Photo du lundi 06 mai 2019

06/05/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 06 mai 2019.
06/05/2019 à 00:00

Skeudenner

Bonjour,

Sur la route de la soie, on fait une étape à KHIVA, la cité intérieure est une vieille ville cernée de murailles qu’on appelle Ikan Kala.

(Selon la légende, Khiva fut fondée à l'endroit où Sem (le fils de Noé) creusa le puits de Keivah.

On s'arrête à la forge installée dans une sorte de cave en contrebas de la rue où la seule lumière qui vient percer la pénombre ambiante est un rayon de soleil…

Taille écran ici
Touche "E" conseillée
06/05/2019 à 00:07

foufi29

bonjour, 
un peu misérable après la prestation de métal d'hier mais tant pis, il y des bons et des moins bons
06/05/2019 à 00:12

nino-33

Bonjour;
Encore une petite photo de coquelicots en ville.
Bon début de semaine à toutes et tous.

06/05/2019 à 00:15

flux

Bonne semaine à tous :)

06/05/2019 à 00:42

Jamba31

Bonjour a tous
apres Etretat, un grand classique tata Ginette  pour mon cours séjour en Normandie …. houlà … en Bretagne … enfin… moi du moment que c'est au nord de la Garonne… les histoires de clochers …. 
 j'a essayé de mettre tout le mode d'accord avec un phot vintage, comme si le es gens de l'époque s'en foutait un peu de ce problem…
06/05/2019 à 06:19

j&b

Le bonjour !
06/05/2019 à 06:57

labat

Bonjour à tous,
Toujours avec mes graffs.
06/05/2019 à 07:01

stefg1971

Bonjour
Je reviens à New York; cette dame est arrivée avec ses cheveux colorés devant moi, je trouvais que ça apportait un peu de profondeur à cette photo banale.
_DSC3064 by stéphane gonzalez, sur Flickr
06/05/2019 à 07:19

MGI

Salut, début de semaine comme à la campagne :

06/05/2019 à 08:09

Camilero

Bonjour,
Toujours dans le jardin
06/05/2019 à 08:15

alain83

bonjour
06/05/2019 à 08:47

metal.1948

Bonjour ! Juste quelques gouttes…
06/05/2019 à 08:59

paced

Salut les amis,
Je vous souhaite à tous une agréable semaine, soyez zen…on ne vit qu'une fois.;)

06/05/2019 à 09:15

yoann L

Bonjour à tous,

aujourd'hui un essai grace au tuto de flux, à défaut de faire aussi bien cela me permet de m’exercer au PT

06/05/2019 à 09:35

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Aujourd'hui, je vais suivre papy Labat, avec une fresque, due au C.TRA.ARM.87
Qui rend hommage au papy Lee, mort en novembre dernier
Son visage est entouré de 4 des héros qu'il a créés (non visibles sur cette vue)Stan Lee a écrit :

Que signifie "Excelsior" ? Plus haut et plus loin vers une gloire supérieure. C’est ce que je vous souhaite à chaque fois que je finis de tweeter. Excelsior !

06/05/2019 à 10:11

Nicky

Bonjour, fleurs oranges kalanchoe
06/05/2019 à 10:13

Nicky

@yoan L : ou  trouver le tuto de fliux ?
06/05/2019 à 10:22

patrick69220

Bonjour à tous, ma participation du jour ;je vous avais déjà présenté une image de ce shoot mais j'ai une préférence pour celle ci.
06/05/2019 à 10:26

H3doniste

Bonjour à toutes et tous,

Je vois que ne suis pas le seul à avoir profiter du week-end pour photographier la nature :

Rouge-gorge & Fleurs blanches

Le forum ne veut pas enregistrer mon image :/ Je vous mets les EXIFs ci-dessous :
Canon EOS 500D ; Temps d'exposition : 1/60s ; Ouverture : ƒ/5.6 ; Sensibilité : ISO100 ; Focale : 250mm

Edit : Je plussoie @Nicky -> où trouver le tuto de @flux ?
06/05/2019 à 10:57

yoann L

Nicky voici le lien

https ://www.posepartage.fr/forum/retouche-photo-discussions-generales/traitement-sous-lr-et-ps-dune-image-en-mode-cinematographique, fil-66604.html
06/05/2019 à 11:09

metal.1948

Bonjour ! je suis un peu en retard aujourd'hui… Juste quelques gouttes de pluie
06/05/2019 à 11:15

metal.1948

Bonjour vous tous ! je suis juste un peu en retard ce jour. Quelques gouttes de pluie
06/05/2019 à 11:20

metal.1948

bonjour ! juste un peu en retard ce jour… quelques gouttes de pluie
06/05/2019 à 11:55

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Voyons y voir de plus proche…

Skeudenner : Une galerie magnifique…tu la serres un peu celle-ci mais en fait il  le faut pour bien tout avoir et je pense que tu y étais obligé. Superbe défilé de portraits et vues.

Foufi : Tout le monde ne  s’appelle pas Monsieur Metal de l’ordre des Metalleux ! Bon ceci dit, en fait je te trouve sur cette prise de la désinvolture d’un printemps donc souhaitable. Tu n’avais pas la lumière avec toi elle était dure…tu n’as pas reporté tu l’as joué carpe diem…du tout bon non !

Nino : Je souris car je me suis arrêté hier dans ma matinée photo pour prendre les coquelicots ou plus exactement les pavots…un parterre de toute couleurs en ville, mais proche d’un feu rouge…j’avais à croupi le nez dans les pots d’échappement, ça m’emmerdait tu peux pas savoir…résultat…pas une bonne prise je me suis cassé. Les parterres d’urbex pour les prendre rien de facile avec les proximités. Tu sais t’affranchir de cela. Bon ça Monsieur de Bordeaux.

Flux : Je me demande souvent si tu ne réalises pas en fait un unique et long panorama ou une tapisserie géante, j’ai déjà vu cela quelque part…toujours ta signature sur ces prises de vie urbaines.  Tu sais ce que j’en pense.

Jamba : Le ¨PT sur ce classique tu le vois mais tout de même toi…le Jamba de ST Gaudens nous tirer une vue qui penche de ce monument…t’as pas honte ! toi après les prises que tu nous a faite…la jouer ainsi…je la lis penchée sur la droite mais j’aime bien le PT…un peu plus soutenu affaire de goût personnel.

J and B : Sur ce sujet tu es intarissable ! je la connais et il  me semble que tu nous l’as déjà posté par le passé non ! t’es fâché ? tu m’aimes plus ? demain tu nous la montres à l’envers ou vue d’avion ? Tu vois t’es fâché ….fou ce que t’es raleur.

Labat : Je te love le jour la nuit je te love toujours de toujours.

Stefg : Oh comment tu te l’arranges dis moi…Alors « elle amenait un peu de profondeur » ? ah bon ? Pourquoi tas coupé le bas…Bon cette photo oui mais on la considère pour toi comme récréative. Quoique j’aime beaucoup ce cadrage.

MGI : Ce sont les roses du garçon à caractère ? de son jardin ? tu la prends bien le carré lui va bien et ton travail est bon…

Camilero : Bien pris bien fait sur un bon arrière plan rien à redire.

Alain : Tourisme tourisme ? tu as repris la moto ? Dans cette prise tu fais tout rentrer au chausse pied parfois mais on s’en fout…l’essentiel est de tout lire.

Paced : Oui bé je t’avais bien sur reconnu à la vignette…vrai de vrai…on prend bien sur, le zen de zen …La première fois de ma vie que j’avais découvert cette nécessité, était et cela fait bien longtemps en regardant le film West Side Story…Quand une des bande danse après la bagarre en claquant des doigts…cool cool cool…pour se clamer…voilà idiot mais j’y repense…zen zen zen…salut à toi mon ami.

Yoann : Tu la joues bien tu ne portes pas l’ambiance comme flux la porte dans son image nocturne…mais tu la joues bien et tu as la bonne scéne à jouer ainsi donc du bon oui.

Boo : Oui bien sur il mérite le graff oui…fou ce que j’aime moi prendre dans la rue ainsi. Partir un matin les petites rues marcher enchaîner sur les murs, l’APN…j’aime beaucoup cette cueillette…je fais toujours mes matins photos ainsi le dimanche…pour éviter la circulation et je trouve les gens dans la rue tellement plus cool. Belle prise.

Nicky : Superbe bien prise du tout bon de toi ma Princesse Belge.

Patrick : Oh il fait peur…en frontal il impressionne…très serré ainsi on partage son  intimité c’est sur !

H3 : Et alors ton « gouloy » il va sauter et s’accrocher à la liane ? je ris en tapant il est petit…mais il fait sourire, il est sympa voilà ta photo est sympa.

Metal :  Ton retard était il excusé …tu as l’accord du pion ? tes goûtes sont de l’argent elles sont très bellement prises. Hier était une splendide photo…Bon prise en main de mon Lumix…j’avais un problème de vitesse d’obturation mais résolu…pour l’instant tout passe seul problème sur les marines ou ma ligne d’horizon est toute cabossée du moins en longues focales…je mettrai une photo pour te montrer…Pour les prises en mouvement les 4K sont évidemment un plaisir plus de la photo là les doigts dans le nez…mais je les ai tiré en longues focales aussi…bref tu devines que je lui en demande pas mal. Je te dirai…au fur et à mesure, bien vénérable métalleux…Ta photo que te dire aussi bonne que désarmante…excellente mérite son format très bien fait…

Ce jour lumières couleurs se bousculent dans ma petite tête de vieux…Bon juste une anecdote…elle est gauloise mais vécue elle était rieus.

De ma matinée photo hier je la termine en prenant un demi proche d’une cale sèche ou beaucoup viennent mettre les bateaux à l’eau…et ce dimanche matin était la mise à l’eau des Jet ski et autres, je regardais avec les autres à la rambarde…deux jeunes en vélo commentaient à un ami au téléphone, la mise à l’eau d’une barque avec deux filles en maillot au bas très sexy….ils voyaient mon appareil ils étaient jouers commentaient au téléphone…

«  …on est à la cale sèche…deux filles penchées sur une barque…faut prendre la photo c’est sur…moi j’aurai le matos je prends la photo »…Tout le monde riait bien sur…j’avais mon APN…et j’ai pris les photos les jeunes commentaient « faut la doubler…allez les filles on assure on assure »…

Tout le monde riait de cette connerie de dimanche matin ou on était tous cool…

…A oui mes photos …elles sont réussies oui ! Bonne journée.
06/05/2019 à 11:56

metal.1948

labat - À 06h57 (modifié il y a 4 heures) Bonjour à tous,
Toujours avec mes graffs.
Très belle nettetés !
06/05/2019 à 12:01

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Skeudenner : la lumière n’a pas été simple à gérer et tu t’en es très admirablement sorti avec ce rayon de soleil pour tout éclairage, bravo !
- @foufi29 : une cascade d’iris bien composée, oui il y a des pointes de surexposition mais c’est une image lumineuse très agréable, moi ça me va !
- @flux : que dire d’autre sinon que je suis un grand fan de ton style de photo et ce n’est pas celle-ci qui va me faire changer d’avis !
- @Jamba31 : certes un grand classique mais présenté sous un excellent N&B
- @j&b : une image bien composée et j’aime cette série où tu nous fais voir ce qu’on n’aurait sans doute pas remarqué en se baladant dans ce lieu
- @labat : un très beau graffiti bien cadré et avec une lumière qui a créé une ombre intéressante du parasol qui est le petit plus qui fait que …
- @stefg1971 : en effet sans cette dame l’image eut été banale et sans profondeur, très bien joué !
- @MGI : bien cadré super netteté et de délicates nuances de jaune, du très bon !
- @Camilero : j’aime la douceur de cette image où les boutons de rose ressortent délicatement sur un joli flou d’arrière-plan, du très bon !
- @alain83 : bien cadré, ce smartphone délivre de bonnes images !
- @paced : sourire, oui ton image inspire la zénitude, ce n’est pas un modèle de netteté mais on s’en fiche …
- @yoann L : tu marches sur les traces de notre ami Flux et tu es sur la bonne voie car cette image est sympa
- @booHguy : une fresque restituée avec fidélité je pense, beau travail de prise de vue.
- @Nicky : certainement la plus belle proxy que tu aies faite au téléobjectif ! superbe !
- @patrick69220 : format carré bien à propos, netteté et N&B, du tout très bon pour cette image graphique !
- @H3doniste : si c’est fait à main levée, chapeau pour la netteté avec ces paramètres ! tu pourrais te payer le luxe d’un recadrage pour ne plus avoir le rouge-gorge centré, mais bon les règles de composition sont faites aussi pour les transgresser
- @metal.1948 : une jolie composition de gouttes d’eau présentées comme de la verroterie sur un écrin, j’aime beaucoup ce choix du format … une image originale qui me plait beaucoup

Bon appétit et bonne journée à tous, je vais lire les mots de notre ami papy Labat …
06/05/2019 à 12:07

nino-33

@labat : j'attends tes photos de la cale sèche avec impatience !
A la tienne mon ami et bon appétit
06/05/2019 à 13:34

H3doniste

Merci à @labat et @nino-33.

Pour répondre à ta question, oui, la prise de vue a été faite à main levée, avec toutefois la stabilisation optique et le mode rafale. Sur 4 photos réalisées, 2 floues, 2 nettes.

Et pour la composition, en effet, j'ai toujours tendance à centrer mes sujets, j'essaye de me forcer à décentrer mais les réflexes ont la vie dure ^^
06/05/2019 à 14:00

labat

nino-33 a écrit :

@labat : j'attends tes photos de la cale sèche avec impatience !
A la tienne mon ami et bon appétit

Surement pas…une de ma série reflets plutôt
06/05/2019 à 15:42

Nicky

@nino-33 :merci pour ton encouragement
Labat : merci
@yoan : merci pour le lien
06/05/2019 à 15:58

H3doniste

Merci à @yoann L pour le lien.

@labat : sont-ce vraiment les reflets qui ont motivés ta photo ?
06/05/2019 à 17:32

nino-33

@labat : un timbre poste et en plus en N&B… PP je suis déçu ! :D . :D
06/05/2019 à 19:06

patrick69220

@metal.1948 Superbe, l'idée, le format, belle réalisation.
06/05/2019 à 21:03

foufi29

bonsoir
skeudenner : un portrait sans tête mais un portrait de métier où la tête et les mains fusionnent pour donner le meilleur d'elles-mêmes. un superbe NB
nino ; superbe travail sur les coquelicots manque un peu la référence urbaine
flux : sympa l'urbaine même sans coquelicot
jamba31 : tu as failli me mettre en colère au début, non je déconne. superbe photo moyennageuse, un rendu que j'aime bien. je suppose que tu as coupé le bas pour éviter cars et autres ustensiles du jour. tu aurais peut-être pu au contraire cadré au niveau de la ligne d'arbre pour ne prendre que la partie haute
j&b : ben là je ne te suis plus. je n'adhère pas au cadrage : je ne vois plus la tour pour ce qu'elle est, je vois trop la tour pour profiter de l'arbre.
labat : j'aime
stefg1971 : pourquoi pas
MGI : douce
camilero : ça va bientôt exploser
alain83 : démesuré, pas facile avec la lumière
paced : message reçu mais photo que je qualifierai de moyenne sans agressivité aucune
yoann : plutôt réussi pour un essai
patrick69220 : toujours cette exigence, cette précision. top
H3doniste : je regrette un peu le segment droit qui coupe la photo en 2 et attire l'oeil
metal1948 : elle est excellente entre l'aqueux et le minéral avec une lumière que j'adore et un format à ravir

merci pour vos coms
06/05/2019 à 21:10

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Merci à :@Labat  @nino33  @patrick69220  @foufi29  stefg1971  @skeudenner  Pour vos retours sur mon image
06/05/2019 à 21:14

stefg1971

Bonsoir
Merci pour les commentaires avisés de Labat (j'étais au max du max du grand angle), Nino, Foufi

J'ai bien aimé :
Foufi et les vagues d'iris
nino malgré l'arrière plan un peu trop visible
labat : oui il est beau ce graf, il n'y a pas qu'à New York qu'on sait y faire.
BooHguy : comme labat, un graph pour un grand monsieur
metal : encore une belle réalisation
06/05/2019 à 21:56

yoann L

Bonsoir à tous et merci pour vos retours.

juste un passage rapide pour moi aujourd'hui se sera métal :-y
06/05/2019 à 23:13

Skeudenner

Merci pour vos retours sur ma photo du jour
@labat
@nino-33
@foufi39

Quelques préférences
@nino-33  Remarquable le travail sur les lumières et les couleurs, tu le fais si bien…
@labat  Le côté décalé avec la baigneuse nageant sur la sable…
@alain83  Pas facile et bien réussi cette vue du palais.
@metal.1948 Quelques gouttes de pluie et hop v'là la belle photo, c'est beau !

Bonne nuit tout le monde.
07/05/2019 à 00:30

flux

Merci @nino-33 @labat @foufi29 pour vos retours su mon image :) 

Encore de belles productions en ce jour mais deux d'entre elles ont attirée mon attention :

@patrick69220 pour ce regard zebré et d'autres que j'ai bcp apprécié également.
@yoann L pour ce long métrage à la Française que j’apprécie. Pour une première je suis bluffé 8-) 

++
07/05/2019 à 00:40

nino-33

Pour vos arrêts sur mon image merci :
 @labat : pour moi aussi les passants se demandaient bien ce que je faisais !
@foufi29 : tu as raison pas de référence urbaine sur cette prise de vue
@stefg1971 : en fait ce cliché a été pris avec comme arrière-plan un TER qui circulait sur une voie ferrée en contrebas, je me suis dit chouette ça va me faire un filé mais j’avais juste oublié le détail de la vitesse d’obturation trop grande !
@Skeudenner : c’est le rappel du rouge sur l’arrière-plan involontaire (expliqué pourquoi ci-dessus) qui m’a fait garder l’image car pas ce que je voulais au départ

Bonne nuit à tous
07/05/2019 à 05:41

j&b

Merci pour vos avis @labat @nino-33 @foufi29
07/05/2019 à 07:42

alain83

merci Skeudenner oui j'ai eu plus de mal sur la vue mise mardi 7
merci foufi 
merci nino cela depanne bien
merci labat  pas encore
métal  belle réalisation
07/05/2019 à 08:43

Nicky

@Joan :, je n'ai pas lightroom
07/05/2019 à 09:23

yoann L

merci Flux venant de ta part je suis flatté 8-)

Nicky : il est surement possible de le faire avec d'autres logiciels, je pense qu'il faut se baser sur le tuto de Flux pour en voir les grdes lignes et essayer d'adapter le principe