Photo du lundi 08 février 2016

08/02/2016 à 00:00

sso11

Bonjour,
toujours de bleu vêtue…
08/02/2016 à 00:04

Jamba31

Bonjour a Tous
encore quelques zunes, du même point de vue, Ouest vers est…
au premier plan, un des deux bassin d'aerations ( Bassins de depollution de la station d'épuration biologique )
08/02/2016 à 00:39

nino-33

Bonjour à toutes et à tous ;
Une nouveauté dans Bordeaux qui a nécessité quatre ans de travaux sur le site de l'ancienne imprimerie du journal Sud-ouest, pour bâtir une oasis pour certains, un îlot pour d'autres, et un centre commercial pour moi : la Promenade Sainte Catherine…
Pas facile d'y faire des photos car les vigiles veillent (nous nous sommes faits prendre avec mon pote André vendredi) mais lors d'une reconnaissance du terrain j'ai réussi à faire quelques prises de vue en passant…
Bon début de semaine à tous

08/02/2016 à 02:24

Canonier-62

Bonjour a tous,  
La couleur du Lundi
Au hasard des rues de Saigon, j’ai remarqué cette dame, qui m’a de suite attiré.
Je lui ai fait voir la photo sur l’écran de mon APN, elle a souri et m’a dit  :
« Yet I am someone full of humility, but time exceeds me »
« Je suis pourtant quelqu'un plein d'humilité, mais le temps me dépasse ».
*
Concernant la photo, vous le savez….PdC assumée, nouveau traitement pour essayer de coller a la dame.

08/02/2016 à 06:53

MGI

Bonjour et une question :
@ nino-33 :Bordeaux n'est pas en RDA, les forces d'occupation sont parties ?
Comme il fait un temps pourri, ton histoire de vigiles m'incite à faire une exception au temps d'un régime totalitaire, avec une photo qui n'est pas de moi mais qui m'a troublé quand je l'ai vue :
08/02/2016 à 07:13

Andre_33

Bonjour,
Rue des Trois Conils, autrement dit des Trois Lapins, avec l'influence de l'Espagne proche, d'où sont venus se refugier des gens poursuivis par la misère ou le franquisme
-

Bonne journée
André

-
jiheme : pour la qualité du N&B, je ne sais pas, mais pour la lumière tranchées par les branche, c'est superbe !   :-y
nino-33 : ah, oui, propre, bien d'aplomb (redressée, j'imagine) avec ce qui fait tout son charme, le gus barbu qui regarde à gauche (on ne se refait pas)  :D
Canonier-62 : je lis du désenchantement dans l'attitude et le straits de cette dame. Un portrait qui murmre, et pas qu'à la jeunesse
08/02/2016 à 07:14

Lorenzo

Bonjour à tous,

En meilleure définition ICI
08/02/2016 à 07:21

benos

Voiles au vent, voile au sol. Bon lundi à vous.
08/02/2016 à 07:36

jesseb78

Bonjour,
08/02/2016 à 07:39

JP5962

Bonjour à tous,
On est lundi mais c'est chouette quand même !
A tout à l'heure
:)
08/02/2016 à 07:42

tistonlegend

bonjour,
j'aime bien le coté sécurité des barrières avec le sol à l'état brut de ses rocailles coupantes
08/02/2016 à 07:44

alain83

Bonjour
au loin les iles d'Hyeres
08/02/2016 à 07:48

yoyorigolo

Bonjour,

Rambukkana Station… c'est içi que nous descendrons… le train lui continu…

Bonne journée
08/02/2016 à 07:51

benes

Hello les partageurs 

Je ne sais plus qui a demandé une photo de l'horloge de la cathédrale de Strasbourg, le voila servi 
08/02/2016 à 08:30

metal.1948

Bonjour a tous et bonne semaine
08/02/2016 à 08:34

photoc

Bonjour à tous, pour contrecarrer la couleur de Canonier et puisque ce matin certaines photos semblent engagées, je vous propose cette image, ma manière toute personelle et timide de me pencher sur la misère humaine 
08/02/2016 à 08:37

photoc

Je viens de voir en la postant que mon image est trop grise je reprend ça de suite  :-s
08/02/2016 à 08:48

labat

Bonjour à tous,
Dunes : Lundi relax cool, vous souhaitant bonne semaine à tous.
08/02/2016 à 08:49

samho452

Bonjour,
Je commence une série prise dans la ville de La Rochelle…
08/02/2016 à 08:55

Andre_33

Je dois sortir dans le vent et la pluie, pas le temps de m'attarder aux commentaires; alors,   juste en passant :

alain83 : pas très lumineuse car la météo ne s'y prêtait pas, mais bonne composition. Le passage entre le monticule et le rocher conduit le regard vers le fort sur la presqu'île. En PT, un peu de peps peut lui être redonné, je pense
labat : les dunes océanes telles que je les connais, avec le grain et les couleurs qui vont bien. Chouette !

André

08/02/2016 à 09:27

Lepeb

Bonjour à tous,  

Allez, pour cette semaine étant donné que junior est toujours au chaud et visiblement plus trop pressé de sortir, je vais vous faire partager une série avec un PT assez poussé - LR uniquement - pour partir dans un monde imaginaire ou un univers de BD,… 
Bonne journée à vous,  

08/02/2016 à 09:33

thed

sur les bords du chemin… les chatons des noisetiers annoncent déjà le printemps

bon lundi à tous
08/02/2016 à 09:45

HCK

Bonjour bonjour,
Cavadee, suite
Pour l'instant la série n'est pas une réussite mais je persévère ! Merci pour les commentaires. 
Toujours pas très souriant mais comme c'est une pénitence, les gens avaient souvent l'air grave. Le contraste avec les couleurs utilisées pour la cérémonie était assez frappant. 
Bon début de semaine à tous !
08/02/2016 à 09:47

Helpy

Salut les PP.

Un petit tour à la mer; ça décoiffe en ce moment.

08/02/2016 à 10:14

Moro

Salut à tous,

Les gouttes d'eau étant devenues à la mode, voici à contribution :

08/02/2016 à 10:36

cousto59

Salut à tous, une petite photo de Paris, hors des carte postale. J'ai essayé un traitement croisé, histoire de donner un peu plus d'ambiance à la photo. Pour l'auto critique, j'ai pas réussi à "virer" les 2 touristes bien assis sur le banc. Je trouve que ça perturbe la lecture de la photo, on sait pas trop où est le sujet. 

08/02/2016 à 10:42

nath

elle a failli passer sous la chaussure de mon cheri mais elle est passée entre mes mains avant de retourner avec ses copines :) 

08/02/2016 à 10:42

Helpy

pourmesbelles a écrit :

Helpy : Heu…Moi, si je vois cette "écume", j'y met pas les pieds dedans…

Chochotte ! Ben oui c’est sale la mer, les poissons baisent dedans. :)
08/02/2016 à 10:45

Lepeb

pourmesbelles a écrit :

Désolé, j'vais me coucher…
Je repasse dans l'am si suis pas mort…
Mais de toute façon, vous vs en foutez…;(

Pas du tout, tu nous manques déjà…  Repose toi bien !  
08/02/2016 à 10:47

booHguy

Bonjour à toutes et tous,
Me rapprochant plus aujourd'hui de l'artiste "dégagé" cher à l'ami Desproges, je vous propose une incongruité parisienne, datant de quelque temps déjà :

08/02/2016 à 10:57

kouilou

Bonjour, et bonne année du singe à vous ! pour ce jour le clocher de l'Eglise St Louis construite en béton.
08/02/2016 à 12:01

Lau.bnt

Elle a du bruit mais je voulais vous la partager tout de même :)
Il y a de très jolies photos par ici !  
08/02/2016 à 13:15

nino-33

Bonjour ;
Je prends un peu d’avance pour les coms :
- @Sso11 : exercice pas simple que ces photos de gouttes et tu t’en sors très bien avec cette belle transparence et un joli PT sur le liquide
- @Jamba31 : je suis bluffé par la qualité d’image obtenue par ton matériel de prise de vue
- @jiheme : superbe lumière dont tu as bien capté les rayons en contre-jour … très belle image avec un N&B nettement meilleur que tes précédents
- @Canonier-62 : j’aime la dignité qui se dégage de cette vieille dame au regard plein de sagesse … tu sais mon avis sur les mains concernant la netteté, mais c’est ta façon de photographier que je respecte … belle prise de vue et un PT de circonstance (tu risques de fâcher Me silver_dot, hi hi !)
- @Sahagun : un Hélios ? un bon rendu de la texture de la statue, un joli bokeh, juste un bémol sur la saturation mais c’est de la belle ouvrage
- @MGI : beau symbole … et bien justement on pourrait se demander si nous ne sommes pas revenus des décennies en arrière avec tous ces endroits gardés où les libertés individuelles sont bafouées … quand tu penses qu’on ne peut même pas prendre en photo des façades d’immeubles parce qu’un ensemble commercial est soit disant un endroit privé (ouvert au public pour ramener de la monnaie quand même !)
- @Andre 33 : belle présentation de ton image avec l’explication de ce mot issu du vieux français et toujours usité en occitan … il faut dire aussi que le mot de trois lettres préféré des français est issu de conil … en tout cas belle prise de vue avec le petit plus de la passante qui passe comme dirait notre regretté Coluche
- @Lorenzo : le cadrage met en valeur l’opposition entre ombre et lumière mais c’est mon ressenti, je trouve l’ensemble un peu terne
- @benos : belle prise de vue bien composée et le PT est selon mon appréciation excellent
- @jesseb78 : il me semble me souvenir d’une prise de vue similaire de cet endroit qui est un beau piège à lumière, le genre d’image que j’affectionne … bel angle de pdv comme tu sais si bien faire… la lumière est bien captée mais sur mon écran je vois les ombres un poil trop bouchée et l’histo ne dément pas cette impression … mais je suppose que c’est voulu, tu aimes trancher dans le lard ! hi hi !
- @JP5962 : on ne peut pas nier que la mise au point est faite sur l’œil ! allez c’est facile, on va dire que c’est une chouette photo
- @tistonlegend : ton image fait sourire et met bien en évidence le ridicule de certaines installations de sécurité pour être en accord avec les textes réglementaires… bien vu !
- @alain83 : bravo pour la composition avec le chemin qui emmène l’œil sur le sujet, la lumière n’est pas géniale mais tu n’y es pour rien et pour moi c’est un CdC, bravo !
- @yoyorigolo : ça n’a rien à voir avec nos grandes gares parisiennes ! belle prise de vue bien composée avec la diagonale du rail et celle de la végétation qui dirigent le regard vers le train et bien vu le personnage qui met la touche de vie
- @benes : pas facile de photographier cet ouvrage, je m’y suis cassé les dents sans un UGA, mais je trouve que tu t’en es bien sorti
- @pourmesbelles : si si ! y’a une zone de netteté ! mais pas exactement où il faudrait … mais c’est bien de te mettre à gérer la pdc, donc continue mon ami tu es sur la bonne voie
- @metal.1948 : une image signée de ta plume ! la diagonale, la netteté, la touche de rouge et le fond noir, tout y est pour reconnaître le maître d’œuvre
- @photoc : bonne prise de vue, le sujet est bien traité … allez un petit poil de contraste en plus pour donner du peps même si je sais que tu rechignes à cet exercice
- @labat : il faut être de la région pour bien apprécier cette image qui est symbolique de notre côte aquitaine en hiver… j’adore cette image, bravo
- @Samho452 : très jolie lumière pour cette image empreinte de sérénité
- @Lepeb : cette image me rappelle les premières de cette belle série que tu nous avais proposées avec un peps d’enfer, tu peux ainsi mesurer ta progression en PT, mais c’est une belle image bien construite alors moi j’embarque
- @thed : oh oh tu nous confirmes ta nouvelle orientation du moment … superbe travail de prise de vue et de PT … en un CdC, un !
Pause miam, bon appétit et à plus tard

08/02/2016 à 13:22

tidus25

Bon je ne poste pas souvent mais c'est parti je me lâche :)
désolé pour la qualité mais j'ai pas ma photo originale sur moi je l'ai repris sur mon facebook, donc un peu  ramolli :)
08/02/2016 à 13:28

benes

nino-33 a écrit :

- @benes : pas facile de photographier cet ouvrage, je m’y suis cassé les dents sans un UGA, mais je trouve que tu t’en es bien sorti

Merci 
08/02/2016 à 13:31

alain83

mes préférences pour
sso11 pas mal ce coté trouble de l'eau
lorenzo
JP5962
Benes belle horloge
metal
labat
Moro trop decalé dommage
booHguy

merci poumesbelles  ouf je vais passer une bonne apres midi alors
merci andré  deja eclaircit un peu
merci nino ca fait plaisir
08/02/2016 à 14:04

Lepeb

Les coms : 
- sso11 : sujet très classique mais bien traité ici grace à la demi sphere du bas qui se détache bien. 
- @jamba31 : mieux vaut sans doute avoir l'image que l'odeur ! ;-) Peut-être que les blancs ne sont pas assez blancs ici…
- @jiheme : une magnifique photo avec les cieux qui baignent cet endroit ! Est-ce bien réel ou as-tu traficoté qq chose en PT ?  
- @nino-33 : et pourquoi on aurait pas le droit de prendre de photo de cet endroit ? Belle enfilade, tout est bien redressé et le traitement me plait !  
- @canonier : très beau portrait, je pense que la dame a tout dit sur elle, je rejoins totalement. Pour chipoter j'aurais peut etre juste fait un traitement local sur sa main gauche (baisser l'expo des doigts) qui est un peu bizarre et qui attire l'oeil. 
- @sahagun : belle netteté et bokeh mais désolé, je n'accroche pas sur les statues. 
- @mgi : sympathique photo, merci d'avoir partagé !  
- @andre : joli contraste entre la couleur des vitrines et les façades froides… donne envie de s'acheter un bon pata negra tout ça !
- @lorenzo : un joli contre jour et jeu d'ombre avec une belle profondeur. 
- @benos : très bonne compo qui reprend tous les éléments d'une belle photo. 
- @jesseb : joli jeu de lumière et de forme. Ca marche pour moi. 
- @jp5962 : elle devrait se raser la moustache, on voit plus son nez ! ;-) 
- @tistonlegend : dans la lignée de tes précédentes, toujours de superbes perspectives sur le toit du Cantal ! J'aime vraiment beaucoup. 
- @alain83 : cadrage très sympa, une ouverture juste peut être un peu limite pour un premier plan aussi prêt ?  
- @yoyorigolo : une photo splendide qui nous donne envie de partir ! Cadrage impec et une ligne de fuite démente. Bravo !  
- @benes : tiens, tu me fais penser que je n'ai pas été le voir depuis un moment ! Joli. 
- @pourmesbelles : Monsieur est dans sa période macro ? En tout bien tout honneur évidemment… la netteté est un peu à droite des deux feuilles et il me manque un petit rayon de soleil pour être vraiment comblé !
- @metal : un sujet bien traité, un blanc bien blanc, et des tiges rouges originales qui tranchent bien. 
- @photoc : on sent la pudeur française oui ! J'aime ton cadrage, le SDF nous empêche de sortir de la photo, tout comme la boutique. On y reste et cela permet d'en prendre totalement connaissance. 
- @labat : elle est au poil celle là ! Maintenant on veut la même en plein pendant la tempete. 
- @sahmo : et vogue la galère… ;-) J'ai souvenir d'avoir failli couler un bateau à la Rochelle, mais il y avait plus de vent que cela… Bon cadrage et le jaune se détache bien du reste. 
- @thed : encore une splendide photo de ta part, je regarde et je me régale… bravo.  
- @hck : la photo est belle mais je pense que tu pourrais encore mieux la traiter en PT notamment avec plus de contraste. 
- @helpy : super le titre ! Et superbe photo, la mer, rasante à l'horizon. J'espère que tu en as d'autres a nous proposer !  
- @moro : c'est propre, c'est net, rien à redire !  
- @cousto : perso les deux personnes sur la photo sont un plus. J'imagine qu'on te parlera de NB pour cette photo, elle me plait aussi comme ça. 
- @nath : pas assez nette pour que je rentre vraiment dedans mais position originale !  
- @booHguy : faut absolument que je passe place vendome dis donc, en plus je travaille juste à coté ! Juste dommage pour moi le poteau qui coupe la première boule. 
- @kouilou : superbe contreplongée, la texture est top.
- @lau.bnt : j'aurais pas mis autant de visage à gauche (trop de noir), donc cadré à l'inverse. Néanmoins l'idée est très bonne. 
 - @tidus25 : une belle photo qui gagnerait encore en diminuant les hautes lumières. 
Voilà pour aujourd'hui, tout cela étant bien entendu totalement subjectif !  

08/02/2016 à 14:09

labat

LE CLIC DES PHOTOS

Bon semaine passée, vive la nouvelle semaine…ce matin je coupais les branches de mon érable avant les bourgeons printaniers et Guenièvre était à « ébrindiller » son mûrier…j’ai senti plus d’une fois son regard admirateur posé sur ma musculature exposée au soleil,  goûtant de rosée de sueur…mais elle a résisté…puis 60 ans passés pas pareil hé…

Bon on voit le journal du jour…

SSO mon pote de Lyon qui nous emmerde en Pro D2 rugby sans Lyon…Bayonne serait premier…  ! Donc une goûte pas plus…bien prise tout de même on voit le reflet du ciel dans l’eau…oui même là…
Jamba  : J’adore cette série. Sur le monde industriel elles font rarement l’unanimité, ne soulèvent pas une holà…pourtant matière à faire le gros problème est d’avoir l’autorisation…mais je te suis dans cette image comme dans les autres…une série à porter oui…bien prise là….certains voudraient du N et B mais serait abandonner le côté série…

Djherme  : Une photo un commentaire tu vois…autrefois dans les landes le charbon de bois était fait ainsi par les Basques qui descendaient des montagne pour faire les « tas »…et là je lis une photo ailleurs comme chez nous…et l’âne était la bête de bât oui…très belle cette photo je trouve très livre d’histoire…j’adore ce boulot.

Nino  : Je suis avec intérêt tu le sais notre visite par vos photos interposées, là notre rue Sainte Catherine au passé si … »chargée »…ils nous l’ont aseptisé, comme certains quartiers à Paris ou toute vie locale a disparu…bé ho tu te souviens le passé de cette rue  ? la photo bien faite, et pour une fois on demanderait la vie le monde….je te suis mec.

Canonier  : Je lis tes couleurs, mais n’ai pas encore vu de photos si « intenses, puissantes » dans le sujet que le N et B donc on peut difficilement comparer il est certain que la couleur amène la douceur…nuance…et sur tes sujets on le voit bien. J’aimerai lire la rue en couleur pour voir…celle-ci n’est pas une de tes photos de rue plus dure plus « entière » mais la couleur lui va bien…

Sahagun  : Oui et pourtant il tourne, tu l’as bien serré au carré hé…mais fallait, pour apprécier le travail fait par le sculpteur au petit « burin » sublime cà…donc fallait la photo descriptive ainsi.
MGI  : Bien là je ne te reproche pas d’avoir pompé la photo je ne sais ou, car tu le dis et en plus elle le mérite…je la trouve sujette à mille élucubrations moi je verrai la réconciliation post mortem de deux voisins ayant eu des problèmes de clôtures  !

Ces photos sont surprenantes et faut oui les partager bien vu.

André  : J’aime le traitement qui va très bien à la photo, ne connais pas  l’histoire de ce quartier…j’aime ces quartiers qui étaient bâti par cette « immigration »  ce sont des quartiers vivants Paris le 18° je crois les boutiques Indes Pakistan et autre j’y passais une semaine de bonheur cela vivait…j’aime ta photo…pour le traitement et le sujet…

Lorenzo  : Superbe de couleurs le sujet tu as piqué le logo de Paramount…vrai hé la même montagne…bon l’argent on le retrouve toujours au même endroit…Donc j’aime ta version logo Paramount International Pictures…

Benos  : Je ne sais, car difficile sur ces sujets de prendre « la photo » je ne pense pas que tu sois parvenu tout à fait, je ne sais pas  ce qui dans cette lecture me retient…vraiment pas, manque de saturation…  ? je ne sais…sujet sur l’eau trop éloigné  ? donc pas de point d’accroche réel…je ne puis te dire vraiment pas ce qui me manque sur la photo et je lirai les autres.
Jesseb  : Alors là malgrè la « sombritude » on lit la spirale mais Prise de champ oblige on devine le fond on aimerait savoir si perspective ou pas de ces spirales. Je dirai que la lecture est difficile.

JP  : La beauté de ces volatiles mérite la photo même serrée ils sont magnfiques…

Tiston  : Bé le Tistou …en voilà une bien belle photo, elle est sublime avec la ballade que tu étales devant nous tu nous donnes envie d’y aller…le chemin des cimes j’adore lire cette photo, très belle.

Alain  : Oui cela c’est bon…prise de vue, angle tout…tu es dans un cumul de plans tous lisibles et j’adore du simple du beau, du bien pris qui supporte le sombre sur son premier plan, très belle photo.

Yoyo  : Tu  nous fais péter le carnet de voyage style djerme ou Canonier là…j’adore celle-ci on s’y voir on dirait un film très belle , tu as la perspective le mouvement les couleurs pour moi tout passe OK…très bon…je suis ton carnet de voyage…il me plait.

Benes  : Te ressemble pas du tout cette photo, sérieuse énorme pas de sourire rien toi qui aime l’esprit joueur facétieux là à moins qu’une soit à venir mais je vois difficilement le sujet se prêter à une fantaisie une « bénesserie »…sinon bien prise mais tu es terne sur les couleurs je trouve. Cela plait ou pas…à chacun de voir sa photo…demain mardi souvent le mardi que tu fais le nu intégral en photo…sera difficile d’enchainer…ton job hé.

Pourmesbelles  : Oui tu es le meilleur critique de tes photos tu le sais d’ailleurs tes analyses souvent perspicaces…donc tu as voulut prendre quoi  ? en cette floutitude mousseuse…je t’ai conseillé le bon pinard rosé tu fais ce que tu veux.

Métal  : Elle me plait énorme une très solide compos pourquoi autant la serrer  ? mais là tu étais sur le chemin superbe de la plume au vent…j’aime la photo le sujet mais je regrette le serrage…mais j’aime oui.

Photoc  : Sujet no comment il est notre monde, sans oublier toutefois que le gérant de la boutique Dorothé a investi son pognon, voir emprunté,  ne fait pas les 35 heures mais bien plus, aura une retraite de misère rien à voir avec la retraite régime général et parfois ne doit pas avoir le SMIG pour vivre….pas oublier ça non plus donc je sais pas Photoc le sujet, j’étais à mon compte et réalisais chaque matin que si j’allais pas me chercher les affaires ça n’arrivait pas tout seul…t’es malade rien ne rentre dans la caisse…bon enfin, je sais pas bien prise cette photo, mais mes yeux mes souvenirs mes réflexions sont amenés par tes deux sujets se voisinant sur un bien plus grave…de notre société…donc je passe la main trouve ta photo bonne oui…

Samho  : Tu as sorti des photos qui me faisaient plus vibrer, on a beaucoup d’eau disons là introductive à une série que nous attendons de lire….

Lepeb  : Elle nous ennuie enfin  ! je ne cesse de faire la respiration petit chien en pensant à elle à ton junior…  ! bon l’essentiel que tout se passe bien…ta photo voyage …donc on passe un peu et tu te dois le jour de la naissance de Junior de nous mettre la photo de l’endroit ou tu étais à sa conception…, la ville ou un plage car t’es toujours en vacance…on attend cela aussi…bon on partage tes affres mon ami.

Thed  : J’adore le commentaire introductif « sur les bord des chemins…les chatons de noisettes annoncent déjà le printemps » tout ma Thed là  ! romantique imaginative au possible…je ne lis pas l’annonce du printemps en ces bouts de laine qui pendouillent mais plutôt l’hiver le printemps tout bourgeonne tout est droit beau repart…mais là mon Tedou voit dans ces stalagtites de je sais pas quoi…LE PRINTEMPS DES CHATONS…bon une belle photo oui…mieux de flouter les chattons et la Map sur les matures en marche derrière mais enfin on se l’arrange hé…Sacré Thed là je suis pas trop tout pend…tout tombe….

HCK  : Difficile tu sais de juger une photo de foule…de là à dire que ta série n’est pas une réussite, non mais tu le sais en la commençant difficile ce sujet…tu le portes on voit…celle-ci on lit la fille à contre courant ses yeux interrogateurs presque…pas facile à lire mais pas à écarter pour autant.

Helpy  : l’écume  du jour me plait énorme…comme des nuages entre les montagnes j’adore cette photo.

Moro  : Mon ami ta goûte est semble t il bien prise très bien prise mais inonde l’écran réduit un peu plus compresse un peu plus…mais autrement comme SSO elles se tiennent vos goûtes…

Cousto  : J’aime ta photo prise ainsi traitée ainsi, je ne comprends pas tes hésitations sur une photo superbe de Paris, « on ne sait pas trop ou est le sujet »…Non il est Paris il est la vie il est la boutique la beauté…la vie à Paris. J’adore ta photo.

Nath  : Bé tu aurais mieux fait de la laisser sous la chaussure de ton mari ici les chenilles sont une plaie un fléau…elles bouffent les têtes de pins suspendent leurs nids en cocon…bon enfin tu as prise la photo, et je la trouve un peu floue même sur  le sujet se confondant avec le fond de ma lecture…

Boo  : Mon dieu même si ta photo bien prise même, je te dirai jamais oui…dénaturer ainsi…l’artiste dit pas son nom on achète rien…mon dieu mon dieu…

Kouilou, très bien prise une cathédrale comme je le pense celle que j’avais visité à Royan après guerre de béton une belle contre plongée, j’aime ce boulot mon Kouilou avec ton club de joyeux découvreurs…

Lau brit  : Je ne m’aventure jamais ou peu souvent en ces photos délicates, je puis te donner ma lecture de profane…

Tu nous sers le profil de ce joli minois à contre jour en fin de photo, tu réserves une part trop importante au noir car nous avons le noir…comme si tu ne veux pas dévoiler et au dernier moment tu montres mais tard déjà tard le noir trop présent sur l’écran…Voilà mais une analyse profane voir Jesseb ou Canonier, Silver Dot s’il passe.
Tidus  : Le flou de la photo omniprésent lui donne du charme curieusement surprend….elle passe pour moi oui.

Ce jour comme hier d’ailleurs on a des prises excellentes d’autres soulevant des interrogations faisant qu’un profane ne puisse livrer autre choses que sa lecture à lui…

Helpy me plait mais d’autres aussi…je ne puis dire…et là…là…

JE MARCHE SUR LES BORDS DES CHEMINS EN REGARDANT LES CHATONS QUI PENDOUILLENT, TOUS LES CHATONS, ME CONSOLE EN DISANT QUE DE CERTAINS AVIS ILS ANNONCENT LE PRINTEMPS…

J’adore mes meufs moi  !

08/02/2016 à 14:22

HAG

Bonjour à tous, merci beaucoup pour vos retours d'hier.
Je continue sur la même série, effectivement un autre fond plutôt que blanc aurait mieux convenu… C'est que parfois ça me prend d'un coup, j'aime mettre les choses à plat, le blanc étant assez pratique pour ça ;) !

08/02/2016 à 15:04

nino-33

Et on continue !
- @HCK : comment ça ta série n’est pas une réussite ? , moi je la trouve très intéressante et tes photos de foule outre les couleurs nous offrent à chaque fois des détails qu’il faut prendre le temps de lire, c’est tout … sur cette image, bien sûr que tu as été obligé de couper des personnages, mais c’est la foule donc on fait avec, mais le visage de cette jeune fille ressort au premier coup d’œil donc pour moi ça le fait très bien … continue cette belle série, tu peux y aller …
- @Helpy : en ce moment l’écume envahit les bords de mer et ça fait l’occasion d’images qui ont du caractère comme celle-ci … bien pris mais je ne suis pas fan du vignettage
- @Moro : la goutte d’eau est bien figée et sa transparence bien rendue, de jolies teintes dans le liquide et tout ça donne une très belle image
- @cousto59 : il ne faut surtout pas supprimer les deux touristes, ils contribuent au charme de cette image bien composée, comme je n’aime pas trop ça je mets un bémol sur le vignettage qui selon moi dénature la photo mais ça reste du domaine du subjectif
- @nath : dommage que la netteté ne soit pas au rendez-vous car l’aspect graphique de la chenille est intéressant
- @booHguy : je suis d’accord avec le terme incongruité ! j’essaie de comprendre l’intérêt artistique, mais peut-être que la vue n’est pas assez globale pour en faire une bonne lecture … donc je vais en rester sur la lumière qui est bien captée et la scène bien prise
- @kouilou : tu as bien fait de nous dire que c’est le clocher d’une église ! belle contre-plongée et j’aime ces nuances de gris qui contrastent avec le bleu du ciel
- @Lau.bnt : tout d’abord bienvenue sur le site … je ne suis pas équipé en Canon ni Nikon mais je pense que tu trouveras plein de partapotes pour te renseigner … bon, ton image est trop grande pour la visionner (normalement réduite à 900 pixels sur le plus grand côté et 300ko max) mais la réduction permet de constater que le côté sombre est trop marqué
- @tidus25 : c’est sûr que récupérer une image sur facebook n’est pas l’idéal … je vais quand même dire que le cadrage est bien géré mais pour le reste, la qualité générale  et les couleurs je me garderai bien de porter un jugement négatif sur une image dégradée de la sorte
- @HAG : tu nous fais une belle série qui mérite le coup d’œil par la qualité de la prise de vue

Bon après-midi et à plus tard

08/02/2016 à 15:08

samho452

Quelques commentaires…

Sso11 : Jolie réalisation… 

Jamba31 : pas fan de ton vignetage… manque un peu de piqué… 

Nino33 : Jolie coin… 

Canonier : Moi j'aime bien ton traitement et techniquement très bonne…

Sahagun : je l'aurais plus vue en N&B avec un traitement bien poussé…

Lorenzo : belle composition… avec un traitement qui me plait…

Benos : une photo bien traité… 

JP5962 : Superbe netteté… un poil sombre par contre je trouve…

Tistonlegend : belle prise… avec un beau PT… 

Pourmesbelles : la MAP est faite aux endroits où c'est nette ;) au passage belle photo…

Photoc : pour moi ton cadrage n'en montre pas assez… la personne est toute petite relégué dans le coin droit…

Lepeb : ton traitement est trop poussé pour moi et trop visible par endroits… (même si je sais que c'est peut être voulu…)

Helpy : traitement qui colle bien pour moi…

Moro : comme sso11, jolie réalisation…

Nath : Il y a de l'idée dans la compo mais malheureusement rien n'est nette…
08/02/2016 à 15:42

Lorenzo

sso11 : J’aime bien ! Bien pris, bien fait !

jamba31 : Outre le fait que le sujet ne me parle pas énormément, je trouve que ta BDB est un peu sur les mauves (l’écume devrait être blanche) et que le vignette est un peu fort.

jiheme : très chouette ambiance ! Ta plus belle photo  à mes yeux, je pense !

nino : Chouette photo reportage. Je jouerais un peu en local sur les lumières pour la dynamiser un peu…

Canonier : Beau portrait et chouette traitement… Ce que la dame tient en main et que j’ai du mal à identifier me gêne un peu car cela attire mon regard.

Sahagun : C’est net et le bokeh est beau. J’ai un peu de mal à donner des avis sur des photos des oeuvres des autres, désolé.

MGI : je connais ces deux tombes. Magnifique message

André : Belle photo d’ambiance. Je me demande si je n’aurais pas aligné le cadre à gauche au coin du mur et en haut au bas des fenêtres supérieures…

benos : J’aime bien cette photo. Elle est juste un peu grisouille à l’avant et je tamponnerais ce rocher dans le sable

Jesseb : J’aime beaucoup ! J’aurais peut-être un peu assombri le bout du tunnel, mais c’est pour pinailler

JP5962. Chouette portrait, mais un peu serré et manque de luminosité pour moi

tistonlegend : beau paysage. Colorimétrie un peu jaune pour moi (nuages qui font un peu “nicotine”)

Alain : C’est un bel endroit. Hélas, l’avant plan est fort sombre et j’ai du mal avec les nuages bleu-mauve

yoyo : Belle scène bien prise. Un peu sombre.

benes : Pourquoi pas un redressement des perspectives ? C’est une photo documentaire, mais un peu serrée je trouve.

pourmesbelles : pas de MAP, pas d’avis.

metal : exercice intéressant.  dommage les coupures à gauche et à droite, mais j’aime beaucoup l’idée.

photoc : Intéressant mais ça manque de blancs pour moi

labat : L’idée me botte, c’est une chouette photo. En revanche la colorimétrie donne au sable un aspect de sable de chantier 

samho : paisible. J’aime bien.

Lepeb : Belle. Pas sûr que le sols à l’avant plan soit nécessaire.

thed : ça n’arrive pas souvent mais je ne sais que dire de ta photo. Et pourtant ce n’est pas qu’elle est ratée… Ni que je n’aime pas… Je ne vois juste rien à dire qui puisse t’aider. Ou exprimer mon ressenti

HCK : Chouette photo. La fille n’est pas assez isolée je trouve… Soit par assombrissement de ce qui l’entoure, soit en faisant un crop

Helpy : Sympa la mousse… Chouette photo !

Moro : Bien pris la goutte ! Bien fait et bien net.

Cousto : C’est une chouette photo d’ambiance, mais pour moi la lumière devrait être un peu travaillée en local.

nath : l’idée est top. La scène est géniale. Mais la photo est (beaucoup trop) floue. Dommage.

booHguy : sur celle-ci je marche moins : réverbère du premier plan + Muret en béton moche, ça fait beaucoup

kouilou : je ne vois pas l’intérêt d’une désat partielle ici. Sinon la photo mériterait de jouer un peu plus à faire sortir la texture du béton.

Lau.bnt : le bruit ne me gêne pas. Chouette profil. Il y a juste trop de gauche à mes yeux.

tidus : C’est fort jaunâtre en bas et très cramé en haut… Mais corrigée, elle pourrait donner bien…

08/02/2016 à 15:49

Canonier-62

Re, @sso11  : Jolie goutte, le reflet rouge est très bien venu dans ce grand bleu, un sentiment de lisage sur la surface de l’eau qui surprend.
@jamba31  : Du détail, de la netteté dans la profondeur, du piqué….servi par une compo bien pensée….j’aime beaucoup….ça marche très bien pour moi.
@jheme  : Celle-ci est bien plus nette qu’hier……et la compo est bien meilleur pour moi avec ton sujet sur la ligne des tiers….ton N&B est a mon gout trop lumineux, la lumière devait être dure……je pense que tu as la possibilité de baisser l’expo, et d’affiner ton N&B……le rendu des rayons lumineux est superbe, il y a dans potentiel qui dort dans cette photo.
@nino-33  : Bel endroit….tous les gens vont dans le même sens sauf André qui étudie une prise de vue surement.
Je ne comprends pas ta remarque sur les vigiles  ? Pourquoi c’est interdit aux photographes  ?
@sahagun  : Une statue qui a un rendu dure (par les détails mis en place par son créateur)……pas besoin de ton titre pour apprécier ton bokeh……par contre ton format ne le met pas en valeur.
@MGI  : Cette photo est très forte, elle est superbe….le sujet est énorme, si tu savais de qui elle est.
@andre_33  : Les Jambon Espagnol….toujours agréable en bouche, ta photo bien vu, bel angle, couleurs bien dosée.
J’aurais cadre un peu plus serrer en coupant le haut au-dessus du linteau et dans le milieu du mur de gauche.
@lorenzo  : Superbe……la montagne est vraiment top….la compo avec les arbres est très bien vue……format carre bien adapte….très bonne prise, bravo.
@benos  : Belle ambiance sportive……rendu très propre du détail dans la profondeur.
@jesseb78  : J’ai vu toute ta série….celle-ci n’est pas ma préféré……je lis tes noirs très dense presque trop sur mon ecran….et la compo n’est pas dans tes standards pour exemple la bordure qu’on attendait dans le coin en bas a droite.
@jp5962  : Belle prise….j’imagine que l’animal a les plumes blanches……ici je lis gris non  ?
@tidtonlegend  : Un point de vue superbe……beaucoup de force dans la pierre….perso il me manque du ciel pour compléter l’évasion.
@alain83  : Comme hier bel endroit….mais je trouve la compo trop « classique »…l’endroit a du potentiel.
Pour ta photo, la dune herbeuse prend beaucoup de place, et l’image manque de lecture du détail (notamment sur l’ilot, la végétation) dans la profondeur……mais a f2.8 c’est inévitable.
@yoyorigolo  : Belle photo, l’homme sur les voies et le train en fond qui part….une histoire surement pour lui.
@benes  : J’imagine que c’est très grand……mais ta photo est dépourvue de notion d’échelle.
@pourmesbelles  : Je trouve ça pas mal….la MAP semble être sur les petits pétales vert….on l’aurait voulu sur le germe en pousse au centre……tempi, si non la compo me parle et le bokeh est très sympa.
Pour aller dans le détail, j’aurais bien aimé la barre noire dans le bokeh verticale
@metal.1948  : Le rendu est très particulier, comme le rendu d’un curseur netteté  tu disais hier que tu n’avais pas d’outils de PT…….si c’est le cas ici les couleurs sont vraiment soutenues et c’est très réussi.
@photoc  : Comme tu t’en doute….j’aime beaucoup, le contraste des chemisiers blanc classieux de Dorothée en opposition du SDF et son chien, le bonnet phrygien que portait affranchie de l’empire Romain renforce la rupture…tous ce que j’aime.
(Reste plus qu’à t’approcher de ce Mr, pour lire son expression, et son regard qui doit en dire beaucoup).
@labat  : J’aime beaucoup, simpliste, minimaliste, excellente colorimétrie….un bémol tous de même, pourquoi avoir coupée les têtes des Oyats en haut à gauche ?
@samho452  : Compo classique, mais réussi sur les lignes de tiers, chacun y lira son histoire.
@lepeb  : Traitement un peu violent (trop soutenu manque de douceur), couplée à la lumière dure….ça pique aux yeux.
@thed  : Perso j’aime bien….la netteté du sujet a tendance minimaliste accompagne d’un flou qui offre une lecture de silhouettes humaines, pour moi ça le fait.
@HCK  : Le regard est soutenu….mais je reviens tous de même a ce que j’ai dit précédemment……c’est sûr que c’est sur la même série, donc impossible pour toi de rectifier, mais pour l’avenir tu y penseras.
@helpy  : Belle netteté de l’écume et de la pierre….il me semble que tu as bataille dure sur le PT du ciel non  ?
@moro  : la dominante rouge/feu est en opposition a l’eau….sinon rien de « spectaculaire » tu es quelques dixièmes en avance……1(photo trop grand 1000px sur le fofo).
@cousto59  : Je trouve que ça manque de netteté, mais 1/30……il y a surement un petit flou de bouger….la compo est sympa….les deux humains à mon gout aurait dû avoir l’honneur de ta MAP.
La vitrine est superbe……quid du coffret EDF qui fais C….son monde mais ça tu n’y peux rien.
@nath  : L’idée de ton angle PdV et de ta compo est excellente……mais le souci c’est que je ne vois rien de net  ?
@booHguy  : Perso j’aime beaucoup cette opposition de style et la prise de vue offre une lecture très propre des lieux……réussi pour moi.
@kouilou  : Bon sujet….belle angle de PdV……perso j’aurais misé sur un N&B soutenu……ya du potentiel.
@lau.bnt  : Tous d’abord bienvenue à toi, j’ai lu ton mot de présentation et ton gout pour l’autoportrait.
Effectivement c’est bruitée pourtant le D40 a ISO400 ne devrai pas poser de souci (je pense que c’est lié à la taille de ton image, 1000px et 300Ko pour le fofo) mais avant ca je trouve que ta compo nous offre une masse noir trop importante à gauche, le dégagement sur la direction de ton regard permet de suivre l’évasion perçu au moment du shoot……c’est bien vu.
@tidus25  : Jolie pont, angle de PdV qui marche bien……une colorimétrie très particulière notamment sur l’herbe……ton ciel a pris un gros coup de chaud, dommage.
@hag  : Ampli et guitare très bien mis en valeur…….photo pour brochure cela conviendrait parfaitement.
………Bonne fin de journée a tous, a demain en N&B
08/02/2016 à 16:17

tidus25

Messieurs,

Pour répondre à vos remarque :
J'ai utilisé un virage partiel jaune en haute lumière et bleu dans les ombres (les couleurs par défaut dans lightroom) dans le but de donner un coté un peu vintage, vous pensez que le traitement est trop lourd ?
Sinon effectivement le haut pas mal cramé, je vais regarder si y'a moyen de corriger ça !
08/02/2016 à 16:26

Nicky

Avant d'aller chez le kiné, une petite photo simple

08/02/2016 à 16:41

Nicky

sso : sublime
jiheme : photo intéressante
nino : beau ce piétonnier
Canonier : ton pt est beau
Sahagun :  :-y comprend pas trop ton titre ?
André : superbe et j'aime bien le flou sur la personne
Lorenzo : c'est une photo d'ambiance que j'aime
benos :  :-y
jesseb : un peu noire, mais c'est certainement voulu, j'aime
jp : une chouette bien prise, il ne rigole pas :-y
benes : j'aime bein l'ensemble
pourmebelles : l'idée est bonne
metal : c'est une plume de quoi ? bien vu
photoc : la solitude, belle photo
labat : les dunes, j'aime bien
thed : sympa
helpy :  :-y
boogHguy : une belle place
kouilou : de la hauteur, j'aime

Bravo à tous et toutes

08/02/2016 à 16:41

ArtKhane

Bonjour une petite participation depuis le temps bonne fin de journée.
08/02/2016 à 16:45

nino-33

@Canonier-62 : hé oui comme je l'ai déjà dit c'est un endroit qui fait partie des sites à visiter sur le catalogue de Bordeaux mais il y est interdit de faire des photos, un comble ! Vendredi dernier avec @Andre 33 nous avons eu droit à l'intervention du chef de la sécurité du site en personne qui nous a argué que c'est un endroit privé ! hé oui comme tous les centres commerciaux on t'interdit de faire des photos sous ce même argument, endroit privé, on croit rêver ! c'est ouvert au public qui rapporte du fric mais c'est privé donc sous la loi des sociétés de sécurité ! et ce n'est pas l'état d'urgence qui va freiner cette perte de libertés individuelles… à la limite je peux comprendre quand on photographie les personnes mais à ce moment là ça concerne les dites personnes, mais les murs ou les devantures de boutiques, faut pas déconner !
C'est sûr que ce n'est plus en France, pays des libertés, que tu pourrais faire tes photos… mais tu sais je vais te dire un truc : dans certains pays il est interdit de faire des photos, un exemple : ma fille a vécu en Syrie il y a une dizaine d'années et elle me disait si tu sortais un appareil photo dans la rue, tu te retrouvais de suite embarqué au poste de police… et ce n'est pas un cas isolé, loin de là…
08/02/2016 à 16:46

Canonier-62

Sahagun a écrit :

Encore une fois, je n'ai de MAP qu'à 30 cm du sujet, alors ça limite les possibilités. 

Effectivement, pas facile dans ces conditions.
Sur le fil ouvert par MGI, la photo postée pour étoffer le sujet Hélios……j’étais a environ 2.5m du duo….et les arbres a 15metres derrière.
Il est vrai et c’est a noter qu’un bokeh d’origine confus favorise le rendu tournant.
08/02/2016 à 17:00

nino-33

@Sahagun et bien je trouve toutes les couleurs un peu trop saturées et pourtant j'aime les images aux couleurs saturées,  et là ça me titille les rétines plus que d'ordinaire, mais c'est totalement subjectif puisque personne d'autre n'en a fait la remarque
08/02/2016 à 17:04

booHguy

Lepeb a écrit :

- @booHguy : faut absolument que je passe place vendome dis donc, en plus je travaille juste à coté ! Juste dommage pour moi le poteau qui coupe la première boule. 

Houlà ! Ne te précipite pas là-bas trop vite. Comme je l'ai dit, la photo date de quelque temps déjà…
Pour ce qui est de l'esthétique de la photo, elle passe au second plan, derrière l'incongruité que j'avais voulu montrer
08/02/2016 à 17:05

nath

merci a tous pour vos retour, j ai toujours un probleme de netteté avec mes photos, quels conseils me donneriez vous ?
j en ai une autre sous un autre point vue si vous voulez
08/02/2016 à 17:09

Canonier-62

nath a écrit :

merci a tous pour vos retour, j ai toujours un probleme de netteté avec mes photos, quels conseils me donneriez vous ?

Question bête !
Lorsque tu déclenches, fait tu attention au collimateur qui est sélectionné ?
08/02/2016 à 17:14

nino-33

@ArtKhane : un sujet bien éclairé et un joli reflet mais un manque de netteté sur le chapeau du gland sans doute du fait d'une pdc trop courte
@Nicky : une très belle lumière pour cette image très agréable au regard… une pétouille dans le ciel à droite facile à effacer… cette zone noire dans la haie m'interpelle un peu mais pas plus que ça
@Sylkill : superbe !

08/02/2016 à 17:21

nath

nath a écrit :

Question bête ! Lorsque tu déclenches, fait tu attention au collimateur qui est sélectionné ?

pour celle la j étais en macro auto donc aucun réglage de ma part et les petits points sont bien au moment ou j appui, peut être du au fait que je tenais la brindille.
ps : mes questions peuvent vous paraître bête mais vos réponses peuvent m'être utile ;)
08/02/2016 à 17:33

Canonier-62

nath a écrit :

[quote="nath"]merci a tous pour vos retour, j ai toujours un probleme de netteté avec mes photos, quels conseils me donneriez vous ?

Question bête ! Lorsque tu déclenches, fait tu attention au collimateur qui est sélectionné ?

pour celle la j étais en macro auto donc aucun réglage de ma part et les petits points sont bien au moment ou j appui, peut être du au fait que je tenais la brindille.
ps : mes questions peuvent vous paraître bête mais vos réponses peuvent m'être utile ;)[/quote]
Ce n’est pas ton interrogation que je trouve bête….mais juste une façon de poser une question.

……  « Les petits points sont…. » en mode macro comme autrement tu ne dois avoir qu’un seule point qui s’allume……c’est à cette endroit que la MAP se fera.
Tu dois être en mode de sélection automatique……il faut que tu passes en sélection manuelle
08/02/2016 à 17:51

jesseb78

Suite à vos retours concernant les noirs de ma photo, je suis allée vérifier sur mon module développement de LR : alors oui, ils sont très noirs (peut-être plus qu'à mon habitude ?) mais en revanche, il y a très peu de zones où les noirs réellement "bouchés" (dixit LR !  ;)).
Merci à ceux qui se sont arrêtés sur ma photo en tous cas ! :)
08/02/2016 à 17:58

Andre_33

Sylkill a écrit :

Toute fraîche, toute iodée.
J'y retourne de suite avant que la lumière ne tombe trop, pour voir encore ce spectacle assez grandiose.
Coup de tabac

Whaou !  L'éclairage impeccable pour illuminer le rouleau, qui se détache sur la tonalité sombre.
La vague serait partie de l'angle inférieur gauche, en vraie diagonale, c'est ton image qui d'excellente serait passée à grandiose.
-
Lau.bnt : ce n'est pas banal comme point de vue, plaisant, il n'y a pas à dire
thed : une krisprollserie réussie, je trouve.
cousto59 : non, non, les touristes ne perturbent pas, ton image en devient tranche de vie dans la rue, et c'est bon, et avec un poil de recul en plus, c'eût été meilleur (bandeau supérieur non coupé, pied de l'étal non coupés)
nath : ça valait le coup, mais c'est vraiment flou
Nicky : un partage ombre et lumière on ne peut plus vif, qui donne un contraste de couleurs vif. Sans doute qu'il aurait convenu de décaler un peu vers la gauche pour ne pas tronquer l'église
jesseb78 : c'est vrai que l'on discerne du détail dans les zones d'ombre, rien n'est entièrement noir, mais l'ensemble reste globalement sombre, avec un peu de cramé dans les petites zones illuminées. Est-ce dû à une accentuation de contraste sous LR, ou aux difficultés d'exposition à la prise de vue ?
benes : le sujet est diffcile à rendre suivant un point de vue autre que celui que tu as choisi; dans le positif, on note un éclairage maîtrisé, alors que les vitraux sont généralement cramés, un très beau piqué ainsi qu'une harmonie de couleurs
metal.1948 : pleine de détail, agréable à regarder malgré des couleurs étranges venues d'ailleurs
samho452 : on le sent bien partir vers le grand large, ce bateau, toute peinartitude dehors !
kouilou : je ne sais pas si cette contre-plongée prise si près de l'église en donne le meilleur compte-rendu…
-

André
08/02/2016 à 18:49

kingaa

bonsoir,  
pas de photos pour moi ce jour, mais petite revue à l'instant de vos production, pour le plaisir des yeux… et en passant juste quelques remarques :
@Canonier : la pdv me convient plutôt bien, le parti prix de ce traitement couleur est original, toutefois, je trouve (sur mon écran…) que le rendu de la peau tire trop sur le vert. Tu devrais tenter de l'atténuer, juste pour voir. Après il semble que je sois le seul à l'avoir perçu comme cela, donc je peux me tromper…
@Lorenzo : très chouette composition et ambiance, j'aime beaucoup
@Thed : très jolie ambiante également, un bokeh très sympa avec cette pdc courte et un très beau noir et blanc
08/02/2016 à 19:27

benos

Merci toutes et tous pour vous être arrêtés sur mon image.

08/02/2016 à 19:40

photoc

sso11 goutte partie au tique et eau en coup de zoom, l'effet est intéressant 
Jamba31 bon on fait mieux comme bain à remous mais les couleurs sont belles j'aime pas les cadre mais celui ci apporte un plus 
jiheme ji aime beaucoup avec ces raies de fumée transpercés de soleil 
nino-33 pas très fan de celle ci hormis le fait qu'elle nous permet d'apprécier la stature d'André ;)
Canonier-62 tu as déjà rangé le 35 ? le pt me plait bien le regard bien capté, si possible il faudrait recadrer pour faire disparaître la personne de gauche et enlever les reflets dans les lunettes pour mieux récupérer l'intensité du regard 
Sahagun superbe bokeh ! assorti aux yeux de modèle 
MGI merci pour le partage cette photo est très bonne 
Andre_33 dynamique grâce au personnage qui court tel un lapin justement 
Lorenzo j'adore, un hommage à la Paramount ! par contre on dirait que l'eau penche un poil à gauche 
benos un joli tableau avec ce premier plan on est avec eux 
jesseb78 un peu comme une citrouille d'hallowen perso je cadrerai plus serré en enlevant un peu en haut pour alléger en noir 
JP5962 elle a pas l'air trop reveillée, bien vu pour le titre  une photo qui me fait rire et me fait penser à papy Labat qui corrige nos copies  :P
tistonlegend ah malheureux des barrières sur un si bel endroit quel sacrilège ;(
alain83 très bien cadrée dommage que le fort soit comme hier sombre mais ta prise de vue est superbe 
yoyorigolo elle a du chien cette photo et le traitement lui convient bien 
benes ouais, la série continue merci à toi ! bien prise et superbe horloge 
pourmesbelles la map est foirée :derrière, c'est le métier qui rentre 
metal.1948 un cdc pour celle ci, bravo !
labat une image de Mars ? car le sable et la végétation sont bien particuliers quand même, mais la compo est jolie 
samho452 simple et bien cadrée ça le fait 
Lepeb lâches encore plus les curseurs alors (bdb, virage ) car là c'est trop sage  :P
thed ah dommage qu'il y est ces marcheurs car ils attirent bien trop l'oeil 
HCK celle ci me parle et rejoint ce que je t'expliquais hier si tu peux couper la première tête devant ce sera encore mieux 
Helpy cool du sperme de poisson  :D , le vignetage est un peu fort peut-être que la mousse aurait été mieux avec un cadrage 1/3 2/3 sur l'horizontal 
Moro on risque pas de la louper en tous cas elle semble réussie et ce rouge pétant est de toute beauté 
cousto59 non ils sont très bien tes personnages au contraire, j'aime beaucoup et bien aussi surement en nb le lieu est adapté 
nath elle aurait mieux fait d'être écrasée c'est une chenille processionnaire, un fléau pour les pins, bon pour la photo c'est raté c'est tout flou dommage le bokeh était chouette 
booHguy un dilemme cet éclairage : si tu le contournes tu n'as plus l'enfilade et si tu le laisses on ne voit que lui et il cache la plus belle perle  :-t
kouilou superbe   :-y  , tu as désaturé le béton ?
Lau.bnt très romantique, une belle prise 
tidus25 grosse signature je trouve, on dirait une vieille diapo sinon cadrage et sujet c'est tout bon 
HAG même punition qu'hier  :D
Nicky ton église est jolie bien éclairée par ce soleil rasant mais l'environnement est  à revoir : papiers le parking et la masse d'ombre à gauche sont en trop 
ArtKhane le sujet est sympa les couleurs superbes mais un carré serait mieux et le reflet du gland ( pas du chapeau ) devrait être également réparti entre le bas et le haut 
Sylkill un cadrage plus large avec la balise sur le tiers et la vague qui commence dans l'angle et c'était terrible 

08/02/2016 à 19:55

H's pictures

Une vue du Château de Duingt sur le lac d'Annecy
08/02/2016 à 20:02

Nicky

photoc a écrit :

Nicky ton église est jolie bien éclairée par ce soleil rasant mais l'environnement est  à revoir : papiers le parking et la masse d'ombre à gauche sont en trop 

Oui tu as raison, moi aussi cela me dérange cet environnement…quantà la masse gauche, des arbres trop sombres, je ne sais pas comment faire pour éclaircir cette partie ?
08/02/2016 à 20:04

Nicky

Andre_33 a écrit :

Nicky : un partage ombre et lumière on ne peut plus vif, qui donne un contraste de couleurs vif. Sans doute qu'il aurait convenu de décaler un peu vers la gauche pour ne pas tronquer l'église

Que veux-tu dire par "tronquer l'église" ? merci pour ton avis
08/02/2016 à 20:20

thed

De belles photos ce jour aussi, bravo à tous  !
Mes quelques petits mots du soir  :
@pourmesbelles  : bel essai sur la profondeur de champ, la compo gagnerait en intérêt en coupant le haut ( et la gauche ) jusqu’à avoir le coin moussu dans le coin du cadre
@nino-33  : belle maîtrise de la prise, netteté, lumière, couleurs, tout est bien réalisé… utilises-tu un trépied pour avoir une si bonne netteté sur tes prises  ?
@Lepeb  : belle diagonale pour mettre en valeur cette luxuriance verte, ne manque qu’un pirate ou un robinson dans le décor
@labat  : de belles couleurs qui donnent envie de vacances, de bruit de vagues, de soleil…
@Lorenzo  : on dit « au Léman » ;) … jolie lumière, la vue sur les Alpes est superbement mise en valeur par le cadre des arbres en contre-jour… la route côtière qui se confond avec la rive opposée donne un sentiment de penchitude un peu gênant à mes yeux
@Canonier-62  : très beau portrait d’une belle personne comme tu sais si bien faire… pour moi, la bdb est un chouïa ( +10 env. ) trop à droite mais c’est question de goût personnel
@Nicky  : belle lumière sur les pierres de l’église
@kingaa  : merci
@Andre_33  : belle opposition entre le froid de la façade et la chaleur des vitrines, tout le soleil du sud venu réchauffer nos vieilles pierres… une bonne photo
@photoc  : un beau n&b… la vitrine vole un peu trop la vedette au personnage mais je comprends la difficulté de faire autrement
Merci à vous pour vos commentaires sur ma photo
Bonne soirée
08/02/2016 à 20:39

nath

merci @Sahagun, ca viendra un jour enfin j espere :)
 et le plus vite possible mais c est pas en un mois et demi que je vais savoir tout faire super bien du premier coup :D
08/02/2016 à 21:16

metal.1948

Bonsoir a tous et merci a :
@pourmesbelles  @nino33  @alain 83  @lepeb  @labat  @laurenzo  @canonier  @nicky  @andré33  @photoc et aux autres qui on pris du temps pour visionné toutes les images du jour 

08/02/2016 à 21:37

JP5962

Bonsoir,

C'est parti pour les com :
@sso11  : Il n'y a encore que le reflet rose qui me dérange. Le reste est top !
@jamba31  : C'est un angle de vu original !
@jheme  : J'aime bien atmosphérique de la photo. La MAP n'est pas sur le visage, mis à part ça, il n'y a rien à dire. ;)
@nino-33  : Belle prise de vu de ces aménagements urbains modernes ou toutes vies est de trop… Ces choses sont faites pour être belles vides.
@Canonier-62 : Très belle photo et beau traitement. J'aime bien les couleurs, PdC trop courte pour moi mais c'est un choix. ;)
@sahagun  : Une PdC un peu courte pour moi. J'ai suivi tes interrogations sur ce fameux bokeh tournant. ;)
@MGI : L'idée de cela est excellente et la photo bien vu !
@andre_33  : Belle pose longue et très beau PT. Les zones grises et colorés se marient parfaitement !
@lorenzo  : Photo un peu mystique, j'aime bien !
@benos  : J'aime bien la compo, c'est bien vu !
@jesseb78  : Un peu plus sombre que d'habitude. Tu piques les spot à @MGI ;)
@tidtonlegend  : Superbe paysage ! Cette couleurs doré est du à la lumière ? C'est quoi c'est point brillant à droite, de la neige ?
@alain83  : ça manque un peu de couleurs et de lumière sur l'ile mais vu le ciel, ça se comprend.
@yoyorigolo  : Je la trouve un peu sombre cette photo ? C'est en fin de journée ?
@benes  : C'est une très belle pièces d'horlogerie !
@pourmesbelles  : Juste derrière les feuilles ce qui est dommage. ;)
@metal.1948  : C'est  pas mal, il faut juste faire attention au bruit/artefact en haut à gauche.
@photoc  : C'est trop timide, montrer un sujet sans vouloir vraiment le montrer c'est compliqué. Mais c'est loin d’être facile et ce que fait @Canonier-62 est enormissime.
@labat  : C'est fort joli, bravo ! je suis parti un temps, trop cout hélas, en vacances, par la pensé, avec cette photo :-y
@samho452  : J'aime bien la douceur de la lumière. :-y
@lepeb  : Le ciel est la mer sont top, un parti de la vegetation aussi mais pourquoi ne pas avoir fermé un peu plus ?
@thed  : Le sujet et bien net et les N&B super ! On devine juste les personnes, un peu trop flou pour moi. Mais c'est une très belle photo. :)
@HCK  : En tout cas le regard est intense. J'aurais essayé de la placé sur la ligne de force à gauche vu la direction de son regard.
@helpy  : C'est pas mal ! Mais pourquoi fermer autant ?
@moro  : Belle réussite, bravo ! :-y
@cousto59  : les "touriste" amène un peu de vie également. C'est un belle endroit bien mis en valeur pour moi.
@nath  : Aïe la MAP est absente. J'ai lu tes explications, ne serais tu pas dans un mode mise au point en continue ? Cela pourrait expliquer tes multiples petits points. Et aussi pourquoi l'APN peine à trouver un point fixe. Sinon le sujet était bien vu.
@booHguy  : Après le plug, les boule de geisha… c'est des obsédés ces parisiens… :*) :D
@kouilou  : C'est un contre plongé impressionnant mais qui donne plus le sentiment d'une prison que d'une église !
@lau.bnt  : C'est pas mal du tout, le bokeh est super sympa :
@tidus25  : La BdB semble penche dans le chaud non ?
@hag  : ça me surprend de toi ça mais il me semble qu'il y ait quelques artefact en haut à gauche ? C'est la compression ?
@Nicky : Tu as une petouille en haut à droite, objectif ou capteur ? :-t
@ArtKhane : Pas évident avec un PdC si courte. La lumière posait problème non ?
@Sylkill : Joli, ce n’était pas la journée à laisser l'APN sur trépied !
@H's pictures : J'ai l'impression que ça manque de netteté, non ?

Merci @pourmesbelles, @nino-33, @alain83, @Lepeb, @labat, @samho452, @Lorenzo, @Canonier-62, @Nicky et @photoc pour vos retours ! :-y
Elle aurait pu être plus lumineuse c'est vrai, j'ai privilégier le détail du plumage. Il y avait peut être un autre équilibre à trouver à ce niveau.

Bonne soirée à tous !
;)
08/02/2016 à 21:59

Helyson

Bonsoir, mon avis mais ce n'est que mon avis :

Sahagun  : j'ai du mal avec ta photo, le vert très dur (je ne suis pas le seul) et la définition de la statue… 
Lorenzo  : y'a de la clarete au loin, mais au loin, je trouve que c'est trop masqué par les arbres en premier plan
benos  : bon ressenti sur cette photo qui illustre parfaitement le vent, la mer et les vagues
tistonlegend  : très joli panorama, je ne sais si on est vraiment en sécurité
alain83  : je pense que l'image aurait gagné sans le premier plan, juste la mer et le fort.
pourmesbelles  : peut être que tu ne maitrise pas l'utilisation des collimateurs, ou que tu déclenche trop vite sans bien regarder… Essais de le faire sur des objets qui se détachent réellement du fond, enfin je n'ai pas de conseil à te donner.
photoc  : je trouve que le SDF est trop isolé, je l'aurai bien vu plus présent en opposition à la vitrine.
rabat  : Aurait-il été possible en cadrage de ne pas couper les herbes en haut à gauche, en découvrant éventuellement un peu plus la mer.
samho452  : belle image, comment la lumière a t-elle évolué ? As tu pris d'autres clichés ?
thed : belle idée de photo mais je trouve que le flou est top important sur les 2 personnages, en fermant un peu cela aurait peut être permis de conserver un joli bokeh tout en révélant d'avantage la scène.
HCK  : je n'ai pas suivi la série mais son regard m'impressionne.
nath  : bah oui rien de vraiment  net, mais finalement as tu eu ta réponse ?
Nicky  : Aurais tu pu trouver un autre angle pour éviter le arbres et le parking ? pas toujours facile.
Sylkill  : belle photo, tu aurais du aller sur la bouée, là ta photo aurait été exceptionnelle ! (je plaisante).

Bonne soirée à tous.

08/02/2016 à 22:09

Helpy

Merci à ceux qui ont commenté.
Quelques mots seulement parce que l’exercice est vraiment trop chronophage.
@nino33 : depuis quand est-ce interdit de prendre des photos dans la rue ? Bien composé  mais t’aurais pu virer le Pierre Richard qui regarde vers l’extérieur et détourne l’attention.  Oh ! Pardon c’est !
@canonier : un regard fort. La seule chose que j’aime moins c’est la partie basse floue notamment la main qui prend une forte importance du fait que le visage est placé haut dans la compo. Il me  semble que j’aurais préféré cet avant plan net parce que l’attitude générale et la main sont partie intégrante de l’expression de la Dame.
@sahagun : pour être franc, j’ai du mal à voir le swirling du bokeh. Pour le reste, j’avoue que je ne regarde plus tout à fait tes clichés (comme ce sujet par exemple) avec le même œil depuis que je crois, (peut-être par erreur), avoir cru comprendre sur le net que la vie n’a pas toujours été  un long chemin tranquille pour toi.
@MGI : génial ! c'est où ?
@Lorenzo :   je verrais bien un format plus panoramique en supprimant la partie haute et qui recentrerait la montagne.
@labat : la pilosité pubienne se fait rare mais la  dune alanguie en bord de mer fait toujours son effet.
@samho : bien composé, un éclairage bien orienté pour susciter l’appel vers le large.
@lepeb : le PT me va bien, presque un peu timide au regard du monde que tu veux évoquer.(  Dans ce registre je pense aux  traitements de Cortomaltese plus accentués)
@thed : belle maitrise du f2.8. Ces chatons, ces silhouettes de marcheurs, tout est dit. Bien vu.
@HCK : l’expression est bien saisie, je pense que je ferais un crop pour enlever ces 3 têtes en bas et à gauche trop présentes.
@Lau.bnt : un visage expressif. Peut être couper un peu à gauche pour avoir une ligne de visage au 1/3 horizontal.
@photoc :  un beau NB.  Le sujet un peu petit surtout que la lingerie de 1er plan lui fait concurrence.
@pourmesbelles : je vois la map sur la mousse.
@metal : belle netteté et éclairage.
Désolé, plus très présent et plus le temps pour tout faire en ce moment.
08/02/2016 à 22:33

tidus25

Voici une correction en fonction de vos remarque, c'est mieux ?
08/02/2016 à 23:18

nino-33

Le passage du soir pour remercier tous ceux qui ont enchanté mes yeux encore une fois et pour faire un petit retour sur commentaires :
- @Andre 33 : rire ! bon, pour être franc au moment de la prise de vue j’aurais préféré que tu sois en dehors du cadre mais sachant que cette lumière ne durerait que très peu de temps j’ai shooté … mais comme tu dis ça donne une note de charme à l’image ! merci pour ton commentaire
- @pourmesbelles : non, prise avec mon reflex et l’imposant 10 – 20 mm Sigma, la sécurité n’a pas remarqué que je photographiais sans doute … merci pour ton commentaire
- @Lepeb : merci pour ton appréciation… à part le redressement aucun PT autre, j’ai trouvé la lumière fabuleuse à cet instant donc j’ai gardé l’image telle quelle pour les couleurs et le contraste … j’adore les lumières douces comme ça
- @labat : oh oui je me souviens de cette rue Ste Catherine il y a plus de quarante-cinq ans… l’animation le jour … et la nuit ! ils sont en train de bien aseptiser tout ça maintenant qu’ils ont réussi à expédier tous les manants au-dehors pour être tranquilles entre gens de la belle société qui seuls ont les moyens d’y vivre vu les tarifs de l’immobilier qui atteignent ceux de Paris … merci pour ton appréciation
- @samho452 : merci pour ton retour
- @Lorenzo : oui, j’aurais pu jouer sur les curseurs mais comme je l’ai dit un peu plus haut j’ai trouvé cette lumière de l’instant fabuleuse de douceur et je n’ai pas voulu changer ça en PT … merci pour ton appréciation
- @Canonier-62 : merci pour ton commentaire
- @Nicky : merci pour ton retour
- @photoc : et bien moi j’ai été fan de la lumière et c’est pour ça que je n’ai rien fait d’autre en PT que le redressement, mais je comprends tout à fait ton appréciation car on dirait un PT qui aseptise et donne un effet de lithographie alors que c’est le reflet de la réalité sous cette lumière particulière de l’instant … merci pour ton retour
- @thed : je te remercie beaucoup pour ton appréciation qui me fait plaisir … non, pas besoin de trépied au 1/125 s et puis ce Sigma 10 – 20 mm marche bien il faut dire
- @Jp5962 : tu as raison, on peut se demander si ces aménagements urbains ont été conçus pour y vivre et supporter le passage de milliers de personnes par jour … merci pour ton commentaire
- @Helpy : c’est la grande mode dans Bordeaux, on met des grilles dans une rue ou des rues et on déclare la zone privée ouverte au public la journée, et comme c’est privé c’est la loi des sociétés de sécurité qui s’applique … mais ça vaut aussi pour tous les centres commerciaux … merci pour ton passage, oui c’est lui ! rire !
- @H’s picture : j’aurais préféré un peu moins du bas et un peu plus du haut de l’image pour ne pas avoir cet effet de coupure du rivage et aussi pour ne pas avoir le château centré en hauteur … joli coin en tout cas
Bonne fin de soirée et dormez bien
08/02/2016 à 23:45

silver_dot

Bonsoir,

@photoc, ajoute un peu de pers afin [url=http ://nsm08.casimages.com/img/2016/02/08/16020811483220233013959833.jpg]de mieux mettre en valeur la vitrine [/img].
08/02/2016 à 23:46

silver_dot

Bonsoir,

@photoc, ajoute un peu de pers afin de mettre davantage en valeur la vitrine.
09/02/2016 à 00:12

Jamba31

Bonsoir
viteuf mes préférées

JM Bien : ;)
la securité de TistonLegend
les dunes de Labat
l'ecume d'Helpy

JM Bocou :D :D
le goutte rouge de Moro
le pont de tidus25
la vieille dame de Canonier

ZiTopbestOneofZiday :-y :-y :-y
le Charbonnier de Jiheme ( même si AMHA, je l'auirs un peu plus contrasté et renforcé les ton sombres )

un gros merki  :-w a ceusses qui ont posé un com sur ma photo
PourmesBelles - Nino33( moi je suis rassuré, c'est pour ca aussi que je me le suis acheté ) - Lepeb - Labat - Samho452 - Lorenzo ( c'est noté ) - Canonier (merki ) - Photoc - JP5962

09/02/2016 à 03:18

Canonier-62

Merci a tous de vos retours… :)
09/02/2016 à 03:57

Canonier-62

nino-33 a écrit :

@Canonier-62 : hé oui comme je l'ai déjà dit c'est un endroit qui fait partie des sites à visiter sur le catalogue de Bordeaux mais il y est interdit de faire des photos, un comble ! Vendredi dernier avec @Andre 33 nous avons eu droit à l'intervention du chef de la sécurité du site en personne qui nous a argué que c'est un endroit privé ! hé oui comme tous les centres commerciaux on t'interdit de faire des photos sous ce même argument, endroit privé, on croit rêver ! c'est ouvert au public qui rapporte du fric mais c'est privé donc sous la loi des sociétés de sécurité ! et ce n'est pas l'état d'urgence qui va freiner cette perte de libertés individuelles… à la limite je peux comprendre quand on photographie les personnes mais à ce moment là ça concerne les dites personnes, mais les murs ou les devantures de boutiques, faut pas déconner !
C'est sûr que ce n'est plus en France, pays des libertés, que tu pourrais faire tes photos… mais tu sais je vais te dire un truc : dans certains pays il est interdit de faire des photos, un exemple : ma fille a vécu en Syrie il y a une dizaine d'années et elle me disait si tu sortais un appareil photo dans la rue, tu te retrouvais de suite embarqué au poste de police… et ce n'est pas un cas isolé, loin de là…

Merci de ton explication supplémentaire……j’avoue être sur le C…, du grand n’importe quoi.
Certain pays ou la photo est interdite, oui c’est vrai……le pays que tu cites, on arrive a comprendre…surtout les années passées……
Par la contre la France pays de liberté marque un point de régression énorme……nos politiques n’ont vraiment rien d’autre à gérer que ce genre d’aberrations……des gens si chère payés et si peu productif.
Mais me connaissant, j’organiserais avec le club du coin des sortie photo en masse dans cette zone….histoire de saturer le commissariat….un régal.
09/02/2016 à 07:49

Lorenzo

Sahagun a écrit :

[quote="Lorenzo"]Sahagun : C’est net et le bokeh est beau. J’ai un peu de mal à donner des avis sur des photos des oeuvres des autres, désolé.

Pas de soucis Lorenzo, vois ma réponse @Canonier ci dessus. Au moins tu as remarqué l'essentiel.
Dis moi ton D4S, tu le fait monter à combien en ISO, sans être pénalisé par le bruit ?  C'est pour Giemme, Krispolls, Canonier, Austerlitz et moi même.
Merci ! [/quote]
Oui, je comprends mieux maintenant. 
Ben euh… Pour le D4S, c'es tellement variable et dépendant des conditions lumineuses, et même du sujet… Mais disons que je peux aller jusque 25.600 ISO en ayant un bruit tout à fait rattrapable avec un bon débruiteur. Après c'est vrai que c'est chouette de pouvoir aller jusque 409.000, mais on se doute que c'est pas top… Ce qui fait sa qualité, c'est vraiment que là où les appareils plus classiques abandonnent (parfaois au delà de 3.220 ISO), lui il continue un bout de chemin.
09/02/2016 à 07:55

Lorenzo

thed a écrit :

@Lorenzo  : on dit « au Léman » ;) … 

Certes… Mais ça rendrait le jeu de mots pourri avec "paradoxalement" encore plus nul !
09/02/2016 à 08:15

alain83

merci lepeb
merci labat
merci lorenzo
merci canonier  en automatique
merci photoc  oui j'étais en contre jour en debut de matinée et en auto donc peu de possibilité
H's pictures -  beau chateau, un peu palichon
merci JP
merci Helyson  mais j'en ai d'autre
09/02/2016 à 08:25

yoyorigolo

Bonjour,

Merci pour vos retours et commentaires.
@Lorenzo : Merci pour ton retour. Oui sombre sur le forum et j'y vois aussi des couleurs différentes qu'en HD.

Je vais revoir ma façon de réduction. En ce moment j'utilise Photofiltre et j'ai le sentiment que le problème vient de là (enfin de ma façon de l'utiliser)…

Bonne journée

09/02/2016 à 08:44

photoc

pourmesbelles
nino-33 ;) le contraste est à 100  :-s
Lepeb merci pour cette lecture 
labat désolé pour avoir fait remonter tous ces souvenirs  :-*
samho452 tu n'as pas lu le texte qui accompagne la photo ? j'ai marqué timidement  équipé d'un 35 mm je ne pouvais m'approcher plus sans compter qu'il m'avait repéré et que de plus je trouvais que le sdf tout petit dans son coin renforçait l'exclusion ;)
Lorenzo je sais, mais je n'arrive à faire mieux  :(
Canonier-62 merci de la lecture l'approche sera longue suis assez timide ;)
Nicky
thed
JP5962 excact
 Helyson
Helpy
merci à vous 

09/02/2016 à 08:47

photoc

silver_dot merci à toi de t'être penché sur mon nb je vais essayer de l'améliorer mais je risque bien de ne pas arriver à ton résultat ;)
09/02/2016 à 09:21

Lepeb

jiheme a écrit :

@Lepeb : rien de trafiqué, j'ose même pas imaginer la difficulté de faire un tel rendu en PT d'ailleurs.

Il y a des brutes sur ce forum ! ;-) Je crois que c'est Vagabond (ou cortomaltese) qui nous avait expliqué la retouche d'une image pour faire un effet de lumière qui rentre dans une pièce… ça dépasse mes compétences effectivement !  
09/02/2016 à 10:02

MGI

Et oui, l'amour malgré le mur ou l'absurdité des religions, des guerres inutiles, de la conn…humaine tout simplement :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tombe_aux_mains
09/02/2016 à 13:51

booHguy

MGI a écrit :

Et oui, l'amour malgré le mur ou l'absurdité des religions, des guerres inutiles, de la conn…humaine tout simplement :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tombe_aux_mains

Merci pour l'explication !
09/02/2016 à 14:17

H's pictures

Bonjour à tous,

sso11 : Le bleu est magnifique.
Jamba31 : cette usine pourrait être le décor d'un prochain Mad Max, surtout les photos des jours précédents.
Lorenzo : très belle cette éclaircie au-dessus de cette montagne. Est-ce bien dans le massif du Mont-Blanc ?
samho452 : intéressant ce voilier jaune qui contraste avec les couleurs plus pâles du reste de la photo. On dirait qu'il a été ajouté, presque comme un intrus.
Sylkill : sûrement de très belles photos à prendre avec cette tempête !

Sahagun : merci. Oui ça y est enfin réussi !
JP5962 : C'est possible. Je l'ai zoomée au maximum. Elle a été prise à plus de 1000 m d'altitude et le château est à 450 m d'altitude.
nino-33 : je trouve que justement il y a trop de haut et que j'aurai du couper le rivage. Oui très bel endroit.
alain83 : j'ai retravaillé un peu les couleurs.

09/02/2016 à 17:56

kouilou

Bonjour
sso11 : bleu blanc rouge ! excellent
Jamba31 :super net
jiheme : belle lumière
nino-33 : cela fait décor de cinéma ! Oui c'est une église assez moderne
Canonier-62 : joli visage parcheminé. Merci à toi, ce n'est pas une photo n&b mais une photo couleur !
Sahagun : le bokeh ? sympa
MGI : étrange !
Andre_33 : un pt bien mené. C'était mon envie du moment
Lorenzo : sympa ce jeu de lumière. Pas de désaturation partielle c'est la couleur originelle du béton
benos : une marine sympathique
jesseb78 : entre la cagoule et la sculpture moderne !
JP5962 : elle est bien mignonne. Oui cette façade d'église en béton n'a pas beaucoup d'attrait mais elle a de beaux vitraux
tistonlegend : :-y
alain83 : sympa
yoyorigolo : cette gare semble perdue en pleine nature…belle pdv
benes : super joli
pourmesbelles : il va falloir que tu réessaye ! un peu de mal à trouver la MAP. Merci à toi
metal.1948 : joli mais je n'adhère pas trop au PT un peu dur
photoc : :-y. Merci, non pas de désaturation
labat : des couleurs bien marquées. Merci beaucoup
samho452 : dépouillé et joli
Lepeb : pas mal. Merci à toi
thed : super joli
HCK : joli portrait
Helpy : super joli
Moro : :-y
cousto59 : belle ambiance
nath : un peu flou dommage
booHguy : original
Lau.bnt : bel essai
tidus : pour moi un PT trop poussé
HAG : sans plus pour moi
Nicky : belle lumière sur l'église, l'arbre à gauche est un peu sombre toutefois. Merci pour ton com
ArtKhane : minimaliste et sympa
Sylkil : des moments que l'on ne se lasse pas de regarder si on est à terre :-y
H's pictures : très chouette

09/02/2016 à 19:27

H's pictures

Merci kouilou.