Photo du lundi 08 août 2011

08/08/2011 à 07:07

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 08 août 2011.
08/08/2011 à 07:32

alain59

Bonjour
1 petit champs de salade

08/08/2011 à 07:47

Babe

Bonjour tout le monde,

Hier, petite balade en foret jurassienne, avant de reprendre le boulot ce matin : :(
Encore une semaine avant les vacances, courage ! Le soleil est au bout du chemin !

08/08/2011 à 08:12

Henry

Bonjour .

Comme il pleut tous les jours donc photos sous la pluie ( ou presque ) , ça donne de beaux effets !

08/08/2011 à 08:24

dagda

joli cliché "alain" cependant je n'aurais pas pris le fond du jardin afin de garder toute la perspective des lignes de fuite ! ceci dis cela n'engage que moi et je te dis bravo ! :-y
08/08/2011 à 08:24

donlope01

Salut à tous,
je passerais faire des comms un peu plus tard…
Pour moi, ce sera un paysage bien chargé du pays Basque

08/08/2011 à 08:25

lecorbusard

bonjour à tous,

lucile joue à supermario !
bon courage babe !
08/08/2011 à 08:30

dagda

08/08/2011 à 08:31

Le_Lion_07

Bonjour à vous.

Hier, après discussion avec ma fille (qui a tenu à visiter quelques pages des Photos du jour sur le forum), j'ai opté cette semaine pour une sélection - assez vite faite, je dois le dire - de photos argentiques. Je suis en plein scan de mes antiques diapos et ça inspire… tout en rappelant de nombreux souvenirs.

Ces photos ont été prises avec un Minolta SR T-101 pour les plus anciennes (comme aujourd'hui) puis avec un X-500. optiques Rokkor d'origine, 28, 50 et 200 mm. Les scans sont faits avec le scanner Nikon Coolscan V ED dans Ps. Pratiquement pas de retouche, sauf éventuel recadrage et/ou redressement et passage d'un petit coup de filtre pour manger autant que possible le grain parfois très élevé (filtre Noiseware Pro 6 en mode Portrait ou Paysage, c'est selon).

Bon, photo numbeur ouone. J'ai croisé ce petit chat dans une ferme de la haute Ardèche. L'image date de 1976 ou 1977 (probablement 1976). En général, toutes mes dias sont datées sur le cache mais certaines ont réussi outrepasser cette règle. 

A plus.
08/08/2011 à 08:32

dagda

pour le temps "don" nous sommes sur le même profil ! il fait môche partout ! par contre j'aime ton cliché ;)
08/08/2011 à 08:33

Beastylif

Bonjour à tous,
Pour moi, la suite de ma visite à Oradour sur Glane. Pas plus gai qu'hier…
Pour la mémoire…
08/08/2011 à 08:36

BretonG

Bonjour tout le monde

La nature est toujours la bienvenue dans des endroits insolites !

08/08/2011 à 09:16

Katia

Bonjour à tous les amis, je vous souhaite un bon début de semaine et bravo pour vos photos très belles :-*
Pour moi une photo de la grande dixence au Valais ;-) A+
08/08/2011 à 09:21

buchris

Bonjour à tous

pour moi un coucher de soleil pris hier soir en Lorraine.

08/08/2011 à 09:40

Sheffie

Bonjour tout le monde,

Désolé, je poste pas trop en ce moment. Y'a des périodes comme ça. Je tiens juste à réagir rapidement sur la photo de Speedy : très jolie évidemment, quel PT as-tu appliqué ? Outre le vignettage, le dégradé du ciel est-il traité ou est-ce les conditions de PDV qui ont joué dessus ?  
08/08/2011 à 09:55

xerces

Photo prise à Chittorgarh en Inde, tous les touristes sont passés à 1 m de lui sans le regarder, c'est aussi ca la misère humaine
08/08/2011 à 10:02

tioto

Un rapide passage ce matin, pour ma participation :

F/ 16 - 1/2000s - 200 iso

je repasserais dans la journée.
08/08/2011 à 10:57

donlope01

Allez, de retour pour des commentaires !
-alain : belle prise de vue mais même avis que Dagda (j'aurai aussi juste gardé les salades ;))
-Babe, très belle photo belle lumière et expo bien gérée !
-Henry : joli, les gouttes sont bien nettes, bravo
-Flambidou : j'aime bien le point de vue et la composition, après, ça ne me parle pas trop
-Lecorbusard : prise au bon moment, après, j'aurais un peu eclairci le tout ?
-Dagda : belle ambiance champêtre, dommage pour le ciel sur exposé
-Le lion : j'adore les couleurs, et l'ambiance.
-Beastylif : c'est pas gai, mais c'est beau
-BretonG : j'aime bien le mélange des ambiance et effectivement, on se demande comment ça peut pousser !
-Speedy : belle prise de vue et beau traitement, vignetage un peu troop poussé pour moi.
-Katia : sympa le paysage, un peu bleu, non ?
-Buchris, les couleurs sont jolies, mais la photo est un peu vide en définitive…j'aurais coupé l'arbre à droite.
-Xercès, ça change des clichés qu'on ramène de vacances.
-Tioto, j'aurais un peu augmenté la luminosité pour donner plus de peps à ton image.
08/08/2011 à 11:07

tioto

@ Donlope : en fait justement je l'es légèrement réduite car justement elle était trop éclairé ^^
08/08/2011 à 11:21

lesmaux18

Bonjour les Pixps,

Me voilà de retour après une dizaine de jours à randonner (sous tous les temps…) dans les vallées ariègeoises ! Mais c'était super malgré ce temps en dent de scie, je vous poste donc un "bon" souvenir de là-haut, altitude de 2140 m,  pris le 29 juillet dernier, avec du soleil…

J'y retournerai bien…

@+ pour les commentaires.
Daniel
08/08/2011 à 11:43

Cindy01

Dernière ligne droite avant les vacances sur la côté ouest, donc petit souvenir de mon périple de l'année dernière à Lacanau pour le Sooruz festival.
Un avant goût (pour moi-même :P) de la plage, l'océan et les surfeurs !

08/08/2011 à 12:40

Matayo

Salut les Pixpops !

Voici une petite cassacade de montagne :

Fusion-6pdv-#2_Alpen_Überquerrung par matayo74, sur Flickr

Dans l'ensemble je suis content du resultat, mis a part que je n'ai pas fait attention aux gouttes…
(tu avais eu l'oeuil Speedy sur Flickr…)

Bonne journee a toutes et tous !
08/08/2011 à 12:40

dagda

merci "ben" pour ton image ;) effectivement tres belle endroit !
ouioui " c'est vrai que je ne pense pas au N/B
"don" sur expo , certainement vu le ciel qu'il y a .
"speedy" j'ai renforcé un peu la contraste sinon je shoote en "raw" maintenant .
merci pour votre passage et coms les ami(e)s ;)
08/08/2011 à 13:18

paced

Bonjour à tous,étant au boulot,je ne fait que donner mon avis sur les trois clichés qui m'ont particulièrement accroché,néanmoins, bravo à tous les autres amis pour vos jolis clichés.

SPEEDY : Pour éviter un "coup de latte" je te dis bravo  :-y :D

HENRY : Belle pdv, jolies couleurs, superbe avec ces goutellettes  d'eau de pluie . :-y

XERES : Un grand + pour la force que dégage ce cliché pour mon ressenti . On dirait que ce pauvre homme à presque "honte" de son état,c'est particulièrement touchant. bravo pour cette pdv   :-y

08/08/2011 à 14:40

Riri

Aujourd'hui je met rien mais je laisse un p'tit commentaire.

3 coup de coeur… en forme de paysage : dagda, donlope. et matayo. Tous les 3, du grandiose. Je dirais meme un tres tres tres gros coup de coeur pour ta cascade Matayo. Compo, traitement, et exifs au poil !
08/08/2011 à 14:57

venusmemnoch

Pour moi aujourd'hui, je vous propose celle là :
08/08/2011 à 15:04

akimoss

Hello
Balade matinale sur nos cotes
et
Bonus…

extrait de poeme trouvé sur le net dont l’auteur est un parfait inconnu !   :-s

Une goutte d’eau s’affale 
Sur la mer agitée. 
L'écume enfante une bruine 
Emportée au large. 
Et elle revient rosée du matin. 

Quand la lueur de l’aurore 
Lame de lumière 
Coupe enfin l’obscur, 
Le jour s'éveille. 
Et tout revient au monde.

08/08/2011 à 15:05

buchris

ouiouiphoto a écrit :

@buchris ya du soleil en lorraine ? ;) (signé un alsacien) Belles couleurs

J'ai eu beaucoup de chance sur ce coup là, j'étais dehors avec mon apn au bon moment, 5 min plus tard, trop de nuages et rendu complètement différent. Tu es alsacien ? Ne pourrai t on pas organiser une petite sortie un de ces 4 ? Je pense que le corbusard serait interessé , peut être d'autres (speedy par exemples ?) hop là geiss
  • donlope : je trouvais au contraire que l'arbre apportait quelque chose de réel, dès que les loulous m'en laisse le temps j'essayerai de l'enlevé pour voir ce que ça donne
  • merci à Speedy et ben 64 pour leur gentils com

08/08/2011 à 15:42

Lorette

Tout petit train vapeur, surtout depuis la mise à la taille de la photo… m'enfin, tchoutchou, le p'tit train du Gardon… il était bien joli et son passage est un petit événement dans cette jolie vallée… surtout quand c'est de votre balcon de chambre d'hôtel, perdu dans la campagne… un petit bonheur !

08/08/2011 à 15:56

JaP

Salut à Tous !

Merci à Vinc pour l'info… en fait, je me tatte à acheter un 85mm, le 85mm 1.4 de chez Samyang (entierement manuel !) Quelqu'un en a t'il fait l'acquisition ?

Et pour aujourd'hui ma photo, Le soleil revient en BZH alors ce soir Apéro !

Merci à tous pour vos commentaires d'hier

@ RIRI, oui ça faisait longtemps que j'avais pas posté ! ton N&B d'hier était franchement réussi !

Bonne Soirée

08/08/2011 à 17:11

zaia

Salut tout le monde,

Alain très sympa 
babe je sais pas quoi dire 
Henry jolie couleur
Flambidou j'aime le cadrage
Donlope beau paysage
Lecorbusard bien géré
Dagda sympa
Lelion j'aime beaucoup plein de douceur et j'aime les couleurs
Beastilif c'est quoi ?
Bretong bien vue
Speedy très graphique et jolie couleur
Katia joli paysage mais la dominante bleue c'est voulu ?
Buchris très beau
Xerces alors là bravo j'aime beaucoup ce genre de photo bon cadrage et le paysage en arrière plan bravo
Tioto belle prise
Ouioui il a pas l'air de bonne humeur l'oiseau
Les maux fabuleux
Cindy cadre un peu trop serré
Ben peu être un autre cadrage  avec un décalage sur la doite  
Matayo très beau
Venusmemnoch belle prise
Akimoss joli rayon
Lorette un peu flou
Jap Santéé  :D

Pour moi aujourd'hui je reste dans les fleurs 

08/08/2011 à 18:51

stylexav

Salut tous le monde ,il y a de bien belle photo aujourd hui.Mes preference vont pour speedy ( comme souvent ;)) akimos et ben64 desole pas trop le temps d argumenter .
 Voila ma contribution photo du tres animer vieux Lyon en cet perriode
_MG_5335 par Stylexav69, sur Flickr
08/08/2011 à 19:15

lesmaux18

Re-Bonjour les Pixps,Une petite série de commentaires :

@alain59 : original, mais cadrage à revoir, pdc trop courte ou map trop près, couleur un peu terne…désolé d'être un peu dur ! ;) 
@babe : Jolie compo, peut-être un peu trop sombre (je chipote…) :)
@henry : j'aime ton esprit d'adaptation à la situation ! En plus c'est bien cadré et la couleur est top ! :-y
@flambidou : c'est bien cadré, le fond bleu est parfait, bravo !
@donlope01 : Joli paysage de printemps ! Bien vert ! La couleur est sympa…malgré le temps couvert !
@lecorbusard : Cadre original, mais la forte lumière de dos (ou un flash…) çà donne une ombre trop présente ! Dommage. :|
@dagda : j'aime ce genre de cliché, le travail de l'homme et l'immensité du paysage, comme le temporel et l'intemporel réunis… Par contre le ciel est bien blanc, il faudrait protéger les hautes lumières lors de la prise de vue en baissant  le temps de pose proposé par les automatismes :-t
@lelion07 : Ton sujet est un peu perdu dans ce cadrage…
@beastylif : même remarque que ci-dessus…
@bretong : dito ci-dessus, décidément !
@speedy67 : Le PT est trop important de mon point de vue…j'aurai même laissé le bleu du ciel, sinon c'est Tip Top ! :-y
@katia : Je n'y vois que du bleu ! La compo est top !
@buchris : La nuit est proche… Les couleurs sombres sont belles… Bravo ! :-y
@xerces : une riche idée de cliché mais je reste sur ma faim… Le seul sujet lisible c'est la misère de cet homme… La beauté des lieux se perd dans le flou et les touristes ne sont présents que dans le commentaire…Des clichés comme celui-là, j'en ai raté et j'en rate encore des tas, rassures-toi ! :|
@tioto :  C'est propre et net, bravo !
@ouiouiphoto : c'est top !
@cindy01 : Ah ! Les vacances arrivent et avec elles, les photos souvenirs…
@ben64 : J'aime ce cliché lumineux avec ces différents plans !
@matayo : joli travail de fusion malgré les gouttes qui t'éclaboussaient discrètement…
@venusmemnoch : jolie coccinelle !
@akimoss : très joli cliché qui dégage de la douceur, assorti d'un joli texte ! :-y
@lorette : On ne le perçoit pas beaucoup ton petit train ! ;(
@jap : pour moi, cela sera la même chose ! :D
@zaia :Whaou ! Quel cliché ! Superbe ! :-y
@stylexav : Un petit bouchon en soirée, quelle bonne idée ! :D

Merci pour vos commentaires à tous !

@ bientôt
Daniel
08/08/2011 à 19:26

Lorette

Oui, merci de vos comms, je sais petit petit train… mais déjà il était un peu loin et le redimensionnement n'a rien arrangé, dommage… et je ne pouvais m'approcher, car à 1 m de moi, un petit vide…
08/08/2011 à 19:30

dagda

oui "daniel" ou mettre un filtre gris neutre ! merci pour tes conseils l'ami  ;)
08/08/2011 à 19:34

Le_Lion_07

Re.

Merci pour vos commentaires. 

@ speedy67 : oups, y'a méprise : je ne l'ai pas redressée. Le plancher du grenier penchait (pour autant que je me rappelle 35 ans après !). Non, j'évoquais juste la méthode générale de travail pour ces scans de diapos.

@ lesmaux18 : perdu dans ce cadrage ? Ah bon…  :-t

Sinon, journée faste : merci à babe, Henry, donlope01, buchris, ouiouiphoto, lesmaux18, ben64, Matayo, venusmemnoch, akimoss et zaia pour leurs photos. Et aux autres aussi, d'ailleurs…
08/08/2011 à 20:04

Henry

Lesmaud 78 >> Merci pour ton com ainsi qu'a Speedy 67 , Zaia et TOUS les autres !   ;)
08/08/2011 à 20:37

zaia

merci les maux 
08/08/2011 à 20:52

Babe

Merci à tous pour vos commentaires !

les photos qui m'ont marquées :
Henry, superbe rose. Couleurs et netteté parfaite
Donlope : Beau paysage, et jolie lumière
Le lion, Mignon le matou, belle prise, PT sympa
Speedy : tjs très graphique, mais je préferait l'égouttoir
Xerces : j'aime le sens de ta photo, et je me sens bien pourrie gatée par la vie en voyant ca !
Ouioui : Superbe, netteté parfaite, belle couleurs, beau piqué ! Bien
Lesmeaux : jolie reflet, beau paysage
Cindy : Forcément je te commente, j'aurais cadré plus large à ta place. Mais j'aime bien
Ben64 : Pff quelle lumière sur ce superbe paysage, tout ce que j'aime !
Matayo : J'aime, mais je trouve que c'est un peu derangeant comme photo, pour une cascade on s'atten à un traitement plus doux. Dommage les gouttelettes en haut
Akimos : pff mon coup de coeur, fantastique !

Bon apétit et bonne soirée à tout le monde !
08/08/2011 à 21:38

xerces

Re bonjour tout le monde, je me lance dans les commentaires :
@ alain : cette photo ne me parle pas vraiment désolé
@ babe : belle prise, j'aime beaucoup la lumiere de ta photo, merci pour ton commentaire
@ henry : super couleur, beau contrastre
@ flambidou : beau ciel bleu mais j'ai du mal avec la scupture
@ donlope : j'adore le paysage, super lumiere
@ le corbusard : la petite fille est trop centrée je trouve et l'ombre me dérange un peu
@ dagda : belle composition, et pour le ciel, on n'est pas aidé en ce moment !
@ le lion : j'aime beaucoup l'ambiance de ta photo
@ beastylif : on se demande comment ce telephone est resté debout, belle photo, j'aurais peut etre un peu plus contrasté
@ bretonG : la teinte de l'image ne fait pas assez ressortir les 2 arbustes
@ Speedy : tres design comme photo, merci pour ton commentaire et pour te repondre je voulais vraiment l'isoler et suggérer la beauté du paysage
@ Katia : très beau paysage
@ buchris : belle couleur
@ tioto : belle fleur
@ ouiouiphoto : j'aime beaucoup ta photo, tres nette et merci pour ton commentaire ;)
@ lesmaux : ta photo est vraiment magnifique j'adore les couleurs, merci pour ton commmentaire et pour te repondre, je voulais vraiment l'isoler
j'ai d'ailleurs cadré serré pour qu'on ne voit que lui et c'est vrai que la beauté des lieux est plutot suggérer sur ce plan
@ cindy : j'aurais pris un plan plus large et legerement en biais, bonnes vacances
@ ben64 : beau paysage mais le vert me semble pas vraiment naturel, j'ai vraiment apprecié ta photo d'hier et merci pour ton commentaire
@ matayo : rien à dire, magnifique
@venusmemnoch : un peu sombre mais la coccinelle est bien nette
@ akimoss : j'adore
@ lorette : un peu pale l'image et le train me semble un peu trop eloigné
@ Jap : à la tienne !
@ zaia : peut etre un peu sombre ta photo mais belle netteté on voit bien toute les gouttes, merci pour ton commentaire ca fait plaisir ;)
@ stylexav : j'aime beaucoup le rendu du noir et blanc

08/08/2011 à 22:50

Matayo

Babe a écrit :

Merci à tous pour vos commentaires ! …
Matayo : J'aime, mais je trouve que c'est un peu derangeant comme photo, pour une cascade on s'atten à un traitement plus doux. Dommage les gouttelettes en haut…

Derangeant ? ! ?
Je ne te comprend pas…
09/08/2011 à 00:03

buchris

Bonsoir à tous,

Je trouve ce forum formidable car chaque jour les contributeurs arrivent à nous emerveiller à nouveau. Merci à tous pour ces moments de partage, j'essaie modestement d'y contribuer chaque jour, mais je trouve que la technique de certains d'entre vous est telle, que vous arrivez à magnifier une photo "banale" ( je pense à la photo de lion et de ouioui photo par exemple).

Aujourd'hui mon coup de coeur est la photo de xerces, symboliquement très forte et la gène qu'elle occasionne nous fait reflechir  à la place de chacun dans le monde.

09/08/2011 à 04:49

Argh

Voici pour une première photo sur Pose partage, l'oeil de la girelle tâche d'encre.
Quand je saurai comment faire, je la prendrai en avatar du forum…

Bonne journée à tous.
Argh
09/08/2011 à 06:49

akimoss

Merci a tous pour vos commentaire
et bravo pour vos photos !

:-y
09/08/2011 à 13:59

dagda

oulà que non "xerces" le ciel en ce moment plus fade tu trouves pas !