Photo du lundi 07 octobre 2013

07/10/2013 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 07 octobre 2013.
07/10/2013 à 00:18

SuShY**

Aller hop j'ouvre le bal avec cet HDR de ma série Urbex au Château du Cavalier :

07/10/2013 à 02:38

SolSo

Fichus doigts maladroits ! Perdu mon message…
Je disais bonjour et bonne nuit (nouvelle ici et beaucoup dorment à cette heure je suppose), je disais qu'on se sent tout petit sous cette voute aux belles teintes et multi sources de lumière que j'aime et je terminais par ma première photo sur ce forum que je découvre doucement, sur la pointe des pieds ou avec mes gros sabots !

Paris, Ile de la Cité je crois (ancienne photo sans infos précises, au compact ou réflex prêté, je ne sais plus ! Bons débuts… je sors !)Ah
Edit : Ah si, j'ai des infos ! Et c'était avec un bridge prêté aussi ^^ )
07/10/2013 à 04:37

Lefourreux

Bonjour les PP,

j'aime beaucoup ces 2 premières photos ! Surtout les lumières, qui sont douces…
Pour ma part une photo de samedi au lieu dit "Le pont des fées", au-dessus de Talloires (74), au -presque- départ de la cascade d'Angon. Le but était de faire des poses longues, c'est le thèmes technique de mon club photo. alors voici un 1er essai :

30s de pose, filtre gris "dosable". Je voulais prendre plus à ras terre, mais le sol était trop glissant, et la rivière avait un gros débit, alors je n'ai pas pris de risques…

Bonne journée à toutes et tous  ;)

07/10/2013 à 06:21

didier15

Bonjour à toutes et tous,

Pour moi ce sera "l'oreille cassée" rencontré dans un joli village de l'Aveyron…

07/10/2013 à 07:05

blackangel

Bonjour les parta-potes, wall e vous salut et vous souhaite une bonne journée :)

07/10/2013 à 07:08

Hashe

Voici la planète Disney pour commencé cette semaine photographique qui je l’espére sera dans la bonne humeur, soleil et couleurs.
07/10/2013 à 07:22

Darth

Une petite nature morte pour le plaisir.

07/10/2013 à 07:35

LangenoirProd

Bonjour a tous, voici une très jolie rose rouge pour débuté la journée en couleur ^^
Bonne journée a tous
07/10/2013 à 08:05

alain83

bonjour
cordage
07/10/2013 à 08:47

labat

Bonjour à tous,
Bien restant au bord de l'océan je vous envoie une photo de la Côte Basque, ses rochers stratifiés.
07/10/2013 à 08:54

alain83

mes préférées
sushy  beau rendu, cadrage un peu serré peut etre
solso original
bob  bon coup d'oeil
didier
darth
labat

sinon
lefourreux  cela rend pas très bien me semble t il, trop blanc
langenoirprod  bruité

07/10/2013 à 09:03

LSH

Comme je ne sais pas où vous classer ce cliché (proxy macroo pourquoi pas ), je vous le poste ici, et je m'en vais créer un fil de discussion dans la rubrique inclassable pour avoir vos avis plus en détails
Une bonne journée à vous tous

07/10/2013 à 09:39

tofhaz

Bonjour à tous.
Une des rares dernières !

07/10/2013 à 09:46

Dmatphotos

Hello. Voilà ma première photo sur le forum.
Fin de journée sur la rade de l'Oriant.

07/10/2013 à 10:44

josee51

bonjour, vendange oblige voiçi ma participation, vive le vin nouveau.
07/10/2013 à 10:52

paced

Salut les amis bonne semaine à tous.

Un petit cliché"raté" dans le sens ou lorsque je suis arrivé, le spectacle venait de finir je n'ai réussi que prendre en photo le danseur de dos…;(

07/10/2013 à 11:01

cortomaltese91

Bonjour à toutes et tous,

Je passe en coup de vent

07/10/2013 à 11:18

vert_anis

Bonjour à tous ! Encore de bien belles photos aujourd'hui, petit coup de cœur pour blackangel et solso, de très bonnes idées et une super compo !   :)

Pour ma part aujourd'hui ce sera une photo prise encore une fois à Toulouse, sur une place où toute la journée vieux et moins vieux se retrouvent pour papoter tranquillement devant la fontaine…

07/10/2013 à 12:26

kouilou

Bonjour et bonne semaine
SuShY : HDR bien géré je trouve car je ne suis pas fan de ce traitement, belle photo
solSo : belle photo
LeFourreux : je trouve un peu surexposé, mais je ne ferais pas mieux !
Bob : c'est vraiment très original
didier15 : ce matou fait office de surveillant ?
blackangel : wall e a l'air triste de commencer la semaine ! j'aime beaucoup la photo
Hashe : c'est une chose que j'ai essayé et qui donne un résultat désastreux pour moi !
Darth : les fruits ressemblent à des bijoux, la photo est très bien réussie et serait digne de figurer dans un livre !
LangenoirProd : merci pour la jolie rose
alain83 : j'aurai recadré sans la bouée orange…mais c'est mon humble avis !
labat : la nature produit des choses extraordinaires
LSH : belle ensemble que cette tartelette assortie à la nappe
tofhaz : superbe !
Dmatphotos : très belle photo, la lumière et le reflet sur la mer, un petit bémol la signature qui gâche un peu
cortomaltese : j'adore
Ma contibution :ll n'y a pas que les chiens qui sont méchants…les chats aussi ont leurs humeurs ! photo prise à La Gacilly
07/10/2013 à 13:03

jackleborgne

07/10/2013 à 13:14

pascal1965

bonjour a tous 

un petit tour par le forum en deposant une petite photo 
toujours de belles photos ici bravo a tous 

07/10/2013 à 15:06

moncharivariphoto

Aller une photo prise la semaine dernière…

07/10/2013 à 15:22

tofhaz

Merci Kouilou ;-)
07/10/2013 à 17:17

Hashe

Un like pour Sushy, Corto et alain tous les trois pour la recherche graphique ;) a bientot… et justement je viens d'en sortir une de PT qui colle a ce théme a demain et bn soirée…
07/10/2013 à 18:18

labat

Susky : Evidemment chez les grands tout est grand, la photo aussi.
Solso : mignon demain tu montres les jambes ?
Lefourreux : trop technique pour moi, j'ai pas bien saisi la photo
Bob ; : impressionant et beau.
Didier 15 photo belle je suppose ton chat une fontaine ?
Blackangel : j'ai pas compris désarmant.
Hasche : tu fais dans le pastel, ta photo fait ambiance bonbonnière.
Darth : hors concours, les couleurs les reflets le fond noir…je dis rien. 
Langenoir : ta rose un peu floutée  d'ommage elle était belle.
Alain 83 : dans la marine un bout pas un cordage hé…la seule corde celle de la cloche, et ta photo le bout est bien lové la photo très belle…nous somme bien sur un bateau ?
LSH la tartelette jolie j'aurai choisi un autre fond pas le rouge.
Tophaz : tu nous fais une pose classique…surprenant.
Dmat photo : fin de journée  magnifique.
Sylkil : classe très classe,  
Josee51 : le pressoir beau les "méchantes langues" te diront le mur très blanc à droite…presque trop.
Paced : je comprends rien  à ton mec.
Cortomaltese : je préférais une autre perspective éolienne que tu avais sortie.
Vert Anis : la ville rose ne méritait pas les couleurs, pourquoi un N et B ?
Kouilou : pas mal marrant on pourrait rajouter "y el hombre tienne una escopeta"
Jackleborgne : joli très joli, mon regret trois ans en poste à Castres j'ai jamais bien visité Albi…suis nul, très belle photo.
Pascal 1965 : tu nous inondes de lumière.
Moncharivari : Surprenant regard…

Darth étant hors concours, Susky aussi…je ne saurai dire…nous attendrons demain Solso montrera ses jambes, le soleil continuera à briller.
Merci de vos photos à tous et bonne soirée à tous…

07/10/2013 à 18:56

vert_anis

Labat : un n&b car les couleurs d'origines n'étaient vraiment pas top, ternes et sans intérêt. La photo manquait d'âme, et j'ai trouvé que le noir et blanc en rajoutait…  :)
07/10/2013 à 18:57

didier15

Remerciements à alain83,  kouilou,  labat pour vos com's et appréciations
En ce qui concerne cette tête de chat que j'ai shooté à Sainte Eulalie d'Olt, elle n'a rien à voir avec une fontaine et surveillance non plus, je pense qu'elle est en grès ou terre cuite et positionnée à environ 1m du sol en pleine rue, nous avons posé la question à une habitante des lieux qui a été dans la totale incapacité de nous répondre, ne l'ayant elle même jamais remarqué  :D

De très belles PDV aujourd'hui, et juste un com à faire à Lefourreux, ton plan est un poil trop sérré, je ne sais pas si tu as utilisé ou non un trépied ? (fortement conseillé pour les pauses longues) mais je trouve que ta photo est floue, si tu as l'occasion de retourner shooter cette petite chute d'eau, retournes y en début de matinée ou fin de soirée, ton filtre ne t'as pas été d'une grande utilité, c'est cramé…
Je pense qu'avec 1/2s tu en avait largement assez pour faire un filé, si le débit d'eau est très important, passe à un temps de pause plus court, tu avais peut être l'intention de faire un effet mousse, la encore, trop de lumière, j'utilise ND64 voir + pour ce genre de clichés…
Je repasse plus tard ou demain matin, bonne soirée à tout le monde.
07/10/2013 à 20:16

LangenoirProd

Merci a Labat, Kouilou et Alain83 pour vos commentaires.
l'original et bien moins flouté, celle ci j'ai voulut réduire un peut sa taille et son poids avec toshop, mais je voie que ça lui a fait un peut du mal ^^
Bonne soirée a tous 
07/10/2013 à 21:14

Hashe

MDR ;) LABAT c'est l'univers Disney… plutot rose bonbon alors oui !
07/10/2013 à 22:50

Seaflow

Du lourd aujourd'hui ! je posterai un autre jour…

Sushy, nice hdr
Solso, j'aime bien l'ambiance et ta signature ;-)
Le fourreux, un peu trop blanc et trop flou pour moi
Bob, classique
Blackangel, j'aime beaucoup ton travail en général… Celle-ci ne fait que confirmer la règle.
Hasche, il me semble que tu es très bon en PT…
Darth, belle lumière
Dmat, elle est sympa, dommage que la signature tue un peu la photo
Paced, généralement j'aime bien ce que tu fais, mais j'aime pas ce PT…
Corto, très sympa, la même en pose longue ?
Monchari, c'est où ce spot ? j'aime bien :-)
07/10/2013 à 23:11

kouilou

Bonsoir, un petit coucou avant d'aller au lit
jackleborgne : la porte vers le ciel ? magnifique !
pascal1965 : que de belles couleurs
moncharivariphoto : j'aime beaucoup
labat : je n'ai pas cherché à voir le propriétaire !
08/10/2013 à 01:05

tofhaz

Merci labat ;-)
08/10/2013 à 08:17

alain83

LSH  cela donne envie
merci Kouilou   oui mais j'aurai pas eut la corde en entier
jakleborgne  j'adore
merci Hashe
merci Labat  oui

09/10/2013 à 13:47

jackleborgne