Photo du lundi 08 décembre 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 08 décembre 2014
08/12/2014 à 00:03
Bonjour à tous, j'inaugure ce fil avec la chouette promise à @jesseb78.
Je ne vais pas vous mentir, c'est pris dans un parc animalier, il n'y a pas d'exploit :(
08/12/2014 à 00:05
Bonjour a tous,
Noel aura encore cette annee son lot de cadeaux toujours plus gros, plus chere…pour lui se sera ce que la rue lui laissera…3 briques, un gobelet…et une cuillere, pour ce jour…et quoi d'autre pour demain ?
08/12/2014 à 00:14
pour ce lundi, je vous propose un coucher du soleil
08/12/2014 à 00:19
Bonjour à tous, eh ben il y en à qui sont très rapides lol, pour moi aujourd'hui ce sera une scène sous un chapiteau abritant une patinoire, toujours dans la même ville (Ostende).
Bon lundi.
08/12/2014 à 00:23
bonjour à tous !
envie d'un peu de couleur et de soleil
sortie des archives : mangrove de Celestum au Yucatan
bonne journée à tous
08/12/2014 à 00:39
Il faut vraiment que j'apprenne à retoucher mes photos !
08/12/2014 à 00:42
Bonsoir à tous. Pour ce lundi je poste une photo en NB (ma 1°). J'ai pas mal galèrè ( une buse en pt) donc je suppose qu'il y a pas mal de truc à ajuster et je m'en réfère aux pointures da la NB (canonier-jesseb-austerltz-jeep-…et j'en passe) pour me guider. Merci à tous les autres PP pour le partage.
@ Canonier : ta photo du dimanche est une vraie tuerie.
08/12/2014 à 01:43
Bonjour
Ma 1ère photo postée.
Mémorial pour l'abolition de l'esclavage à Saint Nazaire (44)
EOS 33v - film TriX exposé à 200 ISO
08/12/2014 à 05:39
Bonjour,
Jour 2, bye bye la bruyante Oulan Bator par un vol matinal vers Dalanzadgad (au sud), on fait connaissance avec l'équipe qui nous accompagne 3 chauffeurs, un cuisinier et son aide. Direction les portes du désert de Gobi, et premier contact avec les grands espaces qui nous attendent : les ovoos, les troupeaux de yacks…
08/12/2014 à 06:34
salut à vous
08/12/2014 à 06:52
toujours une image créée pour le défi lumière
08/12/2014 à 07:21
Bonjour à tous. Voici ma participation du jour. Bonne journée.
08/12/2014 à 07:27
Bonjour,
Suite et dernière sur le sujet, avec une impression de tangage, qui n'est que le resultat de l'UGA
-
Bonne journée
André
-
Acinonyx_23 : Instant saisi à point, avec une telle netteté sur l'oeil qu'on ne peut s'empêcher de penser au recours d'un outil de PT. Bravo :-y
Canonier-62 : Là aussi, un saisi sur le vif, avec une charge émotionnelle différente de celle d'hier, moins mélodramatique, plus attendrissante :-y
Nicky : ambiance, ambiance, est-ce que j'ai une gueule d'ambiance ?
Jacko : un N&B convaincant
Xtof : mouvement figé superbement, avec les bestiaux un peu sombres peut-être
Malajube : perspective ponctuelle qui crée l'impression de nous attirer vers l'inconnu
Krisprolls : ambiance là aussi, avec un de ces points de vue réduits qui semblent être ta façon particulire de faire. Ça s'appelle le style personnel, et, en littérature "
le style, c'est l'homme". En est-il ainsi en photo ?
tofke : l'impression d'écrasement ressenti sous les ponts est bien rendu
MarcosPhotos : étrangeté renforcée par le N&B, ce qui est donc un bon choix
Rougetois : ne me parle pas beaucoup, contrairement à tes vues aux angles et cadrages recherchés
nicolas83 : cadrage peut-être un peu trop étroit, pour un N&B qui ne me semble pas vraiment judicieux, mais ce n'est qu'une supputation, pas une affirmation
valery : une ambiance du tonnerre, la plus belle du jour pour l'instant. Chapeau :-w
jeep63 : il y a un peu (beaucoup ?) de travail, certes, et c'est tout ce que cela m"inspire, désolé
Fabakira : encore une ambiance, qui se veut lugubre, inquiétante, mais que la couleur et le manque de mordant permis par le N&B atténuent
jldag : un seul mot tant c'est bien éclairé, net et charnu : Bravo :-y
-
08/12/2014 à 07:49
Bonjour à tous, une photo de la chanteuse du groupe Alizée Trio prise en concert samedi soir.
08/12/2014 à 07:49
bonjour
08/12/2014 à 08:16
bonjour
une vue de Scherwiller
08/12/2014 à 08:23
Bonjour à tous ! :D
Pour moi aujourd'hui, il en sera d'une photo du jardin des Tuileries, déserté par les parisiens et les touriste en ces fraîches journées quasi hivernales.
08/12/2014 à 08:32
Bonjour,
C'est dur de proposer un cliché après ceux que je viens de voir. Je me régale.
Je vous propose un N&B avec désaturation d'un moment très ZEN à Gavarnie.
Bonne journée.
08/12/2014 à 08:41
Bonjour,
C'est dur de proposer un cliché après ceux que je viens de voir. Je me régale.
Je vous propose un N&B avec désaturation d'un moment très ZEN à Gavarnie.
Bonne journée.
08/12/2014 à 08:46
Bonjour à tous,
Rougetois : pour celle d'hier je pensais plus à une prise de plus près en légère plongée ou oblique pour donner plus de masse encore à la statue
je poursuis avec une de saison toujours en teintes douces (mais sur les conseils de Corto d'hier, pas impossible que je tente un traitement plus gore sur celle ci justement)
08/12/2014 à 08:55
Bonjour,
La façade avant du château de Maison-Laffitte.
Bonne journée
08/12/2014 à 09:03
bonjour,
je repasserai pour les cdc d'hier… si !
un peu de couleur du Château d'Olite (Espagne) avant de revenir vers l'Alsace(ce sera en 2015 !)
08/12/2014 à 09:13
Bonjour à tous,
La diagonale ratée…La diagonale de piments mon rêve, le badaud d'avant a acheté la corde qui me casse tout…sinon mon rêve, la diagonale de piments.
08/12/2014 à 09:29
labat a écrit :
Bonjour à tous,
La diagonale ratée…La diagonale de piments mon rêve, le badaud d'avant a acheté la corde qui me casse tout…sinon mon rêve, la diagonale de piments.
Ouais, ce n'est pas mal du tout, avec le rouge vif plaqué sur le ciel bleu :-y
André
08/12/2014 à 09:52
Bonjour à tous.
Aujourd'hui, premier essai avec un trépied la nuit
08/12/2014 à 09:52
Bonjour à tous.
08/12/2014 à 09:54
Jean-do a écrit :
Bonjour à tous.
Traitement avec un peu trop de blanc…LOL.
Tu as surement oublier d'inserer la photo Jean-do
08/12/2014 à 10:15
et c'est reparti pour un tour !
bonne journée !
08/12/2014 à 10:17
Bonjour à tous, ça "pèle", je reste au coin du feu.
08/12/2014 à 11:23
Bonjour, ma participation du jour une photo de mode canine…ne pas oublier les petits chaussons pour les papattes !
08/12/2014 à 13:50
kouilou a écrit :
Bonjour, ma participation du jour une photo de mode canine…ne pas oublier les petits chaussons pour les papattes !
J'aime ce brin de folie, ce ridicule touchant, qui humanise ici la lourde rigueur architecturale dirigée vers le haut, alors que cette dame a des préoccupations au ras du sol pour sa bestiole. De plus, c'est exotique pour le gascon que je suis !
Bonne photo
André
08/12/2014 à 15:16
bonjour et bon début de semaine à tous…
- au marché de noël toujours, une jolie dame présente des coiffures très baroques faites de rubans, de plumes et d'épingles de verre colorées
08/12/2014 à 15:24
celles qui arretent mon regard
acinonys
Xtof peut etre un peu terne
foufi un petit encadrement aurait été sympa
yoyorigolo
beniat
bob surprenant
08/12/2014 à 15:27
Bonjour a tous,
Par manque de temps je passerais uniquement sur mes coups de cœurs, et les clichés pour lesquels je m’interroge.
Mes CdC :
@aciononyx23 : un plus pour le mouvement….par contre tu le sais c’est très bruite….et le travail en PT est très visible.
@jacko : Tre bonne prise…dans un N&B superbe qui claque bien…Noel, la patinoire, le froid……bref tout une ambiance, j’aime beaucoup.
@valery : Encore une prise qui va faire parle d’elle….le PT bien en place avec virage sepia « gold »….le vol des zozios……la brume, bref du lourd…Bon boulot.
@jldag : Tres bon, pour ce qui on essaye, on connais tous les soucis concernant les photos de concert, meme si l’eclairagiste semble selon tes dires sortir du lot….tu a déclenché au bon moment…l’expression est superbe…la même photo sans ce regard n’aurait pas le même impact…(belle chanteuse aussi hein il faut le souligner).
@yoyorigolo : Je trouve ta photo tres bien en place et bien prise…tous simplement.
-.-.-.-.
Mes interrogations :……(attention ce n’est pas parce que je n’aime pas).
@krisprolls : 2 questions,
Pourquoi pas un N&B, traite comme tes précédentes production ?
Pourquoi ne pas avoir plus intégré dans ta compo, les deux femmes de l’arrière plan……avec une MAP sur elles et la fontaine bien flou ?
@tofke : Une question en guise de solution pour ton PT….Pourquoi avoir oublié de déboucher tes ombres….trop de noir comme c’est le cas, amène une lecture confuse sans détail.
@fabakira : Sans provocation n’y agressivité de ma part….Pourquoi cette photo ? je n’y accroche aucun sujet donc aucune « ambiance ».
@flodor71 : Pourquoi une desat sur un sujet aussi grandiose ? ……(le regard de la dame vers la chute d’eau est bien vu, un recadrage pour virer le sur-ex du haut et a mon avis la photo prendrais une dimension supérieur….
-.-.-.
Pour tous les autres, rien contre vous….mais seulement pas assez de temps.
08/12/2014 à 15:44
Superbe image quand même
08/12/2014 à 15:47
Avec ce temps humide, quelques gouttes s'imposent :-y
08/12/2014 à 16:01
@Acynonyx : C'est pas parce que c'est dans un parc que la photo est plus facile à prendre, ce n'est que la probabilité de pouvoir la faire qui est augmentée, donc good job.
@Canonier : tu vas finir par nous coller le bourdon, la photo est superbe.
@Nicky : Je ne sais pas quel PT tu as essayé mais le ciel est tout abimé, bruit, trainées et autre.
@Jacko : très chouette
@Xtof : superbe, elle penche un peu à droite
@Malajube : effectivement il y aurait besoin d'un peu de PT mais surtout ta photo manque d'un sujet, pour moi le vélo est trop discret pour jouer ce rôle
@Krisprolls : joli ça. :-y
@Tofke : pour moi ça ne fonctionne pas, le dessous du pont est très bouché mais surtout il aurait fallu t'arranger pour que les poutrelle extérieures divergent vers les coins de la photo. Mais peut être que ton objectif ne te permettait ce genre de gymnastique.
@Marcos : Je connais trop peu l'argentique pour dire grand chose mais bon…ton ciel à beaucoup de grain et les rocher du premier plan sont sous ex. Monument intéressant que j'ai eu l'occasion de mitrailler il y a deux ans.
@Rougetois : sympa et dépaysant
@Nicolas : Un peu serré et ça manque de contraste
@Valery : Traitement spécial mais décidément j'aime bien
@Fabakira : désolé mais j'accroche pas
@André : idée intéressante mais je trouve que la lisse masque trop l'extérieur. Ceci dit c'est loin d'être désagréable à regarder.
@Jldag : déjà commentée :-y
@Foufi : j'aime bien, très graphique
@Alain : fleuri, jolie carte postale
@Jesseb : le NB est bon mais il y a un je ne sais quoi qui me perturbe dans le cadrage.
@Flodor ton personnage est trop bord cadre et je suis pas fan de la désat partielle, j'aurais préféré un NB bien contrasté avec peut être un recadrage en virant un peu du haut
@Kingaa : Pas vilain mais ça manque d'un sujet plus remarquable
@Yoyo : lumière plutôt dure mais il est sympa ce chateau
@Beniat : plaisant mais les feuilles en haut à droite sont de trop
@Labat : drole de cadrage mais pourquoi pas, par contre c'est un peu coupé de partout.
@Jean-do : elle est floue…tu avait un pied ? miroir relevé ? stabilisation de l'objectif coupé ? …
@Bob : un autre terminator…;)
@Cerbere : sympa, mais ton piaf me semble bien moins piqué que ce que tu nous montre d'habitude
@Helpy : ça passe bien avec le climat actuel
@Kouilou : chouette photo.
@Malenimi : j'aime, PDC bien exploitée
@Thed : J'ai l'impression que la map est sur le paquet de pics à gauche.
08/12/2014 à 16:18
Petite ballade en ville, histoire de voir la grande roue installée pour les fêtes de Noël
08/12/2014 à 16:21
Bonjour à tous,
Juste besoin d'espace.
08/12/2014 à 17:59
@ canonier et @ jeep merci pour votre commentaire. J'avais remarqué que c'était fort sombre mais comme c'est ma première j'avais des doutes
J'ai bien enregistré vos remarques qui vont bien m'aider pour les suivantes.
08/12/2014 à 18:09
Acynonyx :Faut pas le dire le parc animalier bon on voit le lien dans l'air qui la relie avant l'envol je pense cdal, mais très belle photo me semble un rien bruitée sur le bleu je sais pas.
Canonier : Oui là certain en ces fêtes jamais on ne peut occulter cela…très belle photo.
Nicky : Et salut pleine d'audace sur la cime de ces arbes ce halo rose de soleil, les couleurs sont belles je ne sais si je n'aurai pas cadré plus bas aussi…
Jacko : Photo de vie que j'aime bien oui…bon N et B
Xtof : Une de ces animalières dont on ne se lasse jamais…très belle dans les teintes et nette dans la prise.
Malajube : Ma fois, je ne la trouve pas si mal, ton cramage très minime non elle est bonne j'aime bien moi.
krispolis, Oui fallait y penser à la tirer celle là…me plait ce bassin oui.
Tofke : Oui là moi je passe la main non sans dire que bon le premier plan sombre mais me semble pas mal à moi…
Marcos photo : Le sujet je passe bien sûr je suis OK pour le mémorial, mais la photo une pose longue qui me semble un peu sombre sur le sol en premier plan…
Rougetois : J'embarque avec toi dans ton voyage mon ami et avec le plus grand plaisir continue…dans ces immensités que tu prends bien là.
Nicolas : Oui le classique de la Fontaine je ne connais pas l'environnement donc le cadrage difficile mais la fontaine bien prise.
Valery : J'adore les teintes le sujet tout…tu fais fort ces temps ci je ne sais un nouvel appareil ? excellente ta photo.
Jeep 63 : Oui pour l'idée qui rejoint le domaine de Hasche que j'aime bien…
Faba : Vraiment ambiance très très bien restituée là je te tire le chapeau, allez un chouilla trop sombre sur le babord mais pouvais tu l'éviter…elle me plait oui.
André : je regarde avec intérêt tu le sais ton voyage…je te suis…tu nous fais partager j'adore.
Jdag : Quelle guitare ! quel visage quels bras…le micro aussi bien sûr…bon une excellente photo pas facile et bonne.
Foufi : j'adore c'est tout…pour moi passé l'age de la montée des escaliers je préfère les descendre très bonne photo excellente idée.
Alain 83 : Te faut des fleurs tu en avais te faut une bonne déco elle y était et tout cela donne une bonne photo tu la sers un peu penchée ou pas…mais là vraiment le détail bonne photo.
Jesseb : Voilà le sujet qui va au N et B je trouve excellent.
Flodor : Une désat qui est bonne dans l'idée qui nous sort un peu gris un peu trop de gris…dommages je trouve.
Kingaa : Elle est belle simple bien prise sur un ciel qui ne la sert pas…quoique…je sais même pas. J'aurai saturé un peu plus.
Yoyo : Tu es ces temps ci seigneurial…excellente photo de ce chateau…
Beniat : Je trouve très bon ce patio superbe…les couleurs lui vont bien bon pour moi.
Jean Do : Pour un essai tu vas au minima je trouve…pas une rue de ville non un minim risqué car deux sources de lumière pour jouer…je sais pas cette photo je passe la main là…
Bob : Parfois le contemporain me plait et c'est le cas…une folie ainsi, j aurai contrasté un peu plus mais bien prise oui.
Cerbere : J'adore ton commentaire "Piaf" un piaf ou un pioc, un piaf est petit…j'ose à peine te dire le lire flou…pardon si pas le cas…
Helpy : Bé oui, car les inserts faisant, on en voit de moins en moins de classiques cheminées avec les chenets…j'aime oui…j'aurai enlevé le soufflet, mais bon on voit une photo bonne là.
Kouilou / mon amie de retour, tu fais fort avec de belles photos…là tu me fais mal bien sûr…mon dieu bon enfin des chaussons le manteau…avec une si belle perspective je te trouve là avec ta logique du " à prendre" fallait surtout la prendre…
Malenimi : Oui simole et très sympa comme photo le floutage du premier la sauve du trop classique.
Thed : Une photo sur le vif je la trouve manquant un rien de netteté la lis mal sans doute, mais elle est agréable.
One Shoot : Plaisantin va…bon oui humide la pluie partout, la vignette trop petite la photo avait un fond des teintes très belles, on aurait aimé en voir un peu plus on reste un peu sur la faim là.
Zitoumac : Classique bien prise rien à redire…
Phil : Bon tu veux pas rester sur les bateaux, aujourd'hui tu nous sors du pastel superbe, avec cette digue bien vue, Chouette photo oui.
Ce soir le paysage de Valery…oui bon…évidemment avec son matos…Le dur réalisme du quotidien de Faba me plait, Jdag nous renvoie bien l'ambiance chanson…nous donne envie de la montée des escaliers de Foufy, pourtant dure la pente…s'asseoir sur les bancs de Jessy avec le penseur de Bob, et regarder le brin de folie de la Kouilou…celle là Kouilou gardes là hé…
Excellente soirée à tous.
08/12/2014 à 18:37
Mes coups de coeur du jour : Canonier-62, jesseb78 puis valery.
Merci pour vos commentaires.
08/12/2014 à 18:42
Poursuite de ma petite sortie aux salins en novembre
rien d'exceptionnel, mais pour le reflet et les couleurs qui me plaisent tant
.
08/12/2014 à 19:51
allez c'est partie pour les commentaires du jour
Acinonyx_23 : j'aime beaucoup c'est bien maitrisé, c'est net, beau mouvement, on voit pas le parc, si tu avais pu ouvrir un peu plus genre f4 elle se serait peut être détachée plus du fond, mais le matériel le permettait il ? très beau boulot !
Canonier-62 : un beau témoignage m^me si moins fort qu'hier, peut être l'absence de regard ? cela reste une très belle photo
Nicky : tu es peut être aller trop fort au niveau du traitement, le coucher de coleil c'est sympa mais la tu nous prives de l'écrin en coupant tout l'environnement
Jacko : ouverture à f/11 du coup tu te retrouve avec une vitesse trop faible pour avoir tes personnages bien nets a f/6.3 tu avais tes personnages net car tu gagnais de la vitesse et un fond plus flou car PDC plus courte donnant tes bâtiments plus en fond d'image
Xtof ; sympa mais je l’aurai inversé pour avoir les regards vers la droite, et tamponné le bout de patte du flamant de devant, cela reste très beau
Malajube : l'idée est là par contre un traitement t'aurai permis d'avoir un ciel plus structuré et moins blanc
Krisprolls : un peu fouilli, m^me si les teintes des feuilles relèvent le tout
tofke : ça me semble pas très net au fond, vitesse faible sans trépied ?
MarcosPhotos : un peu petite ta photo mais j'aime bien ce coté sculpture au milieu de cette pose longue ?
Rougetois : la oui j'accroche plus, bien typique et coloré
nicolas83 : composition sympa mais rendu un peu trop gris
jeep63 : original bien traité mais le sujet me cause moins que d'autre fois
Fabakira : un peu trop "sale", pour mettre en valeur le graphisme et les contrastes colorés
Andre_33 : j'aime bien ces teintes froides et les lignes droites et courbes associées
jldag : une belle gestion de lumière, c'est très sympa
foufi29 : belle composition mettant en valeur le graphisme, ça le fait
alain83 : typique
jesseb78 : une belle diagonale, mais mieux en touche E
FLODOR71 : j'aurai raboté un peu le haut très lumineux pour rééquilibrer la composition, peut être juste au dessus de la marche
kingaa -bien moi c'est justement ces teintes qui sont ta patte que j'aime en douceur
yoyorigolo : pour moi c'est super maitrisé propre et efficace
beniat le feuillage au premier plan dans l'angle tire l'oeil par contre j'aime le reste la compo les couleurs !
labat : la fierté basque au rendez vous avec ces superbes cordes de piments
Jean-do : ouh la c'est flou, tu avais un trépied ?
Bob : l'oeuvre d'art est top et la photo nous la sert magnifiquement
Cerbere : une belle échasse blanche, mais l'oiseau manque de netteté ou de piqué à mon goût par contre les couleurs de l'environnement sont superbes
Helpy : le sujet ne me parle pas trop, désolé
kouilou : bien vu cette scène insolite, bravo pour le décalage
malenimi : tu coup tu joues avec la pdc et c'est réussi, par contre le sujet que tu met dans la lumière est quasi caché par le premier plan, c'est dommage
thed : quasi vénitien, j'aime bien belle composition
OneShot : un peu petit ta photo ne plus grand ça aurait été plus facile d'apprécier
zitoumac : j'aime beaucoup, chouette composition, traitement adapté
PhildeBoves : sympa
Phil.T - : de belles couleurs et un beau reflet, j'aime
ouf y a du monde ce soir, allez merci pour vos commentaires, pour info le traitement est un peu accentué mais pas si loin de la réalité de ce que j'ai vécu à contre jour un gros grain avec une sorte de brume de mer, bref j'ai adoré ce cadeau de la nature
08/12/2014 à 20:01
@canonier. Merci pour ton commentaire et ta question est intéressante. Je pense que ça n'est pas ici une photo de rue, mais une photo d'ambiance et une recherche colorée. J'aime laisser certains plans dans le flou, et les teintes de cette fontaine sont mon sujet du jour. Ca se discute effectivement, surtout qu'il en résulte une part de fouillis qui peut rebuter le regard.
08/12/2014 à 20:07
bonsoir les PP
acinonyx : le petit lacet t'aurait trahi de toute façon
canonier : un rien suffit. il est très concentré
nicky : je n'accroche pas. PT excessif peut-être
jacko : un peu fouillis
xtof : y en a un qui a vraiment la tête dans le… mouvement très sympa mais lumière difficle
malajube : je ne te suis pas
krispolls : pas tellement lisible
tofke : la structure étouffe le tout et charge la photo en gris. je pense que le sujet n'est pas simple à traiter
marcosphoto : je ne sais pas si c'est la compression ou le pt mais la texture me semble très granuleuse
rougetois : de circonstance : peut-être aurais je cadré de façon à avoir les montagnes à droite et détacher les ovoos
nicolas 83 : manque cruellement de contraste
valery : top
jeep : réalisation propre
fabarika : un peu circonspect
andré33 : pas emballé même si la courbe apporte un plus
jldag : belle capture dans sa compo, la lumière
alain 83 : un peu surexposé
jesseb : des bancs originaux avec une bonne perspective mais un NB un peu terne
flodor : idée sympa dans ce site superbe. un peu gâché par la luminosité excessive
kingaa : douce prise
yoyorigolo : efficace
beniat : un patio automnal dégageant un calme certain
labat : je l'aime bien
jean do : bizarre le flouté avec le pied
bob : rodin peut être inquiet
cerbere : je la lis floue
helpy : j'espère que tu n'es pas sur Paris !
kouilou : il ne fallait pas la rater
malemini : je l'aurais préféré avec le premier plan net car le regard est attiré principalement par le flouté
thed : un peu chargée, un peti coup de flash n'aurait il pas fait ressortir le visage
oneshot : j'aime bien le bokeh, mais le premier plan me semble flou
zitoumac : trop serré pour être bien lisible
phildeboves : une marine de saison
phlT : simple mais belle, j'aime bien le reflet du ciel qui partage la scène
bonne soirée à tous
08/12/2014 à 21:40
bonsoir,
ma sélection du jour : @canonier-62, @tofke, &markosphotos :-w, @valery :-w :-w :-w, @fabakira, @foufi29, @kouilou, @malenimi (trop chou), @phil.T
merci à ceux qui auront consacrés un peu plus de temps que moi à tout commenter (je passerai un peu plus de temps demain soir)
@foufi29 : je boucle ma valise pour retourner la faire avec ta suggestion pertinente :D
08/12/2014 à 21:53
Merci à tous pour le temps passé :-y
08/12/2014 à 21:54
Bonsoir tout le monde,
Avant d'aller me coucher je vous propose ce petit cliché. Je rajoute les exifs parce que des fois ça manque. Mais pour cette photo il me semble avoir laissé l'appareil gérer tout seul… Juste fait quelques retouches mais pas très satisfaisantes je trouve :(
F/2.8, Tps expo 1.6s, ISO 400
08/12/2014 à 22:02
@scolo : 1.6 secondes d'expo pour photographier un chat ? ça bouge un chat ;)
Autrement ouverture à 2.8 je ne suis pas sur que c'était judicieux pour ce coup.
08/12/2014 à 22:25
Bonsoir à tous et merci pour vos coms.
Mes quelques commentaires : bon, globalement les résultats sont satisfaisants, vous êtes tous qualifiés pour les épreuves de demain, pas besoin de repêchage. Les têtes de classe pour aujourd’hui : ( souvent les mêmes)
- Canonier : encore excellent aujourd’hui mais le regard d’hier … c’était poignant.
- Xtof : j’aime beaucoup, presque un cours d’envol avec décomposition de toutes les phases.
- Valery : Cà devient indécent de faire de si beaux clichés…. Pour répondre à Labat qui te chambre en disant que c’est le matos, je citerais le grand Willy Ronis ( Paris éternellement) : « La photographie, c’est le regard. On l’a ou on ne l’a pas. Il peut s’affiner la vie aidant, mais cela se manifeste au départ avec n’importe quel appareil bon marché. » … le moins que l’on puisse dire c’est que tu l’as.
- Jldag : superbe !
- Labat : j’aime beaucoup l’angle de vue, très original, belle mise en valeur.
Good night sleep well !
08/12/2014 à 22:29
Ce soir, j’ai un peu de temps pour quelques petits mots :
@Acinonyx_23 : un regard perçant du plus bel effet, belle prise
@Canonier-62 : un joli portrait tout en émotion
@Nicky : de belles couleurs
@Jacko : décor classique d’une ville en décembre, joli n&b
@Xtof : bel effet graphique dessiné par les échassiers
@Malajube : une belle perspective
@Krisprolls : belle gestion de la pdc pour cette jolie composition
@tofke : test réussi
@MarcosPhotos : bienvenu sur le forum… très beau n&b pour cette compo soignée
@Rougetois : des couleurs superbes
@nicolas83 : sympa le choix du n&b pour mettre en valeur cette belle fontaine; le n&b pourrait être plus contrasté pour mon goût
@valery : magnifique !
@jeep63 : un bon travail pour le défi
@Fabakira : ambiance glauque bien retranscrite
@Andre_33 : jolie cette courbe comme une fenêtre sur l’extérieur
@jldag : très belle lumière pour cette excellente prise
@foufi29 : graphique avec de jolies textures de la pierre
@alain83 : une composition soignée et joliment fleurie
@jesseb78 : belle diagonale, un n&b qui manque un peu de tonus pour mon goût
@FLODOR71 : original
@kingaa : un choix de teintes qui va bien à cette fin de saison
@yoyorigolo : une superbe bâtisse
@beniat : couleurs chaudes de fin d’été, joli
@labat : ces piments sont magnifiques et la pdv les met bien en valeur
@jean-do : joli cet essai, il s’en dégage une atmosphère spéciale due je pense au léger flou du cliché
@Bob : sympa, peut-être à tenter avec un pt plus soutenu pour donner du poids à toute cette ferraille
@Cerbere : de belles couleurs
@Helpy : chaleureux pour un soir d’hiver cocooning
@kouilou : très drôle, bravo
@malenimi : attendrissant
@OneShot : belle netteté
@zitoumac : vertigineux
@PhildeBoves : simple et superbe
@Phil.T : belle prise avec de très beaux reflets
@sacolo : petit modèle bien mignon, à refaire peut-être en changeant quelques paramètres pour plus de netteté et une plus grande pdc
Bravo à tous, merci pour le spectacle de ce jour
08/12/2014 à 22:46
Amis bonsoir,
Merci à ceux celles qui ont apprécié mon com’ exercice de style « …. aurait dit sur ma libellule » d’hier. Merci pour leur indulgence à ceux celles qui ont trouvé pas trop moche mon Sympetrum (merci Phil T pour le vocable scientifique) ! Merci canonier-68 pour tes explications « all focus » et « all servo ». Je vais potasser le truc, voir s'il y a un fil sur le sujet. Sinon pour le « delta entre MAP et PdC ", c'était pour parodier modestement mais sans sens, ton explication concernant ton objectif tamron (je cite "le delta d’exposition entre les hautes lumières le « bouchage » des ombres…… ». )
acinonyx : Quels yeux !
canonier : Seul dans sa bulle de rien si ce n’est de l’imaginaire.
nicky : A donf les curseurs !
jacko : Manque de sujet essentiel pour moi.
xtof : Dommage que le poulidor du peleton soit masqué ! Horizon un peu trop à la moitié. Une légère contre plongée aurait accentué plus encore l’idée d’envol.
malajube : Zone sombre trop sombre et zone claire trop claire ! Peut être faire ressortir les nuages, recadrer (ligne d’horizon trop à la moitié pour moi)
krispolls : Tu fais dans le flou ? J’aurai préféré flou devant (couleurs sympa) et clients du café nets.
tofke : Dessous de pont bien sombre et ensemble un peu gris.
marcosphoto : Mémorial pour l'abolition de l'esclavage à Saint Nazaire ? Connaissais pas ! eos 33v ; c’est un argentique ? Rare sur la pdj ! Un peu centré pour moi.
rougetois : Peut être cadré en contre plongée pour profiter de ces beaux nuages et de ces couleurs des ovoos.
nicolas 83 : Un peu gris pour moi.
valery : Belle couleur !
jeep : Inquiétant !
fabarika : Tu attendais Claudia dans sa voiture ?
andré33 : Lignes rectilignes et courbe, j’adore !
jldag : Superbe !
foufi29 : Graphique mais peut être qu’un cadrage plus haut aurait été préférable (bande blanche au départ de l’angle gauche inférieur de ta photo)
alain 83 : Un peu claire pour moi.
jesseb : Combien de déclarations ? Combien de séparations ? Combien de temps passés aux souvenirs doux et amers ? Belles mais un NB pas Jesseb78, un poil terne nostalgie.
flodor : j’aime bien le bas de la photo mas luminosité excessive au dessus.
kingaa : Ambiance un peu triste comme …l’automne et ses sanglots.
yoyorigolo : Monumentalement imposant !
beniat : Une diagonale pour la profondeur et des couleurs pour l’œil.
labat : Le rouge et le bleu ; la colère et la sérénité ; j’aime ; Et bien moi, je le remercierai le badaud d’avant, met de la profondeur à ta photo. Oui, belle, très belle avec ses reflets de rayon de soleil qui déjà manque.
jean do : Du flou avec un pied ! Trop fort ! Et c’est un expert qui te le dit !
bob : Quand je vois ta photo je pense à la déclaration de Stephen Hawking "L'intelligence artificielle pourrait mettre fin à la race humaine » Effrayant !
cerbere : Copieur ! (floue, non ?)
helpy : Bon Helpy, tu es bon pour l’amende
kouilou : Du futile dans un décor victorien, belle !
{C}< ! --[if ! supportLineBreakNewLine]-->
{C}< ! --[endif]-->
malemini : Mieux si les anounoureux étaient tous 2, nets !
Thed : Dis moi qui est la plus belle ?
zitoumac : Celle-ci ! Bravo !
phildeboves : Couleurs d’automne en mer, simplement belle. Qu’est ce que cet « ilot » à gauche ? un tanker ?
phlT : Fan de reflet, je vote jolie !
sacolo : La machine clic clac s’est trompée ! Youpi ! [Voir com’s plus haut (photo de bob)] ! Faut pas laisser l'appareil gérer tout seul ! Merci pour la leçon réconfortante ! Un peu trop d’espace à droite alors que la chose à voir est à gauche.
Vais essayer de poster pas trop flou demain ! Dit « vais essayer » !
09/12/2014 à 00:00
Bonsoir
Acinonyx_23 : peut-être prise dans un parc animalier mais superbe
Canonier-62 : du beau, du vrai, l'innocence enfantine mais au regard grave qui en dit long sur son avenir
Nicky : une vraie peinture
Jacko : festive ta photo
Xtof : magnifique avec ce dégradé de couleurs et le mouvement des flamants bien capté
Malajube : très sympa
Krisprolls : une bonne profondeur de champ pour mettre cette fontaine en valeur
tofke : eh bien c'est réussi !
Marcosphotos : une ambiance étrange renforcée par le n&b
Rougetois : calme et paisible et de belles couleurs. Merci pour ta sélection
Nicolas33 : un cadrage un peu serré je pense
valery : une lumière superbe et que c'est beau tous ces oiseaux. Merci pour ton retour
jeep63 : top ! merci pour ton retour
Fabarika : un peu glauque !
Andre_33 : un cadrage comme tu en a le secret ! moi aussi ça m'a étonné de voir ces chiens avec leurs bottines ! à quand en France ?
jildag : un joli éclairage sur cette jeune artiste
foufi29 : superbe cadrage très géométrique. Je me suis empressée de me retourner pour ne pas la rater !
alain83 : une bouffée de soleil
jesseb78 : des bancs bien ancrés au sol qui attendent les passants et qui semblent contempler l'infini
FLODOR71 : l'idée est très bonne je trouve cependant l'arrière plan un peu surex
kingaa : une allée enveloppante très joliment prise
yoyorigolo : qu'i est beau le château !
beniat : belles couleurs flamboyantes d'automne
labat : ça pète les couleurs ! sous ce beau ciel bleu. Merci pour ton com, en effet je ne pouvais pas la rater cette photo !
jean-do : un peu flou mais ce n'est pas facile à faire comme photo
Bob : impressionnant ce penseur bionique !
Cerbere : de belles couleurs chaudes
Helpy : il manque les châtaignes !
malenimi : bien sages ces deux-là !
thed : le personnage est un peu flou mais une ambiance festive. Merci pour ton retour
Oneshot : simple et très beau
zitoumac : sympa aussi de jour
PhildeBoves : j'adore
Phil.T : une couronne de couleurs posée sur l'eau, superbe
sacolo : sympa mais un peu bruitée
Merci flou
09/12/2014 à 00:11
bonsoir à tous
plein les pupilles encore aujourd'hui
Acinonyx_23 : le PT est trop visible pour moi, j’ai presque l’impression que la chouette est incrustée sur le fond
Canonier62 : tristement belle ou superbement triste, en tout cas elle marque et nous ramène les pieds sur terre ? J’ai vécu un peu plus d’un an à Hanoi et c’est vrai que tu prends souvent des claques dans ce pays
Nicky : un peu bruitée non ?
Jacko : ambiance de valse triste ou de lendemain de fête, elle nous embarque ta photo
Malajube : il y a un je ne sais quoi qui attire, même si elle est un peu vide et peut-être surex sur le fond
Krisprolls : j’adore. Prise naturelle ou beaucoup de retraitement ?
Tofke : bien écrasante cette masse de poutrelles
MarcosPhoto : joli pose longue et pourtant les rochers du 1er plan sont sombres. Le N&B apporte un plus
Rougetois : j’ai du mal à accrocher pourtant ton ciel est très beau, désolé. C’est une tombe ?
Nicolas83 : en serrant comme ça sur la fontaine, j’aurais peut-être cherché le filé
Valery : comment tu fais ça ? BRAVO !
Jeep63 : clin d’œil sympa. Pq un point lumineux dans le TERMINATOR ?
Fabakira : déroutante mais ça marche, on s’attend à voir arriver la bande zombies, on voit presque le néon grésiller avant de s’éteindre…
Andre_33 : on a presque le mal de mer
Jldag : comment as-tu fait pour l’avoir aussi nette ? Tu étais de mèche avec l’ingénieur lumière ?
Foufi29 : j’aime beaucoup le graphisme
Alain83 : tu voulais peut-être fermer le rectangle de pavé, mais je trouve qu’il y en a un peu trop devant le chariot
Jesseb78 : Joli, souvent nostalgique ou un peu mélancolique
Flodor71 : j’aurais coupé le coin supérieur droit qui attire trop l’œil et qui pour moi casse un peu la zénitude
Kingaa : perspective bien centrée mais j’ai du mal à y trouver une accroche
Yoyorigolo : belle gestion de la lumière entre la façade à l’ombre et les côtés très clairs : rien à redire !
Beniat : jolies couleurs, bien joué car avec ce ciel gris ca ne devait pas être gagné
Labat : j’aime beaucoup beau contraste et angle original !
Jean-Do : j’ai l’impression que la mise au point est faite sur le tout premier plan, dommage
Bob : joli penseur
Cerbere : jolie gestion de la PdC
Helpy : belle idée, mais tu aurais peut-être pu tirer meilleur parti du soufflet ?
Kouilou : insolite, rigolote et j’aime bien le décor -->joli !
Malenimi : sympa, beau jeu sur la PdC
Thed : portrait haut en couleur
OneShot : beau résultat
PhildeBoves : j’aime bien
Sacolo :Ca manque de netteté pour moi : j’aurais sans doute monter les ISO, pris en plus rapide et fermer un peu plus pour avoir le chat net jusqu’à la queue
Merci pour vos commentaires André_33, Alain83, Jeep63, Labat, Valery, Foufi29, Helpy, Thed
je retiens qu’il faut vraiment que je me mette au PT pour améliorer mes contrastes et ma luminosité. Ca se fait avec GIMP ? ou faut-il que je passe sur LR auquel j’ai l’impression que je ne comprendrais rien…
les regards vers la droite ? c’est pour renforcer l’aspect « Départ » ?
à demain peut-être
09/12/2014 à 00:15
et merci à Kouilou et Flou que je n'avais pas vu en écrivant ! :D
09/12/2014 à 00:32
Xtof a écrit :
Krisprolls : j’adore. Prise naturelle ou beaucoup de retraitement ?
Salut et merci !
Prise semi naturelles, comme toujours.
Il y a un passage par DXO puis du PS. Mais je ne crois pas me souvenir avoir beaucoup poussé les curseurs.
09/12/2014 à 00:44
bonsoir
merci à tous pour vos remarques précédentes
maintenant, avant d'aller dodo, quelques impressions (à mon gout perso) sur certaines photos que j'ai retenues :
- acinonyx : tres belle prise, peu importe que ce soit un parc animalier ou non !
je trouve la vitesse trop rapide qui fige trop le sujet et enleve de la dynamique à ce vol qui parrait figé
pour atténuer un peu cette impression je recadrerais en 16/9 en partant du bas
- canonier : tu as le chic pour ce genre de pdv et de scène de vie. beau travail !
- nicky : oupsss, le traitement a quelque peu malmené la qualité finale de ta photo, dommage… essaie de la retraiter en repartant de l'original
- xtof : le genre de photo que j'aime beaucoup :-y juste pour chipoter : l'horizon penche de quelques dizaines de degres vers la droite,
c'est pas grand chose, mais ca se voit sur ce style de photo
- Nico : j'aime bien ce n/b, je regrette juste l'arrière plan présent, mais ca, tu n'y es pour rien. tenter une sévère contre-pongée peut être ?
- valery : oui :-y sauf pour la colorimétrie, mais juste parce que je suis pas fans de ces tons jaunes/sepia
- andre : ah aujourdh'ui un peu plus de contraste notamment sur les noirs, sur ta photo, ca passe aussi.pdv originale, j'aime !
- jldag : pas grand chose à dire, je ne connais pas le sujet, mais j'aime beaucoup en tout cas, c'est net, le visage bien éclairé, impecc pour moi
- foufi29 : belles géométries
- alain : tu es parti vivre en Alsace ? tu nous présente en tout cas de charmants petits coins tres agréables !
- kingaa : traitement agréable à l'oeil
- yoyo : la légère contre-plongée met encore mieux en valeur l'architecture de ce beau chateau
- beniat : belles couleurs de saison
- bob ; image originale et graphique, mais ca penche vers la droite, hormis ce petit détail, j'aime
- cerbere : hummm je suis un peu surpris… cette échasse me semble manquer de netteté et de piqué ( en tout cas pour cette version pour le forum )
toi seul peut le dire pour l'original, mais à cette taille, j'ai du mal… désolé
- helpy ; : j'aime ce sujet
- Kouilou : mélange de scène de rue et d'architecture, j'aime, ainsi que les teintes de la photo
- Oneshot : oui pour moi
- zitoumac ; ca donne le vertige, bel angle de pdv, superbes couleurs
désolé pour les photos que j'oublie et qui sont tres bien également, mais moins d'inspiration, et puis la fatigue aidant…
aller dodo dans qques minutes pour moi
bonne nuit à tous ou bon début de mardi pour les autres
Phil
09/12/2014 à 00:48
Acinonyx. Formidable ! Peut-être aurais-tu essayé d'isoler l'animal en tamponnant un peu les feuilles qui touchent les plumes ?
Canonier. Encore une très très belle photo. Et le NB est somptueux.
Nicky. Attention aux curseurs !
Jacko. Beau NB même si pas trop démonstratif. J'aime le sujet.
Xtof. Bravo. Bien saisi. Impression de mouvement et lignes très graphiques des pattes. Couleurs somptueuses.
Malajube. Très très belle photo. Pour moi, pas besoin d'ajouter de retouche (celle déjà faite est suffisante).
tofke. L'idée est superbe. Peut-être un petit manque de détail (piqué) sur les tags. Et la clarté aurait pu être un peu plus poussée au même endroit.
MarcosPhoto. J'aime bien ces lignes puissantes. un peu moins le traitement mais c'est perso.
Rougetois. Curieux. Il me semble avoir déjà vu ta photo ? Une similaire peut-être ? J'aime bien mais mon commentaire pourrait être semblable : j'aurais aimé être un peu plus proche des fanions pour profiter de leurs couleurs vives.
Nicolas83. Je ne peux pas te reprocher le sujet puisque j'ai le même. Nos partis pris sont opposés et c'est ça la diversité.
Valery. Encore plus beau qu'hier !
Jeep. Je passe.
Fabarika. Je passe.
Andre33. Bien cette perspective originale. Traiement très contrasté mais ça marche !
Jldag. Superbe portrait musical. Bel éclairage jolie chanteuse et belle expression.
foufi. J'aurais pu aimer sans le panneau indicateur. J'aime bien le détail de l'affiche surcouf à l'ancienne et je regrette qu'elle ne soit pas LE sujet de la photo.
alain83. C'est fleuri, pour le moins
jesseb. Me manque un zeste de contrastes peut-être ?
Flodor. Ici, je n'aime pas la desat partielle qui est sensée nous dire où est le sujet. Dommage. Le panorama est magnifique.
kingaa. C'est très esthétique mais je ne suis pas conquis par le cadrage. J'aurais aimé être plus immergé dans cet arche pastel.
yoyo. Jolie la bicoque.
beniat. Belles couleurs. J'aime beaucoup.
labat. Tu oses le piment ! Bravo. Pour la peine, je vais t'en refiler un chapelet ce soir dans ma photo du jour (voir celle du 9 décembre hein). Attention aux compensations de contrastes qui sont ici trop marquées et détériorent le traiteemnt.
jeando. On dirait que tu as galéré sur la mise au point…
bob. Original ! J'aime beaucoup.
Cerbere. Les couleurs sont au top. Me manque un poil de netteté tout de même sur le petit sujet.
Helpy. Je te comprends ! Tiens, me demande si tu n'aurais pas pu essayer de figer les flammes avec une pose plus courte ?
kouilou. Fallait la voir celle là. Décor très bien rendu.
malenimi. Oui. Pourquoi pas. Mais j'aurais préféré le premier plan net au lieu du second.
Thed. J'aime beaucoup. C'est très intéressant. La lumière n'est pas facile cependant et le visage en est marqué. Mais son beau sourire compense ces difficultés et le décor passe très bien.
OneShot. Très beau.
zitoumac. Ca marche bien.
Phildeboves. J'aime beaucoup. Impression de tristesse bien rendue.
PhilT j'aime beaucoup ces tons. Bravo.
Sacolo. Sans netteté, c'est difficile de retoucher quoi que ce soit pour un sujet qui impose une netteté…
09/12/2014 à 02:03
Merci a tous pour vos retours…je ne cesse de me repeater, mais ca fait vraiment plaisr tous ces messages :)
Andre33 / Jeep33 / Labat / Valery / Foufi29 / Rougetois / Helpy / Thed / Flou (« seul dans sa bulle de rien…… » tres beau commentaire / Kouilou / Xtof / Phil.T / Krisprolls.
Bonne journee a tous.
09/12/2014 à 07:00
merci a tous et particulièrement à helpy, ton commentaire me fait rougir
09/12/2014 à 08:03
Merci pour les commentaires et conseils très clairs. Je les prend comme une opportunité pour tenter de faire autrement quand j'y retournerais.
Les photos qui ont le plus retenu mon attention ce jour :
Acinonyx 23 : c'est bruité certes, mais quand même une belle prise !
Canonier : dans la lignée de celle de dimanche, un sujet fort, décliné cette fois dans un superbe NetB
Valery : super composition et ambiance
Fabakira : également une ambiance pour ce sous sol bien cadré
Foufi : pour cette composition serrée mais graphique à souhait.
André : pour ce cadrage et la bonne utilisation du grand angle
Yoyorigolo : un chateua bien pris et bien mis en valeur
Kouilou : pour la scène et ce décor typique
Oneshot : pour l'ambiance et la douceur du cliché
Zitoumac pour l'angle de vue et le cadrage très efficace, beau sujet qui ressort bien sur ce ciel bleu
Phildeboves pour ce joli tableau pastel.
09/12/2014 à 08:30
merci jeep
merci labat
PhilT sympa celle la
merci valery
merci foufi
merci thed
merci flou ha
merci kouilou
merci Xtof peut etre
merci PhilT non juste souvenirs de vacances
merci Krispolls
Et Austerlitz , toujours pas connecté ?
09/12/2014 à 08:56
Bonjour à tous et merci à :
Andre 33
Canonier 62
Jeep 63
Labat
Valery : effectivement photo prise à main levée
Foufi 29
Rougetois
Thed
Flou
Kouilou
Xtof
Krisprolls
Pour vos commentaires et vos conseils.
Mes préférée du jour
Canonier
Krisprolls
Valery
Xtof
Marcosphoto
PhilT
Cerbere
jesseb78
Jldag
Thed
09/12/2014 à 12:48
Bonjour
Merci Xtof
Phil.T merci également
Krisprolls : merci aussi à toi
Merci kingaa
09/12/2014 à 18:29
Merci labat, Valery, Foufi, Thed, Flou, Kouilou, Xtof, Krisprolls, et Kingaa, pour vos avis et commentaires.
flou a écrit :
phildeboves : Couleurs d’automne en mer, simplement belle. Qu’est ce que cet « ilot » à gauche ? un tanker ?
Il s'agit d'un caisson qui devait terminer la digue, mais la construction fut stoppé suite à une étude hydrologique, qui démontra
les dangers de la fermeture de la rade (courants violents)
Phil
09/12/2014 à 19:18
Je viens de voir vos commentaires pour mon cliché. Je vous en remercie.
Je retiendrai qu'il faut faire une photo irréprochable avant de lui infliger un traitement.
Il y a d'autres conseils que je devais retenir et que j'ai déjà oublié…
Bon je vais commencé par apprendre à faire des photos propre déjà… :D
10/12/2014 à 23:34
Retour tardif, mais retour quand même :
@Canonier-62 : Dans la lignée d'hier, très touchant.
@Nicky : Bizarre cet effet, je n'accroche pas trop désolé
@Jacko : J'aime bien
@Xtof : J'adore :-y
@Malajube : Compo intéressante, j'aurais carrément fait partir la rambarde depuis le coin inférieur gauche.
@Krisprolls : Toujours dans des tests de pdc ?
@tofke : Très graphique.
@Rougetois : Voilà ce à quoi je m'attendais pour la Mongolie, l'ambiance est très bien retranscrite :-y
@nicolas83 : l'arbre en arrière plan gêne trop la lecture à mon goût.
@valery : J'aime beaucoup !
@jeep63 : Encore une idée… lumineuse ! Bravo !
@Fabakira : Ça ne me parle pas trop comme ça, mais il y a de l'idée… Peut être en shootant plus près du sol et avec moins de plafond dans le cadre ?
@Andre_33 : Cette fois j'aime bien, le bateau fait un cadre sympa :)
@jldag : Joli(e), je n'arrive jamais à avoir un tel résultat en concerts !
@foufi29 : Très graphique, bien vu.
@alain83 : Je pense qu'il y avait de quoi mieux exploiter les lignes au sol. Mais l'atmosphère du village ressort bien.
@jesseb78 : Belle maîtrise du N&B, on dirait de la neige ! C'était voulu ?
@FLODOR71 : Pas fan de la désat partielle dans ce cas, il devait y avoir de belles couleurs à exploiter ?
@kingaa : Je veux bien voir le traitement plus gore :)
@yoyorigolo : Dommage pour la borne dans le coin inférieur gauche
@beniat : Quelles couleurs !
@labat : Dommage en effet, mais bien rouge, ça me plait.
@Jean-do : Avec trépied ? Ça devrait pas être aussi flou !
@Bob : Belle sculpture, belle photo.
@Cerbere ; Elle ne me parle pas vraiment, désolé.
@Helpy J'aurais aimé la voir bien symétrique.
@kouilou : Je la vois plutôt comme une belle photo d'architecture, où la passante et ses chiens apportent un vrai plus !
@malenimi : Pourquoi ne pas avoir gardé les deux nets ?
@thed : Bizarre, j'ai du mal à comprendre la photo… mais elle me plait.
@OneShot : J'aurais aimé la voir en plus grand.
@zitoumac : I like it !
@PhildeBoves : J'aime beaucoup ce traitement.
@Phil.T : Tu as tout dit, belles couleurs, beau reflet.
@sacolo : flou malheureusement :(
Merci à tous pour vos commentaires, voici quelques réponses :
@Andre_33 : Pas de retouche de la netteté, il y a bien une retouche locale sur la chouette, mais j'ai juste remonté l'exposition.
@valery : A cette focale j'aurais surement pu ouvrir un peu plus en effet.
@Xtof : Pas d'incrustation, mais c'est vrai que c'est la retouche d'expo est mal faite.
@Krisprolls : J'avais effectivement essayé d'isolé la bête, mais étant une bille en retouche locale (ça se voit) je n'étais pas satisfait du résultat alors j'ai tout enlevé avant de vous la proposer.
Suite à vos remarques j'ai essayé de réduire le bruit et d'affiner la correction d'exposition sur la chouette.
11/12/2014 à 00:02
merci Acynonix_23
11/12/2014 à 04:38
Acinonyx_23 a écrit :
Retour tardif, mais retour quand même :
@Canonier-62 : Dans la lignée d'hier, très touchant.
Merci a toi, ca fait plaisir. :-y