Photo du lundi 07 septembre 2015

07/09/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 07 septembre 2015.
07/09/2015 à 00:03

sso11

Bonjour,
en couleur pour commencer la semaine…
07/09/2015 à 00:17

benos

bonsoir

07/09/2015 à 00:33

valery

salut à vous

07/09/2015 à 01:20

Krisprolls

_MG_1288spring by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
07/09/2015 à 01:38

nino-33

Une nouvelle semaine commence, bonjour à toutes et tous
Je vais continuer dans ma petite série variations sur épis de blé dur… plus proche en teinte de fond de ce qu'aime bien @Canonier… :)

07/09/2015 à 02:03

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Je commence cette semaine qui va être courte pour moi (je pars demain en Malaisie pour 2jours…) par une photo humaniste, chacun y lira une histoire.

Bon Lundi a tous

07/09/2015 à 06:14

jldag

Bonjour à tous, envie de couleurs ?

07/09/2015 à 07:39

Lorenzo

Bonjour à tous !
07/09/2015 à 07:47

manu83600

photo prise aux pieds levés hier lors d'une demo de " capoeira " 

07/09/2015 à 08:01

silver_dot

Bonjour, monday monday, jour initiant une nouvelle semaine, autant pour les Papas & Mamas, que pour nous mêmes.

Quand j'étais à Sainte Anne (où je ne suis pas interné, seulement lors de la visite à Turkheim), Parmi les statues de bois polychrome, je ne pouvais pas ne pas en remarquer, un christ, qui, contrairement à ce qu'on trouve le plus souvent partout représenté de manière morbide, n'était pas piqué,  tel  un papillon sur sa plaque de liège, ou scotché sur une croix, voire sous forme  de série de tableaux de chemin de croix. Cette statue me fait furieusement penser à une époque que les jeunes de vingt ans ne peut pas connaître,  Montmartre en ce temps là, n’accrochait plus depuis longtemps ses lilas jusque sous nos fenêtres, que la génération précédente  avait vécue, la période des hippies, du flower power, et les délires allant avec.

Pace and love, and if you go to San Francisco, put some flowers on your head…

Té, ce matin, même krisprolls a quelques réminiscences du passé, il nous la joue singing in the rain. Manque  que Fred Astaire, et  tant qu'à se taire, il m'a fait remarquer mercredi dernier que je ferais mieux de le faire et m'abstenir de commenter les photos N&B dans la page du jour de mercredi dernier, ce que je m'empresse de faire.
07/09/2015 à 08:07

alain83

Bonjour
toujours à la chartreuse
07/09/2015 à 08:50

silver_dot

Sahagun a écrit :

[quote="silver_dot"]je ne pouvais pas ne pas en remarquer, un christ, … Cette statue me fait furieusement penser à une époque que les jeunes de vingt ans ne peut pas connaître

Belle Statue du Christ en gloire, effectivement. Veux tu développer ?
Merci.[/quote]

Une seule phrase y suffira. Dans une église catholique, il n'y a pas, heureusement, que des représentations morbides de martyrologe des saints, ou de la soap opéra constituant la fin du christ,  ou des saints et saintes figés dans une attitude béate et sereine, parfois on y peut trouver quelque d'apparence plus "humaine", plus décontractée.

07/09/2015 à 08:52

silver_dot

Sahagun a écrit :

[quote="silver_dot"]je ne pouvais pas ne pas en remarquer, un christ, … Cette statue me fait furieusement penser à une époque que les jeunes de vingt ans ne peut pas connaître

Belle Statue du Christ en gloire, effectivement. Veux tu développer ?
Merci.[/quote]

Une seule phrase y suffira. Dans une église catholique, il n'y a pas, heureusement, que des représentations morbides de martyrologe des saints, ou de la soap opéra constituant la fin du christ,  ou des saints et saintes figés dans une attitude béate et sereine, parfois on y peut trouver quelque d'apparence plus "humaine", plus décontractée.

A vouloir tout développer, à devoir ouvrir un débat pour chaque photo postée, la PDJ prend ne toute autre tournure que celle que voulaient instaurer les administrateurs du forum, c'est dommage. Surtout quand tout débat est susceptible de dérapage en polémique, selon les intervenants, aussi je préfère m'en abstenir, quitte à délaisser, voire passer mon chemin et ne plus fréquenter la PDJ.
07/09/2015 à 08:53

thed

bonjour à tous…
la pdj de ce début de semaine s'amorce très bien… de superbes réalisations et d'intéressants sujets de réflexion déjà :-y
- une scène toute simple et pleine de fraîcheur pour moi
07/09/2015 à 09:05

Billie

Bonjour à tous !
Pour aujourd'hui, le plaisir du sport dans la belle campagne de l'été : la marche nordique
07/09/2015 à 09:18

labat

Bonjour à tous,

Un matin sur la digue nord protégeant l'embouchure de l'Adour. 
07/09/2015 à 09:29

titi5908

bonjour,
aujourd'hui une photo d'une forge hydrolique du XVI installée sur le bandiat à javerlhac (Dordogne). La roue verticale permettait d'actionner des soufflets pour la forge. Cette forge a produit des canons pour la marine royale.
La photo a été prise au soleil couchant, j'aime bien la couleur qu'a pris la pierre à ce moment là.

07/09/2015 à 09:30

Helpy

Bon c'est reparti pour une nouvelle semaine.

07/09/2015 à 09:35

photoc

Bonjour à tous une petite mise en bouche pour vous rappeler que LE DEFI DE LA SEMAINE redémarre :D avec pour thème "le vin " ici le cépage Mauzac qui entre dans la composition de la Blanquette de Limoux 

07/09/2015 à 09:38

Lepeb

Bonjour à tous,  

Tout d'abord qq remerciements pour les commentaires tardifs de vendredi : @cerbere (et merci pour la photo brute, sympa d'avoir répondu à ma question !), @austerlitz, @valery, @krisprolls, @photoc. 

Comme Labat a visiblement la nostalgie de la mer, je repars sur ce thème en ce début de semaine. 
Bon lundi !  

07/09/2015 à 09:47

Nicky

Aujourd'hui je me mets au vert, car du temps gis et les plantations se détériorent au fil du temps…;(
07/09/2015 à 09:53

metal.1948

Bonjour a tous et bonne semaine
ça sent la fin de l'été alors profitons des quelques papillons qui restent…
07/09/2015 à 10:15

jesseb78

Bonjour,
Je reste à Sarlat encore aujourd'hui !
Vous noterez certainement un peu air de "penchitude" mais je n'ai pas pu redresser totalement les perspectives sinon ça sortait du cadre !
07/09/2015 à 10:28

Loner

Bonjour,
un châtaignier tentaculaire

F 7.1 ; 1/30s ; iso 320, 18 mm
07/09/2015 à 10:30

booHguy

De retour après quelques pérégrinations, je n'ai pas encore eu le temps de mettre mon nez dans les cartes mémoire…
Ma photo du jour portera toutefois la marque nostalgique des vacances puisqu'il s'agit d'un coucher de soleil, pris sur l'ile de Ré, il y a quelques temps

07/09/2015 à 10:31

silver_dot

pourmesbelles a écrit :

silver_dot : Pinaise, il a fumé le mec…Moi j'adore toute l'iconographie religieuse…Il me plait celui ci…

Comme tu peux le constater, celui-ci me plaît également. J'aime à voir et contempler toute représentation artistique, qu'elle soit religieuse ou profane, tant qu'elle n'est pas érigée en dogme par quelque pouvoir l'érigeant en "art officiel" confié à ses artistes attitrés, à ne voir qu'avec des oeillères, imposés par la bien pensance du moment. Je suis ecletique, ouvert à pas mal de choses, mais iconoclaste (sans violence) quand on m'impose une unique vision officielle.
07/09/2015 à 10:46

FLODOR71

Bonjour à tous.
eh bin, ça commence très fort ce matin. Que du bon !
Un petit + pour les roches de Ss011 et Sahagun.
Pour moi ce sera le Pont de Mauves/Loire.

07/09/2015 à 11:22

Foyophil

Bonjour,
de bien belles photos encore ce matin…
Je continue sur ma lancée d'hier, d'ailleurs, c'est le même, juste pour continuer de faire revivre les BD à mon ami Labat…  ;)

Bonne journée !
07/09/2015 à 11:58

alain83

mes préférées
sso11 impressionnant
nino  bien nette
metal
booHguy
foyophil
merci pourmesbelles
07/09/2015 à 12:03

Cerbere

bonjour tout le monde :)

07/09/2015 à 12:33

shakidu63

petite fleur blanche 
07/09/2015 à 13:58

jldag

@Erwin : belle gestion de l'exposition. Je ne vois pas tes exifs. Tu l'as prise en mode portrait ?
07/09/2015 à 15:20

cousto59

Salut à tous,  
Encore une autre de la lagune de  Bolivie. 

07/09/2015 à 16:42

Canonier-62

Re,
@sso11  : Cadre et cadrage superbe, un immense bol d’air en lecture fort agréable après une reprise tendue……(ton bleu un peu flashy….mais je prends quand même).
@benos  : Belle enfilade, belle lumière, la pierre a un bon rendu, j’aime l’angle de PdV.
@valery  :Belle couleur douce, un début d’automne……dans ces teintes, j’aime beaucoup.
@krisprolls  : Comme tu t’en doute, j’aime beaucoup….la prise mais aussi ton PT avec ce grain qui donne un effet retro très sympa……(cote cadrage je me suis amuser a serrer plus sur les deux filles, et le rendu est très bon avec le profil de la contrebasse (ou autre) en vitrine….bonne photo.
@nino-33  : Très bon encore ce blé mêlé a l’avoine……après un coup de vent peut-être, belle couleur.
@jldag  : PdC très courte pour toi ce jour….et les percutes aux maximum……(pas super fan, mais quand même ya un truc).
@lorenzo  : Effectivement, mon questionnement est complet……mixe photo/dessin  ? ou PT approprié  ?
@pourmesbelles  : Belle couleurs
@silver_dot  : Très belle netteté.
@sahagun  : très bonne prise, un choix de PdV excellent, le rendu du 24mm est bienvenu pour nous offrir cette immensité…… ….très belle image, la présence humaine donne bien la mesure,  un plus pour moi.
@alain83  : Qualité d’image et du PT meilleurs qu’hier….bravo.
@thed  : Rendu limite sur-ex sur certaine zone….la lumière devait être vraiment dur….tu t’en sort bien……(concernant le sujet j’avoue que j’aurais préféré la lire de face).
@billie  : Ya des retardataires, ……belle vue générale des campagnes vallonnées.
@labat  : Une construction massive, rustre, sans finesse (on dirait une construction militaire)……que tu mets très bien en valeur, j’aime beaucoup ton angle de PdV, bravo.
@titi5808  : Bien vu ce vieux moulin.
@helpy  : Je suis moins fan sur celle-ci, pas facile de lire les visages, c’est la voile qui domine la photo.
@photoc  : On aperçoit déjà un bon cru blanc……
@lepeb  : Belle terrasse, mais traitement un peu trop poussé pour moi.
@nicky  : la tristesse du Nord……ta photo me semble flou, peut-être du a une vitesse très lente.
@metal.1948  : Jolie couple.
@jesseb78  : PdV sympa d’un bourg qui semble être reste authentique……belle ambiance, sous cette lumière toujours aussi dure.
@loner  : L’aspect tortueux de son branchage, en dit long sur son parcours.
@booHguy  : Magnifique couleur……belle compo, tout est bon.
@flodor71  : Belle prise de vue, jolie perspective.
@foyophil  : Dans tous les sens, tes prise son bonnes….belle maitrise.
@cerbere  : C’est simple, je la trouve top….pose longue magnifique……rendu extra….mon CdC du jour.
@shakidu63  : Je suis desole, mais pour moi c’est flou.
@erwin  : Bon rendu.
@cousto59  : Très belle prise rendu carte postale….bonne ambiance….(perso je trouve ton bleu un peu trop……saturé).
…….c’est tous pour ce jour,
Demain je vais poster….mais ce sera sans commentaire pour moi désolé.
Bonne soirée a tous.
07/09/2015 à 17:17

Passant75

La meme qu'hier mais redressée pour tenir compte des remarques pertinentes
07/09/2015 à 17:47

Lepeb

@canonier-62 : tu as sans doute raison, voici la même avec les couleurs d'origine !  

07/09/2015 à 18:04

metal.1948

Merci @alain83 et @pourmesbelles et @canonnier_62
07/09/2015 à 18:37

Lepeb

Alors qq coms sur mes photos préférées pour terminer la journée :
- @sso11 : j'aime bien les couleurs qui flashent et l'originalité du cadrage
- @krisprolls : belle atmosphère dans cette photo et le NB fonctionne bien
- @canonier-62 : en fait ce qui me plait le plus, c'est que les 2 personnages ne regarde pas la vitrine qui est pourtant ton sujet principal et alors qu'ils sont juste devant.
- @Sahagun : très jolie perspective qui fonctionne bien.
- @thed : j'aime énormément cette photo, la petite qui tente de prendre un peu d'eau, le poisson comme un jouet d'enfant, jolie lumière, beau NB : bravo !
- @labat : joli cadrage, jolie photo.
- @helpy : j'aime bien les attitudes des femmes, mais ça serait pas un peu flou ?
- @photoc : très bien vu l'éclairage dans les raisins, très bonne idée !
- @metal.1948 : quelles couleurs, magnifique
- @jesseb78 : jolie tranche de vie dans un village… La façade est superbe, bien vu.
- booHguy : j'adore les photos avec le soleil qui dessine les nuages derriere lesquels il se cache. Manque peu être d'un tout petit peu de luminosité pour moi… ou de je ne sais quoi pour avoir encore plus de peps. Ou alors peut etre le cadrage un peu haut. Peut être mieux en format un peu moins haut, je sais pas…
- @flodor71 : tout ce que j'aime dans une composition. Peut etre juste un peu trop de verdure au premier plan.
- @foyophil : superbe netteté, bravo !
- @cerbere : magnifique j'aime bcp. C'est ou ? Je me demande si je préfère même pas plus sans le rocher du premier plan.
- @Erwin : pan fan des photos d'église mais celle là est superbe.
- @cousto59 : encore une photo magnifique. Mais tu me donnes envie d'en voir un peu plus à droite et un peu plus a gauche, version encore plus pano.

07/09/2015 à 19:27

photoc

sso11 même pas peur ! surtout avec des tongs qu'elle n'a pas perdu j'espère ? , c'est une belle photo 
benos des petits airs de Fort Boyard, techniquement ça marche 
valery tout ce qui reste du micro après le concert ;) , une bonne proxi  :-y
Krisprolls tout sourire tes comparses tu leur a promis quoi ? ;)  trop de grain je trouve à cause du manque de lumière peut-être 
nino-33 deviendrais -tu psychorigide aussi toi ;)bien cadrée, la lumière est bonne, ça baigne 
Canonier-62 le message n'apparaît pas de suite certainement a à cause du traitement sombre du magasin  (luxe contre pauvreté  c'est le message n'est ce pas ?)
 jldag des flammes fleuries dansent ici, dans une ambiance Ibérique  :-y
Lorenzo très bien vu et le tire est bien choisi 
pourmesbelles c'est le militant écolo qui parle ?  ;) 
silver_dot je suis toujours étonné par  la gestion de la sensibilité de ton appareil Peace and Love   :Croisade pour la liberté des seins nus en tous lieux et non des lieux saints  ;)
Sahagun avec sso 11 et toi un petit air de liberté et d'équilibrisme flotte sur la pdj ;)
alain83 une belle bâtisse  j'aime ce genre d'endroit ;)
thed c 'est bien vu niveau cadrage et compo et le traitement est top  :-y
Billie dépêche toi de prendre ta photo ils ne vont pas t'attendre, bien vu cette diagonale de  marcheurs tu pourrais revoir un peu le traitement sur le ciel, il le mérite ;)
 labat j'aime l'ambiance bleuté qui se dégage de l'image comme une lumière d'hiver  :-y
titi5908 l'endroit parait charmant, pourquoi n'avoir cadré plus serré pour cacher ces fils électriques ?
Helpy  l'idée des titres et des situations t'es venue avant ou après la prise ? là c'est très bon 
Lepeb un joli dégradé de bleu, j'aime beaucoup 
Nicky le rendu est comme estompé par la brume ou une vitre, un excès de traitement ?  
metal.1948 joli duo je recadrerai pour déplacer les paps sur la droite 
jesseb78 un peu de pub pour une maison célèbre du Sud-ouest !  on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans ces petits bleds anciens aux rues étroites, ah c'est pas la Défense ;)
Loner on peux dire que tu n'a pas reculé devant la difficulté : prise de vue en sous-bois et contre-jour tu t'en sors pas trop mal 
booHguy une belle archive, la couarde c'est le nom d'une rivière ? trop drôle 
FLODOR71 je le connais bien celui-ci, déclenché au bon moment ça le fait pour moi avec de jolies teintes   :-y

booHguy

07/09/2015 à 19:31

HAG

Bonjour à tous !
Eh non ça se passe très bien à l'école d'infirmier, j'apprends un tas de choses et j'en suis qu'à la deuxième semaine.
Ca commence déjà à me changer, la preuve  :P…

07/09/2015 à 19:43

photoc

Foyophil bien pris, bien net c'est tout bon  :-y
Cerbere bon ben la classe quoi bien vu le petit bout de rocher devant  il ferme bien la photo et lui donne sa profondeur 
shakidu63 un manque cruel de netteté, un flou de bougé sans doute ( attention aussi  aux fleurs fanées )
 Erwin lumière bien gérée sur ce très beau site et le prieur pile au bon endroit 
cousto59 tu nous gâtes avec tes contrées sauvages  :-w
Passant75  :-y
HAG pas sur que ta famille te reconnaisse, tu as servi d e modèle pour les nouveaux paquets de cigarettes  :-s

07/09/2015 à 21:14

valery

salut à vous

sso11 : très sympa la compo et le ton sur ton est un vrai plus j'aime bcp
benos : ça me cause pas trop
Krisprolls : jolie scène plein de vie, une photo de groupe non conventionnelle  permettant de lire a quel point tes collègues t'apprécient
nino-33 - : je trouve l'avoine dérangeante pour la lecture
Canonier-62 - : toujours le paradoxe riches/pauvres, carton et matières luxueuses
jldag : belle pdc mais le rouge orangé est un peu violent pour mes yeux
Lorenzo : un joli tableau graphique pris par un oeil aiguisé, j'adore
pourmesbelles : vraiment trop le bordel pour moi
silver_dot ; : pas courant et bien géré même si la photogénie du sujet me laisse un peu sur ma faim
Sahagun -sympa le coté gigantesque accentué par les personnages qui sont un poil trop bord de cadre
alain83 : grosse coupe sur les toits et manque peut être un peu de pep's sur cette belle couverture du coups
thed : c'est mignon tout plein, j'aurai aimé un peu de visage mais jolie poésie
Billie : sans plus pour moi
labat : sympa cette digue
titi5908 : les lignes électriques t'aident pas mais bel endroit et belle lumière
Helpy : le canoé coupé fait perdre de l'intérêt à l'histoire pour moi
photoc : très belle photo peut être un peu lumineuse sur le haut mais ça lui donne un charme assumé
Lepeb : un peu fort sur les manettes mais jolie photo paradisiaque faisant s'évader l'esprit
Nicky : tu as rebidouillé ton traitement et du coup cela perd en efficacité, les deux précédentes étaient plus franche et plus simples
metal.1948 : une jolie rencontre mais je recadrerait afin de virer cette vilaine herbe sèche en diagonale
jesseb78 : lumière dure, dure, et en effet ça penche, c'est ça les repas arroser au bergerac et l'urgence de faire le plein de foie gras :D
Loner - : un ensemble pas désagréable mais manquant de pep's et de contratse
booHguy : c'est beau ça, les effets de rayons valorisent le tout
FLODOR71 : ensemble sympa
Foyophil : encore un beau shoot dans ta série, vraiment réussie
Cerbere : très beau rendu m^me si je trouve que sa penche(effet d'optique ?) un lieu qui fait partie de mes prochains objectifs de photo
shakidu63 : manque de texture du à la surexposition et dommage pour le morceau fané
Erwin : très bien géré, tout ça l’atmosphère que tu nous livre donne l'impression d'y être, beau boulot
cousto59; superbe, dans la continuité du joli reportage dont tu nous fait profiter
Passant75 : comme hier m^me si j'aime mieux celle ci
HAG : arrête tout de suite c'est dangereux, bien fait !

merci pour vos retour et à demain pour la suite
07/09/2015 à 22:37

Helpy

Merci  des retours du jour.
@pourmesbelles :  ecce homo !
 @canonier : en effet c’eut été mieux voile repliée.
@metal & lepeb : pas faux, c’est flou, je pensais la passer en douce mais rien n’échappe à l’œil de lynx des partapotes.
@photoc :   après car on ne peut pas prévoir le comportement des gens.
@valéry : si je n’ai pas le canoë, je n’ai pas l’expression des demoiselles et je trouve que ça perd du sens.

Quelques arrêts sur image :
@sso : originale et très belle.
@valery : tout en douceur et pastels, un retour au style Valéry d’il y a qq mois ?   Juste le vignetage du haut un peu violent je trouve, le bas passe mieux.
@Krisprolls : une scène sympa. Pas trop fan du grain. J’ai l’impression de les entendre : « encore là avec son APN celui-ci ! »
@nino :   très beau ce déploiement d’épis d’orge  contrebalancé par  les herbes. Un éclairage au top. :-w.
@canonier :  Une vitrine un peu space et mystérieuse. j'ai l’impression quelles ne regardent pas la vitrine mais plus la rue.
@pourmesbelles : me botte pas trop celle-ci.  Please, refais nous des scènes de nains de jardin,   tu as surement matière à faire une série sympa, ta 1ere était excellente.
@silverDot :  California dreaming ! Stepped into a church …
@sahagun : magnifique !   Bien composé, horizon au 1/3, la diagonale et tout qui va bien et en plus la présence humaine pour dimensionner le tout. La zone cramée ne me dérange pas. :-y
@thed : j’aime beaucoup la scène.  Il faut toute la sensibilité féminine pour voir ces choses là et déclencher au bon moment. En plus servi par un bel éclairage :-w
@photoc : ca sent la participation à la photo de la semaine  ça.
@metal : beau doublé, belles couleurs.
@booHguy :  un classique mais très belle celle-ci aussi.
Bon désolé je ne commente pas tout, y’a pas que la photo dans la vie.
A demain.

07/09/2015 à 22:42

valery

helpy, le canoé a toute sa place; je trouve juste dommage qu'il soit coupé et pas entier
07/09/2015 à 22:58

silver_dot

Quelques commentaires des photos que j’ai  particulièrement remarquées aujourd’hui :

@Canonier, ça, c’est un noir et blanc franc, énergique, comme je les aime.

@jldag, ça c’est ce qui s’appelle exalter les couleurs !

t@hed  bon noir et blanc, compte tenu des conditions de lumière dure

@photoc, bien ressorti le velouté des grains de raisin de ta grappe

@Cerbère, cousto,   Sahagun, splendides cartes postales

@foyophil,   belle prise de ce biplan

@Jessie, tu t’en es bien sortie  malgré des conditions de lumière dures, et un choix à faire pour le redressement de la perspective, compromis pour conserver le nécessaire

@metal belle prise, belles couleurs, tu aurais pu cadrer un peu plus serré, tout en conservant ta diagonale.

@Erwin, habituellement pas fan de HDR, mais parfois il fait de l’effet, comme ici. As-tu tenté un noir et blanc avec ?

@nino-33, je préfère cette blondeur de l'épi se détachant mieux de l'arrière-plan.

@Sahagun, pourmesbelles, Canonier, Lepep, valery, Helpy, merci pour les commentaires
07/09/2015 à 22:58

silver_dot

Quelques commentaires des photos que j’ai  particulièrement remarquées aujourd’hui :

@Canonier, ça, c’est un noir et blanc franc, énergique, comme je les aime.

@jldag, ça c’est ce qui s’appelle exalter les couleurs !

t@hed  bon noir et blanc, compte tenu des conditions de lumière dure

@photoc, bien ressorti le velouté des grains de raisin de ta grappe

@Cerbère, cousto,   Sahagun, splendides cartes postales

@foyophil,   belle prise de ce biplan

@Jessie, tu t’en es bien sortie  malgré des conditions de lumière dures, et un choix à faire pour le redressement de la perspective, compromis pour conserver le nécessaire

@Erwin, habituellement pas fan de HDR, mais parfois il fait de l’effet, comme ici. As-tu tenté un noir et blanc avec ?

@Sahagun, pourmesbelles, Canonier, Lepep, valery, Helpy, merci pour les commentaires
07/09/2015 à 23:02

nino-33

Beaucoup d'images aujourd'hui, vu l'heure avancée je ne vais citer que mes préférées ce qui ne veut pas forcément dire les meilleures car le niveau général a été très élevé.
- @silver_dot qui m'a fait sourire avec ce jésus peace and love
- @thed : un coup de cœur pour ta scène pleine de fraîcheur, très bien composée et le noir et blanc est parfait
- @photoc : beau jeu de transparence pour cette grappe de raisin blanc atteint de pourriture noble comme ils disent
- @metal.1948 : ce duo de papillon bien posé sur la fleur et sur l'image, vraiment une très belle photo
- @booHguy : superbes lumières et teintes du couchant
- @FLODOR71 : magnifique image de Loire
- @foyophil : y'a pas à dire, dans ce thème tu es le meilleur
- @cerbere : un angle de pdv différent et une pose longue pour cette autre version de la pointe St Mathieu et du tout bon aussi
- @cousto59 : quelle belle série !
Merci à ceux qui ont pris le temps de commenter mon image :@pourmesbelles, @Canonier-62, @alain83, @photoc ;), @valery
Bonne nuit à tous et à demain

07/09/2015 à 23:04

silver_dot

nino-33 a écrit :

- @silver_dot qui m'a fait sourire avec ce jésus peace and love

C'était le but recherché, un peu d'humour par les temps qui courent, ce n'est pas du luxe. :D

Merci pour le commentaire.
08/09/2015 à 08:04

alain83

merci billie

08/09/2015 à 08:08

alain83

merci canonier
merci photoc
merci valery
merci sahagun

08/09/2015 à 08:13

Billie

Merci pour vos retours sur ma photo qui n'avait pas d'autre prétention que de partager ce bon moment, photo prise au compact et vite fait car la troupe n'attend pas  :)
Bonne journée à tous !
08/09/2015 à 10:03

silver_dot

Sahagun a écrit :

@Silverdot : J'aime beaucoup le sujet. Pour la photo, perso je contrasterai davantage. (Pour la statue, je me demande si elle ne vient pas du musée grévin tellement c'est une représentation inhabituelle et circonstanciée. Mais on ne peut effectivement que se réjouir qu'il puisse faire la parousie ainsi, ça nous changera des têtes de mort de Daesh and Co).

C'est bien pour cette raison que je l'avais remarquée.  Pour lui, c'était une manière de dire " c'est parousie la sortie (du tombeau)" :D
08/09/2015 à 11:32

Foyophil

Merci à :
Alain83
Pourmesbelles => bah, tu sais, les goûts et les couleurs… 
Canonier62
Lepeb
Photoc
Valery
Silver dot
Nino33 => le meilleur, je ne pense pas mais quand on traite un sujet qu'on aime, c'est plus facile !  ;)
Sahagun => non, c'était un meeting, toutes les photos sont prises du sol, mais oui, j'aurais bien aimé être dans un de ces avions !
08/09/2015 à 13:05

Foyophil

Sahagun  - À 12h48
Euh… Je doute que l'avion fasse ici du rase motte, tu dois bien être suélevé par rapport au sol, non ? Dans une tour alors ?  

Non, non, je t'assure… les deux pieds sur de la vraie herbe, verte, en bordure de piste… 
Mais dans ce genre de meeting, on n'est pas loin de la piste, les avions passent en vertical de la piste et vraiment pas haut, et si toi tu fais ça, tu te fais piquer ta licence à tous les coups !   :P   :D 
08/09/2015 à 13:32

thed

Mes préférences vont
@sso11, @valery, @jldag, @silver_dot, @photoc, @booHguy, @Foyophil, @Cerbere et @cousto59

Bravo à tous les autres pp aussi bien sûr :-y

Merci pour vos petits mots
@pourmesbelles, @Canonier-62, @Lepeb, @photoc, @valery, @Helpy, @silver_dot, @nino-33 et @Sahagun
 ( cette photo est prise vers 15h un jour de grand soleil d'où une lumière un peu dure et je ne publie jamais de visage de face sur les forums, un principe peut-être dépassé mais qui me convient :) )
08/09/2015 à 14:45

photoc

pourmesbelles non pas cramé le soleil est juste derrière la grappe
 Canonier-62
Lepeb
valery
Helpy comment as-tu deviné ;)
silver_dot
nino-33
Sahagun oui on pourrait, hic !  ;)
thed
merci à vous 
08/09/2015 à 15:35

Cerbere

Hello :)

Pour cette journée :
sso11, ça respire le soleil ! faut avoir confiance dans ses tongs là !
Lorenzo, extra !
Sahagun, sympa !
photoc, bien la lumière dans les grains !
bohguy, jolies teintes ce couchant
Erwin, bien fait, mais le sujet n'est vraiment pas ma came :)
Cousto, superbe vue… ça semble très compressé par contre
Hag, je ne vois pas ce qui a changé ? les cheveux plus courts ? … :D

et merci à vous… pas de soucis pourmesbelles, je comprends !
la même version sans pose-longue :

le premier plan est un peu plus éclairé (et la partie droite plus nette, je devais avoir une trace sur mon filtre)
! Après cela dépend aussi beaucoup de l'écran et la sortie vidéo.
Là, j'ai 2 écrans, même marques, mais l'un sortie classique et l'autre en DVi, le rendu n'est pas le même du tout !
sinon, je garde le bout de rocher :)
08/09/2015 à 17:43

booHguy

Pour un retour de vacances, j'ai été servi : une première journée de 14h !
Donc pas un seul instant pour les com, et les remerciements seulement aujourd'hui

Merci donc
@alain83
@pourmesbelles
@canonier-62
@Lepeb
@photoc Non, c'est le nom du village : La Couarde-sur-mer. J'avais posté une photo, prise 15 minutes avant, où l'on voyait le clocher
@valery
@Helpy
@nino-33
@Sahagun
@thed
@Cerbere

Et je précise qu'il n'y a aucun PT sur les couleurs. Moi aussi, ce sont ces ciels que j'adore
10/09/2015 à 11:27

Cerbere

merci :)