Photo du lundi 07 août 2017

07/08/2017 à 00:27

Contrabajo

Salut les photographes,

toujours au même endroit. Bonne journée à vous tous !

07/08/2017 à 00:41

sso11

Bonjour à tous,
retour à Valence avec le Pont de l'Assut de l'or, en N&B…
Pont de l'Assut de l'Or by Stéphane Sélo, sur Flickr

07/08/2017 à 00:43

Jamba31

Bonjour a tous
​pour faire plaisir a l'ami Labat… les Landes profondes…
​un Lavoir… tres particulier  par sa forme unique dans cette ( magnifique  :-s ) région
​Saura t' il trouver  sa localisation…  :-t :P

a noter que la charpente, très travaillée, dont on devine un bot dans le reflet… est assez typique elle aussi, et  mérite le coup d'oeil…  une prochaine fois peut etre   :-i
07/08/2017 à 00:51

tofke

Salut les pp, @ Sso 11  j'étais un peu fatigué mais en voyant ta photo je me suis pris une grosse claque et du coup ça va mieux, merci à toi ;)

07/08/2017 à 01:03

Canonier-62

Bonjour tous le monde et bon Lundi a tous
En complement d'autres photos sont visible ici dans la rubrique portrait
07/08/2017 à 01:06

sso11

tofke a écrit :

Salut les pp, @ Sso 11  j'étais un peu fatigué mais en voyant ta photo je me suis pris une grosse claque et du coup ça va mieux, merci à toi ;)

Pas de souci Tofke ! Si besoin tu sais où me trouver ;) Put… ! 1h04 et 31° à Alméria, au secours ! Je vais encore passer la nuit à dormir sur le toit :D
07/08/2017 à 01:56

CT

Bonjour !

Une scène de rue aujourd'hui.
L'attitude de ce garçon m'amusait…
J'avais son accord pour la photo.
Bonne journée !

07/08/2017 à 05:57

MGI

Bonjour, suite d'hier puisque je suis retourné dans le même quartier afin de voir ce que donnait le 18-55 sur capteur 24 MP, sachant qu'il a été conçu au départ pour les 14 MP du Nex 5 !

07/08/2017 à 07:06

j&b

Bonjour à tous.
Cucugnan petit village des Corbières célèbre pour son curé, son moulin et son boulanger ( dangereux activiste qui fait du bon pain de façon traditionnelle avec des graines de blé ancien).
07/08/2017 à 07:11

JP5962

Bonjour tout le monde,
L'allée de l'internationale, c'est une percée dans la friche qui doit connecter une station de métro et les futurs logements.
Bonne journée
:)
(Touche E)
07/08/2017 à 07:12

Pixmalo

Bonjour à tous
07/08/2017 à 07:32

Canonier-62

Re-bonjour a tous, quelques coms
@contrabajo : Belle lumière matinale, compo sympa.
A marée haute le rendu doit être meilleur non ?
@sso11 : Angle de PdV qui nous offre une jolie harpe… Magnifique rendu en N&B.
@jamba31 : Jolie design en effet……j’imagine facilement les commérages, ça devait y aller dure.
@tofke : Très bien vu cette jonction de wagons……le traitement colle bien a l’ambiance des voies desafectee….ca marche pour moi.
@CT : Photo de rue qui nous raconte la vie locale, comme tu t’en doute j’aime beaucoup.
Un détail me surprend, il y a comme un nuage sur l’assise du Mr de dos c’est quoi ? une tache sur ton cailloux ?
Autre remarque, pourquoi tu précises que tu as l’autorisation du sujet ?
@MGI : Et tu as raison de le trouve pas mal……très bon rendu, et bonne photo, j’aime bien l’endroit.
@sahagun : Jolie rues, mais je trouve que tu y es allé trop lourdement sur le PT……le rendu des détails est partie sur un rendu de dessin plus vraiment photographique
@J&B : Image du patrimoine Français……ils sont rares les moulins, et c’est bien de les figer.
@JP5962 : Bon cadrage le N&B est pas mal….bien que la lumière ne devait pas être très sympa….le rendu est toutefois assez dur.
@pixmalo : Très belle photo, j’aime beaucoup l’ambiance, on dirais une affiche de film avec un coucou pris dans l’orage……bel effet.
………la suite plus tard. :-y
07/08/2017 à 07:41

alain83

Bonjour
07/08/2017 à 07:44

paced

Salut à tous,
Et bonne semaine à vous.
Humeur indécise…comme le chemin de la vie, un jour à droite, bonne décision ou mauvaise décision ?  un jour à gauche, bonne décision ou mauvaise décision ?  mais on va jusqu'au bout du chemin…

07/08/2017 à 07:48

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

ma petite contribution

07/08/2017 à 08:08

Nicky

Hello bon lundi…après le magnifique portrait de Canonier…un portrait moi aussi :D
07/08/2017 à 08:14

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Douloureux passage à la caisse"

Douloureux passage à la caisse by LP PiX, sur Flickr
07/08/2017 à 08:22

Nicky

Mes avis :
Contrebajo : déjà un CDC pour cette ambiance et cette belle lumière, un vrai tableau :-y
sso : belle composition comme ton habitude, moins fan  que de tes scènes de paysages
jamba33 : très spécial ce lavoir
tofke : mal en point, c'est un train ?
CT : j'aime bien l'attitude de ce petit
MGI : je trouve tes photos comme des beaux dessins finement exécutés…CDC
Sahagun : dommage pour la première maison pas trop colorée :D, sinon belles couleurs ces maisons
J&b : dommage que le moulin soit caché
JP5962 : intéressant 
Pixmalo : CDC aussi, bien pris dans ce ciel un peu tourmenté, j'adore ta photo :-y
alain83 : beau papillon, pas top la netteté
paced : du philosophique, c'est bien la réalité que tu as mis en visuel
Chris57 : il nous regarde ce joli spécimen

A +

07/08/2017 à 08:22

Nicky

Lorenzo : CDC superbe :-y
07/08/2017 à 08:29

dagda

très jolie ton image Canonnier  :-y
07/08/2017 à 08:37

labat

Bonjour à tous,
Toujours dans la gare oui mais la gare de Bayonne !
07/08/2017 à 09:09

quarks

@sso11 : whaou !
07/08/2017 à 09:32

WhiteShark

Bonjour à tous !

Ma contribution du jour. Lever de soleil, toujours au Sud de la Suède. L'ambiance me plaisait. Le grain m'embête quelque peu ceci dit. 

07/08/2017 à 09:38

bmy78

Bonjour,
Retour d'une sortie paddle en Bretagne un matin de pluie, de vent, d'éclaircies très très timides et marée basse
bonne journée

07/08/2017 à 09:50

dagda

je l'aurai essayé en pose longue requin blanc !

07/08/2017 à 10:10

WhiteShark

Ahah je l'aurais aussi essayé en pose longue si j'avais un trépied X)
J'y ai pensé et après réflexion, j'aurais pu aussi utiliser le ponton comme support. Mais sur le coup, je n'y ai pas pense :/
07/08/2017 à 10:15

Didierlille

Bonjour les PP et bonne semaine !

07/08/2017 à 10:16

esmali

Bonjour à tous,
Un coucher de soleil pour ce lundi matin :
Bon lundi et bonne reprise aux courageux,
07/08/2017 à 10:16

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Portrait d'un étourneau/sansonnet qui est venu avec ses potes quémander des miettes de mon pique-nique aux Tuileries.
J'aurais au moins appris que ces oiseaux installés à Paname y sont devenus assez difficiles et n'acceptent pas n'importe quoi pour leur repas
07/08/2017 à 10:57

dagda

ah ça si tu n'as pas de trépied ceci explique cela ! après l'intérêt c'était justement le ponton dans une espèce de brume blanche d'où la pose longue voir même très longue !
07/08/2017 à 10:58

dagda

lol booghuy ! ton piaf est coiffé comme moi…ha ha ha ha ha… :D
07/08/2017 à 11:42

Melja

Bonjour à tous !
On dirait que cette ruine nous sourit
07/08/2017 à 11:53

flux

@Canonier-62 : Superbe portrait !
07/08/2017 à 12:20

jesseb78

Bonjour à tous !
07/08/2017 à 12:23

alain83

Mes préférées
sso11
chris
merci nicky oui quand on met une photo sur le site cela agrandit l'image initiale et on voit plus les défauts
07/08/2017 à 13:40

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

J’aime y dire du mal de vous, j’aime y médire de vous, et je vais me faire plaisir énorme…

Et si on parlait photo que dirait le Nino.

Contrabajo  : Ce spot la lumière que du bonheur de l’excellent mec…

SSO  : Un mot serait superflu…je déguste je savoure. Chapeau chapeau  ! Pour moi du grand, sur le net je n’ai pas trouvé cette prise là par d’autre, superbe superbe. Chapeau rajouter un mot serait de trop…

Jamba  : Non jamais vu en plus ces lavoirs là…j’aime bien cette prise, ces lavoirs sont des découvertes énormes. On a envie de payer une figurante pour le rôle de la lavandière…mon dieu pardon.

Tofke  : Certain que la photo de SSO ce jour la claque oui…la tienne tu la joues « Cosette » tu la joues « la misère me tombe dessus  !  » Bon je veux bien mais pas trop non disons 50/50.

Canonier  : Mon ami sans concession je pense que le pro dirait « ce halo entourant les cheveux… » il est atténué presque invisible de ton savoir faire mais….on le lit…J’aimerai ton avis il y est ou pas de « non mais halo quoi  !  »  ? . Elle est belle bien sur, elle n’est pas,  sur d’autres de la « présentation »,  pas ma préférée, mais je la trouve belle. Certain que sa classe s’accommode plus de poses naturelles ou sans doute son jeune âge.  Un rôle sublime pour cette jeune beauté « Manon des sources » sera ma pensée la plus fidèle à ce joli minois. Très belle photo. Faut il rendre hommage au dessin de la mère  ? La chose va de soi.

CT  : Elle est nature et rue tu la livres ainsi…faut pas aller lire de par trop elle est le coup de pouce, le regard qui plait tu prends et OK pour moi.

MGI  : Je trouve sans savoir quoique ce soit du Nex 5, sûrement vaisseau spatial, que la photo est excellente de lecture, aussi simple que belle…voilà et je suis très bien de lire simplement en mon innocence…et là je lis très bien.

Sahagun…Oui bien sur oui…j’attends ta série avec impatience là tu te jettes fort sur la colométrie je ne sais encore j’attends de lire je suis très curieux là…le ciel n’a pas du être ton allié on verra.

J ant B  : Cucugnan et son curé et Alphonse Daudet dans les Lettres de mon Moulin que jeunes on nous achetait pour Noel en collection or…du succulent…Pagnol voulut mettre en scéne Daudet mais y renonça…et la Chèvre de Monsieur Seguin « reviens Blanquette reviens…elle se battit toute la nuit ne se laissa dévorer qu’au petit matin » et on pleurait tout gosse…Té que tout ça me revient dans la tête avec ta photo « misère de misère » j’ai la larme à l’œil…je la dirai aussi jolie que mes souvenirs « LES LETTRES DE MON MOULIN », merci mec pour ce replay. Superbe.

JP  : Oh là là déjà que je pleure des Lettres de mon Moulin, si tu m’envoies l’Internationale…je m’effondre…elle est très belle tu devrais essayer de la sortir un peu du gris de lui donner un peu de gnac…du « gnac » oui…mais du sublime, pour ça le sujet mérite la recherche en plus…le « gnac »…

Pixmalo  : m’amène dans une ballade sympa…tu étais  coincé sur la sombritude…elle manque un peu de lumière je ne sais pourtant si proche du bon dieu là haut  ! on lit mal le haut de la queue  ! La queue de Mickey tu voulais pas qu’on voit le crochet la ficelle  ?

Alain 83 de Toulon pas loin de la Mer ou les sardines bloquent les entrées de port. Alain 83 nous la joue ces temps ci très sagesse pastorale et estivale, un fleur hier jaune une fleur aujourd’hui violette avec un papillonas maron…à pois noirs…Alain comme le Sous préfet dans les champs de Daudet, Alain batifole…il le fait bien d’ailleurs avec « à que l’ombre et la lumière que dirait johny… » donc bien vue bien fait…

Paced  : Bon photo photo on dira le sujet extra le cadrage bon…mais la photo un peu terne qui manque de punch…bon là n’est pas le problème tu sais faire si tu veux, mais la philo est excellente…colle bien à la photo…puis passer entre les cailloux les arbres déjà du boulot non…donc l’essentiel d’arriver au bout oui…mais vraiment. Donc bon pour moi.

Chris 57  : On se fait un petit plaisir solitaire  ? tout seul sur son rocher « je les emmerde à toutes ou tous je vais me débrouiller seul » Et pourquoi pas…  ? bien prise sympa elle est esprit été…en maillot au soleil tout chauffe si vite.

Nicki  : On laisse le Pitalugue cette coque de long cour…pour se retrouver bucolique, en bermuda rubans dans les cheveux bâton à la main…colo de vacance « un KM à pied ça use ça use » « voyez les enfants là bas une vache bossue » « zébu zéplusoif » n’importe quoi on s’en fout c’est l’été, on se la fait péter ma Nicki…ta vache sa bosse son lait et tout…pour le loto « le numéro gagnant le 4256 repart avec une vache qui zabu »…Du très bon ma fille du sourire on continue…

Labat  : Après la guenille d’hier tu peux essayer de t’enlever le doigt…non  ?

Whitespirit  : Je ne vois pas comment tu aurais pu sortir une photo l’appareil posé sur le ponton  ? le cadrage sur l’horizon  ? non elle me va la pose longue pour la pose longue…oui elle aurait été une autre photo, pas du tout la même recherche…je trouve celle-ci bonne très bonne.

BMY  : Salut la Bérangère bon tu jouais pas gagnant là hé…pas le sable fin sous les cocotiers la mer avec un couchant non rien de tout ça…je la dirai et tu t’en faches pas une « marine laborieuse » t’avais rien pour tu as voulu prendre dans la lumière difficile…et je ne sais pas du tout té je te suis 50/50 sur celle-ci…

Didierlille  : L’authentique hélas, le dur le vrai….sans délit de fuite possible faut faire face en plus au dessous la grille «  pas tibulaire mais presque » elle est pour le moins parlante tout ce que tu as voulu faire.

Esmali  : Pourquoi  ma créature une vignette si petite, pourquoi une photo si sombre que t’y as voulu respecter l’ambiance de l’heure mais que nous on cherche la lampe torche ou les bougies  ! Un coucher vraiment couché je sais pas fallait arriver plus tôt…tous les hommes t’attendront certes mais le soleil il attend pas lui aussi belle sois tu, il se couche seul si t’es à la bourre et tu es toujours à la bourre  !

Boo  : J’ai adoré ta cigale, là tu prends l’oiseau…pas le plus sympa, pas celui qui plait mais tu le prends bien. Concession tu le prends bien…

Melja  : tu sembles à la lecture de cette photo, un peu « pale » un peu blème…elle manque de punch pour moi.

Pour moi ce jour…le jeune SSO semble tout de même…puis.

Puis le coup de cœur personnel, photo oui mais aussi ce sourire de Cucugnan de son curé. Bien chère je vous envoie une lette de mon moulin…c’était un monde que cela…

Excellente journée à tous.
07/08/2017 à 14:16

booHguy

Re-bonjour,
Quelques comm
(il va neiger !)

@Contrabajo Sympa ! J'aurais enlevé un peu de ciel et le pan de mur de droite. Quel temps, en Bretagne ? Moins de bruine qu'à Paris, le 27 ?

@sso11 Superbe ! Tu sais que j'ai ouvert un fil sur les ponts suspendus et ponts à haubans ? Cette photo y aurait tout à fait sa place…

@Jamba31 Sujet très terre à terre, pour une fois. On attend la charpente

@tofke micheline Renault, si je ne m'abuse ? J'aime bien le traitement

@Canonier-62 Ceux qui te suivent un peu vont finir par connaitre toute ta famille. Peu à dire sur cette photo qui n'aurait pas déjà été dit dans le fil de 4. Contrairement à Corto, je trouve que les cheveux volants et les rayures et taches de boue sur la voiture apportent un côté naturel que n'ont pas les photos hyper-léchées des pro de cette activité

@CT J'aime beaucoup ces scènes de rue ! Et là, le petit détail : les pouces dans les poches…

@MGI Houlà ! Il va falloir que je retourne voir la butte, il semble qu'il y ait du nouveau. Et bien content de voir qu'ils se sont enfin mariés !

@Sahagun Comment arrives-tu à générer cet espèce d'aplat sur les surfaces ? Flou gaussien dans PS, ou autre méthode ?

@j&b Sympa, mais procure une sensation de manque, avec tout ce qui semble coupé en bas. Mais sans doute n'y a-t-il pas moyen de faire autrement ?

@JP5962 Où se trouve cette structure ? Très déserte, d'ailleurs

@Pixmalo Si ce n'est pas un montage, d'où prends-tu cette photo ?

@alain83 Je lis un léger manque de netteté généralisé. Un peu de vent, peut-être ?

@paced Très jolie parabole. L'as-tu essayée en un peu plus sombre ?

@Chris57 Même tranquille sur mon îlot, il phoque ils viennent m'emm… avec leurs appareils photo ! Où est-ce pris ?

@Nicky Joli portrait ! C'est une des vaches que garde ton cow-boy ?

@Lorenzo Toujours très fan de tes mises en scène. Belle gestion de la PdC

@labat Encore une verrière ? Ouh, le copieur ! Et pour ce qui est de mon oiseau, c'est loin aussi d'être mon préféré, à tous points de vue.

@WhiteShark Perso, le grain ne me gêne pas plus que ça. Belle sensation de calme

@bmy78 Éclaircies très très timides ? Peut-être, mais ça génère une ambiance plutôt hachement sympa.

@Didierlille Un grand classique des photos en Asie, mais ça marche toujours bien

@esmali La différence de teinte dans les différents reflets génère un effet un peu bizarre, mais ça reste plutôt agréable

@Melja J'espère que tu nous en montreras une "moins caché" ? Si c'est possible, bien sûr

@jesseb78 Encore une superbe photo de lignes et de perspectives. Peu de monde, c'est l'idéal, tu as de la chance

Bonne fin de journée à tout le monde !
07/08/2017 à 16:28

jacktarn

bonjour à tous,
je suis toujours là, même si je n'envoie plus de photo, me sens pas à la hauteur, reste que je prends toujours plaisir à voir votre travail à tous, et pour aider Labat peut être que le lavoir de Jamba  se trouve à Taller entre Castets  et Pontonx sur Adour sur un des chemins de Compostelle bonne continuation à tous…
07/08/2017 à 16:31

Canonier-62

La suite des coms :
@alain83 : c’est rare de te voir en proxi, tu manque un peu de netteté, mais c’est un bon début.
@paced : Explication qui cadre bien avec ta photo.
@Christ57 : J’aime beaucoup, la PdV comme le rendu…la gestion de PdC est très bonne, un bemol sur ton cadrage…car je joue souvent le jeux des règles de tiers…mais c’est ton choix.
@nicky : Belle bête, qui manque d’espace, et c’est dommage.
@lorenzo : Très bien saisie, l’angle de PdV est excellent…le bras trop bord cadre, mais je sais que ces scènes vont très vite…il n’y pas de seconde prise.
@labat : Belle charpente.
@whiteShark : Excellente PdV, la lecture offre un bon moment d’évasion, le petit grain m’agace un peu aussi.
En pose longue a faire également.
@bmy78 : La mer a marée basse offre toujours un sentiment de désolation, qui est bien présent ici.
@didierlille : Ce type de photo me plaît beaucoup, belle prise…avec une compo tous de même un peu trop serrée a gauche, bonne qualité dans les détails.
@esmali : Jolie rendu, et belle prise…le mot paisible va bien a la scène.
@booHguy : Jolie, belle photo…les piafs de Paname se gomine c’est vraiment la fashion city…LOL.
@melja : Un rendu qui manque de contraste, pour le sourire c’est vrai, tu as raison.
@jesseb78 : Un format genre 16/9…c’est rare que tu le propose…et pourtant ca convient bien…belle photo comme d’hab.
A demain, je retourne dans la rue avec encore une couleur… :-y
07/08/2017 à 17:22

Didierlille

merci beaucoup pour vos retours sympas à : 
@booHguy
@labat
@canonier-62
Bonne soirée  :-y

07/08/2017 à 17:23

Melja

Merci pour les retours
@labat et @Canonier-62 en effet ma photo manque de punch je m'en étais pas rendue compte sur le coup mais j'aurais du pousser plus le PT
@booHguy non malheureusement je n'ai pas de photo moins cachée

J'aime beaucoup le phoque de @Chris57
07/08/2017 à 17:30

labat

Jacktarn  Salut à toi mon ami, et heureux de te lire, je n'avais jamais vu de ces lavoirs en nos landes, j'aime bien la règion de Magesc - Castets mais ne la connais pas assez, Arnaudin et Vignes avaient je pense travaillé longuement ensemble là bas, si André était là il connait bien ces Landes là. A te revoir sous peu essayes de nous envoyer quelques photos ou courriers cela fait plaisir de te lire.
07/08/2017 à 18:06

Nicky

BoogHuy : merci
Labat : merci
Canonier : merci

Bonne soirée
07/08/2017 à 18:42

alain83

merci Mr le poete Labat
merci boohguy où la tremblotte…
merci canonier

07/08/2017 à 19:04

Contrabajo

Merci pour tous vos retours !

@booHguy : du beau temps en général, mais il ne fallait pas manquer le jour de grand soleil pour fair ces photos matinales.

@Canonier-62 : n'étant resté qu'une semaine j'ai déjà eu plusieurs jours de beau temps et une journée particulièrement ensoleillée pour fair ces photos. Le soleil se lève en face du quai nord et donne cet éclairage. L'horaire est précis et pas forcément le même que celui de la marée haute. Certaines photos rendent très bien avec cette mi-marée, celle d'aujourd'hui gagnerait certainement avec la marée haute.
07/08/2017 à 19:09

Contrabajo

Une belle journée ! Quelques coms rapides :

Bravo @sso11 et @Canonier-62 !

@MGI : ça me convient tout-à-fait, une petite photo très poétique, chouette !

@JP5962 : excellent !

@Pixmalo : sympa !

@Chris57 : belle prise, tu étais aussi sur l'île ?

@booHguy : j'aime beaucoup, on dirait presque un personnage de BD.

Et merci @Nicky et @labat.

07/08/2017 à 20:09

JP5962

Bonjour tout le monde,

Merci à @Canonier-62, @Nicky, @labat, @booHguy et @Contrabajo pour vos retours !

@Canonier-62 : Merci ! Le ciel était très nuageux en effet, on a même eu quelques goutes de pluie.
@Nicky : Merci !
@labat : J'ai essayé de garder un équilibre et de ne pas trop durcir la photo… top ou pas assez… je ne sais pas, je ne sais plus.
@booHguy : C'est un des bâtiments de l'ancienne usine Fives Cail Babcock qui a compté jusqu’à 8000 salariés. Ils vont faire des logements, une piscine, il y a déjà un lycée sur le site. Sur la photo c'est l'allée de l'International (écrite dans l'usine), c'est un passage entre le métro et le futur quartier. C'est désert parce que c'est fermé, sur la version HD les grilles au milieu de l'allée sont bien visibles. Il y a une femme au bout, ça donne une échelle au bâtiment.
@Contrabajo : Merci !

Mes commentaires sur mes aspirations du soir.

@Contrabajo : J'aime beaucoup plus celle la que la première, le mur de pierre donne une perspective intéressante.
@sso11 : Une harpe géante ! Très graphique, c'est tout bon.
@Canonier-62 : Très beau portrait tout en douceur ! Le compo est top et le PT également ! Bravo :-y
@Chris57 : Belle prise, il est bien posé et dans le cadre, j'aime beaucoup.
@Nicky : C'est lundi pour elle également !
@Lorenzo : Très expressif, c'est bien vu.
@labat : J'aime bien la compo, le cadrage, ça donne une vrai plus. Bravo ! :-y
@WhiteShark : Simple et efficace, ça fonctionne pour moi.
@booHguy : Bien dans le cadre, belle prise.
@Melja : Assez simple dans le compo et j'aime bien !
@jesseb78 : Un joli N&B dont tu as le secret, bravo ! :-y

Bonne soirée à tous !
:)

07/08/2017 à 20:13

Chris57

Merci
Nicky
Alain
Labat
BooHguy  Chaussée de Sein  entre l'île de Sein et le phare Ar Men
Canonnier
Melja
Contrabajo  je n'ai passé que 3 h sur l'île
J'ai fais une balade en semi-rigide depuis Saint-Guénolé
pour voir notamment les phares de près et aller à la rencontre des dauphins et des phoques
JP5962

07/08/2017 à 20:59

CT

Bonjour Canonier. Merci pour ton retour.
Je n'avais pas remarqué ce nuage et je ne sais pas vraiment quoi dire… J'ai débuté en photo et en PT il y a peu. Je ne veux donc pas n'incriminer que mon matériel mais mon compact est très fatigué. L'humidité et l'air salin (moins ici) n'arrangent rien, j'avoue également l'avoir parfois malmené en le sortant dans des conditions limites.
Je pense profiter d'un retour prochain en France (enfin si j'arrive à obtenir mon nouveau passeport) pour investir dans un reflex. Mon budget est limité et j'aimerais un AP assez simple pour débuter. Je m'informe sur internet et suis également preneuse de conseils… :)
La photo de rue est un exercice que j'aime mais il s'avère compliqué car il peut déranger les protagonistes et les personnes qui visionnent les photos. J'essaie au maximum de demander l'accord des gens mais il m'arrive de ne pas en avoir le temps puisque c'est de l'instantané, c'est d'ailleurs ce qui est intéressant.
Je fais imprimer certaines d'entre elles et les offre, ce qui me semble être un bon deal. Voilà pour l'explication…

07/08/2017 à 21:02

CT

Merci Nicky ! Merci Labat ! Merci Booguy ! Pour vos retours.
07/08/2017 à 22:05

CT

Bonsoir !

Celles auxquelles je suis plus sensible aujourd'hui…

Esmali
Contrabajo
SSo
Canonier
Labat
Alain
Chris
Lorenzo
Didierlille
MGI

Bonne nuit !

07/08/2017 à 23:57

tofke

Salut les pp, merci à

Canonier 62
Nicky --- ce sont des wagons des chemins de fer Belges mis sur une voie de garage
Labat
Boohguy --- La série 40 (ancien type 630) constitue une petite série de 7 autorails construits par la SNCB. Ils se composent d'une motrice - fourgon, d'une remorque intermédiaire (qui en fait est une voiture M3) et d'une voiture pilote dérivée également des M3. L'idée était de disposer d'autorails de grande capacité pour remplacer ceux de la génération précédente (types 652 à 656).

mes + du jour

Sso 11 --- ma claque du jour
Canonier 62
Mgl
Jp 5962
Chris 57
Lorenzo
Labat
Whiteshark
Didierlille
Boohguy
Jesseb 78

et marçi aussi aux autres partageurs pour le partage. 
08/08/2017 à 00:08

Jamba31

bonsoir 
quelques comms 
JM bien
Contrabajo  et la lumiere au lever du soleil sur Sein;);)… mais un peu moins que l'autre jour :-t
Canonier :  tres joli portrait de miss Canonier, ;) :D sympa et naturel… me manque un peu de la qualité de certains de tes n&b…  :-t

Sso11 : Enorme CdC :-y :-y :-yd'entrée pour ce N&B magnifique tant dans la compo que dans la définition et tout le reste ( juste une tite remarque : l'immeuble gris et noir me gène un peu dans sa " penchitude "  :P :-t :-s  mais juste un tout petit peu… 

​Mention Speciale a pixmalo  :-y… j'aime cet avion, c'est la dessus que j'ai fait mes premieres heures de vol, appris a poser un train classique, appris a piloter tout cours, poske c'etait un tres bon avion école… le Jodel D112… mon premier vol solo la dessus… magnifique souvenir… 
​dommage le 1/600 qui fige l'image… 

​merki  :-y a Canonier et Labat pour leur comms 
​pour Labat ( et ceusses que ca intéresse  )  le lavoir se trouve la Taller, entre Castet et Laluque, dans les Landes bien sur ;)

08/08/2017 à 00:23

sso11

Merci beaucoup pour vos retours ;)
Jamba31 : d'abord merci pour ton retour. Pour le bâtiment, je n'ai pas voulu le redresser plus, pour garder la dynamique de l'ensemble ;)
Sinon ça va tofke, tu t'en remet :-s
Bonne nuitée à tous ;)

08/08/2017 à 01:03

tofke

@ Sso 11, ouai ouais mais fait gaffe parce que je suis un poil cardiaque, faut pas aggraver le bazar ;)
08/08/2017 à 02:37

Canonier-62

Merci a tous de vos retours et commentaires, en vous souhaitant une bonne journee :-y
08/08/2017 à 07:08

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Canonier-62 @Nicky @labat @booHguy.
Le moulin est situé tout en haut du village et j'ai du couper le bas de l'image polluée par la présence de deux camions.
08/08/2017 à 07:09

Pixmalo

Bounjour merci pour vos retours et commentaires
Mes préférences
sso11 - :-wCDC
Canonier-62
JP5962
Lorenzo
booHguy
jesseb78- CDC

08/08/2017 à 07:16

Canonier-62

CT a écrit :

Bonjour Canonier. …La photo de rue est un exercice que j'aime mais il s'avère compliqué car il peut déranger les protagonistes et les personnes qui visionnent les photos. J'essaie au maximum de demander l'accord des gens mais il m'arrive de ne pas en avoir le temps puisque c'est de l'instantané, c'est d'ailleurs ce qui est intéressant.
Je fais imprimer certaines d'entre elles et les offre, ce qui me semble être un bon deal. Voilà pour l'explication…

Je comprends très bien, la photo de rue est une pratique particulière souvent décrier par d’aucuns au titre du voyeurisme, de l’insolence….ou encore d’imposteur….je suis passé au-dessus de toutes ces remarques
Aujourd’hui j’aime montrer une photo qui dérange, voir même des photos « chocs » a des personnages « Lambda » enfermés dans leurs quotidiens qui bien que luxueux pensent porter à elles seules toute la misère de la société………alors que pourtant ! ;)
08/08/2017 à 07:45

alain83

merci CT

08/08/2017 à 07:48

MGI

Merci tout le monde, particulièrement à Nicky et, justement, avec 2 de mes amis, nous prévoyons une petite exposition de nos horreurs commises depuis 50 ans ensemble, et ce sera pour nos septante printemps…un jour prochain, le temps d'acheter un container de bougies et des allumettes :-i
08/08/2017 à 09:55

CT

Merci beaucoup Canonier pour ton message.
08/08/2017 à 10:58

Didierlille

tofke a écrit :

mes + du jour

Didierlille

Merci tofke !
bonne journée 
08/08/2017 à 11:59

WhiteShark

Un peu en retard mais merci de vos avis ! Content que la photo plaise :)
08/08/2017 à 12:13

esmali

Merci @Labat, @booHguy, @canonier-62 et @CT pour vos avis.