Photo du lundi 06 novembre 2017

06/11/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 06 novembre 2017.
06/11/2017 à 00:07

nino-33

Bonjour tout le monde !
Encore un reflet mais cette fois ci en extérieur. Alors que je déambulais dans les rues de Bordeaux, mon regard s'est accroché sur une table dressée juste derrière une vitre d'un restaurant fermé, et comme faute d'éclairage la salle était sombre, cela faisait un parfait miroir… et j'ai moi-même été surpris du résultat !

Bon début de semaine à toutes et tous

06/11/2017 à 00:17

tofke

Salut les pp, peut-être mieux en E mais surement mieux en HD.

eee
06/11/2017 à 00:18

pakas

Bonsoir. Je reste dans le désert de Bardenas avec une des nombreuses cabanes de berger que l'on trouve facilement dans ce parc national.
A tenter en E. CameraPENTAX K-3Focal Length14mmAperturef/8Exposure1/250sISO200
Bon lundi à tous.
06/11/2017 à 00:34

flux

Bonne semaine à tous  :)

06/11/2017 à 01:11

CT

Bonjour,

Etant dans une phase d'essais, je vous propose celui ci.
Bonne journée.

06/11/2017 à 01:14

Nicky

Bonjour, fleurs panachées

06/11/2017 à 01:17

trodada

bonjour les PP
dans ma  série
j'ai essayé divers choses
06/11/2017 à 05:04

MGI

Bonjour, dans le même style qu'hier mais réalisé par des p'tits jeunes de banlieue :
06/11/2017 à 06:42

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

envie de voyage

06/11/2017 à 06:42

Andre_33

Bonjour,
Encore dans le flacon…
-

Bon début de semaine
André

06/11/2017 à 06:43

Chris57

Nino33

ta photo ne serait-elle pas retournée ?

Non je dis une connerie ! :-f
puisque c'est un reflet
06/11/2017 à 06:48

j&b

Le bonjour !
Une autre vue des brebis venues visiter mon jardin.
06/11/2017 à 07:29

Domikawa

Bonjour à toutes et tous ;)

06/11/2017 à 07:46

alain83

bonjour
06/11/2017 à 08:01

Lorenzo

Bonjour à tous !

Atomic by LP PiX, sur Flickr
06/11/2017 à 08:09

metal.1948

Bonjour et bonne semaine à toutes et à tous ! je reste dans le végétal…
06/11/2017 à 08:18

eternel06

Bonjour toutes et tous

la suite 
Click dessus HD
06/11/2017 à 08:32

thed

un bon début de semaine à tous…
06/11/2017 à 08:34

benes

Hello 
06/11/2017 à 08:40

photoc

Bonjour à tous, en plus grand ici 
06/11/2017 à 08:53

labat

Bonjour à tous,  

06/11/2017 à 09:00

JMG71

bonjour à tous,  
attention nino, tu vas finir brocanteur, bizarre je ne vois que de l eau dans ce verre 
une petite série sur le Beaujolais en Automne 
06/11/2017 à 09:01

JMG71

photoc   ou sont situées ces vignes ?

06/11/2017 à 09:01

beniat

bonjour à tous,
moins de bleu…

HENDAYE PLAGE au petit matin

06/11/2017 à 09:15

nino-33

:) @Chris57 c'est vrai que avec une symétrie on pourrait avoir le même résultat au premier coup d'œil, mais ce n'est pas le cas et l'image ne présenterait pas d'intérêt.
Bonne journée
06/11/2017 à 09:38

booHguy

nino-33 a écrit :

Boire ou fumer, il faut choiser

Vu ton orthographe, on devine ce que tu as "choisé" !
:D
06/11/2017 à 09:40

momed

Bon début de semaine à tous !
06/11/2017 à 09:46

momed

bonjour et bonne journée !
06/11/2017 à 09:49

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Notre reine bien-aimée, notre reine à (presque) tous, notre souveraine dont nous raffolons, faisant parler d'elle aujourd'hui avec de sordides histoires de blé, je vous propose aujourd'hui une macro au rapport 1 :1 du portrait qui orne en hologramme les billets de 20 livres, en circulation ou en sommeil quelque part, de la perfide Albion
06/11/2017 à 10:05

photoc

JMG71 a écrit :

photoc   ou sont situées ces vignes ?

Dans l'Aude, derrière ce sont les Pyrénées ;)
06/11/2017 à 10:07

photoc

booHguy c'est du patois bordelais  :D
06/11/2017 à 10:09

photoc

booHguy tu parles de reine et nous photographies un roi, étais-tu dans la m^me buvette que notre ami Nino ?  
06/11/2017 à 10:09

jesseb78

Bonjour, bonjour,
Une photo de rue prise à Florence (Mieux en "E" comme le dit Pakas !  ;))
Bonne semaine à tous.
06/11/2017 à 10:11

photoc

jesseb78 C'est Florence qui se promène dans Florence ?   :P
06/11/2017 à 12:49

alain83

Mes préférées
nicky original
domikawa
lorenzo
metal belle netteté

06/11/2017 à 13:28

labat

LE CLIC DES PHOTOS.

Si on parlait photos…que dit toujours le Nino.

Nino  : Pour moi déjà choisi, boire fumer manger et le reste…la vie quoi…la photo tu sais mettre à la peine mon vieil esprit et je la lis de quelque difficulté tu joues des reflets à un niveau qui sur celle-ci me dépasse je lis difficile.

Tofke  : Oui tu as voulu t’amuser et jouer de l’espace de la géométrie, de la couleur, mais la lumière ne suivait pas tu es un peu à la traîne sur la lumière pour ma lecture.

Pakas  : Excellent mais vraiment tu tout bon du bien tiré pour moi de l’excellent.

Flux  : Cette approche est bonne et te voir jouer avec est toujours sourire car tu joues bien. En fait le jeu n’a rien de simple la mise en scène ne s’accommode pas de tous les regards et tu le sais. Je la trouve bonne. Je trouvais excellente le visage de la fille dans le métro…superbe…je ne commentais pas mais c’était du très bien pris.

CT  : Arrêter l’usage du wiski ainsi ne se fait pas seul, il faut le faire sous surveillance médicale avec une cellule d’aide psychologique du moins à notre niveau. Donc reviens un peu à ce doux nectar pour redonner de la couleur avant que de laisser plus progressivement avec pourquoi pas le recours à un breuvage de substitution un bon clarete  ! Non donc pour moi.

Nicky  : Pourquoi le simple bien fait vous emmerde  ? tu le fais tu le fais bien une jolie leur montrée bellement simplement pourquoi internet ne véhicule pas le parfum  ? sachant que cette mémoire est des plus fidèle…cette photo est un bon job…un bon job oui. Moi elle me plait.

Trodada  : Oui mais mais…comme tu jouais avec le sujet comme on aimait lire ton jeu…Là on a l’impression d’être déposé « fini de jouer on tire le rideau Guignol est parti ». Gamin je l’ai vécu ainsi rentrais en tenant la main de ma mère  et un peu triste il fallait attendre une nouvelle année…l’impression que j’ai,  ton jeu était beau était en plus de lecture beauté du sourire…hop là tu reviens sérieux comme un adulte. Je marche moins.

MGI  : Pour moi très beau le sujet est un devoir de philo hélas abandonné…et magnifique… »Plusieurs racines une seule famille » très beau oui…mais battu par la nouvelle mentalité « Money Money » là est une racine nouvelle de  plante invasive…bon enfin excellente photo, frontal ou non je m’en fous…Tu t’es en plus évertué à barrer l’immeuble derrière l’arbre là aussi…un autre devoir de philo…mais toujours « money money »….Très bonne photo.

Chris  : Pouf tu fous ça entre les mains du « Profissor » comme seule demeure il s’aménage sa coquille il fait le tour du monde…c’était je pense un ford. Je le trouve très beau. Je le trouve très bien pris. Excellent mon ami…

André  : Té je parlais de toi…bon pas grave tu rangeais ta cave ce pinard…Mon dieu Angelus à genoux mais vraiment…excellente photo tu le sais. Bizarre tu en mets d’avantage de photo sur les caves de St Emilion que sur la cathédrale  ! Pourtant tu sais quand Monsieur le Curé lève le verre et que tu dois baisser la tête pour faire comme ton voisin bien du pinard dans le verre…mais pas Angélus non…  !

J and B  : Bien sur du simple qui sent bon qu’on aime lire…et tu as fait payer à la bergère le droit de passage  ?

Domikawa  : J’ai adoré la photo des chrysanthèmes voulais la faire ce matin mais tu avais fait et bien très bien. C’était excellent alors pourquoi ce jour nous le mettre en N et B si beau si bien pris…pourquoi pourquoi  ? pour nous amener à nous culpabiliser sur le cendré de nos duvets de vieux  ? Pourquoi un phare si beau si noble…bon enfin je bataille pas. non  non et non au N et B voilà.

Alain 83  : Mais c’est de l’excellent là…j’adore quand tu donnes dans les religiosités, mais on voit plus ça mais ou tu es allé cherché cela…mais du sublime du nectar on déguste on savoure odeur musquée…que la brune Dubonnet odeur musquée sans trop cette douceur aussi le nez déjà y trouvait son compte, alors le reste  ! (pardon pardon pardon mais du si beau).

Lorenzo  : Une bonne vision de cette extravagance bien revisitée.

Metal  : Oui car  simple la  nature ne se découvre pas toujours dans ses fastes…elle est comme notre compagne de la magnificence du maquillage de fête mais de la fidèle beauté du quotidien, de tout cela elle demeure  notre témoin…la  nature aussi…avec un coup de Dubonnet le plaisir du nez…  !

Eternel  : Oui avec plus de recul qu’hier se comprend le lundi on prend toujours du recul…j’aime oui mais hier était bien.

Thed  : Je pense que tu sais sur  quoi elle me fait buter …Mon village natal voisin la tombe familiale, et mon plaisir de marcher de « faire les rangées » on disait ainsi…toujours ces vieux marbres ou rien de déposé, lire  un nom illisible même le nom illisible,  rien sauf un pot ainsi…qu’une main à posé. Elle est cela cette beauté simple belle fidèle…voilà, et si je la lis mal je m’en fous elle me fait penser à cela et je l’aime bien oui.

Benes  : Bien loin de nos ponchos noirs très lourds que l’on mettait sur nos solex…elle est mode et branchée…je préférais l’autre mais je comprends qu’elle t’ai plus.

Photoc  : Je la lis paysage de saison de cool serein de ce plaisir de regarder simplement…là est la beauté.

JMG  : Comme Photoc, le plaisir du simple cool serein à savoir apprécier le regard…à savoir laisser l’esprit vivre un peu sa pensée sans nous emmerder à toujours y réfléchir, là on veut pas on veut le silence les yeux le plaisir voilà…

Beniat  : Oui Hendaye l’oubliée pourtant si belle, on y va si peu…et sa plage immense la belle de belle, curieux ce que cette ville frontalière s’accommode de la non publicité…alors qu’elle est aux portes de l’Espagne belle de partout. Ta photo n’est pas pour moi une lecture objective car m’amène à revenir sur ce côté « oublié » de notre côte…Une bonne photo, pourquoi pas plus de cette immense plage  !

Momed  : Ma vie de ce permis comme celle de mon père mon grand père, le fusil est familial à chiens extérieurs, nos chiens furent cockers puis épagneuls…ta photo est la lenteur du pas du chasseur qui laisse travailler les chiens…seul ce bonnet fluo me dérange mais une autre génération…Bon j’aime la photo…

Boo  : Bé ho quelle colère  ! tu l’aimes pas hé…je ris mais  tu vas aller lui faire son sort  ? la photo est de tes humeurs mais j’aime rire de cela…je suis comme toi sang chaud…mais nous avons une collection ainsi de quoi nous énerver énorme. J’aime la photo vont pas te manquer s’ils quittent l’Europe mais le feront pas se démerderont à rester. En ce moment je suis moi après Straus Kan…il doute pas du tout…bon chacun ses têtes.

Jesseb  : Je trouve la photo grise bien sur…tu le sais…

DUBONNET …bien sur…demain Alain retrouve une pub de SUZE…que du bon dans ces essences là.

Bonne journée à tous.
06/11/2017 à 14:29

Lorenzo

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS.

Lorenzo  : Une bonne vision de cette extravagance bien revisitée.

Ce, n'est PAS une extravagance. Je te laisse te renseigner de façon adéquate.
Merci, une fois de plus, de ne PAS commenter mes photos.
06/11/2017 à 14:59

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @tofke : excellente composition d’image avec les éléments de structure de la grande roue qui partent du coin bas doit comme des rayons et puis un très bon N&B … beau travail bravo !
- @pakas : le bas de l’image évoque bien l’aspect désertique du lieu et le regard serpente entre les touffes d’herbe pour arriver à la cabane : une image construite avec soin et un beau PT … du très bon !
- @flux : tu nous emmènes dans tes images comme on regarde la bande annonce d’un film, encore une fois une ambiance très réussie
- @CT : ah, tu as envie de t’amuser en PT et c’est une discipline qui n’a pas de limites, alors je t’encourage à persévérer mais sans oublier l’aspect de la photo de base faite exprès pour un projet de ce type
- @Nicky : tu reviens dans le domaine de la nature morte où tu montres de belles réalisations … pour chipoter je regrette que tu aies coupé le bouton en bas mais c’est une très belle image
- @trodada : je suis avec intérêt tes essais dans cette série ; ici peut-être remonter un peu l’expo pour plus de lumière
- @MGI : vu
- @Chris57 : en effet, ce camping-car a l’air d’avoir pas mal bourlingué
- @Andre 33 : hé hé tu as choisi un grand cru classé ! tu dois te douter que j’aime ce jeu de reflets mêlé à la transparence, bien joué mon ami !
- @j&b : le jour où je verrai des brebis dans mon jardin je me dirai que quelque chose ne va pas ! bonne prise de vue
- @Domikawa : bien cadré et un très bon N&B
- @alain83 : ta photo m’a remis en mémoire les paroles de la pub qu’on entendait à la radio dans les années 50 : Du Bo Du Bon Du Bonnet ! ces anciens panneaux publicitaires peints sur les murs se font de plus en plus rares, belle prise
- @Lorenzo : une pose lente à l’heure bleue bien gérée et on dirait que tu as eu la chance d’avoir un petit coup de vent qui a donné un chouette effet sur le reflet, et ce détail me plait beaucoup
- @metal.1948 : tu sais tirer le maximum de ton FZ 1000, bravo !
- @eternel06 : un PT HDR bien dosé, beau travail
- @thed : une belle lumière rasante bien exploitée, une image simple en apparence mais très belle car la technique de pdv est maîtrisée
- @benes : je ressens cette image comme un souvenir de vacances
- @photoc : un grand cru photoc bien vinifié à savourer lentement
- @labat : presque tous les volets fermés, les enfants sont repartis chez, les petits écoliers ne jouent plus dans le jardin, plus que les vieux qui gardent la maison, ainsi vont les saisons, la grande maison se remplira de nouveau à Noël
- @JMG71 : l’automne est sans doute la plus belle saison pour les photos de vignobles alors fais nous en profiter comme ça
- @beniat : belle prise de vue, j’aime beaucoup la composition
- @momed : c’est la prudence qui a dicté à ce chasseur de mettre un bonnet orange fluo … c’est sûr qu’il risque moins de se faire tirer dessus que s’il avait une casquette marron ornée d’une plume de faisans ! plus sérieusement une belle image de chasse, la brume, les chiens, le fusil, tout y est à bonne place, bravo
- @booHguy : netteté et piqué, les couleurs, une image de grande qualité, beau travail
- @jesseb78 : un beau détail des ombres qui donne un gros plus à l’image, la demoiselle ne marche pas à petits pas comme les citadines dis donc ! évidemment un excellent N&B

Bon après-midi
06/11/2017 à 16:45

metal.1948

nino-33 - À 14h59 (modifié il y a une heure) Bonjour ; et si on parlait photo ?

- @metal.1948 : tu sais tirer le maximum de ton FZ 1000, bravo !
Hello nino ! Non pas le maximum, je n'en connais que environs 50% mais je ne désespère pas un jour de découvrir le restant… le menu est si compliqué et technique avec toutes les possibilités de prise de vue que j'y perds mon latin !   Ad deum qui laetificat juventutem meam.Amen
06/11/2017 à 17:40

alain83

Merci labat  nostalgie
merci nino

Lorenzo  sois indulgent avec notre papy Labat

06/11/2017 à 17:59

CT

Merci Labat. :D J'opte pour le mojito…

Merci Nino, une fantaisie histoire de souffler… Je travaille davantage la technique photographique (très dense) car là sont mes lacunes, tout en résistant à l'arrachage de cheveux et petit à petit…
En tout cas merci pour tes encouragements réguliers.

Ce forum et ses intervenants sont une aide précieuse que j'apprécie et remercie. :-y

Pourquoi vos photos me plaisent…

Nino parce que j'ai éclaté de rire quand j'ai lu le titre. :D
Tofke pour son graphisme.
Pakas parce que j'aime ces paysages quasi désertique, de plus le rendu de l'image est superbe.
Nicky pour le charme de la composition et les couleurs.
Trodada parce qu'elle a quelque chose de magique…
MGI pour le message. Doués les artistes.
Chris parce qu'il me fait penser au mien en meilleur état quand même.
André pour la qualité technique de cette image et son nectar.
J&B parce que rencontrer des animaux est toujours un plaisir.
Domikawa parce qu'ils sont précieux ! Celui ci est majestueux.
Alain parce qu'elle me fait sourire et que le rendu des couleurs est sympa.
Lorenzo parce j'aime ton univers.
Metal parce que la nature nous offre tant de beauté.
Eternel parce que cette même nature reprend toujours ses droits.
Thed pour la finesse de la composition.
Benes parce que la personne m’apparaît maintenant de face.
Labat parce qu'elle évoque la fin de quelque chose.
Photoc pour la beauté de ce point de vue.
JMG parce j'aime son thème, son graphisme et ses couleurs.
Boohguy parce qu'elle est originale.
Beniat pour le rendu de la transparence de l'eau en premier plan et l'ambiance menaçante de son ciel.
Momed pour le rendu de son ciel.
Jesseb pour les ombres.

Bonne soirée à tous.

06/11/2017 à 18:53

beniat

mes "CdC*" du jour
dur de se limiter à 5
lorenzo
métal
eternel
photoc
jesseb : tu manquais
mes "CdC***"
pakas : j'adore les bardenas…avec un peu de soleil, la lumière change très vite dans ce désert
nicky
nino et andré :  pour  la qualité de l'ivresse
flux
alain : une partie de ma vie pro se cache derrière cette pub
  (regarde la page de dimanche et supprime si cela ne te convient pas)
merci à
nino, labat, ct,

06/11/2017 à 19:30

Nicky

nino-33 : je préfère ne rien choisir… :D beau reflet
trodada : très beau
Chris57 : nostalgie de ces voyages en mobilhome
André-33 : pourquoi pas du Bordeaux ? :D j'aime ton cadrage
j&b : comme ils sont beauxet doux
alain83 : ces photos ont une âme
metal-1948 : la simplicité avec la beauté
eternel06 : original
photoc : superbe
labat : c'est beau les landes
beniat : une ambiance
momed : grande ton image, j'aime ce paysage
jesseb78 : beau N/B dommage que les pieds sont limites

Bravo aux autres pp aussi et merci pour les avis

06/11/2017 à 20:49

JP5962

C'est marrant @alain83 !
Stevan Vandermeersch, un photographe rencontré à l'occasion d'une expo, travaille sur ce thème  "La Décrépitude des Réclames".
Et ce matin il a posté sur facebook une photo de même la marque !
Coïncidence !
:D
06/11/2017 à 21:38

pakas

Bonsoir. Quelques images qui m'ont interpellé ce jour :
nino-33 : Beau jeu de reflets encore. Tu as l’œil pour cela, ce que je ne saurais faire  :-y
tofke : Les nacelles en ombres chinoises, pourquoi pas, mais je trouve l'ensemble un peu ombre personnellement. Pour chipoter, la ferraille en bas à droite est peut-être de trop ? ;)
flux : Très belle ambiance du petit matin. Le format est bien choisi et le traitement top. Un coup de cœur :-w
Andre_33 : Belle petite cave ! Tu as succombé ?
alain83 : On en trouve encore quelques unes dans nos campagnes. Souvenirs… Belle prise
Lorenzo : Jolie compo et couleurs superbes. Du très bon :-y
eternel06 : Jolie trouvaille que cette chevelure ! J'aime beaucoup le traitement
thed : J'aime bien les longues ombres de fin du jour. Simple mais bien réalisé :-y
photoc : Très beau tableau de saison !
beniat : Une image assez dégradée hélas… :|
jesseb78 : Une image assez énergique, toujours dans un très bon NB. Après, je trouve le cadre un peu juste à tous les étages non ? :P

Et un grand merci aux commentaires reçus ;)
06/11/2017 à 22:12

Nicky

Hello @pakas, comment as tu trouvé ma pdj ?

Bonne nuitée à tous
06/11/2017 à 22:14

Nicky

@pakas : top ta photo
06/11/2017 à 22:36

trodada

bonsoir et merci de vos retours

labat
nino-33
: on peut pas monter l'expo le soleil serait surex surtout que je n'utilise aucun filtre
CT
Nicky

Tofke

bonne soirée a demain

06/11/2017 à 22:44

Domikawa

Bonsoir tout le monde ;)
Merci pour vos retours et appréciations.
Nos préférences pour ce jour;
@pakas
@Nicky
@JMG71
@photoc

bonne soirée
06/11/2017 à 23:06

tofke

Salut les pp, @Pakas et @CT ont vu juste je n'ai pas débouché pour laisser le côté graphique de la structure prendre le dessus sur les nacelles.
Sinon merci à

@Labat
@Nino 33
@CT
@Pakas

mes + du jour

@Pakas --- premier plan bien placé qui conduit à la cabane, très beau pt au passage.
@flux --- mon cdc du jour,  belle ambiance qui se dégage avec cette petite brume, peut-être le bras coupé par le piquet.
@Trodada --- j'aime beaucoup ta photo, peut-être recadrer pour virer la partie gauche qui prend trop de place.
@Lorenzo --- très belle pose longue, la netteté est au rdv et le pt est très bon, j'aime beaucoup.
@Eternel06 --- belle photo, un beau jeu de texture et un bon pt pour clôturer le tout. C'est du tout bon.
@Photoc --- très beau paysage avec cette brume qui laisse deviner la vallée juste derrière. Belle photo.
@jesseb78 --- le bord cadre ne me gêne pas plus que ça par contre j'aurais peut-être un  peu plus poussé les curseurs "contraste " pour donner un peu plus de texture au mur, avis perso bien sur.

et merci aux autres pour le partage  :-y.
06/11/2017 à 23:22

JMG71

Merci à nino, labat CT pour vos comlentaires 
j ai une petite serie sur l automne en Beaujolais, la suite demain.
06/11/2017 à 23:52

nino-33

Pour vos commentaires merci @labat, @CT, @beniat, @Nicky, @pakas
Bonne nuit à tous
07/11/2017 à 01:47

flux

Pour vos retours merci @labat merci également pour ton retour sur la jeune demoiselle dans le bus ;) @nino-33 @beniat @pakas @tofke

A bientôt…
07/11/2017 à 07:06

jesseb78

pakas a écrit :

jesseb78 :  Après, je trouve le cadre un peu juste à tous les étages non ? :P

C'est pas faux !   :P Malheureusement, j'ai été prise de court et je n'ai pas pu peaufiner mon cadrage comme j'aurais aimé le faire !   :(
07/11/2017 à 07:56

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @labat  @CT @Nicky
@nino-33 Mon jardin est ouvert sur le maquis, il arrive très souvent que des animaux le traversent :  chats et  chiens mais aussi ânes, chevaux, lapins ou sangliers… et brebis.
07/11/2017 à 08:20

metal.1948

Bonjour vous tous et merci pour vos retours sur mon image !
07/11/2017 à 10:16

thed

bonjour, merci pour vos petits mots et bravo pour vos belles réalisations ;)
07/11/2017 à 16:51

alain83

merci CT
merci beniat  ha oui ?
merci nicky
ha oui JP  comme quoi les grands esprits…
merci pakas

07/11/2017 à 17:58

photoc

labat 
nino-33 ;) bien vu le comm !  
CT 
beniat
Nicky
pakas
Domikawa
tofke
Merci à vous !