Photo du lundi 07 janvier 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 07 janvier 2019
07/01/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 07 janvier 2019.
07/01/2019 à 00:06
Salut les pp, bonne année 2019 à toutes et tous, petite participation du jour avec une rétro de juillet 2018 passée au nb.
07/01/2019 à 00:24
Bonne semaine à tous :)
07/01/2019 à 00:30
Bonjour à tous et bonne année !
Santé, bonheur, joie pour vous et vos proches !
Je regarde vos productions chaque jour, je laisse un peu de côté la photo numérique pour l'argentique noir et blanc, j'ai ressorti du placard
mon Pentax P30, et je passe donc beaucoup de temps dans le labo photo, coaché par un passionné de noir et blanc, j'ai donc beaucoup
de choses à apprendre. J'ai pris quelques photos avec mon numérique à St Nazaire, j'en posterai cette semaine.
Bonne journée à tous !
07/01/2019 à 00:32
Bonjour;
Puisque j'étais dans la lumière artificielle, j'ai sorti la machine à éclairs…
Bon début de semaine à toutes et tous.
07/01/2019 à 01:00
Bonjour,
Je poursuis avec mes abeilles.
Bonne journée !
07/01/2019 à 06:37
Le bonjour !
07/01/2019 à 06:50
Bonsoir tout le monde,
Je n'ai pas encore eu l'occasion de vous souhaiter une excellente année à vous, votre famille et vos proches.
Qu'elle vous apporte du rêve et des envies, du bonheur et des moments de joie.
Et pour cette année 2019 que l'art photographique soit de bonne aventure !
Bonne journée à tous.
:)
07/01/2019 à 06:52
Bonjour tout le monde,
Plus grand chose en stock … va falloir ressortir l'appareil…
07/01/2019 à 06:57
Bonjour,
Début d'une petite série de la
Cité du Vin et du
pont Chaban-Delmas, ensemble ou séparément
-
Bonne journée
-
André
-
katseye : du bruit me semble-t-il, mais un éclairage et des couleurs intéressantes
JP5962 : j'ai dû chercher pour trouver une zone nette, même en HD. La profondeur de champ est vraiment minuscule et se situe sur l'axe vertical. Sans doute est-ce volontaire
j&b : belle netteté, belles couleurs et bonne utilisation de la profondeur de champ qui semble faire jaillir la fleur de son pot
CT : proxy pas facile à faire et pourtant réussie
nino-33 : mise en scène originale, réalisation impeccable, parfaitement éclairé et mis au point. Excellent
cajura : point de vue original, départ d'une fuyante en angle, encadrement noir de la zone jaune… tout ça est réfléchi. En revanche, je trouve une certaine mollesse de rendu qui aurait nécessité une accentuation de détails, non ? Bon courage pour l'argentique, tu te prépares bien des joies et sans doute beaucoup d'heures de travail. Quand on aime, on ne compte pas.
flux : il n'y a que toi pour proposer un format panoramique du jet de Genève que tout le monde photographie en format vertical. C'est ça, le style personnel. Et ça marche, sauf que cette image me paraît manquer de piqué
tofke : ambiance électrique bien rendue
labat : j'aime que l'on se tienne à un sujet et que cent fois sur le métier on remette l'ouvrage; c'est ainsi que l'on obtiendra des choses extraordinaires. Des deux propositions, c'est la diurne qui me plaît le plus, car on a droit à l'environnement dans lequel la fresque est peinte
Giemme : propre, sans fioriture, fort agréable
alain83 : simple, informative
Nicky : le flash se voit comme le nez au milieu de la figure. Bellement, il n'a éclairé que le sujet, en laissant l'arrière-plan flou dans l'ombre. Ça marche
Krisprolls : je ne suis pas sûr de comprendre de quoi il s'agit. La prise de vue suggère un mouvement rapide alors qu'il s'agit, peut-être, d'une barrière en tôle statique. Ble effet, belle couleurs, originalité
booHguy : un instant de vie pas commun, amusant, bien saisi
Alan : le texte d'accompagnement permet de comprendre le titre et, au final, la photo
thigon33 : bonne présentation de ces gourmandises dont je pourrais me goinfrer
kouilou : coloré, étonnant, pas banal… tu as bien fait de le fixer pour l'éternité
07/01/2019 à 07:00
Bonjour à tous,
Mes excuses à venir pour deux photos mais je ne puis éviter.
Hier matin dans les rues de Bayonne ma quête de graffs et un graff nouvelle génération. Deux lectures une de jour qui montre la baleine blanche et une de nuit qui montre en fluo la barque de pêche à la baleine avec 6 marins. J'ai joué sur les taquets lumière pour vous montrer la version nuit. Mais la nuit l'effet est bien plus prononcé.
Voilà ce que je suis allé cherché té…par 0° avec ma bronchite…Bravo pépé.
07/01/2019 à 07:01
Baleine 2
07/01/2019 à 07:54
Salut les pp !
Le jour se lève, j'entends le claquement des volets qui commencent à s'ouvrir, il est temps de partir.Une dernière photo des ruelles de La Flotte.
07/01/2019 à 07:57
bonjour
07/01/2019 à 08:28
Hello, une photo prise hier dans le brouillard, j'ai dû utilisé le flash car un temps de m… :-s
07/01/2019 à 09:51
Bonjour toutes et tous,
(suite des rencontres-surprises)
Après les chenilles et papillons rencontrés le 20 septembre sur le chemin côtier, nous avons continué notre promenade.
Quelle n'a pas été notre étonnement de voir débouler (Si, si, débouler. Le terme n'est pas trop fort) un trio pour le moins inhabituel !
Et le titre de la photo fait référence au fait que, bien qu'elle soit chaussée de sandales, la nonne en voilette blanche cavalait bien plus vite que ses consœurs…
07/01/2019 à 11:13
Bonjour à tous !
merci @André pour ton commentaire sur ma photo, j'ai tenté de rectifier en suivant ton conseil, concernant le manque de détail,
je ne trouve pas vraiment de différence sur mon écran après la modification ( je trouve qu'il y a pas mal de détails qui apparaissent sur la photo originale ),
il y a peut être une zone sur la photo qui mériterait d'être modifiée ? les immeubles ?
Est ce que ça viendrait de l'éclairage de mon écran ?
07/01/2019 à 11:36
cajura a écrit :
Bonjour à tous !
merci @André pour ton commentaire sur ma photo, j'ai tenté de rectifier en suivant ton conseil, concernant le manque de détail,
je ne trouve pas vraiment de différence sur mon écran après la modification ( je trouve qu'il y a pas mal de détails qui apparaissent sur la photo originale ),
il y a peut être une zone sur la photo qui mériterait d'être modifiée ? les immeubles ?
Est ce que ça viendrait de l'éclairage de mon écran ?
Ton écran, je n'en sais rien.
Les immeubles ont en effet l'air de manquer de vivacité, mais ce n'est peut-être que l'effet de la réduction de taille et de la compression à 234 ko (tu pouvais aller jusqu'à 300ko)
Ne te casse pas la tête, surtout si l'originale montre des détails fins
-
André
07/01/2019 à 11:39
Bjr à tous,
Rencontre lors d'une petite balade samedi dernier à Fort-Bloqué en Bretagne pour shooter le bain de la nouvelle année. Quand je suis parti une grosse heure après, toujours là les genoux dans le sable !
Bien sûr, je ne suis pas allé les déranger, alors les gars, des fois que vous passeriez par là, j'espère que les photos sont bonnes malgré la météo.
07/01/2019 à 11:41
LE CLIC DES PHOTOS…
…le gris, le froid, l’hiver…je reste dedans té aujourd’hui. Vous vous en foutez bé pas moi.
Tofke : Salut ami le plaisir de te lire, et ma fois sur une prise bien portée en N et B je ne l’aurai pourtant pas vu jouée ainsi…mais le NetB lui va.
Flux : Je continue à sourire hé…là je ris en tapant…Bon ta photo tu es de mille audaces de cette circoncision…de toute façon tu pouvais car aussi haut monte t il il retombe quand même hé…il se fait vieux aussi té, le jet…Bon j’arrête. Je trouve l’idée bonne oui.
Cajura : Salut gamine bisous plein partout pour cette nouvelle année, que du bonheur. Ta photo te ressemble, joueuse on pense que la porte ouverte donne sur un N et B bien non la couleur aussi dehors. Elle est bien cadrée et joueuse.
Nino : Excellent que cela…je n’aurai surement pas pensé à ce support là…mais suis un petit la différence là…très bon cette image.
CT : Une photo d’hiver ! de l’hiver du bout du monde ? Dommages la bestiole manque de visibilité…tu as une zone netteté je pense limite au minima non ?
J and B : Salut à toi et je lis tes fleurs, toi aussi la zone de netteté faut pinailler mais j’aime la compos de cette image elle passe bien…
JP : Merci pour tes vœux bien entendu en retour tu le sais. La photo du jour un bon N et B mais un peu serré…le pépé il lit mal, mais il vieillit aussi.
Katseye : Tu es au coin ? ils t’ont mis au coin ? elle est au minima ta photo mais passe bien.
André : J’ai envie de dire « A enfin ! » je pense que cette cité Nino nous en a fait visite mais je pense qu’elle supporte ta visite aussi. Cette vue est bonne de sa proxi mais aussi de son arrière plan. Le cadrage n’en parlons pas…j’attends la visite avec impatience.
Giemme : Sympa en diable ta série…du très très bon…du qui passe bien que cela un partage qui te ressemble j’aime la série ta façon de la « balancer » du bon mon ami du bon.
Alain : Il attend quoi ? il va pas faire un cadrage débordement là mal parti pour ça…tu l’as bien pris et simplement pris…fidèle à l’image curieuse.
Nicky : Dis pas de gros mot hé…tu es princesse belge et une princesse dit pas de gros mots…On voit le coup de flash oui…mais la photo donne bien.
Krispo : Salut à toi…Là une prise surprenante, d’abord je pensais un filé…tu aurais pu dire quand même hé. Tu cadres bien mais pas le cadrage explicatif, tu nous laisses mariner quoi cela ?
Boo : La note d’humour j’aime bien, mais les enfants du bon dieu tout de même… ! La photo est marrante en diable très sympa à lire très bon.
Nino Tofke Cajura, dans les séries celle de Giemme très sympa…une bonne lecture de la feuille du jour oui. Bonne journée à tous.
07/01/2019 à 11:41
Bonjour à tous,
Comme il doit y avoir des gourmands parmi vous, et que c'est toujours bon pour le moral, je vous offre cet essai culinaire.
Macaron mousse de foie et champignon, sur lit de forêt.
Bonne dégustation.
07/01/2019 à 11:43
Bonjour, de la lumière au château ! la lumière de leds se diffuse à travers le panneau de résine translucide incrusté de centaines de loupes déformantes…Bonne journée
07/01/2019 à 11:47
@Labat, :très bonnes tes deux photos
J'ai pas dit de gros mot…m…=marre lol
Merci pour ton avis
07/01/2019 à 12:11
Bonjour ; et si on causait photo ?
- @tofke : superbe ambiance lumineuse servie sous un excellent N&B … une image qui reflète bien l’atmosphère d’un festival techno, bravo !
- @flux : une image originale de ce lieu maintes fois photographié et ton style fait vraiment la différence !
- @cajura : un cadrage soigné et très bien pensé ! j’aime beaucoup le contraste du jaune avec le noir et aussi avec les teintes blafardes de l’extérieur … vraiment du beau travail de prise de vue !
- @CT : une image bien prise avec la netteté là où il faut et un bokeh onctueux … ce n’est pas chez nous qu’on risque de voir des abeilles au travail car ça caille sec ici …
- @j&b : belles teintes et la fleur hyper nette se découpe sur son environnement
- @JP5962 : une profondeur de champ très étroite qui laisse apparaître une zone nette réduite, bel exercice de flou / net
- @katseye : une belle lumière et un beau jeu de teintes … bon, on ne va plus parler du zoom numérique, hein …
- @Andre 33 : un point de vue que j’ai loupé, très bien vu mon ami ! bien sûr un cadrage aux petits oignons … j’aime très beaucoup cette image !
- @labat : très bien vu ça ! et intelligent de la part de l’artiste qui a réalisé cette fresque
- @Giemme : un cadrage qui utilise bien les lignes de fuite pour donner de la profondeur à l’image, belles teintes et la lumière est bien gérée … du tout bon pour moi
- @alain83 : peut-être aurais tu pu te baisser pour te mettre à hauteur du sujet afin de rendre l’arrière-plan moins présent
- @Nicky : le coup de flash était bienvenu pour obtenir un arrière-plan sombre, juste que je trouve le sujet trop centré et pas assez net
- @Krisprolls : comment faire du beau avec du laid … très bien réalisé !
- @booHguy : à mon avis les frangines avaient envie de pipi … mine de rien une image bien composée
- @Alan : tain, y’en a qui ont le moral en acier inoxydable ! belle prise !
- @thigon 33 : une photo bien appétissante ma foi … belle lumière douce
- @kouilou : un très bel effet de lumière que tu as capté, j’aime beaucoup
Et vala, je vais maintenant lire les savoureux commentaires de mon ami Labat, bon appétit à tous
07/01/2019 à 12:55
Krisprolls a écrit :
Bonne journée
Jean-Christophe, j'aimerais bien savoir si tu as apporté un éclairage supplémentaire à la scène à la prise de vue, ou en PT, ou si c'est du "brut de rue" ?
07/01/2019 à 13:12
Flux : Mon ami on a le droit en ce début d'année à un sourire facile sans pour autant être taxé de Vilainie et autre…
Pour moi il sera ta photo de ce jet…Elle me rappelle ces pièces de théatre que notre collège nous amenait voir au théatre municipal de Bayonne…représentation le jeudi après midi…Molières, Rostand…et bien entendu la salle pleine de collégiens de lycéens…Les comédiens sur scène jouaient et devaient mille fois s’arrêter pour réclamer le silence…On était bien jeunes bien cons et l'inévitable vanne une parmi tant d'autres…/…
Cyrano de Bergerac et sa tirade "Ne pas monter bien haut peut être mais tout seul" et dans la salle du théatre le plus dissipé qui criait "à la force du poignet"…dans le bus au retour tout le monde riait encore on était si jeunes…mais cons de cons !
Voilà ta photo du jour me ramène à ces glorieuses…si jeunes mais déjà on nous amenait voir Molières…"Le Cid" avait presque un carré blanc, trop triste…
Pas haut mais tout seul…A la force du poignet ! C'était Happy day !
Pardon je vais dans le jardin.
07/01/2019 à 13:49
celles qui me parlent
CT
André
thigon33
merci Labat
merci nino
07/01/2019 à 14:19
Re,
Je commente peu, mais bon, je fais exception. Sans être critique sur le plan "technique" et maitrise de la photo, celles qui me parlent :
- @Giemme : très sympa, gestion des couleurs top, jolie quoi :-)
- @Krisprolls, belle idée,
- @Andre_33, belle prise de vue, pour connaitre l'endroit, assez difficile à mon gout,
et merci @nino-33 et @alain83 pour vos commentaires.
A bientôt
07/01/2019 à 14:41
Désolée de vous importuner avec ma photo jaunasse, mais @André c'est mieux avec le jaune plus soutenu ou quoi sur les loggia
des immeubles ? hein ? :D
07/01/2019 à 14:45
booHguy a écrit :
[quote="Krisprolls"]Bonne journée
Jean-Christophe, j'aimerais bien savoir si tu as apporté un éclairage supplémentaire à la scène à la prise de vue, ou en PT, ou si c'est du "brut de rue" ? [/quote]
Hello. C'est brut de rue, comme tu dis si bien !
07/01/2019 à 15:51
cajura a écrit :
Désolée de vous importuner avec ma photo jaunasse, mais @André c'est mieux avec le jaune plus soutenu ou quoi sur les loggia
des immeubles ? hein ? :D
Pour moi, oui, c'est mieux du simple fait d'un contraste de couleurs, et peut-être as-tu ajouté autre chose
-
André
07/01/2019 à 17:08
@cajura : ce jaune plus soutenu change la photo car il opère un rappel du jaune des baies vitrées, mais moi j'aimais justement ce contraste des teintes fades de l'extérieur et ce jaune des vitrages… comme quoi un avis est essentiellement subjectif
07/01/2019 à 17:32
Bonjour
tofke : belle ambiance en n&b
flux : un jet d'eau bien rectiligne qui fait comme une séparation dans la photo, j'aime
cajura : du soleil synthétique !
nino-33 : excellente mise en scène. Merci pour ton com
CT : bien nette cette abeille
j&b : un peu de couleur dans cette grisaille !
JP5962 : merci pour tes bons vœux et je te souhaite également une très bonne année 2019, très bonne idée ta photo
katseye : un bon cadrage mais je trouve qu'il y a beaucoup de grain
Andre_33 : superbe photo avec toutes ces formes différentes ! mon cdc du jour. Merci pour ton retour, on rentre en plein dans le futur avec ce Noël numérique !
labat : waouh ! bien réussies ces 2 photos, une préférence pour celle de nuit ! un autre cdc. Soigne toi bien
Giemme : superbe
alain83 : bien pénard !
Nicky : sympa
Krisprolls : un flot de lumière
booHguy : :-y
Alan : en effet le temps est exécrable et ils ont du courage !
thigon : photo réussie pour donner l'eau à la bouche !
Bonne soirée
07/01/2019 à 17:49
Kouilou : Merci à toi princesse de Bretagne ta photo bien aussi hé…tu fais péter les couleurs qui nous manquent dehors en ce moment.
Cajura : A trois André Nino et moi, trois gascons sur ta photo on va y arriver. Aucun des trois OK, moi je la voyais dehors désaturée…grise…mais des trois gascons je suis le moins intelligent !
07/01/2019 à 18:17
@Labat, @nino, @André, merci pour vos avis :-y, les teintes plus fades des loggias sont les teintes réelles, et c'est ce qui m'a poussé
à prendre ce cliché, j'ai pensé au type qui a eu l'idée de mettre du jaune sur ces baies vitrées, et la porte ouverte sur ces immeubles
aux couleurs fadaces m'ont apporté une partie de réponse à cette question ; @Labat, j'ai voulu en effet donner l'impression d'une désaturation
partielle ! j'ai cherché de la couleur dans St Nazaire, j'ai fini par en trouver !
07/01/2019 à 20:08
Merci à
@Andre 33
@labat
@nino-33
@kouilou
Bonne soirée à tous
07/01/2019 à 22:21
Bonsoir et merci pour vos avis sur ma photo !
quelques mots sur vos photos !
@Tofke : je me souviens bien de cette photo ! je la trouve toujours aussi sympa d'ailleurs ! j'aime surtout l'arrière plan et les rayons
lumineux des spots, belle ambiance de festival !
@Flux : bien vu ce format, même la tête coupée on le reconnait, prise originale !
@nino 33 : belle mise en scène, l'impression de mouvement donné par l'attitude du mannequin est réussie, toute la zone
éclairée bien mise en lumière, même si les proportions ne sont pas respectées, on y croit !
@CT : une ambiance printanière super agréable, l'ensemble est coloré et lumineux, ça fait du bien !
@J&B ; de très jolies teinbtes pastelles douces, un beau cadrage et la lumière donne un aspect velouté aux pétales, c'est réussi !
@JP5962 : une belle compo rigolotte servi par un très bon N&B ! bonne aventure à toi !
@Katseye : un peu bruitée mais j'aime bien le gros plan sur cette fleur
@André 33 : j'aime bien ta compo, le ba^timent de la cité du vin dans le coin à gauche cadre l'image et la vue sur le pont illustrent
bien l'endroit ( j'arrive bien à situer le lieu ) ; j'aime beaucoup le reflet de la couleur du ciel sur le revêtement du bâtiment.
Par contre je la vois bcp plus en format carré, la partie en bas de la photo pour moi n'est pas indispensable,
j'aurais cadré au plus près des marches, et couper une partie du haut de la photo pour ne laisser apparaître que la partie bombée
du bâtiment.
@Labat : je préfère la version de nuit, parce qu'elle laisse apparaître des aspérités et des traces qui donnent du relief sur la surface
de la baleine
@Giemme ; sympa ta série de nuit, cette photo lumineuse est réussie
@alain83 : il se porte bien ce kangourou ! un peu obèse on dirait ?
@Nicky : la scène est bien éclairée
@Krisprolls : bravo !
@Boohguy : ta photo m'a fait sourire !
@Alan : très surprenant ! quelle ténacité en effet !
@thignon33 : pardon j'ai lu Macron… très appétissant ! et pas facile à réaliser, bravo !
@Kouilou : flashy, coloré, et lumineux, c'est la fête !
Bonne soirée !
07/01/2019 à 22:33
Salut les pp, merci à
@ Andre 33
@ Labat
@ Nino 33
@ Kouilou
@ Cajura
mes + du jour
@ Flux --- belle prise et beau pt, j'aime beaucoup l'idée d'avoir coupé jet. Fallait y penser et c'est bien vu
@ Cajura --- mon coup de coeur du jour, sortir de cet espace noir/jaune pour découvrir le monde
@ Nino 33 --- belle mise en lumière et belle netteté
@ Jp 5962 --- pdc minimum, j'aime beaucoup ce genre de prise. Au passage très bon pt
@ Krisprolls --- belle mise en valeur des tôles avec cet lumière rouge, faut avoir l'oeil vif pour faire ce genre de prise.
@ Boohguy --- rare de nos jours de voir des bonnes-soeurs, belle prise. La chef devant les autres suivent.
@ Alan --- il en faut parfois, belle photo au passage, peut-être réchauffer un peu le sable pour bien marquer la différence avec le tiers haut qui est froid.
et merci aux autres partageurs pour le partage, c'est toujours un plaisir de vous regarder et de vous lire.
07/01/2019 à 23:08
Un grand merci pour vos retours sur mon jet d'eau :D @Andre_33 d'accord avec toi concernant le piqué.
Quelques prefs aujourd'hui pour @tofke et sa "night" noire et sombre à la Miami vice d'une boite de nuit avant le Bang ! Bang ! Bang !
@cajura : pour son jaune très "tendance" en ce moment, je plante ma tente pour les N&B à venir…
@nino-33 : pour sa remontée dans le temps façon ocedar dépoussiérant mais là plutôt moulu le kawa ;)
@Andre_33 : pas ma préférée mais elle s'en sort grâce à ce cadrage dont toi seul a le secret.
@Krisprolls : Une urbaine en fuyante et ce rouge qui fait tout. Bien vu !
@booHguy : Aller, mon CDC ! Elle est forte cette photo elle me rappelle mes dimanches avec le maître des horloges.
@labat : Hé hé je ris à chaque remontée du truc :D et toi je t'entend en sourdine sous cape, alors tu es désormais complice de la forfaiture :-* Je ris donc avec toit derrière le buisson, de ces gens qui le méritent :D C'est pas à la hauteur du poignet mais je ris oui je ris…
++
07/01/2019 à 23:53
Pour vos appréciations de mon image merci
@Andre 33
@labat
@kouilou
@cajura
@tofke
@flux
Bonne nuit à tous
08/01/2019 à 01:14
Merci @Kouilou, et merci @Tofke pour ton coup de coeur, et merci @Flux pour ton commentaire, merci pour le N&B, ok alors
pour le N&B argentique j'en posterai cette semaine, faut se lancer ;)
08/01/2019 à 06:45
Merci @cajura pour ton com :)
08/01/2019 à 07:39
Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @labat @nino-33 @kouilou @cajura
08/01/2019 à 08:10
merci cajura on mange mieux en France qu'en australie
merci kouilou
09/01/2019 à 17:02
Pour vos retours merci :)
André
Labat
Nino