Photo du lundi 06 mars 2017

06/03/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 06 mars 2017.
06/03/2017 à 00:02

MGI

Bonjour, toujours même endroit avec un drôle de banc pour lequel il m'aurait fallu un drone, ma montgolfière est toujours en réparation et je suis obligé de refaire le panier (nacelle) dans mon jardin :
06/03/2017 à 00:02

tofke

Salut les pp, une petite rétro pour faire un appel du pied au printemps.  

06/03/2017 à 00:07

Jamba31

Bonjour a tous
​après un we allité, me revoilou presque en forme…
les rues de Bangkok toujours…

06/03/2017 à 00:34

nino-33

Bonjour ;
Image d'un vandalisme ordinaire…
Bonn début de semaine à tous

06/03/2017 à 01:00

Contrabajo

Salut les photographes,

on revient à la fresque carnavalesque dans le quartier de La Boca. @labat : désolé, c'est bien un peu plus large que la première, mais je ne l'ai pas en entier.

06/03/2017 à 01:02

Andre_33

Avé,
Comme hier, quand le soleil a passé le sommet des pins et touche le sable…
-

Bonne journée
André

06/03/2017 à 02:26

Niala

Sculpture vivante contemporaine au musée d'art précolombien  :)

06/03/2017 à 06:46

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

et
merci pour vos commentaires d'hier

Toujours mon église orthodoxe

06/03/2017 à 06:48

Lejé

Bonjour et bonne semaine,

06/03/2017 à 07:17

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous.
Morne journée que ce jour, pluie, neige fondue, vent et froid.
Mais cette journée à l'immense don d'exister…
Alors très bonne journée à tous.
Pour mon image de ce jour, je fais dans l'animalier…

Bonjour à tous…

Comme je dispose de quelques minutes, je me disais que je pouvais exposer  mes ressentis sur les images que je vois. Je suis APPRENTI débutant, donc ne cherchez pas dans mes propos une critique technique (enfin pas trop…), mais juste l’émotion que je ressens, ou que je ne ressens pas. Sachant, bien évidement que nous avons tous, face aux choses, des émotions différentes.

MGI - À 00h02 : je n'ose imaginer le nombre de chewing-gum collés dessous…Un banc rouge original…
tofke - À 00h02 : Une image sympathique…On lui donnerai deux têtes à cet insecte…J'en vois une seconde qui me regarde, méchante…
Jamba31 - À 00h07 : Un fouillis sympathique mais quel dommage que le personnage tourne le dos…
nino-33 - À 00h34 : De la à dire : sans vandalisme, pas de belles images…
Contrabajo - À 01h00 : sympathique…
Andre_33 - À 01h02 : superbe, que dire de plus…On aimerai être comme ce chien, et passer le long de ces cotes…
Niala - À 02h26 : Un humour de bon aloi…
Chris57 - À 06h46 : une très belle image haute…en couleurs…J'aurai juste supprimé légèrement du bord cadre bas…Mais je pinaille…
Lejé - À 06h48 : Je ne savais pas que l'on pouvait monter sur le Mont Blanc en train…Une image fort sympathique…
Krisprolls - À 07h22 : Une belle réussite…En vous souhaitant de même pour votre amour…
Niandra0027 - À 07h27 : Paradoxalement, c'est un genre d'image que j'aime bien.
metal.1948 - À 07h49 : de la poésie pure…
alain83 - À 07h50 : j'aime la naïveté de cette bande dessinée…
JMG71 - À 08h00 : une belle enseigne relevée par une image particulièrement bien prise…
benes - À 08h14 : Un beau tripode…Tricycle…On remarque que, niveau alcool, ils se chargent bien dans ce pays…
Nicky - À 08h19 : Un manque de maturité des fruits…Je lis flou, mais peut être est ce mon écran…
photoc - À 08h28 : Magnifique image d'une très belle violence…
Billie - À 08h30 : il n'y manquerai que juste un bébé dedans…Une belle image…Mais pour une dame, je lui trouve une pilosité un peu développée.
labat - À 08h48 : Sympathique…
jiheme - À 09h01 : Une belle charbonnière, mais que je lis flou…Je crois…
jacktarn - À 09h01 : Moi je vois une fuite d'eau…
Cerbere - À 09h25 : Une très très belle image…
foufi29 - À 09h46 : quel est ce bâtiment ? Une thalaso en bord de mer ? Je trouve l'image un peu surexposée (mais mon écran…)
kouilou - À 10h18 : merci pour cette page d'information…Mais j’aimerai savoir, dans vos régions, ils sont plantés dans quoi vos arbres ?
Domikawa - À 11h01 : une très belle image que je vois…
Lorenzo - À 11h33 : La qualité est au rendez vous avec cette image
thed - À 12h32 : A force je ne vais plus trouver de superlatifs…Tout en douceur…
Mimoosaa - À 12h34 : Une idée sympathique. Je regrette juste que le filament ne soit pas plus mis en valeur…Mais cela est un choix du photographe…

Bonne Journée à vous tous.
06/03/2017 à 07:22

Krisprolls

_MG_5725winter by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
06/03/2017 à 07:27

Niandra0027

Bonjour a tous ! Malheureusement, hier le soleil n'a pointé le bout de son nez que vers 17 heures. Le temps de terminer un bout de brioche et c'était l'heure d'aller profiter du coucher de soleil. 
06/03/2017 à 07:49

metal.1948

Bonjour et bonne semaine !
06/03/2017 à 07:50

alain83

Bonjour
06/03/2017 à 08:00

JMG71

06/03/2017 à 08:14

benes

hello 
06/03/2017 à 08:19

Nicky

Bonjout, des fraises en nature morte
06/03/2017 à 08:25

JMG71

MGI                 c est vrai qu en rouge, le banc aurait quelque chose de vrai, il se detacherai du trottoir deja gris 
tofke               le jour ou je ferai une photo aussi belle, j aurai appris pas mal de choses, parfaite
jamba31         cela ne fait pas envie, peut on vraiment manger ?
nino33                 belle PV, en principe l'URBEX on ne touche à rien 
contrabajo      Labat voulait que tu fasses un panorama avec ta fresque
andré               la mer, ce n est jamais pareil, encore belle PV
niala                 bien vu
chris57             tres belles couleurs 
lejé                    le recto etait tres bien, idem pour le verso
sherab G           joli
krispolis           ombres amoureuses, bien penser
niandra0027    pour moi c est bien cadrer, tres bien
metal1948       le fond est parfait, c est net, tres bien 
alain83             je vais chipoter, le papier qui attire l oeil, pas grave, belle photo
benes                si ça continue en France, on va revenir comme ça, tu etais dans un bus pour la PV ?
nicky                 un peu jaune mais tres bien 

06/03/2017 à 08:28

photoc

Bonjour à tous, reprise du périple andalou avec la place principale du village, vous remarquerez que le sol est en sable tassé !
06/03/2017 à 08:30

Billie

Bonjour et bonne semaine  :)
Une petite duveteuse pour ce jour
06/03/2017 à 08:48

labat

Bonjour à tous,
Vieille Grange
06/03/2017 à 09:01

jacktarn

bonjour à tous
06/03/2017 à 09:25

Cerbere

bonjour :)

Celle-ci n'est qu'une image recadrée - cliquable en 2048 ;)

pour répondre à foufi29, celle de vendredi est un assemblage de 15 photos prisent à la suite, et probablement à main levée.
En mode 1000px on voit un léger changement de teinte dans le ciel, mais en grand ça passe mieux ;)

06/03/2017 à 09:46

foufi29

bonjour
06/03/2017 à 10:18

kouilou

Bonjour et bonne semaine. Tempête sur Lorient, arbres déracinés dans le quartier, le citronnier et ses citrons ont voltigé sur le balcon…Une photo qui vient d'être prise et qui ne nécessite pas de commentaire…
06/03/2017 à 10:32

silver_dot

Bonjour, toujours dans la même galerie, et avec mon Distagon 21mm, une vitrine classe, aménagée avec goût, ambiance chaleureuse et tout et tout, rien à voir avec ce que nous avons l'habitude de voir dans les galeries marchandes des hypermarchés.

Il m'aura fallu batailler avec le recul très limité, la perspective, et les reflets sur les vitres (n'ayant pas  ajouté le filtre polarisant dans le sac photo). Bon an, mal an, ça donne ceci :

Invitation à prendre le thé, se détendre ensuite…  voire plus si affinités.
06/03/2017 à 11:01

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,

06/03/2017 à 11:33

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Au fil de l'eau, à la campagne"

Au fil de l'eau by LP PiX, sur Flickr
06/03/2017 à 12:02

Nicky

@sherab : voudrais tu que je les photographie pourries ?
06/03/2017 à 12:32

thed

une belle journée
06/03/2017 à 12:34

Mimoosaa

Bonjour !

06/03/2017 à 13:04

nino-33

Bonjour, et si on parlait photo ?
- @MGI : un bon angle de pdv qui donne du dynamisme à l’image, d’accord avec toi pour la couleur
- @Tofke : une très belle macro nette là où il faut et avec un joli bokeh, bravo !
- @Jamba31 : belle image issue d’un smartphone, un résultat étonnant
- @Contrabajo : cette fresque est vraiment très belle, hé oui un UGA aurait été le bienvenu
- @Andre 33 : encore une image CDC, belle composition et un beau jeu de teintes
- @Niala : une image amusante, bien vu bien pris !
- @Chris57 : bien net avec de belles couleurs sur fond d’un ciel juste comme il faut, belle pdv
- @Lejé : tu ne pouvais sans doute pas faire autrement que ce cadrage un peu trop serré, mais je ressens bien la sortie du tunnel de ce tram d’altitude
- @Sherab : l’attitude de ce beau toutou est bien prise, la gestion de la pdc impeccable, du tout bon … je verrais bien un format carré pour exploiter en diagonale la position du corps de la boule de poils
- @Krisprolls : un excellent cadrage qui pose les deux ombres dans une cathédrale de lumière
- @Niandra : une contreplongée aux détails bien nets et à la symétrie presque parfaite, bien vu
- @metal.1948 : très belle proxy avec ce rouge qui tranche sur le fondu des teintes de vert, bravo !
- @alain83 : chouette prise de vue avec une bonne gestion de la lumière, j’aime beaucoup
- @JMG71 : très bien vu et bonne gestion de la lumière, juste que j’aurais pris l’option d’une pdc courte pour rendre l’environnement de cette enseigne moins présent
- @benes : bien vu l’angle de pdv de ce tritriporteur !
- @Nicky : la lumière est bien gérée, les couleurs ont un bon rendu mais j’ai l’impression d’un manque de netteté, comme si tu étais trop près du sujet et que le focus n’a pas pu se faire correctement
- @photoc : une composition d’image bien étudiée avec les fuyantes des ombres qui mènent l’œil vers l’église en passant par les reflets et puis ce ciel magnifique qui tranche sur le blanc et les couleurs vives … bref un CDC !
- @Billie : excellente macro toute en délicatesse et douceur comme tu sais si bien le faire
- @labat : ceux qui ont fabriqué cette charpente n’ont plus mal aux dents comme on dit par chez nous, belle prise où la lumière est bien gérée
- @jiheme : je suis fan de ta série sur ces mésanges, très belles images pleines de vie
- @jacktarn : une vitesse et une ouverture bien choisies pour le rendu de l’eau qui court … un petite zone limite surex au milieu et peut-être la balance de blancs à corriger pour le bleu de l’eau mais c’est réussi, bravo
- @cerbere : une vision éthérée qui donne envie de rêver, très jolie prise de vue
- @foufi29 : bien vu ces reflets de l’eau sur les vitres en complément du bleu profond de la mer
- @kouilou : chez nous aussi ça souffle fort ce matin … il faut faire attention dans les rues car les tuiles volent …
- @silver_dot : un cadrage méticuleux, super netteté et surtout une gestion de la lumière remarquable car pas évident du tout de composer avec tous ces écarts de luminosité
- @Domikawa : ce spot a du potentiel mais à mon avis tu n’avais pas la bonne lumière pour le valoriser plus
- @Lorenzo : une image très propre ne souffrant d’aucun défaut et servie sous un N&B qui restitue bien la belle lumière
- @thed : le sujet est bien placé sur un bokeh neutre et bien dilué, la netteté est là, du très bon travail, bravo
- @mimoosa : bonne idée de pdv mais je ne suis pas persuadé que l’option du N&B soit la meilleure pour cette image car ça renforce les parties surexposées
Et voilà, bon appétit et bon après-midi, à plus tard

06/03/2017 à 13:11

Contrabajo

Déjà quelques belles photos. Préférences pour :
@tofke, @Andre_33, @Krisprolls
@photoc : superbe !
@silver_dot : quel beau travail, merci de nous montrer l'exemple;
@Domikawa : la touche d'humour…

Mais aussi :
@Niala : que c'est beau l'art précolombien !
@Lejé : je préfère cette image à celle d'hier, sympa
@JMG71 : tu devrais la mettre sur le fil des enseignes originales ou exotiques, un fil à voir, dans les premières photos il y en a qui sont carrément scandaleuses !  
http ://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/les-enseignes-au-dessus-de-nos-tetes-le-retour, fil-64840.html

@foufi29 : je trouve ça serré, massif
@thed : très joli

06/03/2017 à 13:24

Sherab Gyamtso

Nicky a écrit :

@sherab : voudrais tu que je les photographie pourries ?

Sont ce les mots que j'ai employés ?

06/03/2017 à 13:25

Sherab Gyamtso

nino-33 a écrit :

je verrais bien un format carré pour exploiter en diagonale la position du corps de la boule de poils

Merci de votre conseil et de votre arrêt…
06/03/2017 à 13:49

JMG71

Contrabajo     merci à toi, je l ai mis dans la rubrique enseignes,  au depart je ne voulais pas presenter ma photo, je la trouvais basique mais je vois qu elle plait, merci à toi
06/03/2017 à 13:54

JMG71

nino33             je retrournerai faire ma photo, c est à coté de chez moi, jenleve du mur et me concentre plus sur l enseigne, c est ça ?
06/03/2017 à 14:38

alain83

Mes préférées
Chris57
photoc
billie

merci Sherab Gyamtso
merci JMG71   quel papier ?
merci nino

06/03/2017 à 14:38

nino-33

@JMG71 : le cadrage ça va pour moi mais tu peux en essayer d'autres pour voir… je pensais surtout à limiter la profondeur de champ en ouvrant le diaphragme pour n'avoir que l'enseigne de nette
06/03/2017 à 14:57

kouilou

Bonjour
MGI : étonnant
tofke : waouh quelle netteté
Jamba31 : une photo qui illustre bien le goût des Thaïs pour la nourriture à toute heure du jour et de la nuit !
nino-33 : un sport très prisé ! Zeus ne s'est pas encore calmé !
Contrabajo : sympa
Andre_33 : belle pdv
Niala : bien vu !
Chris57 : magnifiques couleurs
Lejé : une photo sympa prise dans un joli cadre
Sherab Gyamtso : beau toutou. Chez moi les arbres sont plantés dans la terre !
Krisprolls : un bel ensemble avec les ombres des arbres qui forment comme une arche sur les personnages
Niandra0027 : géométrique
metal.1948 : très joli
alain83 : un endroit magnifique
JMG : sympa cette enseigne
benes : pleins feux sur ce petit métier
Nicky : il semble y avoir un problème avec la balance des blancs et la netteté sinon belle nature morte
photoc : un ciel superbe
Billie : très très beau un cdc
labat : une lumière bien gérée
jiheme : magnifique un autre cdc
jaktarn : très sympa
Cerbere : féérique
foufi29 : il y en a qui sont gâtés par un tel panorama
silver_dot : ambiance très cosy
Domikawa : une pdv réussie :-w
Lorenzo : un n&b au top
thed : très frais et délicat un cdc
Mimoosaa : une bonne idée mais il est dommage d'avoir des endroits surex sur les boules
Bon après-midi

06/03/2017 à 15:30

Sherab Gyamtso

kouilou a écrit :

Chez moi les arbres sont plantés dans la terre !

Merci…
Vu votre image, l'on dirait plutot des "draps" de terre…
06/03/2017 à 15:39

Andre_33

Nicky a écrit :

Bonjout,
des fraises en nature morte
Nature mortes aux fraises

J'ai la flemme de commenter, alors qu'il y a beaucoup de bonnes photos, certaines fort originales (Krisprolls,  jacktarn  par exemple), d'autres qui me paraissent excellentes (thed,  photoc, cerbère en HD par exemples) et toutes dignes d'intérêt. Je m'arrête seulement sur celle de Nicky dont la persévérance dans ce genre et la réussite dans la composition le parlent, bien que je la lise un poil flou. Pour la balance des blancs, je ne sais pas dire quelle était la couleur d'origine (la zone jaune est-elle toujours blanche immaculée ?) mais il n'y a rien qui me choque.

Merci à tous les commentateurs assidus
-
André

06/03/2017 à 16:47

Nicky

Andre_33 a écrit :

Je m'arrête seulement sur celle de Nicky dont la persévérance dans ce genre et la réussite dans la composition le parlent, bien que je la lise un poil flou. Pour la balance des blancs, je ne sais pas dire quelle était la couleur d'origine (la zone jaune est-elle toujours blanche immaculée ?) mais il n'y a rien qui me choque.

merci André, tu as raison, quelque chose me parle, la balance des blancs, je devrais revoir d'autres que j'ai prises sur le sujet; quant au flou léger, je ne sais pas, car j'ai mis le trépied et la minuterie… persévérance quand même dans ce genre oû je m'amuse beaucoup en intérieur en attendant les beaux jours :)
merci pour ton intérêt
06/03/2017 à 16:49

Nicky

nino-33 a écrit :

@Nicky : la lumière est bien gérée, les couleurs ont un bon rendu mais j’ai l’impression d’un manque de netteté, comme si tu étais trop près du sujet et que le focus n’a pas pu se faire correctement

:)merci pour ton avis, il faut que je pense à quoi c'est dû :-t
06/03/2017 à 16:55

Nicky

nino 33 : une lumière excellente sur un sujet oû je n'irais pas passer mes vacances :D mê des endroits pareils tu les rends :-y
André 33 : ton paysage me laisse "rêveuse" superbe endroit :-y
labat : bien vu
kouilou : le désastre(pas ta photo bien sûr)
jacktarn : un style que j'adore…expressif avec le titre

A tantôt

06/03/2017 à 18:20

Nicky

Une autre prise ? merci pour les avis

06/03/2017 à 18:49

alain83

merci kouilou

06/03/2017 à 18:56

Terra

06/03/2017 à 21:34

Helpy

Bonsoir les PP.
Tiens, il y a des petits nouveaux sur la PDJ depuis ce WE.
Ma petite participation tardive.

06/03/2017 à 21:51

foufi29

bonsoir
MGI tu ne fais pas beaucoup d'effort tu avais les poteaux qui t'aurais permis de prendre de la hauteur ! (peut-être pas longtemps
tofke j'ai mis un moment avant de pouvoir faire une remarque : et si tu avais travaillé avec les ailes dans la diagonale en format carré. elle est belle
jamba31 très cocace, quelle organisation !
andré 33 très bien également
niala surprenant
chris57 meilleur rendu, couleurs plus tranchées
sherab map top, le chien aurait peut-être été mieux à gauche
krispols tendresse suggérée
métal 1948 une pétale flétrie en forme de mante religieuse, pas commun
alain 83 belle fresque
JMG71 bien réalisée
benes antiquité vu le nb de km du pneu arrière
photoc  superbe
billie, j'aime beaucoup
labat pas aux normes mais ça tient depuis un bon bout de temps
jihemme map moins bonne, je la lis un peu floue
kouilou actualités soufflantes
silver dot  propre et net
thed : pour chipoter j'aurais préféré la map sur la feuille en vis à vis

merci à 
sherab oui établissement thalasso à Roscoff. le reflet de la mer dans les vitres m'a interpellé
cerbere pour sa réponse ( vieux motard que jamais !) et encore félicitations
nino 33
contrabajo je le revendique
kouilou

amicalement

06/03/2017 à 23:18

tofke

Salut les pp, merci à

Sherab Gyamtso
Jmg71
Nino 33
Contrabajo
Kouilou
Foufi 29

mes + du jour

Nino 33
Andre 33
Niala
Sherab Gyamtso
Niandra 0027
Photoc
Billie
Jiheme

cerbere --- mon cdc du jour
Lorenzo
Thed --- mon bonus du jour
Nicky --- la version de 18h20
Helpy

et merci aux autres pour le partage  :-y

06/03/2017 à 23:23

JMG71

Contrabajo,   kouilou, foufi,  merci a vous

Nino            ok je vais essayer une nouv PV sur mon enseigne 
Alain,          je pensais que la petite tache blanche vers l ombre etait un morceau de papier

J avais preparé un commentaire pour tout le monde et plus envie de taper sur ce clavier,   si juste une chose 
Billie          la photo que je reve de faire mais quand !
Photoc      belle realisation 

De tres belles photos de tout le monde, bonne nuité ;)
06/03/2017 à 23:41

kouilou

Bonsoir
Sherab Gyamtso : cet arbre était planté depuis plus de 30 ans, les racines ont été coupées net avec la chute ce qui a aussi déraciné les herbes qui ont des racines peu profondes et moi cela m'a fait penser à un tapis soulevé par le vent !
Nicky : nous avons eu très peur ce matin et les arbres de Lorient ont beaucoup souffert !
Terra : photo de circonstance
Helpy  : une perspective au top
foufi29 : tu as sans doute aussi  subit ce très fort vent
Bonne nuit

06/03/2017 à 23:45

nino-33

Pour vos retours merci @Sherab, @JMG71, @kouilou, @Nicky, @tofke
Bonne nuit à tous
07/03/2017 à 07:10

alain83

merci foufi

07/03/2017 à 14:31

photoc

Merci à ceux qui ont apprécié mon église andalouse ;) 
07/03/2017 à 16:43

Billie

Un peu en retard pour les remerciements mais comme beaucoup, je n'ai pas réussi à accéder au forum, donc grand merci à ceux qui se sont arrêtés sur ma photo et   :-* à ceux qui ont aimé  :)
07/03/2017 à 18:58

photoc

jiheme merci m'sieur ! ;)
08/03/2017 à 09:14

Cerbere

merci à vous :)

impossible d'accéder au forum hier :(
21/03/2017 à 14:38

Mimoosaa

@nino-33 et @kouilou : oui, c'est vrai… Merci beaucoup pour vos remarques !