Photo du lundi 08 septembre 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 08 septembre 2014
08/09/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 08 septembre 2014.
08/09/2014 à 00:20
La photo du siècle ! enfin presque du jour çà suffira.
http ://
08/09/2014 à 02:30
Sympas les photos du jour !
Une photo des jambes de ma soeur, malheureusement je ne sais pas pourquoi la photo n'est pas à l'endroit.
08/09/2014 à 02:39
Bonjour a tous, …les anciens bien sur et a tous les nouveaux.
Jour de reprise pour moi…aussi bien pour la photo que pour le boulot.
Pendant mon sejour en France, je vous ai suivi sans poster…j'ai vu beaucoup de belles choses, bravo a tous.
Pour la reprise une petitre serie faite en France a Hesdin dans le Pas de Calais, a l'occasion d'une journee de la peinture.
Bonne journee a tous, et a ce soir.
08/09/2014 à 07:03
Un petit matin brumeux dans le Périgord. La dominante verte est voulue, l'ambiance était plutôt aquatique.
08/09/2014 à 07:17
Bonjour,
La saison commence, des bon à manger, des moins bon à manger mais tous sont super joli à photographier.
Bonne journée
08/09/2014 à 07:33
bonjour
petite balade en Ariège
08/09/2014 à 07:38
Bonjour,
Petit clin d’œil à ma photo grise&grise d'hier (j'arrête définitivement les N&B… au moins jusqu'à la prochaine fois).
Une de mes nouvelles copines. Elle est grise elle aussi ;-)
Bonne journée.
08/09/2014 à 08:04
Bonjour à tous,
content de te revoir Canonier.
pour moi ce jour la première d'une mini série sur l'ancien Carmel de Niort, réhabilité aujourd'hui en résidence.
08/09/2014 à 08:20
Bonjour à tous, bienvenue à Louloup2 et bon retour à Canonier-62 sur ce fil.
08/09/2014 à 08:20
Bon lundi à tous !
Aujourd'hui une nouvelle photo de la Lune, celle-ci prise avec mon télescope en guise d'objectif (90mm de diamètre pour 1250mm de focale),
composée d'une seconde photo prise avec le 18-55 de mon nikon pointé sur polaris (série de poses longues de 20sec puis assemblage pour créer le filé de la rotation planétaire).
yoyorigolo : juste sublime ! quel objectif utilise-tu ?
08/09/2014 à 08:33
Bonjour à tous
dernierement je n'ai pas pu repondre à vos commentaires probleme d'ordi mais maintenant tout est ok
toujours dans la même serie pour la photo du jour
08/09/2014 à 08:39
HAG a écrit :
yoyorigolo : juste sublime ! quel objectif utilise-tu ?
Merci. Un Sigma 70-300 macro.
08/09/2014 à 08:53
@yoyorigolo : tu ne t'es pas vexé j'espère pour le "gris&gris& d'hier ? :-o
08/09/2014 à 09:00
Bonjour @canonier-62 et bon retour sur posepartage !
08/09/2014 à 09:04
Bonjour à tous,
Le retour de Canonier nous fait plaisir.
Bien pour moi il en sera d'une géométrie végétale sur l'eau. Le jaune est le sable du fond, l'eau est claire.
Bonjour à tous,
Bien pour moi il en sera d'une géométrie végétale sur l'eau. Le jaune est le sable du fond, l'eau est claire.
Bonjour à tous,
08/09/2014 à 09:05
Bonjour et bonne semaine,
je broie du noir, c'est la reprise du boulot !
-
08/09/2014 à 09:06
jesseb78 a écrit :
@yoyorigolo : tu ne t'es pas vexé j'espère pour le "gris&gris& d'hier ? :-o
Ba si hein… Mé non ! Elle est effectivement grise mon image. J'y reviendrais en changeant ma façon de faire, ma façon de voir…
08/09/2014 à 09:13
Bonjour a tous,
08/09/2014 à 09:44
Bonjour à toutes et à tous,
voici ma contribution, une photo de la médiathèque André Malraux de Strasbourg :)
Bonne journée !
08/09/2014 à 09:52
aller… c'est reparti pour 1 semaine !
bon lundi !
08/09/2014 à 10:48
Bon début de semaine, les amis !
Pour ce lundi, une herbe folle du jardin…
APN : Nikon D7000
Vitesse : 1/200
Ouverture : f/5.6
Focale : 142.5 mm
Sensibilité : 100 ISO
Mes coups de coeur pour le moment :
@Isaac : J'aime bien l'idée de la nature morte !
@Canonier-62 : Beau noir et blanc, scène touchante qui me parle bien :)
@jeep63 : Poétique, très joli !
@Alsace : en voilà une belle amanite tue-mouche… j'aime beaucoup le flou et les belles couleurs orangées :)
@yoyorigolo : belle bête… on pourrait presque lui compter les poils tant la netteté est parfaite :-y
@Austerlitz : que de couleurs, ça envoie de partout ! superbe
@Cerbere : j'aime beaucoup !
08/09/2014 à 10:52
boujour à tous,
encore du lourd ce matin.
Je vous propose une autre vue de Minerve
08/09/2014 à 11:49
bonjour,
une dernière, toujours un clin d’œil, avant de partir en vacances… pour x semaines
et redécouvrir les Vosges et plus particulièrement l'Alsace
bon courage à tous, merci à ceux qui travaillent pour permettre aux retraités de survivre ;)
08/09/2014 à 11:58
Un mois déjà s'est écoulé depuis la prise de vue, je revisionne quelques fois les quelques photos prises lors de mes dernières vacances quand le soleil daignait nous honorer de sa présence, soit tout au plus une petite poignée de jours, hélas !
Un atelier de peintre au fond d'une cour :
08/09/2014 à 12:52
@Yoyorigolo, ahh mon dieu j'ai failli faire une crise cardiaque ! Sinon jolie photo
08/09/2014 à 13:42
bonjour,
bon début de semaine à tous !
photo prise avec mon bridge, le Mont-Rose dans les Alpes
j'espère y retourner un jour avec plus d'expérience et un reflex dans les mains ;)
08/09/2014 à 14:23
Bonjour à vous, bonne rentrée à Canonier-62 et bon anniversaire à Christophe68. Ma participation du jour, le Marina quittant Lorient pour d'autres aventures.
08/09/2014 à 15:36
J'ai trouvé la navette des MIB…
08/09/2014 à 16:46
Bonjour a tous,
Toutes les bonnes chose ont une fin…au boulot !
@isaac : Belle mise en lumière pour cette corbeille du jardin…le pain me plait moins dans la composition, l'angle de vue est bien géré…une remarque j'aurais préféré voir le tous pose sur une nappe unie.
@louloup2 : c'est que ca ne facilite pas la lecture…les gambettes dans les pieds de l'escabeau…ta sœur va te faire un procès ca mériterai tous de même une meilleur composition.
Traitement "sépia", je n'adhère pas trop sur ce coup la, d'ou peu bien venir tous ce bruit ? Serais-ce un crop avec une map dans la zone coupée ?
@jeep63 : Tres belle gestion des couleurs…j'aime beaucoup le contraste et le rendu…par je ne suis pas fan du cadrage plein centre.
@alsace : Comme bon nombre de tes proxis…c'est propre et net.
@foufi29 : jamais facile de donner la grandeur d'une cascade sur une photo…c'est bien réussi pour le coup…par contre ca manque de piqué.
@yoyorigolo : Excellente prise, bravo.
@kingaa : Très bon N&B, comme tu t'en doute…j'aime beaucoup le rendu.
@jldag : (merci pour ton accueil), Très bon cadrage pour cette église typique, la présence du prête un vrai plus…(dommage pour les deux autres)…un regret tous de même, c'est cet arbre qui prive de la vision du pignon qui semble être honore d'une très belle sculpture.
@Hag : Superbe…excellent travail.
@tofreunion : Tres belle prise de vue…par contre tes verts sont vraiment trop "flashi", trop saturé pour l'ambiance que dégage ce lieu.
@jesseb78 : Belle observation, j'aime beaucoup…une critique pour en faire une, j'aurais surement recadré en coupant le nez de la première marche, pour avoir le pied de la photo sur une base de gris… pousser plus le contraste, et les blancs…(déjà abordé le sujet sur tes "blancs").
@labat : (merci pour la notion de plaisir…c'est partagé) Bonne ton idée, la compo naturel des herbes m'ont fait penser a un paysage d'Amazonie, a une autre échelle bien sur, tres bon.
@cortomaltesse91 : Tu n'es pas le seul a broyer du noir…reprise aussi pour moi…ton "dôme" ressemble a la charge de travail en retard que j'ai accumulé…dur dur, néanmoins tres bien pris.
@momed : Tres beau sujet que ce portrait…mais la MAP sur le chapeau détourne mon regard de l'œil du sujet…qui pourtant était bien pétillant, dommage…(j'ai souvent souffert des chapeau qui rende la MAP sur l'œil très très difficile)…la lumière est vraiment dur sur l'épaule gauche
@austerlitz : Tres belle pose longue…très beau portique…Bravo.
@cerbere : Comme d'habitude…très bon travail, déjà dit mais c'est vraiment difficile de te commenter sans tomber dans la redondance.
@agatheL : Belle prise, très bon bokeh.
@hugo34 : Belle prise de vue, mais je trouve qu'il y a pour une fois un grand manque de peps…manque de contraste.
@beniat : Belle prise de vue, c'est quoi le "point rond" en haut a gauche juste sous le cadre ?
@silver-dot : Bel endroit cette ruelle…même sujet que moi, je l'aurais bien vu dans un N&B bien contrasté…(histoire de gout bien sur).
@thed : je ne sais pas si c'est moi…mais je ne lis pas net.
@kouilou : Merci pour ton petit mot.
Oh qu'ii est beau, qu'il est beau, qu'il est beau mon bateau…tres belle prise, tu a voulu mettre les galet dans ta compo…tu a bien fait, mais je pense que tu pouvait te décaler sur la droite pour avoir le 'cul" du bateau complet…mais toi seul peut dire si c'était possible.
@tomcat : Tu aurais pu pousser l'idee jusqu'au bout…et virer le pied en PT…belle angle de vue en tous cas…
Merci a tous pour votre acceuil.
@metal.1948 : Merci pour ton petit mot…(tu ne poste pas ?)
@AgatheL : Merci pour ton sentiment.
A demain pour les remerciements complets
08/09/2014 à 17:03
pour tout avouer, j'ai pris ça a l'arrache en allant chercher a manger ce midi autout du rond point des bergeres ^^ merci pour le commentaire cela dis…
08/09/2014 à 17:58
Bonsoir à toutes et tous !
Je re-reviens vers vous en ce jour, en espérant pouvoir réussir à prendre à nouveau (enfin) le temps de poster ici ! (J'ai une vie de fou, z'imaginez même pas…)
Voici l'intérieur d'une tour médiévale située dans le plus beau département de France. Le mien.
Peut-être un poil sombre aux yeux de certains, mais lorsque je mets un peu plus de lumière, elle ne me plait pas :)
Bonne soirée !
08/09/2014 à 18:33
Bonjour une petite araignée pour moi.
08/09/2014 à 18:47
rapidement
Mes CdC du jour,
canonier beau retour… je n'ai pas compris ta question : à droite dans le pré ?
jeep,
alsace +
foufi quelle belle région la "terre courage" ! un peu terne à mon avis
yoyo
jesseb gourmande
cerbère
08/09/2014 à 19:08
beniat a écrit :
rapidement
Mes CdC du jour,
canonier beau retour… je n'ai pas compris ta question : à droite dans le pré ?
Dans ton ciel…on y voit des points ronds, je crois que tu as des merde dans ton objo…ou piresdans le reflex
je viens d'en compter 5
08/09/2014 à 19:10
T'arrive à voir des pétouilles avec toutes ces branches ?
Je dis pas qu'il n'y en a pas, mais je vois que pouic…
08/09/2014 à 19:18
coucou
Merci a paced (oui il aurai fallu)- labat - jesseb78 - foufi29 - kouilou - esmali - yoyorigolo (oui mais ce n'est pas au cap d'agues)- jldag -(je pensais avoir un rendu de douche plus perdue dans les rochers, il aurait fallut que je prenne un plus grand angle pour ça) pour hier.
Tout simplement une rose en fleur avant que ce ne soit la fin.
Bonne soirée
08/09/2014 à 19:25
@ Isaac : la Map est bonne, les couleurs sont belles, ça le fait
@Canonnier : je ne suis pas fan du NB mais là j'aime
@Alsace : certains pourraient trouver ça trop serré mais j'aime beaucoup, la map est nickel, ça marche très bien pour moi. Celui là le mange pas…
@Yoyorigolo : belle prise, j'aime bien les eipères, elles sont très photogéniques. Si tu avais pu mettre la toile dans la diagonale de l'image ça aurai été top de top.
@ Austerlitz : joli, bon choix d'ouverture (de fermeture plutôt ;))
@ Cerbere : joli bestiole, joli bokeh, jolie diagonale. :-y
@Agathe : sympa, la pdc est un peu courte
@Beniat : J'aime bien, le contraste est bien vu
@Silver_dot : super, je crois que ça penche légèrement à gauche. (j'ai pris le plan sur le bas de la porte).
@Kouilou : très bonne idée cette prise au raz du sol
@Tomcat : très bien vu, les feuilles me génent un peu.
@Doingdoing : c'est trop serré pour moi, mais le rendu est top.
08/09/2014 à 19:27
mes com' du jour :
@Isaac : que dire ? !Belles tomates (et poivrons ?). Mais c'est tout de même très centré ; quant à la toile cirée, elle n'est pas des plus décoratives…enfin bref, désolée, mais sans moi sur celle là ! ;)
@Louloup2 : pas possible de te donner un avis dans ce sens-là ! Sorry !
@Canonier-62 : ah… Canonier, le retour ! Belle mise en situation que cette peintre qui peint "au cul" de sa voiture ! Beau N&B !
@jeep63 : ton arbre semble vraiment comme sorti de la brume ! J'aime beaucoup l'ambiance (encore !) et la lumière ! C'est centré mais ça passe sans probllème !
Mais dis-moi, on dirait que tu prends goût à la PDJ ? ! ;)
@Alsace : très sympa ce petit champignon ; beau cadrage et belle lumière.
@Foufi29 : belle cascade ; bien cadrée.
@yoyorigolo : la bestiole est répugnante mais ta photo est top ! :-y J'aime beaucoup ton cadrage ; et tu as une netteté et une lumière de folie !
@Kingaa : c'est marrant, on a l'impression que le clocher fait une entaille dans le ciel ? ! Certaines zones du ciel font d'ailleurs un peu mal aux yeux je trouve ? !
@Jldag : belle compo !
@HAG : je passe ; je n'y connais rien !
@tofreunion : dommage que tu aies coupé le 1er cyprès sur la droite ; belle façade sinon.
Tes verts me semblent un peu "flasy", non ?
@Labat : on a du mal à imaginer que l'eau soit claire ? Ta photo n'invite pas à la baignade ! ;)
@Cortomaltese : trop tronqué à mon goût.
@momed : belle jeune femme mais là encore, j'ai comme une impression de léger flou ? Notamment sur le bas du visage ?
@Austerlitz : j'accroche moins que sur les dernières photos que tu nous as présentées.
@Cerbere : yep ! Encore une bien belle macro.
@AgatheL : très belle lumière, et un beau mauve ; très centré tout de même !
@Hugo34 : beau point de vue.
@beniat : bonnes vacances à toi alors ! profites bien !
@silver_dot : sympa cet atelier de peintre "en plein air".
@thed : c'est Stylo25 qui nous avait proposé déjà une photo de ce site il me semble ? Cet endroit a l'air magnifique !
@Kouilou : sacré paquebot !
@Tom44 : c'est quoi MIB ?
@Bodhi46 : effectivement, un poil sombre, notamment la partie de droite. Il ne manque pas grand chose je pense ?
@ArtKhane : ça me semble un peu flou, non ?
@Nicky : belle rivière ; je trouve la luminosité un poil trop forte.
Bonne soirée à tous.
08/09/2014 à 19:37
Salut Beniat je crois que Canonier a raison il y a plein de petits point
Je te les ai entourés et j'en oubli surement.
A voir si ton objo n'aurai pas pris un peu la flotte et que les gouttes en séchant…
Ou alors effectivement le capteur, ce serait plus embêtant.
Dans l'herbe aussi mais ce sont des taupinières.
08/09/2014 à 19:56
jesseb78 a écrit :
mes com' du jour :
@jeep63 : ton arbre semble vraiment comme sorti de la brume ! J'aime beaucoup l'ambiance (encore !) et la lumière ! C'est centré mais ça passe sans probllème !
Mais dis-moi, on dirait que tu prends goût à la PDJ ? ! ;)
Déjà merci de ton com.
Bah, j'ai jamais dis que c'était désagréable. C'est juste chronophage…
Mais bon si je veux attirer quelques personnes de plus vers les rubriques dédiées, il suffit pas que je le dise, il faut que je me fasse connaître d'eux pour pouvoir les convaincre.
Enfin, je fais pas de prosélitisme, mais quand l'occasion se présentera :D.
Bref, les "efforts" (efforts c'est très relatif hein, je souffre pas de venir dans la PDJ) quand tu souhaite que les autres en fassent il faut déjà en faire toi même. :)
08/09/2014 à 20:04
Canonier-62 : merci a toi tu as raison un peu trop pousse idem pour toi jesseb78 bien dommage.
bonne soirée a vous
08/09/2014 à 20:17
Exposition de voiture ancienne dans la Meuse hier à tous seigneur tout honneur c'est une voiture que je connais bien
08/09/2014 à 20:38
Quelques commentaires du jour :
@Isaac : Je vois que t'es comme tout le monde, cette année les tomates, c'est pas la profusion :/ (Sinon je serais curieux de voir ce que donne ta photo avec un poil plus de lumière ?)
@Louloup2 : Si tu avais attendu que ta chère soeur s'électrise en changeant l'ampoule (si c'est bien ce qu'elle fait !), tu aurais pu avoir de beaux effets de lumière !
@Canonier-62 : Toujours sympa de découvrir le Viet-n… euh… ah non, c'est en France là ! Jolie scène de rue ;)
@Alsace : Celui-là tu peux le manger. Mais il file mal au bide. Ta photo donne envie d'arriver vite en automne !
@yoyorigolo : J'aime, beaucoup parce que ça fait dresser les poils dans le dos de ma femme.
@HAG : très joli !
@jesseb78 : Merci d'avoir précisé de lire de bas en haut, je commençais à me poser de sérieuses questions sur mes fonctions cognitives :D Joli noir et blanc en tous cas :)
@Boddhi46 : Un poil sombre, dommage !
Bonne soirée à toutes et tous !
08/09/2014 à 20:49
Boddhi46 a écrit :
@jesseb78 : Merci d'avoir précisé de lire de bas en haut, je commençais à me poser de sérieuses questions sur mes fonctions cognitives :D Joli noir et blanc en tous cas :)
Je l'ai précisé car je ne trouve pas ça naturel ! Je pense que spontanément, tout le monde fait comme toi et lit de haut en bas ! Mais vu que ce texte ne peut être vu, et donc lu, que lorsque tu montes l'escalier, son auteur a décidé de suivre la progression du marcheur pour écrire son texte, et donc, en toute logique, du bas vers le haut ! ;)
08/09/2014 à 20:50
bonsoir,
parmis vos différentes propositions, voici celles dont notamment le sujet était à mes yeux les plus réussies ce jour ou qui me parlait le plus, ce qui n'enlève pas certains atouts aux autres :
Jeep : belle ambiance, j'aime la simplicité et le naturel de cet arbre dans son décor de brume.
Alsace : un champignon très bien mis en valeur dans des teintes chaudes
Yoyorigolo : superbe de réalisme et de détails/netteté cette araignée
Jesseb : j'aime ce type de sujet, photos à texte, doublé en plus d'éléments graphiques. Le NetB est aussi adapté à ce type de cliché
Cerbère : simple et épuré, une map, cadrage et bokeh nickel comme souvent dans tes réalisations
kouilou : beau sujet, bon angle de vue
Douingdouing : pas plus fan que cela de macro et encore moins de fleurs… mais le cadrage et la netteté sont au rendez vous.
Merci beaucoup aussi pour vos retours Canonier, Jesseb (j'ai renforcé les détails du ciel, mais n'y suit pour rien sur l'alignement du clocher et de cette petite 'brèche' dans le ciel. par contre quand je l'ai vu en développant la photo, j'ai volontairement recadré la photo pour accentuer cet effet en centrant le clocher :D. si non peut être trop de luminosité, mais je n'ai pas l'impression que le ciel soit vraiment cramé, veux tu que je te prête mes lunettes ;)8-) ?
08/09/2014 à 21:14
bonjour
isaac : un pain à l'ancienne avec d'anciennes tomate, photo du siècle… dernier
louloup2 : tu l'as fait travailler au noir… et blanc
canonier : ça faisait une paie ! beaucoup de plaisir de te revoir. studio en plein air et beaucoup de concentration. les 2 tableaux au sol surexposés gênent un peu
jeep : j'adore
alsace : sympa. il paraît que bien préparer, ça se mange, je ne sais psa faire donc pas de risque
yoyorigolo :superbe.elle a un air de rocker avec ces "lunettes"
kingaa : as tu vu l'oeil de Dieu en haut à droite. j'aime bien malgré la pierre très claire
jldag : architecture dépouillée, luminosité bien gérée. un petit regret pour la poubelle, belle photo cependant
HAG : classe
tofreunion : belle bâtisse, lumière difficile mais bien maîtrisée
jesseb : rien à redire, bonne gestion des marches
labat : je n'accroche pas sur celle-là
corto : un peu terne, beaucoup de ciel, à broyer du noir, tu ne nous laisses que tu gris
bonsoir à tous
08/09/2014 à 21:26
J'ai re-regardé attentivement mon cliché : vous avez raison Jesseb, Foufi : il y a trop de blanc, il faut que je baisse l'exposition/les hautes lumières et/ou les blancs pour l'arranger un peu. en tout cas merci de me l'avoir fait remarqué. Je n'ai pas su non plus la redresser (ne sait pas faire en manuel, et en auto, le résultat posté n'est pas idéal non plus…).
08/09/2014 à 21:47
rebonsoir,
je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas accéder à la P2, je poursuis
momed : que de jolis visages
austerlitz : un peu trop clair, temps de pose un peu long
cerbere : un peu surexposé pour du cerbere
agathel : mignonne mais trop centrée
hugo34 : paysage typique. tu as fait disparaître la maison neuve sous cette angle. j'aime bien
beniat : joli photo industrielle mais quelques défauts bizarres, points ponctuels.bonne vacances
silver_dot : très sympa. que veut dire l'inscription au-dessus de la porte ? il me semble que cette porte pourrait être intéressante
thed : surprenante, dommage qu'elle soit quelque peu surexposée
kouilou : belle angle de PDV qui met en avant une proue d'une finesse surprenante pour un tel monstre
tomcat : mais où est donc David Vincent
boddhi46 : ton commentaire me coupe l'herbe sous le pied
artkhane : son abdomen flou prend toute l'attention malgré la map sur la tête
nicky : j'aime bien la compo mais je la trouve un peu surexposée
douingdouing : je la trouve superbe
loulou55 : une légende !
cette fois ci, j'ai terminé
à ciao bonsoir
08/09/2014 à 22:06
@ loulou55 : superbe voiture que cette A110, dommage pour les ailes bodybuildées, pas que ce soit moche mais bon…
Perso si 25 K€ à dépenser dans une connerie ce serait un spider, mais je dois avouer qu'une A110 me tenterait aussi… :)
08/09/2014 à 22:31
En effet c'est une légende et pour Jeep 60 cette A110 1600S la configuration est ce que l'on appelé une groupe IV pour le 110% origine il y en a plus beaucoup, celle ci est nettement plus haut que 25 K€ ahhh ! mais un spider est agréable aussi.
08/09/2014 à 22:46
Bonsoir
Isaac : une bonne entrée en matière pour ce début de journée
louloup2 : désolée mais je n'accroche pas trop
Canonier-62 : un n&b parfait et une dame bien attentive ! j'ai une autre photo où l'on voit mieux l'arrière du paquebot amis du coup elle est trop plein cadre, j'ai aussi voulu éviter les badauds !
jeep63 : un arbre tortueux dans une ambiance un peu fantastique. Merci pour ton retour
Alsace : une lumière magnifique et un bokeh super beau
foufi29 : le calme se dégage de ta photo. Je l'ai photographié sous son meilleur profil ! Il mesure 238m de long et 32 de largeur
yoyorigolo : ma foi elle à l'air sympa dans cette belle luminosité
kingaa : un ciel superbe qui semble attirer le clocher. Merci pour ton com
jldag :pas très courant ce curé en soutane ! et quel beau ciel bleu
HAG : une photo de circonstance avec la pleine lune
tofreunion : très sympa
jesseb78 : bien vu cette gourmandise ! 12200 passagers dans cette usine à touristes !
labat : un joli mouvement des herbes bien capté
cortomaltese91 : courage, courage et ne t'enferme pas sous ta bulle !
momed : des yeux magnifiques
Austerlitz : des étoiles plein les yeux !
Cerbere : une macro aux belles couleurs
AgatheL : un bokheh qui met bien en valeur cette fleur
hugo34 : un joli petit village
beniat : ça fume, ça fume il est temps que tu partes en vacances ! à bientôt
silver_dot : une belle découverte
thed : un mélange de couleurs bien agréables
tomcat : un bel angle de vue
Boddhi46 : moi elle me plait comme cela
ArtKhane : on dirait qu'elle a mis une fermeture éclair à sa toile ! une belle couleur
Nicky : un coin sympathique mais il me semble que c'est un peu surexposé
douingdouing71 : une belle couleur cette rose
loulou55 : un bleu pétant !
08/09/2014 à 23:30
Bonsoir à tous,
De retour du boulot… je viens vous faire un petit coucou pour souhaiter un bon anniversaire à @Christophe68 et un bon retour à @canonier-62, bonne reprise à toi ainsi qu'à @cortomaltese91.
Rapidement ce soir si je devais n'en retenir que 3 (et c'est très difficile car elles sont toutes très sympas, je trouve), ce serait le champignon de @Alsace, la tisseuse de @yoyorigolo et les lumières de @Austerlitz.
@nicky : la qualité de celle-ci est bien meilleure pour moi, elle est nette et non pixellisée. Tu n'as plus de problème de compression, a priori ?
Bonne fin de soirée à tous
08/09/2014 à 23:56
mes préférées :
@Isaac :-y
@Canonier-62 :-w :-w
@jeep63 :-y @Alsace :-y
@foufi29 :-y
@yoyorigolo :-y
@kingaa :-y
@jldag :-y @HAG :-y @tofreunion :-y
@Cerbere :-y @ kouilou :-w
@ Boddhi46 :-y @ ArtKhane :-y
@ Nicky :-y Merci pour vos commentaires
09/09/2014 à 00:09
bonsoir et bravo à tous…
j'aime beaucoup :
@jeep63 : une vision automnale très réussie
@Alsace : très belle amanite dans une superbe lumière
@yoyorigolo : magnifique
@HAG : très joli montage, la lune est magnifique
@Kouilou : une nette préférence pour celle-ci
merci pour vos retours :
@Canonier-62
@jesseb78 ( il s'agit d'une autre vallée alpine que celle de stylo25 mais les paysages se ressemblent et mes photos sont de loin moins bonnes que les siennes :*) )
@foufi29
@Kouilou
09/09/2014 à 00:20
Merci pour vos retours et pour ton compliment canonier, la proxy et macro sont effectivement un grand dada pour moi ;)
La suite demain et je m'excuse de ne pas commenter vos belle photos, mais là vais pas tarder à aller au dodo.
09/09/2014 à 02:37
Bonjour,
Mes remerciements a tous ceux qui ont commentés, en particuliers a :
@AgathL / @jeep63 / @jesseb78 / @bouddhi46 / @foufi29 / @kouilou / @momed.
Bonne journée.
09/09/2014 à 08:10
Bonjour,
C'est parti…
@Isaac : j'aime bien la lumière et les ombres, moins la nappe à motif qui je trouve charge l'image, moins le centrage du sujet et ce morceau de pain aussi appétissant soit il qui je trouve n'a pas sa place ici
@Louloup2 : comment peut-elle tenir dans cette position… ? ;-)
@Canonier-62 : je regrette le fond très présent mais la compo est sympa et ton PT excellent. Vui mừng khi thấy bạn giữa chúng ta ;-)
@jeep63 : centré mais j'aime cette brume et le vert juste perceptible.
@Alsace : j'aime beaucoup la compo, les couleurs et la luminosité. Un peu moins le fond très lumineux malgré un bokeh sympa
@foufi29 : une belle cascade. Quelques endroits un peu surex et pour moi le mouvement de l'eau est soit trop rapide (flou), soit trop lent (flou aussi) ;-)
@kingaa : j'aime bien la symétrie et ton N&B mais je trouve les murs très lumineux
@jldag : pour la lumière, la netteté et ce ciel bleu, j'aime moins la compo générale
@HAG : Magnifique la lune moins fan du montage mais si c'est bien fait. pour moi elle se suffit à elle même ;-) Encore une gravure dans le sable lunaire, j'ai l'impression que quelqu'un veut ta passer un message ;-)
@tofreunion : pas fan de l'angle de PDV. Beaucoup de trucs coupés mais belle restitution des couleurs de la pierre
@jesseb78 : j'ai mis un peu de temps avant de comprendre la phrase et de voir le titre de la photo… ;-) un ensemble sympa et de nouveau un beau N&B
@labat : une lumière un peu dure mais j'aime bien la géométrie végétale et les couleurs
@cortomaltese91 : toujours pas ;-)
@momed : un joli minois mais j'ai l'impression que la MAP est sur le chapeau
@Austerlitz : j'adore avec un petit regret sur les halos de lumières colorées très prononcés
@Cerbere : superbe ! comme dab…
@AgatheL : pas fan du centrage mais j'aime beaucoup les teintes, le piquet et la netteté
@hugo34 : je trouve que l'ensemble manque un peu de reliefs. Contraste ? Saturation ?
@beniat : le premier plan est très présent, trop pour moi sinon j'aime bien le ciel (sans les pétouilles)
@silver_dot : pas fan ni des toiles ni de la compo générale mais c'est juste histoire de goûts ;-)
@thed : très surex sur le haut et je vois beaucoup de flou mais la nuance de rose est bien là ;-)
@kouilou : j'aime beaucoup l'idée des galets au premier plan qui je pense augmente la masse du bateau. Perso je me serais déplacé vers la droite (si possible) pour voir un peu plus le voilier et ne pas mettre l'arrière sur la plage ;-) sinon jolie lumière et belles couleurs
@tomcat : Il y a effectivement une ressemblance
@Boddhi46 : trop sombre pour moi
@ArtKhane : de belles couleurs et une belle netteté sur la tête
@Nicky : le ciel est très lumineux mais j'aime bien cette profondeur du cour d'eau
@douingdouing71 : un fond un peu trop présent pour moi mais j'aime les couleurs
@loulou55 : Belle bête !
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires.
Bonne journée.
09/09/2014 à 08:18
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Mes 3 préférées, par ordre d'apparition, Alsace, yoyorigolo et douingdouing.
09/09/2014 à 08:31
Merci @Canonier-62, @Jesseb78, @Foufi29, @Kouilou, @Momed et @Yoyorigolo pour vos commentaires.
@Isaac : joli nature morte. J'aime bien même si je trouve un peu sombre.
@Louloup2 : reversant. J'en chavire.
@Canonier-62 : Bien installée. J'aime bien la glacière à l'ombre sous la voiture.
@Jeep63 : une superbe ambiance pour cette arbre. superbe.
@Alsace : Superbe prise. L'arrière plan est un peu trop lumineux à mon goût.
@Foufi29 : rafraîchissant.
@Yoyorigolo : déjà commenté mais toujours aussi superbe.
@Kingaa : un N&B très sage.
@Hag : impressionnant la lune à ce grossissement.
@Tofreunion : un post traitement qui fait un peu kitch pour moi : Tes verts sont un peu trop tendres et un peu trop saturé à mon goût.
@Jesseb78 : c'est mieux de préciser.
@Labat : une belle matérialisation des méandres du courant
@Cortomaltese91 : Je trouve cette photo pleine de rondeur moins percutante que les précédentes à angles marqués.
@Momed : un superbe sourire sur cette cavalière
@Austerlitz : une belle mise en lumière de cette grue aux allures pataudes. Belle composition.
@Cerbère : presque au sommet.
@AgatheL : Une jolie fleur bien captée. La PDC est bien addaptée mais la fleur est un trop centée à mon goût.
@Hugo34 : Un village de pierre que se fond dans le paysage.
@Beniat : Pas compris.
@Sylver_Dot : un peu bordélique l'artiste.
@Thed : cadré un peu serré : j'aurais bien aimé voir les courbes est glacier sur les cotés.
@Kouilou : bien vu cette prise au ras du sol.
@Tomcat : la branche est un peu gênante à mon goût.
@Boddh46 : joli jeu de lumière.
@ArtKhane : Pas forcément prise sous son meilleur angle.
@Nicky : un joli canal aux reflets multiple. Attention à ne pas surexposer les nuages : tu en perds tous les détails.
@Douingdouing71 : de superbes couleurs pour cette belle rose. Je suis pas convaincu par la composition.
@Loulou55 : oh la belle bleu. Elle n'est malheureusement pas mise en valeur par son contexte : ombre sur la gauche, poteaux, arbre, maison, autres voitures…
09/09/2014 à 08:46
Ok merci beaucoup pour les coms
09/09/2014 à 10:01
Bonjour,
Celles qui ont attiré le plus mon attention.
@Isaac : de bien belles couleur et netteté pour cette corbeille
@jeep63 : belle ambiance, j'aurai coupé les feuilles de droite
@Austerltz : belle nocturne, on se croirait à noël
@loulou55 : pour le souvenir et le bleu france ( pas tout à fait d'origine ces modèles ;))
merci à ceux qui ont commenté ma photo
09/09/2014 à 10:21
yoyorigolo a écrit :
Bonjour,
@Canonier-62 : je regrette le fond très présent mais la compo est sympa et ton PT excellent. Vui mừng khi thấy bạn giữa chúng ta ;-)
Tu parle le Vietnamien ? / Bạn nói tiếng Việt ?
09/09/2014 à 10:44
Canonier-62 a écrit :
[quote="yoyorigolo"]Bonjour,
Tu parle le Vietnamien ? / Bạn nói tiếng Việt ? [/quote]
Có, nhưng chỉ bị tra tấn với một kết nối internet ;-) (google traduction)
09/09/2014 à 11:18
@jesseb78 MIB = Men in black… ou ce lampadaire m'a fait penser à la navette du film (bon ça veux dire aussi Management Information Base mais laisse… c'est une blague d'informaticien) ^^
09/09/2014 à 17:36
juste le temps de passer en speed… merci pour vos avis :)
c'est vrai que je pourrais peut-être baisser 1/3 l'expo ;)
09/09/2014 à 17:44
Mes remerciements pour vos gentils retours et commentaires : :)
@Canonier-62
@jeep63
@jesseb78
@foufi29
@kouilou
@yoyorigolo
@jldag
09/09/2014 à 18:32
coucou
Merci a jeep63 - kingaa - foufi29 - kouilou - yoyorigolo - jldag - pour vos coms.
Bonne soirée
11/09/2014 à 11:43
Troisième tentative de commenter toutes les photos du jour. Exercice périlleux de funambule sur la corde raide entre la brosse à reluire et le poil à gratter, ce n'est pas vraiment fait pour moi ça. Je suis en admiration envers ceux qui se donnent tant de mal et consacrent autant de temps à s'y livrer, au risque, au passage, d'égratigner des susceptibilités et de s'en faire vouloir, même sans aucune malveillance dans les commentaires. Mais, un commentaire pouvant paraître désobligeant pour l'auteur d'une photo est-il un mal pire que l'absence de tout commentaire apparenté à l'indifférence ?
En principe, celui qui poste sa photo du jour, attend un commentaire, plutôt un éloge ou quelque conseil, qu'une douche froide. Se satisfait-il de voir le commentateur botter en touche, en écrivant une banalité anodine, genre "jolie photo" ou "belles couleurs" ?
@ Isaac : splendide nature morte, beau rendu sur les fruits et belle déclinaison de couleurs dans le panier, mais… je trouve que ta photo est desservie par les motifs de la nappe jouant sur le même registre de la palette des couleurs avec les motifs faisant pendant au véritable sujet posé dessus.
@ Louloup2 : renversant pour le moins. Qu'as-tu voulu exprimer dans cette photo ?
@ Canonier-62 : content de te voir de retour et retrouver la qualité des tes N&B. Les deux cadres posés contre la voiture ont dû te causer quelque souci lors du traitement.
@ jeep63 : ça marche pour moi, cet arbre nimbé de la brume matinale.
@ Alsace : superbe, juste dommage la touffe d'herbe au second plan venant agacer le bokeh.
@ foufi29 : bien vu, bien pris.
@ yoyorigolo : belle macro, bonne mise en toile.
@ kingaa : le noir et blanc me va, dommage d'avoir centre le clocher. J'aurais probablement choisi de cadrer davantage vers la gauche, privilégiant le bout de chapelle, plutôt que conserver la plus grande cheminée de droite.
@ ldag : rien à redire, ça me plaît tel quel. La présence des trois personnages en situation est un plus.
@ tofreunion : l'arbre au milieu de la photo la coupant en deux, j'aurais plutôt cadré davantage à gauche.
@ jesseb78 : originla (surtout avec le mode d'emploi pour la lecture du texte).
@ labat : bien vu, mais j'aurais surtout cadré sur la partie centrale fluide et animée par le cours d'eau, en évitant la partie figée et compacte des deux rives.
@ cortomaltese91 : que ne l'as-tu pas traitée en N&B, ne laissant pas les parcelles de ciel bleu ?
@ momed : impression de manque de netteté sur le bas du visage, alors qu'on voit nettement le détail de la texture du col du gilet ou de la veste de la charmante dame.
@ Austerlitz : beau feu d'artifice que ces lumières multicolores. J'aurais cependant sacrifié un peu le bas de la photo pour ouvrir davantage sur le ciel.
@ Cerbere : bien vue la bebête qui monte, qui monte. C'est propre et net, mais un cadrage au carré aurait certainement mieux mis en valeur le sujet lui-même, la brindille me paraissant surdimensionnée, le bas n'apportant rien à la photo.
@ AgatheL : la fleur ressort bien. Choix assumé du cadrage pleine pastille ?
@ hugo34 : une petite reprise de la luminosité et du contraste, et ça le fait.
@ beniat : c't écoeurant, à peine rentrés de vacances, avec la météo de cette année, et voilà que tu nous rediriges vers l'usine ?
@ thed : ces touches de rose ont-elles été ajoutées lors du traitement ? Pas vraiment fan de cet effet.
@ kouilou : ce navire ne méritait-il pas d'être vu en entier, avec sa poupe ?
@ tomcat : la soucoupe aurait été mieux sans son support.
@ Boddhi46 : bien vue la sombritude des lieux, dommage la présence de ce tabouret posé ici contre le mur.
@ ArtKhane : il manque un peu de profondeur de champ.
@ Nicky : une petite correction de la luminosité, ainsi que du contraste, et ça le fait.
@ douingdouing71 : Bien mûre ta rose, dommage ces deux fleurs blanches sur la droite.
@ loulou55 : chouette l'Alpine, dommage qu'un malotru se soit garé si près, venant saloper le coin inférieur gauche de ta photo avec cette ombre.
11/09/2014 à 11:48
@silver-dot : ce massif alpin se nomme le Mont-Rose à cause de ces couleurs justement ;) c'est vrai que c'est un peu inhabituel
11/09/2014 à 11:53
Merci d'avoir pris le temps de répondre :)
Je suis d'accord avec toi sur le principe, avoir plus de ciel, la raison pour laquelle je ne l'ai pas fait est toute simple…je voulais avoir mon appareil le plus droit possible par rapport aux verticales du bâtiment et du coup ça me limitait en inclinaison vers le haut, forcément ;)
11/09/2014 à 23:28
silver-dot : merci pour ton retour, c'était un parti pris cette prise de vue mais c'est vrai j'ai un peu manqué l'arrière du bateau, au ras du sol avec l'écran c'est pas trop mon truc !