Photo du lundi 09 avril 2012

09/04/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 09 avril 2012.
09/04/2012 à 02:24

Steacy_06

Bonjour à tous, pour la photo du jour je propose un coucher de soleil avec des ombres de branches …
Pourquoi " autant " d'ISO ? Parce qu'il y a deux semaines, je ne savais pas encore les régler en fonction des scènes, et puis à vrai dire, je n'y pensait pas vraiment :D

Bon Lundi de Pâques à vous !

09/04/2012 à 03:07

zaijin

Pas mal du tout Steacy, même si la compression a plutot peu réussi à ta photo.

Je vous propose un petit tour par la ville d'Amiens et sa tour Perret (en éspérant que la compression ne travail pas la mienne).

09/04/2012 à 03:09

Akmao

Bonjour et bon lundi de Pâques à tous,

Bref retour sur les photos postées hier afin de décrire celles qui m'ont le plus ému. Merci donc à Steacy_06 et son premier essai de Lune, à la douce pâquerette d'Andre_33, au noir et blanc de clarax78, aux paisibles lapins nostalgiques de Bob, au bouquet sèché de Elen et enfin la sphère parfaite de futoigokiburi…

Et cela commence treès fort ce matin avec un nouveau cliché de  Steacy_06 et ces magnifiques ombres (bien que la photo soit bruitée).

Pour moi ce matin ce sera donc un cliché en pose longue pris pendant la période bleue sur une plage à l'extrémité Sud de l'île de Taiwan avec ces 2 touristes les pieds dans l'eau.

Bonne journée,

09/04/2012 à 03:32

altahine

zaijin a écrit :

Je vous propose un petit tour par la ville d'Amiens et sa tour Perret

Pas mal zaijin, j'aime bien l'intégration des jets d'eau dans la photo, dommage que la verrière coupe désormais inévitablement la tour Perret. En tout cas merci de m'offrir cette vue familière, c'est toujours agréable quand on est au loin de voir des lieux chers.
09/04/2012 à 03:36

Steacy_06

Oh que de commentaires très gentil :)
Merci beaucoup à Zaijin & Akmao

Pour ma part, je commenterai plus tard ( Quand j'me leverai demain après midi :D ), quand il y aura plus de photos.

Bonne nuit à vous
09/04/2012 à 07:26

TonTonJero

bonjour la pixpopulalion

Un petit coucou en passant avant le boulot
;)

09/04/2012 à 08:26

Andre_33

Bonjour,

Il a beaucoup plu ces derniers jours, et les fleurs pendouillent sous le poids de l'humidité. Ce n'est pas si vilain que ça, au final. À quelques pas de mon jardin, il y a un arbre inconnu de moi; il est couvert de fleurs roses.
Clic, clac, voilà ce que ça donne.

Bonne journée, avec un soleil qui semble vouloir percer ce matin (ici, dans le Médoc)

André

PS : la même image, avec application dans Gimp de Balance des blancs en mode Auto, change de tonalité. j'ai beaucoup hésité entre elle et celle que j'ai finalement postée

Dès ce matin, je note avec ravissement :

Akmao : la très belle pose longue qui transforme le paysage en une soie peinte du meilleur effet
TonTonJero : un N&B puissant, avec des allures d'infrarouge, à la hauteur de tes belles prestations habituelles
Bob : une version N&B d'une image réussie que nous avions  vue en couleurs précédemment
zaijin : la confrontation entre deux élévations est étonnante. C'est un peu l'histoire de la grenouille et du boeuf (Jean de La Fontaine), avec le jet d'eau qui veut se faire aussi haut que la tour, comme le grenouille voulait se faire aussi grosse que le boeuf. Tout le monde connaît la morale de la fable.
Steacy_06 : agréables ombres chinoises sur fond orangé, hélas, pas mal bruité. (ISO 500, sur un Canon comme le tien, ça ne devrait pourtant pas, non ?)

09/04/2012 à 08:39

AshEvil10

Bonjour à tous.
Ma participation du jour :

La photo à un peu "mangée" avec la compression.

09/04/2012 à 08:45

ludwig

Salut à tous !
Pour moi ce sera un monstre trouvé sur mon bureau :)
09/04/2012 à 09:17

paced

Bonjour à tous, allez je vous offre un petit déjeuner gourmand,

09/04/2012 à 09:42

XaRoMa

Bonjour à tous,
Encore de belles photos ce matin.
Pour ma part, signe de l'arrivée du printemps dans le côte du Rohne avec la sortie des premières feuilles des bourgeons de vigne.
Sur ma photo un bourgeon de vigne avec en fond en bas à droite la cave coopérative.
Bonne journée

Les exifs : vitesse 1/320; ouverture 10; ISO 200; focale 85mm.
09/04/2012 à 09:46

Lefourreux

Bonjour,

voici la traditionnelle Pâquerette, en train de s'ouvrir après les averses d' hier :

Bonne journée à toutes z'et tous !
09/04/2012 à 10:20

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Petit  moment de partage, pour faire saliver les papilles.

09/04/2012 à 10:25

aurelien76

Le chaton le plus gentil du monde !
09/04/2012 à 10:34

SardineBiscotte

Bonjour,
Déjà de beaux clichés de si bon matin…
TontonJero : très jolie composition N&B
Bob : la version N&B du temple est également très réussie
Zajin : j'aime beaucoup la composition de l'image; elle est un peu sombre à mon goût
Ludwig : Br ton mostre me glace les sangs !
Ma photo du jour a été prise, comme celle d'hier lors d'un atelier sur la profondeur de champs

Joyeuses Pâques !
09/04/2012 à 10:50

jos

Bonjour.
On découvre lors de nos balades des gens merveilleux. Ici l’arrière d’un lieu de villégiature pour chevaux, poneys ou ânes, anciennement maltraités. Avant d’être replacé ces animaux sont parrainés par des enfants en difficultés qui  trouvent auprès d'eux une aide précieuse à leur reconstruction.
09/04/2012 à 10:56

altahine

Salut Tonton Jero, ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vu par ici, ça fait plaisir et ta photo est superbe.
09/04/2012 à 11:40

Saprophyte

Bonjour à tous,

Le mauvais temps est de retour par chez moi, heuresement que je suis sortis hier :

YEAahh, enfin réussi ! Le traitement m'a fait apparaître quelques blanc sur les fleurs du haut mais je suis tellement content d'avoir réussi ma photo que ce n'est pas grave ^^. Je ne vous avais pas dit que j'y arriverai ? XD
09/04/2012 à 11:49

SardineBiscotte

Félicitations Saprophyte ! :-y
09/04/2012 à 12:28

aurelien76

clarax78 a écrit :

Hey ! Joyeux lundi FERIE :D

TonTonJero  : J'adore la composition et le noir et blanc rend super !
ludwig  : Ca m'a bien fait rire ^^
aurelien76  : Joli chat (mais le chat le plus gentil du monde c'est le mien !)

Voilà pour moi la première photo d'une petite série 
(Désolé pour la compression j'ai pas pu faire autrement ce coup ci, l'image était hyper lourde je sais pas pourquoi !)

Ha non, c'est Fripouille :D

09/04/2012 à 13:03

blackjack

09/04/2012 à 15:38

futoigokiburi

Bonjour à tous,

Pour aujourd'hui, ce sera un petit syrphe trouvé sur une fleur de pissenlit…

09/04/2012 à 15:48

dagda

09/04/2012 à 16:13

anais62830

Bonjour a tous et à toutes :) 

Voici ma photo du jour, dites ce que vous en pensez les conseils sont toujours les bien venus :) 

09/04/2012 à 16:46

dagda

c'est boulogne sur mer ?
09/04/2012 à 16:52

Steacy_06

Bonjour à tous, que de belles photos aujourd'hui :-y

J'ai eu pas mal de Coup de Coeur que je classerai donc par préference :

- Bob : Magnifique Temple, le Noir & Blanc lui va vraiment bien, Super ! :-w

- Saprophyte : Belles couleurs, belle netteté, j'adore :-y  :-w

- BlackJack : Belle photo, très nette, le sujet se détache bien du fond, je trouve un peu dommage que l'oeil soit attiré par la " tache " ( halo ? :-t ) qui est au dessus de la fleur, mais sinon, c'est super ! :-y

- Akmao : Le ciel est MAGNIFIQUE ! La pose longue va super bien à ta photo ( Je trouve ! ) :-y

- Lefourreux : Belle paquerette, je ne savais pas que ça pouvait être rose, c'est super beau ! :-y

- Andre33 : Vraiment pas mal, très belles couleurs ! :-y

- Zaijin : J'aime bien ta photo, bonne idée, dommage qu'elle soit un peu sombre en bas.

- Futoigokiburi : Waoh ! Malgré que le jaune est très marqué ( ce qui ne me dérange pas étant donné que j'aime bien le " contraste/saturation" accentués, j'adoree !

- Aurélien76 : Beau chat, j'adore le cadrage !

- Pitch : Belle compo, j'adore ce petit bonhomme ( Amazon ? Tu l'as acheté ou ils te l'ont offert avec une commande que tu as passée ? )

- Jos : Oh une jument ( je pense :| ) et son poulain, comme j'adore les chevaux ta photo fais partie de mes favoris, mais je la trouve vraiment floue, dommage parce que la photo en elle même est belle !
09/04/2012 à 17:10

Lepti

09/04/2012 à 17:28

perseis

bonjour à tous,
les "coeurs de Marie" prennent leurs aises au jardin ces jours-ci !

09/04/2012 à 17:45

jos

Steacy : Merci de ton commentaire. Moi aussi j'aime beaucoup cette image et j'ai réussi à rectifier le flou. Sur gimp je n'arrivais pas car je ne sais pas doser les curseurs. Avec picasa j'ai pu le faire car là, pas besoin de doser. Demain je présente une autre image de ces chevaux convalescents.
09/04/2012 à 17:49

Steacy_06

Ah d'accord et tu n'as pas Photoshop ? Parce qu'avec Photoshop c'est simple, bon après si la photo est floue elle est floue quoi, mais c'est vrai qu'on peut rectifier pas mal … D'accord, alors j'attends demain pour voir ta photo ;)
09/04/2012 à 18:09

benoit

Bonjour à tous,

Mes commentaires sont dans l'esprit Chasseur d'images.

@Steacy_06 : On sent bien l'ambiance du soir mais la photo un peu trop bruitée dommage.
@Zaijin : Bon cadrage mais étant donné que la photo est déjà sombre, je trouve que l'effet vignette est de trop.
@Akmao : Grâce au long temps d'exposition on dirait que le ciel a été peint à l'aquarelle, bel effet.q
@TonTonJero : Ces arbres alignés seuls dans une prairie intriguent, mais la NéB le soir rend la photo un peu tristounette.
@Bob : Bien qu'un peu sombre avec le ciel, pour une photo de nuit (ou presque), elle reste assez claire et nette.
@Andre_33 : Toi aussi tu te mets à la mode du rose (bonbon fluo), avec le temps et la pluie ça ferait presque un effet "pastel flouté" comme dans les feus de l'amour (désolé je connais pas le nom exact de cet effet).
@AshEvil10 : La compression de l'image est un peu forte mais ton jardin est rigolo comme ça :)
@ludwig : J'ai flashé sur ta photo, la PDC, l'éclairage et le contraste en font une photo N&B réussie.
@paced : Beau plateau, couleurs intenses grâce au bon éclairage et pas un poil de bruit. Le seul petit défaut que je vois c'est l'oreille droite du lapin qui est dans l'ombre ;)
@XaRoMa : Bon cadrage, la la branche manquerait tout de même un peu de netteté.
@Lefourreux : Belle macro, parfaite si le pétale de droite n'était pas coupée !
@PhildeBoves : Tes gâteaux ont l'air bon, mais la photo est un peu sombre.
@aurelien76 : Cadrage un peu serré et un peu trop à gauche mais mais la photo est très nette et on ressent bien le regard du chat aux beaux yeux verts.
@SardineBiscotte : On reseent bien la profondeur, on l'aurait peut-être encore mieux sentie si tu avais cadré un peu plus haut.
@jos : Belle composition avec ces chevaux attendrissants, dommage que le soleil n'était pas assez présent.
@clarax78 : Lumière et jaune intense (de fin d'après-midi je suppose ?), marrant de voir la personne avec son chapeau enfoncé sur la tête :). Ne pouvais-tu pas cadrer plus grand ?
@Saprophyte : Beau piqué sur le bourdon, avec toutes ces fleurs flashy jaunes on se croirait en été, n'aurait tu pas poussé un peu fort le contraste par hasard ?
@blackjack : Le bokeh en deux tons va bien avec le jaune de cette fleur.
@futoigokiburi : Je me doute qu'une photo comme ça est difficile à prendre mais la bête manque de netteté et la photo est un peu trop bruitée. Plus de lumière et un pied aurait aidé à avoir un meilleur piqué.
@dagda : Ces grandes marguerites sont particulières, dommages qu'elles soient dans l'ombre.
@pitch : rigolo le petit bonhomme en carton, le cadrage est plutôt bon :)
@anais62830 : Le N&B va bien sur cette photo, mais il faudrait redresser la photo pour que le poteau à droite soit aligné avec le vertical de la photo.
@Lepti : Belle photo, manquerait un tout petit peu plus de PDC pour avoir le début des crèpes net.
@perseis : Les danseuses ressortent bien sur ces couleurs.

Parce que c'est la mode des fleurs en ce moment sur Pose partage, voici une photo des fleurs visibles de ma térasse, j'ai été obligé de centrer la grappe de fleurs pour garder le bokeh en rose  :

09/04/2012 à 19:05

Miarno

Bonsoir a vous,
Bravo a vous tous pour vos photos !
Coup de coeur du jour,
Steacy.
Zaijin.
Bob.
Andre.
Aurelien.
Ma participation et mon etat d'ame du jour…

Bonne soirée.
09/04/2012 à 19:24

jos

Font parti de mes préférés du jour  :
Steacy
TonTonjero
André
AshEvil
Paced
Saprophyte
Dagda
09/04/2012 à 19:42

coucouhibou

Voici la 5 de mon P52 !

09/04/2012 à 19:49

Steacy_06

Merci à Jos et Miarno ;)
09/04/2012 à 19:58

Saprophyte

benoit a écrit :

Bonjour à tous,

Mes commentaires sont dans l'esprit Chasseur d'images.

@Saprophyte : Beau piqué sur le bourdon, avec toutes ces fleurs flashy jaunes on se croirait en été, n'aurait tu pas poussé un peu fort le contraste par hasard ?

Merci à toi benoit, j'aime bien les photos ayant de belles couleurs et piqués (mais pas que) mais ce berberis à des fleurs déjà tellement coloré que déjà l'original était sur orangé, avec ce petit contrast, elle sont accentuées ouep. ^^

09/04/2012 à 20:10

dagda

merci à "jos et benoit" pour vos coms ;)
09/04/2012 à 20:28

paced

Bonsoir à tous, et merci pour vos commentaires
j'espère que vous n'avez pas trop abusé des chocolats  :P
Bravo à tous pour vos belles photos diverses et variées.
Mes préférées du jour ;

@ Bob : Très joli N/B bien net.

@ Xaroma : On dirait un Bonzaï,bien vu  beau cadrage

@ Jos : très touchant ,belles couleurs ( juste pour ma part, un peu trop serré sur la gauche )

@ Perseis : Belle diagonale,jolie compo, belles couleurs, belle netteté
09/04/2012 à 20:34

Andre_33

benoit a écrit :

@Andre_33 : Toi aussi tu te mets à la mode du rose (bonbon fluo), avec le temps et la pluie ça ferait presque un effet "pastel flouté" comme dans les feus de l'amour (désolé je connais pas le nom exact de cet effet).

Merci Benoit. Cependant, je ne connais ni le feuilleton Les Feux de l'amour, ni l'effet dont tu parles

Je remercie également pour leur appréciation de mon image rose cucul- la-praline :
Steacy_06,
Miarno,
jos,

TonTonJero,
XaRoMa

j'en profite pour féliciter, sans commentaires superfétatoires :

benoit : Des couleurs avant le printemps,  même si je trouve le sujet un peu trop centré comme toi-même qui en expliqué la raison.
Miarno : les trois magots, même si le sujet n'est pas assez centré. Il me semble qu'il méritait de l'être puisqu'il dit tout de ton état d'âme du moment; il n'est donc pas nécessaire de chercher à voir autre chose dans le noir environnant
perseis : Dicentra spectabilis, pour ce  feston en diagonale
Lepti   : Thé ou café, pour la composition, l'harmonie des couleurs  et l'hyper netteté
dagda : Marguerite, pour l'éclairage non conventionnel
futoigokiburi : Syrphe, pour l'exploit photographique
Saprophyte : C'est la bonne , idem futoigokiburi, avec un piqué du tonnerre
jos : Une jument très gentille et son poulain, pour le sujet
aurelien76 : Fripouille, parce que j'aime les chats (d'accord, ce n'est pas un critère objectif !)
PhildeBoves : pour la prise de vue de l'arbre d'hier
Lefourreux : Paquerette de Pâques, parce que c'est bien photographié
XaRoMa : la pousse de vigne, idem Lefourreux
paced : Café gourmand 2, pour la composition et la mise au point nickel-chrome
Akmao : Plage de Kenting en soirée, pour la très belle pose longue qui transforme le paysage en une soie peinte du meilleur effet
TonTonJero : Dalton, pour ce N&B puissant, avec des allures d'infrarouge, à la hauteur de tes belles prestations habituelles
Bob : Le Temple, pour cette  version N&B d'une image réussie que nous avions  vue en couleurs précédemment
Steacy_06  : Coucher de soleil et ombres chinoises,  pour ces agréables ombres chinoises sur fond orangé, hélas, pas mal bruité
zaijin :Tour Perret, pour  la confrontation entre deux élévations est étonnante. C'est un peu l'histoire de la grenouille et du boeuf (Jean de La Fontaine), avec le jet d'eau qui veut se faire aussi haut que la tour, comme le grenouille voulait se faire aussi grosse que le boeuf. Tout le monde connaît la morale de la fable.
coucouhibou : Week 5 : Words, pour la bonne réalisation d'un sujet somme toute classique
anais62830 : Port, pour le sentiment de solitude qui se dégage de cette image
pitch : là-bas c'est la liberté, pour l'adéquation entre l'image et le prétexte
blackjack : Bienvenue au printemps, pour l'harmonie des couleurs, la parfaite mise au point. et le joli flou d'arrière-plan
clarax78 : Colza 1, parce que !
SardineBiscotte : Banc, pour la maîtrise de la profondeur de champ, plus impressionnante que celle d'hier
ludwig : Le monstre ! , pour l'idée amusante
AshEvil10 : Lapin de paques, pour la mise en scène dans un parterre de pensées

C'est tout pour ce soir
Sans classement, pourtant il y en a que je préfère de beaucoup à d'autres

André

09/04/2012 à 20:44

coucouhibou

Merci André !
09/04/2012 à 21:08

PhildeBoves

Merci Benoît et André pour vos commentaires.
09/04/2012 à 21:13

Elen

Bonsoir à tous,

J'arrive un peu tardivement avec ma photo aujourd'hui !
Merci à Akmao pour ton commentaire sur ma photo d'hier.

Je trouve les photos de Steacy_06, TonTonJero, Bob, aurelien76 et anais62830 très jolies, parmi toutes les autres superbes photos.
Et l'histoire qui se cache derrière la photo de jos est très belle.

Aujourd'hui, pour repousser la pluie qui fait son apparition, je propose une petite paire de lunettes de soleil oubliées sur une table !

09/04/2012 à 22:05

TonTonJero

re la pixpopulation

bravos pour vos photos

et merci ,Andre ,SardineBiscotte,altahine,clarax78,benoit,jos, pour vos commentaires

mes coups de coeur

bob : jolie n&b
Andre : pas fan des photos de fleurs, mais tu l'as reussi
clarax78 : pour la compo , l'idée (dommage la taille)
futoigokiburi :bien pris le petit syrphe
Akmao :pour la couleur bien gerée et la pdv,dommage le flou des 2 touristes, pas jouable en pose longue ^^

d'autre photos me plaisent et d'autre moins, mais la" photos du jours" c'est plus l'humeur du jour que la critique ;)

(,altahine) "Salut Tonton Jero, ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vu par ici, ça fait plaisir et ta photo est superbe"

Merci altahine ,manque de temps et peut d'inspiration ,mais je viens voir votre travail régulierement.

09/04/2012 à 22:33

Steacy_06

Merci Andre33 et Elen :)
10/04/2012 à 05:43

dagda

merci beaucoup "andré " ;)
10/04/2012 à 08:22

paced

Bravo pour le travail à tous et merci pour vos commentaires  :D
10/04/2012 à 09:18

XaRoMa

Bonjour à tous,
hier soir j'étais trop fatigué pour faire quelques commentaires, mais ce matin j'ai récupéré de ce long week end.
Tout d'abord merci pour vos coms à benoit, paced, andré33.

Quelques commentaires :
@Tontonjéro : beau noir et blanc, mais qui donne l'impression que nous sommes en hiver.
@André33 : Belles couleurs et composition.
@Paced : Très appétissant, cela ressort bien sur le fond noir.
@Clarax78 : J'aime beaucoup, idée originale. Dommage que la photo est un peu petite.
@Blackjak : La fleur jaune ressort vraiement bien par rapport au fond vert et sombre.
@Futoigokiburi : photo intéressante, mais avec une PdC plus grande on aurait pu voir les yeux nets.
@Lepti : belle composition, netteté. Tout est mis en valeur
@Benoit : Très belle fleurs, mais je trouve qu'elles ne ressortent pas suffisamment par rapport au bokeh qui est aussi de couleur rose.

Bonne journée
10/04/2012 à 09:39

AshEvil10

Merci à : @benoit , @jos , andree_33
10/04/2012 à 11:48

anais62830

@ Dagda : oui c'est bien Boulogne sur mer :) 
10/04/2012 à 11:55

dagda

merci "anais" il me semblait bien avoir reconnu l'espece de petit fort ou morceau de jetée ?
10/04/2012 à 12:01

anais62830

@ Dagda : oui c'est juste a côté d'un petit fort.

@ Perseis : Elle est sublime cette photo !