur des reflets, non ? donc une technique un peu differente, mais suis fan; merci encore (et tu peux poursuivre dans une rubrique, hein…). Je sens que je vais triturer mon K5…
@cajura : un moment de rage bien pris, avec un manque d'air en haut, au dessus du phare.  mais, pour moi, un PT trop present : bcp trop de bleu, un blanc un peu gris, dommage ! (à reprendre en pt ?)
@Niandra0027 : on tente un n et b en couleurs… c'est bien d'explorer, avec une bonne idée,  mais,  pour moi, ciel trop blanc, noirs bouchés…
06/02/2017 à 09:33

metal.1948

Bonjour à tous et bonne semaine ! Je vous propose de suivre @andré33 et @nino33
06/02/2017 à 09:52

mid35

Bonjour
 CameraNIKON D7000Focal Length24mmAperturef/5.6Exposure1/2000sISO400
06/02/2017 à 09:52

dagda

bonjour les Amis
Salutation d'ANNECY  ;-)
06/02/2017 à 10:03

metal.1948

@dagda : Hello Jean-Luc très beau panorama !
06/02/2017 à 10:08

Mauri

Hier, vous avez vu, j'ai plombé le dimanche, avec une photo pas nette mais qui disait bien mon humeur : inquiète, furax, je sens le  piege… La tempete n'etait pas que sur les cotes.

Mais il y a eu un énorme rayon de soleil que je veux vous faire partager : j'ai retrouvé, au hasard de mes passages rapides sur les rubriques (toujours peu fréquentées, mais voir paysage) une grande signature de ce forum qui etait devenue, pour moi, une sorte d'amie virtuelle, avec ses paysages de glace, ses BB et, si je me souviens bien, ses montagnes. elle est devenue pro et a délaissé un peu ce forum, pas bien, mais on va lui pardonner car, en plus, elle "couve" un BB (ce sont ses termes). Si vous voulez en prendre plein les yeux, si vous voulez aller au delà de la photo, allez voir celles de @Babe, des photos tres élaborées mais simples, une recherche permanente, une conception de la photo que j'adore.

j'ai vu, mais pas bien compris,  que vous ne vouliez pas que je mette ici des photos des autres, mais cela me démange de remettre une splendide photo de @Babe que j'ai encore en fond d'écran : dommage ! . Apres avoir exploré le forum, pourquoi donc n'a on pas le "droit" de mettre ici un coup de coeur pour la photo d'un autre, en le citant, bien sur (pas des voleurs !), en montrant la photo : pourquoi donc cette perte de mémoire ?
06/02/2017 à 10:08

dagda

merci beaucoup François ! en fait si tu suis le prolongement des piquets dans la flotte ton regard va directement sur la montagne nommée la Tournette.
à bientôt tu sais où mon AMI  ;-)
06/02/2017 à 10:12

Percevalfr

Bonjour à tous,

Mieux avec touche E ou HD.

Entre deux temps by
Nicolas L., sur Flickr
06/02/2017 à 10:15

dagda

gomme le point lumineux en haut à gauche Percevalt
06/02/2017 à 10:21

Percevalfr

dagda a écrit :

gomme le point lumineux en haut à gauche Percevalt

Zut, je ne vois pas… :(
06/02/2017 à 10:35

dagda

si   ! le bout de soleil en haut à gauche ! il attire l'oeil et casse ( à mon sens) l'ambiance de ton image !
06/02/2017 à 10:42

Percevalfr

dagda a écrit :

si   ! le bout de soleil en haut à gauche ! il attire l'oeil et casse ( à mon sens) l'ambiance de ton image !

Re zut, je ne vois toujours pas :D, il y a un point cramé ? Je regarderai ce soir sur un autre écran, je sais qu'hier soir j'ai ajouté 4-5pts de contraste, peut-être que j'ai une petite zone qui est passée dans le blanc.
06/02/2017 à 10:46

dollon

Bonjour

Encore une photo du Mekong

06/02/2017 à 10:47

dagda

cramé, certes mais plus dérangeant pour l'image ! en fait il attire l'oeil alors que le regard devrait être sur le tricycle et sur l'ensemble ensuite ! après et comme je le dis ! ce n'est que mon avis ! si j'étais bon en retouche je l'aurais fais avec ta permission ! mais je suis une brêle !   :-f
06/02/2017 à 10:47

Helpy

Bonjour les PP.

06/02/2017 à 10:49

JMG71

06/02/2017 à 10:52

jos

Belle image Dagda. je pense que ça te fera plaisir, je suis revenu en mode manuel. Un mode qui, finalement, n'est plus si manuel que cela, grâce à la technique dont sont pourvu les APN, même d'entrée de gamme. Mes images, étant mieux exposées, se prêtent plus à mes idées…loufoques quelquefois je vous l'accorde. Moins en recherche de commentaires, appréciant un compliment quand même hein ! je me fais plaisir. A bientôt mon ami.
06/02/2017 à 10:52

jos

Belle image Dagda. je pense que ça te fera plaisir, je suis revenu en mode manuel. Un mode qui, finalement, n'est plus si manuel que cela, grâce à la technique dont sont pourvu les APN, même d'entrée de gamme. Mes images, étant mieux exposées, se prêtent plus à mes idées…loufoques quelquefois je vous l'accorde. Moins en recherche de commentaires, appréciant un compliment quand même hein ! je me fais plaisir. A bientôt mon ami.
06/02/2017 à 10:55

Percevalfr

dagda a écrit :

cramé, certes mais plus dérangeant pour l'image ! en fait il attire l'oeil alors que le regard devrait être sur le tricycle et sur l'ensemble ensuite ! après et comme je le dis ! ce n'est que mon avis ! si j'étais bon en retouche je l'aurais fais avec ta permission ! mais je suis une brêle !   :-f

Je viens de vérifier, je n'ai pas de zone cramée. Tu penses que j'aurais du baisser l'intensité lumineuse su soleil ? Dans mon esprit le tricycle et le soleil sont les deux sujets. Proche du début, proche de la fin.
06/02/2017 à 10:59

Foyophil

Bonjour,
Petit clin d’œil à Catman qui est passé hier en fin d'après midi et que je n'ai pas remercié…  ;)
Plus classique aujourd'hui, mais un autre concept commis par un constructeur italien facilement reconnaissable au trèfle de son insigne et à ses calandres typiques de la marque.

Bonne journée !
06/02/2017 à 11:01

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Hors du temps et de l'agitation"

Hors du temps by LP PiX, sur Flickr
06/02/2017 à 11:01

cajura

@Mauri, la PDJ, risque d'être envahie de photos coup de coeur à ce rythme et encombrera la lecture de ceux qui commentent, l'intérêt de cette PDJ
c'est de créer une proximité entre l'auteur d'une photo et le "lecteur " de part sa facilité d'accès et son dynamisme ( réponse en 24h chrono ), avoir
un retour et échanger dans un espace réduit ( quelques pages ) en limitant les commentaires ce qui induit l'implication et la présence quotidienne d'auteurs et de lecteurs sans quoi cette PDJ ne sera qu'une vaste galerie de photos, mais surtout le plus important
favoriser l'échange entre tous les participants ( interactions sur un thème par ex comme avec Nino -33 et André ) dans l'instantanéité. Le jeu, c'est la production quotidienne, un défi pour chacun,
qui permet de se renouveler, motivant, forçant à la recherche d'idées permanentes, vivre dans le présent ( photo du jour ) , et futur proche ( allez soyons fou photo de demain ).
l'intérêt c'est celui de la recherche de la nouveauté, mais en mieux ! Donc non je ne ne suis pas favorable à ta proposition.

06/02/2017 à 11:05

dagda

Bonjour JOS le mode manuel fait peur mais quand tu commence à maîtriser tu t'aperçois qu'il est très formateur !  n'hésites pas non plus sur les filtres et tout les moyens que tu peux avoir à ta disposition pour sortir des sentiers battus ! en tout cas bravo pour ton ouverture d'esprit et surtout pour ta progression étonnante   :-y
06/02/2017 à 11:07

dagda

ok percevalt ! je pense qu'il faudra que moi même je vois de mon coté mon écran ! en attendant ton image me plait bien   :-y
06/02/2017 à 11:25

booHguy

Merci @dagda pour cette belle image, qui réveille tant de souvenirs de mes premiers séjours en montagne et en été.
​Plus particulièrement mes 2 montées très différentes en haut de la Tournette, mais surtout la balade aux Dents de Lanfon, qui m'a offert ce plaisir incomparable de voir et entendre les martinets si près, si près…
06/02/2017 à 11:29

Percevalfr

Sherab Gyamtso a écrit :

Percevalfr - À 10h12 : Une belle image mais que je trouve terriblement dure…Le choix du vélo d'enfant nous compte une histoire horrible

Merci pour le retour :)
Ce n'était pas ma volonté mais qqchose me dit que tu ne vas pas être le seul à penser cela… Un ami est passé en disant qu'il la trouvait glauque. :-i
06/02/2017 à 11:31

dagda

merci pour ce compliment Boohguy et surtout de réveiller quelques souvenirs qui te sont plaisants !  
au plaisir de te rencontrer un jour sur Annecy  ;)
06/02/2017 à 11:51

JMG71

nino33    andré    les reflets, j'aime aussi faire ces photos,   Messieux, chapeau bas 
06/02/2017 à 12:13

kouilou

Bonjour et bonne semaine à toutes et toutes. Quelques spatules frigorifiées.
06/02/2017 à 12:23

jesseb78

Bonjour,
06/02/2017 à 12:40

Chris57

Kouilou

extra !

06/02/2017 à 13:26

labat

… LE CLIC DES PHOTOS

On y va…pas de temps à perdre, le Chevalier Blanc arrive à 16 heures…on envoie les gueilles  !

Boo  : Mais que donnes tu à ton âge dans les peluches mon ami…trop serrée on lit difficile…

Sogo  : Oui sur ces photos « d’animation » qui sont du travail, on les lit avec l’œil des gosses merci mon ami.

Tofke  : Je la trouve au minima…mais elle est liante elle plait elle est envie de la lire encore…elle a un charme dans sa compos bien prise  je trouve.

MGI  : Oui bien sur à cette urbaine des blocs de pierre que nous voyons nous en renfort de nos ouvrages marins…les ombres sont jouables bien, l’équilbibre photo bon et une bonne couleur tout passe. J’aimerai bien voir ta série des « quais ».

Nino 33  : J’avais peu de temps mais adoré lire ta série elle était extra…on suivait « tes  expériences tournesol dans son labo » j’aimais moi ça…tu nous plantes là, ton délire je le trouve bon mais moins que ta série elle était une accroche « suspensive » on attendait le lendemain…

Cajura  : le PT que tu fais sur cette image je ne sais, elle est d’un angle de vue très très bon, bien prise au bon moment tu as voulu éviter le cramage sur la vague cela est le souci quand on prend les marines…Mon filleul est un passionné de ces vagues de surf et notre désaccord sur les « cramages » ils sont difficiles à éviter. Donc je suis ta démarche je trouve le PT…valorisant ou pas chacun sa vision de la tempête. Mais une marine me plait toujours celle là aussi.

Niandra  : Superbe…MAIS DESAT OU PAS  ? je la joue avec toi elle est extra.

Niala  : Oui j’adore faut la sortir en charter expresse de notre bout du monte bien vu…

Canonier  : Ce dimanche était beau ce lundi l’est aussi dans un autre registre superbe je dis rien de plus, travailler les zones ainsi un floutage ainsi…  ! pour moi chapeau bas mais tu le sais…SUPERBE.

André  : J’adore, toujours attiré par les photos de vitrine j’adore cette vision de la chaleur de la rue bien prise ici, ces instants de complicité repos détente vendeur client, complicité de chaleur dans le monde urbain, les boutiques…j’adore. Tu sais toujours ce plaisir en plus…prendre un demi seul ou au bistrot, pas pareil…le plus quoi.

Lejé  : ingrate difficile et bien prise, très bien prise elle fait froid elle est des ces beautés là…je me demande ce qu’aurait donné une pose semi longue là  ? tant le spectacle est quelque part déjà dans le monde de la lente dégustation. Très bon.

Sherab  : Comme Lejé rien de plus rien de moins on s’assied on savoure….un conflit de lumières une complicité de lumières on savoure c’est tout très bon.

Alain 83  : Tu nous fais une traversée de ta période « portes fermées » sans doute des résultats de Toulon…  ! j’aime car la porte est belle surtout de sa voûte, le banc coupé…un peu dur sur le cadrage mais bon.

Photoc  : Comme Lejé et Shérab mais nous avons ces temps ci de très bon paysages je le trouve excellent. Hier j’ai aimé aussi le village je crois de Djerme 200 habitants…bon pardon mais j’aime lire ces photos prendre mon temps alors qu’elles sont souvent parcourues trop vite.

Chris  : Ouai ouai dis pas du mal de ma petite Bretonne la Kouilou hé…jeune un peu naîve mais pas bête du tout mettrai pas un port dans une maison…bien vu tu la joues coup d’œil sourire sympa oui.

Labat  : Marcel chaud mais pas énorme…

Benes  : Tu me fais rire avec tes notables, fallait penser à cette série…j’adore, tout le sud là…bon j’adore voilà tout.

Niki  : Bé ho…tu fais grève tu nous la sors ainsi l’arbre au pied de la maison, la bouche d’incendie, on aurait préféré celle d’aération avec la danseuse en jupe au dessus comme la célèbre photo, tu nous as un lundi sévère  là  ? tu nous fais quoi ma Niki…envoies ta fantaisie tes pots de peintures j’attendais moi…envoies ton humour ta fantaisie…

Mauri  : La séduction est une danse demande de l’espace de la liberté pour les « jetés de membres de formes de cris » donc tu l’as trop serré…je la lis restrictive en un monde qui demande l’explosion orgasmique…

Domikawa  : Super…le vieux Massey…qui te fout la trouille au cul quand tu le conduis sur un dévers…j’adore.

Jos  : Boire ou fumer il faut choisir  ! un dimanche explosif avec Georgette mille excès vous vous êtes baignés nus dans une flaque avec des sachets d’emballage  autour comme nous à la mer…maintenant…et fait péter ton ivresse tu as raison, et on se l’envoie…et merde té…on la joue ainsi je te suis, mais un peu on abuse pas hé.

Metal  : le mec bourré revient prendre sa voiture la trouve pas caché derrière le lampadaire qui est la vedette de ta photo. Tu n’as pas pu jouer la façade trop d’éléments…dont de putain de lampadaire…

Mid 35  : Tu l’as voulu noir et blanc certes je te comprends mais en couleur donnait quoi  ? elle est belle un bon angle bien prise je râle les couleurs là me manquent.

Dagda  : Un lundi de rêve avec Lejé Photoc les autres, de paysage de repos de cul sur la mousse à regarder…merci simplement de ces photos là…perspective en plus…très bon.

Jherme  : Les tourterelles turques…tu sais j’étais chasseur de tourterelles sauvages ici une ouverture anticipée donc on connaît l’espèce…les turques ici prolifèrent autour des maisons elles sont belle j’adore. Ta photo est belle car elles sont ainsi de leur plumage si clair si doux il se confond avec la neige bien vue et je trouve très bon. Hier ton village de 200 âmes bien toi…  ? c’était très bon.

Percevalt  : Superbe mec superbe, je partage pas l’avis de Dagda mais chacun sa vision ainsi est une photo de liberté de lecture, il a raison mais le mini cramage ne bouffe pas la lecture de cette zone « glacis » très très bien vu très bonne compos, superbe vraiment.

Vagabond  : Salut mon ami tu fais dans l’aérien et j’aime…tu fais dans les perspectives d’audace et j’aime…désolé pour toi je sais que tu avais déjà préparé le bulletin de François le Français…désolé mec, mais no pasaran…no pasaran…amitiés.

Dollon Moi je peux pas lire mon ami une vignette si petite avec une signature si grosse…je n’y arrive pas…pourtant la photo semble belle mais pour moi et de n’importe quelle signature il en serait il en serait non.

Helpy  : Salut à toi…elle me fait penser à une photo de Bayonne que j’avais prise ainsi, elle est bien prise de son angle, la prise est bonne mais je te trouve trop gris…mais avec les réserves d’un lecteur noir et blanc peu initié.

JMG  : Superbe de la gueule du gnac une compos très très bien vue…mais que veux tu demander de plus sinon un bon wiski un repas avec un bon pinard un bon pousse café un bon lit avec…bon on peut avoir toujours plus mais là ton slogan vérifié « JMG la photo quoi vous plait » Chapeau je trouve très bon.

Foyophil  : Je te suis dans tes séries avion ou voitures, tes séries mécaniques avec un plaisir énorme. De cela je te remercie tu as là une approche du partage excellente…tu partages avec tes copains de récré tes potes de la rue…des Pixels, « les mecs j’ai trouvé ça » et tu sors toujours un rêve pour les yeux de gosse. Merci  j’ai jamais eu l’occasion de te remercier pour cette « naïveté » de tes photos si belle si simple si entière…chapeau à toi et encore merci.

Lorenzo  : J’ai eu semaine passé l’occasion de lire ton boulot…bof bof…superbe…là tu nous sors une que j’aurai bien aimé tiré même bien plus mal je m’en fous, la perspective me plait, le N et B je sais pas je l’aurai faite couleur, je le trouve un peu sombre mais quelle photo  ! la vue la sape du mec elle a un côté rétro j’adore.

Kouilou  : Salut ma petite bretonne, cette photo bien prise, mais mais…la frontale en bouffe un peu la prise, on peut pas te reprocher en animalière cela…elle est bien vue, bien prise et demeure une bonne animalière…

Jesseb  : Te voilà dans la rue  ? je la lis un peu sombre mais ne sais, elle est disons de ton « cool dans les baskets » je souris toutes me plaisent mais je ne la mets pas à ton top.

Ce jour je ne sais car des paysages très beaux, un plus pour ce Percevalt qui a une très jolie image…mais d’autres en paysages suivent dans le très beau aussi.

Puis tout de même dans les séries…Bon le Nino avec ses essais de laboratoires, laisse tomber alors qu’on suivait tous…un capricieux le Nino…

Dans les séries de partage mille merci renouvelés à Foyophil, des images descriptives bien tirées bien vues sur des bons sujets…on envoie mec on envoie…Merci à toi.

Bonne journée à tous.
06/02/2017 à 13:45

alain83

Mes préférées
boohguy  un petit peu trop caché
cajura
lejé
mauri
mid35
dagda
merci Sherab Gyamtso
merci labat

06/02/2017 à 13:49

Mauri

Vagabond a écrit :

[quote="Mauri"] Apres avoir exploré le forum, pourquoi donc n'a on pas le "droit" de mettre ici un coup de coeur pour la photo d'un autre, en le citant, bien sur (pas des voleurs !), en montrant la photo : pourquoi donc cette perte de mémoire ?

@Mauri, tu as toujours ce topic  créé par @Kingaa pour y poster tes coups de cœur photo ;).[/quote]
merci, oui, ça me va
je ne connaissais pas
06/02/2017 à 13:53

MGI

Merci déjà et je compte bien faire retoucher et agrandir cette photo dont je suis fier (c'est très rare) afin de la remettre  en poussant une "gueulante"  aux responsables locaux de l'urbanisme et du handicap : 20 ans que ces quais sont en travaux et ils ne trouvent pas mieux que de jouer à Carnac en beaucoup plus minable, il a bien fallu payer pour poser ces blocs de pierre :-g
Il m'a fallu plus d'une heure pour arriver à l'endroit exact  que je voulais et, heureusement il ne pleuvait pas, en fauteuil manuel c'est pratiquement impossible d'accès pour un paraplégique pas entrainé !

Je profite de l'occasion pour vous inviter à voir ici :
http://www.posepartage.fr/forum/noir-et-blanc/la-chasse-aux-passants-est-ouverte,fil-65156.html#message-847055
pour me donner vos avis sur le traitement que j'ai particulièrement soigné selon mes vieilles préférences argentiques.
Je ne voulais pas vous infliger une série toute la semaine, certains ne se gênent pas, moi je déteste car c'est au détriment des autres fils, surtout le nouveau LiquidArt :-i
06/02/2017 à 13:59

catman

bonjour à tous,
juste pour répondre au clin d'oeil de Foyofil… Si tu mets aussi bien en valeur les Dacia, je t'amène la mienne :D :D
06/02/2017 à 14:22

jos

Merci Labat té promis je n'abuserai pas de nos ébats dans les flaques d'eau, nous pourrions nous enrhumer.
06/02/2017 à 15:12

kouilou

Bonjour
booHguy : adorable
Sogo : une scène réussie !
tofke : bonne compo
MGI : c'est une œuvre d'art ?
nino-33 : très bien vu c'est le cas de le dire !
cajura : superbe
Niandra0027 : une rencontre inhabituelle
Niala : une photo qui fait rêver !
Canonier-62 : un regard empreint de tristesse
Andre_33 : une photo agréable à regarder
Lejé : magnifique
Sherab Gyamtso : une lueur d'espoir à l'horizon ?
alain83 : une vieillerie bien belle
photoc : pile poil devant mes yeux ! un charmant paysage de neige
Chris57 : très très bien vu ! :-y Merci
labat : plus impressionnant que chez moi ! :-y pour ma photo au moindre bruit elles bougeaient donc j'ai fait comme j'ai pu !
benes : j'accroche moins aujourd'hui
Nicky : pas mal
Mauri : un super cadrage au cœur de la fleur
Domikawa : il a bien besoin d'avoir un vignette lui !
jos : et au naturel ?
metal.1948 : une bonne idée mais les voitures sont en trop pour moi
mid35 : :-y
dagda : des couleurs douces
jiheme : elles se confondent avec le paysage ! très sympa
Percevalfr : j'adore ! :-w
Vagabond : on s'y croirait ! excellent :-w
dollon : belle photo, dommage pour ta signature trop grande le bateau semble lui rentrer dedans !
Helpy : :-y
JMG71 : j'aime beaucoup le cadrage
Foyophil : on doit la voir sur la route ou pas si le conducteur roule trop vite !
Lorenzo : superbe cette enfilade de marches et de lampadaires
jesseb78 : belle scène de rue un peu sombre pour moi
Bon après-midi

06/02/2017 à 15:24

silver_dot

Bonjour,
je profite d'un instant de connexion - tant que ça fonctionne, il faut en profiter - pour commettre un péché de gourmandise en me jetant comme la  faim sur la misère du peuple sur la photo du jour de Foyophil. Belle prise, et fort plaisante à mon goût de crémière, afin de mieux la déguster, juste une pincée d'épices pour en relever la saveur. J'ai laissé la paire de spots du stand juste pour le fun, la photo pouvant allègrement s'en passer, un petit coup de tampon suffisant  pour les faire disparaître.

Je  la préfère un poil plus spicy.

06/02/2017 à 15:25

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @booHguy : trop mimi cette peluche vivante qui te regarde d’un œil à demi ouvert
- @Sogo : je salue tes talents de créatrice de décors et d’éclairagiste … une belle réalisation qui a certainement demandé du travail de mise en scène
- @tofke : une bonne prise de vue avec la vitesse judicieusement choisie pour cet effet de voiture fantôme … je ne sais pourquoi mais je m’imagine une tempête passant par là en voyant cette structure de bois… :-t
- @MGI : un jeu de lignes de fuite qui ne me fait pas vraiment penser à la plage mais par contre mon imagination voit Don Quichotte et Sancho Pança dans les ombres … l’imagination papa ça ne se commande pas
- @cajura : une superbe image qui l’aurait été encore plus avec un cadrage plus large positionnant le phare sur une ligne de tiers
- @Niandra0027 : une ambiance inquiétante qui l’aurait été plus en N&B total … la désaturation partielle a peu d’adeptes ici …
- @Niala : un petit avant-goût des vacances qui me fait oublier notre météo bien mauvaise en ce moment, merci
- @Canonier-62 : une pdc réduite bien posée dans l’image pour concentrer l’attention sur le regard triste de ce gamin qui a l’air de s’ennuyer ferme … un excellent N&B qui donne du détail dans la chevelure
- @Andre 33 : un mélange subtil de transparence et reflet, j’aime beaucoup le dosage
- @Lejé : un style d’image qui fonctionne toujours quand c’est bien fait comme ici, bravo !
- @Sherab : un cadrage audacieux, une image que j’imagine bien en format panorama mais j’aime aussi la place que prennent toutes ces nuances de gris de part et d’autre de la zone lumineuse à dominante jaune
- @alain83 : bonne prise de vue … je me dis que tu dois avoir une belle collection de photos de portes car tu sembles aimer le sujet, et tu n’es pas le seul …
- @photoc : tu confirmes ta régularité dans les paysages réussis, encore une belle pdv à ton actif
- @Chris : bravo pour ce clin d’œil humoristique, bien vu
- @labat : très belle prise de ces vagues impressionnantes, bravo mon ami ! Marcel a été plutôt musclé, hein !
- @benes : j’ai loupé un épisode ou tu ne nous as pas encore dit de quelle manifestation il s’agit ?
- @Nicky : pour te taquiner gentiment, tu nous parles de nature avec une habitation et une bouche d’incendie, heureusement qu’il y a l’arbre ! pour me faire pardonner, belle lumière et la netteté est là
- @Mauri : et bien tu vois, avec ton image je découvre le détail de l’intérieur d’une rose trémière, une fleur pourtant commune dans nos régions … belle prise
- @Domikawa : une image à faire bondir tous les écolos ! allez, une taxe sur les vieux Massey Fergusson s’impose pour lutter contre la pollution ! chouette prise de vue
- @jos : t’as bu de l’eau de la flaque ? rire ! et bien dis donc, ça te fait délirer grave ! :P une image psychédélique
- @metal.1948 : bienvenue au club, tu viens de passer avec succès l’examen d’entrée :-y
- @mid35 : rien d’autre à dire que bravo !
- @dagda : à travers tes images on sent que tu es amoureux de ta région et c’est un plaisir pour mes yeux … je verrais bien un 16/9 en rognant un peu de ciel
- @jiheme : un ton sur ton réussi, oui ce caillou a l’air de très bien marcher, comme la plupart des Sigma d’ailleurs
- @Perceval : tu maîtrises de plus en plus la pose très longue, beau travail sur la lumière :-w
- @Vagabond : belle réalisation en pdv et PT … j’aurais encore plus aimé avec une symétrie dans la lumière aussi
- @dollon : une vue touristique classique, merci pour le partage
- @Helpy : une image bien composée et un très bon N&B … il me semble que tu aurais pu récupérer un peu de matière dans le ciel ?
- @JMG71 : bien net et du piqué ; l’effet du téléobjectif a tassé les perspectives mais sans doute que tu ne pouvais pas approcher vu la notoriété du site
- @Foyophil : nettement plus classique mais ça me va tout à fait … encore une belle pdv à ton actif
- @Lorenzo : une photo qui me fait penser à la butte Montmartre … sur mon écran, même en HD les BL mériteraient d’être un peu remontées
- @kouilou : belle lumière et encore une bonne pdv à ton actif, bravo !
- @jesseb78 : cadrage soigné avec les deux obliques en coin en haut … au risque de t’agacer, encore une image que je visualise en carré bas … :-s
- @MGI : euh… rien, mais message reçu et enregistré :-s
Waouh @silver_dot ! tu l'as épicée au poivre rouge cette image ! bravo pour la prestation
Bon après-midi à tous
06/02/2017 à 15:28

Nicky

Nino :ici dans le Nord tout dort et mort…
Quoi faire partir dans les îles ?
06/02/2017 à 15:35

silver_dot

nino-33 a écrit :

Waouh @silver_dot ! tu l'as épicée au poivre rouge cette image ! bravo pour la prestation

Juste une fine pincée de piment d'Espelette. :)  Spicy hot, disais-je.
06/02/2017 à 15:40

Mauri

@labat : la séduction, mon ami,  c'est la danse, mais pas que…ici, dans l'esprit de cette série, c'est le cœur qui est offert à un regard intime et, pour cela, nul besoin d'espace qui tuerait l'orgasme des sens; as tu déjà observé un bourdon ravager le cœur d'une fleur, se rouler dans le pollen à en changer presque de couleur ? à ce moment, il se moque de ce qui entoure la fleur : il est séduit par le cœur, ses couleurs, son odeur. J'avais même appelé ça une orgie non romaine, tres loin d'une danse.
06/02/2017 à 15:50

Foyophil

silver_dot a écrit :

Bonjour,
je profite d'un instant de connexion - tant que ça fonctionne, il faut en profiter - pour commettre un péché de gourmandise en me jetant comme la  faim sur la misère du peuple sur la photo du jour de Foyophil. Belle prise, et fort plaisante à mon goût de crémière, afin de mieux la déguster, juste une pincée d'épices pour en relever la saveur. J'ai laissé la paire de spots du stand juste pour le fun, la photo pouvant allègrement s'en passer, un petit coup de tampon suffisant  pour les faire disparaître.
Je la préfère un poil plus spicy.

Wouhaa ! c'est vrai que j'aurai du mieux soigner le fond, comme je l'avais fait sur l'image de samedi…   :-f
Vraiment une retouche aux petits oignons !   :-y
Merci de ton intervention !
06/02/2017 à 15:51

Mauri

silver_dot a écrit :

.

ni piment, ni autre, c'est du poivre du Sichuan !
06/02/2017 à 15:56

Sherab Gyamtso

MGI a écrit :

Je ne voulais pas vous infliger une série toute la semaine, certains ne se gênent pas, moi je déteste car c'est au détriment des autres fils, surtout le nouveau LiquidArt

Bonjour, je lis votre commentaire et je ne puis m’empêcher de me demander pourquoi vous sentir obligé d'utiliser des mots qui peuvent blesser et qui, si certaines personnes n'avais pas ici l'intelligence du cœur, des mots qui lanceraient polémique…

06/02/2017 à 15:56

Foyophil

Mauri a écrit :

.ni piment, ni autre, c'est du poivre du Sichuan !

Sais pas si c'est du piment ou du poivre, mais ça améliore grandement le plat en tout cas !
06/02/2017 à 16:06

Percevalfr

silver_dot a écrit :

Bonjour,

.

C'est étrange, je ne vois pas la photo (adresse introuvable), et cela m'a déjà fait ça la semaine passée avec les liens des retouches que tu avais posé. (J'ai testé sur Mozilla + Explorer)
06/02/2017 à 16:14

Foyophil

Percevalfr a écrit :

[quote="silver_dot"]Bonjour,

C'est étrange, je ne vois pas la photo (adresse introuvable), et cela m'a déjà fait ça la semaine passée avec les liens des retouches que tu avais posé. (J'ai testé sur Mozilla + Explorer)[/quote]
 Oui, elle a disparu à partir du moment où je l'ai sauvegardée…
Pardon aux modos de la poster à nouveau, mais elle vaut la peine d'être partagée  :)

06/02/2017 à 16:43

photoc

Foyophil J'espère que tu penseras à poster tes tas de ferraille dans le fil des trucs qui roulent (en supposant que ceux là roulent )  :-s
06/02/2017 à 16:44

silver_dot

Merci de me signaler l'incident.  Je ne sais pourquoi, mais j'ai quelques problèmes aléatoires de connexion ici.  Soit je n'arrive plus à me connecter au forum, soit à mon hébergeur de photos. Etrangement, tout semble revenir  en ordre sans aucune intervention, pour une raison qui m'est inconnue. Vivement le retour à mes pénates  et sur ma connexion internet fiable.

J'ai édité mon post avec le lien pour visualiser ma petite suggestion du jour, pour le moment, cela semble fonctionner.
06/02/2017 à 16:57

Foyophil

photoc a écrit :

Foyophil J'espère que tu penseras à poster tes tas de ferraille dans le fil des trucs qui roulent (en supposant que ceux là roulent )  :-s

Ce sont des "œuvres d'art" Môssieur, pas des pièges à filles…  :P  (heu… mon père disait "des traîne-con", mais je crois que c'est pas poli)
Tu te vois rouler au quotidien dans la Renault ou la Lexus ?   :D

Ah, je crois en avoir trouvé une qui correspond plus ou moins au thème…    :-s
06/02/2017 à 17:03

photoc

Des comme ça   ?
06/02/2017 à 17:11

Foyophil

photoc a écrit :

Des comme ça   ?

Ah c'est malin… voilà que je retombe amoureux de sa femme… y va pas être content, Jacques  :P
06/02/2017 à 17:23

photoc

Seras-tu assez hardi pour lui piquer, et puis si tu lui voles Dutronc   pourra toujours sortir avec Marie Laforêt  :P
06/02/2017 à 17:29

Foyophil

photoc a écrit :

Seras-tu assez hardi pour lui piquer, et puis si tu lui voles Dutronc   pourra toujours sortir avec Marie Laforêt  :P

:-y
06/02/2017 à 17:48

dagda

cette bagnole est superbe FOYO   :-y
06/02/2017 à 18:28

Andre_33

Hello,

Couru toute la journée, pas eu le temps de donner mes sentiments sur vos propositions, et maintenant la cagnardise me ligote.

Merci pour vos avis, appréciations et silences
-
André

06/02/2017 à 19:39

jos

Nino aucun psychotrope merci  :)
06/02/2017 à 20:30

paced

Salut les amis,
je suis juste de passage pour admirer vos belles photos rapidement.
Alors je vais juste retenir les photos qui me sautent aux yeux au premier regard ( mais ce n'est que mon ressenti personnel)
@ Canonier : pour le regard expressif de ce jeune garçon
​@ mid 35 : pour le cadrage, et l'originalité de la composition de la photo
@ Percevalfr  +  :-y pour l'ensemble
@ vagabond :  :-ypour la contre plongée inversée ( il semble) et le N/B
Bonne soirée à tous et bravo pour photos

06/02/2017 à 20:40

mid35

Mes attirances :

@Percevalfr : CdC du jour
@Cajura
@Canonier-62
@Photoc
@Labat
@Mauri

Merci pour vos com : Sherad, Alain 83, Kouilou, Nino, Labat (Promis je poste la même en couleur demain :))
06/02/2017 à 20:42

metal.1948

Bonsoir ! merci pour les retours sur mon image
Merci à : @sherab giamtso  @labat  @kouilou  @nino33
06/02/2017 à 20:44

Mauri

cajura a écrit :

@Mauri, la PDJ, risque d'être envahie de photos coup de coeur à ce rythme et encombrera la lecture de ceux qui commentent, l'intérêt de cette PDJ
c'est de créer une proximité entre l'auteur d'une photo et le "lecteur " de part sa facilité d'accès et son dynamisme ( réponse en 24h chrono ), avoir
un retour et échanger dans un espace réduit ( quelques pages ) en limitant les commentaires ce qui induit l'implication et la présence quotidienne d'auteurs et de lecteurs sans quoi cette PDJ ne sera qu'une vaste galerie de photos, mais surtout le plus important
favoriser l'échange entre tous les participants ( interactions sur un thème par ex comme avec Nino -33 et André ) dans l'instantanéité. Le jeu, c'est la production quotidienne, un défi pour chacun,
qui permet de se renouveler, motivant, forçant à la recherche d'idées permanentes, vivre dans le présent ( photo du jour ) , et futur proche ( allez soyons fou photo de demain ).
l'intérêt c'est celui de la recherche de la nouveauté, mais en mieux ! Donc non je ne ne suis pas favorable à ta proposition.

C'etait plus une question qu'une proposition, mais merci de ton com. Je suis loin d'etre d'accord avec toi, notamment parce que TOUT ce qui peut servir à discuter, échanger, faire progresser me semble bon à prendre. Dans le fil consacré à la pdj, tu pourras lire que, à l'origine du site, il y a meme eu cette idée de parler photo sans en mettre; les temps ont évolué, les possibilités techniques et les attentes aussi, mais le besoin dd communication, de relation est encore plus fort maintenant. Cela étant, on m'a indiqué une rubrique où cela etait déja fait, et je vais m'en contenter.
06/02/2017 à 21:11

cajura

Bonsoir ! merci pour vos avis sur ma photo  :-y

De nombreuses belles photos aujourd'hui, un petit plus pour :
@Sogo, je suis une adepte de ce genre de photos, celle-ci est très drôle, mais c'est pas gentil.
@nino-33, bien pris, j'aime bcp le rendu de cette photo !
@Niandra0027, originaleet bien vu !
@Niala, merci pour cette belle lumière et toutes ces couleurs, en plus c'est bien pris donc chouette !
@Canonier-62, ce petit bonhomme doit avoir la vision " trouble " après s'être assoupi sur cette banquette, j'aime la tendresse
de son regard !
@André, ça doit être un casse tête pour ne pas apparaître dans le reflet non ? à moins que ? les jambes de la vendeuse, il y a un truc louche.
@lejé, magnifique !
@Sherab Gyamtso, dommage que l'épaisseur des nuages ait absorbé les rayons du soleil couchant., joli paysage sinon.
@alain83, 1622 ?   c'est du solide !
@photoc, j'ai vu ! et c'est beau !
@labat, ce paquet de mer est très impressionnant, tu as bien réussi ton cliché juste avant que cette tonne de flotte ne s'abatte
sur cette balise, on imagine le bruit du bouillon, très belle photo ! et pour la vague cramée, c'est vrai je l'ai vu après coup, je n'étais pas
assez concentrée sur la lumière j'aurais pu fermer un peu plus je pense, mais le soleil à droite tapait fort sur la mer donc difficile quand même.
@Domiwaka, oui mais c'est de la fumée BIO, c'est pas pareil !
@percevalfr, oui tu te doutes bien que c'est un peu effrayant comme photo, on imagine le pire.
@Helpy, c'est beau et c'est très bien fait !
@foyofil, la classe, très beau rouge brillant, sympa !

j'ai perdu le fil ! bon tant pis, bonne soirée !

06/02/2017 à 21:31

Mr D.

Bonsoir a tous de très belles photos aujourd'hui bravo

Pour moi aujourd'hui un moment de complicité entre mon fils et son chien

06/02/2017 à 21:41

Mr D.

aujourd'hui je viens assez tardivement a cause de panne d'internet…toute la journée gr :-g

bon je disais de très belles photos aujourd'hui et mes préférences vont à :
booHguy ; Sogo ; nino-33 ; Canonier-62 ; Andre_33 ; Mauri ; mid35 ; Percevalfr ; Vagabond ; Lorenzo

Bonne soirée et a demain

06/02/2017 à 21:49

Niandra0027

@Sherab : Merci de t'être arrêté sur ma photo.
@Mauri : J'ai récemment vu une photo qui m'a donné envie de tenter le coup. J'essaie,  le rendu de la photo est assez à l'image de ce que je voulais en faire. Je suis satisfait de mon taff pour un débutant. Merci pour ton com !
@nino-33 : Merci beaucoup. J'ai essayé de faire au mieux. Je suis tombé sur cette vieille cabane par hasard.  Coup de chance. 
06/02/2017 à 21:55

Niandra0027

Ps : Est ce que quelqu'un pourrait m'aider,  car j'éprouve une difficulté dans ma prise de photos… Vous me le faites remarquer tous les jours dans cette rubrique du forum.Mes ciels sont surexposes.  Comment éviter cela en sachant que lorsque je pointe l'horizon, ma reglette d'exposition est bonne ?  si jamais je règle l'expo comme si je visais le ciel,  celui-ci est clean mais C'est alors le reste de la photo qui est sous exposee… Il doit bien y avoir une astuce ? Merci d'avance
06/02/2017 à 22:07

JMG71

mes préferrées

andré
nino    ( j etais calé sur un talus, j'etais juste au dessus du mur, je ne pouvais pas faire mieux )
mid35
canonier
labat 
photoc
mauri 
vagabond
cajura 
kouilou

06/02/2017 à 22:10

Lejé

Bonsoir, mes préférences du jour;
- nino33
- cajura
- Niandra0027
-Canonier62
- Photoc
- Labat
- mid35
- dagda
- jiheme cdc
- Percevalfr  cdc
- Vagabond
- Lorenzo
- Mr D
-jesseb78

Merci à Sherab Gyamtso, Labat, Alain 83, Kouilou, nino33, Cajura pour vos retours sur ma photo, bonne soirée.
06/02/2017 à 22:29

Mauri

Merci pour vos com et aussi pour vos photos
Et si j'ai pu contribuer, malgré un usage irraisonné du cadrage serré (LOL), à l'intérêt de certains d'entres vous pour la rose trémière, alors c'est bien !
Bonne soirée à vous.
06/02/2017 à 23:24

kouilou

Bonsoir
Mr D : Trop mignon !
Merci JMG71
07/02/2017 à 00:13

nino-33

@Mr D : un très beau moment de tendresse entre ton fils et son chien, techniquement pas une photo parfaite mais pour moi un CDC car c'est une image qui parle et raconte une belle histoire
07/02/2017 à 00:19

nino-33

Pour vos arrêts sur mon image merci @Sherab, @Mauri, @JMG71, @labat, @kouilou, @cajura, @Mr D, @Lejé
Bonne nuit tout le monde
07/02/2017 à 01:01

Canonier-62

Bonjour a tous et merci de vos retours.
Pas de connexion internet chez moi hier soir….(ce matin non plus, je post depuis le bureau)……donc sur une connexion téléphone 3G, les coms c’est mission impossible, désolé.
@sherab gyamtso
@labat
@kouilou
@nino-33
@paced
@mid35
@cajura
@Mr D
@jmg71
@leje
Bonne journée a tous, j’espère qu’internet ce soir sera opérationnel avec un débit normal.
07/02/2017 à 06:19

Foyophil

Merci à :
- Sherab Gyamtso 
- Labat
- Catman
- Kouilou
- Silver_Dot
- Nino-33
- Photoc
- Dagda
- Cajura
de vous être intéressés à mon image et d'avoir pris le temps de commenter !  
07/02/2017 à 06:28

dagda

merci à Papy, Alain, Kouilou, Léjé…
NINO, il est vrai que j'adore ma région, il faut dire aussi qu'elle se prête bien pour les paysages ! Je ne connais pas Bordeaux, mais je pense, que tu dois avoir de quoi te faire plaisir avec des clichés de monuments, détails et surtout des scènes de rues !  ;)

merci également à Sherab  ;)
07/02/2017 à 07:17

tofke

Salut les pp, merci à

Sherab gyamtso.
Labat
Kouilou
nino 33

mon top 5 du jour

Canonier 62
Percevalfr
Vagabond
Lorenzo
Mid 35

et merci aux autres partageurs pour le partage  :-y
07/02/2017 à 08:10

alain83

Merci cajura
merci nino  excat  il faudrait juste le temps de les trier
merci kouilou

07/02/2017 à 08:57

photoc

Sherab
labat
kouilou
nino c'est vrai qu'avec la macro ce sont mes deux styles préférés mais pas toujours facile de fournir un bon résultat ( beaucoup partent à la benne ) ;)
mid35
cajura
JMG71
Lejé
jiheme  jamais content toi  :D
Merc à vous 

07/02/2017 à 09:00

dagda

merci JHEME  ;)
07/02/2017 à 09:09

Percevalfr

@Sherab Gyamtso @dagda @labat @kouilou @nino-33 @paced @mid35 @cajura @Mr D. @Lejé  @tofke  @jiheme

Merci à vous pour vos retours et cdc, c'est sympa :) Et oui je comprends que certains aient pu trouver cette photo difficile, même si ce n'était pas mon intention et que je ne trouve pas.
J'ai eu la surprise de découvrir cette photo sur l'explorer de Flickr ce matin.
07/02/2017 à 12:21

nino-33

merci @jiheme
07/02/2017 à 15:30

silver_dot

Bonjour, seconde partie de ma dégustation de la PDJ d'hier pour ceux  ne répugnant pas à revenir une page arrière.
Les photos en noir et blanc, déjà bonnes telles quelles, je ne les déglacerais pas au vin blanc, me contentant juste de les dégriser légèrement, avec ajout d'une pincée de noir :

- @ Jessie

- @ Lorenzo

- @ Vagabond

@ André, rien que pour tes yeux, toi qui te demandais ce que les photos de vitrine donneraient en N&B : celle de la veille puis celle du jour

J'ose,   par excès de gourmandise, quelques bouchées supplémentaires  de Foyophil : une première, puis  une seconde, et… soyons fou, une dernière  (sans retouche de l'arrière-plan) en guise de viatique, sans crainte que la dernière bouchée m'étouffe.

07/02/2017 à 15:45

Canonier-62

silver_dot a écrit :

…pour ceux  ne répugnant pas à revenir une page arrière.

Pour y trouver ce qu'on y trouve…surement pas.
Belle ensemble de reprise avec un plus pour la voiture rouge sur fond noir de @Foyophil qui tape tres fort… :-y bon travail.
07/02/2017 à 15:58

Foyophil

Ce serait vraiment dommage de ne pas revenir en arrière…    :-w
07/02/2017 à 16:32

photoc

A ce propos Foyophil tu avais quoi comme objo pour cette sortie ?
07/02/2017 à 16:40

Foyophil

photoc a écrit :

A ce propos Foyophil tu avais quoi comme objo pour cette sortie ?

Un petit zoom tout simple, non stabilisé, un Nikkor 18-70 ouvrant à 3, 5/4, 5
07/02/2017 à 16:59

photoc

Foyophil a écrit :

[quote="photoc"]A ce propos Foyophil tu avais quoi comme objo pour cette sortie ?

Un petit zoom tout simple, non stabilisé, un Nikkor 18-70 ouvrant à 3, 5/4, 5[/quote]
:-y
07/02/2017 à 17:34

nino-33

Comme disait @Foyophil ça vaut le coup de revenir en arrière pour admirer le festival que nous a fait @silver_dot ! que ce soit en N&B ou en couleurs les résultats sont époustouflants ! :-w  :-w
07/02/2017 à 21:44

Mr D.

Merci pour vos com's de ce jour malgré mon post tardif.

@nino-33 : merci de voir au dela de la technique puisque elle est loin d'être parfaite.