Photo du lundi 08 avril 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 08 avril 2019
08/04/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 08 avril 2019.
08/04/2019 à 00:04
Salut les pp, après une averse…
08/04/2019 à 00:55
Bonjour;
Petit tour dans les herbes pour commencer la semaine en douceur…
Bon début de semaine à toutes et tous.
08/04/2019 à 05:05
Le bonjour !
08/04/2019 à 06:09
Salut, il faut toujours que les petits importunent les grands :
PS : figurez vous qu'après 3 mois de soins cliniques intensifs, ce pauvre KP m'est revenu et il faudra que je vous en dise un mot, c'est une triste histoire qui n'augure rien de bon pour le centenaire de ce qui reste de la marque Pentax ;(
08/04/2019 à 07:02
Bonjour à tous,
08/04/2019 à 07:20
Bonjour,
Suite
-
Bon début de semaine
-
André
-
Celles qui me parlent le plus :
tofke :pour la présence forte et nette des gouttes sur la vitre laissant deviner un paysage en silhouette
nino-33 ; pour l'immobilité du trèfle sur un bokeh qui a l'air de se déplacer verticalement
labat : pour le traitement suffocant de cette cracheuse de nuages toxiques
Chris57 : pour l'étonnement qu'elle suscite chez moi (et bienvenue au club des infarctus; le mien est un vieux souvenir de 5 ans)
Nicky : pour le regard qu'elle attire, bien que je ne sache jamais avec ce type d'image (comme avec les tags d'ailleurs) s'il faut admirer l'oeuvre d'un autre ou la reproduction de l'oeuvre par le photographe
Faftcho : parce que je connais l'endroit, que je n'y ai pas fait grand chose de bon, et que j'ai cru que c'était
Nicky et
Joseph qui s'étaient auto-photographiés de dos
booHguy : pour le macabre de la scène que je n'aurais jamais songé à prendre pour sujet
08/04/2019 à 07:20
bonjour
ce sera une semaine dans la simplicité
un classique
08/04/2019 à 08:24
Bonjour,
Une petite dernière de mes essais Parisiens.
08/04/2019 à 08:28
Bonjour à toutes et à tous
ma petite participation
08/04/2019 à 08:43
bonjour à tous,
08/04/2019 à 08:46
LE CLIC DES PHOTOS…
Un lundi matinal.
Tofke : Une très belle prise, très nette sur les goûtes, elle me plait cette photo partie surement d’un simple regard qui accroche du bien fait.
Nino : Superbe très reposant…un arrière plan magnifique.
J and B : On lit mal la photo de la couleur de l’eau, je patine sur cette lecture…mais tu le sais suis vieux !
MGI : Je ne sais si bien ou pas le retour de ton APN mais ta photo est bien nette mais vraiment…pour moi elle passe très bien.
André : Celle d’hier laissait constater que le bridge bien tenu avait de très bons restes…elle était belle, celle-ci exploite au mieux toutes les possibilités de cadrage que tu pouvais tirer de la situation…du fait du bien fait, disons que rien n’est laissé au hasard sur cette prise.
Foufi : Un contre jour comme on aime lire, les ombres chinoises, c’est vraiment curieux de constater combien ces photos là sont reposantes, zen en lecture…j’ai toujours cette impression. Elle passe très bien.
Camilero : Tu fais une très très bonne contre plongée. André va te chipoter le cadrage les angles…mais vraiment du bon boulot.
Chris 57 : Oui magnifique du bon très bon là…le N et B ce reflet en couleur…superbement joué sur cette prise. Une excellente composition…(Il y en a dans la tête hé ! »).
08/04/2019 à 09:58
Bonjour
Une dérivation du canal du midi passant par Narbonne.
08/04/2019 à 10:20
Bonjour, une affiche que je partage pour le regard de la jeune fille
08/04/2019 à 10:27
Salut à tous, je vous présente une image NB, je l'ai déjà posté en couleur qui étonne toujours par son vert flashi mais je trouve que la structure gagne en NB alors…
@tofke Excellent très graphique.
@MGI Un héron si proche au 50 mm ! Apprivoisé ?
Bonne journée.
08/04/2019 à 10:50
Bonjour
Vu la lumière absolument dégueulasse ce jour là, ils n'ont pas dû ramener grand chose d'intéressant
08/04/2019 à 11:03
Bonjour toutes et tous,
Claude Nougaro a écrit :
Armstrong, un jour, tôt ou tard,
On n'est que des os…
Est ce que les tiens seront noirs ?
Ce s'rait rigolo
Cette petite citation pour rappeler que le
sujet commun de la semaine, c'est
le funéraire (!)
Et pour dire qu'il n'est pas absolument nécessaire d'aller dans un cimetière pour trouver matière et manière d'aborder ce thème.
Exemple, hier, au Marché aux Puces :
08/04/2019 à 11:55
LE CLIC DES PHOTOS…
Reprise,
JMG : Mon ami tu fais d’excellentes photos de Macon, tu pourrais nous faire visiter la ville elle-même un peu plus…nous oublions toujours de faire cela tant nous sommes habitués à certains paysages. Un bon noir et blanc j’aime bien cela.
Cathare : Superbe balade pour moi faut le vélo…très bonne photo elle est très « douce France » ce matin je faisais une route des Landes il nous reste encore un nombre de platanes énorme…Photo qui va gagner à être reprise tout en feuilles.
Niky : Oui…et oui…certains dénigrent la prise de photos…comme tu le fais, mais j’aime cela et personnellement devant un magasin une bonne affiche je prends la photo comme toi…tu fais bien elle est très belle.
Patrick : Je ne sais pas si tu gagnes en N et B car le gris te bouffe un peu la photo…je le lis ainsi, mais je ne suis pas connaisseur en N et B et de toute façon la structure se prête à ce travail là que tu fais très bien…ensuite le gris…je ne sais.
Faftcho : Elle est très bonne…le petit reflex de sorti chez ces photographes on est rassurés ! souvent les téléphones à présent ! n’est ce pas ? je trouve une bonne photo.
Boo : C’est du plastique…du faux comme les prothèse des hanches de tout les petits vieux…mais ça tient bien…moins d’entretien aussi ! Je ne sais pas si tu en as pas mis une sur le sujet ! me demande c’était dans la corbeille d’un grand magasin non ? Bon le commentaire les copains ! sourire mais bon…Sont en plastique tes copains.
Ce jour de tout ce qui précède…bien je reste cool, les fleurs de Nino me plaisent bien et sont bien plus reposantes que son travail en laboratoire… ! Chris les reflets sont extras….j’arrête car ainsi je les reprends toutes une seconde fois…Bonne journée à tous.
08/04/2019 à 12:09
Faftcho
Est-ce pris au Hourdel ?
Si OUI cela me rappelle un mauvais souvenir
très mauvais
08/04/2019 à 12:41
@Chris57 : oui à la pointe du Hourdel
@Labat : pour la photo animalière de loin, je pense que le reflex a encore quelques beaux jours devant lui
08/04/2019 à 12:50
Faftcho : Et heureusement…je suis sidéré par le nombre de gens qui tiennent leur téléphone en photo…je n'ai pas de portable (téléphone)…même Guenièvre, même elle, et je lui pardonne pourtant bien de choses…mais ça ! Prendre les photos avec un téléphone…Même André même lui et tout Gascon qu'il soit…quelle honte… ! Si on continue on vendra une machine à laver qui fera aussi flipper une télé qui fera baby foot et machine à laver…je sais pas…je patine avec notre époque…Je marche le dimanche avec mon bridge je croise tous les mecs les couples les seuls avec leurs téléphones devant les yeux… ! je fatigue énorme…
08/04/2019 à 12:55
Faftcho
Mon mauvais souvenir de l'endroit
le 11 mars 2018 en prenant les phoques en photo
j'ai été victime d'un infarctus ( je l'ignorais encore )
mon épouse m'a conduit jusqu'à l'hôpital du Tréport
infarctus diagnostiqué et transport par hélico à l'hôpital de Rouen pour un séjour d'une semaine
ensuite rapatriement sanitaire à mon domicile banlieue de Metz
08/04/2019 à 13:11
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @tofke : un contrejour exposé sur les hautes lumières et cela donne un résultat intéressant, on pourrait croire à une photo de nuit, bien vu !
- @j&b : la jeune plante qui pousse sur l’amas de branche est bien placée sur un point de force mais elle est bien petite dans l’image, un recadrage plus serré la mettrait plus en valeur, sinon la lumière est bien gérée et ce n’était pas si simple
- @MGI : une scène bien capturée, bien vu !
- @labat : une image bien composée, le rendu du nuage de fumée est bon mais je trouve le sépia trop jaune ce qui adoucit l’atmosphère que j’aurais préférée plus dramatique, mais c’est sans doute voulu
- @Andre 33 : il ne sera pas dit que tu sois passé devant des lignes de fuite sans les exploiter au mieux ! Super cadrage bien sûr, netteté et couleurs et sans oublier le jeu d’ombres et les taches de couleurs vives. Très belle image de montagne avec un bon rendu de la neige, bravo !
- @foufi29 : un classique qui fonctionne toujours quand c’est bien réalisé ! Je rognerais bien en peu de bas
- @Camilero : une contreplongée bien menée et le lampadaire apporte une petite touche de fantaisie avec ses courbes qui tranchent sur les lignes droites, bien vu !
- @Chris57 : le cadrage symétrique en format portrait est bien choisi, le reflet bien restitué mais je mets un bémol sur la désaturation partielle bien que sa progressivité soit une bonne idée que je retiens
- @JMG71 : un cadrage impeccable, et un N&B lumineux mais ce traitement en niveaux de gris à mon avis manque de noirs et de blancs, ce qui est normal
- @cathare : j’aime très beaucoup cette image qui inspire la détente, la quiétude au bord du canal… le cadrage est impeccable et l’ambiance colorimétrique est douce à souhait … bravo !
- @Nicky : tu as eu raison de nous partager cette image d’affiche que tu as bien cadrée et traitée sous un bon N&B
- @patrick69220 : je me souviens de la version couleurs et je trouve que tu as réalisé un excellent N&B car pas facile de traiter les verts en N&B !
- @Faftcho : une scène bien capturée, je regrette un peu de ne pas avoir la netteté aussi sur les phoques mais à cette focale impossible de tout avoir net
- @booHguy : que ne trouve t’on pas aux puces ? , bien vu !
Bon lundi à tous !
08/04/2019 à 13:11
@Labat :, souffrante ce jour
Merci pour ton avis
08/04/2019 à 13:20
Bonjour ! après la pluie
08/04/2019 à 13:23
@Labat : Très bien la machine a nuages
@nino33 ; belle aussi et c'est une fleur de trèfle
08/04/2019 à 14:07
@Chris57 : l'essentiel c'est que tu sois là pour nous le raconter :)
@nino-33 : vu le temps brumeux et vaporeux (à tel point que j'ai vérifié mon correcteur dioptrique pensant qu'il avait bougé) et l'utilisation d'une assez longue focale, j'ai préféré garder que le premier plan net. Les phoques n'auraient jamais bien rendu. Là c'est suffisant pour les deviner
08/04/2019 à 15:06
Que de belles photos mes amis ! Du classique, des essais mais que du bon (mais le temps me manque terriblement pour tout commenter :/ )
Pour l'instant, malgré quelques voyages, l'appareil photo est resté relativement muet (ou n'a pas sorti de clichés qui me satisfasse, ce qui n'a pas empêché une put%#$ de poussière de venir se coller sur mon capteur ! ).
Mais tout ceci devrait bientôt changer, il va falloir que j'aille essayer mon premier vrai caillou de qualité : un Tamron 35mm 1.8 (équivalent 56 mm sur mon 500D).
Il est arrivé juste après mon départ en vacances, déballage ce soir :D
08/04/2019 à 16:03
chouette image Nicky, j'apprecie :-y
08/04/2019 à 17:09
@dagda :merci beaucoup
08/04/2019 à 17:57
@ Nicky : bien sur ce n'est pas toi qui à fait ce portrait, mais avec des références comme ça pas étonnant que tu fasse de belles photos.
un regard magnifique qui exprime de nombreuses choses.
Merci Labat et Nino pour vos commentaires.
08/04/2019 à 19:18
Bonsoir à tous,
Je suis heureux de voir les fidèles toujours au poste ! :-y
Je vais reposter prochainement sur PP et sur ce sujet.
En tout cas bravo pour votre persévérance et merci pour tout ce que vous apportez tous ici, j'aurais l'occasion d'y revenir !
;)
08/04/2019 à 19:53
André, Nino, Métalleux, et tous té, la Niki 20 ans mais aussi…je suis en train de bosser sur le graal du photographe.
Ne nous cachons pas qu'en vieillissant nos appareils et les déplacements à pieds…tout devient plus difficile alors que les grands espaces sont ouverts ! Je vois comme vous surement le déplacement idéal du photographe retraité…LA TROTINETTE ELECTRIQUE…vous riez bé pas moi, je bosse sur le dossier, Guenièvre ravie pense retrouver l'univers de notre enfance, trottinette avec pédale ou sans…je ne ris pas je bosse aux tests comparatifs…réfléchissez vous voulez prendre les photos d'une ville…la trotti dans le coffre de la voiture le sac à dos…on gare sur la ceinture de la ville et on va partout.
Les manifs on pouvait plus y aller, faut trop marcher…bé on pourra toutes les faire… ! je bosse ce dossier et très sérieusement…certains parmi vous en ont ils ? ceux qui ont des camping car ? …
Nicky réfléchis à l'élégance du geste…plus besoin de lever la cuisse comme en vélo…le Joseph te matera pas le jupon voilà….Je bosse à ce progrès dans la vie d'un photographe.
08/04/2019 à 20:17
@Labat : bien dit, bon pour le moral quand on est souffrante…
Merci pour ton étude…
Bonne soirée à vous tous
08/04/2019 à 20:29
Jp5962 : reviens nous avec tes réalisations
08/04/2019 à 20:33
Merci cathare
Nino-33
Andre-33
BRAVO À tous pour les photo du jour
En espérant aller mieux demain pour commenter
08/04/2019 à 21:53
bonsoir
tofke : du tout bon.juste ce qu'il faut de lumière et une map aux petits oignons
nino une belle luzerne sur fond vert. un régal des yeux
j&b j'aime bien la compo. pas sur que la map soit parfaite sur ton petit bout d'espoir
MGI : qui l'eut grue !
labat : j'aime cette ambiance apocalyptique avec un traitement ad hoc
andré : je vois que tu profites bien de ton terrain de jeu
camilero moins emballé mais quand même
chris : original et bien réalisé
JMG71 : je la préfère aux précédentes : compo, ombres et lumières
cathare jolie compo, belle profondeur appuyée par les platanes centenaires
nicky : très bien prise, bon rendu
patrick69220 ; belle, gagne en perspective
faftcho : en tous les cas tu ne les as pas raté
boohguy : prise et humour au rendez-vous
metal : l'arbre est superbe mais je la lis floue
merci à tous pour le spectacle offert et les commentaires
08/04/2019 à 22:22
labat a écrit :
Je vois comme vous surement le déplacement idéal du photographe retraité…LA TROTINETTE ELECTRIQUE…
Un seul conseil : n'oublie pas le casque !
On n'a qu'une tête…
08/04/2019 à 22:31
Salut les pp, merci à
@ Andre 33
@ Labat --- bien vu, après une belle drache Belge j'ai vu le soleil se pointer du coup j'ai pris l'appareil et j'ai joué un peu du doigt.
@ Nino 33
@ Foufi 29
mes + du jour
@ Nino 33
@ Calimero
@ Patrick 69220 --- mon cdc du jour, superbe prise et bon n/b
@ Nicky
@ Boohguy
@ Chris 57
@ Andre 33
@ Labat
et merci aux autres partageurs pour le partage.
08/04/2019 à 23:28
Merci à foufi29.nino et l'abattoir
09/04/2019 à 00:15
Pour vos appréciations sur mon image merci :
@Andre 33 : très bonne analyse, beaucoup de vent ce jour ci et j’avais remarqué que cette fleur bougeait beaucoup moins que les herbes autour alors j’ai attendu une rafale pour déclencher
@labat
@metal.1948
@foufi29
@tofke
Bonne nuit à tous et à bientôt car je vais m’absenter une petite semaine
09/04/2019 à 05:17
Merci pour vos avis @labat @nino-33 @foufi29
09/04/2019 à 20:34
Nicky a écrit :
Jp5962 : reviens nous avec tes réalisations
J'y compte bien, merci @Nicky ! :)