Photo du lundi 07 juillet 2014

07/07/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 07 juillet 2014.
07/07/2014 à 01:12

tofhaz

Bonjour et bonne semaine à tous.
Le ciel est toujours chargé, gris et pollué chez moi, sauf après la pluie !  CameraNIKON D610Focal Length70mmAperturef/9Exposure1/160sISO100
07/07/2014 à 01:24

nkzr

Bonjour à tous,  
Il est tard mais je viens récupérer les photos du week-end, après une longue pause, sans rien poster.
De passage à coté de Millau vendredi dernier, j'en ai profité pour passer sur l'aire d'autoroute à coté du viaduc. Un petit coup de chance, avant le déluge pour prendre un éclair. Je serais bien resté plus longtemps, mais sans filtre, ni trépied pour effectuer une pause longue et la pluie arrivant rapidement, j'ai dû aller me réfugier à l'intérieur.
07/07/2014 à 02:00

pakas

Bonjour. Je termine ma (petite) série sur la pêche avec ce NB toujours du Cap Ferret.
La touche E est nécessaire je pense. CameraPENTAX K-30Focal Length35mmAperturef/11Exposure1/400sISO100
Bon début de semaine.
07/07/2014 à 02:55

AnaisG.

Bon, hier je vous est mis un morceau de pont, aujourd'hui c'est le pont en entier x)

07/07/2014 à 04:39

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Un endroit que j'aime particulièrement, le petit village de Haille, en Picardie.

ee
07/07/2014 à 06:59

Fabakira

Bonjour à tous
07/07/2014 à 07:15

Canonier-62

Bonjour a tous,

Ma participation du jour.
07/07/2014 à 07:31

foufi29

bonjour
07/07/2014 à 07:43

Hashe

Bonjour cher pose partageurs ;) pour commencer la semaine un petit clin d’œil, je n'en dis pas plus ;), bien sur il manque pas mal d’accessoires mais la pendule en dit long ;) Tchusss

http://www.hashegraphik.com/ 
07/07/2014 à 07:54

alain83

bonjour
autre détail du mur d'hier
07/07/2014 à 07:57

paced

C'est l'été, le temps des cerises  :P

07/07/2014 à 08:05

kingaa

Bonjour à tous,
ambiance bucolique pour ma participation du jour :
07/07/2014 à 08:37

labat

Bonjour à tous,
Je termine mon amourette.

"- Tu pars déjà pas fini moi.
- Oui les courses à faire débrouilles toi."

07/07/2014 à 08:44

renaud

Bonjour à tous
 toujours à la Nouvelle Orléans  avenue principale qui conduit au Mississippi

07/07/2014 à 08:49

JP5962

Bonjour à tous,
Nouveau terrain de jeu pour moi, la ville.
"Mais ou est la sortie ? "
07/07/2014 à 09:21

Gaylor

Bonjour à tous, de très beau clichés aujourd'hui que je commenterai plus tard, le temps me manque. Néanmoins, voici pour moi encore des photos de ma série je me ballade en montagne. Alors le petit village que vous voyez en bas ( au bout du petit pont ( qui est en fait très grand )) c'est Savines le lac, la où j'habite pour l'instant ;-)

07/07/2014 à 09:27

tofreunion

Bonjour à tous
Pour ma participation d'aujourd'hui un petit panorama.

07/07/2014 à 09:49

louping

Bonjour,
hier une balade avec les nuages

07/07/2014 à 09:52

valery

salut a vous, toujours le Mont saint Michel avec le réfectoire des moines dans l'abbaye

07/07/2014 à 11:36

BretonG

Bonjour à tous passez une agréable journée !

Ma petite participation du jour avec mon modèle d'hier ^^

A bientôt et très belles photos déjà pour cette journée !

07/07/2014 à 11:57

labat

Gaylor : Doit être magnifique ton village, un petit port tout…si t'as pas un bateau kayak ou voilier dériveur…je te parle plus… ! impardonnable là…si  un port tu nous fais péter les photos pour voir du village ? Comme tu veux hé.
07/07/2014 à 12:00

JulietteF

Bonjour à tous,
Quelques commentaires rapides :
nkzr : chouette point de vue et chouette ambiance. J'aurais peut être recadré un peu pour enlever le lampadaire et la cabine d'appel d'urgence qui attirent l’œil.
pakas : original.
Phildeboves : belle lumière d'orage.
foufi29 : beau coucher de soleil, jolies couleurs, dommage que le soleil soit coupé. Je rééquilibrerais le cadrage de la photo : "trop de bas", pas assez de ciel.
kingaa : j'aime bien, c'est doux. Un PT peut être un peu trop rosé ? Je chipote un peu.
renaud : j'aime bien l'ambiance, on sent l'arrivée de la pénombre.
JP5962 : J'aime la photo, l'idée du labyrinthe. Mais quelque chose me chiffonne, la netteté, l'éclairage ? La photo ne fait pas "aboutie". Peut être à essayer en noir et blanc ?
Gaylor : chouette. On s'y croirait !
Pour aujourd'hui, une photo prise lors d'un voyage en Inde, dans le Rajasthan. Pas réussi à faire vraiment ce que je voulais avec le PT Noir et Blanc.
4 on a Super Splendor

07/07/2014 à 12:52

Jamba31

Bonjour a tous
deja plein de belles photos…
pour moi encore un peu avec ma balade bordelaise lors de la Fête du Vin
07/07/2014 à 15:36

V2B

Bonjour à toutes et tous,

Un rapace pour commencer cette semaine.

Je file rattraper mon retard sur les comm d'hier.
Bonne journée.
07/07/2014 à 16:03

AROIS

Bonjour bonne semaine à toutes et tous;
dernier entrainement avant l'ascension du Pico do Fogo. Dure montée.

07/07/2014 à 17:13

PhildeBoves

Quelques commentaires :

Thofhaz : je trouve les couleurs un peu pâles, la pollution peu être ?
Nkzr : Belle prise de vue.
Pakas : prise de vue originale, beau N&B.
Fafakira : J'aime le contraste entre cette ferraille grossière et la délicatesse de l'insecte.
Canonier : jolies couleurs et belle attitude;
Foufi : ces plans successifs dorés, me plaisent.
Hashe : bien réalisé, beaucoup de temps passé je suppose ?
Alain : original ce mur, aussi bien en teintes qu'en motifs.
Paced : à déguster à deux,  évidemment.
Kingaa : Une invitation tout en douceur.
Danpilote :  belle attitude, quel contraste de couleurs, et surtout quel regard. Super !
Labat : des formes très graphiques, autour des papillons.J'aime bien.
Renaud :  de bien belles ambiances que tu nous proposes dans ta série.
JP5962 : Un mikado d'escaliers, sympa.
Gaylor : Jolie région, de belles ballades en perspectives.
Toufeunion : belle ambiance
Louping : beau point de vue
Breton : un regard très expressif
Juliette :  une image qui fourmille de vie, belle netteté.
Jamba : une perspective un peu embouteillée, non ?
V2 b : un profil bien détaillé
Arbois : J'aime le rendu naturel de tes images.

Bonne fin de journée.
Phil

07/07/2014 à 17:17

AROIS

~~Quelques commentaires et appréciations
Thofaz  :  bucolisme et architecture, vite profitons du soleil.
Nkzr : magnifique viaduc sous un ciel d'orage.
Pakas : sujet toujours aussi bien traité.
Anaïs : je préfère nettement celle-ci à celle d'hier.
Phildeboves : beau paysage, belles couleurs, peut-être si l'on chipotte  un poil terne.
Fabakira : jolie libellule, tu te trompes, ce n'est pas une fleur. J'aime ta photo.
Canonier : trés beau le mainate, je ne pensais pas cet oiseau si coloré.
Foufi : belle plage des Landes, jolie couleur, dommage le soleil coupé.
Hashe : belle realization.
Alain : la Gréce toujours à l'honneur, il faut bien les aider.
Paced : idée originale, bien réalisée.
Kingaa : belle composition, un poil rosée à mon goût.
Danpilote : netteté, couleur, tout, bravo.
Labat : chagrin d'amour dure…. Serais-tu romantique mon ami ? J'aime bien ta photo et ce qu'elle suggère après celle d'hier, le léger flou sur le papillon qui s'éloigne, comme un amour qui s'en va.
Renaud : superbe.
Jp5962 : joli jeu de ligne, présence du vide, peut-être est-ce cela qui dérange, le vide et le manque d'animation qui rend cette photo très silencieuse (métaphore).
Sylkill : j'aime bien ce genre de traitement, mais tu me semble bien amer.
Gaylor : trés joli paysage et comme le dit Labat un canot ou autre ne serait pas du superflu.
Tofréunion : ce doit être magnifique, mais je trouve un petit peu sombre.
Louping : beau panorama.
Valery : belle photo, bon rendu de l'immensité et de l'austérité du lieu.
Breton G : bel animal, superbe regard.
JulietteF : belle prise e vue, mais pas bête le pilote, c'est le seul à avoir un casque.
Lamba31 : bel alignement de bouteilles et de platanes. Mais attention, à trop prendre des unes on peut se prendre les autres.
V2B : superbe cet oiseau, belle qualité de prise de vue.

07/07/2014 à 17:20

Filou

Puisque la photo du vitrail de Jean-Michel Folon vous a plu, je continue la visite de cette petit église romane datant de 1050, une des plus anciennes de Belgique, et qui contient en son sein les vitraux les plus modernes donnant à l'atmosphère intérieure de cette église une beauté inexprimable en mots…

Le second vitrail représente la condamnation de Saint Étienne.
Le texte du livre des Actes des Apôtres, au chapitre 7, verset 54, dit : « Ces paroles les exaspérèrent et ils grinçaient des dents contre Étienne. […] Ils poussèrent de grands cris, en se bouchant les oreilles ».
Et ils le feront lapider…

DSCF0378 par Filou du Val de Lesse, sur Flickr
07/07/2014 à 17:43

alain83

mes préférées
nkzr  bel réalisation
phildeboves  belle lumiere
foufi
caylor  bel endroit
sinon
anais le NetB ne l'arrange pas  à mon gout, dommage
paced  original
merci phildeboves
merci AROIS

07/07/2014 à 17:44

Filou

Puisque la photo du vitrail réalisé par Jean-Michel Folon vous a séduit, je continue la visite de l'église romane de Waha, datant de 1050, une des plus anciennes de Belgique.
Le second vitrail représente la condamnation de Saint Étienne.
Le texte du livre des Actes des Apôtres, au chapitre 7, verset 54, dit : « Ces paroles les exaspérèrent et ils grinçaient des dents contre Étienne. […] Ils poussèrent de grands cris, en se bouchant les oreilles ».
Et ils le feront lapider !

Folon juges par Filou du Val de Lesse, sur Flickr
07/07/2014 à 18:19

Badflow

Bonjour à tous

@NKZR : Une grosse préférence pour moi aujourd'hui, pour CE Viaduc ! Cet éclair qui de ce que comprend est dû à un petit coup de chance, mais il en faut pour faire de superbe photo parfois. En tout cas j'adore, bravo  :-y
@Pakas : Simple, propre, nette.
@Fabakira : Superbe équilibre (sans jeu de mot) pour cette Libellule, mais dommage pour la MAP que je trouve sur les ailes arrière ?
@Paced : C'est trop mignon

Pour ma part, ce sera un Impala du Parc Kruger pour continuer dans ma série

07/07/2014 à 18:21

Odile

Bonjour à tous,

Aujourd'hui dunes de la plage de l’île d' Oleron !
07/07/2014 à 18:35

labat

Tophaz : OK pour une photo paysage qui me semble un rien palichote non…manque de tonus, ce qui me surprend de toi.
NKZB : Bon opportuniste certes tu en conviens…mais un boulot génial prise de l'éclair avec perspective donc excellent.
Pakas : Sans commentaire…fallait lui rendre l'hommage à la canne de surf casting…et tu l'as fait bien fait…que de souvenirs et d'heures passées.
Anaîs G : Tu me rassures à la lecture de celle ci hier je ne suivais pas, tu ressors mon Anaîs avec un N et B très sombre, je ne sais si voulu ou pas.
Phildeboves : La France profonde telle qu'on aime la voir, qu'on ne se lasse jamais de voir ainsi…chapeau et merci.
Fabkira : Ouai et ouai…enfin là tu nous sors la photo surprise chouette la belle et la ferraille le grillage j'adore ça…t'es doué…
Canonier : Je ris registre surprenant…une anmalière, que tu sors très belle, mais la volaille belle hé…le fond sombre la tête aussi mais passe super quand même.
Foufi : Oh le Foufi tu nous repeints les Landes en Orange là…oui ça passe oui…
Hasche : Je t'avoue avoir appelé ma Guenièvre je ne comprenais rien mais rien, elle m'a dit que tu avais foutu le mécanisme de l'horloge dans la bouche…un jour Hasche je te suivrai plus du tout…sera pas grave un pépé largué…continues à te lâcher j'adore.
Alain : Un simple descriptif oui certains critiquent moi je trouve beau et très justifié quand, comme sur cette photo il met en valeur un travail donc très bonne photo…prise au cordeau bien sûr mais ça…tu sais faire.
Paced : OK génial de simplicité de pureté très joli…chapeau mec.
Kingaa : Ta photo mon ami bé je trouve que je la lis trop rose…j'aime bien le rose bonbon des minettes mais là j'ai passé l'âge des minettes, et les bonbons me collent au papier té…pardon j'arrête.
Dan Pilote : Oui la je marche moins qu'hier avec cette blonde d'enfer…la remplacer par un pistolet non…là je te suis pas trop, mais un essai un travail…
Renaud : Tu as tout, ambiance perspective photo bien prise…allez on te pinaille té…te manque un chouilla de lumière d'éclairage mais t'y es pour rien sont radins là bas hé…
JP5962 : je me suis toujours demandé si 5962 était l'année de ta naissance… ! mais suis bête, tu chasses là sur les terres de notre Lorenzo qui nous a oublié depuis quelque temps hélas…tes perspectives sont très bonnes oui excellente photo, et en N et B donnait quoi tu envoies pour voir ? mais très très bon.
Sylkill : Arrêtes de te fracasser le visage dans le miroir t'es beau gosse oui, les meufs te le disent écoute les…bon la photo moi je sais pas te suis pas trop là.
Gaylor : Oui excellent avec la lumière dans les champs…on attend le village ou non ?
Tofreunion : Ne te faches jamais des commentaires, les photos passent ou pas on dit comme on les lit, la tienne aujourd'hui je la lis très bien sur un bon format qui me plait, excellente manque pour te pinailler comme à Renaud, un chouia de lumière non…je sais pas mais excellent mon ami.
Louping : T'étais dans le même avion que Tofréunion ? vous planiez les deux ? toi avec plus de lumière et OK pour la photo…mais lui un format plus joueur non ? salut à toi et bonne photo.
Valery : Du génial du très bon, cette salle splendide, on ne se lasse pas de regarder une photo ainsi…excellent mais t'es pas mauvais…avec un modeste compact hé…très belle photo tu le sais…mais oui tu le sais joues pas le modeste.
Breton G : Bien que ton chien bouffe l'espace vignette je trouve bien pris ainsi donc bon boulot.
Juliette : Ton N et B je sais pas, suis pas penché sur cela mais me semble un peu grisé, le sujet génial donc la photo très bonne un temps que l'on a connu ou le père la mère les deux gosses le petit sur le réservoir…chez nous c'était moi…l'enfant de l'amour derrière…bon bonne photo.
Jamba : Une déco surprenante, tu es cool dans ta balade tes baskets…
V2B bé la Véronique de Buglose, serrée dans la vignette mais bien pris hé, bien net donc OK passe très très bien…
Arois : Toi on fait le point au final comme toute série qui demande la lecture que l'on a envie de lire…dans tes paysages lunaires ou je ne foutrai jamais les pieds…monter ça pour un landais…vous êtes des malades…bon donc on fait le point fin série et on te dit quand ça merde entre temps…pour pas te rater quoi…très bon on dit rien mais mauvais on se lâche…là tu montes.
Filou : Oui merci de nous rafraichir les souvenir…trop vieux tout ça…le vitrail bien sur envoie oui…du très beau ça à lire…

Bé aujourd'hui je dis rien car les registres sont tellement différents et bien balayés…on a même Canonier qui nous fous dans l'animalière et Filou une piqûre de rappel sur les évangiles…mon dieu mon dieu mon dieu…
Bonne soirée bon apéro à tous…surtout l'apéro…

07/07/2014 à 19:10

thed

bonsoir,
merci pour vos retours d'hier…
là, un insecte ( mais lequel ?) qui semble prêt à en découdre avec un ennemi invisible
la photo est bruitée mais j'aime l'attitude de la bestiole ;)
07/07/2014 à 19:11

JP5962

@tofhaz : La compo est sympa mais j'accroche pas mais c'est une question de gout…
@nkzr : La magie d’être la au bon endroit, au bon moment. Belle photo, bravo ! :-y
@pakas : J'aime bien l'idée ! :-y
@AnaisG. : Joli monument, pourquoi le N&B ?
@PhildeBoves : joli paysage et Joli contraste !   :-y Merci pour ton commentaire !
@Fabakira : Je sais que c'est difficile avec ce genre de sujet mais c'est dommage que la tête soit flou.
@Canonier-62 : Joli tout simplement !
@foufi29 : Très belle photo, superbe ! :-w
@Hashe : toujours aussi impressionnant !
@alain83 : Belle déco extérieure !
@paced : aïe, c'est du à quoi cette pixellisation ?
@kingaa : Transporté en vacances d'un coup en voyant ta photo ! :-y
@DanPilote : Impressionnant également !
@labat : Merci pour ton commentaire, je met à la suite la photo en N&B et si toi par contre tu y allais un peu plus fort sur les couleurs pour trancher avec le fond sombre ?
@renaud : C'est une invitation au voyage, bravo ! :-y
@Sylkill : tout ça pour aller draguer Mystique ;)
@Gaylor : Très belle endroit, une bouffé d'air pure. Superbe ! :-y
@tofreunion : Joli tout simplement.
@louping : On reste dans les hauteurs !
@valery : Très belle endroit, idée de cadrage intéressant mais le flou de la table au premier plan me gène un peu…
@BretonG : Y à pas à dire, ils savent y faire pour nous attendrir !
@JulietteF : Merci pour ton commentaire, j'ai essayé en N&B, je la met à la suite. J’étais en repérage pour une autre idée photo lors de cette sorti. C'est peut être pour ça qu'elle parait non "aboutie", j'avais peut être la tête ailleurs.
Pour ta photo, j'aime bien l'Inde et elle représente un peu ce que ce pays peut être parfois, un joyeux bazar… pour rester poli !
@Jamba31 : C’était l'occasion de faire des photo insolites !
@V2B : Belle animal :-y
@AROIS : Merci d'avoir fait la photo pour nous ;) et merci pour ton commentaire. Le vide fait parti du décor mais si tu entends pas la que ça manque d'humain, je suis d'accord avec toi, c'est voulu !
@Filou : Joli ! :-y
@Jeromeeyfriedphotographie : J'aime bien l'idée, la compo, bravo ! :-y
@Badflow : belle prise ! :-y
@Odile : joli paysage, tout le flou au premier plan qui me dérange (sur mes photo aussi ;) )
-
07/07/2014 à 19:21

AROIS

JP5962 : j'ai bien compris ton idée, mais avoue que c'est angoissant justement ce vide et ce manque de "vie". et que tu as très bien traduit cela dans ta photo et perso je le ressens d'avantage sur la couleur que sur le N&B.
07/07/2014 à 19:39

douingdouing71

Bonjour a toutes et tous,
Une deuxième du concert des Tambours du Bronx.
Ambiance super, "ça envoie du lourd"
A voir si l'occasion se présente.
07/07/2014 à 19:47

douingdouing71

une troisième
07/07/2014 à 20:11

tofreunion

Merci a tous pour vos commentaires et dsl je n'ai pas le temps de commenter pour le moment et dans le cas ou je le fait uniquement sur certaines photos c'est uniquement par manque de temps.

PhildeBoves : merci a toi je ne pensais pas qu'elle plairait.
AROIS : oui en effet elle est un peu sombre mais le probleme que je rencontre est que la ou je suis il y a toujours de tres fort contraste au niveau du paysage entre la foret de sapin et la montagne qui actuellement est tres palichonne et en plus le temps ne m'aide pas.
labat : merci a toi et ravi qu'elle te plaise. Ne t'inquiete pas je ne me fache que tres rarement et en plus j'ai recu mon ensemble il n'y a qu'une semaine et actuellement avec vos remarques cela m'aide a faire mes reglages. Ceci dit j'ai encore beaucoup de lacune je suis un petit joueur compare a vous.
JP5962 : merci a toi egalement pour ton commentaire.
Sur mes photos j'ai toujours l'impression qu'elles sont fades j'ai change certains reglages on verra bien ce que cela donne.
Bonne soirée à vous tous

07/07/2014 à 20:23

cortomaltese91

Bonsoir,

nkzr; bien, vu ! bien pris ! j'aurais surement traité autrement, surtout la partie basse de la photo, mais comme on dit, les goûts… ;)
pakas; tu nous la joue minimaliste ? :D
PhildeBoves; ah ! la terre
Canonier-62; :-y
Hashe; fait gaffe ! un jour, y a des gens qui vont venir te chercher avec une chemise qui s'attache dans le dos ! :D
JP5962; le nom de la rose, revisité !
valery; superbe ! carrément superbe !
V2B; on a pas envie de la faire chier lui !
AROIS; paysage lunaire en bas, et verdoyant en haut ! quel contraste !
Filou; très beau ce vitrail, simple et si différent au niveau du style de ce que l'on a l'habitude de voir !
douingdouing71; on est dans l'ambiance là !

07/07/2014 à 20:30

JP5962

AROIS a écrit :

JP5962 : j'ai bien compris ton idée, mais avoue que c'est angoissant justement ce vide et ce manque de "vie". et que tu as très bien traduit cela dans ta photo et perso je le ressens d'avantage sur la couleur que sur le N&B.

L'idée d’être perdu, seul  et (donc) angoissé colle bien au concepts de labyrinthe, de ce coté la, j'ai réussi mon coup !   :D
Sinon Je ne suis pas un fan absolu du N&B. Pour moi, Il doit apporter un plus à l'image autre que sa "classe naturelle".
Et je partage ton avis sur cette photo, le N&B n’apporte pas grand chose ici mais ce n'est que mon avis.
J'ai quand même posté cette version pour les curieux ;)

cortomaltese91
JP5962; le nom de la rose, revisité !

Merci ! Il n'y a aucune bibliothèque, aucun livre mis à l'index au bout de ces escaliers, je te le jure ! ;)
07/07/2014 à 20:43

AnaisG.

Haha, merci !
je sais que mes photos sont très sombre, c'est mon loulou qui me fait cela :/
Et niveau retouche je suis une tasse ! plus nulle que moi on ne trouve pas ! xD

et pourquoi en NB ? parce que j'avais fait 2 photos, une en couleur et une en NB ^^
et j'ai pris la première qui me venais sous la main xD
Je posterais celle en couleur pour demain :p (qui reste tout autant foncé, comme toute mes photos ^^ (sauf celle de ma face que j'ai fait tout à l'heure en contre jour avec le flash xD))
07/07/2014 à 21:42

Third_Type_Photography

07/07/2014 à 21:48

Third_Type_Photography

Mirror mirror tell me, who is the most beautiful in the world ?

Mirror par third_type_photography, sur Flickr
07/07/2014 à 21:59

foufi29

bonsoir,  
tofhaz : sans plus. un peu pâle
nkzr : magnifique, perspective, ciel, compo, tout quoi !
pakas : j'adore
anais g : belle architecture mais vraiment trop peu contrasté
phildeboves : belle compo. j'aime beaucoup l'apport du colza en 1°plan
fabarika : une map un peu trop sur les ailes gauches, la tête est floue. dommage lumière sympa
canonier : pas habituel de ta part, belle coumleur, tête un peu floue
hashe : toujours bon dans le délire. 
alain83 : je préférais en perspective
paced : tu les as passé au polish !
kingaa : j'apprécie. couleurs douces et harmonieuses
danpilote : elle a buté la blonde !
labat : encore un qui s'est fait couillonner ! . belle prise
renaud :sobre
jp5962 : on se croirait  à Poudlard
sylkill : fantomas revisité. pas trop fan
gaylor : pourquoi t'as l'intention de démanager, ce serait dommage. beau paysage
tofreunion : manque de contraste
louping : majestueux
valéry : j'aime beaucoup avec ces gouttes suspendues
bretong : expression typique de boxer, dommage que tu lui aies coupé les oreilles
juliettef : beau n et b. monsieur est casqué, les autres !
jamba : sympa
v2b : un pygargue.joli piqué, j'aurais tamponné les fils
arois : un paysage comme cela ça se mérite
filou : original.belle série
jerome… : le bokeh étouffe un peu les épis ciblés
badflow : il faisait la tête ?
odile : belle compo, jolies couleurs
thed : je la trouve pas mal
douingdouing : celle-là j'aime bien. retraduit bien l'ambiance et l'engagement de ces musiciens

merci pour vos commentaires

07/07/2014 à 22:13

JulietteF

Merci pour vos commentaires.
JP5962 : Ben… Moi en noir et blanc, je préfère… ;-)
07/07/2014 à 22:15

nkzr

Merci à tous pour vos commentaires ! Ils font plaisir à voir  :*)

JulietteF
nkzr : chouette point de vue et chouette ambiance. J'aurais peut être recadré un peu pour enlever le lampadaire et la cabine d'appel d'urgence qui attirent l’œil.

Très bonne remarque, je les ai remarqués que ce matin. Je note pour un recadrage éventuel ! Merci.
cortomaltese91 a écrit :

nkzr; bien, vu ! bien pris ! j'aurais surement traité autrement, surtout la partie basse de la photo, mais comme on dit, les goûts… ;)

​Je veux bien savoir comment tu aurais traiter la partie basse, ou du moins les grandes lignes. Je suis une bille en post-traitement, je fais touche aux principaux curseurs, sans vraiment de but précis. Je suis preneur de tout conseil :p

Quelques petites commentaires sur les photos de la page (beaucoup de petit détails, mais qui n'enlève en rien aux qualités déjà cités par d'autres). 

@Pakas  : J'aime beaucoup la composition, le traitement et surtout le minimalisme ! Mon coup de cœur de la page  :-y
@AnaisG. : Joli bâtiment, mais je trouve la photo un peu trop grise. Un traitement au exposant plus et augmentant les contrastes et la netteté rendrait mieux je pense. 
@Fabakira : J'ai l'impression que la mise au point est légèrement décalée, la zone de netteté n’atteint pas l’œil. Mais j'aime bien le cadrage et l'équilibre de la photo. 
@foufi29  : Jolies couleurs, mais mon coté maniaque a l'impression que ça penchouille légèrement sur la gauche.
@Hashe  : J'aime bien le coté original et décalé du rendu fisheye ainsi que l'éclairage !   :-y
@JulietteF : Ca rend bien compte de l'anarchie qui peut y avoir sur les routes des pays asiatiques ;D Bizarrement, ça circule toujours bien. 
@Badflow : Merci pour le commentaire ! J'aime bien le rendu et la compo, un petit regard vers l'objectif aurait été top ! C'est avec quel objectif ?  
@JP5962  : Je préfère la version en couleur aussi. A moins de traiter un peu plus le N&B mais je ne peux pas trop t'aider dessus :p
07/07/2014 à 22:22

Badflow

@NKZR : C'était avec mon 300 f4 IS USM + extendeur 1, 4 II
07/07/2014 à 22:24

Gaylor

@tofhaz Cadrage sympa, bien que un petit manque de couleur pour moi.
@nkzr DE LA BOMBE. 
@pakas Esthétiquement parfait.
@AnaisG Très joli pont.
@phildeBoves Très belle image.
@Fabakira Joli macro dommage un peu flou. 
@Canonier-62 Superbe. Les couleurs, l'arrière plan, j'aime beaucoup. 
@foufi29 Respect, cette photo est splendide. 
@Hashe Sympa le portrait ^^
@Alain83 Sympa, un poilinou terne.
@placed Toujours ce halo autour du sujet qui me fait un effet bizarre ^^ mais joli macro :-)
@kingaa Un ton qui tire vers le rose mais qui colle bien à l'émotion. Joli.
@danpilote Aaah, Mystique… ^^
@labat Bé alors ? Tu me dit tout le temps que je suis trop dans le sombre, et voilà deux trois clichés qui manque cruellement de lumière !  
@renaud J'adore, on sent l'ambiance… 
@sylkill Trop spécial pour moi ^^
@tofreunion Joli mais trop coupé j'ai l'impression.
@louping Splendide ! Rien à redire !
@Valery J'adore ! Juste le cadrage qui me fait un peu bizarre. 
@bretonG Super, j'aurai cadré d'un peu plus haut. 
@julietteF Belle photo, très beau noir et blanc.
@V2B très très joli !
@AROIS Très beau paysage !  
@thed Voilà une macro extrêmement bien prise !
@filou J'adore, les couleurs, la netteté, superbe.
@Jeromeeyfriedphotographie J'aime beaucoup, ton pseudo a réécrire beaucoup moins ^^

07/07/2014 à 22:43

cortomaltese91

nkzr a écrit :

[quote="cortomaltese91"]nkzr; bien, vu ! bien pris ! j'aurais surement traité autrement, surtout la partie basse de la photo, mais comme on dit, les goûts… ;)

​Je veux bien savoir comment tu aurais traiter la partie basse, ou du moins les grandes lignes. Je suis une bille en post-traitement, je fais touche aux principaux curseurs, sans vraiment de but précis. Je suis preneur de tout conseil :p…
 [/quote]
Ben, en fait, j'ai bien les ambiances un peu sombres, et là, comme t'as superbement capté cet éclair, les couleurs "pimpantes" du sol, le jaune et le vert, je les auraient soit "ternies" soit… je sais pas, il m'aurait fallu la photo sous la main pour voir ce que j'aurais pu faire, je fonctionne à l'instinct, mais là, je suis en formation 4 jours, et j'ai, pas trop le temps, d'où pas de photo du jour pour le moment :(
08/07/2014 à 03:28

Canonier-62

Bonjour a tous,
Désolé pas le temps de commenter, …j'ai vu de tres belle tof, si je devais en retenir une se serait celle de @nkzr.
Mon Zozieau a créé la surprise, c'est vrai changement de registre mais pas pour longtemps…histoire de gérer mes développements.
Merci  a @phildeboves / @arois / @labat…(Bein oui tu ris…mais il était la dans un parc alors que je cherchais du portrait…j'ai shooté) @JP5962 / @cortomalesse91 / @foufi29 / @gaylor  pour vos retours.
Bonne journee a tous

08/07/2014 à 07:55

kingaa

Merci beaucoup pour vos différents retours. C'est vrai que j'avais un peu forcé sur le rose, mon humeur ce dimanche, alors j'assume;).

J'ai particulièrement remarqué et apprécié ce jour les clichés de :
Pakas : simple, épuré, mais bel exercice de profondeur de champ
Nkzr : très belle scène au bon instant
Phildeboves : belle lumière 
Danpilote : portrait atypique, très réussi comme d'autres de ta série
Renaud : belle scène nocturne, bien composé
Jp5962 : très bonne idée, bon angle de vue :  original et réussi pour moi, préférence pour la version couleur
Gaylor : beau panorama, peut être un peu trop lumineux dans certaines zones
Louping : ton image nous fait planer
Valery : le cadrage est perfectible…mais le réalisme saisissant, tous ces détails, ces 'gouttelettes' suspendues sont le signe d'un hdr et PT très réussis
JulietteH : un NetB bien réussi, c'est super net mais peut être un peu trop détaillé : beaucoup d'informations sur la photo qui perturbent un peu la lecture principale du sujet.
Filou : très chouette ce vitrail, très bien pris aussi, chapeau !
08/07/2014 à 08:17

alain83

merci Labat  cela fait plaisir
merci JP5962
merci foufi
merci caylor

08/07/2014 à 09:03

labat

JP : Oui merci, mais suis un peu déçu par le N et B oui tu avais raison dans ton choix couleur.
08/07/2014 à 09:08

JP5962

Merci à @foufi29, @nkzr, @Canonier-62 et @kingaa pour vos commentaires. :-y
@nkzr et @labat : J'avoue, je n'ai pas passé un temps fou pour le passage en N&B…  une désaturation vite fait et hop ! :-s
@JulietteF : Les gouts et les couleurs… heureusement que nous ne sommes pas tous identiques !
08/07/2014 à 13:53

thed

merci pour vos commentaires : foufi29 et Gaylor
bravo à tous pour vos photos de ce lundi !
- une préférence pour celles de :
nkzr : ma préférée, superbe; un léger recadrage peut-être pour supprimer le lampadaire à droite mais je ne sais si c'est possible sans nuire à l'équilibre général :*)
pakas : beau n&b, belle pdc, bonne compo, parfait
PhildeBoves : superbe jeu d'ombre et de lumière
fabakira : j'adore, dommage un peu flou sur les yeux
kingaa : si romantique !
danpilote : excellent
labat, renaud, valery : beau
Gaylor : superbe coin de pays et jolie photo
AROIS : dur, mais marcher pour le bonheur de marcher… beau paysage !
Filou : une très belle série
Jérôme… : couleurs chaudes du blé déjà mûr, j'aime beaucoup

bonne journée…