Photo du lundi 06 janvier 2020
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 06 janvier 2020
06/01/2020 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 06 janvier 2020.
06/01/2020 à 00:04
Salut, je vous souhaite d'abord la bonne année, particulièrement pour les nouveaux retraités, les pôvres, et je parle en connaissance, bientôt 20 ans que j'en profite ;)
Quand j'étais jeune étudiant, on me disait souvent "Comparaison n'est pas raison", certes mais il n'est pas interdit d'essayer, sitôt dit, sitôt fait :
Je vous laisse juges, mais je ne vois toujours pas l'intérêt de gaspiller 800 € ou plus pour un "bigophone" de luxe, surtout moi qui n'appelle que le 22 à Asnières pour prendre des nouvelles de l'Oncle Fernand 8-)
06/01/2020 à 00:18
Bonjour,
Un début de semaine plutôt cool… 8-)
Bonne journée !
06/01/2020 à 00:29
Bonjour;
Une vitrine devant laquelle je ne peux passer sans m'arrêter…
Bon début de semaine à toutes et tous.
06/01/2020 à 01:16
Bonjour,
une petite dernière. J'ai bien essayé de le prendre en vol mais je manque encore d'anticipation, ça viendra.
06/01/2020 à 06:23
Bonjour à tous,
Je travaille là avec le brouillard très dense, j'ai fermé à 7 car je suis sur un contre jour très fort…je pense passer mais je suis limite capteur. Sur le même spot était un photographe bien mieux équipé…Il a du faire des prises très belles.
06/01/2020 à 06:47
Bonjour,
Je n'apprécie pas spécialement les motos, les tricycles et autres pétrolettes bruyantes, véloces et dangereuses. Mais j'étais là, quand ces engins paradaient lors du
Téléthon. On m'a demandé des photos, j'en ai fait. À considérer comme du documentaire, pas plus.
-
Bonne journée
-
André
-
Quelques avis
CT : j'apprécie beaucoup tes tranches de vie en N&B maîtrisé, comme d'habitude
nino-33 : image épurée pour le sujet pureté. Je pense que j'aurais tenté une prise de vue plus frontale, pas le 3/4 (plus ou moins) que tu as choisi
Contrabajo : une netteté parfaite, rien de l'oiseau ne nous est caché.
labat : composition au poil, ambiance perceptible, que du bon
metal.1948 : en voilà, une friandise ! C'est sucré, fondant, frais et délicieux comme un
After Eight
kouilou : en effet, féerique et colorée entre deux zones noires; comme hier, un petit redressement s'imposait, à mon avis
paced : anecdotique, et bien fait
Jamba31 : argh ! Toujours cette maîtrise des filets à laquelle je ne parviens pas !
06/01/2020 à 07:44
bonjour
06/01/2020 à 08:18
Bonjour
Je disais hier qu'il manquait une caractéristique du Japon. Donc ce matin, un exemple de cela
Bonne journée.
06/01/2020 à 09:22
Bonjour les PP's ! Cette semaine ça seras un peu de tout et de rien, des vieux trucs qui trainent chez DD dont des scans diapo. Bonne semaine à tous !
06/01/2020 à 10:45
Bonjour, les Mille et une Nuit au château de Trévarez à une bonne heure de Lorient et il faut le mériter ce spectacle…le temps de route, un monde fou avec des difficultés pour se garer, de la marche à pieds et une heure de queue pour accéder aux caisses ! mais ça valait le coup ! Bonne semaine à vous
06/01/2020 à 11:25
MGI : Mes vœux à toi aussi sur un graff qui est bon mais tu as une mine en la matière…et je ne différencie nullement tes APN !
CT : Salut princesse …tu crois « en herbe et de la bonne ! » ça fume ça jointe ça crée de la fumée… ? A ces artistes de rue, une bonne prise tout de même j’aime bien.
Nino : Oui je te comprends une vitrine ainsi épurée avec cette création magnifique…je prends aussi. Bon que cela…hier ton métro j’ai bien aimé aussi.
Contrabajo : Oui mais le jeu avec les prises en vol est vraiment un régal…je suis comme toi…j’en fais 100 pour une à peu près ! mais je me régale, un plaisir énorme, je râle je me traite de tous les noms…Bon sur ta photo du jour bien nette très bien prise tout OK. N’oublies pas tes prises au vol fais passer …pas que les bonnes.
Labat : Je te love énorme pépé, quand tu fais du business de création ainsi …vous êtiez que deux dans le crachin du matin, les autres comme chez les Messieurs de Bordeaux ils étaient bien au chaud sous la couette…Je te love mon pépé, je t’y fais l’amour tellement je te love mon pépé Jacot ! du bon, du solide…chapeau mon pépé Jacot.
André : La j’adore ta présentation de la photo…en gros tu dis « ça m’y fait chier de faire cette photo mais juste pour le coup d’œil sur ces poubelles ! » voilà ton esprit photo quand tu tires…Bien moi j’aime bien la lire ta photo qui plus est je ne vois pas de tels engins ici sur la côte ou peu très peu…donc elle me plait bien ta photo oui.
Alain : La lumière inonde ta photo elle est céleste en ce cloître donc tout va…Mais lumière forte non ?
Charlem : Je serai curieux de voir quelques prises de la rue, au Japon faites avec ton œil averti….j’aime bien lire ces prises là. Même si elles sont informatives et descriptives.
Metal : Tu es en jambe vieux metalleux…elle est réussie cette compos…j’aime bien ce boulot que tu fais…envoies envoies.
Kouilou : Salut princesse de Bretagne…une bonne prise. Tu ne devais pas avoir de trépied (pas trop ton style) donc chapeau pour la main levée. Elle donne bien. Je t’avouerai que j’aime lire ces compos, que j’aime bien ces spectacles là mais je ne ferai pas le parking la marche et une heure de file aux caisses non…ça je fais plus…Mais toi t’ai en plus tellement curieuse !
Ce jour…je me love je m’aime je me bade…et voilà et merde té…et on me le dit pas alors je me le crie « bravo mon pépé Jacot…i love you…moi for this terribeul compos ! ». A la limite bravo Métal…mais moins hé… !
Bonne journée à tous.
06/01/2020 à 11:25
Salut les amis,
Je pensais que les petits nains existaient et venaient la nuit pour nettoyer, ranger ou même débarrasser la neige…et bien non,
c'est l'homme invisible, je l'ai surpris et photographié sans qu'il me voit mais il était habillé car il avait certainement froid…
06/01/2020 à 12:31
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @MGI : oui, on peut se poser la question en voyant ces deux images mais comme toi je ne fais que téléphoner avec mon vieux portable complètement dépassé donc je n’affirmerai rien …
- @CT : bien cadré avec un effet diagonale, la netteté et le N&B sont impeccables
- @Contrabajo : mise au point précise et profondeur de champ bien choisie, du tout bon
- @labat : on se sent dans l’ambiance, la composition de l’image est bonne et le rendu du N&B avec un léger sépia est top, beau travail mon ami
- @Andre 33 : c’est sûr que ces engins ne laissent personne indifférent ! une bonne prise de vue bien sûr
- @alain83 : bien cadré et la lumière est bien gérée
- @Charlem55 : belle utilisation des lignes de fuite et d’une grande profondeur de champ qui donne de la netteté sur toute l’image
- @metal.1948 : à regarder en mode E … composition soignée pour cette minimaliste et le format est bien choisi, bravo !
- @kouilou : pas facile de réussir ce genre de photo avec la foule et les contraintes techniques et là c’est du tout bon !
- @paced : amusant et bien réalisé… :D. :-y
Bonne journée à tous.
06/01/2020 à 12:33
Yopla
toujours sur le terrain StGaudens-Montrejeau, il y a 10 jours, après-midi ensoleillée… l'ami Stephane balade ses amis, les enfants de ses amis avec son VL3…et je vous garanti que les sourires des gosses a la descente de l'avion … ca vaut tout l or du monde… j'ai promis aux parents pas de publications, ils resteront donc juste dans mes souvenirs et les leurs …
non, a droite ce n'est pas le pilote :D
06/01/2020 à 12:40
Holà !
En manque d'inspiration cet artiste, comme quoi… peu d'intérêt son gribouillage (débutant peut-être).
Merci Labat. :)
MGI de même. Sur mon écran, les teintes sont un chouia plus vives sur la première.
Nino belle transparence sur cette statuette aux formes délicates. Une pureté semblant repousser l'enfermement ou la noirceur du coffret.
Excellente qualité d'image.
Contrabajo map impeccable, netteté idem, les détails du plumage sont bien restitués.
Dommage ce bout de branche à droite mais bon, on fait comme on peut.
Labat j'aime l'atmosphère dégagée par ces marais et ses habitants.
André une netteté irréprochable sur ces engins qui m'inspirent peu.
Alain bien cadrée mais la pierre manque de définition à mon goût.
Charlem caractéristique du Japon, je ne suis pas vraiment convaincue sinon l'image est bien cadrée.
Metal simple et jolie réalisation.
Kouilou pas un conte de fée pour y accéder… De belles couleurs enveloppent ce château.
Paced bien vu et rigolo le parallèle. j'avais déjà froid mais là je grelotte. :)
Bonne fin de journée.
06/01/2020 à 13:40
@ MGI : en effet c'est toujours bien de chercher…c'est comme cela qu'on avance. Les deux me plaisent, par contre la deuxième est intéressante par rapport aux lignes, qui accentuent la perspective, mais ce qui est dommage c'est les extrémités (bâtiments qu'il aurait fallut couper)
@ CT : Bien cadré et pris sur le vif…et c'est qui, qui va laver ce mur… :-g…;)
@ Nino 33 : En effet Bel objet que cette statuette, l'arrière plan flouté la met en valeur, la diagonale drive bien dans l'angle ( si tu t'arrête à chaque fois (c'est peut être un message ?)
@ Encore une très belle photo bien cadré, belles couleurs, et bien nette
@ Labat : Cette couleur un sépia met une ambiance particulière, style ''les oiseaux d'hitchcok'
@ André 33 : Belles machines, bien cadré
@ Alain 83 : Belles lumières, dommage pour l'arbre en plein milieu…Mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut…
@ Charlem 55 : Un certain manque de sécurité pour les usagers j'ai l'impression…
@ Métal 1948 : Très simple mais super original et belle photo ( reflets, couleurs douces, mélange des couleurs)
@ Kouilou : Très belle illumination, belle photo
@ Jamba : Encore une belle prise
06/01/2020 à 15:11
mes +
Contrabajo
kouilou
merci labat un peu mais la lumiere est la
merci nino
merci CT
merci paced
06/01/2020 à 17:49
hello les PP's !
Merci à : @andre33 @CT @ labat @nino33 :-w @paced pour vos retours !
Celles du jour ! @CT :-y + @nino33 :-w @contrabajo :-y + @Labat :-w @andre33 :-y + @alain83 :-y @charlem55 :-y + @kouilou :-w @paced :-y + @jamba31 :-w
Bonne soirée à vous tous !
Pas sure que je puisse poster demain bi-cause c…o de bonne heure !
06/01/2020 à 22:07
André, Nino, Paced c'est un site réservé à cet effet, Metal merci pour vos retours. :)
Une réussite ce filé Jamba.
06/01/2020 à 23:41
Bonsoir
MGI : beau graf, mais je ne vois pas de différence, sinon une préférence de cadrage pour la 2ème avec les marques au sol qui distribuent bien le regard
CT : un n&b bien vu et l'ombre de la bombe et du bras sur le mur bien rendue. Non vraiment pa facile d'y accéder mais ça valait le coup de pateinter !
nino-33 : très épuré. Merci pour ton com, j'ai redoublé pour le spectacle en essayant de trouver une place plus favorable !
Contrabajo : j'y vais, j'y vais pas semble t'il dire ! il te fait enrager !
labat : excellent ! pas eu le courage tout à l'heure (presque 23 h) après le club photo de sortir mon APN, le brouillard de levait sur la mer et les chalutiers commençaient à rentrer au port… Non pas de trépied mieux vaut pas trop s'encombrer avec tout ce monde !
Andre_33 : eh oui quelquefois on fait des photos à contre coeur…j'ai bien vu que ma photo penchait mais je n'ai pas réussi à la redresser !
alain83 : j'aurai peut être aligné le pilier sur le tronc de l'arbre. Merci pour ton retour
Charlem : parfait ces lignes de fuite
metal.1948 : du tout bon. Merci pour ton retour
paced : très très drôle ! Merci à toi
Jamba31 : :-y
Bonne nuit
07/01/2020 à 00:13
Merci Kouilou. :)
07/01/2020 à 00:28
@Jamba31 : tu étais dans un avion à proximité de celui-ci ? très près d’ailleurs car au 57 mm … belle prise de vue en tout cas sous une belle lumière
Pour vos commentaires sur mon image merci
@Andre 33
@labat
@CT
@paced
@metal.1948
@kouilou
Bonne nuit à tous.
07/01/2020 à 07:26
merci kouilou
merci métal
07/01/2020 à 09:54
Yopla
une ti quarté vite fait….
Nino33 : ;) tres joli modèle, pdc et lumière bien travaillé !
Contrabajo : Dans la lignée de la série, bien fait ! :D
Charlem55 : Joli photo de reportage ;) c'est quoi les espece de boite d'œuf a l'envers entre les rails entre la route te le passage pieton ?
Kouilou : :D pour les couleurs, manque un peu de netteté… :|
merci :-y a ceusses qui ont pris le temps de commenter
07/01/2020 à 10:13
Bonjour;
Merci beaucoup @Jamba31. :)
Bonne journée de retraité
07/01/2020 à 23:29
Merci Jamba31