Photo du lundi 08 octobre 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 08 octobre 2018
08/10/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 08 octobre 2018.
08/10/2018 à 00:09
Salut les pp !
De retour après une interruption hospitalière indépendante de ma volonté…
08/10/2018 à 00:19
Bonjour,
Carte postale de la Mairie de Saint-Méen, inspirée par l'hôtel de ville de Gouda aux Pays Bas.
Cette petite ville est la patrie du champion cycliste
Louison Bobet et le lieu des vacances d'enfance du barde
Théodore Botrel
-
Bonne semaine
-
André
08/10/2018 à 00:29
Bonne semaine à tous :)
08/10/2018 à 00:49
Bonjour a tous
pas eu le temps de grand chose ce we … :(
allez on sors les vieilles… retrouvées sur un vieux HD…remises un pneu au gout du jour ……
celui qui trouve …la ville et le lieu spécifique, ben si je le rencontre un jour, je lui paye un coup a boire ;) :D
08/10/2018 à 02:01
Bonjour
08/10/2018 à 06:46
Bonjour,
Promis, pas fait exprès avec @patch05 !
Cette rubrique a vocation de transmettre des humeurs aussi, alors comme en ce moment c'est un peu tendu par ici voilà ce qui résume les derniers temps… tout est dans le titre. ( plus sympa avec touche E )
08/10/2018 à 06:52
Bonjour à tous,
Orange m'a laissé un "truc" sur onde pour remplacer ma Wifi…il marche le matin tôt puis fini
, je suis excentré mais quand même ! mardi je serai dépanné. Je pense en fait que dès que les gens se servent des portables mon "truc" me laisse…Cela me prive du plaisir de vous lire et de quelque savoureux sourire de cet humour…dont Helpy hier dans la présentation photo faisait preuve !
Je poste avant 'l'abandon"…
08/10/2018 à 07:28
Bonjour à toutes et à tous
Un retour dans le colorado provençale
un assemblage de 4 photos
08/10/2018 à 07:37
bonjour
08/10/2018 à 08:42
Bonjour et bonne semaine à tous ! Encore l'automne et ces reflets colorés
08/10/2018 à 08:46
@Labat :, je suis excentré mais quand même ! mardi je serai dépanné. Je pense en fait que dès que les gens se servent des portables mon "truc" me laisse…Cela me prive du plaisir de vous lire et de quelque savoureux sourire de cet humour…dont Helpy hier dans la présentation photo faisait preuve !
Je poste avant 'l'abandon"…
Bonjour mon ami @Labat ! je suis dans la même galère que toi ! j'attends ma connexion a la fibre avec impatience ( dans 20jours cela devrais être fait, ) et pense ensuite être tranquille avec la pleine puissance de la fibre… Bonne journée à toi
08/10/2018 à 08:55
Bonjour;
On change d'endroit pour se rendre à la Pointe de Pen Bron qui aboutit en face du Croisic et ferme la baie des marais salants de Guérande.
Bon début de semaine à toutes et tous.
08/10/2018 à 09:39
Salut les PP !
08/10/2018 à 09:43
Giemme a écrit :
Salut les pp !
De retour après une interruption hospitalière indépendante de ma volonté…
Bonjour…
j’espère que cela n'est pas trop grave…
on dirait l'hopital Salengro de lille… non ?
bon rétablissement.
amitiés
08/10/2018 à 10:06
Bonjour,
mes premières impressions pour aujourd'hui :
Flux, superbe… :-w
Katseye : :-y
metal1948 : magnifique :-y :-w
moi je vous propose un atelier coiffure.
08/10/2018 à 10:28
B…jour les P…P … profite u. peu rése.u pour poster vite fait malgr. coupu.es av…t entr.er d…s tunnel à+ … ou pas…
Posté de mon ailBookSimphone++ 2.0 double carbu taille basse jantes larges
08/10/2018 à 10:30
mes premiers petits + de la journée :
@metal.1948 :-w superbes couleurs
@Yoann L :-y originale
et mon ami @Labat… Pour ce superbe regard… :-f
Bonne journée !
08/10/2018 à 11:18
Bonjour et bonne semaine
08/10/2018 à 11:58
mes attirances
andré intéressant
flux
jamba serait ce à Barcelone ?
métal
helpy
08/10/2018 à 12:35
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Giemme : une atmosphère de fin de journée à l’hôpital bien retranscrite, la pose longue est bien gérée et les couleurs naturelles … bon rétablissement à toi
- @Andre 33 : une fontaine originale, le stylisme des hippocampes me fait penser au jeu de petits chevaux de mon enfance et puis le bâtiment est lui aussi une curiosité. Comme toujours bien mis en boîte à images
- @flux : une image qui sort de ton ordinaire mais encore une fois la lumière est bien gérée et le sujet est bien mis en valeur par la gestion du flou
- @Jamba31 : bien cadré et une belle lumière. Je me souviens avoir vu déjà des images de cet endroit mais je ne sais plus où et ce que c’est … peut-être un pare avalanches dans les Pyrénées ?
- @patch05 : bien cadré et netteté et piqué sont au rendez-vous. Le rendu du verre est très bon
- @katseye : amusant que ta photo fasse écho à celle de @patch05. un bon N&B qui fonctionne encore mieux en mode « E »
- @labat : la prise de vue frontale met bien en valeur le superbe travail du graffeur, très chouette image mon ami
- @Chris57 : un lieu vraiment incroyable ! belle prise de vue
- @alain83 : une prise de vue qui aurait demandé à être plus frontale pour éviter les déformations optiques mais c’est une belle image qui me rappelle les illustrations des livres de contes de mon enfance
- @metal.1948 : hormis le bleu vert du rivage (essaie de jouer sur le bleu ou bleu vert en PT), de belles couleurs d’automne et le reflet est bien restitué
- @Didierlille : bien cadré et des couleurs éclatantes ; je reste souvent bluffé par les résultats donnés par les smartphones !
- @yoann L : une image qui fait sourire … belle prise de vue en quasi contrejour
- @Helpy : très belle proxy aux couleurs estivales. Si c’est à la prise de vue, bravo pour avoir obtenu un tel flou à 18 mm et f7.1
- @kouilou : bien vu et bien pris, l’effet diagonale fonctionne très bien
- @Krisprolls : tes images me manquaient car il n’y a que toi pour obtenir de tels résultats. admiratif je suis !
Bon appétit et bon après-midi à tous
08/10/2018 à 13:34
Bonjour
Oui c'est vrai ma photo de samedi manquait de contexte et d'explications.
Pour la nuit blanche, la géode (à la Vilette) a servi de support à une animation type "bobine Tesla"
Donc voici une photo beaucoup plus large de cette performance
En grand :
https://c2.staticflickr.com/2/1911/43362923640_b7d024f377_k.jpg
08/10/2018 à 15:43
@andré_33 : beaucoup d'éléments superposés mais ça reste très lisible
08/10/2018 à 15:46
@Faftcho : oui, cette photo est beaucoup plus explicite et je la préfère à la précédente, absolument superbe !
08/10/2018 à 16:04
@Giemme : j'oserai pas prendre mon matériel à l’hôpital. Bon rétablissement
@andre_33 : beaucoup d'éléments superposés mais ça reste très lisible
@flux dans ton style si remarquable. Super ! et superbe !
@Jamba31 : c'est bien vu ça ! (et bien fait). Pas d'idée sur l'endroit
@patch05 : sympa ça ! , juste peut être un peu trop centré à mon goût
@katseye : la lumière est un peu forte et directe. Je la trouve moins intéressante que celle de patch05 qui a plus de contexte, mais comme suite de la précédente ça marche bien
@labat : ne poste pas des trucs pareil alors que j'essaie d'arrêter de fumer ! très bien fait en tout cas
@chris57 : manque de peps sur ce paysage bien assemblé. Je pense que tu peux abaisser ton gamma
@alain83 : tes photos de ces derniers jours c toujours dans le Mercantour ? Bien sympa ce décor
@metal.1948 : pas si automnale que ça je trouve, c encore trop vert et elle pique un peu les yeux
@nino-33 : une image assez vide au départ (pas de nuage, peu de reflet) mais qui bien construite donne un agréable paysage épuré
@didierlille : photo agréable, mais j'aurai aimé que tu t'investisse davantage dans la façon de prendre ce bunker. Pardon je vois que c du téléphone, donc je comprend et finalement le résultat est bon
@yoann L : il en fait une tête ! dommage le cadrage trop serré, et les couleurs un peu bizarres
@helpy : de jolie couleur pour cette photo bien faite
@kouilou : dommage que tu n'es pas eu une belle lumière et je trouve le cadrage trop serré pour comprendre
@krisprolls : on reconnait ta façon de jouer avec les halo de lumière, toujours très réussie. Je trouve toutefois l'horloge un peu excentrée
08/10/2018 à 16:11
merci nino
merci Faftcho oui
08/10/2018 à 16:14
@Nino-33 : merci. Dommage que le ciel était assez dégueulasse et que en plus je suis arrivé après l'heure bleu. Du coup, j'ai utiliser une pose longue pour le ciel (et son reflet sur la géode) (28s) et 1/3s pour le reste
08/10/2018 à 16:45
@Faftcho tu as lu mon image telle que je l'avais pensée : vide au départ de la lecture et se densifiant au fur et à mesure qu'on va vers le fond, en fait tel qu'on parcourt un décor en marchant vers un objectif à atteindre. Merci !
08/10/2018 à 16:48
Fatcho
que veux-tu dire par abaisser ton gamma
08/10/2018 à 16:49
Bonjour toutes et tous,
En route vers le 13ème, j'ai été frappé par cette installation, sur une pénichette du bassin de l'arsenal.
Et un peu perturbé dans ma pratique photo par une jeune dame américaine présente sur le quai, qui m'a pris pour un paparazzi, puis s'est engagée avec moi dans une conversation hémiplégique, mi-anglaise, mi-italienne, à laquelle je n'ai pas compris grand-chose. Sa carte de visite et son site internet n'ont rien éclairci…
Mais qu'est-ce que j'ai ri en racontant la chose, le soir, à la maison !
08/10/2018 à 17:27
Chris57 a écrit :
Fatcho
que veux-tu dire par abaisser ton gamma
baisser le gamma densifie ton image, si tu utilises photoshop c dans image/réglage/exposition
08/10/2018 à 17:38
Fatcho
j'utilise Lightroom
08/10/2018 à 17:48
Chris57 a écrit :
Fatcho
j'utilise Lightroom
Là il y a pas de curseur Gamma, mais il a "voile atmosphérique" qui revient un peu au même mais qui sature fortement les bleu
08/10/2018 à 17:56
OK
Fatcho
je m'en sers effectivement mais peut-être pas suffisamment cette fois
merci à toi
08/10/2018 à 18:46
Merci pour vos commentaires : :)
@yoann L
@nino-33
@faftcho
08/10/2018 à 19:15
bonjour à tous
pour aujourd'hui un chauve :D
Canon EOS 7D Mark II ƒ/4.0 200.0 mm 1/250
08/10/2018 à 19:19
On dort tellement bien dans les hostos que j'ai eu le temps de prendre ma photo au petit matin avec mon fidèle compact qui m'accompagne partout. En appuis sur le rebord de la fenêtre et en pl, il y a eu quelques ratés avant d'en réussir une.
Moi ça va, merci. Il n'est pas né ou mal barré celui qui… Quelques commentaires :
+@Andre_33 – Un alignement bien compact
+@flux – Une photo bien cadrée mais la map semble faite sur la planche plutôt que sur la surfeuse
+@flux – Bien vu mais je ne connais pas l'endroit
+@patch05 – Un oiseau qui en a profité pour se faire tirer le portrait
+@katseye - « Sous Haute Tension ! » C'est clair comme… les isolants en verre !
+@labat – Belle prise qui aurait toute sa place ici :
https://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/femmes-de-lart-de-rue-street-art-women-fil-ouvert,fil-67721.html
+@Chris57 – Ça ressemblerait presque à une sculpture paysagère
+@alain83 – Belle peinture que j'aurais prise plus de face en intégrant complètement les fleurs
+@metal.1948 – Un reflet 50/50. Un classique avec un beau dégradé de vert
+@Didierlille – Il y a toujours une chambre à louer ?
+@yoann L – Belle prise !
+@kouilou – Ça fait partie d'un multicoques ?
+@Faftcho – Une ambiance…électrique
+@booHguy – On dirait un bras téléscopique qui peut aller chercher la réception plus haut
08/10/2018 à 19:42
@giemme : :)
08/10/2018 à 20:34
Giemme : Un peu de "passage" sur mon provisoire pour te répondre. Nous n'avons pas un fil Graff ou simplement on affiche les grafs que l'on trouve…avec un texte ou sans…dans d'autres forums existe cela, sans sous rubrique rien on ajoute à la bande descendante dans le fil, celui qui veut lire consulte simplement l’enchaînement…sans sous titre…on veut aller à l'essentiel à la lecture. Voilà mon ami, sois pas fâché hé…bon ton passage à l 'hosto j'espère rien de grave…
08/10/2018 à 20:36
Bonsoir les partapotes !
Merci à @didierlille @alain83 @nino33 @faftcho @giemme @helpy @kouilou pour vos retours !
Bonne soirée à toutes et à tous !
08/10/2018 à 20:55
Il fallait réagir, ç’est fait. Le remaniement ministériel vient de tomber. On s’en doutait, il avait été pressenti et s’était déjà porté volontaire : Monsieur @Labat est nommé ministre délégué à la photographie auprès du ministre de la culture. Il aura en charge la lourde tâche du redressement de la PDJ et de l’accroissement de la qualité.
Allez, trêve de balivernes, passons aux sujets qui fâchent :
@Giemme : ben il est beau ton hôtel, on dirait un Hilton. Tu t’es bien occupé, il fallait la faire et tu aurais même pu redresser la verticalité en PT.
@André-33 (le pape de la composition … ne pas confondre avec André Vingt-Trois qui n’est qu’évêque, lui ) : mon CDC du jour pour cet édifice que l’on dirait sorti de Disneyland et cette fontaine aussi étonnante. Comme qui dirait, il va sans dire que la composition est au top puisqu’il n’y a rien à redire. L’harmonie des couleurs fait le reste.
@flux : simple et efficace, ça le fait, on est dans le film. Le gros plus étant pour moi ce 1er plan de dune qui donne cette prise à la taille bien meilleure qu’une prise en pied.
@Jamba31 : pour le lieu, je donne ma langue au matou. Belle graphique que je verras aussi très bien en N&B.
@patch05 : bien pris et compo dynamique par sa diagonale.
@katseye : des portions surexposées mais ça ne me gène pas sur ce N&B pêchu.
@labat : félicitation pour ta nomination. Ne va pas nous faire une GérardColombite et nous laisser tomber, on compte sur toi quand l’électricité reviendra dans les Landes. Bon t’as bien fait de laisser la pincée de tuiles, ça donne l’échelle de la réalisation.
@chris57 : un bel endroit matière à de belles photos, notre « Antelope canyon » à nous.…
@alain83 : de belles couleurs pastel. Perso j’aurais cadré un peu plus serré pour éviter la fleur qui s’invite par la droite. Par contre le mur de gauche et l’inscription du haut, je garde, c’est tout à fait dans le ton.
@metal1948 : encore une belle symétrie. Les verts du centre sont superbes.
@nino-33 : belle marine avec cette enfilade qui conduit au Croisic. Clarté sans excès qui donne une douceur au cliché.
@Didierlille : zimmer frei et avec vue sur la mer, que demander de mieux à part des fenêtres aux ouvertures. Tu l’as bien mis en boite.
@yoann L : tu flirtes avec le surex et un peu bord cadre en haut mais tu l’as bien pris sous un bon angle.
@kouilou : simple filets et cordage mais belle composition qui conduit la lecture vers le coin supérieur. C’est bien fait.
@kouilou : en effet, ça c’est du Mister K et tu as tourné à ton avantage une lumière qui, pourtant, ne devait pas être facile à gérer. Bravo l’artiste.
@Faftcho : je ne vois pas les exifs juste que c’est une pose longue mais très bien géré également parce que cette prise nocturne ne devait pas être évidente vu la diversité des éclairages. Bravo CDC ! … à voir en HD impérativement.
@Boohguy : surprenant ton bidule, ne pas oublier au passage des ponts.
@cyrille-40 : perso, je foncerais un peu les plumes en PT.
08/10/2018 à 22:54
Bonsoir
Giemme : j'espère que tout va bien et ton moral pour la photo est toujours au RV. C'est le détail d'un carrelet à Fromentine
Andre_33 :original et je trouve que cette mairie et la sculpture me font un penser à un parc bien connu !
flux : excellent
Jamba31 : je ne connais pas mais ton cadrage est très réussi
patch05 : il va y avoir du pigeon grillé au menu ! bien vu
katseye : un n&b et une photo très réussis
labat : sympa ce graf, tu peux peut-être essayer de pédaler pour avoir une meilleure réception !
Chris57 : une jolie vue d'ensemble
alain83 : très sympa
metal01948 : :-y
nino-33 : de la zénitude dans ta photo. Merci beaucoup
Didierlille : :-y
yoann_ l : une coiffure bien travaillée au gel ! sympa
Helpy : de jolis détails. Merci beaucoup…je pense que ton doigt a fourché et que le commentaire suivant s'adresse à Krisprolls !
Krisprolls : une ambiance feutrée
Faftcho : sympa également mais une préférence pour la précédente qui faisait plus mystérieuse. Merci pour ton retour, c'est le détail d'un carrelet
booHguy : très drôles ton histoire et ta photo, c'est peut être le genre d'installation qu'i faudrait à labat en ce moment !
cyrille40 : :-y
Bonne nuit
08/10/2018 à 23:03
Bonjour
Les +
Jamba :) Sympa et original
labat :) beau graph
yoann :-y Bien pris et rigolo
Merci
nino
fafcho
giemme
helpy
Kouilou
08/10/2018 à 23:23
Helpy a écrit :
@Faftcho : je ne vois pas les exifs juste que c’est une pose longue mais très bien géré également parce que cette prise nocturne ne devait pas être évidente vu la diversité des éclairages. Bravo CDC ! … à voir en HD impérativement.
C'est 2 expositions :la pose longue seulement pour le ciel et son reflet.
Le plus embêtant outre les diverses lumières c'était les fumigènes :il me fallait attendre qu'il y ait pas trop de fumée qui brouillait l'image
09/10/2018 à 00:07
Merci @yoann L @alain83 @nino-33 @Faftcho @Giemme @Helpy @kouilou pour vos retours sur ma photo
Mon CDC du jour revient à @Krisprolls pour son horloge, son bokeh, son traitement. Bref du Krisprolls dans le texte !
Bonne nuit à tous 8-)
09/10/2018 à 00:49
Merci à
@faftcho (oui, je mets généralement peu de clarté pour obtenir des images plus fines )
@Helpy
@kouilou
pour vos retours sur mon image
Bonne nuit à tous
09/10/2018 à 06:25
Merci pour vos commentaires et appréciations
09/10/2018 à 06:43
Merci à : @helpy et @kouilou :)
09/10/2018 à 06:59
Merci pour vos avis, flatteurs parfois, ce que je n'aurais pas imaginé pour une image issu d'un petit compact à micro-capteur.
-
André
09/10/2018 à 09:29
Encore de très belles photos ! Un petit commentaire rapide sur mes préférées… :)
@Andre_33 jolie carte postale ! Au passage, cette fontaine est superbe !
@flux c'est mon coup de cœur, les couleurs, le cadrage, le flou, l'expression dubitative de la fille, extra !
@Jamba31 tu nous diras où ça se trouve ! On pourrait imaginer une architecture espagnole…
@patch05 et @katseye marrant cette synchronicité de thème !
@Chris57 belle invitation à la promenade ! Waouh !
@kouilou on aime tomber dans tes filets. C'est vraiment une chouette photo.
@Faftcho waouh quelle magie dans ce cliché ! Tu as su saisir un beau moment !
@labat reviens nous vite !
09/10/2018 à 09:36
Vite vite, et faute de temps, quelques mots sur mes préférées :
Flux. Traitement absolument bien réalisé, colorimétrie qui à elle seule nous plonge dans l'ambiance ciné.
metal. Pour la poésie de ce genre de vue. Peut-être que la lumière y manquait un peu pour faire éclater les jaunes.
Kouilou. Abstraction géométrique.
Faftcho ambiance SF bien rendue.
Et je n'oublie pas de vous remercier pour vos attentions.
A plutarque.
09/10/2018 à 10:36
Bonjour a tous
distribution de smiley :-s
Andre 33 :;) :D cadrage aux ptis oignons comme d'hab… belle lumière aussi
Flux : ;)Sujet bien isolé, le format super allongé me gène un peu :| titre très bien choisi
KatsEye : ;)
Labat :;)
Métal1948 : :D :D Tres joli ! début de l'automne alors, parce que c'est quand même bien vert encore
Nino33 : ;) :D tres bien composé, un peu trop lumineux a mon gout :|
DidierLille :;)
Yohann.L :;) ou les palmes dans la prise :-s
Helpy : ;) Jolies couleurs
Krissprolls : ;) JM bien…
Faftcho : Ma préférée CdC ! superbement composée et réalisé : ligne de fuites croisées, coupées, sujet principal évident et bien cadré… gestion de la lumière, couleurs …Bravo !
c 'est donc Alain 83 qui auras droit a un coup a boire si je le croise. Ma photo a été prise a Barcelone, au Parc Guëll, la galerie de palmiers
merci :D :-y de vos différents retours sur cette photo
Airelle - Patch05 - Kouilou - Helpy - Faftcho - Nino33 - Alain83
11/10/2018 à 11:19
Jamba31 a écrit :
c 'est donc Alain 83 qui auras droit a un coup a boire si je le croise. Ma photo a été prise a Barcelone, au Parc Guëll, la galerie de palmiers
Mais euh ! Moi j'avais dit architecture espagnole, je veux à boire aussi ! :-f