Photo du lundi 08 juin 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 08 juin 2015
08/06/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 08 juin 2015.
08/06/2015 à 00:02
Le château Vargoz, on aperçoit en haut à droite les pieds du parachutiste de ma photo d'hier
08/06/2015 à 00:05
Bon début de semaine à tous !
Encore une photo prise avec ce vieux tokina, les fleurs ne sont pas ma tasse de thé mais bon…
08/06/2015 à 00:16
Bonjour et bon Lundi,
08/06/2015 à 02:27
Bonjour a tous,
Comme chaque Lundi une couleur pour commencer la semaine…avec un portrait (pour changer…lol).
Traitement sous Lr / Lumiere naturel
Bonne semaine a tous.
08/06/2015 à 06:30
salut à vous
08/06/2015 à 06:50
Symétrie
08/06/2015 à 06:54
Bonjour ! Hier soleil et nuage, la météo idéal pour aller faire un tour en planeur à Bray sur Somme, j ai choisi le grand angle pour celle ci, je voulais avoir les nuages et l avion avec le planeur.
Bonne journée
08/06/2015 à 07:12
Encore des p'tites fleurs, c'est de saison !
08/06/2015 à 07:24
Bonjour,
Suite, avec cette "oeuvre d'art" devant la banque dont on ne sait si elle symbolise la vague qui va tout emporter ou un geste de la main signifiant : "par ici, venez déposer vos économies pour qu'on les croque ! '
-
Bonne journée
André
08/06/2015 à 07:28
Bonjour à tous !
08/06/2015 à 07:30
Bonjour à tous,
Un peu d'exotisme aujourd'hui !
A ce soir
08/06/2015 à 07:32
Bonjour tout le monde,
Petit passage encore une fois vite fait…
ce matin, une photo d'un oiseau bizarre, avec un fond insignifiant, une mise au point approximative, même pas sur les yeux…
en bref, copie à revoir ! ;)
Bonne journée !
08/06/2015 à 07:48
bonjour,
dans un autre style
08/06/2015 à 07:54
Bonjour à tous,
Une photo macro pour aujourd'hui dans les feuilles tendres des framboisiers se cachent un insecte…
08/06/2015 à 08:05
Bonjour à tous
Pour aujourd'hui, la jolie façade de la sucrerie
08/06/2015 à 08:07
Salut les amis,
Bonne semaine à tous ;)
Bientôt le temps des cerises :P
08/06/2015 à 08:07
Bonjour à tous un peu de fraîcheur avant l'orage
08/06/2015 à 08:12
Bonjour à tous. Aujourd'hui je vous propose une macro. Bonne journée.
08/06/2015 à 08:16
ce matin pour vous remercier du temps que vous accordez a mes photos, je vous offre une rose :D
08/06/2015 à 08:22
Bonjour
08/06/2015 à 08:57
Bonjour à tous,
Valery : Ne t'en déplaise mon ami pour prendre celle ci j'ai grimpé un flanc des plus ardu pentu ingrat…Ce à quoi tu répondras "c'était pas la peine"…mauvaise langue que tu es. Amitié avec un pano sur la baie des Trépassés…
08/06/2015 à 09:04
Après une image des tempêtes bretonnes de monsieur labat, retour au calme parisien
08/06/2015 à 09:26
Hello à tous,
Une photo pour illustrer le workshop des Pyrénées qui vient de se terminer. Merci à Pakas pour cette belle rencontre, à bientôt l'ami ;).
08/06/2015 à 09:48
pourmesbelles a écrit :
photoc : On arrive à ça avec un 1/15 ? Je veux des cours…
pas de problème : tu poses l'appareil sur le rocher tu cales avec un tee-shirt et tu mets le retardateur sur 2 secondes et le tour est joué, trépied improvisé !
08/06/2015 à 10:02
Pour les amoureux des bancs publics ( de Georges Brassens )
08/06/2015 à 10:19
bonjour, araignée et sa progéniture. :)
08/06/2015 à 10:35
faut savoir se mettre à nu quelquefois :-s
08/06/2015 à 10:48
Exifs : 5D mark III, 135L, f2, 1/500s, iso 1600
Bonjour,
une photo prise à Bâle en Suisse où ce monsieur et sa pancarte m'ont donné envie de déclencher :)
Bonne journée !
08/06/2015 à 10:58
@Austerlits Mr Rolex
Rien à redire sur la photo, mais le planton manque de classe pour Rolex, enfin il doit être chauffeur de taxi, donc pas au meme tarif qu'en interne.
Pour la petite histoire, un ex collègue a installé des systèmes informatiques chez Rolex il y a plusieurs années.
Roleix détenait le plus gros stock d'or industriel privé ! Les employés travaillant à l'usinage des pieces dans les lingots, avant de quitter l'atelier midi et soir, se lavaient et se brossaient mains et ongles dans un lavabo special pour récupérer la poudre d'or. Plusieurs centaines de grammes par jour !
08/06/2015 à 11:04
Bpnjour, une petite pousse bien tendre mise en boite après une balade en forêt
08/06/2015 à 11:52
pacific a écrit :
Hello à tous,
Une photo pour illustrer le workshop des Pyrénées qui vient de se terminer. Merci à Pakas pour cette belle rencontre, à bientôt l'ami ;).
Merci Marc pour le clin d’œil ! J'ai bon dos n'empêche… :D Ta photo est excellente bien sûr, tu me met la pression pour celles que je posterais…
(les jambes étaient lourdes ce matin et la tête dans les nuages). Merci pour tout.
08/06/2015 à 11:55
@Passant75, ah oui pas de perte chez eux en effet ! …merci pour l'anecdote :)
08/06/2015 à 12:32
Bonjour à tous,
Pour le moment petite préférence pour la photo de Pacific ! Bravo !
Bravo aussi à tous les autres pour vos réalisations !
De mon côté, je n'écoute toujours pas les conseils de ma maman qui me disait "ne joue pas avec la nourriture".
08/06/2015 à 13:59
bonjour,
ma participation du jour,
ce jour là, j'avais prévu de réaliser des photos du Pic du Midi de Bigorre … :-g
08/06/2015 à 15:02
Commentaires,
Sont bouffés, jetés lapidés donc je refais pas mais en reprend l'essentiel.
Blackangel pourquoi la meuf une vignette si petite sur une si bonne photo ? . Serge de ta photo de ton commentaire tout est beau et pur comme nous quoi…pépé compris. Foyophil, j'aime me souvenir de Tintin Milou ou mes Bob Morane, cette photo superbe. Foufi aujourd'hui j'ai troué "Valery Pécresse". Simon je pensais les éperons à molettes interdits… ! blessent les chevaux pourras tu me dire, pourquoi couper la photo ? Pourmes belles bé voilà village à droite on voit même les jambes de cette peau claire de ton épouse sur la terrasse le tourbillon de vent a soulevé le bas de la jupe…j'aurai un peu plus saturé. Exiana OK bien sûr. Paced génial de sa simplicité insolente. Alain une photo de vie qu'on aimerait plus présente sur les murs de nos villes grises même à Lyon ou Bordeaux nos deux bourgeoises…Pacific, je ne sais si un jour je verrai plus belle photo de paysage je vais la chipoter car trop beau, un berger bien local appuyé sur son bâton à la place du parisien avec le matos hors de prix. Pardon mais du magnifique…Pakas qui remerice pacific c'est notre musée de l'élite de la convenance "mais je vous en prie vous tirez bien mieux que moi" mais "Hello à tous"…nous ne sommes là que pour faire la poussière de notre musée…Kouilou je t'ai déjà dit que tu es femme d'action de passion pas de tendresse tu essayes toujours et tu floutes la tendresse pas ton style ma Kouilou. Nijak j'adore de par la pureté le sujet tout…comme Pacific…dans un autre domaine…
Ce jour pour moi un énorme photo de Pacific mais sans le berger donc bé oui un grandiose mais manque la fibre…té…puis les condoléance de Pakas à Pacific, "Regret de mon inexpérience ma maladresse me pardonnerez vous très cher ? " le musée le musée de l'élite. J'adore l'entêtement de Kouilou a essayer de photographier la tendresse…"pardon très chère je ne sais si je peux faire plus floue je vais essayer" le musée des Sony là…
Ma photo du jour un simple coup de coeur sur Nijak.
Excellente journée à tous.
08/06/2015 à 15:11
Mon attention est retenu par :
sso11 fleuri
valery ouhaaa
exiana
photoc
pacific :-y
christophe
beniat
merci pourmesbelles à Blois
08/06/2015 à 15:24
photoc a écrit :
[quote="pourmesbelles"]
photoc : On arrive à ça avec un 1/15 ? Je veux des cours…
pas de problème : tu poses l'appareil sur le rocher tu cales avec un tee-shirt et tu mets le retardateur sur 2 secondes et le tour est joué, trépied improvisé ! [/quote]
Si je puis me permettre j'ajouterai que cette vitesse d'obturation lente est adapté car il ne faudrait pas faire l'erreur avec une vitesse rapide qui aurait figé
la chute d'eau ce qui en principe ne doit pas être. Comme quoi connaitre aussi la technique c'est utile.
08/06/2015 à 15:56
Bonjour à tous et bon début de semaine ;
Une vue traditionnelle de "la petite France", ce sympathique quartier de Strasbourg
08/06/2015 à 17:12
Bonjour les partapotes
Quelques com :
@hugo34 ta photo ne m'inspire rien, désolé…
@HAG Je trouve un peu gênante, bien que floue, la présence de cette tige ( ?) verticale presque au centre de ta photo
@sso11 ça fait 2 fois que je me fais avoir, et que je crois voir au premier abord la fontaine des Innocents, à Paris. Qui ne bénéficie pas de traitements aussi sympa…
@canonier-62 Pas fan du dégradé de couleur de la chevelure du modèle, mais tu n'y es pour rien. En ce qui concerne la photo : belle attitude, regard bien visible, belle ombre sur la peau du visage, mais bras/épaule un peu cramés, et pose de la main pas très naturelle.
@valery beau portrait d'insecte
@Passant75 Ou la technique pour tirer parti de ces saloperies de traînées d'avion…
@blackangel Bon choix, et bon rendu
@Giemme Celle-ci me plait bien, à tous points de vue
@Serge05 Elle ressemble comme deux akènes à ta photo du 28 mai… Et pourtant ce n'est pas la même. Je préférais la 1ère, rien que pour le petit croisillon d'akènes
@Andre_33 Belle gestion des lumières et des ombres !
@Lorenzo Personne dans le Colisée, pour une photo au 1/800ème ? Tu me donneras ta recette
@JP5962 Pas fan de celle-là, désolé…
@Foyophil Bon, tu as déjà dit toi-même pas mal de trucs. Je dirais simplement que le fond est en peu trop vide pour moi
@foufi29 La mise au point me semble faite sur l'anse arrière du sac. Moi, j'aurais reculé un peu, parce qu'en plus il n'a pas l'air aimable
@Odile Photo sympa. Un petit poil de contraste en plus ?
@simon29 Originale, cette composition où tout est coupé, mais je n'accroche pas trop
@pourmesbelles Le voyez-vous ? Oui, il est juste derrière la petite branche
@Billie Pas mal, cette façade. C'est où ?
@Exiana On pourrait presque croire à une nuit de pleine lune. Joli !
@paced La compression a créé des escaliers. Dommage !
@photoc Merci pour la fraîcheur. Mission accomplie
@Fabakira Très belle punaise, et MaP juste au bon endroit !
@shakidu63 Un peu bord cadre, mais je devine que ton fond n'était pas top ?
@alain83 Amusant, ce murdar
@labat Tu nous en mets autant que tu veux, des paysages bretons… Si ardus pentus ingrats que peuvent être les flancs
@pacific Très belle exposition ! L'ami Pakas (si c'est lui) est un peu au centre, non ? Juste histoire que lui ne se sente pas trop sous pression… ;)
@jesseb78 Ton N&B me va bien. Où est cet escalier ?
@Christophe68 C'est un nouveau poème ? (Le macro et le renard) :D
@Isaac Amusant, ce que les amateurs de crochet/tricot ont l'idée d'habiller…
@Zebu J'ai vu la même progéniture ce midi, mais la mère n'était pas là…
@Austerlitz C'est le genre de photos qui me donne envie de faire un concours de légendes :D
@kouilou C'est effectivement bien tendre. ça me fait penser, il me reste de la salade ?
@nijlak Bon, tu fais bien de ne pas écouter les conseils. Je trouve ça très bon
@beniat Au moins, tu n'est pas revenu bredouille. Dommage que la croix de la chapelle soit si "bord cadre", mais j'imagine que tu ne pouvais pas faire autrement ?
@nino-33 Pour chipoter, j'aurais coupé un peu du bas
Bonne soirée à toutes et tous
08/06/2015 à 17:12
Je vote @Pacific aujourd'hui ! Voilà une photo ou tu te dis : wouahou… Belle compo, belle profondeur, belles couleurs. J'aime !
08/06/2015 à 17:42
Bonjour à tous, aujourd'hui une photo fraîche d'hier au soir, prise lors du couché de soleil où l'on ne pouvait que contempler les rayons du soleil se poser sur le champ :)
08/06/2015 à 17:44
Remarque très juste @booHguy, je n'ai pas fait attention à ce coin en bas à droite à la prise de vue. Suite à ta remarque j'ai tenté un recadrage, mais pour garder une image équilibrée je n'ai d'autre alternative que de faire un 16/9 ce qui n'est pas le top.
Dorénavant je serai plus attentif à ce détail lors de mes pdv car les recadrages ont leurs limites, et voilà encore un exemple qui confirme que sur ce site on en apprend beaucoup.
08/06/2015 à 18:15
pakas a écrit :
[quote="pacific"]Hello à tous,
Merci Marc pour le clin d’œil ! J'ai bon dos n'empêche… :D Ta photo est excellente bien sûr, tu me met la pression pour celles que je posterais…
(les jambes étaient lourdes ce matin et la tête dans les nuages). Merci pour tout.
[/quote]
Merci à toi également ;)
Au fait, tu as laissé ton sac et un T-shirt,… Une excuse pour revenir peut-être ? ;)
08/06/2015 à 18:23
Merci pour ton com BooHguy, c'est la sucrerie d'Eppeville dans la Somme, près de mes racines; quand j'étais jeune et que les sucreries tournaient à plein régime, elle passait pour la plus grosse de France, un beau bâtiment en tout cas.
08/06/2015 à 18:38
booHguy a écrit :
@jesseb78 Où est cet escalier ?
Cité de la mode et du design, à Paris, sur les quais, près de la gare d'Austerlitz.
08/06/2015 à 18:39
Bonsoir,
J'ai essayé d'apporter un commentaire au plus grand nombre, je m'excuse pour ceux pour qui j'ai manqué d'inspiration…
@HAG : Beaucoup de douceur dans ce cliché, j'aime bien. :)
@Canonier-62 : Jolie ! Le modèle comme la photo. Pour chipoté, c'est dommage le manque de netteté sur la main.
@valery : Toujours un très beau bokeh ! ;)
@Passant75 : Je ne suis pas très paysage en ce moment…
@blackangel : Ce n'est pas un peu trop bleu le ciel ? (… c'est moi qui dit ça ! ? ! …)
@Lorenzo : Très belle endroit, belle photo, bravo !
@foufi29 : Il y en a des plus malheureux ! Il me semble que la MAP est un peu au dessus de sa tête ?
@Odile : belle capture, dommage pour la "branche" :(
@simon29 : Cadrage particulier mais ça me va bien !
@pourmesbelles : On le devine plus qu'on le voit ! ;)
Merci pour ton commentaire. C'est un peu voulu avec ce rendu… Pour la petite histoire, les huttes doivent faire 1, 20m, 1, 50m au plus, c'est des "jeux" pour les enfants dans un parc.
@Exiana : Joli ! J'aime bien l’atmosphère qui se dégage de la photo, bravo ! :-y
@paced : C'est un gros crop ?
@Fabakira : Belle bestiole et belle photo, bravo. :)
@shakidu63 : J'ai une légère impression de flou qui n'est pourtant pas désagréable.
@Bonjour : Notre copain Ben, … expansif celui la ! ;)
@labat : Superbe ! Même si les paysage me lasse en ce moment ta photo me réconcilie avec le genre ! :-y
@booHguy : Merci pour ton retour. C'est un peu normal, c'est un peu particulier comme photo ! ;)
@pacific : Superbe la aussi, la plus belle de la journée certainement ! :-w
@jesseb78 : L'art du N&B bien maitrisé, attention tu vas faire de l'ombre à @Canonier-62 ;)
@Christophe68 : Belle prise, pas évident du tout !
@Isaac : Bien vue ! ça a l'air de pencher ?
@Zebu : Très belle prise !
@Austerlitz : Il a le temps d'arriver à 50 ans… ;)
@nijlak : Particulier, j'aime bien.
Bonne soirée à tous !
08/06/2015 à 18:48
Je suis bref car je suis toujours dans les hautes Pyrénées pour mon trek photo. Je profite de la (très) brève connexion Internet pour vous dire, … Vous dire… MERCI :D.
08/06/2015 à 18:51
Que de vent en ce moment… pas trop de regret de ne pouvoir jouer du clic du coup ;)
retrouvée derrière les moutons, au fond de la commode ;)
CameraCanon EOS 50DFocal Length300mmAperturef/4Exposure1/1000sISO200
08/06/2015 à 18:55
pourmesbelles a écrit :
Bonjour à tous…
Je regarde de tout en bas vos clichés venus de tout en haut…M' éleverai-je un jour…
A vous regarder et vous lire, surement…
Je te l'offre de bon coeur tu en fais ce que tu veux ;)
08/06/2015 à 19:02
pourmesbelles a écrit :
Bonjour à tous…
Je regarde de tout en bas vos clichés venus de tout en haut…M' éleverai-je un jour…
A vous regarder et vous lire, surement…
paced : Moi celle là je l’achète pour la St. Valentin…
Bon ben voilà à cette heure…Je dois sortir ma belle
Je te l'offre tu en fais ce que tu veux :D
08/06/2015 à 19:41
Du nombre et de la qualité ! Sélection et elliptique obligés !
@sso11 le rose sso, nouveau venu dans la panoplie des couleurs !
@canonier62 Pas fan : très serré, lumière et ombre sur le bras, main floue La pose mais dans une compo plus large et un peu plus profonde.
@valery superbe prise ce bleu et sa butineuse, enveloppés dans un bokeh d’enfer
@Blackangel dans ce grand vide au milieu du décor peint, tu as oublié de placer un darkplanneur
Giemme simple, beau, j’y aime !
@Serge05 Une prise à couper le souffle !
@ Andre_33 Les affaires sentent le pétrole qui jaillit, effet vague sur les immeubles
@Lorenzo tangue un peu et manque de netteté, sauvée par l’ambiance générale.
@Foyophil Echapper d’une bd, trop bonne !
@Billie Beau graphisme en courbe, horizontales et vertiacles que cette façade. 1/2000 à f6.3, pour la lumière ou pour le vent dans le drapeau ?
@ Exiana Manque juste le loup garou ou la vouivre !
@ paced Cherries for two and too much !
@photoc
@ Fabakira On entend le scratch scratch des pattes sur la feuille tellement c’est net
@shakidu63 bord cadre, coupé, petit trouble avec juste ce qu’il faut de douceur et de netteté au cœur pour la rendre belle !
@alain83 photo d’art mur sympa !
@labat la baie Labat, non loin de Camaret. Prosternons nous Amen
@booHguy. La Anne fait des économies, une ampoule sur deux, manque un peu de lumière @
@pacific et @Pakas se tirent le portait, et nous notre révérence, salut l’artiste !
@jesseb78 Quand Pacific te passe la balle, tu n’as pas à rougir de ton N&B !
@ Christophe68 Superbe prise ! Le renard et la Cigogne68 !
@ Isaac j’eusse été les tricoteuses (eurs pas de sexisme, on ne sait jamais qui on croise sur le fofo, de nos jours), j’aurai habillé plutôt le siège, question douilletterie du fondement ! Mais c’est original !
@Zebu Bien vu ! un petit recadrage, nonobstant pour avoir le nez dessus
@Kouilou
@ nijlak Ben mon Colomb ! ç’a c’est de l’inventivité ! Heureusement que comme lui, tu ne suis pas les routes toutes tracées !
@Beniat et son chemin de croix
@nino-33 que d’eau, que d’eau ! Passerait en 16/9, non ?
@Scrat24 Le flare sauf à vouloir cet effet avec la tache de soleil, mange le paysage
@Cerbere rejoint @Foyophil, dans la réussite, naturelle ici. Pitain, 300 1/1000 ! tu la choppes comment ? C'est pas celle de Foyo, qu'on voit et qu'on entend venir !
08/06/2015 à 19:51
Essai de tilt shift de la vue de mon bureau. Qu'en pensez-vous, pas sûre que çà donne grand chose, mais j'aurais essayé. A vos avis !
Mon cdc Pacific sa photo est superbe. Dsl j'ai pas le temps de tout commenter et je m'en sens pas le droit non plus !
08/06/2015 à 20:44
@hugo34 : une belle demeure, mais à part ça, ta photo ne me parle pas plus que ça. La maison est partiellement cachée par les arbres ; le ciel est sur-ex ; et les voitures garées de part et d’autres n’arrangent pas le tableau !
@HAG : le contre-jour est sympa mais je n’accroche pas sur ton choix de PT sur celle-là.
@sso11 : original cette fontaine toute décorée de fleurs ? !
@canonier-62 : je vois que tu as déjà commencé à t’amuser avec ton nouvel objo ? ! Le rendu est vraiment très « propre », et le bokeh très sympa !
@Valery : superbe ! Les couleurs du bokeh rappelant celles de la fleur : j’adore ! Hélios celle-ci aussi ? ! Avec ou sans tube-allonge ?
@Passant75 : belle symétrie ; mais cela manque un peu de lumière pour moi, notamment sur les bosquets de gauche.
@Blackangel : des couleurs un peu trop flashy pour moi mais belle image sinon.
@Giemme : belles roses
@Serge05 : j’aime bien.
@Andre-33 : j’aime vraiment beaucoup ton choix de cadrage et aussi (pour une fois) les perspectives penchées dues au grand angle !
@Lorenzo : la partie gauche de la photo est difficile à lire du fait de son aspect plus sombre que l’autre (une lumière très dure, certainement ?) ; je n’accroche pas trop sur celle-ci.
@JP5962 : j’ai comme une impression de manque de netteté ? Où a été prise la photo sinon ?
@Foyophil : avion d’un autre temps ! Sympa !
@foufi29 : un autre style que celui d’hier ! Pas la même taille aussi ! Ta MAP n’est pas sur ses yeux, mais plutôt sur le pantalon de son propriétaire.
@Odile : ça manque de netteté, non ?
@simon29 : dommage que l’oreille du cheval soit coupée, mais j’aime bien l’idée sinon !
@Billie : belle façade.
@Exiana : belle ambiance
@Paced : trop mignon ces 2 cerises enlacées en forme de coeur. :D
@photoc : un endroit certainement sympa mais je trouve que l’herbe sur la gauche n’est pas très valorisante pour ta cascade.
@Fabakira : on ne pourra pas te reprocher un manque de netteté sur les yeux ! Ils sont hyper nets !
@shakidu63 : belle rose ; dommage qu’elle soit coupée sur le haut.
@alain83 : je préfère nettement cette vue rapprochée, tu t’en doutes ? ! Mais j’aurais coupé le haut des portes qui dépassent sur le bas de ta photo.
@labat : une bien belle vue panoramique que tu nous proposes là papy Labat ! Il t’a fallu combien de temps pour récupérer après ta « grimpette » ? !
@booHguy : je l’aurais bien vue en N&B moi, cette courette parisienne. Tu manques d’expo il me semble ?
@pacific : juste magnifique ! Sauf pour les couleurs, que je trouve un poil trop criardes à mon goût.
@Charistophe68 : mignon ton goupil ! Un poil flou mais bon, je pense que ta sortie ne lui était pas destinée à la base ? !
@Isaac : original ce dossier de banc ? ! C’est quoi, une peinture ? J’ai plus l’impression qu’il s’agit d’une sorte de tricot, non ? !
@Zebu : centrage, quand tu nous tiens !
@Aisterlitz : effectivement, il fallait le « shooter » celui-là ! Il t’a d’ailleurs pris sur le fait on dirait ? ! Je me demande si je n’aurais pas coupé la partie de gauche, celle avec la table, en faisant partir le cadre à partir des 2 personnes de dos ?
@Kouilou : une PDC très très courte, qui me dérange un peu sur celle-ci pour être honnête ! Pour tout te dire, en 1è lecture, je n’ai vu que du flou sur ta photo !
@nijlak : belle mise en scène : j’aime beaucoup. Un beau rendu de la texture de la coquille de l’oeuf ; et un beau jeu de lumière : je n’arrive pas à savoir si le trait de lumière sur le haut de l’oeuf est gênant ou pas ? !
@beniat : une belle ambiance pré-orageuse ; le ciel est vraiment superbe.
@nino-33 : un endroit qui semble fort beau mais je crois que ton cadrage est à revoir ; trop large, trop d’éléments, et du coup, rien n’est vraiment mis en valeur. La partie de droite aurait peut-être mérité un plan plus serré ?
@scratch24 : désolée mais moi je vois surtout un faisceau de flares (ronds rouges sur ta photo), et une photo de paysage aux 2/3 flous. Navrée !
@Cerbere : j’espère que ta convalescence se passe bien (tu t’es cassé quoi déjà ? !) ; entre Flou et toi, je suis perdue ! Je sais que vous êtes tous les 2 tombés de vélo et que cela se passe au niveau du membre supérieur mais je ne sais plus où précisément ? !
Très beau fond de tiroir, une fois encore ! Magnifique de précision ; et j’aime beaucoup ce bokeh homogène.
@Houba : certainement bien réalisé mais je n’y connais malheureusement rien en tilt shift pour pouvoir juger !
Voilà pour ce soir ! Je vous dis à demain !
08/06/2015 à 20:51
jesseb78 a écrit :
@JP5962 : j’ai comme une impression de manque de netteté ? Où a été prise la photo sinon ?
J'ai ajouté du grain, c'est peut être ce qui donne cette impression. :-t
C'est dans un parc à coté de Lille.
En fait ceux sont des jeux pour enfants. Ces huttes doivent faire 1, 50m au plus, il y a un panneau à coté interdisant l’accès au enfant de plus d'un mètre.
08/06/2015 à 20:56
Celles qui instinctivement m'ont le plus attiré : ( pas assez d'expérience pour juger l'aspect technique).
@Paced minimaliste et très réussie
@Fabarika bien fixée la punaise
@Jesseb78 le bon clic au bon moment
merci de vos retours à tous.
jesseb78
08/06/2015 à 21:26
pas bcp de temps ce soir mais quel production, bravo à tous les posteurs et merci pour vos retours
quelques cdc du jour :
Canonier-62 : top2
pacific : top1
jesseb78 : top4
Austerlitz :top5
nijlak : top6
Cerbere -top3
08/06/2015 à 21:51
bonjour
hugo : la compo m'échappe. le château trop masqué, des voitures qui attirent l'oeil
HAG : belle lumière sur la clématite
sso11 : j'aime bien le rendu du 10mm, pas bien servi par la lumière
canonier : visage doux et énigmatique dans une belle lumière
valery :j'adore. bokeh ad hoc, map, lumière irréprochables
passant : dommage la petite brise de surface
blackangel : je viens d'apprendre que ton grand père est décédé ( playmobil). j'attends l'hommage avec impatience. joli ciel
giemme : lumière ok mais pourquoi plein cadre
serge : brillant
andré : la structure de droite perturbe, la sculpture aurait mérité un peu plus d'exposition
lorenzo : quand es tu allé au puy du fou ? sympa le NB
jp5962 : un peu confuse dans sa construction, m'apparaît bruitée
foyophil : on a l'impression qu'il cherche son passager perdu
odile : incapable de réaliser cela, je me permets qd même de la trouver un peu sombre avec une map à parfaire
simon29 : le titre justifie la photo
pourmesbelles : pas convaincu
billie : pas commun, bien réalisée
exiana :un peu tristounette
paced : on en croquerait
photoc : salle de bain à baignoires multiples
fabarika : allez, pour pinailler, un 3/4 de dos aurait donner un peu de couleur.
shakidu : je prends, mais je l'aurais encore plus appréciée entière
alain83 : art et niais ! (je vous le concède, pas très brillant)
labat : une bien belle bretonne ( c'est quand même autre chose que les Landes !)
boohguy : un peu sombre ( tu as failli me mettre en colère avec ton commentaires sur Papy, tempête bretonne, PP !)
pacific : pas séduit par le PT
jesseb : bonne. mais au lieu de faire de l'art, tu pourrais te préoccuper du gamin !
christophe : maître goupil en position expo
isaac : tu ne pouvais pas ne pas la prendre
zebu : plan trop large pour bien bénéficier de la famille. la verdure prend le dessus
austerliz : chouette NB ! , t'as pas pris le panneau dans la g… au vu du sourire qu'il te fait
kouilou : je la vois floue
nijlak : du tout beau sous tout rapport
beniat : simple comme je les aime
nino : 35° à l'ombre et personne à l'eau
scrat : les flares me gênent
cerbere : c'est pas du jeu. comment as tu effacé le fil qui la relie au mobile
houba : il faut un début à tout. je ne t'aiderai pas beaucoup côté technique, pour le rendu, je suis sceptique
merci pour les retours je savais que la map était pas au top, mais l'attitude me plaisait
amicalement
08/06/2015 à 22:02
foufi29 a écrit :
tu as failli me mettre en colère avec ton commentaires sur Papy, tempête bretonne, PP !)
Ben, quoi, on voit bien sur sa photo qu'il y a un vent de force au moins 0, 5 ça s'appelle pas une tempête ?
08/06/2015 à 22:03
Et voici mes coms :
.@HAG – Le moins qu'on puisse dire c'est que le rendu de ton caillou est original. Reste à trouver le sujet qui va bien avec.
.@sso11 – Mise en valeur par le pt
.@Canonier-62 – Tu as attendu qu'un souffle de vent coquin soulève un pan de sa robe pour prendre la photo ?
.@valery – Tout simplement magnifique
.@Andre_33 – Votre argent m’intéresse… Ça ne te rappelle rien ?
.@Serge05 – pdc nickel. Pas d'exifs. Dommage
.@Foyophil – Il faut déjà le shooter un oiseau pareil. Pas de fausse modestie !
.@Billie – Belle façade, effectivement. Dommage qu'il y ait cette branche au 1er plan à gauche. Tu ne pouvais pas approcher avec une focale plus grande ?
.@paced…and love ? (ouais, bon. Je fais ce que je peux)
.@photoc – Rien à redire sur cette belle photo. Ah si : la terre bouillasseuse en bas à gauche (histoire de pinailler un peu)
.@Fabakira – La bêbette en entier ça aurait été parfait
.@alain83 – Un drôle de voile sur l'image. Tu as pris cette photo sans même baisser la vitre de la voiture ?
.@booHguy – L'horloge et le personnage assis en dessous m'intriguent. Ta photo y aurait gagné avec leurs mise en valeur. Attendre l'heure ou le soleil donne dessus par exemple avec une map adéquate (ce n'est que mon humble avis très personnel, bien sur)
.@pacific - Superbe
.@Isaac – Une façon de réchauffer le béton froid du banc
.@Zebu – Je trouve la végétation trop importante par rapport au sujet
.@Austerlitz – Le petit Nico ne suffisait pas pour faire la pub de rolex ?
.@kouilou – Hum… Un peu confus et flou… de bouger ?
.@nijlak – Éclairage vraiment adéquat pour cette composition d'objets usuels. Tu dois être très bien équipé. Je vais aller voir sur ton blog
.@Houba – Je pense qu'il aurait fallu un meilleur détourage
Voilà. Je commence tot demain. Bonne nuit
08/06/2015 à 22:10
Giemme a écrit :
@booHguy – L'horloge et le personnage assis en dessous m'intriguent. Ta photo y aurait gagné avec leurs mise en valeur. Attendre l'heure ou le soleil donne dessus par exemple avec une map adéquate (ce n'est que mon humble avis très personnel, bien sur)
Tu es le premier à mentionner l'horloge et le personnage, et ça me fait bien plaisir
Je retournerais bien à cet endroit pour varier cadrage, lumière et composition, mais voilà, je ne me souviens plus du tout dans quel coin de Paris je l'ai faite !
C'est pas dans le 16ème, c'est sûr :-t
08/06/2015 à 22:13
foufi29 a écrit :
jesseb : bonne. mais au lieu de faire de l'art, tu pourrais te préoccuper du gamin !
Il n'est pas tombé ! Tu penses bien que sinon je n'aurais pas posté cette photo ! Le pauvre !
08/06/2015 à 23:13
Giemme a écrit :
Et voici mes coms :
.@nijlak – Éclairage vraiment adéquat pour cette composition d'objets usuels. Tu dois être très bien équipé. Je vais aller voir sur ton blog
Pour tout te dire, je ne suis pas très bien équipé… je parle photo bien sûr !
Tout simplement une feuille de papier A2 noir que tu trouves dans les magasins de dessin, un oeuf, deux fourchettes, des pinces pour maintenir le fond.
Au niveau lumière un flash YN-560 avec un jeu émetteur/récepteur cactus V5, un diffuseur Gary Fong et son nid d'abeille et une lampe de bureau IKEA.
Le plus cher ça doit être le diffuseur (sans compter ma table) car on paie la marque essentiellement.
Merci de ton comm :-)
08/06/2015 à 23:42
@ foufi : Exact trop tentant.
@ jesseb : c'est tricoté cousu main.
Bonne soirée.
08/06/2015 à 23:55
Le jour d’après : Certains, après mes remerciements sur mon envoi d’hier, ont poursuivi dans le dithyrambe excessif : Austerlitz , Passant75 (que cela t’évoque Billie la grande Holliday whaou ! - , Hugo34, Tolbiak et Photoc, merci ! Même si c’est un accident ; ça fait du bien !
Pas de photo envoyée ce jour pour moi, pas eu le temps ! Et heureusement car le niveau aujourd’hui, c’était pas de la bulle, crénom vingt dieux !
Celles qui m’ont inspirées sont :
Canonier-62 : Toujours ce regard entrevu si je me souviens bien dans un charlot, tout à fois attendrissant et inquiétant d’une belle jeunesse qui doute d’un futur heureux.
Valery : Je m’étais dit « faudrait que je m’essaie à l’insecte qui butine ». A voir ton post, je deviens chausette qui déglutine ! Respect !
Passant75 : Comme une bouche ouverte et affamée sur le monde ; Photo revigorante !
Blackangel De faux playmobils avions sous un ciel de nuages bienveillants ; une photo comme un hommage !
Giemme : Celle d’hier m’avait attiré l’œil mais celle-ci est, quoique centrée, mieux encore !
Serge05 : Donc ces parapluies pour fourmis retournés par le vent sont des akènes ! Moi pas savoir ! Merci ! Belle, bien sûr !
Lorenzo : Un « bonjour à tous » comme une tarte de gladiateur en apéro et repaf, le cirque, dans ta poire, comme dessert ! Un régal !
Foyophil : Gars modeste (« une photo d'un oiseau bizarre, avec fond insignifiant, mise au point approximative ») ce Foyophil, et pourtant, et pourtant, on se croirait dans les airs, avec lui, à sentir, le vent frais du printemps, l’odeur du vieux cuir réchauffé au soleil de midi, les vaches petites et les moutons tout aussi ! Bon prince, je vais te dessiner un pouce levé !
foufi29 : Parodie de m Souchon
Quand j'serai bien K.O.,
Descendu de mon petit bateau,
Poussé si bas
Par des plus beaux, des plus gros que moi,
Est-ce que on m'aimera encore
Avant ma petite mort ?
Odile : Merci ; je note le conseil ; ne pas allez sous les feuilles des framboisiers !
Fabakira : Surf de papy punaise sur vague de feuille verte ! J’aime bien les courbes inversées ! pdc excellente !
Labat : Suis avec toi, dans l’air marin buriné aux algues et aux crabes ! Même pas eu besoin de faire la grimpette, merci ! Orteils dans le sable, la marmaille pas encore là à demander « on joue au foot, papa ? » ; Je savoure ! prendrai bien un petit cidre, moi !
BooHguy : Me fait pensé au film « Caché » réalisé par Michael Haneke. Plan fixe, anomalie dans les lumières, deux portes et voilà que l’imaginaire s’emballe. Prenserai à ta photo avant que d’essayer de m’endormir. Peut être cela m’aidera.
Pacific : Je note : Ne pas poster après Pacific ! MAGNIFIQUE ! Me tarde la suivante car peut- on en faire une autre, après ?
Jesseb78 Ah que la jeunesse est insouciante ! Qui si colle après Pacific ? Jessb78 ! Et en plus avec une signée avec talent ! Pt j’en parle même pas, cadrage impec et déclenchement au poil ! Je suppose que t’as joué la belle infirmière après !
Christophe68 : T’as eu plus de chance que moi ! Moi pas eu le temps de prendre l’appareil ! Il était dans une rue du Havre ! J’enrage encore !
Austerlitz : Très fort ! Que dire de plus ? Très fort !
Kouilou : Une toute en tendresse verte violine ; du flou et si peu de net, du flou, du flou et poutant c’est net, je suis touché ! Tu as photographié plus qu’une pousse ; tu as photographié une sensation ! La fragilité !
M’excuse auprès de Béniat, nino-33, Scrat24, Cerbere et son tiroir magique, peux pas, peux plus, veux rester sur la magie de Kouilou ! Comme dit mon maître ; « c’est la plus forte ! »
Et c’est pourquoi Krisprolls tente, en vain, de photographier l’impression de l’extase d’une brune, sur le quai des brumes.
09/06/2015 à 00:48
et bien ! que de photos ! je vais mettre du temps à vous dire mes ressentis sur celles qui ont le plus attiré mon regard, alors je salue le travail de ceux que je ne citerai pas.
Le coup de cœur du jour est dédié à @Andre 33 pour cette image où il a mis tout son savoir-faire en composition au service de son habileté à manier le grand angle… très bien vu et très bien fait !
Coup de cœur aussi pour :
- cette belle prise de vue de la baie des trépassés de @Labat… je sais pourquoi je suis un fan de la Bretagne
- pour le beau travail de lumière de @nijlak ( je serais d'ailleurs intéressé par le plan d'éclairage juste pour savoir si j'ai bien lu l'image)
- et bien sûr la photo de @pacific même si je trouve le PT un peu trop appuyé
On reprend le cours de la journée
- @Canonier-62 : oh oh, le nouvel objectif est en test de terrain… très joli terrain ma foi, si je puis dire
- @valery : époustouflant !
- @Passant75 : pas vraiment convaincu par cette image, désolé… j'ai fait l'essai de mon image en 16/9 et ça ne me plait guère, merci pour ta suggestion
- @blackangel : un ciel magnifique, mais la compo et le PT ne le mettent pas vraiment en valeur
- @giemme : belle lumière bien exploitée et la netteté est là
- @Serge05 : ces akènes sont de formidables récepteurs de lumière, superbe image
- @Lorenzo : impressionnante cette image, elle fourmille de détails qui la rendent un peu difficile à lire dans cette taille
- @Foufi29 : dommage ce manque de netteté sur la bouille de ce toutou… euh lors de la prise de vue de ma photo il devait faire au moins 15 °C dans l'air et autant dans l'eau, c'était au week-end de l'ascension et sale temps ce jour là
- @pourmesbelles : je me demande où est le hameau mais ton cadre de vie est bien joli et je constate que tu fais des progrès en prise de vue et j'en suis content pour toi… merci pour ton com
- @Billie : doit y avoir des tas de photos sympas à faire sur ce site industriel car c'est un bel édifice
- @Paced : attendrissante cette photo, mignon tout plein
- @photoc : bon rendu de l'eau, sur mon écran je vois cette image un peu trop claire ; l'endroit est intéressant, mais il doit y avoir moyen de faire sans cet avant-plan gênant
- @alain83 : ah oui, c'est mieux de plus près :-y
- @booHguy : intrigante cette façade de fond de cour, j'ai envie de voir ça de plus près, je suis curieux c'est vrai
- @jesseb78 : ouh ! bel instantané ! mais dans une prise de vue pensée je suppose…et un noir et blanc toujours aussi élégant… d'ailleurs à ce sujet tu traites tes N&B avec un preset de LR ou de silver effex pour avoir une telle reproductivité ?
- @Christophe68 : la belle attitude du goupil compense le manque de piqué… c'est vrai qu'un objectif macro est bien meilleur de près que de loin
- @Isaac : amusante cette image
- @Zebu : et bien dis donc, les mouches vont avoir une vie dangereuse dans le coin !
- @Austerlitz : bien vu ce contraste entre le look du personnage et le nom affiché sur sa pancarte !
- @Kouilou : elle est douce comme de la layette cette image… lavé avec mir laine ?
- @beniat : ah oui, pour le pic du midi c'est loupé, on voit ça !
- @Cerbère : dediou ! elle a replié ses pattes pour gagner de la vitesse, ça n'a pas dû être facile de l'attraper au vol car ça va vite ces bestioles
et voilà !
Merci à ceux qui se sont penchés sur mon image pour me proposer des améliorations et bonne nuit à tous
09/06/2015 à 06:58
booHguy a écrit :
@Lorenzo Personne dans le Colisée, pour une photo au 1/800ème ? Tu me donneras ta recette
Y en a des centaines, au premier étage… Mais ce truc est tellement grand qu'ils ont l'air tout petits !
09/06/2015 à 07:00
foufi29 a écrit :
lorenzo : quand es tu allé au puy du fou ? sympa le NB
Jamais. ;)
C'est le Colisée. Rome.
09/06/2015 à 07:12
Merci à tous pour vos commentaires et appréciations…
09/06/2015 à 08:11
Bonjour,
Remerciements et avis subjectifs pour :
pacific : ça saute aux yeux dès qu'on découvre la chose. L'endroit est superbe et le photographe au travail donne la mesure du plaisir qu'on prend à être ici. Les couleurs sont magnifiées, la netteté est au-rendez-vous, mais il y a quelque chose de pas naturel du tout dans la restitution d'une si belle nature, qui n'enlève rien à la beauté de l'image cependant
jesseb78 : comme d'habitude, j'aime ton travail sur la ville, la recherche des lignes, le dynamisme qui en découle et le traitement N&B impeccable
pourmesbelles : je ne vois pas le hameau, bien que l'espace délimité par les deux arbres invite à s'y engoufrer pour le chercher
Austerlitz : c'est comme une illustration de la solitude, voire du désaroi; il y a autour de la silhoutte du personnage-sujet un liseré blanc qui donne à penser qu'il a été extrait du fond pour pouvoir traiter l'un et l'autre séparément
nino-33 : une vue qui entraîne le regard au fil de l'eau, le long des façade colorées, le tout fort bien défini sous un ciel assombri en PT, je pense, qui fait éclater la lumière sur les murs. Une belle ambiance, que la grande présence de l'au ne dérange pas
booHguy : un vue géométrique, au cadrage étudié pour faire ressortir la symétrie (qui n'est pas exacte, l'axe de symétrie de la construction n'étant pas sur l'axe de l'image), avec un dysfonctionnement dans l'éclairage qui est comme un clin d'oeil fantaisiste pour rompre une trop grande rigueur. Bien vu
Cerbere : c'est beau, rien à ajouter
Passant75 : le titre est adéquat
foufi29 : image amusante, avec le regard du chien qui nous dit qu'il t'a vu venir avec ton APN
Giemme : ombre, lumière, opalescence des pétales dans le contre-jour, super netteté, c'est une très bonne image
Canonier-62 : rêverie, avec la robe qui va avec.
valery : excellent
Serge05 : je suis certain chaque jour de découvrir une image qui m'épate, quand bien même le sujet aurait été vu et revu. Sans doute à cause d'un détail qui en fait le sel, de l'éclairage, de la netteté, de la qualité de l'ensemble
paced : symbolisme fort
Labat : beau panorama, même s'il faudrait l'apprécier sur une image trois fois plus grande
-
Bonne journée
-
André
09/06/2015 à 08:20
merci booHguy
merci passant
merci jesseb ok
merci foufi
merci giemme non pris en contre jour
merci nino
merci exiana cela fait plaisir
sinon
scrat pas fan de tous ces flares, de plus le soleil rend mal
09/06/2015 à 08:32
Bonjour tout le monde
Merci pour les coms sur ma photo, c'est un bel édifice mais un peu difficile de trouver un endroit pour bien le photographier car c'est en bordure de route, on est gêné par des barrières et les mats avec drapeaux ne sont pas terribles non plus.
Petite sélection :
Canonier : que du bonheur la photo du lundi en couleur
Valery : jolie macro (je vais m'y mettre ! …)
Passant : belle compo et reposant
Blackangel : une jolie impression irréalité
Serge : du grand art
André : toujours du mal me concernant avec la penchitude
Lorenzo : un n&b un peu dur à mon goût
JP : même impression
Foyophil : c'est bien sympa
Foufi : très mignon, MAP perfectible
Odile : bel insecte à identifier
Pourmesbelles : joli paysage, un peu envahissants les arbres de 1er plan
Exiana : belle ambiance
Photoc : tu sembles maîtriser l'exo, joli
Fabakira : belle bestiole
Labat : un pano bien réussi, belle photo
BooHguy : une cour typique mais la photo en dégage une impression tristounette
Jesseb : bel endroit, bien vu
Christophe : belle prise
Austerlitz : belle photo, bien vu, il méritait bien d'être figé
Kouilou : de la fraîcheur avec ces jolies couleurs, pdc courte, pas évident
Nijlak : l'imagination en prime, super
Beniat : bien joli
09/06/2015 à 08:36
Merci à tous pour vos coms et bravo pour vos belles photos
09/06/2015 à 08:45
Hello tutti.
Je ne poste pas mais je vous regarde ! Et c'est chouette tout ça !
09/06/2015 à 13:35
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Les photos qui ont retenu mon attention :
@hugo34, joli ce château, pour la compo tu as fait du classique mais avec la végétation, je pense que c'était difficile de trouver un autre angle…
@HAG, un joli traitement tout en douceur qui colle bien au sujet, joli bokeh
@sso11, j'adore, vraiment très belle image, bien gérée, les couleurs sont bien rendu, mais évidemment je pense aussi qu'une telle image rendrait tout aussi bien en NB ! ;)
@Canonier-62, j'aime bien quand tu fait un peu de couleur aussi, car tu les fait aussi bonne que tes NB…et comme j'aime la diversité…un bien beau portrait d'une qualité technique irréprochable…ou si je voulais chipoter je dirais son bras un peu surex…mais son regard attire l'œil et en fait oublier ce petit détail !
@valery, superbe prise, bokeh impec avec des nuances de couleurs subtiles et qui se détachent bien les unes des autres, posture de l'abeille en plein travail au top
@Passant75, joli reflet, le nuage dynamise bien la scène
@blackangel, jolie compo, le ciel est impressionnant et tu as eu raison de le mettre en avant, par contre un petit bémol me concernant sur le PT qui me parait un poil poussé
@Giemme, compo bien gérée, dommage que certaines parties soient cramées, mais l'ensemble passe
@Serge05, joli fleur de pissenlit, un peu sur la fin, je regrette juste l'arrière plan un peu sombre, surtout sur la partie gauche
@Andre_33, je préfère cet angle que celui d'hier même si la déformation due au grand angle se fait bien ressentir, PT au top comme toujours
@Lorenzo, joli NB, j'ai pris à peu de chose près la même image, tu viens de me donner l'idée de la reprendre en NB à mon tour ! :)
@JP5962, jolie huttes, le NB me semble un peu gris, j'aurai peut-être poussé un poil les blancs ;)
@Foyophil, belle prise en plein vol, angle idéal, contre-jour bien géré…pas de foule autour ici !
@foufi29, sympa !
@Odile, ah la sale bête ! bien pris, juste dommage pour la tige qui masque un peu le bestiau
@simon29, angle et cadrage osé mais qui marche, j'aurai bien vu le bout des pattes du cheval et moins serré celui de l'arrière plan
@pourmesbelles, jolie vue champêtre paisible et reposante, pour le hameau on en voit pas grand chose mais le regard se perds à l'envie dans la plaine en contre-bas
@Billie, très belle façade en effet, cadré un peu serré mais je suppose que le reste était pas photogénique…
@Exiana, joli reflet, un poil sombre, mais c'est l'ambiance que tu as voulu rendre j'imagine
@paced, original et bien vu, c'est le temps des cerises !
@photoc, joli pose semi-longue, belle compo, sympa le coup du T-sheart, à retenir !
@Fabakira, très belle prise, seul petit bémol pour la partie sombre
@shakidu63, jolie ta rose, peut-être un peu serrée…
@alain83, sympa ce détail de la façade, là c'est bien lisible !
@labat, joli pano sur cette baie où il doit faire bon vivre !
@booHguy, jolie symétrie (ou presque), belles lignes de fuites, PT authentique, ferait un bon NB aussi
@pacific, belle image, les reflets dans l'eau et les nuages sont top, juste un petit bémol personnel concernant le choix du PT, un léger manque de naturel à mon goût, mais l'image reste excellente dans son ensemble
@jesseb78, vriment excellent, Nb de toute beauté, il y a deux images en une, un beau NB bien dynamique et graphique, avec une scène de rue à la Doisneau qui se greffe dans l'escalier, bravo !
@Christophe68, jolie prise, juste l'impression d'un manque de netteté…mais ça sent le crop !
@Isaac, sympa ce banc, fallait pas le rater !
@Kouilou, gros plan très bien fait, bon choix de cadrage avec la branche dans un des coins et en légère diagonale
@nijak, qualité pro, ce que tu est si j'ai bien compris ! …on a des leçons à prendre avant d'arriver à ce résultat, enfin je parle pour moi ! :P
@beniat, très belle lumière et belle image de cette chapelle
@nino-33, c'est sympa de voir son habituel terrain de jeux photographié par d'autres, belle image bien composée et bien traitée malgré la lumière pas facile à ce moment là…ferait un bon NB aussi !
@Scrat24, belle ambiance et teinte, juste dommage pour le flare un peu marqué
@Cerbere, simple mais très joli
Bonne journée !
09/06/2015 à 14:25
Merci @Andre 33 et Austerlitz pour vos commentaires sur mon image . Venant de votre part à vous deux ça me fait très plaisir et j'avoue que bien que sachant les défauts, je doutais de ses qualités après avoir lu certains retours… c'est vrai que j'ai eu un peu de travail en PT, car comme le dit Austerlitz qui connait bien l'endroit, la lumière n'était pas facile à gérer car fin d'après midi et météo pas super pour ce week-end de l'ascension à Strasbourg, superbe ville où j'ai toujours grand plaisir à déambuler.
09/06/2015 à 15:02
Austerlitz a écrit :
@nijak, qualité pro, ce que tu est si j'ai bien compris ! …on a des leçons à prendre avant d'arriver à ce résultat, enfin je parle pour moi ! :P
Encore une faute à mon pseudo :-) Je dois être la personne qui a son pseudo le plus mal orthographié du forum !
Aucune nécessité d'être pro, ou d'avoir du matos de pro pour réaliser cette photo, tu le verras si tu lis mon article sur mon blog ce soir :-) (un peu de pub)
Merci à tous pour vos comm, désolé de ne pas commenter j'ai du mal à trouver le temps pour revenir le soir
09/06/2015 à 16:01
merci à vous :)
Pour la prise de vue, j'essaye de repérer le circuit de la lib' et les moments ou elle fait du sur-place en quasi stationnaire… et de la patience… et pas mal de déchet aussi ;)
Sinon, Je me suis fait une luxation de l'épaule droite (et je suis droitier) en tombant à vélo (enfin, après le choc avec une voiture qui ne m'avait pas vue venir à sa droite)
Plus d'atèle, mais bcp de kiné pour renforcer tout ça… encore fragile au moins 2 semaines !
un régal de voir toutes ces photos :)
09/06/2015 à 16:15
@nijlak, désolé pour le pseudo, pas toujours évident ! 8-) oui je me doute que c'est à la portée de tout le monde (ou presque !) pour peu qu'on se donne un peu de mal, c'est le rendu qui fait pro en fait…je vais voir ce fameux blog ;)
@Cerbere, bon courage, toujours rageant surtout quand on y ai pour rien dans l'histoire…
09/06/2015 à 20:51
Merci @foufi29, @Billie et @Austerlitz pour vos commentaires ! :-y
La photo est bien bruité, j'ai ajouté du grain en PT (quel drôle d'idée encore…). J'ai aussi appliqué un virages sur les blancs se qui donne peut etre cette sensation de gris ou blanc mollasson…
C'est des petits huttes pour les enfants. Elles font 1, 50m tout au plus. En les travaillant de cette manière je voulais les "transporter" dans le temps et l'espace.
10/06/2015 à 00:34
Bonsoir,
merci a tous pour vos retours sur ma photo.
Austerlitz pour le N&B, pourquoi pas, je vais tester.
Bonne soirée à toutes et tous.
10/06/2015 à 00:37
Bonsoir
hugo34 : le site à l'air agréable et la photo a de belles couleurs douces
HAG : tout en transparence
sso11 : vraiment très beau et magique
Canonier_62 : un regard pensif et une belle lumière dans les cheveux
valery : d'une netteté remarquable
Passant75 : belle symétrie. Merci à toi
blackangel : un effet "maquette" sous ces beaux nuages
Giemme : très frais. Je me rallie à vos avis
Serge05 : que c'est beau et tout en légèreté
Andre_33 : bien vu ton titre et photo sympa
Lorenzo : et quelle belle photo
JP5962 : très nature !
Foyophil : eh ! pas si mal que ça !
foufi23 : ces chiens sont craquants et me rappellent une certaine Lisbelle partie aux paradis des chiens ;( pour moi elles limite aussi ma photo
Odile : belle ambiance de vert et un insecte bien net
Simon : beau détail avec une super profondeur de champ
pourmesbelles : sympa. Merci pour ton retour
Billie : jolie façade avec ses motifs en briques. Oui pas facile comme photo et c'était en sous-bois
Exania : un peu palot pour moi
paced : on en mangerait ! pdv sympa
photoc : très réussi
Fabarika : :-y
shakidu63 : trop bord cadre ou pas assez zoomé sur le cœur de la rose, mais ce n'est que mon humble avis !
alain83 : :-y
labat : t'exagères Mr labat c'est pas si rude que ça les côtes en Bretagne ! en tout cas panoramique réussi. Bon, je ferais mieux l'an prochain :D
booHguy : un poil sombre pour moi. C'est vrai qu'on en mangerait !
pacific : au top ! :-w compo, lumière et ce personnage qui donne tout la grandeur de cet endroit
jesseb78 : très chouette mais attention à la chute ! pour moi elle est limite floue aussi
Christophe68 : le renard attend l'enfant comme dans le film ! superbe prise
Isaac : un dossier bien confortable et plein de couleurs !
Zebu : quelle tribu ! :-y belle lumière dans les feuilles
Austerlitz : très stylé ! Merci à toi
nijlak : original
beniat :un beau contraste entre le ciel et l'herbe qui est encore dans la lumière
nino-33 : une belle lumière, un bon cadrage tout est réuni pour une super photo. Merci pour ton retour
Scrat24 : très sympa :
cerbere : :-y ça va mieux pour toi ?
Houba : pour moi c'est réussi à part que c'est un peu penché !
flou : il faut bien que je te remplace tu es si peu présent en ce moment ! :D
10/06/2015 à 02:46
Merci a tous de vos retours sur cette première photo réalisée avec un nouvel objectif (Canon 135 f2 série L) il très prometteur mais il demande un peu de pratique….la grande ouverture et la non stabilisation perturbe mes automatismes acquis sur le 70-200……mais ca a un cote très intéressant.
La main floue signalee par beaucoup est le résultat de l’ouverture a f2……c'est vraiment très court comme PdC…a suivre, très bientôt
10/06/2015 à 08:17
merci austerlitz
merci kouilou
10/06/2015 à 20:10
Salut,
Comme promis l'article avec ma démarche pour la photo de ce jour est en ligne sur mon blog
Bonne lecture =>
http://wp.me/p2T4Hv-oD
11/06/2015 à 00:23
Merci @nijlak pour les explications :)
14/06/2015 à 10:59
Merci pour vos commentaires, dur dur sans un trépied sous la main à parfaire…