Photo du lundi 09 avril 2018

09/04/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 09 avril 2018.
09/04/2018 à 00:02

MGI

Salut, un petit coup d'UGA pour le plaisir :

09/04/2018 à 00:03

Didierlille

Bonjour et Bon Lundi les PP !

09/04/2018 à 00:18

Steedter

Bonjour Une femme, une rose

Grand format http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/09//18040912133223557115658392.jpg
09/04/2018 à 04:38

JP5962

Bonjour tout le monde,

Dans le même état d'esprit qu'hier mais cette fois plus figuratif.

Bonne journée à tous !
:)
09/04/2018 à 06:28

j&b

Le bonjour !
09/04/2018 à 07:05

trophy

Trop relevé le niveau de ce matin, je me contente de la galejade comme on dit chez nous bien que prise ce we dans le pays de Mr Brun
09/04/2018 à 07:08

eternel06

Bonjour toutes et tous

09/04/2018 à 07:08

alain83

Bonjour
09/04/2018 à 07:16

Puickpuick

salut la compagnie,

encore une photo sur le pont avec le fisheye.

La route à suivre by Zloh Tof, sur Flickr

@mgi : j'aime l'effet fisheye et tu le fait bien 
@jp celle la me plait plus qu'hier encore, ce petit coté vintage granuleux
@j b j'aime tes couleurs. en particulier le tranchant avec le ciel. dommage qu il n'y en ait pas plus sur la photo. tes lignes de fuites : le la ligne de la cime des arbres et le sentier nous amene tout naturellement à regarder à droite. dommage qu'il manque cette partie. avec plus de marge a droite et le sentier c aurait été mieux.
@trophy toujours aussi drole
@eternel j'adore ces fleurs elles sont magnifiques
@alain83 ce serait pas le groupe Kiss ? belle photo

bonne journée

09/04/2018 à 07:16

Puickpuick

salut la compagnie,

encore une photo sur le pont avec le fisheye. jl'ai remise en plus petite sinon on avait pas la photo en entier sur l'écran

La route à suivre by Zloh Tof, sur Flickr

@mgi : j'aime l'effet fisheye et tu le fait bien 
@jp celle la me plait plus qu'hier encore, ce petit coté vintage granuleux
@j b j'aime tes couleurs. en particulier le tranchant avec le ciel. dommage qu il n'y en ait pas plus sur la photo. tes lignes de fuites : le la ligne de la cime des arbres et le sentier nous amene tout naturellement à regarder à droite. dommage qu'il manque cette partie. avec plus de marge a droite et le sentier c aurait été mieux.
@trophy toujours aussi drole
@eternel j'adore ces fleurs elles sont magnifiques
@alain83 ce serait pas le groupe Kiss ? belle photo

bonne journée

09/04/2018 à 07:20

labat

Bonjour à tous,
Toujours à travailler sur cette lumière des marais. 
09/04/2018 à 07:50

Giemme

Bonjour. Tout d'abord désolé de ne pas être repassé samedi après avoir posté ma pdj. Ce soir je commente, c'est promis. Pour aujourd'hui ma participation est une photo prise (très rapidement !) en milieu urbain. Le traitement est voulu et assumé.

09/04/2018 à 07:50

benes

Hello 
09/04/2018 à 08:09

kingaa

Bonjour à tous,
un portrait pour ce jour, réalisé il y a peu avec mon fidèle 50mm.

'Elle était jolie, élégante avec son air gamin et ses yeux vifs' Bel ami, Guy de Maupassant.
09/04/2018 à 09:23

nino-33

Bonjour;
Une dernière de la série lumière dans un roncier…
Bon début de semaine à toutes et tous

09/04/2018 à 11:39

thed

Une belle journée à tous !
- le printemps est bien installé depuis ce we, ça fait du bien
e
09/04/2018 à 14:43

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @MGI : bonne utilisation du fish-eye avec le PT caractéristique de tes productions
- @Didierlille : netteté et piqué, presque trop d’ailleurs car l’image manque de douceur pour évoquer le printemps en toute subjectivité
- @Steedter : beau PT comme toujours mais je trouve la rose trop discrète
- @JP5962 : c’est bien de vouloir sortir des sentiers battus mais je trouve que là tu es à cheval entre l’abstraction et le figuratif et en toute franchise et subjectivité je ne suis pas fan, ça me fait trop penser à une image dégradée par trop de compression
- @j&b : belle lumière, bon cadrage, juste pour chipoter un petit coup de tampon pour éliminer ces branchages à droite
- @trophy : bien vu ! une image qui me fait rigoler !
- @eternel06 : le choix de l’ouverture pour avoir une pdc courte est judicieux, le sujet est bien isolé sur un flou bien dilué… les couleurs sont naturelles, du tout bon
- @alain83 : une bonne photo de reportage
- @Puickpuick : cadrage impeccable pour la symétrie et ce n’est pas si simple avec ce genre d’objectif … le genre de caillou avec lequel il ne faut pas faire une photo en train de pisser !
- @labat : encore un contrejour bien géré qui nous donne un joli N&B en couleur, beau résultat mon ami
- @Giemme : le genre de photo qu’il vaut mieux prendre rapidement et vite s’en aller si tu ne veux pas recevoir des coups de matraque ! une image qui me rappelle Mai 68 sans doute à cause du N&B
- @benes : bien vu la technique pour faire tenir un bateau sur de la vase !
- @kingaa : que voici un joli minois avec de grands yeux de biche ! un beau portrait naturel, bravo !
- @thed : une photo qui illustre bien le printemps cette année avec ces fleurs sur fond de ciel nuageux
- @booHguy : une pdc courte qui a bien isolé le sujet et donné un joli flou d'arrière-plan avec un beau jeu de teintes… les tulipes ont souffert de la météo mais font de jolis réceptacles à eau de pluie… belle prise de vue

Bon après-midi à tous

09/04/2018 à 15:34

booHguy

Bonjour toutes et tous,
La pluie qui est revenue m'a fait me souvenir qu'en avril, l'année dernière déjà, les averses étaient notre lot quotidien, nous les franciliens, que je propose de renommer les tempsgrisiens
Après une petite semaine de vacances (non, je n'ai pas déserté), voici donc une photo pour la PdJ

09/04/2018 à 16:52

alain83

mes préférées
Steedter le cadrage original est un plus, on dirait un tableau
eternel
Puickpuick  a part les pieds pour ma part mais question de gout
nino
thed
boohguy
merci Puickpuick  peut etre…
merci nino

09/04/2018 à 17:57

labat

Merci de vos coms : Dis moi le Nino de Bordeaux comme tu le constates, et je t'en remercie, je tâtonne sur le N et B des marais car mon peu d'affinité pour le N et B et le sujet (les marais) je les sépiate légèrement, et je lis pour cela ton commentaire avec intérêt je mettrai un N et B simple pour que tu vois la différence…je trouve peu adapté au sujet le NetB simple…tu me diras. Je rentre à peine un ami était là…et te dis à demain. Vous dis à tous bonne soirée.
09/04/2018 à 18:58

MANOUNE007

Que de belles photos aujourd’hui encore
Voici ma participation pour aujourd’hui avec cette fois ci toujours de la macro mais avec des fleurs de prunier
Qq un pourrait me dire comment la redimensionner pour le forum ell est en basse définition mais reste grande
09/04/2018 à 18:58

MANOUNE007

Que de belles photos aujourd’hui encore
Voici ma participation pour aujourd’hui avec cette fois ci toujours de la macro mais avec des fleurs de prunier
Qq un pourrait me dire comment la redimensionner pour le forum ell est en basse définition mais reste grande
09/04/2018 à 19:57

Puickpuick

la suite des coms

@labat ton com m'a bien fait rire par cette journée triste et maussade. le prof m'a légèrement regardé de travers… pour ta photo cette couleur jaune ne me gêne pas tant que ça mais il faudrait juste en baisser la sat, pour faire plus comme un lever de soleil. perso jte dis ça mais n'y arrive pas en PT
@giemme j'aime l'ambiance et ce PT ne me dérange pas, au contraire cela focalise l'attention sur tes sujets.
@kingaa très beau sujet avec un beau regard malicieux
@nino-33 que te dire de plus que bravo. les couleurs de cette série me plaisent beaucoup
@booHguy cadrage particulier mais fonctionne bien avec la lignée derrière. félicitation
09/04/2018 à 20:07

trophy

Quelques commentaires :
mgi : très bon pour moi, sauf comme tu le sais je préfère un peu plus de saturation et de contraste, mais des goûts et des couleurs…
didjerlille : belle composition mais la map sur l'oeil de la bête aurait été un plus. Très compliqué je pense
steedter : j'aime beaucoup, beau travail
jp5962 : idem dans un autre genre
j&b : curieuses tes couleurs, mais très beau rendu
trophy : quand tu vois le niveau tu déconnes un peu…
eternel :moins drôle mais tellement plus beau
alain : ils sont très chics mais n'ont pas l'air de tellement rigoler. Bel ensemble visuel
puickpuick : superbe
labat : tu travailles la lumière sur les marais mais ne broies-tu pas du noir ? un peu glauque l'ambiance mais certainement un choix délibéré
giemme : le cdc du jour, et tu as raison d'assumer ton traitement. bravo
benes : tu continues à nous dépayser, on en profite
kingaa :tres beau portrait
nino : la maitrise de la lumière et des couleurs
thed : un peu difficile pour moi ce blanc sur blanc, mais c'est bien fait
boohguy : superbe, et n'étant pas passionné de botanique mon compliment n'en a que plus de valeur(si toutefois mon avis a une valeur quelconque…)
manoune07 : je salue ta persevérance, mais toujours des problemes de dimensionnement (si cela se dit )…dommage car cela semble sympa
09/04/2018 à 20:51

flou

Bonsoir manoune07,
Je vais faire le vieux briscard, ce qui va faire rire nombre sur le site (je suis titulaire d'un master Bouze !) Peux tu m'indiquer ton logiciel de pt (post traitement) pour que je t oriente !  
09/04/2018 à 21:02

JP5962

Bonsoir tout le monde

Mes coms du jour :

@MGI : j'aime bien la douceur des teintes.
@Didierlille : la MAP est peut être trop sur la fleur et pas assez sur la tête de la bestiole ?
@Steedter : J'aime beaucoup même i ça semble un poile cramer par endroit mais ce n'est pas dérangeant.
@j&b : ça me donne envie de regarder vers la droite à la recherche d'espace, d'une perspective. On est devant un "mur" d'arbre !
@trophy : ça m'a fait sourire, c'est donc réussi !
@eternel06 : Il y avait peut être une possibilité de mieux exploiter la complémentarité orange/bleu.
@alain83 : ça plante le décor ! C'est dépaysant.
@Puickpuick : J'aime beaucoup, tu joues à merveille de l'effet fisheye.
@labat : C'est bien punchy, on pourrait croire du @metal.1948, ça me va.
@Giemme : Helas les hommes en noirs sont de plus en plus rependu en ce moment… j’espère qu'il feront preuve de discernement…
@benes : C'est un système étonnant !
@kingaa : Beau portrait, c'est réussi, bravo !
@nino-33 : Je préfère celle la à une autre posté il y a quelques temps ou le cadre était moins bien occupé.
@thed : Pour moi 'est dommage qu'il n'y a rien derrière les fleurs pour habiller l’arrière plan.
@booHguy : C'est des fleurs sympa ! J'aime beaucoup les couleurs.
@MANOUNE007 : De la douceur dans cette photo, ça me va.

Merci @Puickpuick, @nino-33 et @ trophy  pour vos retours ! :-y
@nino-33 : Tout est une question de dosage en effet… trop de sel ou pas assez… question de gout. ;)

Demain retour à la normale… enfin presque !

Bonne soirée à tous !
:)
09/04/2018 à 21:05

Giemme

Chose promise… voici mes coms :
.@MGI – Pourquoi pas l'UGA. Il suffit simplement d'incliner la tête d'un côté puis de l'autre pour regarder la photo  ! Plus sérieusement un peu plus de contraste ne ferait pas de mal
.@Didierlille – La map semble faite sur la fleur et non sur l'abeille (je pinaille  ? certainement) Pas si facile de saisir un tel instant
.@Steedter – Une belle photo mise en valeur par le magnifique tatoo
.@JP5962 – Problème de map, je dirais. A moins que ce soit du grand art auquel je n'ai rien compris, gros balourd que je suis  !
.@j&b – Une luminosité qui semble intéressante. Un peu d'action serait bienvenu
.@trophy – Si tu arrives à ressembler à la bouteille, c'est gagné  !
.@eternel06 – Les formes, les couleurs, tout bon pour moi sur cette photo.
.@alain83 – La map me semble faite sur les branchages au 1er plan à gauche et les musiciens ne sont pas assez mis en valeur. Une photo prise rapidement sans doute.
.@Puickpuick - Il me semble avoir déjà vu cette image. Ne serait-ce pas à Cergy, en région parisienne  ? Ce serait mieux avec un petit plus. Un temps pourri par exemple…
.@labat –Marrant la motte d'herbe en bas à gauche qui ressemble à un animal plein de piquants. C'est simplement dommage que ce ne soit pas plus mis en valeur
.@benes – Qu'est-ce que c'est  ? Un bateau en cale sèche  ?
.@kingaa – le regard est percutant. Ça c'est un portrait  ! Bravo
.@nino-33 – Des couleurs d'automne pour un (début ?) de printemps
.@thed – Ça se laisse regarder… Mais es-tu vraiment sure qu'on soit au printemps  ?
.@booHguy – Curieuse fleur, mais je trouve la pdc un peu chiche. (Je sais bien que c'est fait exprès mais, question de goûts…)
.@MANOUNE007 – Ta photo est tellement allégée qu'elle a perdu tout son piqué. Pour qu'on puisse t'aider il faudrait que tu dises quel logiciel tu utilises pour réduire ta photo.

Merci à nino-33, trophy, Puickpuick et JP5962 pour leurs commentaires.
09/04/2018 à 21:10

flou

Pour MANOUNE007 
Gimp http ://www.posepartage.fr/forum/gimp/gimp-redimensionner-ameliorer-la-nettete-pour-le-net-et-reduire-le-poids, fil-21819.html
Photoshop http ://www.posepartage.fr/forum/photoshop/photoshop-redimensionner-ameliorer-la-nettete-pour-le-net-et-reduire-le-poids, fil-21809.html
Photofiltre http ://www.posepartage.fr/forum/autres-logiciels/redimensionner-et-signer-les-photos-avec-photofiltre-tuto-en-cours-de-realisation, fil-12352.html

Mes cdc du jour les cuisses de Steedter, le message de trophy que j’ai illico transférer à mon doc’, le enfin un noir et blanc de Labat, le avant la baston assumée de Giemme, la beauté intemporelle de Kingaa (je me demande si je ne vais pas remplacer me Flou en fond d écran  ! Je plaisante  !), la délicate petite feuille (de vigne  ?) de Nino33, et le bokeh de BooHguy (ajout post traitement  ?)

Et c’est pourquoi ce fut un bref passage.
09/04/2018 à 22:07

Puickpuick

@giemme c'est tout à fait ca ! le temps pourri je l'ai aujourd hui mais il flottait tellement que pas possible au risque de noyer l'appareil ^^. et ça m'arrangeait bien qu il fasse beau, ça change pour une fois. dès que je viens ici je déprime à cause de cette grisaille constante !
09/04/2018 à 22:18

JMG71

Mon CDC    Steedter  j aurai preferé en verticale 
nino    egale à toi meme 
labat     sympa cette lumiere, j aime 
09/04/2018 à 23:00

Didierlille

Bonsoir et merci de vos commentaires sympas… 
la MAP sur l'abeille ne fut pas possible… desolé 
mais je trouve ma photo pas trop laide… sans prétention. 
merci à : 
@nino-33
@trophy
@JP5962
@Giemme
de beaux rêves ! :-y
09/04/2018 à 23:41

nino-33

Pour vos appréciations de mon image merci
- @alain83
- @Puickpuick
- @trophy
- @JP5962
- @Giemme
- @flou pour le cdc
- @JMG71 bon rétablissement mon ami

Bonne nuit à tous
09/04/2018 à 23:47

Steedter

Merci pour vos avis et remarques
@nino-33
@alain83
@trophy
@JP5962
@Giemme
@flou
@JMG71

Bonne nuit !
10/04/2018 à 06:16

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Puickpuick @nino-33 @trophy @JP5962 @Giemme
10/04/2018 à 07:30

eternel06

Merci pour vos retours 
10/04/2018 à 07:40

kingaa

Merci beaucoup pour vos arrêts et mentions, je suis sensible à vos retours positifs et notamment au fait que vous ayez relevé le naturel du portrait.
C'est l'un des critères majeur pour moi dans cette discipline, et pas toujours facile à conserver sur de la pdv posée…
10/04/2018 à 08:17

alain83

merci trophy  faire cela tous les jours pour les touristes doit etre usant
merci JP
merci giemme  oui ils partaient juste apres

10/04/2018 à 09:29

thed

Merci pour avoir pris le temps d'un petit mot @nino-33, @alain83, @trophy, @JP5962 et @Giemme
10/04/2018 à 16:07

booHguy

Merci pour vos comm

@nino-33 Comme je disais l'autre jour à des promeneurs parisiens "Le photographe est un être qui n'est jamais content : il y a trop de vent, il n'y en a pas assez, il y a trop de soleil, il n'y en a pas assez, il y a trop de personnes, il n'y en a pas assez, il y a trop de nuages, il n'y en a pas assez, il y a trop de mouvement, il n'y en a pas assez, etc." Dans le cas présent, mon APN APS-C est plus léger qu'un full-frame, mais du coup la profondeur de champ courte est moins facile…
Jamais content, j'te dis !

@alain83 Merci

@Puickpuick Merci, j'aime les cadrages particuliers…

@trophy Merci, et ton avis a autant de valeur que celui des autres

@JP5962 Merci, j'ai eu la chance d'avoir le soleil après l'averse.

@Giemme Merci, sympa.
12/04/2018 à 13:09

MANOUNE007

flou a écrit :

Bonsoir manoune07,
Je vais faire le vieux briscard, ce qui va faire rire nombre sur le site (je suis titulaire d'un master Bouze !) Peux tu m'indiquer ton logiciel de pt (post traitement) pour que je t oriente !  

merci pour ton aide 
j ai lightroom  et Photoshop 

12/04/2018 à 13:12

MANOUNE007

flou a écrit :

Pour MANOUNE007 
Gimp http ://www.posepartage.fr/forum/gimp/gimp-redimensionner-ameliorer-la-nettete-pour-le-net-et-reduire-le-poids, fil-21819.html
Photoshop http ://www.posepartage.fr/forum/photoshop/photoshop-redimensionner-ameliorer-la-nettete-pour-le-net-et-reduire-le-poids, fil-21809.html
Photofiltre http ://www.posepartage.fr/forum/autres-logiciels/redimensionner-et-signer-les-photos-avec-photofiltre-tuto-en-cours-de-realisation, fil-12352.html

Mes cdc du jour les cuisses de Steedter, le message de trophy que j’ai illico transférer à mon doc’, le enfin un noir et blanc de Labat, le avant la baston assumée de Giemme, la beauté intemporelle de Kingaa (je me demande si je ne vais pas remplacer me Flou en fond d écran  ! Je plaisante  !), la délicate petite feuille (de vigne  ?) de Nino33, et le bokeh de BooHguy (ajout post traitement  ?)

Et c’est pourquoi ce fut un bref passage.

merci je vais aller potasser tout ça et revenir avec des images à la bonne taille