Photo du lundi 06 janvier 2014

06/01/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 06 janvier 2014.
06/01/2014 à 00:15

Darth

Petite photo du jour, fait aujourd'hui (soit hier en fait… le 05/01/14) dans la journée.

Little planet de la rade de Genève fait à partir d'un panoramique 360*180°

EXIF :
  • Modèle de l’appareil : Canon EOS 550D
  • Date et heure de la photo : 2014-01-05
  • Distance focale : 11 mm
  • Ouverture : f/22.0
  • Durée d’exposition : multiple
  • Équivalence ISO : 100
  • Correction de l’exposition : aucune
  • Commentaire : Kolor stitching | 28 pictures | Size : 9909 x 10188 | Lens : Standard | FOV : NA | Projection : Stereographic | Color : LDR |
  • Logiciel : Adobe Photoshop CC (Windows)

06/01/2014 à 00:15

Poowlyne

Salut !
Cette semaine je commence par une petite clémentine, bien de saison dans ces périodes de fêtes !

Bonne journée !
06/01/2014 à 00:44

Malitix

Bon début de semaine à tous !
06/01/2014 à 01:04

Jerome91

Très beaux débuts !
@Darth : J'ai testé en perso les little planet avec des panoramiques 360° et j'ai obtenu des resultats sympa sauf au centre de la planète où ça "s'etirait" un peu. C'est parceque j'avais pas pris 180° d'amplitude pour la hauteur j'imagine c'est ça ?
En tout cas celle que tu as réalisé est sublime : mouettes + jet d'eau + couché de soleil + ponton + mâts + fumée d'avion : sacré combinaison !
06/01/2014 à 02:07

pakas

Mes commentaires complets de la veille viennent de partir. 
Pour aujourd'hui, je propose la page du Moulleau à côté d'Arcachon, prise pendant les fêtes. Je n'ai pas respecté la règles des tiers, je sais…

Bonne journée, à plus tard pour les commentaires.
06/01/2014 à 02:17

pakas

Tout d'abord,
Darth : Que dire… Tu es sur une autre "little planet" pour moi. Une technique maitrisée pour un résultat stupéfiant
Poowlyne : Simple peut-être, mais très bien réalisé. Et ce n'est pas rien. :-y
Malitix : Une très belle macro bien nette. Impressionnant !
06/01/2014 à 06:33

Chrismini74

Bonjour,
Ma participation
Bon début de semaine à vous

http ://christiancadoux.500px.com/
06/01/2014 à 06:52

blackangel

Bonjour par ici, entre deux photos de figurines je suis passé par le parc de Sceaux ou cette figurine geante m'a interpellé ;), en tout cas, ils sont doués les élagueurs !

Bonne journée

Superbe cette little planet Darth :-y
06/01/2014 à 07:24

poup

bonjour !

ma p'tite photo du jour : enchâssée entre 2 autres maisons, sur une  place touristique, ca manque de recul, c est sûr mais voilà, c'est un petit salut aux vitriers… :-o

bonne journée
06/01/2014 à 07:47

AV63

Il n'a pas une drôle de tête celui-là ? !

06/01/2014 à 08:03

alain83

bonjour
superbe Blackangel
06/01/2014 à 08:21

cortomaltese91

Bonjour,

Toujours sur le théme du train, si nous faisions un brin de cuisine lors de ce voyage ?

06/01/2014 à 08:23

Eric90

Bonjour à tous,
Merci pour vos coms hier.
On poursuit la ballade en Bretagne… !

Bonne journée et @+ !   :D
06/01/2014 à 08:47

orionnis

Bonjour, pour moi aujourd hui pour moi, ce sera lesfalaises de Dieppe !
+++

06/01/2014 à 08:52

AshEvil10

Bonjour à tous, voici ma participation du jour.

Meilleur qualité ici --> http://www.flickr.com/photos/durandrenaud/11682863475/lightbox/
06/01/2014 à 09:17

labat

Bonjour à tous,
Je termine sous peu ma ballade, hier j'avais vu le "canoniste" en fait lui il shoote les tubes du large. Au bord mer calme au large calme aussi et par endroit une houle qui fait des vagues trop loin de la côte pour moi. Là les jets ski amènent les surfers souvent et restent. J'ai tiré un tube, optique 30 et j'ai dû basculé en numérique, donc pas de mode sport, pas de stabilisation…je vous la livre quand même ces tubes sont superbes. Je sais le flouté…
06/01/2014 à 09:28

Darth

Jerome91 a écrit :

@Darth : J'ai testé en perso les little planet avec des panoramiques 360° et j'ai obtenu des resultats sympa sauf au centre de la planète où ça "s'etirait" un peu. C'est parceque j'avais pas pris 180° d'amplitude pour la hauteur j'imagine c'est ça ? En tout cas celle que tu as réalisé est sublime : mouettes + jet d'eau + couché de soleil + ponton + mâts + fumée d'avion : sacré combinaison !

En fait, pour que le centre soit correcte, il faut faire 360° sur la largeur, mais 180° sur la verticale. Dans tous les cas, il ne faut pas oublier le "nadir", la fameuse photo qui représente l'endroit ou se trouvait ton trépied. Sans ça, ta photo n'aura pas de centre, et c'est ce qui va donner cette effet étiré au centre.
06/01/2014 à 09:32

GwenT

Bonjour a tous ! Bon courage pour cette nouvelle semaine

je continu avec la serie de photo realisée avec ma fille lors de notre balade !

06/01/2014 à 09:35

Mx-Marie

Bonjour à tous,  
De magnifiques photos encore aujourd'hui…
Je retiens particulièrement celle de @Darth qui m'a laissée sans voix. Je ne connaissais pas cette technique, c'est vraiment bluffant. Il y a également celle de @pakas, avec de magnifiques couleurs et un paysage qui me manque beaucoup. @Chrismini74 : ta photo est aussi très belle, les couleurs sont splendides et ta photo est tellement reposante. Toutes les autres photos sont aussi très bien !  
Voici ma contribution du jour… 
06/01/2014 à 09:43

AV63

orionnis a écrit :

Bonjour, pour moi aujourd hui pour moi, ce sera lesfalaises de Dieppe !
+++

Là, où il y a eu le débarquement pendant la guerre 1939/45 ?

06/01/2014 à 10:16

jldag

Bonjour à tous,

Du très beau encore aujourd'hui. Pour moi ce sera une prise hier de Pérouges (village médiévale dans l'Ain).
06/01/2014 à 10:27

Woopy

06/01/2014 à 10:28

Jerome91

Darth a écrit :

En fait, pour que le centre soit correcte, il faut faire 360° sur la largeur, mais 180° sur la verticale. Dans tous les cas, il ne faut pas oublier le "nadir", la fameuse photo qui représente l'endroit ou se trouvait ton trépied. Sans ça, ta photo n'aura pas de centre, et c'est ce qui va donner cette effet étiré au centre.

Merci, c'est ce qui me manquait !
06/01/2014 à 10:50

ANNELAURE

ISO 400  50mm  f/11  1/500

Village de bandits corses paraît-il… si belle lumière pourtant parsemée d'ombres…

@AshEvil10 magnifique !
@Darth surnaturelle little planet j'adore !
06/01/2014 à 11:07

Lorenzo

Bonjour à tous  !

Du haut niveau déjà ce matin je trouve  !

Darth  : Des little planet on en voit beaucoup, mais jamais avec ce niveau de perfection  ! Chapeau  !
Poowlyne  : Belle idée minimaliste  ! Je regrette juste que tout le quartier ne soit pas net… Et le support pourrait être un peu plus foncé, pour mieux trancher.
Pakas  : Magnifique  ! On s’en fout de la règle des tiers ici… C’est très beau  ! (ps  : je viens de me faire fan de toi  ! j’aime beaucoup ton travail)
Chrismini  : Très joli, beau paysage  !
Blackangel  : Chouette idée. 3 choses me chiffonnent  : Le blanc des nuages qui pourrait être plus blanc pour claquer plus, les pieds du socle et du premier arbre à droite qui sont coupés, et le halo autour de la cime des arbres (les aberrations chromatiques en bas à gauche, mais à la limite, ça passe pour des fleurs…) Mais tu as bien repéré ces magnifiques lignes de sommet des arbres et bien fait des les capturer comme ça  !
Serge05  : Beau. Propre. Nickel
Ashevil  : Très joli  ! Magnifique reflet  !
GwenT  : L’idée est chouette et elle a l’air super mignonne, mais  avec une main cachée, un pied coupé, et un visage détourné, il ne reste pas grand chose à se mettre sous l’œil…
Mx-Marie  : Très joli  ! J’aurais juste tamponné les brindilles mortes (une a gauche et une a droite)
Jldag  : Superbe couleur et rendu de lumière  ! Bravo  !
Woopy  : Original et bien fait  !

Pour moi aujourd'hui… La température monte !

06/01/2014 à 11:14

JuR56

Bonjour à tous !
Ma participation :

Bonne journée !
06/01/2014 à 11:17

GwenT

Merci pour ton avis ! J'avais pas fait attention au pied coupé mais maintenant que tu le dit, en effet ca me derange aussi
06/01/2014 à 12:37

missana29

De bien belles photos depuis ce matin !
Ma contribution du jour, la photo d'un graffiti assez marrant et enfantin dans une rue de Montmartre (encore Montmartre ^^ )

06/01/2014 à 13:52

orionnis

AV63 a écrit :

[quote="orionnis"]Bonjour, pour moi aujourd hui pour moi, ce sera lesfalaises de Dieppe !
+++

Là, où il y a eu le débarquement pendant la guerre 1939/45 ?

[/quote]
Il y a eu effectivement un débarquement a Dieppe qui est d'ailleurs passé sous silence mais c'etait le 12 juin 1942.Il n'y a pas eu beaucoup de survivants alliées et la plupart venaient du Canada !

06/01/2014 à 14:07

kouilou

Toujours les crues…

Toujours les crue
06/01/2014 à 15:03

mandri

Bonjour à toutes et tous
Ballade à La Forêt Fouesnant et son vieux port CameraNIKON D7000Focal Length17mmAperturef/10Exposure1/250sISO200

Bonne journée
06/01/2014 à 15:42

alain83

j'aime bien
chrismini
poup  un peu petit dommage
AV63  surprenant
eric90
woopy  ha oui génial avec effet  vitesse
annelaure beau paysage

06/01/2014 à 18:19

BIBIPIOU

Ben dis donc il y a du haut niveau aujourd'hui ! de très jolies photos ca donne envie de savoir faire pareil !
@Darth : c'est impressionnant et avec les oiseaux ca fait magnifique
@Poowlyne : et bien comme quoi un sujet simple peu etre super joli !
@Maltix :de très beau détail de ce criquet !
@pakas : finalement t'as eu raison de pas respecter cette règle !
@Chrismini74 : une belle perspective
@blackangel : mon top One ! l'alignement des arbres avec la base de la statue ca rend super bien !
@serge05 : sacré grand angle !  j'aime beaucoup les montagnes !
@alain83 : il manque plus que les spectateurs ! et la spectacle. T'as photo va me donner des idées !
@cortomaltese91 : toujours très sympa ton reportage sur les trains.
@orionnis : avec la touche E ca donne encore plus d'ampleur au falaise. ! On dirait presque un NetB !
@AshEvil10 : superbe les reflets sur l'eau
@gwenT : très jolie couleur 
@Mx-Marie : simple mais efficace, j'aime bien
@woopy : excellent ! et vive les playmobile. 
@annelaure : sacré point de vue. 
@lorenzo : super prise de vue. J'aime bien en contre plongée/
@missana29 : Très jolie rendu
@kouilou : roooh lala ! ca fait peur quand meme toute cette eau qui monte !

Pour ma part, une petite ballade en foret dimanche : 
06/01/2014 à 18:30

labat

Darth : tu vas pas me croire j'ai fait la même…bon la poste pas. Revenons à la photo, bof…bof…je suis largué paumé…superbe boulot.
Poowline : Clémentine ou mandarine que deux quartiers, tu n'es pas généreuse avec nous, le fond un peu sombre.
Malitix : macro superbe surprend à cette saison.
Pakas : Tu nous fais un retour en changeant de registre mais en gardant le talent…tout dire de ta marine.
Chrismini : Très beau ton lac, voile de brume ciel reflets tout y est beau boulot.
Blacakangel : Je trouve très beau, ce parc au demeurant magnifique, là ta photo, avec l'effet conique sur la statue du très beau boulot.
Poup : très belle mais pourquoi une vignette si petite… ?
Serge 05 : Le champ la forêt le nuage en suspension tout y est…OK.
AV63 : Très joli Original une raison au manque de recul ?
Alain 83 : Très clair très net belle photo de parc.
Cortomaltes : On déguste on savoure, on s'imagine traversant l'Europe là…on a l'eau à la bouche, sublime série.
Eric 90 : Une belle perspective surprenante…joli boulot.
Orionis : les falaises sont belles, j'aime l'unité de tons, je me demande ce qu'est cette coulée par curiosité, ta photo belle, à titre perso tu le sais le cadre me dérange…mais bon.
Ash : Rien a dire ces reflets sont très beaux.
Gwen : Tu la bades avec raison, le temps passe vite mais là elle nous tourne carrément le dos hé.
MxMarie Photo bien vue mais tristounette non ?
Jdag : Bien vu cette façade avec les carreaux.
Woopy : tu changes de registre ta photo bien prise le flouté sur la loco joli.
Annelaure : Ton village rayonne de couleur, ta photo très nette très beau.
Lorenzo : désolé la chaudière ne me parle pas. mais très perso.
Jur56 : Tu as collé à ta marine des couleurs magnifiques qu'on ne voit pas souvent sur l'océan d'ailleurs. Joli.
Missana : Les tags bouffent tout…j'aime pas ces tags, même ta photo bien prise bien fait comme un désordre à la lecture…Ces tags.
Kouilou Faut bien la pointe d'humour sur la photo d'actualité hélas…
Mandri : Je ne te suis pas dans ce cadrage mais affaire de goût…tu le sais.

Aujourd'hui considérant que je ne puis rien dire sur le boulot de Darth, mais rien…j'adore le boulot de Blackangel, ces perspectives superbes…j'aime toujours les wagons de Corto…et hélas mon copain Kouilou…dans l'eau…

Merci coms, merci photos excellente soirée à tous.
06/01/2014 à 18:33

PhildeBoves

Bonsoir à tous,

Je vous propose un arc en ciel pour terminer cette journée.

Bonne soirée.
06/01/2014 à 18:36

Woopy

haha merci beaucoup pour vos retours :)

effectivement, j'ai changé de registre pour m'essayer un peu à autre chose !
06/01/2014 à 19:15

nijlak

Un petit test de traitement qui a souffert faute de la compression. Vos avis ?

Je reviens dans 2 heures pour commenter

Merci
06/01/2014 à 19:38

cortomaltese91

Bonsoir,

Darth; terrible ces mini-satellites ! faudra que je regarde comment on fait ça un de ces 4 !
Malitix; whaouuu ! j'adore ! le peu de couleurs différentes, la netteté, le sujet ! bravo !
pakas; terrible, la compo', les couleurs, tout me plait
Chrismini74; me plait bien, mais j'aurais essayé de me mettre plus à gauche pour pas avoir les montagnes de gauche… question de goût hein !
blackangel; taillés au cordeau ces arbres !
Eric90; là, comme ça, j'accorche pas trop, mais je suis certain qu'il y a des trucs à faire avec ce pont très graphique ! peut-être en N&B, ou un autre cadrage, je sais pas
Lorenzo; j'aime bien ces "trucs" techno !

06/01/2014 à 20:44

mandri

Bonsoir à toutes et tous
blackangel : une superbe perspective bien vu
AshEvil10 : superbes reflets
et merci à Labat
Bonne soirée
06/01/2014 à 20:51

JuR56

allez feu j'y vais de mes petits commentaires :
@Darth : stylé ça, les oiseaux changent tout je trouve ! Comment tu les assembles ? Photomerge ?
@Poowlyne : mmmh ! dommage qu'il n'y ai pas quelques gouttes de jus je pense que ça aurait apporté un petit truc à cette nature morte !
@Malitix : que de détails ! J'aime beaucoup le bokeh !
@pakas : j'aime beaucoup, je pense que tu aurais pu forcer un peu le curseurs pour faire ressortir toutes les teintes que l'on voit dans le ciel !  
@Chrismini74 : une de mes préférences du jour. C'est épuré, bien composé et ça respire la sérénité !
@blackangel : la compo est vraiment sympa, mais je ne suis pas du tout fan de cet effet…
@poup : le sujet est intéressant et atypique mais pas du tout bien mis en valeur je trouve. C'est l'arbre qui bouche un peu trop la vue, mais bon on ne va pas le déraciner, il faut composer avec…
@Serge05 : joli paysage, le contraste entre les premier et l'arrière plan est particulièrement  intéressant !
@AV63 : original, je l'aurai bien vu en N&B, ou plus contrasté un tout cas !
@alain83 : on s'y poserait bien sur ces chaises pour profiter de la vue et refaire le monde !
@cortomaltese91 : sympa, dommage de le pas avoir l'enseigne complète…
@Eric90 : attention c'est Térénez ;) ce pont se prête bien aux jeux sur les courbes et les formes dommage de ne pas avoir profité plus des possibilités de compo qu'il offre
@orionnis : joli, une belle perspective sur ces falaises
@AshEvill10 : j'ai commenté cette image dans le fil que tu as créé ;)
@labat : merci beaucoup pour ton commentaire. Une belle image, j'aurais aimé avoir un tube comme ça tout à l'heure quand je suis allé à l'eau ;)
@GwenT : joli portrait, on se demande ce qui peut attirer son regard par là bas ! Dommage pour le pied coupé cependant 
@Mx-Marie : la composition en biai donne toute son originalité à cette image au sujet plutôt ordinaire. C'est bien vu !
@jldag : de belles vieilles pierres ! Manque peut-être un peu de contrastes
@Woopy : original, je retourne en enfance :) le flou est vraiment bien vu !
@ANNELAURE : joli paysage, beaucoup de profondeur 
@Lorenzo : un traitement vraiment bien géré !
@missana29 : très belle perspective et sujet !
@kouilou : la rue porte bien son nom dans cette situation…
@mandri : c'est un très bel endroit ! cette inclinaison de l'image est voulue ?
@BIBIPIOU : il y a de l'idée, mais je pense qu'en jouant sur les contrastes et couleurs l'ambiance pourrait être plus forte !
@PhildeBoves : joli marine :)
@nijlak : joli compo je trouve ça très soigné !   

06/01/2014 à 21:27

dams69

Allez je me lance, c'est ma première. 
Ca n'est pas le lac d'Annecy, mais pas loin.

06/01/2014 à 21:32

cortomaltese91

JuR56 a écrit :

…@cortomaltese91 : sympa, dommage de le pas avoir l'enseigne complète……

tu trouvera l'enseigne complète sur cette photo
06/01/2014 à 21:44

BIBIPIOU

@JuR56 : merci beaucoup pour les commentaires. Par contre je ne sais pas du tout faire du PT et le peu que j'ai essayé avec GIMP (netteté +contraste avec le tuto de Shoub) j'aime pas du tout ! Pourrais tu me conseiller ? :*) t'as l'air de mieux t'y connaitre que moi !
06/01/2014 à 22:20

Eric90

Bonsoir à tous,
Merci pour vos coms !
Milles excuses pour avoir écorché le nom de ce magnifique ouvrage ; effectivement c'est le pont de Térénez… !
@+ !   :D
06/01/2014 à 22:32

Poowlyne

Merci a pakas, BIBIPIOU,  labat ,  Lorenzo (c'est vrai que j'ai pas fait attention à la netteté complète du quartier ! Et c'est vrai qu'elle ressort peut-être pas assez, mais je voulais garder les motifs de ma nappe :p ),  JuR56 (rah oui ça aurai pu être top la petite goutte, j'y avais pas pensé du tout !)

Mes préférées d'aujourd'hui :

AshEvil10 : Magnifique reflet !
ANNELAURE : joli paysage et belles couleurs =)
et bien sur Darth, juste impressionnée ^^ 
06/01/2014 à 22:48

kouilou

Bonsoir
Darth : c'est magnifiquement réussi et très impressionnant……le ciel, avec les oiseaux et les oiseaux, le jeté, le jet d'eau, du grand art ! je n'y arriverais pas !
Poolyne : simple mais très beau
Malitix : sympa, il lui manque une antenne
pakas : moi cela ne me gêne pas, il faut savoir sortir du conventionnel
Chrismini74 : une vraie carte postale !
blackangel : ils ont l'œil les élagueurs et toi aussi, cela fait presque irréel
Serge05 : rafraichissante ta photo
AV63 : elle fait un peu peur cette statue
alain83 : elles n'attendent plus que les promeneurs (on dirait les chaises des 3 ours de Boucle d'or), belles couleurs
cortomaltese91 : la nourriture devait être succulente dans ces plats en cuivre
Eric90 : beau mouvement, pour chipoter un brin j'aurai tamponné le bout de "passerelle" en bas à droite (c'est Térénez !)
orionnis : de très belles falaises un peu écrasées par ce cadre un peu imposant, cela n'engage que moi
AshEvil10 : j'adore
labat : bien réussie ta photo. Merci pour ton com, oui il faut un peu d'humour en ces jours moroses !
jldag : belle lumière
Woopy : quel humour ! bonne idée
ANNELAURE :  belle vue
Lorenzo : contre plongée réussie
JuR56 : belle vaguelette, cela a changé de note ces jours derniers. Merci pour ton com, je n'ai pu prendre la pancarte en même temps
missana29 : assez enfantin ce graffiti et plutôt sympa
mandri : il lui reste encore de belles couleurs
BIBIPIOU : des pattes de géants verts ! j'aime bien le cadrage. Merci pour ton com, c'est assez inquiétant car cela se prolonge
PhildeBoves : joli clin d'œil par ce temps pourri
nijlak : j'aime assez cet entremêlement de lignes, pour moi ça passe
dam69 : belle pdv, le mur en 1er plan me gêne un peu
06/01/2014 à 22:52

JuR56

BIBIPIOU a écrit :

@JuR56 : merci beaucoup pour les commentaires. Par contre je ne sais pas du tout faire du PT et le peu que j'ai essayé avec GIMP (netteté +contraste avec le tuto de Shoub) j'aime pas du tout ! Pourrais tu me conseiller ? :*) t'as l'air de mieux t'y connaitre que moi !

Je pense que si tu veux passer par un post-traitement de tes images il faut trouver le logiciel avec lequel tu es le plus à l'aise. J'ai essayé GIMP aussi mais je n'ai pas réussi à grand chose au début, et ça m'a découragé. Du coup je suis passé à RawTherapee qui ressemble à Lightroom mais en gratuit ;) Et après il faut lire des articles et regarder des tutos pour connaître les fonctionnalités du logiciel et pouvoir révéler les contrastes et couleurs de tes images !
06/01/2014 à 23:47

BIBIPIOU

@kouilou : merci beaucoup pour le com ! c'est rigolo comme chacun peu lire les photo de facon différente… j'avais pas vu et maintenant que tu me le dis c'est vrai qu'on pourrais imaginer d'enorme pattes de dinosaure ! enfin c'est super rigolo !
@JuR56 : ok je vais y faire un tour ! merci a toi
07/01/2014 à 00:50

missana29

merci pour vos commentaires je n'ai pas en tête les pseudos en tout cas ça donne envie de continuer :)

@labat : les goûts et les couleurs c'est l'avis de chacun de toute façon 
Ce tag habille et donne du punch au mur Parisiens je trouve ;)
07/01/2014 à 01:42

pakas

Bonsoir, mes commentaires du jour (suite) :
Chrismini74 : Une très belle carte postale et ce n'est pas péjoratif. De belles couleurs bien nettes avec un premier plan bien choisi qui emmène l'oeil jusqu'aux cimes. :-y
blackangel :On croirait que la statue va prendre son envol ! Le haut manque peut-être un peu de luminosité mais quelle composition !
poup : La maison semble très esthétique. Mais mes yeux ont du mal avec une vignette aussi petite.
Serge05 : Un superbe paysage comme tu nous en régale très souvent. Bravo !
AV63 : J'ai un peu de mal à vrai dire. Le sujet est cadré beaucoup trop serré pour moi pour avoir une vue d'ensemble plus générale sur la statue
alain83 : Aux premières loges pour profiter du paysage. Bien capturé et de jolies couleurs
cortomaltese91 : Dommage que les fenêtres du premier plan soient coupées mais la série est superbe
Eric90 : Un superbe virage joliment pris. Ce pont semble offrir de nombreux angles de vues pour un photographe… Ton cliché est bien réussi en tous cas
orionnis : Une jolie prise de vue qui manque néanmoins d'un poil de netteté à mes yeux. Et le cadre est en trop pour moi…
AshEvil10 : De superbes reflets et une lumière non moins magnifique pour moi. :-y
labat : Un très beau cliché avec une lumière douce  et une figure bien prise. Alors pourquoi tant de haine mon ami…
GwenT : Ta fille est adorable. Faut juste lui laisser les pieds en entier ;) (et la capuche aussi)
Mx-Marie : Une composition et un cadrage très réussis. Juste un peu terne pour mes yeux
jldag : Une très belle prise qui me scotche sans que je ne sache trop pourquoi… Un de mes tops du jour, superbe.  :-w
Woopy : blackangel fait des émules… En tous cas, ton idée est très originale et parfaitement réussie. :-y
ANNELAURE : Une vue magnifique bien mise en valeur par ton cliché réussi.
Lorenzo : Mis à part un thermostat coupé, je trouve cette contre plongée très réussie et le traitement idéal
JuR56 : Moins grande que celle de labat mais aussi bien réussie pour moi avec une belle composition
missana29 : une jolie pdv urbaine bien de notre époque
kouilou : Joli témoignage de ces jours ci.
mandri : J'aurais préféré un cadrage plus conventionnel mais tu dois avoir tes raisons…
BIBIPIOU : Pas facile la lumière dans les sous-bois ! Je trouve également qu'il manque un sujet de premier plan. Mais ce n'est que mon avis bien sûr
PhildeBoves : Les arcs en ciel donnent souvent de jolies photos. La tienne est bien réussie pour moi
nijlak : Bel angle de vue bien trouvé. A fond sur le rouge !
dams69 : Ta vignette est un peu petite et le premier plan flou qui bloque le regard me gêne un peu. Sinon, le site a l'air grandiose
07/01/2014 à 06:23

Chrismini74

Bonjour,
Merci à tous pour vos coms !
Mes préférées :
Darth très beau travail ! J'adore
Malitix très belle macro !
blackangel dommage que la photo soit tronquée, à essayer un traitement en DRI.
Serge05 très belle photo de paysage !:-y
AshEvil10 de beaux reflets !
jldag à essayer un traitement en N&B
ANNELAURE splendide !
07/01/2014 à 07:24

JuR56

Merci kouilou et pakas :)
07/01/2014 à 07:36

poup

jur56 et Pakas, merci pour vos remarques, c est vrai que ma photo est toute petite j' ai dû y aller un peu fort avec gimp, pour retravailler la taille de la photo… En plus ce jour là il y avait plein de monde sur la place devant la maison : autant j ai attendu qu il y ait moins de monde autant jene me voyais pas effectivement  élaguer l arbre avec une tronconneuse !
07/01/2014 à 08:10

alain83

merci Jur56
merci Kouilou
merci Pakas
07/01/2014 à 08:19

mandri

Bonjour
et merci de vos com : Kouilou, Jur56, Pakas,
effectivement, j'ai voulu essayer un cadrage non conventionnel, apparemment,
d'après vos retour c'est une erreur
merci de vos apports
Bonne journée
07/01/2014 à 11:48

kouilou

merci pakas
07/01/2014 à 11:57

Guest

07/01/2014 à 13:28

pakas

Mes plus chaleureux remerciements à Mx-Marie ; Lorenzo (très touché… :*) merci) ; BIBIPIOU ; labat ; cortomaltese91; JuR56 (j'ai essayé plusieurs teintes ou effets et me suis arrêté sur ce choix ;)) ; Serge05 ; kouilou pour vos avis et commentaires
19/01/2014 à 14:06

phyl74

Chrismini, belle photo de notre lac !