Photo du lundi 09 février 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 09 février 2015
09/02/2015 à 00:01
Bonjour,
une photo un peu particulière pour aujourd'hui :)
Bonne journée !
09/02/2015 à 00:01
Bonjour a tous,
Pour ce debut de semaine…partons en reportage.
09/02/2015 à 00:02
coucou
Des essais sur les curseurs de courbe avec des N&B
Premier
Austrlitz encore un magnifique N&B
Canonier-62 un sépia, discret très réussi
Bonne journée
09/02/2015 à 00:03
Bonjour,
Austerlitz, je viens de croiser ta 2CV ! ;)
09/02/2015 à 00:08
Excellent sso11, je reconnais sa trainée sur ton image d'ailleurs ! :P
09/02/2015 à 00:09
Une photo de cette après-midi de dimanche…il faisait déjà assez sombre
09/02/2015 à 00:11
Bonsoir à tous, pas facile de poster après vous mais bon. Modestement, un peu de couleur mais pas trop flash c'est pas encore la saison.
09/02/2015 à 00:12
Bonjour à tous,
aujourd'hui une photo de ma courte série sur ma mamie… Mamie qui n'aime pas se faire photographier et qui se cachait derrière son pull :P. Du coup j'ai bien aimé jouer à cache cache :)J'avais règlé la map sur l'œil gauche il me semble mais je ne suis pas sure de la lire maintenant…pas de PT sur cette image…j'attendais vos conseils.
09/02/2015 à 00:12
Austerlitz : superbe ces voitures de collection
Canonier : encore une superbe photo et le modèle… :-y
douindouing : une ambiance que j'aime
SSo : tu restes très 'speed" :)
09/02/2015 à 00:52
La tête que je n'avais pas avant hier en plein vol.
Photo avec un crop je suis obligé car j'ai un objet indésirable en dessous.
09/02/2015 à 01:08
La tête que je n'avais pas avant hier en plein vol.
Photo avec un crop je suis obligé car j'ai un objet indésirable en dessous.
09/02/2015 à 01:54
Bonjour. Déjà du monde et une production toujours de très haute qualité avec encore beaucoup de NB.
Je propose la mienne, en couleur cette fois, la dernière du fortin de Socoa.
Bonne journée.
09/02/2015 à 04:19
Bonjour,
regarder et poster avant d'aller bosser, ça me met de bonne humeur ;)
Bonne journée, et bonne semaine.
09/02/2015 à 05:37
Bonjour,
Une dernière photo de ces lutteurs
Bonne semaine à tous
09/02/2015 à 06:01
Bonjour. Aujourd'hui, retour au boulot après 15 jours d'arrêt
Bonne journée
09/02/2015 à 06:12
de retour après un bon moment ;)
Le Louvre. touche E conseillée.
09/02/2015 à 06:41
salut à vous
09/02/2015 à 06:55
Début d'un série prise à La Roche Guyon ce dimanche. La Roche Guyon est, selon eux, le seul village d'Ile de France classé parmi les plus beaux villages de France.
09/02/2015 à 07:04
Bonjour à tous !
09/02/2015 à 07:10
et ben il y a déjà pas mal de contributions à cette heure ! :)
Petite dédicace à @Polyne
09/02/2015 à 07:28
Bonjour à tous,
Une petite vue du canal de Bourgogne et sur une des ses écluses, juste derrière le lac.
Bonne journée à tous et à ce soir
Phil
09/02/2015 à 07:42
Bonjour,
Et en monochrome, cela vous convient ?
-
Bonne journée
André
09/02/2015 à 07:48
Bonjour je ferme les yeux ce matin je poste ma photo et je regarde tout ce soir :)
Bonne journée les z'amis
09/02/2015 à 07:49
Bonjour,
Déjà du lourd en ce début de semaine… du très, très lourd même ;-)
Seconde tentative de pose longue sur les quais de Seine hier à Herblay
Bonne journée
09/02/2015 à 08:24
bonjour à tous, on peut dire que l'avenir appartient à ceux que se lèvent tôt lorsque l'on admire votre production.
pour moi ce matin, un clin d'oeil à la série de Flambidou dans la section "inclassables" fil :les expressions à trouver.
donc un petit jeu : voici une photo, trouvez le titre qui lui correspond, réponse ce soir, amusez -vous bien.
09/02/2015 à 08:25
Bonjour
fin de la série, j'en avait pris une douzaine et presenté 8
09/02/2015 à 08:36
Bonjour et bon Lundi,
je vois que le froid motive, il y a déjà du monde debout !
Et quoi de mieux pour commencer la journée qu'une photo de Canonier et de ses modèles !
pour moi aujourd'hui un cliché sans prétention.
09/02/2015 à 09:19
Bonjour à tous, Bon courage,
Dans une église j'ai trouvé cette étrange sculpture sur un banc, entourée de chaines sans légendes en bois. Grandes bien plus qu'un homme…Eclairage disposition manque de recul j'ai pris quand même en frontal.
Pour une fois la couleur ne passe pas du tout, en bois sur un support en bois donc "YES N ET B"…
09/02/2015 à 09:25
Salut les partapotes,
je ne suis pas trop en forme ( bonne grippe) néanmoins, je vous post une petite suite d'hier, cette partie est la partie nord de ma maison côté chambre à coucher que je contemple à mon réveil.
J'en profite aussi pour rajouter quelques commentaires.( comme je n'ai pas du tout la forme, maux de tête, nez bouché, forte toux, la tête dans le C… je vais juste rajouter les photos qui m'accrochent du premier coup. Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas les autres… :-s;
@ Austerlitz : Joli NB ( ou plutôt gris )
@ Canonier : Maintenant habitué à tes jolies photos je me régale à chaque fois. Bravo
@ Jeep 83 : Bel angle de PDV et joli traitement
@ Simple mais efficace, on sent une atmosphère d'abandon…
@ Yoyorigolo : simpliste mais efficace et joli NB
@ Jesse78 : Très belle vue de perspective bien cadré.
Bravo à tous autres qui ont également de belles photos.
09/02/2015 à 09:39
Bonjour,
Je vous emmène encorebune fois dans le Sud de là France en bord de mer.
je sais que cette photo a des défauts (horizon centré, trop de ciel, …) mais elle me plait bien et me rappelle les vacances.
J essaye de venir plus tard pour commenter les vôtres
09/02/2015 à 10:00
Bonjour a tous, je persiste dans mes intentions "artistique"… Rephoto re prise d'un train a 160, les couleurs sont un poil poussées pour mettre le vert en avant. C'est un vert et blanc.
Déjà de très belles photos avec pour le moment une mention pour Jesseb qui continue sur sa série de perspectives étourdissantes, j'adore. Je reviendrais pour les autres photos… A plus.
09/02/2015 à 10:22
Bonjour et bon lundi !
Une autre, dans la même série que celle d'hier !
09/02/2015 à 10:31
Bonjour à tous,
Voici ma contribution du jour.
09/02/2015 à 10:41
Bonjour a tous !
aujourd'hui je vous propose un p'tit merle
09/02/2015 à 10:42
Bonjour.
09/02/2015 à 10:45
Vos photos sont toutes très belles…je repasserais ce soir
09/02/2015 à 10:48
Bonjour, je reste dans les charbonnages avec ce bâtiment sous un autre angle.
Bonne journée.
09/02/2015 à 10:53
Et moi je reste dans les volatiles avec une visite remarquée à la mangeoire du chardonneret, qui doit trouver le resto sympa car il y amène à présent ses copains.
09/02/2015 à 11:00
Bonjour les PP,
Cris : je suis peut être passé à côté de quelque chose hier… et m'en excuse. j'y reviendrais plus tard.
Traitement un peu dur qui ne plaira peut être pas à tous, j'assume, mais met quand même un lien hd car la compression ne lui a pas trop plu.
09/02/2015 à 11:02
Bon j'ai une éclaircie pour participer un peu plus activement au topic.
Austerlitz Belle deudeuche et belle netteté. Un peu trop serrée tout de même
Canonier-62 Comme d'hab c'est bien fait, manque de contraste pour moi.
douingdouing71 J'aime ce coté irreel surnaturel. Beau paysage. Merite d'etre vu en plus grand.
sso11 Comment tu fais pour ne garder qu'une couleur ? C'est chouette. J'aime bien le halo en h a g
Nicky Tu as raison ca manque de dynamique
tofke C'est jolie mais il est ou ton point de netteté ?
instants-dinspiration-photo Portrait rigolo
Krisprolls Scène de la vie ordinaire il est ou le rouge ? Belle lumiere. Partie pris de la netteté sur je ne sais quoi du coup le flou est beau ;-)
loulou55 Je suis pas trop fan de photo animalière en générale sauf exception exceptionnel mais je reconnais qu'il faut de la patience et l'oeil pour faire des images pas inintéressantes
pakas C'est ca la greve ?
Lefourreux Je prend le coté soleil. Belle prise
Rougetois Je suis pas fan bien qu'envieux de ton voyage la bas.
Giemme Du street art…
jeep63 Tres joli ce noir et blanc en pose longue.J'adore.
valery La fibre écolo en colere moi j'aurais dit rejet en titre ca me fait penser une photo que j'ai faite y a un moment dans une autre vie
http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-93889-rebus.html?&auteur=6712
Lorenzo Encore un beau paysage en noir et blanc.
Leloup Sont chouette ces instrument mais je trouve qu'il manque de pdc
Flanagans ca c'est un levé qui donne espoir ou un coucher ?
FLODOR71 Jolie tu étais a l'affut ?
jesseb78 Bon bin du jesseb78 comme j'aime (elle est belle ta série)
labat C'est vrai qu'elle accroche cette sculpture, belle restitution quand meme, j'ai adoré ta photo d'hier avec les toits qui émergent.
Cerbere Wouah figé en pleine action c'estte chaud comme photo, on peut la voir en grand ?
Jacko chouette cette ruine indus, c'est quoi ce detourage comme pt ton foncé ton clair ?
kingaa j'aime bien ce pt, il me choque pas et c'est vraiment mieux en hd
Voila pour mes comm du jour pour le moment. A plus.
09/02/2015 à 11:31
@Photoc, peut-etre " Sortir la tête de l'eau" :)
09/02/2015 à 11:48
Deux photos de ces derniers jours m'ont données envie de reprendre une de mes photos, que j'avait traitée dans un HDR, mais là, de la prendre seule, et soft :
-
09/02/2015 à 12:22
Je vois de quelles photos tu parles.
J'aime les couleurs et les archi dans les aéroports se font vraiment plaisir, ceci dit pour un touriste étranger l’aéroport est le premier et dernier lieux du pays qu'il visite il faut donc qu'il soit marquant.
09/02/2015 à 12:50
cris a écrit :
Je vois de quelles photos tu parles.
J'aime les couleurs et les archi dans les aéroports se font vraiment plaisir, ceci dit pour un touriste étranger l’aéroport est le premier et dernier lieux du pays qu'il visite il faut donc qu'il soit marquant.
Oui, mais là, c'est pas un aéroport, juste un passage entre le CNIT et les 4 temps à la défense :D
09/02/2015 à 13:01
C'est quoi le CNIT ?
09/02/2015 à 13:02
coucou
~~photoc -pour ton titre je te propose une expression commune :
Sortir la tête de l'eau
Bien que je pense que pour lui cela ne serve plus a grand chose…
Merci a Nicky et Cris
pour Cris, le CNIT c'est le Centre des Nouvelles Industries et Technologies
Bonne journée.
09/02/2015 à 13:05
Bonjour, de belles photos de froid… pour ma part je reste au chaud déguster des madeleines ! Bonne semaine
09/02/2015 à 13:18
Bonjour à tous !
09/02/2015 à 13:42
Après ce week-end d'absence, retournons dans la chapelle…
Le panneau Silence, n'est pas du plus grand esthétisme, mais bon je n'allais pas le démonter…
09/02/2015 à 13:47
cris a écrit :
Krisprolls Scène de la vie ordinaire il est ou le rouge ? Belle lumiere. Partie pris de la netteté sur je ne sais quoi du coup le flou est beau ;-)
Il est bu ! Hips ! Du coup, photo floue… Hips !
09/02/2015 à 13:48
cris a écrit :
Jacko chouette cette ruine indus, c'est quoi ce detourage comme pt ton foncé ton clair ?
Merci, il n'y à aucun détourage, c'est le résultat en créant le Hdr avec Photomatix Pro.
09/02/2015 à 14:21
cortomaltese91 a écrit :
[quote="cris"]C'est quoi le CNIT ?
Regarde là
Ok merci
C'est beau ce que vous avez a la capitale…
[/quote]
09/02/2015 à 15:00
cris a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
[quote="cris"]C'est quoi le CNIT ?
Regarde là
Ok merci
C'est beau ce que vous avez a la capitale…
[/quote]
[/quote]
Certes, mais si je pouvais éviter d'avoir à y bosser, crois moi que ce serait le panard ! :(
09/02/2015 à 15:43
Bonjour a tous,
Je vais faire rapide aujourd’hui….je me contenterais de quelques CdeC….
(il fait 35degres a longueur de journée….et j’ai chopper une « crève » terrible….au point qu’hier après midi, j’ai renoncé a une séance photo….qui s’annonce pourtant très bien).
+-+-+
@auterlitz : Tous simple….mais efficace….N&B très bien géré….et la PdC encore mieux….un petit flou au fond qui rend très bien.
@IDP : J’aime beaucoup….la pose est originale mais ce qui me plait beaucoup c’est la douceur du N&B, pour le cadrage, tu peux réduire un peu l’espace en haut….ca fera un très bon carre.
@krisprolls : Avoir une tableau avec un plateau composé de caisses de vins aussi prometteuses que le nom ne le laisse entendre….et voir des bouteilles d’eau a table….PP ma fièvre remonte tien….plus sérieusement. La gestion du flou est excellente….et très agréable……on parcourt la table dans les dégradé de flou…très très bon.
@pakas : J’aime beaucoup….mais je ferais tous de même une critique de rendu….je lis le sujet tres loin dans la photo….sur l’édifice fortifier……et mon œil occulte complètement la barque du premier plan.
@jeep63 : Evidement….ca envoi du lourd……Magnifique…en « E » c’est absolument superbe.
@valery : Une photo qui porte un message fort….j’aime beaucoup……je suis cependant tres surpris de la taille du filet par rapport a la taille des empreintes de pieds ?
@lorenzo : Que d’espace, c’est superbe….j’aime la zone de lumière au centre…tres beau rendu. Une question sur le titre, tu décline se rendu pour Février……j’aimerais voir que sera Mars.
@yoyorigolo : Excellente pose longue…… J’ai recoupé au format carré….a 25mm au dessus des arbres….et franchement le rendu est tres fort.
@jesseb78 : Superbe perspective….le rouge comme une ligne de mire, les couleurs sont tres realistes……et ton ciel une merveille.
@labat : pour le choix du sépia que je trouve tres beau et bien adapte.
@paced : Pour l’étendu blanche que tu nous présente vraiment blanche.
@vero57 : En opposition total a Paced….mais le rendu est superbe.
@cortomaltesse91 : Un rendu exceptionnel du fisheyes….tu maitrise ton objo vraiment bien….sans parlé du traitement qui me conduit directement dans le monde des frères Bogdanoff.
Désolé de faire si cours aujourd’hui.
Bravo a tous.
09/02/2015 à 16:44
Quelques com’s (incomplets) sur les photos cdc ou qui m’interpellent
Je mets de côté quelques réguliers dans la qualité …
Austerlitz : ça ne peut pas me laisser indifférente : ma 1ere voiture ! la même avec le capot ondulé (oui, tout ça ne nous rajeunit pas …)
Nicky : ce plan d’eau est joli et la prise réussie mais pour moi, les mobil-homes c’est rédhibitoire.
Instant : magnifique, j’adore ce portrait de ta mamie avec ses yeux rieurs
Pakas : ça me plait, rien à dire de plus
Jeep : superbe vue du Louvre
Valery : quelle belle photo !
Flanagans : un peu petit pour bien apprécier mais très joli
Jesseb : les couleurs et les formes : c’est top
Labat : dommage de ne pas pouvoir en savoir plus sur cet allongé
Sacolo : ton sujet est très bien et la photo de qualité mais pour moi le cadrage ne va pas, je verrais ça en retirant le chemin devant ainsi qu’un cran à gauche et ça devrait donner une photo plus équilibrée.
Métal : bien pris le merle, bien net, toutefois il est centré vers la droite alors qu’il devrait être décentré à gauche vu sa position, en même temps ça n’est pas toujours évident si tu as un élément qui gène à droite
Kouilou : tu as choisi le bon plan … miam, je sens le parfum
Canonier : bon rétablissement !
09/02/2015 à 18:36
Bonsoir a tous.
Voila pour moi.
De bien belle photos. Mes préférées :
Austerlitz
Canonnier62
douingdouing71
sso11… Ca éclair fort les phares de 2cv :D
tofk :
instant-d'inspiration-photo
jeep63
Valery
Lorenzo
Flanagans
Yoyorigolo ++
Jesseb78
Cortomaltese91
Christophe68
Bye !
09/02/2015 à 18:38
@Austerlitz : J'adore, l'effet N&B la rend encore plus authentique. Dommage qu'on ne la voit pas entièrement.
@Sso11 : Top ! Comment fais-tu cet effet-là ?
@instant-dinspiration-photo : Très beau portrait qui dégage beaucoup d'émotions. Le fait que les avants-bras ne soient pas exactement alignés me gêne un peu, mais ce n'est qu'un détail ;)
@valery : J'aime beaucoup ta photo. D'ailleurs, je l'aurais bien vu en N&B/vert
@flanagans : Superbes couleurs !
@alain83 : On a envie que le Printemps pointe vite le bout de son nez avec ces couleurs
@Billie : très réussi, très nette. Dommage que la cabane soit légèrement coupée.
Ma contribution en ce lundi
09/02/2015 à 19:07
Mes coups de coeur du jour :
Austerlitz cabrio en plus ! ça me rappelle celle d'un pote :)
idp très bel instant bien inspiré ;)
lefourreux cet arbre à l'air magique ! le cadrage est un peu serré par contre
Rougetois j'adore cette scène ! bravo (je crois que c'est ma préférée de toute la série)
Jeep63 ça en impose, très joli
Valery bel assemblage de couleurs, très bon !
Lorenzo magnifique noir et blanc, j'aime beaucoup !
Flanagans magnifique
Flodor71 simple mais bon !
Kingaa J'adore ça, très bon (ça penche pas un peu ?)
Cortomaltese91 très joli, et la pose longue est juste comme il faut
Kouilou je croquerais bien dedans :p
nicolas83 photo tres apaisante !
Panda j'aime beaucoup cette composition ! et ces belles couleurs
Polyne c'est un poil rouge mais j'adore le graphisme de cette photo !
09/02/2015 à 19:12
mes préférées :
@Canonier : Tu vas finir par nous faire croire qu'il n'y a que de jolies femmes au viet nam…la photo est superbe
@Rougetois : un autre monde
@Valery : très sympa
@Flanagans : je regrette de ne pas la voir en grand
@Yoyo : : j'aime beaucoup
@Jesseb : j'aime mais je te proposerai une alternative
@Cris : intéressant
@Poline : Joli, les noirs sont un peu trop bouchés, mais c'est chouette.
09/02/2015 à 19:14
jeep63 a écrit :
@Jessebe : j'aime mais je te proposerai une alternative
Vas-y, propose, ne te gêne pas, au contraire !
Mais peut-être plutôt dans le fil que je viens d'ouvrir dans "Paysages urbains".
09/02/2015 à 19:15
VOICI MA PETITE PARTICIPATION…
09/02/2015 à 19:19
jesseb78 a écrit :
[quote="jeep63"]@Jessebe : j'aime mais je te proposerai une alternative
Vas-y, propose, ne te gêne pas, au contraire !
Mais peut-être plutôt dans le fil que je viens d'ouvrir dans "Paysages urbains".[/quote]
C'est parti ;)
09/02/2015 à 19:19
Austerlitz : belle deuch
Canonier : toujours aussi magnifique
Instad inspirtion photo ; j aime beaucoup
flodor71 : Wahouuu
sykill : on a du se croiser…nous plus vers les alpine
polyne : oh cette photo est magique…que de belles couleurs
pas très technique comme message…juste mon ressenti !
09/02/2015 à 19:40
Merci Leloup !
@MANOUNE007 : Je sais pas pourquoi mais j'aime bien cette photo. La jeune fille a l'air bien dans ses baskets. Peu etre ses yeux. En tout cas, ca me donne le sourir.
09/02/2015 à 19:51
Mes préférées :
jeep63 : j'adore !
valery : de belles couleurs, très belle photo
yoyorigolo : j'aime beaucoup ta pose longue
cortomaltese91 : super effet du fish eye
@nicolas83 : un beau couché de soleil
@Polyne : superbes couleurs
09/02/2015 à 20:19
mes préférées
lefourreux
jeep63
metal
polyne
merci Polyne
09/02/2015 à 20:20
Retour h^pital- bras clavicule cassés- clavier main gauche- moral poil bas- mais mieux car lis vos photos belles- merci spécial à jeesseb pour « mais où est passé Krisprolls ? Et Flou ? » touché très ! – bises aux jf et +, poigne mecs-
Mes cdc courts style pas lyrique –excuses mille !
@polyne : De la profondeur, belles couleuts chaudes, agréables par ce temps froid ! Merci pourc ce partage !
@christophe 68 :belle même si 1 enfant présent mieux.
@Kouilou : miam miam au miel ! j’adore ! mais bon pas trop pour moi car pas de sport possible !
@cortomaltèse : Bien comme ça ! Me fait penser à une porte de temps ! Si je pouvais la rendre pour me retrouver dans 6 mois !
@metal.1948 : Ton merle à œil d’aigle me redonne envie d’écouter la totale de Babara.
@cris : Ai adoré celle d’hier un peu moins celle-ci. Un traitement particulier pour avoir cette teinte vert de gris.
@photoc : « Touché mais pas coulé » je propose.
@Flanagans : Belle !
@Andre_33 : un cadage magnifique avec en sus une étole en plein jour !
@jeep63 : Une de mes préférées du jour !
@Krisprolls : Autant selle froid au cul pas emballé ; autant celle-ci magnifique avec toutes ces oppositions (eau –vin ; flou- net, brune-blonde, teintes lumineuses et sombres, zones de soltude et de convivialité) ! Une photo très Krisprolls avec plein de niveau de lecture ! suis Fan ! As-tu vraiment besoin d’un 6D ?
@instants-dinspiration-photo : un petit air malicieux à la jacques Henri Lartigue très frais !
@Canonier-62 : je veux bien me réincarner en boitier minolta !
@Austerlitz : joli n&b mais cadrée serrée !
Et c’est pourquoi pendant ce temps là, Vagabond joue avec les blacks, au rugby !
09/02/2015 à 20:21
Merci beaucoup pour vos retours sur ma photo ! Ça me touche beaucoup :)
Problèmes de réseau, je n'arrive pas à charger vos photos pour commenter ! désolée… bonne soirée à tous
09/02/2015 à 20:23
flou a écrit :
@Krisprolls : Autant selle froid au cul pas emballé ; autant celle-ci magnifique avec toutes ces oppositions (eau –vin ; flou- net, brune-blonde, teintes lumineuses et sombres, zones de soltude et de convivialité) ! Une photo très Krisprolls avec plein de niveau de lecture ! suis Fan ! As-tu vraiment besoin d’un 6D ?
Merci Flou. Je me demandais justement où tu étais passé !
Sinon, non. Je n'ai pas besoin d'un 6D, puisque j'ai… Un 5D. :)
09/02/2015 à 20:26
flou a écrit :
Retour h^pital- bras clavicule cassés- clavier main gauche- moral poil bas- mais mieux car lis vos photos belles- merci spécial à jeesseb pour « mais où est passé Krisprolls ? Et Flou ? » touché très ! – bises aux jf et +, poigne mecs-
Et merde alors. Comment as-tu fait ton compte ? J'allais t'envoyer un mp pour avoir de tes nouvelles, dis-donc…
09/02/2015 à 20:29
Ben alors qu'elle idée ! Dur dur quand même, prends ton mal en patience et d'ici quelques semaines ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. :)
09/02/2015 à 20:33
Ah ben du coup je souhaites un bon rétablissement @flou.
09/02/2015 à 20:34
Krisprolls a écrit :
Je n'ai pas besoin d'un 6D, puisque j'ai… Un 5D. :)
Un 5D ? ! Mais dis donc… tu nous avais caché ça ? !
Je suis jalouse : d'abord Canonier, puis toi… Moi aussi j'en rêve du 5D ! ;(
Va falloir que je fasse quelques gardes sup' ! :P
09/02/2015 à 20:37
Hello,
Mes coup de cœurs du jour :
@Austerlitz : Chaque jour tu me surprend, vraiment une trés belle photo :-y
@Canonier-62 : Guéris toi vite :)
@douingdouing71 : Je "kiffe" le ciel des ténèbres !
@sso11 : un tuerie, très bonne idée :-y
@Krisprolls : De l'eau sur des caisses de "pinard" ? Pas mal :)
@Rougetois : J'aime beaucoup le contexte et les belles couleurs vive :-y
@Giemme : Effectivement tu a trouvé le titre approprier a ta compo, je dirai même plus "glauque" ?
@jeep63 : Magnifiqie photo, rien a dire :-y
@yoyorigolo : Je suis friand des poses longues donc forcement ça ne peut qu’être positif :)
@photoc : J'aime bien, je te propose mon titre "OVNI tombé du ciel" :)
@Billie : Belle prise :-y
@kingaa : Photo surement belle, mais je pense que ton PT ne la met pas assez en valeur :/
@cortomaltese91 : Houra :) Une photo futuriste, j'adore :-y
@kouilou : Hum les madeleines, ca donne envie et elles donnent chaud :)
@PANDA : trés belle prise, un gros manteau d'hivers, très chouette :-w
@Polyne : Je préfère juste le marais salant avec ses très belles nuances chaude qui reflette bien le couché du roi, bien joué !
Merci a tous pour vos commentaire positif, j'avoue qu'elle est entre la moyenne et petite photo, ca reste un diaporama. A refaire
09/02/2015 à 20:37
flou a écrit :
Retour h^pital- bras clavicule cassés- clavier main gauche- moral poil bas- mais mieux car lis vos photos belles- merci spécial à jeesseb pour « mais où est passé Krisprolls ? Et Flou ?
Bon courage Flou ! Je sais trop ce que c'est que d'avoir un bras bloqué : et là, ce n'est pas le doc' qui parle mais la patiente que j'ai été il y a 3 ans : fracture complexe de l'épaule gauche : 2 passages au bloc, des semaines de rééducation, et arrêt de travail de 6 mois ! Très mauvais souvenirs… Mais on oublie… heureusement ! :D
09/02/2015 à 20:38
austerlitz : belle netteté et PT. coupée je crois à cause de l'environnement ?
canonier : bon rétablissement ! traitement un peu plus doux que d'habitude, j'aime bien (quelle chevelure !)
douingdouing : ce qui fait bizarre, c'est la bande de ciel blanche au-dessus de l'horizon
sso11 : très bien vu et original
nicky : bel endroit mais trop contrasté
tofke : image douce avec joli bokeh
idp : map plutôt sur le nez, dommage car jolie pose
krisprolls : le pouvoir de changer le vin en eau, faut le faire ! (bien vu)
loulou55 : bel oiseau (ton 600 mm c'est le dernier tamron ?)
pakas : bravo pour la netteté sur la barque, mais les cailloux du premier plan ne semblent pas très naturels
lefourreux : bel arbre qui ne peut pas tourner sur lui-même pour se réchauffer un peu
rougetois : belle scène bien composée avec le drapeau, l'enfant devant et tout… bref elle me plaît beaucoup !
giemme : tu pourrais la tenter en hdr
jeep63 : belle nocturne avec jolis reflets
valéry : une de mes préférées du jour
jerectel : image bien composée avec la vue sur l'ancien et le nouveau château
phil-t : beau paysage hivernal, dommage de ne pas avoir fait la map sur les cygnes
andré33 : oui ça me convient et j'aime bien le pt un peu bleuté
flanagans : beau panneau flamboyant, on dirait une frise
yoyorigolo : impeccable, réussi.
flodor71 : bien vu le jeu d'ombre, moi je couperais légèrement sous les personnages
jesseb78 : on dirait un ruban métallique, encore une belle photo. attention ton premier poteau est légèrement incliné
labat : belle statue qui implore le ciel de lui laisser la vie sauve, cadrage un peu serré (dans son slip :D )
paced : remède contre la grippe : se mettre tout nu et se rouler 1/2 heure dans la neige + douche brûlante + grog… ça fait 23 euros ! (belle photo)
véro57 : belle carte postale mais aspect granuleux sur les reflets de l'eau
cris : tu tiens là une belle idée, continue !
cerbère : j'aime beaucoup le filé et mouvement
sacolo : j'aurais aimé une explication concernant le sujet qui malheureusement est dans l'ombre et sous-ex
métal1948 : très beau merle et belle lumière
helpy : pour ma part j'ai rarement vu des crottes de chien percées… quand je pense que nous payons des impôts pour ça !
jacko : je préférais celle d'hier, halo blanc sur le pourtour du bâtiment
billie : bel oiseau. l'année dernière un de ses copains est venu se fracasser sur la fenêtre de ma cuisine… il avait perdu son gps
kingaa : original, mais une impression de vide à droite
cortomaltese : sacrée paire de jumelles, psychédélique
kouilou : à croquer !
pbh : les sculptures sont originales et l'église bien éclairée
christophe68 : je l'aurais préféré en couleurs mais sinon beau pt
nicolas83 : très sympa
panda : ambiance hivern
09/02/2015 à 20:39
panda : ambiance hivernale bien composée
polyne : beau tout simplement
09/02/2015 à 20:44
Ne rêve pas trop. "Mon" 5D n'est qu'un vieux coucou. Version 1 de la famille. Un gentil prêt de mon popa pour passer le temps avant le retour de mon 70D.
Bien-sûr, j'aurais pu "couvrir" mes tournées récentes avec mon 50D qui est encore formidable et de génération plus évoluée que l'antique 5D (sorti tout de même en 2005, c'est à dire à l'époque du cinéma muet à l'échelle numérique des capteurs modernes). Pas de Liveview, montée en isos difficile, 12, 8 gros millions de pixels gentils tout rondouillards et un capteur tachouillé de-çi de-là.
Crois-moi, c'est comme manger du Touron ou de la pâte d'amande de photographier avec ce vieux biniou pépère.
Je n'ai emporté que mon tout moche petit 50mm 1.8 en véritable plastique 100% dérivé pétrolifère.
Et ça a roulé tout seul.
Impossible avec ça d'épater la galerie, de jouer les grands chasseurs d'images des steppes, ou les shooteurs de mode made in grosse pomme. J'étais un presque pépère dans les rues de Saltzburg puis d'Aix, tranquille et heureux.
J'ai obtenu ces flous que j'adore sans forcer, avec des matières et des masses colorées toujours agréables. Pas de petit pixels piquants et durs à cuir, mais de gros bons moelleux bien gras comme j'adore. Une profondeur courte idéale pour mes attentes.
J'hésite à le rendre à popa Kripsy qui a bien mieux en stock sous la main…
09/02/2015 à 20:47
jesseb78 a écrit :
[quote="Krisprolls"]
Je n'ai pas besoin d'un 6D, puisque j'ai… Un 5D. :)
Un 5D ? ! Mais dis donc… tu nous avais caché ça ? !
Je suis jalouse : d'abord Canonier, puis toi… Moi aussi j'en rêve du 5D ! ;(
Va falloir que je fasse quelques gardes sup' ! :P[/quote]
Ne rêve pas trop. "Mon" 5D n'est qu'un vieux coucou. Version 1 de la famille. Un gentil prêt de mon popa pour passer le temps avant le retour de mon 70D. Un simple musicien dans mon genre n'ose pas trop rêver aux beaux joujoux superflus quand même…
Bien-sûr, j'aurais pu "couvrir" mes tournées récentes avec mon 50D qui est encore formidable et de génération plus évoluée que l'antique 5D (sorti tout de même en 2005, c'est à dire à l'époque du cinéma muet à l'échelle numérique des capteurs modernes). Pas de Liveview, montée en isos difficile, 12, 8 gros millions de pixels gentils tout rondouillards et un capteur tachouillé de-çi de-là.
Crois-moi, c'est comme manger du Touron ou de la pâte d'amande de photographier avec ce vieux biniou pépère.
Je n'ai emporté que mon tout moche petit 50mm 1.8 en véritable plastique 100% dérivé pétrolifère.
Et ça a roulé tout seul.
Impossible avec ça d'épater la galerie, de jouer les grands chasseurs d'images des steppes, ou les shooteurs de mode made in grosse pomme. J'étais un presque pépère dans les rues de Saltzburg puis d'Aix, tranquille et heureux.
J'ai obtenu ces flous que j'adore sans forcer, avec des matières et des masses grasses ( !), colorées toujours agréables. Pas de petit pixels piquants et durs à cuir, mais de gros bons moelleux bien gras comme j'adore. Une profondeur courte idéale pour mes attentes de photographe un peu gauche.
J'hésite à le rendre à popa Kripsy qui a bien mieux en stock sous la main…
09/02/2015 à 20:49
salut a vous, mes préférées du jour
douingdouing71 : j'aime bien ton ciel pour le bas un peu trop accentué
sso11 :très bien fait
loulou55 : un très beau portrait avec une belle netteté
jeep63 : c'est vraiment très lécher, parfaite maitrise et superbe rendu
Lorenzo : j'adore, un superbe noir et blanc
Leloup : j'aime cette PDC courte
Andre_33 - : de bien belles lignes dynamiques
yoyorigolo : simple et efficace, j'aime beaucoup
jesseb78 : magnifique j'adore, mon seul bémol ce petit bout de mur à droite, qui du coup attire l’œil et ferme un peu l'image
metal.1948 : un joli merlot
Billie : mon oiseau préféré, j'en ai deux depuis une semaine à la mangeoire, et un couple de pinson du nord depuis ce week end, pas courant en bretagne en m^me temps ils sont cinquante en permanence, bonjour la douloureuse en tournesol :D
kingaa : j'adore, une vrai image portant ta signature ; je suis fan et définitivement fan
cris : très belle ta photo de filet
cortomaltese91 : magnifique corto j'adore quand tu t'attaques a ce style ça me rappelle ta galerie commerciale au début de ton fish eye
Christophe68 : très beau dans le détail, j'aime
nicolas83 : quelle belle lumière, très chouette
Polyne : un peu lisse au niveau du rendu mais superbes couleurs
MANOUNE007 : spontanée et plein de vie
du courage et de la patience à flou on est avec toi par la pensée !
et bravo à tous les autres
merci pour vos commentaires sympatiques, ça fait vraiment plaisir
09/02/2015 à 20:51
Quelques réflexions du soir :
Austerlitz : très bon NetB, le cadrage serré ne me gêne pas, juste dommage que le visage du conducteur soit coupé.
Canonier : toujours un excellent bokeh avec ton objectif, un traitement sépia que j'aime bien. une composition un ton en dessous de celle d'hier, mais bon…
Douingdouing : un ciel intéressant, je la verrais bien avec un peu moins de sol et la maison placée sur le tiers inférieur
Sso : bel essai de filé, mais pas trop fan de cette désaturation là, des teintes un peu trop flashy peut être…
Tofke : une impression d'un léger manque de netteté, ou d moins d'une zone de netteté un poil trop courte
Instants d'inspiration photos : très sympa ce portrait, j'aime ces yeux rieurs et cette gêne, je ressens beaucoup d'humilité
Krisprolls : bon travail sur la pdc, je retiens surtout ces teintes saturées et chaudes
Loulou55 : belle prise, mais dommage qu'il ne soit pas isolé, son compagnon en arrière plan gêne un peu la lecture
Pakas : jolie barque, bien présentée dans son cadre (c'est ton cliché qui m'a fait pensé à ressortir ma photo du placard;))
Lefourreux : je trouve que l'arbre est trop serrée dans ce cadre et masque un peu du décor et de l'ambiance du lieu qui a l'air très sympa
Rougetois : j'aime beaucoup la petite fille au premier plan qui s'est isolée pour profiter du spectacle
Giemme : pas facile de mettre en valeur les tags…, là je trouve que l'angle de vue et ce plan très rapproché n'est peut pas le meilleur, mais je dis cela aussi sans connaitre les lieux et ses possibilités…
Jeep : une très belle photo déjà commentée et qui sera ma préférée de la journée… elle me plait toujours autant :-w
Valery : bien composé, une bonne gestion de la lumière, ce filet est plutôt bien mis en valeur
Lorenzo : elle me plait toujours comme ce matin sur ton fil…
PhilT : une ambiance de saison, qui moi me freine un peu dans mes sorties photos matinales en ce moment;)
André : préférence pour la couleur je crois
Flanagans : jolie lumière du couchant, il faut s'attarder un moment pour effectivement percevoir comme un ballet dansant autour du feu…
Yoyorigolo : oui pour la pose longue, moins emballé par l'angle de vue/décor présent dans la composition
Photoc : bien vu le reflet
Alain : un soleil et vive lumière qui nous annonce le printemps
Flodor71 : ces ombres nous interrogent
Jesseb : graphique et coloré, qu'es qui t'arrive ? plusieurs photos couleurs dans la même foulée ;) :D
Labat : le rendu est bizarre et dégradé (compression et/ou traitement ?)
Véro 57 : j'enlèverai de l'eau en bas et la recarderais en 16/9 pour un meilleur équilibre dans la composition.
Cris : je trouve ce nouvel essai plus réussi qu'hier, et je trouve que ton approche est très intéressante. Persistes, tu n'es pas loin d'obtenir une très, très belle photo avec ce type de filé croisé sur du paysage.
Cortomaltèse : futuriste, bon exploitation de l'UGA et toujours de l'inventivité dans tes PT
Christophe : très bien cadré, peut être baisser un poil les hautes lumières
Nicolas : toujours cette ambiance très douce, et des teintes de fin de journée très agréables
Polyne : joli essai, et beau moment pour cette pdv
Désolé pour les autres non cités (pas ou peu d'inspiration à la lecture de la photo sur l'instant). Merci bien sûr à ceux et celles qui m'ont fait un retour. Pas impossible que je tente aussi un noir et blanc, au vu des retours mitigés. Bonne soirée à tous en tout cas, et bon rétablissement en particulier à Flou.
09/02/2015 à 20:53
@Krisprolls : Très bien le 70D. A part la montée en ISO très supérieure, la rafale plus conséquente, l'autofocus de compète et quelques bricoles sans importance, le 5D à vraiment rien de mieux. :D
Bêtises mise à part le 70D est un bon boitier et avant d'en faire le tour y'a quand même du taf.;)
09/02/2015 à 20:57
jeep63 a écrit :
@Krisprolls : Très bien le 70D. A part la montée en ISO très supérieure, la rafale plus conséquente, l'autofocus de compète et quelques bricoles sans importance, le 5D à vraiment rien de mieux. :D
Bêtises mise à part le 70D est un bon boitier et avant d'en faire le tour y'a quand même du taf.;)
Je sais que c'est un bon boîtier. C'est pour ça que je l'ai pris. Et surtout pour ne pas avoir à racheter d'objectifs en passant au 6D qui aurait fait exploser la banque.
Mais le 5D1 avec lequel je passe du temps en ce moment, bien que largement dépassé, sorti il y a 10 ans, est encore plus agréable à l'oeil…
09/02/2015 à 20:57
Merci beaucoup à vous
photoc : C'est bien le Tamron il est peut-être pas assez lumineux mais au prix qu'il est je ne me plein pas pour ce qu'il m'apporte c'est pas un grand Blanc, mais il me convient et ma photo du jour est prise sans trépied moi personnellement il me le faudrait tout le temps avec le 600 .
09/02/2015 à 21:10
Bonsoir à tous,
Pour info :
http ://www.presseocean.fr/actualite/nantes-un-photographe-agresse-son-materiel-vole-sur-le-pont-tabarly-09-02-2015-149097
Alors si vous voyez passer une trop belle occas. sur le bon coin ou ailleurs pour un Sony A7R, un objectif Karl Zeiss 55mm, une télécommande Sony, un trépied Vanguard Alta Pro Carbone 283CT et une rotule Vanguard BBH200… méfiance. Pour contacter la victime : antoineviolleau@gmail.com
09/02/2015 à 21:31
Bonsoir,
mes préférées du jour parmi toutes ces réalisations qu'il est toujours agréable de découvrir chaque jour
@instants-dinspiration pour le sourire espiègle qu'on devine
@jeep63 : classique certes, mais très bien maîtrisée
@lorenzo pour les mouvements du sable
@flanagans : :-w le seul regret, la petitesse pour mieux en profiter
@yoyorigolo pour la tranquillité qui s'en dégage
@flodor71 pour le jeu d'ombres
@jesseb78 pour la perspective et le plaisir d'admirer une photo en couleur de ta part
@kingaa pour ce tableau de Fouras, un coin que j'aime beaucoup
merci à celles et ceux qui ont pris le temps de s'arrêter sur ma photo
Une pensée pour @flou : prompt rétablissement… et venir chaque jour voir les photos t'aidera à garder le moral ;)
09/02/2015 à 21:32
Merci à pour vos commentaires.
@Billie : Je vois ce que tu veux dire mais je ne voulais pas couper la partie gauche car elle fait partie intégrante du sujet. Sinon il est vrai que le rendu aurait été meilleurs.
@Photoc : le sujet est un embarcadère. On en trouve quelques uns le long des fleuves, et qui permet aux péniches commerciales (entres autres) de passer la nuit. La partie que j'ai photographiée correspond en fait aux endroits où peuvent descendre les bateliers. Il y a différentes hauteurs afin qu'ils puissent descendre quelques soit la hauteur du fleuve. A côté à gauche, il y a un autre embarcadère plus large qui permet de mettre à terre les véhicules.
09/02/2015 à 21:58
valery a écrit :
…cortomaltese91 : magnifique corto j'adore quand tu t'attaques a ce style ça me rappelle ta galerie commerciale au début de ton fish eye…
tu flatte mon égo à te souvenir ainsi de mes premiers clichés avec ce fisheye ! :*)
09/02/2015 à 22:00
kingaa a écrit :
…Cortomaltèse : futuriste, bon exploitation de l'UGA et toujours de l'inventivité dans tes PT…
Merci. Pas grand chose en PT en fait, la lumière et la couleur sont d'origine, j'ai juste joué sur les contrastes et les détails, en gros
09/02/2015 à 22:04
Bonsoir a tous
Merci a toutes les personnes qui ont pris de leurs temps pour passer en revue cette belle journée photographique et me faire quelques retours.
09/02/2015 à 22:05
Bonjour à tous, voici les ambulances à Venise, tellement drôle de voir la police les pompiers et les ambulances sur l'eau !
09/02/2015 à 22:14
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Bon rétablissement @flou, la vache c'est pas rien quand même ce qui t'arrive…tâche de garder le moral !
Sinon concernant ma prise de vue du jour, j'ai d'abord pensé ne pas la poster, voir même ne pas la passer sous LR justement à cause du fait qu'elle soit coupée…et puis je me suis dit qu'il y a avait quelque chose qui me plaisait malgré tout et donc la voici dans ce fil !
Pour la petite histoire la deuche tournait le coin de la rue, j'étais sur le trottoir et l'ait vu au dernier moment, avec un 35mm fixe monté sur mon boitier j'ai cadré comme j'ai pu…c'est vrai qu'idéalement j'aurai aimé avoir l'avant et le visage du gars qui souriait en me voyant braquer mon appareil vers lui :)
Les photos qui ont retenu mon attention :
@Canonier-62, elle est superbe celle-ci, très bon choix de cadrage, rendu impeccable du NB et flou d'arrière plan bien plaisant, bref, toujours aussi bon :-y
@douingdouing71, joli NB, très bonne compo, j'aime bien la texture du ciel et le premier plan est bien rendu aussi, tu progresse dans le traitement NB !
@ss011, sympa aussi celle-ci mais je préférai nettement l'autre…moi et la désat ça fait deux, n'empêche que c'est très bien réalisé ;)
@Nicky, très belle ambiance avec ces arbres qui se reflètent dans l'eau, compo impec
@tofke, une jolie fleur qui se marie bien avec le bokeh vert
@I-D-P, sympa ce NB, bonne idée !
@Krisprolls, j'aime beaucoup les couleurs saturées et le bokeh, c'est le 5D j'imagine ? un très bon appareil même si daté de 2005 !
@loulou55, j'adore le bokeh et la lumière sur cette image, très belle prise
@pakas, sympa cette barque avec le port en arrière-plan flouté
@Lefourreux, très bel arbre, bien vu pour le côté givré/non givré !
@Rougetois, belle scène de vie bien composée avec le drapeau qui flotte bien au vent
@Giemme, un bart en graff, sympa !
@jepp63, magnifique pose longue, superbe PT et content de te revoir dans ce fil :)
@valery, tout simple mais très agréable à l'œil, PT bien maitrisé
@jeretcel, jolie château, j'aurai peut-être un peu moins coupé les maisons du bas mais ça passe encore
@Lorenzo, encore une superbe image comme tu sais si bien les faire :-y
@Leloup, bel angle de vue, joli NB le seul petit bémol concerne la PdC un peu courte à mon goût, mais c'est un style aussi !
@Phil.T, sympa ces deux cygnes dans ce décor hivernal, bonne compo
@Andre_33, très jolie prise même si je préfère tout de même celle en couleur ;)
@Flanagans, superbe ce ciel rougeoyant à souhait avec ces arbres en ombre chinoise, une réussite ! :-y
@yoyorigolo, très belle pose longue, toute simple mais efficace et plaisante à l'œil
@photoc, très bel effet miroir sur cette barque qui semble coupée en deux…ça pourrait être le titre ça !
@alain83, toujours sympa ces gros plans, un peu plus lumineux celui-ci
@FLODOR71, original et bien vu celle-ci !
@jesseb78, belle perspective et joli travail sur la couleur rouge qui rehausse très bien l'image !
@labat, joli monochrome, même si ça manque un peu de piqué, le cadrage est bien choisi, en diagonale pour dynamiser l'image
@paced, avec une telle vue tu es tranquille pour dormir et au réveil c'est sympa de découvrir ce paysage blanchi par la neige !
@VERO57, très joli paysage maritime, l'horizon centré ne me gêne pas ;)
@cris, c'est particulier, comme déjà dit hier, je préfère celle-ci pour la compo équilibrée
@Cerbere, très belle prise, la vitesse était juste idéale !
@sacolo, jolie compo pour cette image plutôt graphique
@metal.1948, très belle prise !
@Helpy, original !
@Jacko, joli bâtiment qui se prête bien au PT
@Billie, très belle prise et superbe bokeh !
@kingaa, jolie compo et traitement plutôt "typé" mais pas déplaisant
@cortomaltese91, sympa cette prise futuriste, bel effet !
@Kouilou, ça m'a l'air bon tout ça ! :P
@PBH, bel intérieur bien rendu
@Sylkill, joli exercice de style pour une auto de légende !
@Christophe68, très beau NB, bravo
@nicolas83, très beau paysage au couchant
@PANDA, très belle compo de saison pour une image agréable à l'œil
@Polyne, superbe lumière du couchant sur ces marais salant, j'aime beaucoup :)
@MANOUNE007, très joli NB et excellente idée de compo !
@Scrat24, encore une superbe image de Venise, les couleurs du bateau claquent vraiment bien !
Bonne soirée
09/02/2015 à 22:20
Bonsoir
_@Austerlitz : Ales voyages ou on prenait son temps avec la capote qui claquait comme les voiles d'un trois mats !
_@sso11 : Pas mal la désat partielle
_@Nicky : Trop sombre pour moi. PS : Il serait intéressant que tu affiches les exifs
_@instants-dinspiration-photo : Pas folle Mamy : Elle n'a pas envie d’être reconnue !
_@valery : Un oubli ?
_@Phil.T : Un froid de… cygne
_@Andre_33 : Je préfère avec tes couleurs mais il faut bien essayer autre chose
_@ Flanagans : Pourquoi ce format « timbre poste ? »
_@yoyorigolo :
_@photoc : Petit naufrage pour petit bateau
_@FLODOR71 : Je pense que tu aurais du recadrer
_@ cris : Désolé je n'accroche pas plus qu'hier
_@Cerbere : Vitesse trop lente certainement. Pas facile de prendre les oiseaux
_@ metal.1948 : Belle prise sur le vif
_@Helpy : Bravo pour la photo originale et le titre
_@Billie : Sympa comme photo
_@ cortomaltese91 :
_@ kouilou : Bon appétit
_@Sylkill : Rêve pas !
_@Christophe68 :
_@nicolas83 :
_@Polyne : Superbe
_@Scrat24 : Invitation au voyage
Je n'ai pas commenté tout le monde. Je me lève tôt demain et je vais faire dormir mes yeux. A demain.
09/02/2015 à 22:21
Désolé mais la compression fait mal au yeux à ce que je vois, voici la version HD :
Version HD
09/02/2015 à 22:51
Merci à ceux qui ont exprimé leur ressenti ;)
09/02/2015 à 23:13
Austerlitz a écrit :
@Krisprolls, j'aime beaucoup les couleurs saturées et le bokeh, c'est le 5D j'imagine ? un très bon appareil même si daté de 2005 !
Merci. Oui. exact. C'est bien le vénérable 5D et mon petit 50mm1.8
A présent, je louche sur le 50mm 1.4
Et comme je l'ai toujours pensé, le 50mm n'a vraiment de sens que sur un FF. Trop long sur un APSC pour moi.
C'est la juste distance dans ma pratique.
Après une petite quinzaine de jours à n'utiliser que cet objectif (le 50mm), j'ai essayé aujourd'hui de repasser lors d'une ballade à un zoom et ça m'a perturbé. J'avais instinctivement envie de me fixer sur 50mm (ce qui était difficile avec mon 70-200).
09/02/2015 à 23:27
Bonsoir à tous et merci à :
Cris : tu as raison il n'y a pas vraiment de point de netteté mais, sur la série il y en a des plus nette mais je ne sais pas pourquoi mais c'est la seul qui me parle. :-t
Panda
Photoc
Kingaa
Austerlitz
Mes + du jour : mes 5 cdc et les plus
Austerlitz :-y
Canonier :-y
Sso 11
Instants-D-Photo
Pakas :-y
Jeep 63
Lorenzo :-y
Flanagans
Yoyorigolo
Jesseb 78
Kingaa
Cortomaltese 91 :-y
Polyne
09/02/2015 à 23:33
@Krisprolls, j'adore le 50mm moi aussi, surtout sur plein format où il prend une réelle autre dimension d'objectif à tout faire…d'ailleurs sur les anciens boitier 24X36 c'était souvent l'objectif de base, qui correspondait plus ou moins à la vision de l'œil humain, ce qui reste discutable mais pas totalement faux.
Le 1.4 est un peu mieux…tout comme le 1.2, après c'est juste une question de budget ! :)
09/02/2015 à 23:49
A mon tour :
Austelitz. Beau NB belles textures, très chouette photo. Coupée à l'avant un peu, oui. Bon. Il reste la très belle facture de ce NB parfait à mes yeux.
Canonier. C'est marrant, après le NB d'Austerlitz, celui-là me donne l'impression que tu as appliqué une dominante un peu magenta. Mes yeux ? mon écran ? Belle photo quoi qu'il en soit. Arrière plan toujours au top et modèle bien dessiné.
douing. Je pense qu'ici, le choix est un peu tranché. Mais il se justifie avec cette nature austère. Mais l'accentuation est un peu forte sur mon écran tout de même. Ca penche, mais bon.
sso11. Ah. Toujours pas fan des dest partielles qui à mes yeux n'apportent rien. L'idée de faire ce type de longue pose en NB est plutôt à garder… Pour changer
Nicky. J'aime bien. Ca marche. Quelques pas en arrière et tu avais aussi la cime des arbres.
tofke. Jolie teinte.
Instant. Très beau portrait.
loulou. Très bien vu. Belle lumière.
pakas. Ca marche pour moi. Un zeste trop accentué (quand je dis accentué, comme souvent dans mes commentaires, c'est pour moi ce qui correspond à l'outil "accentuation" dans les filtres de photoshop). Je trouve que ce filtre appliqué à l'ensemble d'une image durcit les traits. Je préfère à la limite quand il n'est utilisé qu'en retouche très locale pour révéler une texture.
Lefourreux. Jolie prise. Bonne lumière, bonne expo.
Rougetois. ça serait sans doute ma préférée de ta série. Des rouges bien saturés, ni trop ni trop peu. Une scène pittoresque.
giemme. Ca marche très bien pour moi. Et tu évites les effets trop appuyés si courants sur ces "urbex" typés HDR. Les graphs parlent d'eux-même sans en ajouter trop, je trouve.
jeep63. Parfait pour moi. Classe même.
valery. Oui. Ca marche. Ciel un peu trop violet sur mon écran.
jeretcel. Me manque quelque chose dans le cadrage. Sais pas.
lorenzo. Tes vues de bord de mer sont toujours spectaculaires. Ici, parfait pour moi. J'ai vu qu'on te reprochait sur le fil dédié d'avoir appliqué un peu strictement la règle des tiers, mais ton ciel est très beau et méritait d'avoir sa place. Cela dit, la texture du sable fait une photo à elle seule.
leloup. J'adore ça. Surtout pour la texture magnifique du NB (petite réserve sur la partie claire à gauche qui tire un peu fort).
PhiT. Bonne idée ce contrepoint entre les cygnes et les bordures enneigées. Mais j'aurais préféré un cadrage moins vide au centre. Je ne sais pas. Un angle de vue. A moins que ça ne soit pas l'objet de la photo. Car sinon le paysage semble un peu vide.
ANdre33. Ca marche bien et porte la signature typique Andre33 pour le super grand angle.
Flanagans. Un peu trop réduit pour juger. Les couleurs semblent belles.
yoyo. Bien vu. Figé à souhait. Tu casses la monotonie de la découpe 1/1 grâce à ce ponton logé dans un point fort. Bien vu.
Photoc. Oui. Pourquoi pas. La diagonale du fou (qui fait sombrer les frêles esquifs).
Alain83. Encore une étude en jaune et bleu, sans qu'Ikea y soit pour quelque chose. Beau jeu complémentaire. La compression abîme les dégradés mais c'est logique.
flodor. C'est bien Don Quichotte et sancho, j'aime beaucoup. Un cadrage plus serré pourquoi pas…
jesseb. Déjà commenté sur le fil dédié. Je te le dis, la couleur te va bien aussi. Et je pense que dans la vie, tu aimes les théorèmes.
labat. Assez expressionniste cette statue. La netteté est un peu à la peine mais tu nous livres l'essentiel.
paced. Bon rétablissemetn. Un bon bain scandinave en te roulant dans la neige, et hop, adieu la grippe. (adieu aussi le monde)…
Vero. Jolie vue maritime. Lumière qui semble intéressante bien qu'un peu trop saturée. (ou vibrance).
cris. Encore une épure dans la série de celle d'hier. J'aime ça. Je suppose que ça ne plait pas à tout le monde mais ça me va.
Cerbere. J'avais un faible pour celle d'hier.
sacolo. Marrant. Attention ton capteur est sale.
metal. Il attend le printemps. Comme moi.
Helpy. Drôles de structures.
Jacko. Trop de HDR tue le HDR
BIllie. Toi… Tu aimes les oiseaux… Je commence à te cerner… Et celui là est magnifiquement fixé ! L'arrière plan est splendide.
Kingaa. Trop accentué pour moi. Du coup l'image perd un peu de sérénité et devient raide sur mon écran.
Corto. Me fait penser à la bouche peu amicale d'une machine à IRM. (j'en ai passé un l'an dernier. Et on ne peut s'empêcher de s'imaginer des choses, pendant les longues minutes assourdissantes de ce confinement). Ta photo est bonne, bien que manquant de piqué. Le HDR s'impose t(il ?
Kouilou. Miam.
Makalta. Beau détail mais un peu sombre sur les textures.
PBH. J'attends la suite.
Sylkill. Pas mon truc. Tons orange très joli. Pour le reste…
Christophe68. C'est splendide ! Piqué maximum, NB lustré et rutilant. Pavés luisants, Et encore une forme de mystère inquiétant digne d'une amorce de S.King…
nicolas83. Et oui. Un bord d'eau pas si attirant que ça. Lumière intéressante mais l'image est un peu morne.
Panda. C'est énregique, spontané. Ca fonctionne.
Polyne. L'une des plus belles palettes du jour. Ca marche du feu de dieu au point de vue couleurs et géométrie. Une réserve quand même… Le petit point solaire qui n'est pas fondamental. Une dizaine de secondes plus tard et tu avais ces nuances (et d'autres encore) sans soleil; Mais c'est ton choix bien-sûr.
Et je finis par Manone et son globe. Spontané, sympa comme tout. Chouette portrait bien vivant. Bon. Une autre PDC ou une place différente du globe aurait permis de lire les continents et de rêver comme on rêve habituellement devant ces objets, mais ça me va très bien.
Ah il en reste une. La vue de Venise… Zut. Je n'ai pas eu le temps de voir qui était l'auteur. Bon. Elle fonctionne, mais saturée. Un peu convenue peut-être.
Allez, bonne nuit tutti
et merci d'avoir regardé, et commenté pour certains ma photo de table floue.
10/02/2015 à 00:11
Bonsoir,
Passage rapide pour remercier tous ceux qui ont commentés ma photo.
A demain !
10/02/2015 à 00:29
@Krisprolls : Merci beaucoup pour tes mots ! Je tenterai ton conseil cet été :)
10/02/2015 à 01:19
Merci beaucoup pour vos commentaires toujours riches d'enseignement pour moi. Pas le temps de livrer les miens en détail ce soir mais quelques retours sur mon image.
D'abord, j'avoue m'être cassé la tête sur ce cliché, notamment en changeant complètement le ciel ( :*)) qui, à la base, était d'un blanc laiteux très moche. Puis à tenter de retrouver une teinte générale uniforme avec un résultat qui ne m'a jamais satisfait.
D'accord avec Canonier-62, je n'ai pas su trouver le bon degrés de "flou" pour l'arrière plan sans qu'il occulte le premier plan. Peut-être trop d'accentuation soulignée par Krisprolls…
Sinon, mes préférences du jour pour :
Austerlitz cadrage et NB impec malgré le conducteur caché
Canonier-62 très très bon. Une de plus !
tofke couleurs, cadrage, bokeh j'aime beaucoup
instants-dinspiration-photo belle expression malgré un léger manque de netteté à mon écran (ou mes yeux alors…)
Krisprolls un style reconnaissable que j'aime beaucoup. Encore une belle prise !
Rougetois superbe !
Giemme bien coloré comme j'aime
jeep63 mon top du jour. Rien à dire c'est magnifique :-w
valery on sent les embruns… Très belle marine
Lorenzo les grands espace comme j'aime. Encore une réussite (même avec un horizon un poil centré…)
Phil.T de saison, très agréable
Andre_33 un traitement "andresque" que j'affectionne mais des déformations un poil trop importantes pour mes yeux…
alain83 jolies couleurs printanières
jesseb78 tu es dans ton domaine là, bien dans ton jus. Très efficace une fois encore.
metal.1948 jolie prise bien nette
Jacko belle capture, impec !
Billie très élégant en effet
kingaa voilà où je voulais en venir (à peu près) avec la mienne. Ton cliché est une réussite totale. Mon top 1 bis. :-w
kouilou l'eau à la bouche !
PANDA superbe prise
Polyne très très agréable
10/02/2015 à 05:33
Krisprolls a écrit :
…Corto. Me fait penser à la bouche peu amicale d'une machine à IRM. (j'en ai passé un l'an dernier. Et on ne peut s'empêcher de s'imaginer des choses, pendant les longues minutes assourdissantes de ce confinement). Ta photo est bonne, bien que manquant de piqué. Le HDR s'impose t(il ? …
Mais, il n' y a pas de HDR sur cette photo
10/02/2015 à 06:23
coucou
merci
~~PANDA -
~~Flanagans -
~~photoc -
~~valery -
~~kingaa -
~~Austerlitz -je me lance et je touche a tout
~~Krisprolls -se sont surtout des essais sur la courbe
Bonne journée
10/02/2015 à 07:24
Bonjour à tous,
Ne pouvant poster de photos via la tablette lorsque je ne suis pas à la maison, voici donc mes commentaires du jour.
Austerlitz : Cadrage un peu trop serré à mon gout. Le N&B lui va bien (attention : on t’aperçois sur la portière ;-) )
Canonier-62 » “Style reporter” impeccable !
douingdouing71 : Des essais à continuer d’améliorer; j’ai une sensation de pencher vers la gauche
sso11 : je préférais celle d’hier; la desat n’apporte pas grand chose ici
Nicky : il y a de belle choses à montrer dans te photos, mais j’ai toujours cette impression de pixellisation.
tofke : tout modestement; dommage pour le pétale coupé en bas.
instants-dinspiration-photo : jolie mamie avec un peu d’ombre sur le côté gauche (ou trop clair sur le droit)
Krisprolls : un poil de recul, et c’est tout bon pour moi.
loulou55 : jolie MaP
pakas : jolie photo; sujet que j’ai déjà pris plusieurs fois mais que je n’ai pas encore posté
Lefourreux : j’aime bien quand tu es de bonne humeur Tu nous postes de beaux clichés.
Rougetois : belle scène aux belles couleurs
Giemme : des tags biens rendus !
jeep63 : nous faire patienter pour donner un résultat comme cela, je dis oui ! Filtre ND ?
valery : dommage pour le ciel un peu cramé en haut a droite
jeretcel : endroit qui mérite le détour
Lorenzo : rien à redire. Un de mes CdC du jour
Leloup : je n’arrive pas à accrocher le sujet
Phil.T : jolie scène hivernale
Andre_33 : le monochrome lui va bien; pour moi, c’est la distorsion qui me gêne.
Flanagans : on dirait un incendie ! Très joli rendu pour moi.
yoyorigolo : l’eau n’est pas plus lisse à 30s ?
photoc : joli effet de miroir !
alain83 : jolie série; j’accroche.
FLODOR71 : désolé, je n’accroche pas
jesseb78 : wow ! Rien à redire; mon 2eme CdC du jour
labat : sculpture d’une scène de vie de l’époque; je ne pas pourquoi, mais ça fait toujours quelque chose de voir ça.
paced : tres joli; mais c’est normal que tu attrapes la grippe si tu restes à ta fenêtre à contempler de si beaux paysages !
VERO57 : rien à redire; très joli
cris : ça peut plaire, mais pour moi, il manque un point d’accroche
Cerbere : Yes ! J’adore !
sacolo : C’est peut-être du à mon écran, mais je trouve cela sombre
metal.1948 : belle netteté; on n’a pas toujours le choix avec le fouillis des branches !
Helpy : le titre est marrant, ça devait être un très gros chien !
Jacko : HDR correct, mais avant plan trop présent.
Billie : pourquoi avoir couper la partie droite de la mangeoire ? Et à redresser un poil.
kingaa : un traitement qui ne me choque pas; l’avantage avec ce genre de photos, c’est que l’on peut en tirer plusieurs traitements… à essayer.
cortomaltese91 : desat correct; J’ai d’abord cru à un aquarium !
kouilou : miam miam
Makalta : désolé, je n’accroche pas
PBH : simple, propre et correcte
Sylkill : il doit y avoir d’autres moyens de la mettre plus en valeur.
Christophe68 : tu ne dois plus avoir tant de chose à apprendre de DxO ;-) Joli cliché et traitement
nicolas83 : joli couché de soleil
PANDA : ça n’a rien à voir avec la neige que j’ai ici. Jolie prise
Polyne : c’est flou et saturé non ?
MANOUNE007 : joli minois, mais j’ai comme l’impression qu’il y a un léger manque de netteté
Scrat24 : cliché original
10/02/2015 à 07:24
Merci a tous pour vos petits mots !
10/02/2015 à 07:31
photoc a écrit :
paced : remède contre la grippe : se mettre tout nu et se rouler 1/2 heure dans la neige + douche brûlante + grog… ça fait 23 euros ! (belle photo)
Merci pour le conseil ( c'est ce que j'ai fait la nuit de nouvel an après un pari stupide et filmé :*)il faisait -3 degré et 20 cms de neige)
10/02/2015 à 07:33
Austerlitz a écrit :
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
@paced, avec une telle vue tu es tranquille pour dormir et au réveil c'est sympa de découvrir ce paysage blanchi par la neige !
En effet je suis assez tranquille la prochaine maison est à environ 500 mètres, merci pour ton com;
10/02/2015 à 07:35
Krisprolls a écrit :
A mon tour :
paced. Bon rétablissemetn. Un bon bain scandinave en te roulant dans la neige, et hop, adieu la grippe. (adieu aussi le monde)…
Merci, c'est ce que j'ai fait mais je m'en suis sorti :P mais ce n'est pas intelligent…de ma part :-f
10/02/2015 à 07:38
tofhaz a écrit :
Bonjour à tous,
Ne pouvant poster de photos via la tablette lorsque je ne suis pas à la maison, voici donc mes commentaires du jour.
paced : tres joli; mais c’est normal que tu attrapes la grippe si tu restes à ta fenêtre à contempler de si beaux paysages !
Oui je pense que l'air frais et sec m'aurais fait du bien.Merci pour ton Com…
10/02/2015 à 08:08
tofhaz a écrit :
Krisprolls : un poil de recul, et c’est tout bon pour moi.
l
Je te comprends, mais pour moi ça n'irait pas. Je ne voulais pas une photo de tablée d'amis. Mais une sorte de photo suggérée de tablée d'amis. Il ne fallait pas qu'on puisse voir les gens avec précision mais qu'on les imagine. Je sais. C'est peut-être une impasse mais c'est aussi mon choix.
10/02/2015 à 08:18
merci kingaa
merci austerlitz
merci krispolls
merci pakas
merci tofhaz
10/02/2015 à 08:34
tofhaz a écrit :
…cortomaltese91 : desat correct; J’ai d’abord cru à un aquarium ! …
Aucune désat' sur cette photo non plus, pas plus que de HDR, c'est de la prise directe, avec un poil de PT de dessus, mais rien de bien profond
10/02/2015 à 09:11
Merci
Polyne, Flanagans, Photoc,
Valery : oui, une ruine en tournesol ces zozios mais on est bien récompensé, de mon ordi je les vois en ce moment au resto
Austerlitz,
Giemme,
Krisprolls : oui, les oiseaux et les animaux en général,
Pakas,
Tolfhaz : c'est la mangeoire qui n'est pas d'aplomb et pas la photo, de plus elle est déséquilibrée par le poids de l'oiseau, il doit manquer 1cm du toit de la mangeoire à droite effectivement mais il y a aussi un poteau de métal peu souhaité dans la photo.
Bonne journée à tous
Bon courage à Flou
10/02/2015 à 10:37
merci à vous :)
j'essaye de vous poster une version un peu plus grande ce soir ;)
belle douceur tofke
suprbe oiseau Billie ! tu n' as pas essayé de mettre quelques branches pour qu'il se pose ailleurs que su la mangeoire ?
10/02/2015 à 10:50
Merci Cerbere ! Je le (les) vois souvent dans des positions vraiment sympas et j'aimerais bien photographier à ces moments là, mais ils sont très méfiants et c'est à la mangeoire que c'est le plus facile. Il me faudrait une vraie organisation pour pouvoir faire mieux, y a plus qu'à… :)
10/02/2015 à 10:57
merci pour vos retours
douingdouing, flou, flanagans, austerlitz, giemme, krisprolls, tofhaz
la réponse pour le titre était :
"crever la gueule ouverte"
10/02/2015 à 11:55
Bonjour, impossible de poster mes coms hier soir…….
Tout d'abord du courage à flou et que ton moral revienne vite, oui elles sont au miel ces madeleines !
Austerlitz : superbe cette deudeuche ! Merci
Canonier-62 :sympa comme d'habitude ! retapes-toi bien
douingdouing : j'aime beaucoup les nuages
sso11 : je m'y suis essayée il ya 2 semaines c'est sympa à faire, ta photo est réussie
Nicky : il doit faire bon s'y reposer aux beaux jours
tofke : jolie fleur
Idp : bien réussi le portrait de Mamie
Krisprolls : bous êtes au pain sec et à l'eau ? photo chaleureuse. Merci
loulou55 : des volatiles superbes
pakas : un beau 1er plan. Merci
Lefourreux : un côté au chaud l'autre au froid, il est bien malmené cet arbre !
Rougetois : belles couleurs pour ce sport national
Giemme : ta photo illustre bien ton état d'esprit aujourd'hui ! Elles sont déjà mangées !
Jeep63 : net et parfait
valery : au moins il n'a pas fait de victimes ! le vert tranche bien sur la plage
jeretcel : un cadrage sympa
Lorenzo : bien belle cette plage en n&b
Leloup : sympa ce gros plan et merci pour ton retour
Phil.T : un paysage magnifique
Andre_33 : j'ai une petite préférence pour la couleur !
Flanagans : les arbres semblent en feu ! superbe. Merci
yoyorigolo : chapeau ! bien réussi
photoc : claquer du bec ? une belle luminosité. Merci
alain83 : des couleurs pétantes
FLODOR71 : bien vu
jesseb78 : très asiatique en couleur !
labat : un traitement adapté à la photo
paced : tu te lèves tout en douceur !
Vero57 : plein de soleil dans ta photo
cris : la photo me plait beaucoup mais j'ai un peu de mal avec le "vert"
Cerbere : bien vu, j'ai pas eu les canards ce soir !
sacolo : j'aurai un peu moins centré l'entrée de la passerelle
metal.1948 : bien net, on y voit bien les détails des plumes
Helpy : ben alors ils n'ont pas leur petit sac !
Jacko : décrépitude accentuée par le PT
Billie : superbe. Merci pour ton retour
kingaa : je n'accroche pas au PT mais la vue est très sympa
cortomaltese91 : départ pour la 5ème dimension ! impressionnant comme rendu
Makalta : simple et beau
PBH : belle chapelle
Sylkill : je n'accroche pas trop au sujet mais photo bien nette
Christophe68 : d'un autre temps ce manège et un n&b adapté
nicolas 83 : belles teintes de fin de journée
PANDA : un paysage magnifique
Polyne : un soleil bien rouge sur ces maris salants mais que c'est beau
MANOUNE007 : Mignonne cette jeune fille aux yeux pétillants de malice, elle est très naturelle
Scrat : on la voit de loin cette ambulance !
Merci tofhaz
10/02/2015 à 13:06
merci Kouilou oui bien naturelle
10/02/2015 à 19:38
Merci à tous pour vos commentaires. Désolé pour ceux qui n'ont pas eu le cdc avec mon cliché. Je vais essayer de faire mieux les prochaines fois… ;)
Merci @ Austerlitz / Krisprolls /tofhaz & kouilou
Il est vrai qu'elle est assez sombre mais il était tôt le matin (je sais c'est pas une excuse mais… :*)). Mon capteur est sale ça c'est une bonne excuse (merci Krisprolls), mais bon c'est aps une manière de traiter son apn :-f . Pour ce qui est du centrage de la passerelle, c'est pas que je ne pouvais pas faire autrement mais je ne voulais avoir que cette partie de l'embarcadère. A gauche et à droite une gêne me gênait… :D
Au fait pour le nettoyage d'un capteur pas de consignes particulières pour un débutant ?
10/02/2015 à 19:49
Merci à vous pour vos avis, pas eu le temps de commenter hier soir, la semaine c'est plutot juste pour moi.
De tres belles photos encore une fois et comme tres souvent. c'est un plaisir de vous cotoyer et j'apprécie
votre courtoisie et votre gentillesse.
Phil
10/02/2015 à 20:43
Bonsoir,
A la bourre, à la bourre… j'suis à la bourre ! ;-)
Quelques CdC…
@Austerlitz : même si le cadrage n'est pas tip-top pour la brillance de ton PT j'aime
@Canonier-62 : un joli minois sous le galurin pour une photo superbe !
@douingdouing71 : lointaine la maison, très lointaine pour moi mais j'aime ton PT
@sso11 : j'aime beaucoup ces effets que tu maîtrises très bien
@tofke : pour le rappel des beaux jours si lointains et tellement proches ;-)
@instants-dinspiration-photo : pour le regard complice et joueur
@Krisprolls : superbe tranche de vie, couleurs, chaleur, transparence, je vois de l'amitié dans ton image
@loulou55 : j'aurais plus vu un format 16/9 en hauteur mais j'aime la netteté, les couleurs
@pakas : j'adore ! restitution des matières, couleurs, lumière, juste le centrage me dérange… mais si peu ;-)
@jeep63 : Superblissime ! si, si c'est un nouveau mot pour dire que je trouve qu'elle déchire ! ;-)
@Andre_33 : je me répète mais cette luminosité…
@Flanagans : petit regret pour le centrage du soleil mais j'aime beaucoup
@jesseb78 : superbe perspective et quel ciel !
@paced : j'aime la lumière et les couleurs bien restitués
@metal.1948 : il vient de chercher quelques verres dans une terre boueuse… bien net et belles couleurs
@Billie : je trouve le fond trop lumineux mais l'oiseau est beau
@kingaa : pas fan du PT mais de la compo oui
@kouilou : Hummm…
@Christophe68 : C'est moi ou il penche ? non je déconne… j'aime beaucoup !
@PANDA : de la neige blanche détaillée, du ciel bleu, des feuilles colorés, c'est frais et sympa
@Polyne : centré, très rouge mais j'aime les reflets
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires.
Bonne soirée
10/02/2015 à 20:47
tofhaz a écrit :
yoyorigolo : l’eau n’est pas plus lisse à 30s ?
Ba faut croire que non… après cela dépend peut-être aussi si elle est lisse à l'origine… là il y avait du passage de péniche, je devais viser entre deux… cela explique peut être cela ;-)
10/02/2015 à 20:51
@flou : je viens de lire tes malheurs… rhooo… beaucoup de courage et bon rétablissement… il y aura des jours meilleurs ;-) ;-)
11/02/2015 à 00:06
Suite des remerciements à :
Yoyorigolo
Pakas
Tofhaz
Kouilou
Krisprolls
Merci à vous. :-y et bon rétablissement @ Flou